PDA

Voir la version complète : Da Quizz Coolture!



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 [30] 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50

Ash_Crow
03/03/2009, 19h22
Pour la 8, j'ai la réponse avec Google, ça compte ?
Oui parce que c'est les soldes :


J'autorise le googlage pour les questioons qui restent.

Profites-en.

Vevster
03/03/2009, 19h22
Pour la 8, j'ai la réponse avec Google, ça compte ?


ben on a dit oui.

toute mon estime si tu trouve l'histoire de la brigade mentionnée dans la question ;)

Frite
03/03/2009, 19h29
Milan Rastislav Stefanik ? (http://www.radio.cz/fr/article/12400)

Vevster
03/03/2009, 19h37
Milan Rastislav Stefanik ? (http://www.radio.cz/fr/article/12400)




Presne (exactement en slovaque)

http://www.druhasvetova.sk/view.php?cisloclanku=2007120006


The contribution made by the French partisans in the battle of Strečno Gap is seen as even more excellent when compared with the (in)activity of the rest of the partisan formations in Turiec. Unlike the rest of the Commanders of semi-military units, Cpt. de Lannurien expressly asked for his unit to be included in defence operations. His unit consisted of a colourful mix of former PoWs and young men who had made their escape from various labour camps. The organization and discipline of the Frenchmen was in many respects equal to that of a professional army and the unit is bearing the label “Partisan” only because it wasn’t formally a part of the Army of the Uprising, but it was attached to the Partisan Brigade M. R. Štefánik.


1) Quelle est la devise de l’Union Européenne ? - Unie dans la diversité - 1 Pt Captain Dread
2) Quel est le nom actuel de la ville d’Austerlitz. Bonus point pour le pays ?
C'etait bien Slavkov mais question annulée pour Googlage intempestif
remplacement:
2) Où trouve-t-on l'Aurora ? (Europe Orientale)
1 pt - Frite A St-Petersburg ; C'est le croiseur qui a tiré le premier coup de canon en 1917, officiellement le début de la Révolution d'Octobre


3) Qu’est-ce qui relie Odessa et Chicago ?

Olorin - 1Pt: Scènes reliées (landeau/escalier) dans Le Cuirassé Potemkine (Odessa) et Les Incorruptibles (chicago)

4) Quel tunnel reliant deux pays fut creusé par des déportés lors de la 2nde guerre Mondiale
Je veux le nom de l’endroit et les 2 pays
Bonus : un livre a été écrit sur cet épisode la guerre, pouvez vous me donner son titre et son auteur ?


1 pt Ash_crow: Titre du livre;: Le Tunnel
1 Pt Olorin: entre la Slovénie et l'Autriche (Reich allemand à l'époque) auteur: André Lacaze


5) Où trouve- t-on cette statue ? bonus : son nom et son surnom local (pas forcément dans la langue du pays)


Kiev - 1 Pt Francou008

6) Quel village des environs de Prague (Rép. Tchèque) fut rasé par les Nazis en 1942

Lidice 1 pt pour alx
Bonus : pour quelle « raison » ?
Grosnours: 1 Pt Bonus: a cause de l'assassinat d'Heydrich (SS, Reichprotekor de Boheme Moravie)

7) Pouvez vous me donner le nom de la l’homme qui a inspiré le personnage principal du film Tmavomodry Svet, en anglais Dark Blue World ?

8) Je suis un héros de la Première Guerre Mondiale. J’ai donné mon nom à une brigade libre lors du soulèvement de mon pays. Brigade notamment composée de prisonniers Français évadé. Quel est mon nom ?
Milan Rastislav Stefanik ? (http://www.radio.cz/fr/article/12400) 1 pt Frite

9) Quelle tactique militaire défensive utilisait l’ancêtre du transport de troupes blindé, notamment lors d’une guerre de religion à laquelle Jeanne d’Arc failli participer . (Elle s'en ai mélé juste avant d'être capturée)
Point de bonus pour le nom du chef militaire de la faction « inventeur » ou tout du moins utilisateur majeur de cette tactique ?
1 pt redistribué (de la question 2) à Grosnours pour avoir trouvé les guerres hussites
2 Pts - Sidus Preclarum les tabors ou Wagenburg des Taborites de Jan Zizka


10) De quoi Staline disait-il qu’il était « tout autant essentiel à l’Armée Rouge que l’air et le pain » ?
1 Pt - Sidus Preclarum L'IL-2 Sturmovik

Recap:

3 Pts
Sidus Preclarum
2 Pts
Grosnours
olorin
Frite
1 Pt
Captain Dread
Francou008
alx

Vevster
04/03/2009, 11h35
Presne (exactement en slovaque)

http://www.druhasvetova.sk/view.php?cisloclanku=2007120006


The contribution made by the French partisans in the battle of Strečno Gap is seen as even more excellent when compared with the (in)activity of the rest of the partisan formations in Turiec. Unlike the rest of the Commanders of semi-military units, Cpt. de Lannurien expressly asked for his unit to be included in defence operations. His unit consisted of a colourful mix of former PoWs and young men who had made their escape from various labour camps. The organization and discipline of the Frenchmen was in many respects equal to that of a professional army and the unit is bearing the label “Partisan” only because it wasn’t formally a part of the Army of the Uprising, but it was attached to the Partisan Brigade M. R. Štefánik.


1) Quelle est la devise de l’Union Européenne ? - Unie dans la diversité - 1 Pt Captain Dread
2) Quel est le nom actuel de la ville d’Austerlitz. Bonus point pour le pays ?
C'etait bien Slavkov mais question annulée pour Googlage intempestif
remplacement:
2) Où trouve-t-on l'Aurora ? (Europe Orientale)
1 pt - Frite A St-Petersburg ; C'est le croiseur qui a tiré le premier coup de canon en 1917, officiellement le début de la Révolution d'Octobre


3) Qu’est-ce qui relie Odessa et Chicago ?

Olorin - 1Pt: Scènes reliées (landeau/escalier) dans Le Cuirassé Potemkine (Odessa) et Les Incorruptibles (chicago)

4) Quel tunnel reliant deux pays fut creusé par des déportés lors de la 2nde guerre Mondiale
Je veux le nom de l’endroit et les 2 pays
Bonus : un livre a été écrit sur cet épisode la guerre, pouvez vous me donner son titre et son auteur ?


1 pt Ash_crow: Titre du livre;: Le Tunnel
1 Pt Olorin: entre la Slovénie et l'Autriche (Reich allemand à l'époque) auteur: André Lacaze


5) Où trouve- t-on cette statue ? bonus : son nom et son surnom local (pas forcément dans la langue du pays)


Kiev - 1 Pt Francou008

6) Quel village des environs de Prague (Rép. Tchèque) fut rasé par les Nazis en 1942

Lidice 1 pt pour alx
Bonus : pour quelle « raison » ?
Grosnours: 1 Pt Bonus: a cause de l'assassinat d'Heydrich (SS, Reichprotekor de Boheme Moravie)

7) Pouvez vous me donner le nom de la l’homme qui a inspiré le personnage principal du film Tmavomodry Svet, en anglais Dark Blue World ?

Pas trouvé: c'était Frantisek Fajtl.

http://en.wikipedia.org/wiki/Franti%C5%A1ek_Fajtl


Fajtl was treated as a hero on his return to Prague (http://en.wikipedia.org/wiki/Prague) in 1945, but was dismissed from the Czechoslovak Air Force (http://en.wikipedia.org/wiki/Czechoslovak_Air_Force) after the Communists (http://en.wikipedia.org/wiki/Communist_Party_of_Czechoslovakia) seizure of political power in February, 1948. He was arrested by the Stalinist (http://en.wikipedia.org/wiki/Stalin) government in 1950, because of his connections to Britain. He spent 17 months in a labour camp (http://en.wikipedia.org/wiki/Labour_camp) at Mírov (http://en.wikipedia.org/wiki/M%C3%ADrov). For many years, he was forced to live outside Prague and was subject to many other restrictions. He was partially rehabilitated in 1968 during the Prague Spring (http://en.wikipedia.org/wiki/Prague_Spring), but was only restored to his rank after the Velvet Revolution (http://en.wikipedia.org/wiki/Velvet_Revolution) in 1989.




8) Je suis un héros de la Première Guerre Mondiale. J’ai donné mon nom à une brigade libre lors du soulèvement de mon pays. Brigade notamment composée de prisonniers Français évadé. Quel est mon nom ?
Milan Rastislav Stefanik ? (http://www.radio.cz/fr/article/12400) 1 pt Frite

9) Quelle tactique militaire défensive utilisait l’ancêtre du transport de troupes blindé, notamment lors d’une guerre de religion à laquelle Jeanne d’Arc failli participer . (Elle s'en ai mélé juste avant d'être capturée)
Point de bonus pour le nom du chef militaire de la faction « inventeur » ou tout du moins utilisateur majeur de cette tactique ?
1 pt redistribué (de la question 2) à Grosnours pour avoir trouvé les guerres hussites
2 Pts - Sidus Preclarum les tabors ou Wagenburg des Taborites de Jan Zizka


10) De quoi Staline disait-il qu’il était « tout autant essentiel à l’Armée Rouge que l’air et le pain » ?
1 Pt - Sidus Preclarum L'IL-2 Sturmovik

Recap:

3 Pts
Sidus Preclarum
2 Pts
Grosnours
olorin
Frite
1 Pt
Captain Dread
Francou008
alx

Sidus Vainqueur, Bravo à tous :)

Sidus Preclarum
06/03/2009, 18h47
Gni ? je pensais avoir 2 points...
Euh, désolé, ma copine va de rentrer pour le WE, et entre le ménage, les courses, la cuisine puis les choses plus réjouissantes, genre manger, sortir et... euh... HCer, je sais pas quand j'aurais le temps de réfléchir à des questions :/

Darkmoon Soleyfir
07/03/2009, 20h04
Bon ben je reprends la main du coup puisque personne ne se propose:



1) Quelle est la particularité de la viande de boeuf utilisée par McDonald aux Etats Unis (et dans d'autres pays mais pas partout)?

2) Que veut dire le "lès" qui apparait dans le nom de pas mal de villes (les villes du type X-lès-Y) et d'où vient-il?

3) Quelle personnalité célèbre a été interviewé trois fois par le journaliste Robert Fisk? (Il est d'ailleurs le seul à avoir eu cette chance)
Bonus: Où se sont passées les trois interviews?

4) Comment le Shah Modammad Reza Pahlavi a-t-il regagné son trône en 1953?

5) Quelle est la particularité de la rivière Nahr-El-Kalb au Liban?

6) Qu'est ce que le Damas en métallurgie?

7) Qu'est ce que la supercavitation?

8) Comment Ian Gillan a rejoint le groupe Black Sabbath?

9) Que faisait Van Hamme avant de se lancer dans la BD et l'écriture?

10) Que disait Caton l'Ancien au début et à la fin de ses discours au Sénat de Rome?

Flappie
07/03/2009, 20h22
1) Quelle est la particularité de la viande de boeuf utilisée par McDonald aux Etats Unis (et dans d'autres pays mais pas partout)?
Elle est casher ?

2) Que veut dire le "lès" qui apparait dans le nom de pas mal de villes (les villes du type X-lès-Y) et d'où vient-il?
Ça veut dire "dans", non ? (je n'ai que l'exemple de La Queue lès Yvelines en tête).

4) Comment le Shah Modammad Reza Pahlavi a-t-il regagné son trône en 1953?
En marchant sur les mains.

5) Quelle est la particularité de la rivière Nahr-El-Kalb au Liban?
Elle est à sec ?

7) Qu'est ce que la supercavitation?
Au pif : le fait de créer un trou dans un solide plein sans générer d'orifice ?

8) Comment Ian Gillan a rejoint le groupe Black Sabbath?
En couchant avec la femme d'un des membres du groupe ? (rock n'roll !)

9) Que faisait Van Hamme avant de se lancer dans la BD et l'écriture?
Comptable ? (rapport à Winch)

10) Que disait Caton l'Ancien au début et à la fin de ses discours au Sénat de Rome?
Tu peux pas test ?

Darkmoon Soleyfir
07/03/2009, 20h25
Bien essayé mais non à tout sauf la 9 qui est pas très loin mais je voudrais plus précis ;)

Flappie
07/03/2009, 20h31
9) Il travaillait dans une banque ?

ababakar
07/03/2009, 20h44
6) Qu'est ce que le Damas en métallurgie?
de l'acier traité à l"acide?

skyblazer
07/03/2009, 20h50
10) Il faut détruire Carthage ?

Courtequeue
07/03/2009, 21h10
4) Comment le Shah Modammad Reza Pahlavi a-t-il regagné son trône en 1953?
Grâce à la CIA ?
10) Que disait Caton l'Ancien au début et à la fin de ses discours au Sénat de Rome?
Delenda est Cartago (Carthage doit être détruite) ?

Vevster
07/03/2009, 21h21
1) elle est aux hormones ?

2) près de ?

5) elle est souterraine ?

6) acier frappé plusieurs fois (plein de fois) ?

9) il faisait du marketing, il me semble (il a bossé chez Phillips)

kilfou
07/03/2009, 22h20
2) Qu'il y a la rivière "Y" qui passe dans le village. ?

Ouate ?!
07/03/2009, 22h24
1) Quelle est la particularité de la viande de boeuf utilisée par McDonald aux Etats Unis (et dans d'autres pays mais pas partout)?
Elle contient une certaine quantité de graisse à ne pas dépasser (5 ou 10 %) ?

3) Quelle personnalité célèbre a été interviewé trois fois par le journaliste Robert Fisk? (Il est d'ailleurs le seul à avoir eu cette chance)
Bonus: Où se sont passées les trois interviews?
Charles Manson (bonus: dans sa cellule) ?

7) Qu'est ce que la supercavitation?
C'est l'action qui consiste à creuser des super trous ?

8) Comment Ian Gillan a rejoint le groupe Black Sabbath?
Au hasard: il était dealer du groupe ?

9) Que faisait Van Hamme avant de se lancer dans la BD et l'écriture?
Notaire ?

10) Que disait Caton l'Ancien au début et à la fin de ses discours au Sénat de Rome?
Allez les gars, on va bien se marrer ! (Au début du discours avec ironie et à la fin parce que c'était le moment d'aller aux putes)

ElGato
07/03/2009, 22h55
1) Irradiée aux rayons gamma ?
6) Des couches d'acier incrustées les unes dans les autres en les martelant. C'est très beau et cher.
7) Gniii je l'ai su. Je crois que ç'a un rapport avec la mécanique des fluides...c'est pas un effet de "turbulences" entre deux fluides, créé par (et qui abîme) les hélices de bateaux, entre autres ?

Jorkens
08/03/2009, 01h50
Alors pour la 2), je crois que ça veut bien dire "à côté de ", et je crois me souvenir que ça vient du latin lates ou latus (c'est vieux)

5) au pif: elle coule à l'envers, i.e. de la mer vers la terre

6) ce serait pas de l'or le damas?

9) peut être publiciste...

10) C'était pas "Donc il faut brûler Carthage"?

Vevster
08/03/2009, 03h27
7) Gniii je l'ai su. Je crois que ç'a un rapport avec la mécanique des fluides...c'est pas un effet de "turbulences" entre deux fluides, créé par (et qui abîme) les hélices de bateaux, entre autres ?

Ca c'est la cavitation, pas la super

La super, c'est quand elle met un masque, un costume moulant, et qu'elle répare l'hélice :p

r2djbeuh
08/03/2009, 11h22
La supercavitation, c'est lorsque qu'une "bulle d'air" se forme autour d'un objet se déplaçant sous l'eau, ce qui permet à l'objet de se déplacer plus vite, vu qu'il "vole" dans l'eau.

Darkmoon Soleyfir
08/03/2009, 13h38
6) Qu'est ce que le Damas en métallurgie?
de l'acier traité à l"acide?
C'est bien de l'acier traité à l'acide mais il manque une étape: 1/2 point ababakar


10) Il faut détruire Carthage ?
Oui. 1pt Skyblazer


4) Comment le Shah Modammad Reza Pahlavi a-t-il regagné son trône en 1953?
Grâce à la CIA ?
C'est bien grace à la CIA (et au MI6) mais ce que je voudrais c'est le nom de l'opération.


1) elle est aux hormones ?
non
2) près de ?
oui, mais il manque l'origine
5) elle est souterraine ?
non
6) acier frappé plusieurs fois (plein de fois) ?
non
9) il faisait du marketing, il me semble (il a bossé chez Phillips)
oui, jusqu'à il décide de tout plaquer du jour au lendemain alors qu'il avait un bon poste pour se lancer dans l'écriture des bouquins Largo Winch.
1pt 1/2 Vevster.


1) Irradiée aux rayons gamma ?
6) Des couches d'acier incrustées les unes dans les autres en les martelant. C'est très beau et cher.quote]
6) Exact: mais c'est aussi traité à l'acide à la fin. Donc ça complète ababakar: 1/2 pt


La supercavitation, c'est lorsque qu'une "bulle d'air" se forme autour d'un objet se déplaçant sous l'eau, ce qui permet à l'objet de se déplacer plus vite, vu qu'il "vole" dans l'eau.
Voilà. Ca permet d'éviter tout ce qui est poussée d'archimède vu que l'objet se déplace dans de l'air. C'est utilisé en marine pour les torpilles et le sous marins par exemple. 1pt.

Darkmoon Soleyfir
08/03/2009, 13h49
1) Quelle est la particularité de la viande de boeuf utilisée par McDonald aux Etats Unis (et dans d'autres pays mais pas partout)?
Elle contient une certaine quantité de graisse à ne pas dépasser (5 ou 10 %) ?

3) Quelle personnalité célèbre a été interviewé trois fois par le journaliste Robert Fisk? (Il est d'ailleurs le seul à avoir eu cette chance)
Bonus: Où se sont passées les trois interviews?
Charles Manson (bonus: dans sa cellule) ?

7) Qu'est ce que la supercavitation?
C'est l'action qui consiste à creuser des super trous ?

8) Comment Ian Gillan a rejoint le groupe Black Sabbath?
Au hasard: il était dealer du groupe ?

9) Que faisait Van Hamme avant de se lancer dans la BD et l'écriture?
Notaire ?

10) Que disait Caton l'Ancien au début et à la fin de ses discours au Sénat de Rome?
Allez les gars, on va bien se marrer ! (Au début du discours avec ironie et à la fin parce que c'était le moment d'aller aux putes)
Non à tout.


Alors pour la 2), je crois que ça veut bien dire "à côté de ", et je crois me souvenir que ça vient du latin lates ou latus (c'est vieux)

5) au pif: elle coule à l'envers, i.e. de la mer vers la terre

6) ce serait pas de l'or le damas?


2) Ca vient bien du Latin. 1/2 pt. (et ça veut dire près de, mais tu as été grillé).
5)Non.
6)Non.


Résumé:
1) Quelle est la particularité de la viande de boeuf utilisée par McDonald aux Etats Unis (et dans d'autres pays mais pas partout)?

2) Que veut dire le "lès" qui apparait dans le nom de pas mal de villes (les villes du type X-lès-Y) et d'où vient-il?
"Près de" et c'est originaire du Latin. (1/2 pt Vevster et Jorkens)
3) Quelle personnalité célèbre a été interviewé trois fois par le journaliste Robert Fisk? (Il est d'ailleurs le seul à avoir eu cette chance)
Bonus: Où se sont passées les trois interviews?

4) Comment le Shah Modammad Reza Pahlavi a-t-il regagné son trône en 1953?
Grace à une opération conjointe de la CIA et du MI6 mais laquelle?
5) Quelle est la particularité de la rivière Nahr-El-Kalb au Liban?

6) Qu'est ce que le Damas en métallurgie?
Des couches d'acier incrustées les unes dans les autres en les martelant puis traitées à l'acide, donnant des résultats magnifiques mais très cher. A l'origine c'était une technique Moyen Ageuse orientale qui faisait croire aux croisés que les Mamelouks avait des lames enchantées (d'autant plus que les métaux utilisés était plus résistants que ceux des croisés). 1/2 pt Elgato et Ababakar.

7) Qu'est ce que la supercavitation?
Il s'agit d'un procédé consistant à créer une "bulle" d'air autour d'un objet dans l'eau pour qu'il puisse se déplacer dans l'air et aller beaucoup plus vite. Utilisé pour les torpilles et les sous marins. 1pt r2djbeuh.

8) Comment Ian Gillan a rejoint le groupe Black Sabbath?

9) Que faisait Van Hamme avant de se lancer dans la BD et l'écriture?
Il bossait dans le marketing chez Philips. 1pt Vevster

10) Que disait Caton l'Ancien au début et à la fin de ses discours au Sénat de Rome?
Il faut détruire Carthage (ou "Delenda est Carthago") mais comme j'avais pas précisé la langue demandée, le point va à Skyblazer

Classement:
Vevster: 1,5 pts
Skyblazer,r2djbeuh:: 1pt
Elgato, ababakar, Jorkens: 1/2 pt

Indices:

1) Ce n'est pas tant du côté de la viande que du côté du fournisseur de la viande qu'il y'a une particularité.

3) Ce n'est pas quelqu'un de très recommendable.

5) Ce n'est pas une particularité géographique mais plutôt historique. (Assez dure à trouver celle là si on connait pas à la base).

8) Pas d'indices, c'est pas dur à trouver.

Flappie
08/03/2009, 14h23
3) El Che ? (après ça dépend de que tu entends par peu recommandable)

Ash_Crow
08/03/2009, 14h28
A l'origine c'était une technique Moyen Ageuse orientale qui faisait croire aux croisés que les Mamelouks avait des lames enchantées (d'autant plus que les métaux utilisés était plus résistants que ceux des croisés). 1/2 pt Elgato et Ababakar.

Euh, les Européens connaissaient l'acier damassé bien avant ça. Elle était déjà connue et maîtrisée au temps des Celtes et a été abandonnée à l'époque mérovingienne lorsque les épées ont commencé à être produites en masse et qu'il fallait donc réduire les coûts et les les délais de fabrication, au détriment de la qualité... :mecquiarriveaprèslabataille:

Darkmoon Soleyfir
08/03/2009, 14h40
Possible et probablement très juste, merci de compléter ma culture (la plupart des sources que j'avais s'arrêtaient aux croisades).

Et non ce n'est pas El Che pour la 3. Pour l'info les interviews ont été faites durant les années 90 même si la personne en question s'est surtout rendue célèbre à partir des années 2000.

Ash_Crow
08/03/2009, 14h46
Bon après vérification, je confondais : l'acier corroyé ou damassé, aussi appelé le damas (sans majuscule) n'est pas la même chose que l'acier de Damas... C'est beau les homonymies (et il ne faut pas non plus confondre avec l'acier damasquiné qui n'a rien à voir avec les deux précédents <_<)

Hop, pour me faire pardonner, un lien sur un bouquin dont l'intro explique la différence entre les deux : http://books.google.fr/books?id=Gq5LRYUK4cIC&pg=PR1&lpg=PR1&dq=acier+celte+damass%C3%A9e&source=bl&ots=TbIOvnsc16&sig=eDunjZ2HjDre77EZJkVpUI1JPD0&hl=fr&ei=rsmzSYvAB5SIjAeR7-nfBQ&sa=X&oi=book_result&resnum=9&ct=result#PPR1,M1

1. Elle vient de fournisseurs locaux ?

Darkmoon Soleyfir
08/03/2009, 14h52
1) Non. Au contraire elle possède tous le même fournisseur (seule la France et peut être quelques autres pays ont le droit de choisir leur viande). Mais il y'a quelque chose de particulier dans le nom de ce fournisseur.

Ash_Crow
08/03/2009, 15h01
Mais il y'a quelque chose de particulier dans le nom de ce fournisseur.
Sauf si tu me dis que c'est José Bové, rien ne m'étonnera à ce sujet :ninja:

Grosnours
08/03/2009, 15h20
3) J'aurais bien dit Nixon, mis bon puisque l'interviewe est censé être célèbre après 2000, disons Ben Laden. Et donc les bobines sont confisquées par la CIA peut-être ?

EDIT : avec ce seul post, j'ai active Échelon au degré d'alerte maximum et il doit me rester plus que quelques minutes a vivre.... :fear:

Darkmoon Soleyfir
08/03/2009, 16h36
Bon l'indice était gros mais c'est bien ça.
Robert Fisk est le seul journaliste qui a interviewé Oussamma Ben Laden à trois reprises (peut être même le seul à l'avoir interviewé tout court).
Et non à priori les bobines ne sont pas confisquées vu que ça a été publié et utilisé avant et après.
Bonus: Où ça? Les pays suffisent (il y'en a 2).

Pour la 4) l'opération porte un nom d'un personnage de la mythologie grecque.

Miniwaz
08/03/2009, 16h47
5°)Les stèles qui s'y trouvent dépeignent l’histoire du Liban depuis le XIVe siècle av. J.-C. jusqu’à nos jours, à travers les inscriptions laissées par la succession d’armées pharaoniques, assyro-babyloniennes, grecques, romaines, arabes, françaises, anglaises, etc. Elles font partie de la liste Mémoire du monde de l'UNESCO.

3°)Grosnours m'a devancé.:( Mais on me dit qu'il n'y a eu que 2 interviews:blink:.

8°)Il a remplacé Ronnie James Dio en 1982 et il s'est barré 2 ans après.

Ouate ?!
08/03/2009, 16h48
3) Quelle personnalité célèbre a été interviewé trois fois par le journaliste Robert Fisk? (Il est d'ailleurs le seul à avoir eu cette chance) Bonus: Où se sont passées les trois interviews?

Ben Ladden ? :mellow:


Edit: a merde désolé, pas vu la réponse de grosnours:|. Je suis à la masse, comme d'habitude...

Darkmoon Soleyfir
08/03/2009, 17h07
5°)Les stèles qui s'y trouvent dépeignent l’histoire du Liban depuis le XIVe siècle av. J.-C. jusqu’à nos jours, à travers les inscriptions laissées par la succession d’armées pharaoniques, assyro-babyloniennes, grecques, romaines, arabes, françaises, anglaises, etc. Elles font partie de la liste Mémoire du monde de l'UNESCO.

3°)Grosnours m'a devancé.:( Mais on me dit qu'il n'y a eu que 2 interviews:blink:.

8°)Il a remplacé Ronnie James Dio en 1982 et il s'est barré 2 ans après.
La 5 est juste mais le googlage est interdit et ta réponse est un copié-coller de la def de Wikipedia :|
Pour l'info il y'a même une stèle Napoléonienne.
Pour la 3) Il y'a eu 2 interviews, la troisième étant plus une rencontre qu'une interview mais elle compte quand même.
Pour la 8) c'est vrai, mais moi je veux les circonstances de son entrée au groupe. C'est une anectode en particulier facile à trouver avec un peu d'imagination Rock'n Roll.

Ouate ?!
08/03/2009, 17h10
8) Il était roddie sur la tournée de black sabbath ?
Ou alors son ancien groupe faisait les premières parties des tournées ?

Darkmoon Soleyfir
08/03/2009, 17h11
Nope, (pour l'info son ancien groupe c'est Deep Purple).

Courtequeue
08/03/2009, 19h31
Pour la 4) l'opération porte un nom d'un personnage de la mythologie grecque.

'tain je l'ai su en plus :|
Agamemnon ?

Vevster
08/03/2009, 19h42
'tain je l'ai su en plus :|
Agamemnon ?

Nan je me souviens: Ajax :lol:

Pour la 1: C'est du Boeuf du Limousin <_<

Tu nous remplace la 5) par une autre?

Ouate ?!
08/03/2009, 21h34
Nope, (pour l'info son ancien groupe c'est Deep Purple).

Au temps pour moi. Je croyais qu'il avait rejoint Deep Purple après Black Sabbath. Sinon je ne sais pas, un producteur en commun ou une histoire de maison de disque qui décide de tout ?

Darkmoon Soleyfir
08/03/2009, 21h59
C'est bien Ajax.

Pour Ian Gillan c'est une anectode impliquant deux membres de Black Sabbath qui l'a fait rejoindre le groupe soudainement.

Pour la 1) c'est pas tant la provenance en tant que telle de la viande qui est en cause mais plutôt la provenance proclamée par le label.

Nouvelle question 5.
5)bis Qui était Al-Jazari?

Guest62019
09/03/2009, 10h20
5) Un médecin ?

Vevster
09/03/2009, 10h47
5) Un premier ministre du Shah?

Olorin
09/03/2009, 11h51
8) Comment Ian Gillan a rejoint le groupe Black Sabbath?
Il a passé une audition, comme n'importe quel pauvre gars ?

Rorschach
09/03/2009, 11h58
8) Comment Ian Gillan a rejoint le groupe Black Sabbath?


En taxi ?

greenflo
09/03/2009, 12h07
1) La viande provient de Ferme 100% Mac do où les exploitants sont salariés du groupe?

Courtequeue
09/03/2009, 17h51
1) La viande provient des anciens salariés du groupe :ninja:

Darkmoon Soleyfir
09/03/2009, 19h07
Tout faux :ninja:

Ouate ?!
09/03/2009, 19h09
1) MacDo sous-traite toute sa production de viande dans des élevages de chiens en chine ?

Darkmoon Soleyfir
09/03/2009, 19h45
Non.
En fait c'est assez dur à trouver si on connait pas du tout.
En gros c'est lié au nom de leur fournisseur qui joue sur une ambiguité assez jolie lui permettant d'écouler ses produits sans forcément que celà soit ce que les gens pensent. Ce n'est pas pour autant que c'est le cas hein, mais y'a une possibilité.

Vevster
09/03/2009, 19h48
1) American Beef ?

Sidus Preclarum
09/03/2009, 19h49
Leur fournisseur s'appelle du genre "Marcel PurBœuf" et donc ils peuvent vendre de la viande "purbœuf", alors qu'en fait elle est faite à partir d'un insecte avec plein de pattes (comme les ribwichs de KrustyBurger) ?

*edit* ah ouais, "american beef" c'est pas con...

Ash_Crow
09/03/2009, 19h52
Vu que tu dis que c'est le cas non seulement aux Etats-Unis mais aussi dans pas mal de pays, je vais tenter un encore plus fourbe "National Beef" :p

Darkmoon Soleyfir
09/03/2009, 20h14
Pas loin. L'idée est là, manque juste le nom.

Il y'a bien beef dedans par contre;)

Ash_Crow
09/03/2009, 20h15
Finest beef ?

Darkmoon Soleyfir
09/03/2009, 21h05
Nope.

Ash_Crow
09/03/2009, 21h08
Best beef ? :jel'auraiunjour,jel'aurai:

Flappie
09/03/2009, 21h12
Patriot Beef ?

Darkmoon Soleyfir
09/03/2009, 21h24
Héhé non. C'est encore plus vicieux que ça.

Sidus Preclarum
09/03/2009, 21h27
Bon ben je vais varier sur mon "purbœuf"
"100% beef" ? :p

Ash_Crow
09/03/2009, 21h33
Héhé non. C'est encore plus vicieux que ça.

Vicious Beef :idiot: http://tof.canardpc.com/view/00fa9511-9d4c-4b36-9b62-d74f7bd63880.html

Darkmoon Soleyfir
09/03/2009, 23h21
Bon ben je vais varier sur mon "purbœuf"
"100% beef" ? :p
Exact! Leur fournisseur de viande s'appelle 100% Beef, du coup tous leurs hamburgers portent des logos 100% Beef dessus. Mais ce n'est en aucun cas un label d'authenticité. Je trouve ça juste magnifique.


Résumé:
1) Quelle est la particularité de la viande de boeuf utilisée par McDonald aux Etats Unis (et dans d'autres pays mais pas partout)?
Le fournisseur s'appelle "100% Beef" mais c'est juste son nom et pas une garantie de qualité. 1pt Sidus Preclarum.

2) Que veut dire le "lès" qui apparait dans le nom de pas mal de villes (les villes du type X-lès-Y) et d'où vient-il?
"Près de" et c'est originaire du Latin. (1/2 pt Vevster et Jorkens)

3) Quelle personnalité célèbre a été interviewé trois fois par le journaliste Robert Fisk? (Il est d'ailleurs le seul à avoir eu cette chance)
Il s'agit de Oussama Ben Laden. 1pt Grosnours
Bonus: Où se sont passées les trois interviews?
Indice: Il y'a deux pays à trouver.

4) Comment le Shah Modammad Reza Pahlavi a-t-il regagné son trône en 1953?
Grace à une opération conjointe de la CIA et du MI6 nommée Opération Ajax. 1pt Vevster.

5) Quelle est la particularité de la rivière Nahr-El-Kalb au Liban?
Tous les envahisseurs ont laissé une stèle commémorative de leur passage, du XIVème avant JC à maintenant. Pas de point car Google.
Du coup:
5bis) Qui était Al-Jazari?

6) Qu'est ce que le Damas en métallurgie?
Des couches d'acier incrustées les unes dans les autres en les martelant puis traitées à l'acide, donnant des résultats magnifiques mais très cher. A l'origine c'était une technique Moyen Ageuse orientale qui faisait croire aux croisés que les Mamelouks avait des lames enchantées (d'autant plus que les métaux utilisés était plus résistants que ceux des croisés). 1/2 pt Elgato et Ababakar.

7) Qu'est ce que la supercavitation?
Il s'agit d'un procédé consistant à créer une "bulle" d'air autour d'un objet dans l'eau pour qu'il puisse se déplacer dans l'air et aller beaucoup plus vite. Utilisé pour les torpilles et les sous marins. 1pt r2djbeuh.

8) Comment Ian Gillan a rejoint le groupe Black Sabbath?
Indice: Il s'agit d'une anectode un peu Rock impliquant deux membres de Black Sabbath.

9) Que faisait Van Hamme avant de se lancer dans la BD et l'écriture?
Il bossait dans le marketing chez Philips. 1pt Vevster

10) Que disait Caton l'Ancien au début et à la fin de ses discours au Sénat de Rome?
Il faut détruire Carthage (ou "Delenda est Carthago") mais comme j'avais pas précisé la langue demandée, le point va à Skyblazer

Classement:
Vevster: 2,5 pts
Skyblazer, r2djbeuh, Sidus, Grosnours: 1pt
Elgato, ababakar, Jorkens: 1/2 pt

Restent 3 questions (dont une bonus).

Sidus Preclarum
09/03/2009, 23h26
Y'a pas des lois contre ça?!

Darkmoon Soleyfir
09/03/2009, 23h33
Pas que je sache. Après je suppose qu'il doit quand même y'avoir un certain contrôle derrière. Après tout c'est un nom, c'est pas de la publicité ou un slogan donc ça joue sur l'ambiguité.

Sidus Preclarum
09/03/2009, 23h37
Et pendant ce temps, en GB, on demande aux saucisses "welsh dragon" de préciser que la composition ne contient pas de viande de Dragon...

Darkmoon Soleyfir
09/03/2009, 23h43
On en est pas à notre première contradiction près...

Sinon je pense que tu dois pouvoir répondre à la Bonus sans trop de problèmes Sidus.

Vevster
10/03/2009, 00h07
3) Bonus: Yement et Arabie Soudite

Darkmoon Soleyfir
10/03/2009, 00h26
Non.

Vevster
10/03/2009, 00h30
3) Soudan et Pakistan ?

Flappie
10/03/2009, 00h37
3) Lybie et Afghanistan ?

Flipmode
10/03/2009, 02h13
8) ils ont picolé ensemble ! lui, le guitariste et le bassiste.

EDIT: il venait d'un autre groupe je crois ...

5bis) un savant fou arabe ! ^^ non j'crois un scientifique un truc du genre ya longtemps ...

Guest62019
10/03/2009, 13h01
5) Un ingénieur arabe ? C'est pas à lui qu'on doit les espèces de "leviers à bascule" (ouais j'suis super bon en description) typiques de l'Orient moyenageux ?

Sidus Preclarum
10/03/2009, 13h08
5) Un ingénieur arabe ? C'est pas à lui qu'on doit les espèces de "leviers à bascule" (ouais j'suis super bon en description) typiques de l'Orient moyenageux ?

Les chadoufs?
Qui datent du IIème millénaire BCE ?
Out tu pensais à autre chose ?

Guest62019
10/03/2009, 13h11
Les chadoufs?
Qui datent du IIème millénaire BCE ?
Out tu pensais à autre chose ?

Voila les chadoufs.
Et c'est bon hein, pas besoin de reprendre sur les dates, j'ai jamais eu la prétention de connaître quelque chose à l'histoire.

Darkmoon Soleyfir
10/03/2009, 13h58
5) Un ingénieur arabe ? C'est pas à lui qu'on doit les espèces de "leviers à bascule" (ouais j'suis super bon en description) typiques de l'Orient moyenageux ?
Exact. C'était un des plus grands ingénieurs de l'islam médieval, il a en particulier réalisé plusieurs systèmes hydrauliques (mais pas le chadouf) et pas mal de systèmes d'automates et de mesure du temps.


8) ils ont picolé ensemble ! lui, le guitariste et le bassiste.

Exact. Il s'est bourré la gueule avec Geezer Butler et Tommy Iomi, se rendant compte le lendemain qu'il avait accepté de devenir le chanteur du groupe.

3) Lybie et Afghanistan ?
Afghanistan juste.

3) Soudan et Pakistan ?
Soudan juste.

Ce qui complète le quizz!
La main passe à Vevster.

Vevster
10/03/2009, 14h08
Et ben j'suis pas dans la merde pour vous trouver 10 questions....:|

Laissez moi un peu de temps

Sidus Preclarum
10/03/2009, 14h15
Voila les chadoufs.


Bah en fait non, tu pensais bien à autre chose ... ^_^

Vevster
10/03/2009, 17h20
Sidus, toi qui a passé ton tour, t'as pas 10 questions en poche?

kilfou
10/03/2009, 17h41
Si il faut se dévouer, je pense pouvoir trouver 10 question d'ici la fin de la soirée....

Vevster
10/03/2009, 23h09
Si il faut se dévouer, je pense pouvoir trouver 10 question d'ici la fin de la soirée....

Vas y, j'aurai pas le temps. J'en préparerai pour une prochaine fois...

kilfou
11/03/2009, 10h00
Allons y gaiement !

1) Qu'est que l' ISBN ?
C'est un numéro d'identification d'un livre 1 point Court'

2) Quel est le nom du frère de tom Sawyer dans le dessin animé ?
Sid, Vevster 1 point

3) Quel est le nom du premier lead guitariste "connu" de Metallica ?
dave Mustain, Olorin 1 point

4) Sous quel sobriquet est plus connue Dorothé Senjak ?
c'est la compagne de Toubib, alias Madame dans la Compagnie Noire.
1 point Grosnours

5) Où la Moselle prend elle sa source ?
Dans les Vosges, Vevster 1 pt

6) Qu'est que la chiralité ?
Le fait d'être l'image d'un autre objet comme à travers un miroir
(χείρ, χερός, la main.), 1 point Sidus !

7) Qui sont Crag Hack, Sandro et Yog ?
Bonus : quelle est la particularité de Yog ? Un Barbare Génie, captain Dread 1 point !
Des héros Barbares dans Heroes 3, à compléter 3/4 point Captain Dread

8) Qui est Rebecca Jorden ?
Newt de Aliens, 1/2 pt pour Burr et Olorin

9) Qui est, selon la légende, l'inventeur du baba au rhum ?
Le roi Stanislas, duc de Lorraine, repris par Stohrer. 1 point alx, 1 point vevster

10) Combien y a t il de femmes ayant reçu le Grand Prix de la Ville d'Angouleme ? Donnez son (leurs) nom(s).
2, Cestac et Bretécher Captain Dread 1/4 pt, Rorschach 3/4 pt

J'ai essayé de couvrir un peu tout, on verra bien !

Guest62019
11/03/2009, 10h04
7) Des héros Barbares dans Heroes 3. Pour Yog, ce sont les cyclopes non ?

10) 1 seule ? Cestac ?

2) Huckleberry Finn ?

5) Au lac léman ?

Courtequeue
11/03/2009, 10h15
1) Qu'est que l' ISBN ?
C'est un numéro d'identification d'un livre

4) Sous quel sobriquet est plus connue Dorothé Senjak ?

Dorothée tout court ? :ninja:

kilfou
11/03/2009, 10h16
Oui pour la 7 (en partie, y a moyen d'en dire plus) mais non pour la bonus.

Cestac n'est pas la seule.

Oui pour la 1 et non pour Dorothée.

Captain Dread 1 point (3/4 pour la 7 et 1/4 pour la 10
Courtequeue 1 point

Rorschach
11/03/2009, 10h18
10) Combien y a t il de femmes ayant reçu le Grand Prix de la Ville d'Angouleme ? Donnez son (leurs) nom(s).

Deux ? Bretécher et Marjanne Sartrapi ?

Guest62019
11/03/2009, 10h18
Kilfou, je te confirme que la spécialité de Yog dans Heroes 3 est cyclope, sans exagérer, je suis un pro de ce jeu et de ce chateau.

kilfou
11/03/2009, 10h20
Oui pour la 10, 2 femmes seulement, Brétécher et Cestac (3/4 points)

Et pour Yog, c'est pas en terme de gameplay que je pense, plus en terme d'histoire du héros.

Guest62019
11/03/2009, 10h21
Et pour Yog, c'est pas en terme de gameplay que je pense, plus en terme d'histoire du héros.

Ben c'est un génie exilé de Bracada.

Olorin
11/03/2009, 10h21
3) Dave Mustaine ? Il me semble qu'il y en a eu un autre avant lui, mais impossible de me rappeler son nom

kilfou
11/03/2009, 10h22
Oui pour Yog et la 3 ! :)

Guest62019
11/03/2009, 10h23
4) Dorothée ?

kilfou
11/03/2009, 10h24
Déjà proposée par Court' !

Et fais un effort de mémoire pour compléter la 7 !

Sidus Preclarum
11/03/2009, 10h28
6) Qu'est que la chiralité ?


Le fait d'être l'image d'un autre objet comme à travers un miroir
(χείρ, χερός, la main.)

kilfou
11/03/2009, 10h29
Django pour la 6 !

Guest62019
11/03/2009, 10h30
Sandro est un nécromancien !

kilfou
11/03/2009, 10h31
Pour un fan, tu me déçois...

Rien à voir avec les Barbares.

Guest62019
11/03/2009, 10h32
J'ai édité

kilfou
11/03/2009, 10h34
C'est ça mais c'est pas ce que j'attendais.

En fait, les 3 héros cités sont déjà présents dans le tout premier Heroes, stoo.

Grosnours
11/03/2009, 10h34
Le fait d'être l'image d'un autre objet comme à travers un miroir
(χείρ, χερός, la main.)

Tu va arrêter de me piquer les réponses grecques, vilain va ! ^_^

Sinon, Dorothée Senjak c'est la compagne de Toubib, alias Madame dans la Compagnie Noire.

Guest62019
11/03/2009, 10h36
C'est ça mais c'est pas ce que j'attendais.

En fait, les 3 héros cités sont déjà présents dans le tout premier Heroes, stoo.

Ouais mais dans ce cas fallait demander la particularité des héros, pas ce qu'ils sont.

kilfou
11/03/2009, 10h37
Oui pour Grosnours et arrête de chouiner Captain ! :p

Guest62019
11/03/2009, 10h38
Je chouine pas, je te mets le nez dans ton caca :p

Vevster
11/03/2009, 10h42
2) le petit à Lunettes ne s'appellerait-il pas Martin?
5) Dans les vosges

kilfou
11/03/2009, 10h45
Nan pour la 2 et oui pour la (1/2 point en plus pour la ville !)

Guest62019
11/03/2009, 10h48
5) A Epinal ?

kilfou
11/03/2009, 10h54
Nope, plus dans le massif montagneux des Vosges.

Guest62019
11/03/2009, 10h55
Remiremont ?

Vevster
11/03/2009, 10h55
5) A Epinal ?


C'est un village, iirc, même pas une ville. Mais je ne m'en rappellerai pas.

En revanche, la 2) ze l'ai zur le bout de la langue

:crachecrache

kilfou
11/03/2009, 10h57
Non pour Remiremont et c'est un village effectivement (moins de 2000 habitants).

Connu pour son théâtre du peuple.

Vevster
11/03/2009, 11h17
2) Sid

kilfou
11/03/2009, 11h26
Yep !

kilfou
11/03/2009, 12h16
Indices :

Pour la 8 c'est une gamine de flim de SF et pour la 9, c'est un souverain.

Olorin
11/03/2009, 12h20
8) gamine, Sf... Aliens ? La gamine sauvé par Ripley, seule survivante de la colonie ?Me souviens pas qu'elle s'appelle comme ca, mais bon...

Burr
11/03/2009, 12h24
8) gamine, Sf... Aliens ? La gamine sauvé par Ripley, seule survivante de la colonie ?Me souviens pas qu'elle s'appelle comme ca, mais bon...

Elle est surnommé Newt pendant tout le film mais c'est bien son véritable nom.

Flipmode
11/03/2009, 12h54
9) ali baba xD

alx
11/03/2009, 13h02
Pour le baba au rhum ce serait pas Stohrer ? Pâtissier parisien chez qui on peut toujours acheter de très très bonnes choses.

Me semble avoir lu chez eux qu'il a inventé le baba au rhum pour un roi qui ne supportait pas les patisseries trop sèches de sa compagne étrangère, un truc comme ça.

Vevster
11/03/2009, 13h04
9) Vu le rapport des questions avec l'Est de la France et l'indice souverain, je dirai Stanislas

kilfou
11/03/2009, 13h10
Joli chacal de Burr mais bon je vais couper la poire en 2, 1/2 pt chacun.

Après vérification sur Wikipedia, j'accorde le point à alx pour la 9, Stohrer étant l'inventeur du baba au rhum, même si c'est pas ce que j'attendais.

Un point bonus pour celui qui trouve qui est à l'origine du baba "tout court".

Bon Vevster a trouvé, c'était bien le bon roi Stanislas ! :p

récapitulatif :

Vevster 3 points
Captain Dread 2 points
olorin 1 pt 1/2
Courteque 1 pt
Sidus 1 pt
Grosnours 1 pt
alx 1 pt
Rorschach 3/4 pt
Burr 1/2 pt.

Vevster vainqueur, là il va falloir que tu t'y mettes ! :p

A moins que tu laisses encore la main.

Flipmode
11/03/2009, 13h14
Un point bonus pour celui qui trouve qui est à l'origine du baba "tout court".

Ali baba §

9) Qui est, selon la légende, l'inventeur du baba au rhum ?

Stanislas et Stohrer son pas des légendes !

"À Paris, un pâtissier du nom de Nicolas Stohrer devint peu après le spécialiste de ce dessert en remplaçant la liqueur de Tanaisie par du rhum."
Il a rien inventé du tout !

kilfou
11/03/2009, 13h17
Ali baba n'est pas à l'origine du gateau et peut être même pas à l'origine du nom.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Baba_au_rhum

Flipmode
11/03/2009, 13h21
LE NOM DE BABA §§§

"Le nom de cette spécialité viendrait d'Ali Baba, des Mille et Une Nuits dont la lecture avait réjoui Stanislas Leszczynski"

Je l'ai pas inventé c'est dans ton lien :o

tien ... http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gende première ligne.

Une légende (de l'adjectif verbal latin legenda, « qui doit être lu ») est, à l’origine, un récit mis par écrit pour être lu publiquement.

kilfou
11/03/2009, 13h26
Oh le lourd ! :p

Y a que toi pour pinailler sur le sens de la question, j'ai eu ma réponse, on passe au quizz suivant.

Flipmode
11/03/2009, 13h29
Ouai c'est bien de retourner la question au dernier moment :/
La prochaine fois rédige bien le tout, pour moi une légende ça existe pas.

Jvais te demander qui à inventer le vélo et au dernier moment jvais te dire que non j'ai demandé l'inventeur de la roue de vélo tu va rigoler aussi ...

Enfin bref suivant ...

Olorin
11/03/2009, 13h56
Il a pas demandé quelle légende à donné son nom au baba, il a demandé qui l'a inventé selon la légende. On n'a pas la preuve que c'est Stanislas, donc c'est bien une légende. Je vois pas où est l'ambiguité.

kilfou
11/03/2009, 14h09
Ah merci ! :)

Je voyais plus comment lui faire comprendre sans m'énerver.

Medjes
11/03/2009, 14h19
Annonce anonyme trouvée sur un mur :

"Vevster, si tu nous sors encore un questionnaire sur les diplodocus albinos africains du XII eme siecle, t'es mort"

Frite
11/03/2009, 14h20
Non mais c'est Flipmode, faut même pas chercher à lui répondre. Laissez-le s'extasier devant des imprimantes 3D et des webcams au LSD...

kilfou
11/03/2009, 14h27
Je pensais qu'il ne sévissait que dans le topic TF2 (que je lis très souvent mais où je poste peu).

Sinon je plussoie Medjes, un Quizz avec un peu de tout c'est plus rigolo qu'un spécialisé.

Vevster
11/03/2009, 14h48
Ca vient bientôt, et promis, pas de grosse question difficile sur un obscur héro Morave

et voilà :

1) Qu'évoquent (que sont) Manzanar, Jérome, Rohwer, Tule Lake, Gila River.....?

2) En jargon militaire, qu'est-ce qu'une aspirine?


3)Quels livres commencent par ces mots:

- Appelez-moi Ishmael
- Toute ma vie, je me suis fait une certaine idée de la France


4) Pourquoi le premier mai est la fête du travail? Comment ce jour a été choisi, si vous préférez?

5) En jargon aéronautique, qu'est-ce que le badin? D'où vient ce nom?

6) Quel film a reçu l'Oscar du film en langue étrangère en 1996?

7) Qui a deposé le premier brevet/bénéficié de la première patente connue en matière technologique?

8) Qu'a légué Shakespeare a sa femme?

9) D'où vient l'emblême utilisé par l'aviation finlandaise, notamment pendant la seconde guerre mondiale?

10) Graham Bell est connu pour le téléphone, mais pour quel autre objet a-t-il déposé un brevet?

Flipmode
11/03/2009, 15h13
Je pensais qu'il ne sévissait que dans le topic TF2 (que je lis très souvent mais où je poste peu).



Jme suis perdu je cherchais la sortie j'ai cliqué au pif jme suis retrouvé ici :|
Et je vois pas des imprimante 3D je vois de animaux en 3D avec mon imprimante sur mon écran ! :wacko:

2) une femme !
5) raoul badin mais je sais pas pour quel objet et jm'en fou !
8) un lit !
10) le gramophone !

Les 4 en même temps ça fait une scène bizarre :s

Je sais pas si on a le droit a plusieurs réponse d'un coup :s

alx
11/03/2009, 15h20
7) Qui a deposé le premier brevet/bénéficié de la première patente connue en matière technologique?

Nobel avec la TNT ?

Medjes
11/03/2009, 15h22
2) la femme d'un aspirant de la Marine ?
5) le badin est le vent de traverse.
7) le mec qu'a inventé le Brevet ? je m'auto-brevete ?
8) des dettes ?
10) L'ampoule electrique ?

Frite
11/03/2009, 15h22
3/ Ishmael > Moby Dick , la deuxième je sais pas.

5/ L'anémomètre.

10/ Il a inventé la cloche ? :auto-ban:

Flipmode
11/03/2009, 15h23
Nobel avec la TNT ?
TNT ?

http://www.soluce-adsl.com/image/tnt.jpg

xD

Vevster
11/03/2009, 15h25
Jme suis perdu je cherchais la sortie j'ai cliqué au pif jme suis retrouvé ici :|
Et je vois pas des imprimante 3D je vois de animaux en 3D avec mon imprimante sur mon écran ! :wacko:

2) une femme !
5) raoul badin mais je sais pas pour quel objet et jm'en fou !
8) un lit !
10) le gramophone !

Les 4 en même temps ça fait une scène bizarre :s


2) plus précisément?
5) oui
8) oui. Lequel pour un point bonus
10) non. Gramophone est en fait une marque. Et l'inventeur lié à l'objet, entre autres, est Edison. Pas Bell. Aux US, on parlait d'ailleurs plus de phonograph que de gramophone (terme anglais du RU)



3/ Ishmael > Moby Dick , la deuxième je sais pas.



5/ L'anémomètre.



10/ Il a inventé la cloche ? :auto-ban:





3) oui

5)oui ou la vitesse

10) non






2) la femme d'un aspirant de la Marine ?

5) le badin est le vent de traverse.

7) le mec qu'a inventé le Brevet ? je m'auto-brevete ?

8) des dettes ?

10) L'ampoule electrique ?



2) non

5) non

7) non

8) nan

10) nan






Nobel avec la TNT ?



non

Flipmode
11/03/2009, 15h28
2) plus précisément?
5) non
8) oui. Lequel pour un point bonus
10) non. Gramophone est en fait une marque. Et l'inventeur lié à l'objet, entre autres, est Edison. Pas Bell. Aux US, on parlait d'ailleurs plus de phonograph que de gramophone (terme anglais du RU)

2) Grilled par Medjes
5) Sisi c'est raoul.
8) pas le sien ... :s EDIT: si mais pas son lit à lui ... c'est pareil ?
10) flute :s C'est pas un européen qui l'a inventé ?

Vevster
11/03/2009, 15h29
2) Grilled par Medjes
5) Si.
8) pas le sien ... :s
10) flute :s

edité pour la 5), m'a trompé entre oui / non :p

pour la 2), c'est pas ça que j'attends, donc t'as encore une chance*

pour la 8), avoue que tu n'es pas clair....

1) Qu'évoquent (que sont) Manzanar, Jérome, Rohwer, Tule Lake, Gila River.....?

2) En jargon militaire, qu'est-ce qu'une aspirine?


3)Quels livres commencent par ces mots:

- Appelez-moi Ishmael Moby Dick - 1pt Frite
- Toute ma vie, je me suis fait une certaine idée de la France


4) Pourquoi le premier mai est la fête du travail? Comment ce jour a été choisi, si vous préférez?

5) En jargon aéronautique, qu'est-ce que le badin? D'où vient ce nom?
Anémomètre (ou la vitesse cf à plein badin) 1 pt Frite
Raoul Badin - 1pt Flipmode

6) Quel film a reçu l'Oscar du film en langue étrangère en 1996?

7) Qui a deposé le premier brevet/bénéficié de la première patente connue en matière technologique?

8) Qu'a légué Shakespeare a sa femme?
un lit - 1pt Flipmode

9) D'où vient l'emblême utilisé par l'aviation finlandaise, notamment pendant la seconde guerre mondiale?

10) Graham Bell est connu pour le téléphone, mais pour quel autre objet a-t-il déposé un brevet?

Flipmode
11/03/2009, 15h35
Un autre lit à lui quoi ! :o
Me souvient plus :s

Pour aspirine j'aurais dis aussi une femme comme Medjes :s

Vevster
11/03/2009, 15h37
Un autre lit à lui quoi ! :o
Me souvient plus :s

Pour aspirine j'aurais dis aussi une femme comme Medjes :s

ah ben ça, il peut pas légué un autre lit qu'un des siens :p

pour aspirine: oui c'est une femme, mais laquelle? toutes les femmes ne sont pas des aspirines quand même!

Flipmode
11/03/2009, 15h42
Son deuxième lit ! non ?
Ce topic me fait reparcourir des livres que jcroyais perdu :o

Vevster
11/03/2009, 15h47
Son deuxième lit ! non ?
Ce topic me fait reparcourir des livres que jcroyais perdu :o

mouais....

pas trop convaincu

en fait c'est exactement son deuxième meilleur lit. Qui devait être en fait le lit conjugal, car à l'époque, le meilleur lit d'une maison était réservé aux invités. Mais en ajoutant toutes tes réponses, en mixant et en réarrangeant, ça revien en gros à ça....

<_<

Pour la première patente connue en matière techno, ça remonte bien plus loin que Nobel (le plus cité pour le moment). Et ça se passe en Italie <_<

Pour AG Bell, il a en fait déposé 18 brevet (don 14 pour le téléphone je crois). Mais beaucoup était en collaboration.

Pour être précis, l'objet que je recherche a établi un record.

Et les autres questions? Y en a pas sur les diplodocus pourtant.....

Frite
11/03/2009, 15h50
7/ Le premier brevet, c'est pas Gutenberg et sa presse à imprimer ?

Vevster
11/03/2009, 15h52
7/ Le premier brevet, c'est pas Gutenberg et sa presse à imprimer ?


Non. J'ai édité ma réponse juste au dessus avec des indices

Flipmode
11/03/2009, 15h55
3) Jospin ? xD

Vevster
11/03/2009, 15h57
3) Jospin ? xD


Nan. Je veux un livre.

Medjes
11/03/2009, 16h00
De vinci pour le brevet ?

Vevster
11/03/2009, 16h03
De vinci pour le brevet ?

non, ça aurait été trop évident :p

Courtequeue
11/03/2009, 16h04
3) Ce bon vieux Charlie la Gaule pour ses mémoires ?

Ash_Crow
11/03/2009, 16h06
7. Franklin pour le paratonerre ?

Vevster
11/03/2009, 16h07
7. Franklin pour le paratonerre ?

plus ancien, et en Italie


3) Ce bon vieux Charlie la Gaule pour ses mémoires ?

voui mais lesquelles

Darkmoon Soleyfir
11/03/2009, 16h07
La 1 je suis sur que certains noms me disent quelque chose mais impossible de me rappeler. Surtout les deux derniers.
Au pif des noms de codes? Pour une opération militaire?

2) Une prostituée?

Vevster
11/03/2009, 16h09
La 1 je suis sur que certains noms me disent quelque chose mais impossible de me rappeler. Surtout les deux derniers.
Au pif des noms de codes? Pour une opération militaire?

2) Une prostituée?

non et non

pour la 1) ce sont des lieux

Darkmoon Soleyfir
11/03/2009, 16h10
1) Des bases/centrales nucléaires?

Courtequeue
11/03/2009, 16h12
voui mais lesquelles

Euh... Mémoires de guerre ?

Frite
11/03/2009, 16h13
1/ Des bases militaires zaméricaines ?

Medjes
11/03/2009, 16h14
&) La ou ont ete fait des essais nucléaires ?

Vevster
11/03/2009, 16h18
Euh... Mémoires de guerre ?

c'est ça (il y a aussi Mémoires d'Espoir)

1) Qu'évoquent (que sont) Manzanar, Jérome, Rohwer, Tule Lake, Gila River.....?

2) En jargon militaire, qu'est-ce qu'une aspirine?


3)Quels livres commencent par ces mots:

- Appelez-moi Ishmael Moby Dick - 1pt Frite
- Toute ma vie, je me suis fait une certaine idée de la France Mémoires de Guerre - C.de Gaulle 1 pt Courtequeue


4) Pourquoi le premier mai est la fête du travail? Comment ce jour a été choisi, si vous préférez?

5) En jargon aéronautique, qu'est-ce que le badin? D'où vient ce nom?
Anémomètre (ou la vitesse cf à plein badin) 1 pt Frite
Raoul Badin - 1pt Flipmode

6) Quel film a reçu l'Oscar du film en langue étrangère en 1996?

7) Qui a deposé le premier brevet/bénéficié de la première patente connue en matière technologique?

8) Qu'a légué Shakespeare a sa femme?
un lit, (son deuxième meilleur lit)- 1 1/2pt Flipmode

9) D'où vient l'emblême utilisé par l'aviation finlandaise, notamment pendant la seconde guerre mondiale?

10) Graham Bell est connu pour le téléphone, mais pour quel autre objet a-t-il déposé un brevet?


pour la 9), au cas où vous ne le connaitriez pas

http://tof.canardpc.com/preview/e02f3cd4-f1bc-430c-91e5-527c3a7ba4ea.png (http://tof.canardpc.com/show/e02f3cd4-f1bc-430c-91e5-527c3a7ba4ea.html)

Ash_Crow
11/03/2009, 16h20
4. Beltaine n'étant plus à la mode, il fallait trouver un truc pour justifier de garder ce jour-là férié ? :p

Frite
11/03/2009, 16h21
http://www.nioutaik.fr/images/dossier28/crea4.jpg

Vevster
11/03/2009, 16h24
4. Beltaine n'étant plus à la mode, il fallait trouver un truc pour justifier de garder ce jour-là férié ? :p

Nan

Frite: :rolleyes:

Sidus Preclarum
11/03/2009, 16h24
9) un rapport avec les vieux dieux baltiques? Au hasard, Perkele, vu que c'est le seul que je connaisse?

Courtequeue
11/03/2009, 16h25
6) La vie est belle ?

Darkmoon Soleyfir
11/03/2009, 16h26
Pour la 9)C'est visiblement une svastika, probablement plus tirée de son sens original. Peut être une référence à la base au culte du soleil? Mais si c'est pour l'histoire de son utilisation comme symbole de l'aviation, aucune idée.

Vevster
11/03/2009, 16h29
9) un rapport avec les vieux dieux baltiques? Au hasard, Perkele, vu que c'est le seul que je connaisse?

Probablement un lien avec ça, mais ça n'est pas ce que je recherche. Il y a une raison bien précise qui explique pourquoi la finlande a adopté cet insigne, avec ces couleurs là.

Il a été abandonné après la guerre, mais l'armée de l'air finlandaise essaye de le faire réadopter. Pas de lien avec l'idéologie nazie, si ce n'est la forme de la croix, que l'on retrouve de la Scandinavie aux US (Indiens), en passant pas l'asie (Shintoisme notamment)

Désolé si cette croix choque certains, ce n'était évidemment pas le but.



&) La ou ont ete fait des essais nucléaires ?

non


1/ Des bases militaires zaméricaines ?

non

mais c'est bien aux Etats Unis

Frite
11/03/2009, 16h29
9/ C'est une hélice carrée. Un concept inventé par des ingénieurs finlandais en 1941, mais assez vite abandonné après le nombre d'avions qui ont fini au fond de la Baltique.

Vevster
11/03/2009, 16h29
6) La vie est belle ?

non

Darkmoon Soleyfir
11/03/2009, 16h35
1) Des lieux d'apparitions présumées d'OVNI?

Courtequeue
11/03/2009, 16h46
1) Des relais routiers sur la route 66 ? :p

Vevster
11/03/2009, 16h47
Non et non

c'est beaucoup plus sérieux, et triste, que ça

Courtequeue
11/03/2009, 16h51
1) Les endroits où a sévit Charles Manson ?

Flappie
11/03/2009, 16h51
4) La première année c'était un dimanche et c'était censé le rester ?

6) Au pif : Un Air de Famille ?

7) Volta, pour sa pile ?

10) La téléportation ? (ben quoi ? :o)

Vevster
11/03/2009, 16h53
4) La première année c'était un dimanche et c'était censé le rester ?

6) Au pif : Un Air de Famille ?

7) Volta, pour sa pile ?

10) La téléportation ? (ben quoi ? :o)

4 x nan


1) Les endroits où a sévit Charles Manson ?

non

Ash_Crow
11/03/2009, 16h58
9/ C'est une hélice carrée. Un concept inventé par des ingénieurs finlandais en 1941, mais assez vite abandonné après le nombre d'avions qui ont fini au fond de la Baltique.

"2 pt pour réponse conne et fausse marrante.", dit le règlement. Je pense que ce poste les mérite.

Frite
11/03/2009, 16h58
J'ai répondu à la 9 plus haut, je suis sur que j'ai raison :ninja:

Pour le 1er mai, ça a pas un rapport avec la répression de Fourmies le 1er mai 1891 (92 ?) ?

Darkmoon Soleyfir
11/03/2009, 17h06
J'ai googlé pour trouver la 1 et je pense pas que j'aurais pu trouver. Et en effet c'est pas ce quoi à je m'attendais.

skyblazer
11/03/2009, 17h12
4) C'était un jour d'émeute d'ouvriers il me semble.

Olorin
11/03/2009, 17h33
2) Une femme Aspirant ?

Vevster
11/03/2009, 18h32
4) C'était un jour d'émeute d'ouvriers il me semble.

Oui mais j'attends un peu plus d précision



2) Une femme Aspirant ?

oui

Pour la 6) ce n'est pas La vie est belle. C'est Européen mais ni Français, ni Italien

Ash, tu me vois filer 2pts bonus à Frite le chacal? nanmaisçavapaslatête!!!

1) Qu'évoquent (que sont) Manzanar, Jérome, Rohwer, Tule Lake, Gila River.....?

2) En jargon militaire, qu'est-ce qu'une aspirine?
Une femme Aspirant 1 pt Olorin

3)Quels livres commencent par ces mots:

- Appelez-moi Ishmael Moby Dick - 1pt Frite
- Toute ma vie, je me suis fait une certaine idée de la France Mémoires de Guerre - C.de Gaulle 1 pt Courtequeue

4) Pourquoi le premier mai est la fête du travail? Comment ce jour a été choisi, si vous préférez?

5) En jargon aéronautique, qu'est-ce que le badin? D'où vient ce nom?
Anémomètre (ou la vitesse cf à plein badin) 1 pt Frite
Raoul Badin - 1pt Flipmode

6) Quel film a reçu l'Oscar du film en langue étrangère en 1996?

7) Qui a deposé le premier brevet/bénéficié de la première patente connue en matière technologique?

8) Qu'a légué Shakespeare a sa femme?
un lit, (son deuxième meilleur lit)- 1 1/2pt Flipmode

9) D'où vient l'emblême utilisé par l'aviation finlandaise, notamment pendant la seconde guerre mondiale?

10) Graham Bell est connu pour le téléphone, mais pour quel autre objet a-t-il déposé un brevet?

Ash_Crow
11/03/2009, 19h01
10. le cinéma ?

Vevster
11/03/2009, 19h02
10. le cinéma ?

non, ça c'est les Frères Lumière

L'objet se déplace et a établi un record de vitesse <_<

Grosnours
11/03/2009, 19h06
Le télégraphe ?

Vevster
11/03/2009, 19h10
Le télégraphe ?

Le télégraphe se déplace :blink:

Ash_Crow
11/03/2009, 19h15
non, ça c'est les Frères Lumière
Et Edison aussi.

Grosnours
11/03/2009, 19h17
Le télégraphe se déplace :blink:

L'information se déplace dans le télégraphe :tout en nuances:

Bon sinon, toujours en visant peu ou prou la même époque, la bicyclette voir le monocycle ?

Vevster
11/03/2009, 19h18
Et Edison aussi.


Edison <> A. G Bell <_<

Pour la 7) c'est un architecte. Ca se passe en Italie....

Ash_Crow
11/03/2009, 19h26
Edison <> A. G Bell <_<

Et ? Bell aurait parfaitement pu s'intéresser au sujet aussi :rolleyes:

Une loco alors ?

Vevster
11/03/2009, 19h27
Et ? Bell aurait parfaitement pu s'intéresser au sujet aussi :rolleyes:

Une loco alors ?

Nan

Frite
11/03/2009, 19h29
"2 pt pour réponse conne et fausse marrante.", dit le règlement. Je pense que ce poste les mérite.


Ash, tu me vois filer 2pts bonus à Frite le chacal? nanmaisçavapaslatête!!!
Non mais laisse tomber Ash, Vevster ignore les règlements dans tous les jeux. :tired: :emo:

Ash_Crow
11/03/2009, 19h32
Pour la 7, j'ai regardé sur Wikipédia, c'est chaud. J'aurais pas trouvé, je connaissais pas le bonhomme.

10. Le freesbee ? :ninja:

Vevster
11/03/2009, 19h35
Non mais laisse tomber Ash, Vevster ignore les règlements dans tous les jeux. :tired: :emo:

:)
ça c'est drôle

mais méchant

alors

+ 2 pts pour réponse drôle
-2.5 pts pour meuhchanceté

= -0.5 pt <_<

---------- Post added at 19h35 ---------- Previous post was at 19h33 ----------


Pour la 7, j'ai regardé sur Wikipédia, c'est chaud. J'aurais pas trouvé, je connaissais pas le bonhomme.

10. Le freesbee ? :ninja:

Pas la peine d'essayer la réponse conne, hein, Frite a déjà pris les points :ninja:

Indice: Bell s'est beaucoup intéressé à l'aéronautique, mais l'objet que je cherche n'est pas un avion ou un aeronef.

Cependant, certains diraient qu'il vole .... :ninja:

Darkmoon Soleyfir
11/03/2009, 21h57
10)Le planeur?

Vevster
11/03/2009, 22h10
10)Le planeur?

non, pas un avion / helicoptere / ballon / autogyro ou autre aeronef (dans lesquels j'inclus les planeurs)

Frite
11/03/2009, 22h15
non, pas un avion / helicoptere / ballon / autogyro ou autre aeronef (dans lesquels j'inclus les planeurs)
Ton machin il vole au sens propre, ou bien il vole au jdlv comme une certaine personne que je ne citerais pas ?

Olorin
11/03/2009, 22h36
:)
Indice: Bell s'est beaucoup intéressé à l'aéronautique, mais l'objet que je cherche n'est pas un avion ou un aeronef.

Cependant, certains diraient qu'il vole .... :ninja:

Il s'interressait pas mal aux bateaux aussi il me semble. Donc un bateau qui vole ? L'hydroptere ?

Jorkens
11/03/2009, 22h43
Heu il a dessiné les plans d'un satellite, ou en a eu l'idée? (on sait jamais, Vinci avait bien pondu l'hélico:ninja:)

Vevster
11/03/2009, 22h59
Il s'interressait pas mal aux bateaux aussi il me semble. Donc un bateau qui vole ? L'hydroptere ?


Ouala :lol:

1) Qu'évoquent (que sont) Manzanar, Jérome, Rohwer, Tule Lake, Gila River.....?

2) En jargon militaire, qu'est-ce qu'une aspirine?
Une femme Aspirant 1 pt Olorin

3)Quels livres commencent par ces mots:

- Appelez-moi Ishmael Moby Dick - 1pt Frite
- Toute ma vie, je me suis fait une certaine idée de la France Mémoires de Guerre - C.de Gaulle 1 pt Courtequeue

4) Pourquoi le premier mai est la fête du travail? Comment ce jour a été choisi, si vous préférez?

5) En jargon aéronautique, qu'est-ce que le badin? D'où vient ce nom?
Anémomètre (ou la vitesse cf à plein badin) 1 pt Frite
Raoul Badin - 1pt Flipmode

6) Quel film a reçu l'Oscar du film en langue étrangère en 1996?

7) Qui a deposé le premier brevet/bénéficié de la première patente connue en matière technologique?

8) Qu'a légué Shakespeare a sa femme?
un lit, (son deuxième meilleur lit)- 1 1/2pt Flipmode

9) D'où vient l'emblême utilisé par l'aviation finlandaise, notamment pendant la seconde guerre mondiale?
Du comte suédois Eric von Rosen
1 pt - Ashraam

10) Graham Bell est connu pour le téléphone, mais pour quel autre objet a-t-il déposé un brevet?
l'hydrptere / bateau à hydrofoils 1 pt Olorin

Eulmamat
11/03/2009, 23h43
6) Amélie Poulain?

Vevster
11/03/2009, 23h46
Nan, j'ai dit pas Français (ni Italien, par ailleurs)

Darkmoon Soleyfir
12/03/2009, 00h56
Le deltaplane?

Vevster
12/03/2009, 18h41
Le deltaplane?

Pour quelle question? la 10? déjà trouvé

Courtequeue
12/03/2009, 19h31
1) des massacres d'indiens ?

Vevster
12/03/2009, 19h52
1) des massacres d'indiens ?

non

Pour la 7) comme c'est difficile, vous pouvez essayer de me donner juste des précisions.

Par exemple, c'est l'architecte de St Pierre ed Rome ou l'équivalent.....

Courtequeue
12/03/2009, 19h53
1) des massacres de cowboys alors :ninja:

Vevster
12/03/2009, 19h55
1) des massacres de cowboys alors :ninja:

NAN!

Flipmode
13/03/2009, 01h19
Entre indiens et cowboy ya quoi ? :o
LE CHEVAUX !

My god pour la 7 pareil j'ai maté le wiki jamais entendu parler personne va trouver :s
Par contre le deuxième gars à l'avoir eu (qui a déjà été cité) j'aurais pensé à lui aussi.

Courtequeue
13/03/2009, 09h32
1) C'est des lieux de batailles quelconque ?
6) Tout sur ma mère ?

Grosnours
13/03/2009, 09h39
6) Ce serait pas Amélie (pour les américains), a.k.a. Le fabuleux destin d'Amélie Poulain ?

EDIT : ça m'énerve, plus je le lis plus Manzanar me dit quelque chose. Tule lake aussi d'ailleurs.
Tiens au pif : des lieux d'apparition de soucoupes volantes ?

Grosnours
13/03/2009, 10h07
Tentons autre chose, il y a la phrase "interne a Manzanar" qui me revient (ou j'hallucine, c'est tout a fait possible :)) donc ce ne serait pas des bases d'entrainement de l'armée US ?

Ashraam
13/03/2009, 10h14
9) Du comte suédois Eric von Rosen (svastika bleu)

Vevster
13/03/2009, 10h32
9) Du comte suédois Eric von Rosen (svastika bleu)

Oui. Tu peux développer?

Le point est à toi, c'est juste pour développer l'aspect coolturel



6) Ce serait pas Amélie (pour les américains), a.k.a. Le fabuleux destin d'Amélie Poulain ?

EDIT : ça m'énerve, plus je le lis plus Manzanar me dit quelque chose. Tule lake aussi d'ailleurs.
Tiens au pif : des lieux d'apparition de soucoupes volantes ?

Non, j'ai dit que 6) n'était pas français (au moins 2 fois déjà :p)
et non, déjà proposé, ni des bases d'entrainement.

Mais continue, tu es sur la bonne voie en te remémorant ce que tu te remémores.....


1) C'est des lieux de batailles quelconque ?
6) Tout sur ma mère ?

Non



1) Qu'évoquent (que sont) Manzanar, Jérome, Rohwer, Tule Lake, Gila River.....?

2) En jargon militaire, qu'est-ce qu'une aspirine?
Une femme Aspirant 1 pt Olorin

3)Quels livres commencent par ces mots:

- Appelez-moi Ishmael Moby Dick - 1pt Frite
- Toute ma vie, je me suis fait une certaine idée de la France Mémoires de Guerre - C.de Gaulle 1 pt Courtequeue

4) Pourquoi le premier mai est la fête du travail? Comment ce jour a été choisi, si vous préférez?
Captain Dread 1 pt
Haymarket Massacre
http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_du_Travail



5) En jargon aéronautique, qu'est-ce que le badin? D'où vient ce nom?
Anémomètre (ou la vitesse cf à plein badin) 1 pt Frite
Raoul Badin - 1pt Flipmode

6) Quel film a reçu l'Oscar du film en langue étrangère en 1996?

7) Qui a deposé le premier brevet/bénéficié de la première patente connue en matière technologique?

8) Qu'a légué Shakespeare a sa femme?
un lit, (son deuxième meilleur lit)- 1 1/2pt Flipmode

9) D'où vient l'emblême utilisé par l'aviation finlandaise, notamment pendant la seconde guerre mondiale?
Du comte suédois Eric von Rosen 1 pt - Ashraam

10) Graham Bell est connu pour le téléphone, mais pour quel autre objet a-t-il déposé un brevet?
l'hydroptere / bateau à hydrofoils 1 pt Olorin

Ashraam
13/03/2009, 10h35
Oui. Tu peux développer?

Le point est à toi, c'est juste pour développer l'aspect coolturel

Le premier appareil de l'aviation finlandaise en 1918 a été offert par ce comte suédois, et comme il avait pour embleme la svastika bleue, elle fut conservée par la suite (mais abandonné pour je ne sais quelle raison fin 1945)

Vevster
13/03/2009, 10h36
Le premier appareil de l'aviation finlandaise en 1918 a été offert par ce comte suédois, et comme il avait pour embleme la svastika bleue, elle fut conservée par la suite (mais abandonné pour je ne sais quelle raison fin 1945)

Toutafais ;)

Pour l'abandon, la raison est évidente

Ashraam
13/03/2009, 10h40
Moui, tout ça a cause de la svastika, c'était (et ça demeure) un signe de chance malgré tout.

Guest62019
13/03/2009, 10h41
4) Date d'une grosse répression policière d'une grêve aux US milieu 19ème qui a fait des morts je crois

Vevster
13/03/2009, 10h58
4) Date d'une grosse répression policière d'une grêve aux US milieu 19ème qui a fait des morts je crois

C'est pas la date exacte en fait mais oui, c'est bien l'origine.

Tu pourrais nous donner la ville ?

Courtequeue
13/03/2009, 10h59
1) Des asiles où on a stérilisé des dingues ?
6) C'est connu comme film au moins ? Nan, parce que ni français, ni italien...
Ou alors c'est un film rosbif ?

Guest62019
13/03/2009, 10h59
Tu pourrais nous donner la ville ?

Sans tricher, non.

Vevster
13/03/2009, 11h08
1) Des asiles où on a stérilisé des dingues ?
6) C'est connu comme film au moins ? Nan, parce que ni français, ni italien...
Ou alors c'est un film rosbif ?

1) non. On s'éloigne. Mais on parle bien d'internement.....

6) ben, il a reçu l'Oscar quand même. Il a été distribué en France. Moi je connaissais, mais j'étais dans le pays producteur à l'époque et j'en parle la langue, alors....

Ceux qui me croisent sur d'autres fils du forum en tireront un indice <_<

sinon, le titre est un prénom, plus exactement le diminutif d'un prénom



Sans tricher, non.

Pas grave. C'est Chicago, et ça vient bien de réunions / grèves organisées un 1er Mai, avec en point d'orgue, le Massacre de Haymarket, le 4 mai 1886

http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_du_Travail (http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_du_Travail)

Guest62019
13/03/2009, 11h09
6) Evita

Grosnours
13/03/2009, 11h16
1) Des prisons de haute-sécurité ?
ou des prisons fédérales peut-être ?

jakbonhom
13/03/2009, 11h18
1) Des camps de concentration pour prisonniers japonais

Grosnours
13/03/2009, 11h20
Fumier de jakbonhom c'est bien cela !
Je me rappelle aussi ou je l'ai entendu, c'est dans Piège de Cristal quand Hans Gruber récite la bio de Takagi !

Ouiiiiin :cry:

jakbonhom
13/03/2009, 11h25
Je me rappelle aussi ou je l'ai entendu, c'est dans Piège de Cristal quand Hans Gruber récite la bio de Takagi !
Woué ;)

Courtequeue
13/03/2009, 11h50
1) Des camps de concentration pour prisonniers japonais

C'est pas plutôt les camps des citoyens américains d'ORIGINE japonaise ?

6) Cours Lola, cours ? (bon m'étonnerais que ça ai eu un oscar mais bon)

Olorin
13/03/2009, 12h04
6) ben, il a reçu l'Oscar quand même. Il a été distribué en France. Moi je connaissais, mais j'étais dans le pays producteur à l'époque et j'en parle la langue, alors....

Ceux qui me croisent sur d'autres fils du forum en tireront un indice <_<

sinon, le titre est un prénom, plus exactement le diminutif d'un prénom

Heu ouais mais bon, si c'est un obscur film tcheque vu par 3 personnes, on va avoir du mal a trouver :p

Ashraam
13/03/2009, 12h12
Le titre du film, c'est le diminutif de Nikolai si je ne m'abuse (mais je refuse le point :p)

Vevster
13/03/2009, 12h16
Alors,

1) Courtequeue a raison. Ce sont bien des camps d'internemeent.

Mais pour citoyens américains d'origine japonaise.

Histoire très intéressante et à rapprocher des exploits du 442
J'ai visité Manzanar l'année dernière. Beaucoup appris là dessus.

http://en.wikipedia.org/wiki/Manzanar

http://en.wikipedia.org/wiki/Japanese_American_internment

http://en.wikipedia.org/wiki/442nd_Regimental_Combat_Team





Olorin: t'as déjà la nationalité du film.

Il a été vu par plus de 3 personnes, je te rassure.

Pas la faute du film si vous êtes incultes en film tchèques <_<. Vous y perdez beaucoup.





1) Qu'évoquent (que sont) Manzanar, Jérome, Rohwer, Tule Lake, Gila River.....?
Des camps d'internemeent pour citoyens américains d'origine japonaise.
1 pt - Courtequeue

2) En jargon militaire, qu'est-ce qu'une aspirine?
Une femme Aspirant 1 pt Olorin

3)Quels livres commencent par ces mots:

- Appelez-moi Ishmael Moby Dick - 1pt Frite
- Toute ma vie, je me suis fait une certaine idée de la France Mémoires de Guerre - C.de Gaulle 1 pt Courtequeue

4) Pourquoi le premier mai est la fête du travail? Comment ce jour a été choisi, si vous préférez?
Captain Dread 1 pt
Haymarket Massacre
http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_du_Travail



5) En jargon aéronautique, qu'est-ce que le badin? D'où vient ce nom?
Anémomètre (ou la vitesse cf à plein badin) 1 pt Frite
Raoul Badin - 1pt Flipmode

6) Quel film a reçu l'Oscar du film en langue étrangère en 1996?

7) Qui a deposé le premier brevet/bénéficié de la première patente connue en matière technologique?

8) Qu'a légué Shakespeare a sa femme?
un lit, (son deuxième meilleur lit)- 1 1/2pt Flipmode

9) D'où vient l'emblême utilisé par l'aviation finlandaise, notamment pendant la seconde guerre mondiale?
Du comte suédois Eric von Rosen 1 pt - Ashraam

10) Graham Bell est connu pour le téléphone, mais pour quel autre objet a-t-il déposé un brevet?
l'hydroptere / bateau à hydrofoils 1 pt Olorin

Flipmode
13/03/2009, 18h56
Je sens que la 7 ne va jamais trouver preneur ...

alx
13/03/2009, 19h45
Si j'en crois google ça me parait bien tendu pour la 6 également...

EDIT pour Ashraam : je voulais dire "après avoir googlé la réponse...", ce qui m'exclut donc du jeu pour cette question.

Ashraam
13/03/2009, 19h55
Rien ^^'

Ash_Crow
13/03/2009, 20h10
Pas de recherches, ça veut dire pas de Google, mais aussi pas de Wikipédia, pas de tour à la bibliothèque, pas de coup de fil à un ami hein.

Flappie
13/03/2009, 20h14
Y'a de la provoc' dans l'air :)

Ashraam
13/03/2009, 20h28
En même temps, j'ai dit un peu plus haut que je passais sur cette question ;)

Flappie
13/03/2009, 20h36
En même temps, j'ai dit un peu plus haut que je passais sur cette question ;)
OK, mais ne mets pas un lien vers la réponse quand elle n'a pas encore été donnée ! ^_^

Ashraam
13/03/2009, 20h42
C'est la qu'on voit ceux qui résistent a la tentation xD

jakbonhom
14/03/2009, 01h32
6) C'est un film avec un prénom...Darla? Carla? Arghhh, c'est un prénom avec des "a" dedans!!
7) Au hasard, le Luxembourgeois Henri Tudor, inventeur de l'électrode à grande surface :ninja:

Vevster
14/03/2009, 11h11
6) C'est un film avec un prénom...Darla? Carla? Arghhh, c'est un prénom avec des "a" dedans!!
7) Au hasard, le Luxembourgeois Henri Tudor, inventeur de l'électrode à grande surface :ninja:

bon ben on va faire un pendu :). Il n'y a qu'un A

7) non

Frite
14/03/2009, 16h31
bon ben on va faire un pendu :). Il n'y a qu'un A

7) non

http://images.amazon.com/images/P/B000639HTG.08._SCLZZZZZZZ_.jpg

Je vous l'avais bien dit que ça méritait un oscar.

Alexko
14/03/2009, 16h37
6) Sofia ? Ça fait bien tchèque, ça !

Vevster
14/03/2009, 16h52
Non
diminutif d'un prénom masculin

Vevster
16/03/2009, 11h06
Bon, faut trouver avant ce soir, parce que je me casse à Barcelone.

alors, pour la 6, vous avez tous les indices nécessaires, dont un que je n'ai pas donné...

pour la 7) oubliez le nom, trouver moi sa qualité. Son métier, quoi, et son oeuvre la plus connue....

Ca se passe en Italie, plus exactement à Florence dans la première moitié du 15ème siècle

Alexko
16/03/2009, 15h59
7)Un architecte ?

Ash_Crow
16/03/2009, 16h32
Ben oui, il l'a déjà dit...

Alexko
16/03/2009, 18h24
Ah pardon, ça m'apprendra à lire en diagonale...

Frite
16/03/2009, 18h56
L'architecte qui a déposé le brevet de la maison ? :nawak:

Vevster
16/03/2009, 19h59
L'architecte qui a déposé le brevet de la maison ? :nawak:

nan

Quelle est son oeuvre principale? A Florence....? :tired:

Eulmamat
16/03/2009, 20h00
Le Duomo?

Sidus Preclarum
16/03/2009, 20h00
le Duomo ?



*edit* erf

Frite
16/03/2009, 20h05
Jean-Bernard Le Duomo ?

Vevster
16/03/2009, 20h16
Pas tout à fait.

Précisez s'il vous plaît. Mais vous êtes clairement sur la voie

Vevster
16/03/2009, 23h33
Tic tic tic

comme je m'en vais demain: la 6) c'était Kolja

http://www.imdb.com/title/tt0116790/

la 7) je vous laisse un peu de temps

Pour le moment, Flipmode mène devant Frite, Courtequeue, Olorin mais Frite peut encore hériter de 2 points pour l'ensemble de son oeuvre "réponses débiles & marrantes, et vice versa"




Bon allez, je me casse en Catalogne, Frite gagnant grace à ses 3/4 de pts pour réponse drôle

Mon architecte est celui du dome de San Fiore (le dome du Duomo, quoi): Brunelleschi

http://fr.wikipedia.org/wiki/Filippo_Brunelleschi

a toi Frite

Darkmoon Soleyfir
18/03/2009, 18h42
Frite est demandé à l'appel!