PDA

Voir la version complète : Da Quizz Coolture!



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 [42] 43 44 45 46 47 48 49 50

Darkmoon Soleyfir
09/10/2009, 01h11
Fil rouge: les grands projets architecturaux nationaux?

Flappie
09/10/2009, 01h24
J'accepte !

Tu remportes le quizz avec 4 points. Félicitations :) et bonne nuit !

Ash_Crow
09/10/2009, 09h24
Et ton histoire de Coëtmachin, ça ressemble à du révisionnisme bretonnisant. :tired:
Vu l'auteur, ça me surprendrait même pas, même si je vois pas bien ce que ça apporte d'ajouter une pseudo-découverte de l'Amérique au palmarès du "Roi des mers"...

Darkmoon Soleyfir
09/10/2009, 22h12
1) Qu'est ce que le "Complexe de Frankenstein"? Qui l'a formulé?
2) Quel célèbre créateur d'automate a par ailleurs vu son nom repris dans une série de BD humoristique?
3) Pratchett fait un remake dans un de ses bouquins du châtiment de Prométhée. Quel était le châtiment de base et quel est son remake?
4) Dans la culture hébraique, quel mot inscrit sur le front de la créature permet d'animer un golem?
5) D'où vient le mot "robot"? (dans le sens: qui l'a inventé et dans quel cadre).

Bon le fil rouge ne devrait pas être trop dur à trouver...

Alexko
09/10/2009, 22h15
3) À la base : se faire manger le foie par un rapace pour l'éternité, je crois. Le remake, je sais pas... c'est les c**illes à la place ?

L-F. Sébum
09/10/2009, 22h25
1) Le désir d'immortalité ?? (au pif...)

3) Dégoûté, grillé par Alexko. Je ne connais pas le remake non plus.

4) "Vérité". Mais je ne sais pas comment ça se dit/s'écrit en hébreu. :tired:

5) C'est un écrvain ou un théâtreux tchèque qui l'a construit à partir du mot "travail" (ou "esclavage", je sais plus) dans sa langue. Impossible de me souvenir du nom du gars, par contre.

Darkmoon Soleyfir
09/10/2009, 22h40
3) À la base : se faire manger le foie par un rapace pour l'éternité, je crois. Le remake, je sais pas... c'est les c**illes à la place ?
3) A la base juste. Le remake par contre sera quasi impossible à trouver si on a pas lu le bouquin concerné. 1/2 pt Alexko

1) Le désir d'immortalité ?? (au pif...)

3) Dégoûté, grillé par Alexko. Je ne connais pas le remake non plus.

4) "Vérité". Mais je ne sais pas comment ça se dit/s'écrit en hébreu. :tired:

5) C'est un écrvain ou un théâtreux tchèque qui l'a construit à partir du mot "travail" (ou "esclavage", je sais plus) dans sa langue. Impossible de me souvenir du nom du gars, par contre.
1)Non
4) Exact. 1/2 pt. le point complet si tu me dis quel est le sens de vérité ici.
5) Juste. 1/2 pt. Le nom exact m'importe peu. Par contre je veux le contexte: pourquoi il a été crée?

L-F. Sébum
09/10/2009, 22h44
4) Exact. 1/2 pt. le point complet si tu me dis quel est le sens de vérité ici.
5) Juste. 1/2 pt. Le nom exact m'importe peu. Par contre je veux le contexte: pourquoi il a été crée?

4) Aucune idée.
5) Euh... Pour une pièce ou un bouquin dans laquelle/lequel il y avait des hommes artificiels, il me semble...

kilfou
09/10/2009, 22h46
2) Vaucanson, repris avec Herbert dans Donjon ! :)

Wes
09/10/2009, 22h49
1) Qu'est ce que le "Complexe de Frankenstein"? Qui l'a formulé?

Ca c'est deja passé mais je me souviens plsu de la reponse ...



3) Pratchett fait un remake dans un de ses bouquins du châtiment de Prométhée. Quel était le châtiment de base et quel est son remake?

C'est pas avoir tous les jours la gueule de bois, dans Hogfather?

Olorin
09/10/2009, 22h54
3) Dans le remake il se fait bouffer par A'Tuin ?
Il me semble l'avoir lu mais je ne m'en souviens pas :-(

theme : les êtres artificiels ?

Darkmoon Soleyfir
09/10/2009, 23h01
4) Aucune idée.
5) Euh... Pour une pièce ou un bouquin dans laquelle/lequel il y avait des hommes artificiels, il me semble...
5)Oui, mais j'aimerais un peu plus de détails sur ladite pièce. Si personne ne trouve je t'accorderais le point.


2) Vaucanson, repris avec Herbert dans Donjon ! :)
Valà, il s'agissait de Jacques de Vaucanson dont le nom a été piqué dans Donjon tout en gardant au passage la tradition de fabricants d'automate ;)



1)Ca c'est deja passé mais je me souviens plsu de la reponse ...


3)C'est pas avoir tous les jours la gueule de bois, dans Hogfather?
1) Possible, je l'avais peut être déjà mis il y'a longtemps.
3) Non. Indice: c'est dans Eric.


3) Dans le remake il se fait bouffer par A'Tuin ?
Il me semble l'avoir lu mais je ne m'en souviens pas :-(

theme : les êtres artificiels ?
3)Non, voir plus haut. C'est beaucoup plus vicieux que ça.
Thème: Accordé. Mais bon juste 1/2 point car c'était vraiment donné.

Flappie
09/10/2009, 23h25
1) Le speeln éprouvé par les robots intelligents je crois. Mais je crois que c'est plus précis que ça... Le gars, ce serait pas Einstein ?
5) Alors, étymologiquement, ça vient du russe "robota" qui veut dire, euh... je crois que c'est "corvée". Mais je ne sais plus qui a utilisé ce mot pour désigner les robots.

EDIT: désolé j'ai traîné avant de poster mes réponses, alors y'a comme un décalage.

Darkmoon Soleyfir
09/10/2009, 23h53
1)Non. Non.
5)Grilled.

Vevster
10/10/2009, 01h33
Fuck, 2 questions sur le tchèque / slovaque ou liées, et j'étais parti

4) EMET, vérité, est un des noms de dieu. Meric la légende de Rabbi Loew (Le Golem de Prague)

5) C'est Karel Capek à qui le mot est attribué (dans Rossum's Universal Robot). Ccertains disent que c'est son frère Josef qu'il l'a inventé-KC a confirmé- et utilisé le premier sans une pièce, mais là, personne n'est d'accord.

Contexte, err, pour désigner des ouvriers artificiels; c'est ce que KC a demandé à son frère il paraît, qui lui a dit d'utiliser le mot robot (lmui voulaitr utiliser le mot labori, une "tchéquisation" de labor).

Sinon, ça vient bien du slave (tchèque, polonais, russe etc...) robota, travail.

Darkmoon Soleyfir
10/10/2009, 02h40
4)Exact.
5)Nickel.

---------- Post ajouté à 02h40 ----------

Reste la 1) et la deuxième partie de la 3).
Indices:
Pour la 1) c'est un "complexe" qui est plus littéraire (ou en tout cas artistique) qu'autre chose.
Pour la 3) Introuvable sans avoir lu hélas.

kilfou
10/10/2009, 10h26
1) Se voir dépassé par son oeuvre ?

Wes
10/10/2009, 11h41
1) Possible, je l'avais peut être déjà mis il y'a longtemps.

Ouais c'est pour ca. J'ai recherché dans le thread : c'était en 2007, et c'est moi qui avait répondu:| Putain c'est moche de vieillir

ElGato
10/10/2009, 12h48
3 - Se voir infliger pendant l'éternité un visionnage de photos de vacances ?

Olorin
10/10/2009, 12h53
3) Devoir supporter Rincevent pour l'éternité ?
Je l'ai pourtant lu, mais je me souviens pas. Faut dire qu'Eric est un des bouquins du Disque-Monde que j'ai le moins aimé...

Darkmoon Soleyfir
10/10/2009, 16h02
1) Se voir dépassé par son oeuvre ?
1) On se rapproche mais c'est toujours pas ça. C'est pas très du à trouver normalement.

3 - Se voir infliger pendant l'éternité un visionnage de photos de vacances ?
Vala c'est ça. Avec la modernisation de l'enfer les supplices ont changé...

3) Devoir supporter Rincevent pour l'éternité ?
Je l'ai pourtant lu, mais je me souviens pas. Faut dire qu'Eric est un des bouquins du Disque-Monde que j'ai le moins aimé...
C'est mon cas aussi. Je le trouve plutôt moyen dans l'ensemble et bien en dessous du reste mais il y'a ce point là que j'avais bien aimé.

Reste encore la 1...

Darkmoon Soleyfir
11/10/2009, 14h29
Résumé:
1) Qu'est ce que le "Complexe de Frankenstein"? Qui l'a formulé?
2) Quel célèbre créateur d'automate a par ailleurs vu son nom repris dans une série de BD humoristique?Jacques de Vaucanson-1.5pt Kilfou
3) Pratchett fait un remake dans un de ses bouquins du châtiment de Prométhée. Quel était le châtiment de base et quel est son remake?Original: Se faire bouffer le foie par un aigle pour l'éternité: 1pt Alexko.
Remake: L'aigle lui fait visionner pendant l'éternité les mêmes photos de vacances. 1pt Elgato
4) Dans la culture hébraique, quel mot inscrit sur le front de la créature permet d'animer un golem? Vérité (1pt Agar) qui s'écrit EMET et qui est un des noms de Dieu (1pt Vevster)
5) D'où vient le mot "robot"? (dans le sens: qui l'a inventé et dans quel cadre).Inventé par Karel Capek (ou son frère) pour désigner des ouvriers artificiels humanoides dans une pièce de théatre. Le mot dérive du slave robota: travail. 1pt Vevster, 1pt Agar

Donc reste encore la 1)
Indice: Le complexe est dit de Frankenstein pas tant par rapport au bouquin de Shelley mais plus par rapport à la place que Frankenstein et sa bête occupent dans l'imagination populaire. Il caractérise un type de scénario littéraire (ou autre) trop classique et convenu. La personne qui l'a énoncé est justement un des premiers qui s'en est affranchit dans une série de bouquins célèbre.
A vous!

Alexko
11/10/2009, 14h32
1) Un truc du genre de l'idée que les être artificiels ne peuvent rien donner de bon ?

ElGato
11/10/2009, 15h08
1 - Asimov, pour la raison qu'a évoquée Alexko, et parce que ses robots ne sont pas forcément mauvais ?

Darkmoon Soleyfir
11/10/2009, 15h19
On y est presque mais ce n'est toujours pas ça. Par contre c'est bien Asimov et ses robots l'auteur en question.
Il vous reste plus qu'à faire le bon rapport entre les Robots d'Asimov et les autres éléments. Donc 1pt pour Elgato en attendant.

Alexko
11/10/2009, 16h03
La peur que la création se retourne contre le créateur ?

Darkmoon Soleyfir
11/10/2009, 16h16
Bon je l'accorde, on va pas tourner autour du pot: La formulation exacte est plutôt le complexe littéraire qui fait que dans la quasi totalité des oeuvres (pré-Asimov du moins) la créature se retourne inévitablement contre son créateur. C'est pour ça qu'Asimov crée les trois lois de la robotique et essaie de sortir de l'habituel combat créature/créateur en faisant des histoires plus originales et complexes. 1pt Alexko

Darkmoon Soleyfir
11/10/2009, 16h25
Bon vu que vous êtes tous à égalité quasiment, question subsidiaire.
Uniquement pour Elgato, Alexko, Vevster et Agar:
Dans la mythologie grecque, quelle est la légende de Pygmalion?

Neo_13
11/10/2009, 18h19
C'est un nain qui se baladait à dos de lion. :p

Darkmoon Soleyfir
11/10/2009, 21h07
Pas exactement :p

Vevster
11/10/2009, 21h51
Pygmalion est un sculpteur qui est tombé amoureux d'une statue qu'il avait crée, alors qu'il s'était voué au célibat il me semble.
Il pria une déesse (Aphrodite? ) pour qu'elle lui accorde une femme telle que sa statue, et la statue fut changée en femme.

et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de petits lionceaux

Darkmoon Soleyfir
11/10/2009, 23h44
Vala.

A toi la main.

Ash_Crow
12/10/2009, 13h17
Vevster ?

Vevster
12/10/2009, 15h06
Je cherche , je cherche.

C'est parfois plus facile de trouver des réponses que des questions....

Si quelqu'un en a un de prêt, qu'il n'hésite pas.

L-F. Sébum
12/10/2009, 15h29
Si quelqu'un en a un de prêt, qu'il n'hésite pas.

J'en ai un, si tu veux.

Vevster
12/10/2009, 15h33
Vas y

L-F. Sébum
12/10/2009, 15h34
1) Icare est connu pour avoir fait le couillon avec des ailes en cire, mais qui a fabriqué les ailes en question ? Et pourquoi ?
2) Qu'est-ce qu'une planète chtonienne ?
3) Tout le monde sait ce qu'est le panthéisme : l'idée que Dieu est tout (Dieu se confond avec l'univers). Mais comment s'appelle la doctrine théologique qui prétend que Dieu est l'univers, mais se réduit pas à ce dernier ?
4) Comment s'appelait l'exécuteur testamentaire de Kafka, fidèle ami à lui qui a sauvé tous ses textes de l'incinération ? Et qui a été le premier à traduire Kafka en français ? (0,5 point pour chaque)
5) Qu'est-ce que le supplice de Procuste ?

ElGato
12/10/2009, 15h35
1 - Dédale. Pour s'échapper ?

Ash_Crow
12/10/2009, 15h37
1. Dédale. Pour fuir le Labyrinthe du Minotaure.
2. Un synonyme de planète tellurique ?

Alexko
12/10/2009, 15h46
3) Cosmothéisme ?

Vevster
12/10/2009, 15h49
Bon, tu as une question presque tchèque alors:

4) Max Brod est l'executeur testamentaire du petit Franz
Traducteur: Alexandre Vialatte, né près de chez moi :)

Frite
12/10/2009, 15h50
Le fil rouge : la mythologie grecque ? (par contre, je vois pas le rapport avec Kafka.)

Procuste c'était pas un fils de dieu qui voulait que tous les hommes se ressemblent (je me souviens plus de la méthode pour y parvenir) ?

Vevster
12/10/2009, 15h54
Le fil rouge : la mythologie grecque ? (par contre, je vois pas le rapport avec Kafka.)

Procuste c'était pas un fils de dieu qui voulait que tous les hommes se ressemblent (je me souviens plus de la méthode pour y parvenir) ?

Le thème: Dieu (Kafka, recherche métaphysique de Dieu tout ça tout ça)

L-F. Sébum
12/10/2009, 16h00
1 - Dédale. Pour s'échapper ?
Dédale : ok (c'était son père, Luke). 0,5 pt. Mais s'échapper d'où ?


1. Dédale. Pour fuir le Labyrinthe du Minotaure.
2. Un synonyme de planète tellurique ?
1) C'est ça. Pour être plus précis, c'est pour fuir la Crète, mais c'est bon. 1 pt, donc (je laisse quand même 0,5 pt à ElGato pour sa réponse partielle)
2) Nan.


3) Cosmothéisme ?
3) Cosmothéisme = panthéisme. C'est un terme plus précis. Je donnerai un indice si personne ne trouve.


Bon, tu as une question presque tchèque alors:

4) Max Brod est l'executeur testamentaire du petit Franz
Traducteur: Alexandre Vialatte, né près de chez moi :)
Rien à dire : un point acquis la tête haute.


Le fil rouge : la mythologie grecque ? (par contre, je vois pas le rapport avec Kafka.)

Procuste c'était pas un fils de dieu qui voulait que tous les hommes se ressemblent (je me souviens plus de la méthode pour y parvenir) ?

Ah, il faut un fil rouge ? Je savais pas...
Pour Procuste, est-ce que tu pourrais être plus précis (c'est le supplice, donc la "méthode" qui m'intéresse) ?

TOTAL TEMPORAIRE: Vevster 1pt, Ash_Crow 1pt, ElGato 0,5 pt
Restent les questions 2, 3 et 5.


Le thème: Dieu (Kafka, recherche métaphysique de Dieu tout ça tout ça)
Euh... Ouais, si tu veux. Et Dieu habite sur une planète chtonienne, c'est bien connu... :)

Neo_13
12/10/2009, 16h13
3) polythéisme universel version croyance en plusieurs dieux avec chacun un role... A exister partout dans le monde d'où le panthéisme.

Frite
12/10/2009, 16h15
1° Pour fuir le labyrinthe qu'il avait lui-même conçu, et dans lequel il avait été enfermé par Minos, roi de Crète ?

Neo_13
12/10/2009, 16h15
2) pour autant les planètes chtonnienne sont pas tellement différentes des telluriques... C'est une planete qui fait peur (qui fout les chtons)

Vevster
12/10/2009, 16h16
Euh... Ouais, si tu veux. Et Dieu habite sur une planète chtonienne, c'est bien connu... :)

Dieu est tout, Dieu est partout, je win B)

Ah ben un quizz sans thème, je pouvais en faire un aussi :) (en même temps, quelle idée de changer les règles en cours d'année, ça perturbe les canards)

Olorin
12/10/2009, 16h17
2) C'est une géante gazeuse dont tout le gaz c'est évaporé (donc il ne lui reste que le noyau, ce qui fait qu'elle ressemble à une tellurique)

Wolverine
12/10/2009, 16h19
2) une catégorie de planète théorique car n'ayant pour l'instant aucune planète en faisant partie (géante gazeuse sans atmosphère)

L-F. Sébum
12/10/2009, 16h24
3) polythéisme universel version croyance en plusieurs dieux avec chacun un role... A exister partout dans le monde d'où le panthéisme.

Houla ! Sois plus précis... et n'oublie pas que la doctrine que l'on cherche n'est pas un polythéisme : Dieu y est un.


1° Pour fuir le labyrinthe qu'il avait lui-même conçu, et dans lequel il avait été enfermé par Minos, roi de Crète ?

Déjà répondu.


2) pour autant les planètes chtonnienne sont pas tellement différentes des telluriques... C'est une planete qui fait peur (qui fout les chtons)

Non.


2) C'est une géante gazeuse dont tout le gaz c'est évaporé (donc il ne lui reste que le noyau, ce qui fait qu'elle ressemble à une tellurique)

Oui ! Un point ! ;)


2) une catégorie de planète théorique car n'ayant pour l'instant aucune planète en faisant partie (géante gazeuse sans atmosphère)

Grillé par Olorin.

Je dois y aller, je regarderai vos réponses ce soir.
Si ça coince toujours pour les questions 3 et 5 je donnerai des indices (mais autant la 3 est dure, autant la 5 devrait être faisable sans aide).

Frite
12/10/2009, 16h40
Déjà répondu.

Ouais bah je veux mes points quand-même, si on prend en compte le décalage horaire avec la Bretagne, j'ai répondu avant Ash Crow. :tired:

L-F. Sébum
12/10/2009, 20h52
Pas de réponses ?

Alors des indices :
3) Le mot ressemble beaucoup à "panthéisme".
5) C'est une histoire de lit(s).

Ash_Crow
12/10/2009, 20h55
Dieu est tout, Dieu est partout, je win B)

Ah ben un quizz sans thème, je pouvais en faire un aussi :) (en même temps, quelle idée de changer les règles en cours d'année, ça perturbe les canards)

On peut donner un thème/un fil rouge, mais c'est pas obligé.

L-F. Sébum
13/10/2009, 21h04
Alors, rien de neuf ?

Darkmoon Soleyfir
13/10/2009, 21h17
5)Au pif: Il est dans un truc bourré de lits et à chaque fois qu'il veut pioncer ils disparaissent?
3) Suprapanthéisme (créons des mots!)

Pandalex
14/10/2009, 09h40
3) Pantalonthéisme.
Dieu est aussi un pantalon.

5) Il ne peut pas dormir, insomnies tout ça tout ça.

Ash_Crow
14/10/2009, 09h51
3) Le mot ressemble beaucoup à "panthéisme".
Je vais tenter "pandéisme", du coup :)

Anonyme210226
14/10/2009, 10h04
3)Panenthéisme. Doctrine qui affirme que Dieu contient l'univers en étant lui-même plus (ou autre chose) que l'univers.

L-F. Sébum
15/10/2009, 14h45
5)Au pif: Il est dans un truc bourré de lits et à chaque fois qu'il veut pioncer ils disparaissent?
3) Suprapanthéisme (créons des mots!)

Nan et nan.


3) Pantalonthéisme.
Dieu est aussi un pantalon.

5) Il ne peut pas dormir, insomnies tout ça tout ça.
Nan et nan.


Je vais tenter "pandéisme", du coup :)

Tiens, pas bête. Ce n'est pas le mot que je cherchais, mais il peut (presque) convenir à la définition que je donne dans ma question. Mais d'après le pandéisme, Dieu est devenu l'univers après l'avoir créé, il ne s'étend pas donc "au délà" de ce dernier.

Close but no cigar, désolé.


3)Panenthéisme. Doctrine qui affirme que Dieu contient l'univers en étant lui-même plus (ou autre chose) que l'univers.

Oui !

TOTAL TEMPORAIRE: Vevster 1pt, chebrou 1pt, Olorin 1pt, Ash_Crow 1pt, ElGato 0,5 pt

Reste la question 5 : Qu'est-ce que le supplice de Procuste ?
Nouvel indice: c'est pas tout d'avoir un lit, encore faut-il qu'il soit de la bonne taille.

Original'Trouduc
15/10/2009, 14h56
5 - Si le lit est trop grand, il étire. S'il est trop petit il coupe ?
Je crois que c'est un truc du genre, ce dont je suis sur, c'est qu'il a été tué par Thésée.

Pandalex
15/10/2009, 15h00
Son lit était trop petit, donc il était condamné à avoir froid aux pieds la nuit.
Où à dormir avec des chaussettes et donc à ne pas pouvoir être top glamour.
Où il est obligé de rentrer les jambes pour tenir dedans et donc il dort mal.

Poulet
15/10/2009, 15h02
Tous les matins, quand il partait au travail, un lutin venait petit-déjeuner dans son lit, y laissant de nombreuses miettes, et un autre y faisait une sieste en revenant de la plage. SANS avoir pris de douche auparavant.
Tous les soirs, en se couchant, Procuste devait affronter son cruel destin. Tous les soirs, il s'écriait : "JE PROCUSTE !" Mais rien n'y a jamais fait.

L-F. Sébum
15/10/2009, 15h21
5 - Si le lit est trop grand, il étire. S'il est trop petit il coupe ?
Je crois que c'est un truc du genre, ce dont je suis sur, c'est qu'il a été tué par Thésée.

Oui ! Et oui, il a bien été tué par Thésée.

TOTAL FINAL: Vevster 1pt, Original'Trouduc 1pt, chebrou 1pt, Olorin 1pt, Ash_Crow 1pt, ElGato 0,5 pt

On a une égalité quasi-parfaite. Que celui qui veut relancer relance.

Wes
17/10/2009, 10h31
Faut designer un relanceur sinon ca se fera jamais :cry:
En plus c'est bon boulot ca.
With great power comes great responsability

Flappie
18/10/2009, 20h09
Faut designer un relanceur sinon ca se fera jamais :cry:
En plus c'est bon boulot ca.
With great power comes great responsability
OK Wes, tu relances ! ;)

Alexko
18/10/2009, 20h23
Faut designer un relanceur sinon ca se fera jamais :cry:
En plus c'est bon boulot ca.
With great power comes great responsability

Responsibility.

Et +1, à toi de relancer :p

Wes
18/10/2009, 21h29
rah l'arnaque :p
ca m'apprendra de l'ouvrir tiens

Bon un petit quizz a vocation super éphémère
1) Quel age avait Rimbaud?
2) Combien de temps met le fut du canon pour se refroidir lorque l'obus est sorti du fut?
Un certain temps - Fernand Reynaud - 1 point pours Grosnours
3) Quel animal poilu est le plus proche de l'homme?
Demis Roussos - Flappie 0.5 points, manque la source
4 ) Qu'est ce qui est petit et marron?
Un marron - Frite 0.95 points pour mesquinerie
5) un sphincter dit quoi?
Quoi? tiré de Wayne's World. 1 point pour Darkmoon Soleyfir. Et 0.5 quand meme pour Alx
J'avais pas demandé explicitement la source, et c'est mon quizz, les points c'est comem a l'ecole des fans si je veux ;)

et la tout le monde peut jouer, ca doit partir en 10 minutes!

alx
18/10/2009, 21h31
5) quoi ?

Flappie
18/10/2009, 21h40
3) Demis Roussos ?

Wes
18/10/2009, 21h42
5) quoi ?



3) Demis Roussos ?


Je m'attendais aussi a ce que l'on donne la référence en fait...

Grosnours
18/10/2009, 21h52
2) Un certain temps - Fernand Reynaud

Frite
18/10/2009, 21h53
4) Un marron ? "Ah il est très fort."

Darkmoon Soleyfir
18/10/2009, 22h09
*chacal*
5) Quoi? tiré de Wayne's World.

Wes
18/10/2009, 22h13
2) Un certain temps - Fernand Reynaud


*chacal*
5) Quoi? tiré de Wayne's World.

Ok les 2 vous avez vos points...

Bon frite aussi, vu que c'est evident qu'il a trouve la source meme si'l l'a pas citée, mais il se fait bouffer un peu de son point pour le principe

Alexko
18/10/2009, 22h58
1) Bah il en a eu plusieurs... me semble qu'il est mort à 19.
3) Tiré de Télémagouille.

Olorin
18/10/2009, 23h03
1) 16 ans.
Ah non 27. En fait ca dépend quand...

Coluche

Wes
18/10/2009, 23h11
1) Quel age avait Rimbaud?
Ah non 27. En fait ca dépend quand... Coluche 1 point pour Olorin
2) Combien de temps met le fut du canon pour se refroidir lorque l'obus est sorti du fut?
Un certain temps - Fernand Reynaud - 1 point pours Grosnours
3) Quel animal poilu est le plus proche de l'homme?
Demis Roussos - tele magouille Flappie 0.5 points, Alexko 0.5 pour la source
4 ) Qu'est ce qui est petit et marron?
Un marron - Frite 0.95 points pour mesquinerie
5) un sphincter dit quoi?
Quoi? tiré de Wayne's World. 1 point pour Darkmoon Soleyfir. Et 0.5 quand meme pour Alx


Bon ben personne se démarque, c'est le probleme des petits quizz je pense. Je vais donc user de mon autorité suprême (et vous savez que j'aime pas ca)

Je choisis donc comme vainqueur...
GROSNOURS
parce qu'il a été le premier a avoir un point complet

Alexko
18/10/2009, 23h47
1) 16 ans.
Ah non 27. En fait ca dépend quand...

Coluche

Tiens je me demande d'où cette idée qu'il était mort à 19 ans pouvait bien me venir. Étrange...

psycho_fox
19/10/2009, 11h15
Waouh le niveau du quizz a explosé :o

Grosnours
19/10/2009, 11h50
Purée, je vais avoir du mal a faire mieux là.... :)

Wes
19/10/2009, 12h38
Waouh le niveau du quizz a explosé :o

Ouais j'ai été auto designé pour relancer, je m'y suis gentiment plié alors on critique pas, c'etait un dimanche quand meme :zzz:

Poulet
20/10/2009, 13h44
Avec l'aval de Grosnounours, voici un petit quiz rapide :

1) Qui a de belles fesses harmonieuses et arrondies.
2) On a surtout employé cette expression en matière de théâtre, pour désigner un complot formé dans le but de faire tomber une œuvre ou un acteur. On l’a quelquefois aussi appliquée à une ligue dont le but est, au contraire de faire applaudir à outrance.
3) Est un muscle triangulaire de la loge postérieure et profonde de la jambe, en arrière du genou.
4) Est un ensemble de cellules gazeuses séparées par des lames minces de liquide et formé par la juxtaposition des bulles que donne un gaz dispersé dans une solution de suractif.
5) Est un accord selon le sens et non selon la grammaire.

Fil rouge :

Anonyme210226
20/10/2009, 13h50
3) hmm ça doit être le poplité c'est le seul muscle du genou qui a un nom rigolo.

Pandalex
20/10/2009, 13h52
1) une vénus callipyge ?
5) Fa#

ababakar
20/10/2009, 13h55
1) Qui a de belles fesses harmonieuses et arrondies.
callypige?

2) On a surtout employé cette expression en matière de théâtre, pour désigner un complot formé dans le but de faire tomber une œuvre ou un acteur. On l’a quelquefois aussi appliquée à une ligue dont le but est, au contraire de faire applaudir à outrance.
cabale?

4) Est un ensemble de cellules gazeuses séparées par des lames minces de liquide et formé par la juxtaposition des bulles que donne un gaz dispersé dans une solution de suractif.
mousse?

John Nada
20/10/2009, 13h56
2) Une clique ?

Poulet
20/10/2009, 13h58
Ca va les gars, ça vous fait pas chier de niquer mon quiz en 12 secondes ?
Chebrou : 1 pt
Pandalex : 1 pt (j'attendais juste l'adjectif callipyge, mais bon).
Ababakar : 2 pts.

Reste la 5) :
Est un accord selon le sens et non selon la grammaire.

Anonyme210226
20/10/2009, 14h05
5) Syllepse

Poulet
20/10/2009, 14h17
Ouais. Je pensais à "accord sylleptique", mais qui peut le moins peut le plus !

Chebrou : 2 pt
Pandalex : 1 pt (j'attendais juste l'adjectif callipyge, mais bon).
Ababakar : 2 pts

Il faut donc une question subsidiaire (le fil rouge est trop facile à trouver).
Terminez cette phrase (il y a une réponse exacte, mais si vous ne l'avez pas, j'opterai pour celle que je préfère). Y a que Chebrou ou Ababakar qui peuvent gagner, mais les autres ont le droit de jouer aussi.

"Je ne suis pas pessimiste. Je ne crois pas au pessimisme. Le pessimisme est une notion inventée par les optimistes pour..."

Anonyme210226
20/10/2009, 14h18
Oh je sens que c'est du Desproges, mais à savoir de quel sketch c'est tiré...

Poulet
20/10/2009, 14h20
Non ce n'est pas du Desproges. C'est de lui :
http://www.mrbillsadventureland.com/reviews/c-d/discnoirR/lewton.jpg

Anonyme210226
20/10/2009, 14h22
Honte à moi, je ne connais pas ce personnage.

John Nada
20/10/2009, 14h25
C'est Lewton, dans Discworld Noir :)

Poulet
20/10/2009, 14h28
Mais c'est pô grave : laisse parler ton imagination (en voyant la gueule du mec, t'as quand même une bonne idée de sa philosophie de vie générale...)

Edit : alors voilà : pour faire les crâneurs qui connaissent des mots compliqués y a du monde, mais pour laisser parler son imagination y a plus personne !

:p

Wolverine
21/10/2009, 10h02
il me semble que ça ressemble pas mal à la définition de "cynique" d'Ambrose Bierce dans le Dictionnaire du Diable.

ça aide peut être pas grand monde par contre :D

Projet 154
21/10/2009, 12h34
Je tente ma chance

"Je ne suis pas pessimiste. Je ne crois pas au pessimisme. Le pessimisme est une notion inventée par les optimistes pour paraitre plus optimistes."

Alexko
21/10/2009, 13h37
"Je ne suis pas pessimiste. Je ne crois pas au pessimisme. Le pessimisme est une notion inventée par les optimistes pour nuire aux réalistes."

Poulet
21/10/2009, 14h11
"Je ne suis pas pessimiste. Je ne crois pas au pessimisme. Le pessimisme est une notion inventée par les optimistes pour nuire aux réalistes."

Presque !

"Je ne suis pas pessimiste. Je ne crois pas au pessimisme. Le pessimisme est une notion inventée par les optimistes pour qualifier ceux qui voient la vie telle qu'elle est."

J'ai dû jouer à ce jeu y a 10 ans, et je me souviens encore de la moindre intonation de Lewton quand il dit cette phrase. "C'est bien vrai", comme on dit !

Mais bref.

Relance qui veut, de Chebrou, Ababakar, Alexko ou Gronounours s'il souhaite récupérer son tour !

Anonyme210226
21/10/2009, 14h48
D'accord, mais c'est quoi le fil rouge au bout du compte ?

Poulet
21/10/2009, 17h09
Le mien ? Bah "Définition de mots compliqués", quoi... C'était un fil rouge formel...

Anonyme210226
21/10/2009, 17h25
Je relance ce soir ou demain si personne ne le fait avant. 'Vais vous faire vous creuser la tête moi !

Anonyme210226
21/10/2009, 22h15
1) Voici un objet à l'étymologie des plus originales : venant de l'arabe, il est passé par l'anglais avant d'arriver en français sous un vernis grec. De quoi s'agit-il ?
2) Qu'était la Bethia ?
3) Selon la mytholgie scandinave, qu'a provoqué Thor en buvant de la bière à la corne d'Utgardloki ?
4) Qui sont les Sentinelles ?
5) le 17 janvier 1941 est une date importante pour l'armée française. Pourquoi ?

Fil rouge :

Flappie
21/10/2009, 22h21
3) Il lui a causé du Thor !! Mouahahaha ! :happy2:
4) Les bestioles électroniques dans Matrix ?
5) Elle a été dissoute ?

Projet 154
21/10/2009, 22h25
4) Les robots gardiens des anneaux dans Halo?
5) Bataille de Koh Chang

Alexko
21/10/2009, 22h26
4) Des gens qui ont des sens super développés parce qu'ils ont été commando chépakoi au Viêtnam ? :ninja:

John Nada
21/10/2009, 22h30
3) Il a créé les marées puisqu'en fait il ne buvait pas de la bière mais l'océan (ouais il avait pas un sens du goût très développé Thor).
C'est marrant j'ai pris connaissance de la légende de Thor et des épreuves d'Utgard pas plus tard qu'hier :p

Anonyme210226
21/10/2009, 22h35
5) Bataille de Koh Chang
1/2 point, parce qu'il manque la réponse à pourquoi.


3) Il a créé les marées puisqu'en fait il ne buvait pas de la bière mais l'océan (ouais il avait pas un sens du goût très développé Thor).
C'est marrant j'ai pris connaissance de la légende de Thor et des épreuves d'Utgard pas plus tard qu'hier :p
Exact !
1 point.


Pour les Sentinelles, j'avoue que la question est trop floue et du coup même si ce n'est pas ce à quoi je pense, vous avez raison. Je fais quoi, je la change ?

Flappie
21/10/2009, 22h40
Change-la ou précise l'univers, l'époque, le contexte.

Projet 154
21/10/2009, 23h01
1/2 point, parce qu'il manque la réponse à pourquoi.

'Tain le boulet que je suis :| . Ca m'apprendra à vouloir répondre vite tiens.

Donc je complète ma réponse :
La bataille de Koh Chang fut une victoire navale française contre la marine thaïlandaise.
C'est pourquoi cette date du 17 janvier 1941 est si importante pour l'armée française.

Olorin
21/10/2009, 23h05
4) Les robots géants qui chassent les X-Men ?
Bon a priori le fil rouge a un rapport avec l'eau, donc ca doit pas être celui là qui est attendu.

2) Un bateau ?

Alexko
21/10/2009, 23h11
'Tain le boulet que je suis :| . Ca m'apprendra à vouloir répondre vite tiens.

Donc je complète ma réponse :
La bataille de Koh Chang fut une victoire navale française contre la marine thaïlandaise.
C'est pourquoi cette date du 17 janvier 1941 est si importante pour l'armée française.

Une victoire contre la marine thaïlandaise c'est un évènement important pour les forces armées françaises ? :O

Flappie
21/10/2009, 23h31
Bon a priori le fil rouge a un rapport avec l'eau, donc ca doit pas être celui là qui est attendu.

:tentativedechacalisation:
Pour le fil rouge, je serais plus précis : la mer.

Anonyme210226
21/10/2009, 23h37
Une victoire contre la marine thaïlandaise c'est un évènement important pour les forces armées françaises ? :O
Pas en soi.

'Tain le boulet que je suis :| . Ca m'apprendra à vouloir répondre vite tiens.

Donc je complète ma réponse :
La bataille de Koh Chang fut une victoire navale française contre la marine thaïlandaise.
C'est pourquoi cette date du 17 janvier 1941 est si importante pour l'armée française.
Elle a une particularité savoureuse cette fameuse victoire navale, je maintiens donc le 1/2 point.


Change-la ou précise l'univers, l'époque, le contexte.
OK je change : 4) Quel grand geste "chevaleresque" a effectué Miguel Grau ?

Anonyme210226
21/10/2009, 23h43
:tentativedechacalisation:
Pour le fil rouge, je serais plus précis : la mer.
A chacal, chacal et demi, tu as la réponse exacte, Flappie !

1) Voici un objet à l'étymologie des plus originales : venant de l'arabe, il est passé par l'anglais avant d'arriver en français sous un vernis grec. De quoi s'agit-il ?
2) Qu'était la Bethia ?
3) Selon la mytholgie scandinave, qu'a provoqué Thor en buvant de la bière à la corne d'Utgardloki ?
Il a créé les marées puisqu'en fait il ne buvait pas de la bière mais l'océan
John Nada 1 point
4) Quel grand geste "chevaleresque" a effectué Miguel Grau ?
5) le 17 janvier 1941 est une date importante pour l'armée française. Pourquoi ?
Victoire française dans la bataille navale de Koh Chang
Projet 154 0.5 point

Fil rouge : La mer
Flappie 1 point

Question bonux : à la lumière du fil rouge, qui sont les Sentinelles ?

Manquent toujours à l'appel 1) 2) 4) et un peu la 5)

Projet 154
22/10/2009, 00h06
Elle a une particularité savoureuse cette fameuse victoire navale, je maintiens donc le 1/2 point.

Soit. Si il faut ëtre plus précis , je le serais.
Donc :
Lors de la bataille de Koh Chang, qui a duré moins de deux heures.
La flotte française coule trois torpilleurs, endommage fortement un garde-côte cuirassé et envoie par le fond son sister-ship.
La flotte française, qui a gagné la bataille, est entièrement intacte.(un croiseur léger et quatre avisos)

Et puis si au final, c'est pas ça, ben tant pis (ou alors j'offre une paire de chaussure neuve à chebrou )..

Anonyme210226
22/10/2009, 00h26
Ben non c'est pas ça. Mais je veux bien les chaussures.

Wolverine
22/10/2009, 09h34
5) au vu des explications, se pourrait il que ce soit la bataille la plus courte de l'histoire de la marine française ?

Frite
22/10/2009, 09h40
5° La seule victoire navale de l'histoire de France ? :ninja:

---------- Post ajouté à 09h40 ----------

1° Algue ?

Anonyme210226
22/10/2009, 09h46
5) au vu des explications, se pourrait il que ce soit la bataille la plus courte de l'histoire de la marine française ?
Pas que je sache, mais j'avoue que je ne suis pas expert sur le sujet.

5° La seule victoire navale de l'histoire de France ? :ninja:
Presque. Mais c'est l'idée. :chacal time:

1° Algue ?
Non.

r2djbeuh
22/10/2009, 09h49
Presque. Mais c'est l'idée. :chacal time:

La Première victoire ?

Frite
22/10/2009, 09h57
Algue ça commence par al- donc ça vient de l'arabe, ça se dit algae en anglais, et ça a un rapport avec la mer, donc j'ai raison et puis c'est tout. :tired:


Pour l'autre, ce serait pas la seule victoire navale française de 39-45 ?

Anonyme210226
22/10/2009, 10h02
1/2 point pour Frite, mais en plus d'être la seule de 39-45, c'est aussi la seule des deux Guerres Mondiales.

1) Non ! En plus, il n'y a pas la moindre grecquitude dans ce mot.

Poulet
22/10/2009, 10h14
1) Y a bien "Amiral", mais je suis pas sûr de sa teneur en grecquitude...

Anonyme210226
22/10/2009, 10h17
Amiral est arrivé de l'arabe par l'italien, pas par l'anglais.

Indice pour le 1)C'est un instrument de mesure.

Frite
22/10/2009, 10h25
Astrolabe ?

Anonyme210226
22/10/2009, 10h26
Non plus, l'astrolabe vient vraiment du grec.

Frite
22/10/2009, 10h42
GPS ? :tired:

Olorin
22/10/2009, 11h09
compas ?
sextant ?
boussole ?

Anonyme210226
22/10/2009, 11h22
GPS ? :tired:
Non.

compas ?
sextant ?
boussole ?
Non, non, non.

Indice supplémentaire : ce n'est pas à proprement parler un instrument de navigation, mais plutôt un instrument de topographie, enfin il était utilisé comme tel dans la marine.

Wolverine
22/10/2009, 11h25
une équerre ?

Anonyme210226
22/10/2009, 11h25
Toujours pas.

Wolverine
22/10/2009, 11h26
un sonar ?

Neo_13
22/10/2009, 15h17
Sentinelles : les phares

Anonyme210226
22/10/2009, 15h20
un sonar ?
Non

Sentinelles : les phares
Ce n'est pas ce à quoi je pense. Mais la question est floue, laissez tomber.

John Nada
22/10/2009, 15h21
Sentinelles : les phares
J'avais pensé à ça aussi, mais si c'est le cas, la question était mal posée, puisque c'est "Qui sont les Sentinelles?" Ou alors ce sont les gardiens de phare ?

Neo_13
22/10/2009, 15h25
La sonde à plomb

Anonyme210226
22/10/2009, 15h28
La sonde à plomb
Pour la 1) ? Non.

John Nada
22/10/2009, 15h30
Un anémomètre pour la 1) ?

Anonyme210226
22/10/2009, 15h33
1) Voici un objet à l'étymologie des plus originales : venant de l'arabe, il est passé par l'anglais avant d'arriver en français sous un vernis grec. De quoi s'agit-il ? Indice : instrument utilisé entre autres en topographie et inventé par un Anglais.
2) Qu'était la Bethia ?
3) Selon la mytholgie scandinave, qu'a provoqué Thor en buvant de la bière à la corne d'Utgardloki ?
Il a créé les marées puisqu'en fait il ne buvait pas de la bière mais l'océan
John Nada 1 point
4) Quel grand geste "chevaleresque" a effectué Miguel Grau ?
5) le 17 janvier 1941 est une date importante pour l'armée française. Pourquoi ?
Victoire française dans la bataille navale de Koh Chang
Projet 154 0.5 point ; Et la seule victoire navale des deux Guerres Mondiales Frite 0.5 point

Fil rouge : La mer
Flappie 1 point

Question bonux : à la lumière du fil rouge, qui sont les Sentinelles ?

Manquent toujours à l'appel 1) 2) 4)

---------- Post ajouté à 15h33 ----------


Un anémomètre pour la 1) ?
Non, je précise que l'étymologie laisse croire à un mot formé à partir du grec alors que pas du tout.

Neo_13
22/10/2009, 15h37
4) il a pas enterré à ses frais les morts d'en face ?

---------- Post ajouté à 15h37 ----------

le gyroscope

Anonyme210226
22/10/2009, 15h38
4) il a pas enterré à ses frais les morts d'en face ?
le gyroscope
4) Il y a bien une histoire avec un mort, mais ce n'est pas ça.
1) Non.
Je rajoute un indice : l'objet a été inventé par un Anglais.

Grosnours
22/10/2009, 15h40
Non, je précise que l'étymologie laisse croire à un mot formé à partir du grec alors que pas du tout.

Le seul mot qui me vient à l'esprit dans ce genre c'est algorithme. Mais cela ne mesure pas grand chose... :p

Anonyme210226
22/10/2009, 15h41
C'est vrai, mais ce n'est pas un objet et puis ce n'a pas été non plus inventé par un Anglais.

Neo_13
22/10/2009, 15h43
anus ?

Grosnours
22/10/2009, 15h46
C'est les anglais qui ont inventé les anus ? :o

Neo_13
22/10/2009, 15h49
Ce sont des trous du cul, non ?

Grosnours
22/10/2009, 15h50
http://instantrimshot.com/

^_^

Frite
22/10/2009, 15h57
1° Théodolite ?

Alexko
22/10/2009, 16h06
Ce sont des trous du cul, non ?

Tu vas te prendre des points, toi :p

Olorin
22/10/2009, 16h14
4) C'est pas lui qui a renvoyé les armes de son adversaire à sa veuve, avec une lettre de condoléances ?

Anonyme210226
22/10/2009, 16h22
1° Théodolite ?
Exact ! de l'arable Al-idhada, qui signifie réglette et qui a donné alidade en français. La page wikipedia se fourvoie totalement sur l'étymologie d'ailleurs.
L'anglais y a ajouté l'article "the" et l'a trituré pour en faire théodolite.

Frite : 1 point.


4) C'est pas lui qui a renvoyé les armes de son adversaire à sa veuve, avec une lettre de condoléances ?
Exact : lors de la bataille d'Iquique entre Pérou et Chili, Arturo Prats (Chili) meurt en défendant héroïquement son navire. Miguel Grau (Pérou) sauvera sa dépouille et transmettra ses effets personnels à sa veuve avec une lettre où il explique à quel point son adversaire fut valeureux (mort, mais valeureux quand même).

Olorin : 1 point

Ash_Crow
22/10/2009, 19h15
Exact ! de l'arable Al-idhada, qui signifie réglette et qui a donné alidade en français. La page wikipedia se fourvoie totalement sur l'étymologie d'ailleurs.
L'anglais y a ajouté l'article "the" et l'a trituré pour en faire théodolite.

Le TFLi va dans le sens de Wikipédia :

Étymol. et Hist. 1732 (Trév.). Empr. à l'angl. theodolite, forme altérée de theodelite, terme d'orig. inc. prob. créé par Digges qui l'att. en 1571 sous la forme latinisée theodelitus (v. NED qui suppose, d'apr. la forme du terme, une formation hellénisante incorrecte). La forme angl. theodolite est att. d'abord par les var. theodolit en 1669, theodolet en 1701 ds NED et theodolite ds HARRIS, Lexicon Technicum, or an universal English dict. of Arts and Sciences, v

Si tu as une source, je suis preneur...

Frite
22/10/2009, 19h53
Le TFLi va dans le sens de Wikipédia :


Si tu as une source, je suis preneur...
Essaie pas de pinailler pour me voler mon point, toi... MON POINT !

2° Un bateau ? :réponsegénérique:

Alexko
22/10/2009, 20h49
Le TFLi va dans le sens de Wikipédia :


Si tu as une source, je suis preneur...

J'avoue ne pas trop voir le rapport entre Al-idhada et theodelitus...

Anonyme210226
22/10/2009, 20h51
Le TFLi va dans le sens de Wikipédia :


Si tu as une source, je suis preneur...
En voilà une : http://babelouedstory.com/voix_du_bled/vocabul%20francais%20origine%20arabe/vocabul%20francais%20origine%20arabe.html
Et une autre : http://www.languagehat.com/archives/001935.php

Les dictionnaires français accordent sans hésiter une étymologie "grecque" au mot, en revanche les anglais sont parfois plus partagés et mettent le plus souvent étymologie inconnue. Les avis divergent, et ça en fait beaucoup.

---------- Post ajouté à 20h51 ----------


2° Un bateau ? :réponsegénérique:
Mais pas n'importe quel bateau.

Frite
22/10/2009, 22h04
Mais pas n'importe quel bateau.
Tu pourrais arrêter de prendre les gens de haut s'il te plaît, c'est pénible.

Ash_Crow
22/10/2009, 22h23
En voilà une : http://babelouedstory.com/voix_du_bled/vocabul%20francais%20origine%20arabe/vocabul%20francais%20origine%20arabe.html
Et une autre : http://www.languagehat.com/archives/001935.php

OK, une source fiable alors. Parce qu'entre un blog (qui dit en plus que l'idée que ça vient d'alhidada est absurde...) et un site qui donne la francisation du mot en 1539, depuis l'anglais, alors qu'il n'apparaît dans cette langue qu'en 1571, heu...

Flappie
22/10/2009, 23h48
2) Au pif, le bateau qui servait à transporter les morts (riches, ou nobles ou célèbres) en Égypte ?

Vevster
23/10/2009, 13h02
Meuh non, La Bethia, c'est l'ancien nom du Bounty à l'époque où c'était un cargo

Anonyme210226
23/10/2009, 13h23
Meuh non, La Bethia, c'est l'ancien nom du Bounty à l'époque où c'était un cargo
Oui !

1) Voici un objet à l'étymologie des plus originales : venant de l'arabe, il est passé par l'anglais avant d'arriver en français sous un vernis grec. De quoi s'agit-il ?
Théodolite
Frite 1 point
2) Qu'était la Bethia ?
L'ancien nom du Bounty
Vevster 1 point
3) Selon la mytholgie scandinave, qu'a provoqué Thor en buvant de la bière à la corne d'Utgardloki ?
Il a créé les marées puisqu'en fait il ne buvait pas de la bière mais l'océan
John Nada 1 point
4) Quel grand geste "chevaleresque" a effectué Miguel Grau ?
Il a envoyé les armes et une lettres à la veuve de son adversaire vaincu
Olorin 1 point
5) le 17 janvier 1941 est une date importante pour l'armée française. Pourquoi ?
Victoire française dans la bataille navale de Koh Chang
Projet 154 0.5 point Et la seule victoire navale des deux Guerres Mondiales
Frite 0.5 point

Fil rouge : La mer
Flappie 1 point

Question bonux : à la lumière du fil rouge, qui sont les Sentinelles ?
Je réponds à cette question : les Sentinelles sont un peuple des Îles Andaman, dont on ne sait presque rien puisqu'ils sont très agressifs à l'égard de tous ceux qui les approchent.

Bilan :
1. Frite : 1.5 point
2. Vevster, John Nada, Flappie, Olorin : 1 point
6. Projet 154 : 0.5 point.

Ash_Crow, désolé je n'ai pas de source plus fiable, si ce n'est le souvenir de l'avoir lu dans un bouquin il y a quelques années. Je choisirai une question moins tendancieuse la prochaine fois.

Flappie
23/10/2009, 14h43
Très intéressant cette histoire de Sentinelles. Ils doivent pertinemment savoir qu'ils coureraient à leur perte s'ils acceptaient de pactiser avec les "étrangers" qui essayent d'accoster. Peut-être même qu'un blanc les a prévenu il y a très longtemps et qu'ils se passent le message de génération en génération... :rolleyes:

Anonyme210226
23/10/2009, 14h45
Ou alors la consanguinité de la population a provoqué une dérive vers des individus génétiquement plus agressifs.

Flappie
23/10/2009, 14h50
Oui, c'est vrai que si ils ne sont vraiment qu' "entre 50 et 200 personnes"... Ce qui laisse présager d'ailleurs qu'ils "contrôlent" les naissances ou que leur niveau de vie est tel que l'espérance de vie est faible et le taux de mortalité infantile élevé.

Pandalex
02/11/2009, 10h04
Bon Frite est bête et relance pas alors je renaît le topic !

1) D'où vient la mousse de la bière ? 1pt
2) Qu'est ce que l'Apopathodiaphulatophobie ? 1pt
3) D'où vient le caoutchouc? Et Étymologiquement ? 2pt
4) Pourquoi donc une pomme flotte ? Hein ? Sbizarre ça non ? 1,5pt
5) Qui sont les demoiselles d’Avignon ? 1,5pt

Voilà, c'est pour relancer, pas trop compliqué dans l'ensemble.
Le fil rouge c'est le site qui m'a inspiré et qui est pas mal et dont je donnerais le noma près si personne trouve.

Anonyme210226
02/11/2009, 10h09
1) probablement des glycoprotéines des levures.
3) Hevea brasiliensis, un arbre des jungles américaines. Etymologiquement ça vient d'un mot quechua "Cauchu" je crois et dont j'ignore totalement la signification.

Ash_Crow
02/11/2009, 10h13
3. de l'hévéa.
5. Des prostituées d'un bordel de Barcelone.

skyblazer
02/11/2009, 10h26
4) Sa densité est inférieure à celle de l'eau ?

Ash_Crow
02/11/2009, 10h27
Pour le site : Wikipédia ? :ninja:

Anonyme210226
02/11/2009, 10h36
Pour le site : Wikipédia ? :ninja:
J'ai hésité à la faire celle-là.

Pandalex
02/11/2009, 10h39
1) Oui :) 1pt Chebrou
3) Hevea oui, Chebrou +1
5) Bordel de barcelone, oui 1pt pour Ashcrow, le demi manquant c'est pour des infos sur le tableau lui-même et son nom de base (forcément très lié au sujet)
4) Densite : Sûrement implicitement mais c'est pas ce que je veux.

Pas wikipedia nan.


Chebrou : 2pts
Neo_13 : 1,5pts
Ashcrow : 1pt

1) D'où vient la mousse de la bière ? 1pt
Chebrou 1pt , les glycoprotéines.
Quand les bulles montent, elles collectent et accumulent au passage des protéines qui arrivent ainsi jusqu’à la surface. Ce sont celles-ci qui forment un cumul de bulles de toutes tailles maintenant une structure liquide-gaz grâce à leurs parties hydrophile. Certaines sources font jusqu’à dire que le sucre contenu dans la bière rends celle-ci plus visqueuse facilitant le maintient de la structure mousseuse.

2) Qu'est ce que l'Apopathodiaphulatophobie ? 1pt

3) D'où vient le caoutchouc? Et Étymologiquement ? 2pt
Chebrou 1pt
Hevea brasiliensis, un arbre des jungles américaines. Etymologiquement ça vient d'un mot quechua "Cauchu"
A compléter.
Ça vient bien du quecha, mais je veux la signification pour donner le point entier...

4) Pourquoi donc une pomme flotte ? Hein ? Sbizarre ça non ? 1,5pt
Neo_13 1,5pts
La pectine de la pomme crée des cavités étanches où se loge l'air, réduisant la densité de ladite pomme.
Voui c'est ce que je voulais :)

5) Qui et que sont les demoiselles d’Avignon ? 1,5pt
Ashcrow 1pt
Des prostituées d'un bordel de Barcelone. A compléter.

Neo_13
02/11/2009, 11h35
2) La peur d'un truc...

4) Question de densité... La pomme a une densité inférieur à 1. Vu que c'est apparement une surprise, on va dire qu'il y a plein d'air dedans, donc une paroi rigide et étanche... Vu que ça semble, d'après ta question, spécifique à la pomme... J'annonce :
La pectine de la pomme crée des cavités étanches où se loge l'air, réduisant la densité de ladite pomme.

Ash_Crow
02/11/2009, 11h38
5. "Les prostituées d'Avignon" pour le titre original ?

Pandalex
02/11/2009, 11h40
2) oui. Mais bon, on va dire que ça vaut 0 hein :)
4) Ça me va ;)

Il reste donc :

2) Qu'est ce que l'Apopathodiaphulatophobie ? 1pt

La peur d'...

Anonyme210226
02/11/2009, 11h41
La peur d'une maladie, mais laquelle ?

Neo_13
02/11/2009, 11h45
2) je dirais que ça a un lien avec les chiottes, donc soit la chiasse, soit la constipation.

Ash_Crow
02/11/2009, 11h45
Pour le site : savoir-inutile.com ?

Neo_13
02/11/2009, 11h48
5) un tableau de picasso

nils
02/11/2009, 12h59
Pour la 2, ça me parait evident, c'est la peur de l'apopathodiaphulate.
HAHAHAHAhahahaha... aha... ah... ous, c'est bon, ça va, hein.

Pandalex
02/11/2009, 14h13
2) je dirais que ça a un lien avec les chiottes, donc soit la chiasse, soit la constipation.

Effectivement, donc là, je propose un Chacal time. :ninja:

5) Ouaye un tableau de Picasso dont le nom original était ?
(attention, il y avait avignon dedans, ça a un rapport avec le "qui", et c'était un lieu.

http://www.arroukatchee.fr/infos.namibie/infos/faune/photos-chacal-1.jpg

Ash_Crow
02/11/2009, 14h16
2. chiasse ?
5. Le Bordel d'Avignon ?

Guest62019
02/11/2009, 14h18
2) constipation ?

Pandalex
02/11/2009, 14h30
5). Le Bordel d'Avignon, ça a changé de nom lorsqu'il a été présenté au salon d'Antin en 1916.

2). Peur de la constipation je voulais pour être exact, mais bon je te le laisse.

Mais je file quand même un point à la carcasse chacalisée de Neo_13 ;).

Je fait un deuxième post de recap, la suite dessous :

---------- Post ajouté à 14h30 ----------

Neo_13 : 2,5pts
Chebrou : 2pts
Ashcrow : 1,5pt
Captain Dread : 1 pt

1) D'où vient la mousse de la bière ? 1pt
Chebrou 1pt , les glycoprotéines.
Quand les bulles montent, elles collectent et accumulent au passage des protéines qui arrivent ainsi jusqu’à la surface. Ce sont celles-ci qui forment un cumul de bulles de toutes tailles maintenant une structure liquide-gaz grâce à leurs parties hydrophile. Certaines sources font jusqu’à dire que le sucre contenu dans la bière rends celle-ci plus visqueuse facilitant le maintient de la structure mousseuse.

2) Qu'est ce que l'Apopathodiaphulatophobie ? 1pt
Captain Dread 1pt
Peur de la constipation

3) D'où vient le caoutchouc? Et Étymologiquement ? 2pt
Chebrou 1pt
Hevea brasiliensis, un arbre des jungles américaines. Etymologiquement ça vient d'un mot quechua "Cauchu"
A compléter.
Ça vient bien du quecha, mais je veux la signification pour donner le point entier...

4) Pourquoi donc une pomme flotte ? Hein ? Sbizarre ça non ? 1,5pt
Neo_13 1,5pts
La pectine de la pomme crée des cavités étanches où se loge l'air, réduisant la densité de ladite pomme.
Voui c'est ce que je voulais :)

5) Qui et que sont les demoiselles d’Avignon ? 1,5pt
Ashcrow 1pt
Des prostituées d'un bordel de Barcelone. Tableau de Picasso originelement appelé le Bordel D'Avigon .


Et je vous offre la réponse au caoutchouc :
cao signifie bois et tchu qui pleure.
C'est cromeugnon. :emo:

Le fil jour est le site culture-general.fr (j'ai pas d'action, il est juste dans mes flux rss).

Je laisse la main à Neo_13 pour relancer !

Neo_13
02/11/2009, 14h33
Je finis ma réunion de service et je m'y colle.

Neo_13
02/11/2009, 17h54
1) On a trouvé des squelettes de hobbits. Où ?
2) Que sont les géants pour les férus de mythologie grecque ?
3) Que sont les géants pour les férus de conspiration ?
4) Dans la mythologie nordique, les géants sont issus d'une seule créature originelle, métaphore l'univers vierge. Laquelle ? (nom et espece)
5) Dans la mythologie hébraïque (et donc chrétienne NDLR), il est aussi fait mention de géants. Qui sont ils et comment sont ils nés ?

Fil Rouge ?

Et je noterai à la tete du client.

Guest62019
02/11/2009, 17h55
2) les hyperboréens

4) les nephilims, issus de l'union d'un ange et d'une femme

John Nada
02/11/2009, 17h57
1) En Indonesie, à Java.
4) Ymir... mais euh pour l'espèce c'est aussi un géant non ?

Neo_13
02/11/2009, 18h02
1) On a trouvé des squelettes de hobbits. Où ?
Près de Java - John Nada 1pt
2) Que sont les géants pour les férus de mythologie grecque ?
3) Que sont les géants pour les férus de conspiration ?
4) Dans la mythologie nordique, les géants sont issus d'une seule créature originelle, métaphore l'univers vierge. Laquelle ? (nom et espece)
Ymir... c'est un géant - John Nada 1 pt
5) Dans la mythologie hébraïque (et donc chrétienne NDLR), il est aussi fait mention de géants. Qui sont ils et comment sont ils nés ?

Fil Rouge ?

Et je noterai à la tete du client.

Les nephilims c'est pas chez les nordiques

Vevster
02/11/2009, 18h23
2) Les fils de Gaia, la terre

5) Les Nephilim, nés de l'union des anges et des filles de Caïn (:chacal)

Mais il me semble qu'il y a d'autres versions, car Adam est aussi considéré comme un géant

Neo_13
02/11/2009, 18h30
2) c'est bien les fils de Gaïa (ya d'autres versions, mais c'est la plus répandu). Et ils ont un père aussi... Et une procréation particulière... 0,5 pour Vevster
5) Les enfants d'anges et d'humaines 1pt Vevster. Adam, dans la version courante n'est pas un géant, mais il aurait pu avoir des enfants qui "ressembleraient" à des nephilims vu qu'il a sauté Lilith (bien avant Eve), à l'époque ange, mais déchu pour avoir désobéi et désormais reine des succubes.

Vevster
02/11/2009, 18h31
2) Ouranos pour le père

sinon, les hobbit, c'est pas à Java, mais à coté, mais c'est bien en Indonésie

Neo_13
02/11/2009, 18h35
Les enfants d'Ouranos et de Gaïa "normaux" sont les titans.

Vevster
02/11/2009, 18h45
Les enfants d'Ouranos et de Gaïa "normaux" sont les titans.


OK: Elle enfante les géants après avoir été fécondée par le sang d'Ouranos (emasculé par son fils); si c'est pas ça, je suis perdu

skyblazer
02/11/2009, 19h22
fil rouge : les grands et les petits ?

Projet 154
02/11/2009, 21h57
le fil rouge : Les Dieux et la mythologie ?

Guest62019
03/11/2009, 08h22
2) c'est bien les fils de Gaïa (ya d'autres versions, mais c'est la plus répandu). Et ils ont un père aussi... Et une procréation particulière... 0,5 pour Vevster
5) Les enfants d'anges et d'humaines 1pt Vevster. Adam, dans la version courante n'est pas un géant, mais il aurait pu avoir des enfants qui "ressembleraient" à des nephilims vu qu'il a sauté Lilith (bien avant Eve), à l'époque ange, mais déchu pour avoir désobéi et désormais reine des succubes.

euuuh, j'ai répondu avant pour la 5... :siffle:, j'me suis juste planté de numéro, j'pense que tu l'avais remarqué :cry:

Pandalex
03/11/2009, 09h06
le fil rouge :
Les Géant et la mythologie
Orignie des Géants

Pour la conspiration, les géants, c'est lié aux illuminati ?
Les plus puissants qui contrôlent le monde dans l'ombre.

Neo_13
03/11/2009, 10h31
1) On a trouvé des squelettes de hobbits. Où ?
Près de Java - John Nada 1pt
2) Que sont les géants pour les férus de mythologie grecque ?
Les fils de Gaïa fécondée par le sang d'Ouranos après que Zeus lui a coupé la bite - Vevster 2pt
3) Que sont les géants pour les férus de conspiration ?
4) Dans la mythologie nordique, les géants sont issus d'une seule créature originelle, métaphore l'univers vierge. Laquelle ? (nom et espece)
Ymir... c'est un géant - John Nada 1 pt
5) Dans la mythologie hébraïque (et donc chrétienne NDLR), il est aussi fait mention de géants. Qui sont ils et comment sont ils nés ?
Nephilim = Enfant d'ange et d'humaine - Dread 0.5 (on est pas des betes) Vevster 0.5

Fil Rouge ?
Les mythologie et la taille : skyblazer 0.5 - Projet 154 0.5

Reste plus qu'une... Vevster tu peux préparer le questionnaire suivant.

Vevster
03/11/2009, 15h59
1 - Qui représentent les statues aux 4 coins du Parc Lafayette à Washington

2 - Qui sont Cedric Fauntleroy et Merian Cooper (indice: un petit lien avec la 1)

3 - Qu'ont en commun JL Chretien, M. Albert, J André, Roland de la Poype et Marcel Lefebvre?

4- Qu'ont en commun et de différent les Généraux Régis de Trobriand et Camille de Polignac?

5 - Et Anders Lassen, qu'est-ce qui le distingue particulièrement?


Ouala, à vous

Max_well
03/11/2009, 16h52
1 - La famille simpson
2 - Des personnages de Harry Potter
3 - Ce sont des astronautes
4 - Ils sont de sexe différends et de la même famille
5 - C'est l'inventeur du larsen

Fil rouge : Les noms des gens qu'on ne connait pas.

Comment ça les points de blague ne fonctionnent plus ? :tired:

Wolverine
03/11/2009, 17h02
1) Lafayette ?
2) des généraux ?
3) ils sont morts

Vevster
03/11/2009, 17h47
1) Lafayette ?
2) des généraux ?
3) ils sont morts

1) 1/4 de point
2) nan
3) nan

Max_well, -1 pour blague pas drôle :p

Max_well
03/11/2009, 17h49
\o/ HaHa ! C'était en fait mon but ultime, les points négatifs.

ou pas.

Darkmoon Soleyfir
03/11/2009, 19h01
1) Au pif: Jefferson, Washington, LaFayette, Franklin?
3) Au pif: ce sont des hommes politiques canadiens? Ils sont du même parti ou ils ont eut le même poste?
4)Toujours au pif: Ils ont servit dans la guerre de Sécession mais dans des camps opposés?

Frite
03/11/2009, 19h27
Le fil rouge : les français/étrangers dans l'histoire des Etats-Unis ?

Donc :

1/ Des héros de la guerre d'indépendance des Ztasunis ?
2/ Des héros de la guerre d'indépendance des Ztasunis ?
3/ Des héros de la guerre d'indépendance des Ztasunis ?
4/ Des héros de la guerre d'indépendance des Ztasunis ?
5/ Un héros de la guerre d'indépendence des Ztasunis ?

Ash_Crow
03/11/2009, 19h34
1. Cedric Fauntleroy et Merian Cooper ?

:ninja:

Vevster
03/11/2009, 19h45
1) Au pif: Jefferson, Washington, LaFayette, Franklin?
3) Au pif: ce sont des hommes politiques canadiens? Ils sont du même parti ou ils ont eut le même poste?
4)Toujours au pif: Ils ont servit dans la guerre de Sécession mais dans des camps opposés?


1) non
3) non
4) oui 1 point

---------- Post ajouté à 19h43 ----------


Le fil rouge : les français/étrangers dans l'histoire des Etats-Unis ?

Donc :

1/ Des héros de la guerre d'indépendance des Ztasunis ?
2/ Des héros de la guerre d'indépendance des Ztasunis ?
3/ Des héros de la guerre d'indépendance des Ztasunis ?
4/ Des héros de la guerre d'indépendance des Ztasunis ?
5/ Un héros de la guerre d'indépendence des Ztasunis ?

1- oui,
2 à 5 Nan

Frite est bête, - 4 points et rien pour la 1

---------- Post ajouté à 19h45 ----------


1. Cedric Fauntleroy et Merian Cooper ?

:ninja:


Ash_Crow = Frite

Frite
03/11/2009, 19h47
Ash_Crow = Frite
Merci pour ma nouvelle signature.

Darkmoon Soleyfir
03/11/2009, 22h26
1- Louis XVI?

2-Ce sont les sculpteurs des statues de la 1?

3- Ils ont accompagné Lafayette aux States?

5- Il est l'unique représentant de son pays à avoir participé à la guerre de sécession?

Ash_Crow
03/11/2009, 23h56
Merci pour ma nouvelle signature.

Frite est bête : en plus de 4h il n'a pas encore trouvé comment changer de signature.

Vevster
04/11/2009, 00h54
1- Louis XVI?

Non

2-Ce sont les sculpteurs des statues de la 1?

Non

3- Ils ont accompagné Lafayette aux States?

Hmm...JL Chretien = Jean-Loup Chretien, ça peut vous donner une idée du siècle en question :tired:

5- Il est l'unique représentant de son pays à avoir participé à la guerre de sécession?

Non. Pas la bonne époque non plus. J'avoue, celle là est très difficile.

Bon le petit gars est Danois et a reçu une médaille, non Danoise. A ce moment là (et peut être jusqu'à aujourd'hui), il était le premier de sa "branche" (militaire) à recevoire cette distinction. "Branche" par ailleur très connue et toujours active aujourd'hui..
J'emploie branche et pas arme à dessein.


Vous voulez d'autres indices?

John Nada
04/11/2009, 01h15
Pour la 3) Jean Loup Chretien a obtenu la médaille de Héros de l'Union Sovietique pour avoir participé au projet Soyouz. Les autres j'en sais rien, mais comme c'est pas banal pour un Français, ce ne serait pas ça leur point commun ?

Vevster
04/11/2009, 01h29
Pour la 3) Jean Loup Chretien a obtenu la médaille de Héros de l'Union Sovietique pour avoir participé au projet Soyouz. Les autres j'en sais rien, mais comme c'est pas banal pour un Français, ce ne serait pas ça leur point commun ?

Si mais ça serait bien de savoir pourquoi, vu qu'ils l'ont obtenue avant.

- Qui représentent les statues aux 4 coins du Parc Lafayette à Washington
LaFayette 1/4 pt Wolverine

2 - Qui sont Cedric Fauntleroy et Merian Cooper (indice: un petit lien avec la 1)

3 - Qu'ont en commun JL Chretien, M. Albert, J André, Roland de la Poype et Marcel Lefebvre?
Ils sont Héros de l'Union Soviétique. qui sont les 4 derniers? John Nada 1 pt - 1 pt bonus en attente

4- Qu'ont en commun et de différent les Généraux Régis de Trobriand et Camille de Polignac?
Ils ont servis dans la guerre de Sécession mais dans des camps opposés - 2 pts Darkmoon Soleyfir - Ils sont français à propos.

5 - Et Anders Lassen, qu'est-ce qui le distingue particulièrement?
Indice: le petit gars est Danois et a reçu une médaille, non Danoise. A ce moment là (et peut être jusqu'à aujourd'hui), il était le premier de sa "branche" (militaire) à recevoire cette distinction. "Branche" par ailleur très connue et toujours active aujourd'hui.

John Nada
04/11/2009, 01h49
Si mais ça serait bien de savoir pourquoi, vu qu'ils l'ont obtenue avant.
Ah ouais mais alors là ça va être difficile pour moi, vu que seul De la Poype me dit vaguement quelque chose (pilote pendant la 2e guerre mondiale je crois):sad:

Sinon pour le fil rouge: Les personnes ayant obtenues des distinctions étrangères ?

Vevster
04/11/2009, 01h57
Ah ouais mais alors là ça va être difficile pour moi, vu que seul De la Poype me dit vaguement quelque chose (pilote pendant la 2e guerre mondiale je crois):sad:

Sinon pour le fil rouge: Les personnes ayant obtenues des distinctions étrangères ?


T'es bien sur la bonne route, les 4 ont tous fait la même chose

Je t'accorde le fil

John Nada
04/11/2009, 02h04
Mhhh, ils ont fait avancer l'aéronautique Soviétique ?

Pandalex
04/11/2009, 08h57
1) Robert Lee
5) Anders Lassen était :
- Un agent double
- Il a reçu la croix de quelque chose

Anonyme210226
04/11/2009, 09h10
5) Il a reçu la Purple Heart ?

Grosnours
04/11/2009, 09h33
3) C'était des pilotes du Normandie-Niémen bien sur !
Pourquoi je vois toujours les questionnaires trop tard ? :emo:

Neo_13
04/11/2009, 11h07
Pour les derniers géants :
http://medias.lepost.fr/ill/2008/12/05/h-20-1347527-1228482381.jpg
Les extraterrestres annunakis qui ont créé l'homme par génie génétique avec leur adn et celui d'un singe.

Darkmoon Soleyfir
04/11/2009, 13h20
C'est quoi ce truc?

Ash_Crow
04/11/2009, 13h28
Un poisson d'avril (http://chezluc.blogspot.com/2006/04/dcouverte-de-deux-squelettes-de-gant.html) pas frais (trois ans...)

Edit : c'est encore plus vieux en fait. Les commentaires mentionnent vite fait un concours de photomontage sur worth1000...

Vevster
04/11/2009, 14h25
5) Il a reçu la Purple Heart ?


Non. C'est plus élevé comme distinction, et ce n'est pas le bon pays.

---------- Post ajouté à 14h25 ----------


3) C'était des pilotes du Normandie-Niémen bien sur !
Pourquoi je vois toujours les questionnaires trop tard ? :emo:

Toutafait.

J'étais un peu desespéré que personne n'ait touvé ça.


1- Qui représentent les statues aux 4 coins du Parc Lafayette à Washington
LaFayette 1/4 pt Wolverine
Rochambeau , Von Steuben, Tadeusz Kościuszko 1 pt Neo 13

2 - Qui sont Cedric Fauntleroy et Merian Cooper (indice: un petit lien avec la 1)
Pilotes de la 7ème escadrille polonaise, connue sous le nom d'Escadrille Kościuszko. 1 pt Wolverine
3 - Qu'ont en commun JL Chretien, M. Albert, J André, Roland de la Poype et Marcel Lefebvre?
Ils sont Héros de l'Union Soviétique. John Nada 1 pt
Les 4 derniers sont des Pilotes du régiment Normandie-Niement- 1 pt Grosnours

4- Qu'ont en commun et de différent les Généraux Régis de Trobriand et Camille de Polignac?
Ils ont servis dans la guerre de Sécession mais dans des camps opposés - 2 pts Darkmoon Soleyfir - Ils sont français à propos.

5 - Et Anders Lassen, qu'est-ce qui le distingue particulièrement?
Indice: le petit gars est Danois et a reçu une médaille, non Danoise. A ce moment là (et peut être jusqu'à aujourd'hui), il était le premier de sa "branche" (militaire) à recevoire cette distinction. "Branche" par ailleur très connue et toujours active aujourd'hui.

Lassen est un SAS (et commandant (major) dans le CSG à moins de 25piges Seul SAS a avoir reçu la VC

1 pt Neo_13
1/2 pt Chebrou


Pour la 1, j'attends des propositions qui tiennent un peu la route, vu le fil et le nom du parc....

Anonyme210226
04/11/2009, 14h29
5) La Victoria's Cross ?

Vevster
04/11/2009, 14h41
5) La Victoria's Cross ?


Oui (entre autres).
Mais en quoi est-il unique? La VC a quand même eu beacoup de récipiendaires, y compris des étrangers....
C'est donc son "arme" ou "branche" qui le rend unique. A vous de trouver laquelle. :)

Anonyme210226
04/11/2009, 14h44
Bah je reprends ce que Pandalex a dit, alors : c'est le seul espion étranger à avoir reçu cette médaille ?

Vevster
04/11/2009, 14h52
Bah je reprends ce que Pandalex a dit, alors : c'est le seul espion étranger à avoir reçu cette médaille ?


Non, pas espion.

Wolverine
04/11/2009, 15h01
1) des acteurs majeurs, des héros de la guerre d'indépendance ?

Neo_13
04/11/2009, 15h04
C'est quoi ce truc?
La photo est un photomontage, le reste, une théorie selon laquelle les extraterrestres d'une planète lointaine tournant dans le plan perpendiculaire ont crée l'humanité et la civilisation.

Vevster
04/11/2009, 15h06
1) des acteurs majeurs, des héros de la guerre d'indépendance ?

Ben oui, mais qui?

Anonyme210226
04/11/2009, 15h09
1) Les principaux participants français à la guerre d'indépendance, peut-être ? Avec La Fayette, je mettrai Rochambeau.

Neo_13
04/11/2009, 15h14
Rochambeau, von steuben et un polak avec un nom imbaisable... Tadeus ko qqch...

---------- Post ajouté à 15h14 ----------

Et Lassen est un SAS (et commandant (major) dans le CSG à moins de 25piges...)

r2djbeuh
04/11/2009, 15h17
Pour la 2, tu parle de Merian Cooper, le producteur et co-scénariste de King Kong ? Ou c'est un autre ?

Vevster
04/11/2009, 15h25
1) Les principaux participants français à la guerre d'indépendance, peut-être ? Avec La Fayette, je mettrai Rochambeau.


en v'la un autre


Rochambeau, von steuben et un polak avec un nom imbaisable... Tadeus ko qqch...

---------- Post ajouté à 15h14 ----------

Et Lassen est un SAS (et commandant (major) dans le CSG à moins de 25piges...)


Von Steuben oui
Et oui pour le polonais, mais son nom c'est? (j'excuserai l'ortograffe :) approximative)

Lassen est bien un SAS ....le seul à avoir reçu une VC (avec barre), du moins jusqu'à une période récente (pas vérifié si un SAS en avait reçu très récemment, mais je ne crois pas)

---------- Post ajouté à 15h25 ----------


Pour la 2, tu parle de Merian Cooper, le producteur et co-scénariste de King Kong ? Ou c'est un autre ?

Oui c'est bien lui, mais ce n'est pas dans le cadre du ciné qu'on cherche la réponse à la question

Wolverine
04/11/2009, 15h31
2) pilote pendant la 1ere guerre mondiale (en plus d'avoir battu king kong)

r2djbeuh
04/11/2009, 15h32
Oui c'est bien lui, mais ce n'est pas dans le cadre du ciné qu'on cherche la réponse à la question

Ah, donc c'est dans son passé de pilote qu'il faudrait chercher ?
Donc, je tente, pour la 2, un :
Ils ont été pilotes dans la même unité ?

2) pilote pendant la 1ere guerre mondiale (en plus d'avoir battu king kong)
C'est marrant, j'ai l'impression de m'être fait chacalisé...

Neo_13
04/11/2009, 15h33
Kociusko (morizet :p )

Vevster
04/11/2009, 15h34
Ah, donc c'est dans son passé de pilote qu'il faudrait chercher ?
Donc, je tente, pour la 2, un :
Ils ont été pilotes dans la même unité ?

Oui, mais laquelle? attrappe le fil, jeune padawan (sinon le nom de l'unité, au moins une description)

Et ce n'est pas pendant la première guerre mondiale.

C'est juste après :)

---------- Post ajouté à 15h34 ----------


Kociusko (morizet :p )

Vyborne :) , 1 pt au total pour l'effort

Wolverine
04/11/2009, 15h36
ben dans l'unité du nom d'un des 4 de la 1 j'imagine, donc au pif du polonais

Vevster
04/11/2009, 15h42
ben dans l'unité du nom d'un des 4 de la 1 j'imagine, donc au pif du polonais

et oui, Pilotes de la 7ème escadrille polonaise, connue sous le nom d'Escadrille Kościuszko.
Cela pendant la guerre entre la pologne et les Soviets (1919-1921)

Ca aurait pû être l'escadrille Lafayette, mais non....

A noter que Cooper a également été membres des Tigres Volants en plus d'avoir été pilote pendant la 1ere GM.

Et il a également produit l'Homme Tranquille, entre autres.

Egalité...

Sans rester tout à fait dans le fil, qui est Mary Edwards Walker , et en quoi est-elle unique?

Neo_13
04/11/2009, 16h20
Facile : c'est la seule meuf à avoir la médaille d'honneur. (et déjà c'est pas clair en france, mais aux us, les décorations, c'est un putain de bordel... intéressant : eux ils ne décorent pas Tina Turner avec un ordre militaire)

Anonyme210226
04/11/2009, 16h36
Parce qu'en France si ?

Anonyme210226
04/11/2009, 16h43
Bah elle est autant civile que militaire dans sa définition. On trouve beaucoup de militaires certes, mais les hauts fonctionnaires doivent être nombreux aussi.

Neo_13
04/11/2009, 16h47
Conduite civile irréprochable et méritante ou faits de guerre exceptionnels après enquête officielle
Légion d'honneur...


Mettre à coté de liste des récipiendaires.

---------- Post ajouté à 16h45 ----------


Bah elle est autant civile que militaire dans sa définition. On trouve beaucoup de militaires certes, mais les hauts fonctionnaires doivent être nombreux aussi.
Désolé d'avoir supprimé pendant que tu répondais...

L'équipe de france de foot, les médaillés olympiques, johnny halliday, ...

Conduite civile irréprochable et méritante...

---------- Post ajouté à 16h47 ----------

Tiens, vladimir poutine est grand croix de la légion d'honneur ( dans les décorations française ya QUE grand maitre de la legion d'honneur (le président en exercice) au dessus)

Vevster
04/11/2009, 16h48
Facile : c'est la seule meuf à avoir la médaille d'honneur. (et déjà c'est pas clair en france, mais aux us, les décorations, c'est un putain de bordel... intéressant : eux ils ne décorent pas Tina Turner avec un ordre militaire)

Vi.

La MoH a été revue et corrigée.

La MoH avait été enlevée à Mary Edwards Walker, puis remise (enfin son nom enlevé de la liste quoi, puis remis)


A toi Neo 13

Neo_13
04/11/2009, 16h48
Tiens j'aurais pu aller là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_d%27%C3%A9ducation_de_la_L%C3%A9gion_d%27ho nneur Serais je plus brillant aujourd'hui ?

EDITil aurait fallu que je me coupe les couilles en fait.

Anonyme210226
04/11/2009, 16h52
Tout ça pour dire que la Légion d'Honneur n'est pas une décoration militaire, mais un fourre-tout organisé par le Président en exercice pour se faire bien voir de temps à autre avec ses "amis".

Guest62019
04/11/2009, 16h54
Tout ça pour dire que la Légion d'Honneur n'est pas une décoration militaire, mais un fourre-tout organisé par le Président en exercice pour se faire bien voir de temps à autre avec ses "amis".

Oui mais sémantiquement et historiquement, ça sonne exclusivement militaire ;)

Neo_13
04/11/2009, 17h00
Puisqu'on est dans les médailles :
1) quel ordre est immédiatement sous celui de la légion d'honneur en france ?
2) quel est l'ordre civil le plus haut des distinctions US ?
3) quel est l'ordre civil le plus haut au royaume uni (et plus généralement le commonwealth)
4) quel est la plus haute distinction israélienne ? (et belle ironie avec son ruban jaune)
5) quel est le titre honorifique le plus haut de la fédération russe ?

Paindepice
04/11/2009, 17h02
3) il me semble que c'est l'ordre de la jarretière