PDA

Voir la version complète : [OBLIVION] Nehrim, total conversion : installez-le, là, maintenant



Page : [1] 2 3 4

ackboo
08/10/2010, 14h06
Nehrim (http://www.nehrim.de/startEV.html) est une Total Conversion pour Oblivion, un truc d'1.6 Go fait par les allemands. Ca vient de sortir en version anglaise.

Il faut y jouer, c'est génial, c'est un nouveau RPG à part entière. Ca explose l'Oblivion de base parce que c'est plus hardcore, que tout est placé à la main et que les quêtes/donjons sont mieux foutus. Et les NPC parlent en allemand, jah jah schone grosse kartofeln wunderbar.

http://tof.canardpc.com/preview/67dd56a6-db76-4891-85fc-9726bb12cc9b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/67dd56a6-db76-4891-85fc-9726bb12cc9b.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/711e1c18-9f95-438f-b7f5-294d10f32f1d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/711e1c18-9f95-438f-b7f5-294d10f32f1d.jpg)

Quelques features :

- pas d'auto-levelling
- tous les monstres et le loot placés à la main
- des décors splendides, les forêts sont magnifiques
- des donjons tellement, tellement mieux que ceux d'Oblivion
- voix allemandes de qualité, sous-titre en anglais
- 50 heures pour finir la quête principale
- finition ultra-pro, launcher intégré avec auto-update
- 10x plus stable qu'une installation moddée d'Oblivion
- ambiance moins américaine, couleurs plus ternes, jeu plus difficile

OUARNING : les deux premières heures sont chiantes et dirigistes, c'est tout naze. Mais dès qu'on atteint l'Abbaye, on peut se mettre à explorer le monde librement et là ça devient grandiose. C'est ce qu'Oblivion aurait dû être dès le départ.

http://tof.canardpc.com/preview/d38bc63a-f489-472c-9185-d6dd278361f6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d38bc63a-f489-472c-9185-d6dd278361f6.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/a60dd8d7-34f9-48ea-b693-02d465588aac.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a60dd8d7-34f9-48ea-b693-02d465588aac.jpg)

L'installation :

1 - Téléchargez le fichier de 1,6 Go par ici (http://www.nehrim.de/dataEV.html) (le torrent marche très bien).

2 - Faites une installation clean d'Oblivion, puis son dernier patch (version 1.2.0416). Si vous avez la version Steam d'Oblivion, pas de chance, elle n'est que très moyennement compatible avec Nehrim, et l'installation devient alors bordélique. Trouvez plutôt une version originale qui doit bien traîner dans les tiroirs d'un pote...

3 - Testez votre installation d'Oblivion. Si ça plante, lancez le en mode Administrateur (surtout sous Windows 7) et désactivez le codec ffdshow (souvent incompatible).

4 - Installer Nehrim, puis lancez le Launcher (en mode Administrateur). Cliquez sur "Data Files", cochez les trois fichiers, puis cliquez sur "Accept" juste au dessus.

5 - Lancez Nehrim, et tout devrait marcher. S'il y a des plantages, allez dans l'onglet Compatibilité du fichier oblivion.exe dans le répertoire de Nehrim, et cochez la case pour le lancer en mode Administrateur.

http://tof.canardpc.com/preview/fd64e213-3042-435f-929a-7b5349382615.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fd64e213-3042-435f-929a-7b5349382615.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/96998f0e-839a-4535-8c78-cead03760730.jpg (http://tof.canardpc.com/view/96998f0e-839a-4535-8c78-cead03760730.jpg)

Bon à savoir en début de partie :

- Dès le début, équipez la torche.
- Certains aspects du jeu comme le crafting ne sont pas encore implémentés. Oubliez donc ça et amusez-vous avec ce qui est déjà disponible (alchimie, runes etc.)
- Pour assigner des raccourcis clavier à n'importe quel objet de l'inventaire : touche numérique (1-9) + click gauche de la souris.
- Vous devez ouvrir le Diary qui se trouve dans l'inventaire pour améliorer les stats du perso à chaque niveau supplémentaire. On y trouve aussi quelques réglages techniques comme le Depth of Field.

Mini-spoilers si vous êtes bloqués sur les premières quêtes :
- Pour obtenir du savon, shootez les mages avec votre arc.
- Pour chopper la bouteille au dessus de la maison du pécheur, shooter dessus à l'arc ou sauter sur le toit en utilisant la pente derrière la maison.
- Pour retrouver votre trésor d'enfance sur la petite île du lac, cherchez un arbre creux plutôt qu'un trou dans le sol.

Questions :

Ca reprend les mêmes armes et le même système de magie que l'Oblivion de base ?
Oui, même système de combat, même système de magie, à quelques détails près. Y’a plein de nouvelles armes, notamment des set spéciaux comprenant armure complète + arme associé à trouver dans les donjons qui filent de gros bonus.

Niveau liberté, ça se retrouve aussi dans les possibilités de résolution de quêtes ?
Euh… Moui… Enfin c’est comme Oblivion quoi, les quêtes sont peut-être un peu plus difficile car moins dirigiste. Par exemple, il n’y a pas forcément de petites flèches qui indiquent l’objectif (mais ça arrive parfois sur certains types de quêtes).

Ca modifie complètement les villes et la carte d'Oblivion ?
Oui, on ne retrouve plus rien de l’univers d’Oblivion, et la carte est gigantesque. A vue de nez, doit falloir compter plus d’une heure de marche pour aller d’un bout à l’autre de l’île. Et les paysages sont plus réussis que dans Oblivion.

Il faut une version de base (sans addons) anglaise ou VF (ou peu importe) ?
J’ai juste testé depuis une très vieille version US, si un lecteur peut essayer depuis une version VF… Et il faut impérativement une version propre sans aucun add-on.

TOUTES les quêtes sont changées ou y'a des résidus d'Oblivion ?
Tout est changé. Apparemment, ils ont bossé quatre ans dessus, donc faut pas s’inquiéter niveau contenu.

Y'a des quêtes secondaires ou bien juste un fil conducteur ?
Une grosse quête principale et plein de missions annexes, par exemple on peut aller en ville et cliquer sur un panneau pour accepter des missions de chasseur de prime. Mais il n’y a pas de gigantesques arcs scénaristiques annexes comme dans Oblivion avec les quêtes de guilde.

Le système d'XP est-il le même que Obli vanilla ?
Oui et non. J’ai pas le courage de tout expliquer en détail, mais en gros, le levelling est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus lent que dans Oblivion. C’est un mix Gothic/Oblivion. A confirmer, mais dans les mécanismes de résolution de combat, le level des skills de combat à moins d’importance que la qualité de l’équipement.

Est-ce que l'exploration est récompensée ?
Oui, beaucoup plus que dans Oblivion ou, avec l'auto-levelling, on n'avait aucun intérêt à perdre du temps à explorer. Le terrain de jeu est divisé en zone correspondante à différent niveau, comme dans un WoW. Du coup, si une quête t’oblige à aller dans une zone trop dangereuse pour toi (par exemple, un zone 21-28 alors que t’es juste niveau 12), il vaut mieux écumer tous les donjons de la zone actuelle pour chopper de l’XP et surtout de l’équipement qui permettra ensuite d’aller dans la zone plus avancée.

Quêtes fedex ?
Ca m’a pas franchement marqué, mais je dois en être au quart du jeu seulement, j’ai surtout fait beaucoup d’explo, moins la quête principale.

Nouvelles armures ? Nouveaux objets ?
Oui, des tonnes.

Les mods :

Les mods Oblivion ne sont pas compatibles de base avec Nehrim, seuls certains fonctionnent, je vous mets ceux que j'ai testé perso et qui ne font pas crasher, j'updaterai au fur et à mesure :

Qarl's Texture Pack 3 (améliore la qualité des textures sans perdre au niveau FPS si vous avez une bonne carte graphique) :
- le pack de base et son patch à chopper sur ici (http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=oblivionmods.detail&id=3813) (en bas).
- les mesh optimisées ici (http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=26756) (c'est TESNexus, donc inscription obligatoire, ça prend 2 minutes...)
- dans chacun des zip, vous aurez des répertoires "Textures" et "meshes" a décompresser directement dans le répertoire "Data" de Nehrim. Dans le bon ordre évidemment, donc d'abord le pack de texture, ensuite le patch, ensuite les mesh optimisées.

Mais si vous voulez vraiment modder le jeu comme un porc et améliorer à fond tout le côté visuel :

:) LE MEGA-POST DE TIM987 (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3647691&postcount=105) :wub: avec un gros tas d'amélioration pour le rendu graphique, la nature, les NPC. (MAJ le 14/10)

Monsieur Cacao
08/10/2010, 14h09
Ca reprend les mêmes armes et le même système de magie que l'Oblivion de base ?
Niveau liberté, ça se retrouve aussi dans les possibilités de résolution de quêtes ?
Est-ce franchement une bonne idée de lancer ça alors que je suis Gothic 2 et que New Vegas arrive ?
QUi paiera la pension que ma copine ne manquera pas de réclamer après divorce ?

Dark Fread
08/10/2010, 14h19
OUARNING : les deux premières heures sont chiantes. Mais dès qu'on atteint l'Abbaye, on peut se mettre à explorer le monde librement et là ça devient grandiose. C'est ce qu'Oblivion aurait dû être dès le départ.

Faudrait l'écrire en plus gros et en fuschia, parce qu'il y a un mec qui a parlé de Nehrim dans le topic d'Oblivion et qui a refroidit plein de gens en lui démontant la tête :ninja:

tim987
08/10/2010, 15h19
Ca modifie completement les villes et la carte d'Oblivion ?

Il faut une version de base (sans addons) anglaise ou VF (ou peu importe) ?

TOUTES les quêtes sont changées ou y'a des résidus d'Oblivion ?

Y'a des quêtes secondaires ou bien juste un fil conducteur ?

:bave:

Belhoriann
08/10/2010, 15h21
Ca reprend les mêmes armes et le même système de magie que l'Oblivion de base ?
Niveau liberté, ça se retrouve aussi dans les possibilités de résolution de quêtes ?
Est-ce franchement une bonne idée de lancer ça alors que je suis Gothic 2 et que New Vegas arrive ?
QUi paiera la pension que ma copine ne manquera pas de réclamer après divorce ?

J'ajoute ces questions (non parce que si j'achète Oblivion en boîte maintenant et que le mod puduc' ça va pas aller monsieur ackboo) :

- Le système d'XP est-il le même que Obli vanilla ?

- Est-ce que l'exploration est récompensée ?

- Quêtes fedex ?

- Nouvelles armures ? Nouveaux objets ?

Enfin fais nous rêver quoi merde !

Dr Greenthumb
08/10/2010, 15h23
C'est compatible avec mes différentes versions nude patch ?

Monsieur Cacao
08/10/2010, 15h23
Ca modifie completement les villes et la carte d'Oblivion ?

Il faut une version de base (sans addons) anglaise ou VF (ou peu importe) ?

TOUTES les quêtes sont changées ou y'a des résidus d'Oblivion ?

Y'a des quêtes secondaires ou bien juste un fil conducteur ?

:bave:

Ce n'est absolument pas le monde d'Oblivion, comme le précise Ackboo.
Nouvel univers, nouvelle map, nouveau système de progression du perso etc...

tim987
08/10/2010, 15h27
Wokay. Je suis bon pour retrouver mon Dvd, en esperant qu'il ne soit pas derrière un meuble, tout rayé. :tired:

Belhoriann
08/10/2010, 15h27
Je viens de faire un tour sur le site officiel et sur moddb. Ça donne furieusement envi tout ça. Allez, encore un petit post d'ackboo pour nous dire que les mods big boobs sont compatibles et je me lance.

Terrestrial
09/10/2010, 01h44
Bon, je l'ai installé sur un Oblivion FR propre, et ça fonctionne très bien, je vais essayer d'installer le Quarls Texture Pack.

Anton
09/10/2010, 01h50
Je bande.

Plus qu'à trouver Oblivolol à pachayr.

Tylers
09/10/2010, 02h11
ultra tentant! Bien que ca m'embete de refaire une installation clean :'( .

Et au niveau des classes c'est géré de la meme facon que Oblivion ? Parce que c'etait un peu portnawak de ce coté la je trouvai

Tres bon torrent, Nehrim en download a 1.7mb/sec :)

Akodo
09/10/2010, 02h17
Ouah c'est tentant :mellow:.
Mais je suis en plein Fallout là, ce serait bête de changer :tired:.

voidetoile
09/10/2010, 02h31
J'ai ressorti Oblivion du placard pour tester.

Attendez-vous à quelque chose d'ultra-dirigiste, du moins au début dans la mine.
Mais c'est bien fait, et suffisament varié pour ne pas avoir l'impression d'être enfermé dans un long couloir (et au moins, on se paume pas).

Dommage quand même les séquences réflexes, du genre le troll qui t'attend au bout d'une passerelle mobile (troll intuable bien sûr). D'ailleurs, j'en suis là.

Xùn
09/10/2010, 05h49
Ok, ça donne envie. En plus ça fait un bail que j’ai pas touché à ce jeu, une bonne occaz pour le ressortir.

Nelfe
09/10/2010, 08h34
Ptain je recupere mon PC que dans deux semaines, tu es vil ackboo :emo:

tim987
09/10/2010, 09h38
Voilà, installation effectuée et fonctionnelle. Le jeu m'attends sagement dans un coin, jusqu'à ce que je puisse le nolifer. :bave:

Avec un peu de chance, y'aura bien un fou furieux qui aura sorti une traduction FR de qualitée d'ici là ? Non ? :emo:

cosmo
09/10/2010, 09h49
Est-ce que les mods qui fonctionnent grâce au script extender (comme Deadly Reflex) sont compatibles avec Nehrim ?

Et où commence l'incompatibilité en ce qui concerne les changements cosmétiques ? J'imagine que les textures c'est bon, mais pour les trucs comme "illuminations within" et compagnie ?

Jolaventur
09/10/2010, 09h58
J'imagine que pas de VF de prévue.:cry:

Belhoriann
09/10/2010, 10h29
Je bande.

Plus qu'à trouver Oblivolol à pachayr.

C'est ça le probleme, il est encore super cher le con.

Nelfe
09/10/2010, 10h38
Bof, d'occasion tu le trouves pour 10€ voire moins.

Lezardo
09/10/2010, 12h02
J'imagine que pas de VF de prévue.:cry:

Si si la confrérie des traducteurs est sur le coup mais a mon avis c'est pas pour tout de suite...


C'est ça le probleme, il est encore super cher le con.

Bof si tu cherches bien t'a moyen de le trouver a pas trop chère je l'ai vu a 12€ en neuf dans une petite boutique l'autre jour.

Edit: En cherchant 30 secondes sur la bay. (http://cgi.ebay.fr/The-Elder-Scrolls-IV-Oblivion-PC-DVD-ROM-Game-Used-/190450995494?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item2c57c39126#shId)

Sinon Ackboo t'aurais aussi bien fait d'appeler ton topic c'est vendredi et j'ai décidé de vous enfermer chez vous tous le week end...:emo:

saddysally
09/10/2010, 13h56
En ce qui concerne la compatibilité avec les mods, ceux que j'ai essayés qui ont un esp font planter Nehrim systématiquement.
Ceux qui ne rajoutent que des ressources (textures, meshes, menus...) passent sans problèmes, comme Immersive Interface, HGEC par exemple.

edit
Impossible de me rappeler du nom du mod qui fait disparaître les plantes que l'on récolte. Il était intégré dans l'OOO, alors comme je n'ai pas le HD où il y a les mods compressés je me lance en quête d'un readme sur le net. Et je tombe là-dessus : http://sites.google.com/site/jorgeoscuro/
Jorge Oscuro a rejoint Obsidian Entertainment!!! C'est peut-être con mais je suis vraiment trop happy pour lui, le coeur qui bat fort toussa...
En plus, j'apprends qu'il a fait un overhaul pour Severance <bave>
fin du HS

Elidjah
09/10/2010, 14h20
J'en suis encore à la mine, les trolls sont quand même bien velus, et j'ai souvent des bugs (genre je suis planté dans le sol, avec les trolls qui me marchent dessus).

sucresalesucre
09/10/2010, 16h01
Ca fait 15 jours que je ne joue plus qu'à Nehrim. Je regarde mon DVD d'Oblivion d'un oeil neuf !

Bien sur, le jeu a des défauts, mais sur ses qualités, c'est tellement énorme que ça vaut le coup. Rien que le monde en lui-même, à visiter, ça change de celui photocopié et formaté de l'original.

Pour l'équilibrage, à la longue, il a d'autres défauts : il suit trop les zones. Un loup des terres de l'est vaudra 170 PE, alors que le loup de base en fait 50. Monter le level de certains monstres plus coriaces, ok, mais le tout venant devrait rester sensiblement dans les mêmes caracs...

Enfin bon, là je chipote ; Si Obli avait été fait avec le même soin, ça aurait été le jeu parfait, tout simplement.


Pour les mods hors cosmétiques, c'est normal que rien ne marche : Nehrim est un autre jeu. Le fichier de base Oblivion.esm n'étant plus présent, puisque c'est Nehrim.esm, tous les mods en .esp basés sur Oblivion.esm ne marchent pas.
Par contre, il existe déjà des mods créés pour Néhrim apparemment.

RUPPY
09/10/2010, 16h22
Bon, je dois être une buse mais au début, lorsque lorsque je tombe au fond du trou et que je me relève, impossible de bouger (comme coincé) :huh:

Elidjah
09/10/2010, 16h36
Au tout début ??

RUPPY
09/10/2010, 16h40
Voui :'(

Elidjah
09/10/2010, 16h43
Tu vois au moins le combat entre l'autre truffe et l'espèce de Demis Roussos ??

RUPPY
09/10/2010, 16h46
Je confirme que je suis une truffe : :| le fait de ne pas avoir allumé la torche ne lançait pas le script

Merci quand même ;)

Anonyme2016
09/10/2010, 17h19
Si on m'avait dit qu'un jour je réinstallerai Oblifion....

Detox
09/10/2010, 17h24
La même.

Suislide
09/10/2010, 17h42
Pareil :rolleyes: . Sauf que j'ai un petit soucis. Impossible de lancer une nouvelle partie, il ne se passe rien quand sur Clique sur "New Game", même pas un plantage :| J'ai installé Oblivion en version FR, puis j'ai patché avec la dernière version. Pauvre de moi ...

Edit : Au temps pour moi, j'avais pas lancé le launcher après l'installation, problème résolu !

Tylers
09/10/2010, 17h54
Bon premieres impressions apres avoir fini la longue intro et m'etre un peu balladé, c'est vraiment pas mal du tout!

Les envirronements sont vraiment superbes et pas générique comme dans Oblivion. L'exploration est relativement bien récompensée de ce que j'ai pu voir. Apres niveau gameplay de combat faut pas s'attendre a de grands grands changements hors la disparition de l'auto levelling. Par exemple y'a encore ce foutu sort de soin par défaut et dur dur de jouer sans et uniquement a coup de potions du moins au debut (j'abhorre la magie :p ).

Des le debut certaines quetes sont assez originales mais le scenar me laisse perplexe pour l'instant je sais pas si il faut prendre au second degré ou pas :sad: l'avenir me le dira car je suis pas encore sorti de la premiere zone.

Pour l'instant j'accroche bien et puis les voix en allemand pour réviser un peu la langue c'est priceless B)

O.Boulon
09/10/2010, 18h13
Putain booboo, t'abuses !
On aurait pu leur vendre les infos (4,30/64)x2...

Anonyme9785
09/10/2010, 18h35
Qui a des plantages tous les 1/4 d'heure?

Moi...

Une soluce? Je viens juste d'installer oblifion sans addons, sur 7 64, ffdshow désactivé, dernier patch et mode admin...

RUPPY
09/10/2010, 20h21
Pas de plantages pour ma part par contre, il n'a pas l'air d'apprécier le Alt/tab : il m'a violemment planté une fois :O

Sinon, j'ai pu jouer 1h30 et pour le moment, j'apprécie le début :wub: La mine me fait rappeler des moments heureux sur Arx Fatalis :rolleyes:

Dark Fread
09/10/2010, 20h50
Pas de plantages pour ma part par contre, il n'a pas l'air d'apprécier le Alt/tab : il m'a violemment planté une fois :O

Déjà Oblivion crashait sur un alt+tab.

Terrestrial
09/10/2010, 20h56
Et étant donné que c'est toujours Oblivion ...

Okxyd
09/10/2010, 21h08
Déjà Oblivion crashait sur un alt+tab.

Critique pas les RPG GOTY s'il te plait :tired: !

Dark Fread
09/10/2010, 21h13
Critique pas les RPG GOTY s'il te plait :tired: !

Franchement, je veux bien lui pardonner les NPC à têtes de gland, le scénario moisi, la fin pourrave, la narration foireuse et l'auto-levelling... Mais PLANTER SUR ALT TAB QUOI !
Fanboy :tired:

sucresalesucre
09/10/2010, 21h13
J'ai installé Nehrim sur 4 ordis différents, sous XP ou Win7, du Athlon64 au Core2Duo, de la X1800XL à la HD5850, j'ai pas plus de plantages qu'avec Oblivion. Si, la moitié du temps en quittant le jeu, là il plante, mais on s'en fout, lol.

Nehrim, c'est Schönblivion, ouarf ouarf ouarf !

Anton
09/10/2010, 21h16
Franchement, je veux bien lui pardonner les NPC à têtes de gland, le scénario moisi, la fin pourrave, la narration foireuse et l'auto-levelling... Mais PLANTER SUR ALT TAB QUOI !
Fanboy :tired:
Tente alt entrée :tired:
La même pour Mass Effect sur PC, alt tab plante, mais le alt entrée passe sans problèmes.

Shane Fenton
09/10/2010, 21h50
Ah, Nehrim !! Si on n'en avait pas parlé ici, je l'aurais fait (mais bon, on en aurait parlé de toute façon, vu que c'est bien).

En vérité, je ne trouve pas les deux premières heures si chiantes que ça. Certes, à la fin, je commençais à m'impatienter un petit peu, mais j'ai quand même apprécié le moment où je me faisais courser par le troll noir.

Je n'en suis encore qu'au début, mais je lui trouve déjà un charme particulier. Et surtout, je suis abasourdi devant la masse de boulot abattue par l'équipe qui a fait cette Total Conversion. Tout ou presque a été refait, c'est du travail d'orfèvre.

helldraco
09/10/2010, 22h06
Qui a des plantages tous les 1/4 d'heure?

Moi...

Une soluce? Je viens juste d'installer oblifion sans addons, sur 7 64, ffdshow désactivé, dernier patch et mode admin...

Présent.

J'ai désinstall.

Tout façon c'est marrant parce que le terrain est nouveau, mais sinon c'est aussi chiant au bout de trente heures que de deux.

-trois races de persos seulement
-La même platitude d'écriture d'obli
-des combats toujours aussi chiants (et la magie est encore plus abusay) malgré le nouveau système de progression (en fait tu passes ton temps à grinder, sauf si tu trouves des quêtes, mais c'est plus que chiant de cliquer sur tous les PNJ pour se voir répondre les trois mêmes répliques pour te dire d'aller te faire voir)
-des décors intéressants mais basé sur le principe de la montagne (en gros le mec fait un grand pâté très haut, il fait des chemins autours, puis fait un autre grand pâté très haut, puis des chemins autour)
-des voix réellement gavantes (aucune intonation, aucun jeu d'acteur, aucune émotion ... un ado qui fait la lecture d'un livre en salle de classe en gros)
-des musiques sympathiques mais vraiment soporifiques au bout d'un moment (c'est beaucoup plus sympa quand on coupe les voix et la musique d'ailleurs)
-un skin de monstre pour 40 monstres différents (loup de base dans zone 1 = loup très très méchant dans zone 20)
-pas d'indications pour trouver les objets de quêtes (ça peut paraitre sympa, sauf que quand il s'agit de parler à un mec dans le village où tu es, tu n'as pas d'indications et tu dois cliquer sur tous les PNJ pour trouver celui qui donnera la suite de la quête ; MAIS quand tu fais une chasse à l'homme, tu as droit à un GPS t'indiquant très précisément où se trouve le tueur en série au milieu de nulle part ...

Liste rapide des énormes défauts cassant tout le charme que le jeu peut apporter.

Les bons points sont que l'on peut chasser et faire cuire sa bouffe, récolter du minerai et crafter des armes apprendre des skill de chasseur pour dépiauter les bêtes (pour récolter des peaux, des dents, des cornes ...). Bref, un vrai petit MMO solo (sauf que les zones 40 fois trop petites pour avoir une impression de liberté). Mais il y'a aussi des meules pour aiguiser ses armes, des sets d'armures avec des gros bonus (oui, encore comme un MMO) et des grosses n'haches qui piquent les yeux quand tu vises la tête. Sinon, beaucoup de PNJ inutiles qui donnent de la vie comme dans un MMO, des boulangeries (où tu pourras utiliser son feu pour faire ton pain), des banquiers (avec un coffre bien à soi), un huissier qui vient chercher les taxes (très con, mais j'ai pas eu envie de le tuer) et tout un tas de fachos (au début c'est marrant, à la longue ce n'est plus crédible, merci l'écriture d'ado).

Liste rapide des trucs qui m'ont amusé, un temps. Puis j'ai eu droit à 14 jours gratuits sur warhammer. Donc strictement plus aucun intérêt dans ce truc beaucoup trop orienté console-MMO. Je dirais que pour celui qui cherche un RPG, faut fuir ce truc comme la peste, pour celui qui veut vivre une petite vie façon MMO (chasser de l'humain, des animaux, se balader dans des décors sympas ...) c'est bien cool, pour celui qui ne craint pas les RPG se limitant à du bashing chiant au milieu d'une histoire débile et mal écrite ça doit être sympa et pour celui qui regrette la liberté de daggerfall, ce n'est même pas la peine de tenter.

En dernier lieu, qarl texture pack, c'est bien inutile, ça change franchement pas grand chose pour ce que ça bouffe en ressources.

Yo-gourt
09/10/2010, 22h19
Juste comme ça....récolter des ressources ou crafter...c'est pas exclusivement MMO...c'est pas comme si d'autres JdR l'avaient fait avant, je ne parle même pas des Ultima etc etc...

Xùn
09/10/2010, 22h29
Je viens à peine de commencer donc bien trop tôt pour juger de l'ensemble. Par contre, j'ai vraiment du mal avec les voix en allemand, j'ai pas du tout l'habitude.

Anton
09/10/2010, 22h31
Je savais que le gonzo allemand finirait par payer.

corentintilde
09/10/2010, 22h51
Ca veut dire quoi "gonzo"? Je vois trainer ce mot depuis quelques jours, mais dans le cadre jeux vidéos ça me dit pas grand chose...

helldraco
09/10/2010, 22h56
Juste comme ça....récolter des ressources ou crafter...c'est pas exclusivement MMO...c'est pas comme si d'autres JdR l'avaient fait avant, je ne parle même pas des Ultima etc etc...

Spas ça qui fera de nehrim un truc moins MMO solo ...

Noxius
09/10/2010, 23h02
Hello, i'm 12 and what is this ?

C'est un genre de porno bien gras sans scénar : En gros, c'est un peu le hack'n slash ou le shoot'em up du milieu du X.


Spas ça qui fera de nehrim un truc moins MMO solo ...

MMO solo, parfois, c'est mieux qu'en multi. Suffit de lancer une partie de WoW en alliance sur un nouveau serveur (ou de WoW tout court, ça marche aussi) pour comprendre ça.
De toute façon ta critique sent quand même la très vive frustration, je serais pas étonné que le gros troll noir te sois passé plus d'une fois dessus toi.

Yo-gourt
09/10/2010, 23h07
Enfin le truc grave c'est que Ackboo a laché Civ V pour Oblivion....
Je pense que c'est un détail qui en dit long sur Civ...;)

ese-aSH
09/10/2010, 23h16
Par rapport a l'OOO ca vaut quoi ?

Suislide
10/10/2010, 00h06
Quelqu'un pour m'aider ? Je suis bloqué au début, aprèsla course poursuite avec le troll noir , j'arrive dans une salle avec un message qui explique que les trolls ont peur du feu. Je récupère donc les torches, et je ne trouve rien d'autre, alors qu'il faut apparemment leurs associer un autre objet. Impossible de sortir de cette salle, d'un coté il faut une clé et d'un autre, on me dit de trouver la bonne arme ...

helldraco
10/10/2010, 00h22
MMO solo, parfois, c'est mieux qu'en multi. Suffit de lancer une partie de WoW en alliance sur un nouveau serveur (ou de WoW tout court, ça marche aussi) pour comprendre ça.
De toute façon ta critique sent quand même la très vive frustration, je serais pas étonné que le gros troll noir te sois passé plus d'une fois dessus toi.

Mheu mheu mheu faisait la vache ...

Le troll noir m'a tué une fois seulement (je pensais comme un con qu'on pouvait se battre ... bha nan, faut suivre les scripts dans l'ordre).

Y'a pas de frustration, je dis simplement qu'il ne faut pas se lancer là dedans en croyant que c'est génial et que ça change d'oblivion, c'est pas vrai du tout. Pour répondre à


Par rapport a l'OOO ca vaut quoi ?

ben c'est simplement à chier: OOO corrigeait le défaut d'oblivion majeur pour le rendre trépidant/risqué, là où nehrim REPREND le défaut d'oblivion avec un nouveau système de progression qui ne change rien au bashing mou du genou (qui fait bien plus penser à du hack'n'slash d'ailleurs). En gros tu vas passer ton temps à grinder une zone pour pouvoir passer dans une autre, comme dans un MMO, avec une petite annonce pour te dire que tu entres dans une zone lvl 7-14, 14-21 ... si t'ajoutes à ça que les mobs te poursuivent indéfiniment (sauf si ils restent coincés dans le décor), ça te dit à quel point les combats sont jouissifs poussifs.

Entre un oblivion moddé comme il faut (plus de mobs, plus zouli, toussa) et un nerhim bloqué sur oblivion 2006, y'a pas photo ... c'est pas nul à chier dans l'ensemble, c'est seulement naze parce qu'engoncé dans l'oblivion de 2006. J'y ai passé 30 heures, mais les moments où je me suis amusé, c'est quand je me baladais (en faisant un peu d'exploit pour me balader plus en sécurité), dès que je lançais une quête, je me retrouvais devant oblivion 2006 ... plus qu'à attende les mods équivalents à oblivion pour nehrim.

Au fait, pour anton qui râlait sur les achivements (dans gothic 4 je crois), y'en a tout plein à débloquer dans nehrim.

Ha oui, dernier détail: même si la TC fait très console friendly, c'est pas la peine de penser jouer au pad:
-le pad 360 ne marche pas (les gâchettes et le stick droit ne sont pas reconnues)
-mon pad saitek P880 ne marche pas (le stick droit est détesté, mais la X et Y sont inversés)
-le pad PS3 est super bien reconnu ... sauf que le stick droit fait office de souris et que la vitesse est, même quand réglée sur le maximum, extrêmement lente


Quelqu'un pour m'aider ? Je suis bloqué au début

Gnou ? T'as bien récupéré les 4 torches ? Faut sortir par là où tu es arrivé, et allé sur la gauche, pour tomber sur une salle/grotte avec le troll enflammé (ça, j'ai pas compris) où tu interagiras avec 4 trucs (les torches à allumer) et tu pourras récupérer la clef sur le cadavre du troll.

Tiens, un conseil pour ceux qui sont à fond d'ailleurs:NE PAS ATTENDRE POUR DÉPENSER SES XP §§, c'est un peu beaucoup trop cher à force. :|

Suislide
10/10/2010, 00h31
Merci helldraco, une des torches était caché dans le décor, un tout petit bout dépassait !

chenoir
10/10/2010, 01h26
Z'etes chiant de me faire réinstaller Oublivion, sérieusement.

---------- Post ajouté à 23h26 ----------



Ha oui, dernier détail: même si la TC fait très console friendly, c'est pas la peine de penser jouer au pad:
-le pad 360 ne marche pas (les gâchettes et le stick droit ne sont pas reconnues)
-mon pad saitek P880 ne marche pas (le stick droit est détesté, mais la X et Y sont inversés)
-le pad PS3 est super bien reconnu ... sauf que le stick droit fait office de souris et que la vitesse est, même quand réglée sur le maximum, extrêmement lente


Quelle personne saine aurait l'idée saugrenue de jouer à un jeu à la première personne avec un pad, hein, HEIN?

Manu Le Troll
10/10/2010, 01h29
Hum vous allez vous moquer mais je suis bloqué comme une merde durant l'intro. Après avoir réglé son compte au troll noir, je suis dans la zone avec la taverne et après avoir tout exploré, je n'arrive pas à trouver quoi faire ^^'

Terrestrial
10/10/2010, 01h31
Par contre c'est vrai que c'est vraiment pas stable, je plante toute les 1/2 heures.

D'un autre côté, chaque fois que j'essaie de modder oblivion à ma sauce (haha) j'arrive même plus à démarrer, ce qu'ils ont fait là est, pour moi, un miracle :O

Lezardo
10/10/2010, 01h43
Par contre, j'ai vraiment du mal avec les voix en allemand, j'ai pas du tout l'habitude.

Ouais pareil je sais pas ce que j'ai avec le parler allemand mais j'ai énormément de mal a m'y faire aussi, c'est con mais dès qu'un PNJ se met a causer j'ai limite envie de me marrer ^_^


Sinon c'est vrai que niveau stabilité on repassera, toute les 15 à 20 min environ je suis obligé de quitter et de relancer pas que le jeu crash comme une merde mais d'un coup comme ca sans crier gare mon perso se déplace avec une sorte de ralentis tout en étant atteint de léger tremblement...:tired: J'avoue que ca commence a me saouler

helldraco
10/10/2010, 02h05
Quelle personne saine aurait l'idée saugrenue de jouer à un jeu à la première personne avec un pad, hein, HEIN?

Pas faux, mais je précise au cas où (sinon on va encore me dire que je fais rien qu'à troller :emo: ).
Mais perso je jouais toujours en TPS et en marchant, ça m'aurait plu de pouvoir jouer avachi ...

Sinon, pour ceux pour qui ça plante, fouinez dans les options de réglages dans le launcher, il est gourmand nehrim mine de rien. C'était beaucoup moins instable quand je jouais avec le HDR qu'avec l'AA et le bloom (ou l'inverse). De même, certaines zones sont plus propices à faire saturer le PC ... enfin les 2 Go de ram sont plus un minimum recommandé qu'un suffisant pour jouer.

Apokteino
10/10/2010, 02h58
Est ce qu'on peut installer les mods graphiques d'oblivion sur ce nehrim ?

Lezardo
10/10/2010, 03h10
Est ce qu'on peut installer les mods graphiques d'oblivion sur ce nehrim ?


Réponse:


Les mods :

Les mods Oblivion ne sont pas compatibles de base avec Nehrim, seuls certains fonctionnent, je vous mets ceux que j'ai testé perso et qui ne font pas crasher, j'updaterai au fur et à mesure :

Qarl's Texture Pack 3 (améliore la qualité des textures sans perdre au niveau FPS si vous avez une bonne carte graphique) :
- le pack de base et son patch à chopper sur ici (http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=oblivionmods.detail&id=3813) (en bas).
- les mesh optimisées ici (http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=26756) (c'est TESNexus, donc inscription obligatoire, ça prend 2 minutes...)
- dans chacun des zip, vous aurez des répertoires "Textures" et "meshes" a décompresser directement dans le répertoire "Data" de Nehrim. Dans le bon ordre évidemment, donc d'abord le pack de texture, ensuite le patch, ensuite les mesh optimisées.

:siffle:

Vuzi
10/10/2010, 03h39
... enfin les 2 Go de ram sont plus un minimum recommandé qu'un suffisant pour jouer.

Ptêtre qu'avec le CFF exploreur (qui permet à Windows d'allouer plus de 2Go à une appli qui normalement se limite à 2 max) ça permetrait d'éviter ce genre de problème? A force de modder Fallout 3 j'avais des sortes de freez, et avec ça, hop plus rien (même si le jeu restait largement en dessous des 2Go). Si le mod est gourmand, plus que le oblivion de base, ça peut p-e aider...

'fin, ça vaut le coup ou c'est vraiment trop instable et mieux vaut attendre une nouvelle release? Et l'anglishe du jeu c'est quel niveau?

helldraco
10/10/2010, 03h52
Pour CFF, je ne saurais te dire, mais il est clair que nehrim est plus gourmand qu'oblivion (il a des textures retravaillés lui aussi entre autre chose, pour ça que qarl est vraiment pas utile de ce coté là d'ailleurs).

M'enfin si il est instable, c'est au bout d'un moment (enfin chez moi en tout cas), le début était nickel chrome. Ce qui est logique, à la base t'es enfermé dans un petit coin avec presque rien à afficher. Mais de toute façon faut pas attendre une nouvelle release, plus des mods (qui commence déjà à arriver, j'en avais vu un pour le système de combat je crois)

Quant à l'angliche, un truc qui m'a gavé c'est qu'il y'a beaucoup de texte. Normalement c'est bien, mais il y'a des défilements trop rapide des fois, ce qui fait que tu loupes des trucs ... m'enfin vu que c'est souvent vide d'intérêt, c'est pas trop grave (t'as le résumé dans le bouquin). Mais je dirais qu'il faut quand même un bon petit niveau pour se lancer et tout lire, sinon un niveau moyen suffit largement pour tout comprendre en résumé (go there, kill X, come back, find this, thank you ...).

Terrestrial
10/10/2010, 04h04
Peut-être qu'en désactivant l'option memory preload dans le launcher, on pourrait baisser la mémoire allouée à Nehrim en dessous de 2 go ?

Et justement, le jeu lag pas mal chez moi, j'ai mit le quarls pack normal (pas le basse résolution sur lequel ackboo pointe), peut-être que c'est lui qui fait lagger le jeu, mais ce serait étrange parce qu'il fonctionnait bien dans mon Oblivion moddé ...

tim987
10/10/2010, 09h40
J'ai vu une vidéo ou un mec lance Nehrim avec ça :


graphic mods in use:

OBGEv2 by scanti / postprocessing Shaders:
godrays.fx v4 by vtastek
obsharpen.fx vtastek
coloreffects.fx v5 by WrinklyNinja
colormood.fx v0.2 by shademe

FakeHDR by Timeslip
Qarl's Texture Pack 3 FullVersion 1.3 by Qarl
Nehrim Wtter-Fix by robinH
new refraction-shader
new Nebula-Sky



Video ici :

0d8cYZ26ZhQ

Et c'est :O et :bave: .

Par contre chez moi, pas moyen de lancer le jeu avec l'OBGE et son esp de coché, il plante systématiquement au loading. Quelqu'un à t'il une solution ?

Nelfe
10/10/2010, 09h58
J'ai vu une vidéo ou un mec lance Nehrim avec ça :



Video ici :

0d8cYZ26ZhQ

Et c'est :O et :bave: .

Par contre chez moi, pas moyen de lancer le jeu avec l'OBGE et son esp de coché, il plante systématiquement au loading. Quelqu'un à t'il une solution ?

Hawé en effet :mellow:

dam42c
10/10/2010, 11h11
Une question;
Sauriez vous s'il existe la possibilité de virer le flou lointain qui m'empeche de mettre l'anti aliasing? :huh:

RUPPY
10/10/2010, 11h16
Une question;
Sauriez vous s'il existe la possibilité de virer le flou lointain qui m'empeche de mettre l'anti aliasing? :huh:

Pour activer l'AA, il faut désactiver le HDR en passant en Bloom par exemple.

Bon, je viens de sortir est de descendre au village. Ca commence bien, la quête du guss avec le casque coincé sur la tête m'a bien fait marrer ^_^

dam42c
10/10/2010, 11h33
Pour activer l'AA, il faut désactiver le HDR en passant en Bloom par exemple.

Bon, je viens de sortir est de descendre au village. Ca commence bien, la quête du guss avec le casque coincé sur la tête m'a bien fait marrer ^_^
Merci pour la réponse ;)
Ceci dit avec oblivion on pouvait activer l'aa en passant par les pilotes avec le hdr activé, mais dans nehrim, le hdr est combiné avec une sorte de flou lointain pas trop mal réussi, mais qui s'étend de partout si j'active l'aa.... quelqu'un d'autre a ce problème?

tim987
10/10/2010, 12h40
Ah, ça y'est j'ai enfin réussi à faire marcher l'OBSE pour avoir le rendu aussi proche que possible de la vidéo de youtube et j'ai pû enfin mettre quelques effets. Je regarde encore un ou deux trucs. :bave:

ackboo
10/10/2010, 12h42
Le "flou lointain" s'appelle le Depth of Field et ça se dégage dans le menu Settings du Diary de l'inventaire (l'objet sur lequel on clique quand on level up pour distribuer les points).


Ah, ça y'est j'ai enfin réussi à faire marcher l'OBSE pour avoir le rendu aussi proche que possible de la vidéo de youtube et j'ai pû enfin mettre quelques effets. Je regarde encore un ou deux trucs. :bave:

Tu me diras si ça plante pas trop, et je le mettrais dans le premier post. Moi j'y vais vraiment très sagement avec les mods, parce que sur Oblivion, je me suis pété un sacré nombre d'install à vouloir toujours installer "le petit mod en plus" qui faisait tout planter. Là pour l'instant, même si j'ai pas le plus bel Oblivion avec les plus belles textures et la toute dernière version 4.03.2.093 beta alpha turbo du trucmuch shader X64, je m'amuse, donc j'hésite à y toucher.

PS : helldraco, on parle d'un truc gratos là. Personne n'a dit que c'était le RPG parfait, mais pour un truc qui coûte zéro euro et qui permet d'amortir encore un peu plus l'achat d'Oblivion, c'est un boulot remarquable. Moi ça fait depuis Risen que j'ai pas passé autant de temps sur un RPG. J'ai enfin retrouvé le plaisir de grinder de l'XP en explorant chaque coin de la carte, et Nehrim, contrairement à plein d'autre jeu comme WoW, me donne encore cette petite émotion diablo-esque quand je découvre un gros loot sur le cadavre de boss de fin de donjon. C'est old-school, y'a rien d'innovant, mais c'est juste très bien fait, et surtout gratos.

tim987
10/10/2010, 13h02
Tu me diras si ça plante pas trop, et je le mettrais dans le premier post. Moi j'y vais vraiment très sagement avec les mods, parce que sur Oblivion, je me suis pété un sacré nombre d'install à vouloir toujours installer "le petit mod en plus" qui faisait tout planter. Là pour l'instant, même si j'ai pas le plus bel Oblivion avec les plus belles textures et la toute dernière version 4.03.2.093 beta alpha turbo du trucmuch shader X64, je m'amuse, donc j'hésite à y toucher.


Pas de soucis, j'essaye de le tester un peu plus en suivant la liste mise sur la video de youtube et j'explique la démarche que j'ai suivis (sauf si quelqu'un le fait avant moi évidemment).

dam42c
10/10/2010, 13h28
Le "flou lointain" s'appelle le Depth of Field et ça se dégage dans le menu Settings du Diary de l'inventaire (l'objet sur lequel on clique quand on level up pour distribuer les points).


Merci ackboo j'vais pô vu :p

Jolaventur
10/10/2010, 13h29
j'ai vraiment du mal avec les voix en allemand, j'ai pas du tout l'habitude.

Ein gross claymore Wuderbach!

Manu Le Troll
10/10/2010, 13h49
Hum vous allez vous moquer mais je suis bloqué comme une merde durant l'intro. Après avoir réglé son compte au troll noir, je suis dans la zone avec la taverne et après avoir tout exploré, je n'arrive pas à trouver quoi faire ^^'

Hum, je m'auto-quote parce que je ne trouve toujours pas. Ma gratitude éternelle à qui pourra m'aider.

Terrestrial
10/10/2010, 13h56
Il faut aller dans l'Abbaye juste à côté de la taverne.

ackboo
10/10/2010, 14h53
Hum, je m'auto-quote parce que je ne trouve toujours pas. Ma gratitude éternelle à qui pourra m'aider.

Si je me souviens bien, faut prendre la clé sur le troll mort, et ensuite il y a deux levier côte à côté (près de la porte qui s'est refermée toute seule quand tu fuyais le troll) qu'il faut pousser, et ça fait un truc... Je me souviens avoir eu un peu de mal à ce moment aussi.

Elidjah
10/10/2010, 15h00
Je suis assez souvent obligé de quitter le jeu car mon personnage n'avance que de quelques millimètres en glissant. C'est assez chiant, d'autant que j'ai juste la vanilla de OB avec le dernier patch officiel

Lezardo
10/10/2010, 15h09
Je suis assez souvent obligé de quitter le jeu car mon personnage n'avance que de quelques millimètres en glissant. C'est assez chiant, d'autant que j'ai juste la vanilla de OB avec le dernier patch officiel

J'ai exactement le même problème, le bug se déclenche de façon très aléatoire j'ai cherché a droite a gauche d'ou cela pourrai venir sans aucun résultat pour le moment :sad:

Elidjah
10/10/2010, 15h16
C'est souvent quand je vais dans l'inventaire/diary d'ailleurs

Vuzi
10/10/2010, 15h18
J'ai vu une vidéo ou un mec lance Nehrim avec ça :



Video ici :

0d8cYZ26ZhQ

Et c'est :O et :bave: .

Par contre chez moi, pas moyen de lancer le jeu avec l'OBGE et son esp de coché, il plante systématiquement au loading. Quelqu'un à t'il une solution ?

Bon, j'ai eu une demi molle pour le coup, je vais tenter de l'installer avec en sus 2/3 mod graphiques :wub:

Allez hop réinstallation au propre! En plus j'ai eu la présence d'esprit de garder le pack de texture bien au chaud, juste besoin de dll sa maj :)

Elidjah
10/10/2010, 15h20
J'ai exactement le même problème, le bug se déclenche de façon très aléatoire j'ai cherché a droite a gauche d'ou cela pourrai venir sans aucun résultat pour le moment :sad:

J'ai débranché tous mes joysticks/pad, cela semble ne plus se produire

GI-JoE
10/10/2010, 15h21
C'est pas un problême lié aux joysticks ? Fallait pas mette "joystick=0" dans le .ini ou un truc comme ça ? J'me rappelle plus trop, mais ça me dit quelquechose...

Sinon pour ceux qui crashent sans arret, y'a deux ou trois mods qui ont super bien marché sur mon obli moddé ras la gueule (c'est en fait quelques .dll à ajouter). Obli devenait carrement plus stable avec. Je vais essayer de retrouver ça.


edit : arf, à la bourre... :)

Lezardo
10/10/2010, 15h24
J'ai débranché tous mes joysticks/pad, cela semble ne plus se produire

:o J'y pensais hier soir en plus me disait même joy débranché donc c'est pas ça et la en te lisant je viens de me rendre compte que mon pad lui est resté branché tain si c'est ca je t'embrasse d'avance !

saddysally
10/10/2010, 15h52
P'tite question pour les mods :
ne suffirait-il pas de changer le master (de oblivion.esm à nehrim.esm) dans les dépendances d'un esp avec WryeBash?
Ça m'a l'air trop simple mais je testerais ce soir sinon.

Terrestrial
10/10/2010, 15h55
Chez vous aussi le jeu lag à certain moment ?

tim987
10/10/2010, 16h48
P'tite question pour les mods :
ne suffirait-il pas de changer le master (de oblivion.esm à nehrim.esm) dans les dépendances d'un esp avec WryeBash?
Ça m'a l'air trop simple mais je testerais ce soir sinon.

Certains oui, nottament pour l'esp de l'OBGE.

Anton
10/10/2010, 16h49
Le patch de ce mod, faut bien l'installer dans le répertoire même du jeu, pas celui d'Oblivion ? Répertoire Nehrim où il y a un oblivion.exe ?
Si oui, chez moi pas moyen de l'installer, il me sort que si ça marche pas c'est peut être une histoire de droits et qu'il faut lancer en tant qu'administrateur ; je le fais, ça marche toujours pas.
C'est quoi ce bordel :tired: Premier jeu qui me fait ça. Y a que moi ?

saddysally
10/10/2010, 16h58
@tim987 Génial merci! Vivement cette nuit.

Sk-flown
10/10/2010, 17h02
J'ai vu une vidéo ou un mec lance Nehrim avec ça :



Video ici :

0d8cYZ26ZhQ

Et c'est :O et :bave: .

Par contre chez moi, pas moyen de lancer le jeu avec l'OBGE et son esp de coché, il plante systématiquement au loading. Quelqu'un à t'il une solution ?

La vidéo tue, surtout la 2eme partie.

Mais j'ai trop la flemme surtout pour un résultat aléatoire, si quelqu'un arrive a moder comme ça, il peut partager le dossier de son jeu sans problème sur MegaUpload, je prends de suite.

Jolaventur
10/10/2010, 17h09
J'ai vu une vidéo ou un mec lance Nehrim avec ça :



Video ici :

0d8cYZ26ZhQ

Et c'est :O et :bave: .

Par contre chez moi, pas moyen de lancer le jeu avec l'OBGE et son esp de coché, il plante systématiquement au loading. Quelqu'un à t'il une solution ?

Bon que la confrérie des traducteur se bouge la fesse et vite que je puisse y jouer.

sucresalesucre
10/10/2010, 17h10
P'tite question pour les mods :
ne suffirait-il pas de changer le master (de oblivion.esm à nehrim.esm) dans les dépendances d'un esp avec WryeBash?
Ça m'a l'air trop simple mais je testerais ce soir sinon.
Dans 90% des cas non : si c'est incompatible, c'est que les mods modifient des éléments présents dans Oblivion, qui ne sont pas dans Nehrim. Donc changer la dépendance n'y fait rien, si le mod change des éléments d'Oblivion.

C'est pour ça que seuls les mods qui changent les ressources (meshes, textures, etc...) ont des chances de marcher.
Pour les autres, il faudrait refaire le boulot de zéro sur Nehrim. Par exemple l'équilibrage des niveaux des monstres : il est fait dans les monstres d'Obli eux mêmes et les listes de niveaux qui font apparaitre certains monstres (toujours spécifiques à Obli). Pour le refaire sous Nehrim, il faut faire un mod qui modifie les monstres de Nehrim et les listes de niveaux de Nehrim.

Elidjah
10/10/2010, 17h26
Le patch de ce mod, faut bien l'installer dans le répertoire même du jeu, pas celui d'Oblivion ? Répertoire Nehrim où il y a un oblivion.exe ?
Si oui, chez moi pas moyen de l'installer, il me sort que si ça marche pas c'est peut être une histoire de droits et qu'il faut lancer en tant qu'administrateur ; je le fais, ça marche toujours pas.
C'est quoi ce bordel :tired: Premier jeu qui me fait ça. Y a que moi ?

Essaie de patcher en passant par le launcher, c'est beaucoup plus simple

Belhoriann
10/10/2010, 17h27
Bon j'ai commencé, je suis à peine sorti de la caverne. Je suis émerveillé par l'ambiance qui se dégage du jeu, principalement grace à un level design tres soigné. L'interface aussi est bien meilleurs que celle d'Obli. Cependant je suis un peu deçu par les sons. Je pense que les mods peuvent fonctionner a ce niveau là.

tim987
10/10/2010, 17h30
Bon voilà, j'ai enfin obtenu un résultat qui me plaît.

Il me reste à ajouter du flou lointain pour cacher le LOD distant qui gâche un peu, et puis j'aurais fini.

Quelques captures d'écran pour le résultat, au même endroit (j'en suis au début de l'aventure), à différents moments de la journée :

http://tof.canardpc.com/preview2/2e74b4ce-4a47-478f-91d6-ea6531ab7127.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2e74b4ce-4a47-478f-91d6-ea6531ab7127.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/6dbda405-5a39-4141-912e-bd948fcc8215.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6dbda405-5a39-4141-912e-bd948fcc8215.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/6d258936-62d9-4f87-93d4-8aa464945b79.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6d258936-62d9-4f87-93d4-8aa464945b79.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/fa8ebe3e-c674-4a51-b67c-7a918327c451.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fa8ebe3e-c674-4a51-b67c-7a918327c451.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/58ea6b8c-40eb-4eb8-a202-192840e28e89.jpg (http://tof.canardpc.com/view/58ea6b8c-40eb-4eb8-a202-192840e28e89.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/f381fd64-ee98-424b-a29d-d31017da0ceb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f381fd64-ee98-424b-a29d-d31017da0ceb.jpg)

Je sais que les effets de God rays sont un peu abusés, mais je les aime bien comme ça, et ils sont configurables de toute manière.

Je pourrais rédiger un petit pavé pour ceux interessés par ce rendu.

Nelfe
10/10/2010, 17h34
C'est possible d'avoir la carte du monde pour voir ce que ça donne ?

Belhoriann
10/10/2010, 17h34
On est tous interessés :bave:

Lezardo
10/10/2010, 17h55
Je pourrais rédiger un petit pavé pour ceux interessés par ce rendu.

:wub: Wooooo un peu mon neveu que je suis intéressé et a mon avis je suis pas le seul bordayl ton rendu est superbe, allez dit comment t'a fait dit dit dit allez dit.


C'est possible d'avoir la carte du monde pour voir ce que ça donne ?
http://tof.canardpc.com/preview/6eda93b3-cc6d-47c2-9653-f00642036914.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6eda93b3-cc6d-47c2-9653-f00642036914.jpg)

C'est tout simplement immense sur le coup je m'étais pas vraiment rendu compte du gigantisme du truc c'est en commencant a me balader dans les vertes contré que j'ai compris :O En tout cas plus j'y joue mieux plus j'en suis accro.

N'empêche les mecs a l'origine de ce truc ont abattue un travail monstrueux leur mod est tout bonnement géniale, ils mériteraient leur place chez bethesda pour le développement d'un TESV

Nelfe
10/10/2010, 18h01
Merci bien :).

Canard WC
10/10/2010, 18h01
On est tous interessés :bave:

Elle est sur le site officiel, le lien est sur le premier post !
;)

Lezardo
10/10/2010, 18h08
Toi t'a pas tous suivi ^_^ On disait qu'on étais tous intéressé pour que Tim987 nous ponde un tuto qui nous expliques comment il est arrivé a un rendu graphique de cette sorte.

Canard WC
10/10/2010, 18h10
Toi t'a pas tous suivi ^_^ On disait qu'on étais tous intéressé pour que Tim987 nous ponde un tuto qui nous expliques comment il est arrivé a un rendu graphique de cette sorte.

Ah oui, c'est tout moi ça !
Sacré moi !
:rolleyes:

tim987
10/10/2010, 18h44
Gros ménage de mon post.

Suite à une réinstallation d'Oblivion récente, j'en ai donc profité pour dépoussiérer un peu mon installation de Nehrim . Normalement, Nehrim devrait être un poil plus fluide, et le rendu un peu plus joli, mais comme c'est un avis subjectif, je vous laisse seul juge.

http://tof.canardpc.com/preview2/4fbebc90-5fa9-4193-98a1-2744dd1d1d8d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4fbebc90-5fa9-4193-98a1-2744dd1d1d8d.jpg)
Que l'aventure du modding commence.

Installation de "base", préparer Nehrim à être moddé

Grosso merdo, les étapes restent inchangées :

1- Suivre les démarches d'Ackboo pour l'installation. En résumé, une installation d'Oblivion propre avec son dernier patch officiel (j'insiste la dessus, ne pas mettre d'UOP ou PNO par la suite), installer Nehrim dans un répertoire différent que celui d'Oblivion, et le patch à la dernière version à jour via le launcher.

2- Télécharger le TESGECKO 15.0, ce programme permettra de modifier le fichier maître des ESP, disponible sur le TESNEXUS ici (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=8665). Prenez votre fichier Oblivion_Default.ini, de votre répertoire d'installation d'Oblivion, et le copier/coller dans le répertoire de Nehrim, ça vous servira plus tard, nottament pour utiliser l'Oblivion Mod Manager.

3- Télécharger l'Oblivion Mod Managerici (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=2097). Pour ma part, j'ai pris la version manuelle, une fois décompressée, je l'ai mise dans la racine du répertoire de Nehrim.

4- Télécharger l'Oblivion Graphic Extender ici (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=30054). Prendre l'OBGEv2 Core, le décompresser et le mettre dans le répertoire Nehrim, pour les shaders, prendre ceux sur le site ensuite rendez vous sur :
http://forums.bethsoft.com/index.php?/forum/25-mods/ (http://forums.bethsoft.com/index.php?/forum/25-mods/)et recherchez le sujet concernant l'Oblivion Graphic Extender, vous aurez tout une liste de shaders à jour avec des explications sur les modifications pouvant être apportées.

5- Pour utiliser l'Oblivion Graphic Extender, on évitera d'activer l'esp qui bug souvent (en tout cas chez moi), pour remedier au probème et quand même bénéficier des effets, il faut passer par la création d'un fichier shaderlist.txt. Allez dans votre répertoire Nehrim/Data/Shaders et créez un fichier shaderlist.txt.

Mettez :


Godrays.fx
EnhancedSeasons.fx
ColorEffects.fx
HLSLColorGrading02.fx

En respectant bien les majuscules et les extensions .fx . Vous pouvez évidement tester les différents shaders en suivant la même méthode, c'est seulement la liste que j'utilise.

6- Télécharger l'Oblivion Script Extender , en sa dernière version stable (V0019b), ici (http://obse.silverlock.org/). A installer dans le répertoire racine de Nehrim.

7-Télécharger le INIzer.dll ici (http://www.megaupload.com/?d=OLCE357A) et placer ce dernier dans votre répertoire de Nehrim dans Nehrim/Data/obse/plugins.

8-(Optionnel) Bien que Nehrim propose sa propre optimisation, rien n'empêche (et je le conseil même) d'utiliser l'Oblivion Stutter Remover (OSR_4-1) ici (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=23208). Placer ce dernier dans votre répertoire de Nehrim dans Nehrim/Data/obse/plugins. Par défaut, votre framerate sera limittée à 30 images par secondes.

9- Télécharger le -Elys- Unversal Silent Voice ici (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=16622). A mettre ensuite dans Nehrim/Data/obse/plugins. Ceci permet de corriger la vitesse à laquelle un texte sans voix disparait. Avant les textes (parfois long sur Nehrim) disparaîssaient avant d'avoir pû les lire entièrement, cette fois, c'est chose corrigée avec en plus l'ajout d'une synchronisation labiale fictive, histoire de ne pas se dire qu'on parle à un ventriloque.

10- Il est temps de lancer Nehrim pour voir si tout fonctionne correctement, voilà les options que j'utilise dans le launcher de Nehrim, à vous de voir ce qui fonctionne le mieux chez vous :

http://tof.canardpc.com/preview2/c82a281e-bf3b-48ad-8da8-d776c12c9d37.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c82a281e-bf3b-48ad-8da8-d776c12c9d37.jpg)

Si le jeu se lance sans problèmes, on va pouvoir s'atteler à l'aspect bling bling, sinon, relisez les étapes ou bien posez votre question sur le forum.
Si jamais vous trouvez l'aliasing en jeu trop horrible, vous pouvez forcer l'AA dans vos pilotes (Control Catalyst Center pour ma part).

Addendum : Si comme un canard du forum vous avez des soucis pour vous y retouver dans la structure des dossiers entre les différents programme, je vous propose, comme dans mon premier post, une installation "pré-machée" ici (http://www.megaupload.com/?d=6DODRRPZ) avec tout les programmes cités au dessus (attention, ne contient pas les mods d'en dessous) pré-installé dans les bons répertoires. Je vous recommande toute fois chaudement de faire l'installation vous même, étape par étape, afin de vous familiariser avec les différents programmes (et lire leur readme).

Ce dossier compressé contient une ancienne version de l'OBGE et des shaders, faire leur mise à jour si voulu (pas obligatoire, juste recommandé).

Nehrim en mode bling bling.

http://tof.canardpc.com/preview2/f5f1f2fe-51cb-4749-a7fd-797f79fd9b73.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f5f1f2fe-51cb-4749-a7fd-797f79fd9b73.jpg)

Attention, les mods que je propose sont strictement subjectif, rien ne vous empêche de faire à votre sauce, par contre, veillez à suivre l'ordre d'installation des mods, surtout pour les textures et les meshes.
Avant de lancer Nehrim, après chaque installation de mods, il faut penser à utiliser l'Oblivion Mod Manager pour activer les ESP, gêrer le Load Order et refaire l'archive invalidation invalidate. Voilà comment j'ai configuré l'archive invalidation (disponible dans Utilities) :

http://tof.canardpc.com/preview2/2feb75af-7555-490d-b84c-50cb9d258c40.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2feb75af-7555-490d-b84c-50cb9d258c40.jpg)

Les mods qui ont une /!\ ne fonctionnent pas tel quel, il faudra changer le fichier master de l'ESP avec le TESGECKO 15.2. Pour se faire il faut choisir Edit Master List, attention, par défaut il ouvre le dossier d'Oblivion, il faut sélectionner le répertoire correspondant à Nehrim, ensuite aller dans le répertoire /Data et selectionner l'esp désiré. Faites ouvrir, en toute rigueur vous devriez voir "Oblivion.esm", selectionner le, cliquez sur Rename et nommer le Nerhim.esm, ensuite faite done. Voilà, votre fichier devrait être a priori compatible avec Nerhim. (Celà ne fonctionne pas pour tout les mods d'Oblivon)

- Qarl's Texture Pack 3 Redemized et son patch, l'incontournable gros pack de textures pour Nehrim.

http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=oblivionmods.detail&id=3813 (http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=oblivionmods.detail&id=3813)

- QTP3 Custom Road Texture and more, qui retravail encore un peu certaines textures du QTP3.

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=26075 (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=26075)

- Improved Skulls and Bones and Ironwork, qui retravail le fer et les squelettes (Meilleurs détails qu'avec le QTP3).

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=36075 (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=36075)

- Improved Trees and Flora Version 1, Improved Trees and Flora Version 2 et sa mise à jour pour tout ce qui touche à la nature. Vous devez imperativement installer dans l'odre les trois mods.

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=8500 (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=8500)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=11891 (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=11891)

- Amélioration du ciel, là c'est une popotte perso de quelques mods, vous pouvez tester et voir si ça vous plait, sinon le Better Night Sky est un bon mod aussi.

http://www.megaupload.com/?d=UC1MYKOF (http://www.megaupload.com/?d=UC1MYKOF)

- /!\ Falling star, un petit plus pour l'ambiance, par nuit claire, on peut voir des étoiles filantes traverser le ciel. J'adore.

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=35593 (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=35593)

-/!\ Real lava 1.3, change la texture de la lave par quelque chose de plus agréable à l'oeil.

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=6854 (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=6854)

-/!\ VAs Better Gold with No Menu Icons, change l'aspect des pièces, par de nouvelles plus brillantes.

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=5122 (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=5122)

- Better Silverware, remplace les ustensiles en argent par quelque chose de plus brillant.

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=27825 (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=27825)

- Improved Fruits Vegetables and Meats, améliore le rendu de la nourriture. C'est un petit détail, mais un gros plus pour l'immersion.

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=10487 (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=10487)

- /!\ More Arrows Recovered, permet de retrouver plus de ses flèches sur les cadavres. Utile pour les archers.

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=2169 (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=2169)

-/!\ Get wet update et /!\Get Wet Better brightness. Permet de donner un aspect mouillé aux personnages et créatures lorsqu'il pleut.

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=27739 (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=27739)

-/!\ Darker Nights, assombris les nuits, renforce beaucoup l'immersion.

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=14118 (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=14118)
 
Ne pas hesiter à changer le fLightLOD dans l'Oblivion.ini afin de distinguer les sources lumineuses de plus loin. Voilà ce que j'utilise et qui se marrie très bien avec le Darker Nights (ou même sans) :


fLightLOD2=8000.0000
fLightLOD1=7500.0000

-/!\ Redbag Fog, ajoute un brouillard lointain, permet de cacher l'horrible LOD du paysage distant tout en offrant un brouillard plus lointain qu'en décochant la case LOD distant d'Oblivion. Renforce la sensation de grandeur et permet, en plus, de gagner quelques FPS. A mettre en dernier dans le load order de l'OBMM

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=33424 (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=33424)

- Darker Canopy Shadows, à installer après les mods Improved Flora, changer l'ombre de canopée pour quelque chose de plus foncé. Améliore grandement l'aspect visuel des forêts.

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=16186 (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=16186)

- Nehrim More Feminine Templar Robes, change l'aspect des robes des mages pour femme pour quelque chose de plus feminin sans faire dans le putassier.

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=34659 (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=34659)

-Nehrim Improvment, encore en chantier mais utilisable, ce mod ajoute un peu de vie aux NPCs de Nehrim.

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=35702 (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=35702)

- Better Nehrim - HGEC compilation, une compilation qui modifie les corps et les visages pour quelque chose de plus humain.

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=35271 (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=35271)

- IFT Improved Facial Textures, améliore la texture des visages, nottament les ombres projettées dessus. Améliore la précision du visage.

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=5643 (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=5643)

- Bigger Bears and Smaller Foxes, modifie les tailles des ours et des renards pour quelque chose de plus réaliste.

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=35163 (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=35163)

- Disappearing Grass Fix For Nehrim, corrige un bug avec l'herbe sur Nehrim.

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=35941 (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=35941)

- /!\ Eyelash for Vanilla Race, rajoute des cils aux npcs. C'est un petit détail, mais une fois qu'on y goute, on a du mal à s'en passer. Par contre, les cils n'apparaissent pas sur les races qui n'appartiennent pas au lore de l'Oblivion original. Il apparaît que les voix des PNJs ayant des cils disaparaîssent en utilisant ce mod, à vous de voir si l'allemand vous manque ou pas (merci Ariath d'avoir remonté le problème)

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=24085 (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=24085)

http://tof.canardpc.com/preview2/adfb0ede-a2eb-43d1-ae7a-1011e0147acd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/adfb0ede-a2eb-43d1-ae7a-1011e0147acd.jpg)
Des cils, un détail mais un côté plus humain pour les NPCs.

- Nehrim Water Modqui permet de modifier un peu l'eau. On est encore loin de la qualité de l'eau obtenue avec le All Weather sur Oblivion (ou mieux encore, dans Morrowind moddé) mais c'est déjà un gros mieux par rapport à l'eau que je trouve particulièrement loupée sur Nehrim.

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=36545 (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=36545)

NOTA : Je n'arrive pas à faire fonctionner Darker Nights et RedBag Fog ensemble, à vous de voir si vous préferez avoir un brouillard de jour et gagner quelques FPS ou bien vous ballader dans une nuit d'encre. Les deux renforcent beaucoup l'immersion. Je suis donc un peu chagrin de devoir choisir entre les deux. Si quelqu'un à une solution, qu'il n'hésite pas à faire signe. Pour ma part, j'ai sacrifié le Darker Nights.

Voilà, c'est fini. Si jamais vous avez des remarques, suggestions, problèmes, n'hesitez pas à faire remonter l'infos sur le forum. Des canards ou moi même, se feront une joie d'y répondre.

Merci encore à l'équipe de Nehrim, Bethesda (et oui), et Ackboo pour m'avoir fait découvrir ce mod ainsi qu'aux canards du forum. La lèche est finie, bon jeu à tous.

http://tof.canardpc.com/preview2/3fb6b3fc-6dc6-4ee8-9cd9-b6323a7dae46.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3fb6b3fc-6dc6-4ee8-9cd9-b6323a7dae46.jpg)


http://tof.canardpc.com/preview2/6afd5875-ab5d-4ac3-9170-7626435e9b5e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6afd5875-ab5d-4ac3-9170-7626435e9b5e.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/ef2a8c95-0ff5-4e86-957c-cec63f458ac3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ef2a8c95-0ff5-4e86-957c-cec63f458ac3.jpg)

Plus d'images perso :

http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3884268&postcount=4268

http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3884269&postcount=4269

Ajout du 20 janvier 2011 :

Avoir plus d'herbes sur Nehrim

Puisque certaines personnes se demandent comment faire pour ne plus avoir l'herbe qui poppent à 10 mètres, je vous donne les paramètres que j'utilise. Il faut faire la modifications dans l'oblivion.ini trouvable dans documents/my games/oblivion et modifier les lignes se trouvant dans l'onglet [Grass] comme suit :


fGrassEndDistance=8000.0000
fGrassStartFadeDistance=7000.0000

Il y'a une petite perte de 2-3 FPS suite à cette manipulation, mais le renforcement de l'immersion est encore plus sympa.

Voilà mon post montrant le résultat avec un screen comparatif avant/après :

http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3876927&postcount=4169

Elidjah
10/10/2010, 18h45
J'adore les musiques.

Vuzi
10/10/2010, 18h48
Merci tim987, je vais essayer de faire la même chose pour avoir un rendu aussi beau ;)

tim987
10/10/2010, 19h00
Pas de soucis, n'hesites pas à me faire remonter d'eventuelles difficultées.

Vuzi
10/10/2010, 19h17
Pour l'instant, j'ai eu un bug (enfin le jeu qui plantait) juste après la création de personnage, mais la solution était finalement hyper simple, j'ai juste lancé le jeu en administrateur et hop!

edit: Et mettre le gamma au minimum pour bien avoir de l'obscurité (enfin pour moi) et pas un rendu grisâtre ^^

ackboo
10/10/2010, 19h48
Merci pour les explications tim987, j'ai updaté le premier post avec un lien vers ton post.

Effectivement ça a l'air très beau, mais je m'amuse tellement avec le jeu en l'état que je flippe d'installer des mods qui me fusille le framerate ou même l'install complète... J'ai des mauvais souvenirs de l'OMM et du OBGE. Enfin bon, je prends encore 10 levels et j'installe une autre fournée de mods.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui joue voleur/sneak qui peut confirmer ou pas que le sneak ne marche pas trop bien dans Nehrim ? J'avais lu que le sneak était foireux, mais ça a peut-être été corrigé dans le patch d'il y a deux jours.

tim987
10/10/2010, 19h56
Merci pour les explications tim987, j'ai updaté le premier post avec un lien vers ton post.

Pas de soucis. ;)

C'est vrai que le jeu à pris une petite claque au niveau des FPS, mais je ne pense pas que tu prends beaucoup de risques vis à vis de l'installation, car on ne touche pas grand chose des fichiers originaux.

Melty
10/10/2010, 20h04
Un grand merci pour les explications tim987 !

Lezardo
10/10/2010, 20h04
Merci Tim987 c'est du bon boulot :) j'ai une question au sujet de ta version du Qarl's Pack, qu'est ce qui l'a différencie de celle cité par Ackboo c'est parce qu'elle est au format OMOD ?

Vuzi
10/10/2010, 20h08
Erf chez moi ça plante avec le OBSE, j'ai testé sans, nickel ça passe, mais avec paf crash lors de la petite balade sur une nacelle, quand on voit un gars courir et nous demander de le prendre.

Des idées ? :/

EDIT: Ah non c'est plutôt du à Nehrim lui même...

En plus je suis bloqué. Vers le tout début quand est poursuivit par un troll noir, et qu'on arrive à le semer avec une porte en ferraille. y'a un papelard à propos de torches, j'active le levier, ça fait tomber des morceaux de bois et des torches, et ensuite? Je ne peu pas sortir, ni rien faire d'autre...

RUPPY
10/10/2010, 20h47
Bon, aprés 4 heures de jeu je dois admettre que cette totale conversion est excellente. Ils ont même poussé le vice jusqu'à se taper tous les dialogues en allemand audio :o C'est sur que pour la plupart des joueurs, ce n'est pas vraiment important mais pour moi, qui parle couramment la langue des Modern Talking, c'est un plus indéniable :p des doublages de qualité à faire rougir certaines productions doublées en français, véridique

Par contre, le jeu reste gourmand je trouve. Ma config n'est pas des plus récentes (CD2 @3,6, HD4850GS et 4go) mais tout de même, ca ramouille un chouille lors de scènes chargées, sous la pluie, avec une grande distance de vue, tout a fond avec un petit AA x2. Ca vous le fait aussi ? :huh: ou alors je m'enflamme avec ma poubelle :rolleyes:

Manu Le Troll
10/10/2010, 20h53
Bon je dois avoir un problème dans ma tête parce que décidément je n'y arrive pas. Toujours bloqué dans la mine après avoir tué le black troll, dans la zone avec l'espèce de taverne.
Edit : je suis un crétin, définitivement. Fallait se jeter dans le trou indiqué par les flèches. Bref.

Elidjah
10/10/2010, 21h04
J'étais comme toi, j'errais comme une âme en peine autour de la taverne (irl ?) avant de tomber par hasard dans le trou ;)

tim987
10/10/2010, 21h07
Merci Tim987 c'est du bon boulot :) j'ai une question au sujet de ta version du Qarl's Pack, qu'est ce qui l'a différencie de celle cité par Ackboo c'est parce qu'elle est au format OMOD ?

Je crois que les textures ont une résolution légèrement plus élevée. J'en mettrais pas ma main au feu, mais j'ai remplacé les fichiers du pack Qarl cité par Ackboo, et quelques fichiers étaient de plus grosse taille. Donc je suppute. :tired:

Lezardo
10/10/2010, 21h12
Bon je confirme que la méthode de Tim987 fonctionne du tonnerre la différence de rendu graphique est plus que notable je dirais même que c'est le jour et la nuit après une petite heure a me balader ca me parait stable aucun problème a signaler.
Par contre pour ceux qui joue a Nehrim en vanilla et qui sente que leur CG transpire un peu ca me parait tendu de vouloir utiliser "la Tim987 Mod Pack" parce qu'elle bouffe pas mal de ressource quand même tout dépends des endroit dans lequel on se trouve évidement, mais j'ai noté qu'un endroit lumineux avec de la flotte autour genre au bord d'un lac en pleins soleil je perds environ 15 FPS si c'est pas plus par rapport a une version non patché.


Je crois que les textures ont une résolution légèrement plus élevée. J'en mettrais pas ma main au feu, mais j'ai remplacé les fichiers du pack Qarl cité par Ackboo, et quelques fichiers étaient de plus grosse taille. Donc je suppute.

Ok, ok donc bof quoi :ninja:

Sinon encore merci ta méthode déchire méchamment.

Vuzi
10/10/2010, 21h33
Bon bha j'ai toujours des plantages du jeu entre 30s et 5mn après l'avoir lancé... En plus ça consomme vachement, je me retrouve entre 40 et 20Fps avec AAx2 ....

RUPPY
10/10/2010, 21h52
Bon bha j'ai toujours des plantages du jeu entre 30s et 5mn après l'avoir lancé... En plus ça consomme vachement, je me retrouve entre 40 et 20Fps avec AAx2 ....

Niveau perfs, ma machine tire la langue également :| Par contre, c'est stable. Tu lances en mode administrateur ?

tim987
10/10/2010, 21h58
Pas de soucis, en faite je n'ai fait que d'appliquer les trucs que j'ai vu dans la vidéo de youtube.

Sinon, je suis un mauvais élève de mon propre tuto car dans le pack que j'ai uploadé avec mes fichiers, je n'ai pas la dernière version à jour du Coloreffect.fx. Les moins feignants qui ont suivi mon tuto pas à pas sont donc récompensé et n'auront pas à réparer ma boulette. Même si je ne sais pas trop ce que ça change.

Pour gagner en FPS, j'ai remarqué que c'était plus fluide en virant le FakeHDR, et en utilisant l'option HDR des options graphiques puisque le CelShader+EdgeAA.fx attenue un peu l'effet d'escalier.

Autre recommandation toute personnelle, je conseil de virer le LOD distant vraiment moche et qui confine un peu trop le monde. Même si j'aurais aimé un brouillard un poil plus distant tout de même. Et en plus, le jeu sera un peu plus fluide.

http://tof.canardpc.com/preview2/680328d6-8250-445b-b180-0b55151f45f7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/680328d6-8250-445b-b180-0b55151f45f7.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/ddb06c66-1803-4308-b27c-7eb60e75b5a8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ddb06c66-1803-4308-b27c-7eb60e75b5a8.jpg)

Par contre, si quelqu'un à une idée de ce qu'est le Wtter-fix de RobinH comme indiqué sur la vidéo de youtube, je serais très interessé. Car je trouve l'eau un peu bizarre. On dirait une marre de mercure. (Ou alors essayé un shader d'eau correcte)

RUPPY
10/10/2010, 22h12
Pas de soucis, en faite je n'ai fait que d'appliquer les trucs que j'ai vu dans la vidéo de youtube.

Sinon, je suis un mauvais élève de mon propre tuto car dans le pack que j'ai uploadé avec mes fichiers, je n'ai pas la dernière version à jour du Coloreffect.fx. Les moins feignants qui ont suivi mon tuto pas à pas sont donc récompensé et n'auront pas à réparer ma boulette. Même si je ne sais pas trop ce que ça change.

Pour gagner en FPS, j'ai remarqué que c'était plus fluide en virant le FakeHDR, et en utilisant l'option HDR des options graphiques puisque le CelShader+EdgeAA.fx attenue un peu l'effet d'escalier.

Autre recommandation toute personnelle, je conseil de virer le LOD distant vraiment moche et qui confine un peu trop le monde. Même si j'aurais aimé un brouillard un poil plus distant tout de même. Et en plus, le jeu sera un peu plus fluide.

[/URL]http://tof.canardpc.com/preview2/680328d6-8250-445b-b180-0b55151f45f7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/680328d6-8250-445b-b180-0b55151f45f7.jpg)[URL]http://tof.canardpc.com/preview2/ddb06c66-1803-4308-b27c-7eb60e75b5a8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ddb06c66-1803-4308-b27c-7eb60e75b5a8.jpg)

Par contre, si quelqu'un à une idée de ce qu'est le Wtter-fix de RobinH comme indiqué sur la vidéo de youtube, je serais très interessé. Car je trouve l'eau un peu bizarre. On dirait une marre de mercure. (Ou alors essayé un shader d'eau correcte)

Là, c'est un peu abusé niveau god rays et luminosité non ? :huh:

Terrestrial
10/10/2010, 22h31
Pour augmenter les FPS on pourrait utiliser le Optimized Distant Land : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=15278

En gros ça réduit le nombre de polygones de moitié pour les décors lointains

tim987
10/10/2010, 22h35
Bah, les deux sont réglables. Le truc, c'est qu'avec les LOD distants, les god rays sont limittés par les montagnes, là ils s'en donnent à coeur joie, vu qu'il y'a moins d'obstacles. Et puis j'ai pris un screen au coucher de soleil, là ou les god rays sont les plus prononcés. (et la luminosité forte avec le soleil quasi de face)

Après ça reste une question de goût. Mais j'avoue qu'après reflexion, mon coeur balance entre les deux.

Avec LOD, je trouve les teinte plus juste, mais parfois c'est trop sombre, et le paysage distant est horrible. Sans le LOD, c'est très lumineux, mais on ne voit pas les limittes et l'effet de brume ajoute un côté mystérieux. :wacko:

http://tof.canardpc.com/preview2/5e332c0e-8416-416d-bec6-f126c2b700ea.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5e332c0e-8416-416d-bec6-f126c2b700ea.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/0c36a839-56d3-4c2f-ba53-be18e218a5f5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0c36a839-56d3-4c2f-ba53-be18e218a5f5.jpg)

RUPPY
10/10/2010, 22h54
Bah, les deux sont réglables. Le truc, c'est qu'avec les LOD distants, les god rays sont limittés par les montagnes, là ils s'en donnent à coeur joie, vu qu'il y'a moins d'obstacles. Et puis j'ai pris un screen au coucher de soleil, là ou les god rays sont les plus prononcés. (et la luminosité forte avec le soleil quasi de face)

Après ça reste une question de goût. Mais j'avoue qu'après reflexion, mon coeur balance entre les deux.

Avec LOD, je trouve les teinte plus juste, mais parfois c'est trop sombre, et le paysage distant est horrible. Sans le LOD, c'est très lumineux, mais on ne voit pas les limittes et l'effet de brume ajoute un côté mystérieux. :wacko:

http://tof.canardpc.com/preview2/5e332c0e-8416-416d-bec6-f126c2b700ea.jpghttp://tof.canardpc.com/preview2/0c36a839-56d3-4c2f-ba53-be18e218a5f5.jpg

C'est vrai que sur ces screens ça rend plutôt bien :wub: mais un peu moins de luminosité ambiante ça le ferait je pense :rolleyes:

tim987
10/10/2010, 23h10
Edit : Finalement, j'ai trouvé un bon équilibre pour moi. Je laisse le Gamma à 50, mais je change une ligne dans le shader ColorEffects.fx :


extern float GContrast = 1.2;
//Gamma Contrast: Scales the contrast level.
//Default = 1.

Sans oublier de desactiver les ombres du corp des NPCs dans le launcher de Nehrim qui les rend trop sombre. Voilà ma configuration finale (jusqu'a nouvel ordre :tired:) :

http://tof.canardpc.com/preview2/efe964fb-1fa9-4a90-880f-b801053bd603.jpg (http://tof.canardpc.com/view/efe964fb-1fa9-4a90-880f-b801053bd603.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/3c6bbe5b-47c6-415b-85bd-6e1e662c7426.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3c6bbe5b-47c6-415b-85bd-6e1e662c7426.jpg)

RUPPY
10/10/2010, 23h35
Et avec le gamma à 0 dans les options (pour le screen de droite) ?

http://tof.canardpc.com/preview2/0c36a839-56d3-4c2f-ba53-be18e218a5f5.jpghttp://tof.canardpc.com/preview2/9da4c011-2ec4-46ea-925c-cccfabcda2ed.jpg

A droite, ça commence à vraiment être sympa ;) dire que je rame en vanilla :cry: j'ose pas imaginer avec tous ces mods

helldraco
11/10/2010, 00h13
En plus je suis bloqué. Vers le tout début quand est poursuivit par un troll noir, et qu'on arrive à le semer avec une porte en ferraille. y'a un papelard à propos de torches, j'active le levier, ça fait tomber des morceaux de bois et des torches, et ensuite? Je ne peu pas sortir, ni rien faire d'autre...

Je l'ai répondu à un autre canard sur la page d'avant. :emo:

Faut prendre les 4 torches, ressortir par où t'es arrivé, allé sur la gauche jusque dans la grotte avec le troll en feu, allumé les 4 troches (interaction avec des autels/bidules dans la grotte) et récupérer la clef sur le cadavre.

---------- Post ajouté à 23h13 ----------


Par contre, le jeu reste gourmand je trouve. Ma config n'est pas des plus récentes (CD2 @3,6, HD4850GS et 4go) mais tout de même, ca ramouille un chouille lors de scènes chargées, sous la pluie, avec une grande distance de vue, tout a fond avec un petit AA x2. Ca vous le fait aussi ? :huh: ou alors je m'enflamme avec ma poubelle :rolleyes:

Voui, c'est plus gourmand que oblivion. Je "ramais" (XP, C2D 3 Ghz, 2 Go et 4850) à chaque chargement de zone. De même il y'a certaines zones qui rament énormément (c'est connu, je crois qu'ils bossent dessus).

---------- Post ajouté à 23h13 ----------


Est-ce qu'il y a quelqu'un qui joue voleur/sneak qui peut confirmer ou pas que le sneak ne marche pas trop bien dans Nehrim ? J'avais lu que le sneak était foireux, mais ça a peut-être été corrigé dans le patch d'il y a deux jours.

Pas vraiment. J'avais trouvé le sneak moins abusé (y'a pas de "je me cache dans les ombres, je balances des boules de feu/coup de hache, je retourne dans l'ombre et personne me voit) mais pas foireux ...

edith: t'abuses un peu sur le "10 X plus stable qu'un oblivion moddé" quand même ...

edith2: ha bha au fait, j'avais fait sur une VF, pas de souci.

Anton
11/10/2010, 00h49
Edit : Finalement, j'ai trouvé un bon équilibre pour moi. Je laisse le Gamma à 50, mais je change une ligne dans le shader ColorEffects.fx :



Sans oublier de desactiver les ombres du corp des NPCs dans le launcher de Nehrim qui les rend trop sombre. Voilà ma configuration finale (jusqu'a nouvel ordre :tired:) :
Ca te dit pas de faire une récap de ta récap ? :tired:

Vuzi
11/10/2010, 01h57
Niveau perfs, ma machine tire la langue également :| Par contre, c'est stable. Tu lances en mode administrateur ?

Oui sinon j'arrivais même pas à lancer une partie :/

Mais j'ai l'impression que le problème viens de Oblivion en lui même, et ce même après une installation propre. Il aime pas vraiment mon PC, mais je cherche toujours :/

(niveau config pourtant j'ai de quoi faire, i5 750+ crossfire de 5850...)

D'ailleurs sous Fallout 3, j'avais des problèmes similaires (crash du jeu sans raison), et c'était une merdouille au niveau du multicoeur. J'ai vu un mec qui disait qu'il avait le même genre de problème (en gros jeu qui plante/freez sans raison), et qui rapportait une modif choppé sur un forum ricain qui forçait le jeu à utiliser un seul coeur (en modifiant une ligne dans le .ini du jeu), et le pire c'est que ça a fonctionné. Mais sous oblivion la ligne de commande dans le ini existe pas et elle ne semble pas prise en compte, donc bon...

en plus impossible de passer en mode fenêtré, jvais voir dans le .ini ...

Noxius
11/10/2010, 02h18
Oui sinon j'arrivais même pas à lancer une partie :/

D'ailleurs sous Fallout 3, j'avais des problèmes similaires (crash du jeu sans raison), et c'était une merdouille au niveau du multicoeur. J'ai vu un mec qui disait qu'il avait le même genre de problème (en gros jeu qui plante/freez sans raison), et qui rapportait une modif choppé sur un forum ricain qui forçait le jeu à utiliser un seul coeur (en modifiant une ligne dans le .ini du jeu), et le pire c'est que ça a fonctionné. Mais sous oblivion la ligne de commande dans le ini existe pas et elle ne semble pas prise en compte, donc bon......

Pour n'utiliser qu'un seul cœur avec n'importe quel process, suffit de retourner sous windows et de changer l'affinité du processus concerné (clic droit) ou un truc du genre dans le Task Manager.
Bon, c'est plutôt emmerdant et fastidieux, mais normalement ça marche.
Par contre je te sais pas ce que ça peut donner niveau performance, les seuls jeux où j'ai été forcé de faire une truc pareil c'était ceux qui utilisaient le dark engine.

GI-JoE
11/10/2010, 02h26
Alors je sais pas si ça marche avec ce mod, mais voici les trois trucs qui m'ont changé la vie sur Oblivion à l'époque :

-Oblivion Stutter Remover (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=23208) : fluidifie efficacement le bousin
-Windom Earle's Oblivion Crash Prevention System (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=22282) : réduit considérablement les crashs
-Fast Exit (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=22410) : adios les crashs en quittant le jeu

Je balance ça un peu comme ça, pas trop le temps d'essayer, mais si jamais...

Vuzi
11/10/2010, 02h26
Bha niveau performance quasiment aucune différence, mais ça ne résout toujours pas mon problème ^^'

Par contre "Un programme en rapport avec une imprimante HP pourrait faire planter Oblivion. Avant de lancer le jeu, appuyez sur Ctr-Alt-Suppr pour lancer le gestionnaire de tâches. Dans l'onglet processus, faites un clic droit sur tous les processus commençant par "hp" et faites "terminer le processus"." sur le wiki de wiwiland. J'ai une imprimante HP, avec le soft qui tourne en continu, donc... (même si je vois mal comment l'un pourrait emmerder l'autre...)

EDIT: Rien de neuf, et toujours plantage avec Windom Earle's Oblivion Crash Prevention System :/

Aussi testé en lui collant une priorité plus élevé, toujours la même chose. Là je sèche...



C'est rageant comme problème... J'ai tout pour que ce tourne bien et....non, ça plante. Par contre, magnifique sur le support tech de Bethesda:

The nature of Oblivion is such that it will crash occasionally, no matter what you do.

RE-EDIT: essayé avec tout au minimum, toujours le même plantage...

tim987
11/10/2010, 08h50
Ca te dit pas de faire une récap de ta récap ? :tired:

Si, la méthode à été ajoutée au post initial qui se trouve en première page. :wacko:

Tu n'as pas vérifié. :tired: :p


Oui sinon j'arrivais même pas à lancer une partie :/

Mais j'ai l'impression que le problème viens de Oblivion en lui même, et ce même après une installation propre. Il aime pas vraiment mon PC, mais je cherche toujours :/

(niveau config pourtant j'ai de quoi faire, i5 750+ crossfire de 5850...)

D'ailleurs sous Fallout 3, j'avais des problèmes similaires (crash du jeu sans raison), et c'était une merdouille au niveau du multicoeur. J'ai vu un mec qui disait qu'il avait le même genre de problème (en gros jeu qui plante/freez sans raison), et qui rapportait une modif choppé sur un forum ricain qui forçait le jeu à utiliser un seul coeur (en modifiant une ligne dans le .ini du jeu), et le pire c'est que ça a fonctionné. Mais sous oblivion la ligne de commande dans le ini existe pas et elle ne semble pas prise en compte, donc bon...

en plus impossible de passer en mode fenêtré, jvais voir dans le .ini ...

Tu as fais un tour sur le launcher de Nehrim ? Tu as plusieurs options pour les affinités de processeurs. Tu les as essayées ?

http://tof.canardpc.com/preview2/f0415e65-5b5f-4a8b-ab20-c5ea5f4c2fd3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f0415e65-5b5f-4a8b-ab20-c5ea5f4c2fd3.jpg)

Belhoriann
11/10/2010, 10h40
Je ne sais pas si c'est ton launcher tim mais ton jeu n'est pas à jour. LA dernière est la 1.0.8.1. Si tu veux le mettre à jour avec le launcher, appuis sur le flèche montante en dessus de settings et coche "search for servers and updates active".

Sinon ce jeu (je dis bien jeu car soyons clair, Nehrim n'a plus rien d'un mod) est une perle. L'ambiance, la faune, la flore, les quêtes et évènement qui s'y passent, le soucis du détail, tout ça contribue à rendre Oblivion vanilla à l'état de brouillon. Vraiment il faut féliciter la team SureAI.

tim987
11/10/2010, 10h58
Je ne sais pas si c'est ton launcher tim mais ton jeu n'est pas à jour. LA dernière est la 1.0.8.1. Si tu veux le mettre à jour avec le launcher, appuis sur le flèche montante en dessus de settings et coche "search for servers and updates active".

Sinon ce jeu (je dis bien jeu car soyons clair, Nehrim n'a plus rien d'un mod) est une perle. L'ambiance, la faune, la flore, les quêtes et évènement qui s'y passent, le soucis du détail, tout ça contribue à rendre Oblivion vanilla à l'état de brouillon. Vraiment il faut féliciter la team SureAI.

Ouaip, je l'ai mis à jour hier mais je ne sais pas pourquoi, le launcher est revenu à l'ancienne version aujourd'hui. Va comprendre... :tired:

Sinon, je plussois ce que tu viens de dire, je viens de me plonger réellement dans l'aventure, et c'est vraiment sympa. Les quêtes et leur mise en scène sont très bien pensées et originales, le monde est agréable à parcourir. J'y prends bien plus de plaisir que sur Oblivion. :wub:

Vivement une traduction FR tout de même, car je trouve la traduction anglaise un peu bizarre...j'ai l'impression qu'ils ont traduits les textes allemands directement sans vraiment donner dans le littéraire anglais...enfin je ne sais pas trop comment expliquer.

Mais c'est toujours mieux que de l'allemand.

Raddi
11/10/2010, 11h13
Perso je préfère un bon allemand à un mauvais anglais.

---------- Post ajouté à 10h13 ----------

Bon, on va essayer d'installer tout ça maintenant...

Belhoriann
11/10/2010, 12h05
Oui ça ne me dérange pas plus que ça les voix allemande. Au contraire, comme je ne parle pas un mot de cette langue, ça me rajoute un côté exotique très dépaysant :p

tim987
11/10/2010, 12h38
Allez, quelques screens encore pour convaincre les indécits ayant un dvd d'oblivion sous la main, de tenter l'aventure.

http://tof.canardpc.com/preview2/a17c7975-0d94-4a8b-870e-41bdd379de5f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a17c7975-0d94-4a8b-870e-41bdd379de5f.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/691a43e9-95cf-4bdc-8702-689818185431.jpg (http://tof.canardpc.com/view/691a43e9-95cf-4bdc-8702-689818185431.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/ab4df201-ab16-48bf-95bd-8dfb5f908909.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ab4df201-ab16-48bf-95bd-8dfb5f908909.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/07a12b6c-ab34-4a56-9847-6ad8ad82eda7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/07a12b6c-ab34-4a56-9847-6ad8ad82eda7.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/5285e782-7975-45a2-a7a1-6a7da8c368bc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5285e782-7975-45a2-a7a1-6a7da8c368bc.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/6d41b96a-3d58-46fd-99d7-df3e4a3bffde.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6d41b96a-3d58-46fd-99d7-df3e4a3bffde.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/1857a7a5-6415-4d5b-a57d-de02ec934346.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1857a7a5-6415-4d5b-a57d-de02ec934346.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/93ad2ea9-2d46-46f6-b762-ff483d0d1c8b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/93ad2ea9-2d46-46f6-b762-ff483d0d1c8b.jpg)

Barbazoul v2
11/10/2010, 13h31
C'est magnifique, c'est prenant, c'est tout ce qu'Oblivion aurait dû être.

Et puis les trolls du début ressemblent à ceux de Willow, si ça c'est pas un argument, je sais pas ce qu'il vous faut.

Edit : ah oui, et ça rame, aussi. Des idées de tweak qui bute ? J'ai la config duck nukem 5, et tout à fond, le jeu se permet de ramer à l'extérieur !

Elidjah
11/10/2010, 13h34
Perso je préfère un bon allemand à un mauvais anglais.

Un bon allemand est un allemand mort :inglorious:

tim987
11/10/2010, 13h50
Edit : ah oui, et ça rame, aussi. Des idées de tweak qui bute ? J'ai la config duck nukem 5, et tout à fond, le jeu se permet de ramer à l'extérieur !

Tu utilises des mods ? C'est quoi tes régagles en jeu ?

chenoir
11/10/2010, 13h58
Quelqu'un pourrait il me dire comment on fait pour lancer une nouvelle partie? J'ai installé Nehrim et son dernier patch, je fais "new game" puis "star a new game", mais rien ne se passe, je reste sur le menu principal...

Barbazoul v2
11/10/2010, 14h02
Je n'utilise aucun mod, et j'ai tout mis à fond. Mais vraiment tout, que ce soit dans le launcher ou dans le jeu.

Vuzi
11/10/2010, 14h04
Tu as fais un tour sur le launcher de Nehrim ? Tu as plusieurs options pour les affinités de processeurs. Tu les as essayées ?

http://tof.canardpc.com/preview2/f0415e65-5b5f-4a8b-ab20-c5ea5f4c2fd3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f0415e65-5b5f-4a8b-ab20-c5ea5f4c2fd3.jpg)

Malheureusement oui, j'ai essayé un bon nombre de combinaison, et à chaque fois plantage... La bonne (enfin mauvaise) nouvelle vient du fait que Oblivion vanilla plante lui aussi (donc pas du à Nehrim ni aux mods), par contre là, reste à savoir pourquoi il me fait ça...

Sinon tim987, t'as désactiver le LOD, non? Je trouve le jeu bien plus sexy avec un peu de brume dans le lointain :'D
(mais bon je peu pas y jouer plus de 2/3 minutes :cry: )

tim987
11/10/2010, 14h07
Je n'utilise aucun mod, et j'ai tout mis à fond. Mais vraiment tout, que ce soit dans le launcher ou dans le jeu.

Honnêtement, je pense que tu peux te passer des distant landscape après y'a pas de raison que ça ne passe pas, j'ai une configuration plus faible que la tienne et je joue tout à fond (sauf les distant landscape) avec des mods et shaders, et ça reste plutôt fluide en extérieur. J'ai crû lire que Nehrim avait quelques soucis d'optimisation dû aux calculs des IA des NPCs qui s'étendent au delà de la cellule et donc alourdissent un peu le tout.


Quelqu'un pourrait il me dire comment on fait pour lancer une nouvelle partie? J'ai installé Nehrim et son dernier patch, je fais "new game" puis "star a new game", mais rien ne se passe, je reste sur le menu principal...

Ben euh, si tu joues en version normal (sans les mods), c'est comme ça que tu dois lancer le jeu. Comment as tu installé le jeu ? Tu l'as mis dans le même repertoire qu'Oblivion ou dans un répertoire différent ? Ta version d'Oblivion est bien une installation propre ? Dernier patch officiel d'Oblivion à jour (pas de PNO) ?



Sinon tim987, t'as désactiver le LOD, non? Je trouve le jeu bien plus sexy avec un peu de brume dans le lointain :'D

(mais bon je peu pas y jouer plus de 2/3 minutes )

Ouaip, c'est ce que je recommande dans mon gros post d'installation finalement. Le jeu est plus fluide, et l'effet de brume donne un joli effet je trouve, tout en le rendant moins étriqué par les limittes montagneuses. Je regrette juste que le brouillard est un peu trop proche, j'aurais bien aimé gagner une centaine de mètres.

Par contre pour ton soucis, je ne vois pas trop alors. Au pire, tu peux tenter une désintallation puis réinstallation propre d'Oblivion avec son dernier patch officiel dans un premier temps, et de le lancer pour voir avant d'installer Nehrim ? J'ai des plantages aussi aléatoire avec Nehrim, mais ça arrive surtout lorsque je rentre dans un bâtiment.

chenoir
11/10/2010, 14h13
Je viens d'installer Oblivion avec la 1.2.0416 Français, et par dessus j'ai installé Nehrim, et quand ce dernier m'a demandé si je voulais installer dans une "copie" du répertoire d'Oblivion j'ai coché "oui". Ensuite j'ai patché Nehrim et j'ai lancé, tout simplement. J'ai rien fait d'autre. Mais impossible de lancer une nouvelle partie.

tim987
11/10/2010, 14h16
Je viens d'installer Oblivion avec la 1.2.0416 Français, et par dessus j'ai installé Nehrim...

Aïe. :o

Tu aurais dû l'installer dans un répertoire différent de celui d'Oblivion.

Belhoriann
11/10/2010, 14h33
Je crois bien que l'on peut modifier la distance de vue sans les LOD. Je vais fouiner un peu.

Sinon je joue en difficulté 70 et c'est relativement chaud je trouve. Impossible de buter un gros rat de la zone 7-14 en étant au niveau 5 :o

chenoir
11/10/2010, 14h34
Oui c'est ce que j'ai dit, l'install de Nehrim a fait une copie du répertoire d'Oblivion sous le nom de "SureAI - Nehrim"

tim987
11/10/2010, 14h46
Hm. Chat noir. :p

RUPPY
11/10/2010, 15h06
Il est définitivement excellent et il y a plein de bonnes idées. D'ailleurs, il a y même des choses qui changent avec le temps genre au début, lorsqu'on quitte la mine et qu'on subit le siège des mages. une fois ceux-ci tué, si on revient plus tard, il y aun gros bucher avec les mages au feu:p

Par contre, c'est vrai que ca rame en extérieur : j'essaierai la suggestion de Tim consistant à désactiver les distants machins :rolleyes:

tim987
11/10/2010, 15h09
Ouaip, y'a plein de petits détails de ce genre. Ca se déguste. Ca fait 4 heures d'affilé que je joue, je n'ai toujours pas quitté la zone 1-7, j'explore tout. :bave:

saddysally
11/10/2010, 15h25
Je l'ai installé moi aussi dans le répertoire d'Oblivion, ça passe sans soucis.

A nouveau, merci tim987, ton upload m'a évité de m'arracher pas mal de cheveux. :p

Et changer la dépendances des mods "lights" fonctionne, au cas par cas sans doute. J'ai de fait installé 2-3 tweaks comme :
Harvest Flora (http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=2037) (bizarement "à moitié" intégré dans Nehrim vanilla)
Hotkey Casting (http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=12244) (bien que je n'ai pas encore beaucoup de sorts)

ou pour l'archerie mes indispensables :
Bow sway (http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=9445) (qui fait osciller la visée en fct du skill et de la position du perso)
Denock arrow (http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=9333) (pour changer d'avis sans perdre sa flèche)
Bow string (rajoute des cordes aux arcs (AntonSealOfApproval)):ninja:
Je donne les liens mais il faut (un tout p'tit peu, à peine même) bidouiller avec WryeBash (http://wryebash.netai.net/) après.

Donc, comme il n'y a pas une térachiée de mods, Nehrim est fluide et ne plante pas (souvent).
C'est pas désagréablement construit pour l'instant; les zones semblent moins ouvertes mais moins génériques. J'aime trouver une plante rare au bout de ce que l'on ne peut même pas appeler un chemin dans cette forêt touffue.
La quête principale débute un peu wtf mais les PNJ ont l'air "intéressants".
Ce qui me perturbe le plus pour l'instant, c'est le système hybride pour faire progresser les compétences. J'avais l'habitude avec Oblivion modé d'overhauls qui ralentissaient drastiquement la progression automatique. Là avec Nehrim, niveau 3 : blunt 49, acrobatics 46, restoration 52. Et sans trainers pour l'instant. Wow! Enfin on verra bien.

Lezardo
11/10/2010, 16h00
Ouaip, y'a plein de petits détails de ce genre. Ca se déguste. Ca fait 4 heures d'affilé que je joue, je n'ai toujours pas quitté la zone 1-7, j'explore tout. :bave:

Tout pareil toute facon je sais pas si t'a essayé de t'aventurer hors de cette zone mais dans la zone 7-15 la difficulté monte d'un GROS cran.

Sinon j'ai trouvé des sortes de runes genre celle ci:
http://tof.canardpc.com/preview/6d93b36d-b87b-47c5-9a5e-95ab8a3abed2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6d93b36d-b87b-47c5-9a5e-95ab8a3abed2.jpg)

Je parie qu'elles ont une utlisation particulière a part remettre sa jauge de vie au max mais quoi ?

Et pour finir petit screen pour le fun et pour montrer que la "Tim method" c'est de la bonne, les forêts sont juste magnifique :emo:
http://tof.canardpc.com/preview2/f959d00c-6298-4ba5-bc6a-58749fde82fb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f959d00c-6298-4ba5-bc6a-58749fde82fb.jpg)

chenoir
11/10/2010, 16h15
Bon, on va tout reprendre, est ce que quelqu'un pourrait me faire une explication détaillée de l'installation du jeu, de la TC, et des tweaks et mods graphiques installables siouplé?

tim987
11/10/2010, 16h20
Et pour finir petit screen pour le fun et pour montrer que la "Tim method" c'est de la bonne, les forêts sont juste magnifique :emo:
http://tof.canardpc.com/preview2/f959d00c-6298-4ba5-bc6a-58749fde82fb.jpg (http://http://tof.canardpc.com/preview2/f959d00c-6298-4ba5-bc6a-58749fde82fb.jpg)

:cigare:

J'ai fait un rapide passage dans la seconde zone (7-14), juste pour dessoudre un manant dans une quête de chasse à l'homme, donc je n'ai pas encore vraiment tâté du monstre de la zone, y'a encore trop de trucs à explorer dans la première zone, j'ai envi de completer mon set d'armures.

Par contre, je me demande ou tu as trouvé ta rune, car j'ai la même, mais de rang II, je suppose qu'il vaut mieux avoir celle de rang I d'abord. :tired:

Belhoriann
11/10/2010, 16h49
J'ai croisé un loup noir avec des yeux rouges qui lance des boules de feu dans la zone 7-14. :wacko:
Je vais rester bien gentiment dans la première zone, il y a de quoi faire.

Lezardo
11/10/2010, 17h24
Par contre, je me demande ou tu as trouvé ta rune, car j'ai la même, mais de rang II, je suppose qu'il vaut mieux avoir celle de rang I d'abord. :tired:

Je l'ai trouvé dans au nord dans un temple mana pas très loin de l"abbaye la ou les routes commencent a se croiser juste au dessus de l'abbaye.
Et toi ou tu l'as trouvé ?:rolleyes:


Bon, on va tout reprendre, est ce que quelqu'un pourrait me faire une explication détaillée de l'installation du jeu, de la TC, et des tweaks et mods graphiques installables siouplé?

Bah pourquoi c'est pourtant bien expliqué sur le post a Ackboo en 1ere page tu commences par:

L'installation :

1 - Téléchargez le fichier de 1,6 Go par ici (http://www.nehrim.de/dataEV.html) (le torrent marche très bien).

2 - Faites une installation clean d'Oblivion, puis son dernier patch (version 1.2.0416). Si vous avez la version Steam d'Oblivion, pas de chance, elle n'est que très moyennement compatible avec Nehrim, et l'installation devient alors bordélique. Trouvez plutôt une version originale qui doit bien traîner dans les tiroirs d'un pote...

3 - Testez votre installation d'Oblivion. Si ça plante, lancez le en mode Administrateur (surtout sous Windows 7) et désactivez le codec ffdshow (souvent incompatible).

4 - Installer Nehrim, puis lancez le Launcher (en mode Administrateur). Cliquez sur "Data Files", cochez les trois fichiers, puis cliquez sur "Accept" juste au dessus.

5 - Lancez Nehrim, et tout devrait marcher. S'il y a des plantages, allez dans l'onglet Compatibilité du fichier oblivion.exe dans le répertoire de Nehrim, et cochez la case pour le lancer en mode Administrateur.



Déjà voit si ca marche comme ca et ensuite tu peux t'attaquer aux mods en suivant ca:
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3647691&postcount=105

Mais toi ta réussi a le lancer en normal déja ?

tim987
11/10/2010, 17h44
Je l'ai trouvé dans au nord dans un temple mana pas très loin de l"abbaye la ou les routes commencent a se croiser juste au dessus de l'abbaye.
Et toi ou tu l'as trouvé ?:rolleyes:


En faisant la premiere quête de chasse à l'homme à 150 pièces d'or, il l'avait sur une table de sa grotte.

Mince, pourtant j'ai dû faire ce temple, mais je l'ai pas trouvé. :| Tant pis, je vais continuer de fouiller dans la première zone. Ce qui me donne encore une bonne excuse d'explorer ce monde de fond en comble. :wub:

Gobelin
11/10/2010, 17h48
Je viens de découvrir ce topic et je n'ai qu'une envie, c'ets réinstaller Oblivion ce soir. :o

Mais je suis un peu gêné pas les "zones", ce n'est donc pas de la vraie explo, avec possibilité de tomber sur du très dangereux au détour d'un chemin ?

Vuzi
11/10/2010, 18h00
Par contre pour ton soucis, je ne vois pas trop alors. Au pire, tu peux tenter une désintallation puis réinstallation propre d'Oblivion avec son dernier patch officiel dans un premier temps, et de le lancer pour voir avant d'installer Nehrim ? J'ai des plantages aussi aléatoire avec Nehrim, mais ça arrive surtout lorsque je rentre dans un bâtiment.

Effectivement là j'ai un peu de temps, je vais essayer de ton virer, et de mettre le stric minimum (Oblivion + màj).

Sinon, pour avoir réussit tant bien que mal à finir le tout début, c'est vraiment pas mal.

Par contre j'ai eu droit à pas mal de bug avec le troll qui m'a poursuivit à l'intérieur de la pièce (vous savez celle où une porte en ferraille se ferme derrière nous) et me tuait donc, et avec une des torches qui avait disparue. Mais sinon je dois que c'est vraiment ce que Oblivion aurait du être, ne serait-ce que pour l'interface déjà un peu plus PC que le obli vanilla.



Bon alors, désinstallation au propre du mod, puis d'oblivion, je vire les 2 dossiers d'installations, et également celui dans Mes Documents (enfin je garde mes saves dans un coin). Un petit coup de nettoyage de registre, on sait jamais. Plus de trace d'oblivion!

Je met la galette, je l'installe et pendant se temps je re-télécharge les patch (p-e une version corrompue, sait on jamais...)

saddysally
11/10/2010, 18h35
Avez-vous testé une potion "light x pt for y sec"? Chez moi, ça marche pô. Et dans le noir, combattre avec une arme à deux mains, c'est du sport.

http://tof.canardpc.com/preview2/72c75993-25ec-49e1-9c7e-6c95323295af.jpg (http://tof.canardpc.com/view/72c75993-25ec-49e1-9c7e-6c95323295af.jpg)


C'est pas pour ça que j'illustre en fait (puisque le mod Drop lit torch (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=16282) est compatibilisable(?!)) mais pour parler de l'interface.
J'ai bien réussi à bouger les éléments, les barres d'état disparaissent lorsqu'elles sont pleines youpi banane, mais cette icône de sneak! Argh! Comment la déplacer, la virer complètement même s'il faut? Je suis prête à décompresser les bsa au cas où, pas peur, mais je saurais pas où chercher.

Lezardo
11/10/2010, 19h55
Tiens tiens Tim987 c'est pas tes screens qui sont afficher la ? Tu vas peut petre devenir une star ^_^
http://www.rpgfrance.com/actu-7862-sortie-mod-nehrim-pour-oblivion

Yo-gourt
11/10/2010, 19h57
Je viens d'installer Oblivion avec la 1.2.0416 Français, et par dessus j'ai installé Nehrim, et quand ce dernier m'a demandé si je voulais installer dans une "copie" du répertoire d'Oblivion j'ai coché "oui". Ensuite j'ai patché Nehrim et j'ai lancé, tout simplement. J'ai rien fait d'autre. Mais impossible de lancer une nouvelle partie.

Démarre le launcher en mode administrateur et hop! :)

Vuzi
11/10/2010, 20h06
Bon bha avec une installe bien propre, ça plante quand même dans Oblivion (sans mod ni rien et bien à jour). Moins souvent, j'ai reussit à refaire le didacticiel dans les égouts rapidement, et après m'être un peu baladé dehors, paf CTD...

Me demande si c'est pas ma carte son (d'ailleurs la virtualisation des sons de Oblivion à de gros problème). C'est souvent dans des zones de chargement, ou quand une nouvelle zone intérieur se charge.

RUPPY
11/10/2010, 20h15
C'est vrai que sans Distant Landscape ça rame nettement moins : certes la distance de vue est nettement réduite mais avec le brouillard et le LOD, c'est trés acceptable et super fluide (important pour les combats)

Je viens de trouver ma première pièce de Set (gant de Destruction). Ça se passe comment pour les sets ? On arrive à assembler un set avant la fin du jeu ou faut vraiment être moulu :huh:

Belhoriann
11/10/2010, 20h17
Bon bha avec une installe bien propre, ça plante quand même dans Oblivion (sans mod ni rien et bien à jour). Moins souvent, j'ai reussit à refaire le didacticiel dans les égouts rapidement, et après m'être un peu baladé dehors, paf CTD...

Me demande si c'est pas ma carte son (d'ailleurs la virtualisation des sons de Oblivion à de gros problème). C'est souvent dans des zones de chargement, ou quand une nouvelle zone intérieur se charge.

C'est ton PC qui est en cause alors.

Sinon Nehrim réinstaure la joie d'aller dans des lieux très dangereux, de tuer un ennemi puissant à la sueur du front et ainsi de gagner beaucoup d'XP d'un coup et de looter des armes surpuissantes. :lol:

tim987
11/10/2010, 20h19
Tiens tiens Tim987 c'est pas tes screens qui sont afficher la ? Tu vas peut petre devenir une star ^_^
http://www.rpgfrance.com/actu-7862-sortie-mod-nehrim-pour-oblivion

:O Si si.

http://4.bp.blogspot.com/_OqDiKRNX2pE/SELHAWlqGgI/AAAAAAAAAZo/42yCSVZbW6g/s400/tipiak.jpg

Si ça peut suciter quelques téléchargements et une bonne pub pour les auteurs de Nerhim... :p

Lezardo
11/10/2010, 20h35
Quelqu'un sait a quoi sert la grosse statue qui brandit une épée a l'ouest de l'abbaye on peut la tourner et une petite trappe s'ouvre mais impossible d'y accéder l'objet:
http://tof.canardpc.com/view/1be87a78-fe87-48c5-976a-2015e0bb6a85.jpg

Sinon pour ceux qui aurait avancé pas mal dans le jeux on peux comme dans oblivion acheter une maison ? Parce que la après seulement 10h de jeu j'ai des tonnes de bibelots pour la décorer :p
Et pour finir le peu de ville que j'ai eu l'occasion de visité sont assez petite y a t-il de grande ville du genre la cité impérial ?

Vuzi
11/10/2010, 20h39
J'ai essayé en désactivant la carte son, et j'ai pas eu de bug. Mais les bug son moins fréquents sans aucuns mod, donc je peu aussi bien avoir de la chance. Je vais essayer le mod en vanilla et sans son, je verrais bien :o

Bonne nouvelle pour ma carte son, ça ne vient pas d'elle, j'ai eu un plantage sans elle. Je commence vraiment à croire qu'il n'y pas de solution...

helldraco
11/10/2010, 20h41
Quelqu'un sait a quoi sert la grosse statue qui brandit une épée a l'ouest de l'abbaye on peut la tourner et une petite trappe s'ouvre mais impossible d'y accéder l'objet:
http://tof.canardpc.com/view/1be87a78-fe87-48c5-976a-2015e0bb6a85.jpg

Je pense que c'est lié à la maison des bandits juste à coté ... mais vraiment pas sûr.
Putin, le temps de t'écrire et je viens de percuter comment j'ai été con ... c'est trop simple de prendre la clef en fait (nan, t'as qu'a chercher, tu trouveras tout seul quand t'auras avancé) :|


Sinon pour ceux qui aurait avancé pas mal dans le jeux on peux comme dans oblivion acheter une maison ? Parce que la après seulement 10h de jeu j'ai des tonnes de bibelots pour la décorer :p
Et pour finir le peu de ville que j'ai eu l'occasion de visité sont assez petite y a t-il de grande ville du genre la cité impérial ?

Oui et oui (t'auras les deux réponses en même temps en fait)

Edith: d'ailleurs, pour ceux qui veulent explorer faut pas hésiter à aller tenter l'aventure jusqu'au à la grande ville en haut à droite, dont le nom est souvent évoqué sur les panneaux, la zone est pas aussi dangereuse qu'on pourrait croire d'une part, surtout si on marche bien sur la route, et

Ne pas lire si on veut la surprise qui suit la fin de cette phrase

de l'autre on a accès à la banque ce qui permet de placer de l'argent et de gagner des intérêts, à des bains qui permettent de curer toutes les maladies et des magasins qui permettent d'acheter du matos correct pour "pas cher" (c'est relatif) pour revenir en zone de départ en moins en chier pour cause de stuff faiblard ... y'a moyen d'avoir une bonne hache en argent à une main qui pique bien, et d'autres choses bien pratiques :siffle:

Lezardo
11/10/2010, 20h48
Ok merci :)

tim987
11/10/2010, 20h50
...

Putain, j'ai pas vu tout ça. :O

Allez hop, retour au Sud ce soir pour voir ça.

helldraco
11/10/2010, 20h59
Je viens de découvrir ce topic et je n'ai qu'une envie, c'ets réinstaller Oblivion ce soir. :o

Mais je suis un peu gêné pas les "zones", ce n'est donc pas de la vraie explo, avec possibilité de tomber sur du très dangereux au détour d'un chemin ?

T'inquiètes, tu vas pouvoir te faire dérouiller sévère au détour d'un arbre si tu suis pas la route, même si t'es dans une zone que tu maitrises à peu près (genre lvl 9 dans une zone 7-14). ^_^

Mais si t'es lvl 7 dans une zone 1-7, oui t'es tranquille (sauf si t'es à poil bien sûr). Après, en hautes zones (y'en a un qui parlait de loup noir qui crache du feu, il va être content sur une certaine route :rolleyes: ) y'a plus de saloperies avec dégâts magiques, donc c'est plus tendu du slip ...

Et puis, pour teaser, y'a pas que les monstres qui peuvent te tuer ... :rigoled'avance:

Yo-gourt
11/10/2010, 21h14
Hmm le lien pour le IniIzer.dll est mort.
C'est super utile? Non pasque sinon je perds pas mon temps et fini un niveau secret de Dongeon Keeper hein ;)

Lezardo
11/10/2010, 21h25
Non le lien n'est pas vraiment mort mais c'est MU qui chie dans la colle depuis quelque temps j'ai ce problème aussi, il faut actualiser le lien 4 ou 5 fois pour avoir l'accès... Je sais c'est con c'est la seul solution que j'ai trouvé.

Bref a la limite si t'es vraiment emmerdé je l'héberge ici. (http://dl.free.fr/o7NUo6DAO)
(si tu lis ceci Tim987 tu n'as qu'a rajouter ce lien sur ton post parce qu'a mon avis sa ne sera pas la 1ere ni la dernière fois que cela sera signalé)

ackboo
11/10/2010, 21h35
Juste pour dire que je vais être absent jusqu'à dimanche et que je n'updaterai pas le premier post d'ici là.

Sinon, j'ai encore beaucoup joué ces deux derniers jours, et c'est évident que le stuff a désormais beaucoup, beaucoup, beaucoup plus d'importance que le level pur. Avec une arme de folie lootée sur un boss dans un donjon où j'ai dû boire des hectolitres de potions magiques pour survivre (et patienter lentement que la mana se régénère pour utiliser le sort de heal...), je peux faire les donjons d'une région 14-21 avec un nouveau perso de niveau 10 (j'ai re-roll parce que mon premier perso avait une tête de goret, j'avais pas fait attention pendant la phase de création...).

tim987
11/10/2010, 21h41
Bref a la limite si t'es vraiment emmerdé je l'héberge ici. (http://dl.free.fr/o7NUo6DAO)
(si tu lis ceci Tim987 tu n'as qu'a rajouter ce lien sur ton post parce qu'a mon avis sa ne sera pas la 1ere ni la dernière fois que cela sera signalé)

C'est fait ;) , merci pour le lien alternatif.

Nonok
11/10/2010, 22h36
Juste pour savoir, le mod est entièrement en allemand ou en anglais ou à moitié traduit dans les deux langues ?

chenoir
11/10/2010, 22h40
Voix en allemand, textes en anglais.

chenoir
11/10/2010, 23h02
Ah moi, si quelqu'un d'ici se lance dans la trad de ce mod en français je veux bien y apporter ma contribution.

Elidjah
11/10/2010, 23h18
Vraiment classe cette TC, la zone de jeu est vraiment immense, je vois la grosse ville au loin mais cela doit faire une trotte à pied (j'ai pas encore de monture, on m'a proposé un âne mais il est pas né celui qui me verra chevaucher un âne, je ne suis pas Sancho Panza).

Dommage que le craft ne fonctionne pas encore, par contre.

comment on déterre le trésor dont on cause sur la carte retrouvée dans notre coffre à l'abbaye ?

helldraco
11/10/2010, 23h23
Dommage que le craft ne fonctionne pas encore, par contre.

Gnou ? C'est quoi qui marche pas chez toi ?


comment on déterre le trésor dont on cause sur la carte retrouvée dans notre coffre à l'abbaye ?

Repère en comparant avec la carte la petite "ile" du dessin, et fouine TRES lentement près d'un arbre/tas d'herbes, tu tomberas sur une interaction à un moment ... puis tu verras la suite. ^^

FUTOMAKI
11/10/2010, 23h25
J'aime bien oblivion, son univers, ses possibilités mais il y a un truc qui me rebute comme une léproserie. Les animations sont-elles toujours autant a chier ? Est-ce qu'il existe un mod pour remédier au syndrome manche à balai ?
Si oui, je vous aime.

helldraco
11/10/2010, 23h27
Et si non, tu m'en veux ? :emo:

Parce que de base, c'est pareil qu'obli ...

tim987
11/10/2010, 23h32
comment on déterre le trésor dont on cause sur la carte retrouvée dans notre coffre à l'abbaye ?

Pas besoin de t'inquieter pour ça, tu ne le déterre pas. Il faut fouiller un peu plus. ;)

EDIT : grillé par Helldraco.

Sinon une traduction VF pourrait se mettre en place via la Confrérie des Traducteurs :

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=5124&start=70

Il y'a déjà eu une tentative abortée, à voir si d'autres reprennent la suite et termine.
Je pense que vous pouvez le faire et le finir en anglais d'ici là. :p

Nonok
12/10/2010, 00h51
Voix en allemand, textes en anglais.

Ok, merci pour l'info ;)

Belhoriann
12/10/2010, 01h30
Bon comme je trouvais que le jeu ramait un peu trop, j'ai tenté ça : Ajouter un tout petit mod (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=33424) qui rapproche le brouillard lointain tout en conservant le LOD, les batiments et les arbres lointains. Résultat : performances en hausse et ambiance mystérieuse et délicieuse à souhait. ;)

Je suis arrivé au Sanctum. Ce jeu est une perle :lol:

chenoir
12/10/2010, 02h10
Bon, j'ai à peu près réussi à installer le bouzin, mais j'aimerais quand même comprendre 2 choses :

- Comment on fait pour cette histoire d'"archive invalidation" avec l'OBMM, j'ai réussi à rien vu que Archive invalidation est un fichier texte et que je ne trouve aucun moyen de l'atteindre avec l'OBMM.

- Je n'ai nul part de "shaderlist.txt" dans mon dossier "Data/Shaders", quelqu'un pourrait il me l'envoyer?

Lezardo
12/10/2010, 03h12
- Comment on fait pour cette histoire d'"archive invalidation" avec l'OBMM, j'ai réussi à rien vu que Archive invalidation est un fichier texte et que je ne trouve aucun moyen de l'atteindre avec l'OBMM.

- Je n'ai nul part de "shaderlist.txt" dans mon dossier "Data/Shaders", quelqu'un pourrait il me l'envoyer?

_En ce qui concerne le Qarl's Pack si tu veux pas te faire chier sérieux télécharge le en version OMOD, tu ouvres OBMM tu fais activer le OMOD en question il va te dire gnangnan conflit avec un autre truc tu force le passage après pareil il va te dire faut il écraser je sais plus quoi tu mais oui a tous et basta terminer. Je sais bien que c'est pas ca qui va rentre le jeu un peu plus stable mais pour moi ca marche du moins j'ai des plantage toute 1h 1h30 environ...

_Et pour le fichier shaderlist.txt crée le toi même et colle ci ce que Tim987 mentionnait.


Je suis arrivé au Sanctum. Ce jeu est une perle :lol:

Pareil je viens d'y arriver après avoir ratisser la moitié de la région LVL 10 B)n'empêche la vue y est magnifique de la haut :wub:

Vuzi
12/10/2010, 04h07
En gros, Oblivion plante chez tout le monde, mais genre au bout d'une ou 2 heures ? o:

'tain mais chez moi c'est 10/15mn voir moins suivant les lieux :(
Ça peu être du à quoi? Bordel, là jvous voit jouer, moi je peu à peine profiter :/

Ou un problème de codec? Mais vu que j'ai rien installé ça me semble étrange...

Illynir
12/10/2010, 05h33
En gros, Oblivion plante chez tout le monde, mais genre au bout d'une ou 2 heures ? o:

'tain mais chez moi c'est 10/15mn voir moins suivant les lieux :(
Ça peu être du à quoi? Bordel, là jvous voit jouer, moi je peu à peine profiter :/

Ou un problème de codec? Mais vu que j'ai rien installé ça me semble étrange...


Je pouvait jouer plus de 8 H sans planter a oblivion avec mass mod et autre alors bon ...

Y'a plusieurs cause pour les plantages mais le plus courant est le problème de gestion mémoire.Et comme nehrim a l'air plus chargé qu'oblivion, les ordis avec 2 go de mémoire doivent avoir certainement plus de problème, j'imagine.

Belhoriann
12/10/2010, 08h21
Oui vas-y Vuzi (:wacko:) balance ta config et ton OS. Perso j'ai 3gigots de ram, une 4850 et Vista et Nehrim ne plante pas (sauf le plantage connu en quittant l'application).

tim987
12/10/2010, 09h38
Bon comme je trouvais que le jeu ramait un peu trop, j'ai tenté ça : Ajouter un tout petit mod (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=33424) qui rapproche le brouillard lointain tout en conservant le LOD, les batiments et les arbres lointains. Résultat : performances en hausse et ambiance mystérieuse et délicieuse à souhait. ;)

Je suis arrivé au Sanctum. Ce jeu est une perle :lol:

Ah ! Merci, c'est exactement ce que je cherchais. Je vais l'installer et voir ce que ça donne...

EDIT : Oh yeah baby ! Ca le fait. Bon, j'aimais quand même bien avec le brouillard plus proche, ça donnait un effet brume matinale/hivernale sympathique, mais je vais tester avec ton ESP, j'aime bien aussi. C'est cornélien. :emo:

Illynir
12/10/2010, 09h58
Ah ! Merci, c'est exactement ce que je cherchais. Je vais l'installer et voir ce que ça donne...

EDIT : Oh yeah baby ! Ca le fait. Bon, j'aimais quand même bien avec le brouillard plus proche, ça donnait un effet brume matinale/hivernale sympathique, mais je vais tester avec ton ESP, j'aime bien aussi. C'est cornélien. :emo:

Avec streamline on peut gerer le brouillard, le rapprocher ou l'éloigner, et peut même changer en fonction de la météo ( ou de ces FPS ). A voir par contre si streamline fonctionne avec nehrim.

tim987
12/10/2010, 09h59
Bon, j'ai à peu près réussi à installer le bouzin, mais j'aimerais quand même comprendre 2 choses :

- Comment on fait pour cette histoire d'"archive invalidation" avec l'OBMM, j'ai réussi à rien vu que Archive invalidation est un fichier texte et que je ne trouve aucun moyen de l'atteindre avec l'OBMM.

- Je n'ai nul part de "shaderlist.txt" dans mon dossier "Data/Shaders", quelqu'un pourrait il me l'envoyer?

Ou si tu ne veux pas retelecharger le pack de plus d'un 1 go pour la version Omod, c'est très simple.

Tu mets les textures dans le répertoire par défaut, tu lances l'oblivion mod manager et tu suis les étapes indiquées :

http://tof.canardpc.com/preview2/6b1023e1-f29b-43fa-9ecd-a21cfecfb33d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6b1023e1-f29b-43fa-9ecd-a21cfecfb33d.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/926f9daa-2f7e-403d-b09e-33a4936498ce.jpg (http://tof.canardpc.com/view/926f9daa-2f7e-403d-b09e-33a4936498ce.jpg)

Pas besoin de t'emmerder avec un fichier texte Archive Invalidation, OBMM le fait pour toi. ;)

Et le shaderlist.txt et un simple fichier texte vide à l'origine que tu remplis toi même pour que l'OBGE charge les shaders de la liste. Tu mets dans ta liste les shaders que tu veux utiliser à suivre :


Effet1.fx
Effet2.fx
Effet3.fx

Le nom "effet" sert juste d'exemple hein, par contre, il faut que tu écrives correctement le nom du shaders, avec les majuscules comme il faut et l'extension à ne pas oublier (.fx).

Edit :

Avec streamline on peut gerer le brouillard, le rapprocher ou l'éloigner, et peut même changer en fonction de la météo ( ou de ces FPS ). A voir par contre si streamline fonctionne avec nehrim.

Wokay ;) , je vais jetter un oeil la dessus. Merci.

Lennyroquai
12/10/2010, 11h07
J'ai commencé hier soir Nehrim (merci pour le tuto Tim)
1H30 plus tard... mais c'est que ca déchire grave bordel !

J'viens tout juste de récupérer la dague sur la petite... et me tate, si je pars pour la ville en question ? ou le sanctuaire ? mais bordel c'est super grand cette map !!!!!!

chenoir
12/10/2010, 11h11
Woké, merci beaucoup, je sens que je vais pouvoir commencer à gouter à ce truc qui m'a l'air tout bonnement incroyable.

Encore que j'essaye de gagner du pognon sous X3:TC, choix cornélien et dur à faire.

(Et F3:NV, Drakensang River of Time qui arrivent bientôt :emo:)

PitoOon
12/10/2010, 11h30
Hello,
Le Topic me donne envie d'acheter Oblivion que j'avais zappé à sa sortie.
Je ne trouve que des versions GOTY, qui semblent intégrer au jeu de base les add-on sortis depuis. D'où ma question Nehrim fonctionnera-t-il "sur" la version GOTY ?

Lezardo
12/10/2010, 11h39
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/6b1023e1-f29b-43fa-9ecd-a21cfecfb33d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6b1023e1-f29b-43fa-9ecd-a21cfecfb33d.jpg)


En matant ton screen je me demandais, t'a réussi a trouver un truc pour l'eau tu disais que l'eau faisait un peu mercure et en y jouant hier me suis rendu compte que tu n'avais pas tout a fais tord, j'ai un peu cherché le fameux watter fix de RobinH mais sans succès.


Hello,
Le Topic me donne envie d'acheter Oblivion que j'avais zappé à sa sortie.
Je ne trouve que des versions GOTY, qui semblent intégrer au jeu de base les add-on sortis depuis. D'où ma question Nehrim fonctionnera-t-il "sur" la version GOTY ?

Oui sans aucun problème.

tim987
12/10/2010, 11h48
En matant ton screen je me demandais, t'a réussi a trouver un truc pour l'eau tu disais que l'eau faisait un peu mercure et en y jouant hier me suis rendu compte que tu n'avais pas tout a fais tord, j'ai un peu cherché le fameux watter fix de RobinH mais sans succès.

Malheureusement je cherche toujours, c'est juste une tentative ratée (enfin, ça donne rien de particulier). :emo: Mais je ne crois pas avoir vu une eau "jolie" dans un mod d'oblivion de toute manière.

Sinon en complement du Qarl's pack, pour avoir des jolies fleurs et arbres, on peut ajouter Improved Trees and Flora version 1, Improved Trees and Flora version 2 (la version 1 est obligatoire) et son update.

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=8500

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=11891

Belhoriann
12/10/2010, 11h54
Voici la liste des mods officiellement compatibles avec Nehrim :

http://www.sureai.de/forum/viewtopic.php?f=86&t=2894

Certains sont des must have comme le hotfix ou l'extension de l'interface, d'autre sont plus discutables, comme Skill-independent Attributes (http://www.sureai.de/forum/viewtopic.php?f=86&t=3061). Ce mod modifie la façon d'attribuer les points en élevant les multiplications liées aux talents que l'on a le plus utilisés. Il propose un système moins flexible car le nombre de points à distribuer par tranche de niveau est fixe et dégressif. C'est sensé contrer le déséquilibre qu'il y aurait entre le fort gain d'XP et la lente progression des talents (après quelques bonnes heures de jeu) qui mène à de petits facteurs de multiplication lors des passages de niveau.

Pour moi c'est un faux problème car je trouve ça assez normal d'augmenter plus lentement les talents à haut level. Et vous ?

Illynir
12/10/2010, 12h03
Voici la liste des mods officiellement compatibles avec Nehrim :

http://www.sureai.de/forum/viewtopic.php?f=86&t=2894

Certains sont des must have comme le hotfix ou l'extension de l'interface, d'autre sont plus discutables, comme Skill-independent Attributes (http://www.sureai.de/forum/viewtopic.php?f=86&t=3061). Ce mod modifie la façon d'attribuer les points en élevant les multiplications liées aux talents que l'on a le plus utilisés. Il propose un système moins flexible car le nombre de points à distribuer par tranche de niveau est fixe et dégressif. C'est sensé contrer le déséquilibre qu'il y aurait entre le fort gain d'XP et la lente progression des talents (après quelques bonnes heures de jeu) qui mène à de petits facteurs de multiplication lors des passages de niveau.

Pour moi c'est un faux problème car je trouve ça assez normal d'augmenter plus lentement les talents à haut level. Et vous ?


Ca dépend, si c'est la même tranche pour monter une compétence aussi a bas level, dans ce cas ca revient au même, par contre je trouve ca débile. Car ca fais un début de partie plus difficile, et une fin de partie en mode dieu tout puissant ...

Je n'ai jamais utilisé ce mod donc je ne peut pas trop m'avancé ceci dit.

Belhoriann
12/10/2010, 12h26
Ca dépend, si c'est la même tranche pour monter une compétence aussi a bas level, dans ce cas ca revient au même, par contre je trouve ca débile. Car ca fais un début de partie plus difficile, et une fin de partie en mode dieu tout puissant ...

Je n'ai jamais utilisé ce mod donc je ne peut pas trop m'avancé ceci dit.

Je crois que c'est plûtot l'inverse, au début on a beaucoup de points à distribuer (12 du niveau 1 à 10) et ça diminue ensuite. Les formules sont décrites dans le lien que j'ai donné. Au dessus du niveau 31, on n'a que 3 points donc on ne finit pas en god mod.

Ce qui me laisse perplexe c'est que le système de progression normal se comporte à peu près comme ça, mais est plus "naturel" (si on utilise uniquement une épée, il est normal d'avoir un gros multiplicateur pour la force).

Illynir
12/10/2010, 12h43
Je crois que c'est plûtot l'inverse, au début on a beaucoup de points à distribuer (12 du niveau 1 à 10) et ça diminue ensuite. Les formules sont décrites dans le lien que j'ai donné. Au dessus du niveau 31, on n'a que 3 points donc on ne finit pas en god mod.

Ce qui me laisse perplexe c'est que le système de progression normal se comporte à peu près comme ça, mais est plus "naturel" (si on utilise uniquement une épée, il est normal d'avoir un gros multiplicateur pour la force).

Ah ok autant pour moi, je pensait que tu parler des compétence ( genre discretion et autre ) et non des stats eux même.Je viens d'aller voir le mod a l'instant, et c'est plutôt mitigé en effet. Ceci dit, dans oblivion vanilla en gerant bien on pouvait se tapé 5 x 3 point a distribué dans les stats qu'on voulait, la au maximum on est limité a 4 X 3. donc au final je dirait plutôt que ca rend le jeu plus difficile au début pour ceux maitrisant parfaitement le jeu, et plus simple pour ceux faisant a l'arrache et se tapant des 2 X 3 ou autre.Ceci dit après le lvl 10, ca commence a compliqué grandement les choses.

Donc je ne sait pas si ca fais plus naturel en jeu, mais en tout cas a mon sens, ca rend le jeu plus difficile.

Edit : Ce qui me laisse perplexe par contre, c'est que les compétence ne servent plus a monter les stats, hormis a définir quel stats auront leur incrémentation.

Fraval
12/10/2010, 12h59
Question idiote (quoique...) : Y-a-t-il moyen de refaire une installation propre d'Oblivion sans désinstaller l'ancienne install ? Parce qu'actuellement j'ai quinze mille mods installés, et le tout est étonnamment stable. Je crois mystiquement que je ne rétablirais pas cet exploit si je devais refaire une installation.
Et ce Nehrim me fait de l'œil...

tim987
12/10/2010, 13h00
J'édite un peu mon post un peu plus haut :

Sinon en complement du Qarl's pack, pour avoir des jolies fleurs et arbres, on peut ajouter Improved Trees and Flora version 1, Improved Trees and Flora version 2 (la version 1 est obligatoire) et son update.

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=8500

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=11891

Et à la fin, on peut rajouter le Vurt's landscape and flora qui à été pensé pour Nehrim, mais qui ne change pas autant de plante que le Improved Trees and Flora, d'où ma recommandation d'installer les improved trees and flora avant et de copier par dessus le Vurt's :

http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=OblivionMods.Detail&id=6440

Et la nature est toute simplement sublime. :bave:

RUPPY
12/10/2010, 13h35
Bah comme tout le mod, ce monde est vraiment génial...ou l'inverse, je ne sais plus :rolleyes:

Un truc que je trouve top, c'est la gestion du relief : je me surprend à grimper vers des endroits qui semblent inaccessibles et pourtant, on y trouve un petit coffre ou une petite clarière toute mimi :wub: pareil lorsqu'on descend les pentes, etc.. j'ai l'impression de sautiller comme je le ferai en réalité, c'est vraiment rafraichissant

Sinon, deux questions :
1 - En repartant de l'abbaye, en traversant le pont et en suivant le chemin, on croise deux petits démons aux oreilles pointus (je sais plus le nom, désolé)au bord de la rivière et un accés vers une cave. A l'intérieur, il y a une porte fermée mais on peut voir ce qu'il y a derrière depuis un autre endroit mais impossible d'y aller. Je ne trouve pas la clé pour ouvrir la porte :rolleyes:
2 - J'ai trouvé deux autels avec une boule bleue qui flotte au-dessus. C'est quoi ces trucs ?

tim987
12/10/2010, 13h50
2 - J'ai trouvé deux autels avec une boule bleue qui flotte au-dessus. C'est quoi ces trucs ?

Aucune idée, je me posais la même question. J'y ai trouvé des pièces de set d'armures aux mêmes endroit. Je pense que c'est lié à une sorte de culte des mages de guerre.

Belhoriann
12/10/2010, 14h19
Question idiote (quoique...) : Y-a-t-il moyen de refaire une installation propre d'Oblivion sans désinstaller l'ancienne install ? Parce qu'actuellement j'ai quinze mille mods installés, et le tout est étonnamment stable. Je crois mystiquement que je ne rétablirais pas cet exploit si je devais refaire une installation.
Et ce Nehrim me fait de l'œil...

Nehrim est mille fois mieux qu'Oblivion blindé de mod. Efface tout et joue à Nehrim, tu verras que ce jeu est ce qu'aurait dû être Obli : un putin de bon rpg à l'ancienne.

---------- Post ajouté à 13h19 ----------


J'édite un peu mon post un peu plus haut :

Sinon en complement du Qarl's pack, pour avoir des jolies fleurs et arbres, on peut ajouter Improved Trees and Flora version 1, Improved Trees and Flora version 2 (la version 1 est obligatoire) et son update.

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=8500

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=11891

Et à la fin, on peut rajouter le Vurt's landscape and flora qui à été pensé pour Nehrim, mais qui ne change pas autant de plante que le Improved Trees and Flora, d'où ma recommandation d'installer les improved trees and flora avant et de copier par dessus le Vurt's :

http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=OblivionMods.Detail&id=6440

Et la nature est toute simplement sublime. :bave:

J'ai essayé Improved Trees and Flora, je ne suis pas convaincu du tout, simplement parce que la couleur des tronc d'arbre ne va pas avec l'ambiance de Nehrim.

En revanche Vurt's flora a l'air carrément dément, merci :wub:

tim987
12/10/2010, 14h41
Nehrim est mille fois mieux qu'Oblivion blindé de mod. Efface tout et joue à Nehrim, tu verras que ce jeu est ce qu'aurait dû être Obli : un putin de bon rpg à l'ancienne.

---------- Post ajouté à 13h19 ----------



J'ai essayé Improved Trees and Flora, je ne suis pas convaincu du tout, simplement parce que la couleur des tronc d'arbre ne va pas avec l'ambiance de Nehrim.

En revanche Vurt's flora a l'air carrément dément, merci :wub:


Oui, c'est pour ça que je recommande de faire un sandwich en commençant par le Improved, il améliore les trucs que le Vurts ne fait pas (encore), mais le vurts s'occupe du reste une fois qu'on le met par dessus.

Quelqu'un à essayé le Natural's mod pour voir ce que ça peut donner ?:tired:

Lennyroquai
12/10/2010, 15h01
1 - En repartant de l'abbaye, en traversant le pont et en suivant le chemin, on croise deux petits démons aux oreilles pointus (je sais plus le nom, désolé)au bord de la rivière et un accés vers une cave. A l'intérieur, il y a une porte fermée mais on peut voir ce qu'il y a derrière depuis un autre endroit mais impossible d'y aller. Je ne trouve pas la clé pour ouvrir la porte :rolleyes:



C'est une quête spécifique à l'abbaye, y'a un moyen d'ouvrir la porte mais chut...
Si tu veux activer la quete, parle au petit jeune au rez-de-chaussée de l'abbaye, et suit le dénommé Erik quand tu en as l'occasion

Vuzi
12/10/2010, 16h45
Oui vas-y Vuzi (:wacko:) balance ta config et ton OS. Perso j'ai 3gigots de ram, une 4850 et Vista et Nehrim ne plante pas (sauf le plantage connu en quittant l'application).

Hum, soit.

i5 750 @ 4Ghz (stable of course hein), P7P55D-E Pro, 2x2Go de ram corsair Dominator 1600Mhz, crossfire de HD5850 oc à 850/1200 (stable également) et une alim Thermaltake Toughpower de 850w (totalement inutile je vous l'accorde).

Windows 7 x64 sur un Intel postville de 40Go, et les jeux sur un DD de 500Go.

Y'a que 2 jeux qui merdent. Crysis en DX10 qui à des lag étranges (mais bon en DX9 ça passe comme une fleure), et Oblivion qui plante sans raisons apparente.


Par contre j'avais également pensé à une fuite mémoire, ou à un problème du genre. Si jamais je demande plus de ressources (texture HD par exemple) le bug survient plus vite.

Tenebras
12/10/2010, 17h12
Hop!
Installé!
Bon... ben je sens que je ne vais pas faire grand chose de mon temps libre cette semaine moi du coup.

Belhoriann
12/10/2010, 17h34
Oui, c'est pour ça que je recommande de faire un sandwich en commençant par le Improved, il améliore les trucs que le Vurts ne fait pas (encore), mais le vurts s'occupe du reste une fois qu'on le met par dessus.

Quelqu'un à essayé le Natural's mod pour voir ce que ça peut donner ?:tired:

Bon les textures des rochers sont mal implantées, enfin ils jonctions sont bizarre quoi. Sinon les arbres sont vraiment mieux. Par contre j'ai un bug (texture noire) sur le ghost tree à la sortie du village où il y a la cloche.

Illynir
12/10/2010, 17h47
Hum, soit.

i5 750 @ 4Ghz (stable of course hein), P7P55D-E Pro, 2x2Go de ram corsair Dominator 1600Mhz, crossfire de HD5850 oc à 850/1200 (stable également) et une alim Thermaltake Toughpower de 850w (totalement inutile je vous l'accorde).

Windows 7 x64 sur un Intel postville de 40Go, et les jeux sur un DD de 500Go.

Y'a que 2 jeux qui merdent. Crysis en DX10 qui à des lag étranges (mais bon en DX9 ça passe comme une fleure), et Oblivion qui plante sans raisons apparente.


Par contre j'avais également pensé à une fuite mémoire, ou à un problème du genre. Si jamais je demande plus de ressources (texture HD par exemple) le bug survient plus vite.

http://www.uesp.net/wiki/Oblivion:Technical_Support

voici une page qui référence ( un peu ) les différente cause de crash et leur probable solution, test ca.

Il y a d'autre moyen d'éviter le crash du jeu a cause de la mémoire ( car il faut savoir qu'oblivion crash systématiquement quand le jeu prend 1,7 go en mémoire vive ), il y a des solutions, plusieurs chose a faire, si ca ne fonctionne pas avec le site et si ca intéresse du monde je pourrait faire un mini tuto pour diminuer ce problème.

Et en effet, oblivion est mal codé et mal optimisé de base :p

tim987
12/10/2010, 18h02
Allez hop, un coup de pub, mon post (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=3647691#post3647691) est mis à jour concernant l'installation des mods sur Nehrim. :)

Le Natural Weather ne marche pas, en tout cas, je n'ai pas réussi à le faire marcher de mon côté.

Concernant les soucis de mémoire, il faut se pencher sur le programme 4gb patch ici : http://www.ntcore.com/4gb_patch.php

Il faudra "updater" l'executable d'oblivion avec (mais surtout pas le OBSE Loader).


Bon les textures des rochers sont mal implantées, enfin ils jonctions sont bizarre quoi. Sinon les arbres sont vraiment mieux. Par contre j'ai un bug (texture noire) sur le ghost tree à la sortie du village où il y a la cloche.


Voici l'arbre dont tu fais référence, chez moi. Malheureusement, quelque chose à dû merder dans ton installation. As tu supprimé les improved flora à la main ?

http://tof.canardpc.com/preview2/318a5ffb-7b37-4290-97ce-c58b6f27e643.jpg (http://tof.canardpc.com/view/318a5ffb-7b37-4290-97ce-c58b6f27e643.jpg)

Pareil pour les jonctions des rochers et de leur implantation, parles tu de ce genre de chose ?

http://tof.canardpc.com/preview2/e8430017-0f90-4990-9062-d757f0cc2170.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e8430017-0f90-4990-9062-d757f0cc2170.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/dc53fc42-86a7-4806-9768-07a701eb49ff.jpg (http://tof.canardpc.com/view/dc53fc42-86a7-4806-9768-07a701eb49ff.jpg)

Car bon, si c'est ça, ça reste quand même tolérable et plutôt joli (enfin je trouve... :unsure:)

Et si je recommande chaudement le Improved Flora, c'est aussi pour les ombres de sa canopée améliorée qui apporte un vrai plus aux ballades forestière.

http://tof.canardpc.com/preview2/5937d620-9b7f-4ba6-8e8b-bafb9e45ab21.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5937d620-9b7f-4ba6-8e8b-bafb9e45ab21.jpg)

Tiens moi au courant.

Gobelin
12/10/2010, 18h09
Entre le premier post d'Ackboo et celui au dessus, j'ai l'impression que c'est redevenu une usine à gaz question mods ...

Nehrim seul ca ne suffit pas ?

Vuzi
12/10/2010, 18h32
http://www.uesp.net/wiki/Oblivion:Technical_Support

voici une page qui référence ( un peu ) les différente cause de crash et leur probable solution, test ca.

Il y a d'autre moyen d'éviter le crash du jeu a cause de la mémoire ( car il faut savoir qu'oblivion crash systématiquement quand le jeu prend 1,7 go en mémoire vive ), il y a des solutions, plusieurs chose a faire, si ca ne fonctionne pas avec le site et si ca intéresse du monde je pourrait faire un mini tuto pour diminuer ce problème.

Merci pour le site, mais me semble déjà avoir lu quelque chose du genre, et je trouve pas vraiment de solution :/

Bizarrement, j'ai essayé de lancer Oblivion avec AAx8 et ça plante au bout de quelques secondes (le jeu pompe à peine 400Mo de ram). Pour les 4Go, CFF Explorer (du même site) permet d'autorisé une appli à utiliser plus de 2Go de ram (en tout cas le petit soft arrive pas à ouvrir le bousin donc bon) ça doit faire la même chose.

Sinon j'ai réussit à faire tourner crysis en DX10, Oblivion demeure donc l'unique jeu qui me résiste.

tim987
12/10/2010, 18h35
Entre le premier post d'Ackboo et celui au dessus, j'ai l'impression que c'est redevenu une usine à gaz question mods ...

Nehrim seul ca ne suffit pas ?

Bien sûr que si. Rien ne t'oblige à aller jusque là dans les mods. C'est une question de goût. Nehrim reste excellent en l'état.

@Vuzi, essayes ça pour voir (de toute façon tu n'as rien a perdre) : http://www.ntcore.com/4gb_patch.php . Execute le petit programme et update l'exe d'oblivion qui est dans ton répertoire de Nehrim avec (fais une copie au cas où avant). J'ai la sensation d'avoir moins de plantage de mon côté, mais c'est peut être un effet placebo.

Vuzi
12/10/2010, 18h43
'vais tenter, mais avant réinstallation d'oblivion. Je confirme que les bug sont de plus en plus proche si je monte les graphismes au max (par exemple en AAx2 et tout le reste en very high c'est 30s et si je met AAx4 et tout à fond dans le menu in game, c'est 5secondes de jeu)

EDIT: Testé sur le mod, j'ai eu comme le message d'erreur au bout du temps habituel, mais bizarrement le jeu est reparti. Et ensuite j'ai eu des freez de 5/6 secondes de plus en plus rapproché, qui survenaient uniquement quand oblivion pompait plus de mémoire. Pour il a pas dépassé 430Mo, donc vraiment pas grand chose...

RUPPY
12/10/2010, 18h49
C'est une quête spécifique à l'abbaye, y'a un moyen d'ouvrir la porte mais chut...
Si tu veux activer la quete, parle au petit jeune au rez-de-chaussée de l'abbaye, et suit le dénommé Erik quand tu en as l'occasion

Ah je vois ce dont tu parles : j'ai choisi la quête alternative celle du jeune cureton qui croit avoir vu un sanglier


Entre le premier post d'Ackboo et celui au dessus, j'ai l'impression que c'est redevenu une usine à gaz question mods ...

Nehrim seul ca ne suffit pas ?

Oh que si : je joue à Nehrim en vanilla et franchement, tout à blinde, sans le distant landscape (car sinon, ça rame sa race sur ma machine) et avec le machin qui floute le loin (comme d'hab, je me rappele plus du nom) c'est vraiment très mignon :wub: et fluide à souhait

Lezardo
12/10/2010, 18h59
Entre le premier post d'Ackboo et celui au dessus, j'ai l'impression que c'est redevenu une usine à gaz question mods ...

Nehrim seul ca ne suffit pas ?

Si et clairement, Nehrim vanilla surpasse oblivion, tant au niveau des quêtes a effectué (plus intéressante a mon sens) tant au niveau de la map qui est plus vaste avec de paysages bien plus varié avec un relief plus prononcé.

Pour obtenir un oblivion "correct" il faut le modder jusqu'a l'os et donc ca en devient une usine a gaz effectivement. Nehrim est très bien comme il est. C'est juste que le moteur graphique commençant a se faire vieux et qu'une palanqué de mod pour l'embellir sont a notre disposition on est tenté de faire mumuse et d'en faire une usine a gaz effectivement:wacko:. Mais le jeu de base est très bien en lui même, il n'y pas de soucis a se faire la dessus;)

Belhoriann
12/10/2010, 19h34
Tiens moi au courant.

Bah ouais j'ai dû enlever à la main le mod flora bidule comme un goret, d'où les bugs peut être. Sinon je rejoins les canards, ayant essayé les mods graphiques pour les arbres et autres, je préfère Nehrim vanilla car tout est pensé dans son ensemble et ajouter des mods dénature l'ambiance qu'ont voulu obtenir les dev.

Nehrim se joue sans mod (Sauf l'OBSE) car il est parfait à la base ;).

Logan
12/10/2010, 19h43
Ci et clairement

Edite moi vite çà mon lézard stp, çà me pique !

Sinon, je plussois Lezardo, Nehrim m'impressionne, bien plus que beaucoup de pseudo RPG commerciaux actuels.

Lezardo
12/10/2010, 19h49
Edite moi vite çà mon lézard stp, çà me pique !


Rah la honte j'avoue sur ce coup la...:sad:

tim987
12/10/2010, 19h54
Bah ouais j'ai dû enlever à la main le mod flora bidule comme un goret, d'où les bugs peut être. Sinon je rejoins les canards, ayant essayé les mods graphiques pour les arbres et autres, je préfère Nehrim vanilla car tout est pensé dans son ensemble et ajouter des mods dénature l'ambiance qu'ont voulu obtenir les dev.

Nehrim se joue sans mod (Sauf l'OBSE) car il est parfait à la base ;).

Repasse un coup d'Archive Invalidate avec l'OBMM, ça résoudra peut être le problème...

Nehrim est très bien de base, je lui donne juste un coup de pouce graphique, je trouve que ça mets bien en valeur le côté "nature" de Nehrim justement. Mais les goûts et les couleurs comme le veut l'expression consacrée... ;)

Par contre une idée du temps de jeu pour le finir ? J'en suis à 8 heures de jeu, et je commence tout juste des incursions dans les zones adjacentes (le sanctuaire) à celle du départ, avec tout pleins de petits donjons à faire quand j'aurais le bon niveau. Quand je vois ce qu'il me reste à voir sur la carte, je me dis que je dois bien en avoir pour 50 heures au bas mot. :O

Lennyroquai
12/10/2010, 19h57
Ah je vois ce dont tu parles : j'ai choisi la quête alternative celle du jeune cureton qui croit avoir vu un sanglier

C'est ca, bon alors je te file la réponse :
Normalement, tu dois faire le tour de la salle en question, et quand tu es en poste en hauteur, tirer une fleche pour faire sauter le cadenas de la porte.
En gros, tu tires sur la serrure, par contre, je sais pas si ca déclenche le script qui va bien si tu n'as pas activé la quete... a voir... de même, je sais pas si y'a des trucs sympas à prendre

Et petite question / aide pour la quête de Marianne, la fille disparue de Gilliad, sous-quête du sanctuaire.

J'ai retrouvé le panier de la donzelle... mais je sais pas quoi faire, le journal dit qu'il faut fouiner au nord west... mais pour allez où que diable ? y'a rien par là bas ??? help

Belhoriann
12/10/2010, 20h22
C'est ca, bon alors je te file la réponse :
Normalement, tu dois faire le tour de la salle en question, et quand tu es en poste en hauteur, tirer une fleche pour faire sauter le cadenas de la porte.
En gros, tu tires sur la serrure, par contre, je sais pas si ca déclenche le script qui va bien si tu n'as pas activé la quete... a voir... de même, je sais pas si y'a des trucs sympas à prendre

Et petite question / aide pour la quête de Marianne, la fille disparue de Gilliad, sous-quête du sanctuaire.

J'ai retrouvé le panier de la donzelle... mais je sais pas quoi faire, le journal dit qu'il faut fouiner au nord west... mais pour allez où que diable ? y'a rien par là bas ??? help

petit indice : a droite du pont en bois. Attention, cette quête est trop bien ;)

RUPPY
12/10/2010, 21h14
Quelques images de Nehrim en Vanilla pour les curieux et franchement, rien cette TC vaut l'achat d'Oblivion

Quelques paysages
http://tof.canardpc.com/preview2/bbd905bb-4fd4-45eb-aca0-a9683a5d857d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bbd905bb-4fd4-45eb-aca0-a9683a5d857d.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/e775d520-6ffc-489b-bf0c-f69055baa1bc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e775d520-6ffc-489b-bf0c-f69055baa1bc.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/5e790893-84ca-4c81-96fb-a2a098e51b42.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5e790893-84ca-4c81-96fb-a2a098e51b42.jpg)

Ca vaut pas les screens de Tim mais ça reste bien jolie
http://tof.canardpc.com/preview2/0a41df09-37ef-45c0-8efc-e55876d08458.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0a41df09-37ef-45c0-8efc-e55876d08458.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/cd360180-0dbc-4bc0-ab56-1f5193f3e610.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cd360180-0dbc-4bc0-ab56-1f5193f3e610.jpg)

Bon j'arrête ma période vert/bleu (pas ma faute, il faisait beau. C'est pas tous les jours les cas d'ailleurs)

Au petit matin
http://tof.canardpc.com/preview2/5d5a9135-9748-41ed-8c8e-3e50066496b0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5d5a9135-9748-41ed-8c8e-3e50066496b0.jpg)

Y-a-pas un moonmod car la lune a bien moche ^^
http://tof.canardpc.com/preview2/bb774801-eb1b-4813-a94f-aad2c9b3176a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bb774801-eb1b-4813-a94f-aad2c9b3176a.jpg)

Je ne suis "que" lvl6 mais en fouinant bien dans les zones du début, on peut déja bien s'équiper
http://tof.canardpc.com/preview2/f194fc58-8f1e-426a-8607-36929247cc29.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f194fc58-8f1e-426a-8607-36929247cc29.jpg)

tim987
12/10/2010, 22h01
Quelques images de Nehrim en Vanilla pour les curieux et franchement, rien cette TC vaut l'achat d'Oblivion

Quelques paysages
http://tof.canardpc.com/preview2/bbd905bb-4fd4-45eb-aca0-a9683a5d857d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bbd905bb-4fd4-45eb-aca0-a9683a5d857d.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/e775d520-6ffc-489b-bf0c-f69055baa1bc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e775d520-6ffc-489b-bf0c-f69055baa1bc.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/5e790893-84ca-4c81-96fb-a2a098e51b42.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5e790893-84ca-4c81-96fb-a2a098e51b42.jpg)

Ca vaut pas les screens de Tim mais ça reste bien jolie
http://tof.canardpc.com/preview2/0a41df09-37ef-45c0-8efc-e55876d08458.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0a41df09-37ef-45c0-8efc-e55876d08458.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/cd360180-0dbc-4bc0-ab56-1f5193f3e610.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cd360180-0dbc-4bc0-ab56-1f5193f3e610.jpg)

Bon j'arrête ma période vert/bleu (pas ma faute, il faisait beau. C'est pas tous les jours les cas d'ailleurs)

Au petit matin
http://tof.canardpc.com/preview2/5d5a9135-9748-41ed-8c8e-3e50066496b0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5d5a9135-9748-41ed-8c8e-3e50066496b0.jpg)

Y-a-pas un moonmod car la lune a bien moche ^^
http://tof.canardpc.com/preview2/bb774801-eb1b-4813-a94f-aad2c9b3176a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bb774801-eb1b-4813-a94f-aad2c9b3176a.jpg)

Je ne suis "que" lvl6 mais en fouinant bien dans les zones du début, on peut déja bien s'équiper
http://tof.canardpc.com/preview2/f194fc58-8f1e-426a-8607-36929247cc29.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f194fc58-8f1e-426a-8607-36929247cc29.jpg)

Si si, pour la lune : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=2234

Avec un choix et des images pour aider.

Sinon tes screens sont très chouette, j'aime les deux styles et c'est vrai que c'est du bonheur en barre. :wub:

Dark Fread
12/10/2010, 22h35
Y-a-pas un moonmod car la lune a bien moche ^^
http://tof.canardpc.com/preview2/bb774801-eb1b-4813-a94f-aad2c9b3176a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bb774801-eb1b-4813-a94f-aad2c9b3176a.jpg)

C'est pas le depth of field qui pourrit le ciel ?

Suislide
12/10/2010, 23h32
Je viens de remarquer qu'il y a des sortes d'achievement durant le jeu. Des infos à ce propos, comme par exemple une liste et une description pour chaque ?

Lezardo
12/10/2010, 23h34
Quelqu'un comprenant l'allemand mieux que moi (pas très compliqué...) pourrait il me traduire ceci SVP:

Exclusiv für Nehrim (Schritt 2 bereits neben diversen anderen Wetteränderungen bereits enthalten)
Kompatibel mit der Sonnentextur des Bloomdownloads!

cosmo
13/10/2010, 00h16
Exclusif pour Nehrim (étape 2 en plus des diverses autres modifications de temps déjà incluses (= installer après le reste j'imagine))
Compatible avec la texture du Soleil comprise dans le "bloomdownload"!

Sinon, Google translate est ton ami tu sais...

RUPPY
13/10/2010, 10h48
C'est pas le depth of field qui pourrit le ciel ?

P'tête ben tiens :rolleyes:

C'est marrant. D'habitude, j'aime pas l'effet du DoF dans les jeux (Gothic 3, etc.) mais dans Nehrim, je le trouve plutôt bien intégré tout en cachant la misère sans le Distant Landscape

A Tim -> merci pour ton lien, je teste ça ce soir ^^

chenoir
13/10/2010, 11h46
Je viens de commencer hier soir, ben c'est prenant. Rien que la fuite dans la mine est vraiment trippante. Plus trippante à elle seule que l'intégralité de la quête principale d'Oblibli à vrai dire.

Par contre en extérieur ca rame. Sacrément. Mais c'est beau. (par contre impossible d'avoir le fog, c'est dommage ca rend bien sur vos screens).

RUPPY
13/10/2010, 11h52
Je viens de commencer hier soir, ben c'est prenant. Rien que la fuite dans la mine est vraiment trippante. Plus trippante à elle seule que l'intégralité de la quête principale d'Oblibli à vrai dire.

Par contre en extérieur ca rame. Sacrément. Mais c'est beau. (par contre impossible d'avoir le fog, c'est dommage ca rend bien sur vos screens).

POur le genre de fog, tu ouvres ton inventaire et tu y trouves un document avec un truc ecrit dessus genre "EP/ER" je sais plus trop quoi. Celui qui te sers à monter en lvl. Tu auras accés à "setting" et tu pourras activer ou désactiver le DoF. Pour les perfs, vire le distance Landscape via le launcher et ça devrait aller beaucoup mieux

chenoir
13/10/2010, 12h02
Je vais essayer, merci.

Par contre, le Redbag fog fait planter le jeu. Je lance avec l'obse, j'ai l'écran de chargement de Nehrim qui apparait une seconde, et retour windows.

Lezardo
13/10/2010, 12h12
Allez petit compte rendu de hier soir:
J'ai installé les différents Mod florale conseillé par Tim 987 les 2 premiers je connaissais sur Oblivion donc pas de surprise les fleurs sont belle. Mais pas contre le troisième je ne connaissais pas et il est vrai que c'est pas dégeu du tout la végétation y est plus présente dans certaines grottes genre le lierre qui grimpe partout c'est très sympa.

Ensuite j'ai voulu cherché le fameux Mod Wtter-fix de RobinH et j'ai trouvé, mais après avoir examiner un peu le truc c'est pas du tout a quoi je m'attendais dans "wtter-fix" je voyais le diminutif de water et bien pas du tout bref pour ceux qui veulent y jeter un coup d'œil c'est par ici (http://www.scharesoft.de/joomla/forum/showthread.php?t=23257).

Sinon j'ai fait une quête hier soir tout simplement sublime la meilleur que j'ai faite jusqu'à maintenant, c'est une annexe nommé "The brother renegade" l'ambiance y est limite flippante et oppressante toute les quêtes d'oblivion réunis a coté de celle la c'est du pipi de chat.

Belhoriann
13/10/2010, 12h14
Sinon j'ai fait une quête hier soir tout simplement sublime la meilleur que j'ai faite jusqu'à maintenant, c'est une annexe nommé "The brother renegade" l'ambiance y est limite flippante et oppressante toute les quêtes d'oblivion réunis a coté de celle la c'est du pipi de chat.

En jouant à Nehrim il m'arrive de penser que je joue à Amnesia, c'est dire la qualité de l'ambiance parfois ;)

chenoir
13/10/2010, 12h35
Bon, je me suis fait sérieusement démonter par un nasty kobold. C'est vicieux ces bestioles la.

tim987
13/10/2010, 12h36
Je vais essayer, merci.

Par contre, le Redbag fog fait planter le jeu. Je lance avec l'obse, j'ai l'écran de chargement de Nehrim qui apparait une seconde, et retour windows.

Il marche, mais il faut convertir le fichier maitre de l'ESP. Suit ma méthode décrite dans mon post d'installation des mods :



5- Utilisez le TES4Gecko (fichier excutable Jar file), choisir Edit Master List. Attention, par défaut il ouvre le dossier d'oblivion, il faut selectionner le repertoire correspondant à votre installation de Nerhim, ensuite aller dans le répertoire /Data et selectionnez l'esp Oblivion Graphics Extender Support.esp. Faites ouvrir,en toute rigueur vous devriez voir "Oblivion.esm", selectionnez le, cliquez sur Rename et nommez le Nehrim.esm, ensuite faites Done. Voilà pour la partie avec le TES4Gecko.


C'est comme ça pour la plupart des ESP (ce qui ne garantie pas leur compatiblité avec Nehrim).

RUPPY
13/10/2010, 12h41
En jouant à Nehrim il m'arrive de penser que je joue à Amnesia, c'est dire la qualité de l'ambiance parfois ;)

C'est vrai que le début dans la mine a des faux airs d'Anmésia :)

Belhoriann
13/10/2010, 12h48
C'est vrai que le début dans la mine a des faux airs d'Anmésia :)

Les autres mines aussi :wub:

Sinon MAJ dispo : http://www.sureai.de/forum/viewtopic.php?f=84&t=3467

:bave:

tim987
13/10/2010, 12h54
Sinon, je viens d'essayer de modifier les corps et les visages de Nehrim. Ca n'as pas été vraiment évident car je me suis fait une sorte charte : garder au maximum l'esprit voulu par les moddeurs de Nehrim (même si ils ont osé le look lineage pour certains NPC) et éviter les MetalDestroyer's seal of approval.



J'ai donc installé les mods suivant :





HG Candy eye Body, converti en OMOD:



http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=15802



Avec les corps normaux, et sous-vêtements. Ca permet d'avoir des corps mieux proportionnés selon moi.

Et pour les visages, je vous ai fait un pack car j'ai pris à gauche et à droite, donc impossible de trouver les mods de référence. Ceux qui seraient tenté, n'oubliez pas de faire une sauvegarde de votre répertoire Characters avant, et d'utiliser le Archive Invalide de l'OBMM pour que les textures soient prises en compte.

Lien du pack ici : http://www.megaupload.com/?d=FIOYPI1I

Une image d'exemples avec des persos de la zone de départ :

http://tof.canardpc.com/preview2/2194eefe-1b53-4c70-a444-723bf14a1908.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2194eefe-1b53-4c70-a444-723bf14a1908.jpg)

EDIT :
Ah et aussi Cutter Kim : http://www.sureai.de/forum/viewtopic.php?f=86&t=3406

Lezardo
13/10/2010, 12h58
Sinon MAJ dispo : http://www.sureai.de/forum/viewtopic.php?f=84&t=3467

:bave:


(FIX) The Erothin bank account is now working properly. Formerly, an overflowing short variable kept the player from receiving interest rates if he had too much cash or had been away for too long. :o Je savais pas qu'il avait implanté ca dans le jeu !

Barbazoul v2
13/10/2010, 13h06
Plus j'avance plus je trouve ça génial. Ils ont vraiment réussi à rendre tout cohérent, c'est impressionnant : on n'a jamais l'impression d'explorer "pour rien", les paysages sont splendides, et on n'a qu'une envie, c'est d'aller vivre là bas...