PDA

Voir la version complète : Calibrage de mon LCD, j'y arrive pas :(



julian
06/11/2006, 04h32
Voilà, j'essaye de bien calibrer mon LCD (Hyundai 70s), mais pas moyen d'arriver à quelquechose de correcte.. Un coup je suis le truc à la lettre (j'utilise le soft WiziWYG XP ou adobe gamma) et ça me pete les yeux ou alors je fais comme je le sens, règlages à la Julian et là le résultat me convient, mais quand je bosse sur des sites web, il arrive très souvent que des gens me disent que sur leur CRT ils n'y voient rien du tout.. du coup je me dis que le calibrage de mon écran n'est pas correcte.

Un truc, j'ai pas les moyens de me payer une sonde, donc inutile de me diriger vers ça.. Bref, vous connaissez pas un moyen sûr pour vérifier que notre écran est bien calibré ? (genre comparaison des blancs et des noirs) Parceque là, je craque..

LeBelge
06/11/2006, 04h51
Bah, je connais pas mal de gens (dont moi) qui trouvent les ecrans tft trop lumineux...

En fait, j' ai cheché ça y' a pas longtemps pour un pote, et j' ai pas trouvé de moyens sur a part les sondes, du coup j' ai fait ca "a la main".

Y' a bien "monitor test", un soft qui integre pas une mire et d' autres truc pour regler l' ecran:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche127...nitor-test.html (http://www.clubic.com/telecharger-fiche12726-nokia-monitor-test.html)

Niklaos
06/11/2006, 10h40
Ca reste quand même super dure d'avoir un truc potable ...

Je me demande si tu pourrais pas trouver la config optimale de ton ecran sur un site qui a réalisé des tests avec un sonde ;)

Siona
06/11/2006, 11h34
Même si ça aide pas, si tu connais quelqu'un qui a une sonde, hésite pas, perso j'ai fait une folie pour ça (lacie), mais c'est vraiment du bon matos et ça fonctionne nickel.

Eilkh
09/11/2006, 17h32
Hello hello,

Bon, je ne vais pas pouvoir t'aider mais je profite de ce topic pour demander une petite aide...

J'ai un écran LCD DELL 1905fp qui fonctionne à merveille (bon, j'ai un chouilla de rémanence dans les jeux mais rien de dramatique... puis pour 150€ le 19' presque neuf, j'allais pas me priver) sauf que lorsque j'utilise les drivers de l'écran (drivers DELL)j'ai un soucis avec les couleurs sous Photoshop :blink:

En fait, c'est comme si j'avais constamment le filtre "Sépia" d'activé... ça ne me le fait que sous Photoshop et lorsque je travail un fichier comme ça, que je l'enregistre tel quel, lorsque je l'ouvre avec un autre soft tel que le Microsoft Image Viewer (le truc de base dans Windows XP pour visionner les images), les couleurs sont nickels... :huh:

Le pb disparait avec les drivers par défaut "Ecran Plug'n Plouf" de Microsoft mais bon...

Je pense qu'il faut que je paramètre les couleurs dans Photoshop mais vu que je débute, je ne sais pas comment faire... Si quelqu'un sait de quoi il s'agit, peut-il m'aider ?

Merci,

Eilkh

Concrete Donkey
09/11/2006, 17h57
En meme temps, l'ecriture couleur "taupe" sur fond noir a la base c'est pas super lisible. Et les TFT/LCD, pour la creation web/graphique, ca n'a jamais été le top non plus (meme si de gros progres ont étés faits).

Siona
09/11/2006, 18h12
En meme temps, l'ecriture couleur "taupe" sur fond noir a la base c'est pas super lisible. Et les TFT/LCD, pour la creation web/graphique, ca n'a jamais été le top non plus (meme si de gros progres ont étés faits).


Oué oué, mais une fois qu'on a goûté au joie du tft, on n'a plus trop envie de revenir sur un crt tout scintillant qui te flingue les yeux après 4h de travail dessus ;).

Puis quand on voit le nombre de personnes qui travaillent en web/press avec des portables, je sais pas c'est quoi le mieux, car là pour le régler, ben -_-.

Pour ton prob toshop, j'en sais rien du tout, j'ai jamais eu ça :o.