PDA

Voir la version complète : [MODS]Fallout New Vegas: Le topic ou New Vegas Rail Network va vous faire baver



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16

Clear_strelok
22/12/2013, 18h02
Mais du coup ça n'entre pas en conflit avec le nevada Project qui bidouille aussi le gameplay ?Nope, il faut juste mette de coté le module "Rebalanced" et les armes supplémentaires de Nevada qui n'auront pas des stats équilibrées. J'ajouterais que Nevada complète à merveille le mod de Sawyer's. Bon, va vraiment falloir que je mette à jour le premier post moi. Quand je vois qu'il y a encore des mods de ce calibre (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/54478/?) qui sortent encore régulièrement...

http://static2.nexusmods.com/15/mods/130/images/54478-4-1387600120.jpg

Monsieur Cacao
22/12/2013, 20h54
Bon bah merci à tous :)

Arf, chez moi le mod Sawyer fait que le jeu crash au lancement...

Edit: bon apparemment faut les DLC à la noix Courrier's Stash et Gun Runners Arsenal. :tired:
Allez, 2€.

Anton
22/12/2013, 23h57
Et Chryslus Corvega alors ? :tired:

Monsieur Cacao
23/12/2013, 00h31
Ca risque pas de foutre la merde dans mes autres mods votre truc de tuning ? :tired:

Anton
23/12/2013, 00h37
Théoriquement non, bien que la plupart des mods aujourd'hui soient plus récents que lui :happy2:

Mais vu tout ce qu'il apporte - nouvelles quêtes, 1 véhicule à reconstruire, à personnaliser, qui se substitue au fast travel, qui fait mule, qui a une véritable histoire et un Atlas incorporé - il devrait être systématiquement nommé par tous les canards comme un incontournable :tired:

Essaie ;)

Marchiavel
23/12/2013, 11h04
C'est clair qu'il ajoute un plus en termes de fluff que la voiture à conduire n'a pas !

Monsieur Cacao
23/12/2013, 15h24
Je me souviens qu'à l'époque du lancement fallait passer par un mod pour que le jeu utilise plus de 2Gb de Ram.
Est-ce que ça été corrigé officiellement ? Sinon, est- ce que le Mod Manager le fait automatiquement, comme pour lancer avec NVSE ?

Deblazkez
23/12/2013, 20h31
Je ne sais pas si fomm le fait mais je préfère passer par le 4gb compatible avec nvse pour éviter tout soucis http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/35262/?

Et pour continuer dans l'utilitaire essentiel , le stutter remover pour éviter les chutes de framerate http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/34832/?

zBum
24/12/2013, 01h18
Salut à tous !

J'ai décidé de me faire une réinstall propre avec des mods tous beaux tous neufs et recommencer une partie.
Après une après-midi passée à modder, j'ai réussi à obtenir le mélange souhaité. Mais j'ai UN bug qui fait tout foiré, c'est ça :

http://tof.canardpc.com/preview2/10c8f92e-d4bb-4ab8-8787-4ef9ef9fc434.jpg (http://tof.canardpc.com/view/10c8f92e-d4bb-4ab8-8787-4ef9ef9fc434.jpg)

:(
Pour expliciter l'image, des objets du décor (ici la citerne, herbes et autres) apparaissent à l'image même lorsqu'ils se trouvent hors de mon champ de vision (ici, ils sont sensés être derrière le gros rocher devant lequel je me tiens). Evidemment, ça rend le truc injouable.
Une idée d'où ça peut venir ?

Monsieur Cacao
24/12/2013, 01h32
Arf pas évident à deviner comme ça.
Le mieux serait de désactiver tes mods un par un pour voir si le problème disparaît et lequel fout la merde.

Clear_strelok
24/12/2013, 01h34
A vue de nez je dirais que sont les LOD qui s'affichent n'importe-comment, même si je serait bien incapable d'expliquer de quelle manière. T'as des fichiers qui modifient ça ? (Dans le dossier "Textures/Landscape" par exemple)

zBum
24/12/2013, 02h07
Bon, après farfouillage un peu plus approfondi, ça vient clairement de l'enb. :O

J'ai activé/désactivé la plupart de mes mods susceptibles de causer ce truc et rien n'y a fait. Mais quand je désactive UseEffect dans le menu config ingame de l'enb, le problème disparaît.

Mais ça me fait un peu chier, parce que je l'aimais bien mon enb. :emo:


EDIT :
Ok, j'ai trouvé la solution en googlant convenablement le problème. Donc pour ceux que ça intéresse, la solution était la suivante :

Disable the in game AA, AF and Water Displacement, as well as transparency multisampling and any kind of hardware forced AA
Apparemment, ça rentre en conflit avec l'ENB.

Bon, du coup, moi je retourne dans le Mojave. :ninja:

zBum
25/12/2013, 18h11
Bon, le cirque continue. :lol:

J'ai enfin trouvé (après moultes et moultes recherches) un ENB qui me convient :
The ENB of the Apocalypse - New Vegas (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/50782)

Problème : il utilise SwwetFX. Et n'ayant jamais utilisé SweetFX, je suis une grosse quiche ! :lol:
Pour le moment, le seul résultat que j'obtiens, c'est que le jeu plante un quart de seconde après le lancement.

Quand je vais voir le log.log, j'ai ça :

full path: D:\SteamLibrary\SteamApps\common\Fallout New Vegas\
redirecting CreateDevice
initialising shader environment
D3DXCreateEffectFromFile failed
try to use "D:\SteamLibrary\SteamApps\common\Fallout New Vegas" for shader files

Une idée de ce que je dois faire ? :unsure:

Il existe une version sans SweetFX de l'ENB, donc au pire je la prendrai, mais si jamais quelqu'un a une idée, ça serait super. :emo:

Deblazkez
26/12/2013, 12h15
Je pose quand même la question: est ce que tu as téléchargé en plus le enb ici http://enbdev.com/mod_falloutnv_v0194.htm ?!?

Et bien mis tout ça où se trouve l'exe de falloutnv?!?

Edit: je viens de télécharger l'enb Apocalypse, et il y a un dossier SweetFX_x64. Essaie de prendre les deux fichiers se trouvant dedans dxgi.dll et le d3d9.dll en le changeant en d3d9SWFX.dll et de tout foutre à la place des autres.

zBum
26/12/2013, 12h57
Edit: je viens de télécharger l'enb Apocalypse, et il y a un dossier SweetFX_x64. Essaie de prendre les deux fichiers se trouvant dedans dxgi.dll et le d3d9.dll en le changeant en d3d9SWFX.dll et de tout foutre à la place des autres.

Je vais essayer ! :)


EDIT :
Ça maaaaarche !! :wub:
Merciiiiiiii !! :lol:

Monsieur Cacao
27/12/2013, 20h00
Hmmm j'ai un truc chelou depuis ce soir là...Quand je lance le jeu via FOMM + Launch Fallout:NV, il me lance lanceur "classique" du jeu. Du coup j'hésite à continuer le lancement par là de peur qu'il me foire des trucs.
C'est bizarre, je n'ai rien touché pourtant...

Edit: ah bah effectivement , il ne lance pas avec le Script Extender...

Edit: bon bah impossible de finir le fabuleux mod Corvega, le jeu crash systématiquement juste après avoir réparé la bagnole, à chaque fois que j'essaye de sortir du garage pour aller voir la suite des évènements...En passant, vous auriez pu faire en sorte qu'on balance toutes les pièces d'un coup au lieu de devoir se taper 6 répliques, les bruitages de montage et devoir relancer un dialogue avec l'autre. C'est dommage sinon, le reste est très bon. Sauf la fin que je ne peux voir...

Monsieur Cacao
28/12/2013, 10h32
Bon j'ai réussi à me dépatouiller à coups de sauvegarde rapide et de crash.
Maintenant c'est à Freeside que c'est pénible: crash aléatoires à tous les étages à chaque changement de lieux dans la zone...Putain...

mr-magoo
28/12/2013, 12h17
Bonjour a tous cela fait une éternité que j' ai pas fait un petit tour dans le bac a sable de fnv !

Question toute bete en plus de corvega quels sont les must have ?

Merci d'avance et bonnes fêtes

julian
29/12/2013, 20h50
Hello,

Maintenant que j'ai une configuration vraiment puissante, j'aimerais pouvoir modder graphiquement un peu NV. J'imagine que la question a été posé 150000 fois, mais les mods évoluant rapidement et ne voulant pas me taper les 118 pages de ce topic, j'aurais souhaité savoir si quelqu'un aurait bien la gentillesse de me recommander un ou deux mods graphiques qui valent vraiment le coup, n'arrivant pas trop à me décider (j'imaginais un NMC's texture pack + Nevada Skys, mais je ne sais si c'est ce qu'il y a de mieux et/ou plus judicieux).

Je cherche un truc qui retouche aux textures (et pourquoi pas models) et aussi et SURTOUT aux environnements (effets météos, cieux, etc..).

Merci

Izual
29/12/2013, 21h05
Page précédente (ou dans le topic général) on précise déjà quels mods sont incontournables.

Niveau graphismes, je ne pars jamais sans Realistic Lighting and Colors.

Monsieur Cacao
30/12/2013, 20h45
Bon y'a pas moyen le jeu est tout pété...
16H tranquille et maintenant ça crash à foison...Forcément ça pouvait pas le faire dès le départ...
Je tente une désinstall/réinstall des mods, mais j'y crois moyen...Putain quelle merde, le jeu marchait mieux en Vanilla ou presque...

Pour le fun et au cas où ça parle à quelqu'un, voilà ma liste de mods:

[X] FalloutNV.esm
[X] Correctif - FalloutNV.esm
[X] DeadMoney.esm
[X] Correctif - DeadMoney.esm
[X] HonestHearts.esm
[X] Correctif - HonestHearts.esm
[X] OldWorldBlues.esm
[X] Correctif - OldWorldBlues.esm
[X] LonesomeRoad.esm
[X] Correctif - LonesomeRoad.esm
[X] Correctif Compatibilite - DeadMoney HonestHearts.esm
[X] Correctif Compatibilite - DeadMoney LonesomeRoad.esm
[X] Correctif Compatibilite - HonestHearts OldWorldBlues.esm
[X] Correctif Compatibilite - HonestHearts LonesomeRoad.esm
[X] Project Nevada - Core.esm
[X] GunRunnersArsenal.esm
[X] ClassicPack.esm
[X] MercenaryPack.esm
[X] TribalPack.esm
[X] CaravanPack.esm
[X] Correctif - CaravanPack.esm
[X] Corvega.esm
[X] ELECTRO-CITY - CompletedWorkorders.esm
[X] ELECTRO-CITY - Highways and Byways.esm
[X] NevadaSkies.esm
[X] New Vegas Redesigned II.esm
[X] Project Nevada - Cyberware.esp
[X] URWLNV.esp
[X] dD - Enhanced Blood Main NV.esp
[X] dD-Smaller Wounds.esp
[X] dD-Reduced Dismember Force.esp
[X] dD-Reduced Ragdoll Force.esp
[X] dD-Smaller Spatters Default.esp
[X] dD-Smaller Spatters Realistic.esp
[X] NoCombatMusic.esp
[X] NevadaSkies - Ultimate DLC Edition.esp
[X] BetterGamePerformanceV3.esp
[X] FusilVermines22LR.esp
[X] Corvega -Electrocity.esp
[X] New Vegas redesigned- Honest Hearts.esp
[X] NVR- Recommended.esp
[X] NevadaSkies - Mod Override.esp
[X] jsawyer.esp


+ le pack de textures NCM. Je ne crois pas avoir eu la main lourde pourtant...En gras ce sont les trucs officiels.

Hem
02/01/2014, 21h49
Yo,

J'ai envie de replonger dans ce jeu mais cette fois avec une tonne de mods et une souris.
Des souvenirs que j'en ai, le feeling fps était plutôt mauvais. Y'a des mods qui corrigent ça sans perdre le côté "lancer de dès" ?

Enfin un truc qui va un peu plus loin que la simple rééquilibrage de stats sans transformer le jeu en cod-like.

Izual
02/01/2014, 22h03
Monsieur Cacao, c'est l'ordre de tes mods qui gêne, ou une incompatibilité entre certains. Les correctifs, par exemple, me semblent hasardeux.

zBum
03/01/2014, 10h42
Yo,

J'ai envie de replonger dans ce jeu mais cette fois avec une tonne de mods et une souris.
Des souvenirs que j'en ai, le feeling fps était plutôt mauvais. Y'a des mods qui corrigent ça sans perdre le côté "lancer de dès" ?

Enfin un truc qui va un peu plus loin que la simple rééquilibrage de stats sans transformer le jeu en cod-like.

En règle générale, comme "gameplay improvement", je choisis toujours le combo Project Nevada (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/40040/?) et New Vegas Enhanced Content (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/44204/?) qui regroupe un nombre de mods assez hallucinants (https://dl.dropboxusercontent.com/u/5194280/NVECPages/EnhancementModInclusions.html).
Les deux sont compatibles et approfondissent sensiblement les possibilités en terme de gameplay (dont le côté FPS).

Monsieur Cacao
03/01/2014, 10h48
Monsieur Cacao, c'est l'ordre de tes mods qui gêne, ou une incompatibilité entre certains. Les correctifs, par exemple, me semblent hasardeux.

Hasardeux dans quel sens ? Au niveau load order ? Parce que sinon ce sont des trucs officiels (et obligatoires).

Sinon j'ai refait une install "propre": bon point mes sauvegardes marchent toujours (on ne sait jamais).
J'ai viré Electro City et Corvega (j'avais fini la quête pour ce dernier de toute façon), j'ai viré aussi les conneries dD sur le ragdoll et tout ça, décocher et réduit quelques options graphiques, et ça tourne pas trop mal maintenant. Bon j'évite aussi d'écraser les sauvegardes les unes sur les autres, j'en crée une nouvelle à chaque fois, pas de save rapide donc.
Bon c'est pas parfait, y'a encore quelques crashs, mais au moins ça tourne plutôt autour de 90-120 minutes et plus tous les quarts d'heure...

Pluton
03/01/2014, 11h37
Mouais, quand je vois un sabre laser dans les captures de Project Nevada et la photo de présentation de NVEC avec une écolière bimbo en minijupe dans le Mojave qui tire au fusil d'assaut, je sais pas pourquoi mais je télécharge pas :mellow:

Anton
03/01/2014, 16h14
J'ai viré Electro City et Corvega (j'avais fini la quête pour ce dernier de toute façon),C'est certainement pas Corvega qui fait planter :tired: Du reste son utilité est dans la continuité, elle remplace le fast travel et t'accompagne en permanence, tu peux l'upgrader, t'en servir comme mule, comme guide touristique... Alala :tired:

Hem
03/01/2014, 19h08
Le site newvegasnexus à l'air mort.

mamuro
03/01/2014, 21h53
Salut :),

Petite question, je reprend Fallout: NV, quand j'ai enfin cru avoir fini le "moding", je me suis rendu compte que ni le Sawyer Mod ni Project Nevada (que j'utilise sans le module des armes, ni celui de l’équilibrage, merci Strelok), ne contenait "Bottle That Water", je ne sais pas trop du coup, s'il pourrait y avoir des problèmes d’incompatibilité.

Après quelque recherches, je suis tombé sur le mod "Bottle That Water Health Remover (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/44827/?)", et "FOOK-Project Nevada-Bottle That Water-JSawyer Compatibility Patch (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/54479/?tab=1&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Fnewvegas%2 Fajax%2Fmoddescription%2F%3Fid%3D54479%26preview%3 D&pUp=1)" mais dans celui la ça parle d'autres mods ainsi que du module de rééquilibrage du Nevada Project (que je n'utilise pas).

Que dois je faire du coup ?

Et merci d'avance ;).

Hem
03/01/2014, 22h06
Y'a un truc que j'ai pas dû comprendre ou faire en installant plusieurs packs de textures.
J'ai chargé dans l'ordre NMC's texures, OJO BUENO, puis WFO.

Mais j'ai eu de gros bugs graphiques (textures noires ou qui switch quand je me déplace) et un crash. Et à vrai dire j'ai pas vu de changement dans ce qui buggait pas.

edit: Tant pis pour OJO BUENO

Monsieur Cacao
04/01/2014, 11h48
C'est certainement pas Corvega qui fait planter :tired: Du reste son utilité est dans la continuité, elle remplace le fast travel et t'accompagne en permanence, tu peux l'upgrader, t'en servir comme mule, comme guide touristique... Alala :tired:

Tsss t'en sais rien puis t'es pas objectif :tired:
Puis je m'en fous, j'ai pas de problème avec le fast travel moi, je voulais juste faire la quête par curiosité (très réussie d'ailleurs), donc autant éliminer le superflu pour limiter les bugs/crash.

daemios
04/01/2014, 14h58
Bonjour,
étant intéressé par le mod NVInteriors Project (lien (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/43534/?)), je me suis rendu compte qu'il rentre en conflit avec Corvega. Quelqu'un saurait-il comment régler le problème, ou à défaut serait-il possible d'avoir la liste des intérieurs créés ou modifiés par Corvega?
Merci!

Anton
04/01/2014, 18h42
Conflit à cause de ? Réutilisation de lieux identiques ?
Pour lesdits lieux utilisés demande à Cacao, vu qu'il vient de finir la quête, moi je m'en rappelle pas :unsure: ^_^ Ou demande à Vuzi (http://forum.canardpc.com/members/30087-Vuzi), maintenant qu'il est deban. Mais il est un peu asocial.

_Aleph_
04/01/2014, 21h50
Dans mon souvenir, aucun intérieur n'est modifié, à part ceux rajoutés à la mano - qui ne sont donc pas modifiés, mais ajoutés. :p

Enfin, une petite confirmation/précision sur les lieux ajoutés par Vuvuzizi ne fera effectivement pas de mal.

daemios
05/01/2014, 13h16
Dans mon souvenir, aucun intérieur n'est modifié, à part ceux rajoutés à la mano - qui ne sont donc pas modifiés, mais ajoutés. :p
A priori, il y a quand même Emergency Rail Station qui existait déjà, je me trompe?

Je m'en vais de ce pas questionner vuzi :)

Bulbie
05/01/2014, 19h08
Bon... Je sais que je vais poser la question qui a déjà été posé un milliards de fois mais j'ai pas mal parcouru ce sujet, ainsi que le sujet général, mais je suis très honnêtement perdue dans la jungle des Mods. :o

J'ai déjà installé le Fallout Mod Manager et le New Vegas Script Extender en me fiant à la page du premier topic. J'ai bien compris aussi qu'il y avait un ordre à respecter etc etc... Mon problème c'est que la première page renvoie souvent sur des liens morts, du coup pour suivre les conseils, c'est un peu chaud. :unsure:
Cela dit, j'ai quand même bien compris que le site où on trouve tout c'est celui là http://www.nexusmods.com/newvegas/
Mais une fois dessus, clairement, je ne sais plus où regarder. :huh:

"Tout" ce que je voudrais, c'est un jeu qui soit un peu plus sympa au niveau graphisme et interface. Pas de rajouts de contenu ou de modification de gameplay.

Ou à la limite, si vous en avez marre d'avoir toujours la même question qui revient (ce que je peux comprendre), juste quelques conseils pour m'aider à démarrer. :)

Izual
05/01/2014, 19h10
Ben le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est de lire cette page et la page d'avant, pour commencer :)

Bulbie
05/01/2014, 20h21
J'ai regardé les vidéo, mais l'anglais par dessus un truc où je suis déjà perdue... Comment dire... Et surtout je ne veux pas faire une usine à gaz. (c'est surtout ça qui m'inquiète en fait)

Izual
05/01/2014, 20h28
Non mais cette page + page précédente :


En règle générale, comme "gameplay improvement", je choisis toujours le combo Project Nevada et New Vegas Enhanced Content qui regroupe un nombre de mods assez hallucinants.
Les deux sont compatibles et approfondissent sensiblement les possibilités en terme de gameplay (dont le côté FPS).

pfioouuu bon j'ai décidé de me remettre sur NV pour faire les DLC.
Donc c'est reparti pour la chasse aux mods et les questions à la con genre "svp dites-moi quoi mettre"

Là je pars sur les trucs suivants:

-> Visuel

-NMC texture's pack
-Nevada Skies
-EVE (Essential visual enhancement)
-hall of equipement pour les fringues

-> gameplay

-Project Nevada
-New Vegas Bounties, si on peut me confirmer que ça ne bousille pas la VF du reste du jeu.

C'est un début, je fouille encore pour voir ce que je peux ajouter. mais si vous avez des suggestions pour me faire gagner du temps...

Essaye de choper Realistic Lighting and Colors, et un mod qui améliore les textures du sang, je me rappelle plus bien le nom (Blood machin truc).


+ J.E. Sawyer pour l'équilibrage et Chryslus Corvega, et wala

Clear_strelok
05/01/2014, 20h41
...
Il y a quels liens qui marchent pas dans le premier post ? Non parce que je suis en train de le refaire en virant certains mods et en ajoutant d'autres mais pour l'instant j'ai pas remarqué de liens qui déconnaient. :unsure:

Bulbie
05/01/2014, 21h10
Ok je vais commencer par ça. Merci :)

Pour les liens : en fait je crois que ce sont tous les liens vers http://www.newvegasnexus.com/ qui ne fonctionnent plus. Typiquement les trois premiers de la section Terrain et objets : NMC'S Texture Pack For New vegas, Detailled Normals Texture Pack, Vurts Wasteland Flora Overhaul... Je pense qu'il doit y'en avoir d'autres.

Groufac
05/01/2014, 21h14
Ouais mais c'est surement juste le nexus qui pédale dans la semoule, comme souvent.

Clear_strelok
05/01/2014, 21h19
Ben tout cas je suis sur que ceux de la première partie de mon post sur les graphismes peut être prise en compte, mais si tu veux un truc sans grosses modifications de gameplay, plus sympa visuellement mais qui soit pas trop différent j'ai peut-être un bon début pour toi: (A installer dans l’ordre)

D'abord le Patch Non Officiel Français: http://gunblivion.wiwiland.net/spip.php?article54
Qui corrige beaucoup de trucs et ajoute des quêtes supprimées à la dernière minutes. L'interface est aussi beaucoup plus agréable.

Ensuite les fichiers de la VO: http://www.fallout-generation.com/forums/files/file/84-fallout-new-vegas-vo/
(Optionnel mais les doublages originaux sont vraiment excellents et avec une version Française tout sera sous-titré)

C'est encore optionnel mais tu peux ajouter ce petit mod qui ne change pas spécialement le jeu mais qui ajoute des Pipboy aux personnages qui sont supposés en porter, très bien pour l'immersion et fidèle au jeu de base:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout-nv/mods/personnages/pnjs_et_creatures/pip_boys_pour_le_peuple.php

Enfin ce mod vraiment très utile qui marche en duo avec le mod Manager: http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/41381/?

Il y a également le mod Better Perfomance qui est dispo seulement en VO si tu veux la nouvelle version mais dont que je me souviens avoir traduit pour ma dernière partie. Je cherche ça et je te passe le fichier.
Même chose pour le Mis Item Icon qui est plutôt pratique mais en anglais.

Voilà pour la stabilité et les corrections de bugs, maintenant pour améliorer la partie graphique va falloir installer ça en suivant l'ordre dans lequel je met les liens: (Sauf si je l'indique à coté du lien, écrase les fichiers précédents si Windows te le demande)

1. http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/42028/? (Prendre tous les fichiers et à chaque fois en extraire le contenu avec l'outil d'extraction du Mod Manager avant de mettre les fichiers textures et meshes dans le dossier principal, envois-moi MP si t'as du mal a t'y prendre, c'est simple et rapide mais il faut savoir où trouver l'option)
1. http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/42551/? Installer la version "Ojo friendly" de ce mod par dessus.

2. http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/41101/?
3. http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/39945/? (Prendre la version 1024 de préférence)
4. http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/44025/? (Même chose)
5. http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/37548/? (La version "with plates" est plus jolie)

6. http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/38285/? (Ne pas oublier de prendre la mise à jour)
7. http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/44381/?
8. http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/41974/?
9. http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout-nv/mods/graphisme/visuels/pack_de_creatures_retexturees.php (Ne surtout pas installer les fichiers qui touchent aux goules et aux super-mutants)
10. http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/43467/?

11. http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/38727/?
12. http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/50812/?
13. http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/39218/? (Un des mods les plus importants vu qu'il retouche les tronches horribles des PNJ du jeu de base: La version "Recommended" est la meilleure)
14. http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/54478/?
15. http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/54455/?

16. http://www.mediafire.com/download/51hlkhwp0gv9nqo/Fellout.esp (Un mix entre Fellout et un autre mod qui ajoute un peu de poussière à l'horizon. Le premier enlève le filtre jaune dégueulasse de base et le second permet de rendre les LOD dégueulasses moins flagrants)

Par dessus ça tu installe ce petit mod qui retouche les animations du jeu (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/35028/?) et c'est bon ! Avec ce que je t’ai mis t'aura normalement un jeu plus fluide, plus stable et plus joli à tout les niveaux sans que des textures super détaillées se mélangent avec d'autres carrément meh.

Le pack de NMC a quelques bons cotés mais c'est vraiment à installer avec parcimonie en regardant chaque fichier un à un et du coup je le déconseille pour une première partie. Trop de boulot à faire soi-même comparé au résultat.

Bulbie
05/01/2014, 21h33
:wub: Wow ! Super ! Merci beaucoup pour ton aide !

Clear_strelok
05/01/2014, 21h50
Bah de rien, c'est pour me faire pardonner de pas avoir mis le topic à jour pendant une éternité. :ninja:
(J'ai mis mon précédent post à jour d'ailleurs, j'avais inversé les derniers liens et oublié d'ajouter ce mod (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/54455/?) qui corrige la physique foiré des petits objets)

Anton
05/01/2014, 21h52
T'as oublié Corvega (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/37708/?), ta mise à jour est invalide.

zBum
06/01/2014, 10h35
Mouais, quand je vois un sabre laser dans les captures de Project Nevada et la photo de présentation de NVEC avec une écolière bimbo en minijupe dans le Mojave qui tire au fusil d'assaut, je sais pas pourquoi mais je télécharge pas :mellow:

Dommage. Parce qu'une fois installés, tu te rends compte qu'il n'y a ni sabre laser, ni écolière en petite tenue. :)

Je suppose qu'ils mettent ce genre de tofs parce que "ça fait vendre". :p

Il s'agit surtout de modifs de gameplay (events aléatoires, possibilité de sprinter, refonte du mode hardcore, sleeping bag, progression de niveau, perks, timescale, etc), ça ne touche aucun aspect graphique, donc pas de trucs kawai-vomi-pabo.

Quand aux armes, je couple ces deux mods avec WMX (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/39651) (qui dispose de patchs de compatibilités pour les deux), donc ça vire peut-être le sabre-laser, je sais pas. En tout cas, j'ai pas croisé un seul sabre-laser, les armes sont tout à fait lore-friendly.

Madvince
06/01/2014, 12h58
Ils valent quoi les DLC sur FNV ?
Je cherche à me refaire une install moddée du jeu ( en plus de ma nouvelle partie sur Skyrim qui vient de débuter, miam).
Je privilégie les nouveaux espaces, nouvelles quêtes... avec un gameplay hardcode pour éviter de revoir au maxi la même chose que ma partie vanilla .

Monsieur Cacao
06/01/2014, 12h59
Sinon Pack NMC + Fallout Redesigned 2+ Nevada Sky et URWL et hop, ça donne déjà une bonne refonte graphique sans installer 500 trucs.

Izual
06/01/2014, 13h18
Ils valent quoi les DLC sur FNV ?
Je cherche à me refaire une install moddée du jeu ( en plus de ma nouvelle partie sur Skyrim qui vient de débuter, miam).
Je privilégie les nouveaux espaces, nouvelles quêtes... avec un gameplay hardcode pour éviter de revoir au maxi la même chose que ma partie vanilla .

Ils sont bien.
OWB (si on aime la SF déjantée) > Honest Hearts (nouveaux espaces magnifiques) >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Dead Money (atroce).
Lonesome Roads pas testé, paraît qu'il est bien.

Madvince
06/01/2014, 14h57
Ok bon, je vais déjà réinstaller et patcher la vanilla avant de prendre le contenu additionnel. Il y a des packs d'armes/équipement aussi, je ne sais pas si ils valent le coup.
Après, le temps de faire le tour de tous les mods existants ...(mais j'adore ça ;) )

---------- Post added at 13h57 ---------- Previous post was at 13h00 ----------

Autre question hautement essentielle: est ce que Wrye bash (dernière version) que j'utilise pour Skyrim est compatible avec FNV ? ou faut-il une autre version en plus ? ou le patcher ?

Epervier 666
06/01/2014, 21h55
Yop

Pour info, pour les gens qui jouent en français, mon prog de traduction de mods de skyrim marche très bien sur New Vegas et sur F3 (je me suis fait F3 y'a quelques mois et je suis actuellement sur New Vegas.)
(Je sais, ça fait un peu propagande... mais vu que le prog est dispo sur le nexus skyrim, et que le sujet spécial canard est dans le sous-forum elder scrolls...)

Voilou

Hem
07/01/2014, 06h43
Yo,

J'ai un problème de textures noires après avoir installé le pack NMC. Ca peut venir de quoi ce problème? Ca se produit uniquement après un chargement "en jeu" (passage d'une porte, etc), certaines textures disparaissent alors qu'elles étaient là avant.
J'ai installé/désinstallé plusieurs fois plusieurs autres packs de textures, réinstaller le jeu nettoierai le schmilblick?4

Sinon à part ça si je me ballade dans le mojave ça tourne bien. Même si j'ai du mal à détérminer si les textures sont toutes bien appliquées ou pas :( c'est quand même bien moins flagrant que pour skyrim.

Monsieur Cacao
07/01/2014, 09h30
Ils sont bien.
OWB (si on aime la SF déjantée) > Honest Hearts (nouveaux espaces magnifiques) >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Dead Money (atroce).
Lonesome Roads pas testé, paraît qu'il est bien.

Dead Money est très bien gros nul.
Bon ok y'a un passage très mal équilibré si on ne joue pas un perso fort en infiltration ou en baston, mais sinon..Cette ambiance, ces pnj, ces saloperies de brumeux et de nuage toxique, le côté un peu "survival/horror" (j'ai bien dit "un peu")...:bave:

---------- Post added at 08h30 ---------- Previous post was at 08h29 ----------


Yo,



Sinon à part ça si je me ballade dans le mojave ça tourne bien. Même si j'ai du mal à détérminer si les textures sont toutes bien appliquées ou pas :( c'est quand même bien moins flagrant que pour skyrim.

Y'a pas de miracles, surtout au niveau des extérieurs. Je penche pour un manque de polygones qui fait que même en appliquant un tas de superbes textures les paysages rocheux resteront moches.

Hem
07/01/2014, 14h16
Quand on a l'habitude de fouiller chaque recoin avant de valider le moindre objectif, le début de Dead Money c'est quand même un putain de calvaire.
Au final j'en avais tellement marre des bip que je rushais en mettant des headshot en vats à tout ce qui bouge.

Monsieur Cacao
07/01/2014, 16h38
Faut pas exagérer, les bips ne sont pas très gênants, hormis dans certains coins où c'est fait exprès pour coller un vrai "stress" au joueur.
Sinon les 3/4 du temps suffit d'aller éteindre la radio du coin ou d'allumer le gros haut-parleur qu'on a pile en face des yeux. Je ne vois pas en quoi ça gêne pour fouiller les recoins.

Hem
07/01/2014, 21h13
Au début les radios et les haut parleurs sont pas si évident que ça à trouver. En tout cas à 5mètres de l'écran affalé sur un canapé et mon infaillible sens d'observation.

ian0delond
08/01/2014, 22h45
J'ai une question.
J'ai installé pas mal de mods cité dans ce post (http://forum.canardpc.com/threads/50483-MODS-Fallout-New-Vegas-Le-topic-ou-New-Vegas-Rail-Network-va-vous-faire-baver?p=7380024&viewfull=1#post7380024) plus la corvega et j'ai le jeu qui plante souvent (message d'erreur ou chargement infini) quand je change de zone ou fini un dialogue, entre 2 et 4 fois par heure.
J'ai pas le souvenir que ça me faisait ça avant de mettre les mods, alors vous sauriez de quel mod ça serait dû ?

Clear_strelok
08/01/2014, 23h42
J'ai une question.
J'ai installé pas mal de mods cité dans ce post (http://forum.canardpc.com/threads/50483-MODS-Fallout-New-Vegas-Le-topic-ou-New-Vegas-Rail-Network-va-vous-faire-baver?p=7380024&viewfull=1#post7380024) plus la corvega et j'ai le jeu qui plante souvent (message d'erreur ou chargement infini) quand je change de zone ou fini un dialogue, entre 2 et 4 fois par heure.
J'ai pas le souvenir que ça me faisait ça avant de mettre les mods, alors vous sauriez de quel mod ça serait dû ?C'est le jeu qui est à court de mémoire à cause du moteur asthmatique, j'aurais du également conseiller le mod 4GB (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/35262/?) et Fake Fullscren Alt Tab Fix (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/41381/?) qui stabilisent le jeu et améliorent beaucoup le framerate dans mon post mais je me rends compte que j'y avais pas du tout pensé. Je vais corriger ça.

J'essaye aussi d'uploader des versions traduites de Misc Item icons et de Better perfomances V5 mais Mediafire empêche le téléchargement de ces fichiers pour une soi-disant histoire de droits, vous connaitriez pas un autre hébergeur fiable et à peu près efficace ?


J'ai un problème de textures noires après avoir installé le pack NMC. Ca peut venir de quoi ce problème? Ca se produit uniquement après un chargement "en jeu" (passage d'une porte, etc), certaines textures disparaissent alors qu'elles étaient là avant.

Ah et je me répète mais à moins d'être près à sélectionner une par une les textures qui conviennent ne téléchargez surtout pas le mod de NMC. C'est notamment lui qui cause ces problèmes de textures noires à cause de problèmes que l'auteur a du avoir au moment d'archiver son travail. En plus de ça le mod fait sombrer le framerate dans presque toutes ses versions et toutes les textures en extérieur ruinent l'aspect visuel en s'éloignant beaucoup trop de la direction artistique de base.

Les mods que j'ai cités dans mon post (http://forum.canardpc.com/threads/50483-MODS-Fallout-New-Vegas-Le-topic-ou-New-Vegas-Rail-Network-va-vous-faire-baver?p=7380024&viewfull=1#post7380024) rendent le jeu bien plus beau, couvrent presque l'ensemble des textures du jeu et prennent moins de temps à installer réunis que le pack de NMC seul.

Anton
08/01/2014, 23h44
Mega.

Monsieur Cacao
09/01/2014, 12h14
Ah et je me répète mais à moins d'être près à sélectionner une par une les textures qui conviennent ne téléchargez surtout pas le mod de NMC. C'est notamment lui qui cause ces problèmes de textures noires à cause de problèmes que l'auteur a du avoir au moment d'archiver son travail. En plus de ça le mod fait sombrer le framerate dans presque toutes ses versions et toutes les textures en extérieur ruinent l'aspect visuel en s'éloignant beaucoup trop de la direction artistique de base.

Les mods que j'ai cités dans mon post (http://forum.canardpc.com/threads/50483-MODS-Fallout-New-Vegas-Le-topic-ou-New-Vegas-Rail-Network-va-vous-faire-baver?p=7380024&viewfull=1#post7380024) rendent le jeu bien plus beau, couvrent presque l'ensemble des textures du jeu et prennent moins de temps à installer réunis que le pack de NMC seul.

Hey c'est toi qui le "conseillait" à la base.
Sinon les textures noires j'en ai croisé quelques-unes, mais rien de bien méchant, ça reste rare et en général sur de "petits" objets (oui bon une voiture par exemple).
Bon de toute façon je ne vais pas me refaire une install de mods maintenant à 50H+ de jeu, même purement graphiques. Mais t'as des screens à partir du modding que tu conseilles plus haut ? Pour comparer.

Deblazkez
10/01/2014, 22h17
Heu...NMC en version small ne touche pratiquement pas au framerate étant donné que les 3/4 des textures ont la même tailles. Et NMC seul ne provoque aucun problème de textures noires, mais seulement si on fait la connerie de le mélanger avec un autre gros pack comme Poco. 398h de jeu et aucun souci. Après c'est juste une question de gout entre NMC et Poco.

Par contre de mélanger un gros pack plus trois ou quatre conneries qui certes sont belles, mais dont les auteurs se foutent de les compresser, bah là oui, même avec un patch 4gb, le moteur ne suit plus. Genre ça (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/54478/?), oui c'est beau, mais résultat, fichiers plus de 5 fois plus gros que l'original.

Belgicos
11/01/2014, 22h35
Salut.

Je viens de visionner les vidéos de Gopher sur le modding de New Vegas et de Fallout 3. C'est super intéressant et super bien expliqué et de plus, il articule très bien, ce qui fait qu'il est facilement compréhensible.
Je vais sûrement m'inspirer de ses vidéos pour modder Fallout 3 mais quelque chose m'interpelle: A aucun moment il ne parle du patch non officiel. Il l'installe ou pas? Ca pose un problème si je suis sa méthode pas à pas sur une version Steam française?

Merci.

PS. Je poste ici car je vais sûrement modder New Vegas de la même façon.

Faucon
15/01/2014, 16h30
Si tu n'as jamais joué à New Vegas, je te déconseille de trop le modder. Le PNOFV et c'est tout pour une première partie.

Belgicos
16/01/2014, 17h56
J'y ai déjà joué un peu mais j'avais arrêté pour cause de changement de bécane et ne l'avais pas réinstallé. J'ai profité des soldes Steam pour prendre l'intégrale.

La première fois, j'avais juste installé le mod NMC. Là, j'ai un peu plus regardé et j'ai envie d'aller un peu plus loin. La méthode de Gopher dans ses vidéos me plait car il n'installe pas énormément de trucs pour un résultat impressionnant. De plus, il explique les solutions pour rendre le jeu plus stable.

Si j'installe tout selon sa méthode, le seul risque que je prends, c'est d'avoir certaines parties du jeu en anglais, non?

En fait, je vais déjà commencer par modder Fallout 3.

Monsieur Cacao
20/01/2014, 18h21
Modder Fallout 3 c'est comme filer des béquilles à un cul-de-jatte ou des jumelles à un aveugle :mouais:









(j'ai le droit, ça faisait longtemps)

Silver
21/01/2014, 08h23
J'ai envie de me remettre à New Vegas et je viens de faire le tour de la liste de Clear_strelok mais vu que ce n'est pas mon premier run je pense ajouter quelques mods comme ceux recommandés par l'auteur du Wasteland clothing Hires retexture (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/54478/?) :

- NCR Trooper Overhaul_beta (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/52721/?)
- Caesars New Regime - Legion Overhaul (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/45557/?)
- Spice of life (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/44476/?) : ajoute plus de variété aux costumes des PNJ

Est-ce que quelqu'un les a essayé ? Le premier a l'air intéressant puisqu'il a l'air de donner un côté moins "playmobil" aux troupes NCR, le second est dans la même veine pour l'autre faction.

Je vais aussi essayer d'en profiter pour mettre à jour ma liste de mods pour un Classic New Vegas (http://forum.canardpc.com/threads/50483-MODS-Fallout-New-Vegas-Le-topic-ou-New-Vegas-Rail-Network-va-vous-faire-baver?p=3718343#post3718343) parce que ce sont les anciens liens et peut-être qu'il y a eu du nouveau depuis... novembre 2010. :p

A l'époque j'avais aussi essayé de nouvelles radios pour le jeu comme Conelrad Civil Defense Radio (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/35061/?) qui ajoute des musiques libres de droit sur le thème de l'énergie atomique et de la guerre nucléaire entrecoupées de messages du "public service announcement" américain de l'époque. Toutes les musiques proviennent du site Archive.org dans la catégorie 78 RPMs & Cylinder Recordings (https://archive.org/details/78rpm).

Je devrais aussi m'intéresser au mod Old World Radio (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/47577/?) qui ajoute 11 stations thématiques remplies d'émissions de radio (en anglais) dont des émissions de science-fiction, horreur, polar,... Je suis particulièrement intéressé par les stations The French Connection (vieilles chansons françaises à l'accordéon avec la voix d'un DJ robot saoul), Barrel of Monkeys (anciennes émissions d'humour et animée par des singes) et Billy Bob's Bunker (radio de banjo animée par un "hillbilly" incohérent nommé Billy Bob). De ce que j'ai compris les moddeurs se sont amusé.

Et si ça ne suffisait pas je suis en train d'écumer Archive.org pour trouver des chansons intéressantes (actuellement je fouille dans les années 20-30) et tenter de créer ma propre station. ;)


Edit : liens mis à jours pour ma liste Classic New Vegas (http://forum.canardpc.com/threads/50483-MODS-Fallout-New-Vegas-Le-topic-ou-New-Vegas-Rail-Network-va-vous-faire-baver?p=3718343#post3718343) et pas mal de nombreux ajouts.

kynioish
24/01/2014, 18h51
Coucou :)

Vous conseillerez d'installer Project Nevada pour une vraie première partie ? (j'avais passer une trentaine d'heures à une époque mais j'avais laché par manque de temps)

Big Brother
25/01/2014, 12h52
J'aimerais aussi avoir un retour sur le Project Nevada ! Pour une troisième partie en ce qui me concerne. ;)

D'avance merci.

Faucon
28/01/2014, 09h53
C'est un mod très solide et bien fait. Si tu en es à ta troisième partie, tu peux y aller les yeux fermés. Il renforce l'immersion selon moi (les visières des casques !) mais il y a aussi des éléments dans ce mod qui ne m'ont pas plu du tout et que je n'ai pas activé (le bullet time, le scanner - plaisant mais ne sert pas à grand chose en fait).
L'ajout d'armes et d'armures respecte parfaitement l'univers de Fallout et ne le dénature pas. Une traduction française est disponible depuis peu sur la Confrérie.

zBum
28/01/2014, 17h58
Faucon a tout dit. Project Nevada est vraiment top. En plus, s'il y a des trucs qui ne plaisent pas dans la chiée de modifs qu'il fait, tout est paramétrable. Tu actives/désactives ce que tu veux.

Big Brother
29/01/2014, 13h42
Merci pour vos réponses.

Par ailleurs, j'ai fait mes deux premiers runs en mode hardcore avec l'Arwen mod. Le Project Nevada offre-t-il une difficulté comparable ou nécessite-t-il l'installation d'autres mods pour corser un peu les choses?

D'avance merci.

Faucon
29/01/2014, 14h04
Dans mon souvenir, Projet Nevada ne touche pas à la difficulté à proprement parlé. Mais il y a des options supplémentaires pour corser les choses en mode hardcore. A toi de les bidouiller comme tu veux.

Big Brother
30/01/2014, 15h45
Merci pour les réponses. Et le mod EVE vaut le coup? Pas trop d'incompatibilités?

Faucon
30/01/2014, 16h14
Aucune idée, jamais essayé, mais sincèrement, dans le feu de l'action, tu n'as pas vraiment le temps de t'extasier sur l'effet des particules... Avis personnel...

Deblazkez
30/01/2014, 16h34
Il y a des patchs de compatibilité avec E.V.E pour Project Nevada ou WME par exemple. Il refait aussi les textures de beaucoup d'arme à énergie, ajoute des viseurs, etc, donc il est très intéressant si on veut faire un perso spécialisé là-dedans, sinon il est assez dispensable.

Nov
31/01/2014, 10h05
Je suis entrain de me refaire une petite partie (merci pour l'ENB et le pack de texure au fait !), j'ai installé Project Nevada et EVE et j'ai pas noté de problème particulier. Par contre, en effet, les changements qu'apporte EVE sautent pas forcément aux yeux mais ça rajoute un petit plus.

Un "mod" assez utile aussi c'est New Vegas Stutter Remover (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/34832/?) qui vire les grosses saccades qui peuvent se produire en jeu.

Lyer
02/02/2014, 23h05
Merci pour ce topic, le post de Clear_strelok particulièrement... Ses mods graphiques couplés à Old World ENB et Nevada Skies ont rendus mon jeu magnifique. Et à 60 fps s'il vous plait. Après 3 install' je n'y croyais plus. Et ce post est arrivé ;)

(Petit edit : Moi j'utilise Character Overhaul pour les visages, il est très bien aussi, testez le !)

Oh, et le mod Caesar's New Regime, quoiqu'en anglais, est à mon avis indispensable pour une Légion plus classieuse. Lore friendly qui plus est.

Akabonga
07/02/2014, 13h32
Salut,

J'ai commencé FNV récemment et histoire d'améliorer les graphismes, j'ai suivi la procédure clé en main (http://forum.canardpc.com/threads/50483-MODS-Fallout-New-Vegas-Le-topic-ou-New-Vegas-Rail-Network-va-vous-faire-baver?p=7380024&viewfull=1#post7380024) de Clear_strelok (sans quelques mods, comme les textures sur les créatures et les goules).

Ce lien-là est ko : http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/43467/?

Sinon tout est niquel, mais maintenant la nuit il fait ... tout noir ! Je crois que c'est à cause de Fellout. Vous faites comment ? Y'a des réglages à faire ? Ou des items genre des torches ? Ou vous ne vous baladez pas la nuit ?

Deblazkez
07/02/2014, 15h03
Salut,

J'ai commencé FNV récemment et histoire d'améliorer les graphismes, j'ai suivi la procédure clé en main (http://forum.canardpc.com/threads/50483-MODS-Fallout-New-Vegas-Le-topic-ou-New-Vegas-Rail-Network-va-vous-faire-baver?p=7380024&viewfull=1#post7380024) de Clear_strelok (sans quelques mods, comme les textures sur les créatures et les goules).

Ce lien-là est ko : http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/43467/?

Sinon tout est niquel, mais maintenant la nuit il fait ... tout noir ! Je crois que c'est à cause de Fellout. Vous faites comment ? Y'a des réglages à faire ? Ou des items genre des torches ? Ou vous ne vous baladez pas la nuit ?

Tu peux améliorer la lumière du pipboy (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/39463/?) et mettre des lampadaires et autres sources lumineuses (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/37908/?) afin de faciliter l'exploration nocturne.

Akabonga
07/02/2014, 21h24
Super merci, je teste ça :)

Nov
11/02/2014, 20h35
Dans Project Nevada, il y a aussi un implant pour les yeux qui te permet d'avoir une vision nocturne (entre autres) C'est d'ailleurs dommage qu'il soit aussi "loin" vu que c'est tout de même injouable la nuit sans ça :D

Je spoil l'emplacement de l'implant: Bunker tout au sud dans Hidden valley, c'est le bunker dans lequel il y a une note d'un ranger, il faut ouvrir la porte au fond et l'implant se trouve un peu caché derrière un tas de gravas.

DakuTenshi
08/03/2014, 13h30
http://wiki.step-project.com/User:Essarrbee/FalloutNewVegas

CRC
29/03/2014, 15h08
Dans Project Nevada, il y a aussi un implant pour les yeux qui te permet d'avoir une vision nocturne (entre autres) C'est d'ailleurs dommage qu'il soit aussi "loin" vu que c'est tout de même injouable la nuit sans ça :D



Ça marche avec un enb ?
non parce que Advanced Recon Thermal Nightvision marche pas dès que j'active l'enb.
et j'ai cru lire quelque part que dès qu'un mod touche à l'éclairage ça marche pas avec un enb.
si quelqu'un a une solution, ça m'intéresse parce que là, les nuits sont vraiment sombres (et j'ai pas envie d'y voir comme en plein jour)

Nov
29/03/2014, 19h32
Ca dépend de l'ENB en fait. Au début j'utilisais ENB of the Apocaplypse mais il ne fonctionnait pas avec Nevada Skies, du coup j'ai changé et le nouvel ENB que j'utilisais fonctionnait correctement avec la vision nocturne. Par contre, je me souviens plus de son nom ( je crois que c'est Blackout ENB ) et j'ai un peu modifié les shaders ( au pif, vu que j'y connais rien :D ) pour arriver à un résultat qui me convenait.

CRC
29/03/2014, 20h53
Merci Nov
Du coup je viens d'aller jeter un oeil sur la page de l'enb en question (ENHANCED SHADERS - ENB 249) et je vois qu'il y a une mise à jour avec une version censée fonctionner avec la vision nocturne :)
Je vais faire le test

edit : ça marche (avec Adv Recon) sauf que j'ai pas de changement de couleur si je décoche l'option "nvg occular" (un truc du genre)... tant pis
je vais essayer de trouver l'implant de nevada

Marchiavel
06/04/2014, 23h32
j'ai essayé le enb 249 "neutral" qu'on peut trouver ici : http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/49882/?, et les personnages ont des espèces de traits verticaux au niveau de la tête. Quelqu'un a une idée de ce que je peux faire ? Sachant que je n'ai rien installé d'autre...

Ma config :

Intel Core i3-2130 @3.40GHz
8Go RAM
NVIDIA Geforce GTX 760

Lt Anderson
07/04/2014, 00h00
Traits verticaux... Comme du quadrillage?

Marchiavel
07/04/2014, 08h45
Oui un peu. J'ai pourtant désactivé l'Anti-Aliasing, le Filtrage Anisotrope et le Water Displacement comme demandé.

Deblazkez
07/04/2014, 19h43
Oui un peu. J'ai pourtant désactivé l'Anti-Aliasing, le Filtrage Anisotrope et le Water Displacement comme demandé.

Fait un petit screen stp, c'est peut-être l'ao qui déconne.

Hereticus
09/04/2014, 09h11
Bonjour à tous ,

J'ai plusieurs mods qui modifient les inventaires des ennemis , comment faire pour qu'ils fonctionnent tous ensembles sans que l'un prenne le pas sur l'autre ? Je sais qu'il existe un programme pour générer un .esp qui règle le problème mais je n'arrive plus -du tout- à retomber sur son nom...

Merci d'avance !

Marchiavel
09/04/2014, 15h18
FNVEdit devrait te permettre de faire un "merge", je pense.

@Deblazkez : je poste ça ce week-end

Marchiavel
16/04/2014, 22h03
Alors c'est intéressant, parce que j'ai bien les stries verticales à l'affichage, mais quand je fais des captures d'écrans, je ne les ai pas... Serait-ce un problème avec mon écran ?

Hereticus
17/04/2014, 09h28
Merci pour le coup de pouce avec FNVEdit ;). Mais ce que j'avais en tête s'était plutôt wrye bash ( j'oublie toujours comme ça s'écrit :) ).

Marchiavel
17/04/2014, 22h38
Ah, jamais utilisé, désolé. C'est vraiment mieux que FNVedit ?

Hereticus
18/04/2014, 09h25
Je ne dirait pas que c'est mieux , c'est différent. Je ne les ai jamais vraiment utilisés donc je ne suis pas la bonne personne à qui demander :emo: , en tout cas les gars qui moddent beaucoup Skyrim en réfèrent souvent à wrye bash. C'est surtout pour merger les listes de loot je pense.

Catel
04/05/2014, 21h26
A mon tour de m'y mettre :)

Je compte rester assez sage: je prévois (après le PNO et le fichier VO) NMC, redesigned 2, project nevada et corvega. Je passe sur les EVE, bounties, etc. Par contre j'ai un doute sur hall of equipment, character overhaul, caesars new regime et old world enb, même si ça doit être plus facultatif. Je me tâte aussi pour le NVEC.

Et j'ai une question: j'ai pas compris le truc du Nevada Skies et URWL. C'est deux mods différents ? Faut installer les deux ? :wacko:

Après, reste à voir dans quel ordre télécharger tout ça. :siffle:

Marchiavel
05/05/2014, 01h19
Perso je n'arrive toujours pas à obtenir un résultat correct avec les ENB, donc je ne me prononcerai pas sur le sujet :(

Par contre, pour Nevada Skies et URwL, il s'agit à l'origine de 2 mods différents, mais le travail de l'auteur de URWL avait été intégré dans certaines versions de NS... mais il est reparti vers autre chose depuis (sur moddb).

Pour le reste, à part que NVRedesigned et le Character Overhaul touchent peu ou prou à la même chose (et que du coup il y a du bon et du mauvais dans les deux), Caesars New Regime et NCR Overhaul sont vraiment des mods agréables à l'oeil.

Catel
05/05/2014, 20h46
Bon j'y arrive pas :sad:

J'ai d'abord dû installer NMM (alors que j'avais déjà FOMM j'espère que ça fera pas de conflit). Ensuite j'ai voulu télécharger le NMC mais ça plante régulièrement en créant un conflit avec Comodo !
"The requested operation cannot be performed on a file with a user-mapped section open."
Nexus me dit:
"This is usually caused by your antivirus locking for scan parts of a file that NMM is still downloading/installing."

Et c'est vrai que Comodo m'enquiquine à me demander tout le temps mon avis quand j'installe ou que je lance des programmes, mais je sais pas le configurer pour qu'il me lâche un peu ! :(

Marchiavel
06/05/2014, 18h53
Le téléchargement manuel ne fonctionnait pas depuis Nexus ? Personnellement je n'installe ni le NMM, ni le Mod Manager, Wrye bash. Je préfère FOMM et FNVEdit pour la personnalisation !

EDIT : du coup, pour les boulets qui n'arrivent pas à avoir de belles images en installant un ENB, vous connaissez d'autres moyens d'avoir de zoulis effets sur l'écran (blur, ombres, etc) ?

Catel
06/05/2014, 20h44
Bah j'ai pas choisi le téléchargement manuel pour ces gros fichiers puisque les serveurs du nexus sont chatouilleux. Bizarrement en reprenant après chaque plantage ça a fini par passer.

Y'a un gros message d'avertissement sur le Redesigned 2, il est compatible avec NVEC ? Ca me fait un peu peur du coup je fais l'impasse sur les skins du genre Caesars.
D'ailleurs NVEC, y'a bien marqué qu'il faut avoir les DLC pour pouvoir le mettre ? (j'ai pas les DLC)

J'ai pas compris non plus, on peut sélectionner des trucs un à un dans certains mods genre NMC ? Comment on fait ?

Marchiavel
07/05/2014, 16h18
Compatible, c'est un grand mot : disons que le mod qui est installé après (copie des fichiers + esp plus bas dans la liste de chargement) prend le dessus sur le précédent...

Perso, je n'utilise pas NVEC donc je ne peux pas te répondre plus précisément.

Et pour la sélection, oui c'est possible, mais il faut regarder les fichiers un à un...

Catel
07/05/2014, 19h41
Qu'est-ce que c'est compliqué :sad:

J'ai mis toute la journée à installer redesigned.

Catel
08/05/2014, 19h37
Bon mon bidouillage semble fonctionner :lol:

Sauf 1 truc pour le moment: j'ai remplacé le fichier de voix françaises par le fichier VO http://www.fallout-generation.com/forums/files/file/84-fallout-new-vegas-vo/ mais les voix sont toujours en français. :huh:

Marchiavel
09/05/2014, 15h03
Normalement en remplaçant le dossier Voices ça devrait marcher.

Perso pour la VOST je n'ai pas récupéré le fichier en ligne : je me suis contenter de passer la langue de FNV en anglais sous Steam, de faire une vérification du cache local pour qu'il me mette à jour les fichiers, de sauvegarder les répertoires Fallout New Vegas/Data/Voices et Fallout New Vegas/Data/Video (pour avoir le "War.War never changes.") à côté, et ensuite de le faire repasser en français, puis d'écraser les dossiers concernés. Et ça marche nickel.

Belgicos
10/05/2014, 10h53
Salut.

J'ai relancé une partie de New Vegas avec quelques mods essentiellement graphiques, le Mod configuration Menu, One HUD, Unified HUD, le mod WMX avec les patchs et le mod Project Nevada. Le jeu tourne super bien et est super beau.
Il y a cependant un truc qui me chagrine. Je n'arrive pas à activer la gestion de la soif, de la faim et de la fatigue. Les indications restent à 0 même après 4 jours (dans le jeu). De plus, ma santé se régénère toute seule.
Je joue au niveau normal du jeu mais j'ai activé quasiment toutes les options dans les réglages de Project Nevada. J'ai essayé plusieurs fois en cochant ou décochant les options mais pas moyen.
Faut-il que je relance une partie, que je réinstalle tout, ...? Que dois je faire?

Merci

Catel
10/05/2014, 11h28
Normalement en remplaçant le dossier Voices ça devrait marcher.
En le remplaçant par quoi ? :huh: (ce genre de syntaxe c'est l'équivalent du "quelle est la différence entre un pigeon"...)
Dans le dossier voices j'ai les esm de fallout et du correctif et l'esp de project nevada.
Je suis pas allé plus loin que les 3 premiers personnages du jeu pour l'instant.

Belgicos
10/05/2014, 15h39
J'ai oublié de préciser que je ne joue pas en mode hardcore (dans les options du jeu); vous pensez que c'est à cause de ça?

Guiguilj
10/05/2014, 18h27
Coucou les canards, j'ai un petit problème. A la suite d'un bug probablement dû a un conflit de mod (tout les NPCs venaient m'aggro pour rien) je me suis retrouvé a vouloir désactiver certains mods avec FOMM.
Cependant, il me sortait un message de merde type "Impossible de désinstaller, pas assez d'espace disque". Je me suis dit "Normal, ça doit venir de mon disque système archi plein (il reste en moyenne 400Mb sur 50Go (je sais)) que je ne peux pas vider étant donné qu'il contient des tas de logiciels indispensables !" et je me suis dit que j'allais désinstaller New Vegas, comme ça ça désinstallerait tout mes mods (la partie étant fuckée, c'était pas un problème quoi) et je pourrais repartir sur de bonnes bases.
Mais que ne fut pas ma surprise en voyant, une fois réinstallé FNV et le FOMM que tout mes mods avaient été conservés, y comprit les chiants qui refusaient d'être désactivé.
Après recherches, j'ai désinstallé FOMM, vidé le fichier Mod dans le dossier de FNV, viré tout les ESP et ESM qui étaient restés coincés dans le data...
Sur ce je vais pour réinstaller FOMM, et que ne fut pas ma surprise quand encore une fois :
http://tof.canardpc.com/view/d28f6fd0-9680-43af-bbbd-76684d15ac0a.jpg

Je clique sur oui, m'attendant a ce qui allait se passer...
http://tof.canardpc.com/view/08303756-b1a0-428f-908d-c71bb3c30f0c.jpg

C'est à dire :
http://tof.canardpc.com/view/1b2693b7-a73b-4849-bb14-276c5e5e7c08.jpg

J'ai tout essayé, j'ai supprimé tout les fichiers reliés a FOMM sur mon disque C: (système) dans mon dossier user, et a chaque fois quand je veux relancer FOMM après une réinstallation il me sort ça...
Est-ce que je dois utiliser un autre launcher de mod (Nexus Mod Manager ?) ? Est-ce que je dois vider mon disque C: ? Est-ce que je dois me suicider et jouer sur un jeu non moddé ? A l'aide les canards... :'''''(

Ah et je précise que TOUT est installé sur mon disque de donnés (D:) excepté mes fichiers user (donc FNV, FOMM, mes archives de mods utilisées par FOMM...)

Erlikhan
10/05/2014, 19h38
J'ai oublié de préciser que je ne joue pas en mode hardcore (dans les options du jeu); vous pensez que c'est à cause de ça?

Oui.

Belgicos
11/05/2014, 10h06
C'est bien ce qu'il me semblait.

J'ai relancé une partie en l'activant et effectivement, ça marche. Je voulais l'activer sur ma partie précédente mais l'option était grisée (pas au début mais j'avais choisi "non" quand on m'a demandé si je voulais l'activer).

Merci pour la réponse.

Marchiavel
12/05/2014, 09h01
En le remplaçant par quoi ? :huh: (ce genre de syntaxe c'est l'équivalent du "quelle est la différence entre un pigeon"...)
Dans le dossier voices j'ai les esm de fallout et du correctif et l'esp de project nevada.
Je suis pas allé plus loin que les 3 premiers personnages du jeu pour l'instant.

Au temps pour moi j'étais persuadé qu'il existait un dossier data\voices, mais après vérification, pour avoir les voix en VO dans FNV, j'ai récupéré le fichier Fallout - Voices1.bsa de la VO, et ai écrasé celui portant le même nom qui a été mis à jour lorsque j'ai récupéré la VF.

Le répertoire Data\Video a également été remplacé (il n'y a qu'un fichier, pour l'intro en début de partie, sans sous-titre mais avec la voix de Ron Perlman).

Je confirme que cela permet d'avoir la VOSTFR dans le jeu principal.

Je ne peux pas dire pour ce qui est des DLC par contre.

Catel
12/05/2014, 09h53
Oui j'ai fait pareil mais chez moi ça marche pas.

Le truc bizarre c'est que le fichier VF d'origine s'appelle Fallout - Voices1 alors que le VO récupéré s'appelle Fallout-Voices1, sans espaces...
Et si je change le nom du fichier avant de le mettre à la place de l'autre ça plante au démarrage.

edit: ha ben en réessayant tout en bougeant la souris (une vieille superstition) ça marche, et ça marche en VO.

Marchiavel
13/05/2014, 13h05
Je note la technique du bougeage de souris pendant la copie, tiens.

Ca me changera des sacrifices de coqs noirs sur le clavier ;)

BoZo
24/05/2014, 15h34
Ca existe un équivalent du STEP de skyrim pour refaire une installation sur NV?

Marchiavel
28/05/2014, 15h13
@BoZo : il y a celui-ci, en anglais (avec des modules en anglais donc) : http://wiki.step-project.com/User:EssArrBee/FalloutNewVegas

Charade
02/06/2014, 07h50
Salut, ça fait maintenant depuis 2010 que je l'ai terminé puis jamais retouché (sur 360), il y a quelques temps j'ai craqué pour l’édition ultimate sur steam. Je me lance enfin, cette fois avec mods.

Voila la liste:
http://i.imgur.com/bSVy2Rr.jpg

Tous DL sur la confrérie sauf Nevada Skies URWLified et en plus de cette liste j'ai ajouté les sons Ambiances des Terres Dévastées (http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout-nv/mods/jouabilite/ambiances_des_terres_devastees_%282%29.php).
Après 2/3 fails tout fonctionne très bien pour l'instant (pas encore parti de Goodsprings).

Mais il reste un léger problème "visuel", ce message s'affiche à la création de partie puis à chaque fois que je charge la partie après avoir quitté le jeu:
http://i.imgur.com/Id3j8QP.jpg

Je me suis renseigné et c'est normalement en rapport avec un mod qui change l'HUD style Darnified UI, sauf que je n'en ai pas. Seul Nevada Skies ajoute un menu pour régler la météo ça pourrait peut être venir de là. J'ai essayé de désactiver tout les autres mods dans FOMM mais ça s'affiche quand même. J'utilise l'ArchiveInvalidation et le Merged Patch (ainsi que Fake fullscreen). Le problème viens juste de ce message pas vraiment gênant non plus. Sinon dans les menus P.N. tout va bien et tout les ajouts fonctionnent.
Ce n'est donc pas très grave et ça ne m’empêche pas de continuer cette partie Hardcore avec le JSawyer + très difficile :cigare:

Voila, il y a pas mal de choses que je pourrais ajouter mais ça me va pour une première partie après des années, c'est déjà très immersif coté visuel/son/survie/gameplay.
Bon jeu à tous et bonne chance à ceux qui se lancent dans les mods.

Aerth
02/06/2014, 20h41
J'ai commencé une partie il y a une semaine et j'ai eu le même message.
Pour régler ça faut installer l'Unified HUD Project : http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/38961/.
Ton message vient de "Project Nevada" qui modifie le HUD. ;)

Avec ça j'ai plus eu le message perso.

Charade
03/06/2014, 17h34
! Un grand merci ! uHUD fonctionne parfaitement et règle le problème du message, c'est vraiment cool. En plus c'est hyper simple, il détecte automatiquement le PN et le PN EO, suffit de l’installer avec FOMM.
Pour l'instant (je vais sortir de Goodsprings) j'ai eu seulement 2 bugs très simples à régler:

- 2 fois à 1h d'intervalle, mais depuis plus jamais: En visant précisément avec une arme puis en passant directement au SVAV, en sortant du SVAV cette visée "zoom" est resté bloquée comme ça et je ne pouvais rien faire d'autre que tirer/accroupi/marcher. Il y a juste à save rapide/chargement rapide et c'est bon.

- L'autre n'est arrivé qu'une fois, en lançant le jeu. J'ai eu un chargement infini (pas de freeze) en chargeant la partie avec "continuer" sur la dernière sauvegarde rapide. J'ai simplement quitter avec le gestionnaire puis relancer le jeu et aller sur "charger" au lieu de "continuer".

Sinon tout va bien! Par conte j'ai remis le jeu en Normal pour le début car le JSawyer + très difficile c'est juste... pas fun :)
le mode de difficulté n’apporte rien à part le fun de galérer en infligeant moins/se prenant plus. Mais le JSawyer rééquilibre beaucoup de chose comme par exemple : Vanilla endurance à 5 = 200PV, avec le mod = 100PV. Mais aussi pleins de petites choses (http://fallout.gamepedia.com/JSawyer) comme les stimpaks qui ont maintenant un poids, des stimpaks périmés, etc. Un indispensable je trouve.
Et donc en mode très difficile rien que contre un Gecko c'est "je dois infliger 4 à 5 coups, je m'en prends 3 ou 4 je crève", pire quand ils sont plusieurs. Je préfère donc commencer en Normal, continuer en Difficile et terminer en très difficile, ça ira mieux par palier. Mais je vous conseil fortement Project Nevada aussi (sans le Rebalance si vous installer JSawyer) les ajouts sont énormes.
Enfin, je suis finalement retourné sur Nevada Skies de base, plus avancé. Très immersif, redoutables les sandstorms radioactives :ninja:

Edit: Le mode normal est quand même trop simple (dégâts 100%nous/100%ennemis), je vais donc recommencer tranquillement ma partie entièrement en difficile (75%/150%), spé pistolets/réparation/crochetage/un peu science et un peu discours.
Puis je me réserve un jour ou l'autre, pour le très difficile (50%/200%), un perso spé Energy avec les mods EVE/WME/Corvega et quelques autres en plus du reste d'avant.

Fallout avec des mods c'est génial :bave:

Littlemana
25/06/2014, 17h11
Salut je viens de choper le jeux sur steam en promo . Quelle est le meilleur mod graphique ?

Neme
26/06/2014, 18h05
Bonjour,
pardonnez-moi de ne pas lire les pages précédentes comportant d'éventuelles solutions, mais je suis à bout. Désireux de détenir le jeu correctement j'ai sauté sur l'occasion et voilà que je suis dessus à modder depuis 4 jours.
Vous l'aurez deviné ça coince quelque part. Après une réinstallation j'ai tout refait et rererevérifié, ok, tout démarre, c'est plutôt ok, juste une co*ille pas méchante avec les yeux et cheveux. Je vais pour rentrer dans le magasin, PAF crash... Je relance, je rentre à nouveau, et là ça charge correctement... Bon ok, je vends quelques trucs au type et je vais pour ressortir, PAF crash... J'en suis resté là.
J'ai FNVEdit, aucune erreur détectée quand ça lance. J'ai BOSS, 3 mods je crois avec des "dirty edits". J'ai BOSS Userlist Manager, mais je pige que dalle.

On m'a dit que ça pouvait venir d'un mauvais "load order", j'espère que ce n'est que ça, car j'ai vraiment passé beaucoup de temps à sélectionner des mods vraiment essentiels et qui ne comportaient pas d'incompatibilité semblerait-il. En espérant que le soucis de crash au passage porte/chargement puisse être réglable avec ça.

Les détails : -Jeu principal en boite, dlc steam.
-Carte ATI (on m'a dit que ça pouvait merder)
-Dernière version NVSE & enbseries (compatiilité ati)
-ENB Apocalypse (Medium)

Et voilà 2 screens (à ouvrir car trop grand), l'un présentant le load order, l'autre la liste des mods.

http://tof.canardpc.com/preview/f672c83d-4a2e-408d-a9ed-e7b1b92af847.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f672c83d-4a2e-408d-a9ed-e7b1b92af847.jpg) http://tof.canardpc.com/preview2/6e53cd5f-dc9f-4c13-a315-ca25c1d58f16.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6e53cd5f-dc9f-4c13-a315-ca25c1d58f16.jpg)

A noter que j'ai décoché "equipement" de Project Nevada, donc le WMX support n'est pas installable.

Voilà tout ce qui me vient à l'esprit..

Pluton
26/06/2014, 19h47
T'as vraiment besoin de tous ces mods ? :O
1 seul overhaul genre XFO ou Wanderer ou Nevada ou Sawyer, un ENB ou FXAA et 2 ou 3 mods de factions, sons ou petit ajout qui ne concerne pas l'équilibrage ça devrait suffire non ?

Perso je m'étais un peu pris la tête aussi et puis j'ai opté pour un basique XFO, u

Neme
26/06/2014, 20h12
@Pluton: OUI, et encore t'as pas vu ma liste du temps où j'avais moddé Skyrim... eheh, ahah, oh souffrance... que de temps passé...

Bon, les screens donnent une fausse idée du tout, sur papier le résumé est vraiment très clair et court. La liste se montre imposante notamment à cause des patchs et fix qui viennent se rajouter.

J'ai vraiment pris que l'essentiel en visuel/texture, en interface, deux grandes quêtes (Enclave & Someguy series), là où y'a plus c'est overhaul et gameplay (PN-AWOP-Warzones...), le reste c'est des petits trucs et des flingues. C'est pour ça que je vois pas où pourrait être le soucis à part dans l'ordre de chargement. J'ai déjà fait 3 gros tris dans les mods qui m'étaient vraiment nécessaires pour éviter que ça coince.

Rhem
27/06/2014, 00h36
pourquoi j ai de plus en plus l impression que les societes qui font les jeux ne font plus que le boulot a moitie au mieux ...tain a l epoque des MSX et autre atari ST/Amiga on avait des jeux finis !!! et correctement optimiser..

Deblazkez
27/06/2014, 07h48
Blabla


Warzone, nid à emmerde, à moins que cela ait été réglé depuis, mais ça surcharge la mémoire. AWOP a également tendance a foutre le boxon.
iHud, et aHud, à changer par oHud.
ILO à mettre à la fin du load order, côté esm, et esp. Mais vraiment à la fin, surtout que tu n'as pas de mod météo, à moins que je ne vois pas clair.
Electro City à mettre juste après les esm du jeu de base.
NMC en large est bien trop lourd, surtout si tu ajoute d'autre changement de texture par dessus. Le medium est largement suffisant, et la différence entre les deux est vraiment minime.
Comme je ne sais pas si tu l'as, installer le patch 4gb pour NVSE (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/35262/?), sinon, plantage car pas assez de mémoire utilisée. Et le Stutter Remover (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/34832/?) aussi qui est plus qu'utile.
Gaffe aux esp changer en esm, c'est indiqué en rouge normalement. Les mettre à la fin de la liste des esm, car en général, ils seront placé là lors de merged patch.


Vue la liste un merged patch de FNVEdit ne serait pas de trop. Ou Bash si tu préfère, mais je ne me prononcerais pas dessus, car je ne l'utilise pas.

Et je rejoins Pluton, FNV est...capricieux, faut éviter de trop le surcharger, surtout avec les textures 2K machin. Les mecs font pour certain de l'excellent boulot, mais beaucoup oubli le principe de compresser les textures pour que ce soit plus jolie sauf que ça te flingue l'utilisation mémoire.

rominou50
27/06/2014, 15h02
Coucou les canards ;),

Je me suis pris récemment Fallout New Vagas sur Steam et je me demandais quelles étaient les meilleurs modes graphiques actuels (Amélioration des terrains et des objets, Skins de NCP, Armes/Armure, Effet de lumière, Shader)

Je vous remercie d'avance.
En espérant qu’un canard charitable pointe le bout de son bec ^_^

Neme
27/06/2014, 15h19
-Effectivement Warzones date un peu (2012), le remplacer par IWS-Increased wasteland spawns serait un palliatif acceptable ? (surcharge même avec le 4GB ?) Je vais le virer en tout cas.
Pour AWOP, si vraiment y faut je peux m'en débarasser. Après il me faudrait trouver un mod qui mix un peu warzone et awop, histoire qu'il y ait un peu d'activité.
-oHud, ok.
-ILO bougé. Pas d'autre météo, avant Nevada skies mais c'était incompatible avec ENB Apocalypse et puis l'effet général est tellement mieux.
-Electro bougé.
-NMC Med DL, ouais j'ai été un peu gourmand en voulant prendre le High.
-Patch 4G NVSE : je suis dessus, mais j'ai dl la version update (1.9 (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/55061/?tab=1&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Fnewvegas%2 Fajax%2Fmoddescription%2F%3Fid%3D55061%26preview%3 D&pUp=1))
A noter que si je met le Stutter Remover avec ce patch il faut edit le .ini et mettre :

bFastExit = 1

Le .ini est dans the Data\NVSE\Plugins folder avec le .dll, après avoir lancé le jeu y'en a un qui s'installe. (si j'ai bien traduit)
Edit: c'est déjà sur 1 apparemment.

-Où puis-je voir cette indication en rouge pour les .esm ?
-Je vais en faire un alors, enfin essayer mais si j'ai bien lu c'est très simple à faire.

Merci pour les infos, je vais régler ça et tester.
Ah oui je rajoute les quelques modifs effectuées de mon côté
> Les sauvegardes auto désactivées et cette ligne bSaveOnInteriorExteriorSwitch=1
du falloutpref.ini passée à 0.
Et cette ligne du .ini "bUseThreadedAI=0" passée à 1. Ajouté à la suite "
iNumHWThreads=2".
Ces éléments étant sensés régler le problème de crash à l'entrée du nouvelle zone par exemple. Ca crash toujours mais moins souvent erf...

Bref je vais tester tout ce bordel.

EDIT 1st test: : Le jeu semble au premier abord plus stable. Gros problème noté : les modifications apportées m'ont viré mon ENB, how.. just HOW..
Raison> Enb non activé à cause du patch 4gb nvse. Je vais essayer la version 1.6 si aucune solution n'est présente.
Solution> Comme écrit par l'auteur, placer le d3d9.dll dans "exes".

glsix
27/06/2014, 18h59
Le problème de War Zone est qu'il entraîne une corruption des sauvegardes à la longue.
IWS ou la série des Reloaded (http://www.nexusmods.com/newvegas/users/7013891/?tb=mods&pUp=1) comme alternatives éventuelles.
Pour AWOP, essaye cette version (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/53616/?), tu garderas les intérieurs et les combats allant avec mais moins de NPC inutiles et autres ajouts .

Anton
28/06/2014, 15h59
Bon allez, j'vais m'y remettre aussi pendant les vacances :cigare:

Du coup camarades falloutiens et ô grand maître des lieux Strelok, j'aimerais savoir quels sont les mods :

- niveau interface : il me semble qu'à l'époque j'avais un dark quelque chose, mais pas sûr
- niveau graphismes : j'avais rien, joué qu'en vanilla de ce point de vue là
- niveau mémoire : j'ai 8go, y avait un truc qui permettait de gérer plus que 4go je crois
- niveau profondeur de jeu : à part l'incontournable Corvega, y a quoi de bien ?

Merci ! :o

Clear_strelok
28/06/2014, 16h16
Bon allez, j'vais m'y remettre aussi pendant les vacances :cigare:

Du coup camarades falloutiens et ô grand maître des lieux Strelok, j'aimerais savoir quels sont les mods :

- niveau interface : il me semble qu'à l'époque j'avais un dark quelque chose, mais pas sûr
- niveau graphismes : j'avais rien, joué qu'en vanilla de ce point de vue là
- niveau mémoire : j'ai 8go, y avait un truc qui permettait de gérer plus que 4go je crois
- niveau profondeur de jeu : à part l'incontournable Corvega, y a quoi de bien ?

Merci ! :oJe suis en train de faire mes courses sur le nexus là, je teste un peu les nouveaux venus depuis les trois derniers mois et je met l'OP à jour, mais pour l'interface et les graphismes j'ai déjà la réponse. Du coté de l'interface il y a même pas besoin de mod, il suffit de cocher l'option correspondante qui viens avec le patch non officiel de Wiwiland, je l'ai utilisé pendant la quasi-totalité de mes 120 heures de jeu et j'ai rien trouvé de mieux personnellement. Par contre ça peut être malin de le combiner à IHud, mais il faut bricoler un peu pour rendre les deux compatibles. (Je vais envoyer un patch de compatibilité une fois que le jeu et ces deux mods seront de nouveau sur mon DD)

Pour les graphismes j'avais fait une liste à un canard qui demandait conseil il à quelques mois: http://forum.canardpc.com/threads/50483-MODS-Fallout-New-Vegas-Le-topic-ou-New-Vegas-Rail-Network-va-vous-faire-baver?p=7380024&viewfull=1#post7380024 A noter que l'avant dernière étape est à passer si tu veux prendre un mod météo qui diffère vraiment de la météo du jeu de base, moi je l'aime bien et c'est surtout le filtre jaune ainsi que les arrières plans dégueulasses que je voulais passer à la trappe. Là je regarde le nexus mais je pense pas qu'il y ait grand chose à rajouter question graphismes.

Pour la profondeur de jeu par contre je peux juste dire qu'il faut prendre les versions françaises du mod de J.sawyer et de Project Nevada qui sont dispo sur la confrérie des traducteurs comme base absolue. (Avec évidemment le patch non officiel qui en plus des corrections réactive pas mal de contenu caché dans le code du jeu) Je me souviens qu'il y aussi quelques quêtes suffisamment bien faites pour qu'on ne se rende pas compte qu'elles font partie du jeu de bas (Je veux dire à part Corvega qui est très cool mais qui a le défaut de ne pas avoir de VA :tired:) mais c'est vraiment à compter sur les doigts d'une main. Je vais voir si j'arrive à retrouver ça.

Deblazkez
28/06/2014, 16h45
Bon allez, j'vais m'y remettre aussi pendant les vacances :cigare:

Du coup camarades falloutiens et ô grand maître des lieux Strelok, j'aimerais savoir quels sont les mods :

- niveau interface : il me semble qu'à l'époque j'avais un dark quelque chose, mais pas sûr
- niveau graphismes : j'avais rien, joué qu'en vanilla de ce point de vue là
- niveau mémoire : j'ai 8go, y avait un truc qui permettait de gérer plus que 4go je crois
- niveau profondeur de jeu : à part l'incontournable Corvega, y a quoi de bien ?

Merci ! :o

- niveau interface : DarnUI (http://forums.bethsoft.com/topic/1135390-wipzbeta-darnified-ui-nv/) ou MTUI (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/34902/?#) pour la taille de l'interface, avec oHud (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/44757/?) pour déplacer et afficher ce que tu souhaites, quand tu le souhaites. Un coup de uHud (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/38961/?) à la fin pour mélanger le tout, surtout si tu ajoutes d'autre mods qui change l'interface. Tu as la liste des modes compatible sur la page de description.

- niveau graphismes : Un des gros pack qui sont NMC en medium où small (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/43135/?) où bien alors Poco Bueno (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/42028/?). NMC change beaucoup plus de chose par rapport à Poco Bueno, mais a tendance à changer la colorimétrie de certaine chose, c'est au choix. Après pour ce qui est visage (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/searchresults/?src_cat=62) où bien armures (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/searchresults/?src_cat=69) et flingues (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/searchresults/?src_cat=68) je te laisses faire ton choix, car là rentre aussi en compte la capacité de ton ordi. Mais pour les flingues tu as WRP (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/searchresults/?src_cat=68) qui reste un "incontournable", même si certaines armes sont un peu trop propre à mon gouts pour un fallout.

- niveau mémoire : Il y a le patch 4gb (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/35262/?) qui est obligatoire, ainsi que Stutter Remover (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/34832/?) qui lisse les fps, et évite les saccades. Les deux sont compatible avec NVSE (http://nvse.silverlock.org/) si tu as des mods qui nécessite ce dernier.

- niveau profondeur de jeu : Là on va dire qu'il y as trois gros overhaul qui se démarque avec XFO (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/37871/?), Project Nevada (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/40040/?), ainsi que Josh Sawyer's Mod (http://www.nma-fallout.com/article.php?id=60505) fait par tu sais qui. Il doit exister des patchs de compatibilités mais je te laisse revenir demander une fois ton choix fait.


Ensuite pour l'installation je préconise l'ancien, le vieux, mais mieux que NMM, l'incontournable FOMM (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/36901/?). Une fois ouvert, colonne de droite, tu vas dans setting, et tu décoche toute les options générale ça l'évite d'aller chercher sur Nexus, ce qui merde depuis la mise en place de NMM. Et ne pas oublier ArchiveInvalidation (http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/944/?) en version manuel de FO3, car la version programme de FNV est moins sûre, et celle de FO3 déconne pour FNV.

Edit : Ha bah griller par Clear, trop long à écrire.

Anton
28/06/2014, 17h29
Oui mais toi t'as mis les liens, merci :cigare:

Les 3 mods de gameplay on peut les cumuler ? Je suppose que c'est les VO, où peut-on trouver en FR ? C'est quoi ce PNO et cette confrérie des traducteurs ? :tired:
Au fait on peut y jouer en VOSTFR ? Genre en renommant un fichier voix VF en voix VO je suppose, un truc du genre ?

Anton
01/07/2014, 08h34
Guys? :emo:

Rhem
01/07/2014, 10h23
j ai pas F3new-vegas ... et vu ce ke j y lit ..suis pas sur d en avoir envie ..si le prb est aussi sensible a l instabilite et au crash de sauvegarde...

Courtequeue
01/07/2014, 10h26
La confrérie des traducteurs (http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout-nv/index.php) propose pas mal de mods traduit en français, dont Projet Nevada et celui de Sawyer.
Le PNO (http://gunblivion.wiwiland.net/spip.php?article54) corrige pas mal de bugs et traductions et rajoute même 2 trois trucs.

Deblazkez
01/07/2014, 12h01
Guys? :emo:

Mais c'est pas possible, faut tout faire (http://forum.canardpc.com/threads/53923-Le-topic-des-jeux-PC-en-VOST-FR-!-L%C3%A0-o%C3%B9-on-vous-fait-briller-la-saucisse-!?p=4002815#post4002815)à ta place. Je plains ta femme sur Divinity :p

Anton
01/07/2014, 14h54
Merci ! :p

Et faut pas faire à ma place : je délègue selon les compétences, ce qui fait de moi un bon chef et un bon élément d'équipe pluridisciplinaire. Nuance :cigare:

Anton
01/07/2014, 20h29
Bon le mod Sawyer, là :


- Le joueur est limité dans sa capacité d'emport.
- La santé du joueur a été réduite.
- Vous gagnez l'expérience plus difficilement.
- La gestion de la faim/soif/dormir (mode Hardcore) est très importante.
Autant je jouerai en mode RP difficile machin truc, autant je me sens pas de me rajouter ça sur le dos. Surtout que j'avais un mod "trekking" à l'époque qui permettait 200kg sur le dos et je voyais pas comment les gens faisaient pour jouer sans autant.

---------- Post added at 19h29 ---------- Previous post was at 19h02 ----------

Bon je patauge un peu donc questions :

- le mod 4gb et NVSE lancent tous les 2 le jeu. Du coup si je passe par 4gb, NVSE sert à rien ?
- NVSR (pour les saccades) est à décompresser dans Data si j'ai FOMM ?
- justement avec FOMM, il m'a créé un dossier mods, je les ai mis dedans... et il les trouve pas. Faut tout foutre dans /data en fait ?

Merci :p

Anton
02/07/2014, 00h11
Bon ça me saoule. Et quand ça me saoule, je m'énerve :



1. http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/42028/? (Prendre tous les fichiers et à chaque fois en extraire le contenu avec l'outil d'extraction du Mod Manager avant de mettre les fichiers textures et meshes dans le dossier principal, envois-moi MP si t'as du mal a t'y prendre, c'est simple et rapide mais il faut savoir où trouver l'option)
Ca veut dire quoi ça en bon français ? Pourquoi faut-il extraire les fichiers d'un fichier compressé géré par FOMM ?
Surtout que certains fichiers sont plus vieux ou plus récents.
Et surtout, ça fait un gros gloubiboulga de fichier Data, à fusionner avec le Data du jeu je suppose. Comment on revient en arrière si on veut virer ce mod ?

Question bonus : les bsa/esm ça se fout où pour être géré par FOMM ?

Merci.

von morgan
05/07/2014, 20h27
Salut, une petite question de débutant en modding de new vegas: dans le mod manager, y a non seulement les mods qu'on a rajouté mais aussi les addons de fallout new vegas, y a des cases, faut il les cocher? Si oui quelle doit etre l'ordre de priorité avec les addons et les mods, dabord les mods et ensuite les addons? D'ailleurs pour les addons doit on cocher dans l'ordre qu'ils ont dans le mod manager? Par exemple moi j'ai: NevadaSkies.esm, ensuite FalloutNV.esm, CaravanPack.esm, ClassicPack.esm, MercenaryPack.esm, TribalPack.esm, DeadMoney.esm... et pour finir, NevadaSkies-Ultimate DLC Edition.esp. Je vais rajouter corvega aussi, enfin dès que je saurais si je dois le mettre avant ou après NevadaSkies ultimate DLC Edition.esp

---------- Post added at 19h27 ---------- Previous post was at 19h13 ----------

Je voudrais rajouter aussi le wme_weapon_mod (a propos, le lien proposé à la premiere page ne marche plus, il amene a une error page) et le Wasteland Flora Overhaul- fertile version (j'ai lu qu'il pouvait y avoir du clipping sur ce mod est ce vrai?), Du coup je suis encore plus paumé pour l'ordre dans le mod manager. Donc si un canard peut m'aider à clarifier tout ça je suis pas contre.

J'ai aussi un petit problème de compatibilité entre corvega et nevadaSkies le fichier d'aide de corvega dit ceci:

Pour des raisons de modification du sol, Nevada Skies cause des problèmes graphiques lors d'une sous-quête facultative.
La solution la plus simple est de charger Nevada Skies avant le mod Corvega.
Pour ce faire, voici les 2 version disponibles de Nevada Skies spécialement converties en ESM, bien que l'extension reste esp, pour vous éviter de remettre à zéro le mod. Fallout Mod Manager (FOMM) peut indiquer ceci comme un erreur, mais n'altère en rien son fonctionnement.
Supprimez et remplacez votre version existante de NS puis modifiez l'ordre de lancement via FOMM afin de le placer avant le mod Corvega, ainsi :
1. Fallout NV.esm
2. Nevada Skies.esm
3. corvega.esm
ou
1. Fallout NV.esm
2. Nevada Skies - URWLified.esm
3. corvega.esm

Le problème c'est que mon fichier esp de nevadaSkies n'est pas listé dans le mod corvega puisque mon fichier est: NevadaSkies - Ultimate DLC Edition.esp et les deux seuls choix possible dans le dossier "corvega - Compatibilité Nevada Skies" sont: Nevada Skies - URWLified.esp et Nevada Skies.esp, cela veut il dire que les possesseurs de l'edition steam avec tous les dlc de new vegas doivent faire une croix sur l'association nevada skies + corvega? D'autre part, l'auteur nous parle d'une version esm renommé en .esp, mais si j'efface le fichier NevadaSkies.esm et que je le remplace par Nevada Skies.esp je suis pas sur que cela soit judicieux. Voici les trois fichiers de Nevada Skies (corvega n'en cite que deux): NevadaSkies - TTW Edition.esp, NevadaSkies - Ultimate DLC Edition.esp et NevadaSkies.esm.

Anton
06/07/2014, 20h34
Regarde déjà si y a eu des mises à jour pour Nevada Skies depuis les nôtres avec Corvega. Si oui, va falloir voir ça avec Vuzi directement :happy2:

von morgan
07/07/2014, 01h47
Bah en fait nevada skies à bien fait la mise à jour pour l'edition légendaire de new vegas et il y a un fichier dédié à cette version de fallout nv. Par contre corvega n'a pas l'ai d'avoir été mis à jour car il n'y a que deux fichiers celui, celui compatible avec nevada skies et celui compatible avec Nevada Skies - URWLified. Je me demande si le mod corvega est compatible avec les addons? Après tout, les addons rajoutent peut-être des morceaux de terrain qui entrent en conflis avec le mod corvega.

Anton
07/07/2014, 02h35
Non pas de maj Corvega. Impossible de coller à tous les autres mods modifiant des choses qui se recoupent avec, ça serait colossal.

von morgan
08/07/2014, 11h14
Vuzy m'a conseillé de mettre corvega en fin de liste pour éviter les conflits, je vais tenter le coup. Car ça me saouler grave de devoir me passer de corvega. C'est pareil pour nevada skies, c'est dur de s'en passer après l'avoir essayé.

Anton
08/07/2014, 12h21
Tu mets tout pour Nevada Skies ? C_S m'a recommandé de n'en installer que le "core" (niveau intérêt gameplay hein).

Marchiavel
09/07/2014, 14h12
Gameplay ? Nevada Skies ? Euh... tu ne confondrais pas avec Project Nevada, par hasard ?

von morgan
09/07/2014, 18h55
Oui nevada skies c'est juste le temps qui change.

Spawn
21/07/2014, 20h04
Salutations.

J'ai un problème de transparence au niveau des armes (ENB d'installé), j'ai réussi à le régler en prenant un fix mais il persiste toujours en iron sight. J'ai vu qu'on pouvait plus ou moins atténuer le truc en réglant le shadow brightness dans le config de l'enb ingame mais j'ai pas cette ligne (enb 0150).

Il existe un fix ou une manip pour régler définitivement le problème, sans avoir à gicler le SSAO ?

CRC
21/07/2014, 20h39
Ça peut-être ?

Weapon/hands transparency and flickering
It's caused by SSAO, because of fallout engine. And it can't be fixed in any way by enb developer or me. But there is a workaround:
In your ini files find bAllow30Shaders=0 and it set to 1, this option will allow the use of Shader Model 3.0. It will make your ENB mod works properly. You will also need to check your RenderInfo.txt file, found under the same directory as your .ini files, and near the bottom the file check which shader package it uses (e.g. Shader Package : 13). Then go to the \\Fallout New Vegas\Data\Shaders\ folder and rename that particular package to something else (e.g. rename shaderpackage013.sdp to shaderpackage013._bak. Now copy shaderpackage017.sdp and paste it back into the same directory, and rename this new copy to the package name your card uses (e.g. rename it to shaderpackage013.sdp in this example). This will supposedly force Fallout New Vegas to use the Shader Model 3.0 shaders in the game and will allow you to use transparency fix mods (step by step video tutorial):
Install ENB First Person Transparency Fix by Omegared99. Now it should fix transparency. If not - try install "py Depth of Field and enable subtle DOF. If even this mod don't fix it - try imaginator, or DYNAVISION 2. Or install NVEC and use it's own DoF like i do to fix it a bit. Here is little discussion on enbdev forum. May be helpful and definitely will explain some things.
So everybody who is looking for fix from me - i'm sorry. Try various Depth of field mods. But i can't fix it, i'm not enough fallout developer and don't work in obsidian =))

Groufac
21/07/2014, 21h55
Yep j'utilisais ça perso pour virer la transparence http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/49420/?

Spawn
21/07/2014, 22h53
Problème réglé en passant à l'enb 249.

---------- Post added at 21h53 ---------- Previous post was at 21h23 ----------

Faut avoir combien en réparation pour inspecter le moteur de la Corvega ? parce-que j'ai pas de message quand j'appuie sur E, un bug ?

C0me
26/07/2014, 02h34
Faut regarder dans les options, sous le capot avant, à gauche quand t'es face à la voiture, il me semble :)

pesos
26/07/2014, 15h11
J'ai envie de me refaire New Vegas, j'ai donc installé pas mal de textures, jusque là tout va bien. Mon soucis c'est que je n'arrive pas à trouver un ENB qui correspond à ce que je veux...

J'ai testé tous les ENB les plus téléchargés du nexus mais y'a toujours un truc qui cloche. Quand c'est pas le DoF mal réglé, ce sont les nuits qui sont bien trop noires (au point de ne plus rien y voir) ou encore les couleurs juste dégueulasses. Sur Fallout 3 j'utilisais celui là (http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/18514/?) qui me plaisait bien. Il existe une version pour NV (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/50782/?) qui serait presque au top mais encore une fois je n'y vois que dale de nuit.

J'ai tenté de bidouiller via l'éditeur ingame mais sans succès, je recherche donc un pro du réglage ENB pour me filer un coup de main :emo:

C0me
26/07/2014, 15h50
C'est bien mieux et moins problématique sans. Et c'est quelqu'un qui a passé une semaine à le modder qui te le dit :p
Les textures et la lumière, c'est la clé du succès.

pesos
26/07/2014, 15h57
Je sais pas trop, je trouve ça un peu fade sans ENB...

Spawn
26/07/2014, 22h02
J'ai envie de me refaire New Vegas, j'ai donc installé pas mal de textures, jusque là tout va bien. Mon soucis c'est que je n'arrive pas à trouver un ENB qui correspond à ce que je veux...

J'ai testé tous les ENB les plus téléchargés du nexus mais y'a toujours un truc qui cloche. Quand c'est pas le DoF mal réglé, ce sont les nuits qui sont bien trop noires (au point de ne plus rien y voir) ou encore les couleurs juste dégueulasses. Sur Fallout 3 j'utilisais celui là (http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/18514/?) qui me plaisait bien. Il existe une version pour NV (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/50782/?) qui serait presque au top mais encore une fois je n'y vois que dale de nuit.

J'ai tenté de bidouiller via l'éditeur ingame mais sans succès, je recherche donc un pro du réglage ENB pour me filer un coup de main :emo:

Je te conseille le Midhrastic ENB, très sympa en version 0.249 ;)

pesos
28/07/2014, 14h35
Ben je l'avais testé sur Fallout 3 et j'avais pas aimé ce flou permanent. Je vais voir si c'est pareil dans NV...

Deblazkez
28/07/2014, 19h23
Ben je l'avais testé sur Fallout 3 et j'avais pas aimé ce flou permanent. Je vais voir si c'est pareil dans NV...

A la limite si t'aime pas le dof tu le vires. Il avait été utilisé d'une façon intensive sur les premiers réglages à cause de l'aa quasi-inexistant où déguelasse, mais ça c'est amélioré par la suite grâce au fxaa, msaa ainsi que l'aa inclus dans l'enb.

pesos
29/07/2014, 11h23
En fait c'est pas tant le DOF, enfin si un peu. J'ai bidouillé hier soir, avec le DOF plus léger en option c'est déjà mieux. Mais surtout, ce qui me donnait ce flou dégueulasse était le bloom abusé. Je l'ai donc baissé et maintenant c'est nickel !

Avik
30/07/2014, 21h54
Petit coup de gueule du jour contre ces mods a la cons, je voulais me refaire une petite partie et j en suis déjà a une dizaine d'heures a n'avoir rien fait a tout désinstaller réinstaller completement (non les manager de mods n'aident pas) parce que ça marche pas.

Lui par ex qq s'en sert et ça fonctionne?
http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/56312/?

Faut que je prenne une journée en week end au calme, vite fait le soir j arrive a rien :(.

von morgan
31/07/2014, 08h49
Hé, hé, bienvenu au club, j'ai pas encore avancé dans le jeu car j'arrête pas de changer les mods pour arriver au bon compromis.

Courtequeue
31/07/2014, 09h04
Petit coup de gueule du jour contre ces mods a la cons, je voulais me refaire une petite partie et j en suis déjà a une dizaine d'heures a n'avoir rien fait a tout désinstaller réinstaller completement (non les manager de mods n'aident pas) parce que ça marche pas.

Lui par ex qq s'en sert et ça fonctionne?
http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/56312/?



Apparemment il est incompatible avec une pelleté d'autres mods. Pour un coup de lifting sur les tronches je me contente du FCO.

Marchiavel
31/07/2014, 09h35
New Vegas Redesigned requiert FCO (il se sert de ses meshes), et il y a un patch pour utiliser Mikoto/Lings.

Qu'est-ce qui ne marche pas ? Qu'as-tu d'autre s'installe ?

Haifeji
31/07/2014, 10h52
Arretez d'installer des mods, c'est juste bon pour les jeux pas finis comme F3.

pesos
31/07/2014, 11h04
Ce qu'il faut pas lire...

Haifeji
31/07/2014, 11h25
Ce qu'il faut pas lire...

Tu as raison je corrige :
Arrêtez d'installer des mods, c'est juste bon pour les jeux sans contenu intéressants comme F3.

Bon j’arrête de troller je vous laisse.

pesos
31/07/2014, 12h10
Oui vaut mieux :tired:

Avik
31/07/2014, 12h23
New Vegas Redesigned requiert FCO (il se sert de ses meshes), et il y a un patch pour utiliser Mikoto/Lings.

Qu'est-ce qui ne marche pas ? Qu'as-tu d'autre s'installe ?


FCO qui lui même requiert un autre truc il me semble. J'ai pas mikoto je sais que ça marche pas avec.
Je pourrais me contenter d'autres mods de ravalement de façade mais je trouve que celui ci a un rendu bien meilleur.
Enfin si il y a plein d’incompatibilité je vais devoir faire autrement,
mais c'est peu être un problème d’installation parce que la manip est costaude a faire pour un noob comme moi qui est perdu si c'est pas une installation automatique.

Courtequeue
31/07/2014, 14h43
FCO qui lui même requiert un autre truc il me semble.

Me semble pas. Enfin la dernière version nécessite OWB mais c'est tout je crois.

Marchiavel
01/08/2014, 08h53
Pour NVR3, il y a des instructions d'installation détaillées ici : http://www.dracomies.com/?p=454

Avik
03/08/2014, 13h13
Bon ben après moult efforts j'ai réussi a me refaire un jeu parfaitement moddé mais je m’aperçois que je n'ai plus envie d'y jouer ayant déjà quasiment tout fait a 100 % ^_^.

Melcirion
03/08/2014, 21h13
J'ai eu une forte envie de refaire le jeu mais aprés une heure de modding, j'ai eu la flemme de continuer.
C'est grave docteur ? (un pack avec tt les modes bien d'un coup ça serait le pieds)

beuargh
08/08/2014, 14h59
(un pack avec tt les modes bien d'un coup ça serait le pieds)

C'est ce que je me dis tout le temps. La même chose avec Skyrim et tous les jeux Bethesda.

Marchiavel
09/08/2014, 03h32
Le souci, c'est que tout le monde n'a pas la même définition des "mods bien"

Hem
21/08/2014, 04h33
Même pas une petite compilation de super mods graphiques?
J'avoues que c'est toujours ce qui m'empêche de me replonger dans ce super jeu, je passe 4heures à essayer de modder et je rage-uninstall dès que je vois une texture noire ou une lumière foirée.

Diwydiant
25/08/2014, 16h21
Pffffff... Après de nooooooombreux mois sans avoir touché à NV, et ayant changé de PC, je me suis dit "tiens, pourquoi ne pas tenter de modder ce jeu comme il se doit ?".

Après deux tentatives (et donc deux installations clean du jeu), à chaque fois, ça plante.

J'ai voulu mettre (en vrac) le patch 4Go, le PNO, le NVSE, le pack Poco, NEvada Skies, un ENB, des améliorations de visages, le monster mod, Projet Nevada et d'autres...

Je dois être teubé (ou trop pressé).
:tired:

Edit : pour info, j'ai 8Go de RAM, une Radeon R9 270, un core i5 à 3.2Ghz et Windows 8.1. Et je donnais tout pour avoir le Fallout le plus beau à l'oeil possible et le plus complet :bave:

CRC
25/08/2014, 18h38
même topo chez moi : nouvelle config, moddage en règle (avec les plus grosses textures) et tout marche nickel.
je vais enfin pouvoir me faire le jeu sans que ça plante toutes les 1.30mn...
le patch 4Go semble faire des merveilles.

Diwydiant
26/08/2014, 01h31
Attention, séance "question pour un radscorpion" :

Pour en revenir aux mods, y a t'il un ordre d'installation particulier ? Je pensais faire NVSE, puis 4Gb, puis Ojo, suivi de Nevada Skies, l'Enb, Project Nevada et enfin les mods cosmétiques...

J'ai cru lire qu'il faut invalider une archive trucmuche... Même sous windows 8.1 ? Si oui, comment faire ?

Et, autre question, le FOMM doit-il être dans le même répertoire que le jeu de base ?

Merci par avance, mes loulous ;)

CRC
26/08/2014, 17h43
pourquoi n'utilise-tu pas Nexus mod manager ? plus de problème d'archive invalidation... (perso c'est ce que j'ai fait et tout marche au poil)
à ma connaissance, pas d'ordre particulier pour installer NVSE et le patch 4Gb, ni même l'ENB
pour le reste... je crois pas mais il y a sans doute ici des personnes bien plus à même de te donner une réponse définitive
sinon, pour l'ordre des esp il y a boss

Diwydiant
27/08/2014, 11h13
Petit retour : en fait, un des mods faisait planter le jeu. En les activant l'un après l'autre, j'ai pu repérer le petit coquin, et voilà :wub:


Par contre, auriez-vous un mod changeant la fenêtre de dialogue ? Pour la rendre plus pratique / agréable... On ne sait jamais :p

tim987
28/08/2014, 20h06
MTUI (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/34902) ;)

Diwydiant
29/08/2014, 13h44
Punaise, exactement ce que je recherchais, merci, Tim :lol:

CRC
07/09/2014, 12h17
Bonjour,

J'ai des trous au plafond de la boutique du dino à Novac.... (on voit le reste du décors derrière)
On dirait bien qu'il manque une texture -genre peinture écaillée- mais j'ai beau désinstaller/réinstaller mes packs de textures, rien n'y fait :|
Quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait être en cause ?

J'ai les packs NMM (large) et la plupart des OJO installés.
J'ai pas remarqué de problème ailleurs (mais je suis au début du jeu)
EVE n'a rien à voir avec ce genre de textures n'est-ce pas ?

benorun974
08/09/2014, 16h18
Salut, je passait juste pour vous conseiller le Rudy ENB : http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/55076/?. Le rendu est un mélange de ENB Apocalypse avec un ENB (un petit peu) plus coloré. L'avantage est qu'il ne nécessite pas de mod de climat (il est même incompatible si on installe son esp), parce que j'avoue qu'entre nevada skies, fellout et western skies, ou URLWD j'ai du mal a me décider (comme sur skyrim aussi). Et franchement c'est superbe et très réaliste.

Hereticus
31/10/2014, 09h22
Salut à tous , je cherche des mods pour fallout 3 sur le topique des mods de fallout 3 mais comme c'est le même moteur , certaines de vos astuces de newvegasiens pourraient peut-être m'aider ?

Mon post sur le topique de fallout 3 ici : http://forum.canardpc.com/threads/30386-Fallout-3-et-les-joies-des-mods-2e-Episode?p=8302993&viewfull=1#post8302993

Deman
02/11/2014, 04h15
Salut, à tous.

Je suis sur mon premier run de New Vegas (je suis à 30 heures de jeu et des brouettes) et le fast travel me gonfle un peu à la longue (rien de mieux pour niquer l'immersion).
J'ai vu le mod Chryslus corvega qui m'interesse beaucoup. Petite question, trouve t-on du carburant dans beaucoup d'endroits ou c'est très peu fréquent ? Merci.

Deblazkez
02/11/2014, 08h51
Salut, à tous.

Je suis sur mon premier run de New Vegas (je suis à 30 heures de jeu et des brouettes) et le fast travel me gonfle un peu à la longue (rien de mieux pour niquer l'immersion).
J'ai vu le mod Chryslus corvega qui m'interesse beaucoup. Petite question, trouve t-on du carburant dans beaucoup d'endroits ou c'est très peu fréquent ? Merci.

T'auras pas de problème pour te ravitailler, tu comprendras quand tu verras ce qui est requis. :p

Deman
02/11/2014, 12h56
T'auras pas de problème pour te ravitailler, tu comprendras quand tu verras ce qui est requis. :p

Ah je viens de voir une vidéo ! Génial :)

Edit : Une dernière question, est-ce que a liste des destination match avec les locations qu'on a découvert ? Car j'ai pas vraiment envie de pouvoir voyager à un endroit que j'ai pas encore découvert

D'ailleurs j'hésite aussi avec ce mod (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/46226/?tab=1&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Fnewvegas%2 Fajax%2Fmoddescription%2F%3Fid%3D46226%26preview%3 D&pUp=1) qui a l'air intéressant, quelqu'un l'a essayé ?

Malakian
25/11/2014, 20h58
Bonjour à tous !

Suite au dossier des mods du dernier canardPC hors série, j'ai décidé de modder Fallout New Vegas.

Je rencontre un petit problème au niveau du NMCs texture pack : certaines textures restent inchangées, ce qui est plutôt moche, jugez donc (http://img15.hostingpics.net/pics/8164902014112500001.jpg).
ça le fait pour les routes et pour pas mal d'objets.


J'ai installé les 3 parties du texture pack avec NMM tout en respectant les instructions d'installation. Par ailleurs, j'utilise aussi 4GB Fallout New Vegas Updated pour rendre le jeu plus stable avec le texture pack.


Je ne comprend pas bien d'où peut venir le problème, est-ce que quelqu'un a une idée, svp ?

Marchiavel
28/11/2014, 19h34
Hello ! Qu'utilises-tu pour l'Archive Invalidation ?

Malakian
03/12/2014, 20h03
Salut ! euh ... Je ne sais pas ce qu'est l'Archive Invalidation, un logiciel qui permet de rendre compatible les textures ? :huh:

Deblazkez
04/12/2014, 07h28
Salut ! euh ... Je ne sais pas ce qu'est l'Archive Invalidation, un logiciel qui permet de rendre compatible les textures ? :huh:

C'est ce qui permet de dire au jeu "va chercher les textures qui sont dans le dossier data/textures au lieu d'utiliser celle du bsa de base."

Perso j'utilise la version manuelle de celui de FO3 (http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/944/?) car la version programme de celui de Fnv bug chez moi, et je ne suis pas le seul. Placer le bsa dans le dossier data et vérifier le ini, tout est marqué dans le readme.

Malakian
07/12/2014, 13h52
Ah merci, j'utilise NMM et je n'avais pas vu qu'il y avait cette option. Les textures marchent nickel maintenant :)

SlyTheSly
10/12/2014, 23h06
Hello,
Je suis en train de regarder un peu pour les mods avant d'installer Fallout NEW VEGAS.
Pour le moment côté équilibrage/gameplay, il semble que le mod "JSawyer" soit très recommandé.
Mais par ailleurs est-ce qu'il existe un équivalent du mod "Complete" de STALKER : amélioration graphique, gameplay, etc., pack facile à installer et garanti compatible ?
Je n'ai pas trop envie de me prendre la tête avec le modding (je pourrais jouer au vanilla), donc pas grave si c'est pas le truc le plus joli, le plus optimisé, etc. du monde, du moment que ça améliore le truc et que ça marche.
Le Jswayer mod semble être facile à gérer, mais pour le côté graphique au moins, un "Complete" m'arrangerait si c'est trouvable.
Merci !

Marchiavel
11/12/2014, 07h55
Pour FO3 ou FNV ?

SlyTheSly
13/12/2014, 19h26
Pour FNV (message édité pour précision, thx).

GrmlnsGlx
13/12/2014, 19h42
Niveau textures le pack NMC est nickel je trouve.
Perso je tourne avec avec plaisir. :)
http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/43135/?

edit : sinon le dernier CPC hors serie fait une liste de mod qui vont bien ensemble. Je mettrais bien un scan ou la liste ici mais je sais pas si c'est bien vu ?

edit 2 : tiens je viens de voir qu'il y a un patch pour les NMC quand on a un écran 16/10 ce qui est mon cas. J'ai pas remarqué de déformation particulière mais je vais le tester de ce pas et mettre la dernière version des textures.

Illynir
14/12/2014, 06h20
C'est juste pour l'écran titre, pas les textures in game.

M@rcellus
26/12/2014, 14h31
Bonjour,
je désespère après avoir fini l'extension (Lonesome Road) je me retrouve bloquer après les 3 différentes vidéos de fin de quête sur une colline du Mojave devant une caisse blanche, il m'est impossible de bouger, souris ou pad !

Merci pour votre aide.

klump
02/01/2015, 18h42
bonjour a tous j espère que la question que je vais poser n existe pas deja dans le forum sinon je suis désolé je l ai pas trouvé .j ai appris récemment qu un mod incluant un nouveau compagnon willow avais etais implanté et qu apparemment il fonctionnais très bien seul soucis pour moi il est en anglais et d après certains joueurs les dialogues sont plus poussé que pour les autres pnj .mon soucis est que je suis vraiment nul en anglais .d après le site la confrerie des traducteur il aurais commencé a faire une traduction de se mod et quil serais quasiment terminé mais depuis plus de nouvelle alors si jamais vous auriez des infos sur un patch fr de se mod meme partiel et un lien pour le telecharger je vous en remercie d avance

Brienne
06/01/2015, 17h29
Je viens de me lancer ds Morrowind, après un peu de moding.
Puisque je suis dans la série Bethesda, je poste ici une liste de mods (eng) avec liens etc. Jr repasserai ds qqes semaines.
Vive reddit.
http://www.reddit.com/r/FalloutMods/wiki/moderation/newvegas_mods

Koma
30/05/2015, 14h04
Sélection par PC Gamer : http://www.pcgamer.com/25-best-fallout-new-vegas-mods/

Silver
06/06/2015, 23h58
Il date de 2010 ton lien Koma. ;)

Le lien (http://www.reddit.com/r/FalloutMods/wiki/moderation/newvegas_mods) donné par Brienne un peu plus haut me parait plus à jour.

Koma
07/06/2015, 16h18
Ah mince, en effet, au temps pour moi. La faute à cette sale manie de PC Gamer de proposer des articles à lire dans les colonnes des news récentes.

Anonyme2016
07/06/2015, 20h13
Yo. ça fait très longtemps que j'ai pas lancé NV, et je pensais que niveau mod ça s'était peut être etoffé avec les années.

Par contre j'ai pas du tout envie de passer 60heures à ça. ça existe quelque part une liste a jour de mods top moumoute graphismes/gameplay sans tri laborieux a faire?

Thyrion
10/06/2015, 19h21
Yo. ça fait très longtemps que j'ai pas lancé NV, et je pensais que niveau mod ça s'était peut être etoffé avec les années.

Par contre j'ai pas du tout envie de passer 60heures à ça. ça existe quelque part une liste a jour de mods top moumoute graphismes/gameplay sans tri laborieux a faire?

Je m'y suis remis il y a deux jours, et graphiquement le NMC Texture Pack (http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/12056/?) (en prenant soin de invalider/valider les archives après l'installation avec le Nexus Mod Manager sinon la moitié ne sont pas chargées) et une bonne dose de downsampling ça rend très bien, voilà simple mais efficace. Faut aussi utiliser le patch 4GB (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/55061/?) sinon plantages garantis.
Par contre apparemment le mod rendant l'UI plus commode (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/34902/?) ne marche plus très bien, donc je ne m'y suis pas risqué, dommage c'est le mod qui me faisait le plus envie.

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/44255419531946338/71EDEB25804ECA7CD486AED4FCE9D7C9D6F2A3B3/

Siphrodias
14/06/2015, 17h28
Salut les gars,

J'avais envie de me relancer dans New Vegas mais moddé s'te fois-ci.
Du coup j'ai téléchargé plein de mods et forcément ça plante le jeu (jusque là normal).
Comme je suis plutôt novice en matière de mods, j'aimerais bien savoir lesquels il faudrait que je désactive pour que ce soit jouable (et stable plus ou moins).

Du coup voilà la liste (avec un super montage photopaint).

http://tof.canardpc.com/preview/aa2e2df4-251e-4f35-875a-a7ee846764f7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/aa2e2df4-251e-4f35-875a-a7ee846764f7.jpg)

Merci les canards :)

Khassim
15/06/2015, 00h07
Alors, si ça plante direct en lançant le bazar, vérifie que parmis tes esp et tes esm (dans la partie qui est à gauche de ton montage photoshop), il n'y a pas un fichier qui a comme Master (C'est indique en bas) un autre fichier que tu n'aurais pas. Regarde en particulier tout ce qui est patch de compatibilité.

Siphrodias
15/06/2015, 14h07
Cool, je regarderais ça ce soir quand j'aurais le temps, merci :)

Et je viens de voir les vidéos de l'E3 pour Fallout 4.
Il va être monstrueux :O

Anonyme2016
15/06/2015, 17h05
Dites, grosso modo c'est a jour ce petit guide?
http://www.gamersnexus.net/gg/1536-fallout-new-vegas-graphics-content-mod-overhaul

Siphrodias
15/06/2015, 20h45
En tout cas il est bien complet.
Je pense que je vais désinstaller tous les mods que j'ai mis et repartir de zéro avec ce guide là.
Ça me semble pas mal.

Anonyme2016
15/06/2015, 22h12
En tout cas j'aime beaucoup le rendu de l'ENB qu'il propose : http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/50782/?tab=4&&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Fnewvegas%2 Fajax%2Fcomments%2F%3Fmod_id%3D50782%26page%3D1%26 sort%3DDESC%26pid%3D0%26thread_id%3D1027458&pUp=1

Koma
20/07/2015, 18h54
Project Brazil is a near total conversion mod for Fallout: New Vegas. The mod is made up of 16 main quests and a few missions on the side. The content was originally going to be spit over three chapters, but this was trimmed down to two back in 2013.

The story is set in 2260 – preceding the events of New Vegas – and you’ll play as an “adopted resident of Vault 18 embarking on a quest to a hidden complex in the ruins of Los Angeles”.

You’ll encounter a couple of new factions stemming from paleo-tribal wasteland warriors (descendants of the first survivors to leave your vault), as well stumbling across “a pitched battle between the Survivalist Army, the New California Republic, and The Super Mutants, which shapes the politics and events leading to the NCR’s invasion of the Mojave.”

It all sounds pretty epic and the screenshots (which you can check out below) look impressive as well. Here’s a full list of the mod’s features:


An Alternate Start in Vault 18 with a New Player Character and Main Quest
A New Intro Video to really give it that “New Game”feeling
An Ornate Main Quest Line with Compelling Side Quests rich in Fallout & Character Lore
Hours of Voice Acting recorded at pro-quality in Radian-Helix Media’s Tucson, Az Studio
A Very Large Worldspace in California – The Black Bear Mountain National Forest
An Epic War between The Super Mutants, The Survivalist Raiders, and The New California Republic
A Pirate Radio Station DETH 981 with 2 New DJs and Quest + Crafting + Perk Unlocking Segments
A News Radio Station called NCRPR – New California Republic Radio – with quest updates in the News
5 Potential Human Companions and 2 Robot Companions available depending on player choices


The first installment was released in 2013, and this update gives us a glimpse of what the team has been working on for the next one, which they’re hoping to release before Fallout 4 is unleashed on November 10.

http://www.vg247.com/2015/07/20/ambitious-fallout-new-vegas-mod-project-brazil-is-almost-finished/


http://www.youtube.com/watch?v=wdUYJ4SB7CQ

http://assets.vg247.com/current//2015/07/Fallout-Project-Brazil-1.jpg
http://assets.vg247.com/current//2015/07/Fallout-Project-Brazil-2.jpg
http://assets.vg247.com/current//2015/07/Fallout-Project-Brazil-3.jpg
http://assets.vg247.com/current//2015/07/Fallout-Project-Brazil-4.jpg
http://assets.vg247.com/current//2015/07/Fallout-Project-Brazil-5.jpg
http://assets.vg247.com/current//2015/07/Fallout-Project-Brazil-6.jpg
http://assets.vg247.com/current//2015/07/Fallout-Project-Brazil-7.jpg
http://assets.vg247.com/current//2015/07/Fallout-Project-Brazil-8.jpg
http://assets.vg247.com/current//2015/07/Fallout-Project-Brazil-9.jpg
http://assets.vg247.com/current//2015/07/Fallout-Project-Brazil-10.jpg

Silver
21/07/2015, 05h41
En plus de Project Brazil, Polygon (http://www.polygon.com/2015/7/20/9006291/fallout-4-new-vegas-mods-the-frontier-project-brazil) parle d'un autre mod : The Frontier (http://www.falloutthefrontier.com/). Un mod qui nous emmènera plus au nord, à Portland dans l'Oregon, la région étant condamnée par un hiver rigoureux à cause d'un nuage de poussière bloquant les rayons du soleil.


http://www.youtube.com/watch?v=Z_CU9cyP3go

Avec, entre autre, des hélicos...


http://www.youtube.com/watch?v=7yO1QpTMmJw

... et des tanks, utilisables :


http://www.youtube.com/watch?v=FVojjxHsxzE

Sur leur site ils disent qu'ils en sont à 36% de finition.

Marchiavel
21/07/2015, 20h03
C'est juste génial ! Quel boulot il y a derrière !!

znokiss
26/07/2015, 16h18
Dites, grosso modo c'est a jour ce petit guide?
http://www.gamersnexus.net/gg/1536-fallout-new-vegas-graphics-content-mod-overhaul
Ah tiens, j'en parlais sur le topic du jeu, et je me répète puisqu'on peut acheter le jeu version ultimate à 4€ en ce moment, ça en motivera peut-être quelques uns. Mon post sur les mods :

Pour modder le tout, j'ai fait le tour la semaine dernière, j'ai trouvé plusieurs guides, genre sur Reddit (http://www.reddit.com/r/FalloutMods/wiki/moderation/newvegas_mods) (linké plus haut par Brienne, donc), sur steamcommunity (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=187895042), mais le plus complet et le mieux foutu est celui de GamerNexus (http://www.gamersnexus.net/gg/1536-fallout-new-vegas-graphics-content-mod-overhaul), avec ce qu'il faut, sans être le gros foutoir. En fait, on retrouve globalement la même base de mods un peu partout (correction de bugs, mods graphiques et gameplay...), et celui de GamerNexus me semble regrouper les indispensables.
Si tu veux ajouter des trucs funky, le reddit ou celui sur steam sont pas mal.

Et si vraiment tu veux faire péter la baraque, y'a ce GoogleDoc de taré : The Definitive Fallout : New Vegas Mod List (https://docs.google.com/document/d/1PXoYBg2bdanMbqN1VsCTcFnqAUl4pww307VgVugGi7c/edit?pli=1), avec une version light de 45 mods et une version "Beast" qui regroupe... euh... 230 mods :o
Mais là, faut vraiment le vouloir.


Au niveau installation, on te recommandera souvent d'utiliser un outil dédié. En gros, il y en a 3 :
- le Fallout Mod Manager (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/36901/?) qui date de fin 2010 et qui tourne au poil mais commence à dater,
- le Nexus Mod Manager (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/modmanager/?) qui vient du site de mods Nexus, justement. Pas simple à prendre en main mais pas trop mal foutu, tu télécharge les mods automatiquement, et l'installation est quasi auto.
- le Mod Organizer (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/1334/?), qui marche d'ailleurs pour plein d'autres jeux (Skyrim, etc...). UNE TUERIE. Le programme n'installe pas les mods à proprement parler dans le dossier du jeu. Il les extrait dans un coin, séparément les uns des autres sans tout mixer, il les arrange dans le bon ordre et "montre au jeu" (sans doute via des redirections de dossiers et des liens machin truc) le gamedata qui va bien avec tous tes mods compilés dedans. Un truc qui bug ou plante ? Tu le décoche et il ne sera pas chargé au prochain lancement. Fini les backups, les multiples copies de dossier et tout le bordel. Tout comme Nexus Mod Manager, il peut télécharger les mods depuis le site Nexus en 1 clic et roule ma poule.

Donc perso, j'ai suivi le guide de GamerNexus, mais au lieu de prendre le Nexus Mod Manager qu'il recommande, j'ai utilisé le Mod Organizer.


A noter que dans tout ça, je laisse de côté les conversions totales, les gros mods qui changent tout genre Project Nevada, qui à mon avis conviennent mieux pour une 2ème partie. J'ai dit une connerie : on me dit dans l'oreillette que le Project Nevada est top pour une première partie, en plus il est inclus dans la collection indiquée par le guide de Gamernexus...

On me souffle aussi que le Nevada Skies (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/35998/?)est une tuerie à ne pas manquer.

Haraban
26/07/2015, 17h35
Merci Zno, je voulais justement m'y remettre sans me prendre le chou à faire du tri parmi les mods et ton post tombe à pic !
Je vais donc au combat serein ^^.

Snakeshit
27/07/2015, 13h26
Je confirme pour Nevada Skies, ça donne un coup de jeune au jeu.

znokiss
28/07/2015, 22h18
Quand t'as "pas de données de jeu au niveau le plus haut", tu fais :
- clic droit sur le mod
- "réinstaller le mod"
- là, il te dit qu'il y a un soucis. Ne clique pas "valider", faut fouiner un peu l'arborescence et trouver le fichier "data". Clic droit sur celui-ci et "définir comme data" et boum, il est content.

Parfois, certains mods oublient de foutre un dossier data, mais essaie l'option plus haut sur le dossier qui contient les fichiers du mods, normalement ça passe.

Je sais que mon post ne parait pas très clair, mais devant Mod Organizer, ça devrait aller. Sinon dis-moi et je te fais des captudes d'écran.

Morbo
28/07/2015, 22h24
Merci je vois ce que tu veux dire :)
Je vais tester ça.

schouffy
01/08/2015, 18h42
Je me refais un petit run version moddé là.
C'est un peu gonflant Nevada Skies. C'est joli, super ambiance, les sons sont excellents et ça rajoute plein de variété etc etc..
Mais c'est quand même un peu abusé. La nuit est noire de chez noire (ce que j'aime beaucoup, ça force à trouver des abris pour la nuit). Les tempêtes on voit pas à 5 mètres. Si il y a un orage à midi il fait quasiment nuit aussi.
Tout ça mis bout à bout ça fait qu'on abuse de la touche T pour skipper des demi journées entières parfois (voire "souvent"), sachant qu'à 20h jusque 7h du mat c'est impraticable.
Un peu gonflant quoi.
Ca se paramètre la fréquence des intempéries ?

EDIT : Ah oui ça m'apprendra à chercher, ça se paramètre grâce à l'item dans les vêtements.

Haraban
03/08/2015, 10h01
Bon, ben j'ai installé la majorité des mods indiqués dans le guide avec "mod organizer", plus un autre ("better veronica" histoire d'améliorer un peu le triste faciès de ce compagnon que je prend systématiquement).
He ben j'ai jamais connu autant de plantage nom de dieu ! Marcher en ligne droite sans faire des pauses régulières amène le jeu au crash, changer de zone c'est la roulette russe avec un minima de 60% de crash.
Globalement, se trouver dans le wasteland ou dans un grand espace amène le jeu à planter...
C'est tout à fait injouable et j'ai pas envie de faire le check des 20 mods un par un pour voir lequel amène le merdier, surtout que ça peut venir d'une combinaison de mods différents qui se chamaillent, ce qui rend la chasse au problème quasi impossible sans y consacrer une demie journée complète.

Mon plan d'attaque ça va être de réduire à l'éssentiel de ce qui m'a plus :
Nevada skies
Electro city
NMC
Repopulated wasteland
Fallout redesigned

Je vais m'asseoir sur tout les mods mineur, les trucs prétendus "anti crash", les correcteur de quêtes et autres machins du genre, et voir ce que ça va donner...

GrmlnsGlx
03/08/2015, 12h13
Haraban, tu as bien mis le mod qui permet d'utiliser 4Go de ram ? Si c'est pas le cas, ça peut peut être aider.

http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/55061/

sticky-fingers
03/08/2015, 14h34
Bon, ben j'ai installé la majorité des mods indiqués dans le guide avec "mod organizer", plus un autre ("better veronica" histoire d'améliorer un peu le triste faciès de ce compagnon que je prend systématiquement).
He ben j'ai jamais connu autant de plantage nom de dieu ! Marcher en ligne droite sans faire des pauses régulières amène le jeu au crash, changer de zone c'est la roulette russe avec un minima de 60% de crash.
Globalement, se trouver dans le wasteland ou dans un grand espace amène le jeu à planter...
C'est tout à fait injouable et j'ai pas envie de faire le check des 20 mods un par un pour voir lequel amène le merdier, surtout que ça peut venir d'une combinaison de mods différents qui se chamaillent, ce qui rend la chasse au problème quasi impossible sans y consacrer une demie journée complète.

Mon plan d'attaque ça va être de réduire à l'éssentiel de ce qui m'a plus :
Nevada skies
Electro city
NMC
Repopulated wasteland
Fallout redesigned

Je vais m'asseoir sur tout les mods mineur, les trucs prétendus "anti crash", les correcteur de quêtes et autres machins du genre, et voir ce que ça va donner...

Moi c'est le mod intérior machin qui faisait tout planter.
Une fois enlevé, le jeu est stable.

Haraban
03/08/2015, 14h57
@grmlnsglx : Oui je l'ai bien mis, je l'ai même coller en dur sans passer par Mod organizer. Ceci dit je n’exclue pas que le problème puisse venir de ça et je tâcherais de faire une mise au point la dessus ce soir pour vérifier.

@Sticky : Merci pour cette info, je vais tâcher de le désactiver et voir ce que ça donnera ^^.

Merci à vous deux.

Haraban
04/08/2015, 12h05
Bon ben le coupable n'a pas pu être trouvé.

Le mod 4go était bien installé. J'ai en effet gagné un chouille de stabilité en plus en jartant NCinterior, mais ça n'a pas solutionner les crash trop réguliers.

J'ai donc tailler dans le gras, dégagé tout les mods stabilisateurs et les mods de redesign de flingues et de mise à plat des calibres. Tout les correcteurs de quêtes aussi et Mojave nights.
Depuis ça tient à peu près la route. J'ai encore des crash mais beaucoup plus espacé (un par heure de jeu au lieu de un par lot de trois minutes).

sticky-fingers
04/08/2015, 14h31
je n'ai pas eu un seul crash avec mon install, je te ferai une capture.

Haraban
04/08/2015, 14h47
Très sympa de ta pars, je te remercie ^^.

sticky-fingers
04/08/2015, 18h58
j'avais apparemment désactivé plus de trucs ^^ et interior en partie, le core restant actif

http://tof.canardpc.com/view/c57b889b-bb91-4501-bf04-78df57b66fba.jpg

Je n'ai pas eu un seul crash en une dizaine d'heures de jeu.

Haraban
05/08/2015, 09h23
Merci m'sieur fingers, je ferais une mise au point dés que possible pour voir si j'arrive à quelque chose de plus stable avec cet enchainement.

Nov
05/08/2015, 20h09
Personnellement, j'avais des crashs réguliers avec Electrocity. Mais c'était il y a longtemps.

Gancko
10/08/2015, 12h29
Salut, les gars, Nevada Skies vous l'installer à la fin? Car dans le guide de Gamernexus, il n'y est pas.

sticky-fingers
10/08/2015, 13h08
Avec la config que je vous ai filée plus haut, j'ai torché le jeu sans un crash :lol:

M0mo
14/08/2015, 01h15
Salut,je me suis remis à new vegas avec un mod de gameplay du nom de project nevada. Je viens de remarquer qu'ils ont supprimer toutes les exigences pour l'emploie des armes, genre on peut manipuler un minigun avec 1 en force,c'est normal ou je dis nawak?

delfrancky
21/08/2015, 17h24
Salut !

J'ai jamais terminé FNV et je me dit que c'est le moment.
Merci sticky-fingers pour le screen je vais suivre ton install.

Par contre j'aimerais bien le rendre un peu plus zouli. Niveau ENB, la 1ère page est toujours à jour ? Vous conseillez quoi ?

sticky-fingers
21/08/2015, 21h57
De rien, si ça peut aider ;)

Par rapport à ta question, celui-ci (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/50782/?tab=1&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Fnewvegas%2 Fajax%2Fmoddescription%2F%3Fid%3D50782%26preview%3 D&pUp=1) est beaucoup mis en avant sur les recherches que j'ai pu faire (et plus haut dans ce topic il me semble) :

D9E3JoH9jSk

delfrancky
22/08/2015, 00h42
Encore merci, ça m'a l'air sympa. Je vais l'essayer aussi. Enfin quand Steam voudra bien décrocher du 100kb/sec...

nuxoss
23/08/2015, 22h46
De rien, si ça peut aider ;)

Par rapport à ta question, celui-ci (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/50782/?tab=1&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Fnewvegas%2 Fajax%2Fmoddescription%2F%3Fid%3D50782%26preview%3 D&pUp=1) est beaucoup mis en avant sur les recherches que j'ai pu faire (et plus haut dans ce topic il me semble) :

D9E3JoH9jSk

Wow ça rend bien ! :)

Rhem
24/08/2015, 11h51
Ca file surtout le mal de mer.

delfrancky
27/08/2015, 19h53
Le PNO de wiwiland est utile ou pas ?

Koma
01/10/2015, 12h08
http://www.youtube.com/watch?v=eCijaeSAXsE

http://www.pcgamer.com/fallout-new-vegas-mod-autumn-leaves-is-out-tomorrow/

Rhem
02/10/2015, 14h44
Ca a l'air chouette ce truc , dommage j'ai pas FNV.
Et pis ça a l'air tout en anglais aussi ...

Khassim
04/10/2015, 11h32
J'ai fini Autumn Leaves, il est excellent. Les persos sont attachants, la musique est cool, il est possible de le terminer sans la moindre violence, les acteurs qui font les voix sont des professionnels, les récompenses sont utiles quel que soit notre niveau (Ce sont des perks assez chouette que l'on "achète" avec des objets trouvables un peu partout dans le mod et que l'on acquiert aussi pendant la quête principale), et y'a des dialogues qui frôlent parfois le niveau de Planescape : Torment.

Un véritable travail d'orfèvre, j'ai hâte de voir ce que le créateur du mod nous pondra ensuite.

Hem
05/10/2015, 04h35
Yo,

J'ai un petit soucis avec cet ENB : http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/49882/
Durant la journée et en intérieur c'est nickel, mais la nuit je vois même pas mes pieds. Peu importe le preset que je prend. Sur les screens ça a pas l'air aussi violent et j'ai aucune idée de quels réglages changé.

Khassim
05/10/2015, 09h27
J'ai peut-être une idée qui pourrais t'aider : Appuie sur Shift+Entrée pour afficher le menu ENB Helper en haut à gauche de l'écran, et descend sur la section "Environnement", là tu trouveras des valeurs qui pourront t'aider.

http://puu.sh/kz6jt/d6317430b7.jpg

Les plus importantes pour ton problème sont AmbientLightingCurveNight (Il me semble qu'il faut la baisser pour avoir des nuits plus claires, c'est plus ou moins du contraste) et Ambientlightingintensity qui baisse la luminosité directe.

Ce que je te conseille de faire, c'est d'attendre minuit pile, d'ouvrir la console avec ² pour mettre le jeu en pause, et de faire tes réglages de manière à ce que ce soit le plus sombre possible tout en étant acceptable pour toi. Comme ça, la nuit baissera doucement en luminosité jusqu'à minuit ou elle sera la plus noire (Mais pas trop noire puisque tu l'auras réglée), avant de faire le chemin inverse petit à petit jusqu'au matin.

J'espère que cela t'aidera !

Hem
06/10/2015, 20h40
Nickel merci.
J'avais pas vu qu'on pouvait scroller dans ce menu, pas étonnant que je trouvais rien en rapport avec la luminosité.

Je suis passé de 1.75 à 1 histoire de pouvoir distinguer les murs, le sol et le ciel. Ce qui est chiant c'est qu'on voit ce qui est devant comme ce qui est à 20km, mais c'est toujours mieux que de rien voir du tout.
Faut que je trouve un mod lampe-torche tiens.

benorun974
11/11/2015, 13h21
Bonjour, voulant me remettre au modding sur Fallout NV, je voudrais récupérer la liste "The Definitive Fallout : New Vegas Mod List" donnée par znokiss (poste 3718), comme çà je pourrais gérer les mods que j'ai déjà, ceux que j'ai téléchargé, etc...
Seulement l'auteur a mis le fichier en lecture seule et je ne peux pas faire de copier-coller. Quelqu'un sait comment faire, ou si il l'a déjà fait, pourrait-il partager la liste?
Merci

Draxx
13/11/2015, 18h23
Ah tiens, j'en parlais sur le topic du jeu, et je me répète puisqu'on peut acheter le jeu version ultimate à 4€ en ce moment, ça en motivera peut-être quelques uns. Mon post sur les mods :

Pour modder le tout, j'ai fait le tour la semaine dernière, j'ai trouvé plusieurs guides, genre sur Reddit (http://www.reddit.com/r/FalloutMods/wiki/moderation/newvegas_mods) (linké plus haut par Brienne, donc), sur steamcommunity (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=187895042), mais le plus complet et le mieux foutu est celui de GamerNexus (http://www.gamersnexus.net/gg/1536-fallout-new-vegas-graphics-content-mod-overhaul), avec ce qu'il faut, sans être le gros foutoir. En fait, on retrouve globalement la même base de mods un peu partout (correction de bugs, mods graphiques et gameplay...), et celui de GamerNexus me semble regrouper les indispensables.
Si tu veux ajouter des trucs funky, le reddit ou celui sur steam sont pas mal.

Et si vraiment tu veux faire péter la baraque, y'a ce GoogleDoc de taré : The Definitive Fallout : New Vegas Mod List (https://docs.google.com/document/d/1PXoYBg2bdanMbqN1VsCTcFnqAUl4pww307VgVugGi7c/edit?pli=1), avec une version light de 45 mods et une version "Beast" qui regroupe... euh... 230 mods :o
Mais là, faut vraiment le vouloir.


Au niveau installation, on te recommandera souvent d'utiliser un outil dédié. En gros, il y en a 3 :
- le Fallout Mod Manager (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/36901/?) qui date de fin 2010 et qui tourne au poil mais commence à dater,
- le Nexus Mod Manager (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/modmanager/?) qui vient du site de mods Nexus, justement. Pas simple à prendre en main mais pas trop mal foutu, tu télécharge les mods automatiquement, et l'installation est quasi auto.
- le Mod Organizer (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/1334/?), qui marche d'ailleurs pour plein d'autres jeux (Skyrim, etc...). UNE TUERIE. Le programme n'installe pas les mods à proprement parler dans le dossier du jeu. Il les extrait dans un coin, séparément les uns des autres sans tout mixer, il les arrange dans le bon ordre et "montre au jeu" (sans doute via des redirections de dossiers et des liens machin truc) le gamedata qui va bien avec tous tes mods compilés dedans. Un truc qui bug ou plante ? Tu le décoche et il ne sera pas chargé au prochain lancement. Fini les backups, les multiples copies de dossier et tout le bordel. Tout comme Nexus Mod Manager, il peut télécharger les mods depuis le site Nexus en 1 clic et roule ma poule.

Donc perso, j'ai suivi le guide de GamerNexus, mais au lieu de prendre le Nexus Mod Manager qu'il recommande, j'ai utilisé le Mod Organizer.


A noter que dans tout ça, je laisse de côté les conversions totales, les gros mods qui changent tout genre Project Nevada, qui à mon avis conviennent mieux pour une 2ème partie. J'ai dit une connerie : on me dit dans l'oreillette que le Project Nevada est top pour une première partie, en plus il est inclus dans la collection indiquée par le guide de Gamernexus...

On me souffle aussi que le Nevada Skies (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/35998/?)est une tuerie à ne pas manquer.

Yop ! T'as installé les mods de ce guide en prenant le Mod Organizer pour organiser sans installer le PNO fr ? Ou bien t'as suivi ce guide sans préalables ? (j'ai envie de m'y mettre pour reprendre ma partie de FNV)

Laya
14/11/2015, 20h12
La sortie de F4 m'a donné envie de me plonger dans NV, je ne pensais pas que ça serait si dur. :sad:
Ça fait depuis ce matin que j'essaie de faire fonctionner un ENB (0.278) avec 4 Go de ram, mais rien à faire. Quand il se lance (toujours avec le fnv4gb ) soit il ne reconnait pas l'enb et il tourne avec 1.2 Go de ram soit il le reconnait mais tourne à 500 mo, autant dire que j'ai de bon petit coups de freeze. (j'utilise bien "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Fallout New Vegas\FNV4GB.exe" -laaexe .\FalloutNV4GB.exe dans le raccourci, j'ai aussi essayer de déplacer dans exes les fichiers de l'ENB mais ça ne change pas le problème )
Vous faites comment pour concilier ENB et reste des mods?

Draxx
15/11/2015, 01h39
Pour ma part j'ai tout niqué. FNV ne se lance pas et après avoir désinstallé, désativé les mods il ne se lance plus :sad:

Je vais tenter en supprimant carrément via le NMM