PDA

Voir la version complète : formatage et partition windows



AppleFish
05/11/2006, 19h11
Bonjour bonjour

Je lance rapidement un appel à l'aide concernant l'impossibilité de formater une partition sur laquelle se trouve une installation de windows que je n'utilise pas; je mexplique (oui je suis une brêle en info...): j'ai réinstallé windows sur D: en pensant formater aprés C: sur lequel se trouve mon ancienne installation, sauf que c'est impossible ...

si quelqu un à la solution ....

Flaggados
05/11/2006, 19h16
comment ça c'est impossible ?

T'essaye de formater comment ? Tu boot avec quelle partition ?

AppleFish
05/11/2006, 19h18
en fait, j'ai 2 installation de windows, une sur C: , une autre sur D: , et la je boot sur la D, et come la C ne me sert a rien je voulais formater ...

Flaggados
05/11/2006, 19h22
oui, mais ? Tu essaye de formater comment ? Tu ouvres le poste de travail et tu fait "clic droit => formater" ?

Il y a peut être des fichiers systèmes qui t'interdisent de formater comme ça, je me souviens que j'avais essayé une fois mais je ne me souviens plus du résultat.
Essaye en bootant avec le CD Windows et choisis l'option console de récupération. Ensuite tape "format /?" pour savoir comment se servir de la commande. Je crois que tu dois taper un truc du style :" format c: /NTFS " (sans les guillemets...)

AppleFish
05/11/2006, 19h32
okay, je vais essayer ca, mais les seuls choix qui me sont proposés lors du demarrage à partir du cd windows sont "installer" et "demarrer",
il y a peut etre un moyen de recuperer la console de recuperation avec "executer" ??
je reteste deja en bootant avec le cd , je verrais bien ^^
merci !

francou008
05/11/2006, 19h45
sinon tu mets ton cd d'installation, (en ayant préalablement réglé les priorités de bootage dans le bios) et tu choisit booter sur le cd sans prise en charge de chez plus quoi (tu as quatre choix) et tu tapes fdisk, tu supprimes la partition que tu veux, et hop tu reboot
apres tu reformates la partition






WARNING: si ton pc est pété a cause de ces manipulations je ne serai pas responsable!

Daeke
05/11/2006, 20h06
sinon tu mets ton cd d'installation, (en ayant préalablement réglé les priorités de bootage dans le bios) et tu choisit booter sur le cd sans prise en charge de chez plus quoi (tu as quatre choix) et tu tapes fdisk, tu supprimes la partition que tu veux, et hop tu reboot
Tu tournes encore sous Windows 98 ? Me semble pas que ces options soient toujours présentes sur le CD d'XP.

JeyG
05/11/2006, 20h27
Ou sinon tu télécharges GParted ou QTParted, et c'est plié.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche187...ed-live-cd.html (http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html)

Attention aux mauvaises manips quand tu fais ce genre de truc ;)

AppleFish
05/11/2006, 20h40
"Console de recuperation" j'a

francou008
05/11/2006, 20h52
Tu tournes encore sous Windows 98 ? Me semble pas que ces options soient toujours présentes sur le CD d'XP.

j'ai suivi tes conseils de win98 pour mon vieux pc, je pensais que ça marchait sur xp

Flaggados
05/11/2006, 21h56
"Console de recuperation" j'a

alors ? verdict ? t'as réussi à te servir de la console ?

AppleFish
09/11/2006, 20h39
CA Y EST! reussi ^^
mais pas avec la console :(
j'ai pas reussi à la lancer, et a partir du cd xp ya pas non plus de solution de formatage, j'ai pris mes disques durs et je les ai branchés sur le pc d'un pote et je les ai formatés... (oui c'est le systeme d, mais bon ...)
merci pour les conseils ^^