PDA

Voir la version complète : [Indie]Super Crate Box : La mort par disc gun



caribou
25/10/2010, 16h20
8PvcvUre1E0

Super Crate Box vous fait incarner une boule de pixel qui doit ramasser des boîtes. Pour chaque boîte ramassée vous gagnez un point, le but est de ramasser le plus de boîte possible sachant que plein de méchants vont entraver votre chemin.

Là où ça devient marrant c'est que dans chaque boîte se trouve une arme imposée, pas de switch, faut faire avec et même quand c'est la merde. :lol:

En dehors des graphismes & des anims super léchées on prend rapidement du plaisir à se déplacer et à dézinguer tout ce qu'on peut, c'est un jeu à si fort potentiel de flow que ça en devient presque une danse.

On peut débloquer des persos, des armes, des maps et des niveaux de difficulté. Le pad fonctionne.
Y'a aussi un tableau des scores en ligne http://www.supercratebox.com/?p=highscore

Le jeu : http://bit.ly/c1e8w5 (miroir (http://www.supercratebox.com/download/supercratebox.rar))

Septa
25/10/2010, 16h46
Excellent jeu.
Ca occupe facilement un ou deux heures. C'est fun, c'est beau et les animations sont superbes.
Les armes sont dans l'ensemble sympas et agréables à utiliser.
( enfin sauf les deux flingues et les mines qui pourrissent la partie si on est en bas de l'écran )

Pour un jeu d'arcade gratuit c'est très bon.
Je payerais sans problèmes quelques euros pour une version gardant le même principe mais avec du contenu en plus.
( Niveau ennemis et environnement surtout, il doit y avoir moyen de rajouter des trucs intéressants )

Par contre je crois pas que je débloquerait un jour les personnages qui nécessitent de chopper 50 caisses sans mourrir.

Rom1
25/10/2010, 17h12
J'ai découvert ce jeu hier en lurkant sur le profil de Raphi :p Je croyais qu'il étant payant... Bon en tout cas je télécharge ça et j'essaye, ça m'a l'air fun :)

Akodo
25/10/2010, 17h37
L'archive ne s'extraie pas chez moi.

Suis passé par le site officiel et c'est bon.

Rom1
25/10/2010, 17h58
Bon bah je viens d'y jouer une petite demi heure et c'est bien bien marrant !
Alors déjà premièrement, couper la musique :tired: et balancer sa propre playlist en externe, ensuite configurer JoyToKey pour y jouer au stick arcade et ensuite déguster sans tarder :bave:.

C'est super rapide, le respawn est instantané, on rage pas mal "purée mais pourquoi l'ennemi il me saute dessus !§!!" ou "aaah merde mon saut" mais on en redemande :p. En fait a chaque respawn on change de perso (sans influence sur le gameplay) et après un nombre determiné de boites amassés on débloque une nouvelle arme ou un nouveau persos. Ce qui encourage à continuer malgré le fait qu'on bloque sur un niveau.

Pour passer un niveau il faut ramasser 10 boites (enfin du moins pour les 3 premiers mondes que j'ai fait EDIT : y a que 3 niveaux en fait :ninja:, après c'est purement du scoring :)) et chaque boite ramassée nous change d'armes et donc le gameplay qui va avec du fait des propriétés de celles ci (recul, portée, temps de rechargement, etc), du coup parfois en pensant qu'on a une certaine arme bah on est pris au dépourvu puisqu'elle à changé entre temps, nous faisant rater du coup notre cible :D

Au niveau des ennemis bah ils spawnent d'en haut et avancent jusqu'a un mur, et change de direction jusqu'a retomber tout en bas où est placé un puit de flammes. Ce dernier a une influence sur eux puisque s'ils tombent dedans ils reviennent en version "angry" et sont plus rapide. Donc il faudra faire le bon choix entre les tuer ou les éviter lors de chaque partie.

En bref un cocktail de Bubble Bobble + Metal Slug + Battle Royale qui n'est pas déplaisant. Au niveau graphique c'est vraiment mignon, ça me rapelle le jeu d'exploration avec les zombies, qui est paru dans la rubrique Download d'un vieux CPC :)

Raphi Le Sobre
25/10/2010, 22h28
Ouais, c'est génial. Simple, additif et super fun.
Le Disc Gun, c'est le truc qui m'a couté (et me coute régulièrement) mes parties les plus avancées.

caribou
25/10/2010, 22h33
Pareil :emo:.

Pour moi la pire situation c'est être en bas envahi d'ennemis avec le disc gun...

Si vous êtes dans le top 100 filez vos pseudos qu'on puisse se chambrer.

Rom1
25/10/2010, 23h37
Haha le 100ème à 102 boites sur la 1er map :lol:


J'ai fait 15 :ninja:

Akodo
26/10/2010, 13h25
Tain le disc gun c'est vraiment diabolique.

El lobo Tommy
26/10/2010, 23h38
Une bonne pioche avec une idée originale. Sur une idée simple on se retrouve à élaborer des choix tactique pas évident.

Ceci dit je suis super nul...:emo:

Akodo
27/10/2010, 00h04
Et le premier mode à débloquer (en faisant 40 boites) est hyper tendu :o
J'ose même pas imaginer le 3eme mode...

gregounech
27/10/2010, 00h25
Je DL ça de suite :bave:

doshu
27/10/2010, 08h19
Ce jeu est génial ! Par séance de quelques dizaines de minutes maximum certes, mais génial :D

caribou
27/10/2010, 10h58
Y'a un concours pour gagner des goodies si vous êtes premier sur le niveau construction en mode SFMT avant le 14 novembre. Sachant qu'actuellement c'est le dev (vidéo du premier post) qui est premier et qu'il compte pas dans le concours. :emo:

gregounech
27/10/2010, 16h09
Putain mais sérieux le disc gun me gave !

A chaque fois je suis content je tue le mec je saute boum je me prends le disque, mon record sur la premiere map c'est 16 là...

---------- Post ajouté à 16h05 ----------

Wooot je viens de faire 25 ^^

---------- Post ajouté à 16h09 ----------

Et heup 26 :)