Voir la version complète : S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chornobyl : Bugs to be A-life
Page :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
[
12]
13
14
15
Djezousse
26/11/2024, 22h19
Dites, les icones de PNJ (vendeurs, guides...) qui passent vertes sur la map (Par ex dans la première ville ou sur le terril), ça signifie quoi ?
J'imagine que ça signifie qu'on est potes avec ladite faction, mais ça a un impact concret ? Je veux dire, ils font des prix, ou on accès à du meilleurs matos / upgrades ?
Raoulospoko
26/11/2024, 22h21
Et mais en fait c'est ultra bien l'udp avec silencieux pour faire du head shot en mode infiltration:wub:
Djezousse
26/11/2024, 22h21
Il y a ça, et bien plus largement que ça, j'ai envie de dire que Stalker a toujours été un jeu où tu peux t'arrêter d'avancer quand tu veux et pratiquer pépère le "vis ma vie de Stalker". Y compris dès la première ville si on veut.
Essayer de respecter la "temporalité" que le jeu met en place pour nous : Dormir la nuit, se lever le matin, manger, partir découvrir tranquillement chaque recoin, faire sa farme et son loot, rentrer le soir, faire nos emplettes, rigoler avec les Stalkers au coin du feu, en boire quelques unes et partir au lit. Rince, repeat. Ou l'inverse, si on a envie de faire l'oiseau de nuit. On peut même se trouver à n'importe quelle étape du jeu des motivations à faire ça. Gagner suffisamment d'argent pour monter au max le stuff que l'on a sur soi (ou le tier disponible sur cette région), peaufiner sa ceinture d'artefacts, uper la réputation du coin au max pour voir les avantages (ou n'importe quelle faction que l'on a envie de se choisir dès le début en allant la chercher sur la map)...Il y a vraiment de quoi faire à chaque étape, si on le souhaite. Le truc, c'est qu'on va revenir aux pops qui pour l'instant sont un peu cassés. C'est beaucoup plus immersif, et efficace, quand on commence à repérer les habitudes "d'A-life" d'autres Stalkers, qu'on finit presque par nommer quotidiennement par leur petit nom, et qui correspondent aux notres. On part avec eux en vadrouille, on chasse, on se défend mutuellement, on défend nos frontières contre les incursions d'autres factions, on les aide à prendre de nouveaux territoires en soutenant des opérations plus offensives...Bon, au pire on les loote s'ils tombent au combat. Ou on les bute soi-même s'il n'y a pas de témoins et qu'on veut se mettre le monde entier à dos. :ninja:
C'est totalement endless en termes de possibilités, si on y réfléchit, et ça peut faire partie intégrante du trip, cette approche RP. Donc, oui, quand les pops et les comportements "de fond" de l'IA ou de l'A-life seront là (parce que je ne doute pas non plus un seul instant qu'ils arriveront à plus ou moins court terme), ce sera encore un gros bonus à la tuerie qu'on a déjà dans les mains.
Justement, tu parles d'avantages avec la reputation up ; C'est à dire ?
J'ai perso l'impression que ça change rien, à part si ils sont hostiles par défaut ou pas.
Oh, là dessus, je creuse encore assez largement la question moi aussi, avec pourtant pas loin de 50 heures de jeu dans les pattes. A noter, je vais pas voir de guide extérieur ou quoi que ce soit, ça me gâche le plaisir. Tu vois, je n'avais même pas fait attention à la couleur des icônes de marchand sur la map.
Il y a bien sûr le comportement des stalkers à notre égard. Amical ou pas et quelle marge "d'erreur" on va avoir avec eux si on a une balle qui se perd, ce genre de choses. Il y a, je suppose fortement cet aspect mais c'est encore à creuser, les prix de certains marchands. Un tip sur une page de chargement, si je ne fais pas erreur (ou alors c'était dans la section tuto du PDA, je sais plus) nous dit bien qu'on gagne des avantages à acheter un certain volume chez un marchand. Peut-être que ça va jouer sur les prix d'achat, de revente, sur le matos à disposition lors des restocks. Parce qu'ils font parfois du restockage et il n'y a pas forcément toujours les mêmes stuffs. Peut-être que ça nous débloque du meilleur tier, ou plus probablement de meilleures munitions ou quelques mods pour le tier "en cours" si on y travaille... Peut-être que certains pnjs de la ville nous donnent des quêtes répétables plus nombreuses, ou qui payent mieux, si on a un certain palier de réputation, etc... Va savoir, on peut peut-être même finir par romancer les quelques stalkeuses qui traînent, qui sait! ^_^
Un autre truc, je pense que ma réputation envers le Ward est celle que j'ai qui est la plus élevée pour l'instant. Alors, je ne sais pas si ça a un lien, mais il n'est pas rare qu'un pop aléatoire fasse apparaître une escouade du Ward qui, par un heureux hasard, vient m'assister sur des gros PoI ou alors de temps en temps en open. Pour préciser, c'est souvent d'ailleurs dans une région où le Ward à un gros pied à terre, un HQ, donc est-ce que cette notion de "zone d'influence" est également prise en compte...Est-ce que ça peut être lié ou pas aux réputations, honnêtement, je n'ai pas la réponse, mais parfois certaines récurrences interrogent, attisent la curiosité, tout simplement. Par exemple, j'en ai sauvé pas mal de la mort avec des injecteurs de soins. Je vais essayer de noter leurs noms quand ça arrive et regarder si à tout hasard les noms de ces éventuels "pops de soutien" ne seraient pas les mêmes...
Comme évoqué, à creuser. Je suis encore assez largement en phase d'analyse sur beaucoup de systèmes, donc pas de certitudes, mais de plus en plus de suppositions que j'essaye de vérifier. :)
D'ailleurs, là comme sur d'autres systèmes, par exemple les bonus/malus avec le sommeil, la faim ou autres, je me demande si je préfèrerais avoir plus d'infos dans l'interface, par exemple avec des barres de réputations m'indiquant clairement où j'en suis et quels bonus j'en retire, ou alors si je ne préfère pas l'approche des devs de cacher une bonne partie de la profondeur des systèmes "sous le capot", et de laisser le joueur expérimenter et dompter le tout, avec sa simple curiosité, sa spontanéïté, sa volonté, sa logique, son approche plus ou moins "scientifique" de l'expérimentation. Le fait est que cette volonté de donner de la profondeur est vraiment partout, dans de nombreux systèmes. Aussi bien sur le pur gameplay, les animations, les leviers de performance de notre perso, que dans le monde. Un autre exemple, pour avoir suivi à relative distance un petit troupeau de fleshs...Eh bien ils dorment, comme les Stalkers. Ils ronflent un peu, aussi. Ils ont des tanières qu'ils occupent pour dormir (ici, deux ou trois containers posés sur la map, qu'ils occupaient). On peut s'approcher en fufu, d'ailleurs leurs sens sont apparemment moins aiguisés quand ils sont dans cet état, mais toujours suffisamment pour les réveiller à la moindre branche qui craque quand on veut s'approcher. Je voulais prendre une photo du flesh dans son environnement naturel, façon docu animalier, puis faire le malin devant les canards, mais pour le coup j'ai couru ventre à terre quand toute la meute s'est mise à mes trousses. Tranche de vie du Stalker. :p
J'en arrive à peu près aux mêmes questions face aux mutants. Dans l'esprit, dans le lore, ce sont souvent des créatures qu'on comprend mal, particulièrement sauvages, violentes et létales, surtout pour les "gros". Les Stalkers en cauchemardent ou en perdent la tête. Donc amener le joueur à parfois plus les fuir que les affronter (avec plein de sous-systèmes liés, ligne de vision, bruits et effets sonores, occlusion par des éléments du décor, mécanismes en défense ou en attaque, par exemple des controllers qui ont une capacité de rotation limitée, ou des bloodsuckers qu'on peut esquiver avec un petit strafe bien temporisé, ou ne sont pas assez rapides pour nous suivre si l'on fait de rapides vaultings pour passer d'un côté et de l'autre d'une barrière, d'une table, etc, il y en a des tonnes pour presque tous), donner cette impression qu'on est pas forcément le plus gros maillon de la chaîne alimentaire et qu'en tout cas, on a pas forcément intérêt à les chasser en open (risque, coût en munitions, en médocs et potentiellement en réparations, sans loot à la clé), sans que la narration nous y pousse dans le cadre d'une quête ou d'une mission, ou alors pas avant que l'on soit vraiment bien équipé, je trouve que c'est pas forcément une approche dénuée de sens non plus. Il y a aussi un souci de courbe de progression du personnage, que l'on met en rapport avec la difficulté. Pripyat, par exemple, c'est du sport, faut sortir du skill. Et c'est totalement jouissif. Pas si éloigné que ça des sensations d'un Escape from Pripyat, ou d'un Ultra Zone, tous deux pour Anomaly, quand on y pense.
Donc à voir, là aussi à analyser plus largement. La contrepartie, oui, c'est que ça enlève aussi une partie du pan économique, avec par exemple les parties de corps de mutant que l'on ne revend pas, ou qui ne font pas à ma connaissance l'objet de quêtes répétables, en l'état (des mods sont déjà sur le coup)...
La guitare j'y ai passé beaucoup plus de temps que j'aurai cru aussi, c'est super bien pensé.
Je me suis déjà retrouvé sous un orage pendant que j'étais dans la pampa. J'ai vite trouvé une ferme abandonnée pour me mettre à l'abri, pensant que ça allait être une émission, puis je me suis posé avec la guitare pour gratter quelques accords le temps que ça passe. :love:
On peut choisir entre plusieurs gammes et on peut sélectionner les différents accords avec les touches 1 à 6 pendant qu'on gratte avec click gauche ou click droit.
C'est un peu le discours de Raphaël Colantonio (Weird West dans son studio actuel, et fondateur d'Arkane où il a fait Prey, Dishonored...). Il préfère un jeu qui propose quelque chose d'intense qui sort tout pété mais qui est réparable, à un jeu chiant qui restera chiant même patché.
Il tape aussi sur le système des notes et Metacritic, mais ça je crois qu'on a dépassé cette discussion, personne ici ne prend Metacritic au sérieux.
https://www.gamesradar.com/games/fps/as-bugs-weigh-down-review-scores-for-stalker-2-dishonored-and-prey-creative-director-says-the-metacritic-ecosystem-encourages-devs-to-make-safe-boring-games/
J'ai tendance à boire sans modération les propos de Colantonio mais là j'ai du mal. Autant des bugs et crashes je peux encaisser, mais un mauvais framerate ou pire, du micro stuttering, je ne peux tout simplement pas y jouer, qu'importe les qualités d'un titre. Et quand ça arrive, il faut être vraiment un grand optimiste pour imaginer que cela sera réglé dans le temps.
Autant des bugs et crashes je peux encaisser, mais un mauvais framerate ou pire, du micro stuttering, je ne peux tout simplement pas y jouer, qu'importe les qualités d'un titre. Et quand ça arrive, il faut être vraiment un grand optimiste pour imaginer que cela sera réglé dans le temps.
Et potentiellement, il n'est pas possible que ce soit lié à ta config ou tes réglages, pour une part de responsabilité au moins aussi importante que celle dont tu accuses le jeu?
Je dis ça très cordialement, parce que pas mal de canards, qui jouent au jeu, rapportent ici qu'il tourne assez honnêtement et stablement sur diverses de leurs configs, avec quelques réglages.
Monsieur Cacao
26/11/2024, 23h52
J'ai tendance à boire sans modération les propos de Colantonio mais là j'ai du mal. Autant des bugs et crashes je peux encaisser, mais un mauvais framerate ou pire, du micro stuttering, je ne peux tout simplement pas y jouer, qu'importe les qualités d'un titre. Et quand ça arrive, il faut être vraiment un grand optimiste pour imaginer que cela sera réglé dans le temps.
Question de perception personnelle. PErso je préfère encore me taper du stuttering et moins de bugs/crashs. Tout est une question de proportions dans les-dits défauts.
Après je vois pas trop en quoi ta position diffère de celle de Colantanio, peut être que par ailleurs lui n'aime pas le stuttering non plus, il ne précise pas ce qu'il entend par jeu "pété" :p
Ultragreatsword
26/11/2024, 23h59
Je me suis fait une tour il y a pas longtemps, Ryzen 7 7800X3D et RTX 7800, il parait que ça devrait me laisser tranquille quelques temps ! Je note ta reco Metro aussi et j'attends de voir comment va réagir mon porte monnaie demain :D
Attention si choix de la difficulté ranger et difficulté maximale, ça désactive les sauvegardes manuelles et il faut dormir pour forcer les sauvegardes.c'est plus gênant dans cet épisode parce que l'on est en monde ouvert et qu'on eut par inadvertance pertrre un partie de sa progression si l'on meurt sans sauvegarde récente.
Y a pas de jumelles :O
Sinon, j'ai beau trouver à Stalker 2 des tas de défauts, je suis drogué. Je déteste ce jeu parcequ'il me rend accro. Autant, voir peut-être même plus que le tout premier. Je me souviens, il y a 20 ans, avoir poncé en long en large et en travers les 2 premières alpha qui avaient fuité du premier, à l'époque on ne pouvait pas faire grand chose, mais l'ambiance de taré était déjà posée, ça a été l'une des plus grandes claques vidéoludiques de ma vie et aujourd'hui, malgré tous ses satanés défauts, je retrouve cette sensation.
Le fait de pouvoir arrêter la trame du jeu pour vivre sa petite vie, c'est juste extraordinaire. Qu'on fasse avancer ou non le scénario, le jeu continue de vivre, avec ses évènements aléatoires. Ils sont forts ces ukrainiens.
Du coup, ma stratégie pour ne surtout pas me gâcher le plaisir à venir de la découverte, c'est de poncer la zone de départ, de fouiller chaque recoin, d'observer, de prendre mon temps. Je ne prends pas trop de risque à m'éloigner, en attendant les patchs, pour éviter de me flinguer ma partie. Et pas de mods, surtout pas de mods avant que le jeu soit correctement patché, j'ai trop peur de souiller l'œuvre originelle, même s'il manque des trucs (les jumelles bordel !).
D'ailleurs pour la petite info, j'ai vu passer ça sur le discord officiel de façon officieuse, le premier patch devrait arriver demain, peut-être vers 16h.
Raoulospoko
27/11/2024, 00h31
J'ai jamais fais gaffe à la réputation dans les factions...
Même sur la carte j'ai pas fais gaffe aux couleurs :p
Encore moins aux prix qui sont tous prohibitif...
Bon je ne suis pas loin, je viens juste de finir la mission de Star.
Tout au silencieux, head shot:cigare:les un après les autres ou par groupes de deux-trois (bon j'ai du faire plusieurs essais :ninja:).
Mais quel jeu:wub:
Bon je rencontre surtout des bandits, je fais surtout des quêtes annexes et des fouilles de planque. Je ne sociabilise pas trop pour l'instant.
C'est vrai que les jumelles manquent, tant qu'on a pas au moins un zoom x4 sur une arme.
Après, je me dis que ça arrivera presqu'à coup sûr quand les pops plus distants seront réparés. On pourra mieux observer, planifier nos approches. Pour l'instant, elles ne seraient pas vraiment mises à profit. Elles souligneraient au contraire un problème du jeu plus qu'autre chose.
Elles pourront même occuper le slot de l'arme de poing, puisqu'on peut déjà mettre cette dernière dans un slot pour arme longue!
Raoulospoko
27/11/2024, 00h35
Attention si choix de la difficulté ranger et difficulté maximale, ça désactive les sauvegardes manuelles et il faut dormir pour forcer les sauvegardes.c'est plus gênant dans cet épisode parce que l'on est en monde ouvert et qu'on eut par inadvertance pertrre un partie de sa progression si l'on meurt sans sauvegarde récente.
Surtout que l'on ne peut pas dormir partout.
- - - Mise à jour - - -
C'est vrai que les jumelles manquent, tant qu'on a pas au moins un zoom x4 sur une arme.
Après, je me dis que ça arrivera presqu'à coup sûr quand les pops plus distants seront réparés. On pourra mieux observer, planifier nos approches. Pour l'instant, elles ne seraient pas vraiment mises à profit. Elles souligneraient au contraire un problème du jeu plus qu'autre chose.
Elles pourront même occuper le slot de l'arme de poing, puisqu'on peut déjà mettre cette dernière dans un slot pour arme longue!
Ça sera dans le dlc vue clair :ninja:
Par contre chui vert, j'ai pas fais attention et j'ai modifié mon pompe comme un con, du coup je ne peux tirer que des slugs que l'on trouve rarement et qui coûtent un bras...
Mais j'ai trouvé pleins de grenades vog, je ne sais pas que je vais les utiliser ! Sûrement pour une attaque de base militaire mais ça va gicler !!
Mais en attendant mon coffre commence à être rempli d'armes, d'armures, de munitions et de stuff en tout genre...
Va falloir faire du tri...
Ah tiens, d'ailleurs, les coffres, vous savez s'ils sont "sans fond", ou alors limités, en espace, en poids?
Raoulospoko
27/11/2024, 01h04
C'est sans fond il me semble.
D'ailleurs finalement on peut transporter pas mal de matos avant de ne plus pouvoir bouger.
Epervier
27/11/2024, 02h52
Plus je joue, plus j'aime ce jeu.
Mais aussi plus je joue et plus c'est un bordel sans nom les bugs. <_<
Sans l'outil de triche UETools, ça fait trois quêtes d'affilés que je n'aurais pas pu faire ; une porte de bunker scientifique qui ne s'ouvre pas (utiliser le mode ghost), des ennemis qui popent dans un lieu où on ne peut pas sortir son arme, et ils bloquent une porte (tuer tout les ennemis dans un rayon autour de soi) et un mec que je dois soigner, qui appelle à l'aide mais qui est invisible (code pour réinitialiser une quête). + Des quêtes secondaires qui s'affichent sur mon PDA mais que soit j'ai déjà faite, soit le PNJ censé me les donner ne me les propose pas (malgré le petit drapeau bleu).
J'ai aussi découvert (sans en être certain) que lorsque mon framerate se casse la gueule, c'est pas à cause du nombre de PNJs autour, mais visiblement à cause des marchands. J'ai régulièrement de gros affrontements sans soucis, mais j'ai ce soucis de framerate même quand je vais voir le marchand seul dans la forêt rouge. J'ai posté un ticket pour GSC, j'espère que ça pourra participer à cerner le soucis.
Mais quand même. Plus je joue et plus j'aime ce jeu. Cette map est absolument grandiose. L'exploration est folle même avec l'absence d'a-life. Je suis dans la Forêt Rouge, elle est magnifique. Je suis tellement captivé par ce jeu. :emo:
Pour ceux que ça déconne sévère passé un certain point, vous en êtes à combien d'heure de jeu ?
Ah là là ... attendre quelques mois que le jeu soit poli ... faut de la volonté parce que je sais que je vais me perdre dans ce jeu.
Vous lire "sans spoil" est un plaisir, merci à vous
Monsieur Cacao
27/11/2024, 10h26
Surtout que l'on ne peut pas dormir partout.
.
Suffirait d'un item type sac de couchage / tente pour dormir n'importe où. Avec les malus qui vont bien (poids, attaques aléatoires durant la nuit selon si l'on dort planqué ou à découvert etc )
Raoulospoko
27/11/2024, 11h32
Suffirait d'un item type sac de couchage / tente pour dormir n'importe où. Avec les malus qui vont bien (poids, attaques aléatoires durant la nuit selon si l'on dort planqué ou à découvert etc )
Comme dans Gamma, tu as un sac de couchage mais il faut un feu pour dormir à côté ou dans un bâtiment je ne sais plus.
Enfin le feu c'est quasiment sur.
Il doit y avoir un truc aussi genre pas de bandits à proximité.
J'ai 5.5h de jeu, et j'en suis à la 3e émission. C'est une stat normale ou ça fait beaucoup ?
Epervier
27/11/2024, 12h35
C'est une stat normale. Enfin, pour moi. :p Et si tu as des émissions pendant des quêtes, il y a de bonnes chances que ce fusse une émission en réalité scriptée.
Pour ceux que ça déconne sévère passé un certain point, vous en êtes à combien d'heure de jeu ?
40h. Visiblement (parce que je suis loin d'être seul a avoir eu ces différents soucis), les bugs en cascade arrivent après une quête principale, celle qui vient après les Marais. Donc les bugs en cascade ont commencé plus tôt, mais c'est de plus en plus pénible.
GSC a conscience de ces bugs, par contre pour ce qui est des quêtes secondaires (dont celle de Zalissya dont j'avais parlé plus tôt) il faudra attendre un autre patch et pas le prochain.
15h de jeu (environ 30 morts, et bcp des tests de mods), et je suis toujours dans la zone inférieure.
Je suis arrivé à la mission principale pour bouger au nord, mais du coup je vais rester un max au sud pour soulever tous les cailloux.
Je n'ai pas encore eu de bugs génants ou bloquants, j'évite juste les bases avec du spawn infini et je relance le jeu une fois toutes les heures (pour le memory leak).
crucifist
27/11/2024, 13h00
J'ai l'impression que le barman de rostok est complétement buggé. Des gens ont eu des problèmes avec lui?
EDIT: ça a l'air connu. Je vais attendre le patch.
Djezousse
27/11/2024, 13h14
Putain la mission dans les marais... Elle m'a couté une SEVA NEUVE.
Parti a 100% avec, revenu a 0% :tired:
80k de réparation.
Elle coûte cher cette quête principale.
- - - Mise à jour - - -
D'ailleurs pour ceux qui ne le sauraient pas, vu que c'est jamais dit nulle part : les armures et armes perdent en stats a mesure de leur dégradation.
vodKapom
27/11/2024, 14h40
J'ai l'impression que le barman de rostok est complétement buggé. Des gens ont eu des problèmes avec lui?
EDIT: ça a l'air connu. Je vais attendre le patch.J'ai une quête validée mais le marqueur reste sur le PDA. C'est ce genre de bug que tu rencontres avec le barman ?
35h de jeu ici et je commence à rencontrer des bugs de ce genre.
J'ai 5.5h de jeu, et j'en suis à la 3e émission. C'est une stat normale ou ça fait beaucoup ?
j'en ai pas encore eu une ...
En revanche, je suis toujours dans la zone de départ.
crucifist
27/11/2024, 15h47
J'ai une quête validée mais le marqueur reste sur le PDA. C'est ce genre de bug que tu rencontres avec le barman ?
35h de jeu ici et je commence à rencontrer des bugs de ce genre.
Nop, impossible de sortir du dialogue par exemple. Et un autre bug ou j'ai voulu retirer des trucs à vendre et ça a fait crasher le jeu.
vodKapom
27/11/2024, 16h01
Merci @Nisemono pour avoir répondu à mon chouinage :wub:
j'en ai pas encore eu une ...
En revanche, je suis toujours dans la zone de départ.
Dans la zone de départ aussi.
Dans la zone de départ aussi.
bon... j'ai eu des tempêtes avec des éclairs, mais pas d'émission. Jsuis puni.
J'ai eu ma première émission après 10h, toujours sur la zone de départ, si ça peut vous rassurer. :)
Bizarre, moi, environ 12h de jeu, je n'ai pas quitté la première zone et aucune émission jusqu'ici.
Par contre, quand on répare les armes/armures, ça répare aussi les stats ?
Je viens de récupérer un SV2 sur un type perché dans une usine, visiblement un mercenaire isolé, mais le fusil avait un état à 10%, inutilisable donc.. 15k environ pour réparer le machin.
Comment on peut se faire de l'argent facilement ? J'ai l'impression que le système de réparation est vachement punitif, bien plus que IRL (pour avoir eu entre les mains en club de tir plein de calibres/armes différentes, heureusement que l'usure n'est pas comme dans Stalker sinon ça aurait coûté très cher !).
D' ailleurs, je me dis qu'il aurait été plus judicieux de mettre un système d'entretien des armes (nettoyage, graissage) limitant les A/R chez le réparateur.
bon... j'ai eu des tempêtes avec des éclairs, mais pas d'émission. Jsuis puni.
Ben c'est pas ça ? Le ciel devient jaune, la foudre tombe partout et le vent est déchaîné.
Djezousse
27/11/2024, 18h16
Ben c'est pas ça ? Le ciel devient jaune, la foudre tombe partout et le vent est déchaîné.
Non ça c'est juste une tempête normale. Les émissions le ciel devient tout rouge, et si tu trouves pas un abri en dur rapidement, tu peux dire adios.
Une émission tu peux pas rester dehors.
J'ai dus en avoir 5-7 en 17h de jeu. Mais plus ces derniers temps, au départ pas trop.
Non ça c'est juste une tempête normale. Les émissions le ciel devient tout rouge, et si tu trouves pas un abri en dur rapidement, tu peux dire adios.
J'étais sur un toit pendant le début d'une tempête, prendre un éclair c'est adios aussi.
Mais c'est jouable de gambader pendant les tempêtes ou vraiment trop risqué? Je restais en intérieur, pensant que c'était des émissions.
Djezousse
27/11/2024, 18h19
Bizarre, moi, environ 12h de jeu, je n'ai pas quitté la première zone et aucune émission jusqu'ici.
Je viens de récupérer un SV2 sur un type perché dans une usine, visiblement un mercenaire isolé, mais le fusil avait un état à 10%, inutilisable donc.. 15k environ pour réparer le machin.
Comment on peut se faire de l'argent facilement ? J'ai l'impression que le système de réparation est vachement punitif, bien plus que IRL (pour avoir eu entre les mains en club de tir plein de calibres/armes différentes, heureusement que l'usure n'est pas comme dans Stalker sinon ça aurait coûté très cher !).
D' ailleurs, je me dis qu'il aurait été plus judicieux de mettre un système d'entretien des armes (nettoyage, graissage) limitant les A/R chez le réparateur.
L'économie fonctionne comme ça et je trouve que c'est plutôt bien fait : l'entretien coûte cher et il est nécessaire pour ta survie dans la zone, ce qui fait que le gros de tes sorties va servir principalement a financer ça et tes upgrades.
Sinon pour les sous, pas de mystère : missions secondaires, loot des cadavres et chasse aux artefacts.
Par contre on est d'accord que du rare et coûteux matériel entretien, type bombe d'huile etc aurait été bienvenue, d'autant que ça se fait dans beaucoup de jeux en monde ouvert, ainsi que dans Anomaly.
- - - Mise à jour - - -
J'étais sur un toit pendant le début d'une tempête, prendre un éclair c'est adios aussi.
Mais c'est jouable de gambader pendant les tempêtes ou vraiment trop risqué? Je restais en intérieur, pensant que c'était des émissions.
Moi je me promène toujours a pied pendant les tempêtes, surtout qu'elles sont fréquentes.
La foudre m'a jamais tuée, elle tombe rarement sur le joueur je pense (possible que la hauteur et ce que tu as dans les mains influe) et j'imagine que l'armure doit encaisser.
Les émissions, en 50 heures de jeu, j'ai dû en avoir 6-8, guère plus. Dont certaines qui sont tombées vraiment au mauvais moment, il a fallu passer pas mal d'energy drink et courir comme un dératé pour trouver une planque de justesse. Parfois, la planque était occupée et il a fallu poliment se faire sa place...Avec un flingue. Logique. ^_^
Djezousse
27/11/2024, 18h37
Les émissions, en 50 heures de jeu, j'ai dû en avoir 6-8, guère plus.
Oui elles sont assez rares. Je dois avoir 40-45H de jeu, et j'ai du en voir 5-6 max je pense.
C'est pas plus mal ceci dit, je me souviens de CS ou ça enchaînait un peu trop a mon goût au point d'en devenir pénible.
C'est pas plus mal ceci dit, je me souviens de CS ou ça enchaînait un peu trop a mon goût au point d'en devenir pénible.
Oui, dans pas mal de gros modpacks aussi, par défaut, mais c'est réglable. Si je me souviens bien, dans Gamma par exemple, le réglage par défaut c'est une émission toutes les 24-48 heures (in-game), à peu près. Ici, le réglage est pas trop mal, effectivement. Je sais pas si c'est une fourchette de fréquence, si c'est aléatoire ou si parfois c'est lié à certains évènements ou scripts, mais ça ne m'a pas semblé tomber selon un schéma bien précis.
Lang0chat
27/11/2024, 18h39
Attention avec la foudre!
Quelques conseils : Ne jamais courir, se séparer de tout ce qui est métallique, poser son sac de stalker au sol et se rouler en boule dessus. Laissez passer la tempête et tout ira bien !:x1:
Petite expérience Vanilla des plus sympathiques pour moi pour l'instant. A part les clébards qui me tyrannisent et les spawns dans le dos, des 4 Stalker, c'est vraiment celui avec lequel j'ai le moins de problèmes !
Il n'y aurait pas une émission scriptée dans la première partie de la map ? Avant d'aller au Nord...
Djezousse
27/11/2024, 18h41
Attention avec la foudre!
Quelques conseils : Ne jamais courir, se séparer de tout ce qui est métallique, poser son sac de stalker au sol et se rouler en boule dessus. Laissez passer la tempête et tout ira bien !:x1:
Petite expérience Vanilla des plus sympathiques pour moi pour l'instant. A part les clébards qui me tyrannisent et les spawns dans le dos, des 4 Stalker, c'est vraiment celui avec lequel j'ai le moins de problèmes !
Les clebards une fois que t'as un pompe en vrai c'est plus un souci, par contre les chiens-psy c'est l'enfer : ils se multiplient et je comprends toujours pas comment faire la différence et reconnaître le chien alpha a flinguer... Du coup ça prends 1000 ans et ça bouffe plein de ressources...
Et je parle pas des chimères petées qui demandent 45 balles de pompe en courant en continu.
les chiens-psy c'est l'enfer : ils se multiplient et je comprends toujours pas comment faire la différence et reconnaître le chien alpha a flinguer...
Il ne dépope pas en confettis et...Il saigne. Le bon, c'est aussi celui que les stalkers IA, alliés ou ennemis, vont en général viser, j'ai l'impression. Par contre il faut le DPS bien correctement quand on le voit, parce que si il a le temps de balancer un nouveau "cri de ralliement", il change de corps. Dans le sens où celui qui était le bon, que tu avais en face de toi lors de ce cri, bah juste après ça n'est plus celui-là mais un autre...^_^
Contre eux, le pompeux (ou alors un bon automatique), ou même beaucoup de fusils d'assaut, je trouve que c'est trop lent, ça arrose pas assez. De la SMG bien upée. En 9mm pour une solution "budget", ou idéalement en .45. Du Mac10, ou de la Vector. Ou alors vous sortez de la grosse LMG, du RPM 74.
Pas essayé contre eux parce que j'ai pas eu l'occasion, mais je me demande si on ne peut pas s'aider, se buffer en prenant un médoc, genre un injecteur de psy-block, un truc comme ça. Parce que beaucoup de mutants ont des routines qui utilisent des attaques psy. Exemple, les Bloodsuckers. Vous savez, ils balancent un cri qui nous ralentit temporairement, ça nous fait ramer sur une rotation, ou un mouvement. C'est une vague, une onde psy, qu'ils balancent en radius autour d'eux.
Ca aussi, c'est de la routine qui tourne en coulisses et qu'il faut analyser fonctionnellement "sur le vif" au final. Et c'est très bon, cette approche de design. Prenez par exemple les controllers. Je sais pas comment la mécanique marche exactement, mais on accumule une forme de "débuff psy" quand on se bat contre eux ou qu'on prend ce type d'attaques. Donc il doit y avoir une forme de jauge psy qui monte, reste à un certain niveau selon le nombre d'attaques qu'on prend, avant de redescendre progressivement, soit relativement rapidement d'elle même si lesdites attaques sont "faibles", soit en contrant les effets avec des médocs (ou autres items), avant que les débuffs (dont les effets restent à préciser, vitesse de mouvement, sway de l'arme, diverses hallucinations ça me semble évident, parfois j'ai aussi l'impression qu'on prend du DoT pur et simple sur nos HP) ne soient trop élevés, ou qu'il ne soit trop tard. La défense de certaines armures, ça joue aussi pour atténuer. Mais de bonnes défenses psy, c'est rare.
Lang0chat
27/11/2024, 18h51
Les chiens psy :emo: C'est marrant, j'avais occulté leur rencontre... Je me disais bien qu'il fallait que je trouve leur chef, mais j'avais plus de munitions ^^
Les chimères... Le truc quasi invisible qui te balance des trucs dans la tronche ? J'ai essayé de fuir mais la porte était fermée et j'ai gaspillé toutes mes grenades dessus :o
Je vis chaque rencontre à 100 %, je sue et je gaspille mes munitions mais c'est un véritable kif. D'ailleurs, heureusement qu'il y a des munitions un peu de partout...
Raoulospoko
27/11/2024, 19h02
Les émissions, en 50 heures de jeu, j'ai dû en avoir 6-8, guère plus. Dont certaines qui sont tombées vraiment au mauvais moment, il a fallu passer pas mal d'energy drink et courir comme un dératé pour trouver une planque de justesse. Parfois, la planque était occupée et il a fallu poliment se faire sa place...Avec un flingue. Logique. ^_^
C'est à que sert le lance grenades :p
Perso sur ma deuxième partie je dois être à trois ou quatre émissions en environ 15hr de jeu.
C'est à que sert le lance grenades :p
Pas toujours optimal de l'explosif quand tu rushes, que tu te retrouves par surprise avec ces gars dans 15 mètres carrés et que dehors, tout est en train de brûler. :x1: :p
J'ai lu en diagonale les commentaires des dernières pages, et je pense que je vais acheter le jeu pour remercier les devs d'avoir sorti un truc malgré tout ce qui était contre eux.
Par contre je n'y jouerai pas avant 1 ou 2 ans...
Raoulospoko
27/11/2024, 19h13
Perso je revend des armes, armures, anomalies....
Un peu de tout et ça va, chui assez raide à chaque fois mais ça passe.
Djezousse
27/11/2024, 19h39
Il ne dépope pas en confettis et...Il saigne. Le bon, c'est aussi celui que les stalkers IA, alliés ou ennemis, vont en général viser, j'ai l'impression. Par contre il faut le DPS bien correctement quand on le voit, parce que si il a le temps de balancer un nouveau "cri de ralliement", il change de corps. Dans le sens où celui qui était le bon, que tu avais en face de toi lors de ce cri, bah juste après ça n'est plus celui-là mais un autre...^_^
Contre eux, le pompeux (ou alors un bon automatique), ou même beaucoup de fusils d'assaut, je trouve que c'est trop lent, ça arrose pas assez. De la SMG bien upée. En 9mm pour une solution "budget", ou idéalement en .45. Du Mac10, ou de la Vector. Ou alors vous sortez de la grosse LMG, du RPM 74.
Pas essayé contre eux parce que j'ai pas eu l'occasion, mais je me demande si on ne peut pas s'aider, se buffer en prenant un médoc, genre un injecteur de psy-block, un truc comme ça. Parce que beaucoup d'ennemis on des routines qui utilisent des attaques psy. Exemple, les Bloodsuckers. Vous savez, ils balancent un cri qui nous ralentit temporairement, ça nous fait ramer sur une rotation, ou un mouvement. C'est une vague, une onde psy, qu'ils balancent en radius autour d'eux.
Ca aussi, c'est de la routine qui tourne en coulisses et qu'il faut analyser fonctionnellement "sur le vif" au final. Et c'est très bon au final, cette approche de design. Prenez par exemple les controllers. Je sais pas comment la mécanique marche exactement, mais on accumule une forme de "débuff psy" quand on se bat contre eux ou qu'on prend ce type d'attaques. Donc il doit y avoir une forme de jauge psy qui monte, reste à un certain niveau selon le nombre d'attaques qu'on prend, avant de redescendre progressivement, soit relativement rapidement d'elle même si lesdites attaques sont "faibles", soit en contrant les effets avec des médocs (ou autres items), avant que les débuffs (dont les effets restent à préciser, vitesse de mouvement, sway de l'arme, diverses hallucinations ça me semble évident, parfois j'ai aussi l'impression qu'on prend du DoT pur et simple sur nos HP) ne soient trop élevés, ou qu'il ne soit trop tard. La défense de certaines armures, ça joue aussi pour atténuer. Mais de bonnes défenses psy, c'est rare.
Oui oui je sais les reconnaitre, le problème c'est que quand tes au pompe et qu'il y en a 15... Bah faut avoir du bol, surtout que tu te fait spam d'attaque de toute part quand ils posent sur un terrain plat sans hauteurs... Et que j'ai l'impression qu'en plus il a tendance a rester en retrait voire se cacher.
Du coup des fois ça va vite et t'as du bol... Et des fois ça te prends 15 minutes, 12 medikits / bandages et 45 cartouches de shotgun ^^
Monsieur Cacao
27/11/2024, 19h52
Putain la mission dans les marais... Elle m'a couté une SEVA NEUVE.
.
Protip: faire la mission sans SEVA, aucun souci.
Bon par contre faut que je crapahute pour aller faire réparer / améliorer mon matos, je suis loin de tout bricoleur. Un peu dommage de ne pas avoir de kit de réparation. Mais bon j'ai quasiment 100 000 crédits et une armure toute neuve, ça devrait bien se passer :cigare:
Pas si mal le contenu de la boite collector :emo:.
Raoulospoko
27/11/2024, 20h22
Les clebards une fois que t'as un pompe en vrai c'est plus un souci
Sauf si tu fais la connerie comme moi de l’améliorer pour je ne sais plus quel avantage mais tu ne peux plus utiliser que des slugs....
La j'ai bien merdé....
Au fait, il n'y a pas un raccourci plus rapide que alt -c pour le lance patates ?
Je viens de comprendre comment mettre des mods d'arme. Il faut que l'arme soit équipée. Je comprenais pas pourquoi je pouvais pas installer de mods sur une arme dans l'inventaire, ni chez le technicien. Pas clair leur système.
Monsieur Cacao
27/11/2024, 20h52
J'entre dans le Cordon. Ce méga retour en 2007 avec l'émotion qui accompagne la découverte de STALKER SOC :emo:
Tiens, soyez prudent, j'au eu ma première sauvegarde foireuse aprés 16h du jeu (aprés avoir dormi) :rolleyes:. Celle d'avant fonctionnait :)
Djezousse
27/11/2024, 21h09
Moi j'ai eu la drôle de surprise d'avoir l'impression d'avoir vu disparaître des quicksave. Rien de bien grave, mais a 2-3 reprises j'ai dû repartir quelques minutes en arrière.
Raoulospoko
27/11/2024, 21h33
Je viens de comprendre comment mettre des mods d'arme. Il faut que l'arme soit équipée. Je comprenais pas pourquoi je pouvais pas installer de mods sur une arme dans l'inventaire, ni chez le technicien. Pas clair leur système.
Ouais par contre c'est dommage de ne pas pouvoir recuperer les mods déjà installé sur des armes que tu récuperes...
Tain c'est vraiment casse couille de ne pas pouvoir esquiver les anomalie dans certains passages...
J'entre dans le Cordon. Ce méga retour en 2007 avec l'émotion qui accompagne la découverte de STALKER SOC :emo:
Dirge for the Planet qui joue toujours dans le bunker, c'est vraiment pour m'achever.
Raoulospoko
27/11/2024, 22h49
Quelques screens !
Pas de spoil, chui dans la brousse !
https://i.ibb.co/ySfHHfD/stalker-2.png (https://ibb.co/FVxRRx9)
https://i.ibb.co/pZxzfWw/stalker3.png (https://ibb.co/mtGq9vT)
https://i.ibb.co/CtcWsm8/stamler4.png (https://ibb.co/qnSxF7j)
https://i.ibb.co/mBJdbPb/s6.png (https://ibb.co/SxNH5Z5)
https://i.ibb.co/47djcTH/d6.png (https://ibb.co/KXw9YqJ)
- - - Mise à jour - - -
J'ai du passer par paint car l'overlay de GoG ne fonctionne pas, je ne sais pas si cela change la qualité de l'image.
https://i.ibb.co/3FhKtxV/s7.png
[url=https://ibb.co/c1Q9MMy]https://i.ibb.co/SPBgWW6/s8.png (https://ibb.co/bvdtp4Y)
https://i.ibb.co/rx39gBb/s9.png (https://ibb.co/ByGkmh4)
Comme quoi avec une 2070 c'est pas degeu !!
RPhPqDncdlE
La différence entre des devs qui savent de quoi ils parlent et des clowns (*tousse* Bethes-) qui font que de la merde sous couvert du facteur fictionnel de leur titre.
Ce sont des obsédés du détail chez GSC et ça se retrouve absolument partout. J'adore ça chez eux. :wub:
Raoulospoko
27/11/2024, 23h59
Ce sont des obsédés du détail chez GSC et ça se retrouve absolument partout. J'adore ça chez eux. :wub:
Oui c'est complètement ouf !!
J'avais pas fais gaffe avec le double chargeur, comme quoi !!
Je crois que je suis tombé sur un bug bien relou : j'ai les effet d'une exposition psy en continu (avec hallucination, et perte de vie en continue), et ça ne part pas : je peut pas aller dormir, et ça me suis même apres un fast travel, et je sais pas trop quoi faire. Sachant que les antipsychotiques ne font effet que 60s... Ca m'est arrivé dans la foret rouge apres avoir loot le pseudo geant coincé dans un conteneur.
C'est déjà arrivé a quelqu'un ?
Tu as essayé d'aller voir un doc en ville, avec la commande "fix me up"?
Ouaip, ça ne change rien, je suis bon pour un roll back de ma save :emo:
Djezousse
28/11/2024, 08h18
Quand le respect de l'héritage va jusqu'à la reproduction des bugs originaux... C'est beau XD
Munshine
28/11/2024, 09h52
https://www.youtube.com/watch?v=rv2EMoFXPKg
Je ne sais pas si c'est un problème avec la traduction, ou juste moi qui n'est pas la bonne logique : Spoiler coffre dans le 'Champ Electrique' dans la zone de 'la décharge' :
https://i.ibb.co/7b1ZLTM/Singe2.jpg (https://imgbb.com/)
Autant Pastéque pour le 0 et infini pour le 8 OK, mais le Singe en 1 et le Serpent en 7 :huh:
Je ne sais pas si c'est un problème avec la traduction, ou juste moi qui n'est pas la bonne logique : Spoiler coffre dans le 'Champ Electrique' dans la zone de 'la décharge' :
https://i.ibb.co/7b1ZLTM/Singe2.jpg
Autant Pastéque pour le 0 et infini pour le 8 OK, mais le Singe en 1 et le Serpent en 7 :huh:
Je l'ai fait hier soir, avec le jeu en anglais.
1 c'est stick
Et 7 : cobra
Ca passe déjà mieux ...
Ouai, la localisation fr a ce genre de petites coquilles symptomatiques d'un traducteur qui juste reçu des fichiers texte et a du travailler à l'aveugle.
Perso le point qui m'a fait passé à l'anglais c'est sa tendance à traduire la plupart des noms en français, ça m'irritait.
Allez, c'est pas mal finalement (moins les périodes de ramages et de bugs) :
https://live.staticflickr.com/65535/54169841176_d2a46e4cc5_z.jpg (https://flic.kr/p/2qwNAwU)
https://live.staticflickr.com/65535/54170143519_55c0a0f7de_z.jpg (https://flic.kr/p/2qwQ9pH)
https://live.staticflickr.com/65535/54170143599_63e8866b53_z.jpg (https://flic.kr/p/2qwQ9r6)
https://live.staticflickr.com/65535/54168963512_1f002e0569_z.jpg (https://flic.kr/p/2qwJ6CL)
https://live.staticflickr.com/65535/54170110933_78e77bf16d_z.jpg (https://flic.kr/p/2qwPYHT)
https://live.staticflickr.com/65535/54169841711_c530123bba_z.jpg (https://flic.kr/p/2qwNAG8)
https://live.staticflickr.com/65535/54169841806_f157fab1b9_z.jpg (https://flic.kr/p/2qwNAHL)
https://live.staticflickr.com/65535/54170293215_74b55ba322_z.jpg (https://flic.kr/p/2qwQUUF)
https://live.staticflickr.com/65535/54169842026_1887fbb43b_z.jpg (https://flic.kr/p/2qwNAMy)
https://live.staticflickr.com/65535/54170144489_903a61ba2c_z.jpg (https://flic.kr/p/2qwQ9Gr)
Je découvre par hasard que les balles traversent certaines parois. Parce qu'un gars me vide un chargeur dans la gueule, sans me voir, à travers la paroi d'un conteneur.
Spoiler 2e zone :
Le bandit sur lequel il faut récupérer de la vodka artisanale pour obtenir une info d'un bandit prisonnier, au milieu du champ de bubulles et d'hélicos militaires
Raoulospoko
28/11/2024, 14h33
Oui les balles peuvent traverser des surfaces.
Bon dans ton cassent plus louche, ou il t'as entendu.
Quelle(s) arme(s) utilisez vous principalement?
J'étais école AKM-74S mais j'avoue que depuis que j'ai tuné un Mark 1 EMR, je ne vis dans la zone que pour trouver des munitions et faire rugir la bestiole avec le son à fond :love:
Amoilesmobs
28/11/2024, 17h36
Allez, c'est pas mal finalement (moins les périodes de ramages et de bugs) :
https://live.staticflickr.com/65535/54169841176_d2a46e4cc5_z.jpg (https://flic.kr/p/2qwNAwU)
https://live.staticflickr.com/65535/54170143519_55c0a0f7de_z.jpg (https://flic.kr/p/2qwQ9pH)
https://live.staticflickr.com/65535/54170143599_63e8866b53_z.jpg (https://flic.kr/p/2qwQ9r6)
https://live.staticflickr.com/65535/54168963512_1f002e0569_z.jpg (https://flic.kr/p/2qwJ6CL)
https://live.staticflickr.com/65535/54170110933_78e77bf16d_z.jpg (https://flic.kr/p/2qwPYHT)
https://live.staticflickr.com/65535/54169841711_c530123bba_z.jpg (https://flic.kr/p/2qwNAG8)
https://live.staticflickr.com/65535/54169841806_f157fab1b9_z.jpg (https://flic.kr/p/2qwNAHL)
https://live.staticflickr.com/65535/54170293215_74b55ba322_z.jpg (https://flic.kr/p/2qwQUUF)
https://live.staticflickr.com/65535/54169842026_1887fbb43b_z.jpg (https://flic.kr/p/2qwNAMy)
https://live.staticflickr.com/65535/54170144489_903a61ba2c_z.jpg (https://flic.kr/p/2qwQ9Gr)
:wub: Superbe ! Y a de très belles lumières ;)
schouffy
28/11/2024, 18h14
Je découvre par hasard que les balles traversent certaines parois. Parce qu'un gars me vide un chargeur dans la gueule, sans me voir, à travers la paroi d'un conteneur.
Spoiler 2e zone :
Le bandit sur lequel il faut récupérer de la vodka artisanale pour obtenir une info d'un bandit prisonnier, au milieu du champ de bubulles et d'hélicos militaires
Il m'a fait la même je pense que ce NPC est buggé.
tonolito
28/11/2024, 19h22
Désolé si je débarque, est ce direct du jeu où un reshade (dans les 2 cas je veux connaitres tes param ^^).
Merci.
Raoulospoko
28/11/2024, 19h33
J'étais école AKM-74S mais j'avoue que depuis que j'ai tuné un Mark 1 EMR, je ne vis dans la zone que pour trouver des munitions et faire rugir la bestiole avec le son à fond :love:
Perso je suis avec l'ak du noyé (lance grenades et j'ai rajouté un silencieux), le m860, un vs vintar mais je ne suis pas encore convaincu et l'udp avec silencieux et laser pour l'infiltration !
Par contre j'ai trop hâte de trouver des bastos pour le svdm-2 !!
ah bah je viens d'en trouver:vibre:
Juste 20 mais un bon tireur n'a pas besoin de plus:cigare:
nicofirst
28/11/2024, 19h57
Depuis que j'ai le saiga 12 je le quitte plus , les sangsues n'ont qu'à bien se tenir :p
Ces sacs à PV quand même. Je suis bloqué dans une cave (pas loin du moulin de la première partie, ceux qui savent, vous sachez de quoi je parle), avec une sangsue qui me saute dessus dès que j'avance un peu.
J'ai juste mon AK, le SV2 et quelques grenades. Je joue en difficulté intermédiaire, mais là je ne vois pas comment me sortir de ce merdier.
Je vide mon AK sur la bestiole, même pas le temps d'entamer le deuxième service qu'elle m'a déjà tué ?
Cette partie là me semble impossible à gérer en l'état avec mes armes, le combat avec la sangsue me semble pourtant inévitable.
Raoulospoko
28/11/2024, 20h19
Depuis que j'ai le saiga 12 je le quitte plus , les sangsues n'ont qu'à bien se tenir :p
Un saiga-12 :wub: Mon arme preferee de Tarkov !!
Désolé si je débarque, est ce direct du jeu où un reshade (dans les 2 cas je veux connaitres tes param ^^).
Merci.
Directement du jeu tout à fond, sauf le DLSS sur heu... celui avant DLAA. En DLAA ça rame sévère.
Pas de reshade. Enfin si mais juste pour mettre les bandes noires.
- - - Mise à jour - - -
Merci. :)
Raoulospoko
28/11/2024, 20h49
Bordel l'art de claquer sa thune pour rien...
J'avais un m860 que j'avais mal moddé donc j'en ai moddé un autre, que j'ai du réparer bien entendu...
Puis je suis tombé sur celui de la personne quand on suit une quête...
Le même mais avec un chargeur de dix...
Du coup revente du precedent et moddage du nouveau....
J'ai plus un rond...
- - - Mise à jour - - -
Chiche tu m'envoies une 4080 et je te fais des aussi beau screens:ninja:
tonolito
28/11/2024, 21h10
Directement du jeu tout à fond, sauf le DLSS sur heu... celui avant DLAA. En DLAA ça rame sévère.
Pas de reshade. Enfin si mais juste pour mettre les bandes noires.
- - - Mise à jour - - -
Ok merci pour la confirmation. Et effectivement très beaux screens !
Raoulospoko
28/11/2024, 22h08
T'as quoi comme cg pour que ça rame ?
Jolies tofs Cooly! ;)
Bon, ici, ce soir je fais un petit poil de farme et de découverte tranquille, sans trop avancer. Ca me permet de prendre quelques stuffs uniques, de les tester un peu, de voir si je vais les augmenter et éventuellement les équiper avant de continuer. Je pensais que le patch serait sorti ce soir, mais ce sera probablement demain en fin de compte. Je continuerai la main quest après sa sortie, ça règlera probablement la plupart des bugs gênants. A noter, pour l'instant, je n'en ai pas eu un, sauf à la limite une quête principale qui se termine et la suite qui n'est pas indiquée sur la carte. Donc on cherche un poil, on reprend un dialogue, on rouvre le journal de quêtes, et au final on sait où aller. Rien de bien méchant.
Quel jeu. Je l'ai nominé partout où c'était pertinent dans les Steam Awards! :wub:
Raoulospoko
29/11/2024, 00h24
Tu m'étonnes !!! C'est le jeu de la décennie !!
edleviking
29/11/2024, 00h39
Ces sacs à PV quand même. Je suis bloqué dans une cave (pas loin du moulin de la première partie, ceux qui savent, vous sachez de quoi je parle), avec une sangsue qui me saute dessus dès que j'avance un peu.
J'ai juste mon AK, le SV2 et quelques grenades. Je joue en difficulté intermédiaire, mais là je ne vois pas comment me sortir de ce merdier.
Je vide mon AK sur la bestiole, même pas le temps d'entamer le deuxième service qu'elle m'a déjà tué ?
Cette partie là me semble impossible à gérer en l'état avec mes armes, le combat avec la sangsue me semble pourtant inévitable.
J'ai eu le même soucis que toi, je repris ma save d'avant de descendre dans la grotte, j'ai fais d'autre missions puis, j'y suis retourné tout accroupi, j'entendais bien la sangsue mais pas vue ! Bug?
Je suis ressorti mission accomplie !
Le combat est évitable. Dès que t'es en bas à côté du corps du stalker, tu cours vers l'anomalie, tu passes à travers sans trop t'exposer et c'est bon elle ne te suivra pas.
Méta-Daron
29/11/2024, 00h59
Merci au canard qui m'a offert la lecture du papier de Sébum sur la Zone comme terrain de jeu idéal.
Et merci à CPC de permettre ça.
Pour ma part apres avoir fini cette mission du gars dans le moulin , retour au village pour la suite , ben tout le monde est aggro...
repris plusieurs save avant , pareil ;
j'ai tenté l'approche furtive , accroupi , lampe éteinte , bien fait gaffe à tout : les gus se dirigent direct droit sur ma position..
c'est prévu dans la quête cette aggro la ou bien ?
T'as quoi comme cg pour que ça rame ?
Une 4080. Ça rame surtout sur je mets le DLAA. En DLSS qualité c'est bon. Enfin y a des soucis de perfs par moment mais ça c'est le jeu...
- - - Mise à jour - - -
Jolies tofs Cooly! ;)
Merci ! :)
Raoulospoko
29/11/2024, 05h44
Oui, avec ma 2070 avec le dlss en mode qualité ça passe crème.
J'ai posté quelques screens c'est forcément moins beau mais ça reste magnifique et comme tu dis, ont a enfin le jeu et l'opti va suivre.
Pour ma part apres avoir fini cette mission du gars dans le moulin , retour au village pour la suite , ben tout le monde est aggro...
repris plusieurs save avant , pareil ;
j'ai tenté l'approche furtive , accroupi , lampe éteinte , bien fait gaffe à tout : les gus se dirigent direct droit sur ma position..
c'est prévu dans la quête cette aggro la ou bien ?
Le village du marchand et des copains ?
Non pas du tout, tu as bug :(
edleviking
29/11/2024, 10h52
Une 4080. Ça rame surtout sur je mets le DLAA. En DLSS qualité c'est bon. Enfin y a des soucis de perfs par moment mais ça c'est le jeu...
Ici 4070 super Ti, tout en epic, DLSS sur DLAA, le jeu tourne nickel (100+ fps partout)
Edit: CPU= 7800x3d
Ici 4070 super Ti, tout en epic, DLSS sur DLAA, le jeu tourne nickel (100+ fps partout)
Donnez plutôt votre CPU parce que sur ce STALKER 2 il joue pour bcp dans les perfs. pour avoir du 100 fps partout du dois avoir un bon CPU de gaming ( genre ryzen X3D ), parce qu'avec mon 5600x et ma 4070ti je tourne à 100 fps + autour des hubs, mais dès que je suis dans une zone avec bcp de PNJ, j'me tappe un sale freeze + des FPS en berne.
Monsieur Cacao
29/11/2024, 12h28
Une façon originale de reposer en paix
https://i.ibb.co/5Bw1Btv/s-TALKER2d.jpg
Raoulospoko
29/11/2024, 12h52
Effectivement :p
Il y en a qui utilisent l'uzi ? C'est bien ?
J'imagine que ça ne rentre pas dans la case pistolet ?
Edit: CPU= 7800x3d
J'ai un 3900XT.
Il y en a qui utilisent l'uzi ? C'est bien ?
Le M10, je l'ai testé un peu upgradé, oui, il découpe vraiment bien à courte distance. C'est du .45. De plus, il n'est pas spécialement lourd à trimballer, un autre bon point. Par contre, il a coût d'utilisation un peu plus élevé qu'un 9mm. J'en garde un propre à gauche dans mon coffre.
Epervier
29/11/2024, 13h17
Le gros avantage du M10, c'est qu'il se met sur l'emplacement du pistolet
Raoulospoko
29/11/2024, 14h12
Merde...
J'ai revendu un chargeur de trente coups hier...
Bon à voir si je trouve un silencieux pour aller avec.
Ça peut remplacer l'udp pour l'infiltration.
L'auteur du mod Roadside Panic pour améliorer l'A-Life partage son investigation détaillée après avoir passé une semaine à la décortiquer.
Long pavé :
https://www.reddit.com/r/stalker/s/uvy4wAXwth
Résumé:
Tl;DR: "A-Life 2.0" might not have individual NPC persistence, but it is a super complex simulation framework which does exist in the game and parts of which are active in game.
However, everything is broken and patching it is probably very hard.
La structure de la simulation de vie est complexe et bien présente mais cassée, et ça risque de prendre du temps pour que les devs la corrigent.
Il ne semble pas y avoir de simulation de PNJ individuels mais plutôt des logiques de groupes et des territoires à contrôler (les "lairs").
Il montre d'ailleurs un exemple de ses expérimentations où il a réussi à donner l'impression d'une zone plus vivante:
https://youtu.be/BUgfsfv9DGY
Epervier
29/11/2024, 15h47
Ça me "convient". C'était rigolo de suivre la trajectoire personnelle d'un Stalker (typiquement Wolf, ou le bandit qui avait l'arme d'un mec du Devoir qu'on devait récupérer, et qui se baladait entre Arroprom et la Vallée Sombre) mais c'est pas indispensable. Ce système de lair peut très bien faire un bon boulot pour ça.
Il montre d'ailleurs un exemple de ses expérimentations où il a réussi à donner l'impression d'une zone plus vivante:
La vidéo... montre pas grand chose en vérité. Quasi les 3/4 il fuit la situation. Quelqu'un devrait modder la map pour y voir les ennemis et pouvoir rapidement tester les spawns les mouvements et tout, ça les aiderait tellement !
Patch de 13.7 Go sur Steam. :)
Raoulospoko
29/11/2024, 16h14
Patch de 13.7 Go sur Steam. :)
Yes ! Ayé c'est parti pour la valse des patchs !!
Et des mods obsolètes! :p
Le patchnote :
Attention, stalkers.
Thanks for your passion and support since the release, it is really important to us. The Patch 1.0.1 is live both on PC and Xbox. This is our first fix patch that addressed over 650 different bugs and issues. Here is the list of the major updates for the game.
AI fixes:
Fixed groups of NPCs getting stuck and dying near Shelter during active Emission.
Fixed issue when Burer could drop any mission items out of the player's hands.
Added missing sound effects for Burer’s 'Telekinesis' ability.
Fixed issues with NPCs occasionally getting stuck and not reaching the mission location. This might have caused inability to interact with NPC or progress to the next mission stage due to idle behavior of mission NPC.
Fixed issues with performance drops/potential out-of-memory crashes in hubs and locations crowded with NPCs during long play sessions.
Fixed issue when NPCs would move to A-pose or start flying after death.
Fixed issue when NPCs could not track whether a target in cover was covered from shots, which caused them to shoot into cover.
And other, more than 20 different issues with AI.
Optimization fixes:
Fixed issue with invisible NPC/Mutants appearing in FOV while the Player is scoping.
Fixed fire visual effects that were not rendering at certain camera angles.
Also, we fixed approximately 100 different crashes, including potential memory leaks and EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION issues.
Audio & Sound fixes:
Fixed issue when combat music was still playing while combat was finished.
And 7 other minor audio & sound bugs.
Balance adjustments:
Weapons and armor repair cost is decreased.
Significantly increased cost of artifacts (more revenue from selling).
Money reward for most missions is increased from 2 to 3 times.
Rookie difficulty armor and weapons buffs.
Damage from mutants is moderately decreased on Rookie difficulty (more mutant health balance changes in Combat Balance section).
Damage to player's weapon is decreased by 23 percent on Rookie difficulty.
Armor durability is increased by 12.5 percent.
Added silencer attachment for PTM to specific stash on Lesser Zone.
Fixed sell prices for Exoskeletons, they are now more expensive to sell.
Fixed sell price of upgraded weapons.
Rebalanced Hercules consumable: player speed debuff removed; increased the effect parameters (now more weight could be carried by player after consuming).
Some additional minor bugfixes.
Combat Balance:
Reduced some mission items' weight (including weight of scanners)
Slightly rebalanced Bloodsucker’s damage.
Decreased Bloodsucker’s strike protection rank (more damage from guns).
Reduced Boodsucker’s HP regeneration outside the combat.
Controller HP is moderately reduced.
Burer HP is moderately reduced.
Boar HP is moderately reduced.
Flesh HP is moderately reduced.
Damage to Boar from headshots changed to 100% of body damage.
Damage to Boar from shots to the limbs is increased.
Damage to Flesh from shots to the limbs is increased.
Significantly increased weapon melee distance.
Slightly increased knife melee distance.
Gamepad Input:
Increased gamepad dead zones
Characters:
Fixed eyes and teeth on NPC models.
Some minor fixes of NPC models and animations.
Cutscenes:
Added missing footage to TV displays in the final cutscene.
Fixed issue with deer animation in the opening cutscene.
And 20 other different bugs in the cutscenes.
Game Settings & Menus:
Adjusted unreadable text at the bottom of the Shader Compilation screen.
Fixed issue with the 'Nvidia Reflex Low Latency' option not being saved on subsequent boots of the game.
And 10 more minor issues.
Interactable Objects:
Fixed physics issues with destructible and movable objects, including those floating in the air.
Fixed interaction prompt with glass doors in SIRCAA’s inner yard, which caused a walkthrough blocker.
Fixed missing inner doors in the X-11 laboratory elevator.
And more minor bugs.
Main and Side Missions:
Resolved numerous mission blockers and bugs encountered under specific conditions. Key fixes include:
Fixed missing interaction with dead Blind dogs in the Nightingale’s Hunt mission.
Fixed uncompletable objectives in the Seek, and You Shall Find mission.
Fixed multiple issues in the There and Back Again mission, including one where the artifact couldn’t be found.
Resolved dialog loop with Zotov during the A Needle in a Haystack mission.
Fixed progression blockers in the Answers Come at a Price mission, including issues with bandits after an emission and missing the Heavy Key item.
Corrected mission markers for NPC locations in Hot on the Trail mission.
Fixed door-related issues in the In Search of a Guide mission and The Side Hustle mission.
Fixed issue when cutscene does not start during the Just Like the Good Old Days mission.
Fixed issue when Lodochka is missing in Quite's Camp during the Just Like the Good Old Days mission.
Fixed an issue during Just Like the Good Old Days when Lodochka acts aggressively after bringing him the Emitter.
It is now possible to turn off electricity in the flooded area during the To the Last Drop of Blood mission.
Fixed multiple issues in the On the Edge mission, including idle NPCs, stuck doors, and the Monolith attack progression.
Fixed progression blockers in the A Minor Incident mission, including issues with Bayun's collar and locked doors.
Addressed performance drops and confusing objectives in the In Search of Past Glory mission.
Fixed issues in the Visions of Truth mission, including stuck NPCs and blocked progression after dialogs.
Resolved stuck cutscenes and blocked progression in the Dangerous Visitors, Gray’s Last Hunt, and The Eternal Shining missions.
Corrected spawn behaviors for NPCs and enemies in The Boundary and Escape from the Cage missions.
Tweaked missions like Down Below, Budmo!, and A Big Score to resolve stuck NPCs, misaligned markers, and missing dialog options.
And approximately 120 other issues within the main line, side missions, and encounters.
Open World Experience:
Fixed stretched or missing limbs on humanoid corpses.
Fixed missing fast travel routes, including to the Concrete Plant for Toadstool.
Resolved issues with loudspeakers, fast travel, and NPC interactions in various locations, such as the Scientists' Bunker, and Chemical Plant.
Adjusted hostile NPC behavior during the Arena missions, including bandits’ tactics and increased ammo for the Tyrant fight.
Corrected mission progression in the Black Sheep and The Key to Freedom missions.
And approximately 50 other issues were fixed.
Player Guidance, Gear, and Weapons:
Fixed a bug that allows to sell items to the trader for more money that they actually cost.
Fixed input blocking issues with the PDA, inventory, and attachments when interacting with artifacts.
Corrected flashlight behavior after saving/loading.
Resolved issues with grenade type selection, compass marker overlaps, and missing mission markers.
Fixed inconsistencies with weapon and armor upgrade effects, including pricing and upgrade reversals.
Improved HUD behavior and prolonged the duration of "Point of No Return" hints during Down Below mission.
Fixed a bug where player could sell mission items using gamepad.
And approximately 50 minor “anomalies”.
Voiceover and Facial Animations:
Restored missing facial animations for Sava in the Hot on the Trail mission and Mugwort in The Eternal Shining mission.
Fixed missing voice lines during the Let No One Leave Unsatisfied mission.
Corrected radio call effects so NPC voices properly reflect distance during communication.
And a couple more things are fixed.
World:
Fixed flickering textures in various locations, including the Sphere, Military Base and Chemical Plant.
Resolved movement issues, including getting stuck in certain locations during missions like Once More Unto the Breach and A Tough Awakening.
Corrected artifact spawn points in some areas.
Fixed NPC behavior during encounters.
Adjusted voice volume during storm weather for improved audio balance.
And approximately 50 more bugs.
The work on the game and future patches continues. We are working on fixing the A-Life bugs, which will be addressed in future patches.
Please continue to share your feedback and opinions on forums and social media. We are reading comments, and noting things that we could improve in future updates. If you encounter any more “anomalies” that are not supposed to be in the Zone — report them to our Technical Support Hub. That will help us investigate your particular case and implement fixes faster:
https://support.stalker2.com/hc/en-us/remissions/new
Thank you so much for your feedback, passion, and support during this period. Stay sharp, and see you in the Zone, stalker!
Il y a du bon. Plus de sous à se faire, des réparations moins chères et des mutants moins sacs à PVs.
Le lien des notes si vous voulez la mise en page :
https://store.steampowered.com/news/app/1643320/view/4455844537830474602?l=french
Il y a du bon. Plus de sous à se faire, des réparations moins chères et des mutants moins sacs à PVs.
Le lien des notes si vous voulez la mise en page :
https://store.steampowered.com/news/app/1643320/view/4455844537830474602?l=french
Ouais je sens qu'il va falloir virer les mods d'équilibrage de Grok dans un premier temps vu qu'ils impactent tout ce que le patch semble corriger lui aussi. Après loin de moi l'idée de critiquer un patch qui corrige les soucis du jeu, c'est même très bien. Je pensais pas voir une telle liste de changements en si peu de temps, le suivi a l'air pris très au sérieux.
Top ça, ils n'ont pas chômé. Je vire tous les mods et je teste ça ce soir. En premier lieu ceci, comme bcp je suppose :
"100 different crashes, including potential memory leaks"
Epervier
29/11/2024, 16h35
Fixed issues with performance drops/potential out-of-memory crashes in hubs and locations crowded with NPCs during long play sessions.
J'espère que ça règler mon soucis. Ça va faire du bien de pouvoir traîner à Rostok sans avoir à redémarrer le jeu presque à chaque fois.
Et il y a aussi la promesse de la correction du bug de Zalissya après avoir avancé dans la quête principale!
Amoilesmobs
29/11/2024, 17h24
Un vrai gros patch, ils sont à fond. Ça fait plaisir. :)
Je vais avancer du coup.
Tenebris
29/11/2024, 18h06
Super patch mais l'A-life sera corrigé plus tard, je misais surtout dessus, je vais attendre encore un peu avant de continuer ma partie pour pleinement en profiter.
Bon bah, toujours 10FPS à Zalissya :emo:
On va attendre d'autres patchs :emo:
Mepeanuts
29/11/2024, 18h15
J'attends ce jeu depuis bien longtemps, il est installé, le dernier patch est téléchargé....Mais faut-il le lancer maintenant au risque de se gâcher l'expérience à cause des bugs?
Je suis pas le seul à me poser la question j'imagine, ça semble peut être prudent d'attendre encore quelques semaines/ mois....
Essaie le guide d'optimisation que j'ai posté dans le topic des mods, si ça peut aider :
https://forum.canardpc.com/threads/140458-S-T-A-L-K-E-R-2-Les-mods-optimisations-Pas-le-de-temps-d-attendre-hop-hop-hop
Ça dépend bien entendu de ta config.
Raoulospoko
29/11/2024, 18h26
J'attends ce jeu depuis bien longtemps, il est installé, le dernier patch est téléchargé....Mais faut-il le lancer maintenant au risque de se gâcher l'expérience à cause des bugs?
Je suis pas le seul à me poser la question j'imagine, ça semble peut être prudent d'attendre encore quelques semaines/ mois....
Perso rien ne gâche ma partie !
Pour le moment, c'est tout pété Mepeanuts.
Le spawn de l'IA est à la ramasse et ça sera patché plus tard.
Il a aussi beaucoup de bugs bloquants présents avant le patch et dont on est pas encore bien sur qu'ils soient tous corrigés ou pas.
Et si tu veux voir à quel point c'est pété, suffit de voir les corrections à l'épée tronconneuse pour illustrer le bordel :
Je sais même pas si on peut parler d’équilibrage à ce niveau là. (d'autant que les soucis d'IA viennent aussi un peu éclater l'équilibre économique)
A mon avis, vaut mieux se garder la découverte pour plus tard, mais ça va dépendre des gouts et des couleurs.
Super patch mais l'A-life sera corrigé plus tard, je misais surtout dessus, je vais attendre encore un peu avant de continuer ma partie pour pleinement en profiter.
https://www.nexusmods.com/stalker2heartofchornobyl/mods/210
"The ALifeGridVisionRadius is set to 80m in vanilla. This is not just the radius of director spawns, this is the radius where all actor models spawn, and it is also the radius where actors are interactable. This 80m radius is the "real world" bubble around the player and nothing else outside of it exists. The Director spawns "A-Life encounters" in this bubble and despawns npcs outside of this radius. Random spawns outside of this radius are not persistent, although the internal mechanism of this is unknown, as despawns are tied 80m ALifeGridVisionRadius bubble but the internal despawn logic of the Director is not known. The GAMMA Discord has been doing research into the "A.Life 2.0" system utilized in STALKER 2. See the [Technical Details] section below for more information"
D'ailleurs ça explique très bien pourquoi y'a pas de jumelle.
Peut être qu'ils arriveront à changer ça, mais c'est pas très encourageant et on comprends mieux les réponses évasives en interview + changement de page steam.
Y'a plus qu'à être patient.
Essaie le guide d'optimisation que j'ai posté dans le topic des mods, si ça peut aider :
https://forum.canardpc.com/threads/140458-S-T-A-L-K-E-R-2-Les-mods-optimisations-Pas-le-de-temps-d-attendre-hop-hop-hop
Ça dépend bien entendu de ta config.
Yep, j'avais testé ça avec succès en dehors du patelin, j'ai un ~50fps avec un jeu plutôt beau, mais si je suis déjà sur les genoux à Zalissya, j'ose pas imaginer de plus gros hubs :emo:
( pour la config : AMD 5600XT + i5 10400F et 16go de RAM )
On verra quand AMD se décide à sortir les drivers à jour pour S.T.A.L.K.E.R., ça se peut c'est juste ça :emo:
Raoulospoko
29/11/2024, 18h57
Super, le patch fait 10;3 go sur gog mais il faut 141 go de libre pour le telecharger:|
Monsieur Cacao
29/11/2024, 19h22
Un vrai gros patch, .
JE viens de voir ça...'Espace insuffisant sur le disque pour la màj".
Je regarde le disque: +60G dispo...:mouais: En gros je peux désinstaller réinstaller le jeu...En plus je parie qu'il va falloir reprendre la galère de faire les trucs d'opti et autres...
Super, le patch fait 10;3 go sur gog mais il faut 141 go de libre pour le telecharger:|
D'après d'autres personnes, il faut changer la destination du dossier temporaire pour que Galaxy télécharge là où il y a de la place :
https://www.gog.com/forum/stalker_series/stalker_2_update_instalation
Dans Paramètres > Installation, mise à jour
Si t'es à 10 FPS je ne vois pas quel patch miracle pourrait te sauver. Ton PC est modeste ?
Raoulospoko
29/11/2024, 19h44
D'après d'autres personnes, il faut changer la destination du dossier temporaire pour que Galaxy télécharge là où il y a de la place :
https://www.gog.com/forum/stalker_series/stalker_2_update_instalation
Dans Paramètres > Installation, mise à jour
Ouais mais ça va telecharger la maj, si je n'ai pas les 141go de libre sur mon disque ou est stalker ça va merder....
Sinon j'ai eu un nouveau bug !
https://i.ibb.co/gvbnwLC/s1.png (https://ibb.co/DGPqkHn)
Et une armes qui disparait après un affrontement...
Pareil, munitions qui disparaissent après un changement de mun sur la même arme...
Y'a plus qu'à être patient.
Patient certes, mais confiant surtout. A ce niveau là c'est un choix de gamedesign et perso, je ne pense pas qu'ils reviendront dessus. Je ne pense pas qu'il soit possible de refaire l'architecture du jeu en fait... J'y joue quand même, mais j'ai le bug de memory leak alors autant dire que c'est pas que du plaisir pour le moment, en dehors de cette histoire d'A Life qui n'existe pas.
Raoulospoko
29/11/2024, 19h55
ah maintenant l’état des armes au sol s'affiche ! c'est pratique !!
Et on sait ou se procurer la bo ? Certains morceaux me font a des groupes que je connais !
akaraziel
29/11/2024, 20h25
Patient certes, mais confiant surtout. A ce niveau là c'est un choix de gamedesign et perso, je ne pense pas qu'ils reviendront dessus. Je ne pense pas qu'il soit possible de refaire l'architecture du jeu en fait...
De ce que je comprends des retours des modders c'est plus un soucis de performances que d'architecture. D'ailleurs en parlant de ça je trouve que ça va nettement mieux en ville depuis ce patch, par contre j'ai toujours les soucis de plantage avec le framegen si je mets le DLSS en qualité ou plus. Framegen que je ne peux plus désactiver. ^_^
ah maintenant l’état des armes au sol s'affiche ! c'est pratique !!
Ca me le faisait parfois pré-patch mais pas systématiquement. Effectivement c'est pratique. :)
Raoulospoko
29/11/2024, 20h30
Ah ben je ne l'avais jamais vu et effectivement c'est pas systématique.
Youpiii le patch est arrivé, et la bonne nouvelle c'est qu'il n'a rien cassé de plus.
Mais il n'a rien réglé non plus en ce qui me concerne, après chaque mort, le framerate part de nouveau en sucette :cafe2:
Du coup, j'ai pris une bonne résolution : je vais me réinscrire dans mon club de tir, en attendant de pouvoir jouer dans de bonnes conditions.
Vivement la correction du A-Life, j'ai vraiment hate de voir ce que le jeu a dans le slip à ce niveau là, même si déjà là, je trouve les combats contre les humains plutôt intéressants.
/edit: je n'ai rien dit, en fait ça a l'air pire qu'avant. Arrivé au champs des coquelicots, même un peu avant, c'est devenu injouable et j'ai un M701 qui est apparu dans mon inventaire.
Amoilesmobs
29/11/2024, 20h34
Casse-couilles les Burers. Je l'ai fini à la grenade. Mais j'ai du chercher mon pompe un moment pour le retrouver.
J'ai pas eu trop de soucis de bugs pour le moment à part 2/3 crashs en début de jeu pré -patch.
Bon apparemment ça se dégrade plus on avance. Si j'en croise trop je mettrai le jeu en pause.
Possible aussi que le suivi et les patchs soient réguliers.
Vladimir_Rustine
29/11/2024, 20h53
Dites c'est moi où c'est plus joli et naturel SANS le HDR?
Raoulospoko
29/11/2024, 21h04
Casse-couilles les Burers. Je l'ai fini à la grenade. Mais j'ai du chercher mon pompe un moment pour le retrouver.
J'ai pas eu trop de soucis de bugs pour le moment à part 2/3 crashs en début de jeu pré -patch.
Bon apparemment ça se dégrade plus on avance. Si j'en croise trop je mettrai le jeu en pause.
Possible aussi que le suivi et les patchs soient réguliers.
Haha j'ai du recharger une partie car mon pompe avait disparu...
- - - Mise à jour - - -
Dites c'est moi où c'est plus joli et naturel SANS le HDR?
Alors bizarrement même avec le hdr activé dans Windows il n'est pas disponible en jeu...
https://i.ibb.co/3sg2n89/s3.png (https://ibb.co/1nF1kpt)
Meme dans le panneau nvidia ça ne fonctionne pas.
Alors que cela fonctionne sur d'autres jeux.
Vladimir_Rustine
29/11/2024, 21h10
Moi je l'ai juste activé dans les options IG et je n'aime pas du tout le rendu. Alors que sur Veilguard (par exemple) ça fait des miracles.
Artgalen
29/11/2024, 21h21
Les burers, je me les fait comme dans CoP, au coutelas, seul stuff qui ne tombe pas, faut attendre que leur champs s'arrête et spamer les medkits
Raoulospoko
29/11/2024, 21h53
Les burers, je me les fait comme dans CoP, au coutelas, seul stuff qui ne tombe pas, faut attendre que leur champs s'arrête et spamer les medkits
Ouais, j'ai tenté mais ça ma vite gavé, la grenade c'est bien aussi !
Par contre le fait qu'ils puissent se servir des armes au sol c'est nouveau. Et quand c'est soudainement ton pompe flambant neuf et upgradé qui te tire dessus ça fait tout drôle :emo:
Raoulospoko
29/11/2024, 22h54
Oué...
Du coup j'ai essayé le lance grenades et c'est pas top.
La visée est trop mauvaise.
Ou je vise mal:cry:
Rahhh, la loose. Je viens de perdre presque 1h30 de jeu et un de mes deux emplacements de save (je désactive systématiquement les sauvegardes auto et je ne tourne que sur deux slots de sauvegarde). Une émission dans le sud des swamps. Mal placé sur le déclenchement, rien à faire. Pas de bâtiment valable à proximité, aucun abri, rien. J'ai beau essayer de passer toutes mes ressources, pas moyen. Ita est. La Zone donne, et la Zone prend. :tired:
Epervier
30/11/2024, 00h48
Alors,
Normalement cette émission est scriptée ; il faut que tu fonces vers le sud, tu vas traverser un pont/ponton en bois et au bout tu auras un abri assez facile à repérer.
Bon, après tu est peut-être vraiment mal placé, comme tu dis c'est la Zone, mais normalement elle s'active quand tu es à une certaine distance du sud.
Alors,
Normalement cette émission est scriptée ; il faut que tu fonces vers le sud, tu vas traverser un pont/ponton en bois et au bout tu auras un abri assez facile à repérer.
Bon, après tu est peut-être vraiment mal placé, comme tu dis c'est la Zone, mais normalement elle s'active quand tu es à une certaine distance du sud.
J'avais bien traîné en free roam et attendais le patch pour reprendre la trame principale. Donc je repars bien préparé du Shevchenko, et je change de slot de sauvegarde pour traiter les Swamps. J'ai désactivé tous les beacon et je traçais tranquillement vers la pointe sud, où je suppose il y a le point d'ancrage de cette région. Sur la route, on tombe sur une Chimère, qui me fait rebrousser chemin, il y a pas bien loin une petite bicoque à moitié dans la boue, avec quelques petits loots. Je fais une sauvegarde ici, en point d'appui, sachant que la chimère est toujours dehors, à mes trousses. Et l'émission se déclenche. Vraiment mal placé, sur la map ça fait un bon détour, un crochet pour contourner une grande pointe boueuse où le perso s'enfonce complètement, avant de repiquer vers le sud. J'ai bien sûr essayé plein de fois en traçant et en passant tous mes médocs, en vain. C'était peut-être l'évènement scripté, mais ça n'était vraiment pas jouable de là où j'étais placé, j'ai tenté pas mal de fois. Tant pis, slot de sauvegarde désormais effacé, je recommencerai. :happy2:
Il tourne mieux chez moi depuis le patch, je peux pousser des options plus haut et les fps jouent bien moins au yoyo.
Par contre le soucis de memory leak est toujours là, je dois relancer le jeu après un certain temps (j'ai l'impression que ce délai est plus long par contre, c'est déjà ça).
Il est quand même assez jauli :bave:
https://i.ibb.co/b19LYcQ/Stalker2-Win64-Shipping-exe-Screenshot-2024-11-29-22-47-23-02.png (https://ibb.co/G7SkGzn)
https://i.ibb.co/z5m2Znw/Stalker2-Win64-Shipping-exe-Screenshot-2024-11-29-23-38-44-48.png (https://ibb.co/pP1Kd0p)
https://i.ibb.co/6DdXqwz/Stalker2-Win64-Shipping-exe-Screenshot-2024-11-29-23-39-13-84.png (https://ibb.co/VMKwk9R)
https://i.ibb.co/xMmHtWG/Stalker2-Win64-Shipping-exe-Screenshot-2024-11-29-23-54-21-53.png (https://ibb.co/SKQr4b0)
https://i.ibb.co/N1T4YcM/Stalker2-Win64-Shipping-exe-Screenshot-2024-11-29-23-28-41-16.png (https://ibb.co/LQNGpV3)
Jolies tofs. :)
Je ne sais pas pour vous, mais je trouve l'animation gélatineuse lorsque l'on pique les morceaux dans cette boîte de pâté tout à fait fascinante. ^_^
Thx. Haha, oui comme tu disais, leur soucis du détails. J'aime bien aussi l'animation quand on désenraye une arme !
Raoulospoko
30/11/2024, 01h46
Rahhh, la loose. Je viens de perdre presque 1h30 de jeu et un de mes deux emplacements de save (je désactive systématiquement les sauvegardes auto et je ne tourne que sur deux slots de sauvegarde). Une émission dans le sud des swamps. Mal placé sur le déclenchement, rien à faire. Pas de bâtiment valable à proximité, aucun abri, rien. J'ai beau essayer de passer toutes mes ressources, pas moyen. Ita est. La Zone donne, et la Zone prend. :tired:
Looser:p
:ninja:
C'est pas mieux ici...
Alors,
Celle-là j'ai du la faire sous perf de medkit. J'ai survécu mais pas mon matos. Ca m'a couté cher :'(
Je sens que le jeu va se prêter à merveille aux cinemagraphs. :perfect:
https://i.ibb.co/x8jxBXQ/Untitled-1-700.gif (https://i.ibb.co/K5TtvWc/Untitled-1.gif)
https://i.ibb.co/cYJdnQc/Untitled-3-700.webp (https://i.ibb.co/TMcfdDn/Untitled-3-2000.webp)
Amoilesmobs
30/11/2024, 10h16
Ah oui très beau ça ! Une tempête ou une émission qui pointe le bout de son nez, des anomalies. :bave:
darkmanticora
30/11/2024, 10h29
Petite question con, j'ai récup l'arme du noyé (la quete ou il l'a fait tomber).
Y'a pas moyen de récuperer genre son chargeur et autre accessoire pour les mettres sur une autre arme?
Chez le technicien, je vois bien les améliorations mais je peux pas y toucher et pareil qd j'appuie sur T avec l'arme en main.
J'ai reussi a enlever un accessoire (silencieux) d'un pistolet en le vendant ca l'a enlever auto, mais pas foutu de le faire moi meme :p
Raoulospoko
30/11/2024, 11h20
Non je ne crois pas. J'ai essayé aussi mais c'est des armes spéciales donc ça ne bouge pas. Par contre tu peux rajouter des pièces.
Pour le moment, c'est tout pété Mepeanuts.
Le spawn de l'IA est à la ramasse et ça sera patché plus;) tard.
Il a aussi beaucoup de bugs bloquants présents avant le patch et dont on est pas encore bien sur qu'ils soient tous corrigés ou pas.
Et si tu veux voir à quel point c'est pété, suffit de voir les corrections à l'épée tronconneuse pour illustrer le bordel :
Je sais même pas si on peut parler d’équilibrage à ce niveau là. (d'autant que les soucis d'IA viennent aussi un peu éclater l'équilibre économique)
A mon avis, vaut mieux se garder la découverte pour plus tard, mais ça va dépendre des gouts et des couleurs.
J'en suis à une quinzaine d'heures dessus et le jeu me tombe des mains, j'ai le sentiment de jouer à une coquille vide. L'ambiance est réussie, mais c'est à peu près tout, le jeu se résume à explorer de grandes maps vides avec des spawns de PNJ et de mutants autour de moi. Je suis déçu :'( Je crois que je vais relancer Gamma, d'ailleurs la nouvelle version sort dimanche ;)
On verra d'ici quelques mois si les promesses concernant l'a-life sont tenues, en espérant qu'ils ne se contentent pas de mesures cache-misère comme agrandir le rayon de spawn.
Raoulospoko
30/11/2024, 13h02
Se jeu est fou !! Je suis en infiltration dans une usine, tout se passe bien, nettoyage à l'udp avec silencieux.
Je recharge en descendant un escalier métallique car je sais qu'il y a deux garde en bas.
Le chargeur tombe dans l'escalier en faisant du bruit, ce qui a alerté les gardes:wub:
Patch 1.02 : 11 Go. :)
https://store.steampowered.com/news/app/1643320/view/4455844537830474746
Raoulospoko
30/11/2024, 13h52
Patch 1.02 : 11 Go. :)
https://store.steampowered.com/news/app/1643320/view/4455844537830474746
Tu postes plus vite que ton ombre:p
J'allais faire le même post !
Slayertom
30/11/2024, 14h10
Je viens de vivre un moment mémorable; bloqué en plein milieu du marais du clear sky, je devais atteindre la base alors qu’une tempête psi éclate. Autant dire que c’était la panique totale.
J’ai vidé mon stock de Red Bull et toutes mes bouteilles d’eau. Côté médikits, je crois que j’ai utilisé au moins 15 trousses de soin : toutes mes jaunes, mes bleues, et la moitié de mes oranges. Et tout ça pendant que je me faisais courser par une meute de chiens mutants et… un truc à deux têtes non identifié. Je me suis pas arrêté pour taper la discute, mais vu les hallucinations qui tournaient autour de moi, j’imagine que c’était un psi-dog.
Pour ajouter un peu de piment, l’eau et la boue me ralentissaient à mort, mais merci les Red Bull. Résultat : j’ai atteint un bunker à la toute dernière minute sans meme savoir si je pourrais me planquer la bas (un vague souvenir d'un souterrain du 2eme stalker), littéralement au bord de la mort. Épique.
En tout cas, ce genre de moments, c’est pour ça que j’adore ces jeux.
Sinon, petit bémol, depuis le dernier patch, j’ai eu mon premier crash retour bureau.
upacesky
30/11/2024, 14h22
Dans l'absolu, c'est génial ce jeu : on retrouve vraiment l'ambiance et le feeling des premiers STALKER, mais le jeu me balance des memory leaks dès que je fais face à certains amas précis de pixels (notamment en se rapprochant de bâtiments...) à une fréquence qui s'est multipliée après le patch. Un passage pour alterner entre DLSS Qualité et DLAA résoud le soucis, mais c'est devenu tellement fréquent que c'en est pénible...:(
Je veux bien fermer les yeux sur un certain nombre de choses eux égard au parcours de développement "chaotique", mais là, j'espère vraiment qu'ils résoudront ça rapidement avec un futur patch. Dans l'absolu, je vais arrêter d'y jouer pour éviter de me gâcher l'expérience. Vraiment dommage...:sad:
J'ai pas vu passé, ça a été corrigé pour monter à l'échelle en AZERTY ?
J'ai pas vu passé, ça a été corrigé pour monter à l'échelle en AZERTY ?
Non, je viens de me faire une session, c'est toujours W. Y'a d'autres priorités je pense même si c'est un poil frustrant.
Non, je viens de me faire une session, c'est toujours W. Y'a d'autres priorités je pense même si c'est un poil frustrant.
D'acc merci, ouais pourtant ça doit pas être compliqué à corriger..
Les mystérieux artefacts de la zone :ninja:
[Spoiler Artefact]
https://i.ibb.co/0YwdSpZ/20241130110350-1.jpg (https://ibb.co/BT1SxHj)
C'est un vrai artefact pour ceux qui se posent la question.
Raoulospoko
30/11/2024, 15h49
Ça va ya pire, quand tu es habitué au fps/tactics/simu la touche w sert souvent.
Et pas besoin d'être un poulpe, la touche n'est pas non plus à l'autre boutvdu clavier et comme tu dis il y a d'autres priorités.
Comme l'a-life, pas l'impression que ça soit si mort dans ma partie et J'ose pas utiliser de mods de l'a-life de peur de le retrouver dans une expérience complètement différente quand elle sera patcher.
- - - Mise à jour - - -
Dans l'absolu, c'est génial ce jeu : on retrouve vraiment l'ambiance et le feeling des premiers STALKER, mais le jeu me balance des memory leaks dès que je fais face à certains amas précis de pixels (notamment en se rapprochant de bâtiments...) à une fréquence qui s'est multipliée après le patch. Un passage pour alterner entre DLSS Qualité et DLAA résoud le soucis, mais c'est devenu tellement fréquent que c'en est pénible...:(
Je veux bien fermer les yeux sur un certain nombre de choses eux égard au parcours de développement "chaotique", mais là, j'espère vraiment qu'ils résoudront ça rapidement avec un futur patch. Dans l'absolu, je vais arrêter d'y jouer pour éviter de me gâcher l'expérience. Vraiment dommage...:sad:
Perso c'est peut-être à cause de ma cg (2070) mais je ne vois pas de différence entre le dlss qualité et le dlaa...
Enfin si c'est un poil plus propre comme pour les câbles hautes tensions mais bon...
Après je n'ai pas l'impression que ça baisse mes fps mais vu que gog a decidé de ne pas mettre l'overlay je suis incapable de dire a combien de fps je tourne.
- - - Mise à jour - - -
Les mystérieux artefacts de la zone :ninja:
[Spoiler Artefact]
https://i.ibb.co/0YwdSpZ/20241130110350-1.jpg (https://ibb.co/BT1SxHj)
C'est un vrai artefact pour ceux qui se posent la question.
Sinon vous en trouvez beaucoup des artefacts ? J'ai du en trouver quatre ou cinq depuis le début de ma partie.
Et radioactifs à balle donc inutile...
upacesky
30/11/2024, 15h52
- - - Mise à jour - - -
Perso c'est peut-être à cause de ma cg (2070) mais je ne vois pas de différence entre le dlss qualité et le dlaa...
Je me suis mal exprimé : en fait, si le problème de memory leak se matérialise avec cette grosse chute de fps bien caractéristique, à ce moment là je vais dans les options graphiques et je passe du DLAA au DLSS qualité, ou inversement, selon le mode dans lequel j'étais. Dès lors, le frame rate revient aux 60 fps nominales, sans avoir à quitter le jeu. Toujours plus commode que de relancer, mais quand il faut effectuer ce jonglage jusqu'à toutes les 5 minutes... :sad:
Raoulospoko
30/11/2024, 16h21
Bon j'ai installé l'outil du démon, gforce expérience...
Du coup il veut me configurer le jeu en mettant presque tout au minimum:tired:
Mais j'ai enfin un compteur de fps, je tourne en 30 et 40 fps.
Je vais faire un test rapide avec ou sans dlaa.
- - - Mise à jour - - -
Je me suis mal exprimé : en fait, si le problème de memory leak se matérialise avec cette grosse chute de fps bien caractéristique, à ce moment là je vais dans les options graphiques et je passe du DLAA au DLSS qualité, ou inversement, selon le mode dans lequel j'étais. Dès lors, le frame rate revient aux 60 fps nominales, sans avoir à quitter le jeu. Toujours plus commode que de relancer, mais quand il faut effectuer ce jonglage jusqu'à toutes les 5 minutes... :sad:
Ok c'est moi qui ai mal compris. Perso j'ai pas se problème mais comme j'ai 64 go de ram ça doit jouer sur la chute de mémoire.
Sinon vous en trouvez beaucoup des artefacts ? J'ai du en trouver quatre ou cinq depuis le début de ma partie.
Et radioactifs à balle donc inutile...
Je dois en avoir une vingtaine je pense. La chasse aux artefacts est vraiment excellente dans Stalker 2, bien meilleure que dans le 1. Les anomalies ont des mécaniques plus poussées et variées que dans le 1, et ça demande un peu de temps pour les apprendre. Mais j'adore le fait qu'elles ne soient pas toutes mortelles. Certaines sont létales en fonction de la vitesse, d'autres en fonction de ses mouvements (j'ai du mourir une vingtaine de fois en faisant le con avec les anomalies de type 'trampoline' :p), d'autres sont des puzzles, etc. Les puzzles (type champs de coquelicots) sont vraiment chouettes et on leur propre ambiance. On sent qu'ils ont mis beaucoup d'efforts dessus. Pour se faire un aperçu des nouvelles mécaniques, il y a un anomalie à l'est de la première ville (une boule d'eau qui 'pulse' au milieu d'un étang). L'effet visuel est excellent et la mécanique demande plusieurs essais pour comprendre comment récupérer l'artefact. En ce qui me concerne c'est une des parties les plus fun de ce nouveau Stalker. Sans compter que certains artefacts ont une description très vague et des effets inconnus :wub:
mithrandir3
30/11/2024, 16h39
Bon j'ai installé l'outil du démon, gforce expérience...
Du coup il veut me configurer le jeu en mettant presque tout au minimum:tired:
Sur mon PC je jeu ramait encore avant que je passe par l'appli NVidia, alors que j'avais déjà tout mis en low dans les options globales. L'appli a encore réduit des options quand j'ai accepté sa tentative de configurer le jeu, mais je n'ai pas vérifié lesquelles. En faisant ça le jeu était devenu jouable bien que toujours pas super fluide (je n'ai pas vérifié le nombre de fps). Mais par contre il était devenu graphiquement immonde évidemment.
Monsieur Cacao
30/11/2024, 16h56
D'acc merci, ouais pourtant ça doit pas être compliqué à corriger..
Tellement simple que ça se fait en modifiant un fichier texte, mais je sais plus si j'ai vu le tips sur ce topic ou celui des mods.
Ca prend une minute et t'es peinard.
Raoulospoko
30/11/2024, 17h05
Sur mon PC je jeu ramait encore avant que je passe par l'appli NVidia, alors que j'avais déjà tout mis en low dans les options globales. L'appli a encore réduit des options quand j'ai accepté sa tentative de configurer le jeu, mais je n'ai pas vérifié lesquelles. En faisant ça le jeu était devenu jouable bien que toujours pas super fluide (je n'ai pas vérifié le nombre de fps). Mais par contre il était devenu graphiquement immonde évidemment.
Ouais...
Le seul truc que j'ai changé c'est de mettre en pleine écran, du coup ça active le hdr mais je ne vois pas de différence.
Il la conseillé aussi le 1080p mais je trouve que ça fait un peu degeu comparé au 1440p...
Tellement simple que ça se fait en modifiant un fichier texte, mais je sais plus si j'ai vu le tips sur ce topic ou celui des mods.
Ca prend une minute et t'es peinard.
Pour le problème d'attribution de touche pour monter aux échelles, j'ai passé mon clavier en QWERTY (raccourci "touche Windows" + barre d'espace si le clavier QWERTY est installé sur votre Windows). Et plus de souci!
jaragorn_99
30/11/2024, 17h38
Pinaise, je viens de faire la decouverte du siecle... vous moquez pas!
En tapant sur une caisse, j'ai tape sur une boite verte avec le logo munitions dessus, et elle s'ouvre...
Depuis le debut, je me demandais pourquoi les devs avaient mis ces boites (munitions et secours) inutiles partout....
:haha:
Raoulospoko
30/11/2024, 17h39
Lol et dans les jaunes t(as la bouffe et la picole !
Je viens de réaliser la même chose après 6h de jeu :rolleyes:
Djezousse
30/11/2024, 17h46
Dites, quand je tourne la tête, le ciel a tendance à effectuer un vilain "effet de grille" pas très joli pendant 1s environ.
Je crois que c'est un souci du Unreal Engine, mais si je pouvais m'en débarasser ce serait bien.
Des idées ?
https://i.ibb.co/P9qVprT/Sans-titre.png
Bon, j'ai un vrai problème avec ce jeu. Est-ce qu'il y a vraiment des Snorks ou c'est un mythe? Sérieusement, de Douga à Zaton en passant par Rostok, je n'ai jamais rencontré de Snorks en 40h de jeu. Je suis même descendu dans leur grotte (sous la station service à Zaton) pour forcer le destin mais... rien. Juste des souris :|
Où est-ce que vous avez vu des Snorks vivants?
Djezousse
30/11/2024, 18h09
Bon, j'ai un vrai problème avec ce jeu. Est-ce qu'il y a vraiment des Snorks ou c'est un mythe? Sérieusement, de Douga à Zaton en passant par Rostok, je n'ai jamais rencontré de Snorks en 40h de jeu. Je suis même descendu dans leur grotte (sous la station service à Zaton) pour forcer le destin mais... rien. Juste des souris :|
Il y en a, oui.
Si t'as suivi la trame principale tu en rencontres bien avant Rostok
Raoulospoko
30/11/2024, 18h36
Dites, quand je tourne la tête, le ciel a tendance à effectuer un vilain "effet de grille" pas très joli pendant 1s environ.
Je crois que c'est un souci du Unreal Engine, mais si je pouvais m'en débarasser ce serait bien.
Des idées ?
J'ai eu le problème mais dans d'autres jeux.
C'est pas le dlss ou un truc dans le genre ?
vodKapom
30/11/2024, 18h43
Je veux bien fermer les yeux sur un certain nombre de choses eux égard au parcours de développement "chaotique", mais là, j'espère vraiment qu'ils résoudront ça rapidement avec un futur patch. Dans l'absolu, je vais arrêter d'y jouer pour éviter de me gâcher l'expérience. Vraiment dommage...:sad:Certains ont 40h de jeu et jamais eu plantage :siffle:
Djezousse
30/11/2024, 18h43
J'ai eu le problème mais dans d'autres jeux.
C'est pas le dlss ou un truc dans le genre ?
Je pense pas, j'ai essayé avec tout les autres modes, le problème y est toujours mais plus ou moins présent.
Si t'as suivi la trame principale tu en rencontres bien avant Rostok
C'est peut-être le problème. J'ai arrêté de suivre la quête principale quand j'ai entendu qu'il y avait un bug bloquant qui pouvait wiper les habitants de certaines villes. Du coup je suis encore sur Wild Island dans la quête principale. Peut-être que les Snorks n'apparaissent pas tant que certaines quêtes ne sont pas faites.
Raoulospoko
30/11/2024, 18h52
Je pense pas, j'ai essayé avec tout les autres modes, le problème y est toujours mais plus ou moins présent.
Je crois que c'est dans squad que je rencontre se genre de problème.
Aucune idée dsl.
Slayertom
30/11/2024, 18h55
Pour ceux qui galèrent avec le bug des échelles où vous n'arrivez pas à monter avec la touche "Z" et devez utiliser "W", j'ai créé un petit programme (.exe) qui corrige le problème. Vous pouvez le télécharger ici : https://1fichier.com/?1lqnq5c06giae40avxtl
Instructions :
Décompressez le fichier téléchargé.
Exécutez le.
Cliquez sur "Rechercher le fichier".
Ce que le programme fait :
Il cherche votre fichier de configuration de Stalker 2 et vous indique où il se trouve.
Il crée une sauvegarde de ce fichier avec l'extension .bak (toujours util en cas de problème).
Il modifie le fichier pour que vous puissiez monter les échelles avec la touche "Z".
En cas de problème :
Si vous rencontrez le moindre souci (par exemple, si votre jeu ne se lance plus et plante au chargement), il vous suffit de :
Supprimer le fichier CustomizeControls.cfg modifié.
Renommer le fichier de sauvegarde CustomizeControls.cfg.bak en CustomizeControls.cfg.
Cela restaurera votre ancienne configuration (avec le bug des échelles).
Prévenez moi et j'essayerai de trouver une solution pour qu'il fonctionne chez vous.
Si vous souhaitez vérifier que mon programme n'essaye pas de vous voler vos images de poneys et ne contient aucun virus ou code malveillant, voici le code source Python du programme :
import os
import tkinter as tk
from tkinter import messagebox
from tkinter import filedialog
import shutil
class Stalker2Fixer:
def __init__(self, root):
self.root = root
self.root.title("Stalker 2 AZERTY Fix")
self.root.geometry("700x400") # Fenêtre agrandie
self.create_widgets()
self.customize_controls_path = None
def create_widgets(self):
self.status_label = tk.Label(self.root, text="Étape 1 : Recherche du fichier CustomizeControls.cfg...")
self.status_label.pack(pady=10)
self.find_file_button = tk.Button(self.root, text="Rechercher le fichier", command=self.find_file)
self.find_file_button.pack(pady=5)
# Utilisation d'un Text widget pour permettre le copier-coller
self.file_path_text = tk.Text(self.root, height=2, width=80)
self.file_path_text.pack(pady=5)
self.backup_status_label = tk.Label(self.root, text="")
self.backup_status_label.pack(pady=5)
self.edit_status_label = tk.Label(self.root, text="")
self.edit_status_label.pack(pady=5)
self.finish_label = tk.Label(self.root, text="")
self.finish_label.pack(pady=20)
# Signature en bas à droite
self.signature_label = tk.Label(self.root, text="Made by slayertom")
self.signature_label.pack(side='bottom', anchor='e', padx=10, pady=10)
def find_file(self):
possible_paths = [
os.path.join(os.getenv('LOCALAPPDATA'), 'Stalker2', 'Saved'),
os.path.expanduser('~\\AppData\\Local\\Stalker2\\S aved')
]
found = False
for base_path in possible_paths:
for root_dir, dirs, files in os.walk(base_path):
if 'CustomizeControls.cfg' in files:
self.customize_controls_path = os.path.join(root_dir, 'CustomizeControls.cfg')
found = True
break
if found:
break
if found:
self.file_path_text.delete('1.0', tk.END)
self.file_path_text.insert(tk.END, f"Fichier trouvé : {self.customize_controls_path}")
self.file_path_text.config(state='normal') # Permettre la sélection
self.status_label.config(text="Étape 2 : Création d'une sauvegarde du fichier...")
self.backup_file()
else:
self.file_path_text.insert(tk.END, "Fichier CustomizeControls.cfg non trouvé.")
self.status_label.config(text="Veuillez sélectionner manuellement le fichier.")
self.customize_controls_path = filedialog.askopenfilename(title="Sélectionnez CustomizeControls.cfg", filetypes=[("Config Files", "*.cfg")])
if self.customize_controls_path:
self.file_path_text.insert(tk.END, f"Fichier sélectionné : {self.customize_controls_path}")
self.status_label.config(text="Étape 2 : Création d'une sauvegarde du fichier...")
self.backup_file()
else:
self.file_path_text.insert(tk.END, "Aucun fichier sélectionné.")
def backup_file(self):
try:
backup_path = self.customize_controls_path + '.bak'
shutil.copyfile(self.customize_controls_path, backup_path)
self.backup_status_label.config(text="Sauvegarde créée avec succès.", fg='green')
self.status_label.config(text="Étape 3 : Modification du fichier...")
self.edit_file()
except Exception as e:
self.backup_status_label.config(text=f"Erreur lors de la sauvegarde : {e}", fg='red')
def edit_file(self):
try:
with open(self.customize_controls_path, 'r', encoding='utf-8') as file:
content = file.read()
# Définition du nouveau code pour la section Ladder
new_ladder_section = '''
Ladder : struct.begin
[0] : struct.begin
DefaultID = -1
bIsPlayerMappable = true
PlayerMappableOption = LadderAscend
InputActionSID = IA_LadderAscend
Key = Z
OldKey = W
Triggers : struct.begin
[0] = EPlayerActionInputTrigger::Down
struct.end
struct.end
[1] : struct.begin
DefaultID = -1
bIsPlayerMappable = true
PlayerMappableOption = LadderDescend
InputActionSID = IA_LadderDescend
Key = S
OldKey = S
struct.end
struct.end
struct.end
'''
# Recherche et remplacement de la section Ladder
start_marker = 'Ladder : struct.begin'
end_marker = 'struct.end'
start_index = content.find(start_marker)
if start_index == -1:
raise Exception("Section 'Ladder' introuvable dans le fichier.")
# Trouver le struct.end correspondant
ladder_end_index = self.find_matching_end(content, start_index + len(start_marker))
# Reconstruction du contenu
new_content = content[:start_index] + new_ladder_section + content[ladder_end_index:]
# Écriture du nouveau contenu dans le fichier
with open(self.customize_controls_path, 'w', encoding='utf-8') as file:
file.write(new_content)
self.edit_status_label.config(text="Fichier modifié avec succès.", fg='green')
self.status_label.config(text="Étape 4 : Terminé !")
self.finish_label.config(text="Le problème est résolu. Vous pouvez maintenant monter les échelles avec 'Z' !", fg='blue')
except Exception as e:
self.edit_status_label.config(text=f"Erreur lors de la modification : {e}", fg='red')
def find_matching_end(self, content, start_pos):
# Fonction pour trouver le 'struct.end' correspondant
depth = 1
pos = start_pos
while depth > 0 and pos < len(content):
next_struct_begin = content.find('struct.begin', pos)
next_struct_end = content.find('struct.end', pos)
if next_struct_begin == -1:
next_struct_begin = len(content)
if next_struct_end == -1:
next_struct_end = len(content)
if next_struct_begin < next_struct_end:
depth += 1
pos = next_struct_begin + len('struct.begin')
else:
depth -= 1
pos = next_struct_end + len('struct.end')
return pos
def main():
root = tk.Tk()
app = Stalker2Fixer(root)
root.mainloop()
if __name__ == '__main__':
main()
Vous pouvez le compiler vous-même en un fichier .exe après avoir vérifié le code avec pyinstaller.
Ah et oui j'ai beau aimé les stalker, leurs devs ont en rien a cirer des clavier azerty utilisé en France, car il m a fallut 30 minutes pour corriger le pb avec chatgpt (je ne suis pas développeur).
Ou mettre le clavier en anglais avant de jouer :unsure: :ninja:
Pour ceux qui galèrent avec le bug des échelles où vous n'arrivez pas à monter avec la touche "Z" et devez utiliser "W", j'ai créé un petit programme (.exe) qui corrige le problème. Vous pouvez le télécharger ici : https://1fichier.com/?1lqnq5c06giae40avxtl
Instructions :
Exécutez le.
Il cherche votre fichier de configuration de Stalker 2 et vous indique où il se trouve.
Il crée une sauvegarde de ce fichier avec l'extension .bak (toujours util en cas de problème).
Il modifie le fichier pour que vous puissiez monter les échelles avec la touche "Z".
En cas de problème :
Si vous rencontrez le moindre souci (par exemple, si votre jeu ne se lance plus et plante au chargement), il vous suffit de :
Renommer le fichier de sauvegarde CustomizeControls.cfg.bak en CustomizeControls.cfg.
Prévenez moi et j'essayerai de trouver une solution pour qu'il fonctionne chez vous.
Si vous souhaitez vérifier que mon programme n'essaye pas de vous voler vos images de poneys et ne contient aucun virus ou code malveillant, voici le code source Python du programme :
import os
import tkinter as tk
import shutil
class Stalker2Fixer:
self.root = root
self.create_widgets()
self.status_label = tk.Label(self.root, text="Étape 1 : Recherche du fichier CustomizeControls.cfg...")
self.find_file_button = tk.Button(self.root, text="Rechercher le fichier", command=self.find_file)
def find_file(self):
possible_paths = [
]
found = False
found = True
break
if found:
break
if found:
self.file_path_text.insert(tk.END, f"Fichier trouvé : {self.customize_controls_path}")
self.backup_file()
else:
self.customize_controls_path = filedialog.askopenfilename(title="Sélectionnez CustomizeControls.cfg", filetypes=[("Config Files", "*.cfg")])
self.file_path_text.insert(tk.END, f"Fichier sélectionné : {self.customize_controls_path}")
self.backup_file()
else:
def backup_file(self):
try:
self.backup_status_label.config(text="Sauvegarde créée avec succès.", fg='green')
self.edit_file()
except Exception as e:
self.backup_status_label.config(text=f"Erreur lors de la sauvegarde : {e}", fg='red')
def edit_file(self):
try:
content = file.read()
new_ladder_section = '''
DefaultID = -1
bIsPlayerMappable = true
Key = Z
OldKey = W
struct.end
struct.end
DefaultID = -1
bIsPlayerMappable = true
Key = S
OldKey = S
struct.end
struct.end
struct.end
'''
if start_index == -1:
ladder_end_index = self.find_matching_end(content, start_index + len(start_marker))
new_content = content[:start_index] + new_ladder_section + content[ladder_end_index:]
file.write(new_content)
self.finish_label.config(text="Le problème est résolu. Vous pouvez maintenant monter les échelles avec 'Z' !", fg='blue')
except Exception as e:
self.edit_status_label.config(text=f"Erreur lors de la modification : {e}", fg='red')
depth = 1
pos = start_pos
depth += 1
else:
depth -= 1
return pos
def main():
root = tk.Tk()
root.mainloop()
main()
Vous pouvez le compiler vous-même en un fichier .exe après avoir vérifié le code avec pyinstaller.
Ah et oui j'ai beau aimé les stalker, leurs devs ont en rien a cirer des clavier azerty utilisé en France, car il m a fallut 30 minutes pour corriger le pb avec chatgpt (je ne suis pas développeur).
Merci mais ça marche pas chez moi : "Erreur lors de la modification : Section "Ladder" introuvable dans le fichier"
Slayertom
30/11/2024, 19h03
Merci mais ça marche pas chez moi : "Erreur lors de la modification : Section "Ladder" introuvable dans le fichier"
tu peu m'envoyer ton fichier cfg stp ? je peu ajouter un code pour le créer si il n existe pas.
tu peu m'envoyer ton fichier cfg stp ? je peu ajouter un code pour le créer si il n existe pas.
Ouaip le voici : https://1fichier.com/?3letfsebvqeas26uz32v
Instructions :
Exécutez le.
En cas de problème :
import os
import tkinter as tk
import shutil
class Stalker2Fixer:
self.root = root
self.create_widgets()
def find_file(self):
possible_paths = [
]
found = False
found = True
break
if found:
break
if found:
self.backup_file()
else:
self.backup_file()
else:
def backup_file(self):
try:
self.edit_file()
except Exception as e:
def edit_file(self):
try:
content = file.read()
new_ladder_section = '''
DefaultID = -1
bIsPlayerMappable = true
Key = Z
OldKey = W
struct.end
struct.end
DefaultID = -1
bIsPlayerMappable = true
Key = S
OldKey = S
struct.end
struct.end
struct.end
'''
if start_index == -1:
file.write(new_content)
except Exception as e:
depth = 1
pos = start_pos
depth += 1
else:
depth -= 1
return pos
def main():
root = tk.Tk()
root.mainloop()
main()
On a discuté du problème des échelles et du code à ajouter dans la partie mod Stalker 2 : https://forum.canardpc.com/threads/140458-S-T-A-L-K-E-R-2-Les-mods-optimisations-Pas-le-de-temps-d-attendre-hop-hop-hop?p=14530288&viewfull=1#post14530288
J'en profite pour te prévenir qu'il y a une 3ème fonction possible sur la classe échelle, celle qui permet de sauter d'une échelle. Tu la trouveras sur le lien au dessus. Enfin, je sais pas si c'est compliqué, mais tu peux peut être rendre ton exécutable configurable pour permettre de choisir une touche pour chaque fonction.
Slayertom
30/11/2024, 19h24
Ouaip le voici : https://1fichier.com/?3letfsebvqeas26uz32v
merci, j'ai modifié le code pour que ça crée les bonnes valeurs si c'est vide comme pour ton fichier de config, voici la nouvelle version: https://1fichier.com/?l4d2wsk46l4wlhp364z8
Test et dit moi si tu arrive a monter correctement une échelle stp.
Et voici le code source pour ceux qui veulent verifier
import os
import tkinter as tk
import shutil
class Stalker2Fixer:
self.root = root
self.create_widgets()
def find_file(self):
possible_paths = [
]
found = False
found = True
break
if found:
break
if found:
self.backup_file()
else:
self.backup_file()
else:
def backup_file(self):
try:
self.edit_file()
except Exception as e:
def edit_file(self):
try:
content = file.read()
new_ladder_section = '''
DefaultID = -1
bIsPlayerMappable = true
Key = Z
OldKey = W
struct.end
struct.end
DefaultID = -1
bIsPlayerMappable = true
Key = S
OldKey = S
struct.end
struct.end
struct.end
'''
# Recherche de la section PlayerMappings
player_mappings_start = content.find('PlayerMappings : struct.begin')
if player_mappings_start == -1:
raise Exception("Section 'PlayerMappings' introuvable dans le fichier.")
player_mappings_end = self.find_matching_end(content, player_mappings_start + len('PlayerMappings : struct.begin'))
# Extraction du contenu de PlayerMappings
player_mappings_content = content[player_mappings_start:player_mappings_end]
# Recherche de la section Ladder à l'intérieur de PlayerMappings
ladder_start = player_mappings_content.find('Ladder : struct.begin')
if ladder_start != -1:
# Si la section Ladder existe, trouver sa fin pour la remplacer
ladder_start_global = player_mappings_start + ladder_start
ladder_end_global = self.find_matching_end(content, ladder_start_global + len('Ladder : struct.begin'))
new_player_mappings_content = content[player_mappings_start:ladder_start_global] + new_ladder_section + content[ladder_end_global:player_mappings_end]
else:
# Si la section Ladder n'existe pas, l'ajouter avant 'struct.end' de PlayerMappings
insertion_point = player_mappings_end - len('struct.end')
new_player_mappings_content = content[player_mappings_start:insertion_point] + new_ladder_section + '\n' + 'struct.end\n'
# Reconstruction du fichier complet
new_content = content[:player_mappings_start] + new_player_mappings_content + content[player_mappings_end:]
file.write(new_content)
except Exception as e:
depth = 1
pos = start_pos
depth += 1
else:
depth -= 1
return pos
def main():
root = tk.Tk()
root.mainloop()
main()
- - - Mise à jour - - -
On a discuté du problème des échelles et du code à ajouter dans la partie mod Stalker 2 : https://forum.canardpc.com/threads/140458-S-T-A-L-K-E-R-2-Les-mods-optimisations-Pas-le-de-temps-d-attendre-hop-hop-hop?p=14530288&viewfull=1#post14530288
J'en profite pour te prévenir qu'il y a une 3ème fonction possible sur la classe échelle, celle qui permet de sauter d'une échelle. Tu la trouveras sur le lien au dessus. Enfin, je sais pas si c'est compliqué, mais tu peux peut être rendre ton exécutable configurable pour permettre de choisir une touche pour chaque fonction.
Sorry j'ai raté la conversation mais âpres j'ai pas l'intention de faire un mod juste un petit .exe pour aider ceux qui galèrent avec ça.
Dans mon code, j'ai pas touché a ladder jump car normalement ça fonctionne meme en azerty vu que la touche est configurable dans les paramètre mais si ne marche pas préviens moi et je corrige cela.
Pour laisser l'utilisateur choisir la touche je peu le faire, dans l'interface du soft je peu ajouter une fonction pour demander la touche pour monter l’échelle (avec z par defaut).
Je test ça et je t envoi une nouvelle version. Le plus long c est le test dans le jeu a le lancer, avoir la compil des shadder et trouver une echelle sans me faire tirer dessus ! le code lui ça va vite.
merci, j'ai modifié le code pour que ça crée les bonnes valeurs si c'est vide comme pour ton fichier de config, voici la nouvelle version: https://1fichier.com/?l4d2wsk46l4wlhp364z8
Test et dit moi si tu arrive a monter correctement une échelle stp.
ça marche nickel ! Merci beaucoup :wub:
Slayertom
30/11/2024, 19h34
ça marche nickel ! Merci beaucoup :wub:
super, merci pour ton retour ;)
- - - Mise à jour - - -
La version avec la personalisation de la touche pour monter l'echelle suggéré par Blork: https://1fichier.com/?a9d82k7ysz4snxslomfv
le code source python
import os
import tkinter as tk
import shutil
class Stalker2Fixer:
self.root = root
self.root.geometry("700x450") # Fenêtre agrandie
self.climb_key = 'Z' # Touche par défaut pour monter l'échelle
self.create_widgets()
self.status_label = tk.Label(self.root, text="Étape 1 : Personnalisez la touche pour monter l'échelle si vous le souhaitez.")
# Bouton pour personnaliser la touche
self.customize_key_button = tk.Button(self.root, text=f"Touche pour monter l'échelle : '{self.climb_key}' (Cliquez pour changer)", command=self.start_key_customization)
self.customize_key_button.pack(pady=5)
def start_key_customization(self):
self.status_label.config(text="Appuyez sur la touche que vous souhaitez utiliser pour monter l'échelle (Échap pour annuler).")
# Désactiver les boutons pendant la personnalisation
self.customize_key_button.config(state='disabled')
self.find_file_button.config(state='disabled')
# Lier l'événement de pression de touche
self.root.bind('<Key>', self.capture_key)
def capture_key(self, event):
key_pressed = event.keysym
if key_pressed == 'Escape':
# Annuler la personnalisation
self.status_label.config(text="Personnalisation annulée. Touche actuelle : '{}'.".format(self.climb_key))
else:
# Enregistrer la nouvelle touche
self.climb_key = key_pressed
self.status_label.config(text="Touche pour monter l'échelle définie sur '{}'.".format(self.climb_key))
self.customize_key_button.config(text=f"Touche pour monter l'échelle : '{self.climb_key}' (Cliquez pour changer)")
# Réactiver les boutons et déconnecter l'événement
self.customize_key_button.config(state='normal')
self.find_file_button.config(state='normal')
self.root.unbind('<Key>')
def find_file(self):
possible_paths = [
]
found = False
found = True
break
if found:
break
if found:
self.backup_file()
else:
self.backup_file()
else:
def backup_file(self):
try:
self.edit_file()
except Exception as e:
def edit_file(self):
try:
content = file.read()
new_ladder_section = f'''
DefaultID = -1
bIsPlayerMappable = true
Key = {self.climb_key}
OldKey = W
struct.end
struct.end
DefaultID = -1
bIsPlayerMappable = true
Key = S
OldKey = S
struct.end
struct.end
struct.end
'''
# Recherche de la section PlayerMappings
player_mappings_start = content.find('PlayerMappings : struct.begin')
if player_mappings_start == -1:
raise Exception("Section 'PlayerMappings' introuvable dans le fichier.")
player_mappings_end = self.find_matching_end(content, player_mappings_start + len('PlayerMappings : struct.begin'))
# Extraction du contenu de PlayerMappings
player_mappings_content = content[player_mappings_start:player_mappings_end]
# Recherche de la section Ladder à l'intérieur de PlayerMappings
ladder_start = player_mappings_content.find('Ladder : struct.begin')
if ladder_start != -1:
# Si la section Ladder existe, trouver sa fin pour la remplacer
ladder_start_global = player_mappings_start + ladder_start
ladder_end_global = self.find_matching_end(content, ladder_start_global + len('Ladder : struct.begin'))
new_player_mappings_content = content[player_mappings_start:ladder_start_global] + new_ladder_section + content[ladder_end_global:player_mappings_end]
else:
# Si la section Ladder n'existe pas, l'ajouter avant 'struct.end' de PlayerMappings
insertion_point = player_mappings_end - len('struct.end')
new_player_mappings_content = content[player_mappings_start:insertion_point] + new_ladder_section + '\n' + 'struct.end\n'
# Reconstruction du fichier complet
new_content = content[:player_mappings_start] + new_player_mappings_content + content[player_mappings_end:]
file.write(new_content)
self.finish_label.config(text=f"Le problème est résolu. Vous pouvez maintenant monter les échelles avec '{self.climb_key}' !", fg='blue')
except Exception as e:
depth = 1
pos = start_pos
depth += 1
else:
depth -= 1
return pos
def main():
root = tk.Tk()
root.mainloop()
main()
nicofirst
30/11/2024, 20h19
C'est peut-être le problème. J'ai arrêté de suivre la quête principale quand j'ai entendu qu'il y avait un bug bloquant qui pouvait wiper les habitants de certaines villes. Du coup je suis encore sur Wild Island dans la quête principale. Peut-être que les Snorks n'apparaissent pas tant que certaines quêtes ne sont pas faites.
Alors oui il se peut que certaines zones soient vides si tu explores a l'arrache .
Par exemple j'ai visiter l'ancien poste de ranger a zaton et il était vide de chez vide , par contre quand la quête t'envoie la bas y'a du monde .
Djezousse
30/11/2024, 20h30
Des idées ?
Personne n'a une idée à ce propos ?
Personne n'a une idée à ce propos ?
On dirait des artefacts, peut-être liés au framegen ? Est-ce que tes pilotes graphiques sont à jour sinon ?
Dites, quelqu'un disait que depuis le patch, on voyais l'état des armes au sol. Moi je vois queud' :tired:
Parfois on vois l'état en effet, mais je me demande si c'est pas après les avoir prises et dégagées de l'inventaire.
Raoulospoko
30/11/2024, 21h51
Parfois on vois l'état en effet, mais je me demande si c'est pas après les avoir prises et dégagées de l'inventaire.
Non c'est au petit bonheur la chance, j’avoue que c'est totalement aléatoire ou totalement buggé...
Djezousse
30/11/2024, 22h30
On dirait des artefacts, peut-être liés au framegen ? Est-ce que tes pilotes graphiques sont à jour sinon ?
Nope, je vais le faire de ce pas, mais je ne pense pas que ça joue parceque c'est un truc que je vois assez frequemment sur les jeux UE5 (Ca et une sorte de grain crade de quelques secondes quand je passe de l'exterieur à l'interieur)
Non c'est au petit bonheur la chance, j’avoue que c'est totalement aléatoire ou totalement buggé...
Okayyyy …tant pis :|
Tiens toutes les cagettes que j'ouvre, sont vides. Je sauve, je recharge, l'item apparaît dans la cagettes. Surtout les munitions et les seringues de vie. La bouffe et les boissons ça semble fonctionner. :sad:
bulincette
30/11/2024, 22h49
Cooly, dans le même genre, les caisses avec les objets de précommande et édition ultimate accessibles avec la quête Cherche, et tu trouveras ne sont pas là. :|
J'en suis obligé à aller jusqu'au point indiqué sur la map, sauvegarder et quitter le jeu.
J'ouvre à nouveau le jeu (les shaders se rechargent encore et encore) et une fois la sauvegarde rechargé, la caisse est devant moi.
:wtf:
:sweat:
Et là memory leak toutes les 3 minutes maintenant. Ça rame.
Je viens de passer 2 heures sur le jeu sans souci de performances pour ma part. C'était même plus fluide dans la première ville.
Et j'ai maintenant quitté la première zone après 11h à traîner. À moi la liberté ! :cigare:
darkmanticora
30/11/2024, 23h24
Non je ne crois pas. J'ai essayé aussi mais c'est des armes spéciales donc ça ne bouge pas. Par contre tu peux rajouter des pièces.
ah ok merci bcp :)
Dans le Engine.ini, pour dégager la compil des shaders, qui ne change rien activée ou non :
%LOCALAPPDATA%\Stalker2\Saved\Config\Windows\
[SystemSettings]
r.PSOWarmup.WarmupMaterials=0
Par acquis de conscience, à réactiver une seule fois à chaque màj du jeu ou des drivers gpu...
En cas de memory leak ça permet de relancer le jeu bien + vite, couplé au mod pour accélérer le lancement : https://www.nexusmods.com/stalker2heartofchornobyl/mods/107
jaragorn_99
30/11/2024, 23h29
Je viens de passer 2 heures sur le jeu sans souci de performances pour ma part. C'était même plus fluide dans la première ville.
Et j'ai maintenant quitté la première zone après 11h à traîner. À moi la liberté ! :cigare:
J'ai quitté aussi la 1ere zone. J'ai pas de bug notoire, hormis des trucs randoms (comme l'histoire du clavier), mais 0 crash, le jeu est beau et fluide.
J'ai mis le preset graphique sur intermédiaire sur mon pc portable (3070Ti Mobile). Et ça ne rame plus aléatoirement toutes les 3 minutes. Doit y avoir un paramètre qui déconne mais pas envie de tester plus que ça. :sweat:
Raoulospoko
01/12/2024, 00h11
Moi depuis le patch ça se met à ramer aléatoirement...
Obligé de relancer...
Quelques images qui me donnent déjà envie d'y retourner. :bave:
Je précise que je prends mes screenshots avec Geforce qui me permet d'ajouter un peu plus de définition (10%) et un léger effet vignette.
https://i.ibb.co/h2kzdDb/S-T-A-L-K-E-R-2-Heart-of-Chornobyl-Screenshot-2024-11-30-15-03-01-90.png (https://ibb.co/MPb01Mr)
https://i.ibb.co/rfLDHrN/S-T-A-L-K-E-R-2-Heart-of-Chornobyl-Screenshot-2024-11-30-15-01-36-53.png (https://ibb.co/sJD8qYz)
https://i.ibb.co/3NcDCt2/S-T-A-L-K-E-R-2-Heart-of-Chornobyl-Screenshot-2024-11-23-23-30-33-26.png (https://ibb.co/yyqwQLt)
https://i.ibb.co/7XYyC3T/S-T-A-L-K-E-R-2-Heart-of-Chornobyl-Screenshot-2024-11-26-11-44-31-58.png (https://ibb.co/56Mc4Qz)
https://i.ibb.co/1ncQmGJ/S-T-A-L-K-E-R-2-Heart-of-Chornobyl-Screenshot-2024-11-30-15-45-50-35.png (https://ibb.co/9vPgrH3)
https://i.ibb.co/B4tJH6P/S-T-A-L-K-E-R-2-Heart-of-Chornobyl-Screenshot-2024-11-30-15-19-27-69.png (https://ibb.co/0BcLp9X)
Je suis à environ 20 h de jeu, je m'amuse bien, mais je trouve que le jeu a un gros défaut de loot pas assez diversifié. À quoi bon marcher 10 mn pour aller trouver une planque si c'est pour récupérer 4 kits de soin et 3 balles d'une arme que j'utilise pas ? Les premières fois c'est rigolo pour l'atmosphère, mais ça fini par être lassant.
Y'a ce problème jusque dans les minis « donjons » ici et là. Tu sors des sentiers battus, tu tues des mutants spéciaux et ta récompense c'est trois saucisses et une boisson énergisante… J'en suis au point où je commence à suivre la quête principale en ligne droite parce que je suis déjà bardé de stuff, donc j'ai plus vraiment d'intérêt à explorer. Je demande pas grand chose, un petit item d'équipement ou un artefact ça motiverait à se bouger
J'ai mis le preset graphique sur intermédiaire sur mon pc portable (3070Ti Mobile). Et ça ne rame plus aléatoirement toutes les 3 minutes. Doit y avoir un paramètre qui déconne mais pas envie de tester plus que ça. :sweat:
Moi depuis le patch ça se met à ramer aléatoirement...
Obligé de relancer...
J'ai parlé trop vite. Ça rame à nouveau après avoir discuté avec des pnj. :sad:
Edit : lol en revenant dans le jeu après ce message, le jeu est à nouveau fluide. :boom:
Raoulospoko
01/12/2024, 02h23
Oh moi c'est rare quand même.
- - - Mise à jour - - -
Je suis à environ 20 h de jeu, je m'amuse bien, mais je trouve que le jeu a un gros défaut de loot pas assez diversifié. À quoi bon marcher 10 mn pour aller trouver une planque si c'est pour récupérer 4 kits de soin et 3 balles d'une arme que j'utilise pas ? Les premières fois c'est rigolo pour l'atmosphère, mais ça fini par être lassant.
Y'a ce problème jusque dans les minis « donjons » ici et là. Tu sors des sentiers battus, tu tues des mutants spéciaux et ta récompense c'est trois saucisses et une boisson énergisante… J'en suis au point où je commence à suivre la quête principale en ligne droite parce que je suis déjà bardé de stuff, donc j'ai plus vraiment d'intérêt à explorer. Je demande pas grand chose, un petit item d'équipement ou un artefact ça motiverait à se bouger
C'est clair que ça manque de flanby...
Je suis assez d’accord avec toi :rolleyes:. Il faudrait une indication qui distingue les caches classiques (qui serviraient de réserves au cas où et qu’on pourrait laisser traîner)/des caches trésors avec du lot++ :rolleyes:
Epervier
01/12/2024, 10h01
Pareil, j'ai arrêté en parti l'exploration pour ça -mais aussi parce que je me laisse des zones "à explorer" pour une prochaine partie. Mais le fait d'avoir du très bon matos fait que je ne suis pas intéressé par les caches, surtout que les munitions correspondent rarement aux miennes.
Je suis tout à fait d'accord pour le loot peu diversifié, néanmoins il y a parfois une rareté ; ce sont les pièces de modifications d'armes ou des clés usb de techniciens. C'est la seule carotte qui pousse à faire les caches.
Epervier
01/12/2024, 11h24
En tout cas chez moi le jeu est devenu pratiquement injouable avec les derniers patchs. Les fameuses chutes de framerate que j'avais dans les HUB et après avoir rechargé une sauvegarde apparaissent maintenant n'importe où et n'importe quand.
Et sinon, bordel cette touche R qui sert dans Tarkov et Zero Sievert a tourner les objets dans la stash et qui ici sert à prendre tout le contenu de la stash :boom:
En tout cas chez moi le jeu est devenu pratiquement injouable avec les derniers patchs. Les fameuses chutes de framerate que j'avais dans les HUB et après avoir rechargé une sauvegarde apparaissent maintenant n'importe où et n'importe quand.
Et sinon, bordel cette touche R qui sert dans Tarkov et Zero Sievert a tourner les objets dans la stash et qui ici sert à prendre tout le contenu de la stash :boom:
C'est dommage mais teste en passant le preset graphique sur intermédiaire. Ça reste encore joli et chez moi les chutes de fps se font plus rares.
- - - Mise à jour - - -
D'ailleurs on ne peut pas tourner les objets dans l'inventaire si ?
Bon après c'est pas très important dans le sens où la place physique n'a pas d'importance vus que ça s'étend à l'infini.
Amoilesmobs
01/12/2024, 12h09
Les clés USB de techniciens on en fait quoi du coup ? On gagne automatiquement des possibilités de crafts modules avec ou faut les donner ou vendre à un technicien ? Certains techos ne peuvent pas améliorer tel ou tel truc. Comment ça marche ?
Sinon j'ai trouvé un SPSA-14 shotgun. Autant dire que je l'ai réparé immédiatement :p
schouffy
01/12/2024, 12h19
Ou mettre le clavier en anglais avant de jouer :unsure: :ninja:
Ouais honnêtement ne vous embêtez pas et faites plutôt ça, surtout que l'azerty casse aussi un peu la roue des armes et peut-être d'autres trucs aussi que j'ai pas encore remarqué après 6 heures de jeu.
En même temps les jeux originaux dure entre 10 et 15h, ici c'est 50+ donc forcément ça deviens bien plus vite lassant si on augmente pas de tier de loot régulièrement.
Djezousse
01/12/2024, 13h30
Les clés USB de techniciens on en fait quoi du coup ? On gagne automatiquement des possibilités de crafts modules avec ou faut les donner ou vendre à un technicien ? Certains techos ne peuvent pas améliorer tel ou tel truc. Comment ça marche ?
Sinon j'ai trouvé un SPSA-14 shotgun. Autant dire que je l'ai réparé immédiatement :p
C'est bête a dire, mais il reste beaucoup moins bien que les shotguns a chargeurs type Saiga qui est accessible à niveau équivalent, ou le M860 avec l'upgrade du chargeur de 10 que tu peux avoir assez tôt...
Les dégâts sont équivalents, mais quand tu te retrouve face a 2 bloodsuckers la différence se fait vite sentir quand il faut recharger
Je préfère le SPSA au 860 moddé ici. C'est sûr qu'avoir à faire un rechargement complet (en cartouche par cartouche je pense que l'animation du SPSA est un poil plus rapide) demande plus longtemps et un peu de jeu tactique, à la volée, mais en termes de burst de DPS...Il permet de vider 8 cartouches sur une cible en 2 secondes à peine. Dans le cadre de l'utilisation que j'en ai, soit pour traiter du Stalker en CQC dans du bâtiment, soit pour détruire ponctuellement du gros mutant, ça va bien. J'ai pas encore tenté le Saiga ceci dit.
Sinon, je rejoins en partie le constat que vous faites sur le loot. Déjà, il est bien trop généreux, si bouffe/soins/munitions étaient plus rares, on retrouverait un peu plus de motivation à fouiller partout et à jouer plus proprement dans le gameplay (ça suppose aussi un rééquilibrage du système de soins par exemple). Et puis aussi du loot "à revendre", bibelots, objets high tech, bijoux, petites antiquités ou autres, comme on voit dans pas mal d'extraction shooters, ou encore des morceaux de mutants, qui feraient du bien dans le cadre d'un système économique assez largement rééquilibré. Ca arrivera avec le temps.
Là, on cherche arme ou armure uniques, blueprints, mods, artefacts, munitions spéciales, clés USB ou autres items pour du renseignement. C'est la base, la bonne "page blanche" à offrir à la communauté et sur laquelle faire évoluer le jeu si on y pense, mais c'est vrai qu'un peu de diversité ferait du bien.
J'attends avec impatience la roadmap officielle, qui devrait être dévoilée sur le mois de décembre. Ca nous en apprendra déjà plus sur les orientations que veulent imprimer les devs pour le jeu.
Raoulospoko
01/12/2024, 13h44
C'est bête a dire, mais il reste beaucoup moins bien que les shotguns a chargeurs type Saiga qui est accessible à niveau équivalent, ou le M860 avec l'upgrade du chargeur de 10 que tu peux avoir assez tôt...
Les dégâts sont équivalents, mais quand tu te retrouve face a 2 bloodsuckers la différence se fait vite sentir quand il faut recharger
+1
Le m860 avec le chargeur de dix coups ça change la vie !
Sinon concernant les upgrade du matos, je suis toujours avec le masque a gaz de l'opticien. J'en ai trouvé un autre mais je ne peux que améliorer le filtre en lui même, les autres case ne sont pas accessibles.
Je ne crois pas que ça soit a cause du technicien sinon il serait marqué qu'il ne peut pas réparer/améliorer.
Il y a une touche que j'ai loupé pour faire pivoter le matos ( ça me le fais aussi sur les armures) ?
https://i.ibb.co/7YMQLf8/s3.png (https://ibb.co/r783NjT)
Sinon l’accueil est sympa chez les méridiant...
A part le doc et le technicien personne ne me cause..
Bon c'est pas grave mais j'ai pas envie de retourner au terril juste pour avoir un armurier...
Certains on des fuites urinaire:p
Bon un peu de sérieux, le pauvre c'est surement du aux radiations.
https://i.ibb.co/16gdtYQ/s4.png (https://ibb.co/HdSxfL4)
Amoilesmobs
01/12/2024, 14h54
Je me réponds à moi même : les améliorations via clé USB deviennent directement dispo quand on la ramasse. Quant à savoir de quelle amélioration il s'agit, ça m'échappe.
Pipi sans les mains j'y ai eu droit aussi. Je pense que c'est un bug. Sans les mains d'accord mais à travers le pantalon ! :ninja:
Raoulospoko
01/12/2024, 15h44
Je me réponds à moi même : les améliorations via clé USB deviennent directement dispo quand on la ramasse. Quant à savoir de quelle amélioration il s'agit, ça m'échappe.
Pipi sans les mains j'y ai eu droit aussi. Je pense que c'est un bug. Sans les mains d'accord mais à travers le pantalon ! :ninja:
Hum, ça doit faire partie de la combinaison !!
Ah, petit truc marrant que je n'avais pas encore essayé, si on veut se la jouer fufu : Il est possible de distraire les ennemis avec des bolts. Ils vont aller voir ce qui se passe au point de chute, nous permettant de passer incognito, ils vont enquêter un peu, et avec un peu de chance se regrouper juste comme il faut pour qu'on puisse éventuellement ajuster une petite grenade. :wub:
Ca donne des idées bien fourbes à essayer, notamment si des anomalies sont aussi dans le coin...
Bon, j'ai ragequite, j'abandonne, le jeu est complètement pété et les patchs me posent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent. Avant, je n'avais "que" des problèmes de baisses de framerate, rendant le jeu injouable, mais à certains évènements (morts, passage dans une zone dense, ou sans même raison identifiable). Maintenant, j'ai des freeze au rechargement d'une partie.
Mais le plus frustrant, même si c'est déjà pas mal, n'est pas là. Là, je me suis dis que j'allais avancer un peu, je vais dans le champs des coquelicots, je parle à un mec me demandant de récupérer les armes sur ces copains. Je récupère le contenu de 3 cadavres, mais je me fais aléatoirement téléporter à droite et à gauche, j'essaye d'identifier la logique de cettz anomalie, mais jusqu'ici, je ne comprends pas. Parfois, j'arrive à activer le tir, parfois pas. A un moment, j'arrive devant une maison, visiblement avec des trucs dedans, j'entre, je meurs. Je rééssaye, idem. Rien que le fait d'activer la lumière provoque ma mort immédiate. Je rentre sans la lumière, bam, je meurs aussitôt.
On me parle de l'histoire des boissons énergisantes, j'en consomme mais ça ne change rien.
J'en viens à me demander si ça fait partie du gameplay ou pas, si c'est pété ou pas. Non seulement le jeu est punitif de base, mais il l'est doublement parceque les rechargements me causent des ralentissements horribles m'obligeant à relancer le jeu, mais triplement parceque finalement, on ne sait plus si certaines morts font partie de la boucle de gameplay. Je suis blasé, j'abandonne.
mithrandir3
01/12/2024, 19h32
J'attends avec impatience la roadmap officielle, qui devrait être dévoilée sur le mois de décembre. Ca nous en apprendra déjà plus sur les orientations que veulent imprimer les devs pour le jeu.
J'espère que ce sera patcher le jeu, pour les 6 prochains mois.
Bon, j'ai ragequite, j'abandonne, le jeu est complètement pété et les patchs me posent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent. Avant, je n'avais "que" des problèmes de baisses de framerate, rendant le jeu injouable, mais à certains évènements (morts, passage dans une zone dense, ou sans même raison identifiable). Maintenant, j'ai des freeze au rechargement d'une partie.
Mais le plus frustrant, même si c'est déjà pas mal, n'est pas là. Là, je me suis dis que j'allais avancer un peu, je vais dans le champs des coquelicots, je parle à un mec me demandant de récupérer les armes sur ces copains. Je récupère le contenu de 3 cadavres, mais je me fais aléatoirement téléporter à droite et à gauche, j'essaye d'identifier la logique de cettz anomalie, mais jusqu'ici, je ne comprends pas. Parfois, j'arrive à activer le tir, parfois pas. A un moment, j'arrive devant une maison, visiblement avec des trucs dedans, j'entre, je meurs. Je rééssaye, idem. Rien que le fait d'activer la lumière provoque ma mort immédiate. Je rentre sans la lumière, bam, je meurs aussitôt.
On me parle de l'histoire des boissons énergisantes, j'en consomme mais ça ne change rien.
J'en viens à me demander si ça fait partie du gameplay ou pas, si c'est pété ou pas. Non seulement le jeu est punitif de base, mais il l'est doublement parceque les rechargements me causent des ralentissements horribles m'obligeant à relancer le jeu, mais triplement parceque finalement, on ne sait plus si certaines morts font partie de la boucle de gameplay. Je suis blasé, j'abandonne.
Je ne sais pas si c'est dû au patch ou au fait que je continue d'avancer dans l'histoire (et donc dans de nouvelles zones) mais je n'avais eu aucun plantage jusqu'à maintenant et aujourd'hui j'en ai eu 4 (j'ai baissé les graphismes et depuis pas de plantage).
Pour ton spoil on en avait parlé ici, mais ça doit remonter a quelques pages déjà :
Les boissons énergisantes ne servent à rien pour se protéger des effets d'endormissement (aucune idée si c'est un bug, ou pour apprendre aux joueurs que les stalkers se passent des infos pas toujours fiable, et ce sont souvent des croyances sans fondement. J'ai une préférence pour cette deuxième explication :ninja:). Pour ma part j'ai fait comme un autre canard l'avais conseillé : faire le tour de la zone en dehors de l'influence des coquelicots et faire des aller-retour rapide pour loot les 3 corps dans les maisons (bien attendre que l'effet soit disparu avant de rerentrer dans le champ).
Raoulospoko
01/12/2024, 19h36
Ah, petit truc marrant que je n'avais pas encore essayé, si on veut se la jouer fufu : Il est possible de distraire les ennemis avec des bolts. Ils vont aller voir ce qui se passe au point de chute, nous permettant de passer incognito, ils vont enquêter un peu, et avec un peu de chance se regrouper juste comme il faut pour qu'on puisse éventuellement ajuster une petite grenade. :wub:
Ca donne des idées bien fourbes à essayer, notamment si des anomalies sont aussi dans le coin...
Oh super:wub:
Moi qui aime jouer furtif alors que bon dans les trois premiers c'était pas ça, je suis conquis.
Raoulospoko
01/12/2024, 19h48
Alors Tu cours vers le milieux du champ, tu ramasses le truc pour la quete, tu va voir le mec qui te dis d'aller voir les cadavres, tu lui vends l'artefact, tu le butte et tu retournes rendre la quete !!
Monsieur Cacao
01/12/2024, 20h45
Y'a un autre patch de 8G pour quelques trucs...Avec 20mn de "réorganisation"...C'est sympa le suivi m'enfin si on pouvait éviter de poireauter tous les soirs 30mn avant de lancer le jeu ce serait bien aussi...
Raoulospoko
01/12/2024, 21h11
Y'a un autre patch de 8G pour quelques trucs...Avec 20mn de "réorganisation"...C'est sympa le suivi m'enfin si on pouvait éviter de poireauter tous les soirs 30mn avant de lancer le jeu ce serait bien aussi...
C'est clair que la réorganisation des fichiers prend un temps fou, perso sur gog c'est ultra long...
- - - Mise à jour - - -
Arf pas encore dispo ou je l'ai déjà dl sans faire gaffe, j'en, suis a la version 1.0.523.
Quelques screens !
https://i.ibb.co/56FTTbj/s5.png (https://ibb.co/Dtp440M)
https://i.ibb.co/WW5hFzh/s6.png (https://ibb.co/8DsC2xC)
https://i.ibb.co/kxj3VbH/s7.png (https://ibb.co/0cTBp4D)
https://i.ibb.co/XV1xTDs/s8.png (https://ibb.co/cx0hdwF)
J'ai trouvé un hk 416 avec silencieux et un point rouge, c'est moins puissant que mon ak avec lance grenade et silencieux mais bon je vais tester pour voir !
Il est pas mal le SOFMOD, polyvalent, mais j'ai assez vite fini par m'en séparer.
Seulement quelques ko de mise à jour, ici, sur Steam.
Raoulospoko
01/12/2024, 21h36
Il est pas mal le SOFMOD, polyvalent, mais j'ai assez vite fini par m'en séparer.
Oui je crois que je vais vite rependre le noyé.
De toute façon l'udp reste mon arme principale, bien sur le m860 et le lynx ! très beau cadeau !!
Djezousse
01/12/2024, 22h27
Le problème du SOFMOD c'est l'impossibilité de changer l'optique, dans un jeu où les distances d'engagement sont parfois importantes : le Red dot le rends parfois difficile à pratiquer.
D'autant que dans la même zone, tu récupère un autre M416 unique avec silencieux ET lunette intégrée, et qui fait plus de dégât car transformé en carabine.
crucifist
01/12/2024, 22h50
La quête "la piste se réchauffe" c'est la moitié du jeu? :o
Voir plus?!
ça me semble ultra court du coup.
Et avec très peu de quêtes annexes... Non?
Djezousse
01/12/2024, 22h58
Je sais plus le nom exact, mais c'est la fin de la quête qui t'amène a l'IRZAAC.
Il y a 33 quêtes principales, elles sont assez longues en général.
Par curiosité, même si j'ai du mal à avancer à cause de ces satanées memory leaks (spoiler à 1/3 du jeu je dirai) :
J'ai buté Varan et ses sbires et récupéré le PDA dans sa base : je n'ai pas montré le PDA au général, ni au spark et j'ai finalement atterri sur la presqu'île des ex-monolith avec qui je collabore. Quelles conséquences cela a sur le jeu de ne pas partager les informations? J'ai aucune confiance en eux alors que les ex-monolith ont quelque chose d'attachant :ninja:
Djezousse
01/12/2024, 23h16
Aucune.
Montrer le PDA au Ward te simplifier juste la vie parcequ'on te donne un passe officiel
Par curiosité, même si j'ai du mal à avancer à cause de ces satanées memory leaks (spoiler à 1/3 du jeu je dirai) :
J'ai buté Varan et ses sbires et récupéré le PDA dans sa base : je n'ai pas montré le PDA au général, ni au spark et j'ai finalement atterri sur la presqu'île des ex-monolith avec qui je collabore. Quelles conséquences cela a sur le jeu de ne pas partager les informations? J'ai aucune confiance en eux alors que les ex-monolith ont quelque chose d'attachant :ninja:
Aucune.
Montrer le PDA au Ward te simplifier juste la vie parcequ'on te donne un passe officiel
J'ai buté les trois. le Shah, Roosevelt et enfin Varan. De mon petit point de vue, tous étaient aussi pourris, des handicaps au bon développement du Garbage. Le jeu a encaissé sans broncher. ^_^
Raoulospoko
01/12/2024, 23h24
Le problème du SOFMOD c'est l'impossibilité de changer l'optique, dans un jeu où les distances d'engagement sont parfois importantes : le Red dot le rends parfois difficile à pratiquer.
D'autant que dans la même zone, tu récupère un autre M416 unique avec silencieux ET lunette intégrée, et qui fait plus de dégât car transformé en carabine.
Tiens d'ailleurs dans cette zone le marchand a une carabine qui a l'air pas mal !!
crucifist
01/12/2024, 23h27
Je sais plus le nom exact, mais c'est la fin de la quête qui t'amène a l'IRZAAC.
Il y a 33 quêtes principales, elles sont assez longues en général.
Ha oui donc je commence le dernier tiers. En ayant visité trois maps.
On dirait que le jeu laisse la part belle aux moddeurs pour ce qui est de l'ensemble de la map.
Ha ou alors les soluces sont pas complètes? J'en ai juste ouvert une pour regarder où je me situais et ça s'arrête à une quête qui s'appelle "à la recherche d'un guide". Mais en fait ça a pas l'air d'être la fin.
EDIT: en regardant une liste des missions, en fait j'en suis encore au début :)
Amoilesmobs
02/12/2024, 08h52
De mon côté je viens d'arriver au Marais. Tranquillement. 40h de jeu. Enfin tranquillement ... Plus de 100 morts. ^_^
Djezousse
02/12/2024, 10h56
Toujours la pire zone du jeu, le marais, d'ailleurs ^^
Surtout quand on est encombré ^^
Je viens de finir la mission de l'IZRAAC au bout de 75h, mais j'ai passé pas mal de temps a explorer la map avant de donner un coup de collier à l'histoire.
Une chose que je remarque et qui me semble un peu dommage par rapport a CoP, c'est l'absence de mission avec des pnj qui t'accompagnent. Un des point fort de l'immersion de CoP, c'était les missions comme le nid de sansues, la traque de la chimere, etc. Il y en a dans le 2 ?
Sinon c'est vraiment un jeu à moments (sans spoils)
Dernièrement je cherchais des artefacts à l'anomalie "Cirque". Une émission se déclenche, mais le seul abri disponible ce sont les cavernes sous le plateau sud, et c'est loin de là ou je suis. Je me mange le début de l'émission dans la face, et j'atteins les grottes in extrémis en abusant des medkits. Evidemment je tombe sur des snorks... Je ne sais pas comment sont calculés les dégâts d'usure, mais en "survivant" à une émission, vous arrivez avec votre matos détruit. Et clairement le prix de l'artefact récupéré valait pas celui des réparation :'(
Djezousse
02/12/2024, 12h30
Elle était bien pénible d'ailleurs cette mission de l'IRZAAC... Le passage "Parcours du combattant" est bien WTF (et les allers-retours dans les couloirs pas très interessants) ; Ils ont étés plus inspirés.
Epervier
02/12/2024, 13h12
C'est surtout un passage très... half-life. J'avais l'impression de jouer à Black Mesa limite. ^_^
D'ailleurs, avec ses petits moments de plateformes dans certaines zones d'anomalies (il y en a une excellente dans la Forêt rouge) ou pour accéder à des stashs, je pense vraiment que HL reste une de leur grosse influence. :)
Bon 25h de jeu à mon actif.
J'ai bourlingué dans 3 zones, celle de départ, puis la décharge au nord du départ et je tourne dans le cordon à l'est du départ.
Que dire sur le jeu.
L'ambiance est là et ça donne clairement envie de continuer. Les gunfights sont bien sympa et on a droit à de la pornographie pour les armes. Coté mission, je fais des trucs à droite ou à gauche mais j'ai pas eu de mission pour l'instant transcendante. (je crois que je suis un peu au début de la quête principale)
Les mauvais coté que je ressens un peu :
- sur les 3 zones que j'ai faite, bin je n'ai pas vu de réelle différence. La carte semble immense, mais je trouve que c'est assez identique. J'espère qu'il y aura plus de variété sur les autres zones mais ça peut être un point lassant. J'aimerais bien une grosse forêt par exemple.
- le loot et les caches. Je crois que c'était comme ça sur le premier stalker, mais au final on a facilement du loot. Les caches sont sympas à trouver, mais le gain dedans n'est pas foufou. Si c'était des munitions et soins rares, ce serait déjà un peu plus gratifiant que l'énième energy drink + saucisson et 20 balles de pistolet. Je loot ces caches plus pour le fun de les trouver qu'autre chose.
- les ennemis qui poppent un peu à l'arrache. Je me suis retrouvé dans une base avec des murs en béton. Je passe à un endroit vide, je me retourne et fais quelque pas et pof, le jeu a fait popper 2 groupes de gars qui se mettent sur la gueule.... Totale incohérence, et je parle pas de ma surprise devant l'impossibilité de trouver du monde dans un endroit vide que je viens de vérifier.
- c'est peut être du au fait que je n'ai pas avancé encore très loin dans le jeu, mais je trouve que ça manque de partie souterraine dans des labos, parkings, grottes je ne sais quoi d'autre. J'ai fait quelques endroits dans ce style avec en général de l'ennemi scripté, et c'est plutôt bien sympa.
- Ca manque un peu de vie dans l'ensemble quand on regarde au loin. Je trouve dommage aussi que tout soit désormais que des prédateurs. Les cochons mutants qui désormais sont violents, je les aurais gardé comme bestiole inoffensive tant qu'on ne les agresse pas, et j'aurais rajouté 2-3 autres bestioles victimes qui servent de bouffe aux autres animaux.
Sinon, ça reste vraiment une ambiance folle qui permet de se perdre à explorer pendant des heures. Et même si les bruits de fonds sont un peu répétitifs, je crois que c'est le jeu où le fond sonore est le meilleur de ce que j'ai entendu.