PDA

Voir la version complète : Da Quizz Coolture!



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 [46] 47 48 49 50

Alexko
01/07/2010, 17h25
Bon, d'accord :

5 - DTC.

Flappie
01/07/2010, 17h25
3. Je tente un sequoia, et au pif, en Amérique du Sud.

5. DTC ? :ninja:

Anonyme210226
01/07/2010, 17h25
3. Je dirais bien un séquoia géant en Californie, mais je sens bien que c'est pas ça.

Ash_Crow
01/07/2010, 17h30
3. Non. Pas un séquoia, pas en Amérique.
5. Non :tired:

Flappie
01/07/2010, 17h32
3. Un palmier, en Indonésie ? :lecoloneldanslegrandsalonaveclacléanglaise:

Ash_Crow
01/07/2010, 17h33
Pas du tout.

LaVaBo
01/07/2010, 17h41
3- Un baobab, disons en... Afrique ? Allez, Namibie s'il faut un pays.
:joueurdepoker: :cigare:

Anonyme210226
01/07/2010, 17h42
3. Un cèdre ?
4. Il ressemble à un énorme pénis ?

helldraco
01/07/2010, 17h45
3/ Un chêne en Europe ? En Allemagne s'il faut un pays.
5/dans une chanson ? Un tube de bobby lapointe peut être ?

Ash_Crow
01/07/2010, 17h58
3. C'est bien en Europe. Tout le reste est faux.
4. Non.
5. Non.

bigoud1
01/07/2010, 18h05
3. C'est bien en Europe. Tout le reste est faux.


2 / Le combat des trentes... punaize çà parle à mon sang breton çà...

3 /J'aurais tendance à dire tout simplement le sapin / le pin ? le pays par contre... En france ?

4 /Pour rester dans le vieux, major oak ce serait pas le plus vieille arbre au monde ?

Edit : j'suis tout nouveau ici, je présume qu'on peut pas s'aider de google ?
Re edit pour plus de clarté dans mon post

Ash_Crow
01/07/2010, 18h13
J'aurais tendance à dire tout simplement le sapin / le pin ? le pays par contre... En france ?
Non (mais c'est bien un conifère). Il n'est pas situé en France.


Pour rester dans le vieux, major oak ce serait pas le plus vieille arbre au monde ?
Non.



Le combat des trentes... punaize çà parle à mon sang breton çà...
Y'a intérêt ^_^



Edit : j'suis tout nouveau ici, je présume qu'on peut pas s'aider de google ?
Tu présumes bien.

bigoud1
01/07/2010, 18h25
2 - Pourquoi on s'est foutu sur la gueule dans le temps en bretagne... comme si y avait besoin d'une raison...
3 - L'epicia peut être alors ? En suède ? (y a quoi d'autres en conifères ? j'y connais pas grand chose)
4 - le major oak me disant absolument rien j'ai utilisé google... pas mal ! ;-)
5 - Qu'est ce que ce chiffre en gris à coté d'ornicar ?

Olorin
01/07/2010, 18h40
5) Quelque part entre Mars et Jupiter. C'est un asteroide.

Ash_Crow
01/07/2010, 19h16
2 - Pourquoi on s'est foutu sur la gueule dans le temps en bretagne... comme si y avait besoin d'une raison...
Effectivement, y'en avait pas. C'était un pur combat chevaleresque sans autre raison que l'honneur des chevaliers qui y participaient ^_^ 1/2 point. Et un autre pour avoir trouvé que c'était en Bretagne, au fait.



3 - L'epicia peut être alors ? En suède ? (y a quoi d'autres en conifères ? j'y connais pas grand chose)
Oui (enfin ça s'écrit épicéa) et oui c'est en Suède. Un épicéa commun minuscule, dans un bosquet qui ne dépasse pas les deux mètres (genre, un sapin de Noël quoi...) ...sauf qu'il est âgé de plus de 9 000 ans.



5 - Qu'est ce que ce chiffre en gris à coté d'ornicar ?
La réponse ;) cf ci-dessous.


5) Quelque part entre Mars et Jupiter. C'est un asteroide.
Bingo. D'où la présence de son numéro.

1. Quel jeu vidéo, plaçant un créateur au sein de sa propre création, a eu pour critiques principales lors de sa sortie une difficulté excessive et une durée de vie ridicule ? (1 pt.)
Comix Zone - Helldraco, 1 pt.
2. Qu'est-ce que le Combat des Trente ? (Où, quand, comment, pourquoi : 2 pts en tout)
Où : en Bretagne. - bigoud1, 1/2 pt.
Pourquoi : sans raison, pur combat chevaleresque. - bigoud1, 1/2 pt.
3. Quel est le plus vieil arbre du monde ? (essence et pays : 2pts en tout)
Un épicéa poussant en Suède. - bigoud1, 2 pts.
4. Pour rester dans les arbres, pourquoi le Major Oak est-il célèbre ? (1pt)
5. Mais où est donc (17777)Ornicar ? (1 pt)
Quelque part entre Mars et Jupiter. - Olorin, 1 pt.

3 points : bigoud1.
1 point : Helldraco, Olorin.

bigoud1
01/07/2010, 19h44
C'est pas vrai ! :O Je réponds completement au pif voir des anneries pour la p'tite gueguerre et j'ai bon ! Enorme ! :lol: Et je suis en tête ! :cigare: Mais pourquoi j'suis pas venu ici plus tôt moi :huh:
Désolé pour la faute sur l'epicea :unsure: (et merci papa noel grace à qui je connais le nom de ces sapins), je tape à dix doigts sans regarder le clavier B) et j'ai toujours eu tendance de temps en temps à coller des "i" à la place des "e" :|

Ash_Crow
02/07/2010, 13h03
Indices :
2. Trouvez la guerre durant laquelle la bataille a eu lieu, je demande pas une année précise.
4. Ce chêne est situé en Angleterre, et la légende en fait la demeure de quelqu'un. Qui ?

LaVaBo
02/07/2010, 13h12
4. Ce chêne est situé en Angleterre, et la légende en fait la demeure de quelqu'un. Qui ?
Du major Oak ? :siffle:

Rùman
02/07/2010, 13h20
Du major Oak ? :siffle:

Hahaha ! C'est pas l'arbre de Robin Hood dans la forêt de Sherwood ?

Ash_Crow
02/07/2010, 13h22
Oak = chêne en anglais. Mais bien tenté. Et la personne à laquelle je fais allusion n'est pas un major non plus :tired:

---------- Post ajouté à 13h22 ----------


Hahaha ! C'est pas l'arbre de Robin Hood dans la forêt de Sherwood ?

Si ! :) 1 pt pour toi.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2e/Robin_Hood_Major_Oak.jpg

Anonyme210226
02/07/2010, 13h33
2. La guerre de Sécession (entre les Finistère Nord et Sud) ? :ninja:

Ash_Crow
02/07/2010, 13h51
:XD:

bigoud1
02/07/2010, 14h00
Indices :
2. Trouvez la guerre durant laquelle la bataille a eu lieu, je demande pas une année précise.
4. Ce chêne est situé en Angleterre, et la légende en fait la demeure de quelqu'un. Qui ?

2 - :| on apprend pas l'histoire de la bretagne à l'école c'est dommage, obligé de faire appel à mes vieux souvenirs quand je m'y intéressai un peu (punaize c'est loin)... Alors à quelle occaze on s'est foutu dessus en bretagne sans coté la tradition de guéguerre de clocher toujours en cours...
Révolte des bonnets rouge : çà c'était avec les envahisseurs barbares (les français).
Peut être la dispute entre les 2 clans avant l'intégration de la bretagne à la france via cette traitresse d'Anne avec d'un coté les montforts et de l'autre les "je sais plus le nom" pour savoir si on entrait sous le joug français ou si on restait (faussement) indépendant avec une alliance anglaise ? Donc vers fin 15ème début 16ème siècle ?
4 - A priori son nom de Major viendrait d'un type qui était... Major cf google j'ai oublié le nom du type (pas connu)


2. La guerre de Sécession (entre les Finistère Nord et Sud) ? :ninja:

Il est con !!! ^_^

Ash_Crow
02/07/2010, 14h40
2 - :| on apprend pas l'histoire de la bretagne à l'école c'est dommage, obligé de faire appel à mes vieux souvenirs quand je m'y intéressai un peu (punaize c'est loin)... Alors à quelle occaze on s'est foutu dessus en bretagne sans coté la tradition de guéguerre de clocher toujours en cours...
Révolte des bonnets rouge : çà c'était avec les envahisseurs barbares (les français).
Peut être la dispute entre les 2 clans avant l'intégration de la bretagne à la france via cette traitresse d'Anne avec d'un coté les montforts et de l'autre les "je sais plus le nom" pour savoir si on entrait sous le joug français ou si on restait (faussement) indépendant avec une alliance anglaise ? Donc vers fin 15ème début 16ème siècle ?
Oulà, tu mélanges un peu tout mais la bonne réponse est dedans... Je vais démêler ça quand même parce que là... Aïe aïe aie :
La révolte des bonnets rouges ne vise pas à repousser un envahisseur (la Bretagne est unie à la Couronne de France depuis plusieurs siècles à ce moment, et le roi de France - Louis XIV - duc de Bretagne de plein droit) mais à lutter contre l'absolutisme : elle a lieu en réaction de taxes royales supplémentaires sur le tabac et le papier timbré, alors que le traité d'union garantit que les impôts soulevés en Bretagne doivent être votés par le Parlement.

Ensuite, le combat des Trente a bien lieu durant la guerre de succession de Bretagne qui fait partie de la guerre de Cent ans (c'est la réponse que j'attendais à la base) et qui oppose les partisans de Jean de Montfort (soutenu par le roi d'Angleterre) aux partisans de Charles de Blois (soutenu par le roi de France) Cette guerre n'a pas lieu "fin XVe, début XVIe" mais au milieu du XIVe siècle (c'est un peu comme si tu plaçais Napoléon parmi les généraux de la deuxième guerre mondiale, là, quand même :p)

Quant à "l'intégration" de la Bretagne à la France elle a lieu via le traité d'Union de 1532 et grâce au fait que François Ier ait pu imposer ses 4 volontés à son épouse (et duchesse de Bretagne), la reine Claude, qui malgré son nom était une vraie poire.

Sa mère la duchesse Anne était, elle, une femme de caractère et a tout fait pour empêcher que cette union perpétuelle ait lieu. Je ne te permets pas de la traiter de traitresse :(


Sinon, chebrou, j'ai oublié de te dire mais tu as un point pour réponse idiote mais marrante :)


1. Quel jeu vidéo, plaçant un créateur au sein de sa propre création, a eu pour critiques principales lors de sa sortie une difficulté excessive et une durée de vie ridicule ? (1 pt.)
Comix Zone - Helldraco, 1 pt.
2. Qu'est-ce que le Combat des Trente ? (Où, quand, comment, pourquoi : 2 pts en tout)
Où : en Bretagne. - bigoud1, 1/2 pt.
Pourquoi : sans raison, pur combat chevaleresque. - bigoud1, 1/2pt.
Quand : pendant la guerre de succession de Bretagne - bigoud1, 1/2pt.
Je laisse tomber le comment, histoire de passer au prochain quizz.
3. Quel est le plus vieil arbre du monde ? (essence et pays : 2pts en tout)
Un épicéa poussant en Suède. - bigoud1, 2 pts.
4. Pour rester dans les arbres, pourquoi le Major Oak est-il célèbre ? (1pt)
C'est la cachette légendaire de Robin des Bois dans la forêt de Sherwood. Rùman, 1 pt.
5. Mais où est donc (17777)Ornicar ? (1 pt)
Quelque part entre Mars et Jupiter. - Olorin, 1 pt.

3,5 points : bigoud1.
1 point : Helldraco, Olorin, chebrou, Rùman.

bigoud1 : à toi de relancer avec un nouveau quizz.

bigoud1
02/07/2010, 15h00
Effectivement mes souvenirs étant plutot ancien et vu tes explications je mélange pas mal. Mais c'est sympa de me filer un point quand même ;)
Par contre, j'suis à 100% d'accord avec toi sur les bonnets rouges, je mélange pas là je blagouzais, t'as pas remarqué tous les étés ils tentent systematiquement de nous envahir à nouveau, surtout les parisiens ? ^_^

Euh... C'étaient pas des montforts au moment d'Anne de Bretagne ? Et y a pas eu des histoires avant elle sur la succession et le choix des alliances :huh: Va falloir que je me replonge dans tout çà...
Bon ok j'exagère un peu en disant traitresse à propos d'elle, d'autant que vu la position de la bretagne et les alliées possibles ce devaient pas être évident, mais bon elle a quand même épousé 2 rois de france, sa fille un roi et même si elles avaient encore le titre de duchesse, on peut pas dire qu'elle en avait les pouvoirs à 100%, Anne marque quand même le début et sa fille la fin de l'indépendance bretonne.

C'est vrai Chebrou mérite son point de bonus ! ;)

A moi de relancer ?? J'ai gagné ? La classe pour une première participation ! B)
Je vous fais çà bientot.

Ash_Crow
02/07/2010, 15h11
Je peux te répondre si tu veux, mais on pourrait peut-être passer dans le fil de l'histoire :D

Anonyme210226
02/07/2010, 15h17
Sinon, chebrou, j'ai oublié de te dire mais tu as un point pour réponse idiote mais marrante :)
BMDJ \o/

LaVaBo
02/07/2010, 15h21
Par contre, j'suis à 100% d'accord avec toi sur les bonnets rouges, je mélange pas là je blagouzais, t'as pas remarqué tous les étés ils tentent systematiquement de nous envahir à nouveau, surtout les parisiens ? ^_^

Keuwa, le commandant Cousteau qui débarque pour bouter les Bretons hors de Bretagne ?

Ash_Crow
02/07/2010, 15h24
C'est les bretons qu'ont des bonnets rouges sous leurs chapeaux ronds, tu suis pas.

bigoud1
02/07/2010, 18h11
Je peux te répondre si tu veux, mais on pourrait peut-être passer dans le fil de l'histoire :D

Ou réponds moi en MP si tu veux. Si je me lance dans le topic de l'histoire, là c'est sur plus jamais je bosse ^_^

Voici mon 1er p'tit questionnaire, j'suis ému :emo:

1 - Pourquoi utilise-t-on le terme de "dauphin" pour désigner l'héritier du trone de france ? (Vevster) Et d'où vient il ? (Flappie) (respectivement 1pt et 1pt ou 1/2 selon la précision)
reste un demi point pour la précision
indice : l'homme des champs peut vous aider

2 - Pourquoi dis t on "merde" pour porter chance ? (1pt)
indice : cambronne est mort (si je me trompe pas) sur son lieu de "travail" après l'avoir dis. Un autre type plus connu encore est aussi mort sur son lieu de travail et lui correspond à la population utilisant cette expression

3 - Pourquoi dis t on "Mort aux vaches" ? (1pt) (Vevster)

4 - Qu'est ce qui fais que la bière donne envie de pisser ? (1pt) (chebrou) bonus : Quel autre alcool à le même effet ? (1/2pt)
indice : s'il en restait que un ce serait lui !

5 - Vu leur taille, pourquoi les moucherons ne se font pas éclater par les grosses goutes de pluie ? (1pt) (Flappie)

6 - D'où vient le "doigt d'honneur" ? Personnes l'utilisant (1pt) Epoque (1pt) (Ash crow)

Voili voilo !! J'espère qu'il vous plait mon questionnaire ? ^_^ Si je suis pas trop en phase avec les habitudes du topic dites moi.

Flappie
02/07/2010, 18h16
1 - De la région du Dauphiné, parce qu'un futur roi provenait de cet région ?
2 - Par superstition, car c'est sensé porter malheur si l'on dit "bonne chance" à la personne.
3 - Rapport aux vaches touchées par les maladies transmissibles à l'homme comme la peste ?
5 - Parce qu'il sont repoussés par le déplacement d'air causé par les gouttes d'eau qui tombent à fond la caisse ?
6 - Je dirais Renaissance, et François Ier, la classe quoi.


Tes questions sont sympa, j'ai juste peur pour la réponse de certaines... parfois il y a ouate milles explications différentes aux expressions et personne n'est jamais d'accord. Suspense !

Ash_Crow
02/07/2010, 18h27
1. à une époque, l'héritier du roi de France se voyait donner en fief le Dauphiné.
4. Parce que c'est diurétique.
6. Un truc d'archers gallois/anglais, à qui on coupait le(s) doigt(s) d'arc (majeur et éventuellement index) pour qu'ils ne puissent plus tirer quand on les capturait. Du coup, quand ils voulaient provoquer, ils gratifiaient leur opposant d'un majeur levé (ou d'un index et majeur en V comme c'est le cas en Grande-Bretagne)

bigoud1
02/07/2010, 18h42
1 - De la région du Dauphiné, parce qu'un futur roi provenait de cet région ?
2 - Par superstition, car c'est sensé porter malheur si l'on dit "bonne chance" à la personne.
3 - Rapport aux vaches touchées par les maladies transmissibles à l'homme comme la peste ?
5 - Parce qu'il sont repoussés par le déplacement d'air causé par les gouttes d'eau qui tombent à fond la caisse ?
6 - Je dirais Renaissance, et François Ier, la classe quoi.

Tes questions sont sympa, j'ai juste peur pour la réponse de certaines... parfois il y a ouate milles explications différentes aux expressions et personne n'est jamais d'accord. Suspense !

Merci pour le compliment ! Dans mes bras ! :lol:
Alors
1 - Dauphiné validé mais pour un 1/2pt seulement
2 - Oui mais là non ta réponse en est plutot le résultat que l'origine
3 - Nein !
5 - Ooooohhh elle est belle celle là ! 1pt !
6 - çà claque mais c'est pas çà !

Total Flappie : 1,5 pt !

---------- Post ajouté à 18h42 ----------


1. à une époque, l'héritier du roi de France se voyait donner en fief le Dauphiné.
4. Parce que c'est diurétique.
6. Un truc d'archers gallois/anglais, à qui on coupait le(s) doigt(s) d'arc (majeur et éventuellement index) pour qu'ils ne puissent plus tirer quand on les capturait. Du coup, quand ils voulaient provoquer, ils gratifiaient leur opposant d'un majeur levé (ou d'un index et majeur en V comme c'est le cas en Grande-Bretagne)

1 - Dommage pour le dauphiné flappie a été plus rapide. Sinon ce n'est pas çà non plus pour le reste.
4 - Vi effectivement c'est diurétique, j'ai peut être mal posé la question, je veux en fait ce qu'il rend la bière comme çà. (j'edit ma question après)
6 - Oooohhh celle là est belle aussi !! bien joué !! Pour le coup de l'archer 1pt ! reste le quand. Pour le V a priori on le faisait dans le temps également, mais perdu à l'usage... Remarque plus facile un seul doigt pour la mettre profond :-)

Total Ash : 1 pt

Soit
1 - Flappie : 1,5 pt
2 - Ash : 1pt

Ah au fait, j'avais glissé un p'tit indice (maintenant je me dis qu'il était un peu naze mon indice mais bon) pour la 6... j'avais mis "Personnes" au pluriel soit un groupe de personne.
Et là je viens de glisser un nouvel indice (pas dans mon post d'origine des questions) pour une autre question

Rùman
02/07/2010, 18h51
4. Elle contient plein d'ions (du K+ je crois), ça forme des osmoles et comme l'eau suit les osmoles, on doit pisser pour les évacuer. Edit : sinon il y a également un effet sur l'hypothalamus avec diminution d'ADH, l'hormone anti-diurétique (en gros).

Chouettes questions en tous cas !

Ash_Crow
02/07/2010, 18h51
6. Quand : Guerre de Cent ans.

Flappie
02/07/2010, 19h24
2. On a souhaité "Bonne chance" à Cambronne, et il a perdu sa bataille ? (d'où le "merde" ?)

skyblazer
02/07/2010, 19h44
3) il n'y aurait pas un rapport avec l'expression vache grasse ?

Alexko
02/07/2010, 19h47
6 - Oooohhh celle là est belle aussi !! bien joué !! Pour le coup de l'archer 1pt ! reste le quand. Pour le V a priori on le faisait dans le temps également, mais perdu à l'usage... Remarque plus facile un seul doigt pour la mettre profond :-)

Le V est toujours d'usage en GB !

bigoud1
02/07/2010, 20h35
4. Elle contient plein d'ions (du K+ je crois), ça forme des osmoles et comme l'eau suit les osmoles, on doit pisser pour les évacuer. Edit : sinon il y a également un effet sur l'hypothalamus avec diminution d'ADH, l'hormone anti-diurétique (en gros).

Chouettes questions en tous cas !

Euh... là j'suis un peu gêner... j'en demandais pas tant. Et j'en sais rien, je me renseigne !
Merci ! :)


6. Quand : Guerre de Cent ans.

Et hop ! 1 pt de plus pour Ash ! ;)


2. On a souhaité "Bonne chance" à Cambronne, et il a perdu sa bataille ? (d'où le "merde" ?)

J'aime bien ton explication, mais c'est pas çà !


3) il n'y aurait pas un rapport avec l'expression vache grasse ?

Nein Herr skyblazer ! :w00t:


Le V est toujours d'usage en GB !
Tout à fait, je parlais du coté français pour l'utilisation d'un seul doigt ! Cf Churchill bon ok c'est le v de victoire qu'il faisait mais quand même, malin comme il était !

1 - Ash : 2 pt
2 - Flappie : 1,5 pt

bigoud1
02/07/2010, 20h47
4. Elle contient plein d'ions (du K+ je crois), ça forme des osmoles et comme l'eau suit les osmoles, on doit pisser pour les évacuer. Edit : sinon il y a également un effet sur l'hypothalamus avec diminution d'ADH, l'hormone anti-diurétique (en gros).

Chouettes questions en tous cas !

Bon j'ai un peu de mal à trouver des infos par rapport à ce que tu dis
Donc je t'accorde un point pour la science ! ;) Et augmenter le nombre de potentiel vainqueur :ninja:
Par contre ma question est toujours active, et j'attends une réponse beaucoup plus simple :p

1 - Ash : 2 pt
2 - Flappie : 1,5 pt
3 - Ruman : 1 pt (pour sa science)

Rùman
03/07/2010, 00h21
Bon j'ai un peu de mal à trouver des infos par rapport à ce que tu dis
Donc je t'accorde un point pour la science ! ;) Et augmenter le nombre de potentiel vainqueur :ninja:
Par contre ma question est toujours active, et j'attends une réponse beaucoup plus simple :p

Ah mince, une réponse plus simple, ça va être dur. :p

skyblazer
03/07/2010, 07h59
Bon, je viens juste de remarquer que pour la 3 il répond par la négative en teuton. Donc il doit y avoir un rapport avec un mot en allemand. Mais quoi ...

Anonyme210226
03/07/2010, 08h11
4. La bière contient du houblon ce qui lui confère une très forte teneur en potassium. Potassium qui comme l'a expliqué Rùman doit être éliminé par l'urine pour éviter une hyperkaliémie.
L'alcool a aussi un effet diurétique, mais il est mineur dans la bière.

Et pour encore plus simplifier :
bière = houblon = potassium = pipi.

Olorin
03/07/2010, 08h36
2- Cambrone (général de Napoleon) a dit merde aux adversaires avant une bataille, et il s'est fait mettre la pâté. Donc on en a déduit qu'il leur avait porté chance.

bigoud1
03/07/2010, 12h21
Bon, je viens juste de remarquer que pour la 3 il répond par la négative en teuton. Donc il doit y avoir un rapport avec un mot en allemand. Mais quoi ...

Ja vol mein general ! :haha: (le smiley c pas pour se moquer...à


4. La bière contient du houblon ce qui lui confère une très forte teneur en potassium. Potassium qui comme l'a expliqué Rùman doit être éliminé par l'urine pour éviter une hyperkaliémie.
L'alcool a aussi un effet diurétique, mais il est mineur dans la bière.

Et pour encore plus simplifier :
bière = houblon = potassium = pipi.

Weldone chebrou !! ;) c'est effectivement le houblon (sa résine) qui rend la bière particulièrement duriétique. Tous les alcools le sont mais particulierement la bière a cause du houblon.
Reste quel autre alcool a le même effet.


2- Cambrone (général de Napoleon) a dit merde aux adversaires avant une bataille, et il s'est fait mettre la pâté. Donc on en a déduit qu'il leur avait porté chance.

Toujours pas ! ^_^

---------- Post ajouté à 12h21 ----------

1 - Ash : 2 pt
2 - Flappie : 1,5 pt
3 - Ruman : 1 pt (pour sa science) / Chebrou : 1pt

Flappie
03/07/2010, 13h32
4. L'absinthe ?

bigoud1
03/07/2010, 15h03
4. L'absinthe ?

No my dear

Vevster
03/07/2010, 15h15
1- Parce que quand le Dauphiné a été cédé à la couronne de France, c'était sous la condition que l'héritier du Trône (si fils du Roi) portât le titre de Dauphin (titre utilisé par le seigneur du Dauphiné)

3- Parce que les Prussiens marquaient "Wache" sur leurs poste de garde --> Mort aux Wache --> mort aux vaches

bigoud1
03/07/2010, 15h25
1- Parce que quand le Dauphiné a été cédé à la couronne de France, c'était sous la condition que l'héritier du Trône (si fils du Roi) portât le titre de Dauphin (titre utilisé par le seigneur du Dauphiné)

3- Parce que les Prussiens marquaient "Wache" sur leurs poste de garde --> Mort aux Wache --> mort aux vaches

1 - Beeeeel !! C'est tout à fais çà. Le dernier comte de "bip" (çà vaut quelque chose encore, la région plus grande je crois ne s'appelait pas dauphiné encore) n'ayant plus de descendant a bien voulu céder son territoire à la couronne de france sous condition que l'héritier du trone porte le titre de dauphin, par contre là j'ai une p'tite différence, a priori les comtes de "bip" portaient par tradition en 2ème prénom "Dauphin"

3 - re beeeeeeel !!! C'est exactement çà quand ces cochons nous ont piqué l'alsace et la lorraine !

Nouveau joueur qui casse la baraque !! ;)

1 - Ash : 2 pts / Vevster : 2 pts
2 - Flappie : 1,5 pt
3 - Ruman : 1 pt (pour sa science) / Chebrou : 1pt

Edith : oulala j'ai fais plein de fautes...

Flappie
03/07/2010, 16h47
Nouveau joueur qui casse la baraque !! ;)

Non, non, c'est juste qu'il nous laissait tranquille depuis un moment ! :happy2:

Vevster
03/07/2010, 17h28
Non, non, c'est juste qu'il nous laissait tranquille depuis un moment ! :happy2:

:)

bigoud1
03/07/2010, 18h22
J'edite le post des questions pour vous mettres des indices...

Ash_Crow
03/07/2010, 21h27
Pour l'autre alcool, j'aurais bien dit le cidre, mais c'est pas de l'alcool, ça, le cidre, c'est ce qu'on donne aux bébés quand ils veulent plus téter... :ninja:

Scorbut
03/07/2010, 21h45
4 bis. Le Whisky ?

bigoud1
03/07/2010, 21h59
Pour l'autre alcool, j'aurais bien dit le cidre, mais c'est pas de l'alcool, ça, le cidre, c'est ce qu'on donne aux bébés quand ils veulent plus téter... :ninja:

Bé ouais c'est juste un jus de fruit çà !
Ou un medoc... quand t'as pas été faire caca depuis 5 jours... une bouteille de cidre et hop çà sort !

---------- Post ajouté à 21h59 ----------


4 bis. Le Whisky ?


Tout à fait ! L'indice t'as aidé ? :)
C'est à cause du malt qui a les même propriété que le houblon

1 - Ash : 2 pts / Vevster : 2 pts
2 - Flappie : 1,5 pt
3 - Ruman : 1 pt (pour sa science) / Chebrou : 1pt
4 - Scorbut : 0,5 pt

bigoud1
05/07/2010, 11h01
Allez nouvel indice pour le dernier point à attribuer qui peut bouleverser le classement !!
Rappel de la question et du 1er indice

2 - Pourquoi dis t on "merde" pour porter chance ? (1pt)

Indice 1 : cambronne est mort (si je me trompe pas) sur son lieu de "travail" après l'avoir dis. Un autre type plus connu encore est aussi mort sur son lieu de travail et lui correspond à la population utilisant cette expression

Indice 2 : Faites simple... On parle de quel matière là ?

Alexko
05/07/2010, 11h34
Parce que ça porterait bonheur de marcher dedans ?

bigoud1
05/07/2010, 11h51
Non mais çà correspond un chtit peu plus à l'esprit déjà

Edit : N'oubliez pas mon 1er indice, et la population que çà concerne

r2djbeuh
05/07/2010, 12h35
Allez nouvel indice pour le dernier point à attribuer qui peut bouleverser le classement !!
Rappel de la question et du 1er indice

2 - Pourquoi dis t on "merde" pour porter chance ? (1pt)

Indice 1 : cambronne est mort (si je me trompe pas) sur son lieu de "travail" après l'avoir dis. Un autre type plus connu encore est aussi mort sur son lieu de travail et lui correspond à la population utilisant cette expression

Indice 2 : Faites simple... On parle de quel matière là ?

Ca vient du théâtre, le "merde" devrais en fait se dire "crottin", et permet à une personne de souhaiter à une autre qui va jouer une pièce, qu'il y ai beaucoup de merde/crottin devant le théâtre, sous-entendant ainsi la présence de nombreux véhicules Hippomobiles. :)
(beaucoup de caca --> beaucoup de gens --> succès de la pièce)

bigoud1
05/07/2010, 13h33
Ca vient du théâtre, le "merde" devrais en fait se dire "crottin", et permet à une personne de souhaiter à une autre qui va jouer une pièce, qu'il y ai beaucoup de merde/crottin devant le théâtre, sous-entendant ainsi la présence de nombreux véhicules Hippomobiles. :)
(beaucoup de caca --> beaucoup de gens --> succès de la pièce)

Bingo ! That's right !! ;)

Et le classement final est donc

1 - Ash : 2 pts / Vevster : 2 pts
2 - Flappie : 1,5 pt
3 - Ruman : 1 pt (pour sa science) / Chebrou : 1pt / r2djbeuh : 1 pt
4 - Scorbut : 0,5 pt

Mouais çà m'arrange pas çà, va falloir départager Ash et Vevster :|

Edit : Je pense à 2 possibilités pour ce faire... Soit je pose une nouvelle question uniquement à destination de nos deux premiers. Soit étant donné que Ash était le précédent "maitre des questions" de le laisser se reposer un peu et de donner la main à Vevster... Les deux protagonistes (surtout Ash) dites moi ce que vous en penser.

Vevster
05/07/2010, 15h15
Je laisse la main (pas le temps, plein de taf + un stagiaire qui vient d'arriver et qu'il faut que je découpe)

bigoud1
05/07/2010, 15h31
Oki alors c'est pour Ash crow !!

kilfou
07/07/2010, 23h02
Allez je me permets un quiz express en attendant Ash :

1) Qu'est ce qu'une maesta ?
représentation de la Vierge (Marie) en Majesté 1 point Vevster
2) Où se trouvent les villes de Lüderitz, Swakopmund et Kolmanskuppe ?
En Namibie Vevster 1 point
3) Qui sont Les Mères de la Place de Mai ?
Les mères des morts et disparus pendant la dictature en Argentine Alexko 1 point
4) Katutura, Kibera et Dharavi sont ?
Des bidonvilles (respectivement de Windhoek, Nairobi et Bombay) chebrou 1 point
5) Qu'est ce que la ligne Wallace ?
La ligne de séparation entre les espèces "australiennes" et les espèces asiatiques chebrou 1 point

Flappie
07/07/2010, 23h17
2) En Afrique du Sud ?
4) Les remplaçants de l'Equipe de France ? :happy2:

Alexko
07/07/2010, 23h33
3) Les mères des morts et disparus pendant la dictature en Argentine, si ma mémoire est bonne. Elles manifestent tous les ans.
4) Divinités hindoues, au pif.

Projet 154
08/07/2010, 00h14
2) Lichtenstein

Ash_Crow
08/07/2010, 00h46
Les deux protagonistes (surtout Ash) dites moi ce que vous en penser.

Je suis à Gdańsk pour une série de conférences, je passe en coup de vent sur le net à mon hôtel le soir avant de me coucher et en prime, je capte super mal le wifi (qui est un réseau non protégé situé je sais pas où et qui n'arrête pas de déconnecter.)

J'aurais donc un mal fou à gérer un quizz...

Pour faire bref, enchaînez sur celui de Kilfou ;)

Vevster
08/07/2010, 01h14
2) Namibie

la 1) je sais aussi mais je dirais pas paske je peux pas faire de questionnaire

:|

kilfou
08/07/2010, 08h14
Alexko : oui pour la 3, sauf qu'elles manifestent tous les jeudi.
Vevster : oui pour la 2.

Alexko
08/07/2010, 10h18
Alexko : oui pour la 3, sauf qu'elles manifestent tous les jeudi.

Ah quand même, encore plus fort que la SNCF…

kilfou
08/07/2010, 23h54
Indices time :

1) Domaine artistique
3) Katutura est aussi en Namibie mais pas les autres
5) Darwin n'est pas loin.

Anonyme210226
09/07/2010, 07h41
5)La ligne de séparation entre les espèces "australiennes" et les espèces asiatiques ?

kilfou
09/07/2010, 08h04
Bingo !

kilfou
12/07/2010, 09h14
Je balance les réponses ?

Vevster
12/07/2010, 14h46
Je balance les réponses ?

1) représentation de la Vierge (Marie) en Majesté

Anonyme210226
12/07/2010, 15h31
4)Des endroits où il ne fait pas bon se trouver passé une certaine heure ?

kilfou
12/07/2010, 20h59
1) représentation de la Vierge (Marie) en Majesté
Oui 1 point. Tu risques de devoir faire ton quizz...
A moins que...


4)Des endroits où il ne fait pas bon se trouver passé une certaine heure ?

Tu es sur la bonne piste...
Rattrape Vevster. :)

Vevster
12/07/2010, 21h57
Allez Chebrou!!! (j'ai l'impression de m'encourager : privatejoke)

Flappie
12/07/2010, 22h01
4) Des villes qui ont été "perdues" par leur pays suite à une "Commune" ?

kilfou
12/07/2010, 22h33
Nope Flappie.

Alexko
12/07/2010, 23h08
1) représentation de la Vierge (Marie) en Majesté

Râââh, je le savais, ça ! :o

Flappie
12/07/2010, 23h19
4) Des villes où le couvre-feu a toujours cours ?

kilfou
13/07/2010, 08h41
Nan Flappie.

Flappie
13/07/2010, 18h51
4) Des "cours toujours" où les villes couvrent le feu ?

:jcvd:

Vevster
13/07/2010, 19h57
4) Des "cours toujours" où les villes couvrent le feu ?

:jcvd:

Frite a changé de pseudo?

Anonyme210226
13/07/2010, 19h58
Frite et Flappie sont des multis, ça fait des mois que je me tue à vous le dire !

Vevster
13/07/2010, 20h15
Frite et Flappie sont des multis, ça fait des mois que je me tue à vous le dire !

Multibêtes

Flappie
13/07/2010, 20h22
(moi c'est celui qui est habillé)

http://tof.canardpc.com/preview2/227cba2d-1bd1-4854-a653-0266481cd645.jpg (http://tof.canardpc.com/view/227cba2d-1bd1-4854-a653-0266481cd645.jpg)

kilfou
20/07/2010, 17h51
Allo ?

bigoud1
20/07/2010, 17h56
Tarie ?
Je crois que tout le monde sèche sur tes questions...

Anonyme210226
21/07/2010, 00h12
4. Les plus grands bidonvilles du monde ?
Je viens d'apprendre que Dharavi était le bidonville de Bombay où a été tourné Slumdog Millionnaire.

kilfou
21/07/2010, 13h45
Des bidonvilles exactement, pas forcément les plus grands d'ailleurs.

Chebrou à toi. :)

Flappie
21/08/2010, 14h46
chebrou ne se réveillant pas, je prends la main :



http://tof.canardpc.com/view/f86543c7-eeab-4930-a70c-e30932d248ea.jpg

1. Quel problème Rodin a-t-il rencontré lorsqu'il a présenté au public sa sculpture l'Âge d'airain ? (1 pt)
Devant tant de réalisme, les gens l'ont accusé d'avoir moulé le modèle. - Lebovski

2. En quelle année a été inventé le premier fax, à 10 ans près ? (1 pt)
1842 - Vevster

3. Qu'est ce que le GloFish et pourquoi a-t-il été conçu ? (2 pts)
C'est un poisson modifié, le premier animal domestique OGM. - Olorin
A la base, il sert d'indicateur de pollution aquatique. - Lebovski

4. Jumpman a été débaptisé. Qui est-il devenu ? (1 pt)
Mario - Vevster

5. Qu'est-ce que l'Hypothèse du zoo ? (1 pt)
Une hypothèse émise dans les années 70 qui expliquerait que si on n'a pas encore vu d'extraterrestres, c'est parce qu'ils nous observent de loin, et attendent qu'on soit "prêt". - Giledhil

Vevster
21/08/2010, 15h29
4. Mario

Flappie
21/08/2010, 17h14
Ouaip !

Olorin
21/08/2010, 19h58
3) Vu le nom, je dirais un poisson qui brille. Ca sert à faire joli ?

Flappie
21/08/2010, 20h05
Il n'a pas été conçu pour faire joli, non, et il ne brille pas. C'est bien un poisson, mais je veux une précision.

EDIT: en fait si, il brille un peu, au temps pour moi.

Flappie
21/08/2010, 23h29
J'ai ajouté des indices.

Olorin
21/08/2010, 23h34
2) C'était avant le téléphone il me semble. Donc avant 1875.
3) Vu que tu parles de conception, ca doit pas être un poisson naturel. C'est un OGM ?

Flappie
21/08/2010, 23h41
Pour la 2, c'est avant, en effet.

Pour la 3, tu as gagné un point. Maintenant, à quoi sert-il à l'origine, ce poisson fluo ?

lebovski
22/08/2010, 17h41
Le poisson est utilisé comme indicateur de pollution aquatique.

Pour Rodin c'est pas un truc du genre les gens ont cru que c'était mouler sur un modèle vivant à cause du réalisme de l'œuvre ?

Flappie
22/08/2010, 18h26
Et 2 points pour lebovski qui commence très fort et prend la tête du classement.

OMar92
23/08/2010, 17h50
Pour la 2, c'est avant, en effet.

Bon, ben on va se la jouer petit bras alors...

2) 1864... :siffle:

5) Un rapport avec Matrix? Du genre "vivons-nous dans la réalité ou dans une réalité qui nous est dictée"...

Giledhil
23/08/2010, 18h11
5) C'est un imbécile des années 70 qui a tenté d'expliquer que les extra-terrestres existent et que la Terre est un zoo pour eux; c'était il me semble pour tenter de répondre à Fermi qui affirmait lui que le Soleil étant une étoile très jeune, s'il existait une civilisation alien observable et voulant coloniser l'univers, même à une vitesse inférieure à c, on les aurait déjà vu depuis belle lurette, car ils nous auraient déjà colonisés.

Flappie
23/08/2010, 18h26
2) Tu es encore loin du compte Omar.

5) Omar, tu étais sur la bonne voie, mais Giledhil sait précisément de quoi il parle (avec ses mots à lui), le point est pour lui.

Giledhil
24/08/2010, 08h22
2) Je vais essayer de deviner alors. La télégraphie c'est aux environs de 1845, le règne de Napoléon III commence en 1852; je le vois pas recevoir de fax de félicitations de la Reine d'Angleterre... donc à la louche je vais dire 1855, ce qui nous ferait fait une commercialisation environ 10 ans plus tard donc 1865 ?

r2djbeuh
24/08/2010, 08h32
2) Je vais essayer de deviner alors. La télégraphie c'est aux environs de 1845, le règne de Napoléon III commence en 1852; je le vois pas recevoir de fax de félicitations de la Reine d'Angleterre... donc à la louche je vais dire 1855, ce qui nous ferait fait une commercialisation environ 10 ans plus tard donc 1865 ?
Je viens de regarder sur wikipedia, et putain, t'es encore loin du compte ! :o:o

Tetsuro999
24/08/2010, 16h31
Un topic où on se cultive en s'amusant ! :)

Le télégraphe sans fil a été inventé par Marconi vers 1900, et dans un fax il y a de l'électronique.Le transistor a été trouvé vers 1950, donc j'imagine que ça doit être entre ces 2 dates...

1910?


edit : ok ça m'apprendra à ne pas lire attentivement, c'est avant. Ah bah oui pourquoi je voulais un fax sans fil moi? Je laisse pour la loose.

Flappie
24/08/2010, 17h49
Giledhil, tu pars d'une erreur, le télégraphe électrique date d'avant 1845. Napoléon n'était simplement pas à la page. En même temps, il ne ressemblait pas vraiment à un geek. :happy2:

Vevster
24/08/2010, 19h35
2) 1840?

Ca3th4rsis
24/08/2010, 19h42
Je penche pour 1810<->1820.

Flappie
24/08/2010, 20h42
2) 1840?
C'est 1842, tu remportes donc le point.

Tu es ex-aequo avec Lebovski, donc voici une question pour vous départager : quel personnage de dessin animé fut le premier a voir son nom inscrit sur le sol du Walk of Fame à Hollywood?

Les autres, on se tait.

Anonyme210226
24/08/2010, 21h22
Oh merde, je l'avais celle-là...

Ca3th4rsis
24/08/2010, 23h44
'Tain, j'crois que je l'ai aussi. :|

Vevster
25/08/2010, 12h50
Mickey Mouse ?

lebovski
25/08/2010, 13h28
J'aurai dit Bugs Bunny, mais je crois bien que c'est la souris en fait...

Flappie
25/08/2010, 17h30
Mickey Mouse ?
Bien vu, et bien joué : c'est à toi de relancer.


1. Quel problème Rodin a-t-il rencontré lorsqu'il a présenté au public sa sculpture l'Âge d'airain ? (1 pt)
Devant tant de réalisme, les gens l'ont accusé d'avoir moulé le modèle. - Lebovski

2. En quelle année a été inventé le premier fax, à 10 ans près ? (1 pt)
1842 - Vevster

3. Qu'est ce que le GloFish et pourquoi a-t-il été conçu ? (2 pts)
C'est un poisson modifié, le premier animal domestique OGM. - Olorin
A la base, il sert d'indicateur de pollution aquatique. - Lebovski

4. Jumpman a été débaptisé. Qui est-il devenu ? (1 pt)
Mario - Vevster

5. Qu'est-ce que l'Hypothèse du zoo ? (1 pt)
Une hypothèse émise dans les années 70 qui expliquerait que si on n'a pas encore vu d'extraterrestres, c'est parce qu'ils nous observent de loin, et attendent qu'on soit "prêt". - Giledhil


Vevster - 2pt (vainqueur)
Lebovski - 2pt
Olorin - 1 pt
Giledhil - 1 pt

Ca3th4rsis
25/08/2010, 20h40
Yep, c'est bien Mortimer Mouse. :)

Vevster
25/08/2010, 22h32
Jo, le retour du fil rouge, Catalunya, où je me suis fait une entorse de la cheville il y a dix jours :(

1 - Qui est l'architecte de la tour Agbar?
Nouvel - 1 pt Giledhil

2- Quel est le plus grand site (en superficie) Moderniste (Architecture/art...)?
L'Hospital de Sant Pau - 2 pt Frite

3- Quel artiste contemporain a crée Paso Doble au festival d'Avignon 2006, une performance en compagnie du danseur et chorégraphe Josef Nadj. Les deux artistes y réalisaient une sorte de tableau vivant où ils travaillaient la terre sur scène, se débattant avec un mur et un sol d'argile?

4-A quelle occasion les Catalans mâles offrent ils une rose et un livre à leur dulciné(e)?
Sant Jordi (St Georges) - 1 pt Giledhil

5- Quel site abrite Livre Vermeil, une collection de musique médiévale, profane et religieuse?
Montserrat - 1 pt Giledhil

Flappie
25/08/2010, 23h06
2- Auroville ?
4- Avant de passer à l'acte la première fois ?

Giledhil
25/08/2010, 23h16
1) Il me semble que c'est Nouvel
2)+3) ...
4) A la St Georges
5) Montserrat (très beau manuscrit, une référence des cours d'histoire de la musique)

Frite
25/08/2010, 23h39
3) Le parc Güell ?

Vevster
25/08/2010, 23h49
2- Auroville ?
4- Avant de passer à l'acte la première fois ?

Non, non

---------- Post ajouté à 23h48 ----------


1) Il me semble que c'est Nouvel
2)+3) ...
4) A la St Georges
5) Montserrat (très beau manuscrit, une référence des cours d'histoire de la musique)

1) Oui
4) Moui, j'attendais une autre réponse :p 1/2 point, chacal possible
5) Voui

---------- Post ajouté à 23h49 ----------


3) Le parc Güell ?

Non

Anonyme210226
26/08/2010, 00h08
3) L'Eixample, à Barcelone.

Vevster
26/08/2010, 00h38
3) L'Eixample, à Barcelone.

Je pense que tu voulais dire la 2) mais l'Eixample est un quartier et il n'est pas entièrement moderniste, loin de là.

Frite avec le parc Güell était plus dans l'esprit. Je pensais que c'était aussi le plus grand site, mais on m'a dit que non.

Pour préciser, on parle d'un ensemble de batiments, pas d'un parc.

Olorin
26/08/2010, 09h19
4) Le livre c'est pour l'anniversaire de la mort de Cervantès (et accessoirement de Shakespeare), la rose pour la saint Georges. Et vu que les 2 dates tombent le même jour, ils offrent les 2 en même temps.

Anonyme210226
26/08/2010, 09h26
4) Pour moi, c'est plus lié à une forme d'amour courtois qu'à la date de décès de ces écrivains. Du moins, on va dire que ça tombe bien qu'ils soient mort à cette date-là.

Vevster
26/08/2010, 09h57
Oui, mais je ne cherche pas l'explication; plutôt la date ditesousune autre forme, disons locale

Giledhil
26/08/2010, 10h19
Sant Jordi ?

Vevster
26/08/2010, 12h03
Sant Jordi ?

Ouala
:)

Flappie
26/08/2010, 15h43
2) Les quartiers Haussman ?

Vevster
26/08/2010, 16h09
C'est ça (mon chèque est bien arrivé, merci)

Flappie, 12 points

Vevster
27/08/2010, 18h23
Indices:

2 - Le batiment avait encore sa fonction première il y a 6 ans.
Abritera l'Union de la Méditerannée et d'autres institutions.
Il est classé au Patrimoine mondial de l'Unesco

Pas super connu et pourtant sympa à visiter.
c'est là que je me suis fait mon entorse, ce qui est assez narquois de la part de mon karma

3) Il a exposé en 2010 au même festival d'Avignon. Connu
http://tof.canardpc.com/preview/1e218816-c1c1-4976-883e-ba0e8b4456c0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1e218816-c1c1-4976-883e-ba0e8b4456c0.jpg)

Vevster
01/09/2010, 12h30
Bon alors, il n'y a plus personne pour les questions moins faciles, hein.

Bait: 2 points por les questions qui restent

Frite
01/09/2010, 12h37
2- L'Hospital de Sant Pau, de RaymondLuis Domenech ?

Vevster
01/09/2010, 12h49
Oui, - 1 point pour mauvaise blague

Anonyme210226
01/09/2010, 13h00
Abritera l'Union de la Méditerannée
Hum, l'UPM siège au Palais de Pedralbes, pas à l'Hopital Sant-Pau.

Vevster
01/09/2010, 15h17
Hum, l'UPM siège au Palais de Pedralbes, pas à l'Hopital Sant-Pau.


Ja, ça ne sera pas le siège, désolé pour la confusion. Ca sera une instirution liée à l'UPM

Vevster
06/09/2010, 17h58
Bon et la 3?

Son nom commence pareil que la principale ville de la région en question....

Giledhil
09/09/2010, 09h08
Bon allez, crache la cette réponse. :ninja:

Vevster
09/09/2010, 10h06
Bon allez, crache la cette réponse. :ninja:

Miquel Barceló bande de noobs

A toi

Giledhil
09/09/2010, 14h28
Miquel Barceló bande de noobs

A toi

Effectivement, je risquais pas de trouver :o

Voila la suite :

1 - A qui Beethoven voulut-il dédier sa Troisième Symphonie ?
Napoléon Bonaparte; à l'annonce du couronnement de Napoléon 1er, Beethoven raya sa dédicace - Olorin - 1pt

2 - Pour quelle découverte décerna t'on à Louis Victor de Broglie un prix Nobel ?
La nature ondulatoire des particules élémentaires (également le sujet de sa thèse à Strasbourg) - Chebrou - 1pt

3 - Expliquer la provenance de l'expression "au temps pour moi".

4 - Quelles furent les circonstances de la mort de Jean-Baptiste Lully ?
Lully, chef de musique du roi, aurait effectivement mérité un Darwin Award; en battant la mesure, il s'est enfoncé sa canne dans l'orteil, et est mort de l'infection qui a suivi la blessure... - Frite - 1 pt

5 - Combien de papes résidèrent à Avignon ?
9 - Vevster - 1 pt

Alexko
09/09/2010, 14h30
3) D'origine militaire, ou venant de la danse, selon les sources. Dans un cas comme dans l'autre, c'est un aveu de perte du tempo (pour les manœuvres chez les militaires) en gros. D'où "au temps pour moi !".

5) Cinq, au pif.

Olorin
09/09/2010, 15h02
1) Bonaparte. Mais il a changé d'avis quand celui-ci est devenu empereur.

Anonyme210226
09/09/2010, 15h07
2 - Pour la découverte de la nature ondulatoire des particules élémentaires.

Giledhil
09/09/2010, 15h25
3) D'origine militaire, ou venant de la danse, selon les sources. Dans un cas comme dans l'autre, c'est un aveu de perte du tempo (pour les manœuvres chez les militaires) en gros. D'où "au temps pour moi !".

5) Cinq, au pif.

3) Donne moi l'expression originale et le point est à toi. ;)

5) Non.

Vevster
09/09/2010, 15h30
5) 9

Frite
09/09/2010, 16h39
Si mes souvenirs de l'époque où j'écoutais encore de la vraie musique, Lully est mort comme un con, une blessure au pied en battant la mesure qui s'est infectée.

Flappie
09/09/2010, 19h26
Ahaha oui j'avais lu ça ! Je ne sais plus si c'est de lui dont il s'agit mais il y en a un qui est bien mort comme ça.

Il aurait bien mérité un Darwin award.

EDIT: il l'a obtenu (http://www.darwinawards.com/darwin/darwin1994-09.html). :p

Giledhil
09/09/2010, 19h34
EDIT: il l'a obtenu (http://www.darwinawards.com/darwin/darwin1994-09.html). :p

Oh merde, j'avais même pas pensé à regarder, excellent !

kilfou
09/11/2010, 09h45
Hop résurrection :

1) D'où vient le nom du groupe de rock the Doors ?
2) Qu'est ce que l'école de Marcinelle ?
3) Qui est le chevalier d'Eon ?


Que 3 questions, c'est pour relancer la machine.

Courtequeue
09/11/2010, 10h01
1) C'est tiré d'un bouquin je crois. Les portes de la perception.
3) un espion ?

Anonyme210226
09/11/2010, 10h14
2)C'est pas une école de BD franco-belge ?

urotec
09/11/2010, 10h20
2) L'école de Marcinelle: C'est un style de bande dessinée associé au journal Spirou (Dupuis). Les éditions Dupuis ont/avaient leur siège à Marcinelle (Charleroi) en Belgique. Leur style était simpliste (ex : le style atome, Gros nez, bulles arrondies, etc...).

Le dessinateur Jijé en fut l'initiateur de cette "école" au « Journal de Spirou » avec des titres comme (Spirou et Fantasio, Blondin et Cirage, ...)

kilfou
09/11/2010, 10h20
Vous avez raison tous les 2 mais êtes avares en précisions. :tired:

urotec est 'achement plus précis.

Anonyme210226
09/11/2010, 10h27
J'avais pas le temps de développer, mon boss me surveillait. Mais je ne vois pas ce que je peux dire de plus qu'urotec.

kilfou
09/11/2010, 10h43
Bah parler de Spirou, de Dupuis...

Anonyme210226
09/11/2010, 10h45
Bah parler de Spirou, de Dupuis...
Ce qu'a fait urotec. Je veux bien admettre que j'ai été avare en détails, mais je n'ai pas plus d'infos, sauf l'adresse de Dupuis à Marcinelle.

Olorin
09/11/2010, 10h50
urotec est 'achement plus précis.

C'est facile en faisant un ctrl-c ctrl-v de wikipedia :|

3) C'est l'espion qui aimait bien se déguiser en femme, non ?

kilfou
09/11/2010, 10h52
Ah oui effectivement... :tired:

De toutes façons, c'est Courtequeue qui l'emporte.

urotec
09/11/2010, 11h31
Hé Wiki et 20 ans d'abonnement au journal de Spirou. Ca aide à connaitre l'origine, c'est quand même le B à Ba de la culture Bd belge.

Sinon l'école de Marcinelle pour une info (ne sortant pas de Wiki) était centrée sur la BD humoristique, bien plus que l'école de Bruxelles liée au journal de tintin (la ligne claire) plus réaliste. Où encore que la ville de Charleroi rend hommage à son "école" par le biais de multiple statue parsèment les rues d'illustre figure de celle-ci comme Spirou, Lucky Luke, Boule et Bill, ...

Voilà comme quoi c'est pas parce que l'on confirme ses connaissances avec plus de source que l'on se contente de copier/coller. :|

Courtequeue
09/11/2010, 11h35
Bon on repart doucettement sur 5 questions d'une déconcertante facilité interdisant de fait tout usage googlelien.

1) Dans ME2, qui se cache derrière le surnom d'Archangel (Garrus Vakarian)?
2) Qui fut surnommé le renard du désert (Erwin Rommel)?
3) Pour quel pays joue les socceroos (Australie)?
4) Où trouve--t-on la Sublime Porte (Istanbul)?
5) Sous quel nom est plus connu Archibald Leach (Cary Grant)?

Bonus Quel est le thème du quizz.

Si c'est pas torché avant midi... ;)

Anonyme210226
09/11/2010, 11h35
2)Rommel
3)Australie

urotec
09/11/2010, 11h38
1)Garrus (souvenir de jeu)
4)Istanbul (souvenir de vacance)
5)Gary Grant (merci à mon collègue cinéphile) :rolleyes:

Anonyme210226
09/11/2010, 11h52
Haha, c'est Cary Grant, pas Gary ! Bouh le nul !

Bonus : les surnoms et pseudonymes ?

Courtequeue
09/11/2010, 13h11
Ah merde j'ai foiré. 3 partout la balle au centre. J'hésite à déclarer Pancho vainqueur pour un C alors...

La question qui départage :

Quel était le surnom de Eric Clapton ?

urotec
09/11/2010, 13h24
Modestement mais justement surnommé god, faut dire c'est un dieu de la guitare.

Courtequeue
09/11/2010, 13h34
Bingo, c'est bien ça. A toi la main.

urotec
09/11/2010, 14h12
Alors on commence sur le thème des Jeux de Rôles ...

1) Quel est votre meilleur ami & ennemi dans le jeu de rôle paranoïa ? 2pt

2) En quel honneur fut ériger un gigantesque d20 devant les portes du MIT ? 2pt

3) Que signifie l'acronyme GURPS ? 2pt

4) Quel est l'origine du terme "grosbillisme" ? 2pt

5) Quel est le point commun entre "Les Chroniques de la lune noire" et le magazine Casus Belli ? 2pt

6) Quel est le morbide événement qui amena à un lynchage de la part des médias envers les jeux de rôles en France ? 2pt

7) Quel est le point commun entre Aaron Spelling, un loup blanc, et le source Engine ? 3pt

Bonus : Quel était le type de dés employés par l'ancien système du jeu de rôle "Star Wars" ?

Flappie
09/11/2010, 16h20
1) Quel est votre meilleur ami & ennemi dans le jeu de rôle paranoïa ? 2pt
Soi-même ?

5) Quel est le point commun entre "Les Chroniques de la lune noire" et le magazine Casus Belli ? 2pt
Le scénariste des Chroniques est un fondateur du mag ?

6) Quel est le morbide événement qui amena à un lynchage de la part des médias envers les jeux de rôles en France ? 2pt
Un rôliste qui s'est défenestré quand son perso est mort ? (not so private joke : "t'as tué mon bonhomme !! :o").

7) Quel est le point commun entre Aaron Spelling, un loup blanc, et le source Engine ? 3pt
Si c'est une adaptation en série d'un JV, j'espère qu'il n'y casera pas sa fille, ses yeux me font peur.

Anonyme210226
09/11/2010, 16h26
3)Generic Universal Role Playing System. Heureusement que je suis en pleine lecture de la bible Fallout.

r2djbeuh
09/11/2010, 16h37
1- l'Ordinateur
2- La mort de Gygax, je crois.
4- ça vient de Casus Belli, terme inventé par le point commun entre casus et les chroniques :
5- Froideval
6- Le saccage du cimetière de carpentras?

Star Wars avant le d6, je dirais au D20, non ?

Max_well
09/11/2010, 16h39
6- C'était pas un jeune qui avait filé un coup de couteau à son prof parce qu'il se croyait dans le jeu de role ?

Giledhil
09/11/2010, 17h59
3 ) Generic Universal Roleplaying System

Edit : merde grillé j'avais pas vu le post de Pancho Villa

Puis tant qu'à faire Starwars c'était du D6 avant (c'est du D20 maintenant et non l'inverse).

urotec
09/11/2010, 18h43
Flappie (2pt) Q5
Pancho Villa (2pt) Q3
r2djbeuh (6pt) Q1/Q2/Q6
Max_well (0pt)
Giledhil (opt + bonus) Qbonus

Flappie (2pt)
1) non
5) oui Froideval (2pt)
6) non
7) non

Pancho Villa (2pt)
3) oui vieux système de jeux de rôle multi univers de Steve Jackson (2pt)

r2djbeuh (6pt)
1) oui cette saloperie d'ordinateur (2pt)
2) oui un hommage à la mort de Gary Gygax le créateur de D&D (2pt)
4)Pas loin, ça a un point commun avec Casus Belli mais pas avec les chroniques, le terme existait avant la BD (0pt)
5) oui mais déjà répondu par Flappie
6) oui ou la naissance de Mireille Dumas (2pt)
Bonus : non l'inverse

Max_well (0pt)
6) non

Giledhil (opt + bonus)
Tant qu'à faire oui c'est bien le D6 avant le D20



Reste 2 questions
4) Quel est l'origine du terme "grosbillisme" ? 2pt

7) Quel est le point commun entre Aaron Spelling, un loup blanc, et le source Engine ? 3pt

skyblazer
09/11/2010, 22h20
4) Ce n'était pas le nom d'un personnage, William the Big, qui justement était le premier, et bien, gros bill ?

Giledhil
10/11/2010, 00h51
4) Moi il me semblait que c'était le nom d'un joueur réel connu pour sa "finesse" et ses cheats sur sa feuille de perso, qui lui avaient valu un article dans Casus Belli, qui se servait de son exemple pour définir ce type de personnage autour des tables, désormais appelés grosbills. ( Mais bon, c'est un de mes joueurs qui ma dit qu'un de ses potes de Jdr lui avait dit... enfin bref une réponse que je poste avec peu de conviction)

urotec
10/11/2010, 08h58
Flappie (2pt) Q5
Pancho Villa (2pt) Q3
r2djbeuh (6pt) Q1/Q2/Q6
Max_well (0pt)
Giledhil (2pt + bonus) Q4/Qbonus

Giledhil (2pt+bonus)
4) Oui c'est bien venu de là, cela viens du surnom d'un joueur qui "optimisait" selon ses besoins la fiche de son personnage. Froideval participa à des parties avec ce joueur et fit entrer ce terme dans le vocabulaire rolistique via des articles dans Casus Belli quelques années plus tard. ;)

Voici une réponse sur un forum du principal intéressé. (http://www.hyjoo.com/showpost.php?p=510514&postcount=30)


C'est donc r2djbeuh qui remporte la manche avec 6pt sur les 15. Je relance juste pour le sport la dernière question non répondue.

7) Quel est le point commun entre Aaron Spelling, un loup blanc, et le source Engine ? 3pt

Flappie
10/11/2010, 16h19
7) Aucun ?

urotec
10/11/2010, 16h25
7) euh ... non quand même pas

Allez on simplifie avec un indice...

7) Quel est le point commun entre Aaron Spelling, un loup blanc (White Wolf), et le source Engine ? 3pt

Flappie
10/11/2010, 16h30
On avait bien compris qu'avec les deux autres éléments, il fallait traduire par White Wolf, mais comme on n'a pas le droit de Googler, je ne vois pas où tu veux en venir.

Et puis même quoi, un rapport entre un producteur de séries pourries et un des moteurs de jeux les plus prisés pour le modding, je vois pas.

urotec
10/11/2010, 18h33
Bon allez on va en finir alors, c'est le "World of Darkness" le monde de Vampire la mascarade.

Jeu de rôle de White Wolf, univers du jeu vidéo Bloodlines dont le moteur graphique est le source engine, et dont une série (Kindred : le Clan des maudits) à été produite par Aaron Spelling. Voilà pour le point commun et donc pour la dernière réponse.

Bon je passe donc la main à r2djbeuh qui remporte 6pt. ;)


Flappie (2pt) Q5
Pancho Villa (2pt) Q3
r2djbeuh (6pt) Q1/Q2/Q6
Max_well (0pt)
Giledhil (2pt + bonus) Q4/Qbonus

r2djbeuh
11/11/2010, 10h01
Yeehaaaa, je savais bien que toutes ces heures passées à jouer ou faire jouer les gens dans des lieux obscurs paieraient un jour ! :p:sad:

Bon alors, un petit quizz de cinq, pour pas que ça traine trop :
1- Quel est la fonction de Gobelin et Qu'un-Œil ?
2- Dans quel hôpital était Rick, lors de son réveil, avant de tomber sur des zombies ?
3- Qui est Saint Leibowitz ?
4- Quel est le nom de code de Travis ?
5- Quels sont les surnoms d'Andrew, Valentine et Peter Wiggin ?

urotec
11/11/2010, 15h26
Alors

2) HMH Harrison Memorial Hospital

4) Alors Travis ce serait par le héros de no more heroes -> Touchdown

kilfou
11/11/2010, 16h14
1) Sorciers de la Compagnie Noire. :bave:

Darkmoon Soleyfir
11/11/2010, 16h21
5)Houu là ça fait trop longtemps... Pour Andrew c'est Ender. Les deux autres je m'en souviens plus. Et après vérification sur le wiki, j'aurais pas pu m'en souvenir.

r2djbeuh
12/11/2010, 10h01
Alors

2) HMH Harrison Memorial Hospital

4) Alors Travis ce serait par le héros de no more heroes -> Touchdown
2) Yeah ! 2 points !
4) Euh, je te donne 1 pts bonus, mais en fait je parlais de Travis le héros de BD, copain de Carmen Mc Callum :)


1) Sorciers de la Compagnie Noire. :bave:
1) Yep ! 2 points pour Kilfou, qui a déjà acheté son volume N°11 des annales !


5)Houu là ça fait trop longtemps... Pour Andrew c'est Ender. Les deux autres je m'en souviens plus. Et après vérification sur le wiki, j'aurais pas pu m'en souvenir.
5) exact ! 2 points pour toi, un pour la réponse, et un autre pour l'honnêteté.

UROTEC : 3 pts
Kilfou : 2 pts
Darkmoon Soleyfir : 2 pts

r2djbeuh
14/11/2010, 10h19
Allez, les petits clous, il reste des points à prendre :

3- Qui est Saint Leibowitz ? 2pts !

4- Quel est le nom de code de Travis ? 1 pts !

5- Quels sont les surnoms de Valentine et Peter Wiggin ? 2x1.5 pts !

urotec
14/11/2010, 11h02
3) Saint Leibowitz a-t-il quelque chose à voir avec The big Lebovsky ? Si oui ne serait-ce pas l'un des surnom du Duke ?

Courtequeue
15/11/2010, 15h36
3 - Un type qui a sauvé les derniers ouvrages après l'apocalypse nucléaire dans Un Cantique pour Leibowitz (très bon livre) ?

r2djbeuh
15/11/2010, 16h18
3 - Un type qui a sauvé les derniers ouvrages après l'apocalypse nucléaire dans Un Cantique pour Leibowitz (très bon livre) ?

Exact, ce qui nous donne, niveau score :
UROTEC : 3 pts
Kilfou : 2 pts
Darkmoon Soleyfir : 2 pts
Courtequeue : 2 pts

Il reste :

4- Quel est le nom de code de Travis ? 1 pts !
5- Quels sont les surnoms de Valentine et Peter Wiggin ? 2x1.5 pts !

Max_well
15/11/2010, 16h25
5 - Demosthene et Loke respectivement.

L'ortho est à la rue

Courtequeue
15/11/2010, 16h27
5- Quels sont les surnoms de Valentine et Peter Wiggin ? 2x1.5 pts !

C'est pas les pseudos qu'ils prennent sur le réseau ? Dans ce cas y'a Demosthène et un autre grec antique je crois. Par contre je serais infoutu de dire qui est qui.

---------- Post ajouté à 16h27 ----------


5 - Demosthene et Loke respectivement.

L'ortho est à la rue


Ah bah voilà ^_^
C'était pas un grec antique finalement.

r2djbeuh
15/11/2010, 16h31
5 - Demosthene et Loke respectivement.


Correct !


C'est pas les pseudos qu'ils prennent sur le réseau ? Dans ce cas y'a Demosthène et un autre grec antique je crois. Par contre je serais infoutu de dire qui est qui.
Burned. :)

MAXWELL : 3 pts
UROTEC : 3 pts
Kilfou : 2 pts
Darkmoon Soleyfir : 2 pts
Courtequeue : 2 pts

Allez, les gars, y'a encore une question pour vous départager !
Ou si Kilfou revient, vu que c'est une question BD, il peut vous fumer !

Max_well
15/11/2010, 17h04
The invisible band ? ^_^

r2djbeuh
17/11/2010, 11h09
Nope, bon.
Allez, question subsidiaire pour départager Max_well et UROTEC :
Quel est le point Commun entre Katee Sackhof et Dirk Benedict ?

Max_well
17/11/2010, 11h13
Le deuxième nom résonne en moi mais je suis pas sur de pas me planter. Tant pis :

Ils sont deux personnages de Douglas Adams ?

Edit : Arf je confonds avec Dirk Gently

r2djbeuh
17/11/2010, 11h14
Le deuxième nom résonne en moi mais je suis pas sur de pas me planter. Tant pis :

Ils sont deux personnages de Douglas Adams ?

Edit : Arf je confonds avec Dirk Gently

Nope !

Courtequeue
17/11/2010, 11h51
Nope, bon.
Allez, question subsidiaire pour départager Max_well et UROTEC :
Quel est le point Commun entre Katee Sackhof et Dirk Benedict ?

Arf. Dommage je le connais celui là :rolleyes:.

r2djbeuh
17/11/2010, 11h55
Arf. Dommage je le connais celui là :rolleyes:.

Erf, dommage que t'ai pas le nom de code de travis, ça te ferais trois points et égalité !

Courtequeue
17/11/2010, 11h57
Ouais mais sorti d'Asterix, j'y connais rien en BD :p

urotec
17/11/2010, 21h39
Ils ont tout 2 joué dans l'agence tout risque ?

r2djbeuh
17/11/2010, 21h47
Ils ont tout 2 joué dans l'agence tout risque ?
Non, c'est pas l'agence tout risque !

Max_well
18/11/2010, 10h00
Hum, c'est pas une des actrices de Battestar Galactica la première ?

Disons qu'ils ont tous les deux joué dans la serie (première version et deuxième version) ?

urotec
18/11/2010, 10h09
tcho d'office c'est battlestar alors, je ne connais pas l'actrice mais avec Benedict si c'est pas l'un c'est l'autre.

r2djbeuh
18/11/2010, 10h28
Hum, c'est pas une des actrices de Battestar Galactica la première ?

Disons qu'ils ont tous les deux joué dans la serie (première version et deuxième version) ?

C'est, effectivement cela sauf que le point commun est encore plus fort :
Il ont joué le même rôle, celui de Starbuck !

Personne n'a de doutes sur son café, mais Max_Well saurat'il faire un bon Quizz ?

Max_well
18/11/2010, 10h55
Aller on va essayer, j'espère que ce ne sera pas trop facile :

1 - Quel est le nom du créateur d'Astro le petit robot ?
2 - Quel est le nom du vaisseau de Morpheus dans Matrix ?
3 - Quel est le nom de l'acteur interpretant Drago Malefoy dans les films Harry Potter ?
4 - Quel est le nom du protocole permettant de se connecter en mode texte à une machine linux ?
5 - Quel est le nom du groupe jouant le générique de fin de la web serie "Le visiteur du futur" ?

Question bonus : Quel est le PIB du Mali en 2007 (en €, une réponse par personne, le plus prés lorsque toutes les questions auront été répondu gagne le point).

Boitameuh
18/11/2010, 10h58
5 : Rem

Giledhil
18/11/2010, 11h04
1 - Osamu Tezuka
3 - Tom Felton

Bonus : je dirais aux alentours de 5 milliards d'Euros

r2djbeuh
18/11/2010, 11h07
1- Tesuka (Osama, je crois, mais j'ai un vieux doute sur le prénom)
2- Le nabuchodonosaure.

Question bonus : 271 912 691,00 € (si vous vous demandez d'où sort ce chiffre, c'est le budget global de la ville de Montreuil pour 2010 :) )

EDITH et auto facepalm : Osamu, bien sûr !

Max_well
18/11/2010, 11h11
Boitameuh
5 : Rem => Exact ! Je vous invite à aller voir cette web serie qui est proprement géniale (et la saison 2 a commencé !)

Giledhil
1 - Osamu Tezuka => Exact !
3 - Tom Felton => Exact !

r2djbeuh
1- Tesuka (Osama, je crois, mais j'ai un vieux doute sur le prénom) => Trop tard !
2- Le nabuchodonosaure. => Exact

Giledhil : 2 point
Boitameuh : 1 point
r2djbeuh : 1 point

Edit : On me fait remarquer que r2djbeuh a bon sur sa réponse du 3, les points ont été modifiés en conséquence.

******************
Reste :

4 - Quel est le nom du protocole permettant de se connecter en mode texte à une machine linux ?

Question bonus : Quel est le PIB du Mali en 2007 (en €, une réponse par personne, le plus prés lorsque toutes les questions auront été répondu gagne le point).

Ash_Crow
18/11/2010, 12h21
C'est pas plutôt le Nebuchadnezzar, le vaisseau de Morpheus ?


4. j'en vois plusieurs... telnet ? ssh ? (enfin, à supposer que "en mode texte" signifie "en ligne de commande".)

Anonyme210226
18/11/2010, 12h23
2- Le nabuchodonosaure. => Exact


http://www.bdtheque.com/repupload/G/G_779_1.gif
Vraiment ?

r2djbeuh
18/11/2010, 12h29
J'ai checké de droite et de gauche, et en fait, il apparaîtrai que le nom exact utilisé dans le film serais "Nebuchadnezzar", qui serait en réalité une approximation phonétique de "Nabuchodonosor"...
Mais aucun rapport avec le "Nabuchodinosaure" :p

Max_well
18/11/2010, 12h56
C'est surtout que Google me traduit Nebuchadnezzar en Nabuchodonosor (http://translate.google.fr/translate_t?hl=&ie=UTF-8&text=Nebuchadnezzar&sl=en&tl=fr#), donc... :)

4. j'en vois plusieurs... telnet ? ssh ? (enfin, à supposer que "en mode texte" signifie "en ligne de commande".) => Je pensais à ssh, mais j'aurais donné des points aussi pour Telnet ;)

C'est Giledhil qui remporte le point bonus, puisque le PIB du Mali pour 2007 est de 5,097 milliards d'euros.

Ce qui nous fait :
Giledhil : 3 points
Boitameuh : 1 point
r2djbeuh : 1 point
Ash_Crow : 1 point

C'est donc Giledhil qui gagne ce quizz et qui relance !

Giledhil
18/11/2010, 19h28
La suite, avec beaucoup d'histoire médiévale :

1- Selon le chroniqueur Orderic Vital, quel évènement inhabituel advint lors de l'inhumation de Guillaume II de Normandie (le Conquérant)?

2- Qu'est-ce qu'une poulaine ?

3- Donner le blason de Bertrand du Guesclin.

4- A quel age mourut Jean Ier de France ?

5- Qu'est-ce que des quillons ?

Et la question bonus : en musique ancienne, quelle est la différence entre "tempus perfectus" et "tempus imperfectus" ?

Ash_Crow
18/11/2010, 22h32
Hé bé, pas une seule réponse ?

2. Une chaussure (très) pointue à la mode au XVe siècle, originaire de Pologne d'où son nom (et le fait qu'elles soient parfois aussi appelées Krakow en anglais).
3. Pas sûr de tous les détails mais bon : "D'argent à l'aigle bicéphale de sable languée, becquée et membrée de gueules, une cotice de gueules brochant sur le tout".
4. Quelques jours à peine.
5. Les deux barres formant la garde d'une épée médiévale (ou les trois dans le cas d'un messer)


C'est surtout que Google me traduit Nebuchadnezzar en Nabuchodonosor (http://translate.google.fr/translate_t?hl=&ie=UTF-8&text=Nebuchadnezzar&sl=en&tl=fr#), donc... :)
Donc, la réponse n'était pas Nabuchodonosaure ;)

Alexko
18/11/2010, 23h57
Bonus : la longueur des syllabes ?

Giledhil
19/11/2010, 10h22
Ash :
2- 3- 5- Exact
4- cinq jours pour être précis, mais ok

4 points


Alexko :

Du tout, ca ne concerne pas le texte.

Akihabara
21/11/2010, 14h42
Bonus: "im"

Flappie
21/11/2010, 14h45
Aki, t'es le meilleur.

Ash_Crow
25/11/2010, 18h47
Giledhil, tu peux donner un indice pour la 1 ?

Giledhil
25/11/2010, 22h20
Une petite tournée d'indices :

1) Il s'agit d'un incident concernant le dépouille de Guillaume.

Bonus) "(im)perfectus" correspond à un symbolisme courant pour l'époque (entre XIIe et XVeme en l'occurence).

Flappie
25/11/2010, 23h41
1) La dépouille a lâché un pet ? :bigard:

Anonyme210226
25/11/2010, 23h47
1) En fait, je crois que sa dépouille avait mal été embaumée et puait la charogne.

Flappie
25/11/2010, 23h53
^_^

J'imagine la veuve : - Ah, mais enterrez-le, grouillez nondidjuuu !!!

Alexko
26/11/2010, 00h53
Une petite tournée d'indices :

1) Il s'agit d'un incident concernant le dépouille de Guillaume.

Un animal (au pif un vautour) est venu la bouffer ?

urotec
26/11/2010, 09h16
On a mutilé ou violé le cadavre ? :vomit:

Giledhil
26/11/2010, 18h05
Flappie et Pancho ne sont pas très loin !

Alexko
26/11/2010, 18h08
Il s'est fait caca dessus post-mortem ?

urotec
26/11/2010, 18h55
On a perdu le cadavre et l'enterrement, puis on l'a retrouvé et les funérailles repoussées se firent avec un cadavre puant sur l'autel ?

Giledhil
27/11/2010, 11h19
Toujours pas. :p

Flappie
27/11/2010, 12h00
Sa dépouille a été mal embaumée et les vers qui gigotaient dedans la faisait bouger comme s'il était encore vivant ?

Ash_Crow
27/11/2010, 17h35
Il est arrivé en retard à son enterrement ? :p

Akihabara
28/11/2010, 23h56
Aki, t'es le meilleur.

Je sais, mais les jeux sont devenus trop durs pour moi. :cigare:/:emo:

Flappie
29/11/2010, 00h16
Giledhil ?

Giledhil
29/11/2010, 12h00
Voilà donc les réponses aux deux dernières :

1) Mal ou pas embaumé, le cadavre de Guillaume, empli de gaz, aurait éclaté pendant l'office ! (Vous n'étiez pas loin, et c'était un plaisir de voir votre imagination à l'oeuvre)

Bonus ) Le terme "tempus" correspond au nombre de temps dans la mesure (ou du moins à la décomposition d'une note longue); ainsi un "tempus perfectus" montrera une mesure à trois temps (tout ce qui est trois est parfait car reflet de la Sainte Trinité [mouarf...]) et un "tempus imperfectus" correspondra à une mesure à deux temps.

La relance pour Ash_Crow !

Alexko
29/11/2010, 13h03
Voilà donc les réponses aux deux dernières :

1) Mal ou pas embaumé, le cadavre de Guillaume, empli de gaz, aurait éclaté pendant l'office ! (Vous n'étiez pas loin, et c'était un plaisir de voir votre imagination à l'oeuvre)

Magnifique ! :lol:

Ça a dû être une splendide démonstration gore, gageons que l'assistance était absolument ravie ! :wub:

Ash_Crow
02/12/2010, 15h33
Je serai pas là pour plusieurs jours à partir de ce soir : relance qui veut.

Courtequeue
02/12/2010, 16h23
Comme toujours je viens à la rescousse avec ceci

1 - Quelle est la particularité de Bernardo ?
2 - Quel est le prénom du capitaine Haddock ?
3 - Où servit le Docteur Watson avant ses aventures avec Holmes?
4 - Pourquoi Jimmy Dix dût-il arrêter sa carrière de footballeur dans le dernier Samaritain ?
5 - Comment s'appelle l'agent qui vous prévient d'un inopportun tir de missile au début d'Alpha Protocol ?

Quel est le thème de ce quizz ?

Olorin
02/12/2010, 16h26
2- Archibald
3- Afghanistan

olih
02/12/2010, 16h29
1 - Il est muet mais pas sourd ?

Courtequeue
02/12/2010, 16h36
Oui, oui, oui

urotec : 3 pts
Olorin : 2 pts
olih : 1 pt
Akihabara : 1 pt

Akihabara
02/12/2010, 16h38
Le Thème est les Sidekicks

lincruste
02/12/2010, 16h39
[...]
Quel est le thème de ce quizz ?

Les faire-valoir? edit: pardon, trop lent

Courtequeue
02/12/2010, 16h57
Le Thème est les Sidekicks

Tout à fait ;)

urotec
02/12/2010, 17h44
4) Jimmy Dix pour pari et possession de drogue.

5) Westridge

Courtequeue
03/12/2010, 10h31
4) Jimmy Dix pour pari et possession de drogue.

5) Westridge


Oui, non

urotec
03/12/2010, 12h39
5) Leland alors ?

Courtequeue
03/12/2010, 13h07
5) Leland alors ?

Tojours pas. Je parle du moment où l'agent nous prévient de bouger nos fesses pour éviter une belle bordée de missiles :p.