PDA

Voir la version complète : [OBLIVION] Nehrim, total conversion : installez-le, là, maintenant



Page : 1 2 [3] 4

Arseur
25/10/2010, 14h22
Elle est sur la table, dans la cypte à Gilliad. Je l'avais manquée aussi; et en lisant le message parlant de cette "stone skin".

Mais moi du coup c'est juste après que je suis bloqué, mais c'est bien, j'ai quelquechose à me mette sous la dent quand j'aurai fait le tour du jeu :)

Sinon j'y ai passé près de 70h déjà :O
Cimer albert §
J'y suis retourné mais la keystone n'est pas là, et d'après mon journal de toute façon je m'en suis déjà servi pour ouvrir une porte. Donc soit y a un bug, soit on doit en trouver d'autres.

Et 50 heures au compteur pour moi, plus que sur Oblivion je crois. Bravo les allemands !

helldraco
25/10/2010, 14h30
Ouh putain mais la première quête avec les rats, on peut guère faire pire je crois. :o
Bordel vivement la suite car pour l'instant je m'énerve plus que je ne m'amuse.


Je serais mauvaise langue je te dirais que SI, il y'a pire ... alors je serais sympa et je te dirais simplement que l'inspiration n'est pas toujours au rendez vous.

Et là, je pense à un oiseau géant et des bouteilles ... qu'est ce que c'était con comme truc p*tin ! :|

Mais sans ça les sidequests sont sympas, pas toujours originales, mais sympas (beaucoup plus que la mainquest ... mais ça je l'ai déjà dit :ninja: ).

Comme marqué dans le premier post, c'est à partir de l'abbaye que ça commence, jusque là ça va être débile à la limite de l'insulte (enfin y'en a qui aime, tu verras par toi même), accroche toi au moins jusque là et joue quelques heures après, c'est là que tu sauras si t'aimes ou non. ;p

Agathia
25/10/2010, 14h44
Euh justement moi j'ai trouvé ça drôle le coup des bouteilles et de l'oiseau. Bon par contre y a pas grand chose à faire, en 5 minutes c'est plié.

Kofi
25/10/2010, 16h19
J'aime le game design, comme quelqu'un l'a écrit plus haut. On fait appel à ton intelligence parfois. Par exemple en me perdant, et il y a de quoi dans Nehrim, je tombe sur cette maison, paumée au bord d'une rivière.

Pas rattachée à une quête, pas de phat loot. Juste un corps dedans et des tonnes de livres éparpillés.

Alors moi, monomaniaque, je les range, enfin je les pose sur le lit. Et puis je les ai rentcontrés un peu partout déjà, je reconnais les titres. En les parcourant, je vois qu'ils sont presque tous signés Maste Rabe ou un truc du genre. Et ce sont presque tous de violents pamphlets contre le chancelier. Tiens, mais au sol, le PNJ s'appelle Master Raven. Et de toi-même la lumière : ils ont fini pas le trouver...

Apokteino
25/10/2010, 16h28
tu suis le gars jusqu'à arriver dans le lit d'une rivière. Tu rentres dans la grotte qui se trouve à gauche du gars. Tu suis le couloir sur la droite et tu vas dans la salle tout au bout. Là tu prends l'arc et les flêches qu le gars t'a dit de récupérer sur son lit dans l'abbaye puis tu commences à shooter le gob qui se trouve sur la droite. Il va aller ouvrir la porte qui se trouvait fermée quand tu es rentré dans la grotte. Bute le à distance et après passe par cette porte pour aller poser tes explosifs... Vérifie ensuite que tous les gobs sont morts (et pille leurs cadavres et retourne voir le prêtre chasseur, THE END

Merci pour la soluce. Mais elle ne fonctionne pas :emo: Après avoir tiré sur le gobelin, celui-ci se dirige instantanément vers la porte mais ne l'ouvre pas. Il reste à faire de la course sur place devant cette la porte lockée... :| que faire ?

helldraco
25/10/2010, 16h28
Euh justement moi j'ai trouvé ça drôle le coup des bouteilles et de l'oiseau. Bon par contre y a pas grand chose à faire, en 5 minutes c'est plié.


Je parle du script à la con qui fait que tu DOIS tomber dans le trou, survivre à la chute et regarder (trop lol) l'autre con tomber pour récupérer ses potions de saut ... alors que quand tu fais de l'explo avant le trou, tu peux parfaitement l'éviter (le trou) et te retrouver comme une truffe devant l'explorateur qui ne bouge pas d'un poil et que tu ne peux pas toucher (histoire de le buter pour récupérer les potions). Sans compter que j'ai résolu la quête en profitant d'un bug du coup, je grimpais sur les parois du trou pour ralentir la chute (sinon c'est une mort scriptée, dès que le pied touche le sol qui tombe) ... et je parle pas de la porte de sortie qui ne s'ouvre qu'avec une clef qui n'existe pas mais que tu trouves quand même.
Super débile comme situation: un script, un bug pour la chute, un script pour la sortie, pour un bénéfice de quête moindre que les 4-5 chauves souris que j'ai buté mais une en bénéficiant d'une superbe brisure d'immersion.
En plus y'a même pas d'oiseau. :|

Agathia
25/10/2010, 16h45
En plus y'a même pas d'oiseau. :|

Ahah ça pour le coup j'me suis bien fait avoir aussi :XD:
"Allez j'suis prêt, ramène toi gros naze!" *blanc* "Bon ben je vais ramasser les bouteilles hein... :unsure:"

Fraval
25/10/2010, 20h21
Merci pour la soluce. Mais elle ne fonctionne pas :emo: Après avoir tiré sur le gobelin, celui-ci se dirige instantanément vers la porte mais ne l'ouvre pas. Il reste à faire de la course sur place devant cette la porte lockée... :| que faire ?
Il y a une sorte de bloc noir sur la porte : tire dessus à l'arc, elle devrait s'ouvrir.

Pour ma part, je suis bloqué dans la quête "Into the Forsaken". J'ai libéré c't alcoolique de Captain Bligh, mais une fois fait son speach, il reste comme un con sur son bateau sans me proposer de partir. Y'a un bug ou j'ai zappé une étape?

Sinon, quelqu'un a rencontré le Boucher? Mazette, je reviendrais plus tard (je suis qu'au level 18).

Agathia
25/10/2010, 21h52
Pour le boucher, un bon bâton de mage et ça passe! En reculant constamment...

Lezardo
25/10/2010, 22h48
Oui mais c'est ca en faite, je sais plus quel canard en avait déjà parlé, mais dans Nehrim ton équipement est vachement important encore plus que ton LVL. Par exemple le boucher moi je me le suis fait au Lvl 17 sans problème, par contre si t'y va a moitié a poil au lvl 22 tu vas encore te faire défoncer. Dans oblivion c'était l'inverse mais dans Nehrim avec un stuff de qualitay tu peux avoir accès a des zones qui ne sont pas forcément a ton level.

Sinon petit air musicale qui n'est pas sans rappeler un air de zone :rolleyes:
CC3pNuBCDyE

Apokteino
25/10/2010, 22h55
Oui mais c'est ca en faite, je sais plus quel canard en avait déjà parlé, mais dans Nehrim ton équipement est vachement important encore plus que ton LVL. Par exemple le boucher moi je me le suis fait au Lvl 17 sans problème, par contre si t'y va a moitié a poil au lvl 22 tu vas encore te faire défoncer. Dans oblivion c'était l'inverse mais dans Nehrim avec un stuff de qualitay tu peux avoir accès a des zones qui ne sont pas forcément a ton level.

Sinon petit air musicale qui n'est pas sans rappeler un air de zone :rolleyes:
CC3pNuBCDyE


Ouais ÇA c'est la zone. Et généralement c’était toujours suivit de : "ya klochoka voska ponov di kloboska menteichov [...]" .

Laudric
25/10/2010, 23h58
J'ai trouvé plaisant également de retrouver la musique de taverne de Baldur dans certaines tavernes.
L'histoire de l'importance du stuff c'était ackboo

ackboo
26/10/2010, 14h25
Mon disque dur est mort sans prévenir hier. J'ai perdu toutes mes sauvegardes Nehrim (plus de 30h). Je suis ultra dégoûté. Je crois que je vais le réinstaller mais cette fois-ci en le moddant comme un porc. A quoi bon faire attention à garder une belle install toute propre si c'est pour se faire trahir par le matériel...

Arseur
26/10/2010, 15h53
Condoléances :sad:

gkal
26/10/2010, 16h14
J'ai lu un peu le topic, alors deja.

Faut arreter de faire des mod comme ca. Je dois travailler et dormir. Je me finis Fallout2 et quelques mod de freespace2 et je me lance sur celui la.

Je suis impressionné par les graphismes pour un vieux jeu, le moteur en a sous le capot, d'ailleurs c'est pas le même que Fallout ? J'ai l'impression que c'est plus beau

Lezardo
26/10/2010, 16h43
Mon disque dur est mort sans prévenir hier. J'ai perdu toutes mes sauvegardes Nehrim (plus de 30h). Je suis ultra dégoûté. Je crois que je vais le réinstaller mais cette fois-ci en le moddant comme un porc. A quoi bon faire attention à garder une belle install toute propre si c'est pour se faire trahir par le matériel...

Aie aie aie, je me met a ta place effectivement tu dois l'avoir mauvaise, en tout cas bon courage pour tout recommencer...



Je suis impressionné par les graphismes pour un vieux jeu, le moteur en a sous le capot, d'ailleurs c'est pas le même que Fallout ? J'ai l'impression que c'est plus beau

Oui même moteur (Havok) chez bethesda depuis...Longtemps. Bon après les photos que tu as du voir ici et là sur le topic c'est le résultat de différent mod installé notamment grâce au Quarl's pack texture qui donne au jeu un sacrée coup de jeune.

Arseur
26/10/2010, 17h14
FFFUUUUUU-
J'ai une quête bugguée §

Au début du chapitre IV, on doit suivre Callisto, avec Kim, au delà de Waverock pour aller dans le SouthRealm. Le truc c'est que j'étais déjà allé à la frontière foutre le bazar, et j'avais tué, il y a au moins 10 heures de jeu, le garde qui y est posté. Et j'imagine qu'il déclenche un script si il est là. Donc on est là, tous les trois, devant une frontière fermée mais non gardée, et on attend.
La quête principale est foutue :sad:

helldraco
26/10/2010, 17h27
Ça m'étonnerait qu'ils aient laissé passer la possibilité de détruire un script ... m'est avis que tu t'emballes pour rien.

Bien lire ce que demande la quête (faut ptêtre s'habiller, prendre un truc en main, parler à un de tes compagnons), au pire faire un tour sur leur forum de quêtes pour voir la soluce et voir si tu t'es vraiment pas planté (et faire un rapport pour la peine, t'auras participé au perfectionnement du jeu :lol: ).

Enfin du coup je me suis spoilé le chapitre 4, et ce que je craignais est arrivé cet étron de kim basinger est toujours vivant. :emo:

Arseur
26/10/2010, 17h30
Bah j'ai essayé plein de trucs, y compris leur causer, pousser à la force de mes abdos mes camarades, dans l'espoir de déclencher un script quelques mètres plus loin, mais une barrière invisible m'empèche d'aller plus en avant.
Ils ont donc un forum officiel ? Je vais voir ça, j'espère que c'est en anglais et pas en teuton.

helldraco
26/10/2010, 17h37
Vivi, y'a une partie anglaise, et une sous partie dédiée aux quêtes (http://www.sureai.de/forum/viewforum.php?f=85&sid=6fd777630067643355020dcc4df32705).

Arseur
26/10/2010, 17h43
Posté ! Merci ;)

thomzon
26/10/2010, 18h29
Bon merci à Ackboo et Tims, j'ai tout installé avec mods en suivant leurs instructions, et ça tourne.
Je sais pas si je vais lancer une partie tout de suite, mais au moins c'est prêt!

Pluton
26/10/2010, 18h33
Idem, installed right now, patching à 70% :bave:
En tout cas leur site/launcher/updater sont hyper pro, ça sent les gars qui veulent se faire embaucher :o

RUPPY
26/10/2010, 20h36
Idem, installed right now, patching à 70% :bave:
En tout cas leur site/launcher/updater sont hyper pro, ça sent les gars qui veulent se faire embaucher :o

Et Bethesda ou tout intérêt à les enchainer dans leurs locaux : ces gars ont réalisé un boulot digne d'un studio pro, vraiment ;)

Clad
26/10/2010, 21h06
moddant comme un porc

Petit retour d'experience :

J'ai installe le jeu une premiere fois avec la procedure et tous les mods decris dans le post de Tim.

Ca plantait pas mal : toutes les deux heures, quelque chose comme ca, principalement en exterieur. Au bout d'un moment j'en ai eu assez, j'ai archive mon repertoire d'installation sur une clef USB, j'ai tout desinstalle (meme oblivion) et je suis reparti avec une install mega clean. Juste Oblivion + dernier patch + Nehrim + dernier patch Nehrim.

Et bien ca plante tout autant. Donc autant pas se gener et modder. D'autant que c'est vraiment vraiment plus beau et pas beaucoup plus gourmand.

Sinon, le jeu est une variante sympa d'Oblivion. Oblivion (un peu comme Daggerfall d'ailleurs, alors que Morrowind etait un peu parti dans une autre direction) est plus un "simulateur d'aventurier" qu'un vrai jeu avec un vrai gameplay. Nehrim lui donne plus d'importance au gameplay en reprenant des principes plus classique mais qui ont fait leur preuve.

Du coup il est un peu plus artificiel dans son univers, un peu moins original aussi... Mais si le "donjon avec un boss final qui garde des pieces d'equipements qui tuent" est un classique du jeu video ce n'est pas pour rien : c'est fun, c'est efficace, et ca donne envie de franchir la porte d'entree du donjon !

Cette efficacite fait qu'on lui pardonne beaucoup. Car il a beaucoup a se faire pardonner. Le porte-monstre-tresor, ca a du bon !

Lass
27/10/2010, 00h11
Mais ... c'est moi ou la carte de Nehrim est vraiment beaucoup, beaucoup plus grande que celle de Cyrodiil?
Très beau mod en tout cas.

Clad
27/10/2010, 08h37
Par contre il est peut etre fluide avec tous ses mods (meme sur ma 3870 avec un vieux Core 2 de premiere generation), mais qu'est ce qu'il mange comme memoire !

(La je suis juste en exterieur sans ennemis visibles et sans rien faire de special)

http://tof.canardpc.com/preview2/f88234d1-a25b-46f2-a3db-980982b13c20.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f88234d1-a25b-46f2-a3db-980982b13c20.jpg)

helldraco
27/10/2010, 08h52
Faut purger la mémoire de temps en temps sinon il bouffe comme un cochon indéfiniment ... pour info quand il est bien purgé il "consomme" 600 Mo (grosso modo) par chez moi.

BourrinDesBois
27/10/2010, 09h19
Et Bethesda ou tout intérêt à les enchainer dans leurs locaux : ces gars ont réalisé un boulot digne d'un studio pro, vraiment ;)

C'est le but, avec des mods comme ça, on est vraiment pas en face d'amateurs. Le mod c'est aussi une façon de se faire remarquer et d'en faire son métier. Ce mod, débarrassé de tout ce qui reste d'Oblivion aurait très bien pu être vendu commercialement. Même si personnellement j'ai du mal à accrocher pour l'instant...

Pluton
27/10/2010, 09h46
Mouais, la partie dans la mine s'est bien passée mais là je crash et freeze à jet continu en extérieur, sans raison apparente.

helldraco
27/10/2010, 09h49
Je pense qu'il va falloir préciser dans le premier post que le mod est instablo-gourmand et que la purge de la mémoire permet (un peu) de limiter les dégâts ...

Black Elf 01
27/10/2010, 10h15
Un petit post quand même pour rassurer les gens qui lisent le topic et qui n'ont pas encore installé : chez moi, j'ai tout bien fait comme ackboo et tim ils ont dit, je n'ai rien modifié au niveau de la purge de mémoire, et le jeu est très fluide et stable. Aucun plantage à noter, même sur les grosses sessions de jeu.

Voilà, en espérant que ce post, ne me porte pas la poisse :)

Agathia
27/10/2010, 10h25
C'est plutôt aléatoire, au début ça passait sans problème sur de grosses sessions de jeu aussi, puis ça s'est dégradé... Mais là y a une amélioration, mais je ne saurai trop expliquer pourquoi :p

Arseur
27/10/2010, 11h56
Pareil, sans l'amélioration :(

Agathia
27/10/2010, 12h47
Ça pourrait être en fonction de la zone dans laquelle on se balade non? J'ai surtout beaucoup planté aux abords de Erothin et de toute la côte jusqu'à Waverock... Mais là je me suis engouffré dans les montagnes à l'Ouest de Erothin et aucun problème pour l'instant.

Lezardo
27/10/2010, 13h46
C'est mon cas aussi, les différentes régions de la carte font que mon jeu crash plus ou moins souvent et pour ma part le pire est a l'est de Erothin également ou là c'est limite jouable tellement c'est pénible par contre je viens de commencer a explorer l'ouest de la map et là effectivement je ne rencontre quasiment plus aucun problème.

ackboo
27/10/2010, 14h07
Il est probable que 95% des problèmes rencontrés sont causé par le Gamebryo en lui-même, plus que par Nehrim ou ses mods. Le Gamebryo est connu pour planter de manière aléatoire sur certaines configs tout en étant parfaitement stable sur d'autres.

Il est d'ailleurs en train de se passer exactement la même chose sur un autre jeu Gamebryo, Fallout New Vegas. J'y ai joué des heures sans aucun plantage, mais j'ai des potes qui crashent toutes les 20 minutes... C'est un peu la roulette ce moteur.

Strato
27/10/2010, 14h32
:wub:
Trop envie là !
Bon vivement des vacances du coup, car déjà que je voulais attendre pour finir Oblivion avec des mods (oui pas encore pris le temps) là je sens que je vais nier et recommencer avec ce mod.

Par contre entre Civ 5 , Mass Effect 2 (oui oui), DOW2 et Starcraft2, j'ai de quoi faire même si je sens que starcraft va patienter.
Need vacances !!! (et trouver une occupation à sa femme...)

Merci pour la découverte, surtout si çà passe effectivement avec une installation en FR comme précisé dans un post.

Agathia
27/10/2010, 14h54
Faut pas s'attendre à un truc bien profond niveau jeu de rôle par contre, c'est surtout comme quelqu'un le disait plus haut, un truc super si on se sent l'âme d'un explorateur et le coup du "porte-monstres-trésor" marche super bien!

Sinon j'ai beaucoup plus de mal à quadriller la zone dans les montagnes (normal) et je rate plein de trucs du coup :emo: Le pire c'est quand la boussole indique un truc au sommet de la falaise devant laquelle vous vous trouvez :p

tarbanrael
27/10/2010, 16h53
C'est clair qu'ill ya des problèmes sur nehrim, ne serait-ce que dans certains endroits pour monter sur des rochers ou des pentes un peu raides.

Sinon est-ce que qu'un canard saurait m'indiquer à quoi servent les runes (du genre "healing rune") et comment les activer?
Deuxième question, les plantes qui filent des bonus de stats (strength et luck notamment) sont à consommer sans modération ou est-il possible de les ajouter dans des potions pour augmenter leur puissance?

Fraval
27/10/2010, 17h00
Les runes, tu as juste à cliquer dessus pour apprendre le sort correspondant, mais il faut avoir le niveau (1-7 : niveau 1, 7 - 14 : niveau 2,etc).
A ma connaissance, les plantes "Gothic" sont à usage unique. D'ailleurs, vous savez s'il y en a d'autres qui augmentent autre chose que la charge maximale et la chance?

tarbanrael
27/10/2010, 17h04
Les runes, tu as juste à cliquer dessus pour apprendre le sort correspondant, mais il faut avoir le niveau (1-7 : niveau 1, 7 - 14 : niveau 2,etc).
A ma connaissance, les plantes "Gothic" sont à usage unique. D'ailleurs, vous savez s'il y en a d'autres qui augmentent autre chose que la charge maximale et la chance?
Merci Fraval, pour les plantes j'ai juste vu Force, charge maximale et chance pour l'instant (mais je ne suis qu'ua début, N7).

Fraval
27/10/2010, 17h08
Jamais vu celle pour la force :O !
Faut croire que j'ai pas encore assez fouillé...

tarbanrael
27/10/2010, 17h56
Jamais vu celle pour la force :O !
Faut croire que j'ai pas encore assez fouillé...

Y'en a pas mal, surtout à côté des repères de streums. Ca ressemble à un gros oignon bleu avec une longue tige.

Yann21
27/10/2010, 20h45
C'est pas la plante qui augmente de 1 le poids du matos que tu peux transporter plutôt :huh:

Sayazaki
27/10/2010, 23h21
Bonjour à tous, bon j'explique mon problème.. J'ai, grâce à un pote, découvert ce mod "Nehrim" sur votre forum. J'installe tout correctement, je mets les patchs.

Le jeu se lance, je fais "New game" et là.. Rien. Je refais : Rien. Je relance le jeu : Rien.

Je réinstalle Nehrim sans la mise à jour via le launcher : Rien..

Alors la question est : Pourquoi ? :'(.

J'espère que vous pourrez m'aider, je tiens pas à passer à côté de ce mod..

Merci d'avance !

Ps : Dans "Load" game je vois mes anciennes save d'Oblivion, est-ce que cela pose problèmes ?

Mysterius
27/10/2010, 23h24
Quelqu'un sait comment se débarasser de l'effet "sac poubelle fluo" sur les armes enchantées? J'avais téléchargé ce petit mod (http://www.sureai.de/forum/viewtopic.php?f=86&t=3141) qui est sensé régler ça mais il ne fonctionne pas (rien ne change).

Olipro
28/10/2010, 00h47
Pareil. Du coup j'ai réglé le problème en n'utilisant pas d'objet enchanté. Efficace, radical.

Mug Bubule
28/10/2010, 02h54
Bonjour à tous, bon j'explique mon problème.. J'ai, grâce à un pote, découvert ce mod "Nehrim" sur votre forum. J'installe tout correctement, je mets les patchs.

Le jeu se lance, je fais "New game" et là.. Rien. Je refais : Rien. Je relance le jeu : Rien.

Je réinstalle Nehrim sans la mise à jour via le launcher : Rien..

Alors la question est : Pourquoi ? :'(.

J'espère que vous pourrez m'aider, je tiens pas à passer à côté de ce mod..

Merci d'avance !

Ps : Dans "Load" game je vois mes anciennes save d'Oblivion, est-ce que cela pose problèmes ?

Je crois que j'ai eu le même problème que toi. Pour le résoudre, il faut aller dans le launcher (de nerhim) et aller cocher les .esm (.esp ?).

Sayazaki
28/10/2010, 11h30
Salut ! Pour te répondre j'avais déjà coché les 3 cases, comme l'avait dit l'auteur du topic.. Après peut-être que le "New Game" est très très lent mais ça m'étonnerait.

Mug Bubule
28/10/2010, 12h46
Peut-être que tu as installé des mods qui rentrent en conflit avec Nehrim, je sais pas si c'est précisé mais dans l'idéal, il faut une installation d'oblivion clean avec la version 1.2.0416 (Enfin tu as surement déjà dû le lire).

Con de Mime
28/10/2010, 13h16
Salut ! Pour te répondre j'avais déjà coché les 3 cases, comme l'avait dit l'auteur du topic.. Après peut-être que le "New Game" est très très lent mais ça m'étonnerait.

il faut supprimer le fichier oblivion.ini dans "mes documents/my games/oblivion"
Nehrim en recréera un autre tout neuf au prochain redémarrage du jeu et ton problème devrait être résolu...enfin pour moi ça a marché

Mathusalem
28/10/2010, 14h39
Bonjour à tous, bon j'explique mon problème.. J'ai, grâce à un pote, découvert ce mod "Nehrim" sur votre forum. J'installe tout correctement, je mets les patchs.

Le jeu se lance, je fais "New game" et là.. Rien. Je refais : Rien. Je relance le jeu : Rien.

Je réinstalle Nehrim sans la mise à jour via le launcher : Rien..

Alors la question est : Pourquoi ? :'(.

J'espère que vous pourrez m'aider, je tiens pas à passer à côté de ce mod..

Merci d'avance !

Ps : Dans "Load" game je vois mes anciennes save d'Oblivion, est-ce que cela pose problèmes ?


j'ai eu le même soucis, si tu as installé des mod avec obli, il cherche à les lancer avec nehrim et ça fait tout planter
il faut dé sélectionner tous les mods depuis l'interface de lancement de nehrim.
Corrolaire : on ne peut pas jouer à nehrim et Obli+mod sur la même machine

yggdrahsil
28/10/2010, 14h50
Heu...si, pour peu que l'on possède des mods avec des esp ou en omod il est parfaitement possible de jouer avec les deux entièrement moddés et installés.

Mathusalem
28/10/2010, 14h56
Heu...si, pour peu que l'on possède des mods avec des esp ou en omod il est parfaitement possible de jouer avec les deux entièrement moddés et installés.


ben j'ai pas réussi, mais tant mieux si c'est possible

Yann21
28/10/2010, 18h05
Je pense surtout que les modeurs se sont bien passée de devoir coder depuis zéro pour crysis tous les éléments RPG dont ils avaient besoin :rolleyes:

Sayazaki
28/10/2010, 18h13
Salut, bon j'ai essayé vos solutions ça marche pas quand même.. Pourtant mon install' Oblivion est clean et tout.

New game : Star new game ? : Ok. Rien. :|

Dans les fichiers "data" j'ai juste Nehrim.esm, NehrimData.esp, NehrimEnglish.esp. Rien d'autres.. Je crois que ce jeu ne veut pas de moi x).

Yann21
28/10/2010, 19h17
Okay désolé j'avais pas bité :ph34r:

Lass
29/10/2010, 17h06
Salut, j'ai un petit problème, après avoir retrouvé la fille pour la quête Team spirit ils me disent d'aller au Sanctum mais je en trouve pas l'Archimage, elle est normalement près de l'Observatoire mais je en la vois plus j'ai fouillé tout Sanctum, attendu plusieurs heures vers l'observatoire mais elle n'est toujours pas là.
J'ai parlé à tout les pnj de Sanctum mais aucun ne me valide ma quête...
Quelqu'un sait ou je peux la trouver?

Dark Fread
29/10/2010, 17h16
Salut, j'ai un petit problème, après avoir retrouvé la fille pour la quête Team spirit ils me disent d'aller au Sanctum mais je en trouve pas l'Archimage, elle est normalement près de l'Observatoire mais je en la vois plus j'ai fouillé tout Sanctum, attendu plusieurs heures vers l'observatoire mais elle n'est toujours pas là.
J'ai parlé à tout les pnj de Sanctum mais aucun ne me valide ma quête...
Quelqu'un sait ou je peux la trouver?

Oh oui :bave:

Lass
29/10/2010, 17h45
Non sérieusement^^

Agathia
29/10/2010, 20h13
Normalement elle traîne à côté du mec qui s'entraîne à l'épée sur les planches en bois... Parfois elle se balade, va explorer un peu et revient plus tard, ça se trouve elle dort dans un endroit du sanctum un peu reculé que tu n'as pas vu... Quand tu dors ou attends sur place, les pnj ne se téléportent pas, ils sortent de leur lit ou finissent leurs routines donc elle a pas beaucoup bougé si tu n'as pas réellement attendu, en temps réel...

Lass
29/10/2010, 21h32
Normalement elle traîne à côté du mec qui s'entraîne à l'épée sur les planches en bois... Parfois elle se balade, va explorer un peu et revient plus tard, ça se trouve elle dort dans un endroit du sanctum un peu reculé que tu n'as pas vu... Quand tu dors ou attends sur place, les pnj ne se téléportent pas, ils sortent de leur lit ou finissent leurs routines donc elle a pas beaucoup bougé si tu n'as pas réellement attendu, en temps réel...
C'est ce que j'ai fait, mais ce qui m'étonne c'est que quand elle m'a donnée la quête "Team Spirit" elle était à Erothin, elle est juste venu me la donner quête puis elle est repartie, je pense que c'était un méchant bug.
J'ai bien chercher partout dans le sanctum, pas de trace.
Je crois que je vais faire d'autres quêtes en attendant, peut être que ce con de pnj viendra encore me chercher...

Apokteino
30/10/2010, 15h29
hey les copains !

je suis arrivé à la mission search for machin ou on doit se rendre sur les ruines d'un petit village. Là on rentre par la trappe est arrivé au out de la grotte on lit un parchemin qui met à jour la quête (d'ailleurs j'ai pas compris grand chose). non loin de là une porte est verrouillée par un clef. On peut mettre la main dessus ou il faut faire tout le chemin retour ? merci.

thomzon
30/10/2010, 15h32
C'est normal qu'en utilisant mes points de talents pour augmenter Blade, je n'ai pas le modificateur correspondant sur la force au niveau suivant? Ca ne marche que quand le talent augmente 'naturellement'?

Shourka
30/10/2010, 15h33
Euh il est censé s'installer ou ce foutu patch de Nehrim ? Que ce soit dans Nehrim ou Oblivion, ca m'envoie un message comme quoi ...

http://img185.imageshack.us/img185/4882/nehrim.jpg

Bien entendu, j'ai une version legale.

A part ca, en lisant les posts, il s'avere donc qu'il y a relativement peu de quêtes. On sait si ils prevoient d'ajouter des quêtes dites basiques par la suite ? ou on a vraiment affaire au Mod complet, patchs correctifs mis a part ?

saddysally
30/10/2010, 15h44
Je partage mon temps de jeu en ce moment entre Nehrim et NewVegas principalement. Deux jeux qui n'ont que peu de choses en commun sinon leur moteur.
"Leur moteur?" me répetais-je, du haut de mes 14 fps au marché d'Erothin.
"J'ai pas installé une dll miraculeuse l'aut' jour à Goodspring??"

Zou. Quit game. Click click copier/coller. Relance Nehrim.

25-28 fps au même endroit! Woot!!! :wub:

Rappel, donc :
pour ATI, c'est ici (http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34970).
pour NVidia, c'est là (http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34778).


@ Lass
Tu peux essayer de t'aider via la console, en y entrant "movetoqt" (sans les guillemets) qui est "censé" (avec les guillemets) te téléporter au 'quest target'.

@ Thomzon
Ouaip, c'est normal.

Apokteino
30/10/2010, 15h53
Je partage mon temps de jeu en ce moment entre Nehrim et NewVegas principalement. Deux jeux qui n'ont que peu de choses en commun sinon leur moteur.
"Leur moteur?" me répetais-je, du haut de mes 14 fps au marché d'Erothin.
"J'ai pas installé une dll miraculeuse l'aut' jour à Goodspring??"

Zou. Quit game. Click click copier/coller. Relance Nehrim.

25-28 fps au même endroit! Woot!!! :wub:

Rappel, donc :
pour ATI, c'est ici (http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34970).
pour NVidia, c'est là (http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34778).



Sympa l'astuce mais dans mon répertoire Nehrim j'ai deux dll : d3dx9_31 et d3dx9_41 qui se situe dans \Nehrim\Extras. Lequel remplacer, ou tout simplement faut il placer le nouveau d3d9 à la racine ?

Edit : (je poste à nouveau ma question de la page précédente qui risque de tomber dans les méandre de l'oubli)

je suis arrivé à la mission search for machin ou on doit se rendre sur les ruines d'un petit village. Là on rentre par la trappe est arrivé au out de la grotte on lit un parchemin qui met à jour la quête (d'ailleurs j'ai pas compris grand chose). non loin de là une porte est verrouillée par un clef. On peut mettre la main dessus ou il faut faire tout le chemin retour ? merci.

saddysally
30/10/2010, 15h56
J'ai remplacé à la racine.
Là, il faut que je teste l'astuce que Hereticus vient de filer sur le topic des mods de FNV!!
edit : testée sans changements notables. Cela aurait été trop beau. :p

Agathia
30/10/2010, 18h24
Je suis arrivé à la mission search for machin ou on doit se rendre sur les ruines d'un petit village. Là on rentre par la trappe est arrivé au out de la grotte on lit un parchemin qui met à jour la quête (d'ailleurs j'ai pas compris grand chose). non loin de là une porte est verrouillée par un clef. On peut mettre la main dessus ou il faut faire tout le chemin retour ? merci.

Bah la mission se finit au moment où tu trouves le petit parchemin il me semble. Tu pourras ouvrir la porte de l'extérieur plus tard, mais personnellement je n'y avais aucune quête à ce moment là et elle n'a pas avancée... (bon ok en fait j'ai trouvé le parchemin APRES avoir réussit à ouvrir la porte de l'autre côté ^_^ ) mais y avait rien à faire après dans tous les cas il me semble. Si tu veux savoir où trouver la clé, lis le spoiler suivant.



La clé se trouve au Castle Ledur, sur le boss du coin

Shourka
30/10/2010, 18h44
Cette PUTAIN DE QUETE DES RATS me rend fou.

Rassurez moi (ou pas en fait), je me trompe pas, on peut pas porter les rochers, obligé de les deplacer de facon TRES sommaire en les poussant ? Les pousser, ou plutot tenter, vu que la moitié du temps on passe par dessus, ou alors ceux ci se deplacent toujours vers les murs comme des aimants jusqu'a ce qu'ils se bloquent completement, obligeant à recharger la partie ? Y a une astuce, n'est ce pas ???

helldraco
30/10/2010, 18h46
Faut les porter ...

Touche A je crois de base.

Agathia
30/10/2010, 18h47
Cette PUTAIN DE QUETE DES RATS me rend fou.

Rassurez moi (ou pas en fait), je me trompe pas, on peut pas porter les rochers, obligé de les deplacer de facon TRES sommaire en les poussant ? Les pousser, ou plutot tenter, vu que la moitié du temps on passe par dessus, ou alors ceux ci se deplacent toujours vers les murs comme des aimants jusqu'a ce qu'ils se bloquent completement, obligeant à recharger la partie ? Y a une astuce, n'est ce pas ???

La touche W. :p

Shourka
30/10/2010, 18h50
Mon dieu, oui c'etait bien ca... j'utilisais la touche A en pensant etre en querty, vu que mes touches dans la configuration le sont. J'ai cru que j'allais faire un massacre, j'ai du buter au bas mot 80 rats si c'est pas plus.

Apokteino
30/10/2010, 19h01
Bah la mission se finit au moment où tu trouves le petit parchemin il me semble. Tu pourras ouvrir la porte de l'extérieur plus tard, mais personnellement je n'y avais aucune quête à ce moment là et elle n'a pas avancée... (bon ok en fait j'ai trouvé le parchemin APRES avoir réussit à ouvrir la porte de l'autre côté ^_^ ) mais y avait rien à faire après dans tous les cas il me semble. Si tu veux savoir où trouver la clé, lis le spoiler suivant.



La clé se trouve au Castle Ledur, sur le boss du coin

Ok merci !



J'en profite pour une petite critique du jeu. Les forêts, les villes & paysages sont magnifiques ainsi que la map dans son ensemble (enfin de ce que j'ai parcouru). On a le sentiment d'un vrai challenge pour gagner des niveaux, pas comme dans oblivion. Ceci-dit l'I.A est quelques fois très bancal.

Autre point négatif, plus personnel, le nombre d'araignée est too mutch. J'ai vraiment des coups de phobies avec ces bestioles, du coup l'exploration des forêt à la gothic european classic wood (arbres + loup + sanglier + orcs only) me manque un peu.

Lass
30/10/2010, 19h05
@ Lass
Tu peux essayer de t'aider via la console, en y entrant "movetoqt" (sans les guillemets) qui est "censé" (avec les guillemets) te téléporter au 'quest target'.

Ça m'affiche:
GetStage >> 70.00
GetStage >> 70.00
GetStage >> 70.00
Dans la commande mais ça ne me téléporte pas.
Tu m'as fait une fausse joie là :(




La clé se trouve au Castle Ledur, sur le boss du coin
C'est marrant hier je suis tombé par hasard en me baladant sur le chateau de Ledur et j'ai effectivement pu retourner dans cette cave et récup l'armure qu'on pouvait pas prendre avant

Shourka
31/10/2010, 13h52
Au fait, c'est normal que pas mal de NPC aient une vitesse de deplacement assez... surprenante ? Qu'il s'agisse des linx, loups, soldats, zombies... ils vont tous extremement vite par moment, bien plus que moi lorsque je cours. Je veux bien croire qu'un ennemi difficile a affronter puisse aller vite, mais quand on veut tirer a l'arc, c'est moins drole. J'ai voulu suivre des soldats qui couraient une fois, mais ils m'ont tres vite distancé, ce qui fait que j'ai aucune idée du pourquoi du comment de leur agitation.

Agathia
31/10/2010, 14h20
C'est pour ajouter de la difficulté j'imagine...

Mais pour le coup je suis comme toi, je HAIS les goules, paye ton speedhack quoi, tu l'as à peine touchée, elle est déjà sur toi alors qu'il y a une seconde elle était à 50m :|

helldraco
31/10/2010, 14h56
Autre point négatif, plus personnel, le nombre d'araignée est too much. J'ai vraiment des coups de phobies avec ces bestioles

^_^

*se marre d'avance en pensant à un passage du jeu*

Apokteino
31/10/2010, 16h29
^_^

*se marre d'avance en pensant à un passage du jeu*

:O

:tired:

Ok, j'arrête la quête principal ! :emo:

P.S. : tu sais que à cause de ça j'ai jamais pu finir dark messiah ! ce jeu était à l'époque un scandale pour tous les arachnophobes ! :ninja:

helldraco
31/10/2010, 18h20
Sauf que ça concerne pas la quête principale ... ça te tombera dessus à un moment où tu t'y attendras pas. :p

Perso j'ai pas vraiment peur des araignées (c'est seulement que j'ai pas confiance dans tout ce qui à plus de 4 pattes), mais y'a eu deux passages ou j'ai eu un mouvement de recul tant j'ai trouvé que c'était bien fait/crédible.

Je sens que tu vas apprécier ces passages à leur juste valeur. :ninja:

Shourka
31/10/2010, 21h09
Il est vrai que les araignées sont bien faites, ils ont même fait la posture de garde des tarantules.

Bon sinon, me revoici avec une question.
Plus d'une fois je me suis retrouvé face a l'entrée d'une grotte sans entrée, juste un fond noir.. disons qu'on voit les coutours du passage (c'est quand meme assez evident a voir) mais non, y a rien a faire. C'est la troisieme fois que je vois ca... un passage a moitié sous l'eau dans un petit lac et deux autres qui sont sans doute censés etre des grottes... c'est du a quoi ? Pas terminé ? ou un bug peut etre ?

En tout cas ce MOD est un vrai plaisir a explorer. Les donjons sont plus sympas les uns que les autres. Ca va du tout petit avec deux rats et un casque, a celui avec plein de pieges ou plein de streums.

Agathia
31/10/2010, 21h40
Les grottes comme ça ce sont des sorties de donjons en fait ^_^ Tu verras, parfois tu ressort pas par l'entrée et derrière toi tu as quelque chose comme ça!

Par contre le niveau baisse un peu après j'ai l'impression :cry: C'est beaucoup moins dense niveau lieux à visiter et en général ils sont vite torchés... C'est un peu dommage... Par contre y a une grotte sous marine wtfuckesque portant le nom des développeurs du mod ^_^

casquerouge
31/10/2010, 22h05
Je sais pas ce que le monde trouve à oblivion, je trouve ça répétitif et assez ordinaire.

Shourka
31/10/2010, 22h40
Oblivion ou Nehrim ?

Agathia => Ah, tout s'explique alors. :) Par contre ce que tu dis fait peur... quoique je me connais, je suis du genre a abandonner un jeu auquel je joue du jour au lendemain, meme si j'y ai joué comme un dingue le jour d'avant... d'ou ma propension a rarement terminer un jeu -___-

Black Elf 01
01/11/2010, 10h38
Je sais pas ce que le monde trouve à oblivion, je trouve ça répétitif et assez ordinaire.
Voui, tu t'es trompé. Même si beaucoup ici partagent surement ton opinion, on est sur le topic de Nehrim, pas d'Oblivion. ;)

Jasoncarthes
01/11/2010, 12h00
Je sais pas ce que le monde trouve à oblivion, je trouve ça répétitif et assez ordinaire.

Un jeux de rôle en somme :rolleyes:

pseudoridicule
01/11/2010, 12h51
Je sais pas ce que le monde trouve à oblivion, je trouve ça répétitif et assez ordinaire.
Pas pire que les Gothic.B)

Bon bah j'ai essayé Nehrim et y'a rien à faire, les voix Allemandes me bloquent. J'ai l'impression de jouer à une parodie d'Oblivion par les créateurs de Papa Schultz... Vivement la VR ou la VF.

helldraco
01/11/2010, 13h43
T'as pas essayé de couper les voix ? C'est ce que j'ai fait, pareil pour les musiques, l'ambiance a gagné un bonus de 50%.

pseudoridicule
01/11/2010, 13h49
T'as pas essayé de couper les voix ? C'est ce que j'ai fait, pareil pour les musiques, l'ambiance a gagné un bonus de 50%.
Certes, c'est mieux. Y'a pas un mod qui permet d'avoir des dialogues disposés comme dans Morrowind?:huh: On peut toujours rêver.

Lass
01/11/2010, 15h28
T'as pas essayé de couper les voix ? C'est ce que j'ai fait, pareil pour les musiques, l'ambiance a gagné un bonus de 50%.
La musique n'est pas trop mal je trouve, sachant qu'en plus elle a était composée spécialement pour le jeux.

Sinon j'ai encore un ptit problème, j'ai certains sorts qui me permetent de me téléporter à certains lieux mais je sais qu'il faut des runes de téléportations pour que ça marche, le problème c'est que j'ai trouvé de nombreuses runes de téléportations, je les ai répuc mais je ne les vois pas dans mon inventaire et bien sur le sort ne marche pas. Quelqu'un sait pourquoi?

Kofi
02/11/2010, 17h53
100 heures de Nerhim, j'ai fait le tour ou presque MDR ces nains tout aggressifs d'avoir craché leur aéronef dans le cratère.

J'ai pas envie que ça s'arrête :S

Bon en rangeant mes bouquins par ordre alphabétique je peux encore gagner 5h...

Agathia
02/11/2010, 17h59
J'en suis à 75h moi, je n'ai toujours pas fini le chapitre 2 ^_^

Je disais que le niveau baissait un peu mais là je retire ce que je dis, la fôret, Treomar... :bave: C'est juste la partie entre le monastère et Erothin qui est moins bien avec très peu de choses à voir et à faire...

Pour la fôret qui fait ramer (me rappelle plus du nom, zone lvl 30-45), ça rame quand on cast un sort et il faut dans la commande faire la commande "tll" sans les guillemets, ça vire les graphismes au loin et ça rame plus un poil, ce n'est pas dérangeant puisque de toute manière avec le brouillard, etc, on ne voit pas beaucoup plus loin lorsque c'est activé... Pour revenir à la normal, remettez tll et c'est gagné!

Kofi
02/11/2010, 19h17
J'en suis à 75h moi, je n'ai toujours pas fini le chapitre 2 ^_^

Je disais que le niveau baissait un peu mais là je retire ce que je dis, la fôret, Treomar... :bave: C'est juste la partie entre le monastère et Erothin qui est moins bien avec très peu de choses à voir et à faire...

Pour la fôret qui fait ramer (me rappelle plus du nom, zone lvl 30-45), ça rame quand on cast un sort et il faut dans la commande faire la commande "tll" sans les guillemets, ça vire les graphismes au loin et ça rame plus un poil, ce n'est pas dérangeant puisque de toute manière avec le brouillard, etc, on ne voit pas beaucoup plus loin lorsque c'est activé... Pour revenir à la normal, remettez tll et c'est gagné!

Tiens j'ai trouvé un bouquin qui parle de ceette forêt, et du fait que la corruption viendrait d'une ancienne planque des magos, au centre, et que tous ceux qui y sont allés on disparu...

Hop, 5h de rab, chercher si effectivement il y a un truc dans les bois :D

Shourka
02/11/2010, 20h35
N'empeche, je me fais continuellement chier depuis le debut de ma partie a buter les mages qui sont dans differentes ruines comme je peux, en evitant leurs sorts de shock ou de feu, en tentant tant bien que mal de les buter a l'épée et l'arc. ;)
Puis je me dis ... Merde, plus de fleches... :O comment les entamer avec un x3 de dégâts a distance sans me faire depouiller ? Oh... j'ai leurs batons magiques c'est vrai... ;) oh.... ca fait bobo aux mechants.... :) oh comme c'est facile finalement comme ça... :tired:

J'ai jamais voulu jouer mage dans toutes les parties que j'ai pu faire, que ce soit Morrowind, Oblivion, Diablo, Arx Fatalis... j'aime les épées et les arcs, moi. Mais là.... ahahah. Je me suis cependant juré de ne jamais utiliser les batons de mages en dehors des combats contre les mages ou les mechants trop mechants pour moi. B)

Shane Fenton
02/11/2010, 20h36
:O

:tired:

Ok, j'arrête la quête principal ! :emo:

P.S. : tu sais que à cause de ça j'ai jamais pu finir dark messiah ! ce jeu était à l'époque un scandale pour tous les arachnophobes ! :ninja:

Tu veux dire que tu aurais pu finir Dark Messiah sans jamais planter au beau milieu ? Parce qu'en ce qui me concerne, c'est la deuxième fois que je lui donne sa chance, et c'est la deuxième fois qu'il s'arrête brutalement et irrémédiablement dès qu'il arrive à un certain chapitre de l'aventure. :|

Et pourtant, je l'avais essayé sur un ordi bien plus récent que la config exigée...

Lass
02/11/2010, 20h39
Quelqu'un pourrait me donner la liste des quêtes principales du premier chapitre svp?

Septa
02/11/2010, 23h16
Hmm dites...
Sur seven 64 bit il y a moyen de le faire tourner oblivion ?

Non parce que j'essayerais bien le mod mais je reste bloquer à l'étape vérifier qu'Oblivion marche.
Admin ou pas ça passe pas et j'ai pas ffshow...
Une piste ?

Shourka
02/11/2010, 23h36
Dark Messiah, j'ai laissé tomber lorsqu'on debarque sur l'ile, c'est beaucoup trop repetitif... Arx Fatalis 2 NAO !

Agathia
03/11/2010, 00h49
Quelqu'un pourrait me donner la liste des quêtes principales du premier chapitre svp?

Je n'ai plus la liste en tête mais si tu ne veux pas finir le chapitre un :

Ne part pas avec Kim pour Arkttrucmuche

---------- Post ajouté à 23h49 ----------


Hmm dites...
Sur seven 64 bit il y a moyen de le faire tourner oblivion ?

Non parce que j'essayerais bien le mod mais je reste bloquer à l'étape vérifier qu'Oblivion marche.
Admin ou pas ça passe pas et j'ai pas ffshow...
Une piste ?

C'est un problème connu de Oblivion il me semble, je n'ai pas la solution puisque je n'ai pas rencontré ce problème, et je joue avec 7 64 sans problèmes (en dehors d'une certaine zone qui aime bien faire planter le jeu)

MirabelleBenou
03/11/2010, 14h48
Hmm dites...
Sur seven 64 bit il y a moyen de le faire tourner oblivion ?

Non parce que j'essayerais bien le mod mais je reste bloquer à l'étape vérifier qu'Oblivion marche.
Admin ou pas ça passe pas et j'ai pas ffshow...
Une piste ?

Je suis en Seven 64 et ça marche sans problème. Je n'ai rien fait de particulier donc ça va pas t'aider, désolé. Le seul truc, c'est que j'ai désactivé tous les machins style AUC chaipukoa qui pourrite la vie à demander des confirmations dans tous les sens.

Savage-Bisounours
04/11/2010, 23h29
Heu dites il y a un système de classe dans le jeu ?
Non parce que j'en suis après l'Abbaye et j'en ai toujours pas (ni de signe astro d'ailleurs)
Sinon effectivement c'est bien cool ...

Black Elf 01
05/11/2010, 09h09
Heu dites il y a un système de classe dans le jeu ?
Non parce que j'en suis après l'Abbaye et j'en ai toujours pas (ni de signe astro d'ailleurs)
Je peux juste te dire que le signe astro, ça viendra avec la quête principale. Pour la classe, j'imagine que c'est la même chose, mais je sais pas, j'suis trop occupé à fouiller derrière les rochers pour l'instant :)

Savage-Bisounours
05/11/2010, 21h04
Je peux juste te dire que le signe astro, ça viendra avec la quête principale. Pour la classe, j'imagine que c'est la même chose, mais je sais pas, j'suis trop occupé à fouiller derrière les rochers pour l'instant :)

On croirait pas comme ça, mais la cueillette de champignons ça occupe quand même beaucoup un héros.

Lass
06/11/2010, 00h45
Je n'ai plus la liste en tête mais si tu ne veux pas finir le chapitre un :

Ne part pas avec Kim pour Arkttrucmuche

---------- Post ajouté à 23h49 ----------


Justement je veux finir le chapitre 1.
Il est où Kim?

mescalin
06/11/2010, 01h27
Arg, je tourne en rond là sur la quête/jeu de piste de l'héritage de l'aventurier, j'ai passé la crypte de Giliad j'ai beau ratisser Furtsanden et les environs je vois toujours rien qui corresponde à l'énigme :/

Sinon, bon petit jeu ça me plait bien, le scenar est sympa et les voix en allemand ça choque plus au bout d'une heure. Le levelling est un peu poussif au début mais on rame beaucoup moins à partir du niveau 15, deux gros reproches cependant : en sneak, à distance les mecs bougent pas se mettre à couvert quand ils sont touchés, mais restent sur place comme des glandus. Dommage. Et ya moyen de zapper pas mal d'étapes de la quête principale si on aime bien faire de l'escalade en sortant des sentiers battus, à se retrouver dans un chateau normalement inaccessible. Oui, je suis très "ballade"... Donc wala pour l'instant ça me plait bien,du moins tant qu'on est pas coincé.

helldraco
06/11/2010, 03h40
Justement je veux finir le chapitre 1.
Il est où Kim?

Ça dépend.

Si tu ne l'as pas trouvé une première fois, faut aller dans le village pas loin du sanctuaire tu le croiseras sur le chemin, enfin moi je l'ai croisé en train de se latter avec un brigand).

Si tu l'as déjà trouvé lors de ce passage, faut faire les quêtes du sanctuaire, et quand ça sera fait tu devras aller voir le mago encagoulé en haut de la tour, il te baratinera, tu descendras dans le hall de la super tour où il crèche tout seul et tu verras kim te dire "ouah, c'est trop cool la vie, on va vivre des aventures mon ami" et tu te demanderas ce qu'il se passerait si jamais tu égorgeais cette tête de truffe avec un cure dent rouillé ... ou alors c'est moi.
Mais quand tu verras kim, tu pourras vivre un bout de chapitre inzappable, libre à toi de le faire de suite ou d'attendre pour pexer un peu (il t'attendra toujours dans la tour du mago encagoulé, assis sur le banc le plus proche de l'ascenseur magique).

Dark Fread
06/11/2010, 14h53
Tous les messages méiléhoului, ça me rappelle la belle époque de Morrowind :emo:

Fraval
06/11/2010, 20h54
[QUOTE=mescalin;3721123]Arg, je tourne en rond là sur la quête/jeu de piste de l'héritage de l'aventurier, j'ai passé la crypte de Giliad j'ai beau ratisser Furtsanden et les environs je vois toujours rien qui corresponde à l'énigme :/

Y a la réponse dans les pages précédentes : cherche un épouvantail au nord du village.

Chez moi, Kim est une femme. Vous avez bien des avatars féminins ?

tim987
06/11/2010, 21h03
Chez moi, Kim est une femme. Vous avez bien des avatars féminins ?

Oui oui, d'ailleurs, elle me sort quelques tirades que j'espère venant de la part d'une femme. :O

helldraco
06/11/2010, 21h07
Chez moi, Kim est une femme. Vous avez bien des avatars féminins ?

He was a she ? :O

La révélation qui tue. :O

Fraval
06/11/2010, 21h13
Nan mais je crois que selon le sexe de ton avatar, il ou elle est.

Lass
06/11/2010, 23h37
Ça dépend.

Si tu ne l'as pas trouvé une première fois, faut aller dans le village pas loin du sanctuaire tu le croiseras sur le chemin, enfin moi je l'ai croisé en train de se latter avec un brigand).

C'est bizarre, je ne l'ai pas vu et il me semblait avoir exploré la zone.
Où se trouve le village par rapport au Sanctuaire? Nord, Sud...?

Septa
07/11/2010, 00h17
Bon j'ai trouvé comment lancé le jeu sans que ça plante...
( Une histoire de fichier de conf à supprimer vu qu'il y a eu du changement de matos récent chez moi )

Par contre j'ai un nouveau problème très con.
Les personnages se déplace au ralenti... Mais vraiment énormément. C'est injouable il faut garder le bouton appuyer dix secondes pour faire un pas.
Quelqu'un a eu ce problème ?

Edit:
Bon j'ai trouvé.
C'était la manette branché au pc qui posait problème visiblement.

helldraco
07/11/2010, 00h36
C'est bizarre, je ne l'ai pas vu et il me semblait avoir exploré la zone.
Où se trouve le village par rapport au Sanctuaire? Nord, Sud...?

Heu ... au bout du chemin qui passe devant le sanctuaire (oui, faut pas aller en forêt avec moi :p ).
Mais tu peux pas le rater, on va te demander d'aller le chercher à un moment, et il sera marqué sur la carte ... si t'as pas de marqueur, ça veut dire que t'as pas la quête encore, donc que t'es carrément loin de la fin du premier chapitre.

Par contre, c'est loin dans mon souvenir, mais il me semble bien que c'était le premier truc qu'on m'avait demandé de faire quand j'étais arrivé au sanctuaire ...

Kladin
07/11/2010, 01h18
Salut !

Bon bah moi j'ai un truc bizarre.

J'ai tout installé comme il faut ... 'fin je crois. J'ai mis oblivion basique avec le patch 1.2 et quelque. J'ai installé Nehrim. J'arrive à lancer le launcher, le jeu. Mais une fois dans le jeu, quand je clic sur "new" rien ? ... Ca me faisait tellement envie :S

Black Elf 01
07/11/2010, 10h34
J'ai tout installé comme il faut ... 'fin je crois.
T'as tout bien fait comme indiqué dans le premier post ? Cocher les esm, tout ça ?

Largo
07/11/2010, 11h23
Bonjour,

j'essaye de tester l'installation de base de Oblivion sur mon XP SP2, et ça ne passe pas.

Détails:
- j'avais Oblivion installé avec un paquet de mods, et ça marchait nickel.
- je désinstalle Oblivion via le DVD
- je vide le répertoire correspondant pour être "sûr"...
- je réinstalle Oblivion à partir du DVD
- je lance
- ça plante presque immédiatement.

Faut-il nettoyer autre chose ? (désinstaller explicitement le unofficial patch, etc ... ?)

Merci pour toute aide ça ce sujet.

Edit: il fallait aussi vider le répertoire sous "Mes documents..."

Lass
07/11/2010, 12h27
Heu ... au bout du chemin qui passe devant le sanctuaire (oui, faut pas aller en forêt avec moi :p ).
Mais tu peux pas le rater, on va te demander d'aller le chercher à un moment, et il sera marqué sur la carte ... si t'as pas de marqueur, ça veut dire que t'as pas la quête encore, donc que t'es carrément loin de la fin du premier chapitre.

Par contre, c'est loin dans mon souvenir, mais il me semble bien que c'était le premier truc qu'on m'avait demandé de faire quand j'étais arrivé au sanctuaire ...
Pourtant j'ai fait toute les quêtes du Sanctum (celle de Melvin, au moins 3 de l'archimage et l'autre avec la capuche noir). Est-ce que Kim a un rapport avec l'elfe esclave qu'on doit libérer dans les premières quêtes du Sanctum?

helldraco
07/11/2010, 12h38
Pourtant j'ai fait toute les quêtes du Sanctum (celle de Melvin, au moins 3 de l'archimage et l'autre avec la capuche noir). Est-ce que Kim a un rapport avec l'elfe esclave qu'on doit libérer dans les premières quêtes du Sanctum?

Voui, c'est lui/elle. ^^

Donc si t'as tout fait les quêtes, tu as dû voir/on a dû te demander d'aller voir le mage en haut de la tour du sanctuaire ? Et il t'a dit d'aller voir kim, qui lui est maintenant en bas de cette tour, dans le hall ... il vient te parler automatiquement d'ailleurs dès que tu sors, avec une belle armure et un arc.

Tu n'as pas ça ? Les dernières quêtes que j'ai faites au sanctuaire c'étaient une gonzesse a retrouver (donnée par la femme en bleu)/ des golems de pierre à buter avec le soldat-mage en capuche (donnée par le soldat-mage en question) ...

Lass
07/11/2010, 13h41
Voui, c'est lui/elle. ^^

Donc si t'as tout fait les quêtes, tu as dû voir/on a dû te demander d'aller voir le mage en haut de la tour du sanctuaire ? Et il t'a dit d'aller voir kim, qui lui est maintenant en bas de cette tour, dans le hall ... il vient te parler automatiquement d'ailleurs dès que tu sors, avec une belle armure et un arc.

Tu n'as pas ça ? Les dernières quêtes que j'ai faites au sanctuaire c'étaient une gonzesse a retrouver (donnée par la femme en bleu)/ des golems de pierre à buter avec le soldat-mage en capuche (donnée par le soldat-mage en question) ...
Ah c'est bon, Merci ! Fallait juste que je monte en haut de la tour^^
Kim est une femme chez moi, c'est pour ça j'avais pas fait le rapprochement

Terrestrial
07/11/2010, 14h47
ça fait mal aux yeux :|

Ananas
07/11/2010, 23h53
Punaise, comment ça me broute !

Je venais de passer une bonne demi-heure à peaufiner Mauricette, ma transsexuelle ossétienne, et en ayant un peu trop tapé sur le tout premier pnj, je me suis fait ouvrir les entrailles. Et comme je n'avais pas de sauvegardes, Mauricette est partie aux oubliettes :cry:

Monsieur Cacao
08/11/2010, 17h44
Bon ayant enfin terminé New Vegas et Dakensang, j'ai envie d'essayer ce NEhrim.
Est-ce que pour une quiche en anglais ça reste compréhensible/jouable ?

Septa
08/11/2010, 17h48
Bon ayant enfin terminé New Vegas et Dakensang, j'ai envie d'essayer ce NEhrim.
Est-ce que pour une quiche en anglais ça reste compréhensible/jouable ?

Bha en tout cas au début il y a tellement peu de dialogue que ça doit passer...
Après bon...
C'est plus un simulateur de pique-nique/exploration avec des récompense à coup de loot qu'un RPG à la Fallout hein.

Lass
08/11/2010, 18h23
Bha en tout cas au début il y a tellement peu de dialogue que ça doit passer...
Après bon...

Les dialogues sont en allemands donc même si t'es bilingue en anglais tu comprendras rien à l'oral (mais c'est sous-titré en anglais).
Sinon oui il vaut mieux parler anglais sinon tu vas parfois en chier 3 heures dans une quête car tu l'aurais mal comprise (c'est parfois mon cas).
Mais bon, c'est gratuit donc ça vaut le cout d'essayer, si ce n'est juste pour la beauté des villes et du paysage qui je trouve est aussi beau qu'oblivion et même parfois plus impressionnant.

Lezardo
08/11/2010, 18h25
Bon ayant enfin terminé New Vegas et Dakensang, j'ai envie d'essayer ce NEhrim.
Est-ce que pour une quiche en anglais ça reste compréhensible/jouable ?

C'est tout a fais compréhensible c'est juste que par moment le sous titrage défile vachement vite, quand tu sens que ton interlocuteur vas te déblatérer sa vie et que ca te semble important pour le jeu tu peux faire pause pour lire attentivement sur qu'il raconte.

Monsieur Cacao
08/11/2010, 18h39
Hmmm je clique sur New Game, Yes et ensuite...rien je suis toujours sur le menu principal. :tired:
Je lance en Administrateur, j'ai suivi l'install made in premier post: Oblivion tout propre, patch 1.2.0416, puis Nehrim. J'ai également configuré l'Oblivion.exe pour le lancer en admin.Version boîte, pas de Steam.
Rien d'autre.
La musique d'intro est sublime par contre.


Edit: bon j'ai viré l'Oblivion.ini, il m'en a recrée un nouveau et là c'est passé :tired:

Septa
08/11/2010, 18h54
T'as coché tout les esp dans le launcher du mod ?
Il y en a au moins 3 ou 4.

Lezardo
08/11/2010, 19h02
Essai de virer le "oblivion.ini" dans ton répertoire "mes documents/my games/oblivion" c'est arrivé a pas mal de canard il me semble.

Edit: Ah mince j'avais pas vu ton edit.

Largo
08/11/2010, 20h45
Téléchargez le Redbag Fog ici (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=33424) (merci Belhoriann) qui vous permet de cachez le LOD distant tout en ayant une jolie brume lointaine, et par dessus le marché, vous gagnerez légèrement en fluidité.


Bon, ben le Redbag Fog, j'arrive pas à le faire marcher, qquesoit l'ordre dans l'OBMM.
Fait planter directement au démarrage si activé.

Je suppose que c pas bien grave si je ne l'ai pas, hein ?...

tim987
08/11/2010, 21h21
Bon, ben le Redbag Fog, j'arrive pas à le faire marcher, qquesoit l'ordre dans l'OBMM.
Fait planter directement au démarrage si activé.

Je suppose que c pas bien grave si je ne l'ai pas, hein ?...

Tu reciteras trois je vous salue Marie et tu feras un tour dans mon presse bite aire.

Non, c'est pas bien grave. Mais as tu bien vérifié que le fichier maître de l'ESP du redbag Fog est bien Nehrim.esm et non plus Oblivion.esm ?

Largo
08/11/2010, 22h42
Tu reciteras trois je vous salue Marie et tu feras un tour dans mon presse bite aire.

Non, c'est pas bien grave. Mais as tu bien vérifié que le fichier maître de l'ESP du redbag Fog est bien Nehrim.esm et non plus Oblivion.esm ?

boarf, je suis pas sûr de comprendre la question, d'où sûrement mon pb...

un chtit screenshot de mon répertoire data, au cas où cela soit suffisant pour répondre à ta question (j'avais bien renommé le Oblivion.esm en Nehrim.esm).

2279

tim987
08/11/2010, 22h51
Hm, as tu, un moment ou un autre, fais cette manipulation pour le RedBag Fog.esp ?


5- Utilisez le TES4Gecko (fichier excutable Jar file), choisir Edit Master List. Attention, par défaut il ouvre le dossier d'oblivion, il faut selectionner le repertoire correspondant à votre installation de Nerhim, ensuite aller dans le répertoire /Data et selectionnez l'esp Oblivion Graphics Extender Support.esp. Faites ouvrir,en toute rigueur vous devriez voir "Oblivion.esm", selectionnez le, cliquez sur Rename et nommez le Nehrim.esm, ensuite faites Done. Voilà pour la partie avec le TES4Gecko.

Largo
08/11/2010, 23h42
Hm, as tu, un moment ou un autre, fais cette manipulation pour le RedBag Fog.esp ?

du tout.

tim987
09/11/2010, 01h11
Voilà. Il faut la faire. :)

C'est comme ça pour la plupart des mods d'Oblivion qui utilisent un ESP que tu souhaites utiliser sous Nehrim, mais ça ne garantie pas pour autant une compatibilité à 100%. Mais pour le Redbag Fog, si.

Clad
09/11/2010, 13h02
Je la refais avec mon clavier qui remarche a peu pres :

Plutot que d'installer des softs usine a gaz qui necessitent une machine java ou une installation python pour un truc aussi basique, autant editer le .esp avec un editeur de texte.

Vers le debut du fichier il y a un "oblivion.esm..", il ne faut surtout pas supprimer les deux points (c'est le separateur) ni modifier la longueur du nom de fichier, il faut donc le renommer en "nehrim.esm .." (deux espaces avant les points).

J'ai fait ca sur le .esp du Redbag fog et ca fonctionne impec.

Largo
09/11/2010, 22h21
Voilà. Il faut la faire. :)

C'est comme ça pour la plupart des mods d'Oblivion qui utilisent un ESP que tu souhaites utiliser sous Nehrim, mais ça ne garantie pas pour autant une compatibilité à 100%. Mais pour le Redbag Fog, si.

ça marche, je comprends mieux le principe.

Pour un futur éventuel esp, je testerai la manip' de Clad...

Merci bien !

---------- Post ajouté à 21h21 ----------

Bon, mon perso est bloqué dans la mine, genre il est coincé par un rocher, ou un truc dans le genre...

g beau sauter (chuis super compétent en acrobatie maintenant...), m'accroupir, tester tous les mouvements possibles ds tous les sens, il veut plus sortir ...

à part repartir de la sauvegarde précédente, qqun est-il tombé dans ce cas et a-t'il pu se débloquer et comment ?....

merci pour l'info, tout ça...

bibill
09/11/2010, 23h03
ça marche, je comprends mieux le principe.

.....Bon, mon perso est bloqué dans la mine, genre il est coincé par un rocher, ou un truc dans le genre...

g beau sauter (chuis super compétent en acrobatie maintenant...), m'accroupir, tester tous les mouvements possibles ds tous les sens, il veut plus sortir ...

à part repartir de la sauvegarde précédente, qqun est-il tombé dans ce cas et a-t'il pu se débloquer et comment ?....

merci pour l'info, tout ça...

J'ai eu un cas du genre, en sautant sur un tas de tonneaux prés des zones de "téléphérique" dans la mine, impossible d'en sortir sans passer par un reload.

tim987
09/11/2010, 23h45
ça marche, je comprends mieux le principe.

Pour un futur éventuel esp, je testerai la manip' de Clad...

Merci bien !

---------- Post ajouté à 21h21 ----------

Bon, mon perso est bloqué dans la mine, genre il est coincé par un rocher, ou un truc dans le genre...

g beau sauter (chuis super compétent en acrobatie maintenant...), m'accroupir, tester tous les mouvements possibles ds tous les sens, il veut plus sortir ...

à part repartir de la sauvegarde précédente, qqun est-il tombé dans ce cas et a-t'il pu se débloquer et comment ?....

merci pour l'info, tout ça...

Tente la manip' suivante :

En jeu, ouvre la console avec le ², puis tape TLC pour avoir le mode "passe muraille". Regarde si ça te dégage de l'endroit. Si oui, une fois sorti du pétrin, ouvre à nouveau la console et retape TLC pour désactiver le "cheat". Cette commande ma servie plusieurs fois au cours de mon aventure. ;)

caldeter
10/11/2010, 00h18
il existe un patch 1.0.8.0 de nehrim

http://www.moddb.com/mods/nehrim-at-fates-edge/downloads/nehrim-patch-1080-english

qui change pas mal de chose

Changes in Patch 1.0.8.0 (EN)
Features:
(FEA) The Ostian Arena, with a series of fight quests, is now open to the player.
(FEA) New bounty hounting missions in the Middle realm.
Launcher:
(LUP) The mod section of the launcher now contains an index of all available mods and more place for the descriptions of the mod.
(LUP) Revamped the launcher design.
Fixes:
(MOD) New trainers with dialogue can now be created without having to add new dialogue sounds for each new trainer. In order to use this, the trainer must belong to the faction "00LehrerFaction" and in one or several factions corresponding to the skills he trains: "LehrerBlockenFaction, LehrerBlockenFaction, LehrerScheutzeFaction" etc. Examples of trainers that use this new technique can be found in the CS under the IDs "OstianArenaJor", "OstianArenaTirtan".
(FIX) The English version of the game is now as up-to-date as the German version. This means that it has no more bugs that were already fixed in the German patches. In particular, the Robbers' Den Quest should now update properly; the questmarkers in the Cry from the Deep quest are correct; etc.
(FIX) The speed of the horses and donkeys has been lowered to Oblivion standards in order to reduce loading lag.
(FIX) The health points of horses and donkeys have been reduced.
(FIX) The performance in Ostian has been slightly improved.
(FIX) Some graphical bugs fixed.
(FIX) The battle crown now takes the head slot of the player.
(FIX) Level design in quest MQ04 has been made more logical, and a hint has been added.
(FIX) Melvin is more tolerant to friendly fire in the MQ09 mission now.
(FIX) Containers have been removed in MQ09 in order to avoid dialogue being interrupted by opening containers.
(FIX) (BAL-) Erodan's Shield now has an Armor Rating of 13 only (compared to the 16.5 it had before), since it is too easy to obtain.
(FIX) (BAL) The villain ability "Hiding" now does what it should: it drains 5 Heavy Armor and fortifies 5 Light Armor, rather than just draining 5 Light Armor.
(FIX) A few floaters and typos have been corrected and a few messages have been made more understandable.
(FIX) A script in Darius' treasure hunt has been corrected; now, the message that one has found two keystones shouldn't come too early anymore.
(FIX) (BAL+) Jagal's 90% resistance to magick has been replaced by a 50% resistance.
(FIX) The sigil fire pillar in the first part of the Zerobilon dungeon is now deadly.
(FIX) While being chased by the Black Troll, sometimes the player gets "beamed" onto the ropes due to a bug in the Oblivion collision engine. This bug cannot be fixed but it has been rendered harmless.
(FIX) Some scripts have been edited in order to ensure every dialogue line appears in the subtitles.
(FIX) The ban on magick is supposed to be lifted at a certain question of the main quest. A bug that made it stay forever has been fixed.
(FIX) A very rare (but plotstopping) bug that made the game fail to register the death of the mages besieging the Shadowcry Mine is now fixed.
(FIX) The script regulating the gates of Erothin (to the west of the long bridge) has been slightly rewritten. They should now hopefully open at 8 AM and close at 8 PM.

helldraco
10/11/2010, 02h12
En fait nehrim est en 1.0.8.2 depuis un ptit moment. :p

Lezardo
10/11/2010, 02h51
:p
Il se dit même que le patch 1.0.9.0 devrait plus trop tarder, bon qui n'apportera pas grand chose de plus c'est surtout une palanqué de corrections de bugs qui y sera inséré. Par contre ca cause déjà du patch 1.1 et la les devs ont laisser entendre que celui ci devrait être beaucoup plus consistants.

Savage-Bisounours
10/11/2010, 04h44
Bon après 20h de jeu, j'aime beaucoup mais il y a toujours quelques trucs que j'ai pas trop pigé:
Comment est-ce qu'on augmente son niveau de crafting ?
Ça sert à quelque chose le tissu et tous les trucs associés ?

Monsieur Cacao
10/11/2010, 09h27
Bon c'est super-joli, rien à redire. Malgré une technique vieillissante, les mecs ont tirés le meilleur, et franchement je trouve que visuellement ça n'a rien à envier à la plupart des productions actuelles.

Bon par contre c'est le gameplay basique d'Obli pour les combats, et jouer 3H à Nehrim m'a rappelé pourquoi je haïssais ce jeu...MAis rien que pour le plaisir d'explorer ces lieux magnifiques, je crois que Nehrim va rester sur mon disque dur pour occuper les heures creuses.

helldraco
10/11/2010, 12h32
Bon après 20h de jeu, j'aime beaucoup mais il y a toujours quelques trucs que j'ai pas trop pigé:
Comment est-ce qu'on augmente son niveau de crafting ?


Le craft, je l'ai augmenté seulement en allant voir les profs.

Exemple: à nehrim y'a un vendeur d'armes, celui à coté de l'herboriste, il a une enclume (anvil) et un four pour travailler le métal (four for travailling the metal). Il donne des leçons pour faire je sais plus quoi (armorer je crois) et ça fait monter le niveau de craft (donc oui, faut claquer ses LP).

Seulement comme le craft n'est pas implanté (pas d'armes faites main de niveau 2 comme dit plus haut), ça ne sert à rien puisque tu trouves beaucoup plus mieux dans les caves avant d'arriver jusqu'à la ville que les armes de niveau 1 ... m'enfin quand tu fabriques quelque chose chose, tu gagnes des EP (comme avec la bouffe), j'aime bien.

Monsieur Cacao
10/11/2010, 12h44
Une idée du level-cap sinon ?

Septa
10/11/2010, 14h55
Bon par contre c'est le gameplay basique d'Obli pour les combats, et jouer 3H à Nehrim m'a rappelé pourquoi je haïssais ce jeu...MAis rien que pour le plaisir d'explorer ces lieux magnifiques, je crois que Nehrim va rester sur mon disque dur pour occuper les heures creuses.

Je crois que ça va être pareil pour mois.
T'as un gros monde à explorer avec plein de petits trucs un peu partout à voir. Du coup quand t'as rien de mieux à faire tu peux te faire un petit pique nique/donjon.


Une petit détail que j'ai trouvé vachement agréable c'est le fait de voir des animaux normaux dans le jeux ( moutons, cochons, poules, ânes ), ça rend le monde de suite plus "réel".
Bon par contre j'avais oublié que les animations et les déplacements des pnjs étaient aussi ridicule dans Oblivion. C'est du grand n'importe quoi visuel les combats du coup.

Tant que j'y suis la fermière près de l'abbaye ( celle qui a un kobold dans sa réserve ) refuse de me donner la quête qui je suppose y est lier. C'est normal ? Elle me parle pas et me sort juste des remarques sur la race "elfisante", c'est du à la race de mon perso ?

Monsieur Cacao
10/11/2010, 15h35
Moi j'aime bien buter des biches à la pioche. :cigare:

Savage-Bisounours
10/11/2010, 19h38
Le craft, je l'ai augmenté seulement en allant voir les profs.

Exemple: à nehrim y'a un vendeur d'armes, celui à coté de l'herboriste, il a une enclume (anvil) et un four pour travailler le métal (four for travailling the metal). Il donne des leçons pour faire je sais plus quoi (armorer je crois) et ça fait monter le niveau de craft (donc oui, faut claquer ses LP).

Seulement comme le craft n'est pas implanté (pas d'armes faites main de niveau 2 comme dit plus haut), ça ne sert à rien puisque tu trouves beaucoup plus mieux dans les caves avant d'arriver jusqu'à la ville que les armes de niveau 1 ... m'enfin quand tu fabriques quelque chose chose, tu gagnes des EP (comme avec la bouffe), j'aime bien.

Ok merci. Bon la bouffe ça fait 1 pt d'XP, soit 200 fois moins que les ennemis que je bute en ce moment. Donc c'est pas super rentable.
Par contre ça fait des ingrédients en plus pour les potions.

Largo
10/11/2010, 19h46
Tente la manip' suivante :

En jeu, ouvre la console avec le ², puis tape TLC pour avoir le mode "passe muraille". Regarde si ça te dégage de l'endroit. Si oui, une fois sorti du pétrin, ouvre à nouveau la console et retape TLC pour désactiver le "cheat". Cette commande ma servie plusieurs fois au cours de mon aventure. ;)

nickel, ça marche ! merci à nouveau !

bon, maintenant, le jeu a planté en plein milieu de la partie, je testerai ce soir si ça recommence...

helldraco
10/11/2010, 19h51
Ok merci. Bon la bouffe ça fait 1 pt d'XP, soit 200 fois moins que les ennemis que je bute en ce moment. Donc c'est pas super rentable.
Par contre ça fait des ingrédients en plus pour les potions.

Yep, et le truc pratique/l'exploit, c'est que qu'une carotte grillée n'est pas une carotte crue, donc tu peux faire une popo carotte+carotte grillée (alors qu'elles ont les mêmes propriétés) et tout déchirer en alchimie assez rapidement ...

tim987
10/11/2010, 20h03
@Largo, pas de soucis ! ;) Par contre les plantages, c'est normal. Je sauvegarde souvent pour ma part. Surtout avant d'ouvrir une porte.

Bon, 60 heures de jeu. Je fais une petite pause Falloutienne, je viens d'arriver en Ostian, et je butte sur une quête qui se veut à la Thief. L'idée est sympa, mais j'arrive pas du tout à passer les gardes, même un sort d'invisibilité ne me camoufle pas à leur yeux. C'est rageant. D'autant plus que pendant 60 heures, j'ai pu joyeusement bourriner sans devoir me la jouer discret (sauf dans le palais d'Erothin). :|

Bref, une petite pause s'impose, j'y reviendrais une fois Fallout NV terminé.

Lass
11/11/2010, 13h33
Help
Je suis coincé dans la quête où on doit aller chercher un livre dans les Ruines de Treomar.
J'entre dans le bâtiment ou on doit aller, je descends à l'étage du dessous et apparemment je dois activer 4 portes pour créer un pont qui me permettra d'accéder à un îlot sur lequel le livre devrait se trouver.
Pour activer ces portes il me faut des pierres d'activations que j'ai trouvé au premier étage mais je sais pas comment les utiliser.
Ils me disent de les faire glisser vers l'emplacement...
J'ai essayé d'aller sur l'ilot avec tcl mais je trouve pas le livre même si je tue le gardien (doit y avoir un script).
Quelqu'un à réussi cette quête?

Olipro
11/11/2010, 15h18
Il faut que tu fasses tomber la pierre de ton inventaire (maj + clic gauche ou garder appuyé clic gauche) et que tu déplaces manuellement la pierre sur son emplacement.

Lass
11/11/2010, 15h40
Il faut que tu fasses tomber la pierre de ton inventaire (maj + clic gauche ou garder appuyé clic gauche) et que tu déplaces manuellement la pierre sur son emplacement.
Ok merci !

Mau
11/11/2010, 17h52
Voici un patch qui a l'air de pouvoir faire marcher Deadly Reflex avec Nehrim :
http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=OblivionMods.Detail&id=6465

Je n'ai pas la possibilité d'essayer ce patch en ce moment :( mais je serais curieux d'avoir des retours pour savoir si ça marche :)

Kadehar
11/11/2010, 21h23
Je me demandais quel était l'avantage d'une blocking sword comparé à un bouclier, parce que pour l'instant chez moi elle se comporte exactement comme un bouclier et ne peut pas donner de coups !

Savage-Bisounours
11/11/2010, 21h29
Je me demandais quel était l'avantage d'une blocking sword comparé à un bouclier, parce que pour l'instant chez moi elle se comporte exactement comme un bouclier et ne peut pas donner de coups !

A mon avis aucun, c'est juste pour faire joli.
Remarque l'avantage c'est qu'on a un peu plus de visibilité avec un blocking-sword qu'avec un gros bouclier.

Black Elf 01
11/11/2010, 22h03
Moi je trouve que les blocking sword sont plus résistantes que les boucliers, mais ça doit être une impression.

Largo
12/11/2010, 01h08
au cas où...:
je suis dans la mine du départ, avec un message comme quoi j'ai monté d'un niveau, et je n'arrive pas à le faire disparaître.
Que faut-il faire ? ...

Merci à l'avance !

helldraco
12/11/2010, 01h14
Passer le niveau. :p

Tu vas dans l'inventaire, tu trouves le livre spécial (y'aura un triangle rouge dessus), et tu choisis les skills que tu veux faire grimper (comme dans oblivion donc).

Lass
12/11/2010, 01h44
Pour l'Arène à Ostin, quand on déclenche la quête en lisant un panneaux ils nous disent d'aller dans l'arène mais là-bas les pnj n'ont pas de liens avec la quête et on ne peut donc pas combattre car la porte est fermée. Pourtant j'ai bien la dernière version du jeux.
Quelqu'un sait comment faire?

pouet007
12/11/2010, 13h13
Quelqu'un a des tuyaux pour passer des niveaux 5 à 10? Les quètes à ce moment sont rarissimes (à part la quête des gobelin, de la fiole de parfum, enfin celles qu'on a à l'abbaye). Je galère un peu à trouver des mobs ou des caches à voleurs pour monter en xp mais c'est trèèèès long et trèèèès laborieux :( Dans les deux autres villes suivantes au nord y'a aucune quête ...

Savage-Bisounours
12/11/2010, 17h27
Bientôt 40 heures de jeu et j'ai toujours pas fini de bien explorer la zone située entre l'Abbaye et la ville principale (j'y ai pas encore foutu les pieds d'ailleurs).
Je trouve ça de plus en plus sympa. J'ai suffisamment de sorts pour bien m'amuser, sans perdre 3 plombes à faire du Hit-and-run. Et visuellement, je le trouve vraiment très très mignon.
Je metterais bien des screenshots mais ce con me les fout en .bmp.
Quelqu'un saurait par hasard si une bidouille est pour qu'il nous ponde des JPG (parce que convertir une à une par Paint, ça fait un peu chier)

Shourka
12/11/2010, 17h56
Ptain, je suis tombé sur un donjon sympa à l'est de l'Abbaye du debut avec des goules dans des cavernes sans la moindre lumiere, j'ai combattu des bébés squelettes et d'autres assez flippants la premiere fois, avec leurs yeux verts visibles de loin dans la penombre, ahah. Et j'ai pas encore fini le donjon, il a l'air bien sympa.

J'apprecie aussi beaucoup le fait de parfois tomber sur des touts petits donjons avec une caisse et un rat, ca change vraiment totallement des donjons à la mord moi le noeud et sans le moindre interet d'Oblivion.

Edit : Oui. J'ai repeté le mot donjon plein de fois. Mais j'aime les donjons.

helldraco
12/11/2010, 18h08
Sauf que c'est pas des donjons mais des dungeons. :p

Largo
12/11/2010, 22h03
Passer le niveau. :p

Tu vas dans l'inventaire, tu trouves le livre spécial (y'aura un triangle rouge dessus), et tu choisis les skills que tu veux faire grimper (comme dans oblivion donc).

oui, autant pour moi, j'avais trouvé ce fameux livre qques minutes après mon post...

merci !

Lass
13/11/2010, 00h49
edit : non rien

doshu
13/11/2010, 14h35
Je metterais bien des screenshots mais ce con me les fout en .bmp.
Quelqu'un saurait par hasard si une bidouille est pour qu'il nous ponde des JPG (parce que convertir une à une par Paint, ça fait un peu chier)

Solution de rechange : Fast Stone. Ou gthumb image viewer sous Linux.

De rien ^^.

_Aleph_
13/11/2010, 14h48
XXnview -> convertir par lot

pouet007
13/11/2010, 17h56
Je dois avoir de la merde dans les yeux mais ... Où peut on récupérer notre équipement dans la quête de l'esclave? Je me retrouver à poil et aucun des coffres de la prison où je suis ne contient mon équipement ...

Edit: non finalement il était derrière cette porte fermée dont j'ai pas trouvé la clef et que j'ai ouvert par "unlock".

Savage-Bisounours
13/11/2010, 17h59
Xnview marche du tonnerre de dieu. Merci.

J'en profite pour vous gratifier d'un joli screen d'un charmant bug:

http://tof.canardpc.com/preview2/170fad85-74dd-4775-ba52-0c97ead15cb8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/170fad85-74dd-4775-ba52-0c97ead15cb8.jpg)

Monsieur Cacao
13/11/2010, 19h15
Classieux !
Mine de rien ça a de la gueule comme bug graphique.

Froyok
14/11/2010, 10h54
P'tit bug d'edge détection ? ^_^
Ça viens surement du god rays non ?


Je suppose que tous est en anglais dans cette TC ?

Black Elf 01
14/11/2010, 11h05
Je suppose que tous est en anglais dans cette TC ?

Non, les voix sont en allemand :ninja:

Lezardo
14/11/2010, 21h49
Personne n'ayant signalé la nouvelle mise a jour je me lance. Donc voila la mise a jour 1.0.9.1 est dispo depuis 2 jours pour l'installer rien de plus simple utiliser le launcher officiel "NehrimLauncher.exe" et cliquer sur Update, sinon si vous aimez vous prendre la tête le patch peut s'installer manuellement il se trouve ICI (http://dl2.sureai.de/download/update/nehrim/en/data/NehrimUpdate_1.0.9.1_EN.exe) et il faut l'exécuter le répertoire racine du jeu.

Et voici le changelog:

Changelog for Patch 1.0.9.1 (EN)


Fixes:

(FIX) Arena gate bug fixed.




Changelog for Patch 1.0.9.0 (EN)


Features:

(FEA) A new quest begins behind the portal atop of Zerobilon.
(FEA) 11 more fights in the Ostian Arena.
(FEA) The master craftsman in Erothin opens up a new shop in the Erothin Foreign Quarter once the Paladin Temple Mainquest (MQ20) is finished. (For everybody with too heavy pockets...)
(FEA) Repairing items can now be done at an anvil.


Fixes:

(FIX) Lots of unused (and unusable) scripts deleted, and some other scripts simplified. Should slightly improve performance and make Nehrim less confusing for modders.
(FIX) The Frost arrow Rank I rune now correctly teaches this spell (and not the Fire arrow spell anymore, as it used to do).
(FIX) One cannot use up the first keystone from the Darius quest for the wrong door anymore.
(FIX) A bug in the Erothin bank account script, leading to zero or too small interest rates when the account balance was too large, has been fixed.
(FIX) Fixed a book floating over the Ostian marketplace.
(FIX) Some armors in Ilunir and in the Ledur caves are now playable.

Doric
14/11/2010, 21h57
Dites, j'ai un bug bien chiant. J'ai un crash du jeu dès que j'essaie de dormir. Quelqu'un aurait-il le même problème?

tim987
14/11/2010, 21h58
Cool beans. J'aime bien le faite que les auteurs enrichissent leur mods avec des quêtes aux fils des patchs. Il va falloir que je me decide à passer la quête chiante de récuperer des ingredients dans un château façon Thief...

Lass
14/11/2010, 22h09
Personne n'ayant signalé la nouvelle mise a jour je me lance. Donc voila la mise a jour 1.0.9.1 est dispo depuis 2 jours pour l'installer rien de plus simple utiliser le launcher officiel "NehrimLauncher.exe" et cliquer sur Update, sinon si vous aimez vous prendre la tête le patch peut s'installer manuellement il se trouve ICI (http://dl2.sureai.de/download/update/nehrim/en/data/NehrimUpdate_1.0.9.1_EN.exe) et il faut l'exécuter le répertoire racine du jeu.

Et voici le changelog:
La suite des quêtes de l'Arène d'Ostian bug avec cette mise à jour , une fois fini les 10 ou 11 premiers on est censé avoir 11 combats de plus mais une fois le combat fini il y a une deuxième grille qui nous empêche de sortir, j'ai cru résoudre le problème avec tcl mais les autres matchs sont aussi buggé et on peut pas finir le 3ème...

CoolRaoul
14/11/2010, 23h22
4- Télécharger le Oblivion Graphic Extender ici (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=30054). Pensez à télécharger OBGEV2 Support Plugin, OBGEv2 Version 3, Shader Pack for version 3, Color Effects, Depth Of Field et Godrays For Oblivion V4 (très important). Les décompresser, et copier le répertoire dans celui de Nerhim.


:tired:
grr, des le point 4 je bloque,
Voici ce que je trouve sur tesnexus:

OBGEv2 Core (faut le prendre celui la?)
OGE Shaders (c'est j'imagine ce que tu appelles "shaders pack")
OGE Godrays Sunglare Fix ("godrays for oblivion V4" c'est lui?)
OBGEv2 Support Plugin v02 (ok celui la est dans ta liste)
OBGEv2 version 3 (idem, mais je trouve étrange de nommer un fichier "V2" pour ajouter "Version 3" juste après)

Me manque "Color Effects" et "Depth Of field", on les trouve ou ces deux la?

tim987
14/11/2010, 23h51
T'embête pas, prends le fichier Nerhim.rar que je donne en lien dans le post, tu as l'OBGE avec les shaders qu'il faut dedans en toute rigueure.

Shourka
14/11/2010, 23h58
Quelqu'un sait quels sont les objectifs a long terme, si jamais il y en a ?
Implantation de nouvelles quetes annexes ?
Peut etre implanter des dialogues plus étoffés avec les PNJ peu importants (qui ne savent dire qu'une chose "me faites pas chier") ?

CoolRaoul
15/11/2010, 00h16
T'embête pas, prends le fichier Nerhim.rar que je donne en lien dans le post, tu as l'OBGE avec les shaders qu'il faut dedans en toute rigueure.

Yep, je viens de voir ça, ça simplifie rudement le bouzin!

Merci!

lokham
16/11/2010, 10h17
T'embête pas, prends le fichier Nerhim.rar que je donne en lien dans le post, tu as l'OBGE avec les shaders qu'il faut dedans en toute rigueure.


Merci pour ton boulot. J'ai suivi le tuto en prenant ton fichier RAR et en collant le tout dans mon rep Nehrim.

car je ne trouvais pas tous les fichiers de ton 4 :

4- Télécharger le Oblivion Graphic Extender ici (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=30054). Pensez à télécharger OBGEV2 Support Plugin, OBGEv2 Version 3, Shader Pack for version 3, Color Effects, Depth Of Field et Godrays For Oblivion V4 (très important). Les décompresser, et copier le répertoire dans celui de Nerhim.


J'ai fait les verifications nécessaires et je me retrouve dans ce cas :

j'ai la bulle info de la clé mais pas l'icone....j'ai loupé quelque chose ?

http://img264.imageshack.us/img264/3191/nehrimscreen0.th.jpg (http://img264.imageshack.us/i/nehrimscreen0.jpg/)



de plus, tu dis au point 7 :

7- Téléchargez le INIzer.dll ici (http://www.megaupload.com/?d=OLCE357A) (désolé de vous renvoyer à megaupload, mais je ne retrouve plus le fichier avec google) ou ici (http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/7NUo6DAO)(merci Lezardo) et placer ce dernier dans votre répertoire de Nerhim dans le dossier Nehrim/Data/obse/plugins.

sauf que dans ton fichier rar en piece jointe, il n'y a pas de repertoire Nehrim/Data/obse/plugins. ni de fichier INIzer.dll

kamou
16/11/2010, 11h37
salut tout le monde. J'ai une petite question sur Nerhim et particulièrement la quête d'isela. je ne trouve pas la clé nécessaire pour ouvrir la grille dans le donj'. Quelqu'un pourrait m'éclairer (via MP pour ne pas spoiler sur le forum.).
sinon j'accroche terriblement sur ce jeu, ça me rappelle mes moments de découvertes sur Morrowind.

Agathia
16/11/2010, 13h53
salut tout le monde. J'ai une petite question sur Nerhim et particulièrement la quête d'isela. je ne trouve pas la clé nécessaire pour ouvrir la grille dans le donj'. Quelqu'un pourrait m'éclairer (via MP pour ne pas spoiler sur le forum.).
sinon j'accroche terriblement sur ce jeu, ça me rappelle mes moments de découvertes sur Morrowind.

Ca remonte à loin mais il me semble que c'est là où il faut choper une clé dans un seau... Tu as du trouvé un bouquin d'un aventurier qui dit avoir caché la clé non? Si c'est ça, tu as un seau au dessus d'une grille juste à côté, utilise la touche W pour le faire bouger et faire tomber la clé! Ou tape dedans, envoie une boule de feu... Enfin faut que tu puisses ramasser la clé après quand même ^_^

Doric
16/11/2010, 14h12
C'est super sympa, mais c'est quand même 'achement plein de bug je trouve...
Je cumule les appcrash alors qu'Oblivion marche sans problème.

Agathia
16/11/2010, 14h16
C'est super sympa, mais c'est quand même 'achement plein de bug je trouve...
Je cumule les appcrash alors qu'Oblivion marche sans problème.

Y a une zone très sensible aux crash, près de la côté au nord est, si tu te balades vers là bas, c'est "normal".

tim987
16/11/2010, 19h10
Merci pour ton boulot. J'ai suivi le tuto en prenant ton fichier RAR et en collant le tout dans mon rep Nehrim.

car je ne trouvais pas tous les fichiers de ton 4 :

4- Télécharger le Oblivion Graphic Extender ici (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=30054). Pensez à télécharger OBGEV2 Support Plugin, OBGEv2 Version 3, Shader Pack for version 3, Color Effects, Depth Of Field et Godrays For Oblivion V4 (très important). Les décompresser, et copier le répertoire dans celui de Nerhim.


J'ai fait les verifications nécessaires et je me retrouve dans ce cas :

j'ai la bulle info de la clé mais pas l'icone....j'ai loupé quelque chose ?

http://img264.imageshack.us/img264/3191/nehrimscreen0.th.jpg (http://img264.imageshack.us/i/nehrimscreen0.jpg/)



de plus, tu dis au point 7 :

7- Téléchargez le INIzer.dll ici (http://www.megaupload.com/?d=OLCE357A) (désolé de vous renvoyer à megaupload, mais je ne retrouve plus le fichier avec google) ou ici (http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/7NUo6DAO)(merci Lezardo) et placer ce dernier dans votre répertoire de Nerhim dans le dossier Nehrim/Data/obse/plugins.

sauf que dans ton fichier rar en piece jointe, il n'y a pas de repertoire Nehrim/Data/obse/plugins. ni de fichier INIzer.dll

L'auteur du de l'OBGE a mis à jour sa section sur Nexus apparement, c'est pour ça que mon listing est obsolète, normalement tout les fichiers que j'ai cités sont présent dans le fichier RAR que j'ai mis sur le post. Normalement, si on télécharge l'OBGE plus le fichier des shaders sur Nexus, on devrait avoir globalement la même chose, mais dans le doute, et comme je n'ai pas vérifié, autant prendre mon fichier.

Pour la clé de l'OBGE, as tu suivis scrupuleusement les étapes jusqu'à la 8 ? Un premier lancement "à vide" en passant dorénavant par le fichier obse_loader et plus du tout par le launcher de Nehrim (c'est valable pour toutes les prochaines fois où tu lanceras le jeu) ?

Il manque effectivement l'OBSE avec l'INIzer, j'ai surtout uploadé mon fichier RAR pour fournir les shaders que j'utilise, avec le canava d'installation de certains trucs et les fichiers ESP modifiés. C'est de ma faute, je n'ai pas été assez clair sur le contenu du fichier RAR, l'idéal (mais le plus fastidieux) est vraiment de suivre étape par étape le tuto, mais tu peux toujours mettre les fichiers du RAR puis ajouter l'OBSE et l'INIzer comme décrit.

Ton problème de clé vient sans doute de l'OBSE ou l'INIzer absent pour le coup.

Tiens moi au courant si tu éprouves d'autres difficultés.

CoolRaoul
16/11/2010, 21h22
Ca pourra éventuellement servir à certains: au début il m'était impossible de jouer plus que 10/15 minutes à Nehrim sans me prendre un freeze avec comme seule issue le kill via le task manager.

J'ai désactivé l'option "dual CPU Using" dans le launcher (mais conservé le multithreading) et depuis ça baigne.

kamou
16/11/2010, 21h48
Ah ! Je vais essayer ton truc, CoolRaoul. Car j'ai aussi des crash, mais de façon aléatoire, je peux jouer 4h d'affilée et avoir un crash qui me dégage de Nerhim (avec le super message de windows "voulez-vous envoyer le rapport d'erreur d'oblivion ?") et des fois je lance le jeu et le crash se fait au bout de 30 min. Bien sur, je joue avec oblivion avec CD d'origine et je n'ai mis aucun add-ons ou Mod en plus de Nerhim.

@ Agathia : J'ai trouvé la clé et j'ai bouclé la quête d'Isela. j'ai pas pu lire ton post (spoiler et texte noirci oblige.) mais merci pour ta réponse;).

Shourka
16/11/2010, 23h41
Arretez de foutre ce topic a jour, a chaque fois que je vois le nom, je repense a la partie que je viens d'arreter, et l'envie de continuer me demange. Par contre, je suis tellement obsedé a l'idée de tout voir, tout explorer, que j'ai du mal a m'imaginer recommencer le jeu. Et je suis assez terrifié a l'idée que le jeu merdouille comme ca peut arriver parfois, et se mette a refuser mes sauvegardes.

lokham
17/11/2010, 09h06
L'auteur du de l'OBGE a mis à jour sa section sur Nexus apparement, c'est pour ça que mon listing est obsolète, normalement tout les fichiers que j'ai cités sont présent dans le fichier RAR que j'ai mis sur le post. Normalement, si on télécharge l'OBGE plus le fichier des shaders sur Nexus, on devrait avoir globalement la même chose, mais dans le doute, et comme je n'ai pas vérifié, autant prendre mon fichier.

Pour la clé de l'OBGE, as tu suivis scrupuleusement les étapes jusqu'à la 8 ? Un premier lancement "à vide" en passant dorénavant par le fichier obse_loader et plus du tout par le launcher de Nehrim (c'est valable pour toutes les prochaines fois où tu lanceras le jeu) ?

Il manque effectivement l'OBSE avec l'INIzer, j'ai surtout uploadé mon fichier RAR pour fournir les shaders que j'utilise, avec le canava d'installation de certains trucs et les fichiers ESP modifiés. C'est de ma faute, je n'ai pas été assez clair sur le contenu du fichier RAR, l'idéal (mais le plus fastidieux) est vraiment de suivre étape par étape le tuto, mais tu peux toujours mettre les fichiers du RAR puis ajouter l'OBSE et l'INIzer comme décrit.

Ton problème de clé vient sans doute de l'OBSE ou l'INIzer absent pour le coup.

Tiens moi au courant si tu éprouves d'autres difficultés.


j'ai rajouté l'INIzer manuelement et l'OBSE, tout se passe bien. Toujours pas l'icone de clé visible mais clé bien présente quand meme mais tout fonctionne. Et c'est super joli. Merci encore

tim987
17/11/2010, 09h47
De rien.;)

lstn
17/11/2010, 10h55
Est-ce que vous savez si le jeu marche avec avec la version française et le dernier patch de Nehrim ?

J'ai installé oblivion hier soir, installé le patch oblivion v1.2.0416 FR, installé Nehrim, installé les packs de textures exactement comme dans le post d'ackboo, et enfin patché Nehrim via le loader.

Je lance Nehrim, et quand je clique sur "nouvelle partie", il se passe rien. Je peux cliquer plein de fois, il se passe rien du tout :(

Lezardo
17/11/2010, 11h41
Problème très courant tu as juste a supprimer le fichier "oblivion.ini" dans ton répertoire "\mes documents\my games\oblivion".

kayl257
17/11/2010, 11h59
Dites j'ai suivi le tuto pour l'install avec les packs de textures, godrays et tout le toutim.
Ca marche nickel mais je supporte pas le flou en arrière plan.

J'imagine que ça a un rapport avec le depth of field, vous savez comment virer ce flou?
Merci

bibill
17/11/2010, 12h17
Je dis peut être une connerie (là j'ai pas le jeu sous les yeux), mais il me semble avoir vue l'option "depth of field" dans les réglages inclus à ton livre de perso (diary), celui qui sert à passer les niveaux. Si le probléme de flou viens bien de là.

Doric
17/11/2010, 12h23
Ca pourra éventuellement servir à certains: au début il m'était impossible de jouer plus que 10/15 minutes à Nehrim sans me prendre un freeze avec comme seule issue le kill via le task manager.

J'ai désactivé l'option "dual CPU Using" dans le launcher (mais conservé le multithreading) et depuis ça baigne.

Merci, ça a résolu mes problèmes de plantages.
C'est marrant mais ce n'est pas le premier jeu proposant cette fonction qui fait planter aléatoirement...
Les jeux à base du moteur Source le font aussi et présentent le même problème.
Ça marche au moins ce truc chez certaines personnes ou pas du tout?!

kayl257
17/11/2010, 12h32
Je dis peut être une connerie (là j'ai pas le jeu sous les yeux), mais il me semble avoir vue l'option "depth of field" dans les réglages inclus à ton livre de perso (diary), celui qui sert à passer les niveaux. Si le probléme de flou viens bien de là.

Ah merci!
Je savais que j'avais vu ça qq part mais je trouvais plus.
Je teste ça ce soir, j'espere que ça va regler mon soucis.

lstn
17/11/2010, 19h23
Problème très courant tu as juste a supprimer le fichier "oblivion.ini" dans ton répertoire "\mes documents\my games\oblivion".

Je l'ai fait, mais ça n'a pas résolu mon problème. Même en laissant tout en défaut dans le launcher, rien ne se passe quand je clique sur new game :(

lstn
17/11/2010, 19h53
Je l'ai fait, mais ça n'a pas résolu mon problème. Même en laissant tout en défaut dans le launcher, rien ne se passe quand je clique sur new game :(

En fait les fichiers du jeux étaient pas sélectionnés dans "Data" dans le launcher. Une fois sélectionnés ça a marché. B)

kayl257
17/11/2010, 21h57
Je dis peut être une connerie (là j'ai pas le jeu sous les yeux), mais il me semble avoir vue l'option "depth of field" dans les réglages inclus à ton livre de perso (diary), celui qui sert à passer les niveaux. Si le probléme de flou viens bien de là.

C'était bien ça merci.
Bon tout à fond ça rame un peu, va falloir que je baisse certaines choses...

CoolRaoul
21/11/2010, 10h59
j'ai rajouté l'INIzer manuelement et l'OBSE, tout se passe bien. Toujours pas l'icone de clé visible mais clé bien présente quand meme mais tout fonctionne. Et c'est super joli. Merci encore

Ben chez moi y a la clé mais elle fonctionne pas (ou je ne sais pas comment la faire fonctionner...). Est-ce que parce-que je n'ai pas installé cet "inizer" ?

Questions pour tim987 :

Pour résoudre ce problème tu nous conseille de suivre "scrupuleusement les étapes jusqu'à la 8" peu apres avoir écrit que ton "listing est obsolète".
Un peu perdu la je dois avouer, comment faire pour suivre "scrupuleusement" un tuto obsolete? :huh:

Autre truc qui me chiffonne: le "Oblivion Graphics Extender Support.esp" qui est dans ton "nehrim.rar" fait 86573 octets alors que celui de "OBGEv2_Support_Plugin_v02-30054.zip" fait 86575. (et ces deux octets de plus font une vraie différence puisque cela me provoque un beau CTD au lancement)

D'ou provient le "Oblivion Graphics Extender Support.esp" de nehrim.rar?


A la relecture je me rend compte ne pas avoir été clair: ce n'est pas le .esp du nehrim.rar de tim987 qui me provoque le CTD: c'est l'autre



(ne vous cache pas que je commence a croire que le modding oblivion est réservé aux grands initiés! :tired: )

tim987
21/11/2010, 14h23
Le tuto n'est pas obsolète mais c'est la version de l'OBGE que j'utilise qui l'est. C'est pour ça que je recommande toujours de suivre mon tuto et de télécharger mon fichier nehrim.rar qui contient l'OBGE et les shaders que j'ai utilisés. Je n'ai aucune idée du comportement et de la mise en application du nouvel OBGE (mis en ligne peu de temps après le tuto).

Pour l'Inizer, je suis plus sûr de son fonctionnement mais je pense qu'il vaut mieux vraiment suivre ce que j'ai indiqué. Ce n'est pas pour faire mon psychorigide, y'a surement des erreurs, des redondances, des choses qui peuvent être optimisé, mais au moins, comme le dirait Gallilé, ça tourne.

Si jamais tu éprouves d'autres difficultés, n'hésites pas à les faire remonter.

Sinon, comme certain l'ont évoqué, à juste titre, Nehrim est déjà très bien de base si jamais tu te décourages. ;)

CORWIN9
21/11/2010, 18h22
Bjr,
En parlant de truffe, je suis pas mal non plus, je suis bloqué dans le tuto
Après avoir passé le gouffe grace à une passerelle, je pensais m'être débarassé du troll qui en fait me rattrape en montant sur les cables et que je n'arrive pas à tuer avec la dague.(j'ai meme plus de torche)
A l'aide

kayl257
21/11/2010, 18h44
Cours et suis les traces de sang ;)

RUPPY
21/11/2010, 20h26
On peut désinstaller Oblivion une fois Nehrim en place :huh:

helldraco
21/11/2010, 23h10
Voui.

mescalin
25/11/2010, 14h35
Bon, pas loin de 80heures, lvl 35, et ma foi c'est toujours aussi sympathique. Surtout le passage chez les nains :bave:là je suis bien plus loin mais vu que je sens le chapitre final arriver a grands pas, j'ai fait une pause et je repars faire de l'exploration et des quêtes annexes. Yen a qui l'ont déja fini ici ? On peux continuer après ou bien ?

Fraval
25/11/2010, 15h01
Oui

Argelle
27/11/2010, 13h37
Quel magnifique mod ;), ... assaisonné de pantagruelliques plantages :O
http://tof.canardpc.com/view/ef51a8f2-0517-4160-a84e-e0691110c73c.jpg
En parcourant ce topic, j'ai essayé le décochage de dual core, le mode fenêtré.. vous voyez un truc qui aiderait à la stabilité ? J'ai Oblivion de base, patché en 1.2.0146 et rien dessus à part Nehrim. Les retours bureau sont par exemple en combat avec le sanglier du moine mytho mais pas tant que ça, dans la caverne des gobelins à coté de la cabane du pécheur qui a une bouteille de parfum inatteignable sur le toit, à rendre pour avoir un petit boost du Dieu de la chapelle.

tim987
27/11/2010, 18h40
Essayes en virant les NPC shadows et en baissant la mémoire demandée à genre 1.5GB et 1024, ah, et si tu vires le "cloning trees" tu auras des forêts un peu plus jolies. Tu as déjà utilisé l'executable du 4gb_patch ?

Mais y'a pas vraiment de miracles, les plantages sont de toutes façon quasi inevitablent.

Savage-Bisounours
27/11/2010, 18h50
Essaie aussi de virer les purges automatiques de la mémoire (ouvre le bouquin augmentation de niveau dans ton inventaire, il y a une rubrique settings où tu peux régler ça) et fait plutôt cette purge manuellement.

Argelle
28/11/2010, 01h06
Un grand merci à vous, une soirée sans crash (mais à trop cueillir de fleurs j'ai eu l'impression de jouer à Jail Tycoon et sa simulation de savon sous la douche avec les loups et autres nounours qui me tombaient dessus comme Joe le Boucher sur le nouveau prisonnier en mal d'hygiène) j'ai aussi baissé la réglette pour les ombres de 2048 à 1024, fait les purges manuellement, tout cela a du contribuer. Pas encore essayé le patch 4GB (pas certain non plus que ça joue avec on win 32 xp et 4 gb de ram). Bref, j'ai échangé des CtD pour du bonheur avec quelques mini freeze très courts de temps en temps.

EDIT : 10h de jeu plus tard, un CTD, ça gère...

Le Glaude
28/11/2010, 01h14
Dites j'ai une question.

Dans le chapitre 1, a un moment le général du sanctuaire nous demande d'aller effacer la mémoire d'un garde d'Erothin, et de récupérer la lettre, alors pas de probleme, j'y vais, endors le mec, récupère la clef de chez lui.

Et quand j'arrive chez lui, un putain de voleur m'accoste en disant qu'il a piquer la lettre, et commence a se barrer, alors OK, j'essaie de lui tirer dessus avec mon arc, rien, a défaut je me dis donc qu'il faut le poursuivre. Et donc apres 2 minutes de course-poursuite intense a 20 FPS dans les rues d'Erothin, le voleur monte sur une muraille, et disparais dans un "plouf", sauf qu'il est pas dans la flotte.
Et ca se termine automatiquement par un échec avec ouverture sur le menu pour charger une partie précédente.

Alors soit j'ai pas compris un truc, faut réussir a le chopper en spammant "e" pour lui parler, ce qui est difficile vu la vitesse a laquelle il cours, soit y'a un bug, dans les deux cas c'est bien lourd et ca m'empêche de continuer.:|

Donc si vous avez la solution je suis preneur... merci...:)

tim987
28/11/2010, 01h19
...


Il me semble que lorsque tu entends le *plouf*, il faut que tu redscendes immédiatement les escaliers et que tu te dériges vers la marre côté ville, tu devrais voir le voleur ressortir de la marre et la course poursuite reprendre un peu (courage, tu es proche de la fin).

alexandre1234
28/11/2010, 02h48
Edit : le jeu se lance, mais pas de clé...

je pense que ce doit être en rapport avec l'étape 7.

tim987
28/11/2010, 03h00
Tu verras vite quand tu sortiras de la grotte si l'OBGE fonctionne ou pas (les Godrays...).

alexandre1234
28/11/2010, 11h16
Après quelques difficultés (rassurez-vous, j'y ai pas passé la nuit ^_^), j'arrive à voir la clé dans l'inventaire... mais pas d'icône, comme lokham. Apparemment, ce n'est pas grave.
Allez hop, on fait le reste maintenant !

Si vous avez des problèmes avec une version inconnue d'oblivion, je le dis au passage, c'est soit que vous avez piraté le jeu (dans ce cas, c'est triste, vous n'avez pas d'ami), soit que vous avez téléchargé le premier patch venu (comme sur jv.com), allez plutôt sur clublic pour prendre le patch français, enfin pour moi ça a marché (et n'oubliez pas de remettre à 0 votre version avec l'autopachter de l'OBSE.)

Edit :
je ne vois pas où aller pour remplir cette étape :huh:

"Ne pas oublier son patch et le patch des meshes indiqués par Ackboo. Décompressez le, et ensuite installez les fichiers dans le dossier de Nehrim, n'oubliez pas d'utilisez l'Oblivion Mod Manager pour le Archive Invalidate (la procédure est expliquée dans un fichier image du Qarl's pack)."

Argelle
28/11/2010, 14h08
Horrible doute en arrivant au niveau 6 après avoir cueilli 780 plantes :

peut on créer ses propres potions (de soins par exemple) ?

version longue : google ne semble pas me rassurer, ni le fait que "tout le craft n'est pas implémenté dans Nehrim"...le panneau craft dans mon inventaire ne parle pas d'alchimie et la seule que j'ai vu avec des ustensiles d'alchimie au sanctum me snobe car c'est une vielle raciste :(

helldraco
28/11/2010, 14h58
Oui.

Black Elf 01
28/11/2010, 15h06
peut on créer ses propres potions (de soins par exemple) ?

Le système d'alchimie est le même que sur Oblivion donc oui, sans problème.

alexandre1234
28/11/2010, 15h51
Ayé ! J'ai foncé à travers la grotte juste pour voir les premiers paysages...
le jeu est vraiment très beau ! :o Un grand merci, tim.

tim987
28/11/2010, 17h35
Ayé ! J'ai foncé à travers la grotte juste pour voir les premiers paysages...
le jeu est vraiment très beau ! :o Un grand merci, tim.

Pas de soucis. ;) Profites en bien.

mescalin
28/11/2010, 17h45
Arg, je suis en train de finir les quêtes de gervasius et après avoir tourné comme un con pendant deux plombes pour trouver l'entrée de la dernière quéquette, je viens de faire un tour sur le questhelp de sureai pour apprendre que :


The entrance is just not there. The quest is not implemented yet.

Je suis tristesse :emo:

Agathia
28/11/2010, 19h55
J'ai eu la même chose, c'est retombé comme un flan, j'étais blasé :cry:

mescalin
28/11/2010, 21h25
Bon, le 1.0.9.5 est tombé aujourd'hui en allemand, espérons que la version anglaise tardera pas trop ...

Froyok
29/11/2010, 16h47
M'okay, je installé, patché. j'en suis à l'étape :

9-Assurez vous que le jeu fonctionne (mais nous n'avons pas encore fini ! ), si vous pouvez demarrez une partie, verifiez dans votre inventaire que vous avez bien une clé avec un descriptif concernant l'OBGE, si oui, c'est bon, vous pouvez quittez le jeu et procéder au reste du tuto, sinon, ben... euh, essayez de voir où ça a merdé.


Malheureusement ça ne marche pas. Le je freeze passé quelques secondes après avoir donné un nom à mon personnage.
FUUUUUUUUUUU-

J'ai pourtant tout bien suivit au pied de la lettre. D:
Et ma config :
http://uppix.net/d/8/9/0723f19242bcffc8af8e2bb86aa83tt.jpg (http://uppix.net/d/8/9/0723f19242bcffc8af8e2bb86aa83.html)
(Avec ou sans multi-threading ça fait pareil.)

CoolRaoul
29/11/2010, 17h32
M'okay, je installé, patché. j'en suis à l'étape :


Malheureusement ça ne marche pas. Le je freeze passé quelques secondes après avoir donné un nom à mon personnage.
FUUUUUUUUUUU-


Tu n'as pas oublié la remarque disant que "il faut dorénavant l'exécuter en utilisant l'executable de l'OBSE, obse_loader" au moins?

Froyok
29/11/2010, 17h41
Tu n'as pas oublié la remarque disant que "il faut dorénavant l'exécuter en utilisant l'executable de l'OBSE, obse_loader" au moins?
Non.
Je le lance bel et bien avec l'obse (version 0019b). :sad:

tim987
29/11/2010, 17h56
Tiens, c'est marrant, ça me fait la même chose depuis que j'ai essayé de modder Oblivion de la même façon que Nehrim avec le nouvel OBGE et OBSE. Du coup, rage desinstal des deux. :tired:

Je vais refaire une installation propre d'Oblibli. :emo:

Par contre pour ton soucis je ne sais pas. Tu as bien pris l'OBGE que je mets dans mon RAR ou bien la derniere version dispo sur Nexus ? Je me demande aussi si l'OBSE n'est pas la même version que dans le RAR ...

Froyok
29/11/2010, 18h14
Vais essayer l'obse 0018 alors.
(J'ai prit la version sur le site officiel de l'obse)

alexandre1234
29/11/2010, 21h10
Vais essayer l'obse 0018 alors.
(J'ai prit la version sur le site officiel de l'obse)

J'ai la version 0019b et tout fonctionne quand même. Donc il est possible que le problème ne vienne pas de là...

Froyok
29/11/2010, 22h46
J'ai prit la version de tim987 et c'est passé en fait. Je gambade dehors (bon pas contre j'ai pas de GodRays, mais j'ai du DOF).

tim987
30/11/2010, 02h54
Tiens, y'a l'OBGEV2 qui fout sa merde j'ai l'impression. Freeze du jeu immediat apres chargement d'une partie (Oblivion ou Nerhim). :emo: . Tant pis, y'avait plein d'effets sympa en plus.

Argelle
30/11/2010, 22h55
Bon, le 1.0.9.5 est tombé aujourd'hui en allemand, espérons que la version anglaise tardera pas trop ...

C'est pas non plus gigantesque comme changements :
(traduction approximative car Nehrim vous fait réviser l'Allemand :) )

Changements du patch 1.0.9.5 (DE)

Launcher:
Vitesse de chargement plus rapide des paramètres de jeu et des fichiers.

Caractéristiques:
Nouvelles missions "Bounty" (avec des bouts de noix de coco ?)
Nouvelles batailles d'arène

Correctifs:
Leveluplag (wtf?) loin (Fichier INI doit être recréé sur le lanceur Nehrim)
Démarrage de dungeon révisé
Fix de script EP de certains opposants EP
Fix : comportement erratique de la quête de briques avec les rats
L'orthographe du panneau Telredar a été corrigée.
Utilia vend maintenant des trucs de magie (dans Ostian)
La herse avant Erothin est maintenant ouverte à la main (activée) lorsqu'il fait jour

Black Elf 01
30/11/2010, 23h54
La herse avant Erothin est maintenant ouverte à la main (activée) lorsqu'il fait jour
Rien que ça, c'est énorme B)

Jasoncarthes
01/12/2010, 00h24
Rhaa oui vivement le patch en.
AH oui et plus d'affiche traduite aussi.

Quelle claque ce nerhim :bave:

Yggdrasill88
01/12/2010, 11h47
La nouvelle version d'OBGE me fait planter aussi, vous avez essayé en décochant "Oblivion Graphics Extender Support.esp" et utiliser shaderlist pour activer les shaders, moi ça fonctionne sur Oblivion, bien que je dois avouer ne pas avoir tester sur Nehrim.

Dans tout les cas c'est l'esp qui est buggé :(

Jasoncarthes
01/12/2010, 11h50
La capitale est sympa dans nerhim d'ailleurs :bave:

Khassim
06/12/2010, 02h34
En parlant d'Erothin, chez moi y'a pratiquement personne dans les rues et la place du marché est vide. C'est un bug ou c'est normal ?

tim987
06/12/2010, 02h47
Non, c'est normal, enfin tu devrais quand même au moins avoir des personnes derrières les stands, un joueur de lutte et quelques gardes pour ce qui concerne la place du marché. Mais heureusement qu'il n'y'a pas foule, ça alourdirait encore plus la charge pour notre PC. C'est malheureusement une fatalité du moteur de Bethesda.

Oxxid
08/12/2010, 18h37
Non, c'est normal, enfin tu devrais quand même au moins avoir des personnes derrières les stands, un joueur de lutte et quelques gardes pour ce qui concerne la place du marché. Mais heureusement qu'il n'y'a pas foule, ça alourdirait encore plus la charge pour notre PC. C'est malheureusement une fatalité du moteur de Bethesda.

Un joueur de lutte ?!?

Un catcheur, c'est ça ? ^_^

tim987
08/12/2010, 19h18
Oups. :p

Nicouse
08/12/2010, 19h36
^_^

Savage-Bisounours
08/12/2010, 20h12
C'est le principal reproche que je ferais à Nehrim: ça manque d'interaction avec la populace. Et de quêtes secondaires aussi.

Sinon j'ai bien aimé la référence à Diablo dans l'une des quêtes de Bounty. Et le barde qui joue la musique à la guitare qu'on a dans Stalker aussi. Il doit y avoir d'autres références je pense.
Enfin celles du Seigneur des anneaux sont assez évidentes. Genre la roi Cabhaet qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Boromir.

alexandre1234
13/12/2010, 20h26
Salut

Je commence un peu à paniquer là. Je fais la première quête du général au Sanctum qui consiste à aller libérer Kim de son esclavage. Là je suis à la forteresse de Sildren, je dois récupérer mon équipement... le problème c'est que je ne sais pas où ! Il y a une porte verrouillée mais je ne trouve pas la clé correspondant. Help ! (parce que les mains nues, ça va deux secondes)

Edit : Okéto, il fallait continuer en dehors de la forteresse, et envoyer balader un bon nombre de mercenaires avant de trouver de la clé. C'est assez mal indiqué...

Black Elf 01
13/12/2010, 20h51
Edit : Okéto, il fallait continuer en dehors de la forteresse, et envoyer balader un bon nombre de mercenaires avant de trouver de la clé. C'est assez mal indiqué...
Disons que maintenant, on est tellement gavés de jeu qui nous balancent des flèches de direction au cm près que dès qu'il faut s'éloigner de 50m de l'objectif prévu, on a l'impression d'être perdu et que les développeurs ont forcément oublié quelque chose !