PDA

Voir la version complète : [Problème] Casque Sennheiser PC350



Masurao
15/10/2010, 16h04
Bonjour à tous !

Je viens sur ce forum pour vous demandez de l'aide, car en ce moment j'ai un petit problème avec mon casque/micro Sennheiser PC350. Effectivement depuis peu (Enfin quand même 3 mois/+) quand je lance un jeu mon casque me fais des grésillement ( un petit son continue bizarre) , ce bruit apparait surtout dans certains jeux, mais aussi sur le bureau/sites web quand je met le son a fond. Je précise que ce bruit est présent que avec le casque sur les haut parleur il n'est plus présent.

Pendant que j'y suis une petite question à ceux qui ont le casque : Vous aussi sur les coussinets vous avez des résidu ou autres (genre des cheveux) a cause de la transpiration vu que le casque nous isole bien ?

Merci bonne journée/soirée à vous ! ;)

johnclaude
16/10/2010, 19h17
Bonjour, et bienvenue (j'essaye de faire un effort, il parait qu'on accueille mal les nouveaux membres, alors qu'en fait on est super gentils).
Reformule ton message pour qu'il veuille dire quelque chose et on te répondra, parce que là sans substance illicite à portée de main je comprends pas tout.
Essaye de brancher ton casque à l'arrière du pc (les grésillements proviennent sans doute du fil non blindé qui amène l'audio aux ports à l'avant du pc)

Masurao
17/10/2010, 01h39
Merci de ta réponse johnclaude. Oui désolé pour ce que j'ai écris je me suis un peu embrouillé. J'ai donc édité, en espérant que ça sera compréhensible maintenant.
Pour ce qui est de branché le casque derrière la tour ça me pose un inconvénient vu que des fois je met sur haut parleur et comme ma tour est isolé c'est dur d'aller chercher derrière pour débrancher a moins de la soulever ce qui est pas mal dur vu qu'il faut la sortir, ce qui tirera sur les autres fils déjà branchés et ainsi de suite donc bon, si vous avez une autre solution je suis preneur, merci à vous !

PS : C'est peut être ma carte son mais bon je ne sais pas vu que je n'y connais pas vraiment grand chose en informatique, des fois j'entends parler de casque 7.1, mais je sais pas c'est un combien le mien (Sennheiser PC350) peut être que a cause de ce chiffre il ne s'adapte pas a la carte son ?

Aucune idée pour ma pars, bonne soirée/journée à vous.

Frypolar
17/10/2010, 01h47
T'as pas un port casque sur tes enceintes ? Ce que te demande de faire johnclaude est temporaire mais il a probablement raison. Bien souvent les histoires de grésillement proviennent des câbles audio non blindés.

v1nce
17/10/2010, 02h12
Je confirme, d'ailleurs avec son casque ça vaudrait pas le coup qu'il prenne une carte son correcte?

Sinon pour le problème switch casque/enceintes, y a pas mal de solutions :

- Les cartes sons usb pour casque, c'est pas au top niveau qualité de son mais ça peut suffire, comme ça tu branches ton casque en usb, et quand tu le débranches ça repasse sur tes enceintes.

- Les switchs audio, tu branches le switch sur ton pc, ton casque et tes enceintes sur le switch, et avec un bouton tu passe de l'un à l'autre.

dObinet
17/10/2010, 03h10
Go go gadgetto X-Fi Fatality Champion Series.

Les câbles du rack fourni sont blindés et il profitera du PC350 à fond les ballons... et surtout fini les grésillements.

Sinon j'ai pas exactement un PC350 mais un casque fermé Sennheiser et non, je ne constate pas l'apparition de "matières" sur les coussinets.

Sp1d3r
17/10/2010, 12h18
Déjà, vérifie que le problème vient bien des ports de façade même si c'est le plus probable ( avec mon micro j'ai des soucis comparables quand je branche en façade)...

Masurao
17/10/2010, 17h52
Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer de brancher derrière je vous direz si les grésillements sont toujours la ! Et je vous donne le nom de ma carte audio si c'est bien ça (sur everest) c'est : Carte audio VIA VT1828S @ Intel Ibex Peak PCH - High Definition Audio Controller [B-2] . Peut être qu'elle ne suffit pas pour le casque :) ! Bonne journée !

v1nce
17/10/2010, 19h27
Donc ça viendrait directement de la carte son. Voir du casque mais c'est moins probable.

Pour le casque t'as pas un autre appareil sur lequel tester? (tv, radio, lecteur mp3, etc...)