PDA

Voir la version complète : Problème branchement HDMI, besoin d'aide



jubeiyag
07/10/2010, 23h07
Bonjour à tous,

je me tourne vers vous après des heures d'arrachage de cheveux en règles. Je viens de recevoir aujourd'hui mon nouvel ordinateur, tout fonctionne au poil, je suis content, je tripatouille mais voilà, je me penche sur l'écran :

IIYAMA PROLITE E2407HDS

Je remarque qu'étrangement les couleurs me paraissent un peu fadasse et que l'image ne s'étend pas à tout l'ecran. Elle est en 16:9 mais comme au cinéma, avec des bandes noires autour (tout autour !), au lieu d'avoir un 24 pouces j'ai l'impression d'avoir un 22 !
Je précise que je suis cablé en HDMI et que je n'ai pas ce probleme en DVI, la l'image utilise les 24 pouces.

J'ai essayé tout les réglages possibles et imaginable, rien a faire. Lorsque je vais dans le menu, je n'ai pas accès a l'option "ajustement automatique" que ça soit en HDMI ou en DVI et je ne sais pas pourquoi.

Autre probleme, je suis sous win7 et je n'arrive pas a installer de profile ICC. quelqu'un pourrait il me donner la marche a suivre ? je ne trouve pas de tuto sur le net pour cet os.

voilà ma config au fait :

Carte mère : M4A86TD PRO ASUS
Carte graphique : ATI Radeon HD 5870
Proc : AMD Phenom XII Black edition
RAM : 4 gg

Les drivers sont à jours, j'ai été sur touslesdrivers.com et j'ai pris tout ce qui était proposé. J'utilise catalyst etant sous ATI, est ce que ce dernier ne génère pas un conflit pour la HD et le profile ICC ?

J'ai vraiment besoin d'aide, je suis vraiment dégouté de ne pas pouvoir profiter pleinement de la HD sur cette nouvelle machine :/

PS : je viens de voir que je n'ai pas posté dans le forum aproprié, quelqu'un peut il supprimer ce thread ? désolé

dObinet
08/10/2010, 10h57
Evite de créer 2 posts pour le même sujet. Voir ma réponse dans l'autre topic.