PDA

Voir la version complète : [OBLIVION] Nehrim, total conversion : installez-le, là, maintenant

Page : 1 2 3 [4]

alexandre1234
13/12/2010, 21h10
Disons que maintenant, on est tellement gavés de jeu qui nous balancent des flèches de direction au cm près que dès qu'il faut s'éloigner de 50m de l'objectif prévu, on a l'impression d'être perdu et que les développeurs ont forcément oublié quelque chose !

Non non, d'autres quêtes beaucoup moins indiquées ne m'ont posé aucun problème (enfin j'ai cherche... et trouvé tout seul). C'est juste que là, mon équipement durement acquis était en jeu, et avec ça, on ne rigole pas ! :p

westside
13/12/2010, 21h46
Salut ;)

Je viens de commencer je suis au début du chapitre1 et j'en suis à la 1ère mission.
Je dois tuer des rats, en faite je dois bloquer l'endroit par lequel entre les rats à l'aide de briques de taille moyenne.
Le soucis c'est que je peux pas chopper les briques (de n'importe quelle taille) ça me dit un truc du genre "trop gros à transporter" et donc je bloque.
Pouvez vous m'aider ?
Merci.

kayl257
13/12/2010, 23h16
Il y a une touche pour soulever.
Regarde dans les commandes.

alexandre1234
13/12/2010, 23h18
Salut ;)

Je viens de commencer je suis au début du chapitre1 et j'en suis à la 1ère mission.
Je dois tuer des rats, en faite je dois bloquer l'endroit par lequel entre les rats à l'aide de briques de taille moyenne.
Le soucis c'est que je peux pas chopper les briques (de n'importe quelle taille) ça me dit un truc du genre "trop gros à transporter" et donc je bloque.
Pouvez vous m'aider ?
Merci.

Il faut juste que tu les déplaces, pas que tu les prennes dans l'inventaire. Je ne sais plus comment ça s'appelle en anglais, mais je crois que c'est "grab" ; va voir dans les raccourcis du clavier pour voir où c'est (je te conseille de prendre toutes les briques : très pratique pour se créer des escaliers soi-même).

westside
13/12/2010, 23h58
OK merci à vous deux ;)

Savage-Bisounours
14/12/2010, 04h25
Ayé fini. 125h de jeu, level 42. J'ai tout bien visité je crois.

C'était vraiment très bon. Toute la dernière partie de la quête principale est vraiment très chouette à suivre.

Un peu simple quand même. Bon vu que le système de combat est un peu lourd, ça me dérange pas de pas trop galérer pendant les combats.

En tout cas c'est une sacrée réussite de mod. Il fout un peu la honte à Oblivion pour ce qui est de la conception de la map. Certains décors sont vraiment superbes.

Hereticus
14/12/2010, 10h10
Bon ben moi ça me donne envie depuis un moment surtout depuis que je sais pas pourquoi j'ai envie d'explorer , d'explorer et toujours d'explorer.
En plus c'est gratuit , j'ai oblivion alors autant l'essayer...
Ce qui m'embête un peu c'est qu'apparemment on peut pas aller se balader partout depuis le début ...Parce qu'on tombe sur des monstres de trop haut niveau d'après ce que je croix avoir compris.

Fraval
14/12/2010, 12h45
Tu préfères des barrières??:tired:
En fait, ça va vraiment pas te gêner, y'a vraiment de quoi faire rien que dans les zones de départ, et je me rappelle pas avoir eu de gros bloquage dû à des monstres trop forts. Je me suis plus auto-limité (trop au départ d'ailleurs, si on veut débloquer certaines quêtes).
De toute façon, F5 est ton ami dans ce mod...

Hereticus
14/12/2010, 12h53
Tu préfères des barrières??:tired:
En fait, ça va vraiment pas te gêner, y'a vraiment de quoi faire rien que dans les zones de départ, et je me rappelle pas avoir eu de gros bloquage dû à des monstres trop forts. Je me suis plus auto-limité (trop au départ d'ailleurs, si on veut débloquer certaines quêtes).
De toute façon, F5 est ton ami dans ce mod...

Oui je testerai et je verrai bien :).

Black Elf 01
14/12/2010, 16h34
Ayé fini. 125h de jeu, level 42. J'ai tout bien visité je crois.

Oh misère, j'en suis qu'à la moitié alors :sad:

Shourka
14/12/2010, 23h24
Ouais, pour la barriere des monstres trop fort, y a pas de soucis en general, tu t'en rends presque pas compte, et ca permet de pas trop se perdre en allant a droite a gauche... encore que, meme avec ca, on se perd. D'ailleurs, dans Morrowind, la map etait colorée suivant notre progression, c'est pas possible sur Oblivion ?

tim987
14/12/2010, 23h29
Avec la carte locale si. Sauf si tu parle de carte générale...on peut la colorée, mais en une fois.

reneyvane
14/12/2010, 23h38
J'espère qu'ils feront une VF mais je crains que la version Anglaise est pour le reste du monde.

PS: Pourquoi j'ai fait Espagnol à l'école ? :tired:

alexandre1234
15/12/2010, 12h59
Je voudrais pester contre le fait que certains livres et certaines affiches collées sur les murs du jeu ne sont pas traduits de l'allemand, et c'est dommage, parce que l'allemand est une langue parfaitement incompréhensible à tous points de vue.

D'ailleurs, les voix allemandes donnent un côté Seconde Guerre mondiale au jeu. Bah oui, vous entendez des voix allemandes ailleurs vous ?

Fraval
15/12/2010, 14h18
Oh c'te réac! :O
C'est justement l'occasion de changer ton point de vue sur cette langue!
Je bitte que dalle en Allemand, et je trouve justement que les voix étrangères apportent un peu d'"exotisme" à l'ambiance.

Zaraf
15/12/2010, 14h43
Ca me rappelle un bug dans ma 1ère partie d'Oblivion où des soldats fantômes s'étaient mis à parler en allemand. Bah ça rendait bien mieux que la VF.
Non perso je suis pas specialement fan de la langue (et me souviens plus grand chose de mes cours), mais pour le coup je trouve que les voix collent bien à ce type d'univers.

alexandre1234
15/12/2010, 15h44
Attention, je ne critiquais pas les voix allemandes, qui comme je l'ai dit apportent une originalité au jeu, mais bien les absences de traduction de certaines affiches ou certains livres, qui là pour le coup me dérangent vraiment.

Hereticus
15/12/2010, 17h15
C'est super roleplay , en fait tu joues un gars qui comprend très bien l'allemand sauf pour certains livres et affiches qui ont été crées par le mage Pad-traduk. :ninja:

Un peu d'imagination que diable ! :p

Ariath
17/12/2010, 19h44
Bonsoir , j'ai dans l'intention de créer un blog sur Nehrim , et je trouve que le post en 1ere page et le post de tim987 sont trés bien réalisé.Je souhaiterais les réutiliser , donc pourrais je avoir votre accord afin de reprendre vos écris , si je cite Canard PC et les 2 auteurs des topics concernés ??

tim987
17/12/2010, 21h20
Pour moi, pas de soucis. ;)

Depuis que je mod mon Oblivion, il y'a plein de trucs que j'aurais souhaité revoir sous Nehrim pour encore pousser/améliorer certains trucs. Mais comme en ce moment je suis justement entrain d'en profiter sous Oblivion, je n'ai pas le temps de me pencher sur Nehrim que j'ai mis de côté pour l'instant. Donc si jamais tu veux modifier ou améliorer des trucs à ta sauce, n'hesites pas. :)

Par contre attention aux fichiers que j'ai joint. Je n'ai eu le consentement d'aucuns auteurs.

alexandre1234
30/12/2010, 16h32
Après 35 heures de jeu, un constat s'impose : les gars qui ont fait ça sont incroyables. Le monde est tellement vaste, tellement riche, tellement beau (surtout avec le paquet de mod installé). Mention spéciale également à la qualité et à l'histoire de la quête principale (je pense à l'épisode du passage souterrain pour aller à la ville assiégée, et notamment le voyage chez le Peuple Etoile, puis quand on en sort avec la sublime musique !). :)

J'en suis à 137 captures d'écran, la plupart drôles, la plupart montrant quelques zolis paysages. Je les ferai partager ici une fois le jeu plié (c'est-à-dire, en Mars, au mieux).

helldraco
30/12/2010, 21h46
Y'a un add on en approche, pour continuer l'histoire après la fin du jeu (vu sur moddb), tu l'as pas fini encore. :p

tim987
02/01/2011, 07h16
Après une installation au propre de Nehrim, j'ai changé pas mal de choses. Le jeu est plus beau (pour moi) et largement plus fluide que l'installation précédente. J'éditerais mon post plus tard dans la semaine pour vous tenir au jus.

kayl257
02/01/2011, 13h30
Merci d'avance Tim!

Okxyd
02/01/2011, 14h41
Après une installation au propre de Nehrim, j'ai changé pas mal de choses. Le jeu est plus beau (pour moi) et largement plus fluide que l'installation précédente. J'éditerais mon post plus tard dans la semaine pour vous tenir au jus.

Dites je sais qu'avec steam c'est incompatible (enfin pour moi) mais il n'y aurait pas une bidouille pour faire en sorte que ça marche ? Car ça me soule un peu de passer par une version tipiak alors que j'ai déjà le jeu propre et bien installé sur mon pc...

Robix66
02/01/2011, 15h13
Dites je sais qu'avec steam c'est incompatible (enfin pour moi) mais il n'y aurait pas une bidouille pour faire en sorte que ça marche ? Car ça me soule un peu de passer par une version tipiak alors que j'ai déjà le jeu propre et bien installé sur mon pc...
Si ça marche(rai, pas testé), mais tu ne peux plus jouer à Oblivion.

Okxyd
02/01/2011, 15h47
Oh ça c'est pas une grosse perte :rolleyes:.

Wabash
02/01/2011, 18h20
Oh ça c'est pas une grosse perte :rolleyes:.

RTFM

Ca marche très bien avec STEAM et avec tous les mods indiqués par TIM.

Okxyd
02/01/2011, 19h19
Nan mais je viendrais pas demander si j'avais pas essayé une fois et si ça marchait comme sur des roulettes, puis bon les abreviations anglaises à la con on s'en passe très bien.

Wabash
02/01/2011, 20h59
Nan mais je viendrais pas demander si j'avais pas essayé une fois et si ça marchait comme sur des roulettes, puis bon les abreviations anglaises à la con on s'en passe très bien.

Pour avoir essayé une fois en suivant le manuel fourni par l'éditeur, je peux dire que l'installation et les mods fonctionnent parfaitement. Je t'invite donc à reprendre l'installation à zéro en suivant pas à pas les indications fournies.

tim987
02/01/2011, 22h14
Mise à jour de mon post pour les mods et Nehrim. (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3647691&postcount=105) :)

Savage-Bisounours
02/01/2011, 22h19

A tout hasard, tu as essayé ça ? :

************************************************** **
Starting Nehrim (if you have Oblivion by Steam)
************************************************** **

· Unfortunately, you cannot use the Launcher provided by SureAI with Steam to start Nehrim.
Therefore, click as usual on the Oblivion start icon. Nevertheless, DO NOT click “Play”
yet! Just as you do with other mods you must first activate the Nehrim files.
· Therefore click on “Data Files” and uncheck ALL game files that you have activated. To
play Nehrim now enable “Nehrim.esm” and “NehrimData.esp”. NOTHING ELSE! All
files that have anything to do with Oblivion must be disabled or the game will crash.
· Now you can click the “Play” button. You can check to see if there is an update for Nehrim
by using the Nehrim Launcher (you need only to communicate with the update server by
clicking on the arrow next to the “Update” button and then activate the check box). Then
using the link provided, you can download the update or let the launcher download it
automatically.

Okxyd
02/01/2011, 23h57
Oui j'avais lu le readme mais bon j'ai résolu mon problème en bidouillant dans les fichiers mais merci quand même ;) !

Ariath
05/01/2011, 21h08
Dis moi Tim , pourrais tu uploader ton répertoire comme la derniere fois ??? (uniquement la 1ere partie avec les utilitaires , pas avec tout les mods :)

Car J'ai éssayé ta nouvelle méthodo mais j'ai des soucis dés que j'installe obse et obge , je ne vois plus mon perso mais je vois les menus (probleme de shaders je pense) , j'ai bien essayé de mettre les fichiers pour ces bugs mais rien y fait...je dois mal m'y prendre dans l'installation.

Apokteino
05/01/2011, 22h07
Au fait vous savez où en est la traduction ? De tête il me semble que la confrérie des traducteurs s'y était lancé.

tim987
05/01/2011, 23h33
Dis moi Tim , pourrais tu uploader ton répertoire comme la derniere fois ??? (uniquement la 1ere partie avec les utilitaires , pas avec tout les mods :)

Car J'ai éssayé ta nouvelle méthodo mais j'ai des soucis dés que j'installe obse et obge , je ne vois plus mon perso mais je vois les menus (probleme de shaders je pense) , j'ai bien essayé de mettre les fichiers pour ces bugs mais rien y fait...je dois mal m'y prendre dans l'installation.

Pas de problème. C'est ici (http://www.megaupload.com/?d=6DODRRPZ). ;)

alexandre1234
06/01/2011, 00h54
"Quand je considère la petite durée de ma vie et le gigantisme de celle de Nehrim..."

Je dois avec regret stopper ma partie de Nehrim - le gigantisme de ce jeu venant se choquer avec force fracas avec mon peu de temps libre. Si bien que je mets dès à présent à votre disposition quelque 163 captures d'écran (attention, il peut y avoir des private jokes incompréhensibles pour vous, inconnus). Mon opinion sur le jeu reste bien sûr la même. :wub:

N'oublions tout de même pas le lien : http://www.megaupload.com/?d=4FHCUFMF

Piotr2293
06/01/2011, 01h32
Gros ménage de mon post.
[..]

8- Bien que Nehrim propose sa propre optimisation, rien n'empêche (et je le conseil même) d'utiliser l'Oblivion Stutter Remover (OSR_4-1) ici (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=23208). Placer ce dernier dans votre répertoire de Nehrim dans Nehrim/Data/obse/plugins.
cec63f458ac3.jpg (http://tof.canardpc.com/preview2/ef2a8c95-0ff5-4e86-957c-cec63f458ac3.jpg)

1) Merci Les gars je viens d'y passer je ne sais combien d'heure dessus c'est du délire ce jeu. (y'a t'il d'ailleurs un moyen d'afficher le nombre d'heures jouées ?) Et encore merci pour ton post sur les optimisations.

2) remarque importante. Ok il est tard mais il me semble que "l'Oblivion Stutter Remover"possède une caractéristique originale : Il limite le nombre de fps par defaut à 30.
Sur le site on voit ceci :
"FPS_Management\MaximumFPS: (defaults to 30, consider changing to 0 or other values)
Some people don't want their framerate limited at all. You can turn off FPS limiting by setting this to 0. Also, if your screen refresh rate when playing Oblivion is not 60 Hertz, you might try changing this to your screen refresh rate, or half your screen refresh rate, or one third your screen refresh rate. This setting will have no effect if Master\bManageFPS is changed to 0. "

Et en effet desinstaller le mod (ou passer bManageFPS à 0 dans le fichier "sr_Oblivion_Stutter_Remover.ini") me permet d'avoir dans les 50 FPS dans les environnement "légers".

Bon à savoir non ?

tim987
06/01/2011, 04h02
Ouaip, merci pour ton retour.

En effet, j'ai cru comprendre que c'était un peu l'interêt de l'OSR aussi, que de limitter le nombre d'images par secondes (à 30 donc, par défaut), afin d'éviter l'effet de yoyo au niveau des FPS.

Je joue actuellement sur un portable, qui n'est donc pas un foudre de guerre par rapport au monde des tours et des disques durs SSD (je me traîne un pauvre 5400 tr/min). :3615mavie:. Et en installant l'OSR, j'ai beaucoup moins de stuttering. Après évidement, l'OSR est vraiment optionnel dans l'installation, c'est vrai que vu comment j'ai agencé mon post ça peut sembler obligatoire.

A vous de voir et d'essayer ce qui vous convient le mieux.

Merci d'avoir remonté l'info en tout cas. Et je modifie légèrement mon post en conséquence. :)

bibill
06/01/2011, 11h11
... (y'a t'il d'ailleurs un moyen d'afficher le nombre d'heures jouées ?)...

Tu as un succés qui se dévérouille (je crois) toute les 20 heures de jeu, te disant combien de temps passé dessus. Il me semble aussi que le temps de jeu est indiqué sur les desciptions de sauvegarde.

Ariath
06/01/2011, 12h57
Tu as un succés qui se déverrouille (je crois) toute les 20 heures de jeu, te disant combien de temps passé dessus. Il me semble aussi que le temps de jeu est indiqué sur les descriptions de sauvegarde.

yep , il y a un succés à 20 , 40 et 60 heures de jeu passé.

Pas de problème. C'est ici.

Merci !!! mais j'ai toujours le même problème...que les menus et pas de perso ni de décors...le probleme viens de l'obge chez moi.
je refais ton ancien tuto (celui la fonctionnait bien chez moi) et je vais rajouter les nouveaux mods , ca sera plus simple.

Au fait vous savez où en est la traduction ? De tête il me semble que la confrérie des traducteurs s'y était lancé.

Alors , ils sont deux pour le moment et ca avance a tout petit pas...je suis en contact avec eux pour rejoindre la trad alors si vous êtes intéressé n'hésitez pas à les contacter.

tim987
06/01/2011, 18h15
Merci !!! mais j'ai toujours le même problème...que les menus et pas de perso ni de décors...le probleme viens de l'obge chez moi.
je refais ton ancien tuto (celui la fonctionnait bien chez moi) et je vais rajouter les nouveaux mods , ca sera plus simple.

Etrange, tiens moi au courant, si ça à résolu ton problème. Tu n'as pas coché l'esp de l'OBGE à tout hasard ?

Ariath
06/01/2011, 18h53

Etrange, tiens moi au courant, si ça à résolu ton problème. Tu n'as pas coché l'esp de l'OBGE à tout hasard ?

Le plus étrange c'est que l'OBGE n'apparait même pas...donc je ne peux même pas le cocher...
j'ai donc fait ton ancienne installe et la tout fonctionne pour moi (obge bien présent et tout roule).Ensuite j'ai repris l'étape d'installation des mods et tout marche.

Tanpis je me passerais des dernières version d'obge et compagnie.

tim987
06/01/2011, 19h17
C'est normal si tu utilises l'OBGE que j'ai joint dans un fichier RAR, car l'esp plantait chez moi, je l'ai donc purement et simplement supprimé; je faisais donc charger les shaders voulu par la shaderlist.txt.

Enfin bref, tant pis mais tant mieux que ça marche pour toi avec l'ancienne version, tu ne rates pas de changements fondamentaux sur le rendu final.

EDIT : pour la traduction, je peux eventuellement donner un coup de main. Si tu peux m'envoyer un MP pour plus de détails. :)

Ariath
06/01/2011, 20h00
C'est normal si tu utilises l'OBGE que j'ai joint dans un fichier RAR, car l'esp plantait chez moi, je l'ai donc purement et simplement supprimé; je faisais donc charger les shaders voulu par la shaderlist.txt.

Enfin bref, tant pis mais tant mieux que ça marche pour toi avec l'ancienne version, tu ne rates pas de changements fondamentaux sur le rendu final.

EDIT : pour la traduction, je peux eventuellement donner un coup de main. Si tu peux m'envoyer un MP pour plus de détails. :)

Ok , pour la trad tu peux t'adresser à PANEB ou AMAKO du site de la Confrérie des Traducteurs , c'est eux qui gèrent la trad de Nehrim.

Ariath
09/01/2011, 18h06
Tim , dis moi , j'ai un problème avec un des mods que tu as proposé.C'est le tout dernier , celui qui ajoute des sils , et bien crois moi crois moi pas ce mod coupe la parole de mes PNJ...(y zont des sils mais y parlent plus mdr...y doivent être sous le choc... )

T'as pas eu ce genre de problème toi par hasard ??

tim987
09/01/2011, 18h33
J'ai pas spécialement fait attention à ça. J'ai encore des dialogues de mémoire mais je ne sais pas si ça concerne tous les PNJs ou bien seulement ceux qui n'ont pas de cils (vu que les cils ne sont pas mis sur les races créées pour Nehrim). D'autant plus que je me souviens pas si tout les dialogues ont une version audio ou pas (apart "de la vermine tous...".)

Je vérifierais ça tout à l'heure. Si c'est le cas, ça me dérange pas personellement, vu que l'allemand et moi, ça fait 5; et qu'avec le Elys silent voices, les dialogues restent une certaines durée de toute façon.

Rat-Cochon de l'espace
09/01/2011, 18h58
Ça vaudra pas le futur Morrowind Renaissance. (Nova Magica GOTY entre autre dedans)

tim987
09/01/2011, 19h27
Je viens de vérifier, effectivement, les voix disparaissent pour les PNJs affublés de cils. Bref, à vous de voir si ça vous dérange ou pas de ne plus entendre des voix en allemand par ci par là. Merci en tout cas Ariath pour avoir remonté l'info, je modifierais le post en conséquence aussi.

Sinon un mod vient de sortir que je trouve sympathique, c'est le Nehrim Water Mod qui permet de modifier un peu l'eau. On est encore loin de la qualité de l'eau obtenue avec le All Weather sur Oblivion (ou mieux encore, dans Morrowind moddé :tired:) mais c'est déjà un gros mieux par rapport à l'eau que je trouve particulièrement loupée sur Nehrim ( :emo: ).

Ca se choppe ici.

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=36545

Quelques screens perso, même si on ne se rend pas bien compte de la différence comme ça.

http://tof.canardpc.com/preview2/257379a3-c6b5-4d75-b886-78c461833765.jpg (http://tof.canardpc.com/view/257379a3-c6b5-4d75-b886-78c461833765.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/29210959-9cde-4846-a8b6-d9f3dba3841f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/29210959-9cde-4846-a8b6-d9f3dba3841f.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/49aef746-ad20-4756-8c8d-1a390d9f6a28.jpg (http://tof.canardpc.com/view/49aef746-ad20-4756-8c8d-1a390d9f6a28.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/1045188d-43aa-4c54-b645-7c499e6eadd0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1045188d-43aa-4c54-b645-7c499e6eadd0.jpg)

Ariath
09/01/2011, 21h36
C'est sur que l'allemand c'est pas hyper immersif...donc moi ca ne me dérange pas ;)

Merci pour le mod corrigeant l'eau , j'etais pas fan de la version d'origine.

tim987
10/01/2011, 00h28
C'est pas un gros changement, mais c'est mieux que rien, j'ai pas mal bataillé avec différents mod pour l'eau, mais aucun ne fonctionnaient bien avec Nehrim, on dirait que les moddeurs de Nehrim ont appliqué l'eau à l'arrache. Je ne sais pas comment ça fonctionne en vrai au niveau de l'éditeur, mais sur Oblivion, l'eau fait moins mare de mercure, même par défaut.

Pareil pour moi avec l'allemand, je suis sûr que l'allemand doit être une super langue, mais j'ai grandi avec Papa Schultzqui tournait en boucle sur M6. Je peux pas. :p

Ariath
10/01/2011, 13h56
Mdr...pour ma part c'est mes parents qui m'ont dit à l'époque "fait de l'allemand c'est la langue du futur"...du coup jme suis tapé 5 ans d'allemand et le traumatisme est encore présent:O et le pire c'est que j'ai une aversion totale pour cette langue maintenant et j'en pige toujours rien...

Sinon petite news pour vous dire que la Confrérie des traducteurs entame vraiment le boulot pour la trad de Nehrim.Mais Bon vous attendez pas à l'avoir d'ici demain...

Autre news pour vous dire qu'un autre jeu basé sur le moteur graphique d'oblivion commence à prendre forme , en gros c'est le seigneur des anneaux à la sauce Oblivion : ici (http://www.moddb.com/mods/merp-middle-earth-roleplaying-mod)
Ce n'est qu'un beta mais ca promet dans les mois / années à venir.

tim987
10/01/2011, 16h35
Bon, il semblerait qu'une nouvelle version de l'OBGE + shaders soit sortie juste après avoir refait mon post. :tired:

Ca va faire la deuxième fois que ça m'arrive. Bref, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'apport des nouveaux shaders, je le ferais plus tard dans la journée. Encore une fois, je ne peux que vous recommander d'installer la dernière version à jour de l'OBGE et de passer par la shaderlist.txt pour les activer (ce qui rend encore une fois mon Nehrim.rar obsolète pour ce qui concernce l'OBGE).

:tired:

siinn
18/01/2011, 09h13
Dites c'est moi ou il est hardcore ce Nehrim?
Je veux dire je le trouve super itou itou mais alors putain je suis bien vite devenu le roi-sorcier des charger/sauvegarder! J'en suis au niveau 6 mais je flippe toujours comme un rat dès que je dois me coltiner quelqu'un ou quelque chose: un loup, un kobold, un voleur... un CERF!
Je me suis fait butter par un cerf!!!!!!!!!!!
Nerhim est le premier RPG de ma vie ou mon héros est tombé au combat avec honneur et gloire après une lutte acharnée et mythique contre... UN PUTAIN DE CERF!!
Une biche merde quoi!
"Bambi m'a tuer" en quelque sorte...

Pour être tout à fait franc je pense que le problème vient en fait des combats contre des ennemis en surnombre (c'est à dire quand ils sont plus que "un"). Dans ces situations ma vie fond comme neige au soleil, mon bouclier n'absorbant qu'une légère partie des dégâts...

:(

Agathia
18/01/2011, 10h56
Non mais c'est pas un Cerf, c'est un Cerf MALADE, et eux ils sont pas cool faut les éviter comme la peste, ça tombe bien ils ont une aura verte fluo autour d'eux, alors les approches pas pour l'instant. Après tu pourras revenir te venger à coup de boules de feu surpuissantes pour les one shot :ninja:

beuargh
18/01/2011, 11h08
Nerhim est le premier RPG de ma vie ou mon héros est tombé au combat avec honneur et gloire après une lutte acharnée et mythique contre... UN PUTAIN DE CERF!!

Joue à Gothic 2 ^_^

helldraco
18/01/2011, 11h16
C'est déjà moins la honte que de crever contre un rat. :ninja:

Faut voir comment t'as réparti tes points (pour le début, c'est de mieux de maxer d'entrée en force, histoire de taper bien fort), le bouclier faut pas compter dessus (je l'avais monté à un bon petit niveau mais ça changeait queud', alors j'ai changé pour une hache durendil et j'ai plus l'air débile ...), et explorer la zone de départ pour trouver les donjons et le matos qui va bien.

Pis faut voir aussi dans quelle zone t'était, si le monsieur te dit zone 7-14, c'est que tu es bon pour te manger de la paille si tu tentes en lvl 6. ;)

Ariath
19/01/2011, 13h51
A tout ce qui jouent , si vous connaissez des mods pour rajouter des quêtes je suis preneur !!!

Je cherche de mon coté mais c'est pas folichon...

kayl257
19/01/2011, 13h54
J'ai suivi le nouveau tuto de tim (sans les mods graphiques) en espérant que le jeu soit moins gourmant qu'avec le tuto précedent.
Ca tourne mais y'a une sorte de flou (genre Depth of field) permanent.
Bien sur, ce n'est pas le DOF du jeu, vu que je l'ai désactivé via le journal de l'inventaire.

Un shader bizarre?

Ariath
19/01/2011, 15h40
le flou c'est peut etre le redbagfog (qui met un flou en arrière plan pour un gain de fps) , ou c'est peut etre la météo qui provoque un temps bizar..

kayl257
19/01/2011, 15h50
Ben juste après le loading de ma save c'est bon mais genre 5 sec après ca charge en arrière plan et paf j'ai ce "filtre"-"effet" partout ...

Ariath
19/01/2011, 16h11
comme je t'ai dit , essaye de décocher le redbagfog dans obmm , et test.
En général il faut tester en décochant les mods un par un et voir si y a du mieux...

Tu peux également modifier les settings en passant par le launcher de nehrim.Par curiosité tu as quoi comme carte graphique ?

Sinon , je pense que tim sera plus a même de t'aider.

tim987
19/01/2011, 18h46
Euh, je sais pas. Tu as quelque chose dans ta shaderlist.txt se trouvant dans /Data/Shaders ?

Tu as activé l'esp de l'OBGE ?

Tu peux faire un screen ?

kayl257
19/01/2011, 22h45
J'ai mis ceux de ton tuto :
Godrays.fx
EnhancedSeasons.fx
ColorEffects.fx
HLSLColorGrading02.fx

Des que j'arrive en jeu j'ai ça :
http://tof.canardpc.com/preview2/66686421-1a5f-4595-8b25-31b3bd5e30c0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/66686421-1a5f-4595-8b25-31b3bd5e30c0.jpg)

Et 3 secondes apres, ça me fait un loading en arriere plan (je ne peux pas bouger la souris) et paf ça me fait ça :
http://tof.canardpc.com/preview2/706d1a8a-fc76-473a-b303-b234325a1798.jpg (http://tof.canardpc.com/view/706d1a8a-fc76-473a-b303-b234325a1798.jpg)
Tout est flou sauf là où je pointe la croix de visée...

tim987
19/01/2011, 23h58
Question stupide, tu as bien pensé à enlever le DOF par défaut de Nehrim avec le petit bout de parchemin (le même que le passage des niveaux) ? (je sais que tu as dit l'avoir fait, mais vérifie si c'est effectivement désactivé)

Tu n'utilises pas l'esp de l'OBGE ?

C'est vraiment étrange. Tu utilises d'autres mods que ceux de ma liste ?

kayl257
20/01/2011, 00h07
Oui le DOF est bien viré (sinon c'est pire).

Mais effectivement, l'esp de l'OBGE est activé via l'OBMM.
Je n'avais pas vu qu'il fallait le desactiver si on utilise le txt.

Bon je regarde ça demain matin en le décochant.

Ariath
20/01/2011, 00h29
Une autre piste , la résolution de ton écran , perso je joue en 1920x1200 et selon les jeux j'ai des problèmes in game et je dois les recharger pour avoir une image impec.

Bref change de réso pour être sur que ca vienne pas de la.

tim987
20/01/2011, 03h44
C'est peut être l'esp alors, j'ai crû lire que l'esp chargeais plus ou moins tout les shaders et qu'il fallait passer par le menu du truc (en plus de souvent bugger), donc de toute façon, ça ne ferait pas de mal de passer seulement par la shaderlist pour activer les shaders désirés et de décocher l'esp. Tiens nous au jus. :)

kayl257
20/01/2011, 09h21
:lol:

C'était bien l'esp de l'OBGE qui déconnait (il devait surement reloader des shaders).
Bon c'est loin d'être fluide tout à fond...
Ca vaut le coup que j'installe les textures Quarl et les mod graphiques de l'eau et du ciel? ou ça va pomper encore plus de ressources?

Iwao
20/01/2011, 13h11
Salut les amis, je viens de me mettre à Nehrim ce matin, et je compte tweaker le jeu comme l'a si bien expliqué Tim, mais je n'arrive juste pas à lancer TES Gecko, je l'ai mis dans la racine de Nehrim, mais quand je lance TES4Gecko qui est un raccourci (?), j'ai un message d'erreur " Windowe ne trouve pas c:Windows\SYstem32\javaw.exe"

Une idée?

kayl257
20/01/2011, 13h15
Il faut lancer le fichier excutable Jar file pas le raccourci.

Iwao
20/01/2011, 13h17
Je suis désolé je dois être aveugle, mais j'ai qu'un fichier win rar que j'ai extrait, un doc texte, des fichiers lip, mp3 et le raccourci!

kayl257
20/01/2011, 13h23
Bizarre,

Je viens de le re télécharger et il y a bien un Jar executable en plus du raccourci.
Tu devrais le rechopper alors.

J'utilise la version 15.2

Iwao
20/01/2011, 13h27
Pareil... C'est du délire, introuvable! Même dans le fichier type que tim a proposé en téléchargement je le vois pas!

Iwao
20/01/2011, 14h07
Bon tant pis je ferai sans. Quant au quar'ls texture, suffisait juste de mettre dans Data?

tim987
20/01/2011, 17h53
Il faut peut etre avoir installé Python alors auparavant concernant le fichier jar ? Au pire, un canard à expliqué une methode pour modifier facilement le fichier maitre en ouvrant l'esp désiré avec un editeur de texte et de modifier la ligne contenant oblivion.esm en nehrim.esm.

Pour le Quarl's texture, y'a juste à copier coller effectivement, mais ne pas oublier la manipulation de l'archive invalidation dans l'OBMM.

Pour les textures qui pompent, ça dépend de ta carte graphique et de ta ram je pense ? Mais si ça rame déjà de trop, je pense qu'il faille rester modeste quoique tu peux toujours remplacer le ciel et l'eau, ça devrait aller.

Iwao
21/01/2011, 10h20
Je vous montre quelques images prises ce matin, juste pour que vous me disiez si c'est à cela que ça doit ressembler :D J'ai pas mis tous les mods de Tim, mais je me suis contenté de ta première partie d'installation en entier plus les mods Quarls bien sûr, Quarls Custom, Improves Skulls, Improves trees, Darker canopy, et Nehrim water!

Au vu des screens, si vous pouvez juste me dire que tout a probablement du bien s'installer, surtout au niveau des textures, de l'eau, dites moi ce que vous en pensez et quel mod/amélioration graphique potentielle j'ai installé à la truelle, en gros mal :D

http://img338.imageshack.us/i/oblivion201101201656122.jpg/

http://img69.imageshack.us/i/oblivion201101210903398.jpg/

http://img39.imageshack.us/i/oblivion201101210903586.jpg/

http://img696.imageshack.us/i/oblivion201101210904373.jpg/

http://img87.imageshack.us/i/oblivion201101210906477.jpg/

http://img522.imageshack.us/i/oblivion201101210908142.jpg/

tim987
21/01/2011, 18h16
A priori ça semble correcte. Tu as mis l'OBGE avec les godrays ?

Iwao
22/01/2011, 10h22
J'ai extrait le fichier obge dans le fichier data et j'ai créé le fichier shaderlist avec le paragraphe que tu as cité dans le fichier shaders.

C'est bien ça?

tim987
24/01/2011, 22h04
Oui, c'est bien ça, mais j'ai l'impression que tu n'as pas les godrays. Je me trompe ? Assures toi d'avoir les librairies (directx) dll du répértoire data/extras copiées sur la racine de Nehrim.

Illynir
24/01/2011, 22h19
Tu a des problèmes de normal map assez flagrant sur tes screens. Surtout au sol.

Edit : Et Active l'anisotropie en X8 ou X16 nom de diou, ça consomme que dalle et ce sera nettement mieux...

Iwao
25/01/2011, 15h17
C'est vrai? Dans les driver tu veux dire? Parce qu'en dehors de ça, les settings sont au mieux!

tim987
25/01/2011, 19h47
Il faut les forcer (tout comme l'AA) via le panneau de controle de ta carte graphique, comme le Catalyst center pour une ATI.

Wabash
26/01/2011, 16h27
119 heures ... Niveau 41
J'ai adoré Nehrim qui, comme le dit Ackboo en première page, est un véritable jdr à part entière et non un simple mod.
Tout se tient, le système de jeu, le continent à exploré, le mix entre quête principale et exploration libre ...
Un travail remarquable et supérieur à beaucoup de studios pro. Largement supérieur à l'Oblivion d'origine non modé par exemple.

Qui a essayé les mods de Sure AI pour Morrowind ? Il semble que ce soit sans le même univers.

Railgun
27/01/2011, 16h18
Bon, je viens de commencer Nehrim, et c'est geant. J'explore, je carnage, je m'equipe et je pille. Oui, c'est du PMT, mais c'est du PMT bien fait, avec une atmosphere bien etudiee, des moments stressants et excitants, et de l'exploration a n'en plus finir. J'adore.
La, j'allais vais vers le Sanctum (je suis niveau 5), mais j'ai decide de rebrousser chemin apres le pont parce que je commencais a lutter dans la zone 7-14.

Sinon, quelqu'un peut me dire comment on obtient des sorts ? Va falloir que j'attende d'etre au sanctum ? :(.

Tiens, sinon, la clef de la charbonnerie (charcoal burner/kohlerei), elle se trouve ou ?

Iwao
27/01/2011, 20h10
Tu a des problèmes de normal map assez flagrant sur tes screens. Surtout au sol.

Edit : Et Active l'anisotropie en X8 ou X16 nom de diou, ça consomme que dalle et ce sera nettement mieux...

Voilà le résultat après antialiasing et anisotrope activé, pour l'AA c'est flagrant, mais je vois pas de différence pour l'anisotrope!

Vous en pensez quoi?

http://img3.imageshack.us/img3/7564/oblivion201101271903591.th.jpg (http://img3.imageshack.us/i/oblivion201101271903591.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

Fraval
27/01/2011, 20h17
Bon, je viens de commencer Nehrim, et c'est geant. J'explore, je carnage, je m'equipe et je pille. Oui, c'est du PMT, mais c'est du PMT bien fait, avec une atmosphere bien etudiee, des moments stressants et excitants, et de l'exploration a n'en plus finir. J'adore.
La, j'allais vais vers le Sanctum (je suis niveau 5), mais j'ai decide de rebrousser chemin apres le pont parce que je commencais a lutter dans la zone 7-14.

Sinon, quelqu'un peut me dire comment on obtient des sorts ? Va falloir que j'attende d'etre au sanctum ? :(.

Tiens, sinon, la clef de la charbonnerie (charcoal burner/kohlerei), elle se trouve ou ?

Les sorts, tu peux les acheter en effet (et tu auras donc des vendeurs au sanctum, n'hésite pas y aller directement en suivant la route, ça reste accessible, tu débloqueras des quêtes et tu pourras toujours revenir en arrière) ou trouver des "orbes", mais il faut avoir le niveau pour les apprendre.

Sinon, il me semble que la clef de la charbonnerie s'obtient avec un quête.

Illynir
28/01/2011, 05h36
Voilà le résultat après antialiasing et anisotrope activé, pour l'AA c'est flagrant, mais je vois pas de différence pour l'anisotrope!

Vous en pensez quoi?

[/URL][URL]http://img3.imageshack.us/img3/7564/oblivion201101271903591.th.jpg (http://img3.imageshack.us/i/oblivion201101271903591.jpg/)

J'en pense que ton screen est pris trop vers le bas déjà, on voit rien ^^
Et l'anisotropie c'est une technique de filtrage de texture, donc regarde la différence avant et apres ( surtout au loin ), et si tu vois toujours pas la différence, c'est que t'es miro :p

Iwao
28/01/2011, 10h11
J'en pense que ton screen est pris trop vers le bas déjà, on voit rien ^^
Et l'anisotropie c'est une technique de filtrage de texture, donc regarde la différence avant et apres ( surtout au loin ), et si tu vois toujours pas la différence, c'est que t'es miro :p

Désolé je passe pour un quéqué, en fait j'avais pris le screen vers le bas volontairement en passant que la différence allait se voir sur le sol, et voir l'aliasing au niveau du chien :|

J'étais fatigué, certes... Bon, quite à vous à vous embêter encore un peu, je reposterai quelques screens plus potables! ;)

Iwao
28/01/2011, 11h09
Bon encore moi, juste pour présenter deux screens, avant et après AA et anisotrope. Ca semble beaucoup mieux, juste un détail, je sais pas si ça peut se corriger, ce sont les montagnes au loin, on peut pas les voir de manière plus détaillée?

Avant:

http://img821.imageshack.us/img821/8088/avanth.th.jpg (http://img821.imageshack.us/i/avanth.jpg/)

Après:

http://img401.imageshack.us/img401/249/aprsf.th.jpg (http://img401.imageshack.us/i/aprsf.jpg/)

Illynir
28/01/2011, 12h00
Bon encore moi, juste pour présenter deux screens, avant et après AA et anisotrope. Ca semble beaucoup mieux, juste un détail, je sais pas si ça peut se corriger, ce sont les montagnes au loin, on peut pas les voir de manière plus détaillée?

Avant:

[/URL]http://img821.imageshack.us/img821/8088/avanth.th.jpg (http://img821.imageshack.us/i/avanth.jpg/)

Après:

[URL]http://img401.imageshack.us/img401/249/aprsf.th.jpg (http://img401.imageshack.us/i/aprsf.jpg/)

Dans l'ini tu peut configuré le nombre de cellule totalement chargé sans LOD, enfin c'etait comme ca dans Oblivion, donc j'imagine que pour nehrim c'est pareil. Par contre c'est gourmand en ressource, et si tu est léger niveau FPS je ne te le conseille pas.

Sinon ici tu aura toute les infos necessaire : http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Oblivion_:_Optimisation

Edit : rubrique "Éviter les textures basse résolution (perte de performance)" pour le problème qui te préoccupe la, mais n'hésite pas a jeté un coup d'oeil au autre options dispo ;)

Iwao
28/01/2011, 13h01
Dans l'ini tu peut configuré le nombre de cellule totalement chargé sans LOD, enfin c'etait comme ca dans Oblivion, donc j'imagine que pour nehrim c'est pareil. Par contre c'est gourmand en ressource, et si tu est léger niveau FPS je ne te le conseille pas.

Sinon ici tu aura toute les infos necessaire : http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Oblivion_:_Optimisation

Edit : rubrique "Éviter les textures basse résolution (perte de performance)" pour le problème qui te préoccupe la, mais n'hésite pas a jeté un coup d'oeil au autre options dispo ;)

Mhh, j'avais pas pensé à ce réglage! Niveau fps, je m'en sors pas trop mal, enfin tout dépend des zones!

Merci pour le lien, je connaissais, mais ça fait longtemps que j'ai pas regardé tout ca!

Railgun
02/02/2011, 19h29
http://www.sureai.de/forum/viewtopic.php?f=27&t=4561

Sortie du patch 1.1.1.0. Au menu: des bugs en moins, quelques combats d'arene en plus, des quetes "Wanted!" en plus.

http://dl3.sureai.de/download/update/nehrim/en/data/changelognehrim.txt

Piotr2293
05/02/2011, 13h57
Alors là ! Trouvaille étonnante et drôle :
Au sud du désert en cherchant un peu sur la côte vous pourrez trouver le bar de Sven qui est d'un genre très spécial pour un monde d'héroic fantasy....

sissi
07/02/2011, 03h31
L'aventure me plait bien malgré la tonne de trucs descendant de TES 4 comme ces musiques qui changent et te préviennent qu'un streum se pointe, se faire prendre pour vol alors que personne te voit voler (ou encore pire, les objets marqués volés dans l'inventaire- j'espère pourvoir les refourguer dans une autre ville), ou se faire buter par un cerf ,alors que une heure avant tu dégommes à la pelle du monstre sensé être bien plus fort qu'un cerf. ^_^

Bon on fera avec mais ce qui me gâche le plaisir c'est ce moteur de merde, incapable de tourner correctement , avec tout ou presque de désactivé (details low, aa, aniso, ombres...). J'ai juste laissé l'herbe et une bonne distance d'affichage pour l'immersion, mais ca pop, ca rame, l'image se bloque 1 seconde (surtout en sautant), et le vsync désactivé n'y change rien...
Pourtant ma config* bien que vieillissante tient largement la route avec énormément de jeux récents (f12010, mafia2, mass effect 2, biovomishock2, en 1600*1050, et souvent aa activé).

Faut modifier un ficher TXT ? Si je me souviens bien, fallait modifier un txt (en 2006, je galérais pour le faire tourner avec une x600 et un pentium d), et j'avais passé pas mal de temps à tester divers changement . Ou alors, il existe un mod qui donne un coup de jeune au moteur en le peaufinant ?

* core2duo e8400 3GHz, 8800 gts 512, 4 go de ram, asus p5k et dd 1500 go, installation récente de seven 64 et Oblivion version steam, pilotes à jour

Railgun
07/02/2011, 15h01
e bien plus fort qu'un cerf. ^_^
Bon, il a la rage le cerf, quand meme. C'est pas ton cerf de base, craintif et dont le role dans la vie est de servir de steak.

Az'
07/02/2011, 15h30
Euh j'ai une config à peu près similaire et chez-moi Oblivion en son temps c'était presque tout au taquet, alors je suppute que tu est victime d'un problème plus vicieux. :tired:

Savage-Bisounours
08/02/2011, 23h45
Bon, il a la rage le cerf, quand meme. C'est pas ton cerf de base, craintif et dont le role dans la vie est de servir de steak.

Et encore il a pas rencontré les renards enragés qui font passer les ours pour des Bisounours.

saroumana
23/02/2011, 19h03
Je viens d'installer Nehrim pour essayer de rentabiliser ce désastreux oblivion.
J'ai suivi le guide, installer les mods dans l'ordre et avec la manière indiqué et bon a part un que j'ai du désactiver tout fonctionne très bien....dans la grotte.

Malheureusement, des que je sort tous les perso (moi même y compris) sont rose sans textures :O
Mais uniquement dehors, lorsque ces memes npc rentrent dans une auberge,mine,etc... ils récupèrent leurs textures.

Personne n'a une petite idée de l'origine de ce bug de texture ?

sosoran
25/02/2011, 02h10
Le jeu commence bien et j'arrive à m'habituer aux voix allemandes ( alors qu'à la base je déteste cette langue ) :)

Par contre j'ai comme l'impression que y'a un soucis au niveau de l'optimisation car le jeu est pas très fluide quand je met tous les détails à fond. Vous allez me dire que je devrais baisser ces détails mais ma config fait facilement tourner Crysis, ca devrait jouer normalement. :tired:

bobinou
25/02/2011, 15h38
Deja presque 40h de jeu :o et je commence a peine le chapitre 2.
( bon perso niveau 26 aussi donc la quete principale pour l'instant ca se fait en mode express )

J'adore.

Les nombreuses caves et ruines sont vraiment :wub:
Bien complexe avec le petit loot sympa a la fin.
Le systeme de progression est vraiment sympa.

A part les defauts herites d'Oblivion cites plus haut : musique qui change, IA des ennemis debiles (pour info j'ai fait la mission du Butcher niveau 10 avec une simple grande hache d'argent , bon ca m'a pris 10min pour le tuer :p )
d'autres petits details chiants le plus gros defaut pour moi reste le manque de quetes secondaires et l'aspect inegal du monde.

On ressent bien qu'ils se sont bien concentres sur la zone du debut ( Tirin Abbey - Erothin - Sanctum en gros ) et apres, certainement par manque de temps, ont juste mis l'essentiel.

Ca reste quand meme super agreable a jouer.

Stigal
25/02/2011, 17h31
Horreur je suis bloqué dans le tutoriel :(.
J'ai beau cliqué et recliqué sur le journal présent dans mon inventaire, rien n'y fait, il ne veut pas m'ouvrir mon menu de level up.
Ah et aussi le black troll, j'ai beau lui faire sortir ses boyaux, ils n'y a aucune trace de la clef.

Quelqu'un à une solution ?

Piotr2293
25/02/2011, 22h31
Horreur je suis bloqué dans le tutoriel :(.
J'ai beau cliqué et recliqué sur le journal présent dans mon inventaire, rien n'y fait, il ne veut pas m'ouvrir mon menu de level up.
Ah et aussi le black troll, j'ai beau lui faire sortir ses boyaux, ils n'y a aucune trace de la clef.

Quelqu'un à une solution ?

Là peut être ?
http://nehrim.wikia.com/wiki/Main_Quest

kayl257
26/02/2011, 00h00
Tu t'y prends comment pour le troll, car on le tue sans armes.

Stigal
26/02/2011, 01h36
Voila j'ai réussi à jouer, j'ai tout désinstallé, télécharger une autre version de Nehrim et pouf, ça marchais.
Pour le troll, je déposais les 4 torches et j'entendais un cri mais le troll n'était pas présent dans la pièce, il fallait que je fasse demi tour près d'une terrasse en bois ,où on voyait un pauvre type qui essayer de s'échapper d'un troll, pour trouver le black troll en feu. J'ai essayé de vous faire un imprime écran de l'endroit mais quand je colle l'image, c'est blanc.

Maintenant que j'ai fini le tuto, je vais me lancer dans l'exploration ;)

PS : Nehrim comprend des artefacts du style Umbra, Chrysamére, Lamedor... ?

Euklif
27/02/2011, 21h37
Une question me taraude l'esprit : est ce que ça vaut le coup d'acheter Oblivion pour ce mod? C'est que j'ai pas envie de me retrouver avec un titre qui ne me fais pas envie pour un mod juste "bon"...

Piotr2293
27/02/2011, 21h41
Une question me taraude l'esprit : est ce que ça vaut le coup d'acheter Oblivion pour ce mod? C'est que j'ai pas envie de me retrouver avec un titre qui ne me fais pas envie pour un mod juste "bon"...

Réponse éminemment subjective : Oui. Le mod est terrible et j'en suis à plus de 40 heures de jeu. Si tu veux jouer à un vrai JDR à la première personne dans un monde ouvert -> FOOOOOOONCE !

helldraco
27/02/2011, 22h40

Faut voir pourquoi oblivion ne te fait pas envie.

Les combats ? Aussi nazes dans nerhim.
Les animations ? Itou.
La narration, les textes, l'histoire ? Idem.
Le level scaling ? Y'en a plus.
La liberté ? Y'en a moins.
Les persos qui ressemblent à rien ? Ça change pas (et y'a moins de races).

Mais si t'as un bon Pc pour faire cracher ses tripes au bousin, alors tu pourras te tripoter devant les forêts. Si t'aimes les trucs bas du front et looter du stuff à gogo, c'est la classe (y'a un canard qui le classe en PMT, il a tout à fait raison). Si tu veux un bon RPG ... bha laisse tomber, ça donne un coup de fouet à oblivion, mais si tu te cognes du jeu de base, ce que le mod propose te passera au dessus de la tête.

Mais comme oblivion se trouve à pas cher assez facilement (10 roros non ?), moi je dis que ça se tente. Pis oblivion correctement moddé, ça vaut le coup aussi, donc ...

Euklif
27/02/2011, 23h02
(y'a un canard qui le classe en PMT, il a tout à fait raison)

Je vois, plutôt complète la réponse. Par contre, PMT? Késako?
Google me parle d'un jeu "porte monstre trésor" qui a cessé toute activité...

helldraco
27/02/2011, 23h18
Vi c'est ça. ^^

C'est pour désigner un style: t'ouvres une porte, tu butes un monstre, t'as un trésor et tu recommences. Simple, rapide, efficace.

Je crois que ça date/provient du JDR papier: des scénarios débiles et basiques pour faire gagner de l'expérience rapidement et facilement à ses persos, principe qui aurait donné le genre Hack and slash ... mais bref, c'est un genre qui plait (j'aime bien, ça détend) ou rebute. A toi de voir. ^^

BlueTemplar
01/03/2011, 20h42
Je commence tout juste Nehrim (en attendant E.Y.E), moddé comme il faut (merci Tim), vraiment magnifique et prenant. J'ai lu que le début dans la grotte était chiant et dirigiste. Dirigiste oui mais j'ai adoré l'ambiance ! Ça augure vraiment du bon pour la suite, autant j'ai jamais accroché à Oblivion autant là de suite ça a un charme indéfinissable que j'aime.

Bref c'est parti pour je sais pas combien d'heure de jeu :)

Ariath
02/03/2011, 14h28
Je commence tout juste Nehrim (en attendant E.Y.E), moddé comme il faut (merci Tim), vraiment magnifique et prenant. J'ai lu que le début dans la grotte était chiant et dirigiste. Dirigiste oui mais j'ai adoré l'ambiance ! Ça augure vraiment du bon pour la suite, autant j'ai jamais accroché à Oblivion autant là de suite ça a un charme indéfinissable que j'aime.

Bref c'est parti pour je sais pas combien d'heure de jeu :)

Bonne aventure a toi alors !!! puis quand t'auras terminé le tuto tu vas en prendre plein les mirettes avec les forets , les petits chemins , les lacs , les cascades , les villes (un peu vide que même lol) , la liberté et l'exploration !!!

Le ptit défaut du jeu c'est vraiment le manque de quêtes , bon y'a de quoi faire 35 secondaires et 3 fois moins en quêtes principale si je me trompe pas mais ca passe trop vite..sniiif

jenesaikoi
05/03/2011, 11h53
Bonjour,

Est-il possible avec le craft limité aux armes de niveau 1 de faire es flèches soit même (parce que une fois les marchands vidés de leurs flèches et celles-ci dispersées dans la nature ou les entrailles fumantes des bestioles ben on se sent un peu limité de ce côté là)?

Mon craft étant un peu faible (<50) je devrais utiliser des LP pour l'améliorer. Dans quelle ville je peux le faire dans la zone assez bas niveau? Par exemple les foregerons du village au bord de la rivière ou du château possédant une écurie? (d'ailleurs s'acheter un cheval et son armure après avoir économiser son argent de poche est assez jouissif ^^).

Merci d'avance cher canards.

Mark Havel
05/03/2011, 22h59
Il y a moyen de changer cette immonde fonte de caractères utilisée partout dans l'interface ? Je ne voudrais pas médire, mais à côté de ça, Comic Sans MS est agréable à lire.

Anton
10/03/2011, 05h25
Salut !

Bon après avoir lorgné dès le départ sur ce topic, j'ai fini par m'y mettre. Or, bien que je pense ne pas être plus con qu'un autre :tired: ça ne marche pas tout à fait chez moi, cette liste de mods. Tim (tu permets que jtappelle par un diminutif ?) si tu me lis, ceci est pour toi :emo: :ninja:

2- Télécharger le TESGECKO 15.0, ce programme permettra de modifier le fichier maître des ESP, disponible sur le TESNEXUS ici (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=8665). Prenez votre fichier Oblivion_Default.ini, de votre répertoire d'installation d'Oblivion, et le copier/coller dans le répertoire de Nehrim, ça vous servira plus tard, nottament pour utiliser l'Oblivion Mod Manager.
Alors là j'ai pas compris. Du coup, j'ai téléchargé ta version complète. Bon alors depuis y a une nouvelle version du launcher avec des options placées différemment et un nouveau répertoire, mais le reste ne change pas. Donc aucune trace chez toi du oblivion ini défaut, sur lequel d'ailleurs de toute façon tu ne reviens pas dans la suite de ton explication, puisqu'on utilisera celui de MyGames. Quant au tesgecko, j'ai pas pigé.

Les mods qui ont une /!\ ne fonctionnent pas tel quel, il faudra changer le fichier master de l'ESP avec le TESGECKO 15.2. Pour se faire il faut choisir Edit Master List, attention, par défaut il ouvre le dossier d'Oblivion, il faut sélectionner le répertoire correspondant à Nehrim, ensuite aller dans le répertoire /Data et selectionner l'esp désiré. Faites ouvrir, en toute rigueur vous devriez voir "Oblivion.esm", selectionner le, cliquez sur Rename et nommer le Nerhim.esm, ensuite faite done. Voilà, votre fichier devrait être a priori compatible avec Nerhim. (Celà ne fonctionne pas pour tout les mods d'Oblivon)
Alors là pareil, j'ai strictement rien compris. Comme dirait Denzel dans Philadelphia, je veux bien que tu me l'expliques comme si j'avais 5 ans :emo:
En plus, dans les archives de ces mods, y a souvent une image avec des options à cocher dans l'OM. Problème, j'ai pas ces mods apparents dans l'OM, ce sont de simples textures qui écrasent celles du jeu, comme tout ce qui touche à la végétation par exemple.

Du coup évidemment tous les mods avec ! ne fonctionnent pas chez moi.

Enfin, voilà les seuls mods qui fonctionnent :

http://uppix.net/c/0/b/1a88c452488d380ce4e218539c36b.jpg

Dès que j'en active un seul de décoché, le jeu crashe. Il se lance, j'arrive au chargement de Nehrim, pour revenir immédiatement et délicatement sur le bureau, sans message d'erreur.

Donc dans tout ça j'ai dû rater quelque chose, mais quoi ?

Voilà, je veux bien qu'on me prenne par la main sivouplé, merci :emo:

tim987
10/03/2011, 07h24
Tim (tu permets que jtappelle par un diminutif ?) si tu me lis, ceci est pour toi :emo: :ninja:

Bien sûr, ce n'est qu'un pseudo. :p

Alors là j'ai pas compris. Du coup, j'ai téléchargé ta version complète. Bon alors depuis y a une nouvelle version du launcher avec des options placées différemment et un nouveau répertoire, mais le reste ne change pas. Donc aucune trace chez toi du oblivion ini défaut, sur lequel d'ailleurs de toute façon tu ne reviens pas dans la suite de ton explication, puisqu'on utilisera celui de MyGames. Quant au tesgecko, j'ai pas pigé.

J'ai desintallé Nehrim depuis que je me suis remis à Oblivion, mais je vais essayer de te répondre au mieux de mes souvenirs.

Normalement tu dois installer l'Oblivion Mod Manager dans le répertoire de Nehrim, hors ce dernier refuse de se lancer (je crois) tant qu'il ne trouve pas l'oblivion_default.ini dans le repertoire de Nehrim. Après, effectivement, le reste des modifications touchant à l'ini se fait dans le repertoire de mes documents/my games. C'est juste pour "filouter" l'OBMM si tu veux, pour qu'il daigne se lancer.

Pour le Tesgecko, je vais y venir dans la suite de tes questions.

Alors là pareil, j'ai strictement rien compris. Comme dirait Denzel dans Philadelphia, je veux bien que tu me l'expliques comme si j'avais 5 ans :emo:
En plus, dans les archives de ces mods, y a souvent une image avec des options à cocher dans l'OM. Problème, j'ai pas ces mods apparents dans l'OM, ce sont de simples textures qui écrasent celles du jeu, comme tout ce qui touche à la végétation par exemple.

Du coup évidemment tous les mods avec ! ne fonctionnent pas chez moi.

Enfin, voilà les seuls mods qui fonctionnent :

http://uppix.net/c/0/b/1a88c452488d380ce4e218539c36b.jpg

Dès que j'en active un seul de décoché, le jeu crashe. Il se lance, j'arrive au chargement de Nehrim, pour revenir immédiatement et délicatement sur le bureau, sans message d'erreur.

Donc dans tout ça j'ai dû rater quelque chose, mais quoi ?

Voilà, je veux bien qu'on me prenne par la main sivouplé, merci :emo:

Voilà où apparaît l'utilité du Tesgecko. Les mods que tu as installé et qui ne veulent pas se lancer, ont été crées pour Oblivion. Leur fichiers pointent vers un fichier "maître" qui est le fichier Oblivion.esm . Donc il faut les modifier de façon à ce que ces fichiers ne pointent plus vers Oblivion.esm mais Nehrim.esm. Tant que tu n'as pas fait cette modification, les fichiers qui pointent vers un "maître" qu'ils ne trouvent pas font planter le jeu. C'est là qu'intervient le Tesgecko.

Mais plutôt que de me lancer dans une explication sur son utilisation, un canard à expliqué une autre methode simple et qui marche. Il faut que tu ouvres le fichier esp fautif (celui qui est à l'orgine pour Oblivion et qui fait planter ton jeu) avec le bloc note.

Logiquement tu devrais avoir plein de caractères bizarres mais vers le début avec les caractères bizarres tu devrais avoir une ligne qui ressemble à ça :

MAST oblivion.esm

De là il te suffit de changer oblivion.esm par nehrim.esm de façon à avoir ça :

MAST nehrim.esm

de sauvegarder, et de cocher à nouveau ce fichier qui te posait problème. En toute rigueur ton Nehrim devrait se lancer.

Voilà, j'espère que j'ai su être claire, sinon n'hesite pas à me dire où ça ne va plus dans mon explication. ;)

EDIT : le fichier présent dans les mods qui t'indiquent des options à cocher sont en faite pour l'archive invalidation, qui est important pour le bon fonctionnement des nouvelles textures et autres meshes d'installés. Il te suffit de cliquer sur "Utilities" puis sur "Archive Invalidation" et de cocher les cases qui t'ont été indiquées par la petite image.

Il faut que tu appliques cette procédure à chaque fois que tu installes un mod qui ajoutes des textures, des meshes, des sons et autres. Pour les mods qui n'ont qu'un esp (c'est à dire qui ne sont pas accompagné d'un repertoire textures meshes sound...) dans leur archive, tu n'en as pas besoin.

Anton
10/03/2011, 13h57
Merci de ta réponse détaillée ;)

Alors pour les fichiers modifiés directement ça marche pas mieux :tired: Loading, écran noir, windows.

Ensuite, comme je t'ai dit, les fichiers de végétation ne sont que des textures. D'ailleurs, j'ai remarqué que d'une archive à l'autre (de ceux que tu proposes) en fait, certains ont le même nom, donc s'écrasent au fur et à mesure, en bref le dernier décompressé a gagné :p
Mais au final, je n'ai pas d'indication de leur existence dans l'OMM, comme tu le vois dans mon screen.
Contrairement à toi, avec ton propre screen.
Donc j'ai dû rater quelque chose, ces fichiers n'ayant que des textures, le fichier image indicatif sur les options à cocher, et pas d'ESP.

:tired:

Ah, et faut tjrs passer par le launcher, ou le raccourci direct active lui-aussi les mods ?

tim987
10/03/2011, 18h25
Etrange quand même ce problème.

Même si la végétation n'est qu'une simple texture, un coup d'archive invalidation invalidate est nécessaire. Par contre l'OBMM ne te montreras jamais dans le listing les nouvelles textures et meshes sauf le nombre de fichiers "invalidés" lors de l'archive invalidate.

Et normalement, une fois que tu as coché les mods dans l'OBMM tu peux passer par le launcher habituel sans problèmes.

malmoutt3
11/03/2011, 20h24
J'ai installé Nehrim grâce à vos conseils éclairés et les premières heures passèrent sans problèmes.

Maintenant je suis au début, à l'abbaye et le jeu n'arrête pas de planter.
J'ai les mêmes réglages que tim, toutes les options de mémoires sont a 2go.

J'ai un i7 870, 12 go de ram, une 6970 2 go, le jeu est installé sur un ssd , je joue en full hd et je suis a 20-45 fps :|.

Le problème vient d'un problème de mon pc ou juste de cette foutue optimisation ?

Pour les plantages, je sais plus trop quoi faire, comment on règle le depth of field ou bien comment on renforce le redbag pour le limiter ?

tim987
11/03/2011, 20h32
On peut mettre les mains dans le cambouis en tripatouillant l'ini ou bien utiliser quelques trucs avec l'OBSE comme l'Oblivion Stutter Remover ou le Elys crahs prevention. Mais on hérite d'un moteur pas très bien optimisé pour les configurations modernes (un peu le syndrome de Flight simulator X). Je crois qu'il faut se résoudre à avoir des plantages assez récurrent malheureusement.

Tu peux essayer de n'utiliser que les ajouts graphiques dans un premier temps ? Il peut y avoir des conflits ajoutés avec les mods qui n'arragent rien.

sucresalesucre
11/03/2011, 22h35
As-tu installé nehrim à partir d'Oblivion déjà moddé, ou en version vanilla ?

C'est fortement conseillé de l'installer à partir de la vanilla.

Sinon, Nehrim est très chargé en détails par endroits, surtout les villes magnifiques comme Erothin. Ca n'est jamais ultra fluide partout sur aucune machine, tellement certains endroits sont détaillés. mais ça vaut le coup !

malmoutt3
11/03/2011, 23h54
As-tu installé nehrim à partir d'Oblivion déjà moddé, ou en version vanilla ?

C'est fortement conseillé de l'installer à partir de la vanilla.

Sinon, Nehrim est très chargé en détails par endroits, surtout les villes magnifiques comme Erothin. Ca n'est jamais ultra fluide partout sur aucune machine, tellement certains endroits sont détaillés. mais ça vaut le coup !

J'ai réinstallé Oblivion avec mon cd, un beau Oblivion tout neuf.
Ca me frustre un peu tout ces plantages.

En tout cas l'ambiance, la globalité du jeu est superbe, mais les textures accusent grave le coup, c'est même souvent très moche vu de près.

malmoutt3
12/03/2011, 02h58
Double post mais cela me permet de upper.

En fait je crois que j'ai identifié la source du bug.
Apparemment cela vient des nouvelles musiques que j'avais mis dans le fichier data/music.

Si quelqu'un a le même problème ou un autre moyen d'installer sa propre musique qu'il me fasse signe (je met juste un fichier mp3 avec le mêmenom+1 dans les dossiers).

En tout cas je suis dégouté, la musique est un peu redondante et franchement un peu plus d'originalité ça change l'ambiance.

par exemple

sCEITo74FPA :wub:

Anton
12/03/2011, 03h20
Etrange quand même ce problème.

Même si la végétation n'est qu'une simple texture, un coup d'archive invalidation invalidate est nécessaire. Par contre l'OBMM ne te montreras jamais dans le listing les nouvelles textures et meshes sauf le nombre de fichiers "invalidés" lors de l'archive invalidate.

Et normalement, une fois que tu as coché les mods dans l'OBMM tu peux passer par le launcher habituel sans problèmes.
Tu peux m'expliquer comment pas à pas ? Parce que fatalement quand je lance la fenêtre, bah, c'est une fenêtre générale quoi...

http://tof.canardpc.com/view/a2f10d03-e5be-4b70-a1e4-75e489a51893.jpg

Rock'n'Roll
12/03/2011, 04h02
Double post mais cela me permet de upper.

En fait je crois que j'ai identifié la source du bug.
Apparemment cela vient des nouvelles musiques que j'avais mis dans le fichier data/music.

Si quelqu'un a le même problème ou un autre moyen d'installer sa propre musique qu'il me fasse signe (je met juste un fichier mp3 avec le mêmenom+1 dans les dossiers).

En tout cas je suis dégouté, la musique est un peu redondante et franchement un peu plus d'originalité ça change l'ambiance.

par exemple

sCEITo74FPA :wub:

Merci pour cette découverte :)

Dans le même genre :wub: :wub:
V6w-pQcivjU&

tim987
12/03/2011, 05h03
Tu peux m'expliquer comment pas à pas ? Parce que fatalement quand je lance la fenêtre, bah, c'est une fenêtre générale quoi...

http://tof.canardpc.com/view/a2f10d03-e5be-4b70-a1e4-75e489a51893.jpg

C'est bon, tu as qu'a rajouter meshes, sounds, music, fonts, menus, trees and lod, misc, et base. Ensuite tu fais update now.

Note que si tu as coché la case "update on exit" quand tu quitteras l'OBMM, il fera automatiquement une archive invalidation, pratique en cas d'oublie.

Même chose pour malmoutt3, mets tes musiques dans le répertoire /music, et essaye l'OBMM avec cette configuration. Si vous aimez les musiques d'inspiration médievale, je vous recommande de faire un tour sur le site de Tesnexus et de jetter un oeil sur http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=22085 et http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=22406, c'est la musique qui tourne dans mon Oblivion pour les rubriques Public et Explore, et ça ajoute une ambiance de fou au jeu. Même si les musiques symphoniques de base sont réussies, ça change agréablement et renforce l'immersion. :bave:

Anton
12/03/2011, 13h34
Ca marche toujours pas :emo:
Je comprends pas pourquoi personne n'a de problème, je dois être débile :tired:

Bilbolabite
12/03/2011, 20h39
Je viens d'installer Nehrim, sur une version non-vanilla d'oblivion.

Je n'ai plus le dvd donc je pouvais pas réinstaller le jeu, du coup j'ai juste supprimé tous les fichier .esp des mods que j'avais installés.
J'ai croisé les doigts et... ça fonctionne ;), avec en plus tous les mods blings blings proposés par tim987 :wub:.

Je suis encore au début mais pour l'instant je n'ai pas rencontré de problèmes, sauf peut-être dans l'abbey du début où j'ai des gros coups de lag de temps en temps.

Allez j'y retourne.

jackft
14/03/2011, 14h03
25 heures de jeu, ce mod, (même si on peut plus appeler ça un mod), est une tuerie.

malmoutt3
14/03/2011, 16h17
Même chose pour malmoutt3, mets tes musiques dans le répertoire /music, et essaye l'OBMM avec cette configuration.

Le problème vient bien des fichiers mp3 rajoutés et même avec ta proposition ça buggue.

C'est bizarre j'ai l'impression que seul certains fichiers mp3 font bugguer le jeu.
Reste à savoir pourquoi :|

Bilbolabite
14/03/2011, 21h11
Bon finalement j'ai bien un souci avec ce jeu. Dans les villes ça rame, parfois beaucoup. Pour l'instant je prends mon mal en patience mais je sens que ça ne va pas durer.
C'est bizarre parce que dans les intérieurs (donjons/maisons) et dans la lande ça tourne nickel, mais dès que j'approche et que je rentre dans une ville, ça rame.
Quelqu'un a déjà eu ce problème?

Sachant que j'utilise pratiquement tous les mod graphiques proposés par tim987, y en-t-il un à désactiver en priorité ?
Sinon sur quel paramêtre jouer dans les options graphiques ?

Merci pour toute aide.

Ma config:
-Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Home Premium
-Carte mère : ASRock G31M-S
-Carte vidéo : ATI Radeon HD 5670 (512 Mo)
-Processeur : DualCore Intel Core 2 Duo E6420, 2633 MHz (8 x 329)
-4 Go de RAM

Anton
14/03/2011, 21h16
Ben c'est un peu normal que ça rame dehors et pas dedans :x

Baisse des options graphiques, comme les ombres, la résolution générale, l'AA si tu l'as...

Bilbolabite
14/03/2011, 21h27
Je suis bien d'accord, c'est juste que je trouve ça louche étant donné qu'Oblivion (blindé de mod graphiques) tourne très bien.

EDIT : Et c'est pas dehors de manière générale que ça rame, mais uniquement dans les villes. D'où ma question sur les mod graphiques à désactiver, s'il y en a qui un qui améliore les villes en particulier par exemple (j'avoue avoir suivi la démarche de tim987 sans trop réflechir).

Anton
14/03/2011, 21h30
Trop d'éléments à afficher, trop d'éléments à traiter... Soit ta carte n'assure pas, soit à base de jeu égal (si Oblivion tourne tbien avec tes mods) Nehrim est plus lourd... quoiqu'il en soit, sans la diminution point de salut :ninja:

tim987
14/03/2011, 21h55
Je crois que le soucis est lié à Nehrim, les moddeurs ont alourdis leur ville de scripts, et le moteur d'Oblivion est assez mal optimisé du coup l'accumulation de plusieurs choses font que ça rame pas mal dans la capitale, même avec une bonne config' et sans mods.

sissi
14/03/2011, 22h26
Ça lag pas mal dans Erothim pour ma part et j'ai fais d'énorme concession sur les graphismes (shaders, reflets, ombre, AA).

Bon rassurez moi, d'après ce que j'ai pu lire à droite (non pas à gauche), la quête "the nexus hall of treomar" n'est pas finie ? Quelqu'un possède une info ou l'a finie ? Le wiki l'affirme, et je cherche depuis une heure en espérant le soucis a été réglé...

bobinou
15/03/2011, 02h41
Ça lag pas mal dans Erothim pour ma part et j'ai fais d'énorme concession sur les graphismes (shaders, reflets, ombre, AA).

Bon rassurez moi, d'après ce que j'ai pu lire à droite (non pas à gauche), la quête "the nexus hall of treomar" n'est pas finie ? Quelqu'un possède une info ou l'a finie ? Le wiki l'affirme, et je cherche depuis une heure en espérant le soucis a été réglé...

non quete pas finie ( il semblerait meme qu'elle ait ete retiree du jeu selon le wiki ... )

Je viens de finir la quete principale niveau 36 et apres 67h de jeu.
Ils ont vraiment etire la fin et c'est un peu barbant quand meme.

Sinon je suis deg parce qu'en lisant le wiki je me susi rendu compte que je ne pourrai jamais finir la quete No Sturdy Shoes ( une paire de chaussures que j'ai loupee etant a l'Arcane Sanctum ^_^ ).
Bon je vais me faire encore 1 ou 2h histoire de visiter toutes les grottes et caves et je le rangerai en attendant 'l'expansion'

sissi
15/03/2011, 23h43
non quete pas finie ( il semblerait meme qu'elle ait ete retiree du jeu selon le wiki ... )

Ouais, j'ai cherché et apparemment, elle n'est pas finie. Le contraire m'aurait étonné, le wiki est plutôt bien renseigné.

57 heures, et j'en suis qu'au second chapitre...

Eddi Nathan
16/03/2011, 01h49
JE viens de découvrir ce mod et, il m'intéresse un max. Vivement que j'ai du temps de lire les 30 pages ici et que je me remette à la langue de l'ennemi pour comprendre tout ce qui est dit. (pitet qu'entre le premier post en 2008 et aujourd'hui, une traduction en rosbeef est parue mais faut que je lise plus en détail...)

En tout cas, très belle initiative.

Ariath
16/03/2011, 02h18
JE viens de découvrir ce mod et, il m'intéresse un max. Vivement que j'ai du temps de lire les 30 pages ici et que je me remette à la langue de l'ennemi pour comprendre tout ce qui est dit. (pitet qu'entre le premier post en 2008 et aujourd'hui, une traduction en rosbeef est parue mais faut que je lise plus en détail...)

En tout cas, très belle initiative.

Oui oui Nehrim est en anglais jte rassure ;)
Donc C'est pas la peine de te mettre a apprendre l'allemand ... t'as eu chaud !!

Savage-Bisounours
16/03/2011, 03h22
Bon finalement j'ai bien un souci avec ce jeu. Dans les villes ça rame, parfois beaucoup. Pour l'instant je prends mon mal en patience mais je sens que ça ne va pas durer.
C'est bizarre parce que dans les intérieurs (donjons/maisons) et dans la lande ça tourne nickel, mais dès que j'approche et que je rentre dans une ville, ça rame.
Quelqu'un a déjà eu ce problème?

J'ai le même problème. Perso j'ai continué comme ça. De toute façon on est pas très souvent dans les villes et on y fait pas grand chose.

Piotr2293
16/03/2011, 23h52
Je ne sais plus ou j'avais lu ça mais les villes rament car le moteur, qui n'est plus tout jeune et qui est poussé dans ses limites par le mod, ne sait pas bien les gérer.

Ariath
17/03/2011, 11h36
Dites les canards , savez vous si un mod est sorti pour ne pas avoir à refaire l'espèce de tuto du début la ou on se fait courser par les trolls dans la grotte etc... ???

voyez genre un mod "démarrage rapide" (c'était quickstart pour oblivion).

jackft
19/03/2011, 12h02
Je pense pas.
Mais c'est vrai que le début dans la grotte est complètement raté...

sissi
21/03/2011, 12h45
Dites les pros du mod, il y aurait un mod optimisation pas trop chiant à installer sous steam et qui risque pas de niquer mes sauvegardes ? Je suis à Ostian, et c'est encore pire qu'à Erothim niveau FPS... Et je suis très bas niveau graphisme...

jackft
22/03/2011, 11h34
Bizarre, chez moi à Ostian ça rame moins qu'à Erothin.

T'as déjà essayé de désactiver le LOD j'imagine ?

siinn
26/04/2011, 20h50
Bon et bien moi je suis presque sur le point d'abandonner ma partie de Nehrim bordel de nouilles!
Après des débuts difficiles (durant les 2-3 premières heures) j'étais progressivement en train de tomber en amour de ce mod incroyable. Il faut dire que je m'étais acheté cet hiver Oblivion rien que pour les beaux yeux de ce gros mod germanique et j'étais vraiment sur le point de über sur power kiffer sa mère le bouzin mais voilà, patatra comme dirait l'autre: un jour ou l'autre il faut se trimballer en ville...

Dès le premier village j'ai remarqué que la fluidité de jeu en prenait pour son grade, dans le château de Stonehelm mes soupçons se confirmèrent tristement, puis dans la capitale Erothin c'est le grand n'importe quoi. Parfois le jeu est fluide mais souvent il se met a ramer salement pour atteindre les 3 images par tranche de 20 secondes... Sans déconner j'exagère à peine!
Par exemple je me suis forcé en pleurant des larmes de sang pour chercher puis trouver mon "client" (vous savez le gars qui a perdu sa femme là) puis j'ai enchainé la quête dans sa maison afin de rencontrer son "ami" et... hum... et bien j'ai rigolé bien haut et bien fort pour couvrir le bruit de mes sanglots larmoyants. Je reprendrais ma partie dans un an ou deux, quand j'aurais changé de PC.
Ceux qui comme moi possèdent une config "modeste" à base de coreduo épaulé par une 8800GTS 320 et 2Go de RAM par exemple peuvent passer leur chemin: il est impossible de jouer les quêtes qui se déroulent en ville. Au moindre combat une fumée noirâtre et nauséabonde s'échappe du PC vous collez votre nez devant un mur pour que le moteur n'ait plus aucun polygone à calculer: même les menus passent à 1 FPS par minute!!

Je suis colère.
Mais surtout je suis tristesse.
Quel beau jeu putain!
=(

Bilbolabite
26/04/2011, 21h06
J'ai le même problème. Dans les villes c'est parfois tout simplement injouable.
La palme à la quète où il faut poursuivre un voleur à travers toute la capitale, le seul moyen que j'ai trouvé pour réussir était d'activer le no-clip pour éviter de me cogner partout suite aux coups de lag.
Heureusement que le reste du jeu est excellent, c'est ce qui fait que je ne me suis pas encore découragé.

siinn
27/04/2011, 00h08
Ok j'abandonne.
Monde de merde.
Au niveau de la course poursuite infernale et surtout impossible pour cause de fluidité de type minitel fonctionnant avec des cartes perforées je me suis laissé aller à croire que je pourrais peut-être ruser comme le gars malin que je crois être. "Et si je mettais la misère à ce voleur de mes deux AVANT qu'il ne s'enfuie?" me dis-je à moi même de l'air enjoué du gamin qui va jouer un sale tour.

Voilà mon voleur qui descend les marches sans me voir.
Je lui colle donc quelque vilains coups de masse sur la tronche dès qu'il pointe le bout de son nez et je le tue rapidement. Victoire! Nehrim c'est trop de la balle!
...
Ah tiens il se relève le bougre, c'est un coriace celui là! Tiens prends ça vaurien! Meurs!
...
Mais? Mais? Il se relève encore, j'ai du mal voir sa barre de points de vie il n'y a pas d'autres explications. Je lui donne encore une bonne ration de gomme à effacer le sourire, cette fois-ci crois-moi mon gaillard tu ne relèveras...
...
Nehrim non... je t'en prie non pas toi...
Ok les dev Allemands ne veulent pas que ce fichu PNJ meure ici, donc il est immortel tant que la course poursuite de merde à 0.005 images secondes ne s'est pas déroulée.

Je vais me relancer un civ4 tiens, il n'y a que cela de vrai.
=(

Belhoriann
27/04/2011, 09h16
Je suis aussi tristesse que vous deux. J'ai quand même réussi à passer la course avec le voleur, qui débouche sur un truc vraiment sympa (C'est dommage que se soit scripté mais la fin en vaut vraiment la peine). Mais j'ai tout de même arrêté Nehrim en partie à cause de ça, et d'autres bugs.

sissi
27/04/2011, 14h50
faut pas le tuer le voleur de la course poursuite

Black Elf 01
30/04/2011, 20h56
Voilà. Ca y est. Fini.

Ça faisait quelques années que je n'avais pas passé autant de temps sur un jeu.

En fait, ça faisait quelques années que je n'avais pas terminé un jeu qui durait plus de 20 heures.

Autant, ça me fait chier de payer un jeu 50 euros qui se termine au bout de 10 heures ; autant, ça me fait bizarre de n'avoir pas payé un jeu sur lequel j'ai passé plus de 90 heures. Alors j'ai bien essayé de farfouiller un peu partout sur le site officiel (http://www.nehrim.de/indexEV.html), mais rien à faire, je ne trouve pas lien pour faire ne serait-ce qu'un petit don de quelques piécettes.

Si jamais vous trouvez le lien en question, merci de me prévenir, parce que ce jeu en vaut vraiment la peine.;)

Okxyd
30/04/2011, 21h32
Ça m'étonnerait que tu puisses faire un don, limite si tu veux vraiment les remercier envoie leur un mail ça leur fera très plaisir aussi.

Nyaa
16/05/2011, 20h11
Konba'

Voilà, je voulais savoir si c'était possible d'avoir Nehrim + un Oblivion Ultra Moddé de 15 Go et si c'était possible d'y jouer de façon indépendante au niveau des sauvegardes mais pas seulement (par contre ne me demandez pas quoi ni où (d'autre) je saurais pas vous le dire là tout de suite ><)

En fait, voilà ce que j'ai tenté et ce que j'aimerais tenté au moment où j'écris ces qqes lignes :

- J'ai tenté d'installer Nehrim avec pour base mon Oblivion Ultra Moddé et ce fût un gros fail (déjà parce que j'ai décoché quasiment tous les .esp/.esm de mes mods) mais surtout parce qu'après avoir fait ça Nehrim cessait de fonctionner (enfin Oblivion)... et par la même occasion Oblivion aussi quand j'ai tenté de le lancer... (est-ce irréversible (j'ai fait un backup juste avant de mon Obli/15G + le fichier dans Documents/My Games/Oblivion donc les saves entre autres) ?

- Alors à l'instant je viens de réinstaller Oblivion | de le patcher | d'installer Nerhim et je vais te dire en direct ce qui se produit ^o^ [ÇA FONCTIONNE]

- Donc tout simplement ma question est : quels mods (genre HGEC/Elfes Mystiques/***Darkness (nante ne) fonctionnent avec Nerhim mais SURTOUT

comment retrouver mon Oblivion Ultra Moddé des Origines ?

Je pense que ce message ne sera pas le dernier que j'écrirai ici

Merci d'avance

Chu~

---------- Post added at 19h11 ---------- Previous post was at 19h03 ----------

Argh J'ai parlé trop vite, le fait de changer les Settings (ce qui crée un nouvel/eau .ini) fait crasher le jeu au démarrage...
Pourtant avant ça il fonctionnait...
Une explication (et accessoirement, une solution ?)

Merci encore =)

Aphazel
25/05/2011, 00h02
Salut à tous ! Je me suis inscrit sur ce forum il y a... dix minutes, mais il fallait absolument que je sois en mesure de répondre sur ce sujet.

Je me suis intéressé à Nehrim hier et après quelques recherches je suis tombé sur ce forum. Je remercie l'auteur pour l'explication très détaillée du mod mais je remercie également tous ceux qui ont participé au topic. Tantôt je bavais devant les superbes screenshots, tantôt je me marrais en vous lisant.

J'ai finalement craqué et je me suis mis dans l'idée de jouer à ce fabuleux mod que je ne connais pas encore. Des dizaines de bugs se sont présentés à moi depuis le téléchargement du mod, mais plus j'avançais dans la lecture de vos posts, plus les problèmes se résolvaient. Je n'ai pas encore pu jouer à Nehrim (encore quelques problèmes à régler) mais sachez que vous donnerez mon avis dès que cela sera possible !

Voilà, c'est tout ce que je voulais dire pour l'instant. Je vais en profiter également pour découvrir ce forum rempli de membres super sympas :p

Ariath
25/05/2011, 11h26
Salut ! et bienvenu !

T'as quoi comme bug/problèmes ?

( j'anticipe en te disant de partir sur une installation propre d'oblivion , sans mod et sans pnoo , ensuite tu installes nehrim dans un répertoire différent de celui d'oblivion , puis tu patches nehrim à partir du launcher )

Aphazel
25/05/2011, 11h51
J'ai réussi à jouer hier soir.
En fait, j'avais tout fait comme il fallait : installation clean d'Oblivion, dernier patch, suppression du fichier .ini etc... mais il me manquait le fichier launcher.exe ! Il n'était pas dans le dossier que j'ai téléchargé, ce qui est étrange.

Mais une fois que j'ai téléchargé le dernier patch de Nehrim, il m'a créé ce fichier launcher et j'ai pu cocher tout ce qu'il fallait pour pouvoir jouer correctement.

Merci à tous pour les solutions énoncés dans le topic !

Mes premières impressions concernant Nehrim sont énormes :o
Au niveau des décors, c'est sûr qu'il n'a rien à envier à Oblivion. La mine est tout simplement superbe ! Ca ne m'étonnerait pas qu'elle débouche dans la mine de la Moria, en pleine Terre du Milieu XD

(j'ai oublié de préciser que j'ai installé Nehrim dans le même dossier qu'Oblivion :s J'espère que ça ne posera pas de soucis dans l'avenir)

Ariath
25/05/2011, 12h00
Le début est sympa , il fait office de tuto , et donc tu es cloisonné , mais par la suite tu te retrouves dans un vrai openworld (certes avec des zones conseillés en fonction de ton niveau ) et la c'est le pied...la plupart des décors sont bien fournis , y'a pas cette impression de vide qu'il y avait dans oblivion.

Bon jeu !!

Aphazel
28/05/2011, 21h58
Alors voilà, je vais exposer ici mes premières impressions sur Nehrim :

Le début est vraiment prenant je trouve, la mine est superbe (ok, je me répète un peu), et concernant la durée de vie je ne me pose pas de questions : il m'a fallu deux bonnes heures de jeu pour sortir de la mine. On se donne un mal fou pour en sortir alors qu'on nous renvoie là-dedans à plusieurs reprises avec les premières quêtes (le savon, les rats...).

L'intrigue est plutôt facile à suivre en anglais (la seule difficulté étant de pouvoir comprendre les textes en anglais sans être déconcentré par les voix en allemand). J'aime beaucoup les améliorations qu'ont apporté les développeurs à l'Oblivion de base, mais je regrette qu'il y ait toujours autant de défauts : l'interface, la magie, la vitesse fulgurante à laquelle le temps passe ! (je veux profiter du climat moi ! Quand je suis sorti de la mine, il y avait un magnifique soleil qui n'était présent que pour l'effet de surprise : le gris a recouvert la totalité du ciel en moins d'une minute...).

Au niveau des graphismes, c'est plus joli et la possibilité de pouvoir changer le Depth Fields. Je vais essayer de ne pas mettre trop de mods mais ceux qui modifient les textures sont pour moi indispensables si je veux retrouver le même plaisir à contempler les paysages qu'avec mon ancien Oblivion.

Concernant le son, c'est sympathique : les bruits d'oiseaux, les arbres, on a une meilleure ambiance. Pour la musique, je suis tout aussi impressionné. Parfois, j'ai l'impression que certaines pistes s'inspirent d'autres jeux comme Heroes of Might and Magic, de films comme Matrix, et ils ont même intégré une musique de Baldur's Gate dans la taverne de l'Abbaye !

Lucretia
15/06/2011, 14h36
Bonjour, s'il vous plaît, je viens juste vous embêter pour poser une petite question :
est-ce que j'ai une chance de faire tourner Nehrim (avec toutes les options du jeu au minimum) avec un core2duo 2,00ghz 1go de ram (sur XP) et une nvidia 8400gs seulement s'il vous plaît ?
Ou c'est mort ?
Merci d'avance... Précision : je demande parce que vous m'avez tous l'air d'avoir du matos affolant et que pourtant ça rame quand même chez vous ?

Oh pardon, il y avait la réponse en haut de la page (j'avais lu que les 12 premières pages du sujet) :

Ceux qui comme moi possèdent une config "modeste" à base de coreduo épaulé par une 8800GTS 320 et 2Go de RAM par exemple peuvent passer leur chemin: il est impossible de jouer les quêtes qui se déroulent en ville. Au moindre combat une fumée noirâtre et nauséabonde s'échappe du PC vous collez votre nez devant un mur pour que le moteur n'ait plus aucun polygone à calculer: même les menus passent à 1 FPS par minute!!
Question close.

sissi
15/06/2011, 15h16
Si ça passe, tu vas pleurer tes yeux. La 8400 gs est une grosse merde comme carte graphique et niveau ram j'ai un peu peur que cela ne soit pas suffisant.
Mais tu peut tenter malgré tout en brulant un cierge et en désactivant tout, en éditant les options comme l'affichage de l'herbe et autres jouyeusetés dans le TXT avec un bloc note. Évite la ville d'Erothim, (si tu peux miraculeusement jouer avec ta config), c'est un diapo par moment.

Lucretia
15/06/2011, 18h32
Si ça passe, tu vas pleurer tes yeux. La 8400 gs est une grosse merde comme carte graphique et niveau ram j'ai un peu peur que cela ne soit pas suffisant.
Mais tu peut tenter malgré tout en brulant un cierge et en désactivant tout, en éditant les options comme l'affichage de l'herbe et autres jouyeusetés dans le TXT avec un bloc note. Évite la ville d'Erothim, (si tu peux miraculeusement jouer avec ta config), c'est un diapo par moment.

Juste un mot pour dire merci pour la réponse : j'ai téléchargé le mod, je le garde de côté pour si un jour nouveau pc... :)

burgzaza
19/06/2011, 23h17
Salut !
J'avais envie de tester Nehrim, mais je rencontre deux problèmes ...

Le premier vient du patch 1.2.0416 : il n'arrive pas à s'installer.

message d'erreur: "old file not found. however, a file of the same name was found. No update done since file contents do not match"
Je précise que j'ai refait l'installation d'oblivion deux fois, et sans aucun mod bien sûr.

Ensuite, Nehrim ne marche pas non plus, j'ai beau faire "start a new game" il ne se passe rien, je reste sur le menu ( mais ça vient forcément de ce problème de patch .. )

Vous sauriez d’où ça vient ?

Edit : en téléchargeant les patches d'une nouvelle source, ils marchent et mon jeu est à jour :youpibanane:

Nehrim devrait marcher, on va voir ça dans 5 minutes

Edit² : Ca marche parfaitement ^^ Le début est passable même si il y a quelques moments bien fun, mais quand on quitte enfin cette saloperie de mine ... C'est juste énorme!

Par contre je vais chercher si il n'y a pas de patch fr, parce que l"allemand sous-titré anglais j'ai un peu de mal :s

ZombiNation
03/07/2011, 13h37
Hello les canards !
Voila, j'ai un bug embêtant : depuis que j'ai transféré mes sauvegardes d'un ordi à un autre, un sort bien utile que j'avais acheté a complètement disparu de la liste; c'est "catharsis" qui permet de guérir les maladies (nouveau sort apparu avec le dernier patch). Si quelqu'un a déjà eu ce bug, a-t-il trouvé une solution? Ou sinon est-ce que quelqu'un connait la valeur du sort(baseid) pour le faire réapparaître à l'aide des commandes console?

Merci d'avance ;)

burgzaza
03/07/2011, 17h58
Non, désolé :(

Bon, j'ai passé environ 80 heures sur le jeu là, j'attaque le chapitre 2. J'ai un set d'armure full r0xX, et un cheval en armure, et une épée bâtarde de destruction massive.
Y'a pas à dire il est géant ce mod ^^

Psychometer
08/07/2011, 17h43
Je suis tristesse :emo:
J'ai suivi le tuto de tim987 jusqu'au test de Nehrim avant l'installation des add-ons, et je me retrouve avec ça :
http://tof.canardpc.com/preview2/7ed1869e-b28f-4a1c-b39e-4e6fa27d72b7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7ed1869e-b28f-4a1c-b39e-4e6fa27d72b7.jpg)
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

burgzaza
08/07/2011, 18h00
Nope. Mais Tu as réussi à commencer le jeu quand même ? C'est juste la création de perso qui foire ?

Non parceque je rappelle juste que dans Oblivion, il est impossible de faire un avatar qui ressemble à quoi que ce soit. Si ça perdure IG là... je suis compatissance.

Khassim
08/07/2011, 18h19
Je dirai que c'est OBGE qui foire vu la tronche du screenshot :3

Psychometer
09/07/2011, 00h25
Nope. Mais Tu as réussi à commencer le jeu quand même ? C'est juste la création de perso qui foire ?

Non parceque je rappelle juste que dans Oblivion, il est impossible de faire un avatar qui ressemble à quoi que ce soit. Si ça perdure IG là... je suis compatissance.

Je viens de relancer, j'ai plus de problèmes...
Merci quand même :ninja:

tim987
09/07/2011, 07h41
J'ai suivi le tuto de tim987 jusqu'au test de Nehrim avant l'installation des add-ons, et je me retrouve avec ça :
http://tof.canardpc.com/preview2/7ed1869e-b28f-4a1c-b39e-4e6fa27d72b7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7ed1869e-b28f-4a1c-b39e-4e6fa27d72b7.jpg)

Hop, juste une petite intervention pas forcément lié au problème mais mon tuto est largement dépassé. Depuis, beaucoup de mods dédiés spécifiquement à Nehrim et de qualité (je présume, je n'ai pas réinstallé Nehrim depuis) sont sorti sur tesnexus, tout comme beaucoup de nouveaux mods (et anciens mais mis à jour) pour Oblivion mais utilisable sous Nehrim avec une conversion rapide.

Il ne faut plus suivre mon guide obsolète au sens strict mais seulement "s'en inspirer" pour certaines étapes. :)

Belhoriann
09/07/2011, 08h22
Je viens de relancer, j'ai plus de problèmes...
Merci quand même :ninja:

La force de CPC, tu peux pas test.

Aphazel
10/07/2011, 22h23

C'est très joli :D

Sinon, je tiens à faire une remarque. Je sais que la question a déjà été posée mais je ne sais pas si quelqu'un y a déjà répondu.
Il est possible de jouer à Nehrim ET à Oblivion sans avoir à installer deux fois le même jeu. De plus, il est possible de jouer avec les mods sur Oblivion sans que Nehrim plante. Il est cependant nécessaire que les mods d'Oblivion ne modifient en rien le fichier .ini de base, qui lorsqu'il est modifié (ne serait-ce que d'un caractère), fait planter Nehrim. Je dis ça au cas où ça intéresseraient certains de pouvoir jouer aux deux jeux, et j'ai fait suffisamment d'expériences avec les deux que je suis sûr à 99% que c'est possible ^^
Voili voilou

burgzaza
10/07/2011, 22h26
Sauf qu'après avoir lancé Nehrim, nul retour possible. It's a TRAP !

dang
11/07/2011, 11h53
Je viens de re-decouvrir ce mod, j'avais totalement oublié qu'il existait. Hier soir je me suis lancé dans la re-installation d'Oblivion. Je viens de finir l'installation du mod avec le Qarl texture pack + OBGE liquid (patcher Nehrim) et en sortant de la grotte, j'en prend plein la tronche. Oo que c'est beau et j'ai une petite pensée pour oblivion, en me disant mais pourquoi le jeu n'a pas été ainsi.
Un gros merci à tim987 pour avoir bien expliqué ce qu'il fallait installé et dans quel ordre. en tout cas, je commence tout juste l'aventure et en regardant la carte du monde, on se dit, je vais me balader sur l'ensemble de l'ile ? avec plein de donjons, quetes et set d'armure ? Wahooo j'en bave :)

Merci à vous les coincoins pour m'avoir rappelé ce mod ;)

EDIT: j'ai voulu tester le mod: Nehrim Water Mod , je suis revenu en arriiere voyant que l'eau etait transparante. j'ai voulu revenir en arriere mais le jeu plante des que je regarde l'eau. j e vais etre bon pour tout reinstaller je pense.

EDITE 2 : Youpii :lol: ca remarche, en relancant oblivion de base je me suis apercu qu'il y avait un probleme d'affichage lié au fichier oblivion.ini dans mes documents. J'ai remis les valeurs de bases et tout fonctionne à nouveau.

Bogdanov
12/07/2011, 13h49
Je suis bloqué au début du jeu, si quelqu'un peut m'aider, ça serait chouette :)

Je suis sorti de la mine, j'ai débarrassé le mec de ses rats et j'ai trouvé le savon pour que l'autre buse réussisse à enlever son casque.
Je suis maintenant sensé reparler au garde qui était devant la porte (Morten si je me souviens bien). Le problème, c'est que quand j'ai shooté les mages pour récupérer le savon, il a dégainé son épée et s'est mis à courir, et maintenant, impossible de lui foutre la main dessus... Il s'est barré où?

siinn
12/07/2011, 16h17
Je suis bloqué au début du jeu, si quelqu'un peut m'aider, ça serait chouette

Le garde s'est mis à courir pour faire semblant de vouloir donner une leçon aux mages... mais c'est à toi ô héros du jeu qu'il revient l'insigne honneur de faire le sale boulot. Une fois les mages tous déssoudés tu pourras continuer l'aventure.

Sinon je préfère le hiboux...

Bogdanov
12/07/2011, 21h10
Le garde s'est mis à courir pour faire semblant de vouloir donner une leçon aux mages... mais c'est à toi ô héros du jeu qu'il revient l'insigne honneur de faire le sale boulot. Une fois les mages tous déssoudés tu pourras continuer l'aventure.

Sinon je préfère le hiboux...

Le problème, c'est que je peux pas ouvrir la porte, et je peux pas les shooter avec mon arc par la fenêtre du mur non plus. Je l'avais fait pour récupérer le savon, mais maintenant, les flèches leur passent au travers.

Bogdanov
12/07/2011, 21h10
nom de dieu :/

dang
19/07/2011, 23h34
En relancant le jeu apres quelques jours d'absence, je trouvais que le jeu n'était pas si fluide que cela (30fps) alors que sous Oblivion vanilla je suis à 60FPS. En cherchant un peu, je me suis rendu compte dans mon shaderlist.txt que deux mods se gênent l'un l'autre. Se sont ColorEffects.fx et HLSLColorGrading02.fx, j'ai retiré l'un des deux et miracle, le jeu tourne très facilement à prés de 60 FPS quand je regarde devant moi en pleine action. Si vous avez des problèmes de performances , essayé de supprimer l'un des deux shaders dans la liste. Sur mon PC la différence de framerate est incroyable.

poifpoif
20/07/2011, 00h01
C'est toujours exclusivement en Allemand sous-titré Anglais? Une version parlée anglaise est prévue? Parce que c'est vrai que c'est un peu anti-sexe l'hallemante!

dang
20/07/2011, 00h08
Oui c'est toujours en allemand sous-titré en anglais. Personnellement j'ai diminué à fond le son des voix et c'est nettement plus intéressant :)

poifpoif
25/07/2011, 13h44
Finalement je m'y suis mis. Exceptionnel ce mod. Après quelques heures de jeu, on oublie complètement les voix en Allemand; elles font partie de l'ambiance. J'ajoute que les musiques d'ambiance sont absolument exceptionnelles, parmi les plus belles que j'aie jamais entendues.

Petit souci technique par contre, assez gênant: problème avec certains sons d'ambiance, notamment le bruit du marteau qui tape sur l'enclume dans les villes/villages. Le son est complètement saturé, haché, distordu. Je n'ai ce souci qu'avec certains sons d'ambiance, la plupart fonctionnent, mais j'ai régulièrement des sons d'ambiance amputés. J'ai installé les derniers codecs WinXP, et j'utilise le son intégré à ma CM P4P800 deluxe Asus. Dans les options, j'ai tantôt essayé accélération matérielle, tantôt software, sans résultat. Derniers drivers installés. Une autre idée?

Aphazel
26/07/2011, 12h07
J'ai aussi quelques problèmes avec des sons et des effets d'ambiances. Par exemple, j'entends le bruit de la pluie au moins 5 minutes avant que le ciel ne se mette au gris et que la pluie ne tombe. Du coup, ça fait bizarre d'entendre la pluie alors qu'il fait un beau soleil XD
Pour le climat c'est aussi problématique que dans Oblivion je trouve, dans certaines zones, le temps change toutes les 30 secondes. C'est très perturbants.

Autre chose : j'ai atteint le niveau 8 et je n'ai toujours pas accès aux classes... pourtant je fais uniquement la quête principale. J'ai été détruire mes premiers Golems des Arcanes dans le sanctuaire annexe. J'ai entendu dire qu'on choisissait sa classe avec le signe astrologique, mais même en prenant le Mage, mes talents principaux sont les armes lourdes, les armures lourdes, armuriers etc... ça colle pas vraiment. J'évite de dépenser mes points, dans l'espoir d'avoir une classe assez rapidement mais je commence à me poser des questions !

Khassim
26/07/2011, 13h44
Y'en a pas. Tes compétences tu es sensé les monter en dépensant des points comme dans un Gothic et pas en les utilisant comme dans Oblivion (Même si elles montent quand même, très lentement).
Le signe astrologique fait office de classe, dans le sens ou il te donne des trucs spéciaux améliorant le style de jeu que tu t'es choisi. Tu peux donc te faire plaisir et craquer tes points :D

Aphazel
26/07/2011, 14h32
Merci pour cette réponse !
J'espère que je pourrais affronter les bambis malades sans trop de problème dorénavant XD

Osaka47
03/08/2011, 14h40
En fait es-ce que marche le "Fast Travel"? J'ai vu des stelles de téléportations et j'ai acquis certaines pierres et le pouvoir mais je ne sais pas m'en servir:huh:...
Aussi, je crois que j'ai fait une gaffe, je me suis rendu trop rapidement au Sanctuaire (je suis niveau 5) alors que c'est une zone 7 - 14, vaut-il mieux que je parte plutôt faire la quête "à la recherche de mes racines", car je galère contre les monstres et je ne trouve pas de quête secondaire:tired:?
j'ai déjà trouver l'épée dans l'arbre

Merci d'avance

dang
03/08/2011, 14h43
En fait il vaut mieux que tu revienne dans la region de l'abbaye et que tu te balade dans la foret pour trouver des donjons, ruines et autres joyeuseté où tu pourra monter tes niveaux ;)

Osaka47
03/08/2011, 15h27
oui c'est ce que je pensais, mais ça me dégoute de devoir retraverser cette forêt (j'avais sprinter pendant 15min la dernière fois poursuivit par 1 ours, 1 cerf et des loups :wub:)
Donc es-ce qu'il n'y a pas un moyen pour que je me téléporte, j'ai le sort de téléportation pour l’abbaye mais ça ne marche pas...

dang
03/08/2011, 15h44
oui c'est ce que je pensais, mais ça me dégoute de devoir retraverser cette forêt (j'avais sprinter pendant 15min la dernière fois poursuivit par 1 ours, 1 cerf et des loups :wub:)
Donc es-ce qu'il n'y a pas un moyen pour que je me téléporte, j'ai le sort de téléportation pour l’abbaye mais ça ne marche pas...

Pour te téléporter il faut le sort mais aussi un cristal de teleportation (j'ai oublie le nom exact) qui est utilise à chaque utilisation du sort. Ces cristaux sont assez rare dans le jeu, tu dois te téléporter avec parcimonie.

Osaka47
03/08/2011, 15h52
Ok, merci pour la réponse et le conseil. J'en déduit qu'il n'y a pas de "voyage rapide", mais es-ce qu'il y a des chevaux?
Bon jeu

bibill
03/08/2011, 18h26
Des cheveaux et même des ânes :
http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20110110030311/nehrim/images/9/94/Giliad_Donkey_for_sale.jpg

Et pour le fast travel, il me semble bien me rappeler que non, bonne déduction.

poifpoif
03/08/2011, 18h37
Je pense qu'on peut acheter des chevaux à Stonefield notamment. 3000 euros le cheval tout de même. Effectivement, pour se téléporter, il faut 1) connaître le sort de téléportation adéquat (il s'achète auprès de jeteurs de sort, prêtres,...) 2) Avoir une pierre de téléportation dans son sac, qui sera "consommée" pour l'occasion. Les pierres peuvent se trouver chez les marchands ad hoc (plutôt orientés objets magiques) ou au hasard des donjons...

Osaka47
03/08/2011, 20h32
Ah oui, je viens d'acheter un âne après être sorti de prison, c'est sympa mais aussi un peu contraignant car, contrairement à Assassin Creed, il ne nous suit pas :huh:

En tout cas ce mod est vraiment bien malgré tout les bugs (pour ma part)
J'ai installer les mods conseillés par ackboo mais j'ai quand même pas mal de pb: mes FPS sont à 20-25 en moyenne malgré le fait que j'ai le CanHardVIII (Radeon HD6950 et i5 2500K).
Je me demande si je suis le seul dans ce cas?

Hauswald
16/10/2011, 10h32
Je me trimbale avec une une GTX570 et un i7 2600k et le jeu se permet de ramer violent en vanilla, 30 fps en extérieur ça fait bien mal au cul quand même.
Quelqu'un aurait une solution miracle ? :tired:

Belhoriann
16/10/2011, 10h39
Le jeu est plutôt mal optimisé, pas de solution miracle. Attend d'arriver à la ville principale au nord et tu verras que ça se transforme en slideshow.

Hauswald
16/10/2011, 11h11
Si ça ne dure pas pendant plus d'une dizaine d'heure, ça devrait aller ...
Par contre, j'arrive pas du tout à enlever ce brouillard abominable, j'ai beau trifouiller les options rien n'y fait.
ça a un rapport avec l'histoire des fLightLOD ?

Belhoriann
16/10/2011, 11h18
Ah le fameux brouillard. Personnellement je préfère qu'il y ait une légère brume pour cacher les LOD dégueulasses.
Essaye ce mod : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=33424
S'il marche toujours il ajoute une belle petite brume.
Petit lien sur la page 22 de ce topic : http://forum.canardpc.com/threads/50145-Nehrim-TC-pour-Oblivion-installez-le-l%C3%A0-maintenant/page22

Sinon désolé je ne me rappelle pas du tout quelle valeur correspond à quoi. Tu trouveras surement ta réponse sur le net.

Hauswald
16/10/2011, 13h49
Merci pour le mod, je savais pas qu'il pouvait effectivement virer le brouillard en place !
Bon, j'ai maintenant un jeu tout beau, tout neuf B)
A moi l'aventure !

Gobbopathe
19/10/2011, 13h34
Bon allez Nehrim installé en attendant Skyrim, une première demi-heure de jeu dans la besace, je suis tout excité

Nielle
19/10/2011, 14h44
Je vais faire pareil :ninja:

Madvince
19/10/2011, 14h49
Bon finalement j'hésitais à installer une version d'Oblivion full moddée avec tout et n'importe quoi,
et du coup je pense plutôt essayer Nehrim en attendant Skyrim.:)

Hauswald
19/10/2011, 16h16
Petite question, je suis level 8 et je cherche la clé pour sortir de la "cave" dans la quête où on cherche à retrouver ses racines dans la ville de Ludar ou quelque chose dans le genre qui a été crâmée par des méchants messieurs encapuchonnés ...
Ah aussi, c'est normal que j'ai si peu de quêtes et que tous les habitants ne veulent pas entamer une conversation avec moi ? :tired:

burgzaza
20/10/2011, 03h09
Ah aussi, c'est normal que j'ai si peu de quêtes et que tous les habitants ne veulent pas entamer une conversation avec moi ? :tired:

oui c'est très chaleureux comme coin... ^_^

Ariath
20/10/2011, 09h08

En fait c'est le gros défaut du jeu , trés peu de quêtes et quasiment aucune interaction intéressante avec les PNJ.Par contre le reste c'est du bonheur , l'exploration est géniale , le jeu est bien hard (pour moi en tout cas) c'est super jolie (ils ont crée pas mal de nouvelles textures pour renforcer l'immersion) , lorsqu on trouve une pièce de set on est vraiment content car on l'a mérité etc...

cosades
20/10/2011, 22h45
Hum c'est normal que j'ai pas de musique à la cinématique d'intro ni dans le menu ? :tired:

Dric
20/11/2011, 20h00
Je viens de commencer Nehrim. Je l'ai installé en 1.1.1.1en, j'avais tous les textes et l'interface du journal en anglais. Impeccable donc.

Mais depuis la mise à jour en 1.5.0.6, mon journal (diary) est en allemand, ainsi que certains messages (1 sur 3 à peu près). C'est un peu gênant vu mon niveau pitoyable en allemand, quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

J'ai essayé de commencer une nouvelle partie, sans plus de succès.

Edit : C'était un bug, la version 1.5.0.7 l'a corrigé.

Ariath
31/01/2012, 17h03
Un petit message pour vous dire que la traduction FR de Nehrim arrive à grand pas , si tout va bien fin février elle sera dispo.Je vous tiens au ju.

Hereticus
31/01/2012, 17h30
oh ouiiii ! :bave: là je n'aurai plus d'excuses !

Ariath
31/01/2012, 18h02
Je me permet de citer Paneb de la Conf des Trad :

Voici pour moi ce qu'il faut retenir :
Sortie du mod fin février normalement.
La version sera en allemand sous-titrée, avec possibilité d'enlever les voix. Toutes les videos et textures sont traduites.
L'installation se fera via un exécutable : elle sera donc automatisée. L'exécutable se trouvera normalement en français.
Actuellement la phase de test commence.

Je pense que je m'y remettrais aussi...arf c'est nul les journées de 24h...

Zef
02/03/2012, 11h55
Bon je n'arrive pas à résoudre le problème de son. Dans les batiments j'ai bien le son de pluie et d'orage. Je sors, le son de pluie est bien présent, mais se coupe au bout de quelques secondes. C'est hyper rageant car, à l'instar de Stalker, le son d'ambiance de pluie fait TOUT le charme.

Salut à tous,

Juste pour info, si certains ont encore ce problème de son de pluie qui ne s'active pas en extérieur et qui fonctionne en intérieur, j'ai trouvé une solution qui marche avec le Redbag Fog activé, j'ai utilisé ce mod : http://tes.nexusmods.com/downloads/file.php?id=6306
Better storm and weather. Il suffit de changer la dépendance de l'esm via Tesgecko et ça fonctionne impec. De rien !

Ariath
16/03/2012, 15h32
Nehrim en fr c'est ici et maintenant :

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/nehrim/nehrim___a_loree_du_destin.php

Oh yeaaaah !!!

gloomy
02/07/2012, 22h33
Tim à l'aide!!!

Impossible de faire marcher l'OBGE sur nehrim!!
J'ai tout essayer... J'ai suivi ton méga post, aucun effet en jeu, j'ai pris la dernière version avec l'installeur (qui ne me met pas d'esp d'ailleurs), aucun effet en jeux, j'ai mis les deux dx à la racine du dossier, j'ai essayer plusieurs version, rien à faire...
Mon jeu ne plante pas, mais c'est comme si il n'était pas installer... je cherche mais je ne comprend pas...
J'ai bien l'obse 20 et directx 11...

Aurais tu une idée? ou quelqu'un d'autre d'ailleurs?

Merci beaucoup! Je désespère

tim987
02/07/2012, 23h26
Il va falloir patienter, je me remet à Nehrim mais je suis toujours entrain de télécharger Oblivion sur steam. Le post ne doit plus être vraiment valable aujourd'hui, surtout avec les mises à jour et de nouvelles choses sorties (il faut que je vois comment le Really Textured se comporte sur nehrim...). J'essaye d'installer tout ça, et je reviendrais vers toi...mais si ça se trouve, moi aussi j'aurais besoin d'aide. :tired:

Par contre, directx11 n'est pas nécessaire, bien au contraire, il te faudra directx9. Tu utilises quelle version d'ailleurs ? Nehrim en VF de la confrérie ? Ton installation d'Oblivion est bien à jour avec le dernier patch (le 1.2 quelque chose de mémoire...) ?

gloomy
03/07/2012, 00h05
Ah ben ça c'est une chance que tu te remette à Nehrim! Perso, même modder jusqu'aux yeux, je n'ai jamais accrocher à oblivion, je me suis toujours ennuyé. Mais vu que j'accroche bien au gameplay, j'ai sauter sur Nehrim!
Pour te répondre, oui je tourne sur la traduction de la confrérie, et j'ai mon oblivion juste comme il faut (sinon Nehrim ne se lancerait pas il me semble).
Mais tu m'a peut être donné la solution!! Directx9! je suis quasiment sur que je ne l'ai pas. Je n'ai jamais rien compris à ce truc... on peut/doit avoir plusieurs versions en même temps?
Je vais essayer ça demain, je te dirais ce qu'il en est!
Merci en tout cas! Si je vois que t'as besoin d'aide, j'essayerais de t'aider (ironie? vanne? bêtise? je te laisse choisir)

tim987
03/07/2012, 01h06
Pas de problème. Sinon tu peux faire tourner directx11 et 9 sans problèmes, chacun des jeux exploitera la librairie qui convient. Tiens moi au jus si ce n'est pas ça.

BourrinDesBois
03/07/2012, 07h54
Nehrim en fr c'est ici et maintenant :

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/nehrim/nehrim___a_loree_du_destin.php

Oh yeaaaah !!!

Cool la traduction, l'occasion de réessayer!

gloomy
03/07/2012, 18h12
Nickel Tim!! Ca marche!! Je te remercie! Plus qu'a trouver la combinaison qui me va!
Question cependant, les improved flora et compagnie sont ok pour Nehrim? moi j'aurais tendance à dire oui mais on ne sait jamais...

tim987
03/07/2012, 18h45
Je ne sais pas, je suis entrain de voir ce qui peut aller comme pack de textures dont les improved flora, donne moi une bonne grosse journée d'avance, et je ferais un petit retour de ce qu'il peut être intéressant d'installer en 2012 (il faut d'abord que je sorte de cette cave). ;)

gloomy
03/07/2012, 22h46
Arf oui, c'est le mod qui manque! Un commenvement rapide pour nehrim! il existe surement en fait, mais bon c'est ma première partie de nehrim alors j'ai pas chercher. Mais ca m'a pas empéché de rusher cette satané caverne comme un fou! Dis bonjour au teoll noir pour moi ;)

benorun974
19/07/2012, 07h44
Arf oui, c'est le mod qui manque! Un commenvement rapide pour nehrim! il existe surement en fait, mais bon c'est ma première partie de nehrim alors j'ai pas chercher. Mais ca m'a pas empéché de rusher cette satané caverne comme un fou! Dis bonjour au teoll noir pour moi ;)

Sinon il y a ce mod sur nexus : http://oblivion.nexusmods.com/mods/41017. C'est une sauvegarde à l'abbaye avec un perso niveau 1. On peut changer sa race,sexe et apparence en tapant "showracemenu" dans la console. Pas encore tester mais ça peut répondre à ton attente en attendant un "vrai" mod de démarrage rapide

poifpoif
19/07/2012, 20h25

La "caverne" du début comme tu dis, c'est tout de même une extraordinaire leçon de level design. J'en garde un souvenir très précis, et ça m'a rappelé les meilleurs souvenirs d'enfance de mes livres dont vous êtes le héros. Après 5 minutes, j'avais déjà compris que j'allais passer plus de 50h à jouer en Allemand.

Pix402
19/07/2012, 20h37
Impossible d'avoir le jeu fluide avec une HD7870 et un 2500k, j'vais pleurer. :'(

Illynir
20/07/2012, 08h05
Impossible d'avoir le jeu fluide avec n'importe quel bécane sur terre toute façon ...

Pour moi c'est LE gros défaut du jeu/mod, faire un level design incroyable, des contrée magnifique c'est cool, mais taper 15 FPS max en extérieur et encore je parle même pas des villes, je trouve pas ça très judicieux :tired:

lordsamael
20/07/2012, 12h57
c'est quoi fluide pour vous ? 60 fps ?

Grestok
20/07/2012, 15h29
Bah en même temps il parle de 15 fps....donc si c'est le cas, c'est sûr que même sans être pointilleux, ça peut gêner...

Illynir
20/07/2012, 15h39
Non mais ils ont fait ce qu'ils ont pu avec le moteur d'Oblivion et franchement les décors sont magnifique. Et en désactivant les paysage distant, ça peut passer ... Si on aime le brouillard. A la limite ça donne un coté Morrowind moderne pas trop mal quand même.

Mais j'imagine que la plupart des gens avec un PC moyen peuvent même pas envisager de le faire tourner correctement, c'est ça que je trouve dommage en faite. Un si bon mod/jeu limité par l'aspect technique :-/

Sinon pour moi fluide c'est 30 FPS mini sans effet Yoyo ...

poifpoif
21/07/2012, 10h04
Impossible d'avoir le jeu fluide avec n'importe quel bécane sur terre toute façon ...

Pour moi c'est LE gros défaut du jeu/mod, faire un level design incroyable, des contrée magnifique c'est cool, mais taper 15 FPS max en extérieur et encore je parle même pas des villes, je trouve pas ça très judicieux :tired:

J'ai pas le souvenir que ça ramait tant que ça...

Khassim
29/07/2012, 14h32
Idem. Ca ramait juste dans la grande ville dans laquelle on arrive à un moment, sinon partout ailleurs c'était nickel.

Berlioz
20/09/2014, 17h01
Salut les gars, je trouve pas la clé de la sortie sous le village de notre chère enfance. Quelqu'un sait ?

Gobbopathe
09/12/2014, 01h40
Hello, si vous avez aimé Nehrim, la suite Enderal est en développement, et sera bien entendu une totale conversion mais de Skyrim cette fois (en espérant que ce soit un peu mieux optimisé...).
Vous pouvez jeter un oeil ici (http://www.moddb.com/mods/enderal)

Shane Fenton
16/03/2021, 15h38
Je remets une pièce dans la machine puisque Nehrim est mon jeu du moment.

J'avais plus ou moins entamé une partie il y a très longtemps, quand j'utilisais encore la version CD de Oblivion et que j'expérimentais l'installation de mods à la barbare. Mais je n'avais pas dépassé la mine du prologue. Là, j'ai enfin sauté le pas, et décidé d'utiliser la version "standalone" dispo sur Steam. Elle marche bien, malgré quelques retours bureau sauvages.

Après une vingtaine d'heures de jeu, c'est toujours un régal. Et je suis tellement ravi d'avoir enfin trouvé du temps à accorder à ce mod, à ce jeu à part entière. Certes, il y a des archaïsmes, ce n'est plus tout jeune. Mais c'est beau. Je suis bêtement ému quand je vois ces paysages montagneux. Et j'y crois, c'est un paysage que je trouve cohérent (alors que dans mon souvenir, la province de Cyrodil dans Oblivion ressemblait plutôt à une cuvette). Je reste ému de voir des marchands ambulants se promener sur la route avec leur cheval, leur âne de bât qui les suit, et les mercenaires à l'affut. Je suis tout aussi émerveillé de voir le soin qui a été apporté au jeu, au gameplay, au "flow" des quêtes (la manière dont elles s'enchaînent et s'imbriquent). L'effort qui a été fait pour produire un jeu complet avec son gameplay propre et son ambiance propre.

Et j'arrive à me raconter des histoires incroyables à partir de ces petits moments. Quand j'ai démarré l'aventure j'étais faible. Même le moindre rat me donnait du fil à retordre. Mais j'ai persévéré, et au prix d'un sacrifice financier j'ai acquis les bons sorts (boule de feeeeeeeeuuuuu !!), et la chance a été de mon côté. J'ai été satisfait de mes premières victoires, j'ai accumulé du butin, acheté des sorts plus puissants... jusqu'à venir à bout de mon premier "boss", dans le caveau d'Iselas, après plusieurs échecs.

Je dois en être tout juste au milieu de l'acte 1, au niveau 7, avec quelques compétences de niveau "apprenti". Mais je suis à fond dedans, et c'est bon de retrouver cette sensation intacte, 13 ans après ma longue partie d'Oblivion (moddé avec Oscuro).

Shane Fenton
04/05/2021, 14h37
25 heures après, Nehrim est toujours un de mes jeux du moment. Je suis actuellement au niveau 13, pas loin d'avoir accès aux sorts de niveau 3. J'ai accumulé assez d'ingrédients, concocté et revendu assez de potions, pour avoir les moyens de me prendre le cheval ET l'armure qui va avec. A moi les chevauchées fantastiques ! J'en suis encore à l'acte 1, donc au MiddleRealm. Je vagabonde au gré des grottes, cavernes et ruines, et je résous tranquillement les quêtes locales. Dernier moment mémorable en date : la quête "The Cry from the Deep", qui nous emmène au plus profond de la mine aux rails d'acier. Avec deux ou trois petits détails (une note de journal par-ci, une poignée de cadavres par-là), j'étais à fond dans l'ambiance.

Chonko
09/05/2021, 18h29
C’est comment au niveau des doublages ? L’allemand ne casse pas trop l’immersion ?

Nacodaco
05/09/2021, 13h12
Suite à une roulette du backlog, je viens de commencer Nehrim.

J'en suis à 7 heures. Je joue sur la version Steam.

Quelques retours que j'aurai apprécié trouver avant, pour ceux que ça pourrait intéresser :

la version Steam est directement en VOSTFR (je pensais avoir des sous-titres anglais),
le doublage allemand ne me pose pas de problème. J'ai baissé un peu le son des voix personnellement.
le jeu est beaucoup plus stable que le laisse penser les retours Steam. J'ai retiré les sauvegardes automatiques et j'ai pris l'habitude de sauvegarder régulièrement, donc les quelques crashes ne sont pas gênant. Le jeu est plus stable qu'Enderal chez moi.

Le moteur d'Oblivion a quand même pris un sacré coup de vieux, et je ne pense pas forcément aux NPC (eux, ils étaient déjà horribles à l'époque).

Thalgrim
13/03/2022, 23h58
Terminé Nehrim en une centaine d'heure (121 d'après Steam, mais je me demande s'il compte pas le jeu lancé dès que le launcher l'est).
Franchement une bonne expérience, univers intéressant, scénario plutôt bien mené. Un peu trop linéaire à mon goût (peu de choix à faire), mais j'étais quand même bien pris par l'histoire. La traduction FR semble de bonne qualité, et ils ont pris le temps de traduire aussi les décors, ce qui est appréciable (rien de plus frustrant que d'avoir des affiches placardé aux murs dans une autre langue, surtout dans le cas de l'allemand que je ne comprends pas du tout). Je regrette pas du tout d'avoir triché en installant le mod qui permet d'avoir +5 dans les stats à chaque monté de niveau, la courbe de difficulté m'a plu ainsi (début difficile, fin du jeu en mode super héros, ce qui me semble cohérent :p). Bref, pour un mod gratos, c'est franchement du bon boulot et la qualité globale n'a pas à rougir face aux jeux commerciaux.
Je trouve que le moteur d'Oblivion tient encore bien la route pour ses 15 ans passés (graphiquement j'entends, techniquement c'est plus compliqué) dans l'ensemble ça reste agréable à l'oeil, à part les PNJ (mais comme déjà dis, ils avaient déjà pas des gueules de porte bonheur 2006 :p).

Bon évidemment, toute cette aventure est tout même assombri par le côté technique. Le jeu n'était pas du tout stable et crashait assez régulièrement (beaucoup trop en extérieur). Une des solution pour rendre le tout supportable a été d'utiliser la console pour modifier les stats du personnage, il est manifestement préférable de ne pas dépasser 30/40 de Vitesse (y a quand même des crash, mais beaucoup moins qu'à 80!).

Et du coup, j'ai lancé Enderal, qui semble être un gros step up en terme de qualité à tous les niveaux (et notamment technique, pas un seul plantage en 10h sur la Special Edition).

Nacodaco
14/03/2022, 20h37
121 heures c'est énorme effectivement, ça m'avait pris une quarantaine d'heures. Mon retour :

Je viens de terminer Nehrim: At Fate's Edge en un peu moins de 40h.

https://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/1014940/header.jpg?t=1613397398

C'est un mod "Total Conversion" pour Oblivion. Il est gratuit si vous possédez le jeu de base. Il est sorti 4 ans après ce dernier, donc en 2010. Ca commence à dater un peu.

Je suis resté sur mes premières impressions : c'est un open-world agréable si vous aimez la formule mais il ne faut rien attendre d'incroyable. Le mod est pour moi totalement survendu sur certains points ("le rpg de la décennie", "un mod qui dépasse de loin Oblivion", "un scénario magistrale").

Je vais essayer de développer en commençant par le positif :
- Une très bonne carte avec des environnements variés. On ressent un peu un vide à côté des TES à cause d'un gros manque de vie mais c'est tout à fait pardonnable et ça n'enlève aucun plaisir à l'exploration.
- Le mod est relativement stable. Pas mal de crash mais avec la sauvegarde rapide il n'y a pas vraiment de frustration.
- La traduction française est impeccable.
- Le gameplay d'Oblivion a moins vieilli que ce à quoi je m'attendais.
- La progression est très bien gérée. Le mod change le fonctionnement de l'expérience et le leveling du personnage. Ca aurait facilement pu être pénible, ce n'est pas du tout le cas et on a du challenge (c'est un TES, donc facile) tout au long du jeu.

Maintenant là où je suis plus réservé :
- Les musiques sont peut-être sympathiques mais elles sont surtout massacrées par un mixage sonore douteux. C'est insupportable et on finit par baisser le volume de la musique pour éviter d'avoir à ajuster à chaque piste...
- Le manque de contenu secondaire se fait ressentir. Le monde ne vit que via sa quête principale et le lore ingame (qui n'est pas très agréable à lire alors que j'adore ce genre de texte habituellement).
- Le "scénario magistrale" est une vaste blague. Un acte entier est inutile et aucun autre autre ne m'a vraiment marqué… Certains évènements n'ont aucun sens (sérieusement, l'introduction...). Mais le plus gros problèmes vient des personnages qui sont simplement abominables, par exemple le "sidekick" qui n'a aucune personnalité ou certains personnages importants qui sont simplement détestables (mais que notre héros suivra quand même partout, parce que pourquoi pas). La mise en scène n'échappe pas à la catastrophe (le moteur n'aide pas).

La fin est arrivé plus vite que prévu et je ne pense pas prolonger l'expérience. Je suis tout de même content d'avoir enfin tester ce mod. On verra avec un peu plus de recul mais je n'ai vraiment aucune piste pour justifier ceux qui trouvent que le scénario est incroyable ou qu'on est sur un produit fini supérieur à Oblivion. En revanche je suis bluffé par le palier qui a été franchi avec Enderal qui est bien plus qualitatif malgré certains défauts (je vois vraiment Nehrim comme un brouillon).

Je conseille bien sûr de jouer à Enderal plutôt qu'à Nehrim (et aux TES originaux avant, bien sûr), mais les deux sont gratuits pour les possesseurs des TES respectifs, donc n'hésitez-pas à tenter le coup.

Je te rejoins pas mal sur ses qualités (en dehors du scénario). Enderal fait effectivement un grand pas en avant sur tous les aspects. Si tu as aimé Nehrim, il n'y a pas de raison que tu passes un mauvais moment ;)

Niveau stabilité, c'est assez random selon l'installation et la machine je pense. Nehrim était beaucoup plus stable chez moi.

Thalgrim
15/03/2022, 01h21
Je te rejoins pas mal sur ses qualités (en dehors du scénario)
Alors perso je différencie le scénario et la mise en scène. Du coup typiquement, le coup des PNJ importants détestables, j'ai trouvé ça intéressant sur le plan de l'histoire, mais par contre en terme de mise en scène (le fait qu'on les suive sans remise en cause) ça marche pas en effet.

Et au niveau de mon temps de jeu, j'ai clairement pris mon temps et fait un maximum de quête (toutes en faite, y compris celle qui se lance après la fin de l'intrigue principale). Ha oui et j'ai vite monté la furtivité aussi, donc j'ai passé une bonne partie du jeu à vitesse réduite :p

Pour la stabilité, même s'il y a un côté aléatoire, j'ai quand même tendance à penser que le fait que Skyrim et Enderal ai eu des mises à jours ces derniers mois joue tout de même un peu :)

Mais oui, ça me semble déjà clair après 12h qu'Enderal est mieux, du coup je ne regrette pas d'avoir fait dans cet ordre : j'aurai certainement été moins motivé à faire Nehrim après Enderal :p

Nacodaco
15/03/2022, 14h47
Même en essayant de diviser les éléments scénaristiques, ça ne change pas mon avis. Je trouve réellement chaque élément individuellement raté :p

Notre personne est effectivement une coquille vide auquelle il est impossible de s'identifier (dommage pour un TES). A partir de là, on voit l'histoire comme un spectateur assez lointain et ça rend frustrant toutes les autres incohérences. Qu'un personnage soit illogique, soit, mais que tous les évènements qui se produisent dans le monde soient les conséquences de choix incohérents, c'est difficile à avaler.

La réalisation est catastrophique, mais je mettais pas mal ça sur le dos des limitations techniques (pour les scènes en elle-même) ou de moyen (pour l'enchaînement, notamment temporal, des scènes). Ça n'excuse pas tout. Pour moi, c'est comme au cinéma, si tu n'as pas les ressources nécessaires, il existe des moyens détournés pour raconter la même chose. Enderal fait d'ailleurs un bien meilleur travail à ce niveau.

Thalgrim
15/03/2022, 18h44
Notre personne est effectivement une coquille vide auquelle il est impossible de s'identifier (dommage pour un TES). A partir de là, on voit l'histoire comme un spectateur assez lointain et ça rend frustrant toutes les autres incohérences. Qu'un personnage soit illogique, soit, mais que tous les évènements qui se produisent dans le monde soient les conséquences de choix incohérents, c'est difficile à avaler.
Ben pour le coup là on est sur des préférences très personnel. De mon côté, je ne me suis jamais identifié à notre personnage dans Oblivion ou Skyrim, il est beaucoup trop transparent et n'est même pas vraiment rattaché à l'univers à mon sens. Dans Nehrim, c'est clairement loin d'être parfait, mais je trouve que le personnage a un peu plus de consistance (même si oui du coup, ça rend dommage le fait d'avoir aussi peu de choix à faire dans l'histoire).