PDA

Voir la version complète : Elementaire mon chez Watson



Ezechiel
04/11/2006, 17h23
J'ai réinstallé mon pc la semaine derniere.
La routine, normal, tout va bien, il démarre en 5s, youpi, tout ça.
Et quelle ne fut pas ma stupeur quand, en installant un driver de webcam 2 jours plus tard, je me suis retrouvé confronté au deboggueur du professeur Watson. Il parraitrait que cette petite merveille fait parti de Windows. Je l'ignorais. A partir de ce point, toute operation entrainant une modification du systeme a induit systematiquement l'enervement du Prof W. C à d une ouverture en chaine du deboggueur qui, à force de s'ouvrir encore et encore aboutissait sur un blocage pur et simple du system et un reboot qd la ram arrivait à saturation.
Alors vu que je suis un type simple et pragmatique, j'ai deja réinstallé integralement mon pc avec une autre version de windows (il démarre en moins de 5s, merci), mais tout de même ça m'intrigue...
Quelqun a t-il été confronté de front à un pb similaire? Etais-je le seul loosor à ignorer l'existence du professeur dans les entrailles de ma machine?
Autre question qui n'est pas sans lien... La réparation de processus et dll manquant, sous CCcleaner, c'est pas un peu dangereux de le faire de façon systematique et à l'aveuglette? Non que je le fasse mais ça me ferait plaisir de pouvoir...
Oui, le system est un vaste mystere pour moi. ^_^

Daeke
04/11/2006, 21h40
Watson est un logiciel de Microsoft qui écrit des rapports de bug. En gros quand ton ordi plante, il se lance en arrière-plan et collecte des infos sur le plantage.

Pour le coup du deboggueur par contre, je trouve pas ça normal.

ElGato
05/11/2006, 00h38
Si t'as Visual Studio (peut-être que ça marche avec d'autres outils de dévs) installé, on te propose toujours de débugguer le processus qui merdouille. Ça vient peut-être de là ?

Ezechiel
05/11/2006, 18h22
A vrai dire l'étrangeté venait autant de l'apparition du "deboggueur du professeur watson" que du fait que c'était en chaine... des pages et des pages de processus qui s'ouvraient de façon anarchique.
Visiblement c pas un truc qui est constaté regulierement :rolleyes:

Comme je disais j'ai de toute façon reinstallé ma becane avec un autre windows, donc plus de soucis depuis... Juste j'ai trouvé ça étrange!
D'où ma question sur CCcleaner. Est ce que c'est dangereux de reparer les clés registres à l'aveuglette? Est ce que ça pourrait être à l'origine d'un plantage de ce type...?

Mad
05/11/2006, 18h40
Pour CCleaner : possible, bien sûr. Mais il te propose de faire une sauvegarde du registre en question donc ..

Pour Watson : il est possible de le désactiver. je sais plus trop comment, y'avait system mechanics qui faisait ca dans le temps, ou xp anty spy, sais plus, un truc dans le genre.

Ah ben tiens :

Lien tutorial sur Zebulon (http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-176.html)

Vires le, de toute ca sert à rien sinon à te pourrir la vie .. à mon avis.

P.S. en fin d'article :

Enfin, pour complètement désactiver le Dr Watson lors d'un plantage, il faut se rendre dans la base de registres :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AeDebug et mettre la valeur de la chaîne Auto à 0.

P.P.S. Selon les gars de supinfo tu peux même complétement virer la clé Aedebug ...

( http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1681/ )