PDA

Voir la version complète : Problème de partition..



TicTac
08/10/2010, 13h37
Salut à tous, je ne savais pas trop ou mettre ça, alors je le poste ici...

Un problème assez étrange est survenu aujourdhui sur une de mes partitions...
Pour la petite histoire, je dispose d'un SSD pour le système de 40Go, et d'un DD Western Digital de 640Go pour le stockage. (Divisé en 4 partitions: Films, Documents, Jeux, Data.)
C'est sur cette dernière, qui me sert à l'installation d'application et au stockage divers, que le problème est survenu.

J'avais 100GO de libre, minimum, sur 160. Ces 100GO ont disparu, et le disque s'est rempli instantanement, ne m'affichant que 1.2Go de libre. (Je l'ai remarqué par un pop-up d'alerte de DD plein).
Grosse incompréhension, je reboot. L'espace est passé à 0.98Go. Bon...
Je supprime quelques gros fichiers sur cette partition: Aucun résultat. :tired:

Je décide de lancer un test d'erreur sur le DD avec HD Tune, en scan rapide. Rien de détecté. Analyse Antivir globale: Un warning, rien de detecté de spécial. :huh:

Que faire? Quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème? Merci d'avance.

Buite
08/10/2010, 14h28
Tu ne peux pas récupérer tes données importante et tenter un formatage?

La section dépannage aurait été plus approprié.

TicTac
08/10/2010, 14h47
Si c'est possible de déplacer... ;)
Bah.. Disons que j'aimerais trouver une solution moins radicale, j'ai beaucoup de données et aucun DD externe pour stocker en cas de formatage..

deathdigger
08/10/2010, 15h10
La taille totale de ton disque dur a t'elle changée ou c'est juste l'espace libre ?

Jerom
08/10/2010, 15h17
L'outil de vérification des disques de Windows a dit quoi? (Bouton Droit sur le HDD > Propriétés > Outils > Test d'erreurs.)

Sinon tu mets la distro Parted Magic (http://distrowatch.com/table.php?distribution=partedmagic) sur une clé USB, tu bootes dessus et tu lances un TestDisk.

Buite
08/10/2010, 15h28
Bien sûr en conseillant le formatage je sous entendais si possibilité de sauvegarder les données.

kikoro
08/10/2010, 20h18
Tu as qu'a redémarrer l'ordi;).