PDA

Voir la version complète : [OBLIVION] Nehrim, total conversion : installez-le, là, maintenant



Page : 1 [2] 3 4

chenoir
13/10/2010, 12h13
Il suffit de juste l'installer ou avec toutes les bidouilles il faudra modifier quelques trucs?

Belhoriann
13/10/2010, 12h20
Contrairement à Oblivion, je trouve les visages des NPC très corrects, certains défient même la loi qui oblige de faire des visages moche avec l'éditeur du jeu.

freuf
13/10/2010, 12h30
Bon j'ai avancé un peu, je viens de passer niveau 3.

je me demandais comment exactement marche le système de montée des attributs à chaque passage de niveau ? Par exemple pour avoir un *2 en force etc. Il semble qu'il faut monter le Skill correspondant à chaque attribut pour avoir un bonus à cet attribut. Mais on m'a dit aussi que les skills se montent chez des profs (j'en ai pas trouvé encore) en échange des learning points.

Bref je comprends pas trop comment avoir ces x2 x3... aux attributs. Pour le moment j'ai eu qu'un ou 2 x2 et pas plus.

tim987
13/10/2010, 12h50
Il suffit de juste l'installer ou avec toutes les bidouilles il faudra modifier quelques trucs?

Tu parles de quels mods ?

RUPPY
13/10/2010, 13h15
Bon j'ai avancé un peu, je viens de passer niveau 3.

je me demandais comment exactement marche le système de montée des attributs à chaque passage de niveau ? Par exemple pour avoir un *2 en force etc. Il semble qu'il faut monter le Skill correspondant à chaque attribut pour avoir un bonus à cet attribut. Mais on m'a dit aussi que les skills se montent chez des profs (j'en ai pas trouvé encore) en échange des learning points.

Bref je comprends pas trop comment avoir ces x2 x3... aux attributs. Pour le moment j'ai eu qu'un ou 2 x2 et pas plus.

Si j'ai bien compris, c'est comme dans Oblivion (les skills que tu utilises le plus bénéficies d'un bonus ) et Gothic (des learning points pour augmenter plus vite les stats souhaitées)

chenoir
13/10/2010, 16h36
Tu parles de quels mods ?

Les mods graphiques.


Enfin, j'ai avancé, je suis niveau 6 et je me balade toujours autour de l'abbaye, c'est très sympa pour le moment. Il y a pas mal de coins sympas ou se balader et on découvre quelques petits trucs, des camps de bandits par exemple. J'ai aussi mis la main sur une bonne partie de l'armure de destruction (je crois) qui est assez belle, même si pas exceptionnellement puissante.

Edit : et sur certains screens on peut voir des grosses chapes de brouillard, c'est un mod ou c'est implémenté dans le jeu?

tim987
13/10/2010, 17h34
Edit : et sur certains screens on peut voir des grosses chapes de brouillard, c'est un mod ou c'est implémenté dans le jeu?

C'est le Redbag fog pour la brume distante, sinon, j'ai eu le droit à du brouillard en jeu et une sorte de brume mystique à certains endroits aussi.

Si c'est de grosse chapes de brouillard (parmis les premiers screens, mis sur rpg france :tired:), c'est juste le distant landscapes qui est sur off.

Lennyroquai
13/10/2010, 17h43
petit indice : a droite du pont en bois. Attention, cette quête est trop bien ;)

Merci !!!
j'ai trouvé... au hasard, mais j'ai trouvé !!!

etrigane
13/10/2010, 18h02
Eh bien je ne comprends pas. Tout se déroule sans encombre jusqu'au moment où je lance une "New Game" et là...rien. Je suis toujours sur le menu du jeu, mais rien ne se passe ! J'utilise seven, je ne sais pas si c'est lié. Je n'avais plus le jeu depuis longtemps sur mon ordi, j'ai donc fait une install propre et j'ai patché, conformément aux instructions...Comprends pas, je dois être débile !

tim987
13/10/2010, 18h08
Eh bien je ne comprends pas. Tout se déroule sans encombre jusqu'au moment où je lance une "New Game" et là...rien. Je suis toujours sur le menu du jeu, mais rien ne se passe ! J'utilise seven, je ne sais pas si c'est lié. Je n'avais plus le jeu depuis longtemps sur mon ordi, j'ai donc fait une install propre et j'ai patché, conformément aux instructions...Comprends pas, je dois être débile !

Tu as bien suivi les étapes décrites dans le premier post d'Ackboo ?

etrigane
13/10/2010, 18h09
voui. Installation clean, patch, puis Nehrim, mode admin, trois fichiers, tout quoi^^. Mais rien à faire. J'arrive jusqu'au menu et puis que dalle dès que je lance une new game. Bizarre bizarre

Lezardo
13/10/2010, 18h25
Ca sent la "chenoir touch" ca tu n'aurais pas installé Nehrim par dessus Oblivion ? Vérifie que Nehrim est bien dans un répertoire annexe a celui d'Oblivion et pas que tous soit dans le même sac.

etrigane
13/10/2010, 18h32
Hmmm, c'est réglé. J'avais tapé le nom du patch directement dans google et téléchargé le machin. Alors j'ai viré ce patch, je suis allé sur le site officiel pour récupérer un patch qui portait pourtant exactement le même nom, j'ai désinstallé Nehrim et reinstall et là ça marche.
Désolé pour le dérangement, si ça arrive à quelqu'un, il saura qu'il faut respecter scrupuleusement les démarches, c'est assez tatillons ^^.

RUPPY
13/10/2010, 20h54
Voila, j'en suis à 10 heures de jeu et j'ai explorer ça :

http://tof.canardpc.com/preview2/163a9d42-f48a-40c7-b8a0-a5460a1f70d3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/163a9d42-f48a-40c7-b8a0-a5460a1f70d3.jpg)

De dieu, va y avoir du boulot :o

:wub:

tim987
13/10/2010, 21h03
Han, presque tout comme moi. Et il me reste encore plein de trucs à faire/voir dans la zone. :bave: Je deguste ce mod, j'ai fini son tunning à faire pâlir d'envie un picard, je n'ai plus qu'à en profiter, et je prend bien mon temps...en même que mon pied. Je me demande si les environements changent un peu ou si ça reste typé forêt tempérée sur toute l'île, mais même si c'est le cas, je m'en fou, c'est seulement par curiosité. J'ai plein de jeux à faire/finir/commencer, mais je m'en fou. Nehrim d'abord. :wub:

Entre-coupé de quelques sessions d'Arma 2 quand même, car faut pas déconner, c'est Arma 2 le plus meilleur bien mieux jeu du monde. :p

helldraco
13/10/2010, 21h05
Je me demande si les environements changent un peu ou si ça reste typé forêt tempérée sur toute l'île,

T'as le temps avant de voir, mais ça change.

tim987
13/10/2010, 21h09
T'as le temps avant de voir, mais ça change.

:bave: Oh que oui j'ai le temps...

Lezardo
13/10/2010, 21h12
Ouais bah je vous rejoins la même pour moi envion 10h de jeu aussi pour une surface exploré a peine plus grande j'ai juste débordé un peu plus a l'est.

Sinon pour Tim987 si tu regardes la vidéo que tu avais toi même posté il y a quelques page de ca (celle qui présentai différent mod) ca n'a pas l'air d'être de la forêt tous le temps même si on l'imagine facilement c'est le type de paysage qui règne globalement dans Nehrim.

Edit: grilled par Helldraco, d'ailleurs ta passé combien de temps sur le mod Helldraco ? Curiosité comme ca.

tim987
13/10/2010, 21h20
Sinon pour Tim987 si tu regardes la vidéo que tu avais toi même posté il y a quelques page de ca (celle qui présentai différent mod) ca n'a pas l'air d'être de la forêt tous le temps même si on l'imagine facilement c'est le type de paysage qui règne globalement dans Nehrim.

Sûrement, je me souviens plus des masses de la vidéo, apart ma réaction qui était "je veux le même rendu :wub:". Du coup je vais éviter de regarder la vidéo à nouveau pour ne pas me spoiler, car je veux me garder le plaisir de la découverte.

helldraco
13/10/2010, 21h50
Edit: grilled par Helldraco, d'ailleurs ta passé combien de temps sur le mod Helldraco ? Curiosité comme ca.

30 environ.

J'ai fait comme je fais les TES: je me branle de l'histoire (qui m'avait très vite saoulé de toute façon) pour faire de l'explo (puisque c'est ça qui me botte) et découvrir un truc par hasard.

Je trouve que c'est la meilleure façon de prendre le mod (pas de se foutre de l'histoire, je veux dire de jouer sans chercher à fouiner chaque recoin, en vivant sa vie quoi), comme ça je peux recommencer un autre perso avec plaisir (parce que refaire les mêmes trucs avec un perso différent dans un RPG, ça me gonfle à un point ...).

Fin de semaine j'y retourne d'ailleurs je pense ... je profiterais de l'expérience de ceux qui ont rajouté des mods graphique.

Au passage:


Mais on m'a dit aussi que les skills se montent chez des profs (j'en ai pas trouvé encore)

Y'en a quasiment dans toutes les villes/villages ... bizarre que t'en ai pas croisé un.

Pour la montée c'est comme le monsieur t'as dit:
-tu utilises tes skills (armure lourde, discrétion ...) et quand tu gagnes des lvl dedans, ça boost la caractéristique associée lors du passage de niveau du joueur
-si tu achètes des skills chez le marchand/entraineur, c'est comme si tu progressais de toi même, tu as aussi le bonus multiplicateur
-pour passer des niveaux de joueur, ben faut basher/faire des quêtes (les quêtes rapportent beaucoup plus, ils ont fait ça pour obliger à les faire)

tim987
13/10/2010, 21h59
Par contre y'a un truc qui me gêne dans la zone de départ, c'est que j'ai l'impression qu'il y'a pleins d'endroits qui pourraient avoir une quête, avec un scénario et tout en rapport avec le lieu, mais y'a juste rien. Je me fais l'impression d'être un gros barbare sanguinaire, qui tue tout ceux qui se mettent en travers de mon chemin pour me trouver de bottes magiques que je revendrais 10 po au premier marchand qui passe. Pourtant, j'ai pas l'impression d'avoir des quêtes liées à ces zones qui pourraient me donner un (semblant) de bonne conscience apart la rapine. C'est d'autant plus dommage que les donjons ont l'air d'avoir tous une sorte d'histoire mais qui n'est pas contée.

Belhoriann
13/10/2010, 22h31
Par contre y'a un truc qui me gêne dans la zone de départ, c'est que j'ai l'impression qu'il y'a pleins d'endroits qui pourraient avoir une quête, avec un scénario et tout en rapport avec le lieu, mais y'a juste rien. Je me fais l'impression d'être un gros barbare sanguinaire, qui tue tout ceux qui se mettent en travers de mon chemin pour me trouver de bottes magiques que je revendrais 10 po au premier marchand qui passe. Pourtant, j'ai pas l'impression d'avoir des quêtes liées à ces zones qui pourraient me donner un (semblant) de bonne conscience apart la rapine. C'est d'autant plus dommage que les donjons ont l'air d'avoir tous une sorte d'histoire mais qui n'est pas contée.

Je pense que si ils avaient fait une quête pour chaque lieu, Nehrim n'en serait même pas à la moitié du développement. Et puis c'est quand même fort tel quel : les lieux racontent leur propre histoire, de part leur architecture et leur ambiance, pas besoins de quête pour raconter ce qui est évident.

tim987
13/10/2010, 22h38
Je pense que si ils avaient fait une quête pour chaque lieu, Nehrim n'en serait même pas à la moitié du développement. Et puis c'est quand même fort tel quel : les lieux racontent leur propre histoire, de part leur architecture et leur ambiance, pas besoins de quête pour raconter ce qui est évident.

Oui je suis plutôt d'accord, mais j'ai toujours l'impression de rentrer avec mes gros sabots et de massacrer des pères et des mères de famille juste pour des putains de bottes que je porterais jamais et qu'un marchand m'achetera à vil prix. :emo:

De toute façon, je fais confiance à l'équipe, les patches s'accompagnent souvent d'un ajout de quêtes pour étoffer un peu plus leur bébé. Et il est déjà très bien en l'état. (et encore plus, moddé :p)

sucresalesucre
14/10/2010, 12h46
Je suis au niveau 16, et je commence à m'écarter un peu vers l'est, pour rejoindre Waverock. Ca roxxe pas mal, car les streums flirtent avec les 250/300PE.

Sinon, j'ai choisi la race des Aeterna car c'est la moins classique du jeu, et c'est la première fois que j'apprécie autant d'utiliser la magie. Par contre, ma quête principale semble avoir pour base le Sanctum à l'est en tant qu'Aeterna, et j'ai presque pas de quêtes dans les villes classiques, ni même Erothin. Je voulais savoir si d'autres races ont le même cheminement ?

Lennyroquai
14/10/2010, 13h35
What ??? tu veux dire que le background est différent selon la race :o

J'ai choisi la race classique (dont j'ai plus le nom) et l'intégralité de mes quêtes pour le moment se situe entre Gilliad, Erothin, et l'abbaye Tiney.

je ne m'écarte de ca (plein ouest, et plein est, que pour la quête principale)

Volesprit
14/10/2010, 14h56
Je viens de finir la quête principal de Nehrim avec une mage humaine au niveau 36.

Globalement, ça reste tout du long très classique et dirigiste : on sent que le Construction Set est bien maîtrisé et qu'il y a du boulot derrière, mais je n'aurais pas dédaigné plus d'options de dialogues et quelques embranchements à cette longue ligne droite. Le seul que j'ai pu remarquer c'est le choix entre libérer le Château Darlan ou le village d'à côté, mais je doute que cela ait une grande influence sur le reste. Néanmoins, ayant quelques notions de modding dans les TES, je sais qu'Oblivion n'est absolument pas pratique pour gérer de grands dialogues ou des discussions trop fournies (réponses du joueur limitées à une trentaine de caractères maximum...), je ne leur jette donc pas la pierre.

Le scénario s'étoffe un peu au fur et à mesure, mais le tout demeure à mon goût assez éloigné de la grande aventure promise, bien que toujours supérieur à celui d'Oblivion... Cela ne m'a pas empêché d'y passer une quarantaine d'heures d'exploration, le paysage étant vraiment magnifique... On sent bien que tout est fait main, encore une fois contrairement à Oblivion et ses donjons placés et générés aléatoirement.
Bref, ça reste du très bon quand on aime l'exploration. :)

freuf
14/10/2010, 14h57
Salut,

quelqu'un sait-il s'il y a un coffre commun au Sanctum ? J'ai trois tonnes de bordel à vider :D

Ce jeu est cool !

EDIT c'est bon j'ai trouvé après avoir fait 15 fois le tour (vers le type qui entraîne à la hache et au bloquage)

Tenebras
14/10/2010, 16h10
Question con... je dois être lvl 8, ou puis-je trouver un trainer pour la magie et acheter des nouveaux sorts?
J'ai l'intention de faire un perso mage... mais la je n'ai que le sort de soin du début et j'ai bien trouvé une rune... mais c est un sort de soin pour autrui :(

Lezardo
14/10/2010, 16h32
Pour tous ce qui concerne la magie tu trouveras probablement ton bonheur au Sanctum a 5 min a pied a l'est de l'abbaye.

Edit: Si t'a la flemme de chercher voila l'indication directement sur le plan (suivre ma super fleche...):)
http://tof.canardpc.com/view/60cd1ae5-b67f-488d-b401-8ec9b5d66150.jpg

Tenebras
14/10/2010, 16h39
Ah yes! Je ne m'étais pas encore aventuré de ce coté la, merci bien cher lézard :)

chenoir
14/10/2010, 16h52
Dites, après nombre d'explorations, j'ai trouvé la Steel Rail Mine, et par extension le Castle Ledur. Il y a dedans une porte qui mène vers un "Secret Vault", je l'ai ouverte, sauf que le chemin est barré par des planches de bois infranchissables. J'ai l'impression que ce lieu est le Ledur dont on parle dans la quête des origines. Quelqu'un a une idée de comment on fait pour passer ces planches?

Dark Fread
14/10/2010, 16h56
Par contre y'a un truc qui me gêne dans la zone de départ, c'est que j'ai l'impression qu'il y'a pleins d'endroits qui pourraient avoir une quête, avec un scénario et tout en rapport avec le lieu, mais y'a juste rien.

Comme dans Oblivion et Fallout 3 en fait :emo:


c'est quand même fort tel quel : les lieux racontent leur propre histoire, de part leur architecture et leur ambiance, pas besoins de quête pour raconter ce qui est évident.

Ah non en fait :lol:

chenoir
14/10/2010, 16h58
Ouaip, il y a des lieux qui sont sacrément prenant. La moindre caverne raconte une histoire ou a son ambiance propre. La je viens de me faire la Steel Rail Mine et c'est vraiment trippant comme ambiance.

tim987
14/10/2010, 18h16
Ah non en fait :lol:

Si, quand même un peu. Les donjons sont très bien fait dans l'ensemble, mais certains sont quand même sans réelle âme, et les "boss" un peu copier/coller sans "background" autour d'eux. Mais ça ne retire pas les qualités de Nehrim pour autant et ça reste dans tout les cas un peu plus interessant que l'Oblivion de base. Pour un mod gratuit, c'est un sacré tour de force, et il réussit à me cannibaliser (:tired:) mon temps de jeu.

Belhoriann
14/10/2010, 18h48
et il réussit à me cannabiliser mon temps de jeu.

Il te fait même inventer des mots :lol:

Sinon j'ai un problème très chiant : je n'ai pas de son de pluie, et les bruitages ont un espèce d’écho. Même en ajoutant un mod changeant les sons de pluie je n'arrive pas à l'avoir. Enfin si je l'ai eu qu'un fois : dans la vision après que l'on ai touché la statue vers le sanctum.

Des idées pour régler le problème ?

Nelfe
14/10/2010, 18h50
Je crois que jeudi prochain quand je rentre chez moi, je ne dis meme pas bonjour, je file installer le mod ^_^.

Lezardo
14/10/2010, 18h57
et il réussit à me cannabiliser mon temps de jeu.

^_^
S'te FAIL ! Pas que du jeu apparemment :XD:

tim987
14/10/2010, 19h13
Je vois pas de quoi vous voulez parler. (mauvaise foi :p)

http://images.forum-auto.com/mesimages/48474/morsay.gifhttp://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ec/Sarcophaga_carnaria_%28Reynaldo%29.jpg/250px-Sarcophaga_carnaria_%28Reynaldo%29.jpg


:tired:

chenoir
14/10/2010, 19h20
Bon, la je suis bloqué. Comment vous faites, dans Erothin pour empêcher le vleur dans al maison de Reman de se sauver? Il court 2 fois plus vite que moi, et j'ai même pas le temps d'encocher une flèche qu'il est déjà hors de vue. Et forcément, dès qu'il se barre, je perds. Direct.

Dark Fread
14/10/2010, 19h21
Sinon j'ai un problème très chiant : je n'ai pas de son de pluie

Tiens ça me fait penser : il pleut sous les ponts dans Nehrim ? :ninja:

Volesprit
14/10/2010, 19h47
Bon, la je suis bloqué. Comment vous faites, dans Erothin pour empêcher le vleur dans al maison de Reman de se sauver? Il court 2 fois plus vite que moi, et j'ai même pas le temps d'encocher une flèche qu'il est déjà hors de vue. Et forcément, dès qu'il se barre, je perds. Direct.

Script. Tu dois le poursuivre à travers la ville, y a pas d'autres moyens à ma connaissance. Ça m'étonne qu'il te sème aussi facilement, moi j'avais parfois l'impression qu'il m'attendait... :tired: À défaut, essaie de dénicher des potions de rapidité.

helldraco
14/10/2010, 20h04
Script. Tu dois le poursuivre à travers la ville, y a pas d'autres moyens à ma connaissance. Ça m'étonne qu'il te sème aussi facilement, moi j'avais parfois l'impression qu'il m'attendait... :tired: À défaut, essaie de dénicher des potions de rapidité.

Yep, il t'attend (ça casse le trip, sur les remparts je le voyais immobile à attendre que je bouge un orteil :| ) MAIS doit y'avoir possibilité de le tuer, vu qu'on débloque un succès "vous n'avez pas tué le voleur" ...


Dites, après nombre d'explorations, j'ai trouvé la Steel Rail Mine, et par extension le Castle Ledur. Il y a dedans une porte qui mène vers un "Secret Vault", je l'ai ouverte, sauf que le chemin est barré par des planches de bois infranchissables. J'ai l'impression que ce lieu est le Ledur dont on parle dans la quête des origines. Quelqu'un a une idée de comment on fait pour passer ces planches?

C'est la quête qui part du dessin ? T'as parlé au forgeron et il te dit d'aller à ledur, ville de ton enfance (truc comme ça) ? Si oui, tu vas pas dans un castle, mais une simple ville en ruine ... si jamais c'est bien de ça que tu parles, lis le deuxième spoil, sinon, cherche tout seul

Le deuxième spoil que tu dois lire après celui du dessus.

Quand t'arrives dans la ville en ruine, tu dois te balader jusqu'à avoir une "vision", qui te dira de passer dans la bouche d'égout, et là faudra casser le mur de briques de l'autre coté des planches (pas possible avant, y'a un script :| )

chenoir
14/10/2010, 20h09
Script. Tu dois le poursuivre à travers la ville, y a pas d'autres moyens à ma connaissance. Ça m'étonne qu'il te sème aussi facilement, moi j'avais parfois l'impression qu'il m'attendait... :tired: À défaut, essaie de dénicher des potions de rapidité.

J'ai 42 en rapidité, ce qui est assez lent en fait. Résultat je me fais semer en quelques mètres.

Et pour les potions c'est pas possible, toutes mes sauvegardes les plus récentes me renvoient à mon arrivée dans la maison de Reman. Comme un con j'ai fait une sauvegarde rapide dans sa maison avant de me rendre compte de ce que j'avais à faire, et le jeu a fait une autosave à la sortie de ladite maison. Bref, cay la mayrde.

---------- Post ajouté à 19h09 ----------


Yep, il t'attend (ça casse le trip, sur les remparts je le voyais immobile à attendre que je bouge un orteil :| ) MAIS doit y'avoir possibilité de le tuer, vu qu'on débloque un succès "vous n'avez pas tué le voleur" ...



C'est la quête qui part du dessin ? T'as parlé au forgeron et il te dit d'aller à ledur, ville de ton enfance (truc comme ça) ? Si oui, tu vas pas dans un castle, mais une simple ville en ruine ... si jamais c'est bien de ça que tu parles, lis le deuxième spoil, sinon, cherche tout seul

Le deuxième spoil que tu dois lire après celui du dessus.

Quand t'arrives dans la ville en ruine, tu dois te balader jusqu'à avoir une "vision", qui te dira de passer dans la bouche d'égout, et là faudra casser le mur de briques de l'autre coté des planches (pas possible avant, y'a un script :| )


Merci, j'ai trouvé. Bien fichue cette quête en plus.

Volesprit
14/10/2010, 20h14
J'ai 42 en rapidité, ce qui est assez lent en fait. Résultat je me fais semer en quelques mètres.

Tu peux aussi tenter de te débarrasser de tout ton équipement pour le poursuivre en pleine ville en tenue d'Adam, la vitesse dépendant de l'encombrement :rolleyes:.

chenoir
14/10/2010, 20h15
Ca va être fun, surtout si ledit Reman revient et que tout mon équipement est planqué chez lui.

Lennyroquai
14/10/2010, 20h18
Monsieur Chenoir : la réponse à tes questions, n'écoute pas les gens qui te disent des bêtises les fourbes :tired:

Tu dois effectivement le courser dans la ville, tu ne peux rien faire d'autres pour le moment (le succès concernant sa mort n'a rien a voir avec cette phase de la quête)

A un moment, la course poursuite monte une espece d'échelle à 2 balles, et se poursuit au niveau des créneaux.

A la fin de cette phase, il saute dans la flotte (t'entends un gros "sploutch"), en fait, suit la flèche verte indiquant sa position (si mes souvenirs sont bons, c'est tout droit dans la direction du saut, il t'attend quelques mètres plus loin), la poursuite reprend... et tu verras bien après ;)


Par contre, vu que vous causiez de la quête sur les origines :

A la fin de l'exploration des sous-sol de Ledur, j'arrive face à une porte bloquée qui nécessite une clé (Juste après la salle où on trouve des documents, une armure du Middlerealm, etc) mais je n'ai pas trouvé la dite clé ! what the fuck ? faut remonter à la surface et tout casser à l'étage du dessus ?

sucresalesucre
14/10/2010, 20h21
Pour la quête du voleur dans Erothin :
Ne pas sortir son arme (c'est bête mais ça ralentit la course), et pister par où passe le voleur, même si tu perds -et recommence ! -, de manière à bien anticiper son chemin : à un moment donné, il monte sur les murailles, pour plonger dans l'eau plus loin - quand il monte, au lieu de le suivre, passe par en bas, en restant suffisamment près, et attends qu'il tombe dans l'eau. Peu de temps après, il s'avouera vaincu.

Quand je demandais s'il y avait plusieurs quêtes selon les races, c'est que je trouve que celle que je suis colle vraiment aux aeterna.

helldraco
14/10/2010, 20h33
Par contre, vu que vous causiez de la quête sur les origines :

A la fin de l'exploration des sous-sol de Ledur, j'arrive face à une porte bloquée qui nécessite une clé (Juste après la salle où on trouve des documents, une armure du Middlerealm, etc) mais je n'ai pas trouvé la dite clé ! what the fuck ? faut remonter à la surface et tout casser à l'étage du dessus ?

La même, j'en suis là de ce coté ci. :cry:

Volesprit
14/10/2010, 20h35
A la fin de l'exploration des sous-sol de Ledur, j'arrive face à une porte bloquée qui nécessite une clé (Juste après la salle où on trouve des documents, une armure du Middlerealm, etc) mais je n'ai pas trouvé la dite clé ! what the fuck ? faut remonter à la surface et tout casser à l'étage du dessus ?

Oui, il faut se rendre au château de Ledur (tu pourras en profiter pour saluer le prince en passant...). C'est là que mène la porte, mais elle ne s'ouvre que du côté du château. Prend garde néanmoins, le chemin qui y mène est rempli de malandrins et d'aigrefins en tout genre.

Lennyroquai
14/10/2010, 20h36
Edit : on m'a répondu dans la post précedent, merki beaucoup !

tim987
14/10/2010, 21h55
Putain, 14 heures de jeu, et j'entame tout juste la quête de Ledure après avoir fait un crochet au sanctum et sa première quête.

Lezardo
14/10/2010, 22h31
Et merde ! Si j'ai un conseil a donner a ceux qui mod ou essaie de faire joujou avec les mods n'oublier surtout pas de faire une copie de sécu du jeu quand il est stable. Vous l'aurez deviné ca n'est pas mon cas, après avoir essayé diverse chose hier soir qui n'ont mené a rien d'ailleurs, je me retrouve ce soir avec un jeu qui plante toute les 10min...
Réinstalle en cours... :emo:

tim987
14/10/2010, 22h37
Et merde ! Si j'ai un conseil a donner a ceux qui mod ou essaie de faire joujou avec les mods n'oublier surtout pas de faire une copie de sécu du jeu quand il est stable. Vous l'aurez deviné ca n'est pas mon cas, après avoir essayé diverse chose hier soir qui n'ont mené a rien d'ailleurs, je me retrouve ce soir avec un jeu qui plante toute les 10min...
Réinstalle en cours... :emo:

Juste pour info, tu as essayé quoi ? :emo:

Condoléance.






:haha: (parceque tu t'es moqué de mon nouveau verbe) :p

Lezardo
14/10/2010, 23h07
J'avais continuer a approfondir cette histoire de texture et reflet de l'eau j'en ai essayé un paquet je pourrai plus te dire exactement lesquels maintenant, mais en gros j'ai essayé tous ceux qui était bien vu sur Texnexus. Ca n'a rien changé en cours de jeu et je pensais les avoir désinstallé correctement a chaque fois mais apparemment ca n'était pas le cas...

Du coup je vais "cannabiliser" tout le temps de ma soirée a réinstall le jeu :ph34r:

tim987
14/10/2010, 23h21
Pour ma part, j'ai laissé tomber pour l'eau, j'ai réussi à en faire marcher quelques uns, mais rien de convaincant, en général, j'ai eu des résultats pire. Finalement, je m'y suis habitué à défaut de trouver mieux. Et pour les textures, je pense que j'ai mon compte maintenant.

Puis Tesnexus, j'ai pas mal galéré pour trouver des trucs intéressants, car les trucs bien vu la bas, c'est des trucs de mauvais goûts MANGA BIG BOOBS CHATTE. Je regarde surtout ce site qui est intéressant (d'où j'ai pris pas mal de trucs pour le tuto) :

http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1118767-nehrim-and-mods/

http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1116000-mods-that-work-with-nehrim/

http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1118493-release-nehrim-at-fates-edge-english-version/

sleepyj
14/10/2010, 23h29
Merci Tim987 pour le travail abattu sur le tuto... Juste une petite question, j'ai un problème avec le TES4Gecko. Lorsque je clique sur Rename, il rouvre une fenêtre où je dois choisir un fichier et il me met un message d'erreur quelque soit le fichier que je choisis... Aurais tu une petit idée de l'origine du problème ? (je suis sous Seven). J'ai pu tricher sur le Oblivion Graphics Extender Support en prenant celui dispo dans l'archive de ton répertoir, mais je ne peux rien faire pour redbag...

tim987
14/10/2010, 23h33
Merci Tim987 pour le travail abattu... Juste une petite question, j'ai un problème avec le TES4Gecko. Lorsque je clique sur Rename, il rouvre une fenêtre où je dois choisir un fichier et il me met un message d'erreur quelque soit le fichier que je choisis... Aurais tu une petit idée de l'origine du problème ?

Vraiment aucune. Selectionnes tu bien nehrim.esm dans ton répertoire ? Tu as des détails concernant ce message d'erreur ? Tu as bien selectionné l'option Edit Master List ?

EDIT : Oui, je n'avais pas encore inclu le redbag. Si tu veux je met à jour la version finie de mes fichiers.

EDIT 2 : Voilà, post mis à jour (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3647691&postcount=105), tu n'as plus qu'a retelecharger l'archive. Si ça ne va pas, n'hesites pas à faire remonter l'info.

Melty
15/10/2010, 03h14
Je n'arrivais pas lancer le jeu via obse_loader, ça venait de Kaspersky 2011 qui disait y voir un keylogger, et ça ne fonctionnait pas même en autorisant.

Pour ceux qui auraient le même problème, il faut ajouter les executables posant problème dans les exceptions mais aussi lancer le jeu via l'.exe et non via un raccourci vers l'.exe, je ne sais pas pourquoi mais c'est la seule chose qui marche pour moi.

Belhoriann
15/10/2010, 07h52
Alors personne n'a de problemes de sons, notament de pluie?

tim987
15/10/2010, 09h53
Alors personne n'a de problemes de sons, notament de pluie?

Je n'ai pas de son de pluie non plus. Mais hormis ça, je n'ai remarqué de particulier.

Barbazoul v2
15/10/2010, 10h03
Moi de temps en temps je perds les sons lorsque je lance des sorts. Mais c'est tout ce qui m'a sauté aux oreilles.

RUPPY
15/10/2010, 10h32
Moi de temps en temps je perds les sons lorsque je lance des sorts. Mais c'est tout ce qui m'a sauté aux oreilles.

Pareil : dans certains cas particuliers, genre lorsque je lance plusieurs fois le sort de soin d'affilé, le son se fait la malle. Idem pour les infos ecrites en-haut à gauche genre "quick save", "lvl up...", etc. Parfois, elles n'apparaissent plus :O

Hereticus
15/10/2010, 10h33
Pour quelqu'un qui a trouvé oblivion "trop lent" , ce mod serait à conseiller ?

Lezardo
15/10/2010, 10h43
Même problème pour ma part, le son de pluie se déclenche genre 30s avant l'arrivé de l'animation.
Et comme pour Barbazoul j'ai le son des sorts qui se barre par moment (d'ailleurs j'ai l'impression que ca arrive quand deux sons différents se mélange) mais ca sa me le faisait aussi avec Oblivion modder donc surement un problème lier a l'OBSE ou OBMM.


Pour quelqu'un qui a trouvé oblivion "trop lent" , ce mod serait à conseiller ?

Qu'est ce t'appelle trop lent ? Mais les bases du jeu sont resté globalement les mêmes c'est juste qu'on a des quêtes plus sympa et une map plus fun mais si tu t'es ennuyé des la 1ere heure sur oblivion tu peux passer ton chemin.
Il est clair qu'il se rapproche pas d'un Fallout 3 si s'est ce que tu veux dire :ninja:

Belhoriann
15/10/2010, 10h59
Merci pour vos réponse à propos du son, ça écarte un peu l'hypothèse que mon installation est vérolée.
Sinon Hereticus, je te conseil d'essayer quand même, c'est gratuit, ça ne mange pas de pain, et c'est beaucoup mieux qu'Oblivion. Après pour ce qui est de la lenteur, je ne comprend pas non plus dans quel domaine tu veux parler. Le déplacement se font à la même vitesse, c'est un monde ouvert, et pour exemple je suis level 8 après 15 heures de jeu donc la progression est relativement lente oui.

Hereticus
15/10/2010, 11h12
Je me souviens que voir mon personnage aller comme un escargot dans une musique endormante ... en croisant personne si se n'est deux trois bestioles de temps en temps je m'ennuyais sec !

Et je trouvais tous les persos des quêtes chiants , ils parlaient avec un baton dans le cul , je parle pas de l'animation ( pas cette fois :ninja: ) mais sur ce qu'ils avaient à dire , s'était barbant et dit avec un ton haut perché.

tim987
15/10/2010, 11h20
Hm, je ne pense pas que ce sera le déclic pour toi alors. Mais comme l'a précisé Belhoriann, c'est gratos, tu ne perds rien à essayer.

Hereticus
15/10/2010, 11h31
Hm, je ne pense pas que ce sera le déclic pour toi alors. Mais comme l'a précisé Belhoriann, c'est gratos, tu ne perds rien à essayer.

Allez va .... après tout un mod à réussi a sauver mon stalker cop , peut-être que ce mod sauvera mon oblivion :).

EDIT :
Je viens de regarder une grosse vidéo de gameplay .. y a rien a faire j'accroche pas à ce monde .. tout semble si ... artificiel... tout est clean et zoli.
On voit une épave de ce qui semble avoir été une machine de guerre et bien le bois est tout nickel , on dirait même qu'il a été poli soigneusement.
Même les squelettes on dirait qu'ils ont été nettoyés soigneusement au Karcher. Les persos n'ont pas une tache sur leur vêtements .. et le gars a croisé une bestiole dans les bois sur une longue vidéo de gameplay... pffff c'est très contemplatif en fait , trop pour moi....

Belhoriann
15/10/2010, 12h26
Bon je n'arrive pas à résoudre le problème de son. Dans les batiments j'ai bien le son de pluie et d'orage. Je sors, le son de pluie est bien présent, mais se coupe au bout de quelques secondes. C'est hyper rageant car, à l'instar de Stalker, le son d'ambiance de pluie fait TOUT le charme.

chenoir
15/10/2010, 12h33
Oui j'ai pas mal de problèmes de son avec ce jeu, mais c'est assez peu dérangeant en fait, faut se concentrer pour voir que ca buggue.

Belhoriann
15/10/2010, 12h45
Bon j'ai trouvé :lol:

C'est malheureusement RedBag.esp qui me faisait couper le son de pluie. Après avoir décoché méticuleusement les esp avec OBMM, c'est celui de RedBag qui s'est retrouvé être le coupable. Plus qu'à trouver un autre mod pour le fog.

freuf
15/10/2010, 13h25
J'ai aussi le problème de plus de son / plus de texte en haut à gauche, un coup de F5-F9 et c'est réglé.

Sinon j'ai bien l'impresion que les bonus de set ne marchent pas. J'ai testé avec 2 pièces de Destruction qui sont censées donner +2 en Force mais ce +2 n'apparaît pas dans les stats. Ouin.

Ce jeu est de plus en plus plaisant, il scotche bien (alors que j'avais abandonné Obli de base après moins de 10h de jeu et qu'il m'a laissé aucun souvenir)).

pour me venger de Gothic 3 où j'avais fait un pur mago et j'en avais bien chié, là je monte un pur Nordique guerrier-barbare-bourrin en armure lourde et hache à 2 mains, level 14 en ce moment. Et je viens de trouver LA hache du barbzzz, celle qui a été forgée dans la mine de Steel Rail,, manche ergonomique en bois d'olivier et tête en acier au manganèse renforcée au carbure de tungstène pour une meilleure pénétration dans les structures osseuses, mon dieu mon dieu.

Madness
15/10/2010, 13h29
Je sais pas si quelqu'un a fini le jeux mais il existe quelque chose pour ceux qui veulent faire un moine? un set, des gants, n'importe quoi je suis prenneur.

sleepyj
15/10/2010, 13h38
Vraiment aucune. Selectionnes tu bien nehrim.esm dans ton répertoire ? Tu as des détails concernant ce message d'erreur ? Tu as bien selectionné l'option Edit Master List ?

EDIT : Oui, je n'avais pas encore inclu le redbag. Si tu veux je met à jour la version finie de mes fichiers.

EDIT 2 : Voilà, post mis à jour (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3647691&postcount=105), tu n'as plus qu'a retelecharger l'archive. Si ça ne va pas, n'hesites pas à faire remonter l'info.

Mille mercis pour le fichier, ça fonctionne au poil... Sinon concernant le TES4Gecko, je pense avoir tout bien fait, mais il m'indique ça :
I/O Error
Java.io.fileNotFoundException: C:\(emplacement du fichier) Accès refusé

A mon avis c'est un problème de droit...

Merci encore....

tim987
15/10/2010, 13h42
De rien. ;)

L'essentiel, c'est que ça marche maintenant.


Je sais pas si quelqu'un a fini le jeux mais il existe quelque chose pour ceux qui veulent faire un moine? un set, des gants, n'importe quoi je suis prenneur.

Au début, tu peux collecter un set de novice, ce qui correspondrait à la classe que tu souhaites jouer.

Madness
15/10/2010, 13h54
Ca marche merci.

Lezardo
15/10/2010, 15h53
Pour ceux qui sont autour du level 10, avez vous trouvé beaucoup de quête se trouvant dans la zone 7-14. Parce que je me demande si j'ai pas raté des trucs je vais atteindre le lvl 11 et au final j'ai nettoyé pas mal de donjons mais a part une ou deux missions wanted j'ai pas fais grand chose. J'ai des quêtes en attente mais toute dans la zone 15-22 j'ai voulu y aller faire un tour mais... Je suis arrivé deux ogres me sont tombé dessus Paf Pif Bang.....(Quel sauvegarde voulez vous charger ?) ok...

tim987
15/10/2010, 15h59
Pour ceux qui sont autour du level 10, avez vous trouvé beaucoup de quête se trouvant dans la zone 7-14. Parce que je me demande si j'ai pas raté des trucs je vais atteindre le lvl 11 et au final j'ai nettoyé pas mal de donjons mais a part une ou deux missions wanted j'ai pas fais grand chose. J'ai des quêtes en attente mais toute dans la zone 15-22 j'ai voulu y aller faire un tour mais... Je suis arrivé deux ogres me sont tombé dessus Paf Pif Bang.....(Quel sauvegarde voulez vous charger ?) ok...

J'ai rien trouvé non plus. Enfin vaguement, vers le Sanctum mais ça ressemble à l'histoire principale. Du coup, je viens enfin d'arriver à Erothin en ayant méthodiquement vidé les donjons du Sud de l'abbaye, au Nord jusqu'à Erothin. Il doit m'en rester un ou deux.

Nibher
15/10/2010, 16h24
Me tente bien ce TC :bave:
Y'a pas un bon plan Oblivion qui traîne quelque part ?

Belhoriann
15/10/2010, 17h15
J'ai rien trouvé non plus. Enfin vaguement, vers le Sanctum mais ça ressemble à l'histoire principale. Du coup, je viens enfin d'arriver à Erothin en ayant méthodiquement vidé les donjons du Sud de l'abbaye, au Nord jusqu'à Erothin. Il doit m'en rester un ou deux.

J'ai fais un peu pareil, j'ai atteint Erothin ce matin, et putain de nom de dieu que ça rame :O
Il doit y avoir un soucis d'optimisation c'est pas possible, Nehrim souffre de grosses chutes de perfs dans les villes. Ceci dit vue comme la ville est magnifique c'est pas étonnant d'un côté.

Lennyroquai
15/10/2010, 19h28
Pour ceux qui sont en manque de quête dans la zone de départ (post de Tim) : (Les spoilers, c'est comment activer les quêtes)

- La chasse au trésor de Darius Lire une affiche posé contre la chapelle du petit patelin nommé Salem je crois, juste après un grand pont), tention c'est long... et ca génère 3 quètes annexes

- Les sous-quêtes données au Sanctum ATTENTION, A FAIRE AVANT DE TROP AVANCER DANS LA QUETE PRINCIPE ET FINIR LE CHAPITRE 1
Il faut parler aux gus dans les batiments du Sanctum, ainsi qu'a la fille Archimage qui se balade près de l'observatoire (4 - 5 Quetes si je m'abuse... avec des moutons et des filles disparues aussi)
Ne vous inquiétez pas, un gros warning apparait pour quand vous risquez d'avancer trop dans le jeu et ne plus pouvoir faire les quêtes

- Chasseurs de primes, ca rapporte de l'XP et des sioux, et en plus ca cache un secret gnarkgnark... et un gros clin d'oeil à un jeu qui nous a bien fait massacrer notre souris

- Quête de la comtesse Boddenbrukk (dans le patelin pas loin des ruines de Ledur)

- La quête de la Steel Rail Mine Une pancarte en parle à Gilliad, il y'a des brigands qui ont investis la mine... mais c'est un peu plus compliqué que ca

- Le tombeau des Isela Pendant vos péregrinations, vous avez dù trouver le journal d'un aventurier (je crois qu'il trainait en plein milieu de la route) qui parle de ca

- Erothin, quelques quêtes (j'en a itrouvé 2 pour le moment, en dehors des quêtes de la trame principale bien sur)
Quelques pars dans les "backyards, une femme seule attend devant sa porte
Sur le port, avant d'arriver près des bateaux, une femme attend en face des quais

tim987
15/10/2010, 19h59
...

J'avais déjà fait la plupart. Mais je trouve que ça fait peu par rapport à la zone et son potentiel. Mais bon, ça s'etoffera à l'avenir je pense.
Par contre, pour le Sanctum, j'ai pas eu autant de choix. Il va falloir que je reinterroge tout ces foutus mages.

Question par rapport à une quête :



- Le tombeau des Isela Pendant vos péregrinations, vous avez dù trouver le journal d'un aventurier (je crois qu'il trainait en plein milieu de la route) qui parle de ca



Ca vaut le coup de la boucler ? Car j'ai trouvé une entrée, et une autre est indiquée dans une retenue d'eau mais inaccessible, je coince assez vite, il me manque une clé.

Et je vais essayer de me forcer de finir les quêtes de chasseurs de prime si y'a une "surprise" au bout alors, j'espère qu'elles ne sont pas trop nombreuses. Paradoxale par rapport à ma complainte, mais aller au point A pour defoncer un tel et revenir en B, toucher 100 copecs ad nauseam, c'est pas très folichon.

Sinon, je "kiff" quand même Nehrim hein, mais je joue mon chieur. Faut bien émettre une critique. :p

Désolé pour les spoilers, once you go black, you never go back.

Lennyroquai
15/10/2010, 20h53
Tim, pour la quête des Isela, il te manque une clé ?
Tu te retrouves face à une grille qui ne s'ouvre pas ? Après avoir combattu 2 gros gardes squelettes ? :rolleyes:

Désirez-vous faire un appel à un forumeur ? :p

chenoir
15/10/2010, 20h56
La quête d'Isela est très très bonne, mais aussi très difficile.

si la clef qui te manque c'est après avoir combattu une nuée de bébé squelettes, alors il faut que tu reviennes en arrière jusqu'à une pièce ou un puit est bouché, et tu trouveras un mot. Ensuite tu tapes avec ton épée dans le seau suspendu au dessus du puit et tu pourras ainsi récupérer la clef.

tim987
15/10/2010, 21h43
Tim, pour la quête des Isela, il te manque une clé ?
Tu te retrouves face à une grille qui ne s'ouvre pas ? Après avoir combattu 2 gros gardes squelettes ? :rolleyes:

Désirez-vous faire un appel à un forumeur ? :p
Oui, mais désolé, Chenoir t'as grillé le droit de réponse. :p


La quête d'Isela est très très bonne, mais aussi très difficile.

si la clef qui te manque c'est après avoir combattu une nuée de bébé squelettes, alors il faut que tu reviennes en arrière jusqu'à une pièce ou un puit est bouché, et tu trouveras un mot. Ensuite tu tapes avec ton épée dans le seau suspendu au dessus du puit et tu pourras ainsi récupérer la clef.

Ah d'accord, putain c'est tout con, mais franchement, j'avais pas pensé à ça. D'ailleurs, j'étais en plein WTF :O quand j'ai vu la nuée de bébés squelettes. Ils étaient trop choupinou. Merci pour la réponse en tout cas, et à Lennyroquai aussi.:p

chenoir
16/10/2010, 00h02
Les bébés c'est le mal :ninja:.

Darkfun
16/10/2010, 00h59
Y a -t-il un(des) mods graphiques style qarls texture pack etc. compatbiles avec ce mod?


Car graphiquement ça sent un peu le vieux renfermé:tired:

Anton
16/10/2010, 01h01
T'as lu la première page ? :tired:

tim987
16/10/2010, 01h08
:tired: :|

Anton
16/10/2010, 01h11
Allez, soyons conviviaux, j'ai dit :
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3647691&postcount=105

helldraco
16/10/2010, 02h18
Tiens, en passant, j'ai une question (vu qu'il va être reinstall): t'as marqué en première page que le craft est pas implanté ... mais ça veut dire quoi ?

Parce que quand je m'étais baladé, j'avais réussi a forger mes lingots (de fer je crois), mais fabriquer une arme est pas possible encore ? Les pioches pour miner/les pelles pour creuser, ça sert à queud' de les prendre parce que ça marche pas encore ? Les meules chez les armuriers, ça ne fonctionne pas non plus (et pas simplement parce que mon arme est en argent) ? Acheter les livres pour dépecer les animaux, c'est une dépense inutile parce que le loot n'est pas dispo ?

freuf
16/10/2010, 03h14
Petite question pour ceux qui ont fait les quêtes "wanted" : dans le repaire du Butcher, après l'avoir tué, il y a une salle au fond (avec des bocaux de tête) et un levier. J'ai pas trouvé à quoi servait ce levier ?

GabaZieute
16/10/2010, 09h49
Bon j'ai trouvé :lol:

C'est malheureusement RedBag.esp qui me faisait couper le son de pluie. Après avoir décoché méticuleusement les esp avec OBMM, c'est celui de RedBag qui s'est retrouvé être le coupable. Plus qu'à trouver un autre mod pour le fog.

Si tu trouves, fais nous signe !
A moins que quelqu'un ici puisse corriger RedFog, parceque ce serait dommage de le jeter vu l'effet de brouillard est vraiment sympa et s'intègre bien

tim987
16/10/2010, 09h56
Perso, je préfère me passer du son de la pluie que de l'effet du brouillard. :tired:

Belhoriann
16/10/2010, 10h20
Perso, je préfère me passer du son de la pluie que de l'effet du brouillard. :tired:

Moi c'est l'inverse. Je viens de passer une journée (temps Nehrim) sous la pluie avec le son, résultat je suis tout trempé :p

Sinon il y a un autre mod de brouillard (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=25052) sur le nexus mais celui là aussi fait bugger le son de pluie. Bizarre.

chenoir
16/10/2010, 10h28
Tiens, en passant, j'ai une question (vu qu'il va être reinstall): t'as marqué en première page que le craft est pas implanté ... mais ça veut dire quoi ?

Parce que quand je m'étais baladé, j'avais réussi a forger mes lingots (de fer je crois), mais fabriquer une arme est pas possible encore ? Les pioches pour miner/les pelles pour creuser, ça sert à queud' de les prendre parce que ça marche pas encore ? Les meules chez les armuriers, ça ne fonctionne pas non plus (et pas simplement parce que mon arme est en argent) ? Acheter les livres pour dépecer les animaux, c'est une dépense inutile parce que le loot n'est pas dispo ?

Tu peux forger des armes de niveau 1 (qui sont quand même assez puissantes), mais visiblement pas des armes de niveau 2.

---------- Post ajouté à 09h28 ----------


Petite question pour ceux qui ont fait les quêtes "wanted" : dans le repaire du Butcher, après l'avoir tué, il y a une salle au fond (avec des bocaux de tête) et un levier. J'ai pas trouvé à quoi servait ce levier ?

Je me posais la même question, j'ai exploré tout son repaire et pas trouvé l'utilité de ce levier.

Lennyroquai
16/10/2010, 10h39
dans le repaire du Butcher, après l'avoir tué, il y a une salle au fond (avec des bocaux de tête) et un levier. J'ai pas trouvé à quoi servait ce levier ?



Je me posais la même question, j'ai exploré tout son repaire et pas trouvé l'utilité de ce levier.

Il ré-ouvre juste la porte par laquelle vous êtes entrés, elle se ferme dès qu'on attaque le boucher (dont vous avez reconnu le clin do'eil soit dit en passant hein ?)

chenoir
16/10/2010, 10h41
Le boucher il est extrêmement simple à battre hein, ce con la est trop gros pour passer par la porte, suffit de rester caché derrière et de tirer dessus à l'arc :lol:

Lezardo
16/10/2010, 10h47
Tiens Chenoir je pensais a toi hier soir en jouant, t'a trouvé le donjon avec les doigts en squelettes que tu demandais a Tim sur le topic des screenshots ? Nan parce que quand je suis tombé dessus hier soir je me suis dit: Tim987 doit bien galérer par moment il a un sens de l'orientation tout pourri":ninja:

chenoir
16/10/2010, 11h29
Non, pas trouvé. Mais pour l'instant j'essaie surtout de plier toutes les missions de chasse à l'homme.

tim987
16/10/2010, 11h29
Tiens Chenoir je pensais a toi hier soir en jouant, t'a trouvé le donjon avec les doigts en squelettes que tu demandais a Tim sur le topic des screenshots ? Nan parce que quand je suis tombé dessus hier soir je me suis dit: Tim987 doit bien galérer par moment il a un sens de l'orientation tout pourri":ninja:

:p Attends, je m'en souvenais plus, je me suis fait 10 donjons dans une même partie et j'ai dormi entre temps. :tired:

Lezardo
16/10/2010, 12h05
:p Je deconnais bien sure.

Pour info le "vrai" endroit:
http://tof.canardpc.com/preview2/31bb9e95-9b92-42c9-9e90-0f089056e904.jpg (http://tof.canardpc.com/view/31bb9e95-9b92-42c9-9e90-0f089056e904.jpg)

tim987
16/10/2010, 12h16
Le pire, c'est que j'avais déjà marqué ce donjon une première fois, puis après hésitation, j'ai marqué le deuxième. :tired: M'enfin de toute façon, IL FAUT TOUS LES FAIRE §§§§

Olipro
16/10/2010, 12h22
Au bout de 5 ou 6 quêtes de "wanted", désormais, quand je viens au panneau d'affichage, il y a ecrit "I accepted a new reward quest machin bidule" et il n'y a plus l'écran pour me dire qui je dois chasser et où.

Il n'ont pas fait les autres ou c'est un bug ?

chenoir
16/10/2010, 12h36
C'est après le voleur nain? C'est parce que toutes les quêtes n'ont pas été traduites, ca sera rajouté dans les futurs patchs.

Olipro
16/10/2010, 12h58
C'était après une sorte de sorcière qui habitant dans une grotte avec un squelette de géant. Sa grotte se trouve au Sud de la screen de Lezardo, au milieu, à coté du lac. Le lac a une sorte de brume magique au dessus de lui.

Lennyroquai
16/10/2010, 13h34
Après la sorcière avec le gros squelette, tu as encore 3 quêtes si je ne m'abuse (FrostFingers, le boucher, et le nain)

Apokteino
16/10/2010, 14h15
tim987 si je suis ton tuto pour les la partie graphique Nehrim, est ce que par contre il existe un mod, une astuce, pour virer tout se brouillard observable sur tes screenshots, qui rend le temps un peu trop grisâtre à mon gout..?

tim987
16/10/2010, 14h19
tim987 si je suis ton tuto pour les la partie graphique Nehrim, est ce que par contre il existe un mod, une astuce, pour virer tout se brouillard observable sur tes screenshots, qui rend le temps un peu trop grisâtre à mon gout..?

Ouaip, je crois voir de quoi tu veux parler. Il faut virer le coloreffect.fx et le colormood.fx dans la liste du shaderlist.txt, dans le répertoire shaders. Mais ca ne vire pas le brouillard par contre, mais te redonne les couleurs chatoyantes d'origine. Si tu veux virer le brouillad, il faut desactiver le redbag esp avec l'OBMM.

Belhoriann
16/10/2010, 22h45
Les canards, je viens d'aller vers l'est du sanctum, en direction de la côte. Si vous ne l'avez pas encore fait, allez-y, maintenant, et surtout vers 7h du mat'. Comme on va vers l'est, le soleil se lève en face et la topographie des lieux est parfaite pour cette configuration de lumière.

Je suis encore tout chose, ma balade m'a procuré un mix d'émotion incroyable. Le level design est époustouflant. Je suis resté la bouche ouverte tout le long. Ces dev allemands sont des génies de l'ambiance. :emo:

Oblivion c'est du gros caca puissance 1000 à côté :o

PS : ne pas s'aventurer vers l'est en dessous de level 10-12 et sans un bon matos.

freuf
16/10/2010, 23h44
Gaffe par contre si tu fais des screenshots, chez moi il écrase les anciens, j'ai jamais plus de 4 screens dans mon dossier nehrim.

helldraco
17/10/2010, 00h33
PS : ne pas s'aventurer vers l'est en dessous de level 10-12 et sans un bon matos.

Et encore ...

Je suis bien content, autant que je suis étonné: je l'ai ré-install, j'ai passé un long moment dessus (à l'est justement) et ... aucun plantage (des heures d'affilée pourtant), quasiment pas de coups de ramage lors des changements de zones (qui sont beaucoup moins violents d'ailleurs) et le jeu est devenu étrangement beau (j'ai des rais de lumière alors que j'en avais pas avant par exemple) alors que tout ce que j'ai fait c'est de forcé l'AA avec catalyst. :mellow:

Enfin en bonne découverte de l'exploration du jour, j'ai découvert qu'il y'avait plusieurs statues (au moins une deuxième en fait) avec la trappe qui s'ouvre. Mon idée de départ était donc fausse, mais j'ai pas retrouvé la première ... j'en ai une autre en attente.

Belhoriann
17/10/2010, 00h47
Ouais on les a trouvé avec d'autres canards mais pour l'instant leur utilisation reste un mystère. Sinon pour les screens j'en ai 8 dans mon répertoire, je ne semble pas être limité.

sucresalesucre
17/10/2010, 01h35
Au bout de 5 ou 6 quêtes de "wanted", désormais, quand je viens au panneau d'affichage, il y a ecrit "I accepted a new reward quest machin bidule" et il n'y a plus l'écran pour me dire qui je dois chasser et où.

Il n'ont pas fait les autres ou c'est un bug ?
J'avais eu le problème des quêtes wanted qui ne se mettaient plus à jour, ça s'est résolu en installant le patch vers la version 1.80.

RUPPY
17/10/2010, 08h49
Ouais on les a trouvé avec d'autres canards mais pour l'instant leur utilisation reste un mystère. Sinon pour les screens j'en ai 8 dans mon répertoire, je ne semble pas être limité.

J'en ai également trouvé deux (comme Papa...) mais je suppose qu'il y en a peut-être encore d'autres....mystère :o

Volesprit
17/10/2010, 10h00
J'en ai également trouvé deux (comme Papa...) mais je suppose qu'il y en a peut-être encore d'autres....mystère :o
Il y en a cinq. :mecquiatrouvéàquoiellesservaient: :cigare:

tarbanrael
17/10/2010, 10h07
J'ai une question Tim sur l'installation des mods:

"Télécharger le Oblivion Graphic Extender ici. Pensez à télécharger OBGEV2 Support Plugin, OBGEv2 Version 3, Shader Pack for version 3, Color Effects, Depth Of Field et Godrays For Oblivion V4 (très important). Les décompresser, et copier le répertoire dans celui de Nerhim."
Quand tu les décompresses, tu les mets tous dans un fichier unique avant de tout balancer dans \Nehrim\data ou dans \Nehrim?
"verifiez dans votre inventaire que vous avez bien une clé avec un descriptif concernant l'OBGE": à quoi elle ressemble la clef parce que à priori je la vois pas :tired:

Merci d'avance parce que là j'ai l'impression d'être un tantinet neuneu:(

Lennyroquai
17/10/2010, 10h39
J'ai une question Tim sur l'installation des mods:

"Télécharger le Oblivion Graphic Extender ici. Pensez à télécharger OBGEV2 Support Plugin, OBGEv2 Version 3, Shader Pack for version 3, Color Effects, Depth Of Field et Godrays For Oblivion V4 (très important). Les décompresser, et copier le répertoire dans celui de Nerhim."
Quand tu les décompresses, tu les mets tous dans un fichier unique avant de tout balancer dans \Nehrim\data ou dans \Nehrim?
"verifiez dans votre inventaire que vous avez bien une clé avec un descriptif concernant l'OBGE": à quoi elle ressemble la clef parce que à priori je la vois pas

Merci d'avance parce que là j'ai l'impression d'être un tantinet neuneu

Pour la partie OBGE, tu peux developer ? normalement tous les fichiers sont livrés avec l'arborescence qui va bien, a mettre directement dans le répertoire racine de Nehrim
Edit : Erreur de ma part, pardon, les fichiers sans arbos (genre FieldofDepth.fx) c'est dans le Data/Shaders de Nehrim qu'il faut les mettres

Pour la clé, quand tu démarres l'aventure, tu dois avoir une clé dans ton inventaire qui s'appelle OBGEV2, si tu l'as pas, c'est que ca n'a pas marché tout simplement.
C'est une clé normale comme toute les clés du jeu.


Il y en a cinq. :mecquiatrouvéàquoiellesservaient: :cigare:

On parle bien des statues : De la quête au trésor de Darius ? ou autre ?

tarbanrael
17/10/2010, 11h07
Pour la clé, quand tu démarres l'aventure, tu dois avoir une clé dans ton inventaire qui s'appelle OBGEV2, si tu l'as pas, c'est que ca n'a pas marché tout simplement.
C'est une clé normal comme toute les clés du jeu.

Cool c'est donc que ça n'avait pas marché: je recommence:rolleyes:
Merci Lennyroquai!

Lennyroquai
17/10/2010, 11h18
http://tof.canardpc.com/preview2/574fedcf-a212-4b9d-95fc-e7f87c71140f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/574fedcf-a212-4b9d-95fc-e7f87c71140f.jpg)

Voila la coupable exactement

tarbanrael
17/10/2010, 12h17
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/574fedcf-a212-4b9d-95fc-e7f87c71140f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/574fedcf-a212-4b9d-95fc-e7f87c71140f.jpg)

Voila la coupable exactement

Super glop, merci!

Volesprit
17/10/2010, 13h09
On parle bien des statues : De la quête au trésor de Darius ? ou autre ?
Ce sont bien celles-ci.

Sysco
17/10/2010, 14h29
Le mod fonctionne avec la version steam ?

Lezardo
17/10/2010, 14h48
Difficilement, d'après le forum officiel.

Olipro
17/10/2010, 14h50
J'avais eu le problème des quêtes wanted qui ne se mettaient plus à jour, ça s'est résolu en installant le patch vers la version 1.80.
C'est effectivement la solution, merci :)

Hazazel
17/10/2010, 17h28
Le mod fonctionne avec la version steam ?

Ici (http://www.sureai.de/forum/viewtopic.php?f=87&t=3553) quelqu'un donne une marche à suivre


Install Nehrim to some directory like C:\Program Files\Nehrim
Rename your existing Oblivion Data directory (C:\Program Files(x86)\Steam\steamapps\common\oblivion\Data)
Copy the Data directory from the Nehrim install into your existing Steam Oblivion directory.
Start the Nehrim launcher, point it to your Steam Oblivion directory.
Update Files, install patches.
Select Oblivion from Steam Library, launch game.
Goto "Data Files", select only the Nehrim .esm file, deselect everything else (including Oblivion.esm).

OBSE & Mods + Steam:
I have tested a few of the minor UI mods with Nehrim on Steam, and they appear to be working just fine.
. Process is detailed in the readme.txt in OBSE.

RUPPY
17/10/2010, 21h05
P'tite question car je suis un peu bloqué : la quête de l'esclave Kim à Sildern -> je suis dans la forteresse après m'être gentiment donné comme esclave pour sauver Kim. Elle (c'est une fille hein rassurez-moi, on est jamais sur avec ces elfes) me libère et je suis censé trouver une clé pour récupérer mon matos (y-a-intérêt :(). J'ai lu le mot disant que la clé semble perdue depuis des années mais impossible de mettre la main dessus. En fait, je peux sortir mais j'ai l'impression que ce n'est pas la bonne solution : la réponse doit être sous mon nez non ?

Lennyroquai
17/10/2010, 21h38
C'est une question qui revient souvent sur les forums :

Je serais toi, je sortirai faire un tour dehors... tu n'es pas sur la map principale en sortant, mais "dans une cour intérieure"

RUPPY
17/10/2010, 22h21
C'est une question qui revient souvent sur les forums :

Je serais toi, je sortirai faire un tour dehors... tu n'es pas sur la map principale en sortant, mais "dans une cour intérieure"

Je suis une quiche :|

merci :happy2:

Lennyroquai
17/10/2010, 23h23
Ho non, tu es pas une quiche, j'ai fait pareil la fois où je suis passé par là, et si tu fouines sur les forums, y'en a qui ont fait bien pire... (Appel au bug, cheatage à grands coups de console, clicage partout à la recherche d'un interrupteur... et j'en passe)

Olipro
18/10/2010, 00h19
Tout pareil, j'ai avancé à l'extérieur en grommelant et maudissant ce mod de tous les noms, je suis arrivé au bout du canyon et j'ai pris une clef sans trop comprendre. Puis j'ai fait demi-tour non moins grommelant et maudissant. Puis revenu dans la forteresse, j'ai suivi le seul chemin possible quand soudain, joie, le coffre avec tout mon matos m'est apparu.

Précieeeeeux ....

Agathia
18/10/2010, 00h45
Sinon notre perso dit que la porte est fermé et qu'il n'y a pas d'autre choix que d'aller de l'autre côté, l'autre côté étant dehors :p

Bon ok faut avoir confiance pour sortir, mais à coup de boule de feu dans tous les sens on est pas vraiment inquiété :bave:

helldraco
18/10/2010, 08h58
Suite des aventures au pays du hasard ...

Il a suffit que je post pour dire que je n'avais plus de problèmes pour qu'ils (retour bureau/plantage/lags furieux) reviennent en masse.
Mais j'ai trouvé une parade étrange: dans le livre, section settings, j'ai foutu le mode auto purge sur OFF et je fais les purges moi même quand je sens que ça coince. Pas la panacée, mais je crise beaucoup moins comme ça.

Sans ça, j'ai acheté mon dada ! :lol:
Y'a pas le son des sabots (sous obli ça foirait aussi) mais c'est bien pratique en plus d'avoir de la gueule. J'en ai profité pour voir ce qu'il se passe quand on achète une maison, et j'ai été très agréablement surpris ... le clin d'œil vaut le coup d'économiser je dirais. ^^

Pis après, j'ai dévalisé l'hôtel des taxes.

Next mission: traverser le pays au galop et rejoindre une autre capitale pour trouver un bassinet. :happy:

BourrinDesBois
18/10/2010, 11h11
Je suis le seul à avoir des plantages? C'est très aléatoires mais en général c'est au bout d'une demi-heure de jeu. J'ai l'impression que ça vient des scripts, ça vous l'a fait?

---------- Post ajouté à 10h11 ----------


Suite des aventures au pays du hasard ...

Il a suffit que je post pour dire que je n'avais plus de problèmes pour qu'ils (retour bureau/plantage/lags furieux) reviennent en masse.
Mais j'ai trouvé une parade étrange: dans le livre, section settings, j'ai foutu le mode auto purge sur OFF et je fais les purges moi même quand je sens que ça coince. Pas la panacée, mais je crise beaucoup moins comme ça.


:| Et si j'essayais? C'est dommage, ces plantages ça ne me donne pas envie de relancer.

Fraval
18/10/2010, 11h35
J'ai craqué, j'ai réinstallé Obli puis Nehrim. ça a pas été une partie de plaisir mais. j'ai réussi.
Pour l'instant, je regrette pas. Y a clairement plus d'ambiance que dans Oblivion de base.
Par contre, plantages aléatoires et réguliers au menu. L'équipe de dev a bien conscience du problème vu qu'ils conseillent des sauvegardes régulières et ont même implémenté des sauvegardes auto toutes les 10 min...

Lennyroquai
18/10/2010, 11h42
Lancer Oblivion reste aussi "experimental" que mettre un enfant de 4 ans aux commandes d'une centrale nucléaire...

Pour réduire un peu, les risques de plantages :
- Jouer en fenetré, ca m'a réduit assez fortement la fréquence des plantages.
- Régler le preload mémoire un peu plus bas dans le Nehrim Launcher (faire des tests avec 1,5, 1 etc...)
- Installer les 2 bidules suivants :
Oblivion Stutter Remover (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=23208) : fluidifie le bousin
Windom Earle's Oblivion Crash Prevention System (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=22282) : réduit considérablement les crashs (merci GI-JoE (http://forum.canardpc.com/member.php?u=1690), post 133 de ce post)

Gobelin
18/10/2010, 12h37
J'ai réinstallé oblivion puis fait la mise a jour.
J'ai installé nehrim puis le patch.
Je suis allé dans "program files" et j'ai démarré en mode admin.
Je suis allé dans "settings" pour mettre en 1920*1080.
Je lance le jeu et ... j'ai un losange noir au milieu de l'écran :|

Vous avez déjà eu ça ?
J'ai parcouru quelques pages et je n'ai rien trouvé sur ce losange.

Fraval
18/10/2010, 14h18
Screenshot?
Faire l'installation ailleurs que dans Program files, c'est toujours une bonne idée sous Vista (ou autres).
Dans le launcher de Nehrim, tu as une partie Data files, vérifie que tu aurais pas d'anciens mods toujours cochés. Moi, malgré ma désinstallation, il avait toujours en mémoire mes mods précédents, et l'esm et esp de Nehrim étaient pas cochés.

Lezardo
18/10/2010, 15h01
J'ai comme un "léger" problème j'ai utiliser la magie dans la capitale et du coup quand je met mon nez dehors mes points de vie fondent comme neige au soleil et étant donné que j'ai sauvegardé après avoir utilisé le sort j'aimerais savoir si on peut annuler cette malédiction ? J'espère vraiment que c'est possible parce que sinon...:emo:

Lennyroquai
18/10/2010, 15h04
Payer 500 pieces au premier garde venu normalement, c'est l'amende pour utilisation de la magie...

Si tu as envoyez chier un des gardes... bah... tu te fais mettre en taule...

Sinon... meurt vermine récidiviste...

Lezardo
18/10/2010, 15h20
Bah non les gardes ne me demandent rien, si par la dessus j'essaie d'agresser ou de voler quelqu'un ce coup la un garde vient a moi et me demande de payer ou d'aller au trou mais rien n'annule ma malédiction de magie :emo:
Comment je suis deg ma précédente sauvegarde date de 3 LVL avant ca genre 4 ou 5 heures de jeu :(

Arseur
18/10/2010, 15h46
Bon. Je suis à fond dans Nehrim, je kiffe trop, mais il y a un truc auquel j'ai rien pigé: la téléportation. Quelqu'un pour m'expliquer, por favor, comment on fait pour se téléporter à un endroit ? J'ai les sorts ad-hoc, des runes de téléportation, je suis gentil, je vois pas pourquoi j'y arrive pas :emo:

Lennyroquai
18/10/2010, 16h41
Bah non les gardes ne me demandent rien, si par la dessus j'essaie d'agresser ou de voler quelqu'un ce coup la un garde vient a moi et me demande de payer ou d'aller au trou mais rien n'annule ma malédiction de magie :emo:
Comment je suis deg ma précédente sauvegarde date de 3 LVL avant ca genre 4 ou 5 heures de jeu :(

C'est étrange, théoriquement, l'usage de la magie déclenche une amende (a vérifier si tu as une prime sur ta tête dans les détails de ton perso)
Peut-être que la prime n'est valable que dans la ville du délit... tu as juste fait usage de la magie à Erothin ? (déclenchement de la cloche anti-magie)

De même, faire usage de la magie ne provoque pas la haine des foules, juste les gardes...
Avoue, tu as balancé une Fireball niveau 2 droit à la sortie d'une creche !?!


Bon. Je suis à fond dans Nehrim, je kiffe trop, mais il y a un truc auquel j'ai rien pigé: la téléportation. Quelqu'un pour m'expliquer, por favor, comment on fait pour se téléporter à un endroit ? J'ai les sorts ad-hoc, des runes de téléportation, je suis gentil, je vois pas pourquoi j'y arrive pas :emo:

Normalement, il faut apprendre le sort correspondant (Tu veux te téléporter à Gilliad, il faut donc le sort "Téléport to Gilliad", que tu peux apprendre par l'intermediaire d'une rune à acheter chez le prêtre de la chapelle de Gilliad)
Une fois que tu as le sort, tu peux l'utiliser à condition d'avoir une rune de téléportation (pas les pierres Arcanes, mais des "Téléport Rune"

Et tu ne peux pas utiliser la téléportation durant un combat.

Une fois le sort lancé, tu es téléporté et tu "consommes" une "teleport rune"
Attention, le sort "Mark" et "Recall" consomme aussi une rune

Lezardo
18/10/2010, 16h58
C'est étrange, théoriquement, l'usage de la magie déclenche une amende (a vérifier si tu as une prime sur ta tête dans les détails de ton perso)
Peut-être que la prime n'est valable que dans la ville du délit... tu as juste fait usage de la magie à Erothin ? (déclenchement de la cloche anti-magie)

De même, faire usage de la magie ne provoque pas la haine des foules, juste les gardes...
Avoue, tu as balancé une Fireball niveau 2 droit à la sortie d'une creche !?!


:p Non, j'ai acheté la maison dans la capitale du coup tout heureux que j'étais j'ai foncé chez moi pour me faire une bibliothèque digne de ce nom:ninja: (oui j'aime bien customiser mes intérieurs dans oblivion...) bref pour cela j'ai lancé une douzaine de sorts de télékinésie pour ranger propre, j'ai pas entendu un seul son de cloche rien c'est quand je suis ressortie de chez moi que j'ai vu mes HP fondre.
Je pense que c'est du fait que j'ai utilisé plusieurs fois la magie dans un laps de temps très court que mon pardon est impossible.:emo:

Hal neuf mules
18/10/2010, 17h10
Salut les canards,

Je pense m'installer ce p'tit Nehrim(c'est pour apprendre l'allemand, moman) et le tester ,histoire de pouvoir briller en société ;)

Mais voila je me pose la question suivante: j'ai déjà un oblivion ultra patché avec amour,sueur et elfettes sur mon pc...j'ai pas envie de tout défaire pour avoir une install propre...
Donc je me pose la question , pourrais-je éventuellement me faire une autre install propre dans un autre répertoire pour Nerhim uniquement? Est ce que c'est possible ou est ce que ça risque de me faire des misères? :(

Merci pour vos réponses...:)

aloxbollox
18/10/2010, 17h12
Bon vous m'avez bien énervé avec tout ça, alors en lieu et place d'acheter un jeu (j'envisageais Drakensang, tching 30 € d'économies pour moi, c'est DL gamer qui va être content), je vais installer le truc.
Vu comment vous l'avez tous bien vendu ça à intérêt à être â lâ haûteür ! Jägermeister frenzy !

Note pour moi : me préparer psychologiquement à entendre parler allemand sans pouvoir commander de la bière au comptoir.

Lennyroquai
18/10/2010, 17h28
:p Non, j'ai acheté la maison dans la capitale du coup tout heureux que j'étais j'ai foncé chez moi pour me faire une bibliothèque digne de ce nom:ninja: (oui j'aime bien customiser mes intérieurs dans oblivion...) bref pour cela j'ai lancé une douzaine de sorts de télékinésie pour ranger propre, j'ai pas entendu un seul son de cloche rien c'est quand je suis ressortie de chez moi que j'ai vu mes HP fondre.
Je pense que c'est du fait que j'ai utilisé plusieurs fois la magie dans un laps de temps très court que mon pardon est impossible.:emo:

Ca doit être effectivement ca, je testerai à l'occaz pour voir si la multiples récidives rend les gens fous (mais là, je suis loin de tout endroit civilisé dans le jeu)
Néanmoins c'est étrange, je crois que la magie n'est pas interdite chez soi... tu es pas plutot accusé de gros vole de bouquins ?


Salut les canards,

Je pense m'installer ce p'tit Nehrim(c'est pour apprendre l'allemand, moman) et le tester ,histoire de pouvoir briller en société ;)

Mais voila je me pose la question suivante: j'ai déjà un oblivion ultra patché avec amour,sueur et elfettes sur mon pc...j'ai pas envie de tout défaire pour avoir une install propre...
Donc je me pose la question , pourrais-je éventuellement me faire une autre install propre dans un autre répertoire pour Nerhim uniquement? Est ce que c'est possible ou est ce que ça risque de me faire des misères? :(

Merci pour vos réponses...:)

T'inquiète de rien, ca devrait marcher, Nehrim s'installe dans un sous-répertoire d'oblivion
En gros j'ai /Oblivion avec son data et compagnie... et /Oblivion/Nehrim avec ses propres répertoires Data, Shaders, mods et compagnies... les 2 cohabitent très bien... il faut juste faire attention que Nehrim ne charge pas un mod d'oblivion ou inversement (plantage direct)

mamuro
18/10/2010, 17h29
Salut les canards, est ce qu'une âme charitable pourrait m'envoyer un lien pour telecharger le ficher "INIzer.dll".
7- Téléchargez le INIzer.dll ici (désolé de vous renvoyer à megaupload, mais je ne retrouve plus le fichier avec google) ou ici (merci Lezardo) et placer ce dernier dans votre répertoire de Nerhim dans le dossier Nehrim/Data/obse/plugins. Je n'ai pas accès aux sites hébergés chez Free :wacko: et le lien Megaupload n'a pas l'air de fonctionner.
Merci ;).

Fraval
18/10/2010, 17h35
Aaarghh!
Moi j'ai tout désinstallé et réinstallé!
Bon, j'ai fait des copies et sauvegardes mais quand même:|

Hal neuf mules
18/10/2010, 18h29
T'inquiète de rien, ca devrait marcher, Nehrim s'installe dans un sous-répertoire d'oblivion
En gros j'ai /Oblivion avec son data et compagnie... et /Oblivion/Nehrim avec ses propres répertoires Data, Shaders, mods et compagnies... les 2 cohabitent très bien... il faut juste faire attention que Nehrim ne charge pas un mod d'oblivion ou inversement (plantage direct)


Merci j'vais tester de suite ;)

dam42c
18/10/2010, 18h53
Edit : Finalement, j'ai trouvé un bon équilibre pour moi. Je laisse le Gamma à 50, mais je change une ligne dans le shader ColorEffects.fx :



Sans oublier de desactiver les ombres du corp des NPCs dans le launcher de Nehrim qui les rend trop sombre. Voilà ma configuration finale (jusqu'a nouvel ordre :tired:) :

http://tof.canardpc.com/preview2/efe964fb-1fa9-4a90-880f-b801053bd603.jpghttp://tof.canardpc.com/preview2/3c6bbe5b-47c6-415b-85bd-6e1e662c7426.jpg
Pourrais tu faire un copier coller de ton shader.fx godrays, je n'arrive pas à en obtenir un seul godray dans oblivion :huh:
Enfin et surtout bravo pour ton travail :)
Bon maintenant avec le shader v4 beta j'ai un bel ecran noir, mais avec les godrays :tired:

Agathia
18/10/2010, 19h09
:p Non, j'ai acheté la maison dans la capitale du coup tout heureux que j'étais j'ai foncé chez moi pour me faire une bibliothèque digne de ce nom:ninja: (oui j'aime bien customiser mes intérieurs dans oblivion...) bref pour cela j'ai lancé une douzaine de sorts de télékinésie pour ranger propre, j'ai pas entendu un seul son de cloche rien c'est quand je suis ressortie de chez moi que j'ai vu mes HP fondre.
Je pense que c'est du fait que j'ai utilisé plusieurs fois la magie dans un laps de temps très court que mon pardon est impossible.:emo:

:haha: tu t'es fait dénoncé par un voisin! ^_^

Sinon y la touche W qui permet de soulever tous les petits objets... J'fais souvent mumuse avec :p

mamuro
18/10/2010, 19h38
Merci Lenny, mais je n'ai pas le droit de t'envoyer de PM :o (Moins de 5 messages à mon actif), bon je vais y remédier:rolleyes:.

RUPPY
18/10/2010, 19h46
J'ai également eu un truc bizarre : un garde qui me réclamait 500 po comme ça, d'un coup d'un seul, sans que je sache réellement pourquoi :rolleyes: en plus, j'étais juste niveau pognac et j'avais tout juste la monnaie. D'ailleurs, il se passe quoi si on tue le garde ? Ca ne change rien au fait qu'on soit toujours recherché non ?

Sinon, juste comme ça, histoire de raconter ma vie : lvl 11 -> 19 heures de jeu:o Les lvls ne sont pas offerts mais ça rend d'autant plus gratifiant le passage de niveau ^_^

Agathia
18/10/2010, 20h14
Ah ben peut être que tu n'es pas interpellé tant que tu n'as pas les sous pour payer l'amende, ce qui est fort probable je pense, solution pour pas se faire chier :p

freuf
18/10/2010, 21h00
:p Non, j'ai acheté la maison dans la capitale du coup tout heureux que j'étais j'ai foncé chez moi pour me faire une bibliothèque digne de ce nom:ninja: (oui j'aime bien customiser mes intérieurs dans oblivion...) bref pour cela j'ai lancé une douzaine de sorts de télékinésie pour ranger propre, j'ai pas entendu un seul son de cloche rien c'est quand je suis ressortie de chez moi que j'ai vu mes HP fondre.
Je pense que c'est du fait que j'ai utilisé plusieurs fois la magie dans un laps de temps très court que mon pardon est impossible.:emo:

Heu vérifie à tout hasard si t'as pas changé de bouclier quand t'étais chez toi. Oui ça a l'air con comme ça mais j'en ai trouvé un, le Sun Shield je crois, qui fait perdre de la vie dès qu'on va au soleil. :)

RUPPY
18/10/2010, 21h01
Heu vérifie à tout hasard si t'as pas changé de bouclier quand t'étais chez toi. Oui ça a l'air con comme ça mais j'en ai trouvé un, le Sun Shield je crois, qui fait perdre de la vie dès qu'on va au soleil. :)

Plutôt cocasse ça ^_^

Agathia
18/10/2010, 21h05
Vous avez trouvé comment monter de rang de magie? C'est en rapport avec les compétences de magie même ou autre chose? Je ne me souviens pas comment avoir débloqué le deuxième rang... Et j'ai une rune de Fireball 3 qui m'attend dans mon inventaire :bave:

RUPPY
18/10/2010, 21h08
Vous avez trouvé comment monter de rang de magie? C'est en rapport avec les compétences de magie même ou autre chose? Je ne me souviens pas comment avoir débloqué le deuxième rang... Et j'ai une rune de Fireball 3 qui m'attend dans mon inventaire :bave:

Ben il suffit de cliquer dessus pour l'apprendre :rolleyes: Aprés, a toi d'avoir assez de mana pour lancer le sort avec le niveau maitrise du domaine (destruction, altératio) qui va bien

freuf
18/10/2010, 21h08
Vous avez trouvé comment monter de rang de magie? C'est en rapport avec les compétences de magie même ou autre chose? Je ne me souviens pas comment avoir débloqué le deuxième rang... Et j'ai une rune de Fireball 3 qui m'attend dans mon inventaire :bave:

tu as accès aux rangs supérieurs tous les 7 niveaux (lvl 7 = magie niveau 2, lvl 14 = magie 3 etc)

Agathia
18/10/2010, 21h22
Je parlais des rangs de magie Ruppy :p

Je me rappelle pas avoir débloqué le deuxième rang en montant de niveau mais bon... vivement le niveau 14 :bave:

Lennyroquai
18/10/2010, 22h08
Effectivement, tout les 7 niveaux, tu débloques un rang de magie.

Dès lors, tu peux apprendre les runes de rang correspondant, ou avoir accès au sort de niveau X chez les instructeurs.

Si tu as le niveau, tu peux forcément les apprendres, par contre, pas forcément les lancer (Blizzard niveau 3 par exemple, il faut 25 en destruction pour le lancer, alors que Fireball niveau 3 n'a pas de prérequis)

Lezardo
18/10/2010, 22h24
Heu vérifie à tout hasard si t'as pas changé de bouclier quand t'étais chez toi. Oui ça a l'air con comme ça mais j'en ai trouvé un, le Sun Shield je crois, qui fait perdre de la vie dès qu'on va au soleil. :)

http://tof.canardpc.com/preview2/5e7983d3-5ee5-4385-bc68-6dc304c29cfe.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5e7983d3-5ee5-4385-bc68-6dc304c29cfe.jpg)

C'était ca....

Mais bien évidement entre temps j'ai tous recommencé:|
Merci Freuf de m'avoir offert un allez simple pour le pays des glandus, je pense pouvoir apprécier grandement mon séjour.

Adieu Lezardo

Belhoriann
18/10/2010, 22h29
:haha:

Yann21
18/10/2010, 22h47
Erothin :wub: Je viens de passer 2h à m'y promener, sans faire aucune des quêtes m'y ayant amené.

J'espère qu'on sera amenés à visiter d'autres citées aussi belles dans la suite de l'aventure :wub:

Ce mod est magnifique, merci à ceux qui me l'ont fait découvrir ;)

Lennyroquai
18/10/2010, 22h52
http://www.esreality.com/files/inlineimages/2010/78195-triple%20face%20palm.jpg

Hal neuf mules
18/10/2010, 23h14
Et ben les gars ce mod est magnifiiiiiiiique
L'ambiance au debut j'en ai plus eu de comme ça depuis....euh....planescape?:p

merci une fois de plus à canard pc forum de m'avoir fait connaitre ce mod..je sens que ma productivité cette semaines va descendre à des niveau abyssaux pour cause de manque de sommeil...

Aller j'y retourne juste 10 minutes...;)

RUPPY
19/10/2010, 07h44
Je parlais des rangs de magie Ruppy :p


http://www.mestakesandmanifestos.com/wp-content/uploads/2010/09/DVD-COVER-DESIGN-070810.jpg

Tylers
19/10/2010, 16h58
Dites j'ai monté la caractéristiques Personnalité pour le charisme parce qu'illusion et marchandage je m'en fous un peu. Mais j'ai pas encore eu l'impression d'une quelconque influence sur des pnj, ca sert a rien en fait ? :O

FRERET
19/10/2010, 17h36
salut, je suis nouveau. voila je sort de la mine,surplombant la vallee ,je descend le chemin, sur ma gauche une mine porte ferme ,je continue je rencontre un jeune qui me dit de le suivre dans une mine remplie de rats .que doit on faire dans la mine , il y a deux grosses pierres ,mais on peut pas les prendre, je ressort de la mine et un garde est la a la porte de la sortir du camp ,porte ferme . je ne peut aller nul part aidez moi svp, j ai entendu qu il y avais une clef special ,mais ou la trouver. j ai installe les mods de tim987 superbe . mais bloque

Tyler Durden
19/10/2010, 17h38
salut, je suis nouveau.

On est censé adapter notre réponse suite à cette révélation ?

Lennyroquai
19/10/2010, 17h52
Dites j'ai monté la caractéristiques Personnalité pour le charisme parce qu'illusion et marchandage je m'en fous un peu. Mais j'ai pas encore eu l'impression d'une quelconque influence sur des pnj, ca sert a rien en fait ? :O

Bof, l'interêt est un peu moyen, ca va surtout agir sur tes possibilités de marchandage, mais c'est loin d'être indispensable :|


salut, je suis nouveau. voila je sort de la mine,surplombant la vallee ,je descend le chemin, sur ma gauche une mine porte ferme ,je continue je rencontre un jeune qui me dit de le suivre dans une mine remplie de rats .que doit on faire dans la mine , il y a deux grosses pierres ,mais on peut pas les prendre, je ressort de la mine et un garde est la a la porte de la sortir du camp ,porte ferme . je ne peut aller nul part aidez moi svp, j ai entendu qu il y avais une clef special ,mais ou la trouver. j ai installe les mods de tim987 superbe . mais bloque

HOULA, garçon, tu vas te prendre la modération sur le dos là.
Majuscules en début de phrase, de la ponctuation, des sauts de ligne... on est pas sur JV.com, ou sur un skyblog ici, c'est CanardPC B)

Pour la quête des rats :
As-tu bien lu le détail de la quête en question ?

2eme spoiler :
Le spawn des rats est infini, il faut boucher les trous d'où sortent les rats avec des pierres.
Touche W pour prendre une pierre, il y'a 3 trous, et 3 pierres dans la salle

Il n'y a pas de clé "spéciale", a l'issu de la quête des rats, tu débloques une autre quête etc...
Impossible de sortir de la zone sans avoir fait les quêtes.

Tylers
19/10/2010, 18h03
Bof, l'interêt est un peu moyen, ca va surtout agir sur tes possibilités de marchandage, mais c'est loin d'être indispensable :|



Merci pour la réponse. C'est bien dommage ca, bon ben je crois que je vais faire monter l'athlétisme à la place :|

FRERET
20/10/2010, 00h12
Désolé pour la ponctuation ,les majuscules et les fautes.
Grand merci a toi LENNYROQUAI pour ta réponse et encore merci ...

Laudric
20/10/2010, 08h17
Je suis tombé sur ce topic quand Tim faisait ses expérimentations graphiques.. Le post plein de passion d'Ackboo m'a rapidement convaincu à réinstaller Oblivion. J'ai pas décollé du truc depuis! Merci mec! :wub:

aloxbollox
20/10/2010, 10h23
En effet comme Laudric, ça fonctionne bien, c'est tout à fait surprenant de se retrouver dans un monde totalement inconnu après avoir passé autant de temps sur Oblivion et ses portails à la con tous les trois mètres (ceci dit j'ai bien aimé Oblivion dans l'ensemble).

Reste a voir si ca tiens sur la distance, mais pour l'instant c'est aux petits oignons, miom miom.

lajij
20/10/2010, 16h05
Bonjour,
J'ai commencé Nehrim il y a quelques jours et j'ai rencontré un problème :
En fait le jeu démarre très bien et est fluide pendant 10 à 15 minutes puis commence à laguer de plus en plus rendant la jouabilité limite insupportable...

Est-ce le même problème que vous avez rencontré ? Parce que le jeu ne rame pas du tout au début...

Lennyroquai
20/10/2010, 16h24
Bonjour,
J'ai commencé Nehrim il y a quelques jours et j'ai rencontré un problème :
En fait le jeu démarre très bien et est fluide pendant 10 à 15 minutes puis commence à laguer de plus en plus rendant la jouabilité limite insupportable...

Est-ce le même problème que vous avez rencontré ? Parce que le jeu ne rame pas du tout au début...

Tu es en Vanilla, ou avec les mods graphiques de Tim ?

Ca rame, 10 / 15 minutes après chaque démarrage ? ou c'est uniquement à certain endroits ?

Si tu purges la mémoire, ca redevient fluide ou pas ? (tu cliques sur ton journal, tu vas dans Settings, et tu choisis de purger manuelle la mémoire)

lajij
20/10/2010, 16h49
Tu es en Vanilla, ou avec les mods graphiques de Tim ?
Ca rame, 10 / 15 minutes après chaque démarrage ? ou c'est uniquement à certain endroits ?
Si tu purges la mémoire, ca redevient fluide ou pas ? (tu cliques sur ton journal, tu vas dans Settings, et tu choisis de purger manuelle la mémoire)

Je suis en Vanilla, je n'ai pas encore intégré ces mods graphiques mais je vais le faire aussitôt que possible.

Ce n'est pas à certains endroits, c'est n'importe où même dans un donjon. A chaque fois ça se met à laguer après 10/15 minutes, je suis obligé de sauvegarder et de recharger une partie et ça redevient fluide pour 10 ou 15 min encore...

Je vais essayer de purger la ram pour voir ce que ça donne! merci du conseil

Lennyroquai
20/10/2010, 18h04
Pour info :

J'ai expérimenté de gros soucis de ralentissements à certains moments, avec la même configuration que le tuto de Tim. (Avec une config plutôt bien bati)

Le certain moment : c'est dans la Dark Forest et avec un temps de merde.
Le moindre effet de lumière (sort de lumière, fireball, etc...) bref, tous ce qui produit de la lumière en dehors des élements du décor fait ultra ramer le jeu chez moi, mais uniquement dans cette partie de la map.

Pas trouver moyen de contrer ca (j'ai pas chercher non plus, je pense que ca vient des assemblages de plugins).
Je ne l'ai pas eu ailleurs par contre.

jackft
20/10/2010, 19h32
Pour info :

J'ai expérimenté de gros soucis de ralentissements à certains moments, avec la même configuration que le tuto de Tim. (Avec une config plutôt bien bati)

Le certain moment : c'est dans la Dark Forest et avec un temps de merde.
Le moindre effet de lumière (sort de lumière, fireball, etc...) bref, tous ce qui produit de la lumière en dehors des élements du décor fait ultra ramer le jeu chez moi, mais uniquement dans cette partie de la map.

Pas trouver moyen de contrer ca (j'ai pas chercher non plus, je pense que ca vient des assemblages de plugins).
Je ne l'ai pas eu ailleurs par contre.

En fait si tu avais lu le Readme, tu saurais que c'est normal.

Lennyroquai
20/10/2010, 19h48
:(:O:|:tired::unsure:

Merki ;)

Belhoriann
21/10/2010, 09h00
Début du readme de Nehrim :



ReadMe

First, a hearty congratulations! We congratulate you that you can be counted among the honest
people who actually read a ReadMe! You can be very proud of yourself because this is a very, very
exclusive circle.

Tu ne fais pas partie de ce cercle Lennyroquai.

Lennyroquai
21/10/2010, 12h32
Alors là, messieurs, je vous méprises tous !

J'avais lu une partie du readme, mais j'avais pas du tout percuter la partie "Dark Forest" dans la section "Important Information for a fluid game play
"

Je vous provoque tous en duel un par un !

GabaZieute
21/10/2010, 20h50
Ça y est j'ai trouvé un peu de temps pour commencer à y jouer plus de 10 min à la fois.
Une question me taraude:
J'ai nettoyé les ruines d'Aldlefd (ha! ha! Tremblez devant mon aventuriere lvl 5 et sa super amure 9 de protection !) et au final j'arrive dans une crypte avec une bouboule bleue qui flotte.
Il faut que je trouve quoi en faire, ou tout me sera expliqué plus tard ?
(je n'ai pas encore été au Sanctum)

Merci

Yann21
21/10/2010, 21h08
Même après avoir été au Sanctum je n'ai pas pu interagir avec cette boule.

Lennyroquai
21/10/2010, 23h39
Les bouboules bleux qui flottent dans les airs un peu partout servent à... rien... ce sont justes des loupiottes volantes

Par contre, bien plus tard dans l'aventure : PAr l'intermédiaire d'une quête, on peut en créer qui deviennent des "mines" de glace



Ce qui sert pas à grand chose...

FRERET
22/10/2010, 00h05
Salut a tous,étend pas bon en anglais,je me permet de venir vous demander de l'aide.
Voila, je suis toujours dans le secteur du début.Le garde me demande de trouver quelque chose pour bloquer la porte.J' ai trouvé deux pelles dans une grotte pour cet porte.
Mais je ne sais comment faire , est elle la bonne porte .[ou une autre].
Je ne vois pas ni encrage ni appuie , aidez moi s'il vous plait

Lennyroquai
22/10/2010, 00h14
Les 2 pelles sont bien les élements à ramener au garde... donc ramene les, tu verras ce qu'il se passe ;)

FRERET
22/10/2010, 01h12
Il me dit ,que je dois pas rester devant la porte, il ne ce passe rien.
faut il attendre un certains temps.

Fraval
22/10/2010, 09h21
Tu es sur de bien avoir les deux pelles dans ton inventaire. Normalement, il devrait y avoir une action à ce moment là. Les magiciens à l'entrée forcent le barrage et s'ensuit une bataille.. En tout cas, c'est ce qui c'est passé pour moi.

Lennyroquai
22/10/2010, 09h37
Cette quête a la système de guidage "Oblivion", à savoir la petite flêche verte au niveau de la bousole (bien sélectionner cette quête comme celle active, dans ton journal)

Vérifie qu'elle ne pointe pas quelques part, sinon... problème de script mais c'est bizarre, tu as pas une histoire de savon aussi "soap", en anglais ?

Gobelin
22/10/2010, 09h53
Pour ceux qui utilisent les mods de Tim, il n'y a pas de problèmes, on peut les installer ?

Kofi
22/10/2010, 12h12
Attention, cette TC est addictive :D

J'en suis à quoi, 40h en 3 semaines ? Quelle merveille.

FRERET
22/10/2010, 13h28
Bonjours, bien sur que j'ai les deux pelles,je l'ai est trouvé dans la mine .
Les objets sont en surbrillance jaune,mais quand je retourne voir le garde,il ne ce passe rien et en plus pas de flèche verte.
J'ai essayé de l'ai retirer de l'inventaire impossible,{un bug}.
Je vais recommencé une nouvelle partie , on verra.Merci
Sinon pour le savon,j'ai vu au début du forum qu' il fallait tirer sur un mage,dans cet quette il ne parle pas de savon.Merci et encore merci

Lezardo
22/10/2010, 14h43
Oui de l'autre coté de la barricade tu peux apercevoir un mage, utilise ton arc pour l'atteindre. A la limite dis nous quel est le dernier message dans ta section "suivi de quête" histoire de voir ou tu en es vraiment dans la progression de celle ci.

FRERET
22/10/2010, 16h28
Bon bah,j'ai recommencé toujours pareille .
La quette: Under siege
I found two solid looking shouls,they should offer additional support tothe gate.
Il me répond:
I'm telling you,stay away from the gate.
j ai essayé de tirer sur les mages,les flèches les traverse .
Es ce que ca pourrai venir d un mod installé.
Sinon j'efface le tous et je recommence sans mod
merci de m aider ...

franc3sko
22/10/2010, 18h05
La mauvaise réputation qu'ont les Français dans la pratique de langues étrangères - et parfois même de leur langue maternelle - n'est pas toujours usurpée...

Lennyroquai
22/10/2010, 18h23
La mauvaise réputation qu'ont les Français dans la pratique de langues étrangères - et parfois même de leur langue maternelle - n'est pas toujours usurpée...

Un peu violente tout de même la remarque là, troll spotted.
Il a été mis au courant des règles en vigueur sur le forum, si la modération lui tombe dessus, ce sera sa faute


Bon bah,j'ai recommencé toujours pareille .
La quette: Under siege
I found two solid looking shouls,they should offer additional support tothe gate.
Il me répond:
I'm telling you,stay away from the gate.
j ai essayé de tirer sur les mages,les flèches les traverse .
Es ce que ca pourrai venir d un mod installé.
Sinon j'efface le tous et je recommence sans mod
merci de m aider ...

Il est très peu probable qu'un mod bloque le déclenchement de ce type de script.
Néanmoins, tu as mis d'autres mods que ceux conseillés par les gars de Nehrim ou Tim ?

Upload ta sauvegarde quelques part, j'y jetterais un coup d'oeil voir ce qui coince. (j'ai pas mal de temps libre :))

Par contre, je ne te cache pas que, sans quelques bonnes connaissances en Anglais, faire ce mod est un poil chaud... car autant les quêtes de départ sont plutôt simplissimes... autant certaines sont très "teub et couteau".

Apokteino
22/10/2010, 23h11
bonsoir,


5- Utilisez le TES4Gecko (fichier excutable Jar file), choisir Edit Master List. Attention, par défaut il ouvre le dossier d'oblivion, il faut selectionner le repertoire correspondant à votre installation de Nerhim, ensuite aller dans le répertoire /Data et selectionnez l'esp Oblivion Graphics Extender Support.esp. Faites ouvrir,en toute rigueur vous devriez voir "Oblivion.esm", selectionnez le, cliquez sur Rename et nommez le Nehrim.esm, ensuite faites Done. Voilà pour la partie avec le TES4Gecko.

C'est Oblivion Graphics Extender Support.esp (/Nehrim/Data) qu'il faut renommer en Nehrim.esm, ou bien Oblivion.esm (/Oblivion/Data) ? -solution qui à l'air de s'imposer quand on lit à la lettre l’instruction quoté de tim. -

Merci.

Lezardo
22/10/2010, 23h17
C'est la première solution, une fois ouvert Gecko et sélectionner Edit master machin tu vas dans ton répertoire data de Nerhim et tu sélectionnes le oblivion graphic truc.esp la tu ouvres et tu vas te retrouver devant un fichier nommer Oblivion.esm et c'est celui la que tu renommes en Nehrim.esm.

Olipro
22/10/2010, 23h29
Pour ceux qui ont fait la quête "Darius' treasure"

J'en suis au stade ou je dois trouver ce qui est "lonely" dans la forêt près du village au nord de Giliad.

Forcément, je vois une grotte, "grotto of the lonely", avec un gars dedans qui m'attaque et qui s'appelait "Korius the lonely".
Chouette.

Oui mais après ? Que suis-je sensé faire ? La grotte est minuscule, aucun levier en vue, pas le moindre papier, rien.


edit : finalement j'ai trouvé la réponse sur internet. Encore une fois, j'ai cherché beaucoup trop compliqué. Si certains veulent la réponse, je la donne ici : l'épouvantail de furtsanden
Quasiment aucun rapport avec ce qui est décrit par la quête en somme.

Apokteino
23/10/2010, 00h02
C'est la première solution, une fois ouvert Gecko et sélectionner Edit master machin tu vas dans ton répertoire data de Nerhim et tu sélectionnes le oblivion graphic truc.esp la tu ouvres et tu vas te retrouver devant un fichier nommer Oblivion.esm et c'est celui la que tu renommes en Nehrim.esm.

En effet après avoir ouvert le fichier .esp
je me retrouve avec un oblivion.esm dans le petit cadre. je clique évidemment dessus, puis sur rename. Là Gecko m'ouvre une fenêtre pour sélectionner et ouvrir un fichier. Dans cette fenêtre se trouve ni plus ni moins oblivion.esm (le même à mon avis que dans le cadre) qui se situ dans /BS/Oblivion/Data.

Sa semble bizarre.

Lennyroquai
23/10/2010, 00h13
Tu es un peu mauvaise langue Olipro quand même :)

Le poème de l'énigme parle bien de l'épouvantail, mais pas l'ermite dans la caverne, c'est en fait un gros leurre ;)

Mais le poême dit bien que l'indice est en extérieur, dans la forêt, sans arbres, sans pierres et sans arbustes autour, pas loin du petit village, et là où il n'y a pas d'oiseaux (c'est surtout ca l'indice important)

Olipro
23/10/2010, 00h46
Moui, franchement je trouve que la grotte colle toujours bien mieux aux indices que le vrai lieu.
Enfin bon, ça doit être de l'humour allemand :p

mescalin
23/10/2010, 01h02
Raaaah ça me saoule ! J'ai des crashs de manière aléatoire mais inévitables sous 7. Pourtant je le lance bien en mode administrateur et tout. Du coup j'use ma touche F5 mais bon c'est relou.

helldraco
23/10/2010, 01h21
T'as essayé de faire comme moi ? Dans les settings, Autopurge sur OFF et purger de temps en temps manuellement ...

Depuis que je l'ai fait, je n'ai eu qu'un seul crash (et j'avais pas fait de purge depuis un moment, pas de hasard), ça vaut le coup d'essayer ...

Sinon, je suis en pause: plus de 60 heures de jeu, lvl 20 (essentiellement en bashant du mob vu le peu de quêtes), démarrage du chapitre 2 de l'histoire (qui me gonfle toujours autant, c'est fou ce que j'y suis allergique) et beaucoup de tourisme en terre hostile (merci mon fidèle destrier, tu m'as évité la mort bien des fois avec ton gros cul qui reste coincé dans les passages étroits).

mescalin
23/10/2010, 01h39
Je vais essayer ça, mais "purger manuellement", c'est à dire ? :tired:

helldraco
23/10/2010, 01h41
Tu verras dans les settings (le livre dans l'inventaire), en dessous du mode autopurge y'a une option purge manually now (un truc dans le genre). ;)

Apokteino
23/10/2010, 01h42
Argh tim, j'ai suivi ton tuto à la lettre et le jeu ne se lance pas... je lance l'obse_loader, le jeu se lance et deux secondes après avant même que la fenêtre du jeu est le temps de s'agrandir : apu le jeu se ferme.

l'obse_loader.txt me lache ça :



crc = E7BBCA0E
dll = C:\Program Files (x86)\SureAI\Nehrim\obse_1_2_416.dll
hookBase = 001D0000
loadLibraryAAddr = 753E4BC6
hook thread complete
launching oblivion


une idée du problème ?

edit : ça marchait parfaitement jusqu'à l'étape 9- qui je le rappelle était :

9-Assurez vous que le jeu fonctionne (mais nous n'avons pas encore fini ! ), si vous pouvez demarrez une partie, verifiez dans votre inventaire que vous avez bien une clé avec un descriptif concernant l'OBGE, si oui, c'est bon, vous pouvez quittez le jeu et procéder au reste du tuto, sinon, ben... euh, essayez de voir où ça a merdé

mescalin
23/10/2010, 02h21
Si t'es sous 7 ils déconseillent de l'installer dans program files ou program files(x86), donc peut-être que ça viendrait de là, sinon aucune idée.

---------- Post ajouté à 02h21 ----------


Tu verras dans les settings (le livre dans l'inventaire), en dessous du mode autopurge y'a une option purge manually now (un truc dans le genre). ;)

Okidoki :)

Agathia
23/10/2010, 08h44
Personnellement ça plante souvent quand j'arrête de sauvegarder pendant une dizaine de minutes... Ça me gonfle, dès que je sauvegarde pas durant les dix dernières minutes, y a 95% chance pour que je doive les refaire suite à un plantage... Quand je spam les saves (le F5 prend cher dans ce jeu :p ) je n'ai aucun problème.

Apokteino
23/10/2010, 09h57
Si t'es sous 7 ils déconseillent de l'installer dans program files ou program files(x86), donc peut-être que ça viendrait de là, sinon aucune idée.

---------- Post ajouté à 02h21 ----------



Okidoki :)

Ah oui ? Bah je vais essayer alors. Seulement pour Nehrim ta remarque, ou oblivion doit aussi être installer ailleurs ?

Aleas
23/10/2010, 16h35
Personnellement ça plante souvent quand j'arrête de sauvegarder pendant une dizaine de minutes... Ça me gonfle, dès que je sauvegarde pas durant les dix dernières minutes, y a 95% chance pour que je doive les refaire suite à un plantage... Quand je spam les saves (le F5 prend cher dans ce jeu :p ) je n'ai aucun problème.

Même chose ici, on dirait que quelqu'un prend un malin plaisir à ça d'ailleurs...:O

Et ça m'embête parce que spammer les quicksave c'est typiquement le genre de truc qui me fait perdre pas mal d'immersion.

Olipro
23/10/2010, 16h36
Ce mod est horrible.
2 semaines que je ne joue à rien d'autre, même pas visité le tiers de la carte. :emo:

rappelez-moi d'envahir l'Allemagne quand je serai dictateur.

tarbanrael
23/10/2010, 16h48
Ce mod est horrible.
2 semaines que je ne joue à rien d'autre, même pas visité le tiers de la carte. :emo:

rappelez-moi d'envahir l'Allemagne quand je serai dictateur.

C'est prenant hein? :p
J'en suis encore qu'au début et je me rappelle pas avoir couru autant pour échapper aux goblins dans un jeu auparavant (à part peut être gothic: les bebêtes sont toutes aussi balaises d'ailleurs, j'ai failli me faire éventrer par un cerf enragé...)

Froyok
23/10/2010, 17h07
Dites, c'est compatibles avec les gros pack de textures genre Qarl ?
J'ai dl le torrent de cette TC, mais je me demandais si on pouvait tenter d'améliorer le mod graphiquement vu que l'obli de base je suis pas fan. Mais vu qu'on n'utilise pas le oblivion.esm, est ce que c'est possible ?

Micerider
23/10/2010, 17h18
Dites, c'est compatibles avec les gros pack de textures genre Qarl ?
J'ai dl le torrent de cette TC, mais je me demandais si on pouvait tenter d'améliorer le mod graphiquement vu que l'obli de base je suis pas fan. Mais vu qu'on n'utilise pas le oblivion.esm, est ce que c'est possible ?

RTFFP

(ça veux dire "read the f*cking first page") ;)

tarbanrael
23/10/2010, 17h23
Et la réponse c'est oui. Lis en page 4 le topo pour l'install des mods qui vont bien;)

Apokteino
23/10/2010, 17h55
hope,

[suite à mes précédents posts]
j'ai trouvé mon problème les canards. dès que j'active le RedBagFog.esm le jeu se lance pas. faut faire quoi dans ce cas là ?

Agathia
23/10/2010, 18h10
Bon sang, je dois avoir quelque chose comme 25h de played et j'ai pas du parcourir plus d'un cinquième de la map :lol: et je ne suis toujours pas passé à Erothin! :p

Je suis niveau 18 et je viens de tomber sur mes premières pièces des sets de niveau 2 si on peut dire ça (King's Regalia, wind mage ou un truc comme ça...) et je m'en lasse pas :wub:

Je viens de faire un donjon pendant plus d'une heure je crois, labyrinthique au possible, peu de monstres mais beaucoup de pièges, un vrai régal :wub: Ça foutait pas mal la pression! (C'est la tour de Zerobulon je crois, près de la côté à l'est de Erothin, il faut une clè pour y rentrer qu'on chope dans une autre ruine, où on chope d'ailleurs trois pièces de sets distincts tous surpuissant ^_^ )

Yann21
23/10/2010, 18h28
hope,

[suite à mes précédents posts]
j'ai trouvé mon problème les canards. dès que j'active le RedBagFog.esm le jeu se lance pas. faut faire quoi dans ce cas là ?

J'ai eu le même problème. La solution technique m'interresse aussi ;)

Froyok
23/10/2010, 19h17
RTFFP

(ça veux dire "read the f*cking first page") ;)

Et la réponse c'est oui. Lis en page 4 le topo pour l'install des mods qui vont bien;)

Page 1 ou page 4 hein ? :tired:
Je déconne, merci pour la réponse tout de même. :p

Lezardo
23/10/2010, 23h17
Ce mod est horrible.
2 semaines que je ne joue à rien d'autre, même pas visité le tiers de la carte. :emo:

rappelez-moi d'envahir l'Allemagne quand je serai dictateur.

:p Pareil, j'essaie de me dire, allez je vais un petit Ro pour changer mais même avec çà, ca marche pas, 1/2 heure après je me retrouve a courir la pampa sur mon destrier.

Edit:
Je savais pas qu'il y avait une salle de concert a Erothin ! Et du coup je viens d'assister a un concert des ancêtres des Tokyo Hotel ^_^
1T2FN1kp3yo

Olipro
24/10/2010, 10h40
Cette partie du jeu, j'ai vraiment pris très cher au cerveau.
Ils ont géré ! :)

Coin-Coin
24/10/2010, 11h23
un concert des ancêtres des Tokyo Hotel ^_^
1T2FN1kp3yo

:XD:

Juste énorme.
Hop j'entame les fouilles pour retrouver mon dévédé d'Oblivion.

RUPPY
24/10/2010, 11h49
Dites, c'est compatibles avec les gros pack de textures genre Qarl ?
J'ai dl le torrent de cette TC, mais je me demandais si on pouvait tenter d'améliorer le mod graphiquement vu que l'obli de base je suis pas fan. Mais vu qu'on n'utilise pas le oblivion.esm, est ce que c'est possible ?

En vanilla, il est bien plus beau qu'Oblivion : pas d'herbes qui popent à 30m ou des textures dégueux au loin...du trés bon boulot. Je pense qu'ils ont d'office intégré plus mal de mods et de tweaks. Bon, la contre partie, c'est qu'il est assez gourmand mais franchement, il claque vraiment visuellement je trouve. Le truc que j'adore, c'est le mouvement des arbres lorsqu'il y a de la pluie et du vent : ils ballotent dans tous le sens, la grande classe, on a presque peur de se prendre une grosse branche au coin du melon ^_^

Marty
24/10/2010, 12h21
Ce mod ne reprend donc pas le concept des portes d'Oblivion ? (dites moi oui svp ! :cry:).

Pluton
24/10/2010, 12h24
On peut quand même baisser les settings pour que ça tourne sur une config honnête mais pas récente ?
Si oblivion vanilla tourne très bien en moyen, ça peut passer ?

Jolaventur
24/10/2010, 12h27
Ce mod ne reprend donc pas le concept des portes d'Oblivion (dites moi oui svp ! :cry:).

C'est une TC, il n'y donc plus rien d'Oblivion dedans à part l'interface.

Arseur
24/10/2010, 12h31
En vanilla, il est bien plus beau qu'Oblivion : pas d'herbes qui popent à 30m

Bah chez moi si, pourtant tous les taquets sont au max, dans le launcher comme dans les options ingame. :sad:

Marty
24/10/2010, 12h42
C'est une TC, il n'y donc plus rien d'Oblivion dedans à part l'interface.

Ok !
Merci.

yggdrahsil
24/10/2010, 12h47
D'ailleurs je me demande s'il est possible d'inclure Darkui, je vais test pour voir si marche ou pas (Veut une ui entièrement transparente :wub:)

Lezardo
24/10/2010, 12h55
On peut quand même baisser les settings pour que ça tourne sur une config honnête mais pas récente ?
Si oblivion vanilla tourne très bien en moyen, ça peut passer ?

A mon avis c'est faisable mais Nehrim est quand même bien plus gourmand que Oblivion vanilla, attend toi a devoir mettre tout au minimum.

Marty
24/10/2010, 13h03
A mon avis c'est faisable mais Nehrim est quand même bien plus gourmand que Oblivion vanilla, attend toi a devoir mettre tout au minimum.

Ah?

Merde...

Morgoth
24/10/2010, 13h20
On peut quand même baisser les settings pour que ça tourne sur une config honnête mais pas récente ?
Si oblivion vanilla tourne très bien en moyen, ça peut passer ?

Ca dépend de ce que tu appelles une config honnête. Si Oblivion vanilla passe en moyen, elle doit déjà sacrément dater (d'un point de vue informatique hein). Oblivion passait aussi très bien en moyen avec mon 3000+; 2Go RAM et une 6800GT. :D

Black Elf 01
24/10/2010, 13h47
Une petite question : Si je veux louper le moins de donjons possible, est-ce que je dois explorer derrière chaque broussaille ou est-ce que les quêtes de chasseur de prime me permettent d'explorer la grande majorité des donjons à proximité ?

P.S. : pour les gens qui sont encore récalcitrants, allez-y les gars, mangez-en, Nehrim, c'est du très bon (Enfin, du très bon mais avec l'interface pourrave d'Oblivion quand même).

Agathia
24/10/2010, 14h11
Une petite question : Si je veux louper le moins de donjons possible, est-ce que je dois explorer derrière chaque broussaille ou est-ce que les quêtes de chasseur de prime me permettent d'explorer la grande majorité des donjons à proximité ?

P.S. : pour les gens qui sont encore récalcitrants, allez-y les gars, mangez-en, Nehrim, c'est du très bon (Enfin, du très bon mais avec l'interface pourrave d'Oblivion quand même).

Houla non, les missions Wanted y en a très peu et il y a beaucoup de grottes/donjons...

Le plus simple c'est d'utiliser la boussole, j'ai remarqué qu'après de très longues heures de jeu à chercher partout mais en fait, tout est indiqué dessus ^_^. Les lieux déjà visités apparaissent en blanc sur fond marron (comme sur la carte du menu qui montre tous les lieux où on est allé), mais les lieux non visités apparaissent en marron sur fond blanc. Donc sert toi de ta boussole et fait un tour sur toi même pour voir si y a pas un truc pas trop loin de toi que tu n'as pas vu. La portée de la boussole est suffisamment grande pour voir assez loin et ne pas rater une ruine.

Black Elf 01
24/10/2010, 14h41
Houla non, les missions Wanted y en a très peu et il y a beaucoup de grottes/donjons...

Le plus simple c'est d'utiliser la boussole, j'ai remarqué qu'après de très longues heures de jeu à chercher partout mais en fait, tout est indiqué dessus ^_^. Les lieux déjà visités apparaissent en blanc sur fond marron (comme sur la carte du menu qui montre tous les lieux où on est allé), mais les lieux non visités apparaissent en marron sur fond blanc. Donc sert toi de ta boussole et fait un tour sur toi même pour voir si y a pas un truc pas trop loin de toi que tu n'as pas vu. La portée de la boussole est suffisamment grande pour voir assez loin et ne pas rater une ruine.

C'est comme ça que je fonctionne depuis le début en fait et apparemment c'est la meilleure méthode. Merci beaucoup pour ta réponse ;)

GabaZieute
24/10/2010, 14h42
J'ai un gros pb (enfin pas gros gros, juste ennuyeux)
Fiere Lvl 6, je ne trouve pas de quêtes dans les zones adaptées
Arrivée à l'abbaye je n'en ai trouvé que 2: refaire la déco chez les goblins et rendre son litron à une statue.

Etant Mi-Aeterna les gens me crachent quasiment au visage quand je leur parle
(et je suis sûr que ça n'a rien à voir avec la claymore runique ensanglantée que je porte en bandouillère)
A Stonefield les avis de recherche m'envoies vers des zones 15-21 :sad:

Quelqu'un pourrait-il m'orienter vers le PQ (Pôle Quêtes) le plus proche ?

En attendant votre aide, je vais aller visiter 2 dongeons que j'ai vu en chemin, et regler par l'épée le pb des retraites à Nehrim

Fraval
24/10/2010, 14h53
Hésite pas à te rendre directement au Sanctum : tout le chemin et alentours devraient être à ton niveau. Mais c'est vrai que les quêtes courent pas les rues au début, quand on reste dans le coin de départ.

Lezardo
24/10/2010, 15h20
J'ai un gros pb (enfin pas gros gros, juste ennuyeux)
Fiere Lvl 6, je ne trouve pas de quêtes dans les zones adaptées
Arrivée à l'abbaye je n'en ai trouvé que 2: refaire la déco chez les goblins et rendre son litron à une statue.

Etant Mi-Aeterna les gens me crachent quasiment au visage quand je leur parle
(et je suis sûr que ça n'a rien à voir avec la claymore runique ensanglantée que je porte en bandouillère)
A Stonefield les avis de recherche m'envoies vers des zones 15-21 :sad:

Quelqu'un pourrait-il m'orienter vers le PQ (Pôle Quêtes) le plus proche ?

En attendant votre aide, je vais aller visiter 2 dongeons que j'ai vu en chemin, et regler par l'épée le pb des retraites à Nehrim

Oui comme le dit le canard juste au dessus, tu n'as pas des milliers de quêtes a effectuer au début, mais je te conseille justement d'en profiter pour te balader et nettoyer les donjons aux alentours. Ce qui te permettra de monter en LVL et de trouver quelques objets intéressant histoire de pouvoir avancer plus sereinement dans la suite de ton aventure.

Arseur
24/10/2010, 16h15
Ca change vraiment quelque chose d'être semi-Aeterna ?

Lezardo
24/10/2010, 17h22
Bof, tes capacités et ta progression en magie seront "légèrement" plus avantageuse. Aussi la population te considère un peu moins comme une sous merde comme ça l'est avec Aeterna de base.
Mais je trouves que les différences entre les races trop faible.

Apokteino
24/10/2010, 19h19
yop

toujours pas de solutions sur le plantage net du jeu quand on active le redbag fog ?

deuxièmement, je suis arrivé à l'abbaye et on me propose un truc avec des gobelins. étant nul en anglais j'ai rien pigé. je dois suivre un mec qui m’emmène à l'entrée d'une grotte gardée par un gobelin pacifiste. que dois-je faire ? merci

tarbanrael
24/10/2010, 20h54
yop

toujours pas de solutions sur le plantage net du jeu quand on active le redbag fog ?

deuxièmement, je suis arrivé à l'abbaye et on me propose un truc avec des gobelins. étant nul en anglais j'ai rien pigé. je dois suivre un mec qui m’emmène à l'entrée d'une grotte gardée par un gobelin pacifiste. que dois-je faire ? merci

tu suis le gars jusqu'à arriver dans le lit d'une rivière. Tu rentres dans la grotte qui se trouve à gauche du gars. Tu suis le couloir sur la droite et tu vas dans la salle tout au bout. Là tu prends l'arc et les flêches qu le gars t'a dit de récupérer sur son lit dans l'abbaye puis tu commences à shooter le gob qui se trouve sur la droite. Il va aller ouvrir la porte qui se trouvait fermée quand tu es rentré dans la grotte. Bute le à distance et après passe par cette porte pour aller poser tes explosifs... Vérifie ensuite que tous les gobs sont morts (et pille leurs cadavres et retourne voir le prêtre chasseur, THE END

Agathia
25/10/2010, 00h52
Bon sang... 45/50h de jeu et je viens tout juste de finir le chapitre 1 ^_^ En étant niveau 25 et en ayant visité un petit quart de map je dirai (toute la zone du milieu, de l'abbaye jusqu'à Erothin puis tout ce qu'il y a l'est du Sanctum jusqu'au nord est...)

Je suis pas encore sorti de la prison mais vu la bataille au Sanctum, j'ai bien peur que ce petit coin paisible ne soit rayé de la carte :emo:

Sinon j'ai quelques questions... :

J'ai quasiment tout fouillé comme je l'ai dit auparavant et impossible de mettre la main sur au moins la moitié du set du Battle Mage (le set avec le skin de l'armure de verre mais en rouge)... Et je collectionne les doublons des pièces que j'ai déjà :| Pour rester dans la tranche de niveau et compléter le set, il vaut mieux partir vers l'ouest d'Erothin ou descendre au Sud?

Enfin pour ceux qui ont exploré la zone au nord ouest du Sanctum...

J'ai trouvé plusieurs endroits où il faut des clés pour y entrer, vous en avez trouvé? Je n'ai rien vu à proximité... Il y a un portail magique au milieu des montagnes, une mine fermée également, ainsi que la tour sur l'île en face de Waverock... Vous avez des indices sur où je devrais chercher? Sinon j'ai trouvé une clé de la Forteresse d'Aman mais je n'ai rien trouver à ouvrir avec après fouillé les lieux de fond en comble ^_^

Arseur
25/10/2010, 01h17
Agathia: la Forteresse d'Aman s'ouvre avec la clé depuis la section nommée South Coast Watch ou South Border Watch, ou Lower à la place de South, je sais plus :ninja:. Si je me souviens bien c'est la porte juste à côté de la table où tu as trouvé la clé.
Sinon les zones qui s'ouvrent avec les clés je les ai repérées aussi, j'en sais pas plus que toi, je viens aussi (il y a dix ou quinze heures de jeu haha) de passer au chapitre II.

Sinon question à propos de la quête de la chasse au trésor : j'en suis là où il faut collecter trois machins pour avoir la récompense. Quand je me rends aux entrées des donjons correspondants, on me dit qu'il faut une Stone Key. J'étais persuadé de l'avoir prise au moment où j'étais censé la récupérer, plus tôt dans la quête, mais effectivement elle n'apparait pas dans mon inventaire... Quelqu'un peut me rappeler où on est censé la trouver, que j'aille voir si je ne l'ai pas oubliée là-bas ?

Kofi
25/10/2010, 08h06
Sinon question à propos de la quête de la chasse au trésor : j'en suis là où il faut collecter trois machins pour avoir la récompense. Quand je me rends aux entrées des donjons correspondants, on me dit qu'il faut une Stone Key. J'étais persuadé de l'avoir prise au moment où j'étais censé la récupérer, plus tôt dans la quête, mais effectivement elle n'apparait pas dans mon inventaire... Quelqu'un peut me rappeler où on est censé la trouver, que j'aille voir si je ne l'ai pas oubliée là-bas ?

Elle est sur la table, dans la cypte à Gilliad. Je l'avais manquée aussi; et en lisant le message parlant de cette "stone skin".

Mais moi du coup c'est juste après que je suis bloqué, mais c'est bien, j'ai quelquechose à me mette sous la dent quand j'aurai fait le tour du jeu :)

Sinon j'y ai passé près de 70h déjà :O

Marty
25/10/2010, 14h18
Ouh putain mais la première quête avec les rats, on peut guère faire pire je crois. :o
Bordel vivement la suite car pour l'instant je m'énerve plus que je ne m'amuse.