PDA

Voir la version complète : Da Quizz Coolture!



Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50

Swoosh
25/05/2006, 16h43
La France? :nerd:

Taloche
25/05/2006, 16h46
La France? :nerd:


rho taper dans le patriotisme... j'attendais plus d'imagination de ta part ma caille.

Swoosh
25/05/2006, 17h05
Oui enfin bon, ça reste du foot hein, faut pas trop m'en demander non plus...

Ivan Le Fou
25/05/2006, 17h13
9- Qui va gagner la coupe du monde de foot en Allemagne ? (une seule réponse acceptée)
Nike ?

Tahitibob
25/05/2006, 17h14
9- Qui va gagner la coupe du monde de foot en Allemagne ? (une seule réponse acceptée)

Nike ?



1664! allons Ivan ! Demande à Tarace ;)

Ze_F
25/05/2006, 17h23
4 Un certain Taloche inventa la pizza ananas en jonglant avec un ananas dans une main et son épée de l'autre. Par un coup du hasard que personne ne s'explique, un italien de Naples avait déposé là de la pâte à pain et y avait renversé de la sauce tomate. Vu qu'on était en 1515, il n'y avait pas de lampes torches dans le camp, et donc en jonglant, Taloche fut ébloui par la lune qui brillait fortement ce soir là. 0 peine éméché de Cervoise et autre Hydromel, il taillaida donc l'ananas qui finit sur la pizza. Puis d'un coup glissa sur une pierre chaude et cuisit rapidement. TOut le monde fut bien heureux, vu qe l'ananas était le dernier fruit dispo. (et on s'en fout si les ananas poussent pas à Marignan, surtout en 1515)
9 Le Lichtenstein

Taloche
25/05/2006, 18h56
4 Un certain Taloche inventa la pizza ananas en jonglant avec un ananas dans une main et son épée de l'autre. Par un coup du hasard que personne ne s'explique, un italien de Naples avait déposé là de la pâte à pain et y avait renversé de la sauce tomate. Vu qu'on était en 1515, il n'y avait pas de lampes torches dans le camp, et donc en jonglant, Taloche fut ébloui par la lune qui brillait fortement ce soir là. 0 peine éméché de Cervoise et autre Hydromel, il taillaida donc l'ananas qui finit sur la pizza. Puis d'un coup glissa sur une pierre chaude et cuisit rapidement. TOut le monde fut bien heureux, vu qe l'ananas était le dernier fruit dispo. (et on s'en fout si les ananas poussent pas à Marignan, surtout en 1515)
9 Le Lichtenstein



Bien tenté, mais non. Allez hop 1pt pour lèche honteuse.

loutrasse
25/05/2006, 19h16
QUESTIONS

8- Pourquoi Lyon compte t-elle des traboules ?




les traboules permettaient si je ne m'abuse aux artisans et autres qui transportaient des pièces d'etoffes ou de soieries (cf les Canuts, tisseurs de soie) de les acheminer à l'abri des attaques du temps (pluie, neiges, grèle, chiures de pigeon, etc...) puisque les traboules sont des passages de rue à rue passant par les cours interieures d'immeubles et donc abritées par ces mêmes immeubles...

edit : et y'avait pas une question de place aussi? les traboules sont présentes dans les enchevêtrements de batîments en général et permettent donc de creer un raccourci très interessant...

En tout cas j'ai entendu les deux raisons à Lyon... laquelle est historiquement la bonne??

voilà voilà... c'était la loutre from lyon ^^

Taloche
25/05/2006, 19h22
les traboules permettaient si je ne m'abuse aux artisans et autres qui transportaient des pièces d'etoffes ou de soieries (cf les Canuts, tisseurs de soie) de les acheminer à l'abri des attaques du temps (pluie, neiges, grèle, chiures de pigeon, etc...) puisque les traboules sont des passages de rue à rue passant par les cours interieures d'immeubles et donc abritées par ces mêmes immeubles...

edit : et y'avait pas une question de place aussi? les traboules sont présentes dans les enchevêtrements de batîments en général et permettent donc de creer un raccourci très interessant...

En tout cas j'ai entendu les deux raisons à Lyon... laquelle est historiquement la bonne??

voilà voilà... c'était la loutre from lyon ^^



P'tain bien joué ma caille. La raison est tout simplement un mélange des deux. elles permettent d'acheminer rapidement les matieres premieres meme en temps pluie.

One point.

loutrasse
25/05/2006, 19h31
P'tain bien joué ma caille. La raison est tout simplement un mélange des deux. elles permettent d'acheminer rapidement les matieres premieres meme en temps pluie.

One point.


trop bien trop bien trop bien!!!

merci pour la précision ;-)

sinon pour la 5) c'est soit Allais soit Gautier j'arrive plus à me rappeler lequel a dit "partir c'est mourir un peu, ..." et lequel a dit 'naitre c'est commencer à mourir" (ou "seulement commencer à mourir"???)... ça se ressemble tout ça...

Alphonse ou Théophile mon coeur balance :rolleyes:

en tout cas moi j'ai dit : "mourir c'est crever un peu" et Michelin a dit : "mourir c'est crever un pneu..."

sur ce, je sors, rouge de honte et de confusion :P

Taloche
25/05/2006, 20h01
trop bien trop bien trop bien!!!

merci pour la précision ;-)

sinon pour la 5) c'est soit Allais soit Gautier j'arrive plus à me rappeler lequel a dit "partir c'est mourir un peu, ..." et lequel a dit 'naitre c'est commencer à mourir" (ou "seulement commencer à mourir"???)... ça se ressemble tout ça...

Alphonse ou Théophile mon coeur balance :rolleyes:

en tout cas moi j'ai dit : "mourir c'est crever un peu" et Michelin a dit : "mourir c'est crever un pneu..."

sur ce, je sors, rouge de honte et de confusion :P



C'est Théophile Gautier. One point ce qui fait Three points. Oui je ne sais pas compter.


POINTS</span>

Joe le Mérou 1 pt
Moresque 1 pt
Swoosh 1 pt
IvanleFou 1 pt
Ze_F 1 pt
Loutrass 3 pts


QUESTIONS

1- <strike>Quel utilisateur du forum est le plus célèbre à la rédac, après Mère Térésa ? </strike> trouvé par Swoosh: Georges Abitbol

2- <strike>De quelle nationalité est le joueur de foot qui a marqué le plus de but pendant une seule coupe du monde ?</strike> trouvé Moresque. français avec Just Fontaine

3- Quel comique français c’est suicidé en direct à la télé ?

4- Lors de la bataille de Marignan quel fait incroyable prend place sur le champ de bataille lors de la nuit?

5- <strike>Qui a dit « Naître, c’est commencer à mourir ? »</strike> trouvéPar Loutrass avec Théophile Gautier

6- <strike>Quelle voiture de Renault a fait un flop à cause d’une pub qui associait la voiture à un fruit ? </strike> trouvé IvanleFou avec la R14 et la poire.

7- Quel jeu sur SNES donnait la possibilité de renommer le noms des méchants avec un cheat code (perso je mettais le nom de mes profs de 6eme) ?

8- <strike>Pourquoi Lyon compte t-elle des traboules ?</strike> trouvéPar Loutrass pour acheminer les matières premières en évitant la pluie.

<span style="color:#3333FF">9- Qui va gagner la coupe du monde de foot en Allemagne ? (une seule réponse acceptée)

10- <strike>Quel cardinal gouverne la France pendant la minorité de Louis XIV ?</strike> trouvé Joe le mérou, c&#39;est bien Mazarin

Moresque
25/05/2006, 20h35
9. la belgique.
ça ferai une belle histoire, une fois.

jisse
25/05/2006, 20h39
9. la belgique.
ça ferai une belle histoire, une fois.


pas qualifiée le drame de ma vie:belgeimmigréenfrance:

Moresque
25/05/2006, 20h42
pas qualifiée le drame de ma vie:belgeimmigréenfrance:

ben ça alors faut que je regarde la liste des qualifiés, ce serai quand meme mieux.

Taloche
25/05/2006, 20h44
2 - Coluche.

3- Dans la pénombre les suisses et français n&#39;arrivaient plus à se distinguer dans la mélée et se sont donc endormis les uns à coté des autres.

7- Rival Turf

9- L&#39;angleterre bien entendu.

Moresque
25/05/2006, 20h46
2 - Coluche.

3- Dans la pénombre les suisses et français n&#39;arrivaient plus à se distinguer dans la mélée et se sont donc endormis les uns à coté des autres.

7- Rival Turf

9- L&#39;angleterre bien entendu.

&#39;tin la 3 je l&#39;avais. par contre les autres...
pour la 9 on en reparlera. au rugby peut etre, mais au football.....

Taloche
25/05/2006, 20h48
&#39;tin la 3 je l&#39;avais. par contre les autres...
pour la 9 on en reparlera. au rugby peut etre, mais au football.....



J&#39;y crois à mort!


Bon si Loutrass est dans le coin c&#39;est à toi de poster.

Tink
25/05/2006, 21h29
9- L&#39;angleterre bien entendu.


right et bientot nous vivrons dans une republique...

Taloche
25/05/2006, 21h48
right et bientot nous vivrons dans une republique...



Suppot de satan! Tu seras brulé sur une montagne de pudding pour ton manque de foi et de clairvoyance.

Tink
25/05/2006, 22h02
Suppot de satan! Tu seras brulé sur une montagne de pudding pour ton manque de foi et de clairvoyance.



tu m&#39;as pris pour la reincarnation de Guy Fawkes?

On a un jeu de merde, des mecs qui ne peuvent pas se piffrer et qui se volent des millions je vois pas comment on pourrait la gagner cette coupe...

en cas de miracle non seulement je pourrai me laisser convaincre a chanter un God save the Queen mais surtout je t&#39;offrirai avec plaisir une caisse de black pudding!

boulilal
25/05/2006, 22h04
3. Alain Chabat s&#39;est petit-suissidé en direct à la télé au JTN

Taloche
25/05/2006, 23h07
3. Alain Chabat s&#39;est petit-suissidé en direct à la télé au JTN



Alain chabat n&#39;est pas un comique. :paradedemerde:

loutrasse
26/05/2006, 00h38
&#39;tin la 3 je l&#39;avais. par contre les autres...
pour la 9 on en reparlera. au rugby peut etre, mais au football.....

J&#39;y crois à mort!
Bon si Loutrass est dans le coin c&#39;est à toi de poster.


okidoki, faut 10 questions c&#39;est ça?

alors

0. Quel âge avait Rimbaud?

hem bon j&#39;arrête

reflechissons intensément...


<strike>1. Qui est le compositeur de la célèbre ritournelle "House of the rising sun" massacrée en français sous le titre "Les portes du pénitencier" ? </strike>
---> Le compositeur inconnu

2. Quelles sont les 4 langues officielles de Singapour ?

<strike>3. Qui est l&#39;époux de Béatrice Schönberg ?</strike>
---> JL Borloo

4. Qu&#39;est ce que le padel ?

5. De quelle célèbre automobile les plans du prototype ont-ils été convoités par Hitler ?

6. Quelle est la capitale du Honduras ?

7. Quel meilleur jeu vidéo du monde de tous les temps a été developpé par Christopher Gross ? (Amiga,ST,Mac,PC)

<strike>8. Qui a écrit L&#39;art de la guerre ?</strike>
---> Sun Tzu

9. Quel est le numéro du prochain CanardPC ?

10. Quel médicament fût vendu librement en pharmacie comme antitussif, anti-asthmatique, anti-diarrhéique, somnifère et autres pendant des années avant que l&#39;on ne déchante gravement ?


Voilà voilà B)

Rédé
26/05/2006, 01h32
3. Qui est l&#39;époux de Béatrice Schönberg ?
Jean-Louis Borloo. Mais ne vivent-ils pas dans le pêché ??

Caca Président
26/05/2006, 01h36
3. Qui est l&#39;époux de Béatrice Schönberg ?
Jean-Louis Borloo. Mais ne vivent-ils pas dans le pêché ??


8. Qui a écrit L&#39;art de la guerre ?

Sun tse

et pour l&#39;art du flood c&#39;est Taloche

moSk
26/05/2006, 01h55
3. Qui est l&#39;époux de Béatrice Schönberg ?
Jean-Louis Borloo. Mais ne vivent-ils pas dans le pêché ??


Nope! Ils se sont marriés il y a peu. Y a un article interessant sur les relations politiques/journalistes dans le telerama de la semaine derniére (ou celle d&#39;avant, sais plus).

loutrasse
26/05/2006, 02h02
8. Qui a écrit L&#39;art de la guerre ?

Sun tse

et pour l&#39;art du flood c&#39;est Taloche


mmmmmmm orthographe approximative... 1pt quand même parce que je suis dans un jour faste!

(Sun Zi ou Sun Tzu, ce sont de toute façon des traductions phonétiques...)

Rédé : 1pt
Caca Président : 1pt

moSk
26/05/2006, 02h04
1. Qui est le compositeur de la célèbre ritournelle "House of the rising sun" massacrée en français sous le titre "Les portes du pénitencier" ?

C&#39;est une question piége? L&#39;auteur est inconnu.

loutrasse
26/05/2006, 02h11
C&#39;est une question piége? L&#39;auteur est inconnu.


J&#39;avoue tout, c&#39;est un piège... la mélodie est une ritournelle anglaise traditionnelle.



Rédé : 1pt
Caca Président : 1pt
moSk : 1pt

Juju_Zero
26/05/2006, 02h57
5. De quelle célèbre automobile les plans du prototype ont-ils été convoités par Hitler ?

9. Quel est le numéro du prochain CanardPC ?

10. Quel médicament fût vendu librement en pharmacie comme antitussif, anti-asthmatique, anti-diarrhéique, somnifère et autres pendant des années avant que l&#39;on ne déchante gravement ?
Voilà voilà B)

5. La VW Coccinelle ?

9. 115 ?

10. L&#39;héroine ?

bossgo
26/05/2006, 02h57
5. la coccinelle
9. 115
10. la marijuana

reveur81
26/05/2006, 03h03
6. Un truc impononçable.. Tegu quelque chose.

10. la coca.

Moresque
26/05/2006, 09h22
5. la 2cv.

b0b0
26/05/2006, 09h27
J&#39;y crois à mort!
Bon si Loutrass est dans le coin c&#39;est à toi de poster.
okidoki, faut 10 questions c&#39;est ça?

alors

0. Quel âge avait Rimbaud?

hem bon j&#39;arrête

reflechissons intensément...
<strike>1. Qui est le compositeur de la célèbre ritournelle "House of the rising sun" massacrée en français sous le titre "Les portes du pénitencier" ? </strike>
---> Le compositeur inconnu

2. Quelles sont les 4 langues officielles de Singapour ?

<strike>3. Qui est l&#39;époux de Béatrice Schönberg ?</strike>
---> JL Borloo

4. Qu&#39;est ce que le padel ?

5. De quelle célèbre automobile les plans du prototype ont-ils été convoités par Hitler ?

6. Quelle est la capitale du Honduras ?

7. Quel meilleur jeu vidéo du monde de tous les temps a été developpé par Christopher Gross ? (Amiga,ST,Mac,PC)

<strike>8. Qui a écrit L&#39;art de la guerre ?</strike>
---> Sun Tzu

9. Quel est le numéro du prochain CanardPC ?

10. Quel médicament fût vendu librement en pharmacie comme antitussif, anti-asthmatique, anti-diarrhéique, somnifère et autres pendant des années avant que l&#39;on ne déchante gravement ?
Voilà voilà B)

2) malais, chinois, tamoul, anglais (État officiellement quadrilingue)
4)Le padel est un jeu à l’aspect familier car il emprunte sa technicité et son règlement à nombre de jeux que nous connaissons bien :

* Le tennis dont il a hérité du filet, de la balle, et du décompte des points,
* le squash auquel il emprunte les murs latéraux et une similitude de certaines phases de jeu,
* la pelote basque dont on retrouve le fronton et la vision du jeu,
* le tennis de table pour son service à la cuillère et sa raquette surdimensionnée.

Cependant, le Padel est bien plus qu’un simple mélange de sports existants ; il a des qualités qui lui sont propres : il ne se joue qu’en double, il peut être pratiqué par tous, sa technique est très simple.

Emile Zoulou
26/05/2006, 10h41
4. Qu&#39;est ce que le padel ?
Le terme Paddle francisé?

7. Quel meilleur jeu vidéo du monde de tous les temps a été developpé par Christopher Gross ? (Amiga,ST,Mac,PC)
J&#39;espere que tu parles de ShufflePuck Cafe. :rolleyes:

Scorbut
26/05/2006, 10h46
10. le Coca-Cola

Tink
26/05/2006, 11h03
6. Quelle est la capitale du Honduras ?

Claro que es: Tegulcigalpa

loutrasse
26/05/2006, 11h46
6. Quelle est la capitale du Honduras ?

Claro que es: Tegulcigalpa


exactement!!! J&#39;adore ce nom ^^

1pt pour Tink


Donc resultats :

Rédé : 1pt
Caca Président : 1pt
moSk : 1pt
Juju_zero : 2pts
Moresque : 1pt
b0b0 : 2pt
couille_de_rat : 1pt
tink : 1pt


demerdez vous pour vous départager! Je propose un combat de catch nus dans la gelée de groseille au Nutella®

b0b0
26/05/2006, 11h47
9&10 ok!!

2pts pour Juju_Zero
exaaaaaaaaact!! 1pt pour Moresque!
2pt pour b0b0, t&#39;as repompé ça où???
ouiiiiiiiiiiiiii

1pt pour couille_de_rat

:D Sur un site qui parle de padel, mais j&#39;en avais déjà entendu parler :)

Moresque
26/05/2006, 11h48
c&#39;est quoi le bilan?
j&#39;ai la flemme de recompter

loutrasse
26/05/2006, 11h51
c&#39;est quoi le bilan?
j&#39;ai la flemme de recompter

Rédé : 1pt
Caca Président : 1pt
moSk : 1pt
Juju_zero : 2pts
Moresque : 1pt
b0b0 : 2pt
couille_de_rat : 1pt
tink : 1pt


demerdez vous pour vous departager! Je propose un combat de catch nus dans la gelée de groseille au Nutella®

b0b0
26/05/2006, 11h53
Rédé : 1pt
Caca Président : 1pt
moSk : 1pt
Juju_zero : 2pts
Moresque : 1pt
b0b0 : 2pt
couille_de_rat : 1pt
tink : 1pt
demerdez vous pour vous departager! Je propose un combat de catch nus dans la gelée de groseille au Nutella®

:lol: :lol: Et on gagne quoi ?

loutrasse
26/05/2006, 11h55
:lol: :lol: Et on gagne quoi ?

ben le droit de poser 10 questions me semble-t-il :D

b0b0
26/05/2006, 11h57
ben le droit de poser 10 questions me semble-t-il :D

Comme jean pierre foucault ? ouhah s&#39;te classe ! :ph34r:

Taloche
26/05/2006, 12h08
Allez b0b0 tu t&#39;y colles. Ton avatar montre que tu sais bouger alors montre ce que tes doigts peuvent faire sur un clavier.

b0b0
26/05/2006, 12h20
Allez b0b0 tu t&#39;y colles. Ton avatar montre que tu sais bouger alors montre ce que tes doigts peuvent faire sur un clavier.

Bon okay j&#39;me lance (aïe)

1)<strike>Pierre Boulle, romancier est connu pour son livre &#39;la planète des singes&#39;.
Pourtant un autre des ses romans a été adapté avec succès au cinéma, lequel ?</strike>
C&#39;est le pont de la riviere Kwai trouvé par moSk

2)<strike>Qu&#39;est ce que le Big One ?</strike>
The big one, c&#39;est Le grand tremblement de terre attendu par les américains sur la faille de SanFransico trouvé par Taloche

3)A quoi sert le TBT (tributylétain) dans la marine ?


4)En quelle année Deeper Blue l&#39;ordinateur type SP2 d&#39;IBM a t&#39;il battu Gary Kaparov au echec ?

5)Que signifie Yemen en arabe ?

6)<strike>Sous quel nom est plus connu Gilles de Rais ?</strike>
Barbe Bleue encore Taloche

7)Qu&#39;est ce qu&#39;une psaliotte ?

8)<strike>Qu&#39;est ce que la macreuse ?
</strike> Une viande par Taloche

9)<strike>Dans quelle discipline Dick Fosburry s&#39;est il illustré??? </strike>
Saut en hauteur trouvé par Mauresque

10)<strike>Quel est la marque de la voiture de McFly dans "RETOUR VERS LE FUTUR"
</strike>Une DeLorean très exactement désolé mais c&#39;est Taloche qui l&#39;a bien écrit

Moresque
26/05/2006, 12h33
9. saut en hauteur. c&#39;est l&#39;inventeur du saut qui porte son nom.
10. je dirai une doloréane.

moSk
26/05/2006, 12h37
Une De Lorean pour la 10.

le big one c&#39;est pas l&#39;impact metéorite qui aurait causé la disparition des dinos?

Et le pont de la riviere Kwai pour bouboule.

Taloche
26/05/2006, 12h37
Bon okay j&#39;me lance (aïe)

1)Pierre Boulle, romancier est connu pour son livre &#39;la planète des singes&#39;.
Pourtant un autre des ses romans a été adapté avec succès au cinéma, lequel ?

2)Qu&#39;est ce que le Big One ?

3)A quoi sert le TBT (tributylétain) dans la marine ?

4)En quelle année Deeper Blue l&#39;ordinateur type SP2 d&#39;IBM a t&#39;il battu Gary Kaparov au echec ?

5)Que signifie Yemen en arabe ?

6)Sous quel nom est plus connu Gilles de Rais ?

7)Qu&#39;est ce qu&#39;une psaliotte ?

8)Qu&#39;est ce que la macreuse ?

9)Dans quelle discipline Dick Fosburry s&#39;est il illustré???

10)Quel est la marque de la voiture de McFly dans "RETOUR VERS LE FUTUR"



1- Le pont de la Rivière Kwai avec ObiWan, c&#39;est vrai que ça change de registre

2- The big one, c&#39;est Le grand tremblement de terre attendu par les américains sur la faille de SanFransico

3- Euh a servir le rhum?

4- p&#39;tain allez me lance 2002?

5- Terre sacrée?

6- Tu parles de nom ou surnom? Son nom lié à ses terres c&#39;est le Baron de Montmorency-machin truc et en surnom il avait celui de Barbe Bleue pour ses crimes sur les enfants.

7- Une papillote de poisson poisseuse?

8- C&#39;est pas un plat de viandasse? Ou un vin?

9- Le saut en hauteur

10- DeLorean

b0b0
26/05/2006, 12h39
9. saut en hauteur. c&#39;est l&#39;inventeur du saut qui porte son nom.
10. je dirai une doloréane.

Ouaip pour la 9) mais non pour la 10) c&#39;est moSk qui a raison :)

moSk
26/05/2006, 12h40
Je crois qu&#39;il y a un tas de big one en fait... j&#39;en ai un sur moi d&#39;ailleurs.

Emile Zoulou
26/05/2006, 12h40
désolé, je repond a aucune question jai pas de culture.
Je voudrais juste demander à taloche qu&#39;il puisse remettre TALOCHELAND dans la description du topic, que les cons sachent ou ils foutent les pieds.

moSk
26/05/2006, 12h43
C&#39;etait vraiment nécessaire cette intervention? Et puis que je sache même si Taloche a ouvert le topic il reste un simple membre...

b0b0
26/05/2006, 12h45
1- Le pont de la Rivière Kwai avec ObiWan, c&#39;est vrai que ça change de registre

2- The big one, c&#39;est Le grand tremblement de terre attendu par les américains sur la faille de SanFransico

3- Euh a servir le rhum?

4- p&#39;tain allez me lance 2002?

5- Terre sacrée?

6- Tu parles de nom ou surnom? Son nom lié à ses terres c&#39;est le Baron de Montmorency-machin truc et en surnom il avait celui de Barbe Bleue pour ses crimes sur les enfants.

7- Une papillote de poisson poisseuse?

8- C&#39;est pas un plat de viandasse? Ou un vin?

9- Le saut en hauteur

10- DeLorean

Hoho du calme !
1) juste
2)ouaip
3)non
4)non
5)non
6)Ouaip pour barbe bleu
7)non
8)mouais aller c&#39;est une viande
9) ouaip

Emile Zoulou
26/05/2006, 12h48
C&#39;etait vraiment nécessaire cette intervention? Et puis que je sache même si Taloche a ouvert le topic il reste un simple membre...

oh oh oh! t&#39;enerve pas garcon! TALOCHELAND ca me faisait poilé dans le titre du topic. Et dans les cons j&#39;etais compris dedans donc bon, faut peut etre arreter d&#39;etre sur la défensive.

b0b0
26/05/2006, 12h51
Allez b0b0 tu t&#39;y colles. Ton avatar montre que tu sais bouger alors montre ce que tes doigts peuvent faire sur un clavier.

Bon okay j&#39;me lance (aïe)

1)<strike>Pierre Boulle, romancier est connu pour son livre &#39;la planète des singes&#39;.
Pourtant un autre des ses romans a été adapté avec succès au cinéma, lequel ?</strike>
C&#39;est le pont de la riviere Kwai trouvé par moSk

2)<strike>Qu&#39;est ce que le Big One ?</strike>
The big one, c&#39;est Le grand tremblement de terre attendu par les américains sur la faille de SanFransico trouvé par Taloche

3)A quoi sert le TBT (tributylétain) dans la marine ?


4)En quelle année Deeper Blue l&#39;ordinateur type SP2 d&#39;IBM a t&#39;il battu Gary Kaparov au echec ?

5)Que signifie Yemen en arabe ?

6)<strike>Sous quel nom est plus connu Gilles de Rais ?</strike>
Barbe Bleue encore Taloche

7)Qu&#39;est ce qu&#39;une psaliotte ?

8)<strike>Qu&#39;est ce que la macreuse ?
</strike> Une viande par Taloche

9)<strike>Dans quelle discipline Dick Fosburry s&#39;est il illustré??? </strike>
Saut en hauteur trouvé par Mauresque

10)<strike>Quel est la marque de la voiture de McFly dans "RETOUR VERS LE FUTUR"
</strike>Une DeLorean très exactement désolé mais c&#39;est Taloche qui l&#39;a bien écrit

bossgo
26/05/2006, 12h53
9&10 ok!!

2pts pour Juju_Zero
exaaaaaaaaact!! 1pt pour Moresque!
2pt pour b0b0, t&#39;as repompé ça où???
ouiiiiiiiiiiiiii

1pt pour couille_de_rat
exactement!!! J&#39;adore ce nom ^^

1pt pour Tink
Donc resultats :

Rédé : 1pt
Caca Président : 1pt
moSk : 1pt
Juju_zero : 2pts
Moresque : 1pt
b0b0 : 2pt
couille_de_rat : 1pt
tink : 1pt
demerdez vous pour vous départager! Je propose un combat de catch nus dans la gelée de groseille au Nutella®

Moi je dis qu&#39;un post édité devrait être annulé, c&#39;est trop facile de piquer des réponses aux autres sinon :angry:

Emile Zoulou
26/05/2006, 12h54
Moi je dis qu&#39;un post édité devrait être annulé, c&#39;est trop facile de piquer des réponses aux autres sinon :angry:

Huhuhu, ca sent le mec qui aime pas perdre...

b0b0
26/05/2006, 12h55
Moi je dis qu&#39;un post édité devrait être annulé, c&#39;est trop facile de piquer des réponses aux autres sinon :angry:

Spa faux mais si tu dis ça pour moi dis toi qu&#39;aucun <_< n&#39;a donné les mêmes réponses que j&#39;ai formulé.

Dionysoos
26/05/2006, 13h08
4)En quelle année Deeper Blue l&#39;ordinateur type SP2 d&#39;IBM a t&#39;il battu Gary Kaparov au echec ?


Quelle coincidence cette question, j&#39;ai passé mon épreuve français BTS mercredi, et un des textes était "Pourquoi les Japonais acceptent mieux les robots humanoides"
Donc pour la réponse je cite : Le logiciel d&#39;IBM fonctionnant sur le super calculateur Deep Blue qui a battu le champion du monde d&#39;échec, en 1997, illustre ce propos.
Les occidentaux ont interprété cet événement comme une victoire de la machine sur l&#39;homme ...

loutrasse
26/05/2006, 13h15
Moi je dis qu&#39;un post édité devrait être annulé, c&#39;est trop facile de piquer des réponses aux autres sinon :angry:


j&#39;ai surtout hesité parce que c&#39;était de la repompe integrale de site... mais bon c&#39;est le style b0b0 et puis c&#39;est clair que de toute façon t&#39;es obligé de compter sur la bonne foi des gens... après les tricheurs y&#39;en a partout... mais vu le gain je vois pas trop l&#39;intérêt...



et la ou le(je sais plus) TBT pour b0b0, je crois qu&#39;ils peignent les bateaux avec (ou ils le mélangent à la peinture un truc du style) pour repousser les mollusques et les algues qui sont tués par ce truc ultra-toxique, enfin tués ou rendus malades quoi, histoire qu&#39;ils ne s&#39;accrochent plus à la coque du bateau et accélèrent son pourrissement...

loutre, mangeur de coquillages (normal pour une loutre) ulcéré par cette horreur répandue dans toutes les mers du monde...

b0b0
26/05/2006, 13h16
Quelle coincidence cette question, j&#39;ai passé mon épreuve français BTS mercredi, et un des textes était "Pourquoi les Japonais acceptent mieux les robots humanoides"
Donc pour la réponse je cite : Le logiciel d&#39;IBM fonctionnant sur le super calculateur Deep Blue qui a battu le champion du monde d&#39;échec, en 1997, illustre ce propos.
Les occidentaux ont interprété cet événement comme une victoire de la machine sur l&#39;homme ...

Lui aussi il a éditer son message et c&#39;est la bonne réponse que dois je faire ? <_<
Bien joué Dionysoos c&#39;est ça !

Dionysoos
26/05/2006, 13h20
Merci, je l&#39;ai édité pour corriger une faute d&#39;orthographe, et vut qu&#39;il n&#39;y a pas eut de réponse aprés la mienne.

Moresque
26/05/2006, 13h20
regarde les heures de posts et les heures d&#39;édit.

Ze_F
26/05/2006, 13h23
Huhuhu, ca sent le mec qui aime pas perdre...


+1

Sinon, le TBT est un composant de la peinture qu&#39;on mettait sur nos darlus (anti-salissures donc en missions de représetantion on en foutait une couche pour faire beau) et qui a été dégagé car polluant. M&#39;enfin, il en reste des pots de peinture au TBT dans nos entrepôts ...

Tink
26/05/2006, 13h39
5) Yemen= Sud

Emile Zoulou
26/05/2006, 13h48
5) Yemen= Sud

Yeahmen, c&#39;est pas plutot dans le topic des expressions hasbeen?

Ze_F
26/05/2006, 13h52
Yeahmen, c&#39;est pas plutot dans le topic des expressions hasbeen?


Tout à fait !

Tiens, sinon j&#39;ai vu que c&#39;était le grand retour des yéyés en Englishland : le truc devrait supplanter la brit pop.


Ca c&#39;est de l&#39;info hein ?

b0b0
26/05/2006, 14h07
+1

Sinon, le TBT est un composant de la peinture qu&#39;on mettait sur nos darlus (anti-salissures donc en missions de représetantion on en foutait une couche pour faire beau) et qui a été dégagé car polluant. M&#39;enfin, il en reste des pots de peinture au TBT dans nos entrepôts ...

Yep bien joué !

<strike>1)Pierre Boulle, romancier est connu pour son livre &#39;la planète des singes&#39;.</strike>
Pourtant un autre des ses romans a été adapté avec succès au cinéma, lequel ?
C&#39;est le pont de la riviere Kwai trouvé par moSk

<strike>2)Qu&#39;est ce que le Big One ?</strike>
The big one, c&#39;est Le grand tremblement de terre attendu par les américains sur la faille de SanFransico trouvé par Taloche

3)<strike>A quoi sert le TBT (tributylétain) dans la marine </strike>?
A peindre les carènes des bateaux
Cette peinture très toxique permet de supprimer le "fouling", c&#39;est à dire la fixation des végétaux et animaux sur les coques.
Le TBT est mis en cause dans la pollution de la rade de Brest.
trouvé par ze_f


4)<strike>En quelle année Deeper Blue l&#39;ordinateur type SP2 d&#39;IBM a t&#39;il battu Gary Kaparov au echec ?</strike>
Dionysoos a dit 1997 et il a eu raison.

5)Que signifie Yemen en arabe ?pas encore trouvé !

<strike>6)Sous quel nom est plus connu Gilles de Rais ?</strike>
Barbe Bleue encore Taloche

7)Qu&#39;est ce qu&#39;une psaliotte ?

<strike>8)Qu&#39;est ce que la macreuse ?</strike>
Une viande par Taloche

<strike>9)Dans quelle discipline Dick Fosburry s&#39;est il illustré???</strike>
Saut en hauteur trouvé par Mauresque

<strike>10)Quel est la marque de la voiture de McFly dans "RETOUR VERS LE FUTUR"</strike>
Une DeLorean très exactement désolé mais c&#39;est Taloche qui l&#39;a bien écrit

Empereur_Yoda
26/05/2006, 15h39
7/Euh un vêtement bizare :huh:

b0b0
26/05/2006, 15h50
7/Euh un vêtement bizare :huh:

Heu non ...

Caca Président
26/05/2006, 15h50
Une prothèse mamaire ?

b0b0
26/05/2006, 15h51
Une prothèse mamaire ?

Non plus

Scorbut
26/05/2006, 15h53
7. un poisson ? (au pif)

Delphine
26/05/2006, 15h56
7/Euh un vêtement bizare :huh:


:lol: non, c&#39;est le féminin de psaliatif !

Sinon, je crois que c&#39;est un champignon qui pue sa race -_-

Caca Président
26/05/2006, 15h57
ça a un rapport avec PSA Peugeot Citroën vu que ça commence pareil?

b0b0
26/05/2006, 15h57
:lol: non, c&#39;est le féminin de psaliatif !

Sinon, je crois que c&#39;est un champignon comestible -_-

:o Bien jouay c&#39;est ça c&#39;est un champignon comestible

Emile Zoulou
26/05/2006, 15h58
7/ un champignon me souffle un pote sur messenger.

EDIT -Coiffé au poteau... merte.

Delphine
26/05/2006, 15h58
Les questions de Loutre étaient + faciles -_-

b0b0
26/05/2006, 16h02
7/ un champignon me souffle un pote sur messenger.

EDIT -Coiffé au poteau... merte.

trop tard

<strike>1)Pierre Boulle, romancier est connu pour son livre &#39;la planète des singes&#39;.</strike>
Pourtant un autre des ses romans a été adapté avec succès au cinéma, lequel ?
C&#39;est le pont de la riviere Kwai trouvé par moSk

<strike>2)Qu&#39;est ce que le Big One ?</strike>
The big one, c&#39;est Le grand tremblement de terre attendu par les américains sur la faille de SanFransico trouvé par Taloche

3)<strike>A quoi sert le TBT (tributylétain) dans la marine </strike>?
A peindre les carènes des bateaux
Cette peinture très toxique permet de supprimer le "fouling", c&#39;est à dire la fixation des végétaux et animaux sur les coques.
Le TBT est mis en cause dans la pollution de la rade de Brest.
trouvé par ze_f


4)<strike>En quelle année Deeper Blue l&#39;ordinateur type SP2 d&#39;IBM a t&#39;il battu Gary Kaparov au echec ?</strike>
Dionysoos a dit 1997 et il a eu raison.

5)Que signifie Yemen en arabe ?pas encore trouvé !

<strike>6)Sous quel nom est plus connu Gilles de Rais ?</strike>
Barbe Bleue encore Taloche

<strike>7)Qu&#39;est ce qu&#39;une psaliotte ?</strike>
Un champignon comestible trouvay par la splendide fifine

<strike>8)Qu&#39;est ce que la macreuse ?</strike>
Une viande par Taloche

<strike>9)Dans quelle discipline Dick Fosburry s&#39;est il illustré???</strike>
Saut en hauteur trouvé par Mauresque

<strike>10)Quel est la marque de la voiture de McFly dans "RETOUR VERS LE FUTUR"</strike>
Une DeLorean très exactement désolé mais c&#39;est Taloche qui l&#39;a bien écrit
Plus que la 5)

Darkmoon Soleyfir
26/05/2006, 16h02
5) Yemen=Yé-min=Droite

Sinon je vois pas :lol:

b0b0
26/05/2006, 16h09
5) Yemen=Yé-min=Droite

Sinon je vois pas :lol:

Bingo !!!
:lol:

<strike>1)Pierre Boulle, romancier est connu pour son livre &#39;la planète des singes&#39;.
Pourtant un autre des ses romans a été adapté avec succès au cinéma, lequel ?</strike>
C&#39;est le pont de la riviere Kwai trouvé par moSk

<strike>2)Qu&#39;est ce que le Big One ?</strike>
The big one, c&#39;est Le grand tremblement de terre attendu par les américains sur la faille de SanFransico trouvé par Taloche

<strike>3)A quoi sert le TBT (tributylétain) dans la marine ?</strike>
A peindre les carènes des bateaux
Cette peinture très toxique permet de supprimer le "fouling", c&#39;est à dire la fixation des végétaux et animaux sur les coques.
Le TBT est mis en cause dans la pollution de la rade de Brest.
trouvé par ze_f


<strike>4)En quelle année Deeper Blue l&#39;ordinateur type SP2 d&#39;IBM a t&#39;il battu Gary Kaparov au echec ?</strike>
Dionysoos a dit 1997 et il a eu raison.

<strike>5)Que signifie Yemen en arabe ?</strike>
La droite !!! bien joué à Darkmoon Soleyfir c&#39;était pas facile !

<strike>6)Sous quel nom est plus connu Gilles de Rais ?</strike>
Barbe Bleue encore Taloche
<strike>
7)Qu&#39;est ce qu&#39;une psaliotte ?</strike>
Un champignon comestible trouvay par la splendide fifine

<strike>8)Qu&#39;est ce que la macreuse ?</strike>
Une viande par Taloche

<strike>9)Dans quelle discipline Dick Fosburry s&#39;est il illustré???</strike>
Saut en hauteur trouvé par Mauresque
<strike>
10)Quel est la marque de la voiture de McFly dans "RETOUR VERS LE FUTUR"</strike>
Une DeLorean très exactement désolé mais c&#39;est Taloche qui l&#39;a bien écrit



Bon les scores:

4 points pour Taloche
1 point pour Fifine
1 point pour Darkmoon Soleyfir
1 point pour moSk
1 point pour Mauresque
1 point pour Dionysoos
1 point pour ze_f

Darkmoon Soleyfir
26/05/2006, 16h24
5)Que signifie Yemen en arabe ?
La droite !!! bien joué à Darkmoon Soleyfir c&#39;était pas facile !

Être libanais, ça aide B)

b0b0
26/05/2006, 16h30
Être libanais, ça aide B)

Clairement heureusement que t&#39;es là sinon j&#39;pense que les autres auraient pas trouvé :lol:

Empereur_Yoda
26/05/2006, 19h11
Clairement heureusement que t&#39;es là sinon j&#39;pense que les autres auraient pas trouvé :lol:

Je pense aussi :huh: .

Je pensai que ca voulais dire poisson.
Je vais aller m&#39;acheter un dico.

b0b0
26/05/2006, 19h31
Je pense aussi :huh: .

Je pensai que ca voulais dire poisson.
Je vais aller m&#39;acheter un dico.

Bon c&#39;est qui, qui prend la suite si vous voulez j&#39;peux vous en proposay d&#39;autres questions mais il vaut mieux que quelqu&#39;un d&#39;autre le fasse :)

Empereur_Yoda
26/05/2006, 20h13
Bon c&#39;est qui, qui prend la suite si vous voulez j&#39;peux vous en proposay d&#39;autres questions mais il vaut mieux que quelqu&#39;un d&#39;autre le fasse :)


Attendons le retour du grand chef.

Erokh
26/05/2006, 20h22
ah bah merde, j&#39;arrive juste quand c&#39;est fini :(

vivement la suite :)

Absinte
26/05/2006, 20h26
ah bah merde, j&#39;arrive juste quand c&#39;est fini :(

vivement la suite :)

En fait ça c&#39;est fini "aujourd&#39;hui, 16:09"
Enfin, t&#39;as que 4 heures de retard :D

Erokh
27/05/2006, 01h32
En fait ça c&#39;est fini "aujourd&#39;hui, 16:09"
Enfin, t&#39;as que 4 heures de retard :D


bouah, entre 4heures et 2 minutes, y&#39;a pas tant que ça de différence... :P

b0b0
27/05/2006, 08h24
Bon je crois que je vais m&#39;collay :)

Taloche
29/05/2006, 10h51
Cadeau Surprise
Sur le 1er post de ce topic, j&#39;ai mis des p&#39;tites reglès. Qui se résument à répondre à un max de questions dans un post et pour celui qui pose les questions une nouvelle répartition des points pour coller plus à l&#39;ambiance du topic.


SUPER BANCO</span>

•10 Que se passe t-il le 21 juillet 1861 à Bull Run? <span style="color:#FF0000">trouvé par Concrete Donkey avec Le début de la guerre de sécession.

mentasm
29/05/2006, 11h07
2 : Claude Allègre?

3 : 19.5

4 : Tom Wolfe

5 : Hercule Poirot

6 : une idiote

7 : Henry V versus Charles VI

8 : Adamantium

9 : Une béchamelle

Taloche
29/05/2006, 11h14
2 : Claude Allègre?
3 : 19.5
4 : Tom Wolfe
5 : Hercule Poirot
6 : une idiote
7 : Henry V versus Charles VI
8 : Adamantium
9 : Une béchamelle



2- Bingo
3- Bingo
4- Bingo
5- Bingo
7- Bingo
8- Bingo

6pts - Bravo


En question, reste la 1, 6, 9 et 10

mentasm
29/05/2006, 11h48
1 : La rose et le glaive

Concrete Donkey
29/05/2006, 11h50
La 10 :

C&#39;est la date de la premiere veritable bataille de la guerre civile americaine, plus connue sous le nom de "Guerre de Sécession". Les Sudistes etant dirigés par le général de Beauregard (un français) qui en plus a mis une legere branlée aux Nordistes.


La 6 :

Hestia

Taloche
29/05/2006, 11h55
La 10 :
C&#39;est la date de la premiere veritable bataille de la guerre civile americaine, plus connue sous le nom de "Guerre de Sécession". Les Sudistes etant dirigés par le général de Beauregard (un français) qui en plus a mis une legere branlée aux Nordistes.

La 6 :
Hestia



Double bingo! La bataille de Bull Run marque le début de la guerre de sécession est reste une des batailles les plus sanglantes.

@Mentasm: Voilà.


Pour la 9, Paul Bocuse fait une soupe aux truffes noires, soupe refermée sous un dôme de pate feuilleté qui rapelle, non sans ironie, le crane de Giscard.

A toi Mentasm de poser des questions.


Points

Mentasm 7pts + 2pt (pour réponse idiote)
Concrete Donkey 1pt + 3pts (superbanco)

mentasm
29/05/2006, 12h34
Question Bonux

Le jeu vidéo est-il un art? :blink:


P.S. : pas grave si je post que 5? Non parce que j&#39;ai des trucs à faire aujourd&#39;hui!

Moresque
29/05/2006, 12h39
Question Bonux

Le jeu vidéo est-il un art? :blink:
P.S. : pas grave si je post que 5? Non parce que j&#39;ai des trucs à faire aujourd&#39;hui!

5. USA

mentasm
29/05/2006, 12h49
5. USA

raté

Taloche
29/05/2006, 12h57
Question Bonux

Le jeu vidéo est-il un art? :blink:
P.S. : pas grave si je post que 5? Non parce que j&#39;ai des trucs à faire aujourd&#39;hui!


2- Judge Dread et Robocop (sisis dans le 3 il vole)

3- Dans une nouvelle d&#39;Edgar Allan Poe, il me semble.

5- République Tchéque?

6- Nan faut rester sérieux deux sécondes.

Scorbut
29/05/2006, 13h10
2. la douane et l&#39;autre bah je sais pas

Taloche
29/05/2006, 13h42
2. la douane et l&#39;autre bah je sais pas



P&#39;tain beau geste, sans vouloir influencer, je trouve que tu mérites les 2pt pour réponse idiote.

Quand à moi, avec un post pareil, je mérite 1pt pour faillotage.

Tink
29/05/2006, 13h52
1. P.K.Dick?

mentasm
29/05/2006, 15h48
Bon, y a pas beaucoup de propositions : Tink et Taloche ont marqué 1 point chacun.

Pour les policiers, vos réponses ne sont pas vraiment fausses, mais j&#39;attend autre chose et que vous devez connaître.

La question Bonux : suffit de me faire rire (tout le monde l&#39;aura bien compris).

Et pour la peine je rajoute une question subsidiaire, du grand maître ninja noir :ph34r: (comme l&#39;humour) :

Quel est le taux de flotabilité d&#39;un pneu Michelin?

Swoosh
29/05/2006, 15h54
2 - Supercopter?
4 - Beaucoup

Empereur_Yoda
29/05/2006, 16h52
2/Tanguy et LaVerdure :huh:

mentasm
29/05/2006, 16h53
2/Tanguy et LaVerdure :huh:

Pas loin

Empereur_Yoda
29/05/2006, 16h56
2/Buck Danny et...euh :huh:

hohun
29/05/2006, 21h10
Question Bonux

Le jeu vidéo est-il un art? :blink:



2.Les Chevaliers du Ciel

3. DTC

4. 100 000 ?

Bonux = si, mais non. Comme Georges.

GeorgesAbitboL
30/05/2006, 13h12
pue du cul


































oops, mauvais topic. :o

mentasm
30/05/2006, 18h10
Georges tu sors

... et ramène du pain stp

Empereur_Yoda
30/05/2006, 18h48
pue du cul
oops, mauvais topic. :o

Mais quand il se trompe il a la classe.

Moresque
30/05/2006, 18h50
Mais quand il se trompe il a la classe.

Ouaip, mais il aurait pu faire un questionnaire.....

Empereur_Yoda
30/05/2006, 18h54
Ouaip, mais il aurait pu faire un questionnaire.....

Yep c&#39;est vrai que pour un quizz culture on manque de questions.

mentasm
30/05/2006, 18h58
Ouaip, mais il aurait pu faire un questionnaire.....

Georges ne pose jamais de questions : Il SAIT

Sinon, si ça vous dérange pas, personne n&#39;a encore trouvé les réponses des questions 2, 3 et 4

Pour la question bonux : 1pt à hohun, parce que je suis bon joueur

Alors :

2. Citez 2 policiers volants

3. Où peut-on trouver une chouette en or?

4. Combien de crédits fallait-il pour participer au jeu TV de Flashback?

Et la question subsidiaire tient toujours :

Quel est le taux de flotabilité d&#39;un pneu Michelin?

Empereur_Yoda
30/05/2006, 19h01
3/Chez le bijoutier ? :huh:
4/ 44.

Bonux:

Il faut un chiffre ?

b0b0
30/05/2006, 19h24
2) Citez 2 policiers volants :

2 policiers volants
wala ! :P
3) ici http://www.lachouette.net/ :ph34r:

Moresque
30/05/2006, 19h53
Quel est le taux de flotabilité d&#39;un pneu Michelin?

Exactement le meme que celui de son PDG.

mentasm
30/05/2006, 21h23
Bon, y a du nouveau, alors on va passer à autre chose :

QUESTIONS

1. Qui est l&#39;auteur de "Simulacres"? trouvé par Tink : P.K. Dick

2. Citez 2 policiers volants pas trouvé : il s&#39;agissait de bensky et Mutch

3. Où peut-on trouver une chouette en or? trouvé par b0b0 : en fait elle est qq part en france et n&#39;a toujours pas été trouvé

4. Combien de crédits fallait-il pour participer au jeu TV de Flashback? pas trouvé : il fallait 1500 crédits pour payer Jack pour qu&#39;il vous procure de faux papiers (et après je me souvient plus : avis aux gamers)

5. Quelle est le pays d&#39;origine de la budweiser? trouvé par Taloche : Rép Tchèque


Question Bonux

Le jeu vidéo est-il un art? blink.gif accordé à hohun : Bonux = si, mais non. Comme Georges.


Question Subsidiaire

Quel est le taux de flotabilité d&#39;un pneu Michelin? trouvé par Moresque

_-1point-_
Tink
Moresque
hohun
Taloche
b0b0
Et pour Georges (parce qu&#39;il est passé faire un tour)

_-0point-_
Empereur_Yoda (qui nous a habitué à mieux) :lol:

hohun
30/05/2006, 21h35
3. Où peut-on trouver une chouette en or? trouvé par b0b0 : en fait elle est qq part en france et n&#39;a toujours pas été trouvé



Je réitère ma réponse : as-tu regardé DTC ?

Sinon hop à vous de poster un quiz, j&#39;en ai déjà trop fait

mentasm
30/05/2006, 22h04
Je réitère ma réponse : as-tu regardé DTC ?

Sinon hop à vous de poster un quiz, j&#39;en ai déjà trop fait

Le jour où je chie de l&#39;or tu seras le dernier à le savoir :)

Et pourquoi tu post pas tes questions? Elles sont cachées DTC :ph34r: (contre-attaque profonde)

hohun
30/05/2006, 22h05
1- Qu&#39;est-ce que la procrastination ?

2- Qu&#39;est-ce que l&#39;onanisme ?

3- Dans quel dessin animé parut pour la première fois Mickey ?

4- Qui est le créateur de Donald ?

5- Comment a été inventé le papier essuie-tout ?

6- Comment s&#39;appelait le bombardier qui a largué Little Boy sur Hiroshima ?

7- Qui a écrit Le Livre De Sable ?

8- Qu&#39;étaient les Joy Divisions ?

edit : bah j&#39;ai posté après toi, et même pas pour te owned :/ c&#39;est ça la puissance :)

mentasm
30/05/2006, 22h30
edit : bah j&#39;ai posté après toi, et même pas pour te owned :/ c&#39;est ça la puissance :)

Je sens comme une petite dénégation dans cette phrase

REPONSES

1. C&#39;est se procrastiner devant quelqu&#39;un (je me procrastine, tu te procrastine, il se procrastine ...)

2. C&#39;est être seul, mais alors vraiment vraiment seul

3. ?

4. Ronald Mac?

5. Tu veux la vraie version? Celle qu&#39;est bien dégueu

6. 7. 8. "Parti(e) manger"

hohun
30/05/2006, 22h34
2. Qu&#39;entends-tu par la réponse de la question 2 ? :P

Tink
30/05/2006, 22h40
3. Mickey ou mortimer? mortimer est pour la premiere fois apparu dans steam boat steam willy I think.

6. elona gay

1. procastiner c&#39;est le fait de ne pas affronter les probleme, les remettre a plus tard. faire l&#39;autruche

8. je dirai un groupe de rock/punk qui c&#39;est morphe en new order mais je sens l&#39;arnaque..

hohun
30/05/2006, 22h44
1- Qu&#39;est-ce que la procrastination ? trouvé par Tink "remettre au lendemain..."

2- Qu&#39;est-ce que l&#39;onanisme ? trouvé par mentasm "la branlutte"

3- Dans quel dessin animé parut pour la première fois Mickey ? trouvé par Tink "steamboat willie"

4- Qui est le créateur de Donald ? trouvé par Darkmoon Soleyfir "Carl Barks"

5- Comment a été inventé le papier essuie-tout ?

6- Comment s&#39;appelait le bombardier qui a largué Little Boy sur Hiroshima ? Trouvé par Tink "enola gay"
7- Qui a écrit Le Livre De Sable ?

8- Qu&#39;étaient les Joy Divisions ?

edit : bah j&#39;ai posté après toi, et même pas pour te owned :/ c&#39;est ça la puissance :)


pour la 8, le nom du groupe fait bien référence à la véritable chose :) mais ils n&#39;en sont pas à l&#39;origine :P

Tink
30/05/2006, 22h45
2. c&#39;est la masturbation (zavez peur?)

hohun
30/05/2006, 22h47
C&#39;est ça, mais j&#39;attends qu mentasm se reconnecte, parce que je sais pas si sa réponse y faisait référence.

mentasm
30/05/2006, 22h47
2. Qu&#39;entends-tu par la réponse de la question 2 ? :P

Solitude sexuelle

Mais bien sûr pour être complet dans la réponse, précisons que cela ne concerne pas les personnes amputées des 2 bras. :ph34r:

hohun
30/05/2006, 22h50
Solitude sexuelle

Mais bien sûr pour être complet dans la réponse, précisons que cela ne concerne pas les personnes amputées des 2 bras. :ph34r:

Ca dépend, tu peux te coucher sur le ventre et bouger de bas en haut :ph34r:

Je t&#39;accorde le point, désolé Tink :P

Darkmoon Soleyfir
30/05/2006, 22h51
4)Carl Barks?

hohun
30/05/2006, 22h52
correct !

Heimesque
30/05/2006, 23h13
8) Un groupe de rock a tendance punk

Caca Président
30/05/2006, 23h54
1- Qu&#39;est-ce que la procrastination ?

La procrastination est un terme remis au goût du jour dans les années 50 par ce collabos de Sartes (si si y a qu&#39;à voire où il était en 1943) et tres en vogue dans les universitées américaines de lettres dans les années 80 à2000. En gros pour Sartes c&#39;est se voir soi-même de l&#39;exterieur en train de penser comme étant impuissant pour accomplir un acte donné. On est plus proche de la Nausée que de l&#39;hésitation. Sexuellement ça en dit long sur le bonhomme et pisser sur la tombe de Chateaubriand c&#39;est pas bien Jean-Paul d&#39;autant plus que cette filiation littéraire n&#39;est pas des plus joyeuse.


5- Comment a été inventé le papier essuie-tout ?


Pas plus tard qu&#39;hier par moi j&#39;avais plus de pq j&#39;ai donc pris un journal qui a fait office d&#39;essuie tout. (la preuve est au fond des WC)

8- Qu&#39;étaient les Joy Divisions ?

des transfuges de New Order.

hohun
31/05/2006, 00h35
Non, non et non (faut lire les réponses antérieures avant de répondre hein)

C&#39;est new order les transfuges de joy division, mais là n&#39;est pas le sujet :P

Empereur_Yoda
31/05/2006, 08h45
7/Un ecrivain

poula la force est en moi aujourd&#39;hui.

@Mentasm je vais essayer de ma ressaisir, je commence deja la.

mentasm
31/05/2006, 09h02
1- Qu&#39;est-ce que la procrastination ?

La procrastination est un terme remis au goût du jour dans les années 50 par ce collabos de Sartes (si si y a qu&#39;à voire où il était en 1943) et tres en vogue dans les universitées américaines de lettres dans les années 80 à2000. En gros pour Sartes c&#39;est se voir soi-même de l&#39;exterieur en train de penser comme étant impuissant pour accomplir un acte donné. On est plus proche de la Nausée que de l&#39;hésitation. Sexuellement ça en dit long sur le bonhomme et pisser sur la tombe de Chateaubriand c&#39;est pas bien Jean-Paul d&#39;autant plus que cette filiation littéraire n&#39;est pas des plus joyeuse.



Sartes, comme le département?

Ze_F
31/05/2006, 09h07
7) Borges (très bon bouquin, mangézan)

8) CE serait pas les divisions de péripaté.. de pripa, de putes qui venaient amener du soulagement aux gars en 39.45 ?

xapatan
31/05/2006, 10h22
1- L&#39;art de remettre au lendemain ce que l&#39;on doit faire le jour même (ma spécialité)
2- la masturbation
3- Plane Crazy
4- Dick Lundy
5- c&#39;était une erreur erreur de fabrication de papier hygiénique : une découpeuse n&#39;a pas fonctionné, ce qui a fait des rouleaux deux fois plus grands que prévus
6- Enola Gay
7- Jorge Luis Borges
8- un camp de femmes juives, durant la Seconde Guerre mondiale, qui étaient forcées à se prostituer pour les soldats de l&#39;armée allemande



Edit : over grilled mais tant pis

hohun
31/05/2006, 12h04
1- Qu&#39;est-ce que la procrastination ? trouvé par Tink "remettre au lendemain..."

2- Qu&#39;est-ce que l&#39;onanisme ? trouvé par mentasm "la branlutte"

3- Dans quel dessin animé parut pour la première fois Mickey ? trouvé par Tink "steamboat willie"

4- Qui est le créateur de Donald ? trouvé par Darkmoon Soleyfir "Carl Barks"

5- Comment a été inventé le papier essuie-tout ? trouvé par xapatan "bug de fabrication"

6- Comment s&#39;appelait le bombardier qui a largué Little Boy sur Hiroshima ? Trouvé par Tink "enola gay"

7- Qui a écrit Le Livre De Sable ? trouvé par Ze_F "Jorge Luis Borges"

8- Qu&#39;étaient les Joy Divisions ? trouvé par Ze_F "des unités de femmes juives constituées pour &#39;donner du plaisir&#39; aux SS"

Ce qui nous fait

Tink....3 points
Ze_F...2 points
mentasm...1 point
Darkmoon Soleyfir...1 point
xapatan...1 point

A tink de poster un quiz :P

Caca Président
31/05/2006, 12h18
Sartes, comme le département?


"Sartres" en effet , Gros lapsus de ma part, je bouffais des rillettes en regardant un épisode des bisounours, celui avec les ballons jaune et bleu; merci de l&#39;avoir relevé.

Tink
31/05/2006, 12h48
OK, here goes:

1. Ou est ne Toshiro Mifune ?Tsingtao, Mandchourie, a present Qingdao (Shandong) reponse trouvee par Caca President

2. Quelle annee Leonard de Vinci a-t’il peint la joconde ? 1503-1506 (oui il y avait un piege) reponse trouvee par xapatan

3. Quel est le vrai nom d&#39;oscar wilde ? Oscar Fingal O&#39;Flahertie Wills Wilde reponse trouvee pas Concrete donkey
4. Qui a dit : « No. You&#39;re not a bad person. You&#39;re a terrific person. You&#39;re my favorite person, but every once in a while, you can be a real cunt. » Bill reponse trouvee par Concrete donkey

5. Qui est le dernier roi anglais ? Harold II reponse trouvee par Caca-President

6. Pourquoi Edo est devenu la capitale du Japon ? reponse trouvee par Caca-President

7. Quel est le peintre qui a represente "La Galatee" ? Raphael reponse trouvee par Caca-President

8. Que veux dire: « Iechyd da! » ?


Question subsidiaire qui devrait plaire a certains :


9. Quelle est la forme de la contrebasse de kim nekroman? reponse complete trouvee par Starvey et O. Boulon

Concrete Donkey
31/05/2006, 12h56
OK, here goes:

1. Ou est ne Toshiro Mifune ?

2. Quelle annee Leonard de Vinci a-t’il peint la joconde ?

3. Quel est le vrai nom d&#39;oscar wilde ?

4. Qui a dit : « No. You&#39;re not a bad person. You&#39;re a terrific person. You&#39;re my favorite person, but every once in a while, you can be a real cunt. »

5. Qui est le dernier roi anglais ?

6. Pourquoi Edo est devenu la capitale du Japon ?

7. Quel est le peintre qui a represente Galatee ?

8. Que veux dire: « Iechyd da! » ?
Question subsidiaire qui devrait plaire a certains :
9. Quelle est la forme de la contrebasse de kim nekroman?


1- Toshiro mon héro est né au japon , non ?
2-
3- Oscar Wild
4- Bill
5-
6-
7-
8-
9- C&#39;est un cercueil !

Max_well
31/05/2006, 12h57
1/ A Sion. Ou dans le champs cuoltivé par les machines, je me rappelle plus.
2/
3/
4/
5/
6/ Parce que l&#39;empereur vivait la bas.
7/
8/
9/

C&#39;est sans Google le jeu c&#39;est ça ?
(Comment ça ça se voit)

Tink
31/05/2006, 13h02
1- Toshiro mon héro est né au japon , non ? nope
3- Oscar Wild nope
4- Bill correct
9- C&#39;est un cercueil ! pas assez precis

Caca Président
31/05/2006, 13h08
7. Quel est le peintre qui a represente Galatee ?

il y en plein, là tout de suite je pense au Tintoret.

Tink
31/05/2006, 13h11
7. Quel est le peintre qui a represente Galatee ?

il y en plein, là tout de suite je pense au Tintoret.


je precise le titre de l&#39;oeuvre est "La Galatee" tout simplement

Hedonist
31/05/2006, 13h11
3- Fingal O&#39;F...... Wills Wilde

Tink
31/05/2006, 13h12
3- Fingal O&#39;F...... Wills Wilde


Bon debut

Caca Président
31/05/2006, 13h21
2. Quelle annee Leonard de Vinci a-t’il peint la joconde ?

vu qu&#39;il est a cheval entre deux siècles je dirais au hasard entre 1499 et 1500

3. Quel est le vrai nom d&#39;oscar wilde ?

Au bagne c&#39;était "anus".

5. Qui est le dernier roi anglais ?

Georges Abitbol V

6. Pourquoi Edo est devenu la capitale du Japon ?

Je crois bien qu&#39;il y a un Shogun qui a pris le pouvoir et comme son fief était à Edo c&#39;est donc Edo qui est devenue la capitale (merci Richard Chamberlain)

Tink
31/05/2006, 13h30
3. Quel est le vrai nom d&#39;oscar wilde ?

Au bagne c&#39;était "anus".

5. Qui est le dernier roi anglais ?

Georges Abitbol V

6. Pourquoi Edo est devenu la capitale du Japon ?

Je crois bien qu&#39;il y a un Shogun qui a pris le pouvoir et comme son fief était à Edo c&#39;est donc Edo qui est devenue la capitale (merci Richard Chamberlain)



Anus c&#39;est juste un autre petit surnom donc.. non
et il n&#39;y a pas assez de bon gout en angleterre pour avoir des georges Abitbol.

Donc 1 bonne reponse le shogun s&#39;appelait Tokugawa et il arrive au shogunat grace sa victoire avec ses allies a Sekigahara

et non pour la joconde

Concrete Donkey
31/05/2006, 13h36
Fingal O&#39;Flanagan Wills
Mais la question est pas bien posée car son vrai nom est Oscar Fingal O&#39;Flanagan Wills Wilde.
Dans ce cas il faut demander son "nom complet", pas son "vrai" nom :)

Pour la 9 je vois aps comment etre plus precis que ca.... <_<

la contrebasse de Nekromantik est en forme de cercueil avec des croix dessus si mes souvenirs sont bons...

Pour Toshiro on parle bien de l&#39;acteur fétiche de chambara de Kurozawa hein ?

Tink
31/05/2006, 13h50
Fingal O&#39;Flanagan Wills
Mais la question est pas bien posée car son vrai nom est Oscar Fingal O&#39;Flanagan Wills Wilde.
Dans ce cas il faut demander son "nom complet", pas son "vrai" nom :)

Pour la 9 je vois aps comment etre plus precis que ca.... <_<

la contrebasse de Nekromantik est en forme de cercueil avec des croix dessus si mes souvenirs sont bons...

Pour Toshiro on parle bien de l&#39;acteur fétiche de chambara de Kurozawa hein ?


LE NOM COMPLET de Wilde est toujours incorrect merci pour ce cours de francais et je me permets de te signaler que c&#39;est: 黒沢ou 黒澤 (la derniere forme etant tres ancienne) ie kurosawa en romanji.


quand je dis que la reponse n&#39;est pas assez precise c&#39;est qu&#39;il manque un detail concernant ce cerceuil

Concrete Donkey
31/05/2006, 13h59
LE NOM COMPLET de Wilde est toujours incorrect merci pour ce cours de francais et je me permets de te signaler que c&#39;est: 黒沢 ie kurosawa en romanji.
quand je dis que la reponse n&#39;est pas assez precise c&#39;est qu&#39;il manque un detail concernant ce cerceuil



Je voulais pas etre désagréable du tout, je râlais juste un peu :lol:

Exact, j&#39;ai fumé , c&#39;est pas O&#39;Flanagan mais O&#39;Flahertie (sa mere etait Irlandaise je crois)

Pour la basse je ne vois pas (sinon c&#39;est google et c&#39;est mal ;) ) tant pis donc :mellow:

Empereur_Yoda
31/05/2006, 14h02
6/Une histoire de bombe atomique ?

Tink
31/05/2006, 14h08
Je voulais pas etre désagréable du tout, je râlais juste un peu :lol:

Exact, j&#39;ai fumé , c&#39;est pas O&#39;Flanagan mais O&#39;Flahertie (sa mere etait Irlandaise je crois)

Pour la basse je ne vois pas (sinon c&#39;est google et c&#39;est mal ;) ) tant pis donc :mellow:



Wilde est ne en irlande de parents irlandais mais l&#39;irlande a l&#39;epoque etait contree anglaise.

Donc le nom complet de Wilde c&#39;est?

Concrete Donkey
31/05/2006, 14h10
Wilde est ne en irlande de parents irlandais mais l&#39;irlande a l&#39;epoque etait contree anglaise.

Donc le nom complet de Wilde c&#39;est?



Oui mais sa môman etait une nationalise irlandaise.

Si on met tout bout a bout ca fait :

Oscar Fingal O&#39;Flahertie Wills Wilde, à qui nous devons parlmis les plus drôles et les plus cyniques des citations sur le mariage et les femmes. :lol:

Starvey
31/05/2006, 14h11
la contrebasse de Nekromantik est en forme de cercueil avec des croix dessus si mes souvenirs sont bons...




Facile.
C&#39;est la 7ème qu&#39;il construit, toujours en forme de cercueil, avec des croix à la place des ouïes (bouchées), tête en forme de croix, montée avec des wheedwackers et un système K&k modifé que ça veut plus rien dire.
Le hard case a été construit spécialement pour l&#39;instrument.
La 5ème contrebasse s&#39;était vendue quelque chose comme $5,000.

Contrairement à la légende, la première n&#39;était pas un véritable cercueil avec des os dedans. C&#39;est impossible de faire sonner un cercueil et ça pèse un âne mort.

Mais c&#39;est de la triche, j&#39;ai pas été leur webmaster pour rien <_<

O.Boulon
31/05/2006, 14h19
C&#39;est pas des Weed Wackers!

C&#39;est des Roto Sounds 5 cordes over bumpées!

Empereur_Yoda
31/05/2006, 14h20
C&#39;est pas des Weed Wackers!

C&#39;est des Roto Sounds 5 cordes over bumpées!

...Moi je dit respect.

B)

Tink
31/05/2006, 14h25
Oui mais sa môman etait une nationalise irlandaise.

Si on met tout bout a bout ca fait :

Oscar Fingal O&#39;Flahertie Wills Wilde, à qui nous devons parlmis les plus drôles et les plus cyniques des citations sur le mariage et les femmes. :lol:



toi t&#39;es du genre a discuter le bout de gras non? et son pere? Il faisait quoi??

Une bonne reponse pour Concrete donkey

Concrete Donkey
31/05/2006, 14h27
toi t&#39;es du genre a discuter le bout de gras non? et son pere? Il faisait quoi??

Une bonne reponse pour Concrete donkey



Son pere ? Il etait le mari de sa femme, la mere d&#39;Oscar.

B)

Tink
31/05/2006, 14h31
Facile.
C&#39;est la 7ème qu&#39;il construit, toujours en forme de cercueil, avec des croix à la place des ouïes (bouchées), tête en forme de croix, montée avec des wheedwackers et un système K&k modifé que ça veut plus rien dire.
Le hard case a été construit spécialement pour l&#39;instrument.
La 5ème contrebasse s&#39;était vendue quelque chose comme $5,000.

Contrairement à la légende, la première n&#39;était pas un véritable cercueil avec des os dedans. C&#39;est impossible de faire sonner un cercueil et ça pèse un âne mort.

Mais c&#39;est de la triche, j&#39;ai pas été leur webmaster pour rien




C&#39;est pas des Weed Wackers!

C&#39;est des Roto Sounds 5 cordes over bumpées!



Moi qui ai toujours reve de faire comme P. Bouvard: "Bonne reponse collegiale!" merci! nan vraiment

Caca Président
31/05/2006, 14h39
5. Qui est le dernier roi anglais ?

Edouard VIII avant d&#39;abdiquer ?

xapatan
31/05/2006, 14h42
2- 1504?
5- George VI le papa de la reine actuelle

Tink
31/05/2006, 14h54
1504 est une reponse incomplete

et la maison de saxe-coburg-windsor n&#39;est pas anglaise.

xapatan
31/05/2006, 15h01
1504 est une reponse incomplete

et la maion de saxe-coburg-windsor n&#39;est pas anglaise.

Fichtre je savais que j&#39;allais me faire avoir!

Bon alors on va dire 1504 à +/- 2ans près

et heu les Stuart ils sont anglais? Jacques 1er?

Caca Président
31/05/2006, 15h25
1504 est une reponse incomplete

et la maion de saxe-coburg-windsor n&#39;est pas anglaise.



hiver 1502 à printemps 1504 , d&#39;ailleurs le 31 mai 1504 il en marre et pose son pinceau.


Anglois ou Saxon ou Normand ? Sinon le dernier roi Anglois sans autre royaume rajouté à la couronne ça n&#39;est pas le roi décapité par Cromwell ?

Tink
31/05/2006, 15h48
Fichtre je savais que j&#39;allais me faire avoir!

Bon alors on va dire 1504 à +/- 2ans près

et heu les Stuart ils sont anglais? Jacques 1er?



c&#39;est plus long que ca.. meme remarque pour caca-president

et c&#39;est plus tot que les Stuarts et ils sont ecossais eux...

Caca Président
31/05/2006, 15h55
Harold II à Hastings avant de se prendre une flêche dans l&#39;oeil par un vil normand.

xapatan
31/05/2006, 16h15
La joconde : entre 1503 et 1507

et sinon j&#39;approuve Caca Président pour Harold II (mais si c&#39;est le cas il aurait mieux vallu dire saxon qu&#39;anglais amha).

Tink
31/05/2006, 16h24
Harold II à Hastings avant de se prendre une flêche dans l&#39;oeil par un vil normand.



1 point pour Caca-President.

et il est the last english king.

reste donc a trouver:

1. Ou est ne Toshiro Mifune ?
7. Quel est le peintre qui a represente "La Galatee" ?
8. Que veux dire: « Iechyd da! » ?

Caca Président
31/05/2006, 16h25
edit


1. Ou est ne Toshiro Mifune ?

Inde, Indonésie, Chine, Corée, Pearl Harbour ?

7. Quel est le peintre qui a represente "La Galatee" ?

Français Italien Hollandais ?

8. Que veux dire: « Iechyd da! » ?

c&#39;est du polonais ?

Tink
31/05/2006, 16h27
un petit recap il reste quoi ?

la joconde

au hasard

1501 1506


1503-1506

Tink
31/05/2006, 16h46
edit
1. Ou est ne Toshiro Mifune ?

Inde, Indonésie, Chine, Corée, Pearl Harbour ?

7. Quel est le peintre qui a represente "La Galatee" ?

Français Italien Hollandais ?

8. Que veux dire: « Iechyd da! » ?

c&#39;est du polonais ?


1. Une de tes propositions est correcte mais pas assez precise

7. Italien

8. Non ce n&#39;est pas du Polonais

Empereur_Yoda
31/05/2006, 17h38
1/Taiwan.

Tink
31/05/2006, 18h05
nope

Starvey
31/05/2006, 18h09
Moi qui ai toujours reve de faire comme P. Bouvard: "Bonne reponse collegiale!" merci! nan vraiment



Cool, les références :P

Caca Président
31/05/2006, 18h10
1. Une de tes propositions est correcte mais pas assez precise

7. Italien

8. Non ce n&#39;est pas du Polonais



1 il y est arrivé à pied ou en avion ?

7 Vénitien ?

8 Du galois ?

Concrete Donkey
31/05/2006, 18h12
La 8 : completement au pif : Tchin ! ou Santé ! (quand on trinque) ?

Et c&#39;est pas du russe a priori ni du polonais "nazdrovie". Du Suedois ? Un pays Nordique ?

Starvey
31/05/2006, 18h47
La 8 : completement au pif : Tchin ! ou Santé ! (quand on trinque) ?

Et c&#39;est pas du russe a priori ni du polonais "nazdrovie". Du Suedois ? Un pays Nordique ?


Na zdrowie ou (na zdrowia si c&#39;est une femme), c&#39;est russe et polonais.

En dannois, c&#39;est Skål.

Fisehatak en arabe.

Gan bei en chinois.

Kippis ou terveydeksi en finnois.

Prost en allemand.

Mazel tov en yiddish.

Des questions sur la bière ? :lol:

Caca Président
31/05/2006, 23h34
up

O.Boulon
31/05/2006, 23h34
Hop.

Petit intervention pour rappeller que le jeu se déroule sans recours à Google.

Hein, toi tu sais que je parle de toi bonhomme, alors t&#39;arrêtes tout de suite.

Empereur_Yoda
01/06/2006, 09h36
1/Hawai ?

7/Un alcoolique ?

Tink
01/06/2006, 11h04
alors, desole pour la pause, j&#39;ai, malheureusement, une vie sociale... (non je ne vais pas me pendre pour autant quoique..)

Alors non ce n&#39;est pas un venitien... oui c&#39;est du gallois, et papa et maman mifune ne sont pas arrives a pied dans le lieu de naissance du petit Toshiro...

Caca Président
01/06/2006, 11h54
Merde alors moi qui pensait au Titien.

Au hasard Raphaèl ?

Pour le gallois j&#39;en reste ébahi vu que c&#39;est tapé au hasard j&#39;appel un pote mi-gallois mi-écossais pour la transcription.

Donc pas la Chine (arrivé à pied)

Indonésie, Indochine, Vietnam, Cambodge ?

Tink
01/06/2006, 12h10
Merde alors moi qui pensait au Titien.

Au hasard Raphaèl ?

Pour le gallois j&#39;en reste ébahi vu que c&#39;est tapé au hasard j&#39;appel un pote mi-gallois mi-écossais pour la transcription.

Donc pas la Chine (arrivé à pied)

Indonésie, Indochine, Vietnam, Cambodge ?


1 point pour caca president c&#39;est raphael

et 1/2 point pour la chine (j&#39;ai pas compris la blague a pied) mais il faut etre plus specifique, on parle de 1920...

et un autre 1/2 point pour le gallois j&#39;attends de voir si ton pote mi-gallois mi-ecossais a eu le droit a ses cours de Cymraeg!

hohun
01/06/2006, 12h25
na hEireann Alba SASSENACHS !

Caca Président
01/06/2006, 12h31
Avec la lecture et vision croisée de Tintin en Chine, du Dernier Empereur ( mandchou) ou encore de l&#39;Empire du soleil de Spielberg (pas la même période) on se souvient bien qu&#39;il y a eu une grosse occupation japonaise en Chine apres la maigre République du docteur Sun Yan tsen (1912) aussi je penses à la Mandchourie (à ce propos il y a un futur addon Mandchourie pour IL2 avec des IL10 fin de série de toute beautée)

Je pensais plus à Véronèse, c&#39;est un peu comme les danaïdes quasiement tous les peintres sont passés par l&#39;exercice de style.

Pour le pote Gallo-écossais c&#39;est rappé il est en déplaçement, je passe mon tour.

Tink
01/06/2006, 12h38
Avec la lecture et vision croisée de Tintin en Chine, du Dernier Empereur ( mandchou) ou encore de l&#39;Empire du soleil de Spielberg (pas la même période) on se souvient bien qu&#39;il y a eu une grosse occupation japonaise en Chine apres la maigre République du docteur Sun Yan tsen (1912) aussi je penses à la Mandchourie (à ce propos il y a un futur addon Mandchourie pour IL2 avec des IL10 fin de série de toute beautée)

Je pensais plus à Véronèse, c&#39;est un peu comme les danaïdes quasiement tous les peintres sont passés par l&#39;exercice de style.

Pour le pote Gallo-écossais c&#39;est rappé il est en déplaçement, je passe mon tour.


1 point pour caca president Toshiro Mifune est ne en Mandchourie (japonaise) en 1920, il a meme fait la guerre la bas avant de revenir au japon en 1945, saoul les 3/4 du temps et trainant avec ses potes demobilises. Ce mec savait vivre!

Danaides et Nereides meme combat!

Starvey
01/06/2006, 12h40
Hop.

Petit intervention pour rappeller que le jeu se déroule sans recours à Google.

Hein, toi tu sais que je parle de toi bonhomme, alors t&#39;arrêtes tout de suite.



Gné ? Tu m&#39;as appellé Bohomme, là ?

Même pas de Google. Juste psychobilly-online.de :lol:

Heimesque
05/06/2006, 19h41
Bon au bout de combien de temps de non trouvé on peut reposter un gouizz ?

Moresque
07/06/2006, 13h46
Bon au bout de combien de temps de non trouvé on peut reposter un gouizz ?

La je crois que tu peux le faire.

Empereur_Yoda
07/06/2006, 13h56
La je crois que tu peux le faire.

oui vole au secours de la culture délaissée aux profits des jeux-vidéos. :D

hiubik
07/06/2006, 14h23
Na zdrowie ou (na zdrowia si c&#39;est une femme), c&#39;est russe et polonais.


la je me disais qu il fallait reagir qunad meme

1° ca reste tjrs na zdrowie ca ne diftangue pas
2° en russe c&#39;est na zdravie

c&#39;est peut etre un post qui sert a rien mais je ne pouvais pas laisser comme ca :)

Concrete Donkey
07/06/2006, 14h58
la je me disais qu il fallait reagir qunad meme

1° ca reste tjrs na zdrowie ca ne diftangue pas
2° en russe c&#39;est na zdravie

c&#39;est peut etre un post qui sert a rien mais je ne pouvais pas laisser comme ca :)



Gallois ou pas la question c&#39;est "ca veux dire quoi ?" et il me semble que j&#39;ai pas faux , nan ? :mellow:

Tink
07/06/2006, 16h42
Gallois ou pas la question c&#39;est "ca veux dire quoi ?" et il me semble que j&#39;ai pas faux , nan ? :mellow:



la reponse etait "a la votre"

Taloche
26/06/2006, 12h08
Merci d&#39;aller en page 1 consulter la nouvelle distrubution des points


ET DU COUP FAIRE SEMBLANT DE BOSSER AU BOULOT


<strike>1- Comment règle t-on, sur une horloge à bascule, l&#39;exactitude des minutes?</strike> Trouvé par Spad -> O.Boulon

<strike>2- Après la seconde guerre mondiale, quel génie a décliné l&#39;offre de devenir Président de l&#39;etat d&#39;Isräel?</strike> Trouvé par Pilosité -> Einstein

<strike>3- Dans DieHard3, quel est le nom du président Américain que Bruce Willis doit trouver pour avoir le nom de l&#39;école où est cachée la bombe?</strike> Trouvé par Moresque -> Chester A. Arthur

4- Quel célébre réalisateur français voit sa femme enceinte assasinée par la Bande de Charles Manson?

5- Quelle anecdocte, marrante/cruelle, est revelée sur une scène clée au début du fim: "Alien, le 8ème passager"?

<strike>6- Quelle est l&#39;épice la plus chère?</strike> Trouvé par Spad -> Safran

7- Quelle monument à la réputation d&#39;être le plus grand cimetière du monde?

8- Quelle petite république en France a conservé sa douane qui delivre un laisser-passer symbolique pour circuler librement sur son territoire?

<strike>9- Quel est le seul département en France où il est autorisé de mélanger du vin blanc et rouge pour faire du rosé?</strike> Trouvé par Pilosité -> La Champagne

<strike>10- Dans quel album de Hergé, se rencontrent le Capitain Haddock et Tintin pour la première fois?</strike> <span style="color:#FF0000">Trouvé par Spad -> Le Crabes aux pinces d&#39;or


C&#39;est parti les loulous!

Spad
26/06/2006, 12h17
6- Le safran ?

10- le crabe aux pinces d&#39;or ?

Taloche
26/06/2006, 12h17
6- Le safran ?

10- le crabe aux pinces d&#39;or ?



Double Bingo! Bravo!

Spad
26/06/2006, 12h18
Double Bingo! Bravo!


Heureusement que le dessin animé du crabe aux pinces d&#39;or est repassé y a pas longtemps :D

Pilosite
26/06/2006, 12h21
2 - c&#39;&#39;est pas Einstein?

9- la champagne bien chuuur!

Taloche
26/06/2006, 12h25
2 - c&#39;&#39;est pas Einstein?

9- la champagne bien chuuur!



Double Bingo également! Bravo!

Moresque
26/06/2006, 12h33
la 3 c&#39;est Chester Arthur.

Taloche
26/06/2006, 12h38
Indices:


1- Tout se joue sur un rédacteur, délicat, gauchiste aux cheveux gominés de CPC.

3- 21ème président des USA.

4- Chassé des USA pour une sombre histoire médiatique de pédophilie.

5- héhéhé

7- C&#39;est long, très long

8- C&#39;est dans le Doubs.



la 3 c&#39;est Chester Arthur.



Bien joué ma caille!

Spad
26/06/2006, 12h39
1- Tout se joue sur un rédacteur, délicat, gauchiste aux cheveux gominés de CPC.

Avec un boulon ^^ ?

Taloche
26/06/2006, 12h41
1- Tout se joue sur un rédacteur, délicat, gauchiste aux cheveux gominés de CPC.

Avec un boulon ^^ ?



Voilà il suffit de tourner un boulon qui allonge ou reduit le balancier. Le mouvement est du coup plus ou moins ample ce qui permet d&#39;avoir la minute parfaite.

Moresque
26/06/2006, 12h41
8. le territoire de Belfort?

Spad
26/06/2006, 12h41
Voilà il suffit de tourner un boulon qui allonge ou reduit le balancier. Le mouvement est du coup plus ou moins ample ce qui permet d&#39;avoir la minute parfaite.


Mais c&#39;est que je vais me sentir moins con apres lecture de ce topic :D

Tink
26/06/2006, 12h42
4. Polanski

Taloche
26/06/2006, 12h42
8. le territoire de Belfort?



Naon!

Ragondin
26/06/2006, 12h44
8) republique du saugeais... la honte je suis tombé dessus lors d un journal de tf1 :rolleyes: :huh:
et ils ont une presidente si je me trompe pas

Biskuit
26/06/2006, 12h44
<strike>4 - Roman POLANSKI</strike>

Taloche
26/06/2006, 12h44
4. Polanski



Yes! We have a good answer!


C&#39;est lui même. Femme tuée par Manson, accusé de pédophilie, a perdu la moitiè de sa famille dans les camps de déportation, marié à Mathilde Seigner. Bref, je comprends qu&#39;il a tout pour être heureux.

Tink
26/06/2006, 12h46
7. la muraille de Chine?



Yes! We have a good answer!
C&#39;est lui même. Femme tuée par Manson, accusé de pédophilie, a perdu la moitiè de sa famille dans les camps de déportation, marié à Mathilde Seigner. Bref, je comprends qu&#39;il a tout pour être heureux.



Sharon Tate qui pour ceux qui aiment le gore etait enceinte de 7 mois et qui a ete eventree par Manson et sa bande.. Il aurait presque sa place dans la Colline a des yeux...

Taloche
26/06/2006, 12h55
7. la muraille de Chine?
Sharon Tate qui pour ceux qui aiment le gore etait enceinte de 7 mois et qui a ete eventree par Manson et sa bande.. Il aurait presque sa place dans la Colline a des yeux...


C&#39;est exact avec plus de 10millions (selon des sources) d&#39;ouvriers morts pendant sa laborieuse construction.




10 QUESTIONS POUR REFLECHIR</span>



<strike>1- Comment règle t-on, sur une horloge à bascule, l&#39;exactitude des minutes?</strike> Trouvé par Spad -> O.Boulon

<strike>2- Après la seconde guerre mondiale, quel génie a décliné l&#39;offre de devenir Président de l&#39;etat d&#39;Isräel?</strike> Trouvé par Pilosité -> Einstein

<strike>3- Dans DieHard3, quel est le nom du président Américain que Bruce Willis doit trouver pour avoir le nom de l&#39;école où est cachée la bombe?</strike> Trouvé par Moresque -> Chester A. Arthur

<strike>4- Quel célébre réalisateur français voit sa femme enceinte assasinée par la Bande de Charles Manson?</strike> Trouvé par Tink -> R.Polanski

5- Quelle anecdocte, marrante/cruelle, est revelée sur une scène clée au début du fim: "Alien, le 8ème passager"?

<strike>6- Quelle est l&#39;épice la plus chère?</strike> Trouvé par Spad -> Safran

<strike>7- Quelle monument à la réputation d&#39;être le plus grand cimetière du monde?</strike> Trouvé par Tink -> La muraille de Chine

<strike>8- Quelle petite république en France a conservé sa douane qui delivre un laisser-passer symbolique pour circuler librement sur son territoire?</strike> Trouvé par Ragondin -> La république du Saugeais

<strike>9- Quel est le seul département en France où il est autorisé de mélanger du vin blanc et rouge pour faire du rosé?</strike> Trouvé par Pilosité -> La Champagne

<strike>10- Dans quel album de Hergé, se rencontrent le Capitain Haddock et Tintin pour la première fois?</strike> <span style="color:#FF0000">Trouvé par Spad -> Le Crabes aux pinces d&#39;or


Pour la réponse 5, c&#39;est tout simplement que ce cher Ridley n&#39;avait pas prévenu les acteurs qu&#39;il y aurait une éclosion ventrale de l&#39;acteur contaminé par l&#39;Alien. La réaction de panique qui a lieu quand le monstre sort du ventre et que le sang éclabousse les alentours est donc assez proche de la réalité.

C&#39;est donc au tour de Spad de nous abreuver avec 10 questions de son cru.

Spad
26/06/2006, 13h17
C&#39;est donc au tour de Spad de nous abreuver avec 10 questions de son cru.


Mince alors je pensais pas que ce serait a moi de prendre la suite... Bon va falloir attendre un petit moment la j&#39;ai un boulot en parallèle :oP

Taloche
26/06/2006, 13h29
Mince alors je pensais pas que ce serait a moi de prendre la suite... Bon va falloir attendre un petit moment la j&#39;ai un boulot en parallèle :oP



Pas de souci, t&#39;as 10min.

Spad
26/06/2006, 13h40
Bon alors c&#39;est paaaaaaaaaaaarti !</span>

1 - <strike>Que sont les deux types de fonctionnement d&#39;hologramme que l&#39;on peut distinguer ?</strike> Réflexion et transmission (francou007)


2 - <strike>Citer un des neurotransmetteurs impliqués dans la dépression ?</strike> Dopamine (francou007)


3 - <strike>Quel est le sport futuriste mis en avant dans le manga Gunnm ?</strike> Motorball (Concrete Donkey)


4 - <strike>Quel flim a pour titre une métaphore de la théorie du chaos ?</strike> L&#39;effet papillon (Concrete Donkey)


5 - <strike>Quels sont les deux héros des deux séries du cycle des princes d&#39;ambre de Roger Zelazny?</strike> Corwin et Merlin (Taloche)


6 - <strike>Dans quel jeu sur Atari St incarne-t-on un personnage aventurier (habillé comme indiana Jones) et maniant un revolver et de la dynamite ?</strike> Rick Dangerous (Epikoienkore)


7 - <strike>Que signifient les sigles RMN (en chimie) et IRM (en médecine), et pourquoi y a t il une différence dans l&#39;appélation ?</strike> Résonance Magnétique nucleaire et Imagerie par résonance magnétique, parceque le mot nucleaire faisait peur (francou007)



8 - <strike>Quel est le véritable nom de Bill Gates ?</strike> William Henry III (Taloche)


9 - <strike>Comment s&#39;appelle la voiture dans la série K2000 ?</strike> K.I.T.T. (Taloche)

<strike>Bonus: Donner la signification de ce nom</strike> Knight Industries Two Thousand(Taloche)


10 - <strike>Par quel grand fleuve est traversée la ville de Vienne, capitale de l&#39;Autriche ?</strike> Danube (francou007)


Taloche ---> 4 points, à toi de questionner
francou007 ---> 4 points aussi, mais doit réviser le bac
Concrete Donkey ---> 2 points
<span style="color:#FF0000">Epikoienkore ---> 1 point

francou008
26/06/2006, 13h54
10. Danube

1. reflexion et transmission

2. dopamine

Concrete Donkey
26/06/2006, 13h57
10. Danube

1. reflexion et transmission

2. dopamine



3- Le Motorball
4- L&#39;effet Papillon
10- Le Danube
9- "Kit". - > parcequ&#39;elle est en kit ? Parceque ca vient du verbe "kitter" ?

Spad
26/06/2006, 13h57
3- Le Motorball
4- L&#39;effet Papillon
10- Le Danube


Toutafé, mais la 10 avait deja été donnée

francou008
26/06/2006, 14h00
7.Résonance Magnétique nucleaire
Imagerie par résonance magnétique

parceque le mot nucleaire faisait peur (bouhhh)

Taloche
26/06/2006, 14h00
Bon alors c&#39;est paaaaaaaaaaaarti !

1 - Que sont les deux types de fonctionnement d&#39;hologramme que l&#39;on peut distinguer ?
2 - Citer un des neurotransmetteurs impliqués dans la dépression ?
3 - Quel est le sport futuriste mis en avant dans le manga Gunnm ?
4 - Quel flim a pour titre une métaphor de la théorie du chaos ?
5 - Quels sont les deux héros des deux séries du cycle des princes d&#39;ambre de Roger Zelazny?
6 - Dans quel jeu sur Atari St incarne-t-on un personnage aventurier (habillé comme indiana Jones) et maniant un revolver et de la dynamite ?
7 - Que signifient les sigles RMN (en chimie) et IRM (en médecine), et pourquoi y a t il une différence dans l&#39;appélation ?
8 - Quel est le véritable nom de Bill Gates ?
9 - Comment s&#39;appelle la voiture dans la série K2000 ? Bonus: Donner la signification de ce nom
10 - Par quel grand fleuve est traversée la ville de Vienne, capitale de l&#39;Autriche ?


5- Corwin et son fiston, Merlin (2ème sage un peu pourrave quand même)
8- William Henry III
9- Kitt
10- Danube

Concrete Donkey
26/06/2006, 14h00
Triple Bingo

1. Si l&#39;onde de référence et l&#39;onde objet sont du même côté par rapport au support holographique lors de l&#39;enregistrement, on parle d&#39;hologramme par transmission.
Dans le cas contraire il s&#39;agit d&#39;hologramme par réflexion.

2. Y avait serotonine aussi
Toutafé, mais la 10 avait deja été donnée



La 7 : Resonance magnetique Nucleaire et Imagerie par Resonance Magnetique. Mais alros la difference aucune idée sauf peut etre que l&#39;IRM est une application médicale de la RMN ?

francou008
26/06/2006, 14h01
j&#39;ai donc 1, 2, 7 et 10

pour la 7 ça s&#39;est joué a une seconde!

Spad
26/06/2006, 14h02
7.Résonance Magnétique nucleaire
Imagerie par résonance magnétique

parceque le mot nucleaire faisait peur (bouhhh)


Pourquoi cette différence ? :D

oui pour l&#39;explication (je ne l&#39;avais pas vu, t&#39;as du editer quand je repondais)

francou008
26/06/2006, 14h05
j&#39;ai expliqué non?
parceque le mot nucleaire dans un truc de medecine ça faisait peur au gens, du coup ils ont changé

8. William Henry Gates III oup j&#39;avait pas vu que c&#39;etait deja posté

Taloche
26/06/2006, 14h05
Pi? de Darren Aronofsky

EDIT: pour la question au sujet du flim sur le chaos.

Spad
26/06/2006, 14h06
5- Corwin et son fiston, Merlin (2ème sage un peu pourrave quand même)
8- William Henry III
9- Kitt
10- Danube


Oui, oui et oui, 10 deja repondue deux fois :)

Pis Merlin je l&#39;aimais bien moi

Pfiou y a une de ces reactivite c&#39;est chaud de suivre les reponses :oP

francou008
26/06/2006, 14h08
il reste que la 6

Spad
26/06/2006, 14h09
il reste que la 6


Oui et le Bonus de la question sur K 2000

francou008
26/06/2006, 14h10
moi il faut que je commence a reflechir aux question, ça va etre dur (pour moi), personne veut le faire ou a des questions ardues, parceque je dois reviser mon BAC.

Niklaos
26/06/2006, 14h12
moi il faut que je commence a reflechir aux question, ça va etre dur (pour moi), personne veut le faire ou a des questions ardues, parceque je dois reviser mon BAC.


Tu t&#39;en fou c&#39;est trop tard :D
Impro :P

Taloche
26/06/2006, 14h13
Oui, oui et oui, 10 deja repondue deux fois :)

Pis Merlin je l&#39;aimais bien moi

Pfiou y a une de ces reactivite c&#39;est chaud de suivre les reponses :oP



Ouais alors sur le bonus pour Kitt, me rapelle pas de tout, mais la série en anglais c&#39;était Knight Rider.

Donc le K c&#39;est Knight le I industry et le TT c&#39;est euh le nom de la boite qui a crée Kitt?

Concrete Donkey
26/06/2006, 14h13
La 6 c&#39;est pas Boulder Dash ?

Pour Kitt je sais mais je le dirai pas (google inside - trop curieux ^_^) mais Taloche chauffe vraiment :)

francou008
26/06/2006, 14h14
le bonus va a taloche, je te laisse les questions donc :D :D

Epikoienkore
26/06/2006, 14h14
pour la 6, ça serait pas Rick Dangerous 1 ou 2 ?

bossgo
26/06/2006, 14h15
pour la 6, ça serait pas Rick Dangerous 1 ou 2 ?

Rick dangerous ! j&#39;allais le dire !!! :angry:

francou008
26/06/2006, 14h16
bon, donnez les questions a Taloche, moi j&#39;y vais!

Concrete Donkey
26/06/2006, 14h20
bon, donnez les questions a Taloche, moi j&#39;y vais!



Rhaaaa je pensais Rick Dangerous et j&#39;ai repondu Boulder Dash... de toutes facons je confonds toujours les 2...

http://home.flash.net/~rayearle/Rfiles/Rick_Dangerous.png

Taloche
26/06/2006, 14h20
le bonus va a taloche, je te laisse les questions donc :D :D



je t&#39;aurais un jour, je t&#39;aurais :maaf:

Epikoienkore
26/06/2006, 14h29
Rhaaaa je pensais Rick Dangerous et j&#39;ai repondu Boulder Dash... de toutes facons je confonds toujours les 2...


Mouarf, désolé, loin de moi l&#39;idée de provoquer une quelconque frustration !

En lisant la question, les images de mes innombrables parties avec ces deux perles sur mon cpc 6128 me sont immédiatement revenues à l&#39;esprit et je regrette de ne pas pouvoir y rejouer parfois.

Sinon il est donc sorti également sur Amiga et Amstrad 6128, à l&#39;époque y avait pas que le ST dans la vie :P

Taloche
26/06/2006, 14h32
Ding Dong Ding

Le petit Spad est demandé à l&#39;accueil. Merci.

Ding Dong Ding

Spad
26/06/2006, 14h34
Oui ben desole fallait que je fasse qque chose au boulot.
Alors oui pour Rick dangerous et K.I.T.T. c&#39;etait Knight Industries Two Thousand
Du coup j&#39;accorde le bonus a Taloche ce qui evite au bachelier de passer son temps a faire un quizz au lieu de reviser (quoi que les deux n&#39;auraient pas ete incompatibles ;) )


voila edition complete plus qu&#39;a attendre un nouveau quizz de la part de Taloche

Taloche
26/06/2006, 15h08
Pardon pour le retard, réunion impromptue.


10 QUESTIONS
POUR VOUS FAIRE REVER</span>


<strike>1- Quelle nouvelle arme fait son apparition à la bataille de Crécy?</strike> Trouvé par Ragondin -> Le canon

2- Que fait-on généralement pour attendrir la viande?

<strike>3- Quel colosse fut "mis à genoux" par un tremblement de terre situé avant JC?</strike> Trouvé par Ragondin -> Le Colosse de Rhodes (une des 7 merveilles)

4- Quel acte devait accomplir les prétendants de Pénélope?

5- A quel événement font référence les Japonais quand ils parlent de Kamikaze — le vent divin?

<strike>6- Qu&#39;a échoué Adolf Hitler à Vienne?</strike> Trouvé par Ragondin -> L&#39;entrée à l&#39;école des Beaux-Arts

<strike>7- Quelle astuce de Grand-mère fait-on pour conserver le champagne et qui s&#39;avère totalement inutile?</strike> Trouvé par Ragondin -> La cuillière en argent supposée garder des bulles

8- Pourquoi une dérogation a été mandé lors de la cérémonie funébre de Chopin?

9- Quelle tribu fait son apparition à Woodstock?

<strike>10- De quelle couleur est mon caleçon?</strike> <span style="color:#FF0000">Trouvé par Ragondin -> Jaune devant marron derrière

Ragondin
26/06/2006, 15h15
1) canon?
3) le Colosse de Rhodes
5) invasion des barbares mongols
6) entrée a l ecole des arts ?
7) si champagne ouvert, mettre un cueillere dans le goulot pour soi disant conserver les bulles
9) Hippie ?
10) jaune devant, marrond derriere ?

Taloche
26/06/2006, 15h16
1) canon?
3) le Colosse de Rhodes
6) entrée a l ecole des arts ?
7) si champagne ouvert, mettre un cueillere dans le goulot pour soi disant conserver les bulles
9) Hippie ?
10) jaune devant, marrond derriere ?



Oulalala que c&#39;est beau!

alors tout est bon sauf la 9. La 10 m&#39;a fait marré alors j&#39;accepte! :albi:

Bien joué.

C&#39;est l&#39;école des beaux-arts, si on veut être pointilleux.

Ragondin
26/06/2006, 15h18
merci monseigneur :lol:

allez hop a la douche maintenant :D