PDA

Voir la version complète : ASUS G73JH - Slots RAM pour dual channel



Indosil
28/10/2010, 14h22
Salut les canards,

Décidément le G73 est l'ordi de l'angoisse. Je l'ai renvoyé en SAV (acheté il y a un mois, garanti 2 ans) pour une dalle LCD défectueuse, et maintenant il se trouve qu'une barrette de RAM est mauvaise (tests sur Memtest86 et gros BSOD memory_mgmt et bad_pool_header).

Je tanne Asus pour renvoyer la barrette seule (pas envie d'un autre enlèvement d'une semaine) mais ils ont pas l'air très motivés.

Ma question est, pour ceux qui connaissent: comment placer 2x2Gb de RAM (j'avais 3x2gb au départ mais une morte) dans le G73 pour avoir le dual channel?

J'ai tenté tous les slots mais toujours single channel. En fait, il y a un slot enterré sous la carte mère dans le quel il y a une barrette de 2gb (slot 1). Il est impossible d'accéder à ce slot sans démonter clavier et ordinateur (rupture de garantie, ils sont vraiment pas très malins chez Asus). Sous le capot dévissable, il y a 2 slots blanc et un slot noir (2,3,4 à mon souvenir). J'ai essayé tous les slots blancs, rien à faire ram détectée mais pas de dual channel. Par contre quand je mets une barrette dans le slot 4 (noir), l'ordi ne démarre pas (bien qu'il y ait 2gb dans le slot 1 et 2gb dans le slot 4 - noir). Enfin, l'ordi ne démarre pas avec que 2gb en slot 1.

Merci de votre aide, je désespère un peu malgré la qualité de la config (Win7 x64, i7 720QM, 6gb RAM 3x2gb DDR3 PC10600, HD5870)

Dark Shadow
28/10/2010, 21h18
Ma question est, pour ceux qui connaissent: comment placer 2x2Gb de RAM (j'avais 3x2gb au départ mais une morte) dans le G73 pour avoir le dual channel?

J'ai tenté tous les slots mais toujours single channel. En fait, il y a un slot enterré sous la carte mère dans le quel il y a une barrette de 2gb (slot 1). Il est impossible d'accéder à ce slot sans démonter clavier et ordinateur (rupture de garantie, ils sont vraiment pas très malins chez Asus). Sous le capot dévissable, il y a 2 slots blanc et un slot noir (2,3,4 à mon souvenir). J'ai essayé tous les slots blancs, rien à faire ram détectée mais pas de dual channel. Par contre quand je mets une barrette dans le slot 4 (noir), l'ordi ne démarre pas (bien qu'il y ait 2gb dans le slot 1 et 2gb dans le slot 4 - noir). Enfin, l'ordi ne démarre pas avec que 2gb en slot 1.

Il semblerait que tu es essayé toutes les combinaisons possibles, non ?
Seule solution, je pense, faire marcher le SAV (he ouais une semaines sans ta bécane:cry: *compati*) parceque eux ils devraient y arriver, j'espère. :p

Désolé si ca t'aide pas beaucoup... :tired:

Indosil
31/10/2010, 11h49
Merci Dark Shadow.

Je me suis renseigné et en fait il faut que je change l'autre barrette de slot (celle qui est inaccessible).

Je vais quand même faire marcher le SAV. La deuxième fois :'( . En plus le nouvel écran qu'ils m'ont foutu a plein de lumière qui saigne dans les coins, c'est insupportable.

Merci en tout cas.