PDA

Voir la version complète : [LOL]Questions sur les gratuits de la semaine(noob dedans)



solitfa
18/10/2010, 17h00
BOnjour, m'étant lancé dans LOL, je crée ce topic pour poser quelques questions sur les persos gratuits en cours. Il ne s'agit pas d'obtenir un guide mais de défricher l'orientation des persos, ce qui n'est parfois pas clair au petit cancrelas que je suis.

Ma question concerne Panthéon. J'avoue ne pas savoir comment le monter, que ce soit au niveau stuff, ou pour les sorts(hormis le coup de boubou). J'ai bien l'impression que c'est un perso AD et je n'ai pas eu la sensation d'un gros besoin en mana, mais j'ai lu au détour d'un topic l'intérêt d'un manamune pour lui. Peut-il jungle avec son E?

Squaresof
18/10/2010, 17h38
C'est un casteur physique cela veut dire qu'il ne faut compter que sur son E pour faire des dégât quand il est en cooldown il vaut mieux esquiver le combat(il a une mauvaise auto-attack).
Après pour le stuff tu prend AD, AD , AD, survi.
Depuis son gros nerf il est préférable de lane avec de bon support(taric, janna) ou babysitter(garen) voila en gros

Tien une de mes vielles vidéos pour te montrer un peu le gameplay...enfin avant le cataclysme pour les red slip . . .
R00-xtSzmBM

PS: OUblie le jungle avec, j'ai pas essayé la manamune donc je ne donnerais pas mon avis.

Zevka
18/10/2010, 17h50
Je ne serais pas aussi catégorique sur son attaque physique, mais sinon suis le conseil de Squaresof : AD, AD, AD, et encore un peu d'AD. Vise des BF glaive rapidement, avec un petit phage au milieu... faut adapter suivant ce que tu aimes et as en face, mais l'idée est là : ses sorts les plus importants sont proportionnels avec ses dégâts physique, donc on augmente à fond ces derniers.

Éventuellement une petite ferveur de stark ou un madred ne peut pas faire de mal.

Pour la manamune, j'ai essayé (mais que quelque fois), avec succès, ça permet de spammer plus facilement ses sorts (ça facilite beaucoup son early), tout en ayant une base confortable de dégâts qui va monter. Il remplace assez avantageusement un calice d'harmonie. A première vue, très bon item sur lui donc (si fait en premier* je dirais).


Autre conseil : oublie son passif, il te sauvera le cul parfois et donne un petit boost sympa en 1v1, mais grosso modo faut pas compter dessus.

* : le plus tôt possible, sans oublier les bottes si besoin

YetiEric
18/10/2010, 21h06
Depuis son nerf, il faut mieux monter les sorts en meme temps, les garder a peut pres tous au meme niveau, le manamune est bien mais il faut le monter vite, acheter la larme le plus vite possible, en general je rentre a la boutique quand j'ai l'argent pour la larme et pes bottes niveau 1, une ferveur en 3eme item, puis Bf Glaive ou maillet gelé si j'ai gank ou me fait focus, sa depend !

Banjo
18/10/2010, 22h57
Se mettre avec un bon support(taric,janna,sona).

Puis épée occulte,brutaliseur,soif de sang,youmuu,maillet gelée,ie.

en runes: pénétration d'armure en quinté+marques, cooldown en bleu et regen mana en jaune.

Manamune n'est pas géniale avec lui parce qu'elle met trop longtemps à se charger. Pantheon doit enchainer les kills au début de jeu et monter son épée occulte pour etre efficace donc un brutaliseur est bien plus rentable. Si vous etes à cours de mana, vous tp et revenez en ulti. Normalement les runes regen mana sont suffisantes.

solitfa
19/10/2010, 00h10
merci pour ces réponses, je vois mieux comment il peut marcher et définitivement pas mon genre. C'est vrai que son ulti sert à rien à part se TP^^

Nouvelle fournée de gratuit et on est gâté avec Annie, Shen et Garen notamment. Je teste garen et j'aime bien(pas trop dur à comprendre le schéma)
Sur Garen, j'ai l'impression qu'il vaut mieux monter le tourbillon first, en supposant qu'on prend son shield en second, mais j'ai peut être tort. J'aime bien le A quand même.
Je suis bien tenté de tester shen aussi, tombé sur un intuable, il a sorti égide, ange gardien et randuin

Captain_Cowkill
19/10/2010, 00h13
Alors pour Garen, oui, tourbillon à maxer dès que tu peux ainsi que le bouclier (parce que celui là, plus tu tues de mobs, plus t'es résistant). Met un point dans son A pour achever les mobs plus facilement, mais à monter en dernier sinon.

Pour Shen, bah il est intuable si il a un équipement adapté. C'est un tank quoi.

solitfa
19/10/2010, 00h18
ben voilà mon erreur, je montais A et Z et en mid game face à un autre garen qui avait monté le E, j'ai bien compris mon erreur. J'équipe yomu et mercure et aprés j'ai tendance à aller vers de l'armure ou resist magie...ça colle?
Pour shen, faut s'orienter vers quels sorts? Je suppose que la feinte est indispensable, vu le classement de shen en tank?

Captain_Cowkill
19/10/2010, 00h41
Pour Shen, ça dépend vraiment de ce qu'il y a en face. Si les deux adversaire sur ta lane sont des corps à corps, c'est intéressant de monter le A pour cramer leurs HP petit à petit. En plus, la régén donné par la lame vorpale te permet de tenir trèèèès longtemps. Si y'a du distance en face, je fonce sur la feinte, ça permet de pas trop prendre de dégâts. En plus, ça couplé au E te permet de faire bien mal à un type qui se croit un peu trop en sécurité avec ses attaques à distance. Dash + passif + lame vorpale + j'me barre avec le bouclier. C'est pas rare de virer un tiers de la vie, voire plus, d'un perso en mousse qui s'y attendait pas. Le taunt de Shen est tout simplement incontournable en tout cas, à aide à fuir, à se rapprocher, à gank, à surprendre, à engager un combat, à sauver un pote...

Pour l'équipement de Garen, là aussi ça dépend. Je prends quasiment tout le temps la Youmu. Pour les bottes, ça dépend de ce que t'as en face. Mais généralement tu vas sur les mercure, parce qu'il y aura toujours du CC ou de la magie en face (et souvent les deux). Si c'est du physique en face, tu peux prendre le Randuin qui va te donner une très bonne survivabilité et une capacité à ralentir les adversaires. Si c'est de la magie, vise la Force de la nature, qui te permet de bien résister, de rattraper vite fait des adversaires avec le bonus de vitesse, et de tenir très longtemps avec le bonus de régénération (qui, couplé avec le passif de Garen, le rend franchement chiant).

lokideath
19/10/2010, 01h19
merci pour ces réponses, je vois mieux comment il peut marcher et définitivement pas mon genre. C'est vrai que son ulti sert à rien à part se TP^^

Quand tu sauteras sur la tête d'un fufu, tu changeras d'avis. Je me suis bien marré sur le moment :p

solitfa
24/11/2010, 21h29
cette semaine, vlad...mmhh emo inside. Bon je triche je l'ai acquis la semaine derniére mais je pense que j'ai du mal le comprendre. De maniére évidente je max le A, mais aprés je privilégie le Z au E, dont je vois pas trop l'utilité par rapport à la flaque. Ensuite niveau équipement, je me pose des questions parce qu'au final, sauf débilos en face, j'ai du mal à kill dans la phase de lane

Kwaio
24/11/2010, 21h31
Ap/hp.

solitfa
24/11/2010, 21h37
Ap/hp.

oué, ça j'avais deviné mais quels items tu recommanderais et surout dans quel ordre? Je fais warmog(mais je pense de plus en plus que j'ai tort), puis des bottes(sorcier ou mercure) et ensuite rilay.

Piruz
24/11/2010, 23h22
oué, ça j'avais deviné mais quels items tu recommanderais et surout dans quel ordre? Je fais warmog(mais je pense de plus en plus que j'ai tort), puis des bottes(sorcier ou mercure) et ensuite rilay.

Beh t'as bon en gros. Yen a qui aiment pas la warmog, mais ca depend de ton style de jeu.

En gros si tu aimes bien aller gank, toussa toussa, c'est pas le bon item, il vaut mieux partir sur une base de puissance.

Par contre si comme moi, tu préfères passer les 15 premieres minutes a faire chier ton monde en restant sur ta lane et en pushant comme un gros dindon en déboîtant le mec d'en face a partir du level 7, et, soit dit en passant, en piquant tous les creeps, alors ouais warmog c'est pas mal. Si tu l'as avant 15 minutes, ca t'assure une bonne grosse survabilité et un ownage de la team en face en mid game (je joue comme ca quand je suis mid, perso, en allant gank de temps en temps bien sur si ca s'y prête vraiment).

Un meijai c'est pas trop mal si tu le sens bien au niveau de la team d'en face.

Le rylai c'est l'item fait spécialement pour lui, et euh après moi je fais un zohnya souvent, ou un voile de la banshee parfois, ça dépend. Ne pas oublier les elixirs aussi. Un bleu pour vlad c'est triple usage : CD / puissance / vie donc c'est pas trop mal, surtout apres un zonhya.

Apres chacun son style... Yen a qui prefere le jouer avec direct meijai / leviathan, perso je trouve ça trop risqué, et je préfère m'assurer d’être toujours utile en ayant l'avantage de l'xp en mid game et en étant imbutable quand la phase de laning se finit.

Pour les sorts je maxe Q, normal. Apres un point dans la flaflaque, et je la touche plus trop jusqu’à la fin : il suffit de la garder pour fuir, et c'est pas utile, autant monter le E pour creeper comme un gros ouf.

Templar
26/11/2010, 14h54
J'ai joué cinq six parties avec Blitzcrank hier et j'ai vraiment aimé le style de jeu.
Mais je vois pas trop comment le build.

J'ai essayé un build orienté quasi full AP dés le départ, sauf que tu tank pas bien. Puis un build full tank dés le départ avec mana+hp reco. Et là encore, l'inconvenient est que tu fais pas assez mal dés le depart et donc pour stuff AP ensuite c'est la galère.

J'ai même vu un build orienté attaques CaC + crit.

Comment vous feriez vous ? Sachant que je veux faire bien mal tout en tankant un minimum. (Oui c'est quand même un tank à la base ça serait bête de se faire pwn par le premier pelerin venu)

PinkSoviet
26/11/2010, 22h34
J'ai joué cinq six parties avec Blitzcrank hier et j'ai vraiment aimé le style de jeu.
Mais je vois pas trop comment le build.

J'ai essayé un build orienté quasi full AP dés le départ, sauf que tu tank pas bien. Puis un build full tank dés le départ avec mana+hp reco. Et là encore, l'inconvenient est que tu fais pas assez mal dés le depart et donc pour stuff AP ensuite c'est la galère.

J'ai même vu un build orienté attaques CaC + crit.

Comment vous feriez vous ? Sachant que je veux faire bien mal tout en tankant un minimum. (Oui c'est quand même un tank à la base ça serait bête de se faire pwn par le premier pelerin venu)
Mejai, Leviathan et occult blade. Et après ca, infinity edge, et le dernier item pour t'adapter.

L'occult augmente les dégats de ton Z (qui se mets à bien péter une fois que tu as infinity), le mejai permets de booster ton hook et ton ulti, et le leviathan est là pour éviter de mourir. Ce serait bête de perdre tous ces stacks.

J'ai hate d'essayer ce build sur blitz. J'avais testé avec Yi, mais c'était pas très probant. Peut être avec Sion, aussi.

Templar
27/11/2010, 01h34
J'ai fait > +200 Mana + 2 Popo au début
Puis Botes de sorciers
Puis Brillance
Puis Coeur glacé
Puis Cape Solaire
Puis Rilay's
Puis encore Cape solaire.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Banjo
27/11/2010, 16h38
hum je dirais trinité,coeur gelé,banshee et bottes selon la situation. Avec ce build tu resistes bien, tu as beaucoup de mana pour ton passif, tu as de la réduction de cooldown et trinité t'offres pas mal de dps.