PDA

Voir la version complète : Ordi portable utilisation pro



Ewestyr
25/10/2010, 20h08
Salut les canards,

J'en suis arrivé à un point où mon netbook ne me suffit définitivement plus pour l'utilisation que j'en fais dans mon boulot (taille d'écran trop limitée, puissance insuffisante..) :|
Du coup, j'envisage de plus en plus l'achat d'un nouveau portable pour le remplacer. J'ai plusieurs "préférences" pour ça, une idée assez précise du truc que je veux, mais comme ça fait une paye que j'ai pas suivi l'actualité matos, j'préfère demander un avis histoire de pas me faire pinner sur une histoire de proc par exemple.

Dans mes exigences / préférences :
- Ecran : 10 pouces c'est définitivement trop juste, 17 pouces définitivement trop à cause du poids, j'vise plus un truc de l'ordre de 15 pouces. Point très important, je vais passer de trrèèèèsssss nombreuses heures devant, si possible faut pas qu'il m'explose les yeux.
- processeur : besoin qu'il traite assez rapidement un grand nombre de données (j'exploite des fichiers avec un nombre assez élevé de points, fichiers d'acquisition en chimie analytique si y'en a des fois à qui ça parle). Les nouveaux intel ont l'air sympa, mais entre i3, i5, i7, j'finis par me paumer.
- disque dur : accès rapide, pas besoin de SSD mais du 7200 tr/min me semble un minimum. Entre 250 et 500 Go histoire d'être tranquille
- carte graphique : pas d'édition vidéo, un peu d'édition graphique mais j'éditerai pas des trucs en 5000*5000 avec ouatmilles calques sous toshop. Pour le jeu, si j'peux lancer un minimum de trucs, du genre TF2 ou WoW, c'est un plus, mais c'est pas sa fonction principale. Donc si y'a besoin de rogner sur un truc, j'préfère autant que ça soit sur ce composant.
- batterie : J'avoue que j'adore l'autonomie de mon netbook, mais j'm'attend bien sûr pas à avoir la même sur ce portable. Il sera de toute manière la plupart du temps branché sur secteur, si j'peux gratter une autonomie entre 3 et 4h, j'crache pas dessus.

Au niveau de la marque, au revoir Acer, PB, HP, j'ai de trop mauvaises expériences avec. Je partais plus sur du Dell ou Asus.
Au niveau du délai, je suis pas spécialement pressé. Je devrai commencer à en avoir réellement besoin à partir de fin décembre - début janvier.
Pour le budget, je partirai sur du 800 euros maxi, aujourd'hui ça me semble pas trop mal pour avoir un portable correct, budget légèrement adaptable si on me sort ZE truc qui vaut le coup.

Vala, d'avance merci si quelqu'un arrive à concilier tout ça :rolleyes:

PolluXxX
25/10/2010, 20h18
Un Dell XPS!

http://tof.canardpc.com/preview2/645d6696-682f-4e7c-b91a-ece826f85e08.jpg (http://tof.canardpc.com/view/645d6696-682f-4e7c-b91a-ece826f85e08.jpg)

720€, des trucs sympa dedans, mais surtout, une batterie 9 cellules. C'est celle que j'ai sur mon Dell Studio, on atteint les 4/5h d'autonomie en wifi + luminosité à fond!

Le seul petit "hic" pourrait être les 3Go de mémoire vive, mais bon, j'ai fait ça rapidement. J'pense que tu peux trouver ton bonheur chez Dell, en customisant le bazar pour récupérer la batterie 9 cellules!

WARGH
26/10/2010, 02h00
La gamme Latitude de Dell me semble plus pro que les XPS. Les Vostros sont moins chers mais de bon rapport qualité prix.

Sim's
26/10/2010, 09h47
Les XPS c'est aussi la fête à la dalle brillante.

Ewestyr
27/10/2010, 08h05
Merci pour vos réponses ;)

Après il est vrai que le problème de dalle brillante, si j'peux m'en passer, j'préfère autant.
En ce qui concerne les Vostros, d'après les commentaires sur le site de Dell, ils ont l'air relativement bruyants au niveau du ventilo. Latitude à voir par contre en effet.

Après à voir, je me limite pas forcément à Dell ou Asus, si vous avez des bons plans sur des modèles d'autres constructeurs, je crache pas dessus, tant qu'on évite ceux cités plus haut ^_^

Au niveau des délais entre la commande et la réception, ça donne quoi chez Dell ? Ca arrive par transporteur je suppose ?

Encore merci.

PolluXxX
28/10/2010, 22h03
Merci pour vos réponses ;)

Après il est vrai que le problème de dalle brillante, si j'peux m'en passer, j'préfère autant.
En ce qui concerne les Vostros, d'après les commentaires sur le site de Dell, ils ont l'air relativement bruyants au niveau du ventilo. Latitude à voir par contre en effet.

Après à voir, je me limite pas forcément à Dell ou Asus, si vous avez des bons plans sur des modèles d'autres constructeurs, je crache pas dessus, tant qu'on évite ceux cités plus haut ^_^

Au niveau des délais entre la commande et la réception, ça donne quoi chez Dell ? Ca arrive par transporteur je suppose ?

Encore merci.

Faut compter une trentaine de jours...

WARGH
28/10/2010, 23h00
Faut compter une trentaine de jours...
:tired: Tu n'as pas eu de chance...
L'idéal c'est d'appeler, on profite des offres du net, voir plus et l'information de livraison est assez précise. Il faut compter entre une et 2 semaines suivant les options sélectionnées.

znokiss
28/10/2010, 23h46
Pour info, pas mal de portables HP ont également des disques 7200tr/mn (suis en train de regarder pour le même type de portable que tu cherche, pour mon frérot). Mais après, je ne sais pas ce que ça vaut.

Maxwell
29/10/2010, 00h21
Utilisation pro, Dell.

Tu trouveras sans doute par ci par la quelques affaires alléchantes, mais rien d'aussi fiable et pro que Dell. Alors c'est sûr c'est un poil plus cher, ça se remarque moins qu'un Mac et c'est facilement critiqué mais -de mon expérience- tu ne feras pas meilleur investissement selon tes critères, très proches des miens même si le domaine est différent.

Le mien, un mastodonte (Precision M90), me sert loyalement depuis plus de 2 ans*. Environ 2h à 2h30 d'autonomie selon l'utilisation, plus qu'honorable vu le gabarit. Ma boite est partenaire depuis sa création au siècle dernier, et n'a aucune intention d'en changer. Moi non plus.

Même si je pense pas me tourner un jour vers eux pour une utilisation privée, j'ai quand même offert un de leur mini-netbook à ma femme. De 7 à 15h d'autonomie, en fanless. Absolument ravis, tous les deux. C'est simple, propre, efficace, sans aucune fioriture.

Et si tu choisis la sérénité niveau garantie (pro), ne sois pas surpris de voir un gars débarquer chez toi quelques heures après que tu les ais appelé parce que "bah chais pas, la touche D elle déconne" juste pour changer ton clavier gratos. Ca c'est du vécu perso, mais mes collègues se sont fait remplacer de la carte mère à l'écran en aussi peu de temps, et dans des bleds paumés s'il vous plait. Et parfois en casse responsable...

C'était l'instant non-subventionné pour une marque qui le vaut bien. Et si t'hésite pour des périphériques prends du Logitech.

*Et chuis sous Vista mec.


Edit: pour les 30 jours de délais, mouais mouais... En tout cas si ça arrive je me priverais pas de demander un geste commercial. Encore une fois, aucun problème à ce niveau la, sauf pour la batterie d'une collègue livrée à un voisin par erreur (ou feignantise...).

Edit bis: comment j'ai pu oublier ça... Le mini de ma femme, je l'ai commandé avec une coque personnalisée. Directement fabriqué à Shangaï du coup, commandé un jeudi, reçu le vendredi d'après. Donc je dis pa'd'bol Poluxxx. Et d'après un pote qui bossait chez eux, les premiers prix comme ça sont les seuls assemblés en Chine, tous les autres sont montés dans l'hexagone.

WARGH
29/10/2010, 16h40
Itou Maxwell. J'ai du Vostro 1310 et du Latitude 6410 au boulot. C'est pas les plus jolis mais c'est efficace et pro.

Ewestyr
29/10/2010, 18h32
Ok bha ça a l'air de faire l'unanimité, j'vais partir sur du Latitude je pense, merci pour les conseils ;)