PDA

Voir la version complète : Logiciel 3d gratuit



Ashley TOUCRU
10/10/2010, 10h43
Salut à tous,
Je suis à la recherche d'un petit logiciel 3D -gratuit et pas trop compliqué car je suis novice dans le domaine- qui me permette de dessiner sommairement des maisons, bâtiments (seulement l'extérieur) pour leur donner au final un rendu dessin. Aucune texture n'est nécessaire. Je précise qu'il s'agit d'une utilisation professionnelle.
Que me conseilleriez-vous ?
D'avance, merci pour vos réponses. ;)

XWolverine
10/10/2010, 10h45
Le machin sketch de Google, peut-être ?

Grosnours
10/10/2010, 11h20
Google sketchup, oui, il est très bien.

sepandemic
10/10/2010, 12h04
Ne cherche pas trop , voila un logiciel 3D très puissant gratuit et simple a prendre en main :

Anim8or (http://www.anim8or.com/download/animv095c.zip)

Pour t'aider a le prendre en main voici le manuel en ligne:

Manuel en Ligne
(http://www.anim8or.com/manual/index.html)

;)

Ashley TOUCRU
10/10/2010, 12h38
Google sketchup, oui, il est très bien.
Merci pour ta réponse. Sauf qu'il semble que Google Sketchup ne soit pas (plus ?) gratuit, en tous cas en usage professionnel. Non ? :huh:

---------- Post ajouté à 12h38 ----------


Ne cherche pas trop , voila un logiciel 3D très puissant gratuit et simple a prendre en main : Anim8or (http://www.anim8or.com/download/animv095c.zip) ;)
Je crois que j'ai oublié de préciser "de préférence en Français". :p
Mais je viens de parcourir le manuel, ça devrait aller. ;) Si quelqu'un connaît un logiciel encore plus simple d'utilisation, n'hésitez pas. Plus on est de fous... ^_^

yaka
10/10/2010, 13h01
Sketchup a une version gratuite et une version payante,
en version gratuite, tu perds la modélisation booléenne, et pas mal d'options d'importation et exportation.
Mais en soi c'est ce qu'il y a de plus simple. Et surtout de terriblement proche de ce que tu demandes.

ducon
10/10/2010, 15h08
Tu risques de détester Blender, qui est une usine à gaz.

Grosnours
10/10/2010, 15h41