PDA

Voir la version complète : [Civ V] Windows XP SP2



Gobbopathe
20/10/2010, 10h53
Bien le bonjour les canards

Ma question est simple : dans les configurations minimales des jeux Civ V (mais aussi Ruse ou Starcraft 2 par exemple), il est précisé Windows 7 ou Vista ou XP SP3 minimum.
Quelles conséquences à votre avis si vous achetez ces jeux uniquement avec XP SP2. Plantage direct ? (j'imagine que non)
Performances (graphiques ou autres) bien inférieures à un XP SP3 ? A un Windows 7 ?

La question sous-jacente est : quel intérêt réel à acheter une licence Windows 7 ?

Question bonus : si j'achète Windows 7, l'installation sur mon poste disposant de XP SP2 se fait-elle en deux coups de cuiller à pot, ou alors au contraire faut-il formater mon disque en mettant au chaud mes données, installer W 7, cad la chienlit ?

Merci vivement !

Narp
20/10/2010, 11h01
Euh, pourquoi ne pas simplement installer le SP3 pour XP ?

Gobbopathe
20/10/2010, 11h03
Je l'attendais celle-là :)
C'est en téléchargement libre ? -siffllote -

grincheux
20/10/2010, 11h23
quel intérêt réel à acheter une licence Windows 7 ?

Avoir un bien meilleur OS qu'XP et plus adapté aux prochaines sorties de jeux.

Maxwell
20/10/2010, 11h26
C'est en téléchargement libre ?Bah oui (http://www.google.fr/search?q=windows+xp+sp3&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a).

Pour l'intérêt de 7, c'est un gain sensible en performances et la possibilité d'utiliser DirectX 10 et 11 si ta carte graphique le supporte. Et non, depuis XP ça ne se fait pas en 2 coups de cuillère à pot, il faut une installation propre (beaucoup plus rapide que XP au passage) mais il existe des procédures Microsoft pour faire la migration sans perdre ses données.

Sinon je serais très surpris que le jeu pose problème sous SP2. Enfin, plus de problème que sous SP3 :ninja:

Gobbopathe
20/10/2010, 11h27
Certes
Je souhaite cependant retarder l'échéance, rapport à mon porte-monnaie et à ma question bonus qui concerne la difficulté de mise en oeuvre de W7.
De plus je ne suis pas grand consommateur de jeux, et si on considère par exemple ceux que j'ai évoqué plus haut ils me tiendraient bien 6 mois, avec Fallout New Vegas.

Edit : ce post était en réponse à

Avoir un bien meilleur OS qu'XP et plus adapté aux prochaines sorties de jeux.

Maxwell
20/10/2010, 11h30
Avoir un bien meilleur OS qu'XP

Mouais enfin ça, c'est très subjectif. J'aime bien 7, mais XP est quand même un putain d'OS.

Maxwell
20/10/2010, 11h36
ma question bonus qui concerne la difficulté de mise en oeuvre de W7.

Tuto:
1- Insérer le CD
2- Démarrer le PC, booter sur le CD
3- Cliquer installer

Gobbopathe
20/10/2010, 11h49
Tuto:
1- Insérer le CD
2- Démarrer le PC, booter sur le CD
3- Cliquer installer

Héaurme, et donc là il y a procédure de récupération des données proposé sur le CD ?

---------- Post ajouté à 11h49 ----------


Bah oui (http://www.google.fr/search?q=windows+xp+sp3&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a).

Merci beaucoup pour l'info, effectivement je m'étais mis en tête que ce n'était pas en téléchargement libre, sans même chercher au final.
Je bats ma coulpe vigoureusement

Timil
20/10/2010, 12h55
XP SP2 n'est même plus considéré comme existant par les éditeurs, et XP SP3 est en phase de sortir définitivement du royaume du "compatible" avec les applications actuelles. C'est le moment de changer.

Win7 était à 75€ à sa sortie, maintenant il est à plus de 250€ :)

Pour récupérer tes données, utilise USMT (facile à trouver, logiciel et doc, sur google)

blork
20/10/2010, 17h44
civ5 marche sur mon sp2, malgré les warnings... où c'est SC2 qui couinait. Je sais plus. SC2 et civ 5 fonctionnent chez moi.

Largo
27/10/2010, 08h35
CIV5 marche nickel avec XP SP2 chez moi.

Juste un rafraîchissement un petit peu lent des détails des terrains, quand ttes les options vidéo sont à fond, sûrement lié à DX9, mais rien de grave.

En revanche, gare à la carte vidéo: vu la proba que ça arrive pile poil à ce moment là, je suis quasiment sûr que ma Geforce 9800GTX a grillé à cause de CIV5.
La nouvelle GT460 a l'air de tenir le coup (ya intérêt, vu la carte !).

ese-aSH
27/10/2010, 12h09
Le rafraichissement des détails du terrain j'ai le même souci chez moi sur 7, quelquesoit le niveau graphique défini (tout à fond ou tout au min ca fait pareil).

Mark Havel
30/10/2010, 11h08
XP SP2 n'est même plus considéré comme existant par les éditeurs, et XP SP3 est en phase de sortir définitivement du royaume du "compatible" avec les applications actuelles. C'est le moment de changer.

Win7 était à 75€ à sa sortie, maintenant il est à plus de 250€ :)

Pour récupérer tes données, utilise USMT (facile à trouver, logiciel et doc, sur google)
Oui, mais personne n'achète vraiment un OS en version boite, sauf quand justement il est mis en promotion à un prix ridicule par Microsoft. La version OEM d'un Windows 7 doit couter dans les 100-120 € et ça doit être achetable en même temps qu'un nouveau disque dur ou quelque chose dans ce genre-là. Après, c'est sur qu'attendre d'avoir une nouvelle machine pour changer d'OS est toujours un peu préférable, ne serait-ce que parce ça va un peu avec le reste de la machine.

Yo-gourt
31/10/2010, 18h23
Ou alors tu fous une clé bidon dans un seven, genuine advantage va gueuler et te fournir un lien pour acheter un seven ;)
Une version ultimate pour 180€, c'est le prix normal OEM ou bien?

Mark Havel
02/11/2010, 17h42
Ça doit être OEM.

UKanard
29/11/2010, 02h00
Je confirme, Civ 5 tourne nickel sous Xp sp2. Quand a seven, on peut trouver une version complete (familiale hein, pas pro ou ultimate de la mort^^) a 150€ sur fnac.com

http://logiciel.fnac.com/a2738925/Windows-7-Edition-Familiale-Premium-DVD-ROM-PC