PDA

Voir la version complète : Logiciel 3d gratuit



Ashley TOUCRU
10/10/2010, 10h43
Salut à tous,
Je suis à la recherche d'un petit logiciel 3D -gratuit et pas trop compliqué car je suis novice dans le domaine- qui me permette de dessiner sommairement des maisons, bâtiments (seulement l'extérieur) pour leur donner au final un rendu dessin. Aucune texture n'est nécessaire. Je précise qu'il s'agit d'une utilisation professionnelle.
Que me conseilleriez-vous ?
D'avance, merci pour vos réponses. ;)

XWolverine
10/10/2010, 10h45
Le machin sketch de Google, peut-être ?

Grosnours
10/10/2010, 11h20
Google sketchup, oui, il est très bien.

sepandemic
10/10/2010, 12h04
Ne cherche pas trop , voila un logiciel 3D très puissant gratuit et simple a prendre en main :

Anim8or (http://www.anim8or.com/download/animv095c.zip)

Pour t'aider a le prendre en main voici le manuel en ligne:

Manuel en Ligne
(http://www.anim8or.com/manual/index.html)

;)

Ashley TOUCRU
10/10/2010, 12h38
Google sketchup, oui, il est très bien.
Merci pour ta réponse. Sauf qu'il semble que Google Sketchup ne soit pas (plus ?) gratuit, en tous cas en usage professionnel. Non ? :huh:

---------- Post ajouté à 12h38 ----------


Ne cherche pas trop , voila un logiciel 3D très puissant gratuit et simple a prendre en main : Anim8or (http://www.anim8or.com/download/animv095c.zip) ;)
Je crois que j'ai oublié de préciser "de préférence en Français". :p
Mais je viens de parcourir le manuel, ça devrait aller. ;) Si quelqu'un connaît un logiciel encore plus simple d'utilisation, n'hésitez pas. Plus on est de fous... ^_^

yaka
10/10/2010, 13h01
Sketchup a une version gratuite et une version payante,
en version gratuite, tu perds la modélisation booléenne, et pas mal d'options d'importation et exportation.
Mais en soi c'est ce qu'il y a de plus simple. Et surtout de terriblement proche de ce que tu demandes.

ducon
10/10/2010, 15h08
Tu risques de détester Blender, qui est une usine à gaz.

Grosnours
10/10/2010, 15h41
Oui, Sketchup de base est gratuit.
Son seul défaut à mes yeux est le manque de support des procs multi-cœurs ce qui fait tache sur un logiciel de ce type.

Anonyme871
10/10/2010, 18h59
J'utilisais gmax quand je modélisais des bat pour Simcity 4. C'était parfait pour ça mais après je sais pas trop si ça te sera utile.
Sketchup me parait tout à fait approprié pour ce que tu veux faire.

war-p
10/10/2010, 19h16
gmax n'existe plus depuis belle lurettes... Sinon, ouais sketchup, c'est le bien si t'as pas envie de te prendre la tête, sinon il y a blender, mais la courbe d'apprentissage est pas la même (et je proteste, ce n'est pas une usine à gaz à côté de 3dsmax...).

Ashley TOUCRU
10/10/2010, 21h34
gmax n'existe plus depuis belle lurettes... Sinon, ouais sketchup, c'est le bien si t'as pas envie de te prendre la tête, sinon il y a blender, mais la courbe d'apprentissage est pas la même (et je proteste, ce n'est pas une usine à gaz à côté de 3dsmax...).
Oui, je connais Blender. Compliqué pour débuter. Mes premiers essais m'ont un peu découragé. La philosophie est très différente des logiciels de PAO que j'utilise quotidiennement.
Pour Sketchup, il ne me semble pas que la version gratuite soit utilisable professionnellement. Or, comme précisé au départ, je veux dessiner ces maisons pour un client. :)
Je vais regarder ça plus en détails.
Merci à tous pour vos réponses. Je vous aime ! :wub: :p

kikoro
10/10/2010, 22h50
Oui, je connais Blender. Compliqué pour débuter. Mes premiers essais m'ont un peu découragé. La philosophie est très différente des logiciels de PAO que j'utilise quotidiennement.
Pour Sketchup, il ne me semble pas que la version gratuite soit utilisable professionnellement. Or, comme précisé au départ, je veux dessiner ces maisons pour un client. :)
Je vais regarder ça plus en détails.
Merci à tous pour vos réponses. Je vous aime ! :wub: :p
Pour les maisons tu as architecte 3d:rolleyes:.

Grosnours
11/10/2010, 09h54
Pour Sketchup, il ne me semble pas que la version gratuite soit utilisable professionnellement. Or, comme précisé au départ, je veux dessiner ces maisons pour un client. :)

Non, non et non.
Une version est présentée comme "personnelle" et l'autre comme "pro" mais Google n'a jamais interdit d'utiliser la version personnelle a des fins professionnelles.
Un des threads qui en parle :
http://www.google.com/support/forum/p/sketchup/thread?tid=5e85c0bead0dfe7d&hl=en

Ashley TOUCRU
11/10/2010, 10h12
Non, non et non.
Une version est présentée comme "personnelle" et l'autre comme "pro" mais Google n'a jamais interdit d'utiliser la version personnelle a des fins professionnelles.
Un des threads qui en parle :
http://www.google.com/support/forum/p/sketchup/thread?tid=5e85c0bead0dfe7d&hl=en
Merci à toi pour cette petite recherche. En fait, je m'étais intéressé à Sketchup quand il en était à la version 6. Et j'avais gardé en tête cette distinction Usage personnel gratuit/Usage commercial payant qui était clairement énoncée à l'époque. Mais il semble, en effet que depuis la version 7, les restrictions soient moins nettes. Je vais donc attaquer mon auto-formation.
Encore merci à tous ! ;)