PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Chérie, Steam va couper.



ShinSH
10/10/2010, 02h24
Vous n'avez rien de prévu pour le lundi prochain ? Vous vouliez jouer à vos jeux Steam ? Cela sera difficile. Le service sera interrompu lundi 11 octobre entre 14 et 17 heures (http://store.steampowered.com/news/4464/), sur l'heure de Paris. Qui est la même que celle de Marseille, n'en déplaise aux fans de l'OM. Steam ne marchera plus qu'en mode hors-ligne durant cette période, éliminant de facto la disponibilité des jeux multi utilisant Steamworks.
Espérons que le Valve Time ne s'appliquera pas cette fois-ci, car dès le lendemain les transports en commun seront en grêve, et il faudra bien s'occuper si l'on est coincé chez soi.

Voir la news (2 images, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-50188-cherie__steam_va_couper_.html)

yugoboss
10/10/2010, 04h32
Je ne sais pas qu'est-ce qui est le plus désolant : le contenu de la news, le fait qu'elle ait été écrite un samedi soir à 4:24 du mat', ou le fait que je sois encore debout devant mon pc pour la lire 5 min après.... *sigh*

jojozekil
10/10/2010, 05h28
La lire une heure plus tard c'est pas mal non plus.
Heureusement que je bosse lundi pour tuer le temps ^^

iroko944
10/10/2010, 05h47
La lire une heure plus tard c'est pas mal non plus.
Heureusement que je bosse lundi pour tuer le temps ^^

5:46 c'est bien aussi. Enfin c'est pour la bonne cause.

Gøtcha_
10/10/2010, 06h17
06:17 lol !
Lançons la mode du "J'indique l'heure à laquelle je réagis alors qu'elle est déjà indiquée !"

Siphrodias
10/10/2010, 08h41
Pas grave je serais au boulot à cette période.

chtiungdor
10/10/2010, 09h58
bon ok coupure de steam pendant un court de laps de temps. A quand les news indiquant la maintenance des serveurs blizzards ^_^

Euklif
10/10/2010, 10h13
En attendant, je suis content de le savoir : ca va me permettre de le passer en mode hors ligne.

WaT
10/10/2010, 11h28
Ben c'est quand même une première une interruption de service pareille planifiée.

ticonderoga
10/10/2010, 11h33
M'en tape, je bosse §§§

Tiri
10/10/2010, 11h37
M'en tape, je bosse §§§


Idem !
Ah les losers, ils vont avoir rien a foutre quand ils seront chez eux :nelson:
Wait...

Say hello
10/10/2010, 11h54
C'est tout con pour y remédier quand même, passer steam en mode hors connexion avant l'heure de maintenance et ça sera torché, à part pour les jeux exclusivement multi comme TF2.. et encore..
Je suis sûr qu'il marcherait mais sans "steam community".

ShinSH
10/10/2010, 12h08
Je ne sais pas qu'est-ce qui est le plus désolant : le contenu de la news, le fait qu'elle ait été écrite un samedi soir à 4:24 du mat', ou le fait que je sois encore debout devant mon pc pour la lire 5 min après.... *sigh*

Ben quoi? Je pars en soirée, je rentre, je news, normal. :ninja:


bon ok coupure de steam pendant un court de laps de temps. A quand les news indiquant la maintenance des serveurs blizzards ^_^

Comme l'a précisé Wat, les interruptions planifiées de Steam (surtout de cette longueur) se comptent sur les doigts de la main, contrairement à celles des serveurs de MMO. Sans compter qu'avec l'expansion de Steam, certains peuvent perdre l'accès à plus de la moitié de leur ludothèque. Il sera intéressant de voir comment les gens réagiront à cette maintenance.

frunzy
10/10/2010, 12h19
Il sera intéressant de voir comment les gens réagiront à cette maintenance.

Personnellement, j'ai déjà un fusil d'assaut et une dizaines de grenades ; il y a un lycée à 200m de chez moi, je finirais en écrivant "STEAM MA TUER" sur la porte des chiottes. :ninja:

Ou alors j'en aurai rien à faire parce que je viens de m'acheter une tablette graphique, et c'est très rigolo !

laskov
10/10/2010, 12h20
Comme l'a précisé Wat, les interruptions planifiées de Steam (surtout de cette longueur) se comptent sur les doigts de la main, contrairement à celles des serveurs de MMO. Sans compter qu'avec l'expansion de Steam, certains peuvent perdre l'accès à plus de la moitié de leur ludothèque. Il sera intéressant de voir comment les gens réagiront à cette maintenance.

Et après certain ce demanderons pourquoi des gens son contre les DRM...
Oups plus de réseau donc plus le droit de jouer aux jeux qu'on a payé... Chouette quoi :|

Sinon ça marche comment ce mode hors ligne ? Par ce que moi je lance Steam que quand je veut jouer a un jeu qui est dessus je le garde jamais en résident il prend trop de ressource.

Anonyme871
10/10/2010, 12h25
Steam ==> Passer en mode hors connexion.

CaeDron
10/10/2010, 12h34
Comme l'a précisé Wat, les interruptions planifiées de Steam (surtout de cette longueur) se comptent sur les doigts de la main, contrairement à celles des serveurs de MMO. Sans compter qu'avec l'expansion de Steam, certains peuvent perdre l'accès à plus de la moitié de leur ludothèque. Il sera intéressant de voir comment les gens réagiront à cette maintenance.

Starcraft 2 =/= MMO.

Sans compter qu'il y aura jamais de news sur Starcraft 2 de toutes façons :ph34r:

Akodo
10/10/2010, 13h03
OH mon dieux comment je vais faire, je vais pas avoir accès à steam pendant 3 heures : :o :o !!
On va tous mouriiiiiiiir !!!

Dark Fread
10/10/2010, 13h12
Le 11 octobre 2010, l'équipe de maintenance de la plateforme Steam procède à un test de fiabilité en cas de coupure électrique globale. Le test prévoyait un downtime de sécurité d'environ 3h, pendant que la charge serveur se voyait ainsi réduite au minimum.

Aux environs de 15h02, les ingénieurs, surpris par une vitesse de rotation des disques durs anormalement basse (entre 1000 à 3200 tr/min), commettent manifestement la première d'une longue suite d'erreurs en l'insertion d'un tournevis à l'intérieur du port USB C situé à l'arrière de l'unité centrale n°4.
Gabe Newell, PDG de Valve à l'époque et décédé durant la catastrophe, se serait pourtant étonné de cette tentative. Un journal audio reconstitué *réf. nécéssaire, mais tenu confidentiel jusqu'à ce jour, existerait néanmoins : on y entendrait le superviseur de l'équipe de maintenance s'exprimer en ces termes.
"-C'est une astuce non-conventionnelle que j'ai développée quand j'étais en maintenance chez BP."

[...]

Le serveur n°4 utilisé par Steam comme base de stockage de toutes les données et comptes utilisateurs entre en fusion à 15h36. La température dans la salle serveur s'élève à ce moment à environ 49°. Une réaction du système de watercooling à eau lourde provoque alors une explosion qui projette Mr. Newell à plusieurs mètres de haut. Les 1200 tonnes *réf. nécéssaire de celui-ci s'écrasent en retombant de biais sur le coeur du serveur, qui est fracturé par le choc.

[...]

Malgré une configuration de type RAID5 bi-asynchrone en base CGE "Garnied Chooc-root Edition" 3F à backup multi-temporo-spatiaux 4temps/8cylindres/16rétroviseurs 1, en raison des erreurs répétées durant la manipulation ainsi que d'évidents et multiples défauts de conception (créant dés le début des opérations un phénomène dit «d'empoisonnement du serveur au Donut»), ces données sont officiellement déclarées comme corrompues et irrécupérables un mois après les faits.
Auparavant, une vaste campagne de désinformation aura été menée par les successeurs de G. Newell, Cliff Belsinski et Peter Molyneux, minimisant la corruption des données pourtant totale et irrémédiable. Le site CanardPC.com aurait notamment perçu de nombreux versements de nature financière et autre, afin de confirmer que la destruction de la base de données avait longé et s'était arrêtée à la colonne id_userconfig du SGBD, n'engendrant qu'une perte sans aucune conséquence majeure.

[...]

(...) excuses publiques sous la forme d'une distribution gratuite de Half Life 3 sur Xbox720 en 2018, jouable exclusivement à l'aide de Kinect 3.02 (le système Kinect n'étant en revanche pas offert...).
__________________

1↑ et merde.

(Source : futur article Wikipédia.)

Tenebras
10/10/2010, 14h13
A mon avis ils doivent juste mettre a jour un Kernel 22...

KiwiX
10/10/2010, 14h52
Pour une fois que quelque chose fera chier les chômeurs. :cigare:

Morgoth
10/10/2010, 14h55
L'après-midi où je n'ai aucun cours ! :o

Diantre !

KiwiX
10/10/2010, 14h57
L'après-midi où je n'ai aucun cours ! :o

Diantre !
Dans ton cul, IL2. Heureusement qu'il te reste LockOn.

Morgoth
10/10/2010, 15h00
Haha non, j'ai aussi IL-2 en version DVD ! :o Mouahahaha.

gros_bidule
10/10/2010, 15h04
On dirait une news de developpez.com*, et ce n'est pas un compliment ;)
3 heures tous les 36 du mois ce n'est rien, sauf pour les toxicos du jeu vidéo.

En référence à la petite interruption de service de GMail (ça date un peu) : un newser nunuche de developpez.com avait lancé le débat : holalala, quel scandale ! Allez- vous quittez GMail ? Comment avez-vous ressenti cette crise ?

AgentDerf
10/10/2010, 16h10
Putain ca va faire baisser les chiffres du chômage tout ces chômeur d'un coup qui vont chercher un emploi pendant 3h! :ninja:

Bien fait ca leur apprendra à jouer pendant que je bosse.

P1nGou1N
10/10/2010, 16h39
Il sera intéressant de voir comment les gens réagiront à cette maintenance.
Pour ma part je m'en fous !
ça me permettra enfin d'attaquer les jeux solo que j'ai jamais eu le temps de jouer sur steam (et y'en a un paquet).

bombingjéjé
10/10/2010, 16h53
3 heures sans Steam !!! mémondieuquevéjeufaireeuuu !!!!!! C'est Le Signe annonciateur de la fin du monde en 2012 ;)

zabuza
10/10/2010, 16h53
Putain ca va faire baisser les chiffres du chômage tout ces chômeur d'un coup qui vont chercher un emploi pendant 3h!
Pourquoi ils vont tous se suicider ?..


(Source : futur article Wikipédia.)
Mais il est fou ;op

Darkfire8
10/10/2010, 17h45
Il faut avouer qu'au moins les MMO ils font leurs MAJ à des heures où les gens dorment ... pas à celles où ils jouent !
M'enfin bon je vous rappel que le mode horsl igne se met en marche tout seul, il n'ya rien à faire pour cela!

jojozekil
10/10/2010, 17h54
Bon alors pour ceux qui en profiteraient pour faire une petite promenade IRL, pensez aux lunettes de soleil. Parce que nos pauvres rétines habituées aux lumières artificielles risquent de ne pas supporter la vraie lumière du jour. Et surtout pas à midi, ou vous finirez aveugles ! B)

Say hello
10/10/2010, 18h02
Il faut avouer qu'au moins les MMO ils font leurs MAJ à des heures où les gens dorment ... pas à celles où ils jouent !

Mais non, regarde, Wow pour ne citer qu'un truc hyper vendu et joué, fait ses maintenances serveur tout les mercredis matins, genre de 8h à 11h-12h. :ninja:

raven33.be
10/10/2010, 18h07
Ou même mieux avec Eve online qui a des downtime tout les jours de 13h à 14h je pense

Algent
10/10/2010, 19h01
@ ShinSH

Some Steam services will be offline during this time.
Affected services will include the Steam Community, in-game matchmaking or lobbies, downloading games from Steam content servers, and making purchases from the Steam store.
Games that do not rely on Steam matchmaking services should remain playable.

En relisant ça je comprend pas un truc aussi extrême que le mode hors-ligne forcé:
- Steam Community offline: Pas d'amis ni steamworks
- Matchmaking: plus de recherche auto de partie & lobbies sur par ex L4D/Alien Swarm
- Downloading Games: Pas de dl de jeu ni de maj
- Store: Plus d'achats possibles

Présenté comme ça et avec la dernière phrase ça laisse penser qu'on pourra se connecter et jouer en multi à plein de jeux genre TF2 en rejoignant directement les serveurs. On aura juste pas les armes (vanilla :wub:).

Silver
10/10/2010, 19h35
Il faut avouer qu'au moins les MMO ils font leurs MAJ à des heures où les gens dorment ... pas à celles où ils jouent !

14h-17h ça fait du 8h-11h du matin sur la côte est américaine, les techniciens américains ont aussi ont le droit de dormir ! :o

Captain Chirac
10/10/2010, 22h38
Dark Fread
(article)

Excellent !
Sinon, à part ça, ShinSH a soit essayé de troller, soit pas lu la news Steam, comme le fait remarquer Algent.

gros_bidule
10/10/2010, 23h05
Ou bien on peut voir la news autrement : "misérables canetons, voilà l'un des effets pervers des DRM. Mouahahéhéhé".
Explication pour les organismes monocellulaires : ce qui est gênant ce n'est pas tant la petite interruption de service (ok 3 heure, mais des coupures Steam d'environ 15~30min on connait ça tout les mois, voire plus, hein), mais le fait qu'avec un tel DRM, les logiciels sont hyper-dépendants du gérant du-dit DRM. Les jeux à la sauce DRM ne sont plus des biens que l'on possède, mais de simple services pouvant être indisponibles, voire supprimés.

olivierlestat
10/10/2010, 23h14
Pour une fois que quelque chose fera chier les chômeurs. :cigare:


Excellent ;)

aTristan
11/10/2010, 00h36
Je vais enfin pouvoir tester la quinzaine de jeu solo que j'ai acheté au fil des promotions !
C'est ce que j'aurais dit si je bossais pas jusqu'à 19h.

hitodama
11/10/2010, 02h26
Trois heures, ça fait combien en Valve Time ?

RedGuff
11/10/2010, 03h08
Bonjour.
Cool, enfin du temps pour dormir !

Bidji
11/10/2010, 09h31
Ou bien on peut voir la news autrement : "misérables canetons, voilà l'un des effets pervers des DRM. Mouahahéhéhé".
Explication pour les organismes monocellulaires : ce qui est gênant ce n'est pas tant la petite interruption de service (ok 3 heure, mais des coupures Steam d'environ 15~30min on connait ça tout les mois, voire plus, hein), mais le fait qu'avec un tel DRM, les logiciels sont hyper-dépendants du gérant du-dit DRM. Les jeux à la sauce DRM ne sont plus des biens que l'on possède, mais de simple services pouvant être indisponibles, voire supprimés.

ERISS ! Sors de ce corps ! :p

thylkerisis
11/10/2010, 09h36
M'en fiche j'ai eu Lfd2 pour 6 euros haha!

Guitou
11/10/2010, 11h03
Ouch. J'ai mis quelques secondes avant de trouver lfd2 = l4d2, heureusement qu'il y a l'indice des 6€. ^_^


(Source : futur article Wikipédia.)Amusant, ça aurait sa place dans la désencyclopédie.

Dr Greenthumb
11/10/2010, 11h22
(Source : futur article Wikipédia.)
Haha ! ^_^

Anonyme1002
11/10/2010, 13h31
Et les chomeurs alors? Ils ont pense aux victimes de la crise?

Bouhouhouhouh! Monde de merrrdeeeeeeeeeeeee

Incanus
11/10/2010, 13h54
Y a pas pire gland que celui qui fait semblant de pas comprendre ;).

On s'en tape que steam soit hors ligne 1 minute, 30 secondes, 20h, un jour férié ou non, pour les chômeurs, les travailleurs bien-pensants ou madame michu.

Qu'est ce que ça a exactement à voir avec le schmilblick?


Le sujet c'est que pour celui qui n'y pense pas ou qui n'est pas prévenu (excusez les gens d'avoir autre chose à foutre que trainer sur les forums de canard pc ou de sitebidulotron.con), par exemple mais pâs exclusivement, l' accès à SES jeux est coupé, sans aucune raison logique valable (et c'est la que c'est vraiment hilarant).

C'est inutile. D'autres plateformes de dl font d'ailleurs différemment.

Plus rigolo encore, quand, comme il y a quelques temps, steam au lancement t'affiche une erreur de connexion, t'invitant à réinstaller steam (véridique). La c'était assez drôle, c'était le weekend, et ca a duré 15h environ. Bien fait pour ces enculés de batard de salariés de merde! (comme moi, mais moi je suis pas aigri envers les chomeurs, c'est fou)!

J'en connais qui suite à cette petite plaisanterie, ont désinstallé steam, réinstallé le bouzin, cherché cherché..Au final le lendemain tout marchait correctement, c'est juste les serveurs steam qui avaient pété une durite. Mais pour ceux qui ont suivi le message d'avertissement officiel, la pilule a du avoir du mal à passer :D. Mais on s'en fout, c'est forcément des cons ces gens là non? Ah non attends, c'est pas le monde de Oui-Oui et la vallée enchantée..

Bref, pour toutes ces raisons et bien d'autres, pourquoi donc la possibilité de jouer à un jeu acheté devrait elle dépendre d'autrui?

Qu'est ce qui empêche toto l'éditeur de produire son jeu ave une interface permettant de faire du lan indépendamment de steam? Attends, attends..hmm, , je sens que ca viens, euhh...hmmm oui? non! Ah ben rien.

A part la volonté de pousser les gens à pirater, pour pouvoir venir faire pleurer dans les chaumières ensuite "bouhhouu les gens sont con-on-ons, ils nous piratent, madame michu".

Bon au final osef me dira-t-on, pour ceux qui ont compris, ils n'achètent pas de jeux steam, et pour ceux qu'ils veulent vraiment, ils les piratent...Finalement, seul le consommateur de base sera emmerdé, jusqu'au jour ou il en aura marre, parce qu'il est pas plus con qu'un autre finalement.

Enfin moi je m'en tape, steam n'a pas connu mon disque dur depuis des années :D.

Mais c'est assez fendard de voir des gens adorer, la bave aux lèvres, un système qui leur nuit

Dark Fread
11/10/2010, 14h00
Alors je pense qu'il faudrait se détendre un peu la quenelle, là.

gripoil
11/10/2010, 14h25
J'ai rien compris mais Ouaaaaais ! Bouuuuh c'est nuuuul !
:ninja:

Nan mais sérieux ça devient lourd les sermons anti steam.

Quand un jeu marche que via steam et qu'il me plait je le prends quand même sur steam.
Quand un jeu que je veux est 3 fois moins cher sur steam je l'achète sur steam.
Quand l'autre moyen d'acheter le jeu c'est de se taper des protection CD souvent lourdes avec activations limités, ou autres conneries, j'achète sur steam.

Et si c'est mieux ailleurs bah je prends ailleurs.

A-t-on le droit d'acheter sur steam sans être accusé de participer a la machination capitaliste libérale vidéo ludique qui conduira a notre perte ?

Tenebras
11/10/2010, 14h30
Moi j'aime bien les machinations, du coup j'ai acheté l'intégrale du catalogue Steam, histoire d'être du coté des vainqueurs lors du grand soir.

Dark Fread
11/10/2010, 14h31
^_^

Kayato
11/10/2010, 15h04
Je crois qu'il faut te détendre un peu Incanus :O

Faire l'apologie du piratage juste pour 3h d'interruption d'une plateforme qui cartonne (Voir réponse de Gripoil pour les détails ;)). Moi j'ai compris et j'achète steam :wub:

@Tenebras ^_^

BourrinDesBois
11/10/2010, 15h20
Moi j'aime bien les machinations, du coup j'ai acheté l'intégrale du catalogue Steam, histoire d'être du coté des vainqueurs lors du grand soir.

Ouais y'en a marre des hippies :ELINOL:, en plus les mecs ils pleurent mais ces putains de salariés c'est les premiers à pas aimer bosser la nuit ou le week end, le genre de type qui fait ses courses le dimanche et les jours fériés sans ce demander si le mec qui le sert bosse.:tired:

raven33.be
11/10/2010, 15h21
Surtout que 90% des jeux reste jouable...

HereZy
11/10/2010, 15h26
Surtout que le mode hors ligne s'est mis automatiquement. Je n'ai pas eu a lancer Alpha Protocol en ligne pour pouvoir y jouer hors ligne...

Depuis que j'ai vu ce mode je trouve que Steam est bien moins méchant qu'il n'y parait. C'est vrai que se dire : si Steam ferme on ne peut plus jouer à tout ce qu'on a acheter ça fait peur. Mais ce n'est pas le cas. Que les dev se reposent sur les moyens mis en oeuvre par Valve pour gérer leur multi, leurs achievements ou le cloud c'est normal. Ca fait toujours du boulot en moins pour ça et donc des ressources en plus pour autre chose.

Dr Greenthumb
11/10/2010, 15h33
Le sujet c'est que pour celui qui n'y pense pas ou qui n'est pas prévenu (excusez les gens d'avoir autre chose à foutre que trainer sur les forums de canard pc ou de sitebidulotron.con), par exemple mais pâs exclusivement, l' accès à SES jeux est coupé, sans aucune raison logique valable (et c'est la que c'est vraiment hilarant).
Voilà tu pouvais t'arrêter là en fait, l'accès aux jeux est toujours assuré, même les jeux online.
Ce sont juste les bonus qui sont désactivés pour 3h (achievments, stats, communauté, etc).



A part la volonté de pousser les gens à pirater, pour pouvoir venir faire pleurer dans les chaumières ensuite "bouhhouu les gens sont con-on-ons, ils nous piratent, madame michu".

Bon au final osef me dira-t-on, pour ceux qui ont compris, ils n'achètent pas de jeux steam, et pour ceux qu'ils veulent vraiment, ils les piratent...Finalement, seul le consommateur de base sera emmerdé, jusqu'au jour ou il en aura marre, parce qu'il est pas plus con qu'un autre finalement.
N'im-porte-quoi.

Si les serveurs Steam tombent un jour tous en rade, tu pourras toujours lancer tes jeux solo et même les installer si tu possèdes le support physique.

Et pour ce qui concerne le multi, justement Steam est la réponse au piratage puisque que les jeux crackés ne peuvent accéder aux serveurs de jeu. A la limite les pirates peuvent s'éclater entre couillons sur Hamachi, super passionnant.

Évidemment y a des grosses failles dans ce système, comme par exemple le fait que si y a un black out des serveurs, tu pourras pas installer un jeu dématérialisé, ou encore aller jouer en réseau, mais ça c'est pas l'argument piratage qui y changera quoique ce soit.

Pointe les imperfections si tu veux, car il y en a indéniablement, mais pointe les bonnes et remballe ton discours tipiak.

sissi
11/10/2010, 15h37
A part la volonté de pousser les gens à pirater, pour pouvoir venir faire pleurer dans les chaumières ensuite "bouhhouu les gens sont con-on-ons, ils nous piratent, madame michu".



Sincèrement, tu crois que les gens ont attendus les DRM pour pirater les jeux ? :tired:

Plutôt le coté gratuit de la chose qui les attires.

prosper_perimé
11/10/2010, 15h40
Oui , et l'interruption n'est mème pas pendant le weekend ou en soirée , donc tout va bien...
( sauf pour les entreprises uniquement spécialisées en parties de LFD2 , bien sur)

BourrinDesBois
11/10/2010, 16h01
Oui , et l'interruption n'est mème pas pendant le weekend ou en soirée , donc tout va bien...
( sauf pour les entreprises uniquement spécialisées en partie de LFD2 , bien sur)

:sad: C'est toujours pas le cas chez nous, pourtant ça a l'air bien LFD2.

Dark Fread
11/10/2010, 16h13
Edit : non rien, n'importe quoi.

PurpleSkunk
11/10/2010, 16h45
Bonjour je m'appelle Incanus et je raconte n'importe quoi de façon incompréhensible.

Au fait, les gifs animés, c'est interdit hein. :rolleyes:

JPKoffe
11/10/2010, 16h59
Plus qu'une minute !

thylkerisis
11/10/2010, 17h00
:sad: C'est toujours pas le cas chez nous, pourtant ça a l'air bien LFD2.

Ouai c'est bien LFD2, mieux que L4D2 en tout cas, enfin je crois... qui lui est une suite pas terrible de L4d1, qui n'avait pas de 1 dans son nom à sa sortie puisque c'était le premier. :huh:

Xùn
11/10/2010, 17h10
Merde, pour une fois qu'il y a une coupure, je l'ai ratée, c'est vraiment pas de chance. Note : penser à lancer steam pour être plus crédible.

Tiagos360
11/10/2010, 17h13
Ah ébing, sa aurais du revenir la D:<

Fenril
11/10/2010, 17h15
Tient oui c'est toujours pas revenu , bizarrement ça m'étonne pas :p

Anonyme2016
11/10/2010, 17h17
Bordayl ça repart quand?


Je veux ma dose quotidienne de Dow2! :sad:.

gripoil
11/10/2010, 17h26
En fait on s'est juste tapé la coupure de steam friends ?

Comme ça arrive assez souvent finalement mais en plus long. C'est con pour les jeux qui en dépendent mais finalement c'était pas du jamais vu.

Pyjama Wallon
11/10/2010, 17h47
J'en peux plus, la pression est trop grande, j'vais aller tipiak tous les jeux que j'ai déjà et qui fonctionnent toujours, ça leur apprendra à m'empêcher de parler à mes amis ! :sad:

Jeckhyl
11/10/2010, 18h00
Bref, pour toutes ces raisons et bien d'autres, pourquoi donc la possibilité de jouer à un jeu acheté devrait elle dépendre d'autrui?

Parce que tu l'as acheté en connaissance de cause. Un peu comme le DRM moisi d'Ubisoft qui n'est pas caché au fond du DvD mais écrit en gros sur la jaquette. Si tu achètes le produit sur un certain support, tu en achètes aussi les risques. Si tu refuses ces risques, tu peux parfaitement faire un gros doigt à Steam/Ubisoft et aller voir ailleurs, sans quoi on peut légitimement penser que tu souhaites avoir le beurre, l'argent du beurre et le luc de la crémière.

Anonyme1002
11/10/2010, 18h09
ça marche toujours pas chez moi :(

Eizig
11/10/2010, 18h10
Par contre ca commence à être chiant là, je voulais acheter Killing Floor à mon frère à 9€ au lieu de 18€, la promo est jusqu'à 19h, j'ai essayé ce midi à 13h20 ça ne fonctionnait déjà plus, j'espère que je vais pouvoir l'acheter quand même !
:sad:

Anonyme2016
11/10/2010, 18h14
Parce que tu l'as acheté en connaissance de cause. Un peu comme le DRM moisi d'Ubisoft qui n'est pas caché au fond du DvD mais écrit en gros sur la jaquette. Si tu achètes le produit sur un certain support, tu en achètes aussi les risques. Si tu refuses ces risques, tu peux parfaitement faire un gros doigt à Steam/Ubisoft et aller voir ailleurs, sans quoi on peut légitimement penser que tu souhaites avoir le beurre, l'argent du beurre et le luc de la crémière.


Oui enfin la plupart des jeux en version boite demandent aussi une authentification steam (voir une connection au service pour certains pour pouvoir jouer -DOW2 par exemple-), donc non, on a pas le choix.

Anonyme1002
11/10/2010, 18h16
Oui enfin la plupart des jeux en version boite demandent aussi une authentification steam (voir une connection au service pour certains pour pouvoir jouer -DOW2 par exemple-), donc non, on a pas le choix.

Oui, mais la ce sera pas de la faute de steam, mais des éditeurs qui offrent pas de solution secondaire aux joueurs.
Mais à ce niveau, le problème, c'est le capitalisme hein ;)

Lionel33
11/10/2010, 18h17
Oui enfin la plupart des jeux en version boite demandent aussi une authentification steam (voir une connection au service pour certains pour pouvoir jouer -DOW2 par exemple-), donc non, on a pas le choix.

Quand ça demande une activation steam ,c'est marqué sur la boite aussi ;)

Fenril
11/10/2010, 18h21
Ça remarche chez moi , juste 1h20 de retard. :rolleyes:

Edit : 2min après ça marche plus :tired:

Anonyme2016
11/10/2010, 18h23
Quand ça demande une activation steam ,c'est marqué sur la boite aussi ;)


Ah mais je dis pas le contraire.

Je dis juste que dire que quand tu achètes un jeu, tu a le choix d'aller voir chez steam ou non, bah c'est faux dans beaucoup de cas.



EDIT : chez moi ça remarche pas :tired:.

Eizig
11/10/2010, 18h28
Toujours affiché "Pas de connexion", mais j'ai réussi à acheter Killing Floor, et l'identification sur le site remarche également.

Edit : ma signature refonctionne aussi btw.

Anonyme2016
11/10/2010, 18h29
Moi c'est du réseau d'amis dont j'ai besoin :|.

Anonyme1002
11/10/2010, 18h37
moi j'arrive pas à m'identifier. Il me dit que je me trompe de mdp ou d'identifiant -_-

Fenril
11/10/2010, 18h42
Haha , ça a fonctionné 10min et maintenant plus rien :O

Anonyme1002
11/10/2010, 18h43
bof. Je regrette pas d'avoir titan quest en version CD acheter en gold il y a perpette.

Sinon je vais jouer à Rome total avec le mod RTR.

Stoujours golri de niquer les romains!

Eizig
11/10/2010, 18h45
Ah, je suis connecté à mes amis ! o/

hello kitty
11/10/2010, 18h53
C'est bon ça remarche, alleluia mes frères

podofeu
11/10/2010, 22h56
Personne ne note que le chat est le meilleur ami du Nolife????
:p

CrossfireX
11/10/2010, 23h23
Steam est vraiment une superbe plateforme quand on y pense.
En mode hors-ligne je n'ai pas pu jouer à half-life² car j'ai eu un message d'erreur dans le genre "ce jeu nécessite une connexion à internet", que j'ai déjà eu plusieurs fois auparavant avec d'autres jeux en mode hors-ligne.

Ça me fait penser qu'il y a quelques mois, j'ai eu une sorte de bug avec napoleon total war à la sortie du dlc et j'ai eu une maj de 15 go, et je n'ai pas pu jouer jusqu’à qu'elle soit terminé, génial quand on a une petite connexion.

Anonyme871
12/10/2010, 08h13
Ça me fait penser qu'il y a quelques mois, j'ai eu une sorte de bug avec napoleon total war à la sortie du dlc et j'ai eu une maj de 15 go, et je n'ai pas pu jouer jusqu’à qu'elle soit terminé, génial quand on a une petite connexion.

Pour ça il suffit de désactiver la maj-auto. C'est pas faute de le répéter quand même.

James_Patageul
12/10/2010, 11h40
suis ben content de pas avoir steam moi !

Neo_13
12/10/2010, 11h58
suis ben content de pas avoir steam moi !

Du cooup, tu ne connais ni HL2, ni Portal... C'est cool pour toi. Par décence, je m'arrête là sur les jeux qui ont marqué le JV et que tu as manqué.

ERISS
12/10/2010, 12h14
Au fait, les gifs animés, c'est interdit hein. :rolleyes:
Par la Convention de Genève?

Grosnours
12/10/2010, 12h27
Du cooup, tu ne connais ni HL2, ni Portal... C'est cool pour toi. Par décence, je m'arrête là sur les jeux qui ont marqué le JV et que tu as manqué.

So what ?
Tu veux qu'on rigole un peu en jouant les super-intégristes et en t’interrogeant au chalumeau sur les jeux auxquels tu as joué et ceux que tu as raté ?
Puis on rigolera grassement sur ta non-culture en te traitant de gros n00b peut-être ? :rolleyes:

Prétendre à l'omniscience vidéoludique (et le prêcher) se rapproche dangereusement du fondamentalisme le plus crasseux. Avoir des références en jeux vidéos c'est toujours bien, mais c'est surtout parfaitement dispensable.
Jouer à un jeu vidéo n'a jamais demandé le moindre pré-requis de ce genre, tant mieux d'ailleurs, ce n'est somme toute qu'un loisir.

KiwiX
12/10/2010, 13h34
Y a des mythes auxquels il ne faut pas toucher, faut croire ^_^

Perso, ça m'aurait fait chier d'acheter Portal à l'époque, heureusement qu'ils nous l'ont filés.

Kayato
12/10/2010, 17h03
Par la Convention de Genève?
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=49474

CrossfireX
12/10/2010, 17h23
Pour ça il suffit de désactiver la maj-auto. C'est pas faute de le répéter quand même.

La dernière fois que j'ai désactivé les maj automatique on me demandais quand même d'avoir le jeu à jour pour pouvoir jouer.
Et je parle de jeux avec un mode solo là, pas de jeux exclusivement multijoueur.

ERISS
12/10/2010, 17h27
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=49474

Quelque règle annexe:
- Les gifs animés sont interdits des signatures ou des avatars.
Ah c'est nouveau, quand j'ai fait mon avatar les gifs animés étaient autorisés tant qu'ils ne dépassaient pas un certain format et un certain poids. J'avais bien suivi la règle.
Il fait 64x64 pixels, 28.9Ko (32Ko sur le disque).

ethelle
24/10/2010, 20h45
Parce que tu l'as acheté en connaissance de cause. Un peu comme le DRM moisi d'Ubisoft qui n'est pas caché au fond du DvD mais écrit en gros sur la jaquette. Si tu achètes le produit sur un certain support, tu en achètes aussi les risques. Si tu refuses ces risques, tu peux parfaitement faire un gros doigt à Steam/Ubisoft et aller voir ailleurs, sans quoi on peut légitimement penser que tu souhaites avoir le beurre, l'argent du beurre et le luc de la crémière.

Oui tout comme il faut manger bio, mais c'est 2 fois plus cher, il faut consommer local mais tout est produit en chine, il ne faut pas télécharger de films, mais il n'y a aucune offre légale sérieuse, il faut voter pour des élus compétents avec pour seul choix Sarkolène ou Segozy...