PDA

Voir la version complète : S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chornobyl : Bugs to be A-life

Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Okxyd
09/12/2011, 19h59
Pas encore de démenti... c'est le grosse loose.

Sylvine
09/12/2011, 20h08
Non, le studio est toujours resté le même. Avec des gens de THQ en renfort sur la fin.
De toute façon j'attends avec beaucoup de prudence d'être sur, je répète que c'est simplement trop énorme.
Un studio qui ferme, wow, ça serait vraiment du jamais vu.

Ils ont sortit 3 titres, dont 2 pseudo add-on, uniquement sur PC, c'est pas ça qui te met à l’abri d'emmerdes.
En plus on a bien vu qu'ils avaient une gestion un peu folklo, si THQ était pas venu mettre des coups de pied au cul, STALKER serait sans doute jamais sortit.
On va bien voir, mais ça me parait pas si extraordinaire que ça.

Mais en fait je comprends toujours pas ça:
http://uppix.net/4/2/e/f7bede3b6cac548c8702202aca59b.png
Mouais, ça veut pas dire grand chose, en général ils nient jusqu'au bout, parce qu'il y a toujours une chance, mais vu comme les sources commencent à se multiplier, ça sent pas bon.

Clear_strelok
09/12/2011, 20h11

Ils ont sortit 3 titres, dont 2 pseudo add-on, uniquement sur PC, c'est pas ça qui te met à l’abri d'emmerdes.
En plus on a bien vu qu'ils avaient une gestion un peu folklo, si THQ était pas venu mettre des coups de pied au cul, STALKER serait sans doute jamais sortit.
On va bien voir, mais ça me parait pas si extraordinaire que ça.
Faut garder à l'esprit qu'il ne reste plus personne de l'époque d'Oblivion Lost dans l'équipe, ceux qui ont fait 90% du retard légendaire du premier jeu. Ceux-là ils ont fondés un autre studio qui est en train de faire sereinement une suite a un FPS multiplateforme qui s'est vendu quatre ou cinq fois moins que les Stalkers. Non franchement, c'est gros. Des studios un peu réputés qui ferment sans raison avec un projet attendu en cours c'est déjà arrivé deux ou trois fois, pas plus, mais pas avec la licence exlusivement PC la plus juteuse du marché. Sérieusement, Witcher 2 a 1 million d'exemplaires et avec une présentation de folie on trouve ça génial alors qu'un des FPS les plus rugueux et bugé de la décennie s'est vendu a trois millions d'exemplaires.

Juniadkhan
09/12/2011, 20h13
Mais en fait je comprends toujours pas ça:
http://uppix.net/4/2/e/f7bede3b6cac548c8702202aca59b.png
Ça a été effacé depuis...

Toi tu nous épargnes tes jérémiades et tes formules toutes faites, et tu nous laisse faire notre deuil (https://twitter.com/#!/joewillburn) peinards, okay ? Merci.
Sur ce twitter, le gars explique qu'il cherche un nouveau job. On comprend aussi qu'il n'a pas la possibilité de parler du truc pour le moment. Mais bref, c'est officieusement confirmé...

Illynir
09/12/2011, 20h14
Oui, d'autant plus que Call of pripyat , le dernier sortis s'est très bien vendu aussi et qu'il a jouit de tres bonne critique partout, que ce soit par les joueurs ou par les journalistes.

Et puis des boites qui vendent autant sur une seul plateforme, le PC qui plus est, on peut pas dire que ce soit super courant ...

Shapa
09/12/2011, 20h16
Faudrait changer le titre en : S.T.A.L.K.E.R. 2 : Uninstalling ... :cry:

Sylvine
09/12/2011, 20h17
Non franchement, c'est gros. Des studios un peu réputés qui ferment sans raison avec un projet attendu en cours c'est déjà arrivé deux ou trois fois, pas plus.
Je t'assure que si ils ferment, ça sera pas sans raisons.

Par exemple j'aimerais bien avoir un comparatif détaillé des bénéfices et de l'investissement des 3 jeux qu'ils ont sortit.
Parce que dire qu'il s'est bien vendu, c'est vague, comme dit Jean Pale il a dû bien se vendre à l'Est où tu vends ta copie 3 roubles.

Toi tu nous épargnes tes jérémiades et tes formules toutes faites, et tu nous laisse faire notre deuil (https://twitter.com/#!/joewillburn) peinards, okay ? Merci.
Bichette, un studio de jeu vidéo à fermé, j'espère que tu va t'en remettre!

Juniadkhan
09/12/2011, 20h20
Je suis drôle. Des fois.
;) ...

Clear_strelok
09/12/2011, 20h21
Je t'assure que si ils ferment, ça sera pas sans raisons.
Par exemple j'aimerais bien avoir un comparatif détaillé des bénéfices et de l'investissement des 3 jeux qu'ils ont sortit.
Parce que dire qu'il s'est bien vendu, c'est vague, comme dit Jean Pale il a dû bien se vendre à l'Est où tu vends ta copie 3 roubles.
Je me rappelle avoir lu sur Nofrag ou je sais plus quel site qu'environ 60 % de leurs ventes se sont faites sur le territoire Européen et sur la Russie, avec d'assez bon score en Europe de l'Ouest et tout de même une majorité de ces 60% en Russie. Presque tout le reste pour les États-Unis, c'est quand même pas mal du tout. Après qu'ils aient fermés ne parait effectivement plus si incroyable vu le nombre de rumeurs qui commencent à pulluler sans contestation du studio, je te l'accorde, mais c'est quand même très très gros. Et con, si confirmé, alors qu'ils pourraient très bien revenir se faire éditer par THQ qui serait absolument ravi d'avoir Stalker pour l'Open World et Metro 2033/34 pour le linéaire mais pas trop. Ce qui veut dire qu'ils auraient la suprématie absolue dans le genre des FPS Post-Apo. (En plus les doublages des localisations Anglophones et Francophones du premier Stalker étaient excellentes, contrairement aux épisodes suivants)

Sylvine
09/12/2011, 20h24
Ils ont sortit bien plus que 3 titres: tu oublies les cossacks
Ba là aussi, c'est des licenses qui se vendent bien, mais à l'Est.

Et c'est vieux tout ça, Cossack 2 date de 2005, à supposer que tout le fric gagné avec ces licences ait été engouffré dans le développement de STALKER et sa suite, ça part vite.

Souvenez-vous de 3D Realms.

Je me rappelle avoir lu sur Nofrag ou je sais plus quel site qu'environ 60 % de leurs ventes se sont faites sur le territoire Européen et sur la Russie, avec d'assez bon score en Europe de l'Ouest et tout de même une majorité de ces 60% en Russie. Presque tout le reste pour les États-Unis, c'est quand même pas mal du tout. Après qu'ils aient fermés ne parait effectivement plus si incroyable vu le nombre de rumeurs qui commencent à pulluler sans contestation du studio, je te l'accorde, mais c'est quand même très très gros. Et con, si confirmé, alors qu'ils pourraient très bien revenir se faire éditer par THQ qui serait absolument ravi d'avoir Stalker pour l'Open World et Metro 2033/34 pour le linéaire mais pas trop. Ce qui veut dire qu'ils auraient la suprématie absolue dans le genre des FPS Post-Apo. (En plus les doublages des localisations Anglophones et Francophones du premier Stalker étaient excellentes, contrairement aux épisodes suivants)
Ba c'est assez populaire sur PC, mais je sais pas si ça marcherait tellement sur console.
Et c'est le genre de jeu qui doit demander un temps de développement et un budget assez colossal, surtout pour un truc de l'Est. Pas sûr que THQ ait envie de se relancer dans l'aventure, alors qu'ils ont déjà la licence Metro qui ressemble beaucoup en apparence, mais qui est plus grand public et doit coûter moins cher à produire.

Franchement des jeux comme STALKER c'est super casse-gueule pour un éditeur.

Clear_strelok
09/12/2011, 20h31
Franchement des jeux comme STALKER c'est super casse-gueule pour un éditeur.
Oui et Non. C'est long à développer mais les Stalkers ont du couter a peu près autant que Metro 2033, c'est à dire pas cher vu que le salaire des membres du studio fait que les éditeurs sont très à l'aise financièrement, un minimum de succès leur assurant déjà la rentabilité financière de leur jeu.

lokideath
09/12/2011, 20h35
C'est indiqué que la fermeture n'est pas dû à des problèmes de rentabilité...

Sylvine
09/12/2011, 20h36
Oui et Non. C'est long à développer mais les Stalkers ont du couter a peu près autant que Metro 2033, c'est à dire pas cher vu que le salaire des membres du studio fait que les éditeurs sont très à l'aise financièrement, un minimum de succès leur assurant déjà la rentabilité financière de leur jeu.
Loin de moi l'idée de remettre en question ce que tu dis, mais j'aimerais bien savoir d'où tu le tire tout ça.

Si les STALKER sortent pas vraiment finis c'est bien pour une raison, ça prouve que l'éditeur met la pression, parce que ça leur coûte du fric.

Leucha
09/12/2011, 20h37
Les types de GSC avaient dit que les STALKER n'avaient pas couté grand chose, car l'équipe tournait autour d'une 15aines de personnes.

Clear_strelok
09/12/2011, 20h38
Loin de moi l'idée de remettre en question ce que tu dis, mais j'aimerais bien savoir d'où tu le tire tout ça.
Fais comme moi, fouille les news consacrés a Stalker sur Nofrag.
Si je me trompe pas c'est là-bas, sinon je t'ai fait perdre ton temps, mais c'est pas bien grave.
:ninja:

Si les STALKER sortent pas vraiment finis c'est bien pour une raison, ça prouve que l'éditeur met la pression, parce que ça leur coûte du fric. Le premier ils ont mis la pression parce que ça faisait dans les six ans que le jeu était en développement, les autres fois c'est le studio qui a voulu sortir vite et en gardant les mêmes bases pour conserver le rythme et pour capitaliser sur un succès encore jeune et renouvelable.

Sylvine
09/12/2011, 20h41
C'est indiqué que la fermeture n'est pas dû à des problèmes de rentabilité...
C'est indiqué où?

Sur tous les liens posté ici c'est très vague, ils disent que le patron a fermé pour des raisons inconnues.
Plus loin je vois qu'il était pas satisfait de l'avancé du jeu et que les forces de l'ordre ukrainienne sont impliquées dans l'histoire (:huh:).

Bref c'est très vague, mais je vois mal le patron d'un studio qui tourne bien tout fermer parce qu'il est pas satisfait de l'avancement de son jeu.

Les types de GSC avaient dit que les STALKER n'avaient pas couté grand chose, car l'équipe tournait autour d'une 15aines de personnes.
Avant ou après la grande purge?
Si ça trouve ils ont perdu masse de thune en début de projet, et ils ont réussi à stabiliser ça en réduisant drastiquement les employés par la suite.

Illynir
09/12/2011, 20h46
D’après les échos, c'est pas qu'il est pas satisfait de l'avancement, c'est qu'il a plus le contrôle du dev de son jeu du a une loi Ukrainienne, et ça l'emmerde.

D’où la raison personnel, et non pour cause de rentabilité ...

Après, personnellement j'en est rien a carré de la raison X ou Y, ou si c'est rentable ou pas de faire un tel jeu. Tout ce que je voit c'est une boite très talentueuse qui va (peut être) fermer et un jeu que j'attendais énormément annulé.

Comment je vais faire pour avoir ma dose de VRAI FPS aprés moi ? :(

Sylvine
09/12/2011, 20h56
A voir alors, ça reste flou pour le moment, je reste sceptique.

Mais sinon, oui, c'est toujours triste de voir un studio comme ça fermer. A voir si c'est c'est vraiment fini, et si il y a pas possibilité de reprise du projet d'une façon ou d'une autre, à la Duke Nukem Forever.

Alixray
09/12/2011, 21h00
Pour sûr, c'est une tragique nouvelle, mais pour être honnete, j'ai déja resenti ça avec la fermeture par sony sans raison évidente du Liverpool Studio, qui faisait entre autre F1 et Wipeout (série dont je suis fan depuis plus de 15 ans) et aujourd'hui, un nouvel opus sort sur PS vita, donc gardez espoir mes amis!

à la Duke Nukem Forever.
Surtout pas, t'a vu la merde qu'ils ont sortit?!

Bobby-du-desert
09/12/2011, 21h02
Pffff...
Allez on joue tous au loto et on sauve S.T.A.L.K.E.R. !

C'est vraiment sale ce qui se passe avec ce jeu, je l'attendais tellement...

charlie_the_warrior
09/12/2011, 21h08
A voir alors, ça reste flou pour le moment, je reste sceptique.

Mais sinon, oui, c'est toujours triste de voir un studio comme ça fermer. A voir si c'est c'est vraiment fini, et si il y a pas possibilité de reprise du projet d'une façon ou d'une autre, à la Duke Nukem Forever.

Je doute que DNF soit un bon exemple........^_^

C'est pas possible que tout s'arrête comme ça, STALKER c'est l'une des meilleures licences sur PC. Et puis c'est bizarre qu'on ait rien eu comme news concernant des problèmes de développement.
:Croise les doigts pour que ce soit une blague: :sad:

cosmo
09/12/2011, 21h29
Y'a plus qu'à prier qu'ils nous sortent le moteur d'un des Stalkers en open source. Les fans et moddeurs pourront tenir la licence bien au chaud, avant que quelqu'un la reprenne...
Dans 15 ans. :emo:

Darkath
09/12/2011, 21h37
Je suis déception, mais j'ai quand même trouvé la force de mettre un titre débile.

---------- Post added at 20h37 ---------- Previous post was at 20h36 ----------

Ça c'est pas la faute de Gearbox, ils n'ont rien changés au jeu de 3D Realm et se sont contentés de faire une campagne de promo et de compiler tout ça. Et on est bien obligés d'avouer qu'ils ont bien fait leur boulot de promo, c'est le seul truc positif qui ressort du produit final

Edit: Bon ok, c'est définitivement mort. Un article du blog de Sergey Galenkin qui explique pourquoi ça a merdé.
Presque toute l'équipe est dissoute et visiblement c'était bel et bien lié a des couts de production.
http://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=en&u=http%3A%2F%2Fgalyonkin.com%2F

A prendre avec des pincettes pour les raisons, ce ne sont que des ouïe-dires, aucun membre de l'équipe ne s'est vraiment exprimé encore.

Bathory
09/12/2011, 21h52
Monde de merde.

Clear_strelok
09/12/2011, 21h55
Oui surtout que le studio ne tourne pas qu'autour de stalker.
Si, les Cossacks c'est passé. Ça fait longtemps que tous les efforts du studio sont dirigés vers Stalker.

Brainkite
09/12/2011, 21h59
Et si on leur met tous en virement automatique la totalité de nos salaires tous les mois, ça peut le faire?

Non mais sérieux c'est n'importe quoi j'ai même pas envie d'y penser, trop eut une semaine de merde, pour que ça se finisse comme ça, merci.

Aux moddeurs d'envoyer du lourd maintenant.

crucifist
09/12/2011, 22h10
Je vais jouer du death metal satanikkk à la gratte et prier Satan toute la soirée du coup. Pourquoi Dieu? Pourquoiiiiii?

Sinon je suppose qu'il y aura pas mal de trucs sur CoPl. Mais bon la série va maintenant mourir à petit feu. Imaginez quand la section STALKER va fermer ici même. Et pire! Lorsque les forums GSC fermeront. (ça, ça sera vraiment chiant pour les moddeurs non ukrainiens, russe etc.).

ouk
09/12/2011, 22h15
Canard Pc Rédaction
Quand le patron s'est rendu compte qu'il ne réussirait jamais à placer son jeu version console chez un éditeur, il a tout laissé tomber.

Et là j'ai envie de dire : WHAT THE FUCK?

ouk
09/12/2011, 22h25
Rps :

latest update: 1c ukraine’s sergey galenkin has blogged about the closure of gsc. He states: “gsc is closed, a fact confirmed by all. The team is almost completely dissolved, the state has only a few people.” galenkin blames the cost of developing a pc only shooter for a european audience, and a failed console publishing deal, for the collapse of the developer.

The rest of the story, as it happened, below.

---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h21 ----------

Il y a les créateurs de metro2033 qui sont des anciens de GSC.

Ouais comme ça on aura un Stalker tunnellisé, linéaire et avec des QTE. J'ai hâte.

Seul GSC pouvait faire un stalker, period.

MrPapillon
09/12/2011, 22h28
Par ici : Site quelconque (http://www.dsogaming.com/news/leaked-stalker-2-screenshots-and-artworks-game-is-canceled-gsc-gameworld-is-closing/)

Lien trouvé à partir de Nofrag (http://www.nofrag.com/).

Mais merde :O.

edit : Merde je viens de voir que y avait déjà un sujet ici : ICI (http://forum.canardpc.com/threads/50474-S.T.A.L.K.E.R.-2-Le-jeu-Post-Apo-qui-n-a-plus-de-futur./page9). Si un modo peut passer éclater ce topic, j'arrive pas à trouver comment faire...

Dark Fread
09/12/2011, 22h35
Non mais attendez là, je débarque... :O

Hordtkhen
09/12/2011, 22h36
Holy fuck!

ouk
09/12/2011, 22h37
GSC est mort et c'est la faute du piratage en sous entendu.

Ce serait plutôt la faute du deal annulé avec un éditeur pour la sortie console qui en serait la cause. Ils ont gagné de l'argent avec les jeux précédents mais un développement multiplateforme n'est pas gratuit j'imagine, et quand ce dernier tombe à l'eau...

---------- Post added at 21h37 ---------- Previous post was at 21h36 ----------

Non mais attendez là, je débarque... :O

Ouais ça fait mal hein? :emo:

L'invité
09/12/2011, 22h37
Il voulait pas me croire. :emo:

Dark Fread
09/12/2011, 22h41

http://tof.canardpc.com/view/3749671d-6c8d-4c62-a1ca-571ade6e8a5a.jpg

sissi
09/12/2011, 22h49
Je suis complétement abasourdi par cette nouvelle... :emo:

Mordenkainen
09/12/2011, 22h54
Pas grave on aura un Call of Duty 9: Tchernobyl Warfare

dunadan
09/12/2011, 22h55
C'est bien dommage, nous n'aurons pas la chance de voir ce qu'aurait donné un Stalker multiplateforme. :lol:

Dark Fread
09/12/2011, 22h59
http://tof.canardpc.com/preview2/81544b72-e1c3-4eac-acb9-a07b0692f721.jpg (http://tof.canardpc.com/view/81544b72-e1c3-4eac-acb9-a07b0692f721.jpg)

Non mais non, quoi. C'est quoi cette conspiration de mes burnes, on est plein surréalisme.

crucifist
09/12/2011, 23h02
Ça vient d’où ce truc un poil racoleur et avec des fautes de frappe?

Méta-Daron
09/12/2011, 23h03
J'ai eu une super journée, vraiment bourrée de BMJ, et là bam, coup de batte dans les dents.

Si vous me cherchez je suis au fond de la cave, dans un coin, en train de pleurer :cry:

Shahem
09/12/2011, 23h06
C'est ballot.

Pierrinator
09/12/2011, 23h08
Worst news of the month.
Sérieux, pas Stalker. :'(

Dark Fread
09/12/2011, 23h08
Ça vient d’où ce truc un poil racoleur et avec des fautes de frappe?

Chais pas, un type a posté ça sur la page FB officielle de Stalker.

crucifist
09/12/2011, 23h10
Bah c'est con. En plus je vois pas le rapport entre la thune du studio et celle du boss.

Monsieur Cacao
09/12/2011, 23h11
Non...Rien à dire de plus :emo:

@Sylvine: de mémoire (la flemme de chercher un article à 22h00) le coût de dév' des 3 Stalker cumulés ne dépassait pas les 7-8 millions d'euros. Sur 4 millions d'exemplaires, je pense qu'ils l'ont rentabilisés.

Monsieur Cacao
09/12/2011, 23h14
Rassurez-vous, CoD 9 sortira bien l'année prochaine.

znokiss
09/12/2011, 23h15
Han les boules.
J'attends encore plus Lost Alpha.

Mais tout n'est pas perdu : remember Duke Nukem Forever... :reversememe:

znokiss
09/12/2011, 23h15
Tout n'est pas perdu : remember Duke Nukem Forever...

Touze
09/12/2011, 23h17
Ouais mais si c'est pour avoir un jeu de la qualité de duke nukem forever...:|

Nazedaq
09/12/2011, 23h19
Ouch...elle fait mal cette news un vendredi soir...
Pour moi ce n'est pas une histoire de rentabilité, on ne commence pas à développer un jeu comme STALKER sans savoir qu'il va être rentable. Les 1ers opus ont largement suffit à en tirer des conclusions précises, tout est calculé, prévu depuis longtemps.
Dans les pays de l'est c'est comme ça, le couperet tombe d'un coup..et les raisons sont souvent bien vagues.

Bref...j'ai le moral à zéro

sissi
09/12/2011, 23h20
C'est fini, sur wikipédia le studio est décrit comme fermé (http://fr.wikipedia.org/wiki/GSC_Game_World).
:journalisted'investigationpour tf1:

Epikoienkore
09/12/2011, 23h24
Merci zno, grâce à toi l'espoir renait aussi vite qu'il avait disparu !!! :lol:

http://29.media.tumblr.com/tumblr_lbixbxQdpK1qe0eclo1_500.gif

SetaSensei
09/12/2011, 23h27
Fuuuuusioooon.

/offtopic.

ontopic :
Fait chier. :|

sissi
09/12/2011, 23h30
Rassurez-vous, CoD 9 sortira bien l'année prochaine.

ouf.

Az'
09/12/2011, 23h32
http://www.myfacewhen.com/images/15.jpg

Darken
09/12/2011, 23h34
:'(

Silver
09/12/2011, 23h39
POISSON D'AVRIL ! :trollface:

Je suis tristesse... :emo:

Méta-Daron
09/12/2011, 23h43
CanardPC: Bon, ben, plus la peine d'espérer. La fermeture de GSC et l'annulation de STALKER 2 est confirmé. Et c'est la faute des consoles.

On me rapporte ça de Twiter, je n'ai pas de compte, quelqu'un peut confirmer?

Boras
09/12/2011, 23h47
Je viens partager avec vous ma tristesse... :cry:

n0ra
09/12/2011, 23h58

Oui et aussi :

Canardpcredac
@Fazine C'est plus compliqué que ça. Sans personne pour mettre de l'argent sur la version console, leur économie s’écroulait, donc... Kaput.

Juniadkhan
09/12/2011, 23h59

Confirmé. Et tu as toutes les sources dispos et le suivi d'infos sur les 4 pages précédentes...
C'est moche putain.

Zaraf
10/12/2011, 00h07
Bizarre, j'avais toujours entendu dire qu'ils étaient serein niveau santé financière après call of Prypiat. Maintenant les quelques rares news et itw de Grigorovich ne rassuraient pas tellement. Je suis curieux de savoir ce qu'il s'est passé.

Mais bon ça m'étonnerait pas qu'une partie des devs récupère des bouts du moteur et continue le développement du jeu dans un coin. Parce que bon entre les mecs qui sont partis sur Xenus, puis ceux qui ont formé 4A games, ça a toujours été un peu le bordel ce studio.

Boras
10/12/2011, 00h27
Comme il a était dit sur certains sites, c'est peut être une action marketing en vu de la prochaine campagne publicitaire, hein ?!... Hein ?! ... :cry:

Gustave
10/12/2011, 00h29
C'est triste, mais en même temps il faut voir le bon côté des choses : plus de risque de voir débarquer un stalker2 consolisé :|. Du coup j'attends Lost Alpha, espérons que les devs iront jusqu'au bout du truc... mince ça fait 3 ans que je l'attends celui là !

Wyzima
10/12/2011, 00h37
Merci les Consoles !:tired:

encore une fois...:|

J'avais raison:cry:

Okxyd
10/12/2011, 00h38
Toutes les grandes licences ont une fin prématurée, reste plus qu'à poser un cierge pour que Russia 2028 sorte un jour.

Brainkite
10/12/2011, 01h47
C'est quand même la seul news de jeu video que depuis que je l'ai lu, régulièrement je me dit "je vais me réveiller..."
Quelle idée de vouloir le porter sur console aussi punaise!!

SkyfighterZERO
10/12/2011, 01h51
Salut les mecs, je suis du staff Stalker-France. Ce soir, on a écrit un dossier (http://www.stalkerfrance.com/?p=1725) relatant cette triste journée, avec tout ses détails... et même la traduction du post du mec de 1C.

Si jamais ça vous intéresse et que vous avez du temps...

Risbosix
10/12/2011, 01h51
http://gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&lang=en

https://twitter.com/#!/joewillburn/status/145189538006966272 (https://twitter.com/#%21/joewillburn/status/145189538006966272)

---------- Post added at 21h30 ---------- Previous post was at 21h27 ----------

Dire que ce sont les couts de production qui ont tué le jeu et le studio car il ne sort que sur PC est un gros fake vu que stalker 1 n'a pas couté très chère alors qu'ils ont mis 6 à 8 ans pour le développer. A moins qu'ils aient augmenter leur salaire comme notre président, qu'ils se sont noyés dans le luxe et qu'ils se sont achetés des ferrari et loué des bureaux à 1 million le mois ce n'est pas possible que ce soit cela ou alors ils ont pipeauté pour stalker 1 et ses 2 stand alone.

---------- Post added at 21h33 ---------- Previous post was at 21h30 ----------

http://www.escapistmagazine.com/news/view/114643-Rumor-S-T-A-L-K-E-R-2-Canceled-GSC-Game-World-Closed-UPDATED

GSC est mort et c'est la faute du piratage en sous entendu.

The young CEO, who reportedly drove a Ferrari with a “STALKER” license plate

http://www.platformnation.com/2011/12/09/gsc-game-world-developers-of-s-t-a-l-k-e-r-series-shut-down/

CQFD

Azure
10/12/2011, 01h54
Ben voilà une occasion pour prendre une retraite anticipée du jeux vidéos.

ouk
10/12/2011, 02h05
UPDATE: The concept art seems to have originated on krautchan.net/, a site that uses a BB system similar to 4chan. The german-based boards uses the term “Bernd” to mean an anonymous user. A “Bernd” from Ukraine posted a new thread at 13:05 with some concept art and the text “Hurr”. He followed that post up with some more concept art and the post “GSC closed, all employers fired.” Speculation in the thread that he was lying began immediately, but a moderator quickly showed that he was in-fact not only posting from Ukraine but posting from the GSC Game World domain. The OP wrote again later saying that the studio was closed for “personal reasons” and that Grigorovich “don’t want to sell it to someone” (though this post has not been confirmed to be from the same person). The confirmation of the OP’s posting location and the fact that the concept art seems to have originated from here are both very strong pieces of evidence that seems to confirm the studios closure.

La parution des artworks est quand même bien suspecte. Et la phrase Grigorovich “don’t want to sell it to someone” aussi, pourquoi ne pas vendre le studio, saborder toute l'entreprise ainsi et brulé tout l'argent déjà investi alors que le dev du jeu est bien entamé? Je crois que c'est un gros coup de com :tired:

allez pitié :emo:

Sylvine
10/12/2011, 02h08
La parution des artworks est quand même bien suspecte. Et la phrase Grigorovich “don’t want to sell it to someone” aussi, pourquoi ne pas vendre le studio, saborder toute l'entreprise ainsi et brulé tout l'argent déjà investi alors que le dev du jeu est bien entamé? Je crois que c'est un gros coup de com :tired:

allez pitié :emo:
Si c'est un coup de pub, c'est du même genre que celui de DNF, un coup de la dernière chance en espérant faire du buzz et attirer des investisseurs. Dans tous les cas ça sent le sapin.

crucifist
10/12/2011, 02h27
Mais bon ça m'étonnerait pas qu'une partie des devs récupère des bouts du moteur et continue le développement du jeu dans un coin. Parce que bon entre les mecs qui sont partis sur Xenus, puis ceux qui ont formé 4A games, ça a toujours été un peu le bordel ce studio.

Le moteur est propriétaire, il devra donc être racheté, apriori.

Darkath
10/12/2011, 02h35
Je me dis qu'au moins ils ont jamais trop communiqué sur le jeu, c'est pas comme si on avait déjà la bave au lèvres.

zBum
10/12/2011, 02h42
Je me dis qu'au moins ils ont jamais trop communiqué sur le jeu, c'est pas comme si on avait déjà la bave au lèvres.

En ce qui me concerne, la simple idée d'un S.T.A.L.K.E.R 2 me faisait déjà inonder mon plancher de bave.

Putain quelle nouvelle de merde :'(

Canarrhes
10/12/2011, 02h43
Putain, je rentre du boulot je vais sur Nofrag et BOOM, headshot dans la gueule et coup de blues... :cry:

Mais personnellement, je préfère que la série reste ou elle est plutôt que de la voir détruite par un autre éditeur...

fadox
10/12/2011, 03h21
Quelle idée de vouloir le porter sur console aussi punaise!!

l'argent?

Clair que c'est une idée à la con,limitations techniques mise à part le grand publique n'est pas du tout client de ce genre de production,sans compter le fait que cette licence est inconnue sur ces supports (du démon)

Perso c'est tout le contraire, en l'absence de com l'imagination prend le relais,et on se prend à rêver d'un stalker tel qu'il devait être à la base avec des graphisme et un gameplay over 9000 de cop

Au moins,contrairement à d'autre, cette licence disparaitra en ayant conserver son integrité anale...

L'us army est attristée aussi par la nouvelle

http://www.youtube.com/watch?v=rz4EKv9HmsM

hitodama
10/12/2011, 03h40
http://www.youtube.com/watch?v=9OEDU7yrTTQ&feature=related

Apokteino
10/12/2011, 04h44
Monde de merde.

Darkath
10/12/2011, 04h51
Tiens en fait c'est marrant, dès je crée un topic sur un jeu, invariablement le jeu se plante lamentablement (soit il sort jamais, soit il est mauvais a la sortie etc.)

fadox
10/12/2011, 05h12
Tiens en fait c'est marrant, dès je crée un topic sur un jeu, invariablement le jeu se plante lamentablement (soit il sort jamais, soit il est mauvais a la sortie etc.)

Crée un topic pour le prochain cod ^^

Le Glaude
10/12/2011, 05h36
Je croyais a une blague.

Eh ben non. Putes.

tim987
10/12/2011, 05h47
Bon, ben RIP STALKER 2. :emo:

http://ourancestors.info/Ancestors/ImagesFischer/DaddyFuneral2010/GranddaughtersFlowers.jpg
Putes.

Sylvine
10/12/2011, 07h01
Mais personnellement, je préfère que la série reste ou elle est plutôt que de la voir détruite par un autre éditeur...
J'avoue que je comprends pas bien.
Si le jeu est pourri, tant pis, t'es pas obligé de l'acheter.

Papanowel
10/12/2011, 07h06
Bien triste nouvelle, j'avais vraiment envie de jouer se à nouvel opus :(

Grolutin
10/12/2011, 07h45
Ca colle bien avec la date de 2012 fin du monde, mais oui pleurons nous vrais joueurs pc ou espérons une reprise (après tout stalker Coc on en a entendu parlé au début deess années 2000 pour sortir en 2006) :(

hitodama
10/12/2011, 07h58
Ouais je reste confiant également. Autant la reprise de la licence par un autre studio ne me ferait ni chaud in froid, autant je suis sûr que les gens de GSC ne se reconvertiront pas dans la chaudronnerie.

Anonyme1002
10/12/2011, 08h37
2012 approche quoi.

Alixray
10/12/2011, 09h11
Ouai après, vous critiquez les consoles, mais là où ils en étaient, ils auraient pu encore l'annuler sur play et Xbox. Puis les jeux "consolisés" sont pas toujours une conséquence du multiplateforme. Genre battlefield 3, les consoles ont graphismes limité, et restriction à 24 joueurs en ligne contre 64 sur PC!

humanfoot
10/12/2011, 09h14
erf ... j'ai également vue la news sur nofrag ... enfin les 2 news ... stalker 2 annulé ? la je lol et je me dit spa possible , je lève un peu les yeux : stalker 2 c'est fini !

Je sort dehors , chercher un chat ...

Monsieur Cacao
10/12/2011, 10h53
Mouais.
Faut voir l'état d'avancement du projet, ça peut encore être repris pr un autre éditeur pas trop con :tired:

alexandre1234
10/12/2011, 10h57
C'est mort mort confirmé plus aucun espoir ? :huh: Triste... j'avais adoré Cop...

Hereticus
10/12/2011, 11h01
Ca fait longtemps que j'ai plus touché à stalker et c'est grâce aux canards que j'ai réussi à l'adorer presqu'autant qu'un fallout.

La saga stalker va me manquer ... stalker est mort vive stalker ! :emo: :cry:

Okxyd
10/12/2011, 11h25
J'avoue que je comprends pas bien.
Si le jeu est pourri, tant pis, t'es pas obligé de l'acheter.

Parce que c'est une licence et cette licence elle incarne un gameplay et une ambiance, si elle est détournée/massacrée pour en faire autre chose tu perds la recette et donc toute chance d'avoir un jeu procurant les même sensations car même si le jeu se plante au niveau des critiques ou des ventes tu peux être sûr que pour les suites l'esprit va être encore plus dénaturé mais qu'il n'y aura jamais aucun retour aux sources (qui a dit Rainbow six ou Duke Nukem ?).
Bref il vaut mieux laisser une licence mourir que la détourner pour faire de la merde avec, les gens seront bien moins dégoutés de jouer à un truc moyen avec un nom tout neuf qu'à une merde portant un nom légendaire.

Loddfafnir
10/12/2011, 11h34
Bon, je vais allumer un petit cierge en attendant lundi alors puisque j'ai lu je ne sais plus où qu'il y aurait une déclaration officielle.

:cry:

Darken
10/12/2011, 12h06
Official S.T.A.L.K.E.R.
An official statement will be made on Monday. Until then, good hunting Stalkers.

Selon leur Facebook. :hope:

:'(

Sylvine
10/12/2011, 12h27
Parce que c'est une licence et cette licence elle incarne un gameplay et une ambiance, si elle est détournée/massacrée pour en faire autre chose tu perds la recette et donc toute chance d'avoir un jeu procurant les même sensations car même si le jeu se plante au niveau des critiques ou des ventes tu peux être sûr que pour les suites l'esprit va être encore plus dénaturé mais qu'il n'y aura jamais aucun retour aux sources (qui a dit Rainbow six ou Duke Nukem ?).
Bref il vaut mieux laisser une licence mourir que la détourner pour faire de la merde avec, les gens seront bien moins dégoutés de jouer à un truc moyen avec un nom tout neuf qu'à une merde portant un nom légendaire.
Nan mais là en l’occurrence les choix c'est soit t'as rien, soit t'as un truc qui peut-être pourri.

Duke Nukem je vois pas bien le rapport vu qu'il y a eu qu'un épisode vraiment bien (le 3D), et deux épisodes un peu marquants dans la série (3D et Forever qui est sortit récemment, tout le reste c'est les épisodes 2D et des spin-off dont personne se souvient).
On va peut-être attendre qu'ils en sortent au moins un troisième gros épisode avant d'en déduire quoique ce soit.

Et des contre-exemple j'en vois au moins 2 qui collent parfaitement, Deus Ex et Fallout. (et c'est pas moi qui le dit, je n'ai aucun intérêt pour les 2 licences)

Okxyd
10/12/2011, 13h20
Nan mais là en l’occurrence les choix c'est soit t'as rien, soit t'as un truc qui peut-être pourri.

Duke Nukem je vois pas bien le rapport vu qu'il y a eu qu'un épisode vraiment bien (le 3D), et deux épisodes un peu marquants dans la série (3D et Forever qui est sortit récemment, tout le reste c'est les épisodes 2D et des spin-off dont personne se souvient).
On va peut-être attendre qu'ils en sortent au moins un troisième gros épisode avant d'en déduire quoique ce soit.

Et des contre-exemple j'en vois au moins 2 qui collent parfaitement, Deus Ex et Fallout. (et c'est pas moi qui le dit, je n'ai aucun intérêt pour les 2 licences)

Fallout 3 est un ignoble étron quand on sait ce qu'est la licence, si ça avait été une nouvelle licence il aurait été considéré comme un moyen-bon jeu, FNV aussi excellent soit il n'est pas aussi barré que son prédécesseur même si il est tout aussi fin concernant ses quêtes mais le gameplay au tour par tour est totalement passé à la trappe (bon il était pas fabuleux mais toujours meilleur qu'un pseudo FPS naze), si le 3 n'était pas passé par là je suis sur qu'il n'aurait pas autant été porté aux nues.
Après Deus Ex HR je te le concède est sans doute l'épisode qui a le plus conservé l'âme d'une série depuis un bon bout de temps.

Le point commun de toutes ces suites @10 ans après c'est une grosse simplification et une évolution technique. Si t’enlève le côté hardcore de STALKER ça devient un disneyland chez les ukrainiens, un peu ce que sont les TES en fait avec la fantasy. Aucun studio n'aura les couilles de faire un jeu aussi rude de nos jour donc je préfère voir crever la licence plutôt que de la voir setransformer en un truc totalement lambda par la travail d'un studio dont l'objectif premier est de faire du fric à tout prix grâce à un nom.

BlagueVador
10/12/2011, 14h02
POURQUOI ???!!

http://us.123rf.com/400wm/400/400/vladacanon9/vladacanon90703/vladacanon9070300231/835082-cher-je--architecte-afflig-avec-des-plans-architecturaux.jpg

Monde de merde

Meneldil
10/12/2011, 14h19
Il n'y a pas de lolcat ou de facepalm du capitaine Kirk pour expliquer ce que je ressens. Putain c'est triste à dire, mais Stalker c'est un des trucs les plus kiffant sur lesquels j'ai eu la chance de poser mes mimines. Je peux pas croire que la boîte ferme et qu'il n'y aura pas de Stalker 2.

IT'S FUCKING UNBELIEVABLE.

Az'
10/12/2011, 14h23
Il n'y a pas de lolcat ou de facepalm du capitaine Kirk pour expliquer ce que je ressens.

Et lui ?
http://community.us.playstation.com/servlet/JiveServlet/showImage/2-36092915-11618/okay-face.jpg

Pataplouf
10/12/2011, 14h29
http://www.youtube.com/watch?v=a-Aw1jEYI4w

zBum
10/12/2011, 14h33
http://backstage.board.free.fr/skins/data/images/luke_noooooo.jpg

neophus
10/12/2011, 15h11
Dégouté... un des rare studio de valeur qui ne peux continuer une super série... j'ai encore un peu d'espérance en me disant que ce n'est pas encore complètement mort...

Borovos
10/12/2011, 15h41
Salut à tous,

Je ne veux pas donner de faux espoirs à certains, mais après toutes les recherches que l'on a fait avec les gars de stalkerfrance (merci clearstrelok pour certains liens), et d'après ce que j'ai lu aujourd'hui, sans parler des commentaires sur le forum gsc, je reste très sceptique vis à vis de ces infos.

Nofrag a mis du temps à réagir. Ils ne font que relayer la rumeur en l'état, comme la majorité des sites, sans pour autant vérifier les sources et remettre en question l'info.

On leur donne du prémâché, il l'avale sans broncher!

Les incohérences:
- l'attitude de Joe Mullin, on le "vire" et il passe son temps à déconner sur twitter, demande du taf en souriant. Il n'a pas l'air très inquiété pour un mec qui vient de perdre son emploi.
- Sergei Galyonkin est proche du dossier mais n'appartient pas à GSC.
- aucune réaction officielle de gsc n'est apparu si ce n'est la "boulette" de Joe Mullin avec son tweet qu'il a supprimé et l'actuel tweet "une annonce sera faite lundi"

Comment une société de 15 ans, avec des reins solides, une communauté de fans des plus soudés, dont le patron est élu entrepreneur de l'année, dont les ventes ont explosé à l'ouest (je parle de CoP par rapport à SoC et CS qui restent majoritairement "Estiens"), dont la franchise et les produits dérivés se multiplient (livres, magazine, ligne de vêtement, série tv) peut elle couler du jour au lendemain?!
Comment expliquer la fuite de Artworks, mais pas celle de screens! Si la société est belle et bien fermé, plus rien ne retient les employés!
Dans ce cas là, où sont leurs réactions??? Ou sont ces fichus screens!? Car le moteur est fini, on le sait, on a même entraperçu le développement d'un pnj sur un écran en arrière plan d'une interview.
Le projet est bien entamé. Dans ce cas, comment gsc peut il maitrisé l'info si le studio a licencié son personnel.

De nos jours, si une boite coule, et qui plus est si elle travaille dans le domaine de l'informatique, les fuites apparaissent en un temps record. Et là, rien de plus que quelques dessins qui doivent avoir des mois!

Sergei Grigorovitch nous avait promis une campagne du pub express et lancée sur les chapeaux de roues! Quoi de tel qu'un buzz de cette taille! Un fake énorme, qui au delà d'attirer l'attention d'une communauté déjà à cran et impatiente, attire de plus l'attention du commun des joueurs!
Cette info a été redistribué partout en à peine une après midi!

Je pense qu'il faut rester ouvert d'esprit et ne pas conclure trop vite.
Rien n'est fait.
(si certains se disent que je me mets des œillères, je leur répond que je les enlèverai lundi)

ouk
10/12/2011, 15h54
...

J'ai le même raisonnement que toi, ce qui met la puce à l'oreille c'est le "leak" des artworks. Cependant je me demande si c'est pas mon subconscient qui me joue des tours et qui ne veut pas admettre la fermeture de GSC...

Illynir
10/12/2011, 15h58
Si c'était un fake ou un coup de pub, je sait pas quel sentiment prendrait le dessus, la joie que Stalkers 2 poursuive tranquillement son cours ou le sentiment d'être pris pour un con.

On verra bien Lundi :)

Borovos
10/12/2011, 16h02
Cependant je me demande si c'est pas mon subconscient qui me joue des tours et qui ne veut pas admettre la fermeture de GSC...

Tout ceux qui y croient encore sont dans cette position, je te l'assure.

Après, on oublie aussi tout ceux qui sont suffisamment proche de gsc (pour avoir des infos) mais qui ne s'exprime pas (je parle là des modders comme Dez par exemple).

Vuzi
10/12/2011, 16h12
Putain non :emo:

Non non non non :emo:

BlagueVador
10/12/2011, 16h14
@Borovos

J'espère de tout coeur que tu as raison...Tu viens de me redonner espoir, car je trouve que ce que tu dis se tient. Après, c'est sans doute aussi parceque j'ai pas du tout envie de croire en la fin de S.T.A.L.K.E.R...

Quoi qu'il en soit, si il s'avère que tu avais raison, tu deviendra pour moi l'élu.
Par contre si t'as tort, je dresserais personnellement une meute de pseudo-chiens à te flairer pour te déchiqueter le scrotum dans ton sommeil pour avoir si brillamment remué le couteau dans la plaie...

Belhoriann
10/12/2011, 16h24
...

Puisses tu avoir raison, histoire qu'on garde encore un peu de foi en l'avenir du jeu PC.

Borovos
10/12/2011, 16h33
Par contre si t'as tort, je dresserais personnellement une meute de pseudo-chiens à te flairer pour te déchiqueter le scrotum dans ton sommeil pour avoir si brillamment remué le couteau dans la plaie...
Et tu auras bien raison.

Alixray
10/12/2011, 16h52
Puis pour un leak d'artwork, il est pas bien fourni. S'ils n'ont fait que ça depuis le début du jeu: Bah on était reparti pour 6ans de dev comme pour SoC!

Après, on oublie aussi tout ceux qui sont suffisamment proche de gsc (pour avoir des infos) mais qui ne s'exprime pas (je parle là des modders comme Dez par exemple).

C'est vrai qu'il n'y à aucun commentaire de leur part, ni AMK!

Nemsss
10/12/2011, 17h27
trop de piratage tue le jeu PC :(

arthur
10/12/2011, 17h38
...rien a voir avec le piratage.
Perso je ne pense pas que ce soit termine, on ne tue pas la poule aux oeufs d'or:
Ils ont pas developpe un jeu pendant plus d'un an pour rien,
dans le pire des cas ce serra revendu.
Apres on peut craindre le pire venant d'une autre boite de devs,
mais en meme temps, SoC et CoP ont ete developpes par 2 equipes differentes,
et les deux sont aussi bon l'un que l'autre, il reste un peu d'espoir.
Bref, il est urgent d'attendre...

Borovos
10/12/2011, 17h44
trop de piratage tue le jeu PC :(

C'est un autre débat. Et je doute que ce soit l'origine d'un quelconque problème sur les stalkers.
Pour plusieurs raisons, même si les fans européens ont une facheuse tendance à jouer sur la version russe avant la sortie officielle en France, Angleterre ou Allemagne, je n'en connais pas un qui n'est pas acheté le jeu une fois sortie.
Les mods tolèrent mal les stalkers crackés (pour la plupart). Et ce sont les mods qui font aussi de stalker ce qu'il est.

Les cracks qui circulent, même pour le modding (on m'en a fourni) sont optimisés pour pallier certains désagréments du Xray Engine, mais au final, très peu publient leurs mods avec. Cela reste un outil de travail à faible diffusion.

Certes, les gens de l'est semblent avoir un penchant pour le piratage, mais je pense que le succès de la série et le faible cout du jeu (moitié moins qu'une licence classique) pallient ce problème.

Personnellement, je considère que le piratage peut se justifier pour certaines daubes avec 3h de mission solo pour 70€ + moultes dlc à 40€ pièce. Même si au final, je ne prend même pas la peine de les dl pour voir la petitesse du résultat.

Non, stalker est une licence qui tient la route et je doute que ce soit elle qui souffre le plus du piratage.
De plus, le piratage ne tue pas une entreprise, il réduit simplement ce qui va dans la poche des actionnaires, tout en remplissant celles des boites qui développent des pseudo systèmes de sécurité (et qui ont les mêmes actionnaires).

On est loin de ce qu'il se passe chez GSC.

Monsieur Cacao
10/12/2011, 18h22
Non mais dans 3 jours ils reviennent dénoncer le fake, et au milieu des hurlements de joie ils glisseront en minuscule "auto-regen et cover" histoire de profiter de la confusion pour éviter une volée de bois vert. :cigare:

sissi
10/12/2011, 18h24
Non mais dans 3 jours ils reviennent dénoncer le fake, et au milieu des hurlements de joie ils glisseront en minuscule "auto-regen et cover" histoire de profiter de la confusion pour éviter une volée de bois vert. :cigare:

Et les QTE ? Dis moi qu'il y aura des QTE ???

Monsieur Cacao
10/12/2011, 18h28
Evidemment.
Quand une sangsue te sauteras à la gueule, au lieu d'esquiver et d'essayer de placer un coup de pompe dans les gencives, t'auras une séquence ultra-cinématique de la mort qui tue où faudra faire clicgaucheclicgaucgeclicgaucheclicgauche pour lancer une séquence où le monstre explose en une gerbe poétique de viande, glaire et sang.

Meneldil
10/12/2011, 18h39
Vos gueules avec vos espoirs grotesques.

Et que je partage malgré tout comme une pucelle en chaleur.

Boras
10/12/2011, 19h34

Si ils respectent la tradition la date de sortie des DLCs devraient être annoncées bien avant les détails du jeu. :sad:

CaeDron
10/12/2011, 20h03
http://tof.canardpc.com/view/6083d5d0-01c4-4140-8ac0-56996f11a780.jpg

crucifist
10/12/2011, 20h18
On veut ma mort à ce que je vois ...

Ketham
10/12/2011, 20h45
Une minute de silence je vous prie :cry:

Tracehunter
10/12/2011, 20h48
Mais c'est juste une question de budget ? Ils peuvent pas lancer un truc du genre des pré-orders qui payeraient le développement du jeu ou une ouverture de dons / recherche d'investisseurs ?

Meneldil
10/12/2011, 22h05
Ca n'a rien à voir. Apparemment il y a soit un problème d'éditeur pour les versions consoles, soit une tentative de prise de contrôle de GSC par le gouvernement ukrainien avec de sombres magouilles. L'un comme l'autre parait quand même assez surréaliste. Quel éditeur cracherait sur un jeu PC hardcore vendu à 4 millions d'exemplaires ?

Okxyd
10/12/2011, 23h03
Quelqu'un a le lien vers le blog du marketeux de chez 1C ? Nan car les grands reporters le citent tous en tant que source mais on a aucun lien qui y mène.

EDIT: ah ben j'ai trouvé (http://galyonkin.com/2011/12/09/pro-zakryitie-gsc/)

Par contre y a déjà eu une déclaration officiellement officielle ? Nan car les causes de la fermeture apparemment c'est un peu tout et n'importe quoi entre la tutelle de l'état, le manque de pognon, les raisons personelles etc... Quid de la véritable raison ?

Borovos
10/12/2011, 23h34
Par contre y a déjà eu une déclaration officiellement officielle ?

Non, justement.

Un petit résumé:
Tout est parti de l'article publié sur Ukranews annonçant la fermeture définitive de GSC et l'abandon du projet Stalker II.
Dans la foulée, il y a eu l'histoire du démenti par tweet (compte officiel GSC sur Twitter et FB, géré par Joe Mullin) qui a été retiré rapidement (on a tout juste eu le temps de prendre un screen).
Un mec a également foutu le bordel en postant un tweet sur la fermeture de GSC, alors qu'il n'appartient en rien à la société (même si il a des liens avec le patron).
Puis est venu l'article publié sur le blog de Sergei Galyonkin (que tu viens de lire et qui a été traduit en anglais après plusieurs heures vu les problèmes d'interprétation par les occidentaux).

Là, tout le monde a repris ces brides d'infos dans tous les sens. Certains ne cherchant rien de plus que ce qu'on leur dit (NoFrag, jv.com et j'en passe). D'autres partant dans des théories plus ou moins loufoques.

Au final, et après une 12aines d'heures de boxon, le compte officiel Twitter de GSC a annoncé des éclaircissement lundi prochain. Là, on ignore si le tweet a été émis par Joe Mullin, ou si quelqu'un d'autre de GSC a pris la main.
D'ailleurs, je n'ai pas suivi ses tweet perso depuis. Ce type affiché clairement qu'il cherchait du boulot blablabla, mais son ton n'était pas convaincant.

Et dans tout ça, personne n'est joignable à GSC (que ce soit officiellement, ou officieusement).
Donc non, aucune déclaration officiellement officiel. Rien de plus que des on-dit qui deviennent une "vérité vrai".

humanfoot
11/12/2011, 00h19
Tout ceux qui y croient encore sont dans cette position, je te l'assure.

Dez ? tu veut dire Dezowave ?! la team qui developpe Lost Alpha ? Oh pinaise !!! si on parle du même Dez et que si vous pensez a se que je pense sa va faire mal !!!

Borovos
11/12/2011, 00h53
Ouep, je parle de lui. Mais aussi des autres, des "premiers" modders (LA, AMK etc), tout ceux qui ont eu un bon contact avec l'équipe de gsc.
Cela m'étonne énormément de ne pas les voir réagir.

Ce n'est pas dans leur style. Même si ce sont des mecs suffisamment occupés, ils interviennent en cas de coup dur.
Mais là, que dalle, zéro.

Pour ce que tu pense, je ne sais pas?! J'imagine que si gsc ferme vraiment ses portes, et qu'avec du bol, une pré-alpha arrive à fuiter avec le moteur et le sdk qu'il faut, on pourrait voir un mod restaurant le jeu sortir dans 4-5 ans.

humanfoot
11/12/2011, 01h05
Je viens justement de poster l'info sur le forum de Dezowave , je suis surpris d'avoir eu a le faire ...

http://dez0wave.gameru.net/forum/viewtopic.php?f=13&t=1545

edit : Et si se a quoi je pense pourrait être possible ... nan .... les radiations me brule les neurones ....

---------- Post added at 00h05 ---------- Previous post was at 23h57 ----------

Pour ce que tu pense, je ne sais pas?! J'imagine que si gsc ferme vraiment ses portes, et qu'avec du bol, une pré-alpha arrive à fuiter avec le moteur et le sdk qu'il faut, on pourrait voir un mod restaurant le jeu sortir dans 4-5 ans.

Nan , je rêve éveiller sûrement dû a l'annonce mais le gros coup Lost Alpha ... c'est Stalker 2 .... Ste délire ... Stalker 2 annoncé annulé ... le jeux perdu ... Lost Alpha .... vous VOYER le TRUC !!! Nan haaa un contrôleur !!! je perd la tête ><

Illynir
11/12/2011, 01h19
La drogue c'est mal :ninja:

NitroG42
11/12/2011, 01h19
Personnellement, je ne souhaite plus vivre dans un monde où STALKER 2 est annulé.

Percolator42
11/12/2011, 01h25
Monde de merde...
Les stalkers se sont bien vendus pourtant niveau marketing c'est pas vraiment les meilleurs dans le domaine. Call of prypriat est sortie sans aucune pub, le jeu aurait pu se vendre bien plus...

Boras
11/12/2011, 02h23
Faut vraiment avouer que le multi-support n'a rien apporté de vraiment bon... ( Multi-support, pas les consoles, les consoles, j'en rien à a faire )

C'est vraiment dommage, j'étais prêt à pre-acheter le jeu si il le fallait... je comprends vraiment pas cette décision "défaitiste"... Un studio qui à une renommé comme GSC n'aurait pas eu de problème à trouver une alternative plutôt que de fermer ses portes... Bon après peut être que je n'ai rien compris.

Mais bon ce n'est pas encore tout à fait officiel et le silence des concernés est vraiment bizarre...

ll StalkeR ll 1
11/12/2011, 11h15
Une bien tragique nouvelle que la fermeture de GSC si celle-ci a vraiment lieu, et je n'ose imaginer Stalker 2 passer a la trappe après tant d'attente.
J'ai beau être un joueur console plus particulièrement sur 360 je persiste a dire que le portage multi-support de notre jeux favoris ne doit pas avoir lieu, je ne me vois pas joué a StalkeR avec une manette,
a la rigueur une petite bannière Game for Windows live pour pouvoir lié mon compte Xbox-Live et avoir des succès me contenterai largement car ce portage console me fais peur aussi bien au niveau gameplay qu'au niveau graphique
et il n’y a pas a dire StalkeR, comme bon nombre d'autre jeux PC ne peuvent être gérer de la même manière avec si peu de puissance .
Certain jeux déjà porté sur console ce sont vu dégradant pour leur propre image, je ne citerai que the Witcher 2 et Crisis 2 pour exemple mais ils ne sont pas les seuls !
StalkeR est un jeux Pc qui doit absolument le rester car si un portage console peut générer des rentré d'argent il peut aussi tué la franchise...

Sur ceux amies Stalker je cour me jeter dans une anomalie Gravitationnelle car je n'imagine pas ma vie sans la Zone et sont évolution perpétuelle.

crucifist
11/12/2011, 14h04
Les gros moddeurs posteront à ce sujet, sans doute lorsque la news sera officialisée.
Sinon pour un stalker 2, on pourra rêver d'une totale conversion de Arma 3 haha.

EDIT: je reste en tout cas plutôt persuadé qu'il n'y aura pas de STALKER sauf si la licence est rachetée. SoC a eu tellement de mal à sortir que je vois mal les développeurs faire le "buzz" en faisant circuler une telle rumeur. Enfin, on sera fixé demain!

Thom
11/12/2011, 16h01
Arg!!! Une partie de ma vision du jeux vidéo qui s’effondre....

A l'heure actuel, il y a deux jeux sur lesquelles je me suis investi : Stalker et The Witcher...

J'ai passé des heures et des heures sur SoC à me balader, buter du bandit, faire, faire et refaire la map... Mais cela m'arrive encore de découvrir des trucs, de me dire, tiens je n'avais jamais remarquer ça... Sur CoP, c'est différent, je n'ai même plus autant envie de meurtre... il y a bien un ou deux bain de sang par ci par là... mais en soit, je me ballade, je vais voir les anomalies, je recherche les artéfacts, je fais améliorer mes armes...
Quel liberté dans ces jeux, les stalkers sont de loins mes meilleurs expériences solo dans un FPS...

Et puis, que dire de ces mods, l'un des seuls jeux à encore posséder des mods de cette qualité...

Bref, d'apprendre la possibilité de fermeture de ce studio me remplie de chagrin.

Illynir
11/12/2011, 16h04
Ce thread se transforme en mémorial a la mémoire de Stalkers :)

Mais je suis d'accord avec vous ... :sad:

KiwiX
11/12/2011, 16h28
Faut voir le bon côté des choses : Peut-être un pack des 3 à 7.50€ lors des prochaines promos steam ?

PaindEpice57
11/12/2011, 16h30
Mais pourquoi nous as-tu abandonné, ô Monolithe ?

Thom
11/12/2011, 16h59
C'est peut-être pour nous faire ressentir les émotions des stalkers perdu dans la zone qu'ils ont lâchés cette nouvelle...

Anonyme957
11/12/2011, 17h02
Faut voir le bon côté des choses : Peut-être un pack des 3 à 7.50€ lors des prochaines promos steam ?

Inutile, tu les as déjà tous.

N'est ce pas *regards accusateurs, armes braquées*.

gripoil
11/12/2011, 17h14
Je viens d'apprendre ... ça ... et je veux mourir. Je vais me suicider en gobant une saucisse light. Si un journaliste de France 2 passe par là qu'il diffuse l'info !

yaknic
11/12/2011, 17h45
Je veux bien qu'on soit très tristes de cette nouvelle, mais là j'ai l'impression de voir un fan de jeux Blizzard qui apprendrait que Diablo 3 est reporté.:tired:

Il y a quand même beaucoup de second degré dans tous les messages que je viens de lire donc rien de grave.

gripoil
11/12/2011, 17h47
Il y a quand même beaucoup de second degré dans tous les messages que je viens de lire donc rien de grave.
Non je suis parfaitement sérieux, d'ailleurs je suis mort là.

Nono
11/12/2011, 18h01
Reste Call of Pripyat qui attend fermement que je le recommence, avec un PC digne de ce nom, des mods et une difficulté de porc.

El lobo Tommy
11/12/2011, 19h07
C'est du marketing à la GOG. :ninja:

Vicious Panda Z
11/12/2011, 21h41
Je viens justement de poster l'info sur le forum de Dezowave , je suis surpris d'avoir eu a le faire ...

http://dez0wave.gameru.net/forum/viewtopic.php?f=13&t=1545

Une lueur d'espoir ? :)

humanfoot
11/12/2011, 22h52
La drogue c'est mal :ninja:

C'est pas faux ^^

---------- Post added at 21h52 ---------- Previous post was at 21h49 ----------

Une lueur d'espoir ? :)

J'ai eu une réponse ... eux aussi attendent ... plus que quelques heures ... patience ... * au faite j'ai trouvé un chat * ><

MrPapillon
11/12/2011, 23h43
Non mais c'est très important de savoir avant. Limite celui qui sait mais ça en vente aux enchères sur eBay.

Okxyd
12/12/2011, 00h23
Non mais c'est très important de savoir avant. Limite celui qui sait mais ça en vente aux enchères sur eBay.
Je sens que c'est un gros coup de bluff, dans quel but je l'ignore mais c'est bien trop vaseux pour être crédible, même un ARG pondu par valve est moins opaque. Si c'est pas le cas je ne vois plus aucune raison d'empecher Putin de lacher les spetsnazs :tired:.

Boras
12/12/2011, 01h20
Je propose que tout le monde se déplace "à la stalker" demain au boulot, histoire de les soutenir !

Je sais pas si c'est une bonne idée enfaite...

Darkath
12/12/2011, 01h48
Je propose que tout le monde se déplace "à la stalker" demain au boulot, histoire de les soutenir !

Je sais pas si c'est une bonne idée enfaite...

Si ton boss connait le jeu, il te dira "Get out of here".

crucifist
12/12/2011, 08h36
Histoire de semer le doute:

http://www.dtf.ru/vacancy/info.php?id=15366

arthur
12/12/2011, 10h35
...il y a des rumeurs comme quoi il s'agirait juste d'un demenagement. (http://vkontakte.ru/stalkergameworld)
L'espoir fait vivre.

Okxyd
12/12/2011, 13h31
Ils ont donné une heure pour l'annonce ?

jlm76
12/12/2011, 14h33
On est lundi, je tombe sur ce thread .... NNNooOOOonnNNnnn !!! :cry:

ouk
12/12/2011, 15h52
On est lundi, je tombe sur ce thread .... NNNooOOOonnNNnnn !!! :cry:

Ben t'as de la chance, tu vas connaître la fin du feuilleton rapidement. Imagine ceux qui attendent depuis vendredi...

Darkath
12/12/2011, 16h24
Vu sur FB :

News update to follow shortly.

.....

.....

.....

Meneldil
12/12/2011, 16h52
Haha, là on va voir que c'est un gros fake à la GoG. :D

gripoil
12/12/2011, 16h57
Haha, là on va voir que c'est un gros fake à la GoG. :D
Z'ont des drôles de moeurs à l'est :tired:

Boras
12/12/2011, 16h58
Z'ont des drôles de moeurs à l'est :tired:

C'est la Vodka ça... :ninja:

Hereticus
12/12/2011, 16h59
Bon toujours pas de news ici ? Z'en avez pas mare de uper le topique pour rien ? :ninja: :p.

Illynir
12/12/2011, 16h59
Si c'est un gros fake, me faudrait minimum une vidéo de 30 minutes de Stalkers 2 pour leur pardonner ... B)

Meneldil
12/12/2011, 17h08
Je pense que si c'est un fake, les fanboys seront tellement soulagés qu'ils iront leur lécher les bottes, oubliant que CSG nous a pris pour de gros cons.

gripoil
12/12/2011, 17h11
Sauf que autant pour GoG c'était pour annoncer de nouvelles choses. La j'ai du mal à voir une actualité autour du jeu. A moins d'une transformation du studio ou d'un accord avec quelqu'un d'autre.
Ah bah avec GoG tiens ? Vu qu'ils auraient la même technique de comm complètement moisie, en plus GoG prévoit de vendre des jeux pas vieux, HAN§ Mais ça parait presque crédible...

Oui bon sauf que non faut pas rêver <_<

Boras
12/12/2011, 17h17
Bon toujours pas de news ici ? Z'en avez pas mare de uper le topique pour rien ? :ninja: :p.

J'ai pas une vie suffisamment intéressante pour consacrer mon temps à autre chose, de toute façon c'est pas comme si le fofo de Stalker était surchargé :ninja:

Hereticus
12/12/2011, 17h19
Sauf que autant pour GoG c'était pour annoncer de nouvelles choses. La j'ai du mal à voir une actualité autour du jeu. A moins d'une transformation du studio ou d'un accord avec quelqu'un d'autre.

Bonne nouvelle ! Le jeu a été repris par gearbox !

Corbeau Bleu
12/12/2011, 17h21
Nan c'est Activision qui a reprit la licence pour faire un Call of Stalker et faire chier THQ avec leur futur Metro 2033 the last light ...

Monsieur Cacao
12/12/2011, 17h25
Ah bah avec GoG tiens ? Vu qu'ils auraient la même technique de comm complètement moisie, en plus GoG prévoit de vendre des jeux pas vieux, HAN§ Mais ça parait presque crédible...

Oui bon sauf que non faut pas rêver <_<

LEs mauvaises nouvelles se répandant bien plus vite que les bonnes.
La comm' de ce genre ferait bien plus parler de Stalker 2 qu'une campagne marketing classique (donc pas à coups de centaines de millions comme chez Activision).

Boras
12/12/2011, 17h26
Nan c'est Activision qui a reprit la licence pour faire un Call of Stalker et faire chier THQ avec leur futur Metro 2033 the last light ...

Non ils sont ruinés, ils n'ont fait que 1 milliard de recette avec Modern Warfare 1 qui vient de sortir... Non attendez c'est le 2 ! Heu... 3...

ouk
12/12/2011, 17h28
Non ils sont ruinés, ils n'ont fait que 1 milliard de recette avec Modern Warfare 1 qui vient de sortir... Non attendez c'est le 2 ! Heu... 3...

Oui, oui je me souviens, celui où on tue des arabes! :trollface:

Boras
12/12/2011, 17h32
Oui, oui je me souviens, celui où on tue des arabes! :trollface:

Et des russes, faut pas oublier les russes !

Meneldil
12/12/2011, 17h34
J'ai jamais pu faire la différence entre un arabe et un russe perso.

Darkath
12/12/2011, 18h01
We will do our best to continue. However, at this moment, nothing is certain.

Not sure if trolling.

ouk
12/12/2011, 18h37
Plutôt étrange en effet.

Le Glaude
12/12/2011, 18h54
J'ai l'impression d’être revenu 10 ans en arrière.

Black Isle... Troika... GSC.

Monde de merde.

L'invité
12/12/2011, 19h04
Not sure if trolling.

J'espère que c'est pas ça leur annonce qu'ils devaient faire aujourd'hui. :tired:
Non parce que c'est encore moins clair qu'avant.

http://images.camarades-pc.fr/N0174866001252931725.png

Okxyd
12/12/2011, 19h04
Not sure if trolling.

C'est grandiose comme annonce...

gripoil
12/12/2011, 19h09
J'espère que c'est pas ça leur annonce qu'ils devaient faire aujourd'hui. :tired:
Non parce que c'est encore moins clair qu'avant.

http://images.camarades-pc.fr/N0174866001252931725.png

Bah quoi ? Ils officialisent que la situation n'est pas claire :ninja:

Darkath
12/12/2011, 19h56
Attention nouvelle annonce !

Our website will continue, with the forum & tech support. The shop will continue until the nearest planned items sell out.

gripoil
12/12/2011, 20h09
Bon ok c'est du troll c'est pas possible autrement. Quand est ce qu'ils accouchent ? Mauvaise ou bonne nouvelle nanafoot' mais viiiiiiite !

Boras
12/12/2011, 20h16
Je suis le seul à le sentir bien ? Je sais que c'est l'intérêt même du troll, mais vous en connaissez beaucoup des gens qui troll sur leur propre situation ( critique ) ? Oui j'en ai marre, j'en peux plus !!!

Edrisch
12/12/2011, 20h30
Putain ça arrive leur annonce ? :tired:

crucifist
12/12/2011, 21h34
4153

Lezarius
12/12/2011, 21h38
Oh my god

Darkath
12/12/2011, 21h43
Je ne croirais que l'annonce officielle de Official STALKER :trollface:

Okxyd
12/12/2011, 21h43
Bon ben STALKER n'est pas mort c'est déjà ça de pavés mélancoliques à se taper en moins et ça montre le professionnalisme toujours aussi incroyable des grands reporters.

Boras
12/12/2011, 21h44
Voilà qui est rassurant du moins pour l'instant, si toutes ces infos sont confirmées je suis même prêt à payer le double du jeu si ils abandonnent le developpement multi-support. ( bon ça c'est du troll bien gras ! )

J'espère que tout s'arrangera pour ce studio, si les rumeurs sont confirmées encore une fois.

Lt Anderson
12/12/2011, 21h47
4153
Un peu d'espoir?

Lezarius
12/12/2011, 21h52
Les marketeux de GSC ont-il pensé aux cardiaques?

CaeDron
12/12/2011, 21h59
Y'a pas de cardiaques à l'Est.

Juste des gens qui supportent pas l'alcool.

Okxyd
12/12/2011, 22h04
Y'a pas de cardiaques à l'Est.

Juste des gens qui supportent pas l'alcool.

De toute façon tous les ukrainiens nés après 86 possèdent 2 cœurs.

Boras
12/12/2011, 22h57
De toute façon tous les ukrainiens nés après 86 possèdent 2 cœurs.

A l'instar de leurs proco :ninja:

Sylvine
13/12/2011, 00h03
Mouais, moi j'attendrais encore un peu avant de sortir le champagne.

Alixray
13/12/2011, 04h45
Moi c'que je comprend c'est qu'ils se foutent de notre gueule. Les mecs, on stress et on attend des nouvelles officielles, et quand elles arrivent c'est pour nous dire qu'on pourra quand même banlancer notre pognon dans des fringues (chères et moches :ninja:). Enfin moi j'dis ça j'dis rien hein!

znokiss
13/12/2011, 09h53
Tant mieux qu'ils ferment. Ces foutus russes pas capables de nous sortir un jeu non buggé, série de jeux largement surestimée d'ailleurs. Tu prends une map avec un marécage, 2 usines et une forêt, tu y fous 3 gugusses et quelques sangliers teubés et tout le monde crie au génie.
Je retourne sur Battlefield 3 perso.

Belhoriann
13/12/2011, 10h23
Tant mieux qu'ils ferment. Ces foutus russes pas capables de nous sortir un jeu non buggé, série de jeux largement surestimée d'ailleurs. Tu prends une map avec un marécage, 2 usines et une forêt, tu y fous 3 gugusses et quelques sangliers teubés et tout le monde crie au génie.

C'est toujours un plaisir de lire une de tes blagues le matin :p

Okxyd
13/12/2011, 10h25
Je retourne sur Battlefield 3 perso. Trop gros, passera pas.

KiwiX
13/12/2011, 10h26
Inutile, tu les as déjà tous.
Nan, il me manque CoP :o Mais toujours pas fini Soc ni CS :o

Lezarius
13/12/2011, 13h53
Au fond il a pas tort, mais dans ce cas là, BF3 cay un BF1942 remastérisé et amélioré :/

Cedaway
13/12/2011, 14h12
Histoire de semer le doute:

http://www.dtf.ru/vacancy/info.php?id=15366

L'annonce date de mai 2011... Tu crois vraiment en l'espoir?:rolleyes:
Tout ce que j'espère, c'est qu'un éditeur puisse reprendre les rênes (et non pas les cervidés...) du développement, en leur laissant du temps pour mûrir le soft et une bonne injection de brouzoufs pour fignoler le tout...:cigare: (Mode idéaliste: off) Bouh, suis triste.:'(

Clear_strelok
13/12/2011, 14h15
Au fond il a pas tort, mais dans ce cas là, BF3 cay un BF1942 remastérisé et amélioré :/
Non.

crucifist
13/12/2011, 15h33
Tout ce que j'espère, c'est qu'un éditeur puisse reprendre les rênes (et non pas les cervidés...) du développement, en leur laissant du temps pour mûrir le soft et une bonne injection de brouzoufs pour fignoler le tout...:cigare: (Mode idéaliste: off) Bouh, suis triste.:'(

Oups, j'ai lu la date à la française. Au temps pour moi!

Boras
13/12/2011, 18h40

C'est la problème d'après ce que j'ai compris, ils n'en n'ont pas trouvés ! Ce que je comprends pas c'est que si il s'agissait réellement d'un problème d'argent au tout début, pourquoi ne pas avoir proposé un moyen de pré-payer le jeu ou un système de ce genre ? Bon c'est certes idéaliste mais voilà quoi... Bon après les problèmes d'entente au sein du groupe... Une autre histoire ( d'ailleurs ils n'ont pas la vodka pour ce genre de problèmes ? )

crucifist
13/12/2011, 19h08
Ne pas trouver de développeur avec la communauté de moddeurs des pays de l'est ... J'en doute!

Alixray
13/12/2011, 19h18

Toi j'vais t'éclater ton bec radioactif!

Lezarius
13/12/2011, 21h34
ça n'a pas de bec un troll!

---------- Post added at 20h34 ---------- Previous post was at 20h30 ----------

ça n'a pas de bec un troll!
C'est hilare

Alixray
13/12/2011, 21h40
Nan mais un canard irradié, oui! ^_^

Illynir
13/12/2011, 22h22
Il a pas besoin d'être irradié le canard pour avoir un bec, j'dis ça comme ça :ninja:

ROFZero
13/12/2011, 22h44
http://tof.canardpc.com/preview2/bf1975b8-5968-4de7-84a1-f8c5af1dec21.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bf1975b8-5968-4de7-84a1-f8c5af1dec21.jpg)

Y'en a qui doivent bien s'marrer ...

znokiss
13/12/2011, 23h55
Haha, trop bon.

Sinon, vivement qu'un studio en reprenne la license et nous annonce "Stalker : Strelok Forever".

Lezarius
14/12/2011, 05h04
Haha, trop bon.

Sinon, vivement qu'un studio en reprenne la license et nous annonce "Stalker : Strelok Forever".

:nawak:

Nemsss
14/12/2011, 19h13
screen in game

dommage :(

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/301148_273624382669239_251269208238090_874467_5940 18730_n.jpg

Monsieur Cacao
14/12/2011, 19h36
Combien d'heures de photoshop pour en arriver là ? :trollface:

Leucha
14/12/2011, 19h39
C'est du fake ou quoi ? :tired:

Sylvine
14/12/2011, 19h41
C'est du fake ou quoi ? :tired:
:tired:

Regarde bien l'image et réfléchis 5 secondes.

Monsieur Cacao
14/12/2011, 19h43
:tired:

Regarde bien l'image et réfléchis 5 secondes.

T'as pas des partitions à faire toi ? :tired:

Dark Fread
14/12/2011, 19h44
screen in game

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/301148_273624382669239_251269208238090_874467_5940 18730_n.jpg

http://tof.canardpc.com/view/d8e5545e-047f-4fa8-881c-57aee78614fc.jpg (http://forum.canardpc.com/threads/61275-Le-topic-des-radiations-en-carton-pâte)

ROFZero
14/12/2011, 21h58
screen in game

Google Images:

http://vip-mixer.com/load/stalker_zov_pripjati/novye_temy_dlja_glavnogo_menju_v_zp_chn_i_tch/36-1-0-276

http://www.playground.ru/files/31557/

Hum ... sur son Tweeter perso, Joe Mullin dit quand même qu'il aimerait conserver son boulot ....

joewillburn Joe Mullin @
@Stalkerneno I would love to keep my job. I love #Stalker more than anyone. I hope for the best

Illynir
14/12/2011, 22h06
Screen du jeu en avant première :

http://a2.idata.over-blog.com/295x300/1/64/79/48/tombe-affiche.jpg

Okxyd
15/12/2011, 01h22
Nouveau screen in game:
4165
http://imageshack.us/f/196/stalkercrash.jpg/

Eprefall
15/12/2011, 01h26
Ah bah tiens ils ont parfaitement repris l'ambiance et le gameplay de Clear Sky.

Hereticus
15/12/2011, 16h14
Vous avez raison il vaut mieux en rire :emo: :inconsolable:

Thom
15/12/2011, 21h46
Je viens dans ce topic uniquement à cause de l'accroche des titres.
^^

Darkath
15/12/2011, 21h48
Je viens dans ce topic uniquement à cause de l'accroche des titres.
^^

Merci, ça me touche beaucoup :'(

Meneldil
15/12/2011, 21h53
:inconsolable:

Comme Stalker quoi.

Ou alors on dit "inconsolisable" ?

Brainkite
15/12/2011, 22h21
Comme Stalker quoi.

Ou alors on dit "inconsolisable" ?

Elle est pas mal celle ci

ROFZero
15/12/2011, 22h45
Sur Tweeter (dans le désordre):

Joe Mullin: "modding the games basically ruins them, imo"

Joe Mullin to MSpoilerAhead (Ryan Collins - games journalist): "doing alright thanks. Job hunting etc"

MSpoilerAhead to Joe Mullin: "Tell you what: I'll do some research and see what I can do. Can you relocate to the US ?"

Sur GSC game World:

De Don Reba:

Le 13/12:

---QUOTATION---
So what are the implications for Stalker mods now?
---END QUOTATION---

Business as usual. Modders don't need GSC.

Le 15/12:

---QUOTATION---
ModDB is a mess. I just hope these forums stay.
---END QUOTATION---

I keep in touch with the admin. There is no immediate danger to the forum, and I will do what I can to keep it safe. There is a lot of history here and a wealth of mod links.

Ouais, si le forum GSC devait fermer aussi pour de bon, c'est là que ça va vraiment être la zone ... Non ?

Darkath
15/12/2011, 23h12
Joe Mullin sur twitter "Genetic Engineering let us correct god's stupid mistakes", le 12 décembre

on sait qui a l'origine du labo X18 maintenant

Meneldil
16/12/2011, 12h33
C'est pas un peu un blaireau Joe Mullin ?

Leucha
16/12/2011, 12h35
Si sa bouche était son anus et ses paroles de la merde, il souffirait de fissures sans arrêt on dirait.

crucifist
16/12/2011, 13h32
Je pige pas bien le fond de la pensé de ce vieux Joe ...

Darkath
16/12/2011, 15h36
A propos du modding, il dit pas que les mods c'est de la merde mais que généralement, ça ruine l'esprit du jeu (c'était dans une conversation sur "est ce que je mod mon jeu pour la première partie ?" un truc du genre)

ROFZero
16/12/2011, 17h18
C'est ça. Il s'est contenté d'exprimer son accord avec ça, que ça dénaturait le jeu.

http://twitter.com/joewillburn

À partir de Facebook (http://www.facebook.com/officialstalker?sk=wall):

http://stalker-interp.blogspot.com/2011/12/anton-logvinov-about-future-fate-of.html

Toujours pas de décision ferme apparemment.

Boras
16/12/2011, 17h52
C'est ça. Il s'est contenté d'exprimer son accord avec ça, que ça dénaturait le jeu.

http://twitter.com/joewillburn

À partir de Facebook (http://www.facebook.com/officialstalker?sk=wall):

http://stalker-interp.blogspot.com/2011/12/anton-logvinov-about-future-fate-of.html

Toujours pas de décision ferme apparemment.

Grâce à ton dernier lien on sait au moins qui achète les fringues Stalker :

http://3.bp.blogspot.com/-N_XdbIKi2Wg/Tusn0o-L1pI/AAAAAAAAAEk/OWMY1_w7EEs/s1600/1.jpeg

Dark Fread
16/12/2011, 19h46
Je pige pas bien le fond de la pensé de ce vieux Joe ...

C'est un con...

A propos du modding, il dit pas que les mods c'est de la merde mais que généralement, ça ruine l'esprit du jeu (c'était dans une conversation sur "est ce que je mod mon jeu pour la première partie ?" un truc du genre)

...texte qu'il manquait. :ninja:

Nemsss
16/12/2011, 20h45
http://www.youtube.com/watch?v=z4AghJ9dJDs&feature=player_embedded

ROFZero
16/12/2011, 21h10
La Chute (de GSC), avec Bruno Ganz

Ah ouais, j'avais vu une version courte de ça à partir de là:

GSC (http://gsc-game.ru/main.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr&thm_page=1&thm_id=13682&page=44&sort=ASC&sec_id=8#637599)

Y'en a un, avec un post unique, qu'est venu en disant être lié à GSC, dire que cette dernière était en négociation avec une boîte allemande pour un éventuel financement ou un truc du genre; le lien suivait en réponse. Pis qu'il y avait toujours du monde dans les locaux, et qu'ceux qu'étaient pas là étaient en congé, etc.

Mais elle est nulle cette vidéo.

Meneldil
17/12/2011, 11h34
Non mais en fait là où il m'énerve, c'est en répétant toutes les 3 heures "Oui, je recherche un job". Thxinfo, on a capté.

Borovos
17/12/2011, 23h21
Hello,

Au final, ce qui me rassure, c'est que GSC n'est toujours pas mort. Malgré toutes les conneries qui ont été dites au début.
Et ce qui ne me rassure pas, c'est que oui, ça va mal chez gsc, et que l'on ne sait toujours pas comment va finir stalker 2...

ça commence à trainer cette histoire.

Alixray
19/12/2011, 12h37
[OFFTOPIC] Bon les gars je vien de trouver ça:

http://www.youtube.com/watch?v=r_h5eLhbtg0
A savoir: un gros fake. Le problème? Au niveau du gameplay: ça ressemble furieusement à ARMA II, et si quelqu'un sait où trouver ce mod: Je prend!

Treith
19/12/2011, 12h40
[OFFTOPIC]
A savoir: un gros fake. Le problème? Au niveau du gameplay: ça ressemble furieusement à ARMA II, et si quelqu'un sait où trouver ce mod: Je prend!

Heuuu...

Le mec l'a écrit dans la description de la vidéo, que c'était un fake, et il met aussi un lien pour dl le mod :tired:

Alixray
19/12/2011, 12h53
Putain, j'ai la tronche dans le fi*n ce matin. Autant pour moi...

Cedaway
19/12/2011, 20h01
Saviez-vous que Stalker 2 aurait dû (devrait) avoir une connexion internet permanente pour y jouer?
Source (http://gamelitist.com/2011/10/s-t-a-l-k-e-r-2-will-require-a-constant-internet-connection/) (datée du 08/10/11)

Sylvine
19/12/2011, 20h07
Saviez-vous que Stalker 2 aurait dû (devrait) avoir une connexion internet permanente pour y jouer?
Source (http://gamelitist.com/2011/10/s-t-a-l-k-e-r-2-will-require-a-constant-internet-connection/) (datée du 08/10/11)
Super la news qui est à la fois vieille, fausse (tous les sites se sont empressé de publier ça alors que c'était juste une possibilité qu'on envisagé les devs (http://www.nofrag.com/2011/oct/10/39034/)), et qui concerne un jeu qui sortira jamais.

Bravo.

neurosol
19/12/2011, 20h13
[OFFTOPIC] ...ça ressemble furieusement à ARMA II, et si quelqu'un sait où trouver ce mod: Je prend!

C' est bien un mod ArmA2, avec les Stalker units (lien (http://www.armaholic.com/page.php?id=9795)) sur la map Proving grounds.
Et si tu aimes le post-apo, je te conseilles aussi ça (http://www.armaholic.com/page.php?id=11840), mais il faut l' extension ArmA2 arrowhead avec.

J' avais espoir de jouer un jour à Stalker 2, mais avec ces news et à 367 jours de la fin du monde, j' en doute fortement. :'(

Cedaway
19/12/2011, 21h26
Super la news qui est à la fois vieille, fausse (tous les sites se sont empressé de publier ça alors que c'était juste une possibilité qu'on envisagé les devs (http://www.nofrag.com/2011/oct/10/39034/)), et qui concerne un jeu qui sortira jamais.

Bravo.

OK, je sors...
Par contre, je te sens un peu négative en disant que le jeu ne sortira jamais. Non, je n'ai pas envie de grandir et oui, j'ai envie d'y croire.
D'autan plus que c'est le topic S.T.AL.K.E.R. 2 (peut-être R.I.P. avant de naître mais bon), donc il ne faudrait pas me reprocher d'alimenter le-dit topic. (sans pour autan tomber dans le flood inutile)

P.S.: Merci quand même pour le démenti.