PDA

Voir la version complète : S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chornobyl pas Tchernobyl, le 5 septembre



Page : 1 2 3 [4] 5 6

Lt Anderson
25/08/2012, 11h12
Un STALKER à la 3e personne c'est déjà la plus grande des hérésies.

Hereticus
27/08/2012, 11h58
Ceci dit , c'est pas un stalker ... mais un jeu qui a l'air diablement intéressant ! ( Ceci dit j'aurais préféré une vue fps .. on pourra peut-être switcher à la fallout 3 et NV ? ).

Bobby-du-desert
27/08/2012, 12h26
Non, je ne pense pas.
En tout cas ça fait pas de mal de changer un peu, là au moins on pourra voir la classe qu'on a avec sa nouvelle armure!
D'ailleurs si c'est pour faire une vue troisième personne à la Fallout, je ne vois pas d'utilité, sauf celle que je viens de mentionner.
T'as déjà joué en troisième personne sur NV pendant les combats?

Mais bon, comme tu le dis Darkath, on est sur un topic S.T.A.L.K.E.R. , désolé pour la parenthèse.

Clear_strelok
29/08/2012, 00h18
Un artiste a dévoilé quelques renders de ce qui devaient être les modèles des personnages du prochain Stalker sur son Portfolio (http://didok.com.ua/#!/page_Portfolio), on peut aussi trouver des modèles encore en cours de création dans la section "3D Work". Rahhh, dire qu'on allait enfin avoir le droit a des modèles de Stalkers de base détaillés et proportionnés... En passant, je trouve qu'ils s'étaient beaucoup rapprochés de l'apparence des combinaisons telle qu'elles étaient décrites dans le roman.

http://didok.com.ua/images/img3/st_01.jpg

Lt Anderson
29/08/2012, 01h04
Un artiste a dévoilé quelques renders de ce qui devaient être les modèles des personnages du prochain Stalker sur son Portfolio (http://didok.com.ua/#!/page_Portfolio), on peut aussi trouver des modèles encore en cours de création dans la section "3D Work". Rahhh, dire qu'on allait enfin avoir le droit a des modèles de Stalkers de base détaillés et proportionnés... En passant, je trouve qu'ils s'étaient beaucoup rapprochés de l'apparence des combinaisons telle qu'elles étaient décrites dans le roman.

http://didok.com.ua/images/img3/st_01.jpg
C'est trop dur... :cry:

Dark Fread
29/08/2012, 21h44
C'est trop dur... :cry:

CMB :backtobasics:

Lt Anderson
29/08/2012, 21h58
CMB :backtobasics:
Oui mais là c'est pas pareil. :cry:

Vuzi
29/08/2012, 22h01
Oui mais là c'est pas pareil. :cry:

Si, dans les 2 cas tu l'as dans le cul et tu en pleure :emo:

Darkath
29/08/2012, 22h03
Joli.

Lt Anderson
29/08/2012, 22h04
Vous salissez tout... :cry:

















:p

Bobby-du-desert
05/10/2012, 18h37
Nuclear Union, Gameplay (http://www.youtube.com/watch?v=eT3x-e9M530&feature=related)
:O

(j'espère que c'est pas hors sujet...)

LeGlod
05/10/2012, 19h13
C'est un mode pour HL 2 ?

crucifist
05/10/2012, 19h54
On m'accusera de H.S, mais moi j'appelle ça un STALKER 2 online:


http://www.youtube.com/watch?v=flbUJIW7hyM

Bobby-du-desert
05/10/2012, 20h24
C'est un mode pour HL 2 ?

Non, un nouveau jeu dans la même veine que S.T.A.L.K.E.R.

Et dans Survivarium, c'est pas un peu bizarre que certaines armes soient disponibles uniquement pour les scavengers? Ou bien j'ai mal compris?

Indosil
14/10/2012, 18h13
Est ce que vous savez si ce sont les anciens de GSC au complet?

Clear_strelok
14/10/2012, 19h00
Est ce que vous savez si ce sont les anciens de GSC au complet?
Certains y sont encore, oui. Les autres planchent depuis longtemps sur la série de jeux adaptés des romans Metro 2033 et 2034.

Indosil
14/10/2012, 22h28
On peut espérer un peu alors..

Borovos
14/10/2012, 22h33
Punaise. Et dire que oui, c'est bien Stalker 2, mais pas en solo. Il y a de quoi se pendre.
Je prie juste pour voir le SDK fuité un jour ou l'autre.

J'aime bien Scavenger = les rookies Neutre, et les dark machins de la prochaine vidéo, ça ne serait pas le Duty par hasard?
On garde le même moteur, les mêmes features, les mêmes environnements, la même équipe de dév, on change deux ou trois noms histoire de faire bonne figure et on avait le jeu de la décennie à portée de main et il nous file entre les paluches pour finir online.
C'est triste. J'aime déjà pas le multi, c'est pas pour jouer au mmo.

crucifist
14/10/2012, 22h49
Vous y jouerez tous.

Eprefall
14/10/2012, 23h40
On testera tous oui. Et puis on passera bien vite à autre chose parce que ça sera un juste un MMOFPS F2P sans saveur. :emo:

madinina21
15/10/2012, 02h23
C'est triste. J'aime déjà pas le multi, c'est pas pour jouer au mmo.

Je plussoie!

apocalypsius
15/10/2012, 18h09
Ca pourrait tout aussi bien être la meilleur expérience STALKER surtout si la communauté de joueurs s'implique, un peu comme EVE online. En tous cas si le jeu est aussi fermé que les épisodes solo.

Darkath
15/10/2012, 18h17
On m'accusera de H.S, mais moi j'appelle ça un STALKER 2 online:

Stalker c'est pas juste des paysages, c'est surtout un gameplay.

Et y'a un topic survarium dans la section online.

crucifist
15/10/2012, 19h06
Merci, de la précision. C'est pas comme si j'avais passé des heures à y jouer, à traduire des mods, à modder ou à essayer les trucs bien exotiques des pays de l'est.
Puis c'est pas comme si c'était les développeurs de STALKER qui était sur survarium. Et puis c'est pas comme si un mod comme DayZ était capable de délivrer un sentiment de solitude quasi similaire à celui de STALKER, même si c'est online.

Borovos
18/10/2012, 22h20
Moi, ce que je ne comprends absolument pas, c'est que Sergei (patron de l'année 2011, ne l'oublions pas) laisse son ancienne team utiliser tout le contenu et les outils de Stalker 2 dans Survarium. Et par conséquent que le projet Stalker 2, qu'il a abandonné, devienne Survarium.
Que Survarium soit un mmofps, pas de souci puisqu'au final la communauté a longtemps proposé cette idée ou celle d'un système coop. C'est sur que sans le jeu solo, ça perd vite de sa splendeur à mon avis, mais ça reste une question de gout.

Mais que Survarium soit free to play et que Sergei n'en tire aucun profit, là j'avoue, je ne pige toujours pas.

Donc à l'heure actuelle, même si ça ne s'explique pas, que l'on ne connait ni les tenants ni les aboutissants, Cruci a raison (même si ça ne m'enchante pas). Stalker 2 est devenu Survarium.
Et tout le temps que Sergei ne fera pas de come back avec une nouvelle team (il y a eu des rumeurs à ce sujet, comme quoi il reviendrait une fois son état de santé amélioré), il n'y a rien d'autre à dire sur le sujet.

Que vaut il mieux? Un fps bâclé, buggé? Un fps qui se fini en 10h de jeu? Un fps qui nécessiterait sept longues années de développement? Un fps qui ne sortira jamais?
Ou bien un mmofps qui s'attache et garde à l'esprit l'univers auquel nous tenons tous et qui plus est, est réalisé par la team d'origine?

Même si je ne suis pas jeu multijoueur, j'y gouterai, c'est sur. Et si ça se trouve, je vais peut être trouver ça bon et j'en demanderai encore...

SCoPmod
20/10/2012, 04h10
Ca pourrait tout aussi bien être la meilleur expérience STALKER surtout si la communauté de joueurs s'implique, un peu comme EVE online. En tous cas si le jeu est aussi fermé que les épisodes solo.

Ouaip, clairement: faut pas oublier que ce qui fait une bonne expérience MMO c'est les autres joueurs, et comme la série STALKER c'est pas un aimant à Kévins à la base, la version MMO de STALKER MMO sera certainement pas désastreuse question expérience de jeu.
Donc un STALKER MMO ça me fait pas peur :)

(et si au final ça devient infernal en deux jours parce que des hordes de kévins hanteront les serveur, j'aurais bien l'air con)

Corbeau Bleu
22/10/2012, 15h20
Je ne sais pas si c'est déjà poster.
Je suis tomber sur cette vidéo par hasard, apparemment c'est une bêta de (feu :emo: ) Stalker 2.


http://www.youtube.com/watch?v=9qxxqfh1DaE&feature=g-vrec

Bobby-du-desert
22/10/2012, 17h54
C'est pas plutôt un mod pour Crisis?

Borovos
22/10/2012, 19h15
C'est pas plutôt un mod pour Crisis?

Yep. Rien de plus.

XoBaR
22/10/2012, 19h34
C'est une vidéo de CryZone: Sector 23, un mod pour Crysis 1 dans l'univers de STALKER. J'en avais parlé sur mon blog NoFrag (http://blogs.wefrag.com/XoBaR/2012/01/12/mod-cryzone-sector-23/), lors de la sortie de la beta en janvier 2012. Depuis, c'est devenu un projet de jeu stand-alone gratuit, sur le Cry Engine 3, et ça s'appelle juste Cryzone (le site des devs, en russe (http://cz.owl-game.ru/en)).

Bobby-du-desert
22/10/2012, 21h07
Et c'est légal de reprendre le moteur du jeu, l'utiliser et en faire profiter des gens qui n'ont pas payé pour l'avoir?
D'ailleurs rien que de reprendre l'idée de stalker pour un autre jeu ça m'a l'air illégal; ya qu'a voir l'interdiction du mod pour men of war introduisant l'univers de Stalker

XoBaR
22/10/2012, 23h51
Crytek a sorti un SDK gratuit pour le Cry Engine 3, qui permet de créer des jeux stand-alone, comme Epic avec l'UDK. Par contre en effet l'utilisation de l'univers STALKER pour un jeu même gratuit, c'est illégal je pense.

Bobby-du-desert
23/10/2012, 18h28
C'est vraiment dommage, surtout qu'ils ne continuent pas la licence, ya plus beacoup de profit à en tirer...

Darkath
23/10/2012, 18h36
Vous pouvez pas laisser ce topic en paix ? :emo:

Arrêtons de tourner le couteau dans la plaie :tired:

LeGlod
23/10/2012, 19h57
Ca se telecharge ou ce cryzone ?

Borovos
23/10/2012, 21h34
Ca se telecharge ou ce cryzone ?

Voilà le lien pour la dernière build:

http://narod.ru/disk/61406001001.4863cded4010e9f03cb5188778c05a73/CryZone_build.rar.html

Pour le site officiel, regarde le post de Xobar juste au dessus. Ou sur le site ap-pro.ru
Sinon, tu as un topic sur le forum gsc english / stalker soc / mod download
Ou un autre sur stalkerfrance si tu veux quelques infos en fr.

La plupart des infos sont relayés par Kahului (Olivius74).

@Xobar, avec Kahului, on pensait que ton blog était mort il y a quelques semaines, content de voir qu'il était juste indisponible de manière temporaire.

XoBaR
23/10/2012, 22h17
@Xobar, avec Kahului, on pensait que ton blog était mort il y a quelques semaines, content de voir qu'il était juste indisponible de manière temporaire.

En fait c'étaient carrément tous les blogs NoFrag qui étaient down pendant quelques jours, c'est revenu depuis.

Clear_strelok
05/11/2012, 23h48
Il y a de nouveaux artworks, présentant surtout une partie du nouveau bestiaire, qui ont été mis en lignes.
http://www.hpnot1q-gaming.com/s-t-a-l-k-e-r/s-t-a-l-k-e-r-2-brand-new-art-and-renders/

Borovos
06/11/2012, 18h09
Le rat est terrible, et la seconde bestiole "végétale" aussi. Elle me fait pensé aux fourmillions dans HL.

Clear_strelok
06/11/2012, 18h33
Personnellement c'est surtout l'artwork en deux parties du cochon a moitié mort tout droit sortis de The Thing qui aurait pu me priver de quelques nuits de sommeil. J'aurais vraiment aimé voir que ce genre d'images mi-"quotidiennes", mi-monstrueuses auraient donnés en jeu, avec un casque, dans le noir.

Alixray
06/11/2012, 19h13
Par contre je suis moins séduit pas le premier mutant, je pense pas que ça colle avec Stalker.

Lt Anderson
07/11/2012, 10h37
Par contre je suis moins séduit pas le premier mutant, je pense pas que ça colle avec Stalker.
Moi ça m'a fait penser plutôt à un truc de Point Lookout de F3.

Leucha
07/11/2012, 10h54
Ca fait mal au coeur de voir tout ça :cry:

Join Duty
07/11/2012, 15h15
Il est encore sur les rails?

znokiss
07/11/2012, 16h21
Nope. Il a déraillé depuis un bail.

SCoPmod
10/11/2012, 23h36
C'est pas plutôt un mod pour Crisis?Yep. Rien de plus.

Rien de plus, rien de plus... c'est déjà pas mal :)

Surtout que comparé à Stalker, la "base" est meilleure: les animations sont parfaites, celles du perso et celles des armes. Sans compter que dans Crysis 2, le système d'armement sécurisé des grenades de 40mm est géré d’après le peu que j'ai vu dans une démo (enfin un jeu qui gère ça !) :)

Il gère sérieusement la balistique le CryEngine, ou c'est "arcade" ?



Crytek a sorti un SDK gratuit pour le Cry Engine 3, qui permet de créer des jeux stand-alone, comme Epic avec l'UDK. Par contre en effet l'utilisation de l'univers STALKER pour un jeu même gratuit, c'est illégal je pense.

Tiens c'est space ça... qu'est-ce qui s'est passé chez CryTek, Cevat Yerli est devenu moins con ? :XD:

Pour l'aspect légal, à priori vu l'embrouille actuelle pour savoir qui détient les droits de Stalker, ils sont pas trop menacés, les moddeurs... n'empêche, je vais quand même me dépêcher de downloader tout ça, des fois que Sergiy se réveillerait et qu'il lui faudrait une nouvelle Porsche parce que Cevat il s'est acheté une nouvelle Ferrari...



Par contre je suis moins séduit pas le premier mutant, je pense pas que ça colle avec Stalker.

Perso j'adore, c'est un rafraîchissement bienvenu parce que les mutations "chair", ça finit par lasser... là, un mutant végétal, idée excellente.

Quand je pense aussi à la façon dont la bestiole devait attaquer: ne rien faire... enfin un mutant qui n'a pas l'air agressif, qui se pose juste quelque part mais qu'on a tellement peur d'approcher qu'on préfère faire un détour de deux bornes plutôt que risquer de passer trop prés :)

Alixray
11/11/2012, 00h38
Ce n'est pas que je n'aime pas le mutant, c'est juste que je le trouve pas cohérent avec l'univers de STALKER. Pour moi, des radiations ne peuvent pas avoir ces conséquences sur une plante.

Leucha
12/11/2012, 09h55
Et pour quelle raison ? C'est plutôt ce que tu racontes qui n'est pas cohérent.

Borovos
12/11/2012, 19h25
Un petit cour de bio s'impose:

Tout organisme vivant présente un phénotype (son aspect visuel) qui est l'expression de son génotype et de l'environnement dans lequel il évolue.
Tout génotype est constitué de séquence d'acide nucléique (ARN, ADN) qui sont sensibles aux radiations (UV, rayon gamma, chaleurs...) et au stress oxydatif.

Donc tout être vivant est impacté par les radiations. Seulement certaines espèces possèdent des systèmes de réparation de l'ADN ou de contrôle du stress oxydatif qui leur permet de survivre aisément aux radiations, tout en conservant leur phénotype d'origine.
Les modifications, même si elles sont parfois majeures au niveau de l'ADN, ou au niveau cellulaire, n'apparaissent pas à l'oeil nue.

Exemple d'impacts sur les plantes dans la zone de Tcherno:
Des feuilles de tailles et de formes différentes sur un arbre, des conifères en forme de buisson, des conifères avec plusieurs troncs....

Après, on reste dans un univers de science fiction, donc même si on n'est pas prêt de voir un arbre courir et boucher de la chair fraiche IRL, why not in game?
Sachant que ça pourrait très bien être non végétal, mais animal, comme les insectes qui sont les rois du camouflage (phasmes...) ou encore un homme/animal muté (cf. l'homme tronc sur google, un mec infesté par un champignon qui transforme son derme en une sorte d'écorce)...

A mon avis, ce type de créature a plus sa place dans un univers de fantasy, mais pourquoi pas. Nous avons bien les sangsues avec leur jolie gueule de poulpe.

Alixray
12/11/2012, 19h50
Nan, je veux dire ce genre de conséquence, une plante qui devient humanoïde, je trouve pas ça vraiment en accord avec Stalker, après c'est une opinion personnelle et je respecte tout autre choix ^^.

LeGlod
12/11/2012, 21h28
Toi t'as pas vu l'invasion des profanateurs lol

MonsieurLuge
13/11/2012, 10h03
lol a beau être rentré dans le dictionnaire, ce n'est toujours pas une marque de ponctuation.
:ninja:

Leucha
15/11/2012, 11h14
Les derniers instants de S.T.A.L.K.E.R. 2 et la formation de Vostok Games (http://www.vg247.com/2012/11/14/s-t-a-l-k-e-r-2-collapse-was-forced-move-says-survarium-dev/)

Meneldil
23/11/2012, 00h32
Du coup on sait qui a annulé et pourquoi ? C'est le patron qui faisait des vidéos sur youtube ? Oleg je sais plus quoi ? Un investisseur ? Le KGB ou la CIA ?

Lt Anderson
23/11/2012, 09h19
Personnellement j'exploserais bien la gueule de celui qui a foutu la merde.

WeeSKee
23/11/2012, 15h28
Venez vous amuser sur stalker online, ça va vous détendre :ninja:

Lt Anderson
23/11/2012, 16h25
Si c'est en vue TPS ce n'est pas un STALKER.

MonsieurLuge
23/11/2012, 16h33
Même univers, et de souvenir les premiers trailers de STALKER comportaient une vue à la 3ème personne.
Heureusement pour nous, il ne restait plus que la vue FPS à la release.

WeeSKee
26/11/2012, 14h01
Si c'est en vue TPS ce n'est pas un STALKER.

L’œil dans le viseur c'est un FPS :ninja:

Darkath
26/11/2012, 14h04
Ceci n'est pas le topic de Stalker Online

Jackeror
28/11/2012, 12h50
Pourquoi le projet n'a t il pas fait une levée de fond type Kickstarter ?
Quand on voit les daubes qui arrivent à collecter plusieurs millions, je me demande pourquoi ils n'ont pas eu recours à cette solution pour maintenir le projet en vie.

Darkath
28/11/2012, 12h56
Parceque Intellectual property. Les devs du projet n'avait plus le droit de bosser sur un jeu stalker, donc ils sont aller faire caca dans leur coin avec Survarium. Et celui qui détient l'IP à pété les plombs et disparu dans la nature.

Aussi un jeu de l'étendu de stalker, c'est plus 1 ou 2 millions qui suffisent, on parle de longues années de développement là*.

Leucha
12/12/2012, 15h17
La license S.T.A.L.K.E.R. reprise par un des distributeur du jeu.

http://www.vg247.com/2012/12/12/s-t-a-l-k-e-r-game-adaptation-rights-acquired-by-bitcomposer/

Wait & See

Alixray
12/12/2012, 15h25
Bonne nouvelle? En tout cas, la situation de S.T.A.L.K.E.R. ne peut pas être pire qu'au point où elle en est aujourd'hui, et ça reste un des anciens distributeurs du jeu (sauf que c'était CS si je me souviens bien?), comme tu dis, Wait & see...

Leucha
12/12/2012, 15h29
(sauf que c'était CS si je me souviens bien?)

Ca dépend des pays.

Monsieur Cacao
12/12/2012, 15h32
Ils ont distribués le dernier Jagged Alliance, donc à priori ils ne sont pas contre le fait de sortir des jeux "velus".
Wait and see +1, mais :bave: un peu quand même.

Shurin
12/12/2012, 15h34
Carrément un gros :bave:.
Avec un peu de chance on va pouvoir retourner dans la zone.

Clear_strelok
12/12/2012, 16h26
(sauf que c'était CS si je me souviens bien?)Chez nous c'est Call of Pripyat qu'ils ont édité. Et en passant c'était le pire doublage Français de la série alors que celui de Shadow of Tchernobyl reste un des meilleurs que j'ai vu ces dernières années. Mais je vais pas commencer a me plaindre.

Borovos
12/12/2012, 19h02
Ok, faut voir ce que donne la touche des teutons en matière de gestion de projet.

Et c'est bien beau d'avoir des droits, il va encore falloir attendre l'annonce de la reprise du projet Stalker 2, de savoir si ils repêchent les datas générées par feu GSC, si ils reprennent le moteur... (sachant que tout ça est au main de Vostok Games).

Et d'ailleurs, BitComposerGame, c'est juste un éditeur, non? Pas un studio de développeur...?

Alors à qui vont ils faire appel maintenant? Parce que la team de dév se doit d'être de l'Est, y'a pas à tortiller du cul.

Bref, pas une grande avancée pour le moment à mon avis. Je demande à voir comment ils vont monter leur dossier.

GROSS EDIT MES CANETONS!
Look at this:
http://www.pcgamer.com/2012/12/12/stalker-license-acquired-by-bitcomposer/

C'est pas joli, joli! En fait, il s'agit du nom historique de Stalker (issu de l'univers du livre), rien à voir avec la série développés par GSC.
Je me tape le topic sur le fofo gsc en ce moment même, si je vois autre chose, je reviens.

---------- Post added at 19h02 ---------- Previous post was at 18h54 ----------

double post:



---QUOTATION---

Official note of GSC Game World

In view of the rumors appearing in press, we find it necessary to inform that GSC Game World and Sergey Grigorovich remain to be the sole owners of all the intellectual property rights to the S.T.A.L.K.E.R. game series and the brand overall, including all the trademarks, the game universe, the technology etc. This can be easily verified with the trademark services online.

From time to time news on the S.T.A.L.K.E.R. brand purchase by this or that company appear over the Internet. We relate such a keen interest in the brand to its exceptional popularity. Even the purchase of rights to create a “Roadside picnic” book-based game by a small publisher is presented as the continuation of S.T.A.L.K.E.R. franchise. We have doubts regarding the mentioned product by bitComposer (the publisher of S.T.A.L.K.E.R.: Call of Pripyat on some territories), since the latter has significant debts in terms of fulfilling the obligations under the existing contract between our companies.


---END QUOTATION---


Source : https://www.facebook.com/officialstalker/posts/563495603676359

Darkath
12/12/2012, 19h05
Sauf qu'il ne s'agit pas de S.T.A.L.K.E.R. , mais de Stalker, la licence du bouquin Roadside Picnic. La différence est tenue, mais c'est toujours pas les droits de faire la suite du jeu de GSC.

La licence a été accordée par Strugartsky, qui a co-écrit le livre avec son frère (mais lui est décédé), ils ont écrit le film Stalker, inspiré du bouquin susnommé.

ah grilled.

Hige
12/12/2012, 19h11
Au final, on aura donc S.T.A.L.K.E.R. et Stalker ? Ou ça risque de gueuler comme Bethesda avec Mojang qui avait sorti The Scrolls ?

SCoPmod
12/12/2012, 19h14
C'est en même temps une bonne et une mauvaise nouvelle... la bonne c'est qu'il y aura un stalker officiel, la mauvaise c'est qu'en lisant ça:


The company has acquired the rights only for games based on S.T.A.L.K.E.R., as all other rights remain with Boris Natanovich Strugatsky’s brothers, as the author passed away in November of this year.

“The acquisition of the S.T.AL.K.E.R. license serves as an important cornerstone for the further international orientation of bitComposer Entertainment AG,” says Stefan Weyl, member of the bitComposer Entertainment AG executive board.

“For us, this brand represents a bridge to an important segment of triple-A products and a milestone in the history of the company. We would like to express our gratitude to Boris Natanovich Strygatsky.”

“S.T.A.L.K.E.R. is a reputable brand with a long history of success. To date, the series has sold many millions of units worldwide,” says Wolfgang Duhr, member of the bitComposer Entertainment AG executive board. “Naturally, we’d like to tap into the success of this series, and we see a great deal of potential for the future.” ... J'le sens pas du tout. Si je lis entre les lignes de la diarrhée verbale habituelle du maketeux de merde, j'comprends ça:

"Ouais tu sais ça se vend trop bien ce truc déjà, donc y'a moyen d'en vendre encore plus en faisant une suite plus accessible, tous publics tu vois, comme ça on va pouvoir s'imposer sur le marché international. Respecter l'esprit de la licence ? Qu'est-ce que tu veux dire, j'comprends pas. Faut ouvrir le segment, mec ! Accessibilité, tous publics ! J'te le dis, avec ça on tient de quoi faire une sérieuse concurrence à Call of Duty Black Ops 2, faut juste faire quelques aménagements dans le gameplay et mettre des graphismes qu'en foutent plein la vue."

Bon en même temps, j'avoue: j'fais partie de la secte de ceux qui s'en foutaient un peu que Stalker soit "abandonné", la secte de ceux qui préfèrent encore que la licence tombe dans les limbes et soit plus jamais exploitée en laissant du coup le champ libre aux moddeurs plutôt que de se retrouver avec un truc genre "Stalker 2: Ultra Abomination Dark Fear" avec des QTE et des DLC "Capcom-style".

'Fin bref, merci pour l'info Leucha ! :)

EDIT: hé bé, z'êtes rapides quand même... papy SCoPMod n'a même pas l'temps de taper son message qu'il est déjà dépassé. Bon, au final on va donc avoir droit à un pseudo-stalker, avec une pseudo-zone et plein de petites pseudo-factions. C'est pas grave, ça fera une bouse mal déguisée... y'a une bande de mecs qui croient avoir déniché un filon, après les "doom-like", on va avoir droit aux "stalker-like"... :XD:

Borovos
12/12/2012, 19h27
Ouais, ce sont de grosses enflures qui jouent sur les mots et se vantent de la réussite des jeux Stalkers pour se faire du fric avec une licence qui n'est pas la même.

A titre de comparaison, un auteur peut créer un magnifique univers sur les vampires (comme Anne Rice par exemple) et quelques années après, on voit apparaitre des daubes pour midinettes comme Twilight...

Je crie AU VOLEUR!

Bon, fausse joie donc. Au moins, on sait que Sergei G n'est pas mort et reste propriétaire des droits, il faut juste attendre qu'il se réveille.

Alixray
12/12/2012, 19h47
Ou qu'il s'endorme... :ninja:

Borovos
12/12/2012, 19h53
à jamais.

Dark Fread
12/12/2012, 20h01
Tiens, c'est quoi encore ce bordel.

SCoPmod
12/12/2012, 20h04
En fait, Sergei Grygorovitch est parti vivre en Thaïlande, chez des moines Bouddhistes. Besoin de se couper du monde, tout ça... :HotShots2:

C'est ce festival, toute cette pression : OdileDeRay:


Ouais, ce sont de grosses enflures qui jouent sur les mots et se vantent de la réussite des jeux Stalkers pour se faire du fric avec une licence qui n'est pas la même.

A titre de comparaison, un auteur peut créer un magnifique univers sur les vampires (comme Anne Rice par exemple) et quelques années après, on voit apparaitre des daubes pour midinettes comme Twilight...

Je crie AU VOLEUR!

Boh, Twilight c'est pas tellement lié au succès des romans d'Ann Rice (Crispies. Désolé.) vu que c'est apparu quand même bien plus tard, c'est pas du vol ni de l'arnaque puisque que ça reprend juste la même base (des vampires) mais sans plus.
Ça aurait été de l'arnaque si celle qui a créé Twilight avait appelé son univers "Twilight of Lestat Le Vampire" ou un truc dans ce genre, comme toutes ces séries Z Philippines qui font des films de Kung-Fu avec en personnage principal un acteur nommé... Bruce Le.

Comme ce qu'à prévu de faire BitComposer Games ici... sauf qu'à voir ce qu'a dit GSC ("We have doubts regarding the mentioned product by bitComposer, since the latter has significant debts in terms of fulfilling the obligations under the existing contract between our companies"), ça va plutôt se transformer en fiasco, cette espèce de tentative désespérée par un pov marketeux de renflouer ses dettes en essayant d'arnaquer les gens. En tous cas j’espère :XD:

Dark Fread
12/12/2012, 20h11
Au final, on aura donc S.T.A.L.K.E.R. et Stalker ? Ou ça risque de gueuler comme Bethesda avec Mojang qui avait sorti The Scrolls ?

Bah sachant que les gars de feu GSC avait déjà renoncé à la marque S.T.A.L.K.E.R., je doute qu'ils se mettent à emmerder Bitmachintruc, mais ils devraient. Parce que c'est la porte ouverte à un nouveau merdier de marques du même genre que Far Cry 2/Crysis. En pire, parce que 1) niveau notoriété, GSC c'est pas exactement pareil que Ubi/EA et 2) Crysis c'était suffisamment cool comme nom pour faire oublier Far Cry 2 alors que Survarium c'est naze :ninja:

Borovos
12/12/2012, 20h58
J'imagine que Sergei a déjà du acquitter des droits pour Stalker SoC et pour la suite.
Je vois mal comment BitComposer pourrait aller contre ça.

Hige
12/12/2012, 21h53
Bah sachant que les gars de feu GSC avait déjà renoncé à la marque S.T.A.L.K.E.R., je doute qu'ils se mettent à emmerder Bitmachintruc, mais ils devraient. Parce que c'est la porte ouverte à un nouveau merdier de marques du même genre que Far Cry 2/Crysis. En pire, parce que 1) niveau notoriété, GSC c'est pas exactement pareil que Ubi/EA et 2) Crysis c'était suffisamment cool comme nom pour faire oublier Far Cry 2 alors que Survarium c'est naze :ninja:

Tiens oui, j'avais oublié l'exemple Far Cry/Crysis, c'est nettement plus parlant par rapport à la situation qui pourrait arriver. S'ils pouvaient filer des infos sur ce qu'ils comptent faire du bousin :tired:

Dark Fread
12/12/2012, 22h26
J'imagine que Sergei a déjà du acquitter des droits pour Stalker SoC et pour la suite.
Je vois mal comment BitComposer pourrait aller contre ça.

Non mais si je comprends bien (en ignorant le message dubitatif de GSC/Vostok), bittrucbidule a acheté la "marque" Stalker, tandis que Sergiy Grygorovich est toujours dans la nature avec les droits de S.T.A.L.K.E.R. ?
Peut-être que ça va donner l'idée aux types de STALKER Online de déposer la marque STALKER pendant qu'on y est, comme ça on aura fait le tour.

SCoPmod
13/12/2012, 02h47
Tiens oui, j'avais oublié l'exemple Far Cry/Crysis, c'est nettement plus parlant par rapport à la situation qui pourrait arriver. S'ils pouvaient filer des infos sur ce qu'ils comptent faire du bousin :tired:

BitComposer Games present, adapted from the Strugatsky Brothers' award-winning novel (on-s'en-fout-si-c'est-pas-vrai) "Stalker":


"Enter The Zone Of Prypiat: A Stalker Adventure"

ou

"Stalkers in Prypiat"

ou

"The Stalkers of Prypiat"

ou

"Stalking the Zone"


Tout ce qui sera bon pour essayer de gruger les fans, en utilisant des noms/des mots non déposés (nom de ville: Prypat, mot: Stalker).


Qui sait, ils seraient même capable de faire apparaître Bruce Le, modélisé in-game pour l'occasion histoire d'attirer les fans de Kung-Fu...

Darkath
13/12/2012, 05h54
Et Jackie Scam :tired:

Bobby-du-desert
13/12/2012, 18h48
Et Brice Wilouss :rolleyes:

Grogro
13/12/2012, 19h22
Sur le site de l'INPI, on lit que S.T.A.L.K.E.R appartient bien à GRIGOROVICH Sergiy Kostyantinovich. (http://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI_Marques/marques_fiche_resultats.html?index=2).

Mais que STALKER appartient à Fox International Group Limited (http://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI_Marques/marques_fiche_resultats.html?index=7).

Oh yeah :wacko:

Haleks
13/12/2012, 19h25
Ce sont vraiment des titres de jeu vraiment envisagés?:huh:
Chuis consterné par leur platitude:vomit: et le dernier "stalking the zone"... bah v'là le pléonasme...:rolleyes:

Borovos
13/12/2012, 19h27
Ce sont vraiment des titres de jeu vraiment envisagés?:huh:
Chuis consterné par leur platitude:vomit: et le dernier "stalking the zone"... bah v'là le pléonasme...:rolleyes:

Non non, il sorte de la tête de ScopMod, mais ils reflètent bien la situation.

SCoPmod
13/12/2012, 20h39
Et Jackie Scam :tired:


Et Brice Wilouss :rolleyes:

Et n'oublions pas......... Chuck Nourrice.





Ce sont vraiment des titres de jeu vraiment envisagés?:huh:
Chuis consterné par leur platitude:vomit: et le dernier "stalking the zone"... bah v'là le pléonasme...:rolleyes:
Non non, il sorte de la tête de ScopMod, mais ils reflètent bien la situation.

Quoi, quoi, ils sont pas bons mes titres ?!

:XD:

Haleks
13/12/2012, 23h28
Ben si et non quoi ^^

Okxyd
14/12/2012, 09h45
Moi j'ai l'impression que chez Bitcomposer c'est simplement de gros faisans qui se sont trompés en achetant la marque, le coup de la théorie du complot pour "voler" la notoriété (injustement faible) de S.T.A.L.K.E.R. j'y crois moyennement, enfin ça promet de la rigolade pour le futur.

Dark Fread
14/12/2012, 12h35
Ce sont vraiment des titres de jeu vraiment envisagés?:huh:

Ben non :tired:

Bon sinon : http://www.nofrag.com/2012/dec/13/41889/
BitComposerGame a donc acheté les droits d'adaptation du bouquin. Bouquin qui rappelons-le, ne s'appelle même pas Stalker. Après c'est sûr que leur idée avec cette manœuvre n'a pas l'air jolie-jolie... Après tout même s'ils ne possèdent pas le nom Stalker, le bouquin recèle tout de même une bonne partie de l'univers du jeu. La magouille serait facile.
Ca leur permettrait de faire une belle suite à Prisoner of Power - La genèse des Stalkers (http://www.gamekult.com/jeux/prisoner-of-power-J91874.html), par exemple. (qui lui ne s'était même pas emmerdé à racheter quoi que ce soit pour faire figurer "Stalker" dans son sous-titre et placarder "D'après un roman des frères Strutgaski" sur sa boîte)

Darkath
14/12/2012, 12h47
Nan mais y'a bien un marque stalker liée au livre et au film qui n'est pas celle de GSC liée au jeu vaguement inspiré du livre mais sans rapport juridique.

SCoPmod
14/12/2012, 22h16
Moi j'ai l'impression que chez Bitcomposer c'est simplement de gros faisans qui se sont trompés en achetant la marque

:XD: ce serait énorme ça !



le coup de la théorie du complot pour "voler" la notoriété (injustement faible) de S.T.A.L.K.E.R. j'y crois moyennement, enfin ça promet de la rigolade pour le futur.

Bah, sans être complotiste j'aurais bien tendance à croire que c'est ce qu'ils avaient/ont prévu... note, si c'est le cas ils sont pas bien malins non plus: vu que STALKER c'est connu que d'une minorité de joueurs comme tu le dis, si BitComposer Games s'est dit "on va acheter les droits pour avoir le droit d'utiliser les mots Stalker et Zone, et on va gruger tout le monde en faisant croire à un nouveau STALKER 2" en espérant tromper sur la marchandise des passionnés qui sauront détecter la différence avant même de tomber dans le panneau, c'est qu'ils sont les faisans ultimes pour le coup :XD:

Du coup, ça m'étonne même plus qu'ils aient des problèmes financiers chez BitComposer Games... :XD:

Lt Anderson
16/12/2012, 14h30
Dispute ensues over rights to S.T.A.L.K.E.R. franchise. (http://www.gamasutra.com/view/news/183341/Dispute_ensues_over_rights_to_STALKER_franchise.ph p#.UM3MDaxqBTp)

Anonyme1002
17/12/2012, 00h42
Si vous avez aimé Stalker.
Vous allez aimé Namalsk pour DayZ.

DayZ vous connaissez.
Namalsk, c'est Stalker qui copule avec DayZ.
C'est simple, les bâtiments, les sangsues, les émissions ont été incorporé dans DayZ directement depuis Stalker, tout ça dans une ambiance digne de la zone...
Le must étant que Namalsk corrige tous les bugs de DayZ : mobs qui spawn en forêt, loot complexe, rareté de la bouffe, rareté de l'eau, système de température actif et efficace...

Alors venez me rejoindre les mecs!

kahului
17/12/2012, 09h47
Quelques liens pour installer le tout?
(J'ai juste le Arma II et ArmA 2 Operation Arrowhead fonctionnel mais je n'ai pas dépassé la demi heure de jeu dessus!)
L'install est comment?
Dayz c'est un mod pour ArmaII .
Et Namalsk?

Ah,de la neige !

http://www.pcgamer.com/tag/dayz-namalsk/

SCoPmod
18/12/2012, 02h44
Dispute ensues over rights to S.T.A.L.K.E.R. franchise. (http://www.gamasutra.com/view/news/183341/Dispute_ensues_over_rights_to_STALKER_franchise.ph p#.UM3MDaxqBTp)

Ça sent le blocage indéfiniment pour des questions de droits... genre la grande bataille juridique pour Spiderman. M'est d'avis qu'on est pas prêts de voir arriver un nouveau STALKER, ni sur PC ni sur consoles. :tantmieux: :)

pecheurman
30/01/2013, 18h26
Si vous avez aimé Stalker.
Vous allez aimé Namalsk pour DayZ.

DayZ vous connaissez.
Namalsk, c'est Stalker qui copule avec DayZ.
C'est simple, les bâtiments, les sangsues, les émissions ont été incorporé dans DayZ directement depuis Stalker, tout ça dans une ambiance digne de la zone...
Le must étant que Namalsk corrige tous les bugs de DayZ : mobs qui spawn en forêt, loot complexe, rareté de la bouffe, rareté de l'eau, système de température actif et efficace...

Alors venez me rejoindre les mecs!

bon la je t’arrête man.
deja le mod c'est namalsk crisis.un mod qui fut cree bien avant dayz.
et le contenue vien de la permission du createur du mod crisis namalsk.
qui a permit au createur de dayz,la permission de exploiter leurs contenue.
enfin c'est peut être pas important pour toi mais il faut le preciser car des gens on travailler beaucoup de temp et du temp dur.pour arriver a ce resultat.
donc c'est juste du respect de preciser ce genre d'information.
mais sinon il y a aussi de meilleur mod stalker sur arma.
regarde tout les mod stalker que le createur de namalsk crisis a fait dernierement.
mais ATTENTION c'est DU HARDCORRREEEE.
nan serieusement je sais pas c'est qui se dev's mais en tout cas il a un grain(ironie)
car ces mod apart crisis namalsk.sont vraiment impossible et si tu conner pas le mod part par part.tu arrivera a rien.
nan serieusement je vous conseil d'aller y faire un tour(sur armaholic).
et sinon pour les mobs en foret tu doit surement parler des sangsue.
c'est normale car dans le mod crisis namalsk les sangsue etait principalement dans la foret et dans d'autre endroit du genre...
enfin bon,sinon ne le prend pas mal hein.c'est simplement que je suis un fan de arma et que j'en est marre qu'on oublie arma en fesant tout passer par dayz et qu'on oublie(en j'ai l'impression)que sans arma....pas de dayz.
kahului:
pour l'installer je te conseil ou six updater.
ou dayz commander.si tu veux l'installer version dayz.
sinon tu va sur armaholic.puis tu telecharge namalsk crisis.
tu mets le @NC dans ton repertoire du jeux.(sur win 7)pour ceux qui on steam:C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\arma 2 operation arrowhead
et tu le mets.
sinon c'est C:\Program Files (x86)\arma 2 operation arrowhead.
ensuite tu lance ton jeux,
tu va dans extension en bas dans le menue de démarrage.
puis tu active le @NC dans tes extension(en version dayz.je pense que c'est @dayzNC si je me trompe pas)
ok voila j’espère avoir était compréhensible,je sais mon orthographe est pourrie j'en suis navrer.mais un peux dur de s’améliorer quand on habite pas en france et qu'on doit apprendre 3 langue en même Temp. voila bonne soirée a vous et bon jeux.

Anonyme1002
30/01/2013, 18h27
Non.

MonsieurLuge
30/01/2013, 20h30
C'est quand même le topic de STALKER 2, qui n'existera jamais.
Si tu veux nous parler de tes mods je t'invite à le faire dans une section bien plus appropriée, et d'écrire différemment ton message. En l'état, avec la distribution aléatoire des retours à la ligne et des points, c'est presque illisible (Cf message privé).

Haleks
04/02/2013, 02h57
[...]et le contenue vien de la permission du createur du mod crisis namalsk.
qui a permit au createur de dayz,la permission de exploiter leurs contenue.
Rocket (ledit créateur de DayZ) n'en a rien à foutre de Namalsk; il n'encourage ni ne décourage le portage de son mod sur d'autres maps.
Et effectivement, Namalsk est une carte custom créée de toute pièce, et réutilisée dans DayZ par la communauté.
Le mod Stalker dont tu parles (et auquel Namalsk Crisis est un prologue) est sympathique, les unités de Stalker ont d'ailleurs été importées directement depuis le jeu Stalker (et sont un poil buggées); mais on reste fort loin des sensations qu'on peut éprouver dans la trilogie... DayZ Namalsk propose quelque chose de plus abouti (surtout niveau gameplay/feature), plus stable - tout en restant dans la continuité du scénar de NC; les auteurs ne cachent aucunement leurs sources et inspirations.
Bien sûr tu peux t'écrier que DayZ vampirise Arma; en fin de compte on peut aussi dire que DayZ participe du succès d'Arma : il fait la preuve de la puissance du moteur de jeu et la met à disposition de joueurs que la guerre n'attire pas forcément. Et ça n'est que l'un des nombreux mods d'un jeu ouvert au modding - si ce n'est que celui-ci sort des sentiers battus de la guerre, ce qui a fait son succès, et ce qui énerve les puristes.
En tout cas ils ne s'y sont pas trompé chez BIS, et j'apprécie beaucoup leur réaction (celle d'en faire carrément un stand-alone).

Fin du H.S man

Darkath
04/02/2013, 03h11
Vous pouvez arrêter de violer des cadavres sinon.

Comme l'a précisé le gentil modérateur c'est le topic de Stalker 2. Ici on s'en fout de DayZ, de Survarium et de Mon Petit Poney. Si il n'y a rien a dire a propos de Stalker, ne remontez pas ce topic. Merci.

Borovos
19/12/2014, 00h30
Désolé pour le dépoussiérage. GSC se relève de ses cendres et développe un nouveau jeu. Même si pour le moment rien à voir avec Stalker 2.

Je suis feignant donc http://www.stalkerfrance.com/?p=1916
Suivre le lien pour l'article russe pour ceux qui veulent passer au googletrad.

Y'a tout pleins de blablas sur le pourquoi de l'arrêt de Stalker2. Rien de très neuf en fait.

Mais pour moi, le retour de GSC c'est déjà un premier pas. Quand on a l'espoir...

arthur
21/12/2014, 15h50
Je croix de nouveau au Pere Noel! (http://www.nofrag.com/2014/dec/21/46356/)
J'ai failli versé une larme en voyant ca...

Babylon Kaos
21/12/2014, 16h22
:o

Je ne sais pas si je dois y croire... mais :wub:.

madinina21
21/12/2014, 17h10
Croisons les doigts, tous les doigts, même ceux des pieds si ça peux aider...

Lt Anderson
21/12/2014, 19h19
:O


:O



:lol:




:wub:

Alixray
21/12/2014, 19h30
Putain y en a encore qui pense que ça sortira un jour? :ninja:

Clear_strelok
21/12/2014, 19h34
Par contre vous affolez pas les mecs, parce que des développeurs importants des premiers Stalker il doit plus en rester à beaucoup chez GSC vu que ceux qui ont fait Shadow of Tchernobyl forment maintenant 4A Games et travaillent sur les Metro tandis que le gros de l'équipe responsable de Clear Sky et Call of Pripyat est toujours en train de bosser sur Survarium. (Que je vous recommande d'essayer par ailleurs)

Alixray
21/12/2014, 20h14
Puis au niveau de la licence et des droits sur S.T.A.L.K.E.R. je suis pas sur que ce projet tienne longtemps...

Edit: Bouleyyyyy, désolé les gars je croyait qu'on parlait de ça: https://wfunder.com/project/185#basics

LeGlod
21/12/2014, 21h28
Puis au niveau de la licence et des droits sur S.T.A.L.K.E.R. je suis pas sur que ce projet tienne longtemps...

Edit: Bouleyyyyy, désolé les gars je croyait qu'on parlait de ça: https://wfunder.com/project/185#basics

Y a deux jours ils avaient 0 dollars !

Alixray
21/12/2014, 21h47
Ca change rien au fait que le projet n'a pas l'air sérieux, ni au problème de licence.

madinina21
21/12/2014, 22h00
Peu être, mais pour l'instant c'est noël, alors un peu de rêve, voir de magie, ça fait du bien de temps en temps... Je vais d'ailleurs le rajouter sur ma liste au Père Noël na!

Illynir
22/12/2014, 00h04
Pour STALKER aussi c'était le bordel et il est quand même sorti. Il est dans les normes STALKER, tout roule, ce seras un hit :)

Borovos
27/12/2014, 19h45
Désolé pour la fausse joie mais nofrag se plante. Ce n'est qu'un résumé (avec une interprétation qui ne tient qu'à eux) de l'article de gameindustry qui n'est lui même qu'une traduction enrobé de sucre glace de l'article russe de gamebomb.ru que je citais il y a quelques jours.

Si on prend l'article d'origine, oui, GSC est bien sur le retour, mais toutes les infos sur S2 ne concernent que son arrêt, et en aucun cas la reprise du projet.
Il y a bien un pas de fait avec le retour de GSC mais on est encore très loin de revoir S2.

Quelques explications:
GSC relègue CS et CoP comme des addons de SoC car ils n'apportent rien de neuf en terme de storyline et en ce qui concerne le moteur (y'a peut être DX10 et 11, mais les modèles restent en low poly etc).
GSC veut que S2 bénéficie d'un moteur digne des moteurs derniers cris, avec en plus une storyline inédite sans lien avec Strelok.

Le projet a été arrêté (en partie) car le dév ne tenait pas la route, il était trop lent, trop loin des attentes. Donc si on doit partir en conjecture, je dirai l'inverse de nofrag. Certes GSC dispose d'un moteur presque fini, de quelques levels etc, mais pour atteindre un jeu digne des hits, il y a du boulot (Survarium a piqué le moteur en question, et Vostok a eu et a encore énormément de boulot pour le débugger). Et comme le dit si bien Clear_strelok, si GSC ne débauche pas ses anciens dév, ou sans le recrutement de nouveaux talents, ils sont dans l'impasse.

Pour conclure, si GSC repart en 2015 sur les travaux existant, on aura droit à S2 en 2018 et alors le moteur sera déjà à la ramasse car conçu avant 2012.

J'attends autant que vous le retour de Stalker mais il faut rester honnête, on en est encore loin.
Et si vous voulez des infos fiables sur le sujet, je vous conseils plus la lecture des sites russes que celle de nofrag.

Rhygaar
01/01/2015, 18h06
Bonne année à tous les stalkers, en espérant que 2015 soit l'année de la renaissance de la licence !

LeGlod
01/01/2015, 20h06
Bonne année irradier :)

madinina21
02/01/2015, 13h33
Pareil, pleins de radiations à tous!

apocalypsius
02/01/2015, 16h33
Ouais et plein de mutations sympa.

Lt Anderson
03/01/2015, 12h41
C'est vrai en plus, mon cousin va être muté en Ile-de-France. Il est dans la Police.

Cool ça marche vraiment ce truc.

Anonyme947
04/01/2015, 01h23
Bonne année à tous !

Plein de radiations, d'artefacts, de mods et de bonnes résolutions en 1920x1080 ;)

IrishCarBomb
12/01/2015, 12h22
Putain y en a encore qui pense que ça sortira un jour? :ninja:

Certains croient encore à Red Dead Redemption sur PC.

Voodoom
11/05/2015, 17h31
XRAY2 Source Code Leaked. (http://www.reddit.com/r/stalker/comments/35j0rc/xray2_source_code_leaked_russian_site_see_comments/)

Je n'y comprend pas grand chose, mais à priori une copie du code source du moteur de feu S.T.A.L.K.E.R. 2 aurait fuité.
D'après ce que j'ai lu ce code source ne serait pas très utile mais on apercevrait un semblant de map, et je sais que ça peut en intéresser certains ici.

Borovos
11/05/2015, 19h05
XRAY2 Source Code Leaked. (http://www.reddit.com/r/stalker/comments/35j0rc/xray2_source_code_leaked_russian_site_see_comments/)

Je n'y comprend pas grand chose, mais à priori une copie du code source du moteur de feu S.T.A.L.K.E.R. 2 aurait fuité.
D'après ce que j'ai lu ce code source ne serait pas très utile mais on apercevrait un semblant de map, et je sais que ça peut en intéresser certains ici.

Yep, il a fuité il y a quelques semaines. Mais il n'y a absolument rien d'utilisable contrairement à SoC, CS et CoP.
La seule chose qu'on y trouve d'intéressant, c'est bien la texture "global map". On y voit la centrale, pripyat, le bar ou les entrepôts militaires (j'ai oublié), et les antennes de Duga par exemple. Après, la texture ne permet pas de savoir quels lieux auraient du devenir des levels.

C'est plus frustrant qu'autre chose.

Lt Anderson
12/05/2015, 00h25
Ça apporte quelque chose de le télécharger?

---------- Post added at 23h25 ---------- Previous post was at 23h19 ----------

Au moins j'ai découvert ça :


http://www.youtube.com/watch?v=EAc5x43F7qQ&feature=related

STALKER CoP et LA me manquent... :cry:

LeGlod
12/05/2015, 10h50
Moi cela me rappel ça :D
https://www.youtube.com/watch?v=2V7RI0aehXQ

http://www.youtube.com/watch?v=2V7RI0aehXQ

SCoPmod
17/05/2015, 05h19
M'est d'avis qu'on est pas prêts de voir arriver un nouveau STALKER, ni sur PC ni sur consoles. :tantmieux: :)

Et justement, en farfouillant pour trouver des mods pour CoP, j'suis tombé là-dessus:

http://www.polygon.com/features/2013/9/8/4568598/stalker-fallout-gsc-game-world

Les infos intéressantes sont dans la marge de droite... pour les impatients, hop, quote, avec une p'tite traduction vite fait si besoin:




The team at Cafe is lead by Ilya Tolmachev, the former art director for Stalker: Clear Sky and Stalker: Call of Pripyat. (...) his vision inspired his collaborators to leave their jobs in 2010, shortly after Tolmachev saw the design documents for Stalker 2.

He says the reason he left GSC was because its next game would deviate too far from what made the Stalker series so immersive.

"It was more like a war, less like an exploration game," Tolmachev says. "For me, this moment was the death of the Stalker series."


En gros, on peut être contents d'avoir échappé à S.T.A.L.K.E.R 2: l'un des mecs en charge du projet, Ilya Tolmachev, ancien directeur artistique pour Stalker CS et CoP, qui s'est barré de GSC Game World après avoir lu des documents internes pendant le développement Stalker 2, 'y dit (kamnié !!!) que le futur jeu prévu allait dévier tellement de la saga que "ça n'allait plus être Stalker", que ça aurait été plus du genre "jeu de guerre", nettement moins un jeu centré sur l'exploration immersive.

On peut facilement se dire que Stalker 2 était bien parti pour être un jeu dédié spécifiquement à une grosse guerre des factions... j'sais pas, un truc qu'on aurait pu appeler genre, heu... "Prypiat of Duty" ? :siffle::vomit:


Surtout quand on apprend au passage le comportement de Sergei Grigorovich:



Throughout the early 2000s, as GSC grew larger on the sales of Cossacks games, Prokhorov and others began to resent how the company's earnings all seemed to go to Grigorovich. Their CEO had stated many times that Cossacks earned the company more than $100 million, but Prokhorov says the wages of average employees remained comically low.

In 2005, six years into the development of the first Stalker, GSC employed 140 people. Prokhorov says that in the parking lot there were only four cars. Three of them belonged to Grigorovich: a BMW X5, a Porshe Cayenne and a Ferarri F430 with plates that read "Stalker." The fourth car was a second-hand beater owned by one of GSC's programmers. One hundred forty people worked for Grigorovich, with only one car among them.

Pendant les années de développement de la saga Stalker, sur 140 personnes seulement 2 étaient suffisamment payées pour pouvoir avoir une voiture: l'un c'était un programmeur qui avait une vieille caisse d'occasion pourrie, l'autre c'était Sergei Grigorovich, qui s'était attribué un salaire assez gros pour pouvoir se payer une BMW X5, un Porsche Cayenne et une Ferrari F430.

Bref, le mec qu'est là pour du pognon. Donc le genre de gars que ça aurait jamais dérangé de massacrer sa licence pour en faire un Pripyat of Duty, tant que ça peut ramener plus de pognon.

Du coup, pleurons pas trop sur le Stalker 2 qu'on a failli avoir: si on l'avait eu, y'a des chances pour qu'on ait pleuré aussi, au final...



Certains croient encore à Red Dead Redemption sur PC.

Il sortira un jour. Je le sais.

Voodoom
18/05/2015, 21h26
Mesdames et messieurs, je vous prie de retenir vos orgasmes...


GSC IS BACK (http://www.polygon.com/features/2015/5/18/8615339/cossacks-3-announcement-release-date-gsc-stalker)

http://img.gawkerassets.com/img/17mu9mjongtidgif/original.gif






















Avec leur super jeu, Cossacks 3.

LeGlod
18/05/2015, 21h58
T'es un sadique toi, bourreau d'enfants ...

Borovos
24/05/2015, 01h25
Le pire c'est que c'est vrai...
http://www.cossacks3.com/index.php?lang=en#home-slider

Dieu-Sama
15/04/2018, 11h46
https://www.youtube.com/watch?v=4lu-aCzqVP0 :cry:

Darkath
15/05/2018, 23h52
www.stalker2.com


















































:tired:

Corbeau Bleu
15/05/2018, 23h57
Currently company is developing S.T.A.L.K.E.R. 2

https://gsc-game.com/

Leucha
16/05/2018, 00h01
:O

Attendez, faut aussi checker Half-Life 3 du coup.

Cette annonce oint de bonheur mon petit cœur de gamer :emo:

Dieu-Sama
16/05/2018, 00h17
RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAARGH :bave: :bave: :prey: :vibre: :prey: :bave:

DeadZone
16/05/2018, 01h10
Dieu existe ! :bave:

D'autres liens :

https://www.facebook.com/sergiy.grygorovych

https://nofrag.com/2018/05/16/114284/

http://www.gamerqc.com/2018/05/stalker2-annonce/

https://www.polygon.com/2018/5/15/17358508/stalker-2-announced-gsc-game-world

mithrandir3
16/05/2018, 02h02
Dieu existe ! :bave:

Oui mais il est radioactif :trollface:

Raoulospoko
16/05/2018, 02h04
C'est ouf !!!!!!
:bave::vibre:

Voodoom
16/05/2018, 08h28
Oh bordel de merde !!! :boom::vibre::sweat:

znokiss
16/05/2018, 08h29
:bave::bave::bave:

neophus
16/05/2018, 09h23
Putain enfin !!!!!! du vrai lourd !!!!!!!!!!!!

silverragout
16/05/2018, 09h27
Contenez quand même vos orgasmes car il me semble que les 3/4 des effectifs se soient barrés de la boite depuis le temps mais je suis tout de même curieux de ce qu'il va se passer.

jaragorn_99
16/05/2018, 10h17
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS SSSSSSSSSSSSSSSSS
Putain, stopper tous, trump, poutine, kim jung truc, arretez vos conneries, on veut y jouer avant que vous n'ayez détruit la planete putain!

Clear_strelok
16/05/2018, 11h03
Au risque de faire la voix dissonante je trouve que c'est trop tard et (probablement) pas avec les bonnes personnes aux commandes, à moins que les développeurs de Vostok soient revenus sous le girond du père Grigorovich sans qu'il y ait eu le moindre signe avant-coureur. Si en plus cette rumeur qui voudrait que ça tourne sous l'Unreal Engine s'avère être vraie je vous conseille de modérer fortement les attentes.

Leucha
16/05/2018, 11h15
Je me suis aussi posé la question de l'UE. Mais dernièrement, il fait des trucs pas trop mal en open world. De plus, ce sont des ressources qu'ils n'engagent pas dans le développement d'un moteur, et qu'on peut espérer être transvasé vers les reste.

Pluton
16/05/2018, 11h21
https://m.popkey.co/4f2a64/O9aJL.gif

akaraziel
16/05/2018, 11h27
Oh bordel ! Je suis déjà hypé sans en avoir rien vu du tout. :wub:

Darkath
16/05/2018, 11h30
Vous avez rien appris :tired:

Pluton
16/05/2018, 12h36
Bon en vrai je suis pas si aïpé que ça dans mon p'tit coeur mou de fanboy total puisque c'est pour dans longtemps, que tout est incertain (surtout de retrouver la magie du premier), et qu'en attendant y'a CoC qui fait laaaargement le taf.

Myrionyma
16/05/2018, 13h05
La vrais question que tout le monde se pose : y'aura t'il enfin des meufs ? :ninja:

silverragout
16/05/2018, 13h14
Plus haute sera la hype, plus dure sera la chute. :trollface:

znokiss
16/05/2018, 13h36
La vrais question que tout le monde se pose : y'aura t'il enfin des meufs ? :ninja:

Ben pour un jeu avec des "meufs", y'a éventuellement STALKER SENPAI SIMULATOR. Mais par respect pour notre jeune audience, je ne mettrais pas d'image et vous laisserais googler ça tout seul.

McGuffin
16/05/2018, 13h40
Plus haute sera la hype, plus dure sera la chute. :trollface:

m'en fous, ce genre de Hype je prends :)

znokiss
16/05/2018, 13h48
Tant de hype me fait chuter sur les gens.
[contrepèterie]

sissi
16/05/2018, 13h49
:tired:

Mouais c'est pas CoP 2, c'est juste Stalker 2.

:trollface:


Retrouver la zone, putain. :love:

Lucioleman
16/05/2018, 17h39
Faut bien avouer que l'annonce est aussi inattendue qu'excitante pour les fans ! Bien sur on va pas s'enflammer vu le passif, mais quand même ça fait très plaisir.
Grygorovych peut tout faire merder comme nous pondre un truc à la hauteur des originaux, donc à voir^^ J'espère juste qu'ils ne seront pas "trop" ambitieux (ils le seront forcement un peu)...

Dieu-Sama
16/05/2018, 17h58
D'ailleurs Grygorovych il était pas censé avoir abandonner GSC et le jv :cafe2: ?

Lucioleman
16/05/2018, 18h50
C'est ce qu'il m'avait semblé aussi, après l'annonce de l'abandon du dev de stalker 2 ya quelques années...

Dieu-Sama
16/05/2018, 19h23
Par ailleurs je suis déçu que quelqu'un n'est pas balancé une petite vidéo de victoire


https://www.youtube.com/watch?v=zh_p20lHqtA

Anonyme112
17/05/2018, 06h30
Faut bien avouer que l'annonce est aussi inattendue qu'excitante pour les fans ! Bien sur on va pas s'enflammer vu le passif, mais quand même ça fait très plaisir.
Grygorovych peut tout faire merder comme nous pondre un truc à la hauteur des originaux, donc à voir^^ J'espère juste qu'ils ne seront pas "trop" ambitieux (ils le seront forcement un peu)...

Les originaux ils sont tous bons ? Pour découvrir la série on peut se contenter du dernier ou ce serait un crime de pas tous les faire ? :p

Dieu-Sama
17/05/2018, 07h41
On peut se contenter du dernier, le premier à une courbes de difficulté en dents de scie qui a probablement découragé nombre de personnes à le finir

Voodoom
17/05/2018, 08h24
Ça serait dommage de se passer du premier quand même, il est certes moins polish que le dernier mais bien meilleur pour découvrir la Zone. S'il ne fallait en faire qu'un c'est clairement Shadow of Chernobyl que je conseillerai. ;)
Et rien n'empêche de faire les épisodes plus tard pour découvrir les nouvelles features apportées par la série (alors que le faire dans l'autre sens, bof).

Pluton
17/05/2018, 12h43
Oui, le premier est phénoménal, tout joueur PC qui se respecte devrait se le faire mais au début faut s'accrocher quelques heures (jusqu'au premier souterrain, après on est happé).
Les autres sont excellents (surtout CoP, on peut zapper Clear Sky mais il est pas inintéressant) et après l'histoire finie on installe CoC.

Anonyme112
17/05/2018, 13h54
Ok merci ! J'ai le premier et CoP justement dans ma bibliothèque, je vais tester ça.

znokiss
17/05/2018, 14h46
Si jamais pour le premier, y'a le Starter Pack (http://forum.canardpc.com/threads/103182-SoC-Quels-mods-pour-d%C3%A9marrer?p=9585101&viewfull=1#post9585101)qui regroupe les bons mods qu'il faut.

Edit : pour être plus clair, je quote un excellent message de l'ami XoBaR sur NoFrag :



Si tu as le jeu sur Steam, alors tu n'as pas besoin de patcher le jeu. Mais sinon assure-toi déjà d'être en version 1.0005 ou 1.0006.

Zone Reclamation Project (http://www.metacognix.com/files/stlkrsoc/ZRP_1.07_R5RC_150408.7z) : ce patch non-officiel est indispensable car il corrige une tonne de bugs jamais corigés par les devs. Ca a l'air compliqué comme ça mais en fait il s'agit juste de copier le dossier "gamedata" qu'il y a dans l'archive et de le coller dans le dossier d'installation du jeu. Ca doit te tonner un truc comme ça : "Steam\steamapps\common\STALKER Shadow of Chernobyl\gamedata".

Pour que le jeu prenne en compte les mods, il faut aller modifier le fichier "fsgame.ltx" qui se trouve à la racine de l'install du jeu (donc "Steam\steamapps\common\STALKER Shadow of Chernobyl"). Tu l'ouvres avec un éditeur de texte, à l'intérieur tu remplaces la ligne "$game_data$ = false| true| $fs_root$| gamedata" par "$game_data$ = true| true| $fs_root$| gamedata". En gros tu changes juste la valeur "false" en "true". Ca indique au jeu qu'il faut prendre en compte les fichiers du dossier "gamedata", qui est en fait le dossier où on va mettre les mods.

Absolute Nature 1.3 (http://www.moddb.com/games/stalker/addons/absolute-nature-texture-pack1) : pour ce pack de textures il y a un exécutable à lancer pour l'installer. Tu as le choix entre 3 options : default, high, ultra. Ca dépend de ta config, mais en général je conseille le choix "high".

Absolute Structures (http://www.moddb.com/games/stalker/addons/absolute-structures-texture-pack1) : pour ce pack de textures tu as aussi un exécutable à lancer. Pas de choix d'option ici.

A partir de maintenant, à chaque fois que Windows te demandera s'il faut remplacer les fichiers lors d'une copie, tu dis OUI.

Shaders Max (http://www.moddb.com/mods/stalker-shaders-max) : tu copies le dossier "gamedata\shaders" de l'archive et tu le colles dans le dossier "gamedata" de ton jeu.

Weather Overhaul (http://www.moddb.com/mods/clear-sky-faction-mod/downloads/stalker-weather-overhaul-311-by-trojanuch) : tu copies les 4 dossiers présents dans le dossier "gamedata" de l'archive et tu les colles dans le dossier "gamedata" de ton jeu.

FOV Switcher (http://www.mediafire.com/file/1i2q0dtxnegcavr/STALKER+SoC+-+FOV+switcher.rar) : Pour modifier le FOV, c'est un poil plus compliqué, et cette fois ça ne se passe pas dans le dossier "gamedata" car ça touche à un fichier dll. Dans l'archive du mod, il y a un dossier "bin" qui comprend plusieurs fichiers dll. Les 5 premiers chiffres correspondent à ta version du jeu, et les 2 derniers chiffres correspondent à la valeur du FOV voulue. Par exemple si tu es en version 1.0006 (version Steam) et que tu veux un FOV de 83° (ce que je conseille, au-dessus de 83° ça cause des problèmes de bras coupés), alors tu dois utiliser le fichier "10006_fov83.dll". Tu copies ce fichier, tu le colles dans le dossier "bin" de ton jeu (donc "Steam\steamapps\common\STALKER Shadow of Chernobyl\bin"). Ensuite il faut faire un backup du fichier "xrGame.dll" qui se trouve dans ton dossier "bin". Tu peux par exemple le renommer ""xrGame_backup.dll". Et maintenant tu renommes ton fichier "10006_fov83.dll" en "xrGame.dll".

Larger FOV in ironsight (http://www.moddb.com/games/stalker/addons/larger-fov-in-ironsight1) : pour augmenter le FOV en ironsight (car de base il est vraiment trop étroit, ça rend les gunfights assez désagréables), il faut utiliser mon mod. Tu copies le dossier "gamedata_config" de l'archive et tu le colles dans ton dossier "gamedata".

Light HUD (http://www.moddb.com/games/stalker/addons/light-hud-v12) : dans l'archive de mon mod, il y a 5 dossiers v1, v2... v5 qui correspondent aux 5 versions du HUD allégé. Choisis la version que tu veux grâce aux 5 screenshots. Par exemple si tu choisis la v3 (ça veut déjà dire que tu as bon goût !), tu vas dans le dossier v3, à l'intérieur tu as un dossier "gamedata". Et à l'intérieur de ce dossier tu as deux dossiers, tu les copies et tu les colles dans le dossier "gamedata" de ton jeu.

Voilà c'est fait ! Tu vas pouvoir briller en société.


Il y a là tout ce qu'il faut pour une première partie.

Anonyme112
17/05/2018, 15h26
Oh merci c'est parfait !

Pluton
17/05/2018, 19h23
Sinon les stalkers sont en promo sur GOG à des tarifs donnés, autant prendre Clear Sky :)

Borovos
17/05/2018, 20h33
Coucou les canards,

Je vais canarder d'entrée, je préviens! Ok, ils nous annoncent un jeu pour dans 3 ans, sans la moindre info en plus. ça c'est bien digne de GSC, aucun soin pour ses fans et zéro pointé en com'.

Nan, ce qui m'inquiète, c'est l'interprétation d'ap-pro.ru sur le tweet de Sergey Galyonkin qui supposerait un développement sur UE4... ça c'est fichtrement naze comme news.
Mais vu que le XRay Engine 2 est obsolète, leaké et que Vostok l'a utilisé pour Survarium avec les déboires qu'on connait, le besoin d'un nouveau moteur se comprend tout à fait, mais, zuteflute, pas un Unity ou un Unreal! Nom d'une sangsue!

Et puis, il est tout seul notre Sergei Grygorovych, faut pas l'oublier. Après avoir bouffé tous ses roubles il y a des années, il s'est refait une santé à coup de vodka Cossacks 3, ok! Mais il n'empêche que des teams de dev des 3 opus, il ne reste plus un snork.
Tout le monde s'est tiré depuis belle lurette chez A4 Game, Vostok et feu Areal en embarquant avec soi le savoir, les datas, les idées, les envies et la motivation.

Bref, si on part sur un Stalker 2 pondu sur un moteur de l'ouest, il sera où le charme de Stalker?! Elle sera où cette patte de chien aveugle si caractéristique de l'Est! Il faudra attendre 2025 pour voir un mod nommé Stalker 2 : Lost Shadow of Call Oblivion Developer Cut Alpha Soup Pack pour espérer retrouver notre bonheur perdu?!

Sérieux, on va me faire croire que des développeurs vont avoir tester les montagnes de mods réalisés ces 7 dernières années et vont être capables d'en tirer le meilleur comme cela a été fait pour CS et CoP?

En conclusion, après les fails de GSC, le fail de la Dezowave, je ne croirai en S2 qu'à sa sortie et si il est foutrement bon.
La hype, c'est naze, l'attente, c'est naze, avoir vu une communauté fr s'effilochait s'était naze aussi....

Et pourvu qu'il ne nous colle pas un satané coop+VR dans les pattes avec du multiplateforme en bonus.

Je crois que j'ai attendu trop longtemps, ça me rend désagréable. Comme après une constipation, on peut se sentir soulagé mais avoir le derrière à feu et à sang.

Qu'est ce que je raconte moi!? Prions tous le Monolithe pour qu'un jour la Zone puisse s'étendre à nouveau, recouvrir les terres dévastées et purifier le monde des impies!

Darkath
17/05/2018, 20h44
996517926999134213

^_^

Dark Fread
17/05/2018, 22h27
...

Après tous ces mélanges de dév et scissions d'équipes, à quel point ceux qui teasent Stalker2 ont participé à la trilogie originale, on le sait ?
Parce que Survarium, c'était aussi "par des anciens de S.T.A.L.K.E.R."... Ah oooooouais ben voilà ce que ça a pondu, quoi...

Darkath
17/05/2018, 22h52
Ca m'étonnerai que beaucoup d'ex-GSC retournent bosser pour Grigirovich après qu'il ait dissout la boite en 2011, virant tout le monde après 2 ans de development sur STALKER2, sans explications

Clear_strelok
18/05/2018, 01h28
Après tous ces mélanges de dév et scissions d'équipes, à quel point ceux qui teasent Stalker2 ont participé à la trilogie originale, on le sait ?
Parce que Survarium, c'était aussi "par des anciens de S.T.A.L.K.E.R."... Ah oooooouais ben voilà ce que ça a pondu, quoi...Ben Survarium c'est l'essentiel de l'équipe de Clear Sky et Call of Prypiat. (Dont au moins quelques uns étaient aussi là pendant le développement de Shadow of Tchernobyl) Après forcément, à essayer de faire un hybride de Solo/MMO ambitieux sans un sou en poche en espérant juste que les revenus d'un multijoueur F2P en alpha allaient financer son développement, ça pouvait difficilement bien se terminer.

Donc entre les créateurs de la série qui sont presque tous en train de travailler sur Metro Exodus et la première relève de GSC qui est en train d'essayer de faire un Battle Royale dérivé de Survarium, l'équipe de STALKER 2 doit avoir une immense majorité de nouvelles têtes dont certains viennent probablement de gros studios genre Epic. C'est pas forcément négatif et c'est pas totalement nouveau pour la série non plus si c'est le cas, puisqu'il me semble que Shadow of Tchernobyl avait lui-même vu passer beaucoup d'ex ou futurs développeurs des studios stars de l'époque. (C'est également le cas pour The Witcher 3)

Il faut juste s'attendre à un jeu bien différent de ce qu'on a eu auparavant.

jaragorn_99
26/05/2018, 07h53
Ben Survarium c'est l'essentiel de l'équipe de Clear Sky et Call of Prypiat. (Dont au moins quelques uns étaient aussi là pendant le développement de Shadow of Tchernobyl) Après forcément, à essayer de faire un hybride de Solo/MMO ambitieux sans un sou en poche en espérant juste que les revenus d'un multijoueur F2P en alpha allaient financer son développement, ça pouvait difficilement bien se terminer.

Donc entre les créateurs de la série qui sont presque tous en train de travailler sur Metro Exodus et la première relève de GSC qui est en train d'essayer de faire un Battle Royale dérivé de Survarium, l'équipe de STALKER 2 doit avoir une immense majorité de nouvelles têtes dont certains viennent probablement de gros studios genre Epic. C'est pas forcément négatif et c'est pas totalement nouveau pour la série non plus si c'est le cas, puisqu'il me semble que Shadow of Tchernobyl avait lui-même vu passer beaucoup d'ex ou futurs développeurs des studios stars de l'époque. (C'est également le cas pour The Witcher 3)

Il faut juste s'attendre à un jeu bien différent de ce qu'on a eu auparavant.
Tant que l'esprit est respecté, et que c'est un peu moins "fini à la truelle", ça peut le faire.

Projet 154
26/05/2018, 21h48
Avec du retard : Oh putain ! HYPE § :vibre:

Et Zno m'a donné envie de réinstaller SoC.

Clear_strelok
29/05/2018, 19h05
Ça me faisait un peu mal d'être le rabat-joie de service pour l'annonce d'un nouvel épisode de ma série préférée, mais j'ai malheureusement l'impression que c'était à raison:

STALKER 2 was only announced so the devs could find a publisher (https://www.resetera.com/threads/s-t-a-l-k-e-r-2-was-only-announced-to-generate-publisher-interest-at-e3.45564/)

Hige
29/05/2018, 20h27
:tired:

Hurry Kane
30/05/2018, 03h34
j'le sentait ca,mais m'en fout je joue a stalker 2 moi............dans ma tête!

arthur
18/10/2018, 20h12
Non non non non stalker 2 il est pas mort, il est pas mooort!


https://www.youtube.com/watch?v=7vtFrUqFMtM

Leucha
19/10/2018, 16h13
:bave:

Chais pas vous, mais j'adorerais que S.T.A.L.K.E.R. 2 explore des thématique plus mystique plutôt que les bases techno-psychiques de l'origine de la zone, qui ont été jetée dans le premier opus.

znokiss
19/10/2018, 16h16
J'ai rarement vu une vidéo qui réussit à aussi bien ne rien montrer pendant 2mn30.
Ma demi-molle l'est devenue complètement sur la fin.

Lucioleman
19/10/2018, 16h19
HHHHaaaaaaa!!

Leucha
19/10/2018, 16h27
Mais on s'en fout que ça montre rien ! Ca montre que S.T.A.L.K.E.R. 2 existe !

Slayertom
19/10/2018, 21h08
J'aimerai aussi avoir des infos sur Stalker 2 mais en plus d’être extrêmement chiant ce trailer semble aussi être une grosse connerie: https://nofrag.com/2018/10/19/124218/

On en saura plus en 2021 (https://www.stalker2.com/) (ou pas).

DoomedOne
21/10/2018, 20h53
Il y a quelque temps les forums russes ont relayé un message FB du boss:


https://stalkerteam.pl/applications/core/interface/imageproxy/imageproxy.php?img=http://ap-pro.ru/_nw/9/87626028.jpg&key=7fb327bfd225f3769d1bb0dfa57b930df3daea294536d8 510eaa16e2fab5e063




Les détails sur STALKER 2 ne paraîtront pas plus tôt que 4 mois avant la sortie. Cela a été annoncé par le fondateur de «GSC Game World» sur sa page Facebook.

- Quand devrions-nous attendre des détails sur STALKER 2?

- Peut-être 4 mois avant la sortie. Le projet n'a pas besoin de publicité ni de relations publiques. Seulement une présentation juste avant les ventes.

- C’est-à-dire que sur le site, pendant plus de deux ans, seulement l’inscription «STALKER 2» et la date de parution seront affichées? Ou il y a quelque chose de planifié?

- Je ne sais pas encore.

IL est bien de retour

:wtf:

znokiss
22/10/2018, 08h59
On en saura plus en 2021 (https://www.stalker2.com/) (ou pas).

Visiblement, ça va être "ou pas".

znokiss
22/10/2018, 13h33
Article rigolo de "debunking" chez NoFrag : https://nofrag.com/2018/10/19/124218/

tl,dr : le trailer pour STALKER 2 n'en est pas un.

Leucha
22/10/2018, 13h48
Slayertom à linker le même article ya 3 jours :p

znokiss
22/10/2018, 14h27
:facepalm:
Mes confuses.

DoomedOne
23/10/2018, 17h15
copié-collé d'une google trad de stalkerforever:

GSC a embauché des développeurs cette année:
https://stalker-2-zona.ru/novosti-i-podrobnosti/


En outre, GSC est entré dans la phase de développement actif, ce qui signifie que la conception est prête et que l'étape suivante consiste à écrire du code. À cet égard, la société recrute de nouveaux employés:
11 septembre 2018, les noms des développeurs sont devenus connus

Alors que nous attendons avec impatience la prochaine grande nouvelle concernant STALKER 2, nous avons réussi à obtenir de nouvelles informations sur la composition de l’équipe de développement. Comme l'a appris l'éditeur de ap-pro.ru, le développement du jeu a commencé au moins en septembre 2017.
GSC Game World continue activement à recruter de nouveaux employés.


**Robert Kokor est devenu directeur artistique . Auparavant, il a travaillé pour BWF, qui développe des jeux pour mobiles.
Peu avant l'annonce, à savoir le 1er mars, **Andrey Tyrpak a rejoint la société.

Certes, il est à peine impliqué dans le développement du jeu directement.
À son poste précédent, sans rapport avec le développement de jeux, il a occupé le poste de directeur général.

Le prochain employé est **Max Janychiy.

Il est programmeur chez GSC Game World. Et attention, il était à l'exposition Gamescom 2018! Que ce soit une visite privée ou une visite de travail est inconnu, mais le fait demeure. Auparavant, il travaillait dans une certaine société UFL, où il figurait comme programmeur PHP.
Il y a travaillé jusqu'en décembre 2016. Il est possible que le programmeur ait eu le temps de travailler dans la CGC et dans Cossacks 3, ce à quoi l'une des photos de sa page personnelle fait allusion.

Le poste de superviseur de la musique et du son au Game World de la CGC est occupé par l'épouse **d'Evgueni Grigorovich. (??)
Il est devenu connu le nom de l'un des concepteurs de jeux. Il est **Yuri Sidorenko.
Le précédent lieu de travail nous était déjà familier au studio de jeux BWF. Par le développement de STALKER 2, il a rejoint cette année.

Le prochain employé est **Anton Kukhtitsky.

Il a récemment rejoint l'équipe le 13 août 2018 en tant qu'artiste conceptuel.
À en juger par ses informations sur une page Facebook, il parvient à travailler simultanément dans plusieurs entreprises. Parallèlement, il est artiste concept chez Mundfish Studios, qui est actuellement engagé dans le développement du ambitieux shooter Atomic Heart.
Il aide également les dames barbus. (merci pour elles! :ninja:)
Ils travaillent sur le jeu Mutant Year Zero: Road to Eden.
West Studio est répertorié dans son travail actuel, mais il n’y a aucune information à leur sujet.
La biographie du développeur est également intéressante du fait qu’il avait déjà travaillé chez Vostok Games, qui a été fondée, comme nous le savons, par des gens de GSC, qui jusqu’en 2012 travaillaient sur STALKER 2.

**Katrina Velmozhko travaille dans l'entreprise en tant que responsable des ressources humaines (HRD).
D'ailleurs, c'est dans son profil qu'il y a une note sur la recherche d'un spécialiste talentueux dans l'équipe pour le poste d'animateur technique.

Enfin, une petite tranche d’information de **Sergey Grigorovich**.
Il y a quelques jours, il a déclaré que GSC Game World ne développait actuellement que STALKER 2. La société n'a pas d'autre développement parallèle.

S2 existera certainement, à voir sous quelle forme...

Darkath
23/10/2018, 17h18
Avec un directeur artistique qui faisait des jeux sur mobile, ça va être bien :trollface:

DoomedOne
23/10/2018, 17h24
Avec un directeur artistique qui faisait des jeux sur mobile, ça va être bien :trollface:

Ça expliquerait pourquoi ils refusent de communiquer :trollface:

znokiss
29/03/2019, 07h37
Je pose ça là :
https://www.stalker2.com/

VegeDan
29/03/2019, 07h47
https://www.youtube.com/watch?v=NHfHHlkmlcE

:ninja::ninja::p

LeGlod
10/04/2019, 22h16
C'est quoi un battleroyale ?

Voodoom
10/04/2019, 22h21
Ça valait le coup de up le topic pour ça. :tired:

C'est le nouveau topic Cube World ? :ninja:

znokiss
16/04/2019, 09h42
Ça valait le coup de up le topic pour ça. :tired:

Ben sinon, y'a Chernobylite qui a lancé son Kickstarter (https://www.kickstarter.com/projects/thefarm51/chernobylite-survival-horror-in-3d-scanned-chernob).

Du scan d'environnement, pourquoi pas.. j'ai adoré le rendu sur The Vanishing of Ethan Carter, mais quelque part, je me dis qu'on peut mettre des sous ailleurs dans un FPS..
En tout cas, les quelques aperçus du jeu sont prometteurs.
A voir ce que ça donnera à terme.

Kakahuete
18/04/2019, 16h35
Pas en rapport avec S.T.A.L.K.E.R 2, mais je pose ça là moi aussi, perso ça me donne grave envie.


https://www.youtube.com/watch?v=s9APLXM9Ei8&feature=youtu.be&fbclid=IwAR3EMcG3blFORgBHSxkgq5wsel7x4wtt_G87mBsl0 T3iysF02U8C9tqOeUs

Darkath
18/04/2019, 16h37
J'ai vu le trailer après notre session de regardage de GoT lundi soir, ça à refroidi légèrement l'ambiance :p

neophus
22/04/2019, 13h27
pas mal mais dommage que se ne soit pas plus orienté stalker avec factions et monstres

Darkath
22/04/2019, 13h46
pas mal mais dommage que se ne soit pas plus orienté stalker avec factions et monstres

Ben c'est une série sur l'évènement qui s'est produit à chernobyl, donc c'est pas vraiment le but :tired:

neophus
23/04/2019, 21h12
oui j'avais bien compris je donnais juste mon avis un peu plus sf ça serait cool

znokiss
11/12/2019, 08h16
Tiens, pour patienter un peu (Waring : c'est un MMO F2P) : Stay Out.

https://store.steampowered.com/app/1180380/Stay_Out/

Darkath
11/12/2019, 09h30
Ban :tired:

CrocMagnum
04/01/2020, 13h16
La vache! Très surpris de lire l'annonce suivante:

Stalker 2 tournera sur l'Unreal Engine! :w00t:

https://twitter.com/stalker_thegame/status/1212810155563397120

LeGlod
05/01/2020, 22h09
J'ai testé vite fait Stay Out, j'ai pas trop compris ce qu'il faut faire tout en anglais j'ai pas trop accrocher, j'ai aussi tester Sanitarium qui me semble plus aboutit . Mais pas de campagne solo hors ligne il me semble.

Qiou87
06/01/2020, 11h55
Stalker 2 tournera sur l'Unreal Engine! :w00t:

J'adore le "I know what you are thinking about" et ils se défendent que ce soit lié à l'EGS et à un deal d'exclusivité.

J'ai quand même l'impression qu'utiliser l'UE sera positif pour le modding. Stalker a beaucoup d'adorateurs mais finalement très peu de mods proportionnellement à son âge et à sa réputation. Ce sera cool si l'UE peut leur permettre d'avoir un jeu plus facile à modder où il n'est plus nécessaire d'attendre 1 an entre deux versions d'un mod, quand les équipes ne finissent pas par abandonner (coucou Stalker CoC (https://www.moddb.com/mods/call-of-chernobyl)).

Et si à la fin Epic arrive avec sa grosse valise et stabilise les finances de GSC pour qu'ils sortent le jeu dans un état à peu près propre mais exclusif à l'EGS pendant 6 mois ou 1 an, bah tant pis. La perspective d'un Stalker 2 était tellement lointaine pendant si longtemps que s'il est fidèle à ses prédécesseurs et pas trop buggé je le prendrai même avec un launcher tout en chinois non traduit. :ninja:

Projet 154
06/01/2020, 14h43
Si le jeu est bien peaufiné, du contenu et pas de bugs, comparativement aux précédents épisodes, s'il sort en tant qu'exclu sur l'EGS, osef. Comme pour d'autres jeux, je prendrai mon mal en patience, mais au moins on aura enfin un Stalker 2.

Par contre, on respecte la licence. Le launcher, c'est en russe non traduit. :indeed:

Qiou87
06/01/2020, 14h50
Par contre, on respecte la licence:
- Les dialogues, c'est en russe non sous-titré. #relancededix

(Ceci dit, j'ai fait pareil dans Metro Exodus, en russe mais sous-titré quand même, because faible :emo:).

CrocMagnum
07/01/2020, 14h23
J'adore le "I know what you are thinking about" et ils se défendent que ce soit lié à l'EGS et à un deal d'exclusivité.

J'ai quand même l'impression qu'utiliser l'UE sera positif pour le modding. Stalker a beaucoup d'adorateurs mais finalement très peu de mods proportionnellement à son âge et à sa réputation. Ce sera cool si l'UE peut leur permettre d'avoir un jeu plus facile à modder où il n'est plus nécessaire d'attendre 1 an entre deux versions d'un mod, quand les équipes ne finissent pas par abandonner (coucou Stalker CoC (https://www.moddb.com/mods/call-of-chernobyl)).

Et si à la fin Epic arrive avec sa grosse valise et stabilise les finances de GSC pour qu'ils sortent le jeu dans un état à peu près propre mais exclusif à l'EGS pendant 6 mois ou 1 an, bah tant pis. La perspective d'un Stalker 2 était tellement lointaine pendant si longtemps que s'il est fidèle à ses prédécesseurs et pas trop buggé je le prendrai même avec un launcher tout en chinois non traduit. :ninja:

Tout à fait d’accord avec ton raisonnement.

A priori l’Unreal Engine est idéal pour le modding, il devrait donc donner plus de possibilités aux modeurs motivés. Toute l'histoire de l'Unreal Engine est fondée sur ce concept ouvert: l'UnrealEd est un éditeur qui a permis aux fans de créer une pléthore de modifications/nouveaux contenus.

Cependant on peut raisonnablement supposer qu’au départ les développeurs de Stalker 2 ont bossé sur un moteur à eux. Vers 2012 les dév de Stalker 2 avaient même affirmé qu’ils bossaient sur un nouveau moteur de jeu multi-plateforme. Je suppose -raisonnablement encore une fois^^- qu’ils vont convertir leurs ressources de ce moteur vers l’Unreal Engine 4. Or dans toute conversion il y a souvent des pertes, c’est ce qui m’inquiète, en plus de l’énorme perte de temps liée à un changement de moteur en plein milieu du développement d’un jeu. :|

L’autre problématique c’est le modèle économique de L’Unreal Engine 4: en effet depuis 2014, les développeurs qui décident d’utiliser l'UE4 doivent payer des Royalties de 5% à Epic. Or ces Royalties touchent absolument à tous les gains que pourraient engranger les auteurs du jeu: ventes directes, micro-transactions, la pub in-game et même les donations!

Je pense que c’est ce nouveau business model de l'UE4 qui est en train de faire baisser la côte d’amour de l’Unreal Engine auprès des développeurs de jeux AAA, pour ces mastodontes le manque à gagner serait considérable (et je ne parle même pas de l’Epic Game Store et de leur politique très agressive). Exemples:

- Dishonored 1 (2012): Unreal Engine 3 / Dishonored 2(2016): Void Engine (basé sur l’id Tech 5),
- Mass Effect 1-2-3 (2008-2012): Unreal Engine 3 / Mass Effect Andromeda (2017): Frosbite Engine,

C'est juste mon interprétation hein. Mais tout ça pour dire que je ne comprends pas du tout le choix de GSC: si Stalker 2 se vend bien, ils vont douiller un paquet de thunes à Epic.

Enfin à mes yeux, le côté expérimental (bordélique et crasseux) de l'X-Ray Engine correspondait parfaitement à l'esprit "sandbox" de Stalker. Je ne sais pas si on aura encore ça avec l'UE4.

akaraziel
07/01/2020, 18h26
- Dishonored 1 (2012): Unreal Engine 3 / Dishonored 2(2016): Void Engine (basé sur l’id Tech 5),

Pas sûr mais entre les deux épisodes y'a pas eu le rachat par Bethesda ?



- Mass Effect 1-2-3 (2008-2012): Unreal Engine 3 / Mass Effect Andromeda (2017): Frosbite Engine,

Là par contre y'a bien eu le rachat de Bioware par EA, qui fait profiter du moteur de BF (4 ? En tous cas au moins BFront).



C'est juste mon interprétation hein. Mais tout ça pour dire que je ne comprends pas du tout le choix de GSC: si Stalker 2 se vend bien, ils vont douiller un paquet de thunes à Epic.

Epic aligne peut-être aussi les billets pour l'exclu.

Pluton
08/01/2020, 11h18
J'aime aussi l'unreal engine, mais effectivement, le x-ray c'est S.T.A.L.K.E.R., les 3 jeux d'ailleurs, avec ses bugs, ses crashs et ses trucs tout pétés, mais c'est aussi sa capacité à recréer un monde incroyablement détaillé, une balistique intéressante, une ia qui ocille entre errements et coups de génie que j'ai jamais revue ailleurs.
Je sais pas, ça me ferait plus rêver qu'ils travaillent à nouveau sur un truc un peu cambouis, un peu crados.

Dieu-Sama
08/01/2020, 11h23
Pis S.T.A.L.K.E.R. sans les glitch, les bugs, et le x-ray 1.6 engine has stopped working, ça perd de son charme, de son authenticité :/

Si exclu EGS il y a ça me fera considérablement chier, mais eh !, si ça peut financer le jeu ET éviter une sortie sur conchiottes, je prend quand même.

Qiou87
08/01/2020, 15h02
J'aime aussi l'unreal engine, mais effectivement, le x-ray c'est S.T.A.L.K.E.R., les 3 jeux d'ailleurs, avec ses bugs, ses crashs et ses trucs tout pétés, mais c'est aussi sa capacité à recréer un monde incroyablement détaillé, une balistique intéressante, une ia qui ocille entre errements et coups de génie que j'ai jamais revue ailleurs.
Je sais pas, ça me ferait plus rêver qu'ils travaillent à nouveau sur un truc un peu cambouis, un peu crados.

On a tous cette espèce de nostalgie du moteur qui sent un peu la crasse et l'échappement d'une vieille Lada. Mais bon, quand on est réaliste 2min, on se dit qu'un jeu plus facile à développer car les dévs ont déjà un moteur stable à disposition qui leur permet de se concentrer sur les systèmes (ballistique, IA...) et l'ambiance de leur jeu, ce serait pas si mal. Et quand on voit comment les jeux qui sortent tout pété se font crucifier/enterrer désormais et finissent plutôt oubliés à 5€ en promo 6 mois plus tard, on peut aussi souhaiter aux dévs d'avoir un vrai succès commercial avec leur jeu. Et on peut aussi se souhaiter un jeu qui se joue.

Pluton
09/01/2020, 10h08
C'est pas faux.
N'empêche, pas plus tard que cette semaine j'ai dû faire 15H de Call of Chernobyl, à savoir :
Un mod basé sur cette vielle lada qu'est le X-Ray
Avec des Add-ons, plein, plus de 10
Avec des tweaks de ma part

Le jeu est magnifique. Il tourne à 60FPS constants à donf. Il ne plante pas. Il est merveilleusement équilibré. Je découvre toujours de nouveaux recoins dans les maps, il se renouvelle tout le temps.

Bref, j'ai vraiment du mal à être objectif, et en plus je n'attends vraiment rien d'une suite, pour moi c'est le jeu parfait là, maintenant.

Qiou87
09/01/2020, 11h18
J'ai dû jouer 45-50h sur CoC donc je suis comme toi, clairement convaincu du truc. Mais y'a quand même des choses que j'espère voir d'une suite et qui auraient rendu mon expérience encore meilleure:
- un vrai système d'équipiers, ou au moins des interactions avec l'IA moins frustrantes (coucou le pathfinding)
- le monde ouvert dynamique de CoC est assez génial, mais du coup les chargements d'une zone à l'autre cassent un peu le truc ; un grand jeu sans chargement, miam, pour pouvoir avoir une évolution globale de la présence des factions et des actions du joueur qui influent réellement la zone entière, plutôt qu'une petite zone.
- des missions aléatoires de meilleure qualité et plus variées que du FedEx
- plus d'interactions avec l'environnement ; quand je trouve une vieille Lada abandonnée, j'aimerai pouvoir essayer de la démarrer, ouvrir le capot et découvrir un bidule qui me servira à bricoler ma radio, etc. Bref un côté "McGyver" qui est je pense indispensable quand tu es dans une telle zone, livré à toi-même et avec de l'équipement qui tombe en panne. Dans Stalker beaucoup d'éléments ne sont que du décor, inertes, et c'est dommage.

Et sur l'aspect graphique, il montre quand même son âge. Il reste chatoyant mais comparé à un Metro Exodus en Ultra, tu notes quand même de légers progrès de la technique. :p

Et c'est juste quelques idées qui me sont venues comme ça. Tant qu'ils nous font pas un Stalker 2 avec auto-regen de la vie quand tu te caches 3sec derrière un rocher et QTEs et cut-scenes à foison, ce sera déjà pas mal. Si en plus ils ajoutent certains systèmes supplémentaires ce sera top.

shaskar
10/01/2020, 18h16
STALKER offre une jouabilité et une atmosphère qu'aucun jeu n'arrive à me faire oublier. Un aspect brut et débridé qui te laisse te débrouiller avec tes moyens et savourer ta progression.
Difficile à appréhender. Lors de sa découverte avec un PC capricieux j'ai pris la gifle qui te brûle la joue et fais siffler l'oreille. Lorsque j'ai pu le faire tourner de façon stable ça a été le grand plongeon.

Comme Pluton je suis satisfait de ce qu'apportent les mods aujourd'hui, je me suis familiarisé à ANOMALY et son esprit MISERY et n'arrive plus à décrocher.
J'espère que la descendance saura tirer la moelle de cette oeuvre (ouais ouais) et que la communauté restera fidèle à cet esprit.

Dominus
23/03/2020, 15h44
Premier screenshot:

https://pbs.twimg.com/media/ETzGH3dXgAY47SL.jpg

LeGlod
23/03/2020, 16h30
Je veux voir quelques chose qui bouge: )

znokiss
23/03/2020, 17h32
It's alive :lol:

(1 pov' screen, rhooo)

Hige
23/03/2020, 17h52
Un screen à la noix et je suis tout hypé quand même :emo:

It's alive :emo:

Pluton
24/03/2020, 00h10
:bave:

Nilsou
24/03/2020, 00h17
Oh mon dieu, le jour béni est donc arrivé :cry:
Stalker, des centaines d'heures de jeu, des centaines d'heures de modding. (pour l'anecdote j'ai commencé à m'intéresser à l'IA en moddant le comportement des bestioles en lua dans Stalker et ça m'a amené à faire une thèse en IA, que j'ai fini récemment :emo: . C'est dire si j'attends ce jeu. Voila, c'était 3615 mylife.)

LeGlod
24/03/2020, 11h37
Oh mon dieu, le jour béni est donc arrivé :cry:
Stalker, des centaines d'heures de jeu, des centaines d'heures de modding. (pour l'anecdote j'ai commencé à m'intéresser à l'IA en moddant le comportement des bestioles en lua dans Stalker et ça m'a amené à faire une thèse en IA, que j'ai fini récemment :emo: . C'est dire si j'attends ce jeu. Voila, c'était 3615 mylife.)

Résultat de ta thèse, l'Ia est plus intelligente que les gens qui ne respectent pas le confinement...???

zifox
24/03/2020, 15h18
J'ai fini COP hier. Ce screenshot tombe à pic. :wub:

crucifist
27/03/2020, 11h38
C'est juste un artwork non?

rotoclap
27/03/2020, 12h56
C'est l'impression que ça me donne aussi.

neophus
01/04/2020, 12h54
Ça serait bien qu'ils en montrent un peu + quand même...

PanzerKadaver
07/06/2020, 15h50
Pour fêter les 50k abonnés du reddit consacré au jeu, GSC à publié un nouvel artwork ;)

https://tof.cx/images/2020/06/07/69c61c171e8aa188aff3fe09add29c14.md.jpg (https://tof.cx/image/qwLLZ4)

[Lien vers le post reddit] (https://www.reddit.com/r/stalker/comments/gy8zj7/hey_guys_congratulations_on_reaching_50k_heres_a/)

- - - Mise à jour - - -

Erratum

Pour ceux qui l'ignore, GSC à ouvert un serveur Discord officiel consacré à la saga. Lien d'invitation : https://discord.gg/stalker

madinina21
08/06/2020, 11h47
Lien d'invitation invalide :O

PanzerKadaver
08/06/2020, 20h05
Lien d'invitation invalide :O

Voilà qui est curieux, chez moi il a marché parfaitement bien hier soir :tired:

Raoulospoko
08/06/2020, 20h15
Ouais il fonctionne chez moi !!

madinina21
09/06/2020, 12h26
Je viens de re-essayer, toujours pareil.

Peut être à cause de ma localisation... La Caraïbe c'est trop loin.

Anonyme220825
09/06/2020, 12h51
Si un jour il sort je fête, la teuf mon frère :bave:

PanzerKadaver
09/06/2020, 16h15
Si un jour il sort je fête, la teuf mon frère :bave:

Oh il sortira. Reste à déterminer dans quel état et quand. Je ne serais qu'à demi surpris qu'on ai le droit à une version découpée à la truelle pour cause d'ambitions démesurée (et qui sera corrigée avec des épisodes stand-alone tous les deux ans) et avec un retard de 2d4 ans. En somme la recette d'un bon (mais imparfait) S.T.A.L.K.E.R.

Hige
23/07/2020, 18h50
kFuhRNXwqTQ

:vibre:

Y A DUGA :vibre:

Mr.Pipboy
23/07/2020, 19h01
:vibre:

Y A DUGA :vibre:

:mellow2::mellow2::mellow2:

schouffy
23/07/2020, 19h21
Besoin.

Voodoom
23/07/2020, 19h27
:vibre: :wub: :bave:

Bon par contre pourquoi y'avait ça juste avant le trailer ?

https://i.ibb.co/k1GLFW0/9-Yp-MKGO-1.png

:blink:

Et je vais contenir toute montée de hype, l'équipe originelle n'est plus là.
En tout cas l'ambiance est bien là.

Dark Fread
23/07/2020, 19h32
Meugneu gueugueu :bave:

crucifist
23/07/2020, 19h35
Bah. Bof.
Et puis l'exclu Xbox. Sérieux?

Yoggsothoth
23/07/2020, 19h36
C'est sur PC aussi.

crucifist
23/07/2020, 19h37
Bah ça me semblait pas clair mais j'ai pas dû piger.

Sinon ouais je sais pas, ça me hype pas. Les anomalies ont l'air cheap. Et comme ça, on dirait un remake. Mais bon. C'est qu'un teaser.

Silver
23/07/2020, 19h37
Les exclus Xbox, ça ne concerne pas aussi le PC grâce au Xbox Pass ?

Je regarderai le trailer après le boulot. :bave:

crucifist
23/07/2020, 19h39
Non, bah j'ai dû me tromper. J'ai râlé sur mon frère le pauvre. Mais je sais pas cette histoire de Xbox. J'ai peur que le jeu soit hyper aseptisé. Mais bon. On verra!

Voodoom
23/07/2020, 19h41
On peut voir à la fin du trailer (en bas) que le jeu sera aussi sur PC. Le jeu sortira probablement en premier sur console.

Par contre, gamepass ça veut dire jeu à 1€ day one. :)

crucifist
23/07/2020, 19h42
Ça veut aussi potentiellement dire adieu au modding non?

(Moi j'ai compris qu'il y aurait une exclu temporaire sur Xbox, ce qui me gave pour un jeu qui vient du monde PC et qui est un FPS).

Pluton
23/07/2020, 20h40
Gniiiiiiiiiiii
Le cordon.
Le boulon.
La roue.
Gniiiiiiiiiiiii

Besoin.

Voodoom
23/07/2020, 21h09
Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais selon un membre de l'équipe de GSC sur le Discord officiel le jeu sortira simultanément sur Xbox et PC :

https://i.ibb.co/GV9TrCR/1-NWANRC-1.png

L'accès au modding a été confirmé comme étant une des priorités dans une précédente FAQ.

Et histoire d'avoir un os à grignoter, je sais pas si vous aviez vu mais y'a un taré qui en train de porter les précédents S.T.A.L.K.E.R. sur l'Unreal Engine 4, il reste encore beaucoup de taff mais c'est impressionnant !


https://www.youtube.com/watch?v=HfGnRejwUwQ

neophus
23/07/2020, 22h29
bien hypé mais j'espère que l'on verra bientôt du gameplay ! et oui j'avais vu pour le taré sur l'unreal engine je suis ça sur moddb ce mec est fou

Pouetster
24/07/2020, 09h22
juste pour ma culture perso, pour ce genre de portage sur l'UE 4, le mec recupere des assets du jeu original ou il refait tout de A a Z?