PDA

Voir la version complète : S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chornobyl pas Tchernobyl, le 5 septembre



Page : 1 2 3 4 [5] 6

Zaraf
24/07/2020, 12h21
Le rendu est bizarre dans le trailer.
J'imagine que ce ne sont pas des images du jeu, mais une vidéo générée avec le moteur, ou juste une vidéo de présentation de ce qu'ils souhaitent obtenir.

Dieu-Sama
24/07/2020, 13h21
Le rendu est bizarre dans le trailer.
J'imagine que ce ne sont pas des images du jeu, mais une vidéo générée avec le moteur, ou juste une vidéo de présentation de ce qu'ils souhaitent obtenir.

https://twitter.com/eurogamer/status/1286587931864584193?s=20

Sinon, évidemment déçu que GSC se prostitue envers les con-soles, mais c'était attendu, difficile de relancer une "grosse" licence sans le soutien et de la visibilité qu'offre les constructeurs . . .

Esperont que ça n'impactera les ambitions de GSC et le gameplay de S.T.A.L.K.E.R. 2 . . . le seum s'il y a une barre d'xp à la Far Cry 3 . . .

CONTROLE FISCAL
24/07/2020, 14h30
Complétement d'accord.
J'ai peur pour le gameplay, la difficulté et surtout quand ils parlent d'une map gigantesque.. Les maps de COP n'étaient pas les plus grandes mais les mieux pensées..
On verra.

A noter que l'alife sera toujours present:

"Nous avons réinventé ce système pour obtenir A-Life 2.0. C’est lui qui contrôlera le monde et le comportement de ses personnages et autres mutants, créant un mouvement perpétuel dans la Zone, la rendant vraiment vivante. Un nombre incalculable d’événements et de rencontres pourront intervenir à chaque moment, même si vous ne serez pas forcément là pour en témoigner…"

https://news.xbox.com/fr-fr/2020/07/23/xbox-games-showcase-stalker-2/

Ca me fait bizarre de devoir aller sur un site xbox pour avoir des news du saint S.T.A.L.K.E.R.

neophus
24/07/2020, 14h51
Moi ça me choque pas le coup de la console c'est même logique car faut bien qu'ils vendent leurs jeux et qu'ils puissent continuer si ça marche, déjà que ça a été chaotique pour reconstituer une équipe donc si ça peut les aider à se maintenir c'est pas plus mal. J'espère juste oui ne pas avoir trop de choses débiles des fps consoles ça c'est clair et qu'on restera dans le même esprit que le premier. Pour moi ce jeu est sacré donc je ne veux pas voir la licence dégringolé.

nicofirst
24/07/2020, 14h53
:cafe1: :bave:

NEEEEEED !

crucifist
24/07/2020, 15h54
Tiens, j'avais pas vu le communiqué de presse sur le site Xbox.

Je le sens pas très bien.

Il va falloir que je me fasse violence pour pas suivre la campagne de com' en bitchant. Mais là comme ça, ça m'envoie vraiment pas du rêve. Notamment ce genre de déclaration:



Chaque joueuse, chaque joueur de S.T.A.L.K.E.R. 2 vivra une expérience unique. Bien sûr, nous ne pouvons pas compter exclusivement sur A-Life 2.0 pour rendre ce rêve possible, vous resterez l’auteur de votre propre histoire. Les décisions que vous prendrez auront évidemment des conséquences immédiates, mais influenceront également le monde en lui-même. Nous sommes en train de concevoir une histoire épique, aux embranchements multiples et aux nombreuses fins. Vous devrez faire des choix difficiles régulièrement et faire face aux conséquences qu’ils entraîneront avec courage.

Hige
24/07/2020, 17h12
Bof.

Je lis plus ça comme " oui, on pourra toujours choisir les factions, oui ça aura toujours un impact sur le gameplay du fait des relations, oui on fera des fins multiples comme avant " mais rehaussé par des gens qui font actuellement du marketing :p

Darkath
24/07/2020, 23h37
Oui pour l'instant on se dirige vers un "remake" de SoC avec des nouvelles techno, pas de quoi s'affoler, mais pas de quoi s'exciter non plus.

Dark Fread
25/07/2020, 00h18
2) Et si GSC replongeait les mimines dans des vieilles build pour S.T.A.L.K.E.R. 2 ?

nicofirst
25/07/2020, 14h46
L'anomalie avec les véhicules qui se déforment :O:love:

Zaraf
27/07/2020, 16h40
J'avoue que s'ils parviennent à intégrer ça dans leur physique, ce serait classe.

Mais je crains que ça reste à l'état de vœu pieu.

Borovos
27/07/2020, 22h40
@Dark Fread, le code couleur des lumières dans le tunnel et le labX semble respectueux des builds et de la série dans son ensemble.
C'est toujours ça de pris ;)

Pour ma part, je ne suis pas emballé par ce premier trailer, on n'est pas sur du Xray de toute façon et cette histoire de portage console me gonfle. Sergei devait bien avoir encore qlq ronds, Cossacks devait financer S2, et si il se souciait de la fan base, il aurait fait un appel de fonds. Non, au lieu de cela, on va se prendre en pleines dents l'utilisation abusive de la marque qu'est devenue stalker. Il suffit de penser à toutes les batailles et rumeurs sur son utilisation après la chute de GSC, de penser au nombre de stalker-like qui ont suivi, au succès des jeux avec cette atmosphère de l'Est...

Remettre le village des rookies, c'est pour faire venir les vieux.
Duga était indispensable et se trouvait déjà dans les plans de S2 d'il y a dix ans.
Les particules pour l'anom électrique et l'artefact sont crades, on dirait Survarium. L'anim des chiens n'a pas l'air terrible.
Le design du monstre du labX rappel les vieux artworks de OL et sent le pompage sur Alien IV, et j'aime pas les mutants humanoïdes de toute façon, je suis raciste.

Et puis c'est une pub hyper retouché pour faire jolie. On verra bien quand on aura du vrai ingame à décortiquer.

Anonyme220825
27/07/2020, 23h59
Gniiiiiiiiiiii
Le cordon.
Le boulon.
La roue.
Gniiiiiiiiiiiii

Besoin.

je rajouterai le mot "envie" :)

Dark Fread
01/08/2020, 23h26
@Dark Fread, le code couleur des lumières dans le tunnel et le labX semble respectueux des builds et de la série dans son ensemble.
C'est toujours ça de pris ;)

Des loupiottes rouges et oranges, quoi. Il y a certains rendus qui font beaucoup penser à Metro aussi, je trouve.


Pour ma part, je ne suis pas emballé par ce premier trailer, on n'est pas sur du Xray de toute façon et cette histoire de portage console me gonfle. Sergei devait bien avoir encore qlq ronds, Cossacks devait financer S2, et si il se souciait de la fan base, il aurait fait un appel de fonds. Non, au lieu de cela, on va se prendre en pleines dents l'utilisation abusive de la marque qu'est devenue stalker. Il suffit de penser à toutes les batailles et rumeurs sur son utilisation après la chute de GSC, de penser au nombre de stalker-like qui ont suivi, au succès des jeux avec cette atmosphère de l'Est...

C'est même encore moins qu'un trailer, plutôt un teaser à vrai dire. Le peu qu'on voit, du target render. Et c'est sûr que le portage console fait moyen confiance d'autant plus que ça a été présenté sous l'angle Xbox donc ce sera peut-être même davantage un portage console vers PC que l'inverse. :o


Remettre le village des rookies, c'est pour faire venir les vieux.

Mais perso, ça marche tellement :bave: C'est plus fort que moi, je m'en veux d'être aussi faible.


Et puis c'est une pub hyper retouché pour faire jolie. On verra bien quand on aura du vrai ingame à décortiquer.


Donc bon, wait & see, mais c'est dur de wait quand on imagine autant de trucs à see !

Pouetster
02/08/2020, 00h15
le portage console, indispensable financierement pour GSC, va forcement plomber le game design: sans avoir un fedex simulator a la AC, stalker 2 sera forcement nivelé par le bas de ceux qui n'ont qu'un pad XBOX entre les mains.

On peut eprouver divers sentiments:

- c'est stalker 2, je vais l'aimer a m'en bruler la vie
- c'est stalker 2, je vais l'aimer mais lui pourrir la vie parce que c'est un jeu de consoleux.
- c'est stalker 2, je vais le pourrir parce qu'il est a chier.

un peu comme chene mou 3, y'a eu trop de temps entre les jeux, et trop de modding de qualité pour que GSC reponde aux attentes les plus folles, tout a deja ete fait/envisagé pour une suite, certains mods transfigurent tellement l'experience originelle qu'on en sera forcement decu s et les prendront a comparaison.

On peut etre simplement heureux de le voir debarquer, cette trilogie merite une suite digne de ce nom .Mais en l'etat, la suite attendue risque de decevoir. Ce sera comme toujours les sites referentiels qui decideront de son sort, GK, CPC en francais, a coup de notes assasines ou dithyrambiques, suivant l'auteur.

Moi je l'attends, mais je sais -deja- que ca ne vaudra pas ce que j'ai joué et moddé. juste un rendez vous passsager avec une vieille gloire, qui ne fera jamais mieux que ce que j'ai deja ressenti. Stalker est une base de mods nourrie par ses fans, et j'attends fermement l'ouverture et le developpement de ces mods pour kiffer ce jeu comme la 7eme merveille du monde.

j'en parlais avec mon petit (7 ans) qui m'a vu jouer a ce jeu, et l'assimiler tellement que d'etre stalker revient souvent pour jouer.(d'ailleurs on ira faire un tour a pripyat quand il sera grand)

dans stalker 2, je voudrais des vehicules, de la pauvreté de ressources, des factions, mais quand j'ai vu le trailer, je me dis qu'on va modder nous meme.

neophus
17/08/2020, 14h09
Une video venant du forum de discord je sais pas trp de quoi ils parlent vu que c'est en russe mais en tout cas on voit des images du jeu déjà vues du trailer des images de STALKER et d'autres jeux faits par GSC (comme codename outbreak j'y avais joué à l'époque !)


https://www.youtube.com/watch?v=cNXlTVMXC9s]

Aza
30/12/2020, 21h13
https://www.youtube.com/watch?v=uu5mCXFHI0E&feature=emb_logo

Hige
31/12/2020, 00h13
:vibre:

C'est le bâtiment où on trouve Zulu à Pripyat dans CoP ça si je ne me trompe pas.

Eh beh, ça a bien changé :o

Pluton
31/12/2020, 09h33
Gnnnnnnh rrrhhh

akaraziel
31/12/2020, 10h13
:vibre:

Megagamelle
31/12/2020, 10h36
Je suis contente que le jeu donne toujours signe de vie, mais j'aurais préféré une vidéo de gameplay. C'est ce qui m'inquiète le plus... la question est de savoir s'ils vont assumer leurs choix quitte à être parfois maladroits comme dans les premiers ou niveler par le bas le gameplay, arrondir les angles et sortir un jeu moins austère mais sans âme. Je trouve qu'ils avaient trouvé un juste équilibre avec COP, j'espère qu'ils se contenteront d'améliorer sa recette et de corriger ce qui n'allait pas.

kornig
31/12/2020, 13h24
Le multisupport avec les consoles m’inquiète. Le jeu prévu pour la manette permettra-t-il de sélectionner son mode de tir, sélectionner son type de munitions, se pencher pour regarder à gauche ou à droite ? L’interface, en particulier celle de l’inventaire, sera-t-elle downgradée par rapport à ce qu’on connait ?

Pluton
31/12/2020, 13h32
La grande question pour moi c'est l' a-life et l'aspect sandbox.

Megagamelle
31/12/2020, 13h51
'Manque plus que des nouvelles d'Atomic Heart et l'année commence bien.

akaraziel
31/12/2020, 14h28
Le multisupport avec les consoles m’inquiète. Le jeu prévu pour la manette permettra-t-il de sélectionner son mode de tir, sélectionner son type de munitions, se pencher pour regarder à gauche ou à droite ? L’interface, en particulier celle de l’inventaire, sera-t-elle downgradée par rapport à ce qu’on connait ?

C'est pas vraiment le plus gros soucis, les sélecteurs de tir c'est déjà un truc qu'on retrouve sur pas mal de FPS récents.
Comme le dit Pluton :



La grande question pour moi c'est l' a-life et l'aspect sandbox.

C'est plutôt cet aspect qui m'inquiète, j'ai peur que le sandbox disparaisse au profit d'un jeu plus linéaire et ultra scripté, comme ce qu'on peut voir dans le teaser. Mais j'espère me tromper




'Manque plus que des nouvelles d'Atomic Heart et l'année commence bien.

Je suis pas très optimiste concernant celui-là, même si un Bioshock sauce URSS me botte pas mal sur le papier.

kornig
31/12/2020, 16h02
C'est pas vraiment le plus gros soucis, les sélecteurs de tir c'est déjà un truc qu'on retrouve sur pas mal de FPS récents.
Comme le dit Pluton :




C'est plutôt cet aspect qui m'inquiète, j'ai peur que le sandbox disparaisse au profit d'un jeu plus linéaire et ultra scripté, comme ce qu'on peut voir dans le teaser. Mais j'espère me tromper



Ils ont confirmer la présence d’un A-Life 2.0 dans l’interview sortie au mois de Juillet. (https://news.xbox.com/fr-fr/2020/07/23/xbox-games-showcase-stalker-2/) Ça n’a jamais été trop repris comme concept donc reste à voir comment ils arrivent à l’implémenter dans Unreal Engine.

Je suis d’accord avec ce que tu dis, j’espère qu’ils ne suivent pas trop les recettes de triple A habituels et que le jeu ne sera pas trop guidé. Les objectifs en surbrillance avec le « 6 ème sens », les flèches sur la minimap, c’est vraiment ce qui empêche l’immersion sur tous ces jeux.

shaskar
31/12/2020, 17h51
Comme kornig j'espère que le lean ne va pas disparaître, jouant plutôt discret c'est un système qui me manque dans d'autres jeux.
Ce jeu avec les mods qu'il a généré, m'ayant vraiment marqué par les sensations qu'il procure et ne trouvant pas grand chose s'en approchant dans les jeux plus récents, je fais le vœu que le petit nouveau entretienne la flamme allumée par son ainé.

Voodoom
31/12/2020, 18h22
Personnellement je n'ai toujours pas dépassé la phase de sidération. La résurrection de GSC et l'annonce d'un S.T.A.L.K.E.R. 2, c'est tellement irréel. Mon cerveau ne me hype pas, il refuse d'y croire. :p
Du coup j'en attends rien, si on a un jeu à la fin c'est bien, et s'il est bien tant mieux. Et si ça capote tant pis, ça serait le juste retour des choses. :trollface:

C'est fort joli en tout cas. Et ça fait plaisir de voir que les émissions seront de la partie.
Ce qui m'intéresse le plus c'est aussi l'Alife et l'aspect sandbox. Je suis très curieux de voir ce qu'ils vont faire des factions aussi. Après des centaines d'heures dans la Zone, ça va faire bizarre de voir des nouvelles factions apparaître / disparaître. :p

neophus
01/01/2021, 13h04
Pareil je n'attends pas grand chose car pour moi même avec cette dernière vidéo je ne suis toujours pas convaincu d'une réelle sortie possible de STALKER 2, ça reste pour moi encore au stade de bricolage et de théorie, même si au fond j'espère qu'il existera un jour. Cependant la vidéo m'a donné tout de même une petite montée d'espoir en +.

Spawn
02/01/2021, 22h31
https://www.youtube.com/watch?v=uu5mCXFHI0E&feature=emb_logo

http://www.reactiongifs.com/r/agtmbomg.gif

Pouetster
02/01/2021, 22h38
si ce sont des images in game, je m'en fouts que ce soit nul, je veux y jouer. Avec mes 32 Go de ram et mon SLI de RTX 3080:w00t:

LeGlod
03/01/2021, 08h42
J’espère que ce sera toujours en monde ouvert et pas des couloirs comme Metro.

Feisar
03/01/2021, 18h22
Je l'attend aussi celui là, par contre ça sentait pas le pâté suite aux déclarations d'anciens employés?

Voodoom
03/01/2021, 18h29
Quelles déclarations ?

Spawn
03/01/2021, 20h15
Dans les commentaires du teaser.

https://i.ibb.co/7C1py3K/Screenshot-2021-01-03-S-T-A-L-K-E-R-2-Official-In-Engine-Gameplay-Teaser.png

Les anomalies commencent déjà :vibre:

Borovos
04/01/2021, 20h58
Hum, l'arbre qui se casse la gueule, c'est scripté ou on a droit à un environnement dynamique qui réagit au blowout, aux explosifs, aux anomalies, aux pouvoirs télékinétiques de certains mutants???
Oh Grand Monolithe! Éradique les scènes scriptés, je t'en prie, Oh Monolithe!

Pour troller un peu, on se revoit en juin! A la prochaine news....
=> GSC est toujours aussi naze dans sa communication, j'ai l'impression de revenir des années en arrière avec "rien" qui sort des tuyaux tous les six mois.
Sauf qu'autant j'attendais CoP, autant là, je n'attends plus rien, donc je ne peux être qu'agréablement surpris.

neophus
05/01/2021, 12h15
Oui c'est vrai qu'au niveau com on se demande comment ils réfléchissent :O sortir 1 truc tous les 6 mois au compte-goutte c'est vraiment bizarre...

Zaraf
05/01/2021, 14h06
La com est peut-être dédiée davantage à des éditeurs potentiels qu'aux joueurs.

De toute façon tant que c'est pas du in-game, ils peuvent nous présenter tout ce qu'ils veulent, rien ne garantie que ça ne sera pas tronqué dans le jeu final (même chose pour un trailer in-game vous allez me dire, mais au moins ça tourne).

Dicsaw
05/01/2021, 14h09
Tant que je ne vois pas du gameplay, pour moi il n'y a rien de développé au niveau du jeu vidéo en lui même. Seulement des assets. :tired:

Borovos
05/01/2021, 17h19
La com est peut-être dédiée davantage à des éditeurs potentiels qu'aux joueurs.

Dans l'univers pro, ils n'utilisent pas plutôt des benchmark, demo mp ou demo solo? Je repense aux Bench de CS et CoP, aux builds mp de SoC, à certaines builds de SoC qui étaient à usage pro.

Et passant par XboxLive, n'ont-ils pas déjà leur éditeur?

Feisar
16/01/2021, 18h16
Quelles déclarations ?

C'était en réponse à Megagamelle, à propos d'Atomic heart:

"'Manque plus que des nouvelles d'Atomic Heart et l'année commence bien."

Mais comme je n'ai pas mis la citation, ça portait à confusion.

Voodoom
17/01/2021, 20h05
Première image du jeu !!!

https://psv4.userapi.com/c520036/u20345819/docs/d44/10de33c976ef/200k.gif?extra=FxPGMpg8FYJF_4Dvi_rPjMBCSs7nHcT2cU4 WUlfNfUgrGutimu0lClTB2DAt6dkOCDhSJh4AXnOqG7AMdCXJg m8NRDk0dzpMxDlwBy31lTxbWjS73YAZseMcGBoJTVeh5ympusn cfmk

Source : la page VK russe (https://vk.com/wall-172977273_94873) du jeu.

Ça a l'air super joli ! :O

rotoclap
18/01/2021, 10h48
ouais, enfin, on voit rien de probant, juste un mec qui tape sur un écran LCD déjà pété...

Spawn
18/01/2021, 16h42
ouais, enfin, on voit rien de probant, juste un mec qui tape sur un écran LCD déjà pété...

Of course déjà pété, c'est la Zone foutre dieu :vibre::bave:

Dieu-Sama
20/01/2021, 10h34
Dur de voir tant de stalker de peu de foi sur ce topic :cafe2:


Hum, l'arbre qui se casse la gueule, c'est scripté ou on a droit à un environnement dynamique qui réagit au blowout, aux explosifs, aux anomalies, aux pouvoirs télékinétiques de certains mutants???
Oh Grand Monolithe! Éradique les scènes scriptés, je t'en prie, Oh Monolithe!

Pour troller un peu, on se revoit en juin! A la prochaine news....
=> GSC est toujours aussi naze dans sa communication, j'ai l'impression de revenir des années en arrière avec "rien" qui sort des tuyaux tous les six mois.
Sauf qu'autant j'attendais CoP, autant là, je n'attends plus rien, donc je ne peux être qu'agréablement surpris.

Et ça a donné S.T.A.L.K.E.R. SoC ! Donc tant mieux :eclope:

shaskar
20/01/2021, 14h58
Bien d'accord. Moins de com' et plus de suivi.
Si le suspens découle sur une petite pépite on sera bien plus satisfait.

sicqo
24/03/2021, 11h51
on en saura un peu plus le 26

https://xbox-mag.net/2021/03/22/stalker-2-les-developpeurs-freinent-la-hype-autour-de-levent-idxbox/

Darkath
24/03/2021, 12h43
J'attends l'annonce que Microsoft rachète GSC :trollface:

nicofirst
26/03/2021, 20h46
Je pose ça la :
http://www.youtube.com/watch?v=fdJgHlTUYek&ab_channel=GSCGameWorld

Voodoom
26/03/2021, 21h05
https://i.ibb.co/b2V6ZbV/14932136.jpg

Tout ça devient de plus en plus tangible...
Putain les gars on va avoir un S.T.A.L.K.E.R. 2 !!!

Il y a une PKM, c'est bon je sais avec quoi je vais jouer. :cigare:

Darkath
26/03/2021, 21h07
Tant que y'a pas de gameplay c'est du vaporware.

nicofirst
26/03/2021, 22h40
https://i.ibb.co/b2V6ZbV/14932136.jpg

Tout ça devient de plus en plus tangible...
Putain les gars on va avoir un S.T.A.L.K.E.R. 2 !!!

Il y a une PKM, c'est bon je sais avec quoi je vais jouer. :cigare:

Et des bandits aux chicos pourris :bave:

Megiddo
26/03/2021, 22h48
Rooooohhhh. :wub:

https://i.ibb.co/QcLmCCX/Capture-d-cran-469.png (https://ibb.co/mBkzXXS)

Forcément, l'envie de casser des bouches ou des cloisons nasales est très forte. J'espère vivement que le coup de crosse sera de la partie! :bave:

Hige
27/03/2021, 00h20
Obligatoire :
http://www.youtube.com/watch?v=eOlUU8l8j5M

neophus
27/03/2021, 08h59
c'est sympa mais c'est vrai que ça reste très light s'ils en sont encore au stade de la modélisation à montrer des modèles ! c'est pas très rassurant sur l'état du jeu

Aza
27/03/2021, 09h19
Je pose ça la : http://www.youtube.com/watch?v=fdJgHlTUYek&ab_channel=GSCGameWorld

C'est ultra propre, j'suis giga hypé

Spawn
27/03/2021, 09h42
https://i.ibb.co/b2V6ZbV/14932136.jpg

Tout ça devient de plus en plus tangible...
Putain les gars on va avoir un S.T.A.L.K.E.R. 2 !!!

Il y a une PKM, c'est bon je sais avec quoi je vais jouer. :cigare:
Tangible, tangible, ça reste du modèle en stade de développement, calme toi ^_^

Pluton
28/03/2021, 21h16
ARARARAHDSHQPMESEQIU :bave:
More factions. :love:
FACTIONS.
:bave:

Dominus
29/03/2021, 20h29
Pas ultra fan de l'annonce de nouvelles factions, je trouvais déjà qu'il y en avait trop dans les opus précédents et qu'elles se chevauchaient pas mal.

Perso j'aurai au moins fusionné Stalker et Freedom ainsi que Military et Duty. Ça permettrait de virer des redondances tout en donnant la possibilité de de leur donner un background et une logique interne plus fouillé.
Parce que c'est ce qui m’inquiète le plus avec cette nouvelle, de voir arriver un nouveau camp aux motivations ultra basiques s'ajouter à la liste sans rien apporter de nouveau.

sicqo
30/03/2021, 08h14
ah bon.
Les factions sont la base du jeu sur chaque maps pourtant...

neophus
30/03/2021, 09h03
Si ça permet d'avoir de nouveaux styles de zones avec de nouvelles factions justement pourquoi pas.

Darkath
30/03/2021, 09h50
Pas ultra fan de l'annonce de nouvelles factions, je trouvais déjà qu'il y en avait trop dans les opus précédents et qu'elles se chevauchaient pas mal.

Perso j'aurai au moins fusionné Stalker et Freedom ainsi que Military et Duty. Ça permettrait de virer des redondances tout en donnant la possibilité de de leur donner un background et une logique interne plus fouillé.
Parce que c'est ce qui m’inquiète le plus avec cette nouvelle, de voir arriver un nouveau camp aux motivations ultra basiques s'ajouter à la liste sans rien apporter de nouveau.

Ouais et puis fuck les nuances il faut de la clarté :rolleyes:

Et fuck aussi l'IA réactive et les bastons entre factions, avec 2 factions c'est beaucoup plus facile :mouais:

nicofirst
30/03/2021, 13h46
Ouais ! Fuck tout ! On met juste la centrale , des bandits ( parce-que cheeki breeki ) et un spas12 :p

julian
01/04/2021, 19h08
Obligatoire :...
Merci, même si j'étais pas préparé psychologiquement pour ça, t'as fait ma journée et certainement mon weekend.

znokiss
28/04/2021, 09h51
STALKER 2: UN DOUBLEUR CONFIRME UNE SORTIE POUR LA FIN D'ANNÉE (https://www.jeuxvideo-live.com/news/stalker-2-un-doubleur-confirme-une-sortie-pour-la-fin-danneee-102330)

De l'info solide ^_^

CoolRaoul
28/04/2021, 09h56
Je pose ça la : http://www.youtube.com/watch?v=fdJgHlTUYek&ab_channel=GSCGameWorld
J'ai cliqué:


"Vidéo non disponible
Cette vidéo n'est pas disponible en mode restreint. Pour la regarder, vous devez désactiver ce mode."

C'est quoi ce "mode restreint"? et comment le désactiver?

Grogro
28/04/2021, 12h38
J'ai cliqué:


"Vidéo non disponible
Cette vidéo n'est pas disponible en mode restreint. Pour la regarder, vous devez désactiver ce mode."

C'est quoi ce "mode restreint"? et comment le désactiver?

Et si tu vas directement sur le site de GSC (https://gsc-game.com/) ?

CoolRaoul
28/04/2021, 13h07
Et si tu vas directement sur le site de GSC (https://gsc-game.com/) ?

J'ai pris le temps d'un peu creuser.
Le lien communiqué un peu plus haut est un lien "YouTube/watch" avec ces paramètres: "v=fdJgHlTUYek&ab_channel=GSCGameWorld"
et c'est ca qui produit l'erreur pour moi.
Le lien direct, https://www.youtube.com/watch?v=r4xyN1n7ysQ n'a pas ce problème

Mon conseil: pour les videos YouTube éviter les copier/coller de liens publiés sur d'autre d'autres forums, privilégier les liens directs ou de partage Youtube (type https://youtu.be/r4xyN1n7ysQ)

znokiss
21/05/2021, 12h25
Nouveau venu : PIONER, annoncé par NoFrag dans une news rigolote : PIONER, la rencontre de STALKER et Escape from Tarkov (https://nofrag.com/pioner-la-rencontre-de-stalker-et-escape-from-tarkov/).

Traduction :
Vous pouvez découvrir la bande-annonce du jeu " PIONER " ci-dessous. Il devrait sortir en accès anticipé plus tard cette année ou début 2022. C'est quelque chose entre " Stalker " et " Metro " en termes d'atmosphère et " Escape from Tarkov ". Selon le site officiel, il mélange des éléments de survie et de JcJ car il se présente comme un MMORPG. La vidéo n'est pas trop mal et pique notre curiosité. Selon notre confrère PCGamer, le jeu est en développement depuis 2017. La bêta devrait avoir lieu avant la sortie, camarades. Le plus simple est de se rendre sur le site officiel, entièrement en russe.

qN1nNMQu8Ac

Ça a carrément de la gueule :wub:

Un mot me fait peur cependant : "MMORPG"..

Raoulospoko
21/05/2021, 12h29
Mouais, je me méfie...

Darkath
21/05/2021, 12h55
Faudrait créer un topic séparé pour les clones de stalker :tired:

LeGlod
21/05/2021, 17h08
Mouais, je me méfie...

Pareil j'ai peur du mode couloir ON !

Raoulospoko
22/05/2021, 10h28
Ça me fait penser à ça:


http://forum.canardpc.com/threads/119603-Will-to-live-online-en-attendant-Stalker-2-(EA)

Hige
03/06/2021, 13h51
Tiré du Reddit du jeu, un build de S.T.A.L.K.E.R. 2 de 2011 :

_4iyMIQLaC8

GW4e_LLrJYU

Voodoom
13/06/2021, 19h17
Il s'appellera S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl.

C'est pour le 28 avril 2022.
C'est super beau.
Ça a l'air trop bien.

:boom:


https://www.youtube.com/watch?v=SjDMwsbaSd8

Dieu-Sama
13/06/2021, 19h22
:bave:

Heil S.T.A.L.K.E.R. ! Kudos a tout ceux qui n'ont jamais perdu espoir !!!

Hige
13/06/2021, 19h25
:vibre::vibre::vibre::vibre::vibre:

PUTAIN CA VA ETRE LONG L'ATTENTE

Raoulospoko
13/06/2021, 19h33
:bave::bave::lol::vibre::vibre::vibre:

Enfin !!!!

Clear_strelok
13/06/2021, 19h36
Douze ans :emo:

J'avais mes doutes, sachant que les créateurs sont pour la plupart passés à Metro. Ces doutes sont dissipés. Au moins pour ce qui est de l'esthétique et de l'atmosphère, ceux qui travaillent sur ce jeu comprennent la série. Il y a des séquences qui semblent tout droit sorties d'une illustration d'Oblivion Lost.

sissi
13/06/2021, 19h39
De la merde cette démo, c'est fait avec le pad.


:trollface:




Cette ambiance... :love:

Un an, ça va être long...

kamatchou
13/06/2021, 19h57
De la merde cette démo, c'est fait avec le pad.


:trollface:




Cette ambiance... :love:

Un an, ça va être long...

Exactement, j'ai l'impression d'avoir vu une démo technique et non pas du vrai gameplay....

Hyped anyways.

Spawn
13/06/2021, 20h22
Stalker qui va remettre tout le monde d'accord :bave:

Anonyme230824
13/06/2021, 20h31
Ils ont des cheveux soyeux pour des types qui vivent dans la zone :O.

On sait si c'est une exclu console de merde ou le jeu sera dispo sur steam en même temps ?

Megiddo
13/06/2021, 21h16
C'est quand même très, très, voire trop beau.

Par contre, côté gameplay, j'espère que ça ne sera pas trop bourrin.

Silver
13/06/2021, 21h17
BAVE INTENSIFIES ! :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

Très bonne ambiance dans cette bande-annonce. Et les décors ! :bave:

Voodoom
13/06/2021, 21h24
Les précommandes sont lancées (https://www.stalker2.com/#/preorder), avec pas moins de 4 éditions physiques différentes !

Voodoom
13/06/2021, 21h35
Et sur cette image (https://www.stalker2.com/img/modal.1808c3f5.jpg) ça parle de DLC, dont au moins 2 "story expansions" ! Et d'un season pass !
Et de skins d'armes et d'armures, et de chanson à jouer à la guitare !

Darkath
13/06/2021, 22h02
Il s'appellera S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl.

C'est pour le 28 avril 2022.
C'est super beau.
Ça a l'air trop bien.

:boom:

https://www.youtube.com/watch?v=SjDMwsbaSd8

DA et technique de malade, je bave autant que sur les trailers de Call of Pripyat a l'époque :bave:

Voodoom
13/06/2021, 22h12
Les specs :

SYSTEM REQUIREMENTS
MINIMUM:
OS: Windows 10
Processor: AMD Ryzen 5 1600X / Intel Core i5-7600K
Memory: 8 GB RAM
Graphics: AMD Radeon RX 580 8GB / NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB
Storage: 150 GB available space

RECOMMENDED:
OS: Windows 10
Processor: AMD Ryzen 7 3700X / Intel Core i7-9700K
Memory: 16 GB RAM
Graphics: AMD Radeon RX 5700 XT 8GB / NVIDIA GeForce RTX 2070 SUPER 8GB / NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti 11GB
Storage: 150 GB available space

Anonyme230824
13/06/2021, 23h53
Wtf des spec réalistes et totalement crédibles ????:blink:

Zaraf
14/06/2021, 01h58
La DA est bien, le gameplay on attendra d'en voir plus par contre...

Dieu-Sama
14/06/2021, 03h06
150 Go d'espace :cafe2: . . .

akaraziel
14/06/2021, 07h38
C'est quand même très, très, voire trop beau.

Par contre, côté gameplay, j'espère que ça ne sera pas trop bourrin.


C'est ce qui m'inquiète, autant je suis hypé, autant voir le "joueur" foncer sur des types armés à découvert en god mode, c'est pas trop dans l'esprit Stalker (alors que le reste de la vidéo c'est du Stalker pur jus, la phase avec la sangsue :wub: ).

Pluton
14/06/2021, 09h14
Putain c'est incroyable, ce trailer de FPS qui est totalement unique dans son ton, tellement loin de tous les PAN PAN grosse voix grosse basse musique de merde et montage épileptique.
L'ambiance est là, c'est clair, très mélange d'humour léger et d'horreur pure, la fascination pour la Zone qui est LA vraie protagoniste de la série.
Il manque encore un trailer ou des infos sur l'A-Life et je signe avec mon sang et me liquéfie dans ma bave.

Gloubourlrmrmr.

blork
14/06/2021, 09h19
C'est ce qui m'inquiète, autant je suis hypé, autant voir le "joueur" foncer sur des types armés à découvert en god mode, c'est pas trop dans l'esprit Stalker (alors que le reste de la vidéo c'est du Stalker pur jus, la phase avec la sangsue :wub: ).


C'est le seul point noir que j'ai vu dans le trailer. Le mec en mode Bruce Willis je glisse sur les balles. J'espère que c'était pour la vidéo et qu'on retrouvera bien les échanges de coup de feu des autres stalker.

(Il est où le mod Pluton pack?)

Spawn
14/06/2021, 09h28
Non mais le mec joue au pad, il est déjà suffisamment handicapé comme ça, ça me gêne pas le god mode dans ce cas. :ninja:

Pluton
14/06/2021, 09h29
Je pense que le trailer était scripté pour que les PNJ tirent tous à côté pour rendre un aspect cinématographique qui colle à ce qu'ils voulaient narrer. Si les phases de FPS entrecoupant la discussion au coin du feu au sujet de "prendre une balle" montraient un Stalker survivant à une volée de plombs, ça serait pas très raccord.
Ralala le feeling est là.

Dominus
14/06/2021, 11h12
Je pense que le trailer était scripté tout court.

Sinon ce qui m’inquiète dans ces "combats", c'est qu'on ne nous a pas montré de lean.

neophus
14/06/2021, 13h10
Ca donne bien envie mais j'aimerai également voir des sessions réelles en jeu, je pense que ça viendra d'ici là. Sinon les préco sont ouvertes et y'a pas mal de versions collectors bien que je les trouve assez chères ! j'aimerai bien une version simple avec le steelbook (osef les figurines j'ai jamais aimé ça dans les collectors) mais pour y avoir droit faut raquer assez haut incluant la figurine justement... :(

zifox
14/06/2021, 13h17
Putain c'est incroyable, ce trailer de FPS qui est totalement unique dans son ton, tellement loin de tous les PAN PAN grosse voix grosse basse musique de merde et montage épileptique.
L'ambiance est là, c'est clair, très mélange d'humour léger et d'horreur pure, la fascination pour la Zone qui est LA vraie protagoniste de la série.
Il manque encore un trailer ou des infos sur l'A-Life et je signe avec mon sang et me liquéfie dans ma bave.

Gloubourlrmrmr.

Le petit frisson au moment d'entendre le petit jingle de validation de quêtes à la fin. :bave:

apocalypsius
14/06/2021, 14h59
La hype est réelle.

Dark Fread
14/06/2021, 15h45
J'vais casser des trucs je reviens.

Grogro
14/06/2021, 16h00
Sinon ce qui m’inquiète dans ces "combats", c'est qu'on ne nous a pas montré de lean.

Y'a des fps avec du lean sur console ? vraie question, je touche pas aux machines du diable.

Dominus
14/06/2021, 16h07
Y'a du lean dans les versions consoles de Rainbow Six Siege si je ne m'abuse.

reneyvane
14/06/2021, 16h08
150 Go d'espace :cafe2: . . .

Purée Microsoft la fait ! Le premier jeu console NextGen qui tient sur deux Blue-Ray 4 K de 100 go chacun ! :rock:

Vous imaginez le possesseur d'une Xbox-Serie-S qui à un disque dur de 500go, 450go de réellement disponible...En installant les 150go de base de Stlaker-2, il a perdu 1/3 de l'espace disque de sa nouvelle machine ? :p

Grogro
14/06/2021, 16h13
Y'a du lean dans les versions consoles de Rainbow Six Siege si je ne m'abuse.

Ah cool, j'aime bien le lean dans les FPS. Et on en trouve quasi plus aujourd'hui.

Anonyme230824
14/06/2021, 16h14
Purée Microsoft la fait ! Le premier jeu console NextGen qui tient sur deux Blue-Ray 4 K de 100 go chacun ! :rock:

Vous imaginez le possesseur d'une Xbox-Serie-S qui à un disque dur de 500go, 450go de réellement disponible...En installant les 150go de base de Stlaker-2, il a perdu 1/3 de l'espace disque de sa nouvelle machine ? :p

Ben bien fait pour sa gueule à acheter une console de clochard.

Voodoom
14/06/2021, 16h19
Purée Microsoft la fait ! Le premier jeu console NextGen qui tient sur deux Blue-Ray 4 K de 100 go chacun ! :rock:

Vous imaginez le possesseur d'une Xbox-Serie-S qui à un disque dur de 500go, 450go de réellement disponible...En installant les 150go de base de Stlaker-2, il a perdu 1/3 de l'espace disque de sa nouvelle machine ? :p

Tout ça pour des textures 4k qu'il ne pourra pas utiliser... :ninja:

LeGlod
14/06/2021, 17h43
Mort de rire la video à 3 minutes 12 :D

Voodoom
14/06/2021, 17h55
La FAQ du Discord officiel a été mise à jour, avec pas mal d'infos :


What is S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl?
S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl is a new entry in a legendary franchise by GSC Game World. It's an AAA-survival FPS with a large-scale, nonlinear story, set in a sinister environment of the post-apocalyptic Chernobyl Exclusion Zone.

When will the game be released and how much will it cost?
Release of the S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl is planned for the 28th of April 2022, but pre-orders are already open. Through pre-order, you will get some exclusive bonus content. To know more about the price, content of editions and for pre-order, visit website www.stalker2.com.

So, is this an open-world game?
Yes, we have a seamless open world with more than 60 square kilometers of space, which is one of the biggest open worlds in video games to date. You’ll need more than 100 hours of gameplay to explore its secrets.

When does the story of the S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl take place?
S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl is a sequel to the original S.T.A.L.K.E.R. trilogy and takes place in a modern world. The game features an epic, non-linear story where the player's choices will have both short-term consequences and global outcomes.

Is it necessary to complete the previous games before starting S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl?
S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl — is an independent sequel to the S.T.A.L.K.E.R. trilogy, so it can be a great start of your journey within the S.T.A.L.K.E.R. universe. Though to maximize the immersion, we’d highly recommend completing the previous games of the series first.

Who’s Skif?
Skif is the main protagonist of S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl. You’ll hear more about him later.

What technologies are being used for the development?
The visual component is one of the most important parts of immersion in the world of S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl. Our team of more than 300 developers uses the most advanced technologies available today, like full body and facial motion capture along with photogrammetry, as well as some of our technologies to make your story immersion truly unforgettable.

Was the actual gameplay demonstrated in the previously released trailers? Will the game look the same?
Right, the trailer reveals actual gameplay footage and in-game cutscenes. It shows the level of graphics and atmosphere that we strive to deliver on the release.

Which game engine will be used? What is the version of the engine?
The game is powered by Unreal Engine, but we are not ready yet to announce the version of it.

Which platforms is S.T.A.L.K.E.R.2 going to be released on?
The game will be released simultaneously on PC and Xbox series X/S. S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl will be available at Steam, Epic Games Store, Microsoft Store, Xbox Store и в Game Pass from the release day. You’ll be able to make a pre-order wherever it’s more comfortable for you, but our team will be much obliged to pre-ordering at our website www.stalker2.com.

Will PC and console versions be different in some way?
We are doing our best to ensure an equal level of game experience and immersion, regardless of the gaming platform.

What is the difference between pre-order editions?
You will receive special bonuses with pre-order: additional campfire content, unique armor skins, and an early bird badge for multiplayer mode. For the most loyal fans of the S.T.A.L.K.E.R. series, there is a physical version of the Ultimate Edition that includes all the digital bonuses, and also a poster, patches of in-game factions, a multitool with flint, a stalker action figure, a backpack, an artifact lamp and much more! More info about additional content of special editions you will find here: www.stalker2.com.

What anomaly was shown in the trailer?
That were gravitational anomalies called «Carousel» and «Gravity».

What artifact is shown in the trailer?
In the scene on swamps, the protagonist has found «Jelly», the stamina regeneration artifact.

Will there be new factions and characters? Will the old ones remain?
You’ll see both familiar and new faces. The same applies to the factions of the Zone. Don’t forget that the situation in the Zone is never stable, and it is really hard to predict who’s managed to survive and those who didn’t make it.

What is A-Life?
Often, the game world exists only in the player's field of view. A-Life 2.0 is a simulation system for life in the Zone. Factions and mutants are fighting for living space, migrating, capturing new places, or retreating to safer areas.

Will there be any new mutants in S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl? Yes, there will be both old and new mutants. In addition, monsters of the same species will be visually different depending on the habitat area.

A new detector, «Gilka 01», is shown at the swamps scene. Will the old detectors remain? Will the principle of their work change?

The game will retain detectors that are familiar to experienced stalkers. We have also added new ones and changed the principle of their operation to highlight specific features and make each detector truly unique.

What locations will we be able to visit through the game?
As before, the events of the game will take place on the territory of the Chernobyl Exclusion Zone. Cordon, Duga, Pripyat, and hundreds of other familiar and new locations will be open up for exploration.

In the trailer, it can be seen how Skif is adjusting the silencer and the scope «on the go». So will there be any more modifications?
There are more than 30 types of firearms in the game, each one with its own set of modifications. The main character will be able to install some of them «on the move» and more complex and advanced only through the technician.

The description of the pre-order mentions weapons and clothing skins. So should we wait for pink camouflage and overhead wings stuff?
There will be the ability to change gear's appearance, but only within the game world laws and logic. Pink camouflage will not merge with the bleak landscape of the zone, and overhead wings will peek over the shelters. Of course, skins will not have any advantages or gameplay impact.

Will there be a multiplayer mode in S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl?
Yes, the multiplayer will be added to the game with a free update soon after the release.

Will it be possible to create mods?
We understand the importance of mode creation possibility to our community. So we can ensure that modders will have opportunities to create mods just after the game's release, and we will enhance this feature later.

Can I produce and sell my merchandise, game, comic, book, etc. based on S.T.A.L.K.E.R. or other GSC Game World games?
We do encourage and support fans releasing literature, modifications, and other content for non-commercial purposes, but monetizing the works requires licensing. At the moment, the rights to manufacture such products belong exclusively to GSC Game World. There may be licensing opportunities in the future.

I want to buy the company's shares, donate or support the development in any other way. How can I do it?
We don't accept donations or offer stocks for purchase, but you can support development by purchasing our games on Steam or GOG. Purchase of S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl after the release and your feedback is the maximum level of support we can hope for.

I want to work for you, where can I check the open positions and where can I send my resume?
You can find a list of open vacancies on our website — https://www.gsc-game.com/index.htm?lang=en&tab=career. You can send your resume there or to the following email — jobs@stalker2.com.

I have an idea and I want to share it. How can I contact you?
You can send all your ideas and suggestions to assist@stalker2.com. Thank you in advance for your desire to help and support!

Hige
14/06/2021, 18h15
Will it be possible to create mods?
We understand the importance of mode creation possibility to our community. So we can ensure that modders will have opportunities to create mods just after the game's release, and we will enhance this feature later.

C'est tout ce que je voulais :vibre: :vibre: :vibre: :vibre:

Darkath
14/06/2021, 19h52
300 developers

:huh:

Le pognon pousse sur les arbres en ukraine ? Comment ils sortent une équipe de 300 personnes de nulle part ?

Mérénita
14/06/2021, 19h54
C'est tout ce que je voulais :vibre: :vibre: :vibre: :vibre:

Tout pareil !

pipoop
14/06/2021, 19h56
Les editions...un sac a dos en physique et un.."artefact container lamp"

Mérénita
14/06/2021, 19h56
C'est ce qui m'inquiète, autant je suis hypé, autant voir le "joueur" foncer sur des types armés à découvert en god mode, c'est pas trop dans l'esprit Stalker (alors que le reste de la vidéo c'est du Stalker pur jus, la phase avec la sangsue :wub: ).

Exactement la même réflexion. Je suis entrain de me refaire Clear Sky et jamais ça ne me viendrait à l'idée de faire ça (ni dans les autres épisodes d'ailleurs)

Darkath
14/06/2021, 20h00
Les editions...un sac a dos en physique et un.."artefact container lamp"

Le multitool porte clé est sympa, pour ouvrir ses bières dans la rue (ou au bureau selon la situation :ninja:)

Anonyme230824
14/06/2021, 21h07
Exactement la même réflexion. Je suis entrain de me refaire Clear Sky et jamais ça ne me viendrait à l'idée de faire ça (ni dans les autres épisodes d'ailleurs)

Ca se voit que c'est un god mod pour les besoin du trailer, en général les ennemis humains de Stalker tu les approches pas comme ça, ils sont ultra énervés.

siinn
14/06/2021, 22h05
Milladiou!!!
Le 2!
Enfin!
Je vais commencer par changr de slip puis je vais économiser dès à présent pour changer de PC au printemps 2022

Stelarc
15/06/2021, 01h06
Mouais je vais attendre du vrai gameplay.

Aza
16/06/2021, 08h57
Ce qu'on a vu à l'E3 m'a foutu sur le cul. On est sur la vraie next gen' là... Impressionnant.

Dieu-Sama
16/06/2021, 15h45
Si vous avez besoin de prendre une bonne dose de haine, je vous conseille les steam forum de S.T.A.L.K.E.R. 2, où des génies prédisent déjà, d'après le trailer, qu'il y aura de la regen automatique et plus d'inventaire :wub:

Clear_strelok
16/06/2021, 17h21
Si vous avez besoin de prendre une bonne dose de haine, je vous conseille les steam forum de S.T.A.L.K.E.R. 2, où des génies prédisent déjà, d'après le trailer, qu'il y aura de la regen automatiqueDe la regen automatique comme... dans tous les autres épisodes ? (Il y a même des artefacts pour la rendre plus rapide ^_^) Après bon, ce sont les forums Steam. Est-ce qu'on doit s'étonner de trouver du purin dans la porcherie ?

Grogro
16/06/2021, 18h02
De la regen automatique comme... dans tous les autres épisodes ? (Il y a même des artefacts pour la rendre plus rapide ^_^) Après bon, ce sont les forums Steam. Est-ce qu'on doit s'étonner de trouver du purin dans la porcherie ?

Bah, oui pour les artefacts.

Mais sinon, c'est la bonne trousse de soin des familles. Si t'appuies pas sur la touche du clavier, la barre de vie ne remonte pas toute seule.

Clear_strelok
16/06/2021, 19h07
Bah, oui pour les artefacts.

Mais sinon, c'est la bonne trousse de soin des familles. Si t'appuies pas sur la touche du clavier, la barre de vie ne remonte pas toute seule.Non, la barre de vie remonte bien toute seule (mais très lentement) dans tous les épisodes de la série. Les artefacts affichant des +600% de santé et autres ont pour effet d’accélérer la récupération au prix d'une plus grande fragilité. Je ne sais pas si les kits de soin fonctionnent également en altérant cette statistique, mais ça ne m’étonnerait pas vraiment. Ce système de santé est également utilisé dans les Metro, et j'ai toujours trouvé très drôles les diatribes contre la consolisation satanique de ce dernier avec entre autres l'argument... de la régénération de la santé.

Anonyme230824
16/06/2021, 19h49
Au pire c'est un simple détail, on sait tous très bien qu'il existera un mod pour foutre tous les taquets de difficultés au max parce que le jeu ne sera jamais assez hardcore. Rendez vous à l'évidence la plupart des joueurs de Stalker n'ont rien d'humains normaux, plus élitiste et minimaliste on peut difficilement faire pire. On kiff choper le tétanos sur des clous rouillés ou galérer a marcher 5h avec une fracture ouverte pour chercher de l'eau. C'est l'expérience vidéoludique ultime.

neophus
17/06/2021, 10h04
Au pire c'est un simple détail, on sait tous très bien qu'il existera un mod pour foutre tous les taquets de difficultés au max parce que le jeu ne sera jamais assez hardcore. Rendez vous à l'évidence la plupart des joueurs de Stalker n'ont rien d'humains normaux, plus élitiste et minimaliste on peut difficilement faire pire. On kiff choper le tétanos sur des clous rouillés ou galérer a marcher 5h avec une fracture ouverte pour chercher de l'eau. C'est l'expérience vidéoludique ultime.

Heu non, c'est pas mon truc du tout moi c'est l'ambiance, l'atmosphère et le contexte qui m'a toujours plus, ça + le système de crafting pour les armes et armures et le fait d'aller explorer à droite à gauche tout seul dans la zone et voir la vie qu'il y a tout autour !

Dieu-Sama
17/06/2021, 15h50
De la regen automatique comme... dans tous les autres épisodes ? (Il y a même des artefacts pour la rendre plus rapide ^_^) Après bon, ce sont les forums Steam. Est-ce qu'on doit s'étonner de trouver du purin dans la porcherie ?

Ouais enfin, je crois qu'on peut leur laisser le bénéfice du doute et qu'ils évoquait une regen "à la Call Of'" où tu passes de 1 % à 100 % en 6 secondes en toutes circonstance.

Ce que le trailer ne laisse en rien paraitre

Monsieur Cacao
17/06/2021, 19h03
Non, la barre de vie remonte bien toute seule (mais très lentement) dans tous les épisodes de la série.

Quand y'a des craintes sur la regen auto en général c'est la craine de la regen "à la COD", avec ta barre qui remonte en quelques secondes.
Dans Stalker y'a de la regen, mais bon, faut mieux se soigner à l'ancienne plutôt que compter dessus :p


L'ambiance a l'air de déboîter, par contre j'espère que ce sera plus "Stalker" que "Metro" dans l'approche (même si ce dernier n'est pas mauvais, je ne retrouve pas vraiment le même côté oppressant que Stalker).

Spawn
17/06/2021, 19h40
Le survival est plus présent dans Stalker que dans Metro aussi, peut-être que ça renforce le côté oppressant d'une certaine manière.

Zaraf
17/06/2021, 19h52
Et le monde ouvert est relégué au rang de décor dans Métro. Il y a plus d’interactions entre les entités de Stalker (factions, mutants, anomalies), même en Vanilla, que dans Métro. C'est d'autant plus vrai avec les mods qui débrident l'IA.

Mais j'ai aussi trouvé que la vidéo suintait le Métro, peut-être dans le style des cinématiques. J'espère qu'ils n'ont pas l'intention de trop s'en inspirer.

kornig
17/06/2021, 20h03
GSC viennent de publier une version commentée du trailer de l’E3. On peut y voir comment ils ont capturé l’animation du visage du mec sur le toit mais du coup j’imagine que l’animation de la bouche correspondra à quelqu’un parlant Russe (à moins que ça soit l’Ukrainien qui soit parlé dans le trailer je sais pas faire la différence).

https://www.youtube.com/watch?v=FI2nsbKdaoU

Monsieur Cacao
17/06/2021, 20h14
Visuellement ça déboîte, par contre limite uncanny valley pour les persos.
Mais alors les décors...:bave:

Zaraf
17/06/2021, 20h23
Merci pour la vidéo. Pour la langue, c'est du russe.

Le teaser de la faction, j'imagine que c'est l'affiche qu'on voit à gauche au moment où il récupère le viseur. Mais j'arrive pas à lire, même en résolution élevée.

Dans les commentaires de la vidéo ils disent qu'ils lâcheront des infos sur l'A-Life plus tard.

Grogro
17/06/2021, 21h08
Non, la barre de vie remonte bien toute seule (mais très lentement) dans tous les épisodes de la série. Les artefacts affichant des +600% de santé et autres ont pour effet d’accélérer la récupération au prix d'une plus grande fragilité. Je ne sais pas si les kits de soin fonctionnent également en altérant cette statistique, mais ça ne m’étonnerait pas vraiment. Ce système de santé est également utilisé dans les Metro, et j'ai toujours trouvé très drôles les diatribes contre la consolisation satanique de ce dernier avec entre autres l'argument... de la régénération de la santé.

Ah ouais, je viens de réinstaller SOC pour voir.

Bah oui, tu as raison, la barre de vie remonte lentement. Mais elle remonte.

Jeu de chie.

Vindicares
18/06/2021, 12h13
Ah ouais, je viens de réinstaller SOC pour voir.

Bah oui, tu as raison, la barre de vie remonte lentement. Mais elle remonte.

Jeu de chie.
C'est normal après tout, le corps se régénère tout seul sauf blessure mortelle :w00t:.

Monsieur Cacao
18/06/2021, 12h38
Ah ouais, je viens de réinstaller SOC pour voir.

Bah oui, tu as raison, la barre de vie remonte lentement. Mais elle remonte.

Jeu de chie.

Tout russe normalement constitué possède un certain taux de vodka naturel dans le sang.
Et l'alcool, ça soulage. Si en plus tu manges un saucisson, c'st jackpot vu les bienfaits régénérateurs de la charcuterie.

Dieu-Sama
19/06/2021, 12h09
C'est normal après tout, le corps se régénère tout seul sauf blessure mortelle :w00t:.

Oui enfin non, ton corps va notamment pas régénérer un membre ou un organe complet autre que le foie :cafe2:

A part du tissus cicatriciel sur certains tissus, ton corps régénère en réalité par grand chose.

Vindicares
19/06/2021, 16h53
Oui enfin non, ton corps va notamment pas régénérer un membre ou un organe complet autre que le foie :cafe2:

A part du tissus cicatriciel sur certains tissus, ton corps régénère en réalité par grand chose.

Tu veux dire à part toutes les plaies aussi ^_^.

DoomedOne
21/06/2021, 17h24
Si en plus tu manges une saucisse diététique, c'st jackpot vu les bienfaits régénérateurs du poulet et du soja.

Fixé d'après le texte canonique.

"Reste comestible très longtemps grâce à sa haute teneur en conservateurs" C'est ça le secret :p

Dark Fread
27/06/2021, 15h00
En vrai si ils nous pondent pas un Metro, ça devrait pas être dégueu.

Paul Corvus
27/06/2021, 20h33
Metro c'est top. ;) (et différent)

Pouetster
27/06/2021, 21h20
put... je bave sur le clavier. Cette ambiance de ouf... On est clairement dans une next gen graphiquement parlant.

jaragorn_99
05/07/2021, 20h05
Deconnez pas, svp deconnez pas, on attends une vrai suite aux stalkers depuis tellement longtemps! :prey:

Anonyme220825
05/07/2021, 20h16
Metro c'est top. ;) (et différent)

C'est vrai que Metro c'est bien mais STALKER c'est mieux ;). On fait ce qu'on veut avec les maps ouvertes, la gestion personnalisée de l'inventaire, le loot, et puis surtout l'A-Life, j'ai jamais vu mieux comme système d'IA en FPS. Je parle de Shadow of Chernobyl parce que celle de Clear Sky est toute pourrie. Celle de Call of Pripyat est bien faite aussi mais aucune faction n'est hostile au joueur en vanille.

Dominus
07/07/2021, 14h57
Il y a quand même pas mal d'inconnues sur ce nouveau jeu. Mais même face à certaines inquiétudes comme celles que peut soulever Sébum dans son article, je ne peux m’empêcher de rester optimiste car j'ai pas vraiment le choix au final.
Ça fait plus de 10 ans que Call of Pripyat est sorti et on a toujours aucun successeur sérieux à STALKER. On est loin d'être dans d'être dans une situation où l'on peut faire la fine bouche et laisser libre cours à son scepticisme, même si c'est difficile de qualifier cette position de rationnelle.

Lucioleman
07/07/2021, 18h41
Je suis rarement du même avis que Sebum, mais c'est quoi ses inquiétudes ? Du peu que montre le teaser, ya rien qui m'a choqué, bien au contraire, même si j'attendrai d'en savoir plus et d'y jouer pour me faire une vraie idée !

Voodoom
07/07/2021, 19h43
Si un abonné passe par là, j'ai chouiné sur l'article.
Ça fait quelques mois que je ne suis plus abonné.

Monsieur Cacao
07/07/2021, 19h47
Je suis rarement du même avis que Sebum, mais c'est quoi ses inquiétudes ? Du peu que montre le teaser, ya rien qui m'a choqué, bien au contraire, même si j'attendrai d'en savoir plus et d'y jouer pour me faire une vraie idée !

Je pense qu'on peut résume en "AAA qui éclate la rétine et multi-plateformes". Et le fait que ce ne soit pas l'équipe d'origine, que GSC n'a rien branlé de correct depuis 2009 etc
L'inquiétude est légitime, même s'il ne faut pas en déduire pour autant que le jeu n'a aucun potentiel, même pour des aigris comme vous et moi (surtout moi certes). Perso je veux pas d'un Metro Exodus 2, aussi sympatoche que soit le jeu.
Il termine quand même son papier sur une note d'encouragement. Wait and see, tout ça. Faut dire que le trailer hype plus que 25 trailers pour un Cyberpunk :emo:

Anonyme230824
07/07/2021, 21h33
Au pire il y aura la commu de moddeurs pour en faire un chef d'oeuvre et exploiter le matériau pendant 25 ans, quand je vois la réussite de Stalker Anomaly je me fais pas trop de soucis.

Anonyme220825
07/07/2021, 21h38
Moi non plus et le jeu pèse 150 go sur le disque, ce sera normalement ouvert sauf erreur de ma part, j'attends plus de précision sur ce point ainsi que sur l'A-Life.

Monsieur Cacao
07/07/2021, 22h04
Au pire il y aura la commu de moddeurs pour en faire un chef d'oeuvre et exploiter le matériau pendant 25 ans, quand je vois la réussite de Stalker Anomaly je me fais pas trop de soucis.

A voir si le jeu facilitera (ou n'entravera pas) le modding.Et bon, j'ai pas envie d'attendre 5 ans de plus pour avoir un Stalker 2 potable :tired:

Anonyme230824
07/07/2021, 23h04
A voir si le jeu facilitera (ou n'entravera pas) le modding.Et bon, j'ai pas envie d'attendre 5 ans de plus pour avoir un Stalker 2 potable :tired:

C'est clair que passé 50 ans on compte les années.

Lucioleman
08/07/2021, 10h50
Ok, bon, pour l'instant pas de raison de s'inquiéter outre mesure donc...de toute façon, on va faire comme d'hab et se faire une idée quand le jeu sera sorti ! Et clairement, le trailer hype, même moi qui m'emballe rarement pour ce genre de choses, quand le bruit du pda retenti à la fin, j'ai pas pu m'empêcher de pousser un ptit rire nerveux d'excitation, comme un (sale) gosse...!

Zaraf
08/07/2021, 17h54
Du peu que montre le teaser, ya rien qui m'a choqué, bien au contraire, même si j'attendrai d'en savoir plus et d'y jouer pour me faire une vraie idée !

L'IA inexistante, ça ne rassure pas trop. Mais difficile de dire si elle était désactivée pour les besoins de la vidéo, ou si l'implémentation actuelle est si dégueulasse qu'ils ne veulent pas la montrer.

Aucun mot sur l'A-Life, mais ils l'évoquent malgré tout en commentaire de la vidéo du trailer. J'espère que c'est juste parce qu'ils ne veulent rien promettre actuellement.

Le joueur qui met 3 plombes à faire demi-tour à cause du pad sur la scène du bloodsucker. Ok ça ne surprend plus personne depuis une décennie, mais je me demande quels seront les sempiternels sacrifices sur la jouabilité clavier/souris.

Lucioleman
08/07/2021, 19h18
Oui voilà, vouloir tirer des conclusions sur un jeu qui sortira (au mieux) dans un an, à partir d'un teaser commercial, me parait un peu prématuré...je les vois mal trahir leur communauté en faisant d'énormes concessions, mais bon, on est jamais trop méfiant (enfin si, mais pas là ahah).

Monsieur Cacao
10/07/2021, 23h37
je les vois mal trahir leur communauté en faisant d'énormes concessions,

Oui ça ne s'est jamais vu dans le jeu vidéo :ninja:

sonitw
12/08/2021, 08h02
Ils parlent d une sortie le 28 avril.

Borovos
29/08/2021, 16h49
Quand je vois la config minimale, la présence de DLC, la FAQ, l'absence de démo A-Life à moins d'un an de la sortie, des trailers qui ne montrent que des scènes scriptés, un pseudo gun fight en mode bourrin (public ciblé = les minots qui ne savent pas se mettre à couvert et profiter de la géométrie d'un jeu)...
Je vais encore attendre avant de sauter au plafond.

Après, y'a pas à dire graphiquement, ça déboite. C'est joli.
Pff, il va falloir que j'en vende des kg de légumes avant de pouvoir me payer un nouveau pc.

Anonyme230824
29/08/2021, 18h42
Oui ça ne s'est jamais vu dans le jeu vidéo :ninja:

Il y a le facteur Russe qui pour le coup peut jouer en notre faveur, trahir le peuple c'est un truc d'occidental :ninja:.

Darkath
29/08/2021, 18h43
J'espère qu'il y'aura de marqueurs fluorescents pour guider notre chemin aussi :trollface: :crosstopic:

Anonyme230824
29/08/2021, 19h37
Bien vu ça :ninja:.

Monsieur Cacao
02/09/2021, 18h14
J'espère qu'il y'aura de marqueurs fluorescents pour guider notre chemin aussi :trollface: :crosstopic:

Et des camps de bandits à vider pour looter es matériaux pour crafter des trucs osef, ainsi qu'un arbre de compétences hors de propos placé là uniquement pour justifier de buter des mobs en boucle afin de gratter de l'XP
Modernisation powaaaaaaaaaaaa :bave:

Pluton
02/09/2021, 21h05
Et des cartes, pour activer des bonus.

Kalimuxo
03/09/2021, 05h05
https://www.youtube.com/watch?v=r_9f1_z8y1U

neophus
03/09/2021, 08h26
classe ! :o

Skcassoc
04/09/2021, 04h59
:O C'est quoi cet ovni?

Dark Fread
27/09/2021, 13h59
Bordel c'est quoi ça :O

Grogro
27/09/2021, 17h03
J'ai regardé. Et c'est pas du tout lié à Stalker 2 en fait. C'est bien inspiré par la série (et ça se voit) mais c'est le fruit d'un artiste qui n'a rien à voir avec GSC.

Darkath
27/09/2021, 19h29
comme 90% des interventions sur ce topic :ninja:

MonsieurLuge
27/09/2021, 23h21
Ah bah voilà de l'anomalie !
C'est quand ils veulent qu'ils sortent un film inspiré de ça !

neophus
09/12/2021, 09h40
De nouveaux screenshots

https://store.steampowered.com/news/app/1643320/view/3124932640665423456

Voodoom
09/12/2021, 10h40
Ce jeu est un mirage.

Je refuse d'y croire tant qu'il n'est pas installé sur mon PC.

neophus
09/12/2021, 15h19
moi aussi, mais ce que je trouve assez étrange c'est le peu d'infos alors que le temps passe et juste des screenshotes quoi... je suis sur le discord et ce qu'ils postent ça fait pas rêver, soit des histoires ou des images en rapport avec le premier STALKER ou des choses diverses... ça fait très remplissage.
Soit ils sont à la rue soit ils bossent à fond et ne dévoilent pas trop pour se concentrer sur le jeu, j'espère qu'il s'agit de la 2ème option.

Zaraf
09/12/2021, 16h42
Pareil, les captures sont très jolis, mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Sinon Nofrag a déniché des screenshots d'un article sur le jeu qui en dit un peu plus: https://nofrag.com/s-t-a-l-k-e-r-2-quelques-infos-et-de-nouvelles-images/

Toujours pas d'infos sur l'A-Life par contre...

reneyvane
10/12/2021, 03h04
Entre 180 à 150 Go d'installation sur les XboxSeries, j'espère que c'est une blague ?

https://www.tomsguide.fr/le-monde-gigantesque-de-s-t-a-l-k-e-r-2-occupera-plus-de-la-moitie-de-votre-xbox-ssd/

Anonyme230824
10/12/2021, 09h17
La blague c'est de jouer sur console, à un FPS qui plus est.

horatio
13/12/2021, 14h26
Voila, précommandé sur steam.:trollface:

Dieu-Sama
15/12/2021, 15h30
La blague c'est de jouer sur console, à un FPS qui plus est.

;)

Sinon . . . ça vous dirait des NFTs DANS S.T.A.L.K.E.R. 2 :facepalm:

https://www.theverge.com/2021/12/15/22834567/stalker-2-nfts-metahuman-dmarket :pouah:

Loulou le relou
15/12/2021, 15h52
Moi je veux bien aller dans la Zone , mais je veux pas y croiser mon dentiste :ninja: .

Hige
15/12/2021, 16h24
:tired:

Si on pouvait éviter les conneries chez GSC, ça serait bien :tired:

Voodoom
15/12/2021, 17h02
Ça y est la tempête de caca commence !
C'était trop beau pour être vrai. :ninja:

J'espère que je pourrais m'acheter un skin NFT pour mon AK-74u ! :bave:

Monsieur Cacao
15/12/2021, 17h17
;)

Sinon . . . ça vous dirait des NFTs DANS S.T.A.L.K.E.R. 2 :facepalm:

https://www.theverge.com/2021/12/15/22834567/stalker-2-nfts-metahuman-dmarket :pouah:

Ce sont des artefacts, on est dans le thème :indeed:

Dieu-Sama
15/12/2021, 17h18
Pour relativiser pour l'instant, c'est juste une poignée de cons qui vont claquer leur thune pour se faire digitaliser en tant que NPC sans garantie de retour sur investissement (y'a t'il marché pour les NFTs de NPC qui n'ont même pas notre visage ?) . . .

. . . mais le fait que GSC saute dans le train n'est pas des plus rassurants.

Spawn
15/12/2021, 19h04
Les NFT c'est vraiment le prochain truc qui va pourrir les jeux vidéos ? :O

Zaraf
15/12/2021, 19h12
Tant qu'on peut éparpiller façon puzzle sa tronche digitale au Buckshot, ça me convient.

Haleks
15/12/2021, 19h26
Pour relativiser...

Nope.
Ils se sont mis dans le même panier que Ubisoft "Quartz" et, dernièrement, ce cher Peter Molyneux avec son nouveau projet. Qu'ils aillent bien se faire foutre.

Anonyme230824
15/12/2021, 20h19
En tout cas ils se font défoncer sur tout les réseaux un truc violent. J'imagine que ça doit rassurer ubisoft.

kornig
15/12/2021, 23h27
On se doute bien qu’ils s’attendaient à un accueil glacial et qu’ils ont lancé le truc à reculons dans l’équipe. Ça a été annoncé timidement sur le twitter officiel de stalker plusieurs heures après l’annonce du projet. Et il y a aucun message qui en parle dans le canal #announcements de leur discord.
C’est probablement encore une idée de Sergueï Grigorovich pour se faire du blé

Dieu-Sama
16/12/2021, 09h05
Son rève dans une interview donné en 2010 ou 2011, c'était pas de se payer une ferrari un truc comme ça ?

Pouetster
16/12/2021, 09h24
Meme si on peut s'inquieter des derives commerciales qu'engendrera ce genre de trucs, je vois pas specialement de problemes a ce qu'un PNJ ait la tronche d'un type que je ne connais absolument pas.

Si sergei peut se payer une ferrari de kéké avec des gars pret a lacher 100000 roubles, juste pour etre modelisé dans un jeu, mais que le jeu en question est une tuerie a la quelle on jouera encore dans 10 ans, tant mieux!

Anonyme230824
16/12/2021, 09h35
Meme si on peut s'inquieter des derives commerciales qu'engendrera ce genre de trucs, je vois pas specialement de problemes a ce qu'un PNJ ait la tronche d'un type que je ne connais absolument pas.

Si sergei peut se payer une ferrari de kéké avec des gars pret a lacher 100000 roubles, juste pour etre modelisé dans un jeu, mais que le jeu en question est une tuerie a la quelle on jouera encore dans 10 ans, tant mieux!

Moi si. La ferrari de sergei elle est a lui, tu peux la voir dans la rue, elle te renvoie à ta condition de misérable prolétaire et sa s'arrête là. Maintenant imaginons que Sergei est en fait un pseudonyme et que la personne derrière se prénomme en fait Jeffrey Epstein, Boby Kotick, Harvey Weinstein où Ben Laden, et qu'ils ont leur gueule dans ton jeu grâce à leurs millions, tout de suite ça va devenir plus problématique.

C'est une idée géniale d'ailleurs, Blizzard avait déjà fait des perso à la gloire de leur merveilleux chefs/dev ou autres, ça c'est superbement bien terminé.

Pouetster
16/12/2021, 09h42
je comprends.

Ca m'emmerderait aussi de voir squeezie en compagnon PNJ dans stalker II.

Apres, avec la magie de l'internet, hop, un patch et plus de perso litigieux.

Haleks
16/12/2021, 14h18
Meme si on peut s'inquieter des derives commerciales qu'engendrera ce genre de trucs, je vois pas specialement de problemes a ce qu'un PNJ ait la tronche d'un type que je ne connais absolument pas.

Nan mais ça à la limite, on s'en fout. C'est l'utilisation de NFT qui me rend dingue perso - ils pourraient faire exactement la même chose sans cette tech bidon, et récompenser les fans qui investissent dans le projet. Mais non, il faut que ce soit hype, et tant pis pour les dégâts environnementaux. Tous les jeux qui prévoient d'incorporer des NFT, y compris Ghots Recon machin, pourraient faire exactement la même chose avec une bonne vieille base de données; là non seulement on a des studios qui tentent sans scrupules de surfer sur la vague NFT, mais qui en plus sont forcément à limite de l'honnêteté : quand ton jeu tombe en désuétude, t'en fais quoi de ton NFT à la con dont plus personne ne veut? T'es censé en être le "propriétaire", mais à chaque fois ça vient avec des contraintes qui font que, finalement, ça reste un item soumis aux mêmes limites que n'importe quelle marchandise ingame : Ubisoft Quartz va limiter la revente de NFT à une plateforme dont ils ont le contrôle, et ceux de Stalker 2, je doute que tu puisses les revendre...

Le concept de NFT est déjà bien minable à la base, son application dans les jeux vidéo l'est encore plus.

Loulou le relou
16/12/2021, 14h42
Le concept de NFT est déjà bien minable à la base, son application dans les jeux vidéo l'est encore plus.

Absolument .

Lire à ce sujet le (très bon) article d'Ivan le Fou dans le CPC de Décembre : " Le jeu vidéo va-t-il choper des NFT ? " . Je cite : " C'est nouveau, c'est techno et depuis le bitcoin tout le monde croit que ça peut rapporter gros . "

C'est bien ça , les (gros) studios ne veulent pas rater le train du nouveau battle royale qui va exploser les bilans .

shaskar
16/12/2021, 21h09
Je ne suis pas sûr de tout saisir sur cette feature mais je me dis que tant que le jeu respecte assez la philosophie de ses ancêtres et que çà ne l'impacte pas dans le mauvais sens, ils peuvent bien utiliser ce moyen de faire du fric grâce à ceux qui voudront en profiter.
En attendant j'essaie de pas trop me faire d'idées sur ce que sera ce S.T.A.L.K.E.R 2 et je profite des mods que produit encore la communauté.

Anonyme220825
16/12/2021, 21h14
Pourvu qu'il tourne sur ma bécane, ça à l'air vraiment chiadé, mais j'ai de gros doutes à ce sujet, sur la config recommandée :unsure:

Pouetster
16/12/2021, 21h23
Ca vous est venu a l'idée que ca ne vient pas d'eux? Je defends pas du tout les NFT, et encore moins la ferrari de kéké de sergei.Manque de gout evident, il pourrait avoir une maseratti ou une aston martin.

Imaginons, dans un joueur du grenier 2034, la genese de stalker II, avec david goodenough qui lui "ecoute mon coco, y'a des tunes a se faire avec les NFT. tu es pauvre, je peux remedier a ca. Un JPG crade de facebook sur un PNJ, c'est 10000 eddies en plus rien que pour toi"

Le mec a beau etre bourré de talent, de principes et d'amour, difficile de resister.

En jeu, est ce que ca va vous offusquer? Non, si c'est juste une modelisation. Oui, si squeezie fait des pubs pour sa chaine en plein dialogue.

vous etes les vieux de demain, comme ceux qui prenaient personellement les pubs d'alain prost pour les pneus goodyear comme une trahison.

Anonyme230824
16/12/2021, 22h21
On est sonné sur ça. En vrai on est tous hyper sympa faut être respectueux on se connait pas et tout, mais c'est la dinguerie le niveau de connerie, mais qu'est ce que je lis. Imagine dire c'est juste un dans jeu quand on sait tous que les NFT c'est une techno qui encule la planète, c'est un désastre écologique sans parler des enjeux financiers qui circulent autours de ce sujet.

Mais sinon c'est ok, t'as la gueule d'Ackboo et de Malware dans ton jeu qui ont mis l'intégralité de la moula de CPC dans le projet, ça va c'est pas trop les ténèbres.

Pouetster
16/12/2021, 22h31
lol MDR, je suis content qu'on ai pu exprimer des interogations qui ne vont pas au dela du degré de like de tes posts facon michel audiart.

https://gifimage.net/wp-content/uploads/2017/11/fiesta-gif-2.gif

Anonyme230824
16/12/2021, 22h47
Mais de rien, Monsieur Caco peut en témoigner je suis toujours disponible quand il s'agit de faire une critique constructive.

Haleks
16/12/2021, 22h49
Je ne suis pas sûr de tout saisir sur cette feature mais je me dis que tant que le jeu respecte assez la philosophie de ses ancêtres et que çà ne l'impacte pas dans le mauvais sens, ils peuvent bien utiliser ce moyen de faire du fric grâce à ceux qui voudront en profiter.

Profiter de quoi? Tu le prendrais comment si un péquenaud essayait de te vendre un JPEG moisi, en disant "nan mais cette œuvre elle est vraiment à toi, c'est inscrit dans la blockchain et tout!"? Alors qu'en vrai c'est un fichier tout ce qu'il y a de plus banal, qui peut être copié aussi facilement qu'un autre, mais qui a coûté beaucoup plus cher en énergie pour le rendre soi-disant unique ou artificiellement rare?
Parce que c'est ça les NFT : une surcouche de calculs qui coûtent la peau des couilles (de la planète) pour inscrire une transaction dans un ledger public, ce qui ne sert à peu près à rien à part spéculer sur les couillons. Que ce soit une skin dans un jeu, ou une soi-disant œuvre d'art numérique (https://www.theverge.com/2021/12/13/22832146/bored-ape-nft-accidentally-sold-300000-fat-finger), c'est bidon.

EDIT : Et du coup, c'est encore plus bidon leur truc, là... Parce qu'à la limite, une cagoule à la con dans Ghost Recon, oui tu peux la revendre à un pigeon... Mais ta tronche sur un NPC, je vois vraiment pas l'intérêt de faire intervenir les NFT - ça ne fait littéralement aucune différence, c'est dans le jeu c'est tout, je vois pas comment tu peux monétiser là-dessus en tant que propriétaire... :blink:

Raoulospoko
16/12/2021, 23h02
Bah il suffit de s'en foutre et de profiter du jeu.

- - - Mise à jour - - -


La blague c'est de jouer sur console, à un FPS qui plus est.

Gros malin, certains comme moi n’ont plus les moyen de faire réparer leur pc sans compter le prix des pièces...
Donc pour moi ça sera sur ps5 sauf si entre deux les prix des cg redeviennent normaux, et disponible...
Pi faut que je change toute ma config, ma cm et proc ont grillés, c'est pas demain que j'aurais les moyens de changer tout ça...

Haleks
16/12/2021, 23h05
Bah il suffit de s'en foutre

En fait c'est ça qui me rend dingue. :tired:

Anonyme230824
16/12/2021, 23h07
Bah il suffit de s'en foutre et de profiter du jeu.

Non justement, on s'en fout pas, précisément parce que c'est quelque chose dont les implications sont sérieuses.

On peut le formuler autrement : "Le lead game designer de ce jeu a été condamné par la justice pour viol et harcèlement sexuel, (irréaliste je sais ça n'existe pas dans le jv), et il a été couvert par sa direction et son chef qui depuis est parti "vers de nouveaux horizons", mais après tout c'est pas bien grave, profitons du jeu".

kornig
16/12/2021, 23h14
Ils viennent de réagir à la polémique sur leur Discord officiel :


Dear stalkers,

We want to give a detailed comment on yesterday's announcement of NFT-bonuses for S.T.A.L.K.E.R. 2.

GSC Game World is an independent game development studio. We have no publisher, but we do have wonderful partners, an incredible team, and a dream of a game that you will sincerely love. Just like all the other devs, we need two main resources: time and money.

S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl is truly the biggest and the most complex game we have ever created. All the funds that we earn during the development process (including the potential income from NFT) will be spent on improving the long-awaited game to make it even better.

Why did we choose NFT? It's a new technology, and we are eager to «do NFT right»: give certain fans an opportunity «to get into» the game without interfering with other players’ experience. That's why the tokens are entirely optional and have no impact on gameplay or story (no weapons, quests, locations, etc.) and can be activated only before the game release.

Yesterday we announced the first tokens — the faces of several NPCs. They aren't even involved in the story. But some of you thought we would go a bit too far from here. That's why we want to transparently disclose our plans for the future NFTs. We are going to implement (nick)names of the owners on some in-game desks/walls/etc. (please remember it’s a large open world we’re talking about), gloves/tattoos, skins/badges for the multiplayer mode (releasing as a free update after the story campaign) and collectible cards (DMarket platform only, no integration in S.T.A.L.K.E.R. 2).

DMarket was chosen as a partner as a videogame-only blockchain platform. They love games, and they were eager to work with us on this kind of soft NFT realization. DMarket works on a private blockchain system with bridges into other networks (such as Polygon and Solana) with priority to provide low energy consumption and minimize CO2-emissions and other negative environmental impacts.

In this statement, we are as honest with you as we can. We are not asking for support, but at least we hope you can hear us and understand our reasons.

The text turned out to be very big: thank you for reading it till the end. Please accept our apologies for yesterday's miscommunication and all the feelings it caused. We know that you wish only the best for our game, and we appreciate it.

With love,
GSC Game World team.

Haleks
17/12/2021, 00h55
Update² : apparemment ils laissent tomber l'idée.
https://www.pcgamer.com/uk/stalker-2-nft-cancelled/

Paul Corvus
17/12/2021, 01h19
Hourra! Ce ne sont presque pas des ordures! :lol:

Hige
17/12/2021, 02h58
Ils ont sûrement dit à Sergei de la fermer :ninja:

Bon, au moins ils ont écouté la communauté, c'est déjà ça. De ce qu'on m'avait dit, c'était le bordel sur VK et autres forums russophones à propos de ça.

Anonyme220825
17/12/2021, 06h03
Ben voilà, c'était pas la peine de paniquer.

rotoclap
17/12/2021, 07h39
Ben voilà, c'était pas la peine de paniquer.

Bah si, sinon ils auraient continuer avec cette idée débile. C'est justement la levée de boucliers qui leur a fait dire qu'ils risquaient de s'asseoir sur des ventes potentielles.

Anonyme220825
17/12/2021, 08h40
Toujours pas d'infos sur l'A-Life, c'est inquiétant mais pas désespérant, même si c'est scripté à mort.

Spawn
17/12/2021, 10h20
Update² : apparemment ils laissent tomber l'idée. https://www.pcgamer.com/uk/stalker-2-nft-cancelled/ Oui, on y croit à fond. :happy2:

Les NFT vont forcément percer d'une façon ou d'une autre, c'est une question de temps. Là, ils se calent sur la température moyenne, c'est pas le bon moment.

Dieu-Sama
17/12/2021, 10h56
Oiseau de mauvais augure, moi j'ai toujours eu foi que St GSC Game World ne laisserai pas tomber les gamers :eclope:

neophus
17/12/2021, 16h23
Au pire on aura STALKER adpaté sur l'UE 4 comme MOD :ninja:

jaragorn_99
01/01/2022, 10h16
Oui, on y croit à fond. :happy2:

Les NFT vont forcément percer d'une façon ou d'une autre, c'est une question de temps. Là, ils se calent sur la température moyenne, c'est pas le bon moment.

Comme toutes les mauvaises idées numerique/technologiques, si t'a pas wattmilles pegus qui foncent tete baisse dans le pigeonnier, ca mourra de sa petite mort.

chenoir
01/01/2022, 10h28
Oui, on y croit à fond. :happy2:

Les NFT vont forcément percer d'une façon ou d'une autre, c'est une question de temps. Là, ils se calent sur la température moyenne, c'est pas le bon moment.

En même temps, regarde les lootboxes. Il y a quelques temps il n'y en avait que pour ça, et avec les râleries de ces emmerdeurs de gamers, les éditeurs ont complètement laissé tomber l'idée. Donc bon, je pense que si ça râle suffisament, les NFT finiront à la poubelle aussi.

Laya
01/01/2022, 11h52
Vous oubliez aussi que ça peut très vite surfé sur le jeu d'argent être tout simplement interdit, comme le sont déjà les lootbox en Belgique d'ailleurs.

Loulou le relou
02/01/2022, 17h18
Ca peut aussi avoir des usages plus tordus : Ivan Le Fou y fait allusion dans un nouvel article sur les NFT dans le CPC de Janvier . Je cite (on va dire qu'il n'y a pas de copyright :ninja: ) :

" Une fois ce système accepté, que se passera-t-il quand un éditeur approchera un streameur pour qu'il mette son jeu en avant, et lui proposera des Digits en exclu' à revendre à prix d'or plutôt qu'un contrat de sponsoring classique ? Pas de contrat ni de déclaration ( au moment où l'éditeur du jeu fournit les Digits, ils n'ont pas de valeur déclarée ), des Digits revendus à des prix hystériques dans une cryptomonnaie atterrissant sur un portefeuille discret ... celà revient ni plus ni moins à permettre au jeu vidéo d'être en toute tranquillité un outil de fraude fiscale, ou pire, de blanchiment. "

Monsieur Cacao
05/01/2022, 20h00
Comme toutes les mauvaises idées numerique/technologiques, si t'a pas wattmilles pegus qui foncent tete baisse dans le pigeonnier, ca mourra de sa petite mort.

Comme quasiment toutes les mauvaises idées numériques/technologiques, t'auras wattmilles pegus qui fonceront tête baissée dans le pigeonnier.

J'veux dire, même ici où le QI moyen est environ 0.3% plus élevé que celui de n'importe quel autre forum de jeux vidéos, t'as des gens intelligents qui sont à fond dans la cryptomonnaie, une bulle spéculative énergivore....

Gilouxx
06/01/2022, 10h57
Mwé… les générations précédentes ont dit la même chose sur les DLC payant et les micro transactions ingames pour genre le skin payant and co… ça a vachement mouru de sa petite mort.

Haleks
06/01/2022, 16h47
En attendant EA, Take Two et Square Enix, Konami vient de rentrer dans la danse. En cannibalisant Castlevania (https://www.rockpapershotgun.com/i-mean-yeah-of-course-konami-are-selling-nfts-theyre-konami). :cafe2:

blork
06/01/2022, 17h03
On l'a dit ici que Stalker 2 devrait finir dans le gamepass ?

https://www.ginx.tv/en/video-games/stalker-2-heart-of-chernobyl-release-date-gameplay-game-pass-story-more

jaragorn_99
08/01/2022, 08h21
Mwé… les générations précédentes ont dit la même chose sur les DLC payant et les micro transactions ingames pour genre le skin payant and co… ça a vachement mouru de sa petite mort.

Je fais partie de ces generations precedentes, ça fait presque 40 ans que je joue aux JV.
Je suis pas choqué par du contenue payant, comme un DLC (ou feu, les add on de notre jeunesse), mais du contenue jouable, qui étend la durée de vie, l'interet d'un jeu, à l'image des 2 dlc de witcher 3 par exemple. Par contre le dlc armure pour ton cheval de oblivion ou un skin pour l'autre merde de fortnite :vomit:
C'est comme dans tous les domaines, il y a de tout, du bon et du pathétique, c'est au consommateur de faire le tris.
Mais bon, je suis plus tres optimiste, quand tu vois les gens passer leur vie sur fakebook, tiktok, insta etc à suivre des congénitaux à 2 de qi, ou l'exemple de Cacao qui est aussi atterrant d'ailleurs, je me dis que c'est pas forcement le covid, une autre pandémie, ou le rechauffement climatique qui aura la peau de l'humanité, mais bien la bêtise humaine.

Dieu-Sama
11/01/2022, 14h13
Un bloggeur lance la rumeur : reporté à l'automne 2022

https://www.championat.com/cybersport/news-4571231-sluh-s-t-a-l-k-e-r-2-perenesli-na-osen-2022-goda.html?utm_source=copypaste?utm_source=copypast e

Honnêtement, vu la communication zéro à 4 mois de la sortie, c'est plutôt crédible . . .

Anonyme220825
11/01/2022, 14h20
Si ce n'est qu'une rumeur. Mais pas étonnante du tout qu'il soit repoussé quand on connaît le développement chaotique qu'a subit Shadow of Chernobyl. Il sortira, sûr, mais quand et en quel état ? Je ne suis pas pressé, même si il peut y avoir une flopée de patches après la sortie. Mais ce serait quand même un excellent point + 1 en psy qu'il sorte "fini" c'est à dire sans bugs.

sicqo
11/01/2022, 15h17
l'auteur parle de sortie sur PS5 à la fin de l'année...

je ne sais pas si c'est crédible tout ça.

Voodoom
12/01/2022, 16h01
https://cdn.discordapp.com/attachments/504592534081896458/930838546430955571/New_release_date.jpg

Azerty
12/01/2022, 16h02
https://cdn.discordapp.com/attachments/504592534081896458/930838546430955571/New_release_date.jpg


On s'y attendait, mais :emo: :emo: .

Voodoom
12/01/2022, 16h04
https://c.tenor.com/kdNA2sR6X0wAAAAd/suicide.gif

Raoulospoko
12/01/2022, 16h07
Bah autant qu'il prenne le temps de finir le jeu...

Feelix
12/01/2022, 16h10
Bah autant qu'il prenne le temps de finir le jeu...

D'aucun dirait de le commencer :ninja:

Dieu-Sama
12/01/2022, 16h38
je ne sais pas si c'est crédible tout ça.

:trollface:

sicqo
12/01/2022, 17h40
malheureusement ça l'est :|

neophus
12/01/2022, 18h55
rien de surprenant, pour moi ils s'étaient trop emballé en annonçant avril c'était évident. Je me demande comment ils font leur estimation en développement parfois...

jaragorn_99
12/01/2022, 19h44
Un bloggeur lance la rumeur : reporté à l'automne 2022

https://www.championat.com/cybersport/news-4571231-sluh-s-t-a-l-k-e-r-2-perenesli-na-osen-2022-goda.html?utm_source=copypaste?utm_source=copypast e

Honnêtement, vu la communication zéro à 4 mois de la sortie, c'est plutôt crédible . . .

Oui, puis vaut peu etre mieux mm car ça inquiete le 0 com en 4 mois.

Dark Fread
16/02/2022, 23h44
Perso ça m'aurait inquiété que le jeu sorte dans les temps, les traditions c'est important bordel :ninja:

DoomedOne
18/02/2022, 21h28
Enfin déclencher une guerre pour se trouver une excuse c'est quand même un peu fort :ninja:





edit: Ok, bye bye Stalker 2

DoomedOne
24/02/2022, 15h14
https://twitter.com/GSC_GW/status/1496846354655547392?s=20&t=qGcLMw-kptapCvhjvaYmHQ

C'est mal barré :emo:

Grogro
24/02/2022, 16h26
Les boules.

Je viens de lire sur Le Monde qu'il y a des combats près de la centrale.

Papanowel
02/03/2022, 21h32
Le développement du jeu est mis en pause et ce pour une durée indéterminée.

-RUvCVNeOH0

Courage aux devs et à leurs familles.

neophus
03/03/2022, 08h44
Oui forcément, c'était prévisible, un autre facteur qui n'était pas prévu qui va encore compliquer voir annuler ce développement, j'en ai bien peur.
Ce qui ont préco doivent avoir les boules.

Pluton
03/03/2022, 09h35
Faut jamais préco.
Bon courage à eux, j'espère qu'ils s'en sortiront indemnes ainsi que leurs proches.

neophus
03/03/2022, 11h00
Moi je ne voulais pas tant que je n'en voyais pas +, je ne voyais pas le projet assez mature pour préco

Joe Akira
03/03/2022, 14h11
Salut les canards !

ça fait un bail que je ne suis pas passé par le fofo...

Soyons patient, cela fait parti de ses gênes... Finira bien par sortir ce S.T.A.L.K.E.R 2 !!! :prey:

L'appel du monolithe renaitra de ses cendres :cocolol: :cigare:

Zaraf
04/03/2022, 05h03
Si l'armée russe parvient à ses fins, ce qui est probable, je crois qu'on pourra dire adieu à Stalker 2.

Bon courage aux devs en tout cas.

Joe Akira
04/03/2022, 10h25
C'est sur c'est une sacré merde chez eux.

Bon courage aux Dev et à tous les ukrainiens... après soit dit en passant, oui Poutine déconne sévèrement et pourrait être plus respectueux envers le peuple ukrainien,
mais quand on va fouiller et qu'on trouve certaines infos, depuis 2014 Obama et Bayden (père et fils) on récupéré incognito l'exploitation du gaz naturel et ce sont fait des centaines de millions d'€... :nawak:
Bien évidemment on en parle pas (pas étonnant hein, quand les USA sont impliqué...) et vu comment s'est déroulé la gestion de l'information depuis le Covid, c'est désolant.
C'est une affaire de gros sous et d'exploitation de ressources de nouveau...

Désolant et rageant comment s'y prend Poutine d'une part et d'autre part le fait qu'on nous dise pas toute la vérité car les USA se la régale encore avec l'OTAN et tout le tralala :boom:

Moi ça me dégoute tout ces mensonges/corruption à tout les niveaux :vomit:

LaVaBo
04/03/2022, 10h27
C'est sur c'est une sacré merde chez eux.

Bon courage aux Dev et à tous les ukrainiens... après soit dit en passant, oui Poutine déconne sévèrement et pourrait être plus respectueux envers le peuple ukrainien,
mais quand on va fouiller et qu'on trouve certaines infos, depuis 2014 Obama et Bayden (père et fils) on récupéré incognito l'exploitation du gaz naturel et ce sont fait des centaines de millions d'€... :nawak:
Bien évidemment on en parle pas (pas étonnant hein, quand les USA sont impliqué...) et vu comment s'est déroulé la gestion de l'information depuis le Covid, c'est désolant.
C'est une affaire de gros sous et d'exploitation de ressources de nouveau...

Désolant et rageant comment s'y prend Poutine d'une part et d'autre part le fait qu'on nous dise pas toute la vérité car les USA se la régale encore avec l'OTAN et tout le tralala :boom:

Moi ça me dégoute tout ces mensonges/corruption à tout les niveaux :vomit:

Arrête de croire toutes les conneries que tu lis sur le web, c'est déjà un premier pas pour le moral.
Parce que là c'est festival de bullshit complotiste, ton post.

Qiou87
04/03/2022, 10h30
C'est sur c'est une sacré merde chez eux.

Bon courage aux Dev et à tous les ukrainiens... après soit dit en passant, oui Poutine déconne sévèrement et pourrait être plus respectueux envers le peuple ukrainien,
mais quand on va fouiller et qu'on trouve certaines infos, depuis 2014 Obama et Bayden (père et fils) on récupéré incognito l'exploitation du gaz naturel et ce sont fait des centaines de millions d'€... :nawak:
Bien évidemment on en parle pas (pas étonnant hein, quand les USA sont impliqué...) et vu comment s'est déroulé la gestion de l'information depuis le Covid, c'est désolant.
C'est une affaire de gros sous et d'exploitation de ressources de nouveau...

Désolant et rageant comment s'y prend Poutine d'une part et d'autre part le fait qu'on nous dise pas toute la vérité car les USA se la régale encore avec l'OTAN et tout le tralala :boom:

Moi ça me dégoute tout ces mensonges/corruption à tout les niveaux :vomit:

Tu mélanges tout là, c'est le topic d'un jeu, pas celui de la guerre. Y'a un très bon topic sur la guerre en Ukraine si tu veux en parler, croiser des infos etc. Ici concentrons-nous sur le jeu, et éventuellement la situation des devs (qui m'attriste profondément). Le reste, vrai ou pas, n'a pas sa place ici. ;)

Joe Akira
07/03/2022, 11h42
@lavabo

Alala, le mot à la mode : "Complotiste" :tired:
Oui pardon, il y en a qui creuse pour savoir...
Tout est beau, aucuns mensonges, aucunes corruptions dans ce bas monde, les états veulent le bonheur des peuples, pardon de nouveau, le monde des bisounours est bien là :wub:


@Quiou87

Ok c'est noté, je me suis emballé c'est pas le topic correspondant c'est sur. Je m'en excuse :prey:


--------------------------------------------------


Pour revenir au jeu, il finira bien par sortir, soyons patient ! :cigare:

akaraziel
07/03/2022, 18h58
Oui pardon, il y en a qui creuse pour savoir...

Encore faut-il creuser au bon endroit. :rolleyes:


Mais bref, pour ma part je suis très pessimiste en ce qui concerne l'avenir du jeu.