PDA

Voir la version complète : Da Quizz Coolture!



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 [29] 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50

Eris
18/01/2009, 19h04
Wha j'ai remporté la manche, à dire vrai je suis un peu emmerdée là : j'ai une semaine très très chargée niveau boulot, et je ne vais avoir le temps ni de vous monter le quizz, ni de répondre aux suggestions. Je ne pensais pas que j'aurai à le faire à dire vrai, sinon je me serai abstenue de participer.
Est-ce que vous m'en voulez beaucoup si je laisse le soin de monter les nouvelles questions à qui m'a succédé dans le classement ? Je ne voudrais pas être responsable du fait que le quizz tombe au fin fond des oubliettes du forum...

PsykoShima
19/01/2009, 09h55
J'aime pas les snobs je vote Ash_Crow. :p

Ash_Crow
19/01/2009, 09h58
J'ai déjà fait un quizz récemment, je vais laisser mon tour à Sophie...

kilfou
20/01/2009, 10h20
Sophie ?
Lâche ton Leopold 5 minutes ! :ninja:

sophie la snobe
20/01/2009, 20h19
Sophie ?
Lâche ton Leopold 5 minutes ! :ninja:

Un peu de patience, messieurs, je cherche des questions qui soient à la hauteur de votre grande culture intellectuelle. Alors avec mes neurones de femme, ça prend du temps...
Non, j'ai repris le travail, donc je cherche les questions ce soir et vous les mets dès que possible, vu qu'il y a eu deux désertions...

Flappie
20/01/2009, 20h45
Je ne parlerai pas de désertion, mais plutôt de délégation : je parie qu'ils vont revenir au pas de course quand tu auras posté tes questions ! :)

Medjes
21/01/2009, 08h53
Cool, si y'a des désertions, c'est plus facile pour gagner... :)

sophie la snobe
21/01/2009, 21h11
Allez, les enfants, amusez-vous bien ! Désolée si je mets du temps à valider ou invalider vos réponses, je travaille, moi !
(Merci aux deux gens bien qui m'ont aidé à trouver les petites questions manquantes).

1/ Quel était le compositeur préféré du roi Louis II de Bavière ?
Courtequeue Wagner

2/ Qui a refusé la médaille Fields, lors du Congrès international de mathématiques en 2006 ?
Courtequeue Grigori Perelman
Son résultat sur la conjecture de Poincaré a été officiellement reconnu par la communauté mathématique qui lui a décerné la médaille Fields le 22 août 2006 lors du Congrès international de mathématiques. Mais Perelman l'a refusée bien qu'elle soit la plus haute distinction pour les mathématiques. Il juge « sans intérêt » cette récompense. (source : Wikipedia, pour être plus explicite)

3/ Citez les trois disciplines constitutives de l'escrime.
Quels sont les endroits comptabilisant les points relatifs à chacune de ces disciplines ?
Medjes
Fleuret : torse uniquement - avec priorité
Sabre: Tronc (torse, bras, tete) - avec priorité
Epee: tout le corps. - sans priorité le premier qui touche marque le point

4/ A quoi sert le caecum aux rongeurs ?
Ruman Organe de l'appareil digestif renfermant une flore bactérienne qui permet la transformation du cellulose en sucres assimilables. Très développé chez les herbivores.

5/ Quel est le point commun entre Martin Scorsese, Ron Howard et Joe Dante ?
Olorin
Roger Corman, producteur de leur premier film.

6/ Citer trois noms de participants des Colocataires, sur M6.

7/ Quel rôle a joué Sedna en astronomie ?
Olorin A permis de montrer aux astronomes la nécessité d'attribuer une définition au terme planète, et elle a déclassé Pluton du rang de planète.

8/ Dans quelle trame littéraire s’inscrit Le conte du papegau ?
Olorin Le cycle arthurien.

9/ A quel siècle fut-il écrit ?
Ash Crow Au 20 ème siècle

10/ Citer trois films ayant reçu uniquement trois oscars.
Kilfou 0.66 point
Le secret de Brokeback Mountain
King kong

Rùman
21/01/2009, 21h23
3/ Citez les trois disciplines constitutives de l'escrime.
Quels sont les endroits comptabilisant les points relatifs à chacune de ces disciplines ?

4/ A quoi sert le caecum aux rongeurs ?


3. Le fleuret, le sabre, l'épée. Pour les endroits, j'ai complètement oublié.

4. Pour faciliter la digestion de végétaux ? L'appendice chez l'Homme est un organe vestigial, vestige du cæcum d'un ancêtre herbivore d'ailleurs. C'est pour ça que ça nous est totalement inutile ! :) Mais peut-être que c'est plus spécifique, je me souviens pas exactement.

Grosnours
21/01/2009, 21h27
Oh punaise ! Le niveau vient de s'élever d'un coup dans ce quizz.... :o

Courtequeue
21/01/2009, 21h38
1/ Quel était le compositeur préféré du roi Louis II de Bavière ?

Wagner ?

2/ Qui a refusé la médaille Fields, lors du Congrès international de mathématiques en 2006 ?

Perelman, un homme des bois russe qui a résolu je crois un vieux problème de math

sophie la snobe
21/01/2009, 21h47
3. Le fleuret, le sabre, l'épée. Pour les endroits, j'ai complètement oublié.

4. Pour faciliter la digestion de végétaux ? L'appendice chez l'Homme est un organe vestigial, vestige du cæcum d'un ancêtre herbivore d'ailleurs. C'est pour ça que ça nous est totalement inutile ! :) Mais peut-être que c'est plus spécifique, je me souviens pas exactement.
3/ Je ne valide pas, il me faut les endroits touchés permettant de marquer les points.

4/ Oui, c'est ça, organe de l'appareil digestif renfermant une flore bactérienne qui permet la transformation du cellulose en sucres assimilables. Très développé chez les herbivores. C'est bien notre appendice humain.

sophie la snobe
21/01/2009, 22h12
1/ Quel était le compositeur préféré du roi Louis II de Bavière ?

Wagner ?

2/ Qui a refusé la médaille Fields, lors du Congrès international de mathématiques en 2006 ?

Perelman, un homme des bois russe qui a résolu je crois un vieux problème de math
1/ Oui, Louis II aimait sa musique et ils entretenaient tous deux une relation amoureuse ambiguë. Disons que Wagner a mis sa sexualité au service de ses intérêts.

2/ Punaise, je ne pensais pas qu'elle serait trouvée facilement.
C'est bien Grigori perelman, un vieil homme aigri qui a simplement refusé cette distinction.

Frite
21/01/2009, 22h41
5/ Quel est le point commun entre Martin Scorsese, Ron Howard et Joe Dante ?
Ce sont tous les trois des hommes. Hop, hop, donne mon point.

:ninja:

J'imagine que tu veux plus précis que "Ce sont trois réalisateurs américains" ?

sophie la snobe
21/01/2009, 22h44
5/ Quel est le point commun entre Martin Scorsese, Ron Howard et Joe Dante ?
Ce sont tous les trois des hommes. Hop, hop, donne mon point.

:ninja: Tu veux pas te retrouver avec un coup de sac dans la tronche, à essayer de me le voler de la sorte ?!?

J'imagine que tu veux plus précis que "Ce sont trois réalisateurs américains" ?
Oui, la réponse est plus poussée.

Frite
21/01/2009, 23h08
Oui, la réponse est plus poussée.

Bah alors je vois pas trop, je leur trouve pas trop de points communs...

Ca m'est revenu, Sedna c'est pas la planète découverte il y a quelques années ? Celle qu'on avait qualifié de 9ème (10ème ? ) planète du système solaire, mais en fait non, pour des raisons de taille. Mais que dans ce cas là, il fallait retirer son statut de planète à Pluton, enfin un vrai mélodrame dans le genre.

sophie la snobe
21/01/2009, 23h17
Bah alors je vois pas trop, je leur trouve pas trop de points communs...

Ca m'est revenu, Sedna c'est pas la planète découverte il y a quelques années ? Celle qu'on avait qualifié de 9ème (10ème ? ) planète du système solaire, mais en fait non, pour des raisons de taille. Mais que dans ce cas là, il fallait retirer son statut de planète à Pluton, enfin un vrai mélodrame dans le genre.
Je t'accorde 1/2 point, parce que tu as trouvé de quoi il s'agissait (appelée la 10ème planète du système solaire, découverte en 2004, il me semble).
Mais en quoi sa découverte fut importante pour la communauté astronome ?

Ash_Crow
21/01/2009, 23h28
3. Le fleuret, le sabre, l'épée. Pour les endroits, j'ai complètement oublié.
Et l'escrime artistique bordel ? C'est pas parce que la FFE néglige complètement ce qui sort de l'escrime olympique que ça n'existe pas :(

Medjes
22/01/2009, 00h13
3) vive les pratiquants !

Fleuret : torse uniquement - avec priorité
Sabre: Tronc (torse, bras, tete) - avec priorité
Epee: tout le corps. - sans priorité le premier qui touche marque le point

Olorin
22/01/2009, 09h32
5/ Quel est le point commun entre Martin Scorsese, Ron Howard et Joe Dante ?

Roger Corman, producteur de leur premier film



7/ Quel rôle a joué Sedna en astronomie ?

C'est à cause d'elle que Pluton à été disqualifiés.

kilfou
22/01/2009, 10h31
8) L'Heptameron ?

9) Si c'est ça (mais j'en doute), XVI ° siècle.

sophie la snobe
22/01/2009, 21h01
3) vive les pratiquants !

Fleuret : torse uniquement - avec priorité
Sabre: Tronc (torse, bras, tete) - avec priorité
Epee: tout le corps. - sans priorité le premier qui touche marque le point
Rien de plus à ajouter, tu touvhes en plein dans le mille ! 1 point pour Medjes


Roger Corman, producteur de leur premier film
Exact, formidable dénicheur de talents, il a lancé bon nombre de réalisateurs aujourd'hui reconnus comme Joe Dante, Martin Scorsese, Francis Ford Coppola, Ron Howard.
1 point pour Olorin


C'est à cause d'elle que Pluton à été disqualifiée.
Précise, il manque un élément.


8) L'Heptameron ?

9) Si c'est ça (mais j'en doute), XVI ° siècle.
Non

kilfou
23/01/2009, 10h26
On voit bien la supériorité de l'esprit féminin sur son homologue masculin...

La moitié des questions sans réponses, même pas une connerie sur un jeu video ou une BD...

Sophie m'a tuer. :ninja:

Grosnours
23/01/2009, 10h30
Ce questionnaire est un scandale !
Faut vraiment être cultivé pour y répondre.... :ninja:

kilfou
23/01/2009, 10h57
Clair, c'est même pas de la "sous-culture" !

Depuis que son mari est passé bleu, elle se la joue grande dame du monde, retranchée dans sa tour d'ivoire, lisant du Nietzche en allemand dans le texte.

En même temps, c'est sophie la snobe, on aurait du s'y attendre !

:p^_^

Grosnours
23/01/2009, 11h02
Exactement !
L'intelligentsia a pris le pouvoir !
Vive les questions beaufs et bateau !
Les bouquins (sauf ceux de SF bien sur) c'est que pour les binoclards !
La culture générale c'est BD + jeux vidéos + films voyons !
Vais-je réussir a trouver d'autres slogans ?!
Le point d'exclamation en fin de mes phrases est-il une fatalité ?!

CoolZ-Ro
23/01/2009, 11h05
MArf je m'ai trompé..........

Grosnours
23/01/2009, 11h07
8) c'est un système de communication maya constitué de ficelle et de noeud (ou boules)

Tu te serais pas un peu plante de questionnaire toi ? ^_^

Ou alors c'est une tentative de sabotage subversive ! :o

Olorin
23/01/2009, 15h07
7/ Quel rôle a joué Sedna en astronomie ?

Pour être plus précis, elle rentrait pas dans les cases (trop petite pour une planète, trop grosse pour un astéroïde), il a fallu créer une nouvelle catégorie (planète naine). Mais vu que Pluton n'était pas beaucoup plus grosse, la pauvre c'est fait déclassifier par la même occasion.


8/ Dans quelle trame littéraire s’inscrit Le conte du papegau ?
Ca ferait pas parti du cycle Arthurien ? Je sais pas ce que c'est que ce papegau, mais mon cerveau tient absolument à l'associer à Merlin :blink:

9/ A quel siècle fut-il écrit ?
Si c'est ca, ca doit être autour du XIIIe

sophie la snobe
23/01/2009, 18h04
Ce questionnaire est un scandale !
Faut vraiment être cultivé pour y répondre.... :ninja:

Clair, c'est même pas de la "sous-culture" !
Depuis que son mari est passé bleu, elle se la joue grande dame du monde, retranchée dans sa tour d'ivoire, lisant du Nietzche en allemand dans le texte.

En même temps, c'est sophie la snobe, on aurait du s'y attendre !
:p^_^
Rien que pour cela, je n'accepterai aucune de vos réponses de noob ! Retournez jouer aux billes, lire vos BD et jouer à vos jeux vidéos de nazes, bande de morveux ! :ninja:


7/ Quel rôle a joué Sedna en astronomie ?

Pour être plus précis, elle rentrait pas dans les cases (trop petite pour une planète, trop grosse pour un astéroïde), il a fallu créer une nouvelle catégorie (planète naine). Mais vu que Pluton n'était pas beaucoup plus grosse, la pauvre c'est fait déclassifier par la même occasion.
Bon, point accordé. C'est en effet grâce à, ou plutôt à cause d'elle que les astronomes ont décidé qu'il fallait trouver une définition au mot "planète".
Au moment de sa découverte, Sedna a été le plus grand objet découvert dans le système solaire depuis la découverte de Pluton. Depuis, de plus grands objets (planètes naines) ont été découverts, comme par exemple Éris.


8/ Dans quelle trame littéraire s’inscrit Le conte du papegau ?
Ca ferait pas parti du cycle Arthurien ? Je sais pas ce que c'est que ce papegau, mais mon cerveau tient absolument à l'associer à Merlin :blink:
1 point, il appartient bien à la Légende arthurienne. Par ailleurs Le Conte du Papegau offre deux particularités notables : Arthur en est le héros, roi et néanmoins chevalier errant ; et dans l’essentiel de son périple il est accompagné d’un papegau, un perroquet, qui joue en tout point à ses côtés le rôle de ménestrel.



9/ A quel siècle fut-il écrit ?
Si c'est ca, ca doit être autour du XIIIe
Nope.

Ash_Crow
23/01/2009, 20h39
9. XVe ?

sophie la snobe
23/01/2009, 23h02
9. XVe ?

Nope, je reprécise qu'il s'agit du CONTE du Papegau.

Medjes
26/01/2009, 16h27
XVI eme pour relancer le jeu !

Ash_Crow
26/01/2009, 16h40
XVIIe ? :surenchère:

sophie la snobe
27/01/2009, 12h58
XVIIe ? :surenchère:
Qui dit mieux ?
On va bien y arriver, à terme...

Pour le 10/, il faut chercher du côté des films récompensés en 2006, il y en eut une pléiade avec 3 oscars...

Medjes
27/01/2009, 13h03
XVIII eme !

kilfou
27/01/2009, 13h11
Je tente le XIX° on sait jamais...

Pour les Oscars 2006, je dirais Le Secret de Brokeback Mountain (avec le regretté Heath Ledger :cry:) et King Kong, c'est les seuls blockbusters oscarisables que je vois.

Ash_Crow
27/01/2009, 16h09
Bon ben XXe alors...

PsykoShima
27/01/2009, 16h16
Dans le doute XXIIème ?

Courtequeue
27/01/2009, 16h53
Bon comme on est jamais trop prudent j'ajoute le XXIe, au cas où :p

sophie la snobe
27/01/2009, 19h24
Je tente le XIX° on sait jamais...

Pour les Oscars 2006, je dirais Le Secret de Brokeback Mountain (avec le regretté Heath Ledger :cry:) et King Kong, c'est les seuls blockbusters oscarisables que je vois.
Allez, plus qu'un et tu as le point en entier. Ca existe 0.66 point ?


Bon ben XXe alors...

Eh bien, il était temps !
Il s'agit du Chevalier au Papegau, écrit au 15e par un auteur anonyme, mais traduit et réécrit au 20e, par Patricia Victorin (prof de lettres à l'université Montpellier 3) et Hélène charpentier.
C'est pour cela que j'ai reprécisé que j'attendais Le Conte du Papegau.

Sidus Preclarum
27/01/2009, 19h29
Euh..Éditer un texte, ça en change la date d'écriture ? :blink:

sophie la snobe
27/01/2009, 19h41
Euh..Éditer un texte, ça en change la date d'écriture ? :blink:

Ce n'est pas une édition ou réédition, c'est une traduction, une adaptation.
Cependant, après l'avoir relu et relu l'introduction, je suis partagée. J'accorde la moitié des points pour le 20ème siècle et l'autre moitié pour le 15ème siècle. Ce qui revient au même joueur.

Ash_Crow
27/01/2009, 19h48
Le Conte du Papegau: Roman arthurien du XVe siècle
Le Conte du Papegau: Roman arthurien du XVe siècle. Édition bilingue. Publication, traduction, présentation et notes par Hélène Charpentier et Patricia Victorin. (Champion Classiques, Série ‘Moyen Âge’, Éditions bilingues). Paris, Champion, 2004. 302 pp. Pb {euro} 10.00.

This is the first bilingual edition of a text that was first edited in 1896 by F. Heuckenkamp under the title Le Chevalier au Papegau, translated into modern French (with the same title) by D. Régnier-Bohler in 1989, and translated into English as The Knight of the Parrot in 1986. The title of this new edition is taken from the explicit of the text's single manuscript.
Moi en lisant ça, je comprends que le manuscrit du XVe siècle s'intitule "Le Conte du Papegau".

sophie la snobe
27/01/2009, 22h04
Moi en lisant ça, je comprends que le manuscrit du XVe siècle s'intitule "Le Conte du Papegau".

Faut lire l'introduction à cet ouvrage, c'est expliqué dedans.

Ash_Crow
27/01/2009, 22h25
Ouah l'autre, hé, comment qu'elle vend son bouquin :p

Guest62019
30/01/2009, 13h33
Bon ca avance ici ?

Medjes
30/01/2009, 14h04
faut faire un recap !

sophie la snobe
31/01/2009, 22h08
Bon, allez, je récapitule, parce que sinon, on ne s'en sortira pas. La seule personne qui puisse donner la réponse à la question manquante est en indisponibilité pour le moment, même s'il y aurait bien eu besoin de sa culture de l'inutile. Allez, je récapitule :

1/ Quel était le compositeur préféré du roi Louis II de Bavière ?
Courtequeue - Wagner

2/ Qui a refusé la médaille Fields, lors du Congrès international de mathématiques en 2006 ?
Courtequeue - Grigori Perelman

3/ Citez les trois disciplines constitutives de l'escrime.
Quels sont les endroits comptabilisant les points relatifs à chacune de ces disciplines ?
Medjes
Fleuret : torse uniquement - avec priorité
Sabre: Tronc (torse, bras, tete) - avec priorité
Epee: tout le corps. - sans priorité le premier qui touche marque le point

4/ A quoi sert le caecum aux rongeurs ?
Ruman - Digestion des végétaux

5/ Quel est le point commun entre Martin Scorsese, Ron Howard et Joe Dante ?
Olorin - Roger Corman, producteur de leur premier film.

6/ Citer trois noms de participants des Colocataires, sur M6.

7/ Quel rôle a joué Sedna en astronomie ?
Olorin - A permis de montrer aux astronomes la nécessité d'attribuer une définition au terme planète, et elle a déclassé Pluton du rang de planète.

8/ Dans quelle trame littéraire s’inscrit Le conte du papegau ?
Olorin - Le cycle arthurien.

9/ A quel siècle fut-il écrit ?
Ash Crow - 20 ème siècle

10/ Citer trois films ayant reçu uniquement trois oscars.
Kilfou
Le secret de Brokeback Mountain
King kong


J'ajoute à la question 10 Mémoires d'une Geisha, Collision, un violon sur le toit...

Pour la question 6/, les réponses attendues étaient : Nordine, Dijane, Lydie, Badice, Mathieu,Vanessa, François, Nadia, Gia, Gilles, Carole, Ludovic, Elodie, Michel, Morgane, Jessyca, Sébastien
(ceux en gras ont marqué par leurs personnalités)

Grand vainqueur, avec trois réponses : Olorin
Puis avec deux réponses Courtequeue

Bon courage pour la suite.

Olorin
01/02/2009, 19h07
Je vais avoir une semaine chargée, j'aurais pas le temps de préparer un questionnaire, et encore moins de comptabiliser les réponses. Je laisse donc la main à Courtequeue pour cette fois ci.

Courtequeue
02/02/2009, 12h50
Alors c'est reparti avec ceci

1 - Les Experts sont les rois de 2009. Qui sont ceux de 2001 ?
Les Costauds (Eulmamat)

2 - A quoi sert le test Voight-Kampff?
à déterminer si une personne est un réplicant (Captain Dread)

3 - L'ombre de Jacob est un livre que l'on peut trouver dans quel jeu ?
Deus Ex (alx)

4 - Plusieurs dates symboliques ont été données pour marquer la fin du moyen-âge. Citez m'en une et l'événement qui la marque.
1492, la découverte des amériques (Captain Dread)

5 - Donnez moi le titre et l'auteur du livre emblématique de la Beat Generation
Sur la route de Jack Kerouac (Captain Dread)

6 - Donnez moi le titre et l'interprète de la dernière chanson française ayant remporté l'Eurovision
Marie Myriam (Captain Dread) pour L'oiseau et l'enfant (Grosnours)

7 - Quel est le premier album d'Astérix écrit sans Goscinny
Le grand fossé (Captain Dread)

8 - Quel est l'autre nom du pergélisol ?
Le permafrost (Sidus Preclarum)

9 - Quel est le nom de la voiture des frères Duke
Général Lee (Eulmamat)

10 - Qui est le père de tous les geysers ?
Geyser/Geysir cracheur d'eau islandais (Sidus Preclarum)

Guest62019
02/02/2009, 12h51
2) à déterminer si la personne est un réplicant

5) mouais, y'en a plus qu'un. On va dire On The Road de Kerouac.

Eulmamat
02/02/2009, 12h52
2) A détecter les réplicants dans Blade Runner.
5) Sur la route de Kerouac.
9) General Lee.

Guest62019
02/02/2009, 12h53
6) Marie Myriam ? Par contre je connais pas la chanson

7) Le grand fossé

3) Broken Sword ?

4) 1492 ?

Courtequeue
02/02/2009, 12h58
3) Broken Sword ?



Nan



4) 1492 ?


Qui correspond à ?

Guest62019
02/02/2009, 12h58
1) Urgences ?



Qui correspond à ?

La découverte des Amériques

Courtequeue
02/02/2009, 13h00
1) Urgences ?



nan :p



La découverte des Amériques

Bingo, entre autres.

Tu ferais bien de commencer à chercher des questions dis-donc :p

Guest62019
02/02/2009, 13h01
1) Friends ?

Sidus Preclarum
02/02/2009, 13h10
8) le permafrost ?

et pour la 4, un historien de la Bretagne dira 1532 (et se prendra 6 points :p )

Eulmamat
02/02/2009, 13h15
1) les costauds?

Courtequeue
02/02/2009, 13h17
et pour la 4, un historien de la Bretagne dira 1532 (et se prendra 6 points :p )

En Bretagne oui mais pas sur CPC ^_^

Vevster
02/02/2009, 13h17
1) les costauds

Courtequeue
02/02/2009, 13h17
1) les costauds?

Oui !

Sidus Preclarum
02/02/2009, 13h24
En Bretagne oui mais pas sur CPC ^_^

Ben c'est pour dire qu'il y a autant de réponse que de régions en Europe.
Pou un Hongrois par exemple, ben la chute de Grenade en 1492, ou le fait qu'un type a accosté sur une terre inconnue à l'Ouest, genre, c'est sympa, mais il en a un peu rien à foutre. mais Par contre, l'écrasement et la chute de la Hongrie à Mohács en 1526, ça, oui, pour lui c'est un changement d'époque, s'il faut vraiment lui en trouver un...
Fin de la parenthèse historiographie :p

Courtequeue
02/02/2009, 13h38
Ben c'est pour dire qu'il y a autant de réponse que de régions en Europe.
Pou un Hongrois par exemple, ben la chute de Grenade en 1492, ou le fait qu'un type a accosté sur une terre inconnue à l'Ouest, genre, c'est sympa, mais il en a un peu rien à foutre. mais Par contre, l'écrasement et la chute de la Hongrie à Mohács en 1526, ça, oui, pour lui c'est un changement d'époque, s'il faut vraiment lui en trouver un...
Fin de la parenthèse historiographie :p

Ah mais on est d'accord. En gros la fin du moyen âge s'étale de la fin du XVe et le début du XVIe mais comme l'homme aime bien les repères on colle ça sur quelques moments charnières de l'Histoire. Dans le genre charnière, la découverte de l'Amérique voir la chute de Constantinople semble avoir plus plus de portée que le rattachement de la Bretagne à la France ou la défaite de slaves qu'on connait pas :ninja:

Vevster
02/02/2009, 14h12
la défaite de slaves qu'on connait pas :ninja:
Les Hongrois ne sont pas des slaves :ph34r:

Ash_Crow
02/02/2009, 14h22
Ben c'est pour dire qu'il y a autant de réponse que de régions en Europe.
Ouais mais pour la Bretagne, 1492 - mariage d'Anne et de Charles - a autant de sens que 1532. Et pour la France, la Renaissance, c'est plutôt au retour des guerres d'Italie qu'elle commence...

Sidus Preclarum
02/02/2009, 14h24
Ouais mais pour la Bretagne, 1492 - mariage d'Anne et de Charles - a autant de sens que 1532. Et pour la France, la Renaissance, c'est plutôt au retour des guerres d'Italie qu'elle commence...

Ben je sais juste que les médievistes de la région prolongent jusqu'en 1532 leur discipline... :ninja:


la défaite de Magyars qu'on connait pas :ninja:

Bon, ben Bosworth pour les Anglais alors ? :ninja:

Ash_Crow
02/02/2009, 14h29
Ça permet d'inclure le couronnement de François III dans leur bouquin et de le finir en apothéose avec banquet et feu d'artifices, comme dans Astérix :ninja:

alx
02/02/2009, 14h30
3 - L'ombre de Jacob est un livre que l'on peut trouver dans quel jeu ?

Deus Ex :wub::wub::wub: (on peut y lire des extraits du livre Jacob's Shadow)

Courtequeue
02/02/2009, 15h15
Deus Ex :wub::wub::wub: (on peut y lire des extraits du livre Jacob's Shadow)

Evidemment :)

Akihabara
02/02/2009, 17h18
10) Dieu :cigare: Non, sans déconner, c'est pas le Old Machintruc de Yellowstone ?

Courtequeue
02/02/2009, 17h29
10) Dieu :cigare: Non, sans déconner, c'est pas le Old Machintruc de Yellowstone ?

Nan, c'est plus simple et évident.

Guest62019
02/02/2009, 17h30
10) le piton de La Fournaise ? :aucuneidée:

Grosnours
02/02/2009, 17h34
6) L'oiseau et l'enfant ou un truc dans le genre.

Courtequeue
02/02/2009, 17h36
10) le piton de La Fournaise ? :aucuneidée:

Non plus. Quand je dis évident c'est évident, mais évidemment (:ninja:) faut connaître.


6) L'oiseau et l'enfant ou un truc dans le genre.

Tout à fait.

Sidus Preclarum
02/02/2009, 17h43
10) au hasard, Geyser est un nom propre ? Du plus célèbre/premier des geysers connus ?

Guest62019
02/02/2009, 17h44
10) l'inventeur du compteur geyser ? :ninja:

Vevster
02/02/2009, 17h50
10) Old Faithful

Rorschach
02/02/2009, 18h06
10) Ma bite ?

Olorin
02/02/2009, 18h18
10) Le geyser islandais qui s'appelle ... Geyser

Courtequeue
02/02/2009, 18h28
10) au hasard, Geyser est un nom propre ? Du plus célèbre/premier des geysers connus ?

Voilà. C'est un geyser islandais. Le plus connus du coin pas forcément du monde :)


10) Ma bite ?

Tu es de ceux qui donnent un nom à leur appareil uro-génital :mellow: ^_^ ?

Et donc grand vainqueur Captain Dread !


Captain Dread 4,5 pts
Eulmamat 2 pts
Sidus Preclarum 2 pts
alx 1 pt
Grosnours 0.5 pt

A vous les studios

Guest62019
03/02/2009, 08h24
Here we go !

1) Pourquoi Ganesh a une tête d'éléphant ?
Décapité par Siva et remplacé par la tête du premier animal rencontré. - Olorin
2) à part les rastafari, citez moi un "mouvement" religieux dont les pratiquants portent des dreadlocks.
Les Sadhus - Frite
3) qui chante ce ver ?

A 25 ans du matin, j'ai pris ma putain d'guitare et à grands coups d'butoir, j'écrase le cafard.
4) Dans quel ville a été assassiné le Duc de Guise ?
Blois - Vevster
5) Deux très célèbres personnes aimaient à se rencontrer dans le souterrain reliant le Château d'Amboise et le Clos Lucé. Qui sont elles ?
De Vinci et François 1er - Ash_Crow
6) Selon une très célèbre série télévisée, en quelle année (future) doit se passer la grande invasion de la Terre par les extraterrestres ?
2012 - Olorin
7) Qui est le très célèbre traducteur de Poe dans notre langue ?
Baudelaire - Ash_Crow
8) De quel animal provient la tête en décomposition qui sert d'idole dans Sa Majesté Des Mouches ?
Un porc - Sidus
9) Qui étaient les principaux belligérants de la bataille de Lépante ?
Venise-Empire Ottoman - Ash_Crow
10) Quel est le prénom du personnage joué par David Duchovny dans Twin Peaks ?
Denise - Benny

Ash_Crow
03/02/2009, 09h02
5. On va commencer par tenter les proprios respectifs des deux châteaux, François Ier et Léonard de Vinci ?
7. Baudelaire.
9. La Sérénissime République et la Sublime Porte ? :p

Guest62019
03/02/2009, 09h03
5) Oui
7) Oui
9) euuuh, je comprends pas, ça doit être un blague d'historien :siffle:

Benny
03/02/2009, 09h04
10) Quel est le prénom du personnage joué par David Duchovny dans Twin Peaks ?
Denise???

Guest62019
03/02/2009, 09h04
10) Quel est le prénom du personnage joué par David Duchovny dans Twin Peaks ?
Denise???

Yep !

Ash_Crow
03/02/2009, 09h06
9) euuuh, je comprends pas, ça doit être un blague d'historien :siffle:

Je suis pas historien. Venise et l'Empire ottoman ?

Guest62019
03/02/2009, 09h07
Je suis pas historien. Venise et l'Empire ottoman ?

Ok pour l'Empire Ottoman. Venise était présent mais j'attendais un autre pays. Donne moi un autre pays côté chrétien et c'est bon.

Ash_Crow
03/02/2009, 09h11
O_o Merde j'étais pourtant sûr que le gros de la flotte chrétienne était constitué des galéasses vénitiennes :( Gênes ?

Pour la 2 : le vaudou ?

Guest62019
03/02/2009, 09h12
O_o Merde j'étais pourtant sûr que le gros de la flotte chrétienne était constitué des galéasses vénitiennes :( Gênes ?

J'ai vérifié, en fait j'attendais l'Espagne mais t'as raison, la majorité était vénitienne[/quote]


Pour la 2 : le vaudou ?

C'est pas obligatoire donc non.

Benny
03/02/2009, 09h13
2) à part les rastafari, citez moi un "mouvement" religieux dont les pratiquants portent des dreadlocks.
Au pif le candomblé???

Guest62019
03/02/2009, 09h15
2) à part les rastafari, citez moi un "mouvement" religieux dont les pratiquants portent des dreadlocks.
Au pif le candomblé???

non

indice : ni américain ni africain

Sidus Preclarum
03/02/2009, 09h28
8) un porc ?

Vevster
03/02/2009, 09h30
4) Blois ? (euh, il y en a eu plusieurs des Duc de Guise)
8) un cochon, gruuuiiiiikkkkk

Guest62019
03/02/2009, 09h35
8) un porc ?

yep


4) Blois ? (euh, il y en a eu plusieurs des Duc de Guise)

Bien sûr, mais un seul célèbre mort assassiné. Sinon c'est bien à Blois.

Olorin
03/02/2009, 09h42
1) Si je me souvient bien, Ganesh a été décapité par erreur, et son père a promis de lui greffer la tete de la premiere personne ou animal passant dans le coin, il s'est avéré que ce fut un éléphant.

6) 2012 (X-Files)

Courtequeue
03/02/2009, 09h44
2) Les Sikhs ?

Guest62019
03/02/2009, 09h44
1) Nickel, sauf qu'il n'a pas été décapité par erreur, c'est quelqu'un qui s'en est chargé. Qui ça ?

6) yep


2) Les Sikhs ?

non, mais tu te rapproches grandement

Olorin
03/02/2009, 09h56
1) Nickel, sauf qu'il n'a pas été décapité par erreur, c'est quelqu'un qui s'en est chargé. Qui ça ?


Son père, qui a été pris de remord ensuite ?

Guest62019
03/02/2009, 09h56
Son père, qui a été pris de remord ensuite ?

Qui s'appelle ? C'est ultra connu comme nom.

Olorin
03/02/2009, 10h05
Shiva ?

Guest62019
03/02/2009, 10h07
Yep

Vevster
03/02/2009, 12h10
2) Rajput?

Guest62019
03/02/2009, 12h13
2) Rajput?

C'est pas un courant religieux. Par contre c'est la bonne région géographique.

Vevster
03/02/2009, 12h31
2) jaïns?

Guest62019
03/02/2009, 12h33
2) jaïns?

Nan mais balance pas des noms comme ça, ça pue le googlage.

Bon je vais préciser : ce que j'attends c'est une expression :
1 mot désignant le pratiquant (cherchez dans les "moines", "pasteurs", "diacre"....), ou qui plutôt désigne comment il pratique sa religion.
1 mot désignant la religion (une religion majeure, ne me sortez pas d'obscurs schismes aborigéno-protestants).

Frite
03/02/2009, 12h35
2) Les Sadhus ?

http://www.sulekha.com/images/sadhu2.jpg

Guest62019
03/02/2009, 12h37
2) Les Sadhus ?

http://www.sulekha.com/images/sadhu2.jpg


Voila, tu m'aurais dit ascète hindouiste j'aurais accepté aussi.

Donc il reste la 3.
Super indice : c'est un chanteur français.

Vevster
03/02/2009, 12h39
Nan mais balance pas des noms comme ça, ça pue le googlage.

Bon je vais préciser : ce que j'attends c'est une expression :
1 mot désignant le pratiquant (cherchez dans les "moines", "pasteurs", "diacre"....), ou qui plutôt désigne comment il pratique sa religion.
1 mot désignant la religion (une religion majeure, ne me sortez pas d'obscurs schismes aborigéno-protestants).

Merci pour les précisions.

quant au reste, on peut connaîte les habitants du Penjab et certaines particularités sans faire appel à Google.

Merci

Phatcobra
03/02/2009, 12h39
Les hippies à Goa ???

Guest62019
03/02/2009, 12h40
1) Pourquoi Ganesh a une tête d'éléphant ?
Décapité par Siva et remplacé par la tête du premier animal rencontré. - Olorin
2) à part les rastafari, citez moi un "mouvement" religieux dont les pratiquants portent des dreadlocks.
Les Sadhus - Frite
3) qui chante ce ver ?

Citation:
A 25 ans du matin, j'ai pris ma putain d'guitare et à grands coups d'butoir, j'écrase le cafard.
Mano Solo - Vevster
4) Dans quel ville a été assassiné le Duc de Guise ?
Blois - Vevster
5) Deux très célèbres personnes aimaient à se rencontrer dans le souterrain reliant le Château d'Amboise et le Clos Lucé. Qui sont elles ?
De Vinci et François 1er - Ash_Crow
6) Selon une très célèbre série télévisée, en quelle année (future) doit se passer la grande invasion de la Terre par les extraterrestres ?
2012 - Olorin
7) Qui est le très célèbre traducteur de Poe dans notre langue ?
Baudelaire - Ash_Crow
8) De quel animal provient la tête en décomposition qui sert d'idole dans Sa Majesté Des Mouches ?
Un porc - Sidus
9) Qui étaient les principaux belligérants de la bataille de Lépante ?
Venise-Empire Ottoman - Ash_Crow
10) Quel est le prénom du personnage joué par David Duchovny dans Twin Peaks ?
Denise - Benny

Frite
03/02/2009, 12h49
Personne a proposé Renaud pour la 3 ?

Guest62019
03/02/2009, 12h50
Personne a proposé Renaud pour la 3 ?

Personne n'a rien proposé.
C'est pas Renaud.

Chanteur apparu début 90, son dernier album date de 2007.

Vevster
03/02/2009, 14h09
Mano Solo

Guest62019
03/02/2009, 14h11
Yep

Et c'est Ash_Crow qui remporte la manche !

Medjes
09/02/2009, 09h29
Ash ? tu proposes un quizz ?

Ash_Crow
09/02/2009, 16h29
J'ai pas assez de questions, là tout de suite maintenant. Mais je ne l'oublie pas, rassurez-vous...

Flappie
09/02/2009, 17h20
Moi j'en ai plein déjà prêtes, mais je les garde pour le Canard Quizz (tm) !! :p

Medjes
11/02/2009, 13h00
en attendant qu'Ash trouve le reste de ces questions, voici un spécial armée.

1) quel dicton dans la Marine est en rapport avec la peinture ?
2) quel toast porte t'on dans la Cavalerie ?
3) Quel est le chant de marche officiel de la Legion Etrangère ?
4) quel grade porte la femme d'un militaire ? (attention, il s'agit d'une tradition)
5) Pourquoi dit on "Mon" capitaine et pas "Mon" Sergent ? Origine ?
6) Quelle est la seule occasion où l'on peut offrir des roses à un homme ?
7) Qui est l'inventeur du parachute ?
8) Comment s'appelle la bande de tissu qui est porté sur l'épaule pour identifier les compagnies/le grade?
9) quels sont les termes argotiques pour les mots suivants: l'équipement, la prison, la nourriture (spécifique armée bien sur), du supplément ?
10) Quel est le grade au dessus du général ?

11) bonus : c’est quoi un BMC ?


la prochaine fois, nous aurons un spécial médiéval :)

Guest62019
11/02/2009, 13h02
10) Maréchal

8) les galons ?

3) Le téméraire ?

kilfou
11/02/2009, 13h04
9) le gnouf, et le rab ? (pour la prison et le supplément)

greenflo
11/02/2009, 13h07
3) Tiens voila du boudin?

Akihabara
11/02/2009, 13h23
6) Son enterrement

8) Un Brassard

Olorin
11/02/2009, 14h10
4) Colonelle
7) De Vinci
9) Barda, gnouf, gamelle, rab
10) Maréchal de France

Vevster
11/02/2009, 14h24
4) Colonel ?
6) a son mariage ?
7) André-Jacques Garnerin
8) insigne?
9)l'équipement : barda
la prison : gnouf
la nourriture (spécifique armée bien sur): rata ?
supplément: rab, rabiot

BMC: Bordel Militaire de Campagne

Eulmamat
11/02/2009, 14h28
2) A nos femmes, à nos chevaux et à ceux qui les montent?

ElGato
11/02/2009, 14h47
1 - Peindre tout ce qui bouge pas et saluer le reste.

Medjes
11/02/2009, 14h56
10) Maréchal
Non !

8) les galons ? non

3) Le téméraire ? non


9) le gnouf, et le rab ? (pour la prison et le supplément) oui, mais il faut toutes les réponses :)


3) Tiens voila du boudin? OUi, un point !


6) Son enterrement non

8) Un Brassard non plus


4) Colonelle non
7) De Vinci oui, un point !
9) Barda, gnouf, gamelle, rab presque ! trois sur 4
10) Maréchal de France eh non, y'a un piège


4) Colonel ? non
6) a son mariage ? non plus
7) André-Jacques Garnerin non
8) insigne? non , ça c'est sur la poitrine
9)l'équipement : barda
la prison : gnouf
la nourriture (spécifique armée bien sur): rata ?
supplément: rab, rabiot

Oui, tout bon ! :)

BMC: Bordel Militaire de Campagne et la question bonus en prime ! total de 2 points !


2) A nos femmes, à nos chevaux et à ceux qui les montent? Oui, joliment joué :) un point !


1 - Peindre tout ce qui bouge pas et saluer le reste. Oui un point

Ce qui nous donne :

1) quel dicton dans la Marine est en rapport avec la peinture ? ElGato - "Si ça bouge, tu salues, si ça bouge pas, tu le repeins"
2) quel toast porte t'on dans la Cavalerie ? Eulamat - A nos femmes, à nos chevaux et à ceux qui les montent
3) Quel est le chant de marche officiel de la Legion Etrangère ? GreenFlo - Tiens voila du boudin
4) quel grade porte la femme d'un militaire ? (attention, il s'agit d'une tradition)
5) Pourquoi dit on "Mon" capitaine et pas "Mon" Sergent ? Origine ?
6) Quelle est la seule occasion où l'on peut offrir des roses à un homme ?
7) Qui est l'inventeur du parachute ? Olorin - De Vinci
8) Comment s'appelle la bande de tissu qui est porté sur l'épaule pour identifier les compagnies/le grade?
9) quels sont les termes argotiques pour les mots suivants: l'équipement, la prison, la nourriture (spécifique armée bien sur), du supplément ? Vevster - Barda / gnouf (le trou était aussi accepté) / Rata / Rab'
10) Quel est le grade au dessus du général ?

11) bonus : c’est quoi un BMC ? Vevster - un Bordel Militaire de Campagne

Guest62019
11/02/2009, 14h56
10) Amiral B)

Medjes
11/02/2009, 15h03
éhéh, nice try.

Mais non, l'amiral, déjà, c'est la marine, alors que je parle de général, qui est donc soit de l'armée de terre, soit de l'armée de l'air.

Cependant, le même piège se retrouve dans la marine.

Donc non, pas amiral.

:)

Ash_Crow
11/02/2009, 15h03
Général, mais avec plus d'étoiles :ninja:

Vevster
11/02/2009, 15h06
10) General de division (car le premier general est de brigade)?

Je m'insurge (dans un special armée :p) sur l'inventeur du parachute !! Ldv l'a dessiné s'tout (ok, c'est pas mal) mais jamais expérimenté.
Il a aussi dessiné des voitures et autres: mais c'est pas asseaz pour qualifier l'invention :|

8) Macaron?

J'ai toujours lu que l'insigne se porte à l'epaule (et/ou la manche dans la royale):huh: en même temps, y a pas la compagnie....

Eulmamat
11/02/2009, 15h13
4) maréchale du logis? :minable:

6) en cas de promotion?

Guest62019
11/02/2009, 15h16
10) Commandant

Vevster
11/02/2009, 15h25
8) Epaulette

Olorin
11/02/2009, 15h26
5) Mon c'est le diminutif de monsieur je pense. Ca ne s'adresse qu'aux officiers ? j'ai un doute, c'est pas un officier le sergent ?

10) Ca doit être President de la Republique alors (enfin chef des armées pour etre précis). Maréchal de France n'existe plus ?

Medjes
11/02/2009, 15h27
Général, mais avec plus d'étoiles :ninja:

Pas mal aussi, mais non. Attention, je repose la question piège: Quel GRADE est au dessus de général ?


10) General de division (car le premier general est de brigade)?

Il est vrai qu'on a le général de brigade et celui de division. Mais non, ce n'est pas la réponse attendue.

Je m'insurge (dans un special armée :p) sur l'inventeur du parachute !! Ldv l'a dessiné s'tout (ok, c'est pas mal) mais jamais expérimenté.
Il a aussi dessiné des voitures et autres: mais c'est pas asseaz pour qualifier l'invention :|

Désolé, ici, les insurgés, on les fusilles.

8) Macaron?

J'ai toujours lu que l'insigne se porte à l'epaule (et/ou la manche dans la royale):huh: en même temps, y a pas la compagnie....

Non, pas le macaron. Il s'agit d'un simple morceau de tissu coloré, en général.




4) maréchale du logis? :minable:

Non. Allez, un indice, ce n'est pas un grade défini ! Toutes les femmes de militaires n'ont pas le même grade...

6) en cas de promotion?

Presque. C'est pas vraiment une promotion dans le sens je monte en grade, mais tu es sur la voie. Allez, indice pour conserver le pas de gym de ce quizz, je précise : dans quelle seule occasion offre t'on des roses rouges à un homme ?


10) Commandant

Non plus, c'est toujours une question piège... et oui, vous allez me maudire derrière.



8) Epaulette Non...


5) Mon c'est le diminutif de monsieur je pense. Ca ne s'adresse qu'aux officiers ? j'ai un doute, c'est pas un officier le sergent ? OUi :) Un point

10) Ca doit être President de la Republique alors (enfin chef des armées pour etre précis). Maréchal de France n'existe plus ?

Non, le chef des armées n'est pas un grade militaire.(et c'est un indice). La possibilité d'être Maréchal de France existe toujours, même si actuellement, nous n'en avons pas.

Vevster
11/02/2009, 15h29
4) Celui de son époux

10) il n'y en a pas

greenflo
11/02/2009, 15h30
10) Sénéchal?

Guest62019
11/02/2009, 15h31
10) de brigade ? de division ? d'armée ? tu parles de quel général au fait ?

Medjes
11/02/2009, 15h39
8) Epaulette non. La bande de tissu dont je parle est là ( et je m'en excuse, j'ai dit régiment), pour désigner l'appartenance à une unité.


4) Celui de son époux Presque. Chacal powa.

je réitère 8) epaulette non, toujours pas celui que j'attends

10) il n'y en a pas OUI ! un point ! Le général est le plus haut grade militaire. Le titre de Maréchal est une dignité, un titre, qui est décerné par un decret de loi !


10) Sénéchal? non, trop tard...



1) quel dicton dans la Marine est en rapport avec la peinture ? ElGato - "Si ça bouge, tu salues, si ça bouge pas, tu le repeins"
2) quel toast porte t'on dans la Cavalerie ? Eulamat - A nos femmes, à nos chevaux et à ceux qui les montent
3) Quel est le chant de marche officiel de la Legion Etrangère ? GreenFlo - Tiens voila du boudin
4) quel grade porte la femme d'un militaire ? (attention, il s'agit d'une tradition)
5) Pourquoi dit on "Mon" capitaine et pas "Mon" Sergent ? Origine ? Olorin - Cela vient de "Monsieur", qu'on donnait uniquement à un officier
6) Quelle est la seule occasion où l'on peut offrir des roses rouges à un homme ? Vevster - le jour où il reçoit la Légion d'Honneur
7) Qui est l'inventeur du parachute ? Olorin - De Vinci
8) Comment s'appelle la bande de tissu qui est porté sur l'épaule pour identifier les compagnies/le grade?
9) quels sont les termes argotiques pour les mots suivants: l'équipement, la prison, la nourriture (spécifique armée bien sur), du supplément ? Vevster - Barda / gnouf (le trou était aussi accepté) / Rata / Rab'
10) Quel est le grade au dessus du général ? Vevster - Le général est le plus haut grade militaire. Le titre de Maréchal est une dignité, un titre, qui est décerné par un decret de loi

11) bonus : c’est quoi un BMC ? Vevster - un Bordel Militaire de Campagne

Rappel des scores:

Vevster - 4 points
Olorin - 2 points
Greenflo - 1 point
Eulamat - 1 point
ElGato - 1 point

Vevster
11/02/2009, 15h48
4) Celui de son époux Presque. Chacal powa

Sauf si elle est elle même militaire :blink:

6) Lorsqu'il reçoit une décoration (Légion d'Honneur, médaille militaire) ?

Guest62019
11/02/2009, 15h51
10) sauf que "Général" tout seul c'est pas un grade

Eulmamat
11/02/2009, 15h55
6) quand celui-ci quitte l'armée?

Ash_Crow
11/02/2009, 16h23
4. "Madame" ?

Olorin
11/02/2009, 16h52
4) Celui juste en dessous de celui de son mari ? (z'ont toujours été très mysogine les militaires...:p)

Medjes
11/02/2009, 16h58
6) quand celui-ci quitte l'armée?

Non. C'est lors d'une distinction spécifique.


4. "Madame" ?

Non, ça c'est les dames qui dirigent des maisons très accuillantes :p


4) Celui juste en dessous de celui de son mari ? (z'ont toujours été très mysogine les militaires...:p)

http://saharayro.free.fr/chacal.jpg
no comment...

Vevster
11/02/2009, 17h03
Non. C'est lors d'une distinction spécifique.



Je répète comme tu semble avoir loupé plus haut:

4) Celui de son époux Presque. Chacal powa

Sauf si elle est elle même militaire :blink:

6) Lorsqu'il reçoit une décoration: Légion d'Honneur, médaille militaire ?

Medjes
11/02/2009, 17h07
Je répète comme tu semble avoir loupé plus haut:

4) Celui de son époux Presque. Chacal powa

Sauf si elle est elle même militaire :blink:

6) Lorsqu'il reçoit une décoration: Légion d'Honneur, médaille militaire ?

Oui, je t'ai loupé.

Oui, évidemment, si elle même est militaire, ça ne s'applique pas ^^

C'est une tradition, et ça s'applique uniquement dans le cercle privé de la famille.

6) Point ! On n'offre jamais de roses rouges (amour) à un homme, SAUF le jour où il reçoit la Légion d'Honneur.


Pour la 8, c'est aussi un nom commun donné à un homme qui marche dans la rue (grosse aide inside)

Sidus Preclarum
11/02/2009, 17h12
8) la patte d'épaule ?

Medjes
11/02/2009, 17h14
Pour la 8, c'est aussi un nom commun donné à un homme qui marche dans la rue (grosse aide inside)


8) la patte d'épaule ?

Ahem.

"Tiens, regarde la patte d'épaule là bas, devant le magasin de chaussure..."

:p

Sidus Preclarum
11/02/2009, 17h17
Ah, pas vu...
La pute d'épaule alors ? :ninja:

Vevster
11/02/2009, 17h40
8) un passant

Medjes
11/02/2009, 18h06
8) un passant

Oui ! un point ! c'est un festival pour Vevster ! :)

il reste donc une seule question, qui pourtant....

Vevster
11/02/2009, 18h21
4) doit y avoir une astuce, alors: Marechal(e) du logis ^_^

Olorin
11/02/2009, 18h40
4) Si c'est pas le grade inferieur, c'est le grade superieur au mari alors ?

Ash_Crow
11/02/2009, 18h44
Non, ça c'est les dames qui dirigent des maisons très accuillantes :p
Qui sont pleines de filles à soldat. Ça se rejoint :p

Medjes
11/02/2009, 18h54
4) Si c'est pas le grade inferieur, c'est le grade superieur au mari alors ?


EEEEEET POINT !

La femme d'un militaire a toujours le grade supérieur à son mari, pour qu'elle puisse donner des ordres à la maison !! :p

Score final :


1) quel dicton dans la Marine est en rapport avec la peinture ? ElGato - "Si ça bouge, tu salues, si ça bouge pas, tu le repeins"
2) quel toast porte t'on dans la Cavalerie ? Eulamat - A nos femmes, à nos chevaux et à ceux qui les montent
3) Quel est le chant de marche officiel de la Legion Etrangère ? GreenFlo - Tiens voila du boudin
4) quel grade porte la femme d'un militaire ? (attention, il s'agit d'une tradition) Olorin - La femme d'un militaire a toujours le grade supérieur à son mari, pour qu'elle puisse donner des ordres à la maison !!
5) Pourquoi dit on "Mon" capitaine et pas "Mon" Sergent ? Origine ? Olorin - Cela vient de "Monsieur", qu'on donnait uniquement à un officier
6) Quelle est la seule occasion où l'on peut offrir des roses rouges à un homme ? Vevster - le jour où il reçoit la Légion d'Honneur
7) Qui est l'inventeur du parachute ? Olorin - De Vinci
8) Comment s'appelle la bande de tissu qui est porté sur l'épaule pour identifier les compagnies/le grade? Vevster - un Passant
9) quels sont les termes argotiques pour les mots suivants: l'équipement, la prison, la nourriture (spécifique armée bien sur), du supplément ? Vevster - Barda / gnouf (le trou était aussi accepté) / Rata / Rab'
10) Quel est le grade au dessus du général ? Vevster - Le général est le plus haut grade militaire. Le titre de Maréchal est une dignité, un titre, qui est décerné par un decret de loi

11) bonus : c’est quoi un BMC ? Vevster - un Bordel Militaire de Campagne

Rappel des scores:

Vevster - 5 points
Olorin - 3 points
Greenflo - 1 point
Eulamat - 1 point
ElGato - 1 point

Vevster
11/02/2009, 18h59
Bon, je vais essayer de m'y mettre, mais c'est pas facile de trouver des questions pas trop simples / pas trop compliquées...Je préparerai des indices <_<

Ca risque d'être un spécial Europe, avec une forte connotation Europe Centrale & Orientale. Ca vous irait?

Ash_Crow
11/02/2009, 19h09
Moi ça me va :ninja: :n'a pas eu le temps de se repencher sur son quizz:

Vevster
12/02/2009, 13h36
Bon, j’ai fait comme dot sur la première page, il y a 15 points à se partager.
Donc, spécial Europe avec très forte connotation slave. C'est assez diffile je pense, alors je donnerai peut être des indices si jamais.

1) Quelle est la devise de l’Union Européenne ? - Unie dans la diversité - 1 Pt Captain Dread

2) Quel est le nom actuel de la ville d’Austerlitz. Bonus point pour le pays ?

C'etait bien Slavkov mais question annulée pour Googlage intempestif

remplacement: 2) Où trouve-t-on l'Aurora ? (Europe Orientale)

3) Qu’est-ce qui relie Odessa et Chicago ?

4) Quel tunnel reliant deux pays fut creusé par des déportés lors de la 2nde guerre Mondiale
Je veux le nom de l’endroit et les 2 pays
Bonus : un livre a été écrit sur cet épisode la guerre, pouvez vous me donner son titre et son auteur ?

5) Où trouve- t-on cette statue ? bonus : son nom et son surnom local (pas forcément dans la langue du pays)

http://i216.photobucket.com/albums/cc93/Vevster/Statue.jpg

6) Quel village des environs de Prague (Rép. Tchèque) fut rasé par les Nazis en 1942
Bonus : pour quelle « raison » ?

7) Pouvez vous me donner le nom de la l’homme qui a inspiré le personnage principal du film Tmavomodry Svet, en anglais Dark Blue World ?

8) Je suis un héros de la Première Guerre Mondiale. J’ai donné mon nom à une brigade libre lors du soulèvement de mon pays. Brigade notamment composée de prisonniers Français évadé. Quel est mon nom ?

9) Quelle tactique militaire défensive utilisait l’ancêtre du transport de troupes blindé, notamment lors d’une guerre de religion à laquelle Jeanne d’Arc failli participer . (Elle s'en ai mélé juste avant d'être capturée)
Point de bonus pour le nom du chef militaire de la faction « inventeur » ou tout du moins utilisateur majeur de cette tactique ?

10) De quoi Staline disait-il qu’il était « tout autant essentiel à l’Armée Rouge que l’air et le pain » ?

A vous

Medjes
12/02/2009, 13h46
ok, donc je viens de lire les questions...et....

Ben je me réveillerais pour le prochain quizz ^^

Guest62019
12/02/2009, 13h48
5) En Hongrie, à BUdapest

3) LIttle Odessa, un quartier de Chicago ?

kilfou
12/02/2009, 13h53
Pareil que Medjes. :ninja:

Bon courage !

Vevster
12/02/2009, 13h55
ah ben non, essayez quand même <_<, il y en a des faciles

Dread:

3) Non, ce n'est pas ce que j'attends. C'est une question "élaborée", un peu piège :p
5) Non

francou008
12/02/2009, 14h00
5) A Stalingrad (ou pas loin), mémorial pour la défense de la ville?

EDIT: Non j'ai rien dit, elle a plus de gueule celle de Stalingrad.
http://parispekin.yvoir.free.fr/images/Russie/S6301737%20-%20Volvograd%20-%20Monument%20aux%20Morts%20Stalingrad.JPG

Guest62019
12/02/2009, 14h00
1) l'euro :p bawé, c'est une devise

sinon je crois que c'est "Unis dans la différence" ou "Unis dans la diversité", enfin un truc de beatnik quoi

psycho_fox
12/02/2009, 14h03
Non j'ai rien dit, elle a plus de gueule celle de Stalingrad.
http://parispekin.yvoir.free.fr/images/Russie/S6301737%20-%20Volvograd%20-%20Monument%20aux%20Morts%20Stalingrad.JPG

:mellow:

Guest62019
12/02/2009, 14h07
10) la vodka ?

Vevster
12/02/2009, 14h09
:mellow:

Impresionnant, hein.

Mais, effectivement francou008, ce n'est pas celle là, mais c'est sa petite soeur ;) . Tu devrais trouver

Dread: 1) Unis dans la diversité: Accordé, c'est : Unie dans la diversité , In varietate concordia

et oui, je n'attendais pas la devise (monnaie) mais bien celle ci

10) La vodka . niet

1) 1 Pt - Captain Dread

Benny
12/02/2009, 14h15
2) Slavkov u Brna?? en Tchéquie

merci google

Guest62019
12/02/2009, 14h16
merci google

Merci de lire les règles. :|

Benny
12/02/2009, 14h17
ah il y a des règles??
désolé d'avoir pourri le truc...

Vevster
12/02/2009, 14h21
2) Slavkov u Brna?? en Tchéquie

merci google

Disqualifié :p

en plus tu utilise un nom que je n'aime pas du tout pour ma chère République Tchèque (oui, je sais, il est accepté etc...)

Franchement, il y a des questions qui mériteraient d'être passé sur google, mais pas celle là.

Bon en Remplacement de la question 2)

2) Où trouve-t-on l'Aurora ? (Europe Orientale)

Grosnours
12/02/2009, 14h24
6) Bonus : a cause de l'assassinat de Heydrich, le général (je crois) SS ?
Mais alors le nom du village.....

Vevster
12/02/2009, 14h24
Grosnours, oui c'est ça ;)

Bon, j’ai fait comme dot sur la première page, il y a 15 points à se partager.
Donc, spécial Europe avec très forte connotation slave. C'est assez diffile je pense, alors je donnerai peut être des indices si jamais.

1) Quelle est la devise de l’Union Européenne ? - Unie dans la diversité - 1 Pt Captain Dread

2) Quel est le nom actuel de la ville d’Austerlitz. Bonus point pour le pays ?
C'etait bien Slavkov mais question annulée pour Googlage intempestif
remplacement:
2) Où trouve-t-on l'Aurora ? (Europe Orientale)

3) Qu’est-ce qui relie Odessa et Chicago ?

4) Quel tunnel reliant deux pays fut creusé par des déportés lors de la 2nde guerre Mondiale
Je veux le nom de l’endroit et les 2 pays
Bonus : un livre a été écrit sur cet épisode la guerre, pouvez vous me donner son titre et son auteur ?

5) Où trouve- t-on cette statue ? bonus : son nom et son surnom local (pas forcément dans la langue du pays)
http://i216.photobucket.com/albums/cc93/Vevster/Statue.jpg

Kiev - 1 Pt Francou008

6) Quel village des environs de Prague (Rép. Tchèque) fut rasé par les Nazis en 1942
Bonus : pour quelle « raison » ?
Gros nours: 1 Pt Bonus: a cause de l'assassinat d'Heydrich (SS, Reichprotekor de Boheme Moravie)
7) Pouvez vous me donner le nom de la l’homme qui a inspiré le personnage principal du film Tmavomodry Svet, en anglais Dark Blue World ?

8) Je suis un héros de la Première Guerre Mondiale. J’ai donné mon nom à une brigade libre lors du soulèvement de mon pays. Brigade notamment composée de prisonniers Français évadé. Quel est mon nom ?

9) Quelle tactique militaire défensive utilisait l’ancêtre du transport de troupes blindé, notamment lors d’une guerre de religion à laquelle Jeanne d’Arc failli participer . (Elle s'en ai mélé juste avant d'être capturée)
Point de bonus pour le nom du chef militaire de la faction « inventeur » ou tout du moins utilisateur majeur de cette tactique ?

10) De quoi Staline disait-il qu’il était « tout autant essentiel à l’Armée Rouge que l’air et le pain » ?

A vous

francou008
12/02/2009, 14h27
5) Kiev!

Guest62019
12/02/2009, 14h38
9) Technique inventée par Jean sans Peur, chef des Bourguignons ?

Vevster
12/02/2009, 14h43
5) Kiev!

oui. au Musée d'Histoire de le Grande guerre Patriotique ;)

tu as son nom et son surnom? elle fait 62 m de haut (total 102 m pour le monument), est en métal (Titane!! :o).

son nom est courant pour ce symbole (grosse aide), son surnom ( un peu moqueur) vient en partie de certains de ses attributs et d'une association a son matériau


Dread: non; Pas le bon pays. Jeanne d'Arc a FAILLI se mêler de cette guerre de religion/guerre civile

Grosnours
12/02/2009, 14h45
9) Vu les dates et surtout la constante géographique de tes questions, je te dirais que ce sont les guerres hussites, et donc que le chef est peut-être Jean Hus.

Vevster
12/02/2009, 14h50
9) Vu les dates et surtout la constante géographique de tes questions, je te dirais que ce sont les guerres hussites, et donc que le chef est peut-être Jean Hus.

Pas très loin.
Ce sont bien les guerres hussites (1420-1434), mais Jan Hus ne pouvait en être le chef, il était déjà mort sur le bucher à Constance (1415).
C'est sa mort qui a déclenché les troubles, puis celle du roi Václav IV qui a déclenché ces guerres.

La 9) désigne à la fois une technique et une tactique. Plus le chef en point Bonus

Et j'ai bien dit que c'était un spécial europe, surtout de l'Est, donc oui, cherchez plutôt dans cette vaste région, de l'Allemagne à l'Oural <_<

Grosnours
12/02/2009, 14h51
Je laisse nos historiens de service finir le travail... :)

Vevster
12/02/2009, 15h01
Quelques petits indices:

2) je parle d'un navire

3) la question aurait pû être "Qu'est-ce qui relie eisenstein à Brian de Palma?"

4) le nom du livre est assez évident :p

5) déjà donnés

7) c'est difficile si vous n'avez pas vu le film, c'est certain (je conseille le film, cela dit en passant, je l'ai en DVD pour les Canards intéressés)

8) j'ai déjà parlé du soulèvement en question dans le jeu de la ville

10) on le retrouve dans un jeu, mais dans peu de jeux

fishinou
12/02/2009, 15h18
10) La Vodka ^^

Vevster
12/02/2009, 15h19
Déjà proposé, non. ce n'est pas de la nourriture / boisson dont on parle

Guest62019
12/02/2009, 15h21
10) son fusil ?

Vevster
12/02/2009, 15h26
10) son fusil ?

Non, mais c'est bien d'un matériel dont on parle. Mais j'aimerai le nom de ce matériel, pas le terme générique (tank, fusil, avion, mitrailleuse etc...)

La phrase citée ferait partie d'une lettre nvoyée par Staline au directeur d'une usine dont la production était arrêtée.


sinon, la 2) remplaçante me paraît assez simple

Medjes
12/02/2009, 16h13
10) j'aurais bien dit la Kalashnikov... (pas sur de l'orthographe...bon, on va dire l'AK47 ;) )

Vevster
12/02/2009, 16h24
10) j'aurais bien dit la Kalashnikov... (pas sur de l'orthographe...bon, on va dire l'AK47 ;) )

Non. c'est un poil plus ancien que la Kalash.

Frite
12/02/2009, 16h32
2/ A St-Petersburg ; C'est le croiseur qui a tiré le premier coup de canon en 1917, officiellement le début de la Révolution d'Octobre.

psycho_fox
12/02/2009, 16h34
Je pense que c'est le fusil dans Call Of Duty qu'ils donnent à l'entrée de Stalingrad en arrivant sur la Volga ... mais comment s'appelait-il ??

http://www.gamershell.com/static/streaming/8436/8436_medium.jpg

Vevster
12/02/2009, 16h38
2/ A St-Petersburg ; C'est le croiseur qui a tiré le premier coup de canon en 1917, officiellement le début de la Révolution d'Octobre.


Ouala.

Bravo

1) Quelle est la devise de l’Union Européenne ? - Unie dans la diversité - 1 Pt Captain Dread

2) Quel est le nom actuel de la ville d’Austerlitz. Bonus point pour le pays ?
C'etait bien Slavkov mais question annulée pour Googlage intempestif
remplacement:
2) Où trouve-t-on l'Aurora ? (Europe Orientale)
1 pt - Frite A St-Petersburg ; C'est le croiseur qui a tiré le premier coup de canon en 1917, officiellement le début de la Révolution d'Octobre


3) Qu’est-ce qui relie Odessa et Chicago ?

4) Quel tunnel reliant deux pays fut creusé par des déportés lors de la 2nde guerre Mondiale
Je veux le nom de l’endroit et les 2 pays
Bonus : un livre a été écrit sur cet épisode la guerre, pouvez vous me donner son titre et son auteur ?

5) Où trouve- t-on cette statue ? bonus : son nom et son surnom local (pas forcément dans la langue du pays)
http://i216.photobucket.com/albums/cc93/Vevster/Statue.jpg

Kiev - 1 Pt Francou008

6) Quel village des environs de Prague (Rép. Tchèque) fut rasé par les Nazis en 1942
Bonus : pour quelle « raison » ?
Grosnours: 1 Pt Bonus: a cause de l'assassinat d'Heydrich (SS, Reichprotekor de Boheme Moravie)
7) Pouvez vous me donner le nom de la l’homme qui a inspiré le personnage principal du film Tmavomodry Svet, en anglais Dark Blue World ?

8) Je suis un héros de la Première Guerre Mondiale. J’ai donné mon nom à une brigade libre lors du soulèvement de mon pays. Brigade notamment composée de prisonniers Français évadé. Quel est mon nom ?

9) Quelle tactique militaire défensive utilisait l’ancêtre du transport de troupes blindé, notamment lors d’une guerre de religion à laquelle Jeanne d’Arc failli participer . (Elle s'en ai mélé juste avant d'être capturée)
Point de bonus pour le nom du chef militaire de la faction « inventeur » ou tout du moins utilisateur majeur de cette tactique ?
1 pt redistribué (de la question 2) à Grosnours pour avoir trouvé les guerres hussites
2 Pts - Sidus Preclarum les tabors ou Wagenburg des Taborites de Jan Zizka


10) De quoi Staline disait-il qu’il était « tout autant essentiel à l’Armée Rouge que l’air et le pain » ?
1 Pt - Sidus Preclarum L'IL-2 Sturmovik

Recap:

3 Pts
Sidus Preclarum
2 Pts
Grosnours
1 Pt
Frite
Captain Dread
Francou008

n'oubliez pas les indices, notamment pour la 3

Sidus Preclarum
12/02/2009, 16h39
9) les Taborites de Jan Zizka?

Et crêve, Benny, j'avais cette réponse, j'y suis allé... :p

Et pour la 10, ce serait pas... ben voir mon userbar (pas celle de Rabot, hein...)

Vevster
12/02/2009, 16h44
9) les tabors des Taborites de Jan Zizka?

Oui. Pas de googlage? Trop fort ;) edit: t'aurais pas dû éditer le nom. C'est bien Tabor (taborites = la faction).

Tabors ou Wagenburg ou Wagon fort
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jan_%C5%BDi%C5%BEka

Jeanne d'Arc avait envoyé une lettre au Hussites où elle menaçait de mener une croisade contre eux !
http://archive.joan-of-arc.org/joanofarc_letter_march_23_1430.html

Pour la 10), non ce n'est pas le Mossin. Pareil pour Psycho fox

Alors il nous manque:

3) Qu’est-ce qui relie Odessa et Chicago ? Indice: La question aurait pû être "Qu'est-ce qui relie Eisenstein à Brian de Palma"?

4) Quel tunnel reliant deux pays fut creusé par des déportés lors de la 2nde guerre Mondiale
Je veux le nom de l’endroit et les 2 pays
Bonus : un livre a été écrit sur cet épisode la guerre, pouvez vous me donner son titre et son auteur ?

Le nom du livre est une évidence :mellow:

5) Les noms et surnom de la statue. Indice :son nom est courant pour ce symbole (grosse aide), son surnom ( un peu moqueur) vient en partie de certains de ses attributs et d'une association a son matériau

6) le nom du village rasé en 1942 près de Prague.

8) Je suis un héros de la Première Guerre Mondiale. J’ai donné mon nom à une brigade libre lors du soulèvement de mon pays. Brigade notamment composée de prisonniers Français évadé. Quel est mon nom ?

10) De quoi Staline disait-il qu’il était « tout autant essentiel à l’Armée Rouge que l’air et le pain » ?

C'est un matériel (de guerre). Il est présent dans un jeu (mais pas beaucoup de jeux, en gros une dizaine au maximum, en comptant ses apparitions mineures)

Sidus Preclarum
12/02/2009, 17h01
Oui. Pas de googlage?

Nan, juste un amour de jeunesse qui était tchèque :emo:
(ça et des années à trainer sur des forums, sur lequels la mention de ces machins est inévitable à terme, avec l' illustration d'Angus McBride syndicale... Et ... hmm... EUII AGC/EEP... Putain la claque quand on a choisi la Bohême ou l'Autriche, ces connards de Taborites :sad: )


C'est un matériel (de guerre). Il est présent dans un jeu (mais pas beaucoup de jeux, en gros une dizaine au maximum, en comptant ses apparitions mineures)

L'IL2 ?

Vevster
12/02/2009, 17h05
Nan, juste un amour de jeunesse qui était tchèque :emo:

J'ai connu la même chose. :|
Tu y as habité? Ou juste visité souvent? (perso, 7 ans là bas, dont 2 à cheval entre Cz. Rep et Slovaquie)



L'IL2

Toutafait ;)

Sidus Preclarum
12/02/2009, 17h05
J'y suis allé qu'une fois :/

Flappie
12/02/2009, 17h06
Oui je crois bien que c'est ça. J'ai récemment lu que l'IL2 est resté l'avion (de guerre ou tout confondu ?) le plus produit au monde.

EDIT: bon bah c'est ça alors.

Vevster
12/02/2009, 17h23
Alors il nous manque:

3) Qu’est-ce qui relie Odessa et Chicago ? Indice: La question aurait pû être "Qu'est-ce qui relie Eisenstein à Brian de Palma"?

4) Quel tunnel reliant deux pays fut creusé par des déportés lors de la 2nde guerre Mondiale
Je veux le nom de l’endroit et les 2 pays
Bonus : un livre a été écrit sur cet épisode la guerre, pouvez vous me donner son titre et son auteur ?

Le nom du livre est une évidence :mellow:

Et vous pouvez déjà essayer de me donner les 2 pays.....on s'arrangera pour le lieu :)

5) Les noms et surnom de la statue. Indice :son nom est courant pour ce symbole (grosse aide), son surnom ( un peu moqueur) vient en partie de certains de ses attributs et d'une association a son matériau

6) le nom du village rasé par les Nazis en 1942 près de Prague.

8) Je suis un héros de la Première Guerre Mondiale. J’ai donné mon nom à une brigade libre lors du soulèvement de mon pays. Brigade notamment composée de prisonniers Français évadé. Quel est mon nom ?

Frite
12/02/2009, 17h25
3/ Le Cuirassé Potemkine ?

Vevster
12/02/2009, 17h32
3/ Le Cuirassé Potemkine ?


Tu peux développer? Parce que ce cuirassé n'est pas à Chicago

Sidus Preclarum
12/02/2009, 17h35
Une histoire d'escaliers ?

Vevster
12/02/2009, 17h37
Une histoire d'escaliers ?

oui mais encore

Frite
12/02/2009, 17h38
Tu peux développer? Parce que ce cuirassé n'est pas à Chicago
Non, absolument pas. Je ne vois pas de rapport avec Chicago ou De Palma. J'ai juste pensé au Potemkine avec Odessa et Eisenstein.
Mais bon, j'ai raison, hein ? Donc tu me donnes le point et on arrête les chichis !

Flappie
12/02/2009, 17h38
4) Un tunnel entre le Danemark et la Suède ??

Frite
12/02/2009, 17h40
Dans La Grande Evasion, ils creusent pas un tunnel ?

Vevster
12/02/2009, 17h46
Non, absolument pas. Je ne vois pas de rapport avec Chicago ou De Palma.

Il y en a un. Trouve le et tu auras gagné



J'ai juste pensé au Potemkine avec Odessa et Eisenstein.
Mais bon, j'ai raison, hein ? Donc tu me donnes le point et on arrête les chichis !

Oui mais la question n'est pas le lien entre Odessa et Eisenstein (trop facile). mais entre Odessa et Chicago. Et les 2 cinéastes explicitent le lien. Cela dit, tu n'es vraiment pas loin.

Sidus non plus d'ailleurs.


Flappie: Non
Frite: je parle de déporté, pas de prisonniers de guerre.

Je peux préciser que le tunnel en question n'était pas destiné à une évasion mais bien à une utilisation normale. a savoir, c'est un tunnel routier. Et il existe encore.

Frite
12/02/2009, 17h52
J'ai googlé pour le rapport entre De Palma et Eisenstein, pas de regrets, je m'en serais pas rappelé :p

Vevster
12/02/2009, 17h54
J'ai googlé pour le rapport entre De Palma et Eisenstein, pas de regrets, je m'en serais pas rappelé :p

Elle est quand même sympa la question, non? :)

Frite
12/02/2009, 17h58
Elle est quand même sympa la question, non? :)
Ouais :)
Mais c'est vrai qu'avec juste Odessa et Chicago, c'est pas évident à trouver. :p
Sinon, pour aider, c'est BANDE DE TRICHEURS !

Ash_Crow
12/02/2009, 18h00
6) le nom du village rasé par les Nazis en 1942 près de Prague.
[/B]
Je l'ai sur le bout de la langue, c'est agaçant...

Frite
12/02/2009, 18h01
Je l'ai sur le bout de la langue, c'est agaçant...

Przctw sur Wbrntz ?

Flappie
12/02/2009, 19h53
6) Sans déconner Frite, je crois que tu n'es pas loin. Je tente : Prestia ?

Vevster
12/02/2009, 21h37
Nan

le nom n'est pas composé (pas de XXX U Prahy ou de YYY nad jenisou)

alx
12/02/2009, 23h32
6) Lidice (Frite, t'avais quasiment mon nom de famille, là)

Vevster
12/02/2009, 23h57
6) Lidice (Frite, t'avais quasiment mon nom de famille, là)

Oui


Sidus est très très près de la 3), j'ai presque envie de lui accorder mais il me manque un pt'tit truc.

Poiur la 4), proposez des pays. Il n'y en a pas eu tant que ça où ont travaillé des déportés pendant la 2eme GM.
et le titre du livre est évident


1) Quelle est la devise de l’Union Européenne ? - Unie dans la diversité - 1 Pt Captain Dread

2) Quel est le nom actuel de la ville d’Austerlitz. Bonus point pour le pays ?
C'etait bien Slavkov mais question annulée pour Googlage intempestif
remplacement:
2) Où trouve-t-on l'Aurora ? (Europe Orientale)
1 pt - Frite A St-Petersburg ; C'est le croiseur qui a tiré le premier coup de canon en 1917, officiellement le début de la Révolution d'Octobre


3) Qu’est-ce qui relie Odessa et Chicago ?

Olorin - 1Pt: Scènes reliées (landeau/escalier) dans Le Cuirassé Potemkine (Odessa) et Les Incorruptibles (chicago)

4) Quel tunnel reliant deux pays fut creusé par des déportés lors de la 2nde guerre Mondiale
Je veux le nom de l’endroit et les 2 pays
Bonus : un livre a été écrit sur cet épisode la guerre, pouvez vous me donner son titre et son auteur ?

1 pt Ash_crow: Titre du livre;: Le Tunnel <_<

5) Où trouve- t-on cette statue ? bonus : son nom et son surnom local (pas forcément dans la langue du pays)
http://i216.photobucket.com/albums/cc93/Vevster/Statue.jpg

Kiev - 1 Pt Francou008

6) Quel village des environs de Prague (Rép. Tchèque) fut rasé par les Nazis en 1942

Lidice 1 pt pour alx
Bonus : pour quelle « raison » ?
Grosnours: 1 Pt Bonus: a cause de l'assassinat d'Heydrich (SS, Reichprotekor de Boheme Moravie)
7) Pouvez vous me donner le nom de la l’homme qui a inspiré le personnage principal du film Tmavomodry Svet, en anglais Dark Blue World ?

8) Je suis un héros de la Première Guerre Mondiale. J’ai donné mon nom à une brigade libre lors du soulèvement de mon pays. Brigade notamment composée de prisonniers Français évadé. Quel est mon nom ?

9) Quelle tactique militaire défensive utilisait l’ancêtre du transport de troupes blindé, notamment lors d’une guerre de religion à laquelle Jeanne d’Arc failli participer . (Elle s'en ai mélé juste avant d'être capturée)
Point de bonus pour le nom du chef militaire de la faction « inventeur » ou tout du moins utilisateur majeur de cette tactique ?
1 pt redistribué (de la question 2) à Grosnours pour avoir trouvé les guerres hussites
2 Pts - Sidus Preclarum les tabors ou Wagenburg des Taborites de Jan Zizka


10) De quoi Staline disait-il qu’il était « tout autant essentiel à l’Armée Rouge que l’air et le pain » ?
1 Pt - Sidus Preclarum L'IL-2 Sturmovik

Recap:

3 Pts
Sidus Preclarum
2 Pts
Grosnours
1 Pt
Frite
Captain Dread
Francou008
alx
olorin

Olorin
13/02/2009, 09h08
3) Les landeaux qui ont une facheuse tendance à descendre les escaliers tout seul ? (le cuirassé Potemkine et les Incorruptibles)

Vevster
13/02/2009, 10h27
Olorin: oui.

Réponse développée:
La scene de fusillade dans l'escalier de la gare dans The Untouchables de BdP, où un landeau descend les escaliers sans que le bébé ne soit blessé fait référence à une scènre similaire du Cuirassée Potemkine du brave Sergei.
BdP a d'ailleurs inclus dans sa scène un marin pour appuyer la référence

Ash_Crow
13/02/2009, 10h44
Pour le bouquin de la 4, je vais tenter "Le Tunnel" ^_^

Phatcobra
13/02/2009, 11h26
4) je subodore un truc foireux genre le tunnel débouche dans une ambassade donc un "autre pays" diplomatiquement parlant....

8) Garibaldi ?

Vevster
13/02/2009, 12h35
Ash: :lol:

c'est ça. Je l'ai suffisamment dit, c'était évident <_<

Phatcobra: 8) non (Garibaldi héro de la premiere GM?); c'est beaucoup plus diffile. Peut être trop. Faut vraiment connaitre. Mais bon, pas mal de bouquins ont été écrit dessus quand même.

Gros gros gros Indice: j'ai donné mon nom à un aéroport de moon pays d'origine

Pour la 4) Pas de piège. C'est un tunnel routier comme je l'ai dit, entre 2 pays; "simplement", il a été creusé par des déportés. Et il est quand même assez long....

Trouver les pays n'est pas super difficile si on prend tous les paramètres en compte et un peu de chance...

Phatcobra
13/02/2009, 17h17
8) Roland Garros ??????

Vevster
13/02/2009, 19h47
non
pas Français

Frite
14/02/2009, 10h56
Monsieur Dutigre et sa fameuse brigade ?

Sidus Preclarum
14/02/2009, 10h59
Monsieur Dutigre et sa fameuse brigade ?

QUi était, comme on le sait bien, un chef de gouvernement moldave ?

Frite
14/02/2009, 11h05
Zvonimir Dütighr, Empereur de Moldavie de 1267 à 1932 !
:wikipedia:

Vevster
20/02/2009, 17h56
Bon, ça dort.

Non pas Moldave. Tu es sur que c'est un aeroport en Moldavie d'ailleurs? ^_^

et mes 2 pays ?

Medjes
21/02/2009, 11h46
ben , je pense que là, faut des mega gros indices... genre ça commence par Trans et ça finit par Ylvanie.

Sidus Preclarum
21/02/2009, 12h00
ben , je pense que là, faut des mega gros indices... genre ça commence par Trans

Euh... Euh.. Euh... La République moldave de Transnistrie ? :insistelourdementsurlamoldavie:

Vevster
21/02/2009, 14h47
Le pays d'orifine de mon hérocommence par Slo...

Pour les 2 pays du Tunnel, il n'y a qu'à proposer

Flappie
21/02/2009, 14h49
Tunnel entre l'Allemagne et l'Autriche ?

Sidus Preclarum
21/02/2009, 15h10
Tunnel entre l'Allemagne et l'Autriche ?

Euh, pendant la 2ème GM, y'a pas d'Autriche...

Grosnours
21/02/2009, 15h30
Ah mais si, mais si, a partir du 28 avril 1945... :chieur:

Flappie
21/02/2009, 15h56
Euh, pendant la 2ème GM, y'a pas d'Autriche...
En toute franchise, je n'en avais aucun souvenir, mais de toute façon il n'a pas spécifié si il s'agissait d'un tunnel entre deux pays de l'époque ou 2 pays d'aujourd'hui.

Vevster
21/02/2009, 19h11
déjà, si c'est les 2 pays quelque soit l'époque considérée, je compterai ça comme bon.
Ce n'est pas l'Autriche et l'Allemagne mais l'un des 2 est correct <_<

Flappie
21/02/2009, 19h16
L'Allemagne et la Suisse ? (à cause des richesses entreposées en Suisse)

Sidus Preclarum
21/02/2009, 19h18
A priori, c'est pas un tunnel construit avec un pays neutre, si ? Plutôt d'un point de la domination allemande à un autre ?

Vevster
21/02/2009, 19h24
Toutafait Sidus. Ca parait logique. Quoique dominayion puisse être pris avec un grain de sel pour un des cotés...

Vevster
23/02/2009, 16h19
Bon, pour la 5), histoire de vous motiver, le nom de la statue est Rodina Mat (la mère patrie), son surnom est Seins de fer <_<

Frite
23/02/2009, 19h17
Bon, pour la 5), histoire de vous motiver, le nom de la statue est Rodina Mat (la mère patrie), son surnom est Seins de fer <_<
C'est une statue de Margaret Thatcher ?

r2djbeuh
24/02/2009, 14h56
Ben nan, c'est une statue de Rodina Mat, la mère patrie !
5 : Kiev, en ukraine !

Vevster
24/02/2009, 15h00
Ben nan, c'est une statue de Rodina Mat, la mère patrie !
5 : Kiev, en ukraine !

oui mais ça a déjà été donné comme réponse :p desolay

Olorin
03/03/2009, 09h55
C'est dommage de laisser sombrer le quizz. A priori, personne ne connait les réponses manquante. On peut autoriser le googlage ? Ou alors attribuer les points à Vevster pour les questions sur lesquelles il nous a collé et passer la main au suivant ?

/me aime les quizz, mais faut pas que ca dure trop longtemps.

Grosnours
03/03/2009, 09h58
Je seconde la motion.

Vevster
03/03/2009, 10h45
J'autorise le googlage pour les questioons qui restent. C'est quand même mieux si vous cherchez, comme ça vous lirez peut être plus les articles que vous trouverez que si je donnais les réponses.

Si réponses pas trouvées d'ici ce soir, je les donnerai

La question sur le film est un peu difficile, ok

Celle sur le tunnel, franchement, il n'y a qu'à proposer avec un peu de logique.

Indice (ou précision)

Tunnel creusé par des déportés entre 2 pays. Travail sous surveillance allemande. On ne parle pas d'un tunnel d'évasion ou quelque chose comme ça. Mais d'un tunnel routier, qui devait servir aux armées allandes pour circuler plus facilement.


Pour la 8), ben indice donnés: héros de la 1ere GM, a donné son nom a un aéroport dans son pays d'origine. Un peu de logique plus google, ça devrait le faire.

Je rappelel qu'on est dans un spécial Europe Orientale

Olorin
03/03/2009, 11h31
Alors après googlage, le Tunnel serait un bouquin d'Andre Lacaze, et le fameux tunnel relie l'Autriche (actuelle, à l'époque ca devait être l'allemagne) à la Slovénie (j'aurais même pas mis ces 2 pays cote à cote, va falloir que je revoit ma géographie de l'Europe centrale moi...:()

Vevster
03/03/2009, 12h23
Toutafait.

La Slovénie est est très joli petit pays entre Adriatique-Italie-Autriche, Croatie et Hongrie.

Je suis passé par ce Tunnel, à Loibl, des années après avoir lu le livre. <_<

On ne mettra qu'un point pour la réponse globale


1) Quelle est la devise de l’Union Européenne ? - Unie dans la diversité - 1 Pt Captain Dread
2) Quel est le nom actuel de la ville d’Austerlitz. Bonus point pour le pays ?
C'etait bien Slavkov mais question annulée pour Googlage intempestif
remplacement:
2) Où trouve-t-on l'Aurora ? (Europe Orientale)
1 pt - Frite A St-Petersburg ; C'est le croiseur qui a tiré le premier coup de canon en 1917, officiellement le début de la Révolution d'Octobre


3) Qu’est-ce qui relie Odessa et Chicago ?

Olorin - 1Pt: Scènes reliées (landeau/escalier) dans Le Cuirassé Potemkine (Odessa) et Les Incorruptibles (chicago)

4) Quel tunnel reliant deux pays fut creusé par des déportés lors de la 2nde guerre Mondiale
Je veux le nom de l’endroit et les 2 pays
Bonus : un livre a été écrit sur cet épisode la guerre, pouvez vous me donner son titre et son auteur ?


1 pt Ash_crow: Titre du livre;: Le Tunnel
1 Pt Olorin: entre la Slovénie et l'Autriche (Reich allemand à l'époque) auteur: André Lacaze


5) Où trouve- t-on cette statue ? bonus : son nom et son surnom local (pas forcément dans la langue du pays)


Kiev - 1 Pt Francou008

6) Quel village des environs de Prague (Rép. Tchèque) fut rasé par les Nazis en 1942

Lidice 1 pt pour alx
Bonus : pour quelle « raison » ?
Grosnours: 1 Pt Bonus: a cause de l'assassinat d'Heydrich (SS, Reichprotekor de Boheme Moravie)

7) Pouvez vous me donner le nom de la l’homme qui a inspiré le personnage principal du film Tmavomodry Svet, en anglais Dark Blue World ?

8) Je suis un héros de la Première Guerre Mondiale. J’ai donné mon nom à une brigade libre lors du soulèvement de mon pays. Brigade notamment composée de prisonniers Français évadé. Quel est mon nom ?

9) Quelle tactique militaire défensive utilisait l’ancêtre du transport de troupes blindé, notamment lors d’une guerre de religion à laquelle Jeanne d’Arc failli participer . (Elle s'en ai mélé juste avant d'être capturée)
Point de bonus pour le nom du chef militaire de la faction « inventeur » ou tout du moins utilisateur majeur de cette tactique ?
1 pt redistribué (de la question 2) à Grosnours pour avoir trouvé les guerres hussites
2 Pts - Sidus Preclarum les tabors ou Wagenburg des Taborites de Jan Zizka


10) De quoi Staline disait-il qu’il était « tout autant essentiel à l’Armée Rouge que l’air et le pain » ?
1 Pt - Sidus Preclarum L'IL-2 Sturmovik

Recap:

3 Pts
Sidus Preclarum
2 Pts
Grosnours
olorin
1 Pt
Frite
Captain Dread
Francou008
alx

Vevster
03/03/2009, 19h08
Je rappelle que pour la 8), le nom du paysdu héro commence par slo; j'ai donné mon nom à un aéroport.

Devrait pas être trop dur quand même ....

pour la 7) DBW retrace l'histoire de pilotes tchèques pendant la bataille d'angleterre et de la vie de l'un après son retour dans son pays (en fait, sa vie après 1948...)

Frite
03/03/2009, 19h17
Pour la 8, j'ai la réponse avec Google, ça compte ?