PDA

Voir la version complète : [Mentoring] CaeDron - Bibeuf



CaeDron
15/10/2010, 20h49
He ben voilà, poste tout ce que tu veux ici, fait toi plaisir ;)

Je préfère les défaites, cela dit. Plus facile à analyser.

Bibeuf
15/10/2010, 23h07
He ben voilà, poste tout ce que tu veux ici, fait toi plaisir ;)

Je préfère les défaites, cela dit. Plus facile à analyser.

Je suis bête je ne garde pas grand chose.
Cette video contient beaucoup d'erreur malgré la victoire :http://www.sc2replayed.com/replays/91027-1v1-terran-zerg-novice-blistering-sands

CaeDron
16/10/2010, 00h13
Okay...

Pour le début : Quand tu commence la partie, il faut d'abord lancer la production d'un VCS, et ensuite seulement tu bouge les autres VCS vers le minerai (Bon en fait ça change pas grand chose, mais quand même, c'est toujours ça de pris :ph34r:)

Ensuite, il faut mettre le rally point du Centre de Commandement (point de ralliement) sur le minerai. Pas à côté où tu est obligé de en plus déplacer ton VCS.

-Pour s'assurer d'une production continue de VCS, la plus rapide possible, il faut avoir 2 VCS en prod en permanence pour qu'il n'y ait pas de temps mort (ou plutôt le moins possible ^^).

-Tu fais reapers, c'est risqué, ça ne marche que contre les Fast Expand (quand l'adversaire pose direct une deuxième couveuses), et forcément, tu te prend ses cafards, car il a commencé mono-base (et aussi parce que les faucheurs arrivent tard).

-Le top, c'est de faire un groupe avec ton Centre de commandement pour ne pas avoir à le sélectionner à chaque fois pour ensuite produire ton VCS. Tu n'aurais qu'a faire "selection du groupe X, raccourci pour VCS".

-Pourquoi tu n'expand pas sur ta natural ? Elle est mieux protégée avec les rochers (même si il n'y en aura plus en vrai ladder). Si tu voulais expand sans qu'il le voie, autant prendre la gold expand.

-Les vikings ne marchent pas contre mutas, et sont en général très peu utile tant que ton adversaire ne fait pas de corruptor ou de Seigneur-vermines. Cependant, tu peut t'amuser à chasser les Dominants adverses avec ^^.

-Ta production n'était pas assez optimisé car tu n'avais pas assez de VCS à chaque base (il en faut 30 par expand/main).

-T'a pas assez de Casernes. Tu aurais pu gagner très vite en balançant une bioball avec 4-5 medievacs. En général, il te faudra toujours 3-4 casernes si tu veux éponger un trop-plein de minerai (même si là c'est plutôt l'inverse car tu n'avais rentabilisé).

-Utilise les mules.

-Scoute plus, pour gagner pl... heu désolé, mais scoute, quoi :p

-La défense Terrane s'accompagne toujours de 2-3 chars en mode Siège.

Et voilà, j'en ai peut-être oublié, mais pour ce que j'ai vu, essaye de voir ces points là ^^.

Les bons points :

-Excellent bon point, même, tu est très agressif niveau expand, t'a réussi à tracer ce malheureux Zerg avec tes 3 expand, qualité rare chez nous les bouseux planqués ^_^

-Tu n'a pas l'air de paniquer.

-Y'a pas grand chose qui à l'air de t'échapper.

Bibeuf
16/10/2010, 23h33
Après les parties de ce matin je te promets : je produirais du marines.
1500 d'excédents c'est moche. Autre promesse j'arrete d'utiliser les vikings comme des bonnes à tout faire.
En revanche j'ai vraiment aimé utiliser les fantomes et les corbeaux, je vais recommencer.

A demain ?

CaeDron
17/10/2010, 00h10
Après les parties de ce matin je te promets : je produirais du marines.
1500 d'excédents c'est moche. Autre promesse j'arrete d'utiliser les vikings comme des bonnes à tout faire.
En revanche j'ai vraiment aimé utiliser les fantomes et les corbeaux, je vais recommencer.

A demain ?


Yep ^^.

---------- Post ajouté à 23h10 ----------

Ha oui, et aussi, pense à scouter plus tôt, j'ai vu que tu ne scoutait pas assez :tired:

Bibeuf
09/04/2011, 17h54
Salut,

j'ai réinstallé le jeu suite à l'acquisition de mon "nouveau pc". J’espère qu'on pourra se refaire quelques petites parties (et à l'occasion me filer des tuyaux pour contrer un zerg avec plein de muta...)

Tchu

CaeDron
09/04/2011, 18h02
No problemo, même si en ce moment je fais surtout du coop, je pourrait t'aider :D

Skeard
09/04/2011, 19h42
Je suis bête je ne garde pas grand chose.

Tu as la possibilité de sauvegarder tous tes replays dans les options de SC2.

Sinon t'as ça (http://forum.canardpc.com/threads/53005-SC2Gears-un-soft-d-analyse-de-replay%28s%29-qu-il-est-bien), mais c'est un peu utiliser un couteau suisse pour beurrer son pain.

CaeDron
09/04/2011, 20h37
15/10/2010 22h07.

lol

Y'avait pas cette option

Tim17
11/04/2011, 11h56
Oui mais maintenant elle y est donc tu dis merci a monsieur qui t'aide.

Bibeuf
18/05/2011, 23h47
SAlut !

bon il faut que je m'améliore je ne produit pas assez de troupe et ne configure aucun raccourci. La prochaine que l'on se capte on peut bosser ça ?

CaeDron
19/05/2011, 00h43
Yep, je passe ce WE !

Tim17
19/05/2011, 13h20
SAlut !

bon il faut que je m'améliore je ne produit pas assez de troupe et ne configure aucun raccourci. La prochaine que l'on se capte on peut bosser ça ?
Raccourcis que j'utilise en terran ( pour te donner un exemple ) : 3 casernes , 4 usines , 5 spatioports , 6 centres de commandements. 1 et 2 servent pour tes troupes : genre vs Z marine tank , marine + medivacs sur 1 tanks sur 2.

Bibeuf
19/05/2011, 23h39
Tu utilises le pluriel. Un raccourci peut concerner plusieurs batiments alors ? Je comprends mieux comment les types en face font pour pondre des troupes super vite !
Je vais tester ca :)

CaeDron
20/05/2011, 00h13
SC1. Forever.

clark_69_fr
20/05/2011, 11h35
Ouaip tu selectionnes tous tes batiments d'un certain type et hop racourcis... comme une armee en fait.
Apres la repartition des unites produites se fait aussi automatiquement suivant tes batiments (enfin ca sert surtout pour terrain!).

CaeDron
21/05/2011, 23h30
T'es dispo demain Baroud ?

clark_69_fr
24/05/2011, 19h24
ouais! :)

CaeDron
24/05/2011, 20h01
ouais! :)

Ha si tu veux train aussi pas de pb mais en fait Baroud = Bibeuf. Mais bon je suis à fond sur STALKER là :ninja:

Jordik
26/05/2011, 03h38
Ha si tu veux train aussi pas de pb mais en fait Baroud = Bibeuf. Mais bon je suis à fond sur STALKER là :ninja:

J'ai passé une semaine dessus. Que du bonheur!

clark_69_fr
26/05/2011, 10h59
je suis en traind e voir pour l'acheter...
quand tu as du temps ca m'interesse, je ferai un post dedie! Mon nouveau PC tourne, tout en ultra... quel plaisir de voir mes unites en top quality se faire eclater! J'aime perdre en high resolution! :D
Progresses-tu Bibeuf, sous la ferule de Caedron?

Bibeuf
26/05/2011, 15h18
Et bien je n'ai pas eu l'occasion de jouer avec Caedron ces derniers temps. Je joue pas mal en 3vs3 ou 4 vs 4 ces derniers temps.

J'ai un peu l'impression de stagner en fait : je ne produit pas assez de troupe et surtout pas en continu.

et puis je ne connais pas les carac des troupes autre que les terrans...

Je vais poster quelques vidéos de mes défaites j'espère demain.

ps: Mon nick c'est Baroud sous SC2

clark_69_fr
26/05/2011, 15h46
c'est toi Baroud... j'ai un ami qui te maudit de lui avoir pique son surnom! :D\

Il faut ton numero aussi pour pouvoir t'ajouter.

Humakt 504 de mon cote

Skeard
26/05/2011, 16h39
Tout le monde peut prendre le même pseudo sous battle.net 2.0, vous aurez juste un num id différent.
(D'où les 40.000 mtwDimaga)

Tim17
26/05/2011, 16h53
Tout le monde peut prendre le même pseudo sous battle.net 2.0, vous aurez juste un num id différent.
(D'où les 40.000 mtwDimaga)

Et les 10.000 Tim

clark_69_fr
26/05/2011, 16h54
40 000 pseudos avec seulement 3 chiffres pour departager les differents joueurs... ouais ouais, encore un zerg qui n'est pas alle a l'ecole! :)

Tim17
26/05/2011, 16h57
40 000 pseudos avec seulement 3 chiffres pour departager les differents joueurs... ouais ouais, encore un zerg qui n'est pas alle a l'ecole! :)

Emphase : (féminin) L’emphase est un terme grammatical et de rhétorique. On peut lire dans la Grammaire méthodique du français : « L’emphase […] désigne tout procédé d’insistance ou de mise en relief. »
En rhétorique, l’emphase est un terme qui désigne l’ensemble des procédés qui permettent de renforcer une image ou une idée (au moyen, par exemple, de l’hyperbole, de l’hypotypose ou encore de la répétition).

Swib
26/05/2011, 18h01
Et les 10.000 Tim

Et du coup t'as mis ton age a côté??? ;)

CaeDron
26/05/2011, 19h15
Nan son QI :ninja:

Skeard
26/05/2011, 19h25
Voilà une suite de posts qui forme une fine analyse de gameplay et un mentoring solide.

CaeDron
26/05/2011, 20h03
Ben je fais un peu ce que je veux, mais il peut poster des replays s'il veut des analyses.

Bibeuf
27/05/2011, 22h00
http://www.sc2replayed.com/replay-videos/3134

C'est pratiquement ma dernière partie en 1v1. Je ne considère pas avoir "mal jouer", j'ai perdu faute de troupes (entre autres).

A bientot (mon ID c'est Baroud 607)

CaeDron
28/05/2011, 00h04
Bon, je fous un peu tout dans le désordre, je referais peut-être un truc demain, mais voilà :

-Revois ton ouverture. A ton niveau je sais que cela ne devrait avoir aucune importance, mais faire un gas first pour enchainer sur 2 rax, c'est pas bien. T'aurais pu faire banshees/marines, par exemple. C'est un build qui permet de close l'adversaire pour pouvoir macro peinard.

-Ne JAMAIS foutre un réacteur en blocage de rampe. Parce que 50m/50g/50s dans le fion, ça peut-être dur en début de partie.

Le plus important maintenant, la macro :

-Tu oublie quelquefois tes VCS, s'pa bien. Tu met un post-it "Make VCS", tu te le fait tatouer ou autre chose, mais ne jamais oublier ses VCS et mules.

-Tu montes un peu trop haut en ressources quelque fois à mon goût en début de partie. C'est le signe que tu n'optimises pas assez ta prod.

-N'hésite pas à poser expand plus tôt. Tu vois, tes fauchers qui sont morts assez vite en début de game ? Bah ils avaient quand même spotté un truc : les tanks. Donc ton adversaire faisait du turtle, t'avais juste à scan pour vérifier et ensuite hop, b3. 13 minutes c'est un peu tard pour cette 3ème base.

-Et zut, je sais pas moi, mais à 13 minutes de jeu avec 35 VCS, s'pas possible. Déplace des VCS de ta base principale vers l'expand et produit avec les deux centres de commandements (Tu met les deux dans un même groupe, tu vérifie bien que c'est tout les deux des Stations Orbitales et tu balances du VCS et de la mule en masse coco ! Bon t'en garde un peu pour les scans.

-C'est pas possible de jouer avec aussi peu de troupes à chaque moment de game. Dis-toi bien que 600 de minerais, c'est 2 rax en plus, 2 vcs et 4 marines. Ils ont rien à faire dans ta poche ces 600 de minerais. Nan mais aut vraiment que tu te mettes à penser comme une meuf : "DEPENSER DEPENSER TOUT MON POGNON DANS NIMPORTE KWA".

LA MACRO, CAY LE BIEN.

Autres : Tes upgrades arrivent tard. Et évite de faire les autres recherches que les ugpardes d'nfanterie dans le Centre Technique.

Tim17
28/05/2011, 01h59
-N'hésite pas à poser expand plus tôt. Tu vois, tes fauchers qui sont morts assez vite en début de game ? Bah ils avaient quand même spotté un truc : les tanks. Donc ton adversaire faisait du turtle, t'avais juste à scan pour vérifier et ensuite hop, b3. 13 minutes c'est un peu tard pour cette 3ème base.Je sais que c'est ton thread et que c'est toi le patron ici, mais bon la partie sur le turtle. Si tu vois des tanks =/= turtle. Ca peut vouloir dire un push Marine/Tank qui va arriver avec plus ou moins 3 tanks et 15 marines entre 8 et 10 minutes ( je prend large car c'est vrai que ton adversaire est bronze lui aussi ). Mais tank =/= turtle

CaeDron
28/05/2011, 14h33
D'où l'interêt des banshees, si il en fait dans son build normalement même sans cloak il est safe. Sinon ouais ça peut arriver, mais si il se contente de poser ses detections tower et qu'il se concentre sur sa macro tout devrait aller. En fait je trouve ça dommage qu'il ait loose, mais c'est tout l'interet de mettre tt ses batiment de prod dans un groupe et de faire des units régulièrement.

Lacuillerenexistepas
28/05/2011, 14h52
D'où l'interêt des banshees, si il en fait dans son build normalement même sans cloak il est safe.
Comment est-ce que des Banshees sans cloak défendent un push Marines/Tanks ?

Et en TvT, comment est-ce qu'on fait pour se défendre face aux drops ? Il font un carnage dans ma base à chaque fois, et en plus quand mes unités arrivent, à cause des bâtiments qui les gênent elles subissent plein de pertes. Y'a même des mecs qui débarquent avec leurs Tanks et c'est encore plus un cauchemar. Et si je mets des tourelles, non seulement ça coûte cher et y'a toujours des brèches, mais en plus ils arrivent à drop juste au-dessus des tourelles, les Medivacs résistent assez longtemps et ils dégomment les tourelles avec leurs Marines/Marauders/Tanks :(

CaeDron
28/05/2011, 15h00
Comment est-ce que des Banshees sans cloak défende un push Marines/Tanks ?


Tu cut ses renforts et tu l'obliges a rester défendre ses chars avec ses marines. Perso c'est un truc que je faisait souvent et ça marchait pas mal. Bon après pour vérifier il faudrait demander à M.Troll (IvanJoukov).

Et contre les drops tu peut faire des detections towers + Marines/Vikings/Tanks. Le bilde clasik qu'il est bieng imba.

Tim17
28/05/2011, 15h03
Tu cut ses renforts et tu l'obliges a rester défendre ses chars avec ses marines. Perso c'est un truc que je faisait souvent et ça marchait pas mal. Bon après pour vérifier il faudrait demander à M.Troll (IvanJoukov).

Et contre les drops tu peut faire des detections towers + Marines/Vikings/Tanks. Le bilde clasik qu'il est bieng imba.
Non je t'assure c'est pas très efficace, il a juste a redéplacer son armée sous ta banshee.

CaeDron
28/05/2011, 15h05
Non je t'assure c'est pas très efficace, il a juste a redéplacer son armée sous ta banshee.

:O Je ne comprend pas.

Tim17
28/05/2011, 15h45
Il prend sa ball marine tank, il va détruire la banshee et il revient devant ta base.

CaeDron
28/05/2011, 16h02
Ben tu déplace les banshees, l'essentiel c'est de cut ses renforts et de produire en permanence par derrière. Le harass après c'est juste pour l'empêcher de push, pas pour faire des dégats. Bon après c'est des souvenirs de VODs + perso, sinon tu lui conseillerais quoi ?

Tim17
28/05/2011, 16h20
Ben tu déplace les banshees, l'essentiel c'est de cut ses renforts et de produire en permanence par derrière. Le harass après c'est juste pour l'empêcher de push, pas pour faire des dégats. Bon après c'est des souvenirs de VODs + perso, sinon tu lui conseillerais quoi ?

De macro mieux que son adversaire :wub:. Le problème c'est que c'est très "micro intensive" le harass pour retarder le push donc pour un débutant c'est peut être un peu dur. Sinon c'est une super bonne idée en effet.

Lacuillerenexistepas
28/05/2011, 22h19
C'est vrai que c'est une bonne idée d'intercepter les renforts, mais y'a pas que les cloak Banshees alors, on doit pouvoir faire ça avec des petits groupes de Marines/Marauders, des Hellions, des Ghosts, des drops MM, des drops Thors... :)

CaeDron
28/05/2011, 22h27
C'est vrai que c'est une bonne idée d'intercepter les renforts, mais y'a pas que les cloak Banshees alors, on doit pouvoir faire ça avec des petits groupes de Marines/Marauders, des Hellions, des Ghosts, des drops MM, des drops Thors... :)

http://tof.canardpc.com/view/c4a144f7-927c-4612-a063-1f1d8beada26.jpg

Bibeuf
03/07/2011, 12h23
Bonjour,

alors je commence par les defaites en 1vs1
http://www.sc2replayed.com/replay-videos/7886
http://www.sc2replayed.com/replay-videos/7887

puis les victoires "agressive"
http://www.sc2replayed.com/replay-videos/7890

merci

Vautour
03/07/2011, 12h46
J'ai regardé le premier replay (sur Shakuras contre un P)
A 12 minutes, tu as 18 SCV. Et tu tentes de contenir avec 3 bunkers et peu de troupes un Protoss qui a déjà posé expand et qui a environ 40 probes. A mon avis, ce sont les deux erreurs majeures.
- La première chose, c'est le nombre de scv. Il faut en produire continuellement. Quand tu as 18 SCV contre 40, à moins d'avoir un énorme avantage d'armée, la partie peut déjà être considérée comme perdue. SCV, ne pas etre supply block, garder son fric au plus bas possible, ce sont les 3 points majeurs à apprendre au début (j'en suis encore là grosso modo, même en étant top gold et en battant régulièrement des platines).
- La deuxième chose, c'est d'avoir un BO correct. De façon générale, contre Protoss, partir sur une bioball avec des médivacs et des vikings, ça doit bien marcher. Donc pas besoin de chercher un truc très funky. Par contre, mettre des bunkers devant la 2e pente, alors que le Protoss a tranquillement pris B2, ça ne peut PAS marcher. Un protoss peut facilement rester sur 2 bases, faire assez vite une armée avec 1 ou 2 immortels, voire un colosse ; et à moins d'avoir un paquet de tanks en siège, ton "blocus" sera absolument inutile. Si tu vois que ton adverse prends B2 vite, tu peux aussi vite prendre B2. Tu ne seras pas réellement en retard.

CaeDron
03/07/2011, 13h07
Je ferai aussi mon analyse quand j'aurai le temps mais je pense que l'analyse de Vautour doit être bonne.

Bibeuf
11/04/2012, 11h40
Bonjour !

je vais me remettre à Stacraft avec l'intention de progresser. Si un Caedron ou un autre canard a du temps à me consacrer qu'il me contacte. Mon nicl c'est Baroud et mon code id 607.

Merci

CaeDron
11/04/2012, 20h58
Moi franchement j'ai plus le temps malheureusement, mais les canards sont toujours dispos je pense sur le channel CPC ingame