PDA

Voir la version complète : AIDE pour config - orientee serveur



OkaiTouKoun
21/10/2010, 19h36
Bonjour à tous,
j'ai un besoin un peu particulier, dans un contexte 'rendre service à un pote qui galère avec son système'
je dois monter une config à bas prix, qui va servir a faire tourner une appli .
Celle ci doit être utiliser sur place, mais aussi a distance via TSE.

La station doit faire tourner windows 2003 serveur. L'appli est une petite gestion commerciale qui ne pèse que 80 Mo, données comprises.

J'ai pensé à ces composants :



Proc Athlon X2 250 60 €
CM Asus M4A78LT LE 50€
4 Go de ram 70 €
boitier de base 30 €
Alim corsair 450/400W 50 €
clavier souris : logitec MK250 26€
Ecran LG E1940 115€
DD samsung F3 500Go 16 mo 42€
SSD intel X25V 40Go 100€

Soit a peu prés 550€ le tout

Je débute dans le domaine des SSD. Je me dit bêtement, que les temps de réponses étant très avantageux, ca peut pas faire de mal.
Me suis je fourvoyé ?
Le DD classique sert au backup premier niveau, voir un système d'image à la 'acronis' ou ghost'.
Le but étant d'avoir un bon confort de travail, avec un minimum de budget.

2003 serveur et les SSD s'entendent ils bien (j'ai pas trop trouvé de post la dessus) ?
Y a t il une bouse dans mes choix (j'avoue, avec honte, avoir du mal a suivre l'actu du matos, et j'ai zappé le HS de canard la dessus. oui, c'est mal, je sais) ?

Quoiqu'il en soit, merci de vos conseils...

gros_bidule
21/10/2010, 19h49
Salut,
il faudrait avant tout connaître les besoin de l'application. A t-elle besoin :
- d'un bon processeur ?
- de beaucoup de mémoire ?
- d'un bon disque dur ?
- d'une grosse bande passante (réseau) ?
Histoire de ne pas payer une fortune un composant qui serait sous-utilisé ;) (et avoir la possibilité de mettre le paquet sur ce qui est nécessaire)