PDA

Voir la version complète : Serveur Tatsu - Carcassonne



Page : [1] 2

Torn
31/10/2010, 18h21
Bonjour à tous !
NB : Point avancement bas de ce message
Alors ca y est, le serveur de Tatsu attaque sa nouvelle map, et avec elle le projet de Carcassonne prend forme.


Le commencement de départ :
A la suite de l’engouement général pour le projet communautaire de Guedelon, une forte envie d’encore s’est fait ressentir au sein des Minecrafteurs Canards.
Je me permet donc de vous proposer, après en avoir parlé avec plusieurs d’entre vous, de nous attaquer à la construction de la cité de Carcassonne, tous ensemble, y aura du travail pour tout le monde !

Alors les aficionados de Guedelon savent déjà comment ca se passe sur ce genre de chantier, la c’est juste 20 fois plus gros.


On commence par de la topo !
En simplification minecraftienne, on peut dire que la ville est entièrement de niveau, et que le niveau de la ville correspond au pied de la deuxième ligne de remparts.
Là où ça se corse, c’est que la première ligne de remparts est en fait une marche d’escalier géante. Cette photo présente le topo :
http://bipotes.pagesperso-orange.fr/angie/reunion/montpellier_2006/1_carcassonne/03_citadelle_remparts.jpg (http://bipotes.pagesperso-orange.fr/angie/reunion/montpellier_2006/1_carcassonne/03_citadelle_remparts.jpg)
Nous sommes entre les deux remparts : aux pieds de la deuxième ligne, et au sommet de la première. Le terrassement consistera donc à ramener tout le terrain au niveau du pied de la deuxième ligne de remparts, et de prévoir ce nivellement à environ +7 par rapport au « niveau du sol général » hors cité. La première ligne de remparts mesurant entre 8 et 10m de hauteur.

Ci-dessous une coupe de principe :
http://forum.canardpc.com/attachment.php?attachmentid=2235&stc=1&d=1288540751


A noter que le niveau de terrain inter remparts est variable, cabossé, mais ce sera a régler une fois les deux remparts construits.
La solution du nivellement au plus bas, puis remplissage est abandonnée en raison du nombre de blocs juste inimaginable à remettre en place.
Comme pour Guedelon, nous allons implanter tous les éléments en coordonnées X et Y.
Le point 0 sera situé au centre de la Tour du Grand Brulas, en hommage à la fin de notre précédent monde. Enfin en fait surtout parce que ce point est le plus au Sud…
A noter que pour simplifier la création des remparts, j’ai légèrement ré orienté la cité.
La première des choses à faire sera donc l’implantation du point 0, au niveau du sol de la ville.

Ensuite on arrive avec les bulldozers :
Une fois qu’on a ce point, on sait qu’il nous faut un terrain de niveau sur
X : de -26 à 237
Y : de -6 à 516
C’est la que le travail de gros bourrins commence, il va falloir raser des montagnes, combler des vallées pour obtenir cette plateforme géante. Ce sera long, éprouvant, dangereux, mais ce sera beau.

Retour des topographes :
Une fois qu’ils sont décidés, les topographes reviennent, sans attendre la fin du travail des bulldozers, ils implantent sur les terrains nivelés des balises tous les 50 mètres en ville et tous les 20 mètres au niveau des remparts. Ce travail de précision devra être fait avec le plus grand soin : il va de sa précision la réussite du chantier. Alors évidement on n’est pas au mètre près, mais quand même un peu de sérieux !

Entrée en jeu des maçons :
Une fois l’aspect et la hauteur des remparts décidés par l’équipe de maitrise d’œuvre, les maçons peuvent entrer en jeu et reproduire le tronçons type sur les 1300 mètres de remparts que constituent la première ligne de remparts. Une fois celle-ci posée, on attaque la deuxième ligne sur le même principe : tronçon type validé, et copier/coller.
Pour ce qui est des tours, elles seront réalisées une fois les remparts bien avancés, et feront l’objet d’une réunion afin d’en définir clairement les formes et dimensions.
Les tours du premier rempart seront réalisées pendant que le deuxième rempart débute à peine.

Et vivre à Carcassonne alors ?
Il est évident que la construction civile ne sera pas ouverte dès le début du chantier. Cependant elle le sera avant la fin de ce dernier. Sa date d’ouverture sera réglée par les participants. On peut s’attendre à une ouverture par quartiers.
Les règles de construction seront strictes : apparence médiévale et pas plus haut que les remparts, ou à peine et sur autorisation.
Les rues seront étroites, dessinées selon le cadastre de la ville. Les jardins en façade seront interdits afin de faire régner une ambiance oppressante dans la ville. Libre à vous de vous faire un petit jardin, non visible depuis la rue.

Et les monuments dans tout ça ?
Ils seront probablement entamés une fois les remparts finis ou presque. Leur emplacement sera clairement réservé en ville.


Et ça se passe ou ?
http://www.closr.it/show/Jg3pbwITADx

D’autres choses à savoir ?
Toutes les propositions / remarques sont les bienvenues.
Nous n’allons pas miner sous Carcassonne, afin de laisser aux habitants la possibilité de se faire une cave. Il découle donc de cette situation l’existence d’une forêt réservée à Carcassonne, qui sera fortement gruyérée.
La mine d’extraction sera unique et gérée par un responsable des mines.

Quels outils ?
Pour que chacun puisse se repérer sur ce chantier gigantesque, ci-dessous une liste d’outils :
Le plan au 1/100 de la ville, premier rempart implanté X et Y : http://www.mediafire.com/?fz8e8y1s53zb6hc

Une photo aérienne précise de la ville : http://www.closr.it/show/AUSbOwOPTrK

Un site très complet, avec notamment une carte interactive (Attention la carte interactive est mal orientée par rapport au projet : et c’est Mr Viollet le Duc qui s’est planté : il a mis le Nord en bas, le Sud en haut, le plow) : http://medieval.mrugala.net/Architecture/France,_Aude,_Carcassonne,_Cite/index.php?page=1
Alors oui, vous proposer un plan au 1/100 c’est un peu du lol, je ne sais pas si beaucoup iront le faire imprimer pour mesurer dessus (il mesure 5 x 5m), alors voilà un pdf reader très utile : http://pdf-xchange-viewer.softonic.fr/
Il dispose d’un outil de mesure des distances, surfaces, périmètres. Attention à bien régler la valeur d’échelle sur 1 cm = 1m (comme le plan est au 1/100), sinon ça fausse tout, et faites y bien gaffe, à chaque prise de cote, avec chaque outil !

Avancement des travaux :

Au 04/11/2010
La plateforme +8 est entièrement finie.
Le premier rempart est quasi intégralement implanté et en bonne partie tracé.
Son aspect est validé : tout en cobblestone sur les remparts, niveau chemin de ronde = +9 (soit +1 par rapport a la plateforme) en marche d'escalier. Créneaux de 3 de large, un de haut. Jointures remparts - tours en pierre de taille (pierre lisse), voir Centulus.
Pas de meurtrières sur le premier rempart, meurtrières seulement sur les tours du premier rempart, a voir au cas par cas.

Terrain environnant : Si nous laissions le terrain tel qu'il est, le premier rempart serais presque toujours sous le niveau du terrain naturel. L'objectif est donc d'aménager une cuvette géante qui amène le terrain naturel à 0 (niveau mer). Plus l'amplitude de cet aménagement est large, plus l'effet est agréable. Descendre sous le niveau de la mer devant les remparts est inutile.
Ci dessous une coupe :
http://forum.canardpc.com/attachment.php?attachmentid=2263&stc=1&d=1288903106
Attention, je vous rappel que le premier rempart n'est pas matérialisé par les axes Y et X, ils ne forment pas un rectangle. Ne terrassez donc pas au droit de ce rectangle. Attendez que le rempart soit tracé pour terrasser devant lui.
Pour une bonne compréhension du projet et afin que vous sachiez vous situer, téléchargez le plan dispo plus haut dans ce message.

Objectif planning : premier rempart terminé dimanche 7 au soir, avec un maximum de terrain devant ce dernier degagé.

jojobull
31/10/2010, 18h27
Projet intéressant, moi je me lance dedans sans soucis.

Monsieur T
31/10/2010, 18h34
Je vous suit carrèment ! Je serai rarement là, mais je suis prêt à miner pour vous fournir le matos ou pour préparer le terrain ;)
En tout cas je vais regarder ces plans en détails.
Barracuda à la rescousse!

MrCarton
31/10/2010, 18h38
Je suis bulldozer à mes heures perdues (mon projet solo en cours est de raser une montagne d'une quarantaine de blocs de haut...) donc je filerais un coup de main volontiers, même si je n'ai pas d'expérience dans les projets de construction collectifs.

Poulos
31/10/2010, 18h43
Je signe ! :)

Mapper
31/10/2010, 18h46
Franchement ça me botte bien, je pourrais aider au terrassement.

Jupotter
31/10/2010, 18h51
Je serait là pour aider autant que possible, le gros œuvre ne devrais pas me poser de problèmes, et une paire de bras en plus peut toujours servir.

Moff Tigriss
31/10/2010, 18h54
Je viens !

Vu qu'on ne peut pas habiter tout de suite, je propose la création d'un village d'algecos en bois à côté du chantier. Ca renforcera le côté RP, on aura tous notre matos à portée de main... et quand la ville ouvrira, on brule le tout !

Torn
31/10/2010, 19h05
Je vote pour Moff ;)

Natyu
31/10/2010, 19h58
Bonne chance canardien ! =D

Anonyme957
31/10/2010, 20h05
Je veux bien jouer avec vous ! Moi, mon trip, c'est les routes. :p

casquerouge
31/10/2010, 20h14
Je veux en être, mais il me faudrait l'IP du serveur et être sur la whitelist.

---------- Post ajouté à 19h14 ----------

Si quelqu'un peut m'envoyer l'IP, qu'il le fasse.

Gwynyam
31/10/2010, 20h23
Salut les Canardcassonniens!

Après la fin du chantier de Guédelon (et surtout après le coup de canon à ion de Tatsu), j'avais un vieux relent de reviens-y! :)
Ne plus avoir de plans ''en cubes'' affichés partout dans mon bureau ... ça faisait tout vide!

Alors bien sur que je signe tout de suite ... je suis déjà sur la map avec ma pelle et mon seau, fébrile, à attendre qu'on me dise où creuser ! Le Viewer est installé, le plan chargé ... et j'ai hâte d'attaquer la barbacane de la Porte Narbonnaise qui, si ma mémoire est bonne, est assez complexe!

Au passage, un énorme UP pour T0rn qui a bossé comme un fou pour récupérer tout ce matos!

Esuite, je plussoie l'idée de Moff, en précisant qu'à l'époque, les bâtiments provisoires (provisoire ... pour plusieurs générations d'oeuvriers ... héhé) étaient construits à l'intérieur de l'enceinte afin de protéger le petit peuple du brigandage et des invasions.

Et enfin, à mon sens, il faudra prévoir :

- un ENORME entrepôt pour stocker le matos,
- une GIGANTESQUE fonderie pour produire les pierres nécessaires : il y en a -pardon : avait :emo:- plus de 40000 sur Guédelon, qui représente un ''petit bout'' du projet Carcassonne, toutes cuites une par une dans 10 fours qui tournaient jour et nuit!
- une aire de rendez-vous avec des sous-aires pour donner les consignes sur panneaux, sinon T0rn va devoir oublier de dormir pendant tout le chantier ! ^_^
- définir des équipes (qui pourront tourner) affectées à des tâches précises, sans quoi ça va être la gabegie totale !

J'ai HÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂte !

Anonyme957
31/10/2010, 20h29
Le truc lourd du moment, c'est les bugs des fours. Y'a un problème gênant qui fait que quand une autre personne que celle qui fait cuir un truc dans le four utilise ce même four, ça fait disparaître tous les objets du four. Donc on pique des crises très régulièrement. :sad:

Monsieur T
31/10/2010, 20h39
Prendre des fours attitrés devrait regler ce problème du coups non?

Natyu
31/10/2010, 20h52
Oui, faire des salle de four, comme sa, chaque ouvrier a sa petite fonderie !

Tatsu-Kan
31/10/2010, 20h53
Natyu, je comprend pas pourquoi tu flood. T'es déjà sur la whitelist.

casquerouge
31/10/2010, 20h57
Tatsu, pendant que tu est là, quelqu'un avait proposé de faire un topic pour la whitelist et je me demandais si tu allait le faire.

Guiguilj
31/10/2010, 21h20
Je te suis a 100%.
Pour les caractéristiques architecturales on peut conserver celle de Masyaf ?

Torn
31/10/2010, 22h08
Oui on reste sur du médiéval Masyaf-esque

casquerouge
31/10/2010, 22h11
C'est quoi le Masyaf-esque?

Natyu
31/10/2010, 23h13
Vous avez fini les plans ? :p

Darth
01/11/2010, 01h07
Ayant crevé sur le terrassement de Guedelon je resigne avec plaisir sur Carcassone. Juste prévoir du scotch sur la souris :p

Monsieur T
01/11/2010, 01h26
On a trouvé un endroit sur la map pour le chantier?
Et une question en rab, en quoi sera construit en grande partie Carcassonne? Cobblestone?

Torn
01/11/2010, 01h27
Nan, on attend la mise à jour du cartographe, lundi 18h00 (dixit Tatsukan)

Donc pour le moment standby...

Tips du jour : Ne demandez pas une màj du carto plus rapide, svp

Alab
01/11/2010, 03h15
Je veux bien passer donner un coup de pelle pour le terrassement si ya besoin. :)

Sinon pour les mines à mon avis faudra faire deux groupes : un qui explore pour trouver seulement des matériaux rare et/ou produire de l'obsidienne, et un autre s'occupant d'une immense carrière à ciel ouvert (ou alors ça peut aussi se faire en souterrain avec des étages mais c'est un peu plus chiant). Pour ce dernier type de mine je veux bien aider, creuser des grands trous pour fournir des ressources j'aime bien.

Moff Tigriss
01/11/2010, 05h21
Y'a aussi un truc, le projet va occuper presque un quart de la map accessible.
C'est un problème.

Torn
01/11/2010, 13h02
Attention positionnement Carcassonne !

Positionnement que je propose :
http://forum.canardpc.com/attachment.php?attachmentid=2238&stc=1&d=1288609302

J'upload le .psd en ce moment, pour que vous proposiez un positionnement !

Guiguilj
01/11/2010, 13h07
OMFG c'est ( très ) grand. ^_^

Torn
01/11/2010, 13h08
Voila le .psd : http://www.mediafire.com/?2msgoap8spsls0p

Gogogo !

Décision finale : 14h00 ce jour

Monsieur T
01/11/2010, 13h09
Je dois être un peu bigleux, mais je vois pas le positionnement sur la map là.

Torn
01/11/2010, 13h11
C'est très compressé et un peut flou. Le .psd est dispo dans mon message précédent.

Moff Tigriss
01/11/2010, 13h11
Alors, je connais bien cette zone (je suis en train de faire un truc dans une montagne).
C'est à mon avis pas adapté, car il y a des montagnes partout, et surtout, le niveau entre est très haut. Ca va demander un travail gigantesque de juste raboter tout ça.

De plus, c'est déjà sur la limite il me semble.

La zone en haut de l'image me semble plus adaptée. Y'a de l'eau, donc facile à terrasser, et le niveau des iles est assez bas. Nettement moins de travail !

Torn
01/11/2010, 13h14
Discussions ouvertes jusq'a 14h00.

En effet Moff tigriss, plus rapide de poser quelques couches de terre sur l'eau que de détruire des montagnes de +64 de haut, donc le haut me semble bien placé

Monsieur T
01/11/2010, 13h16
C'est le rectangle en bas à droite? :o
Holy F.. c'est assez énorme..
Deux trucs:

-Je suis assez d'accord avec Moff, ça m'a l'air assez vallonée cette partie, alors que le haut avec ses plages de sable semble plus propice a du terassement.

-Il faudrait à mon avis l'aval des autorités compétentes (entendre Tatsu ou El0) avant de commencer les travaux, parce que mine de rien ça prend une belle petite partie de la map.

harryPierce
01/11/2010, 13h25
Bonjour les gens!
A peine sorti des décombres du guédelon, j'offre ma pioche, ma pelle et mon cerveau pour ce projet incensé. Dès que la whitelist m'aura accordé mon visa je vous rejoins sur le chantier!

Torn
01/11/2010, 13h29
Donc plutot vers ici : http://forum.canardpc.com/attachment.php?attachmentid=2239&stc=1&d=1288610580

Ou dans cette zone, plus vers le haut ou le bas à régler ensuite.

En sachant que j'ai pris spawn - bord de map = 650 m , hors en fait ca fait plus, vu que on peut pas s'approcher du bord de map et que la limite circulable est à 650m, donc Carcassonne est légèrement plus petite que ca en fait...

Fdragon
01/11/2010, 13h30
Hu... woaw c'est quand même super grand comme espace. Fin en tout cas j'en suis.

colbonus
01/11/2010, 13h31
Salut,

J'ai été fier d'être Guedelonien je serais fier d'être carcassonnais :)
compter sur moi

harryPierce
01/11/2010, 13h34
en attendant mon acces au serveur, je farfouille sur la carte interactive
http://medieval.mrugala.net/Architecture/France,_Aude,_Carcassonne,_Cite/index.php?page=1
Horrible cette musique MIDI, mes oreilles saignent....
Faites que la whitelist se mette a jour! je veux casser du cobble!

Pendah
01/11/2010, 13h50
La map généré est parfaite. :wub:

Mapper
01/11/2010, 13h58
La zone choisie dans l'option 1 (page précédente) est pile là où je voulais faire une ville romaine. Ce choix est abandonné maintenant ? Enfin, de toutes façons, je participe à ce projet avant donc bon ^^

Edit : je peux m'occuper de faire une belle route du spawn à la cité si vous voulez.

Torn
01/11/2010, 13h59
Ouais, on serait plus du coté du désert plus plat maintenant.

Guiguilj
01/11/2010, 14h42
Si finalement le choix est au désert plat, je suggère d'utiliser cette carrière ( et la laisser a ciel ouvert ) :rolleyes:

http://tof.canardpc.com/view/0fcac3ae-c739-42c3-a8b5-cef9a6b3146a.jpg

Gwynyam
01/11/2010, 14h55
Je plussoie la remarque de Moff : cette partie a l'air extrêmement escarpée ... donc gros boulot de terrassement en perspective s'il faut raser des chaînes entières de montagnes ! :o

Du coup moi aussi j'ai fouillé sur le PSD et j'ai trouvé ça :
Pour ce qui concerne le moindre effort de terrassement, je pense que c'est l'idéal!

2240

C'est pas très loin du Spawn et pour miner de la cobble l'idéal serait de s'ouvrir une carrière souterraine directement sur le chantier et placer nos entrepôts à l'entrée.

Si toutefois le matériau de base reste la pierre lisse, et pour régler le pb des fours (avant màj ad hoc ... peut-être), chacun pourrait se poser une cabane perso sur le chantier et y faire ses petites cuissons perso, puis tout benner dans les entrepôts communs.
Il faudra juste penser à alimenter les fours régulièrement

Torn
01/11/2010, 14h55
Bon alors voila après avoir rapidement visité le terrain :

http://forum.canardpc.com/attachment.php?attachmentid=2241&stc=1&d=1288616044

Qu'en pensez vous ?
De toutes façons y aura un boulot de terrassement juste monstrueux.

Une fois validé ici, attente de la validation Tatsu.

Mapper
01/11/2010, 15h04
Les 4 traits, c'est la limite de la map ?

Torn
01/11/2010, 15h06
Oui, la zone jouable

Torn
01/11/2010, 15h12
Suite à discuss avec Gwynyam :
http://forum.canardpc.com/attachment.php?attachmentid=2242&stc=1&d=1288617135

Au vote !

burgzaza
01/11/2010, 15h14
J'en suis. J'adore Carcassonne :)
A vos pelles !!! *cri de bataille*

Gwynyam
01/11/2010, 15h14
moi je plussoie ma propre proposition (qui l'eût cru ^_^) avec le décalage proposé par T0rn !;)

Guiguilj
01/11/2010, 15h17
Je vote pas, les deux emplacements proposés me semblent bons :°

Mizugashi
01/11/2010, 15h20
Cet emplacement me semble plus approprié, je vote pour :3

Ormindo
01/11/2010, 15h29
J'aiderais quand je serais de-nouveau dans la whitelist.

Fereval
01/11/2010, 15h33
Voila, je vous propose une paire de bras de plus pour le projet :)

Quand à l'emplacement de la cité je vote pour la dernière proposition, je trouve que l'accès à la cité par rapport au spawn est relativement plus simple à cerner (il suffit de passer par l'isthme qui apparait bien délimité sur la carte)

Torn
01/11/2010, 15h42
Ground 0 Implanté
J'edit ce post à l'heure du terrassement

sorgal
01/11/2010, 15h53
Salut, J'aimerais bien participer aussi, (j'aime la creuse, aplanissement, etc...). Puis si il y'a un architecte pour guider, j’exécute avec plaisir.

Moff Tigriss
01/11/2010, 15h57
Ca le fait !

Qqun nous bricole à algeco-témoin ? :) Faut vraiment éviter de se retrouver avec une "vraie" ville, donc standardisation !
Pour la préparation des pierres, je propose un truc (je n'ai pas participé à Guedelon, donc c'est peut être une connerie). C'est dimensionné pour plus de monde que Guedelon, et aussi plus de travail à faire.
L'idée étant de d'avoir plusieurs fours personnels dans sa baraque, à cause du bug. Ce qui implique deux choses :
- Approvisionnement en cobble et charbon
- Transférer la pierre fondue dans le dépot principal, ou ceux secondaires sur les différents chantiers.

Je propose donc que chaque barraque ai deux grands coffres accessibles à la fois de l'intérieur et de l'extérieur (oui, je prend en compte l'esthétique de la chose :p ).
Chaque cabane a un endroit où deux fleurs (une rouge, une jaune) sont plantées, pas directement visibles. Si le coffre de matières premières est vide, on prend une fleur rouge, et on la plante devant le coffre.
Si le coffre de pierre traitée est plein, on met la fleur jaune devant.

Si on organise le tout en allées, on peut ainsi savoir d'un seul coup d'oeil où il y a du travail à faire, et quoi.

Bon, c'est un peu tordu, mais il me semble que ça pourrait être très efficace.

yggdrahsil
01/11/2010, 16h11
"Chéri tu viens ?"
"Peut-pas, doit terrasser" B)

J'espère que certain seront là ce soir/ cette nuit pour nous dire où creuser/remblayer.
Ah et l'idée des fleurs de Moff est....spéciale mais pratique.

Torn
01/11/2010, 16h27
Voici l'implantation finale, le point rouge c'est ground 0 :
http://www.closr.it/show/Jg3pbwITADx

Gwynyam
01/11/2010, 16h40
Pas mal l'idée des fleurs ... peut-être un peu laborieux à long terme.
A Guédelon, les besoins en matériaux étaient gérés au jour-le-jour, en fonction des besoins du moment ... et puis on avait un fournisseur officiel qui livrait sur demande ! Malheureusement, le livreur a pris du gallon et est maintenant passé maître d'oeuvre! ^_^ On ne pourra donc plus compter sur lui !

Par contre, l'idée des coffres accessibles de l'extérieur et de l'intérieur me paraît 'achte bonne! Pour les algecos, on n'est pas obligés de construire toute une maison mais on peut de contenter de ce que les constructeurs du moyen-âge appelaient des ''loges'' :

2243

Fonction pratique uniquement, gain de place et de temps d'accès, chacun pourra y mettre un signe distinctif qui lui permettra de retrouver sa loge facilement.

Torn
01/11/2010, 17h21
Je vote pour, Gwynyam, on a pas besoin d'un village tout beau, qui plus est le centre de vie et stockage sera mobile.

Mapper
01/11/2010, 18h22
Où sera située la porte principale ?

Torn
01/11/2010, 18h34
Avec le plan localisation + le pdf vous pouvez situer tous les éléments

Gwynyam
01/11/2010, 19h59
Et ben Carcassonne c'est PARTI ! ;)

Et la route qui y mène est tracée:
2247

Le boulot avance bien mais le volume de terrassement est tout simplement inimaginable! :w00t:
On est une dizaine dessus et on a du remplir quelques dizaines de coffres déjà!
La première ''petite montagne'' a déjà disparu ... mais on galère avec les feuilles des arbres géants.
2245

Ici une idée de l'espace terrassé :
2248

la même vue de la montagne en face:
2246

... et dire que celle-là aussi il va falloir la raser ! :o
2244

Appel à toutes les bonnes volontés:
Viendez nous aider en masse! Sinon on va y passer 6 mois!
Bière de mousse offerte aux joyeux volontaires! ;)

Torn
01/11/2010, 20h03
Gwynyam ! Le foret bruuuuuuule !!!

sorgal
01/11/2010, 20h05
Les maîtres d'oeuvres du chantier ont prévu de combien de jours pour l’aplanissement ? Parce que à 10, ça m'a l'air très grand sur la carte ?

Froyok
01/11/2010, 20h09
Vous êtes malades ! :O

Anonyme957
01/11/2010, 20h11
On a sacrément bien bossé aujourd'hui ! B) la ça crame, donc c'est plus jouable. mais ça permettra d’enlever ces saloperies d'arbres et de feuillages qui nous auraient rendu fous.

Draxx
01/11/2010, 20h12
Question : quel mod de textures utilisez-vous ? Sur les screens, ça rend bath ! :)

sorgal
01/11/2010, 20h14
Question : quel mod de textures utilisez-vous ? Sur les screens, ça rend bath ! :)
Je te cite la reponse que j'ai eu quand j'ai demandé :
C'est le John Smith Texture pack ver.2.1

Va voir le topic d'Oxxyd ici : http://v3.canardplus.com/forums/showthread.php?t=50101
on l'a mis en rouge tellement il est trop beau et bien complet!

edit : Je confirme, il est excellent le texture pack.

Gwynyam
01/11/2010, 21h44
Gwynyam ! Le foret bruuuuuuule !!!

Aaaaaaaaaaaaaaah : en voilà une nouvelle qu'elle est bonne! ;)
Tu es donc en train de me dire que j'ai passé une heure (au moins ... moi j'ai eu l'impression que c'était une semaine!) à élaguer ces P....... d'arbres pour des nèfles! :sad: Et que vais-je bien pouvoir faire de ces 147 plants ainsi stackés ?
En tout cas le problème végétation est résolu :p

et pour la montagne? Un petit coup de canon à Ion? Naaaaaaaaan : ça serait pas Minecraftien!

Anonyme957
01/11/2010, 22h48
La tâche est immense. Mais vraiment.

Soyons forts. B)

harryPierce
01/11/2010, 23h22
Bhouuuuu.... monde cruel!
Moi aussi je veux térasser toute la nuit!
Pourquoi je suis pas sur la whitelist!?
rhaaaa

jeje_du27
01/11/2010, 23h37
pfiou ,c'est un truc de dingue ce projet ,rien que pour terasser déja ,la suite aussi sera sympa ^^

Monsieur T
02/11/2010, 00h41
Bon c'est absolument TITANESQUE.
Mais vraiment.
J'ai pas pu prendre de screen, mais ça avance très vite.
Cela di, la tâche va être rude.
Mineurs, terrasseurs, fondeurs, architectes, maçons, filles de joie, je vous lance un appel, REGROUPEZ VOUS TOUS ET VENEZ§§

Ah oui alors je rappelle que lorsque vous voyez un four, ne regardez pas ce qu'il y a dedans si ce n'est pas la votre sous peine DE FAIRE DISPARAITRE TOUT CE QU'IL Y AVAIT DEDANS.
Oui, j'avais oublié ce bug :ninja:
Comment ça plus de 800 pierres lisses perdues..

yggdrahsil
02/11/2010, 08h12
Hum par, contre j'ai une question pour le sol: en terre, en cobblestone ou on s'en fout (<===Pas bien :()

Mizugashi
02/11/2010, 14h09
Je pensais à ça ce matin, mais pourquoi ne pas faire une sorte d'égout/ville pauvre en dessous de l’aplanissement ?
ça pourais être sympa ^_^
c'est mieux qu'un grand vide....

enfin si c'est pas déjà prévu

Torn
02/11/2010, 14h16
Il y à déjà des lacs, rivières et forêts sous Carcassonne ! Mais evitons de trop nous disperser , il reste beaucoup de travail en surface. Après prendre une pause et visiter Carcassonne underground ça Jsuis pas contre.

Mizugashi
02/11/2010, 14h19
Il y à déjà des lacs, rivières et forêts sous Carcassonne ! Mais evitons de trop nous disperser , il reste beaucoup de travail en surface. Après prendre une pause et visiter Carcassonne underground ça Jsuis pas contre.

Oui mais justement, quand je parle de vide le pensais a ça, c'est pas terrible comme sous sol... :sad:
Mais je parle pas de le faire de suite, du tout...

Anton
02/11/2010, 14h20
Putain, reconstruire Carca, vous êtes tarés :mellow:
Mais c'est ça qu'est bon :bave: Dites-vous que tous les regards du monde entier sont rivés sur votre exploit !

Et à la fin, inspection-surprise des travaux.
Rompez :tired:.

Saltadrow
02/11/2010, 15h15
Bon je suis passé sur le chantier, c'est déjà énorme le travail fait!

J'essaierai de repasser dans l'après midi filer un coup de main, là ça laguait vraiment pas mal, pas hyper facile du coup.

yggdrahsil
02/11/2010, 15h17
Manque....Manque...Veut terrasser....Teeeeerrraaaassssseeeeerrrrr :mellow::bave:

Fereval
02/11/2010, 16h24
Mais alors pour le terassement c'est toujours soit cobblestone soit terre ? Parce-que si jamais il faudra changer après, autant le dire tout de suite !:o

Sinon pour info, j'ai aménagé un espace (signalé par des pylônes de pierre) où tout ceux qui voudraient participer à la transformation du cobblestone en pierre lisse puissent créer leur forge personnelle (Suite au bug des fours).
Les pierres ainsi crées sont à rassembler juste à coté, dans des coffres prévus à cet effet.


Sinon le boulot avance assez vite je trouve ! :)

Torn
02/11/2010, 16h42
On reste en revetement mixte au sol

Poulos
02/11/2010, 17h07
Voici un screen de l'avancement des travaux ;)


http://tof.canardpc.com/preview2/36fae488-baf8-4c4e-ba03-1b4959cfd25a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/36fae488-baf8-4c4e-ba03-1b4959cfd25a.jpg)

Elarcis
02/11/2010, 17h32
Y'a un truc que je comprendrai jamais c'est pourquoi vous n'essayez pas de vous adapter au relief, improviser un peu ? Pour Guédelon, encore, je peut comprendre, mais là cet énorme rectangle tout plat ca me fait un peu mal au coeur, même si j'imagine que le produit fini sera nettement plus attirant...

Aulren
02/11/2010, 17h49
Y'a un truc que je comprendrai jamais c'est pourquoi vous n'essayez pas de vous adapter au relief, improviser un peu ? Pour Guédelon, encore, je peut comprendre, mais là cet énorme rectangle tout plat ca me fait un peu mal au coeur, même si j'imagine que le produit fini sera nettement plus attirant...
+1

Cowboy
02/11/2010, 17h49
Y'a un truc que je comprendrai jamais c'est pourquoi vous n'essayez pas de vous adapter au relief, improviser un peu ? Pour Guédelon, encore, je peut comprendre, mais là cet énorme rectangle tout plat ca me fait un peu mal au coeur, même si j'imagine que le produit fini sera nettement plus attirant...

Tu peut tout refaire.
Une fois les mur batti, tu peut arranger le paysage externe pour y mettre des collines, douve, arbre, herbe, rivières ...
Il faut voir plus loin dans ce type de projet.

Quand on essaye de reproduire un chateau existant, tu est obligé de passer par la ... simplement pour avoir des points de repères.

Guiguilj
02/11/2010, 18h05
Tu peut tout refaire.
Une fois les mur batti, tu peut arranger le paysage externe pour y mettre des collines, douve, arbre, herbe, rivières ...
Il faut voir plus loin dans ce type de projet.

Quand on essaye de reproduire un chateau existant, tu est obligé de passer par la ... simplement pour avoir des points de repères.

J'avais dans l'optique de proposer une fois le projet fini d'intégrer l'extérieur a l'environnement, faire des colline douces jusqu'aux murailles toussa, mais on verra ça plus tard.

Torn
02/11/2010, 18h27
Comme l'on exposé mes collègues d'au dessus, quand on reproduit un château/monument/une ville (faut être fou pour reproduire une ville, non ?) existant, on est obligés de se fier à l'existant. Et la on a pour base le cadastre de la ville.
Donc on aménage la ville, ensuite on adapte le terrain alentour : rivières, collines douces, etc etc. Le paysage de Minecraft est beaucoup trop naturellement chaotique pour s'y adapter en respectant le projet de base.
Mais chaque chose en son temps, une fois les murailles posées, on attaquera l'insertion paysagère.

Saltadrow
02/11/2010, 20h38
Quelques tofs du chantier de Carcassone prises il y a quelques mintues :

Le côté déjà fini :
http://tof.canardpc.com/preview2/89ef1fcb-4c4c-4239-bad4-51e82229f417.jpg (http://tof.canardpc.com/view/89ef1fcb-4c4c-4239-bad4-51e82229f417.jpg)

Le côté en chantier
http://tof.canardpc.com/preview2/33ef8144-e781-4d74-b8d2-1cc39d62198f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/33ef8144-e781-4d74-b8d2-1cc39d62198f.jpg)

Bon il reste pas mal de feuille d'arbre a viré, mais je crois qu'il est prévu de les bruler.

Moff Tigriss
02/11/2010, 21h42
Ca fait un peu invasion de réplicateurs quand même :)

Gg pour le taf en tous cas !

Mapper
02/11/2010, 22h12
Y aura une belle falaise au bout, donnant sur l'océan ^^

Jackeror
02/11/2010, 22h41
Voila un projet titanesque à la hauteur du serveur :)
Vous pouvez m'ajouter à la liste du chantier, je vais volontier donner un coup de main.

Pensez à prendre des screenshots et des vidéos de l'avancement, pour faire un album;)

Monsieur T
02/11/2010, 22h45
Y aura une belle falaise au bout, donnant sur l'océan ^^
Non mais ça on va essayer d'adoucir le truc à la fin je suppose.
Là les rebords sont très moches, mais comme dit précedemment l'aménagement exterieur viendra après.

Torn
02/11/2010, 23h51
En fait, la base du premier rempart est située au niveau de la mer. Donc l'intégration ca va être surtout d'aplatir les collines environnantes. Il n'y aura donc pas de falaise coté mer, le rempart fera office de falaise...
Le pallier à +8, c'est le plancher de la ville et du deuxième rempart.

OrangeFurieuse
02/11/2010, 23h54
Je "m'inscris" puisque j'ai déjà bien participera au projet en consacrant 8 h de terraformation au projet

Jackeror
03/11/2010, 01h32
Vs auriez pas un tuyaux pour choper rapidement du diamant, histoire d'être efficace. Je suis dans la mine à ciel ouvert, mais ca ne donne rien pour le moment.

jaireimy
03/11/2010, 02h25
Vs auriez pas un tuyaux pour choper rapidement du diamant, histoire d'être efficace. Je suis dans la mine à ciel ouvert, mais ca ne donne rien pour le moment.

Idem je viens de passer dans les 5h à creuser la montagne en 0:320 et c'est pas la joie avec du matos d'amateur. Bon là ça commence quand même à ressembler à un gros gruyère et je vois de mieux en mieux le plancher des vaches ... bon signe.

GG à tous les mineurs que j'ai pu croisé.

jaireimy
03/11/2010, 06h32
Bon je m'arrête là pour cette nuit, c'est pas tout ça mais j'ai un CPC222 qui m'attends B).

J'ai pas pensé à prendre des screens de la montagne au tout début, quand on creusait au sommet la tête dans les nuages. Mais en voilà quand même deux, le premier à 03h44 et le deuxième à ma déco à 05h26.

http://tof.canardpc.com/preview/058d60fd-3f83-4914-869b-798cf9d3b184.jpg (http://tof.canardpc.com/view/058d60fd-3f83-4914-869b-798cf9d3b184.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/30e9dd04-3eb5-4215-9f74-8d8d32a650dc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/30e9dd04-3eb5-4215-9f74-8d8d32a650dc.jpg)

Thomasorus
03/11/2010, 11h04
Cette montagne était le dernier point de vue qu'on avait sur l'ensemble du chantier. :cry:

Bon j'ai lu sur le chantier qu'il fallait venir ici pour avoir un travail précis a faire, alors me voila ! :)

Poulos
03/11/2010, 13h07
Bah ,pour l'instant une remise au niveaux zero a partir des premier rempart/tours sur un distance de 20 blocs.

Animort
03/11/2010, 14h28
Je participe, et j'ai déjà terrassé une bonne partie à côté des remparts. J'ai mal.

Legnou
03/11/2010, 17h49
Bonjour question bête je suis passé ce matin a 4h en coup de vent, juste avant de partir au travail, pour la fourniture de matériaux, y'a un endroit particulier (genre un coin de la carte qui est déjà transformé en gruyère ? )

Mapper
03/11/2010, 18h51
Y a la carrière près du désert, mais c'est un peu loin.

gudulelapustule
03/11/2010, 19h12
Pour le diamant, faut creuser jusqu'au fond et aux blocs incassables, remonter de 8 blocs ensuite, et z'etes au niveau des lacs de lave, reste plus qu'à creuser à l'horizontale en priant René la taupe de tomber sur du diamant.

Anonyme957
03/11/2010, 20h04
Quelques screens de ce soir. On creuse le niveau 0.
j'ai eu la flemme de rogner les screens, j'ai pu de doigts valides de toute façon.
http://tof.canardpc.com/preview2/919c21fd-1d58-4983-8b5f-f343c8ab4ba1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/919c21fd-1d58-4983-8b5f-f343c8ab4ba1.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/47ae4390-43ca-4c58-a79d-5a351c851cdf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/47ae4390-43ca-4c58-a79d-5a351c851cdf.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/1459b7b4-2968-4f77-84e7-5fbb29a7e539.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1459b7b4-2968-4f77-84e7-5fbb29a7e539.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/278d445d-d83b-45f0-bb1d-bd38b1cc390e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/278d445d-d83b-45f0-bb1d-bd38b1cc390e.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/29393f13-6183-4af3-bca0-c0cfb6371b31.jpg (http://tof.canardpc.com/view/29393f13-6183-4af3-bca0-c0cfb6371b31.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/5a5ffcdd-bac4-42e7-9dc6-7034649bde52.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5a5ffcdd-bac4-42e7-9dc6-7034649bde52.jpg)

Lithyum
03/11/2010, 22h16
Bon bah voila pour mon premier post!
Une inscription à ce super projet ou j''ai passer mes deux derniers jours de vacances! :p
On a bien bosser et je suis passer sur le chantier aujourd'hui ça a bien avancer! Bon boulot les gars on continu comme ça! ;)

Torn
03/11/2010, 22h46
Très bon travail et GG à tous !
La plateforme est finie, il nous reste maintenant à dégager le premier rempart (tracé par Centulus en grande partie (peut être d'autres)) en nettoyant niveau 0 devant ce dernier.
Validation de l'aspect du premier rempart jeudi soir, pour un mise en production dès vendredi, afin de le finir pour dimanche soir.
Il reste quelques grosses bosses à applatir aux alentours, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !
Je finis l'implantation du premier rempart jeudi soir, et commence celle du deuxième dans la nuit de vendredi à samedi.

Anonyme957
03/11/2010, 22h56
On a sérieusement entamé la montagne près de la muraille déjà. Mais l'ensemble a d'ores et déjà de la gueule, c'est rassurant pour la suite.

Monsieur T
03/11/2010, 23h25
Très bon travail et GG à tous !
La plateforme est finie, il nous reste maintenant à dégager le premier rempart (tracé par Centulus en grande partie (peut être d'autres)) en nettoyant niveau 0 devant ce dernier.
Validation de l'aspect du premier rempart jeudi soir, pour un mise en production dès vendredi, afin de le finir pour dimanche soir.
Il reste quelques grosses bosses à applatir aux alentours, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !
Je finis l'implantation du premier rempart jeudi soir, et commence celle du deuxième dans la nuit de vendredi à samedi.



ANNONCE :

Pour cause de maintenance du serveur.
Celui-ci sera hors ligne durant la journée de jeudi 4 Novembre.


MAPS PRÉCÉDENTES :
http://www.tatsukan.fr/minecraft/MAP_SERVEUR_1.rar
http://www.tatsukan.fr/minecraft/MAP_SERVEUR_2.rar

Rouage
03/11/2010, 23h30
Ce boulot de barge....

Ce serait cool de mettre à jour le cartographer à jour de temps à autre...

Courage !!

Gwynyam
04/11/2010, 02h00
Ouaip; on peut dire que c'est un boulot de bargeot!

La plateforme est ''presque'' terminée! Il reste un arasement à [50;420] à peaufiner (Ndt : arasement = trou à boucher!)
J'y ai déjà mis 23 stacks de terre ... il en manque encore une quinzaine!;)

D'autre part, j'ai terminé les centres de stockage la nuit dernière : merci de les utiliser et de les ranger ! ;)
Ils sont placés à [100;100], [100;200], [100;300], [100;400], et [100;500],
2262
J'y ai vidé tous les coffres que j'ai trouvés ça et là sur le plateau : le N°3 est Full, le N°2 est pas loin, les 1, 4 et 5 sont quasi vides

Enfin, j'ai amélioré l'arpentage du terrain qui est maintenant balisé tous les 50 sur X et, sur ces axes, tous les 20 en Y :
2261


Bon boulot sur la ligne de remparts primaires les canards : ça avance à une vitesse pas croyable!

jaireimy
04/11/2010, 03h02
Pour cause de maintenance du serveur.
Celui-ci sera hors ligne durant la journée de jeudi 4 Novembre.

Ah merde, j'allais justement me connecter :sad:

Tatsu-Kan
04/11/2010, 03h30
Ah merde, j'allais justement me connecter :sad:


Ouais, enfin je vais pas m'y mettre maintenant. Là je vais me coucher.
ça sera surement dans l'après midi.

Du moment que vous pouvez vous connecter au serveur, c'est soit que j'ai terminé, soit que j'ai pas commencé :p

jaireimy
04/11/2010, 03h58
Ouaip; on peut dire que c'est un boulot de bargeot!

La plateforme est ''presque'' terminée! Il reste un arasement à [50;420] à peaufiner (Ndt : arasement = trou à boucher!)
J'y ai déjà mis 23 stacks de terre ... il en manque encore une quinzaine!;)


J'ai fini l'arasement, le dernier bloc en image :p

http://tof.canardpc.com/preview/df465bdb-e678-40ea-9f9c-52ea65bb0298.jpg (http://tof.canardpc.com/view/df465bdb-e678-40ea-9f9c-52ea65bb0298.jpg)

Tatsu-Kan
04/11/2010, 04h16
Je note ça ici, merci de répondre dans le topic du serveur

J'ai une proposition à faire. Compte tenu des commentaires sur la map actuelle et de la map précédente.
Je remettrai bien la map précédente sur le serveur en supprimant tout ce qui se trouve au delà de 1200 cubes du spawn.
Et en agrandissant la zone d'exploration. de 1200 a 1600.
Bien sur, pour ceux qui auraient construit des trucs qui valent le coup.
Il sera possible de les dupliquer sur l'ancienne map à un endroit inexploité.

Bref, je vous laisse débattre. Merci de noter clairement si vous êtes pour ou contre, et d'argumenter.

Note : Pour le projet carcassonne, au vu du travail effectué, je pourrai (en 3 clics) vous déblayer une zone assez grande correspondant au travail déjà effectué.

Monsieur T
04/11/2010, 09h48
Aouch...jargumente dès que j'ai un ordi sous la main.

Thomasorus
04/11/2010, 11h04
Je suis contre perso. Le but de carcassone à la base c'est de se créer une ville de ouf où chacun pourra vivre comme dans l'ancienne ville. Copier coller depuis la dernière map c'est manquer d'ambition.

Hyperpenguin
04/11/2010, 11h09
Je suis contre perso. Le but de carcassone à la base c'est de se créer une ville de ouf où chacun pourra vivre comme dans l'ancienne ville. Copier coller depuis la dernière map c'est manquer d'ambition.

Moi en le lisant je comprend qu'il veut remettre l'ancienne map en rajoutant le chantier de Carcassonne dessus justement!

Anonyme957
04/11/2010, 12h42
Je suis absolument contre ! Pourquoi vivre dans le passé ? Récréons un monde nouveau, peuplé de projets tous plus fous les uns que les autres, et qui feront dire aux américains : "Bordel, ces français ne savent pas que rendre les armes !".

Froyok
04/11/2010, 21h47
Je suis absolument contre ! Pourquoi vivre dans le passé ? Récréons un monde nouveau, peuplé de projets tous plus fous les uns que les autres, et qui feront dire aux américains : "Bordel, ces français ne savent pas que rendre les armes !".
+1

Rien ne vaut le neuf.

Torn
04/11/2010, 22h44
Premier message mis à jour avancement chantier (en bas du premier message)

Legnou
05/11/2010, 11h08
Bonjour, j'ai une petite question pour les admins.
_Alors voila ce matin j'ai commencé a miner un peu et surtout j'ai fait un truc qui m'éclate bien, j'ai planté des arbres pour fournir du bois à la communauté, problème les feuilles c'est la misère, pour 10 malheureux morceaux de bois on se retrouve a devoir péter 50-60 feuilles, d'où ma question : Il y a des vandales sur le serveur qui empêchent d'activer les briquet ? Non je demande parce que ca accélère la prod de bois, genre on pète quelques feuille pour récupérer une jeune pousse pour remplacer l'arbre et ensuite on fout le feu au feuille restante.

Simcamb
05/11/2010, 11h21
J'ai plein de pousses à donner pour celui qui veut, dans un coffre à côté de ma plantation. Le passage le plus facile pour aller chez moi c'est de prendre le tunnel, ma sortie est juste en face de la plantation de bambous.

Hyperpenguin
05/11/2010, 12h21
Si vous vous faites une petite forêt a coté du chantier, je suis d'accord pour venir faire le ménage de temps en temps et replanter derrière vous. Je me suis plaint sur un autre sujet mais en faite c'est un job qui me plait. Tant qu'il y'a pas d'abus et que ça se passe pas comme ça pour des arbres non contrôlés, genre des arbres au bord d'une route.

Monsieur Odd
05/11/2010, 12h32
J'ai terminé de dégager nettement du reste de la map et de refaire la majorité du morceau de rempart déjà dessiné, reste à faire place net autour de celui qui mène à la porte de la ville et le refaire en cobble.

Matatak
05/11/2010, 12h59
Salut aux ouvriers de Carcassonne !

La pierre, l'urbanisme, les remparts, les rats, les gardes, le contremaitre cruel, les ordres complexes, le soleil de plomb, la soupe froide, ...
Je sais que tout cela vous parle et vous fatigue.:sad:

Je vous propose une récréation, une oxygénation neuronale, un divertissement de qualité et valorisant : Creuser un cratère ! :wub:

Ca vous changera un peu d'empiler des pierres, vous profiterez du décors et vous pourrez raconter à vos collègues : "Le cratère ? J'y étais !"

Nous ne sommes pas loin et cela vous vaudra une bonne baignade si vous venez du chantier de Carcassonne. Si vous venez du spawn, prenez le petit tunnel "transmontanier" vers le sud puis suivez le bucolique chemin de fleurs rouges.

Là, vous pourrez vous en donner à coeur joie dans la pierre et dans la terre. Veillez juste à creuser à la verticale des parois et a ne pas trop élargir le cratère en descendant.


http://pics.imagup.com/member4/1288954123_Plan01.jpg


Plus tard, vous en parlerez à vos enfants !


Village du cratère, infos. (http://forum2.x86-secret.com/showthread.php?t=50870)
- Ceci est une publicité pour le chantier du village du cratère qui a pour but de détourner quelques bras de temps en temps ... -

Torn
05/11/2010, 13h17
Han essayer de venir débaucher mes employés bien payés en leur proposant de creuser dans le sol, ce qu'ils font depuis une semaine, franchement !

Sinon ton projet m'intéresse, je passerais y faire un tour ce soir, mais Carcassonne powa et la réalisation du premier rempart + tours se lançant, je pense que la Cité sera très prenante cette nuit :)

Anonyme957
05/11/2010, 13h22
J'hallucine...:p
Carcassonne est loin d'être finie hein...y'a encore matière à creuser et après il restera genre toute la ville à faire...:rolleyes:
Alors une fois que l'on sera fier de notre carcassonne finie, on viendra filer un coup de main pour ton chantier de petit joueur, si on a encore des doigts. B)

botu
05/11/2010, 13h29
Bien essaye quand meme Matatak, je te nomme DRH ! ^_^



Salut aux ouvriers de Carcassonne !

La pierre, l'urbanisme, les remparts, les rats, les gardes, le contremaitre cruel, les ordres complexes, le soleil de plomb, la soupe froide, ...
Je sais que tout cela vous parle et vous fatigue.:sad:

Je vous propose une récréation, une oxygénation neuronale, un divertissement de qualité et valorisant : Creuser un cratère ! :wub:

Ca vous changera un peu d'empiler des pierres, vous profiterez du décors et vous pourrez raconter à vos collègues : "Le cratère ? J'y étais !"

Nous ne sommes pas loin et cela vous vaudra une bonne baignade si vous venez du chantier de Carcassonne. Si vous venez du spawn, prenez le petit tunnel "transmontanier" vers le sud puis suivez le bucolique chemin de fleurs rouges.

Là, vous pourrez vous en donner à coeur joie dans la pierre et dans la terre. Veillez juste à creuser à la verticale des parois et a ne pas trop élargir le cratère en descendant.


http://pics.imagup.com/member4/1288954123_Plan01.jpg


Plus tard, vous en parlerez à vos enfants !


Village du cratère, infos. (http://forum2.x86-secret.com/showthread.php?t=50870)
- Ceci est une publicité pour le chantier du village du cratère qui a pour but de détourner quelques bras de temps en temps ... -

Jackeror
05/11/2010, 14h08
Premier message mis à jour avancement chantier (en bas du premier message)

Super boulot, on va pouvoir bientôt attaquer la partie plus intéressante :)

Legnou
05/11/2010, 14h14
L'inconvénient quand on brûle les feuilles au lieu de les récupérer manuellement c'est qu'on récupère plus de pousses

J'ai bien spécifier dans mon post que je pétais d'abord des feuilles a la main pour récupérer une pousse pour replanter l'arbre, mais une fois la pousse récupère c'est plus rapide de foutre le feu au feuillage.

Matatak
05/11/2010, 14h47
Han essayer de venir débaucher mes employés bien payés en leur proposant de creuser dans le sol, ce qu'ils font depuis une semaine, franchement !

Sinon ton projet m'intéresse, je passerais y faire un tour ce soir, mais Carcassonne powa et la réalisation du premier rempart + tours se lançant, je pense que la Cité sera très prenante cette nuit :)

J'en profite pour vous informer qu'hier soir, après avoir creusé au cratère, je suis venu filer un coup de main pour monter quelques kilomètres de remparts à Carcassonne ! L'un n'empêche pas l'autre, bien au contraire ... ;)

Monsieur Odd
05/11/2010, 14h59
Hé bah, j'ai finalement fini de déterrer les remparts et de les plaquer de cobble, c'est beauw !

Gwynyam
06/11/2010, 17h08
Je viens de terminer le détourage des derniers remparts tracés jusqu'à la tour de Mouretis : il reste à aplanir en face.
2272

T0rn ou Centulus (ou d'autres qui s'en sentent les compétences) pourraient-ils continuer le traçage vers la Tour Notre Dame, voire même celle de Bénazet?
Il faudrait aussi valider le traçage du rempart vers la Tour de Mouretis de manière à ce que les pelleteuses puissent entrer en action.
Les plaqueurs de cobble attendent également le feu vert du maître d'oeuvre pour finir les remparts déjà tracés!;)

Pour tous ceux qui trouvent tout ça trop compliqué ou qui ne se sentent pas de prendre des initiatives, il y a toujours les montagnes d'en face à finir d'aplanir ! Elles se trouvent face aux remparts Ouest, le long de l'axe X=0 ... on en est à présent rendus vers les X=0 et Y=450 ! ^_^

Torn
06/11/2010, 18h18
Je vais implanter tous le premier rempart ce soir, Centulus a fait tous les tracés et il gère pour ca, donc s'il est co ce soit je lui demande de s'en occuper, sinon je le ferait.
Pour l'aspect du rempart, on pars sur tout en cobble, niveau chemin de ronde = +9 (en marche d'escalier, face inférieure de la marche à +8).
Créneaux de 2 de large, un de haut, espacés de un, uniquement sur la face exterieure

jaireimy
06/11/2010, 22h09
Je m'étais pas connecté depuis quelques jours et j'ai eu du mal à reconnaitre les lieux. C'est dingue comment ça avance vite. :o

Gwynyam
07/11/2010, 04h31
Pour info j'ai posté sur le fofo principal un bilan ponctuel de nos exploits ... notamment verbaux!:p
IMPRESSIVE !

Saltadrow
07/11/2010, 14h57
Ahah bien joué Gwynyam. Bon vous avez bien avancé après que je sois parti apparemment. Je vais plus avoir le net pendant quelques temps (déménagement inside) du coup je vais être complétement paumé quand je vais revenir. Je vais essayer de me tenir au courant sur le fofo quand même.

Poulos
07/11/2010, 15h10
Excuser moi, j'etait pas présent ce samedi, on terminera c'est rempart ce soir avec beaucoup de détermination ! ...

Thomasorus
07/11/2010, 19h45
Centulus a fait une route entre le cratère et carcassone et je viens de l'améliorer. ;)

Ferrari4000
07/11/2010, 19h50
Remparts terminés !!!

Mlakuss
07/11/2010, 19h53
Oo Bravo pour les remparts !

Jackeror
07/11/2010, 20h36
Super travail, le projet prend forme.
Maintenant il faut dégager le restant de plateforme :tired:

Monsieur Odd
07/11/2010, 21h14
Dernière pierre du premier rempart posée à 18h45 aujourd'hui même uep :D

Gwynyam
08/11/2010, 09h27
Plateforme disparue, hier ... Les coffres sont pleins !
Les tours s'élèvent, les unes après les autres!
Les collines verdoient, les plages plagent!
1h43 ... Intervention Divine (maintenance du serveur) ...

ET LE CARTO EST à JOUR ! Wah :o :wub:

Tatsu nous renouvelle ses encouragements!
Il reste une bonne grosse colline à terraformer de [130;500] à [180;470]
T0rn nous a promis de commencer le traçage de la seconde ligne de remparts.

Allez les Canards ... on avance !;)

diday
08/11/2010, 10h01
S'il vous plait postez des screenshots. :wub:

Anton
08/11/2010, 10h52
+1

Si vous arrivez à un rendu digne de

http://tof.canardpc.com/preview2/5edf5d9d-33d1-4f47-be5e-c9ca5cfc3aa0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5edf5d9d-33d1-4f47-be5e-c9ca5cfc3aa0.jpg)

je vous vénèrerai officiellement :tired: :bave:.

sorgal
08/11/2010, 14h22
Centulus a fait une route entre le cratère et carcassone et je viens de l'améliorer. ;)
Je crois que c'était ma route (avec début de cabane en bois coté Carcassonne), j'avais pas eu le temps de finir. Mais en tout cas t'as géré c'est tout jolie.

Torn
08/11/2010, 14h28
http://tatsukan.fr/minecraft/
HOLLY SHIT !

omg omg omg !

Cowboy
08/11/2010, 14h39
Il y aura une porte à l'Est de Carcasonne ?

Caligerta
08/11/2010, 15h45
Je n'avais jamais jeté un coup d'oeil au cartographe avant et là j'avoue être totalement bluffé :O



http://img573.imageshack.us/img573/4877/carcassone.png
Cartographe superposé avec le plan de Torn.



Un gros bravo aux ouvriers et surtout au chef de chantier, Torn =D
J'ai hâte de voir quand vous allez commencer les bâtiments !

Froyok
08/11/2010, 16h02
C'est... parfait. :O

Darth
08/11/2010, 16h12
Ça fait même peur à voir tellement c'est gigantesque.

Simcamb
08/11/2010, 16h42
Ça fait même peur à voir tellement c'est gigantesque.

Surtout en Tiny :p

Oncle_Bob
08/11/2010, 17h20
Comme vous assurez grave. :O

Faites le plein de screens. Il fait envie, votre chantier.
Mais ça semble être un vrai boulot de malade.

Gwynyam
09/11/2010, 00h42
et dans la série ''les conversations du chef de chantier'' on a :

2282

;)

Par contre, nous avons rencontré un problème inattendu ... mais de taille !

2283
En effet on a tiré 350 blocs de remparts sur 12 de haut en deux heures !

:o

Torn
09/11/2010, 00h45
Voila le pdf avec les implantations que j'ai fait :
http://www.mediafire.com/?0l6bac616hg7r03

Je m'occupe du reste demain soir.

Donc pour ceux qui peuvent pas se passer de Carcassonne : Voyez Harry et Centulus pour les tours du deuxième rempart.

Sinon RTT pour tout le monde, réfléchissez aussi a ce que vous voulez faire de Carcassonne Underground !

Ils ont besoin de monde au cratère au passage :)

Gwynyam
09/11/2010, 04h04
Resalut les Canards!

Colbonus et moi-même avons le privilège de vous annoncer l'ouverture du :


Domaine de Chasse de Carcassonne : ''Under CarCa''

10 bonnes minutes de balade dans les bas-fonds de Carcassonne, des paysages somptueux, une ambiance stressante à souhaits (et encore y'a pas de mobs!) qui vous emmènera visiter Ground Zéro, le premier cube posé du projet ... et, si vous êtes perspicace, une sortie secrète vers une des plus belles vues de la map!
Vous allez pouvoir retrouver les sensations du Survival Solo sur la map de Tatsu! (c'est pas beau ça!)

L'entrée est un totem posé à [140;240]
2285

elle est indiquée depuis l'aire d'accueil
2284


Postez-nous vos commentaires ... nous avons hâte de les lire! Mais pas maintenant ... là on va dormir parce que ça fait presque quatre heures qu'on est dessus !

Monsieur Odd
09/11/2010, 11h04
Il faut absolument mettre des zombies là en dessous :wub:, je lâcherai jamais l'affaire.

sorgal
09/11/2010, 18h23
Mamahu et moi venons de faire les remparts qui étaient tracés, donc faudra qu'un patron du projet vienne finir les tracés. Mais par contre y'a de grands espaces entre les remparts,,, je sais pas ce qu'il faut construire entre ?

Poulos
09/11/2010, 18h36
Des tours. XD

sorgal
09/11/2010, 18h51
Des tours. XD

MMMmmmmmmh maliinnnnn. C'est surement pour ça que je ne suis qu'un exécutant. :huh:

Poulos
09/11/2010, 20h34
Deux petit photo des avancement des travaux :)

http://i.pbase.com/o3/93/329493/1/88075716.jwxU5v8q.FranceOct07004.jpg http://tof.canardpc.com/preview2/ff325180-9e5e-425f-82fd-d58bc50dc751.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ff325180-9e5e-425f-82fd-d58bc50dc751.jpg) http://forum.canardpc.com/%3Ca%20href=http://tof.canardpc.com/view/ff325180-9e5e-425f-82fd-d58bc50dc751.jpg%20target=_blank%3E[img]http://tof.canardpc.com/preview2/ff325180-9e5e-425f-82fd-d58bc50dc751.jpg

Torn
09/11/2010, 21h51
Mesures d'implantation deuxième rempart sur Autocad en cours...

Reprise du piquetage terrain à 22h30

Mapper
09/11/2010, 22h28
Tu as carrément des plans Autocad ^^

Mlakuss
09/11/2010, 23h49
Pour un projet de cette envergure, je pense qu'il a même un plan sur papier millimétré ainsi qu'une copie des plans de toutes les maisons/monument.

Torn
10/11/2010, 00h15
J'ai le cadastre de la ville sur Autocad oui,
Donc ca permet d'implanter toutes les parcelles privatives, mais on se contentera d'implanter les routes ;)

Torn
10/11/2010, 00h57
Deuxieme rempart implanté !
Voir Centulus cette nuit pour le tracage.

Le dernier plan PDF : http://www.mediafire.com/?74ert7c8enj95j7

Gwynyam
11/11/2010, 01h50
Raaaaaaaaaaaaah ! Dire que Centulus a tracé la suite des remparts intérieurs et qu'on ne peut plus accéder au serveur ! :sad:

Notch donne ... Notch reprend ... :(

Monsieur T
12/11/2010, 01h21
Un chtit Pano :
http://tof.canardpc.com/preview2/529a67af-bd31-4408-9551-d4f9d9c20fbf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/529a67af-bd31-4408-9551-d4f9d9c20fbf.jpg)

Loddfafnir
12/11/2010, 18h58
Vous êtes vraiment fous :o

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai vraiment envie de venir vous donner un coup de main, parceque refaire Carcassonne quand même...

En plus d'après ce que je vois sur le dernier screen vous avez bien avancé. En tout cas même si je ne suis pas accepté sur la Whitelist, continuez à tout prix. C'est un truc que je veux absolument pouvoir visiter de mes yeux ébahis, même si ce n'est que sur une save de serveur.

Karnakiller
12/11/2010, 19h06
ÇA, c'est LE genre de projet pharaonique qui me botte !
Vivement que je sois accepté sur la WL et embauché sur le chantier, c'est que j'ai une famille à nourrir, voyez-vous, 4 enfants, bientôt 8.

Anton
12/11/2010, 19h07
C'est un truc que je veux absolument pouvoir visiter de mes yeux ébahis, même si ce n'est que sur une save de serveur.
Pourtant c'est assez simple :o

http://tof.canardpc.com/view/e779d86d-45d8-4b9d-957c-7bb510a3109b.jpg

:cigare: :p

Loddfafnir
12/11/2010, 19h11
Pourtant c'est assez simple :o

Mais justement, j'y suis allé il y a peu. Et ils avaient fermé les remparts ce jour là, comme de juste:tired:.
Donc là je tiens ma revanche à moindre frais :cigare:

Monsieur T
12/11/2010, 19h26
Nan mais la visite de Carcassonne sera payante sur Minecraft :cigare: :corporate:

Torn
12/11/2010, 19h30
Après tout pourquoi pas ... $$

Mamahu
12/11/2010, 20h25
Nan mais la visite de Carcassonne sera payante sur Minecraft :cigare: :corporate:

Je vois bien des joueurs avec armure/épée en diamant à l'entrée : "C'est un bloc d'or par personne...et arrête de regarder ce rempart ou je te respawn !" :XD:

Gwynyam
12/11/2010, 20h34
Et histoire de vous faire baver encore, un autre pano ... de nuit!

2296

La muraille intérieure est terminée et nous sommes après les dernières tours qui la composent : ça avance!

Monsieur T
12/11/2010, 20h41
Mon petit Gwynyam, je te propose une chtite astuce:
Pour les screens, faire F1+F2, cela permet d'enlever le HUD.
Ensuite changer les fichiers images de .png à .jpg à l'aide de l'éditeur de ton choix.
Enfin, utiliser Autostitch (http://cvlab.epfl.ch/~brown/autostitch/autostitch.html) (qui est vraiment génial, même pour les photos normales)
...
Enjoy.

Loddfafnir
12/11/2010, 20h45
Scandaleux ces gens qui abusent de leurs pouvoirs :p

Mapper
12/11/2010, 20h57
Pioche + pelle + passage sous la muraille = free visit.

Anonyme957
12/11/2010, 21h02
Pioche + pelle + passage sous la muraille = free visit.

Ahaha penses-tu, ça fait longtemps qu'en fabriquant le socle, on l'a posé sur une surface d'obsidienne indestructible prêtée par les admins en vue de notre commercialisation du lieu, ahahah. B)

Gwynyam
13/11/2010, 11h08
Pour les screens, faire F1+F2, cela permet d'enlever le HUD.
...

Mon petit Barracuda, je te remercie de ta sollicitude ... mais il se trouve que sur mon ordi j'ai un petit soft résident associé à Cubase et Reason qui reprogramme mon clavier, et notamment toutes les touches de fonction (même F11). Je ne peux pas facilement le virer tant il est lié à plein d'autres trucs (je ne peux pas non plus juste tuer ce processus).
Je ne peux donc pas utiliser tous ces raccourcis, au demeurant fort pratiques j'en conviens. :(
Je suis donc condamné à faire des screens de M...., en tout cas pour l'instant. :p
Ca a quand même un avantage : ça rend les screens un peu plus vivants, et ça permet de mieux voir le TP utilisé.

Je comprends bien que cela puisse en énerver certains, mais mon ordi est avant tout un outil de travail et est conçu et configuré comme tel. Lorsque j'aurai réinstallé mon réseau j'en aurai un autre que je pourrai optimiser Minecraft!;)
Par contre, pour info, je joue régulièrement à Minecraft sur un vidéoproj' avec un écran de 3m60 de base : des cubes en grandeur nature waouw !:O (et je vous dis pas les pano en Far de Carcassonne !)

Et le carto est à jour !

autre info, réservée aux pirates Minecraftiens, aujourd'hui c'est le 160è anniversaire de la naissance de Robert Louis Stevenson, l'auteur de ''l'île aux pirates'' ... voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Louis_Stevenson

Monsieur Odd
13/11/2010, 14h50
Eviv SiuoL Nosnevets !

Ca avance super vite :O mais quand je passe ya personne.

Gwynyam
14/11/2010, 02h20
Eviv SiuoL Nosnevets !

Ca avance super vite :O mais quand je passe ya personne.

c'est p'têt justement qu'on avance trop vite et que le maître d'oeuvre a du mal à suivre ... le rythme est quand même hallucinant quand on pense qu'il y a une semaine on attaquait les montagnes ! :o
Les gens ont peut-être pris le temps d'explorer et de s'installer ... moi je me suis fait une cabane au bout du monde ... à un cube du bout du monde plus exactement : ici la vue de mon balcon

2298

Bientôt on commencera les constructions civiles à Carcassonne, et chacun pourra venir y installer son petit chez-soi!

Torn
14/11/2010, 11h47
En effet ça va beaucoup plus vite que prévu et j'ai pas mal de choses à régler irl en ce moment.
On pourra attaquer les constructions civile mardi soir, une fois que j'aurais posé rues et monuments.

Guiguilj
14/11/2010, 14h31
Quel sera le modèle des rues ?
Comme a Masyaf ? (un bloc de cobble, deux blocs de dalles et un bloc de cobble ?)

Gwynyam
15/11/2010, 01h24
J'ai continué à faire les toits des tours et j'ai une question : je ne devais pas être par là quand ça a été décidé, mais je crois que les toits des tours de Carcassonne sont en deux matériaux différents : tuiles et ardoises.

Les tuiles ont été faites en bois, la couleur la plus approchante. ;)
Pour l'ardoise on change de matériau? et si oui lequel?
En obsidienne ça le ferait pile poil au niveau de la couleur bleu/noir mais il en faudrait des centaines et on ne peut plus faire de fonderie d'obsidienne (plus de seaux). Il est hors de question de chercher à la miner nous-mêmes ça va de soi! :O

Donc je reste dans l'expectative et m'en remets à votre réflexion collective ... :huh:

Poulos
15/11/2010, 02h47
On peut garder la tuile, qui et quand a elle la réelle origine historique de Carcassonne pour les toiture (c'est violet le duc qui c'est encore planter a ce niveaux)

comme vous pouvez le lire sur le site officiel, il remplace aux fure et a mesure l'ardoise par la tuile romain depuis quelque temps !

Moff Tigriss
15/11/2010, 03h37
Violet le Duc ne se plante pas, il avait juste une vision très personnelle des monuments historiques, et du pouvoir & argent pour réaliser ses idées sous prétexte de restauration :tired: (dédicace à Notre Dame, où il s'est bien amusé).

Au moins, ça a permit de sauver pas mal de choses de la ruine complète...

Gwynyam
15/11/2010, 09h14
Donc, n'en déplaise à Violet, on fait tout en tuiles ... en bois donc? :huh:
Qu'en pense T0rn?

rOut
15/11/2010, 10h45
Juste pour dire, la brique c'est pas plus proche de la tuile que le bois ?

Torn
15/11/2010, 11h23
On reste en bois, la brique on peut pas faire d'escalier avec...

Torn
15/11/2010, 23h03
Dabeule post !

J'enregistre les coordonnées des rues ce soir, les implante demain soir pour ENFIN ouvrir la construction civile à Carcassonne ! \o/

Faites chauffer vos truelles et préparez votre torchis !

Pour la texture des routes : pas de cobble, en raison du pack de texture qui ajoutera un skin moellons calcaires à la cobblesone. Donc routes en pierre lisse et marches d'escaliers. Largeur des rues les plus larges ( très rare ) : 4, sinon 3 de large.
Rues peu passantes (non tracées au cadastre, se dessineront entre les maisons à l'arrache) : 2 de large maximum.

Enjoy !

Construction de Château Comtal et de la Cathédrale ce week end seulement, avant cela il faudra finir toutes les tours ! Sisi ! (je sais pas ou ca en est je peut pas me connecter ce soir (timed out))

Monsieur T
15/11/2010, 23h18
Il y a un type pour les maisons? (taille,matière des toits, murs,...) juste histoire que l'ensemble paraisse cohérent.

EDIT : et parce qu'on ne le dit jamais assez souvent (et même si c'est loin d'être fini): BRAVO TORN §§

Torn
15/11/2010, 23h28
Pour le moment pas de type de maison précis, mais Centulus gère pour ce genre de choses, disons que la cobblestone ne doit être utilisée qu'au red de chaussé, l'étage en "torchis" (= sable jaune) avec des poutres de bois en tronc.
Pas de maisons largement plus hautes que les remparts (pas d'un étage entier au dessus des remparts)

On va egalement établir un quartier VIP¨je pense, rue Viollet le Duc (il s'est pas fait chier celui la encore !) (qui va la renommer rue Torn ? j'ose pas B) ) pour offrir aux vieux de la vielle, aux plus assidus, une vue imprennable sur Chateau Comtal, ses douves, son pont.

http://www.toulousevisit.com/tourisme/images/stories/carcassonne/carcasonne-chateau-comtal-exterieur.jpg
D'ailleurs ca me donne l'idée de faire du sable un vrai torchis pour le skin Carcassonne !
http://www.photo-alsace.com/2_photo/67_1/img_1/n5920.jpg

Gwynyam
16/11/2010, 02h26
Faites chauffer vos truelles et préparez votre torchis !
Construction de Château Comtal et de la Cathédrale ce week end seulement, avant cela il faudra finir toutes les tours ! Sisi ! (je sais pas ou ca en est je peut pas me connecter ce soir (timed out))

J'avais commencé à modifier certaines tours pour qu'elles soient plus proches du tracé tel qu'on le voit sur la photo aérienne (et non sur le PDF ... qui a décidément du être tracé un lendemain de cuite!), et j'ai monté la tour du Moulin. Depuis, tout comme vous, je suis coincé à la porte du serveur!
Qu'à cela ne tienne, j'ai repris ma partie solo, ce qui m'a permis de trouver une cavité gigantesque (elle doit faire 30 de haut!) avec des chutes d'eau naturelles et des coulées de lave, ainsi que mon premier donjon!

Donc, à moins que certains aient trouvé une astuce pour se connecter, ça en est resté là : y'a donc du boulot de charpente pour finir toutes les toitures des tours! Au passage, pour ceux qui cherchent du bois pour les toits, les stocks se trouvent soit dans le coffre à combustibles de la forge, soit dans le coffre d'encouragements de Tatsu, à l'accueil (préservez les troncs, puisqu'ils vont servir pour les colombages des constructions civiles ... préférez les planches stockées à la forge).

Vivement la reco que l'on puisse avancer sur le projet! Les truelles sont affûtées et le torchis est prêt !
Si T0rn a besoin d'un coup de main sur le traçage des rues, je me sens les compétences et la motivation! ;)

P.S.: Pour la rebaptisation de la rue, on peut couper la poire en deux et la nommer ''T0rn le Duc'' :)

Gwynyam
16/11/2010, 02h53
J'ai fait un saut sur le topic du cratère, et il semblerait qu'ils aient besoin d'une quantité astronomique de terre pour rehausser la corolle supérieure. :O

Je me disais qu'on en a quelques centaines de stacks à Carcassonne et que, depuis que l'intégration paysagère est terminée, nous n'allions plus en avoir l'utilité ... ou en tout cas pas tout! Puisque nous allons bientôt commencer les constructions civiles, il va falloir détruire tout ce qu'il y a sur le plateau (loges, forges, centres de stockage, ...) et donc virer les quelques 120 coffres ! :tired:

Je propose de leur en céder un bon gros paquet, ce qui nous évitera d'avoir à nous demander quoi en faire! En s'y mettant à plusieurs, en un seul voyage on peut en convoyer une quantité impressionnante.

Qu'en pensez-vous les Canardcassonniens? On donne un petit coup de pouce au voisin pour son jardin ?

Poulos
16/11/2010, 03h31
je suis pas contre !

botu
16/11/2010, 11h08
Moi non plus :)
En effet si vous avez de la terre a ne plus savoir qu'en faire, on est preneur!
Merci de cette offre!

Guiguilj
16/11/2010, 14h02
Moi non plus :)
En effet si vous avez de la terre a ne plus savoir qu'en faire, on est preneur!
Merci de cette offre!
En échange vous nous enverrez 7 vierges femelles et 7 vierges mâles par ans ? :p

Matatak
16/11/2010, 16h23
Je suis vierge ! :wub:

Mlakuss
16/11/2010, 18h36
C'est pour l'église ces donations ?
*Mlakuss part en courant*
*Mlakuss reviens*
Faut vraiment que j'aille voir ça.. mais pas avant dimanche :s..
une fois fini, faudrait mettre des screens étape par étape puis tenter une visite vidéo et poster sur notre site de partage en ligne préféré.

Guiguilj
16/11/2010, 19h20
Je pourrais avoir une petite place proche du château comtal (ou a l'opposé !) pour faire un établissement pénitencier ? Avec tribunal, pièces pour miner de l'adminium, chambres de tortures et autres joyeusetés ? J'ai le feu vert de Nonok :P

Torn
16/11/2010, 23h46
Plan V4 avec une bonne partie de l'implantation routes dessus : http://www.mediafire.com/?s3go3k8c8u7jrpv

Largeur des voies : 3
[Pierre lisse][Marches][Pierre lisse]

Planning prévisionnel :
Ouverture construction civile reportée au 18 au soir
Fin des routes le 19 soir
Finition des tours remparts dans la nuit du 19 au 20
Chateau Comtal le 20
Eglise le 21
Inauguration officielle le 21 soir.

Quelques voies sont implantées, reste a implanter la plus grosse partie, les tracer

Cowboy
17/11/2010, 10h31
Plan V4 avec une bonne partie de l'implantation routes dessus : http://www.mediafire.com/?s3go3k8c8u7jrpv

Largeur des voies : 3
[Pierre lisse][Marches][Pierre lisse]

Planning prévisionnel :
Ouverture construction civile reportée au 18 au soir
Fin des routes le 19 soir
Finition des tours remparts dans la nuit du 19 au 20
Chateau Comtal le 20
Eglise le 21
Inauguration officielle le 21 soir.

Quelques voies sont implantées, reste a implanter la plus grosse partie, les tracer


On peut commencer les construction civile avant les routes ?
Quel est la charte des constructions civile ?

Torn
17/11/2010, 13h17
On va ouvrir par quartiers, en fonction de l'avancement de la voirie.

Pour la charte, on va voir ca ce soir.

Conan3D
17/11/2010, 20h21
Je m'inscris en constructionneur (oui oui, constructionneur) dans Carca.
Enfin m'inscris, je builderais dès le 18 au soir.

Gwynyam
18/11/2010, 02h00
Pour le traçage des tours, des courtines et des toits, on manque un peu de détails ... et mes souvenirs sont émoussés! :rolleyes:

J'ai donc fouillé et trouvé ça : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://medieval.mrugala.net/Architecture/France,_Aude,_Carcassonne,_Cite/Carcassonne%2520-%252043%2520-%2520Tour%2520Saint%2520Nazaire%2520%282%29.jpg&imgrefurl=http://medieval.mrugala.net/Architecture/France,_Aude,_Carcassonne,_Cite/index.php%3Fpage%3D7&usg=__JoKnLFoztLk6pQs2LehQuryB7r4=&h=1200&w=1600&sz=688&hl=fr&start=3&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=8dMa6lXnGsqlFM:&tbnh=113&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Dcarcassonne%2Btour%2Bsaint%2Bnazaire% 26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26tbs%3Disch:1

Ca facilite grandement le boulot! ;)

Du coup j'ai achevé la Tour Mipadre, modifé celle de l'Evèque, fini celle du Moulin et complètement refait celle de Saint Nazaire (qui est plus que complexe car sur trois niveaux!)
2315

La suite demain !

Gwynyam
18/11/2010, 12h10
Pour info, et puisque personne ne semblait contre l'idée, j'ai autorisé les constructeurs du cratère à venir récupérer nos stocks de terre de Carcassonne.
J'ai bien entendu précisé : QUE LA TERRE !
http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=3754386#post3754386

Nous n'en aurons a priori pas l'utilité ... par contre il va bientôt falloir que l'on vire nos centres de stockage pour laisser la place aux constructions civiles. Ca va faire un paquet d'allers-retours (il y a au moins une centaine de coffres à vider! :O) et ce serait dommage de balancer tous ces stacks de terre alors que nos voisins vont devoir creuser pendant des heures pour en récupérer.

Faut bien s'entraider ... entre gros malades on devrait s'entendre ! :)

Moff Tigriss
18/11/2010, 13h32
Petite astuce découverte sur l'ancienne map, et que je tente d'améliorer en ce moment dans ma maison : pour les ouvertures voutées, il est possible d'utiliser deux leviers sur les côtés plutôt que des blocs. Ils gardent leur orientation pour tout le monde, donc c'est tout bon.

Au lieu de ça :

XXXXX
XX.XX
X...X
X...X
XXXXX

Ca donne ça :

XXXXX
X/.\X
X...X
X...X
XXXXX

Ouallaaaa

*jingle* C'était Moff Tigriss, Maitre décorateur. Avec notre partenaire, Ledruid Merlin.

Kadehar
18/11/2010, 17h59
Tiens je me demandais si vous alliez prendre en compte en partie les reliefs à l'intérieur de la ville. Une chose qui m'a marqué quand j'y suis allé c'est que la rue par laquelle on entre dans la ville (rue cros-mayrevieille) est quand même bien inclinée !

Torn
18/11/2010, 19h19
C'est pas prévu non...
Juste ingerable je pense

Kadehar
18/11/2010, 20h02
C'est pas prévu non...
Juste ingerable je pense

C'est vrai qu'en continuant dans le principe du "comme en vrai" c'est très difficile de suivre exactement le relief de la cité (déjà que le boulot pour respecter le plan 2D de la ville est énorme ! ).

Mais malgré tout rajouté un peu de relief à l'intérieur de la ville ne peut que rajouter du cachet et du réalisme à la ville, parce que ce n'est pas plat à l'intérieur de Carcassonne, loin de là ;) .

Enfin bon, le boulot fait est énorme et magnifique, vraiment chapeau ;) .
Faudra pas oublier d'envoyer une vidéo à l'office du tourisme de Carcassonne ! :cigare:

http://tof.canardpc.com/preview2/b01eb7bf-8d82-43d1-bc78-c2df56636219.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b01eb7bf-8d82-43d1-bc78-c2df56636219.jpg)

Cadeau ! :lol:

Mapper
18/11/2010, 20h21
Faudra pas oublier d'envoyer une vidéo à l'office du tourisme de Carcassonne ! :cigare

Je suis sur qu'il y a moyen de voir des images de ce projet dans un journal local :D

Mlakuss
18/11/2010, 20h26
Le carto en vue iso rend pas mal aussi. *va sur gogole map pour comparer*

Anton
18/11/2010, 23h53
Y a la page "non officielle" Carcassonne sur FB aussi, qui est toujours ravie d'avoir plein d'infos :

http://www.facebook.com/#!/pages/Carcassonne-France/Carcassonne/138373029008

Torn
19/11/2010, 01h33
On s'occupera de la comm un peut plus tard, voir la faisabilité d'un accès guest sur le serveur pour les gens qui n'ont pas la white list / pas le jeu et leur permettre de visiter sans pouvoir construire/detruire etc etc
Pour le moment, tant que Chateau Comtal et la Basilique ne sont pas montées, il manque quelque chose à Carcassonne^^

j'suis également a la recherche d'un videomaker pas mauvais pour la promotion Youtube :)

Gwynyam
19/11/2010, 10h57
Salut tout le monde! Désolé de ma déco soudaine de jeudi soir : filtre ADSL cramé! Le temps de sortir en chercher un autre ce matin et me revoilou.
Pour me faire pardonner, je vais tâcher de nous trouver du bois :huh:


Wood-Problem résolu : depuis l'extension de l'aire de jeu par Tatsu, l'île à l'Ouest de Carcassonne est rejoignable! Une grande forêt naturelle y pousse! J'ai donc fait une passerelle face à la Tour Vade, construit un abri de Bûcherons et commencé l'abattage.;)
J'ai mis une petite annonce d'embauche au Spawn et une autre sur le forum principal.
Maintenant, faudra penser à aller abattre des arbres ! :p

Guiguilj
19/11/2010, 13h26
Et les replanter, parce que c'est vachement beau la bas. :)

Torn
19/11/2010, 14h20
Salut tout le monde! Désolé de ma déco soudaine de jeudi soir : filtre ADSL cramé!
Ha j'me disais bien, quel rustre celui la !

Sinon verry nice pour le bois, mais on va en bouffer des quantités astronolonomiliques !

Gwynyam
19/11/2010, 14h22
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalors :

Etude de rendement : 4,5 stacks de troncs à l'heure ! Saloperies de feuilles de M....!
Il faudrait donc près de 3/4 d'heure d'abattage rien que pour une seule maison type! :o

Changement de stratégie : j'ai fait mon Colbert!
J'ai arasé un lopin et planté une forêt ''optimisée'', bien planquée, juste derrière la loge des Bûcherons, toujours sur l'île à l'ouest de la ville (ouest carto!).
2320
Bilan : près de 10 stacks de l'heure ! C'est nettement mieux !
Je propose donc de faire comme ça!
Il y a tout ce qu'il faut sur place : haches en diams, torches et pousses d'arbres.

Les annonces ont fonctionné puisque plusieurs bonnes volontés sont déjà arrivées en renfort!

On va y arriver les Canards !;)

touriste
19/11/2010, 14h29
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalors :

Etude de rendement : 4,5 stacks de troncs à l'heure ! Saloperies de feuilles de M....!
Il faudrait donc près de 3/4 d'heure d'abattage rien que pour une seule maison type! :o

Changement de stratégie : j'ai fait mon Colbert!
J'ai arasé un lopin et planté une forêt ''optimisée'', bien planquée, juste derrière la loge des Bûcherons, toujours sur l'île à l'ouest de la ville (ouest carto!).
2320
Bilan : près de 10 stacks de l'heure ! C'est nettement mieux !
Je propose donc de faire comme ça!
Il y a tout ce qu'il faut sur place : haches en diams, torches et pousses d'arbres.

Les annonces ont fonctionné puisque plusieurs bonnes volontés sont déjà arrivées en renfort!

On va y arriver les Canards !;)


Chaque fois que je vois ce petit bout de map, bien que vide entre ses murailles, je reste sur le cul par votre taffe et votre dévotion à l'oeuvre ;)

dim
19/11/2010, 14h53
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalors :

Etude de rendement : 4,5 stacks de troncs à l'heure ! Saloperies de feuilles de M....!
Il faudrait donc près de 3/4 d'heure d'abattage rien que pour une seule maison type! :o

Changement de stratégie : j'ai fait mon Colbert!
J'ai arasé un lopin et planté une forêt ''optimisée'', bien planquée, juste derrière la loge des Bûcherons, toujours sur l'île à l'ouest de la ville (ouest carto!).
2320
Bilan : près de 10 stacks de l'heure ! C'est nettement mieux !
Je propose donc de faire comme ça!
Il y a tout ce qu'il faut sur place : haches en diams, torches et pousses d'arbres.

Les annonces ont fonctionné puisque plusieurs bonnes volontés sont déjà arrivées en renfort!

On va y arriver les Canards !;)

merci je vais enfin trouver la forêt :p

Mlakuss
19/11/2010, 19h15
Dites pour un accès possible au public: en demandant gentiment une copie de la save et en créant un serveur parallèle uniquement pour carca, c'est pas possible ?
Pas de grosse map. Pas de modification de terrain de la part des joueurs.

Cowboy
19/11/2010, 19h21
Etant donné qu'il faut un compte MC.net obligatoirement ...
Après, pourquoi ne pas créer des slots et compte en lecture seulement. Reste à voir si c'est possible ...

Yo-gourt
19/11/2010, 19h47
J'ai coupé pas mal de troncs et replanté beaucoup d'arbres près du pont en arrivant sur la cité. Par contre j'ai pas industrialisé le plantage...j'ai refait une forêt primaire quoi ;)
Enfin y'a un stack de bois dans le coffre à côté. Une maigre participation mais ça m'a paermis de voir le boulot !!

Gwynyam
19/11/2010, 19h57
forêt améliorée : 30 stacks de l'heure! :o
Par contre ça consomme à mort en pousses! Faudra quand même raser les feuilles de temps à autres pour en récupérer.

Torn
19/11/2010, 22h54
Dernier PDF : http://www.mediafire.com/?ah8o2ref95k7f5g

caribou
21/11/2010, 15h11
Quelqu'un aurait des screens du cartographe de carcassonne !? Ça serait sympa d'en faire un gif de la construction de carca. :o

Ça m'emmerde parceque depuis avant hier ça a énormément changé et j'ai pas de screen de ce moment là, et même d'avant.

Gwynyam
21/11/2010, 15h23
Ouverture officielle du


MUSEE de CARCASSONNE
face au Château Comtal
1, rue Violet Le Duc
2327
La direction enjoint tous ceux qui ont des idées intéressantes pour alimenter ce lieu qui se veut chargé d'histoire et d'émotions à venir présenter leurs trésors et reliques sur un piédestal de l'étage.
Après validation par ladite direction, votre contribution atteindra ainsi l'éternité!
Pensez à signer vos dons ...

... et n'oubliez pas le guide ! ;)

---------- Post ajouté à 14h23 ----------


Quelqu'un aurait des screens du cartographe de carcassonne !?

Moi j'en ai quelques-uns ... j'espère que T0rn les a tous sauvegardés!

Torn
21/11/2010, 16h11
Tu me prend pour un mec prévoyant ?
J'ai pas un seul carto de sauvegardé.

:(

Torn
21/11/2010, 16h33
Ci dessous une preview du Carcassonne Texture pack :

http://tof.canardpc.com/preview2/215a178d-6a19-4d23-b1dd-5b342d2a3a4f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/215a178d-6a19-4d23-b1dd-5b342d2a3a4f.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/8628e4a6-6f75-499a-9251-e9febddedb6f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8628e4a6-6f75-499a-9251-e9febddedb6f.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/ebf50bc3-985e-4fb0-9d8d-42ab3cee24b7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ebf50bc3-985e-4fb0-9d8d-42ab3cee24b7.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/a673035f-2fa3-49ae-be94-3df757975360.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a673035f-2fa3-49ae-be94-3df757975360.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/24ea92a9-a974-450d-bce4-4579bd8036d8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/24ea92a9-a974-450d-bce4-4579bd8036d8.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/ea458cee-0a1b-48d4-a6e5-2c6190e22d31.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ea458cee-0a1b-48d4-a6e5-2c6190e22d31.jpg)


Vont changer :
- Les pancartes dégueulasses
- La lune
- Le soleil
- Peut être la cobble mais c'est pas facile d'avoir une texture répétable cohérente

/discuss

dim
21/11/2010, 16h41
Quelqu'un aurait des screens du cartographe de carcassonne !? Ça serait sympa d'en faire un gif de la construction de carca.

Ça m'emmerde parceque depuis avant hier ça a énormément changé et j'ai pas de screen de ce moment là, et même d'avant.

J'ai trouvé 5 carto chez moi... je dois pas tous les avoir mais ça donne un aperçu :

http://dim.daoc.free.fr/minecraft/Carcassonne/001custom-map-obliqueangle-day03.gif

Et dans le répertoire j'ai des screen de Carcassonne mais c'est pas trié.

http://dim.daoc.free.fr/minecraft/Carcassonne/

caribou
21/11/2010, 16h42
ah nickel, bah garde les dans un coin alors j'essaierai de capturer les suivantes.

dim
21/11/2010, 17h13
J'ai aussi des photos de Carcassonne réduites à 1Mo la photo, j'ai les originaux qui font 4 Mo si vous voulez...

http://dim.daoc.free.fr/minecraft/Carcassonne/photos/

Kadehar
21/11/2010, 17h44
Ci dessous une preview du Carcassonne Texture pack :

[/URL]http://tof.canardpc.com/preview2/215a178d-6a19-4d23-b1dd-5b342d2a3a4f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/215a178d-6a19-4d23-b1dd-5b342d2a3a4f.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/8628e4a6-6f75-499a-9251-e9febddedb6f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8628e4a6-6f75-499a-9251-e9febddedb6f.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/ebf50bc3-985e-4fb0-9d8d-42ab3cee24b7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ebf50bc3-985e-4fb0-9d8d-42ab3cee24b7.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/a673035f-2fa3-49ae-be94-3df757975360.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a673035f-2fa3-49ae-be94-3df757975360.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/24ea92a9-a974-450d-bce4-4579bd8036d8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/24ea92a9-a974-450d-bce4-4579bd8036d8.jpg)
[URL]http://tof.canardpc.com/preview2/ea458cee-0a1b-48d4-a6e5-2c6190e22d31.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ea458cee-0a1b-48d4-a6e5-2c6190e22d31.jpg)


Vont changer :
- Les pancartes dégueulasses
- La lune
- Le soleil
- Peut être la cobble mais c'est pas facile d'avoir une texture répétable cohérente

/discuss

Beau boulot !
C'est possible que tu fasses ensuite une version dans la même définition que les textures originales ?;) (16px je crois)

Oncle_Bob
21/11/2010, 18h12
Mais waaaaw, quoi.

Impressionnant. Continuez ! :wub:

Gwynyam
21/11/2010, 18h42
Tu me prend pour un mec prévoyant ?
J'ai pas un seul carto de sauvegardé.
:(

Et ça se dit chef de projet !!! :p

Bon ben on va donc faire un appel à centralisation des cartos!

Moi j'ai :
1/11 : map vierge
9/11 : premier rempart et terraforming finis
18/11 : second rempart
20/11 : premières rues et maisons témoin
21/11 : château comtal et 11 maisons

Je ne suis pas sur qu'il y ait eu de màj entre le 1 et le 9! Je ne me souviens pas avoir vu le plateau rectangulaire en entier ni même l'arasement des montagnes :huh: Dommage ... Peut-être Tatsu peut-il nous aider sur ce coup là!

Il nous manquerait donc la -ou les - màj entre le 9 et le 18 : quelqu'un les a-t-il en sauvegarde? :wub:

Gwynyam
21/11/2010, 18h52
Concernant le TP, je n'ai qu'un mot à dire : WAOUH ! ;)

Ca rend vraiment bien l'aspect médiéval Sud-Ouest et je trouve les coffres somptueux !
Peut-être l'herbe est-elle, du coup, un peu trop ''verte'' à mon goût. :huh:

T0rn a-t-il poussé le vice jusqu'à modifier les objets et les outils? Ca en ferait un TP ULTIME! :o

De plus, je trouve qu'il ne ressemble vraiment à aucun autre TP que j'ai eu l'occasion de tester : bien médiéval comme le John Smith mais nettement plus lumineux, sans être trop monochromatique comme le Desert ni trop typé comme l'Emperor.

Une vraie réussite ... assurément ... que je plussoie à donf' ! :lol:
Je suis content qu'on ait eu cette idée !

Torn
21/11/2010, 19h13
Voila, premier jet de texture pack, parfaitement exploitable mais perfectible.

A savoir :
- Si vous voulez des outils je pourrais regarder mais c'est vraiment pas ma priorité pour le moment
-L'aspect de pierre calcaire est réellement déstabilisant au début. Laissez quelques heures au pack pour faire son effet, vous vous habituerez à cette clarté des murs.
- Le soleil et la lune sont modifiés
- L'herbe est légèrement éclaircie
- En 16x ca donne un effet pastel dessin baveux très spécial, j'vous aurais prévenus
- Le verre est un vitrail médiéval transparent. Texture verre bleu/verre irrégulier coming soon.

Installation : avec mcpatcher, selectionnez texture pack et pointez le zip, il fait tous les choix tout seul.

La version 128 : c'est ma version de travail, this texture pack is made for :
http://www.mediafire.com/?2d39oizjv92826e
Mc patcher 1.1.9 indispensable

La version 16 : moins travaillée, c'est un bête downgrade 128 divisé par 8
http://www.mediafire.com/?5tcs66ngvfm8qkz

Je vous conseille l'utilisation de l'occlusion ambiante et du "better grass" avec ce pack. Mods a installer après la texture
http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?t=55700
Lancer le MrMPatcher.jar avec java, cliquez sur oui, dans output choisissez \user\appdata\roaming\.minecraft\bin cochez better grass et ambiant occlusion, puis cliquez sur patch.

Enjoy !

dim
21/11/2010, 19h44
Moi j'en ai le 1, 8, 14, 20 et 21 novembre (http://dim.daoc.free.fr/minecraft/Carcassonne/001custom-map-obliqueangle-day03.gif)...



Et ça se dit chef de projet !!! :p

Bon ben on va donc faire un appel à centralisation des cartos!

Moi j'ai :
1/11 : map vierge
9/11 : premier rempart et terraforming finis
18/11 : second rempart
20/11 : premières rues et maisons témoin
21/11 : château comtal et 11 maisons

Je ne suis pas sur qu'il y ait eu de màj entre le 1 et le 9! Je ne me souviens pas avoir vu le plateau rectangulaire en entier ni même l'arasement des montagnes :huh: Dommage ... Peut-être Tatsu peut-il nous aider sur ce coup là!

Il nous manquerait donc la -ou les - màj entre le 9 et le 18 : quelqu'un les a-t-il en sauvegarde? :wub:

Gwynyam
21/11/2010, 20h13
Moi j'en ai le 1, 8, 14, 20 et 21 novembre (http://dim.daoc.free.fr/minecraft/Carcassonne/001custom-map-obliqueangle-day03.gif)...

Yes ! ;)

tu peux poster celle du 14 steup : c'est pile-poil celle qui nous manque !

Ou pourra faire une petite anim de l'évolution du chantier !

Vagabond35
21/11/2010, 20h19
Les belles maisons poussent comme des champignons, ça à vraiment de la gueule :D

Nice work!

Yaaa
21/11/2010, 20h57
La maison suivante est à vendre ou bien a céder :huh: :

http://tof.canardpc.com/view/5b7e70d9-5eb9-4fbd-9b03-8f18a4d16df9.jpg

caribou
21/11/2010, 21h01
À céder, c'était la première maison civile construite, j'en ai fait une deuxième juste en face et je pense m'y installer. Je trouve ça dommage qu'une maison soit vide dans un coin où beaucoup de canards se sont installés, quitte à ce qu'il y ait des maisons vides autant que ça soit dans un endroit ou personne ne met les pieds.

Encore que l'idée de se répartir partout dans Carcasonne se défend.

Yaaa
21/11/2010, 21h06
Je viens tout juste de m'y installer ;)