PDA

Voir la version complète : Reboots aléatoires



rhyslex
16/10/2010, 10h50
Bonjour les canards, voilà mon problème , depuis quelque temps mon PC reboote tout seul un peu n'importe quand après m'avoir produit de beaux écrans bleus, je vous montre le rapport de "who crashed":

On Sat 16/10/2010 08:28:09 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFA801188BE18, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80002D1E165)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Dump file: C:\Windows\Minidump\101610-21325-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.



On Thu 14/10/2010 10:12:35 your computer crashed
This was likely caused by the following module: win32k.sys
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFA800B8D3738, 0x2, 0x1, 0xFFFFF80002CEA3A4)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Dump file: C:\Windows\Minidump\101410-17409-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified.



J'ai fait un scan antivirus et anti trojan avec malwarebytes et antivir et je n'ai rien trouvé, mon bios est à jour, l'analyse des différentes températures n'indique que rien ne surchauffe.

voilà ma config:

carte mère asus p7p55d
4go ram corsair
ati radeon 5870
i5 750
samsung spinpoint f3

Merci d'avance pour vos réponses.

el saint nectairo
16/10/2010, 12h18
L'ecran bleu viens souvent de l'OS ou d'un logiciel ou pilote mal implémanté: tu as plusieurs solutions facile à mettre en oeuvre:
-restauration du systeme a une date avant les plantages
-reparation de windos avec le CD
si cela ne marche pas une réisntallation pourris faire du bien à ton PC.

rhyslex
16/10/2010, 23h40
merci pour l'info.

MrChris
18/10/2010, 10h20
Cela peu également provenir d'un module de mémoire défectueux, utilise le logiciel memtest pour t'assurer de la bonne santé de ta DDR3.

Stuffix
18/10/2010, 22h56
Salut :)

Je pense que si tu reformate ton PC, t'aura plus d'erreur du tout. Mais, est ce que tu peux tout sauvegarder?

Sinon, j'ai taper ntoskrnl.exe sur google, et je peux te dire que ce n'est pas un virus. Parcontre, je te propose effectivement de faire un tour ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1144635-pb-avec-ntoskrnl-exe#2 ce qui pourrais t'éviter un reformatage de ton PC.

rhyslex
21/10/2010, 13h50
j'ai repensé au moment où ça a commencé à merder et ça date du moment ou j'ai dû mettre à jour le bios à cause du fait que mon iphone n'était pas reconnu par l'ordi, en effet il y avait un problème au niveau des pilotes usb avec mon modèle de CM: asus p7p55d.

Je me demande si je n'ai pas fait de conneries en mettant à jour le bios via asus update car une fois la mise à jour faite je n'ai rien paramétré d'autre dans le bios, n'y connaissant vraiment rien.

Or depuis quelque temps j'ai de nouveaux BSOD avec ecrit memory management en guise de code erreur.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

ma ram est de la Corsair Xms3 1333mh 2X2 go, timing: 9-9-9--24 voltage: 1.5

MrChris
21/10/2010, 13h58
Cela peu également provenir d'un module de mémoire défectueux, utilise le logiciel memtest pour t'assurer de la bonne santé de ta DDR3.

Je m'auto-quote car je t'ai déjà donné la piste la plus probable.

Sinon, essaye un clear CMOS pour remettre ton BIOS par défaut (suffit d'enlever la pile PC éteint pendant 5 minutes puis de la remettre avant de rallumer).

rhyslex
21/10/2010, 14h11
j'ai utilisé memtest pendant 20 min comme ils le préconisent, il n'y avait aucune erreur.

MrChris
21/10/2010, 14h28
Tu as mis à jour ton BIOS il y'a longtemps ? Car la dernière version (estampillée 1807) date du 27 Aout et semble corriger des problèmes de stabilité.

P7P55D chez Asus. (http://www.asus.com/product.aspx?P_ID=RBA8CzWoopUlYRFZ)

rhyslex
21/10/2010, 14h51
je l'ai mis à jour cette semaine, là je viens de faire un scan memory windows et il n'y a pas d'erreurs

edit à 17h07: depuis cet après midi, il ne fait que rebooter tout seul.

Je vois vraiment pas d'ou ça peut venir.

rhyslex
05/11/2010, 21h48
Après moultes mise à jours de pilotes et d'updates de windows ainsi que de nombreux scans antivirus et antitrojan, tout re-fonctionne comme avant.

Par contre ne me demandez pas d'ou cela venait car je n'en ai aucune idée.

Terryan
16/11/2010, 18h29
Bonjour,

Moi aussi je suis confronté au problème de l'écran bleu

Une petite question concernant un écran bleu avec le message Memory Management (et qui peu éventuellement aider ceux qui sont dans le même cas) :

lorsque je démarre mon PC, j'ai au bout de quelques instants et systématiquement, un écran bleu avec le message "Memory Management". Mon PC est alors totalement instable (écrans bleus permanents).

Puis je l'éteins et je fais un Clear CMOS à partir du cavalier et je charge le bios par défaut. A partir de là, mon PC boot et devient totalement stable (plus aucun problème que ce soit sur internet, dans les applications, les jeux.....).

Ma question est double :

* comment faire en sorte que le default bios se charge automatiquement et non le cmos qui, sans que je sache pourquoi contient l'élément instable ?

* comment découvrir ce qui cloche dans le bios / le cmos ?

D'avance merci pour vos réponses

P.S. : CM GIGABYTE UD3 - WINDOWS 7 64 BITS