PDA

Voir la version complète : Back To The Future de Telltale, premier épisode gratos



Coin-coin le Canapin
27/10/2010, 18h50
Salut les choupinets!

http://www.telltalegames.com/bttfoffer/

Cliquez sur le bouton, entrez le code promo 121GIGAWATTS et hop, premier épisode gratos dès qu'il sortira.

Source : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1100669

En ce qui me concerne, j'avais juste fait les premiers épisodes de sam and max et j'avais pas été convaincu par le savoir faire de telltale. Par contre, les OST déchire grave sa maman!

Et bon là, parce que c'est gratuit, j'essaierai. quand même.

Et sinon vous, ça roule, la femme, les enfants?

Giledhil
27/10/2010, 18h54
Merci ;)

Diwydiant
27/10/2010, 20h02
Chapeau, Coin-coin le Canapin, ça, c'est un super bon plan...
:lol:


Je n'ai jamais testé les jeux de TellTale, c'est donc une super bonne occasion...

Et leur mail de confirmation est bien marrant aussi :

Not that we wouldn't love you just as much if you hadn't bought something from our store. But now you're our favorite. Don't tell the others.

Vivement...

Voodoonice
27/10/2010, 20h17
Merci ;)

Projet 154
27/10/2010, 20h24
Super comme offre. :lol:

Kayl257 va t'en vouloir. ;) :ninja:

J'espère juste que le code sera valable d'ici ce WE. Me souvient plus de mes identifiants Telltale et j'ai pas accès à mon PC.

olih
27/10/2010, 20h27
Super comme offre. :lol:

Kayl257 va t'en vouloir. ;) :ninja:

J'espère juste que le code sera valable d'ici ce WE. Me souvient plus de mes identifiants Telltale et j'ai pas accès à mon PC.
Pas sur vu que c'est déjà passé sur le topic des bon plan au moins 2 fois depuis hier.
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3690554&postcount=14605
B)

johnnythewolf
27/10/2010, 20h51
Est-ce qu'on sait de quel genre de jeu il va s'agir, au moins? Je ne suis pas sûr d'avoir trop compris. Un point & click?

skyblazer
27/10/2010, 21h47
Telltale, c'est les 3 saisons de Sam&Max, c'est la nouvelle saison de Monkey Island, donc ce sera le plus probablement du monde un point and click, et normalement il devrait être drôle.

bixente
27/10/2010, 21h52
Telltale, c'est les 3 saisons de Sam&Max, c'est la nouvelle saison de Monkey Island, donc ce sera le plus probablement du monde un point and click, et normalement il devrait être drôle.

Et ce sont aussi des jeux jamais traduits officiellement en Français ( exception faite de la saison 1 de Sam & Max), va encore falloir attendre des fansubs. :|

skyblazer
27/10/2010, 21h54
Ou apprendre l'anglais. C'est pas d'un niveau foncièrement compliqué, et de plus c'est sous-titré et même sans ça les personnages parlent de manière claire.

skyblazer
27/10/2010, 22h01
M'enfin le niveau d'anglais dans les sam&max est assez complexe pour comprendre toutes les subtilités, c'est pas de l'anglais technique ni de l'anglais de base.
Enfin quand on joue on est pas là pour apprendre l'anglais.
On a eu une évolution dans les années 90 avec la traductio nde l'immense majorité des jeux PCs, ce n'est pas bon de revenir en arrière.

En fait c'est vrai en y repensant qu'il y a de l'anglais pas forcément ordinaire. Mais en ayant jamais, strictement jamais appris l'anglais en dehors du contexte scolaire (donc quasiment jamais de tour dans le dico, jamais de cours extérieur, etc ...), c'est quand même compréhensible, en ayant juste un peu d'expérience. Donc l'anglais, à force de le pratiquer (VOST pour film/séries/jeux vidéos quand c'est possible, autrement VOSTA voire VO/autres ), ça passe tout seul.

Itsulow
27/10/2010, 22h42
T'arrête de râler oui, attention whore va.

johnnythewolf
28/10/2010, 00h47
Telltale, c'est les 3 saisons de Sam&Max, c'est la nouvelle saison de Monkey Island, donc ce sera le plus probablement du monde un point and click, et normalement il devrait être drôle.

Hmmmm...

D'un côté, ça me réjouit, car je pourrais faire essayer le jeu à ma famille, qui aime la franchise mais pas vraiment les jeux vidéo en général, trop « énervants ».

De l'autre, du peu que j'ai essayé de Sam & Max (l'épisode gratuit, Abe Lincoln Must Die, je crois), je n'ai rien compris aux blagues et encore moins aux quêtes sans queue ni tête, et ce, malgré ma maîtrise de l'anglais.

Alors ouais... Wait and see, je suppose. :tired:

Anton
28/10/2010, 09h24
Dommage que ça ne soit pas MJ Fox qui double son perso :emo: Du coup j'espère qu'il y aura une VF avec les doubleurs officiels :o

Shapa
28/10/2010, 09h54
Oui et non.
Personnellement quand je joue c'est pour me détendre, pas pour passer 10 minutes par dialogues pour comprendre ce que les persos veulent dire. Ayant fait la démo de sam&max épisode 1 en vo je peux te dire que j'ai pas compris beaucou pde chose et pourtant j'ai fait de l'anglais pendant 16 ans à l'école (collège, lycée, prépa, école d'ingénieur, thèse)dont 4 ans à lire de la biblio en continue pendant ma thèse il y a quelques années. Mais le pire c'est que tu ne comprends pas les blagues et jeux de mots qui bien sur sont très spécifiques et ne se trouvent souvent pas dans un dico donc ça gache pas mal.
C'est pas comme si tu avais un jeu de bagnole ou un fps en anglais ou tu as vite fait de comprendre ce qu'il y a écrit.

16 ans d'anglais et pas foutu de comprendre du TellTale, le problème c'est pas le jeu. Ok ils devraient localiser mais bon...

Shapa
28/10/2010, 10h14
Je suis assez d'accord avec toi, une VOST ça leur couterait pas des masses et ça augmenterai leur public potentiel.

Shapa
28/10/2010, 10h26
Pis une jeux TT sachant que dans 3 mois ils te font une promo de la mort a 6 euros la saison faut avoir envie de l'acheter au prix fort ^_^.

Shapa
28/10/2010, 11h02
C'est le prix que j'ai payé les Sam and Max avec le DL et les boites :cigare:.

Si tu commande chez eux sur leur site tu peux te faire livrer les DVD, ça prend trois plombes mais c'est gratos.

Shapa
28/10/2010, 11h23
Y'a pas de fan trad sur ce genre de trucs? Sinon si vous voulez payer moins cher apprenez l'Anglais ^_^.

JeP
28/10/2010, 12h49
Sinon si vous voulez payer moins cher apprenez l'Anglais ^_^.

Taunt involontaire ?

Coin-coin le Canapin
28/10/2010, 13h22
Pas sur vu que c'est déjà passé sur le topic des bon plan au moins 2 fois depuis hier.
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3690554&postcount=14605
B)
Depuis quand les gens lisent les persistants?B)

JeP
28/10/2010, 14h48
Bon je dis ça, ça n'engage que moi, mais perso je suis pas emballé du tout par ce Telltale. Ils font des jeux pas mauvais... mais passés quelques exceptions, pas époustouflants non plus. Et si comme la plupart du temps, il n'y a que l'humour qui pousse à les continuer...

johnnythewolf
28/10/2010, 16h40
16 ans d'anglais scolaire, c'est pas 16 ans d'anglais dans un pays anglophone, ça n'a strictement rien à voir surtout que dans ces 16 ans j'ai pas travaillé souvent (sans parler du fait que les langues et moi j'ai pas beaucoup de facilités d'apprentissage) l'anglais sauf en thèse mais l'anglais technique ça n'a strictement rien à voir avec l'anglais littéraire c'est beaucoup plus facile à comprendre.

Le truc, c'est qu'il faut s'exposer le plus souvent possible à l'anglais pour s'y habituer; selon ma propre expérience, les cours ne suffisent pas. J'ai beau vivre au Québec (province majoritairement francophone du Canada pour ceux qui ne le savent toujours pas), je peux compter sur les doigts de la main le nombre d'interactions réelles en anglais dans la vie de tous les jours. Pourtant, je ne suis probablement pas vraiment plus éloigné de la frontière américaine que la plupart d'entre vous de l'Angleterre!

Pour compenser, je lis beaucoup en anglais, je joue à des jeux en VA, j'écoute des films en anglais (avec sous-titrage, préférablement en anglais aussi, si les personnages articulent mal ou ont un gros accent). C'est sûr que ça m'a pris un moment, mais aujourd'hui, je pense sans exagérer posséder une très bonne compréhension de l'anglais. Pourtant, je ne peux pas me vanter d'avoir une très bonne oreille ou une faculté particulière pour l'apprentissage des langues.

Woulfo
23/12/2010, 19h26
Arrghh le 1er épisode ne sera disponible qu'en février... (Pour ceux qui s'étaient inscrits pour l'avoir gratos.)

:(

Sheraf
23/12/2010, 19h42
C'est moins cher sur steam que sur le de telltale.

Esotsm
23/12/2010, 19h50
A 17€, je me tate. C'est du Retour vers le Futur donc pourquoi pas. Mais le point and click, je sais pas trop. Je vais attendre quelques critiques avant et essayer le 1er épisode en février. Avec un peu de chance, la saison sera soldée à 3€ en mars. :supermeatboy:

Sheraf
23/12/2010, 20h13
Fevrier???

J'viens de l'acheter sur steam comme un gros pigeon en voyant que le 1er episode était dispo. J'me suis fait fisté?

Woulfo
23/12/2010, 20h29
Fevrier???

J'viens de l'acheter sur steam comme un gros pigeon en voyant que le 1er episode était dispo. J'me suis fait fisté?

Ben non toi t'auras TOUS les épisodes. Et tu nous diras ce que ça vaut.B) C'est pour ceux qui avaient fait le truc spécial d'il y a quelques mois pour avoir le 1er épisode.;)

darkgrievous
23/12/2010, 20h36
Et ce sont aussi des jeux jamais traduits officiellement en Français ( exception faite de la saison 1 de Sam & Max), va encore falloir attendre des fansubs. :|

Cette fois sous titres en vf dispo et audio en anglais ou allemand ;)

cooly08
23/12/2010, 20h44
Merchi:o

-nico-
23/12/2010, 21h25
Cette fois sous titres en vf dispo et audio en anglais ou allemand ;)

Les sous-titres en jeu sont anglais ou allemand, pas de français pour l'instant.

darkgrievous
23/12/2010, 21h50
Les sous-titres en jeu sont anglais ou allemand, pas de français pour l'instant.

:rolleyes:

http://uppix.net/b/5/7/a39e2ef3a4de9568b8abd1239797btt.jpg (http://uppix.net/b/5/7/a39e2ef3a4de9568b8abd1239797b.html)

Anton
23/12/2010, 21h51
Tain, ceux qui ont l'épisode gratos, pas avant février. Super le cadeau :tired: Puisqu'on l'a gratuit, on peut donc le récupérer dès aujourd'hui autrement... :rolleyes:

darkgrievous
23/12/2010, 21h57
Dans mes souvenirs c'était également le cas pour tales of the monkey island.
Le but c'est que si tu aime le 1 t'achète le 2 qui viendra de sortir sinon de toute façon t'as rien payer :p

Voodoonice
23/12/2010, 22h01
Tain, ceux qui ont l'épisode gratos, pas avant février. Super le cadeau :tired: Puisqu'on l'a gratuit, on peut donc le récupérer dès aujourd'hui autrement... :rolleyes:
A c'est pour ça, j'ai un sérial mais pas de lien :tired:

ATP
23/12/2010, 22h06
A c'est pour ça, j'ai un sérial mais pas de lien :tired:Pareil ici.

-nico-
23/12/2010, 22h07
oO Comment avoir les sous-titres fr ?

Anonyme32145
23/12/2010, 23h00
Faudra songer à nous dire comment qu'il est le jeu ! Me faut des avis pour savoir si je me le paye ou non :p

Esotsm
24/12/2010, 09h48
Il vient d'avoir 13/20 sur jv.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014072-back-to-the-future-episode-101-it-s-about-time-test.htm

darkgrievous
24/12/2010, 10h24
Et pour une fois je pense que jv.com à tout dit.

Le jeu est beau (après le character design c'est une question de gout), mais court (je confirme que 3 suffisent encore moins avec les indices) et un peu vide.
Le bon coté c'est qu'on revoit tout les trucs qui font retour vers le futur, doc, Marty et la Delorean mais les énigmes sont très simples (on est loin du coup du poulet avec une poulie au milieu) et on visite peu de lieu (la grosse partie du jeu se passe dans le désormais célèbre center ville d'hill valley).

Concernant les déplacements
-à la souris j'ai trouvé ca peut pratique (maintenir le clic gauche puis "pointer" selon la direction)
-le clavier est bien plus pratique et particularité du système, quand vous a un endroit et que vous changez d'angle de caméra les contrôles reste les même temps que vous ne lâchez pas la touche.
En gros si vous alliez vers la droite et que maintenant c'est le "haut" de la ou vous devez allez, les contrôles ne changent pas ce qui évite ainsi de tournez en rond des qu'on change de "tableau".


Bref c'est un premier épisode et tales of the monkey island était dans le même genre donc je leur laisse le bénéfice du toute, surtout qu'en améliorant un peu le énigme ca pourrait grandement s'améliorer (et faut saluer le fait que à part l'audio le jeu est complètement traduit en vf).

Au final je pense que le mieux reste d'attendre la sortie du 2, pour pouvoir ca faire une idée avec la version gratuite du 1 et voir si Telltale à améliorer la recette.

et pour les graphics whore quelques screens

http://uppix.net/2/0/3/c530f02dad222f91695b41ddfc853tt.jpg (http://uppix.net/2/0/3/c530f02dad222f91695b41ddfc853.html)
http://uppix.net/3/8/1/9f8b1262ef00e9aa30770f51d8be6tt.jpg (http://uppix.net/3/8/1/9f8b1262ef00e9aa30770f51d8be6.html)
http://uppix.net/5/b/d/9b3b9db0fa8bf08c6f4953fea9df5tt.jpg (http://uppix.net/5/b/d/9b3b9db0fa8bf08c6f4953fea9df5.html)
http://uppix.net/c/9/f/13fca42c2987fbbd73abd2b41fa86tt.jpg (http://uppix.net/c/9/f/13fca42c2987fbbd73abd2b41fa86.html)

IrishCarBomb
24/12/2010, 12h24
Il a l'air vachement heureux de vivre, le Marty.

-nico-
24/12/2010, 12h51
Mais sinon, comment on active les sous titres en français ?

Flyn
24/12/2010, 13h01
Mais sinon, comment on active les sous titres en français ?

Perso j'ai pas eu le choix, il m'a foutu direct ceux en français. D'ailleurs, ça me fait chier parce que je trouve la trad française ratée par endroits. On perd énormément de jeux de mots et les indices pour les enigmes sont foireux.

Par contre ils ont bien respecté la trad des films.

Cyth
24/12/2010, 13h10
Y a quand même une sacrée perle dans les tests des joueurs :O :


01/20

la pire arnaque du jeuxvideo jeux vendu presque 20€ durée de vie 3H. il y aura 5 épisode faite le calcul, presque 100€ pour 15H de jeux mais j'ai même un doute la dessus. une honte comment vous pouvez bien noté se jeux de voleur!!!

-nico-
24/12/2010, 13h29
Perso j'ai pas eu le choix, il m'a foutu direct ceux en français. D'ailleurs, ça me fait chier parce que je trouve la trad française ratée par endroits. On perd énormément de jeux de mots et les indices pour les enigmes sont foireux.

Par contre ils ont bien respecté la trad des films.

T'as la version steam ?

Woulfo
24/12/2010, 14h03
Y a quand même une sacrée perle dans les tests des joueurs :O :


:o:XD::XD:

Anton
24/12/2010, 14h09
Bon bah apparemment si, on l'a :


Hey there Back to the Future season subscriber, your time-traveling adventure is about to begin!

Episode 1: It's About Time – the first of five episodes – is now available!

Click the link below to download your copy of "Back to the Future: The Game Episode 1: It's About Time"

Flyn
24/12/2010, 14h19
T'as la version steam ?

Nope, la version de chez Telltale.

Rock'n'Roll
24/12/2010, 14h32
Il a une gueule de dépressif le Marty :|

darkgrievous
24/12/2010, 14h37
Perso j'ai pas eu le choix, il m'a foutu direct ceux en français. D'ailleurs, ça me fait chier parce que je trouve la trad française ratée par endroits. On perd énormément de jeux de mots et les indices pour les énigmes sont foireux.

Par contre ils ont bien respecté la trad des films.
Ils ont traduit kid's gun par "pistolet en jouet" à un moment (alors que dans l'inventaire c'est bien traduit) ...

Par contre le moment ou faut se baser sur des mots clés planqués dans une discutions les sous titres peuvent être utiles.

Sinon pour la version steam, est ce que steam est en anglais ? ;)

-nico-
24/12/2010, 18h17
Nope. Les fichiers français sont présents dans le dossier du jeu mais pas moyen de les activer. Je suis pas seul à rencontrer le problème, ça m'empêche pas du tout de jouer mais disons que mon anglais n'est pas ... :| enfin bref, j'attends une correction.

Rat-Cochon de l'espace
24/12/2010, 18h27
C'est étrange quand même d'avoir juste une VOSTF, aprés la VF de SamMAX sAISON 1....

Dark Kariya
24/12/2010, 18h56
Pour ceux qui veulent modifier la langue, j'ai trouvé une manip sur une news Factornews (http://www.factornews.com/news-30337-It_s_about_time.html):


Autre manip un poil moins relou (vraiment un poil...) pour avoir les sous-titres dans d'autres langues que celle configurée dans Windows : éditer la base de registre et faire la manip suivante.

- chercher l'emplacement des registres du jeu (sous Windows 7, c'est là : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Telltale Games\BackToTheFuture101.exe )

- ajouter une entrée chaine de caractères appelée "language" et ayant comme valeur le nom de la langue désirée en anglais (ex : English, French, etc...)

vasquaal
24/12/2010, 22h20
Bon, j'ai posté quelques screens dans le post spécial screenshots. Si ça vous dit.

Mon avis sur ce premier épisode?!
Bon, techniquement, c'est assez inégal. Autant certains décors, surtout les intérieurs sont plutôt soignés, jolis même, autant le centre ville de Hill Valley fait parfois bâclé. Enfin je trouve, surtout à cause de l'utilisation d'images 2D en basse définition même pas fignolées.
Dommage, mais j'adore le style graphique. Certains personnages sont mieux que d'autres, mais heureusement, on retrouve bien Marty et Doc.
Ca reste globalement propre.

Pour ceux qui trouvent que Marty a l'air dépressif, je vous conseille de revoir les films, car tout au long, Marty se fait du souci, spécialement dans le troisième où les rôles entre Doc et Marty sont inter-changés.
Mais Telltales gagnerait à engager un meilleur animateur, car les animations mériteraient effectivement d'être plus travaillées/réussies. C'est quand même loin d'être le pire en la matière, mais pour un tel jeu, ça aurait pu être mieux.

Côté histoire, aucun souci, j'étais complètement pris dedans au point que j'étais frustré une fois arrivé à la fin de ce premier épisode vraiment trop court, proportionnellement au plaisir pris.
Donc l'histoire est bien écrite, les dialogues plutôt mordant, ça respecte bien l'esprit de la série, on retrouve les ritournelles habituelles de la saga et un paquet de clin d'oeil. Un peu normal sachant que Gale est aux commandes du scénario.
Le doublage est excellent. Ils ont vraiment trouvé un doubleur avec une voix très proche de celle de M J Fox, en VO, cela s'entend. Et le reste du cast ne faiblit pas en comparaison.

On visite assez peu de lieu malheureusement, un peu comme dans les films centrés sur un lieu unique, Hill Valley, mais c'est surtout qu'il ne s'y passe pas grand chose finalement.
La faute à son rôle d'introduction comme premier épisode sans doute. L'histoire se remet en place, on nous remet l'univers dans un contexte. Ca prend du temps, donc ça parle beaucoup.
D'ailleurs, certains choix de dialogues sont en apparence inutiles, surtout pour résoudre les énigmes, mais d'un autre côté, faites les tous, vous apprendrez plein de choses sur l'histoire.
Par exemple, c'est dans un échange verbal avec Doc, un échange anecdotique pour la suite de l'histoire, que vous pourrez apprendre ce que sont devenus Clara, et les fils de Doc, Jules et Verne.

Les énigmes sont aussi beaucoup trop simples si je compare à Baphomet ou d'autres point'n'click.

Maintenant, à qui s'adresse ce jeu ? Aux fans de Back To The Future, forcément, qui seront ravi de voir une suite qui ne sera jamais possible au cinéma.
On y retrouve l'esprit de la série, son humour léger et ses situations cocasses. C'est un peu mou pour le moment, mais on verra bien avec la suite.
Les amateurs de point'n'click ? Je ne sais pas trop, ce n'est que le premier épisode. Mais pour le moment, c'est trop simple. Sympa, mais ça manque de challenge. Là encore, on verra avec la suite.

Ceux qui s'en branlent des point'n'click ou bien de BTTF, ben je me demande ce que vous faites encore sur ce topic. Non mais sérieux !
Et les fans de BTTF, mais pas de point'n'click, à vous de voir à quel point vous êtes fans de BTTF.

Et c'est un plaisir de réécouter les thèmes musicaux écrits par Silvestri.

Voilà, voilà. :)

Woulfo
25/12/2010, 17h31
Merci pour cette review !;) Perso tant que l'esprit de la trilogie est là...

Itsulow
25/12/2010, 20h04
Merci pour cette review !;) Perso tant que l'esprit de la trilogie est là...

Ç'est la force de telltales, reprendre des licences et garder l'esprit ;).

ELOdry
03/01/2011, 17h14
Qu'est ce que c'est que cette grosse boîte de dialogue qui me bouffe un quart de l'écran, en haut à gauche?

http://tof.canardpc.com/preview2/e3960d51-4d6b-4290-a190-0a5b5b9c5ce5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e3960d51-4d6b-4290-a190-0a5b5b9c5ce5.jpg)

EDIT : mouais bon, elle disparaît au bout de quelques minutes de jeu, ça ira pour cette fois :(

alegria unknown
03/01/2011, 17h33
Y a pas moyen de la virer, mais oui, elle disparait au bout d'un certain temps.
C'est lourd, mais tu comprends les énigmes sont tellement complexes...

EDIT: Ah merde.

Woulfo
07/01/2011, 19h53
5/10 sur jeuxvideo.fr:o
4/10 sur Gamekult:o

Dustye
07/01/2011, 22h13
Salut les canards,
J'avais le problème de la vf sous steam et je viens de faire cette manip http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1674229
ça marche nickel en 3mn B)
bon jeu

ELOdry
08/01/2011, 19h44
5/10 sur jeuxvideo.fr:o
4/10 sur Gamekult:o
Si un retour de joueur vous intéresse : j'ai trouvé l'épisode 1 était un prologue honnête, très facile (je n'ai été bloqué plus de quelques secondes qu'une seule fois... et c'était à cause d'un bug), assez mou ouais, mais vu comme le prologue d'un dessin animé interactif, comme l'installation de la scène avant que l'action ne commence vraiment, ça se tient tout à fait.

Maintenant si tout le reste est à l'avenant, on va vite se faire chier. Mais vu la petite bande-annonce à la fin de l'épisode, j'ai l'impression que les choses vont se compliquer un peu (je parle du scénar, pas des énigmes, faut pas rêver). Enfin, j'espère...

Woulfo
08/01/2011, 19h52
Si un retour de joueur vous intéresse : j'ai trouvé l'épisode 1 était un prologue honnête, très facile (je n'ai été bloqué plus de quelques secondes qu'une seule fois... et c'était à cause d'un bug), assez mou ouais, mais vu comme le prologue d'un dessin animé interactif, comme l'installation de la scène avant que l'action ne commence vraiment, ça se tient tout à fait.

Maintenant si tout le reste est à l'avenant, on va vite se faire chier. Mais vu la petite bande-annonce à la fin de l'épisode, j'ai l'impression que les choses vont se compliquer un peu (je parle du scénar, pas des énigmes, faut pas rêver). Enfin, j'espère...

Arff ça me rassure en tant que fanboy de la licence !:emo:

Humpty
15/01/2011, 12h13
Bon, j'ai fini le 1er episode.
Graphiquement déja, y a quelques bavures. Les décors sont pas mal du tout (un peu pauvre peut-être, mais rien de bien méchant), le design des persos plaira ou ne plaira pas. Moi, il me plait pas. J'ai parfois l'impression que le design de Marty flirte avec le style manga, et ça fait un peu tache (serieux, c'est Back to the Future ! :sad:). Enfin bon, ça reste largement regardable, enfin tant que c'est sur des screenshots, parce que les animations sont tout simplement pitoyables. Moches, molles et ridicules. Les quelques "scène d'actions" qui tentent tant bien que mal de donner un peu de punch au jeu sont plombées par ces animations du siècle dernier (en comparaison, elles sont du niveau d'un FNV, voire pire. Si si. :|). Perso, celles de la 1ere saison de Sam & Max, m'avaient largement plus convaincu..
Bref, graphiquement, c'est pas trop trop la joie, mais c'est pas trop la misère non plus. Niveau gameplay maintenant, c'est du pur Telltale. Du point-&-click-mais-pas-trop (version Sam & Max saison 3). Les enigmes sont loin d'être insurmontables, mais sont tout de même sympathiques, et demeurent au service de l'histoire.
Le scénar prend son temps à s'installer, mais on sent que Bob Gale est derrière tout ça et que quelque chose de big se prépare :). Les personnages secondaires mettent également leur temps à se developper.
Au niveau du fan-service, le boulot de Telltale est juste incroyable. Le moindre dialogue, le moindre petit objet, la moindre situation est une référence directe à la trilogie. Et ça, ça fait plaisir. ;)

En bref, un premier épisode un peu mou, mais cohérent, qui a le mérite de remplir son rôle d'introduction. J'acheterai probablement le 2ème.

skyblazer
15/01/2011, 12h17
J'ai parfois l'impression que le design de Marty flirte avec le style manga, et ça fait un peu tache (serieux, c'est Back to the Future ! :sad:)

Pitié, il n'a pas fallu attendre que les manga se démocratise outre-atlantique pour avoir des personnages moches :|

Shapa
15/01/2011, 12h26
Pitié, il n'a pas fallu attendre que les manga se démocratise outre-atlantique pour avoir des personnages moches :|

Il a pas dit moche, il a dit qu'il adhère pas au style choisi, et que celui-ci se rapproche du manga. Faut arrêter de devenir susceptible dès qu'on parle de japoniaiseries :ninja:

JeP
17/01/2011, 10h01
Pas tant qu'on continuera à étaler son inculture quand "on" en parle ;)

Shapa
17/01/2011, 10h04
Pas tant qu'on continuera à étaler son inculture quand "on" en parle ;)

Tu veux vraiment confirmer le coté autiste susceptible des lecteurs de manga :ultraninja:

Nomad
23/01/2011, 19h47
Je viens de me le chopper et je confirme un peu ce qui se dit plus haut.

-Enigmes super faciles
-Ambiance de la trilogie

Par contre une petite question, si j'ai bien compris en achetant le 1er épisode, on achète tous les autres aussi et on n'aura pas à passer de nouveau à la caisse ou me trompe-je ?

The Lurker
23/01/2011, 19h56
Non non, c'est bien ça.

Giledhil
17/02/2011, 14h59
Partie 2 dispo sur le site de Telltales !

JeP
17/02/2011, 15h31
Et la partie 1 gratosse, elle est débloquée ?

alegria unknown
17/02/2011, 15h34
Ouais.

Esotsm
18/02/2011, 09h18
Je ne savais pas trop où poster ça mais le trailer du jeu Jurassic Park, toujours par Universal et Telltale est sorti : http://comingsoon.net/news/gamenews.php?id=74343

Je ne suis pas rassuré pour autant.

Ludz
18/02/2011, 09h26
Je ne savais pas trop où poster ça mais le trailer du jeu Jurassic Park, toujours par Universal et Telltale est sorti : http://www.youtube.com/watch?v=P3Ci09GwAmg

Je ne suis pas rassuré pour autant.

Euh je tombe sur une pub pour Minecraft ?

gun
18/02/2011, 09h38
Et la partie 1 gratosse, elle est débloquée ?
Ouaip par ici les 360 mo de l'éspisode one http://www.telltalegames.com/mail/54302445/mail/54289515/download/backtothefuture-bluraydemo

Esotsm
18/02/2011, 10h12
Ludz, j'ai changé ! Erreur de copier-coller. ;)