PDA

Voir la version complète : Choix du couple clavier / souris



Li Kao
09/10/2010, 16h27
Hello,

Etant donné que je suis dans une période d'uprade de PC (me demandez pas pourquoi ça me prend tous les mois de septembre/octobre...), je viens à vous en quête de conseil sur un couple clavier / souris, car oui je parle d'upgrade dans le sens largeeeeeee :O

Alors mon problème c'est que le HS Canard PC Hardware 6 ne m'a pas pleinement aidé dans ma recherche, vu que comme il y est mentionné un clavier souris ça s'essaye et que moi je vais avoir du mal dans ma cambrousse à essayer quoi que ce soit.

Donc en clavier :
Je cherche un objet beau (beh tant qu'à faire), excellent (putain les portes ouvertes...) mais alors je cherche pas du tout de truc bling bling qui fait son et lumière, j'ai constaté avec horreur le nombre de claviers dans ce cas dans le magazine.
Alors il y a le Logitech Illuminated Keyboard qui a l'air bien sympa, mais problème, il y a un point qui demeure mystérieux pour moi, la frappe.
Pour vous dire j'ai un MX3200 depuis plusieurs années et je tiens absolument à éviter comme la peste noire à poix rouge le feeling clavier de portable. Avec toute ma vie sur des claviers de bureau je supporte pas les touches plates.

Question : est-ce que le Illuminated est fait pour moi ?


Et pour la souris :
C'est un peu le même problème, je doit être idiot mais j'ai pas envie d'une souris qui fait boule disco, et les délire souris modulable au secours.
Deux précisions qui me semblent importantes, je tiens ma souris disons grosso modo du bout des doigt, je ne lui fais pas l'amour avec la paume en fait, et les deux boutons de tranche gauche sont une nécessité absolue (ouais ça laisse de la marge).
Je suis un joueur au fait si ça a de l'importance dans l'équation.

Alors sur ce y'a la Roccat Kova ou la Ikari Optical Mouse qui ont l'air sympa, mais vous en pensez quoi vous ?


Bon j'espère ne pas passer pour un débile avec ces questions un peu vagues mais j'ai un peu la trouille de payer du moyen / haut de gamme et de ne pas en être satisfait.

skyblazer
09/10/2010, 17h37
Direction forum des périphériques, tu y seras mieux conseillé.
Enfin, quand même l'illuminated est un excellent clavier avec une des meilleures frappes du marché (bon, ça ne m'a pas empêché d'acheter un Razer Arctosa du pauvre) et la Roccat Kova m'avait l'air plutôt bien jusqu'à ce que j'achète une logitech G9 durant les soldes, qui est aussi vraiment excellente.

Li Kao
09/10/2010, 18h00
Putain incroyable, c'est un don c'est pas possible.
J'étais tellement obnubilé par le mot conseil dans le titre du sous forum que j'en ai oublié de regarder plus loin.
Toutes mes excuses :sad:

Frypolar
09/10/2010, 18h07
L'illuminated a un touche portable. En même temps la frappe est plus silencieuse.

C'est vraiment difficile de te conseiller quelque chose, chacun va te dire qu'il aime tel ou tel modèle mais au final il faudrait vraiment que tu essaies, surtout pour les souris.