PDA

Voir la version complète : Multi Castlevania : Lords of Shadow of the Colossus of War



kayl257
06/10/2010, 21h11
Le jeu sort bientot, voila le topic.

Les 1ers tests sont bons et la démo est naze (ça rame bien comme il faut).

Le jeu se trouve à 40€ dans toutes les bonnes boutiques kayl-certified.
Lache tes comz!

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000092581_test.html
Bon c'est plutot orienté action et se rapproche plus d'un Super Castlevania que d'un Symphony of the Night.
Y'a du combat à la GOW avec des combos à débloquer, des gros boss/colosse pompés de Shadow of the Colossus et a priori, des hommages au Labyrinthe de Pan (les dev sont espagnols) et à Portal (comme Darksiders)

http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/01/31/88/ME0001318822_2.jpg
http://www.lemagjeuxvideo.com/wp-content/uploads/2010/07/castlevania-lords-of-shadow-xbox-360-015.jpg

La conclu de GK:

Konami s'est longtemps cassé les dents à transposer la formule action / exploration de Castlevania en 3D... jusqu'à aujourd'hui. Pour ce retour en force de la série sur les consoles actuelles, les Espagnols de Mercury Steam ont tranché dans le vif. Fini les expérimentations hasardeuses : pour faire son trou dans un secteur déjà bien balisé, autant s'inspirer de tout ce qui a marché ces dix dernières années. De God of War à Devil May Cry, en passant par Uncharted, Darksiders ou Shadow of the Colossus, Castlevania a sucé chacune de ses proies jusqu'à la moelle, pour revenir transfiguré. Rien de mal à s'inspirer des meilleurs, en soi. C'est même ce qui propulse Lords of Shadow parmi les grands jeux d'action de cette génération, rien que ça. Un titre beau, long et doté d'un système de jeu incroyablement malin, ce n'est jamais de refus, surtout s'il porte la marque du vampire. Certes, le sentiment de déjà-joué ne se dissipera jamais vraiment, et on a encore du mal à y retrouver la mythologie de la série, malgré un final qui tente bon gré mal gré d'assurer la liaison. Mais ce nouvel épisode récite ses gammes avec une telle application qu'il est difficile de le prendre à défaut.

Shapa
06/10/2010, 21h14
J'attends le 20 euros kayl certified et hop, a nowel il est mien.

kayl257
06/10/2010, 21h19
Je suis un ouf guedin : je l'achète plein pot à 40€! (enfin 36 vu que j'ai une réduc :p :kayl: )

Shapa
06/10/2010, 21h22
Kayl c'est plus ce que c’était... Mais tu pourras nous faire des beaux retours :bave:

kayl257
06/10/2010, 21h27
Kayl c'est plus ce que c’était... Mais tu pourras nous faire des beaux retours :bave:
Oué enfin le temps que je le commande/reçoive/joue, la moitié des consoleux en aura parlé!

kayl257
06/10/2010, 21h43
Pour compenser avec les tests, enfin un retour d'un joueur "lambda"
(c'est l'avis de Vanguard que je copie de SensCritique : le lien pour les inscrits (http://www.senscritique.com/jeuxvideo/castlevania---lords-of-shadow/9123676376165/critique/vanguard/))


Alors, soyons clairs : je n'ai joué que quelques heures mais déjà, plusieurs points sont à mentionner (dans le désordre) :

- le frame rate est asthmatique, même quand il n'y a pas grand-chose à l'écran ;
- la gestion de la caméra (fixe) est plus que douteuse ;
- les textures sont moches, tout est aliasé (testé en 1080p sur écran LCD 40'')
- les niveaux se résument à de longs couloirs, c'est presque pire que FF13 ;
- les combats ne sont pas intéressants (combos à acheter, coups "ground" ou "air" comme dans Devil May Cry)
- le héros est ridicule avec sa coupe de playboy et sa tunique flashy ;
- rien n'évoque "Castlevania" : on n'est pas en Transsylvanie, il n'est pas question de Dracula, le héros s'appelle "Belmont" parce qu'il aime les montagnes (sic) ;
- il y a des QTE partout (un boss peut vous infliger 25 000 fois la même cutscene où il a très très mal (et se régénérer de quelques points de vie à chaque fois) tant que vous n'avez pas fait "le" truc que les concepteurs attendent ;
- les combats à cheval sont tellement scriptés que c'en devient injouable ;
- le tutoriel vous prend pour un abruti congénital ;
- les séances de plateformes (avec corniches qui brillent comme dans le premier Prince of Persia venu) sont lourdingues et inutiles ;
- aucun humour, on rigole même devant le ton larmoyant de Patrick Stewart, le narrateur (pourtant, Dieu sait que j'aime cet acteur...)

Le bilan est pour le moins calamiteux, on a à peine le sentiment de jouer à un jeu vidéo, encore moins d'être devant un Castlevania...

Je suis à deux doigts d'arrêter de jouer. Allez, je retente encore un coup...

A suivre.

Tana
06/10/2010, 21h50
Les tests français sur le net sont plutôt bons, la démo m'a laissé une impression mitigée.
Etant fan de la série, je vais quand même me laisser tenter.

Shapa
06/10/2010, 21h53
Ah ouais ça tranche des avis dithyrambiques.

Euklif
06/10/2010, 21h55
Oué enfin le temps que je le commande/reçoive/joue, la moitié des consoleux en aura parlé!

Rien n'empêche d'en parler après. Ne serait-ce pour les retardataires qui prennent les topics au vol 3/4 mois/ans après. Puis il y a les fous dans mon genre, qui aime bien lire des retours sur ce qu'il a aimé, même 40 ans après (Nier :bave:).

PS : Il aime quoi ce "Vanguard" de manière générale?

kayl257
06/10/2010, 21h59
PS : Il aime quoi ce "Vanguard" de manière générale?

Rien de bizarre (à la différence d'autres ici :p) : Dead Rising, Castlevania DS, Bayo, Sin & Punishment, Metroid.

Apres c'est son avis, certains points négatifs plairont à d'autres (le systeme de combat de GOW par ex)

Dragonlord
06/10/2010, 22h04
Sans vouloir faire mon kikoo.

Ça rame souvent sur console ,c'est pas ce qui empêche d'y jouer non ?.

La démo me plait , maintenant je vais attendre une baisse de prix aussi :lol:

Azzal
06/10/2010, 22h09
Pareil j'suis tenté mais j'ai plus de sous. :tired:

Sinon c'est quoi ce site, Senscritique? Je connaissais pas, et flemme de m'inscrire sans savoir ce que c'est!

Shapa
06/10/2010, 22h10
Pareil j'suis tenté mais j'ai plus de sous. :tired:

Sinon c'est quoi ce site, Senscritique? Je connaissais pas, et flemme de m'inscrire sans savoir ce que c'est!

A vue de pif un site pleins d'aigris jamais contents... Oh wait merde c'est CPC ça ^_^.

kayl257
06/10/2010, 22h53
Pareil j'suis tenté mais j'ai plus de sous. :tired:

Sinon c'est quoi ce site, Senscritique? Je connaissais pas, et flemme de m'inscrire sans savoir ce que c'est!


A vue de pif un site pleins d'aigris jamais contents... Oh wait merde c'est CPC ça ^_^.

Bon c'est pas le sujet ici mais j'ai des invits si vous voulez.
C'est le nouveau projet/site de Clément Apap (ex Raggal, créateur de GK).
Un site communautaire où l'on peut noter/donner son avis sur des bouquins, jeux, films, bd et suivre l'avis de ses potes (et y'a même un système d'achievement pour les putes)
En gros, des retours notés comme on en trouve ici. (ackboo y est :p).

Azzal
06/10/2010, 23h25
Hum ok.

Mais en allant sur le site il me semble que ça passe par FB non?

Si c'est le cas c'est pas pour moi vu que j'y suis pas.

Sinon Castlevania n'est "que" à 34 livres, soit environ 40 euros, sur Zavvi, j'espère qu'il baissera vite. :sad:

kayl257
06/10/2010, 23h27
Hum ok.

Mais en allant sur le site il me semble que ça passe par FB non?

Si c'est le cas c'est pas pour moi vu que j'y suis pas.
Non mais c'est en beta fermée, y'a des invits sur FB, twitter ou via les beta testeurs (moi par ex)




Sinon Castlevania n'est "que" à 34 livres, soit environ 40 euros, sur Zavvi, j'espère qu'il baissera vite. :sad:

Mais oui, d'ici noel ;)

Gynsu2000
07/10/2010, 00h03
Pour compenser avec les tests, enfin un retour d'un joueur "lambda"
Ca suinte la mauvaise foi. Mais vraiment ("SAI NULE YA PAS DRACULA").
Par contre c'est vrai que les 2 premières heures sont pas super emballantes.

Si on est friand des avis de joueurs on trouve également ce qu'il faut sur metacritic ou gamerakings.

superlag
07/10/2010, 00h14
Ce qui m'emmerde le plus c'est cette histoire de frame-rate. Le reste, la on voit que la gars n'a pas aimé du tout. la ou je pourrai pour ma part trouver ça satisfaisant. Bon le coté GOW c'est pas ce qui me plait le plus, mais il faut voir pad en main.

kayl257
07/10/2010, 08h20
Le test dans l'émission de GK est bien plus mitigée :
Tres bon jeu sans aucune originalité (ça repompe tous les classiques) et ça rame bien sur PS3 (mais encore plus sur 360).

day08/epidemic
07/10/2010, 09h32
Le test dans l'émission de GK est bien plus mitigée :
Tres bon jeu sans aucune originalité (ça repompe tous les classiques) et ça rame bien sur PS3 (mais encore plus sur 360).

ils lui ont quand même mis un gros 8!

popolski
07/10/2010, 09h48
d'où le "très bon jeu" du message précédent...

kayl257
07/10/2010, 10h05
Les critiques me font penser à Darksiders en fait.
Bon jeu mais qui repompe tout à ses anciens.
Par contre Darksiders avait une pate graphique bien plus intéressante.

le faucheur
07/10/2010, 10h44
et ça rame bien sur PS3 (mais encore plus sur 360).
Ben ça c'est une première ! J'espère qu'il y aura un patch pour amélioré tout ça.

anis7
07/10/2010, 11h09
Les critiques me font penser à Darksiders en fait.
Bon jeu mais qui repompe tout à ses anciens.
Par contre Darksiders avait une pate graphique bien plus intéressante.
Et pas de problème de framerate (du moins sur PS3)

kayl257
07/10/2010, 11h41
Mais y'avait du tearing (réglé par un patch)

Samson
07/10/2010, 12h08
J'avoue que ces histoires de framerate me calment un peu...c'est le genre de truc qui peut vraiment me gâcher un jeu. On verra quand il sera moins cher.

TibS
07/10/2010, 13h47
Alors j'ai commencé le jeu ce midi et bon, je suis bon public et surtout j'aime beaucoup l'univers de Castlevania.
Le frame-rate : Bah c'est clair que sur 360 ça calme un peu...Ma femme en regardant un peu m'a lancé un "Ça rame non ?", qui en dit long. C'est tout à fait jouable malgré tout, on ne rate pas ses esquives et le système de combat, bien qu'un peu rigide (quelle idée d'avoir mis la garde et l'esquive sur le même bouton !) est précis.
Par contre bonne surprise, le jeu, en difficile, est vraiment difficile. Dès le premier boss, tu te mange trois coups t'as plus qu'a recommencer, c'est vraiment appréciable en ces temps de BTA aux allures de balade champêtre.
Sinon l'univers est plutôt bien travaillé et j'ai vraiment envie d'aller plus loin, surtout avec le système de défis dans chaque niveau qui te pousse à la performance.

kayl257
07/10/2010, 13h57
Bon ben c'est clair, ceux qui ont les 2 consoles, c'est sur PS3 qu'il faut l'acheter!

T'y a joué longtemps? pas trop linaire?

TibS
07/10/2010, 14h20
J'ai juste joué une petite heure, je suis au dernier stage du chapitre 1 (il y en a 13 apparement). Les deux premiers niveaux sont en couloir, mais c'est plus une intro qu'autre chose. Ensuite t'as pas mal d'embranchements pour trouver des items cachés.
J'aurais pu progresser plus vite mais j'essaye de faire tous les défis des niveaux dès que je le fini pour qu'ils soient balaises à ce moment la.
Je vais capturer une scene sur xbox cet après midi (sans spoil) pour montrer la fluidité du jeu.

Tim l'enchanteur
07/10/2010, 14h41
Testé aussi de mon côté sur 360, j'ai fait le premier chapitre et le début du deuxième (sur 12 d'après la carte). Je mettrais un avis sur SENSCRITIQUE plus tard quand j'aurais bouclé le jeu

On va résumer tout de suite les points qui fâchent, si ça vous rebute, le jeu est à éviter :
Framerate bof bof, un côté un peu fourre tout (gameplay et visuel), murs invisibles chiants, effet couloir (détails plus bas) et caméra fixe pénible (détails plus bas)

MAIS.

Le système de combat est excellent bien qu'un peu rigide et la difficulté bien dosée (comme souligné au dessus). Sans rentrer dans les détails, à partir du moment où la magie se débloque, on est encouragé à esquiver/parer et faire des combos variés pour survivre et faire tomber les ennemis avec classe. Dès qu'on réussi à esquiver/parer/faire des combos, on entre dans une sorte de cercle vertueux, par contre, au moindre coup porté on tombe vite dans une situation critique ou il va falloir lutter pour s'en sortir. Ajoutez à ça des coups à acheter avec l'expérience acquise, des combos qui ne se déclenchent que quand une certaine magie est activée, des armes secondaires, et vous aurez un tout assez riche et réussi.

Côté visuel, même si techniquement c'est moyen, esthétiquement je trouve ça sympa. Influences du Labyrinthe de Pan, c'est indéniable. Quelques beaux effets, et des plan magnifiques.

Bon venons en aux détails des points qui fâchent : l'effet couloir est présent. En gros, le jeu est apparemment découpé en douze chapitres eux mêmes découpés en niveaux. Ces niveaux sont parfois linéaires, mais pas que. Au chapitre deux par exemple, j'ai eu un niveau avec quelques chemins différents, un raccourci entre ces chemins, et un peu d'exploration. Ca restait dans un seul niveau, je pense qu'il y aura un peu plus complexe plus tard.

On peut également réexplorer les niveaux déjà faits avec plus de compétences pour obtenir des bonus (vie/magie) ratés ou inaccessibles lors du premier passage.

Pour la caméra fixe, c'est encore mitigé. Parfois elle ne nous aide vraiment pas pour savoir ou aller. Je pense à un endroit en particulier où si on ne longe pas le bord d'un couloir, c'est impossible de savoir qu'il y a un passage. Je l'ai trouvé par hasard, et je me demande combien de temps j'aurais tourné en rond si je n'étais pas tombé dessus sans chercher.

Dernier point, le jeu a l'air long. J'ai mis 3 heures en prenant mon temps (on jouait à plusieurs en plus) pour faire le premier chapitre et la moitié du deuxième, sur douze.

Niveau background, y'a pas mal de clin d'oeils a Castlevania mais c'est assez différent des épisodes 2D. Perso ca me gêne pas. Y'aura toujours des raleurs pour dire que c'est pas un Castlevania, mais je m'en fous un peu, parcequ'en prenant un peu de recul, ben j'ai vraiment bien aimé. A voir au bout de quelques heures, une fois que l'effet découverte sera passé, mais je le sens globalement bien.

TibS
07/10/2010, 15h54
Petite vidéo que j'ai capturé donc tout à l'heure (la vidéo est en cours de traitement youtube. à regarder en HD dans quelques minutes).
KO38Ec1iTSM

Pas de spoil de l'histoire (ou alors vous pouvez zapper le loading du début). Ce niveau propose pas mal d'embranchements et la ou j'arrive au bout de 5 minutes dans la vidéo, j'y était au bout de 15 lors de mon premier passage en cherchant dans tous les coins pour divers bonus.

Samson
07/10/2010, 16h02
Petite vidéo que j'ai capturé donc tout à l'heure (la vidéo est en cours de traitement youtube. à regarder en HD dans quelques minutes).
KO38Ec1iTSM

Pas de spoil de l'histoire (ou alors vous pouvez zapper le loading du début). Ce niveau propose pas mal d'embranchements et la ou j'arrive au bout de 5 minutes dans la vidéo, j'y était au bout de 15 lors de mon premier passage en cherchant dans tous les coins pour divers bonus.

C'est sympa, mais perso ça me permet pas du tout de juger de quoi que ce soit :)

kayl257
07/10/2010, 16h04
C'est sympa, mais perso ça me permet pas du tout de juger de quoi que ce soit :)

Faut ptet la mater en HD...
En tout cas, très bonne initiative :)

Samson
07/10/2010, 16h14
Faut ptet la mater en HD...

Oui c'est mieux en effet ;)
Les FPS m'ont l'air corrects...pas de quoi gêner le gameplay en tout cas.

TibS
07/10/2010, 16h15
C'étais juste pour montrer un peu la fluidité... mais l'option HD à visiblement disparue, alors que j'avais capturé en 720p...

JackG2
07/10/2010, 16h20
Oui ce castlevania repompe des bouts d'autre jeux, mais il le fait excellement bien.
Les combats une fois que l'on débloque les deux jauges de magie sont exigeants, ils faut esquiver au bon moment sous peine de prendre trés cher, ils faut jongler entre les magies de l'ombre et de la lumiére, c'est interessant, intelligent, et assez fun une fois que l'on a choppé le coup.

Techniquement j'ai pas vu les ralentissements dont tout le monde parle, peut être parceque j'ai mis le jeu sur le DD, j'ai eu une baisse de frame rate, mais rien de dérangeant, j'ai bouffé pareil dans dead rising 2.

Graphiquement oui il y a un peu d'aliasing et certaines textures ne sont pas particuliérement belles, mais artistiquement le jeu présente, certains des plus beaux décors du jeux video, certes avec une inspiration shadow of the colossus trés prononcé dans les premiers niveau, mais par la suite on retrouve des décors avec une inspiration plus castlevania.

A de nombreux moment les décors m'ont d'ailleurs fait penser aux illustrations des nouvelles de conan et solomon kane de Robert E Howard.

La mise en scène et les dialogues sont au diapason, c'est bien doublé, et les dialogues évitent les clichés des séries B habituelles.

J'attends de voir dans quelle direction le jeu va partir par la suite, mais ca a beau être un mix, voir même un gloubiboulga de beaucoup d'autre jeu, ca reste pour moi une belle claque dans la gueule, qui enterre les pop et autre god of war, par une richesse de gameplay bien supérieure.

Alors on peut toujours dire oui mais, il y a le coté couloir, la perte d'une certaine ame castlevania etc, n'empeche que malgré cela je le trouve énorme et je ne peux m'empecher d'y jouer, un peu comme dead rising 2 qui n'est qu'un dead rising 1.5, mais qui reste super addictif et fendard.

superlag
07/10/2010, 16h22
Ça me donne plutôt envie. Pour le frame rate là, hormis durant une cut scene je ne vois rien.
Pour les décors j'aime plutôt mais bon je découvre seulement les consoles actuelle en ce moment donc... ^^
A oui j'aime bien la manière dont se présente les cut scene, pas trop longue et bien intégré dans l'action (ne cassant pas le rythme).

Sinon il y aurai un perso bonus (sans doute à débloquer), Solid Snake.

Samson
07/10/2010, 16h48
C'étais juste pour montrer un peu la fluidité... mais l'option HD à visiblement disparue, alors que j'avais capturé en 720p...

En allant direct sur youtube (clic sur la video quoi) on peut passer en HD. Et c'est alors bien plus cultivant. Merci à toi !

---------- Post ajouté à 16h48 ----------



Techniquement j'ai pas vu les ralentissements dont tout le monde parle, peut être parceque j'ai mis le jeu sur le DD, j'ai eu une baisse de frame rate, mais rien de dérangeant, j'ai bouffé pareil dans dead rising 2.


Tu joues sur 360 ou PS3 ?

Kinski
07/10/2010, 17h06
Et le bestiaire alors, ça donne quoi?

Parce c'est quand-même à ça qu'on reconnait un Castlevania.
On se tape des orcs à la LOR pendant tout le jeu?:tired:

Rassurez-moi, ya des chevaliers lanceurs de haches et des bossus au moins?:o

Samson
07/10/2010, 17h11
Sinon il y aurai un perso bonus (sans doute à débloquer), Solid Snake.

J'espère pas. En même temps des que j'ai fait l'intro je me suis dit que le héros c'est un peu Snake au moyen age...

kayl257
07/10/2010, 17h14
Rassurez-moi, ya des chevaliers lanceurs de haches et des bossus au moins?:o

Normalement oui.

day08/epidemic
07/10/2010, 17h53
Bon ben c'est clair, ceux qui ont les 2 consoles, c'est sur PS3 qu'il faut l'acheter!

T'y a joué longtemps? pas trop linaire?

y a encore plus d'aliasing sur ps3... reste à choisir entre le framerate et l'alisaing... vraiment génant le framerate en l'état?

Femto
07/10/2010, 17h57
Il a pas tort le mec à propos de la touche de Belmont. En faisant la démo, j'ai failli me suicider à plusieurs reprise à chaque plan sur sa tronche de dépressif.

kayl257
07/10/2010, 18h03
y a encore plus d'aliasing sur ps3... reste à choisir entre le framerate et l'alisaing... vraiment génant le framerate en l'état?

Bon, faut que ça sorte du PC alors...

TibS
07/10/2010, 18h26
Je suis à la fin du chapitre 2 et boudiou, si tous les chapitres sont aussi longs, c'est vraiment le pied !
Dans l'état le frame rate n'est pas du tout handicapant comme je le disais plus haut, c'est juste que quand tu te balade dans les décors somptueux, t'aimerais que la fluidité soit parfaite. Mais comme c'est souvent le cas avec les derniers jeux sortis (faut faire la démo de Enslaved par exemple), nos yeux de pécéistes ont du mal a se faire aux 30 fps (et je suis généreux la) des jeux comme castlevania.
En tout cas le jeu est exigeant en difficile, artistiquement sublime et le scenar...bah castlevaniesque mais la mise en scène n'est pas trop pompeuse (pour le moment en tout cas). Quand j'aurais bien avancé, y'a de fortes chances que je fasse pas mal de vidéos du jeu.

Gorth_le_Barbare
08/10/2010, 08h18
y a encore plus d'aliasing sur ps3... reste à choisir entre le framerate et l'alisaing... vraiment génant le framerate en l'état?
Heu... http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-castlevania-lords-of-shadow-face-off
Visuellement je ne vois pas de différences.

day08/epidemic
08/10/2010, 10h39
Heu... http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-castlevania-lords-of-shadow-face-off
Visuellement je ne vois pas de différences.

donc ça vient de l'upscale (je joue en 1080p).

JackG2
08/10/2010, 15h31
Il a pas tort le mec à propos de la touche de Belmont. En faisant la démo, j'ai failli me suicider à plusieurs reprise à chaque plan sur sa tronche de dépressif.

Belmont ressemble à Christophe Lambert dans Greystock. Ca se voit vachement dans certaines cinématiques.

Et pour Samson qui me demandait sur quel support je joue, je joue sur xbox360.

P1nGou1N
10/10/2010, 16h54
Il vaut quoi alors ce jeu ?
Je suis fan des épisodes 2D et la 3D sur Castlevania me rebute un peu mais bon, si il est bien je vais peut être me laisser tenter.

Au passage, un bon plan sur 360 ?

EDIT : Ah bah l'avais de JackG2 plus haut fais bien envie, mais je suis surpris que ce jeu n'intéresse pas grand monde (sur ce forum du moins)

Shapa
10/10/2010, 18h09
C'est surtout qu'il vient a peine de sortir. Je l'ai commandé en UK vu que j'aime les BTA et que Castlevania je m'encogne.

Almatysain
10/10/2010, 18h44
Il vaut quoi alors ce jeu ?
Je suis fan des épisodes 2D et la 3D sur Castlevania me rebute un peu mais bon, si il est bien je vais peut être me laisser tenter.

Castlevania, j'y ai jamais touché avant. J'étais pas très consoles à ce moment là. Ce que je peux en dire, c'est que les niveaux sont d'une beauté rare, ils flirtent avec la beauté des niveaux de God of War, mais j'irais même jusqu'à dire qu'ils sont plus poussés : l'ambiance qui s'en dégage est plus profonde, renforcée par une bande son sacrément bien fichue, qui passe de la tristesse à l'épique les doigts dans le nez. Voilà pour l'ambiance.

Baston, y a pas grand chose de nouveau... ou pas : ça a la tronche du God of War, ça à l'odeur de n'importe quel BTA de ce type, mais au final, les épices ajoutées ici et là donnent un autre goût. Là je parle en niveau de difficulté le plus élevé accessible dès le départ : ainsi, la magie ombre et la magie lumière offrent des possibilités en combat diverses : soit on se soigne, soit on fritte avec plus de violence. Mais en plus, combinées avec certains artefacts (armes et équipements) ou objets (dagues, cristaux, etc) , elles offrent des ouvertures en combat intéressantes, comme une aura protectrice, des dagues mortelles, ou encore des coups nouveaux. Chaque monstre rencontré est plus ou moins sensible à tel type d'attaque et à tel type d'objet (dagues, dagues utilisées avec magie ombre, cristaux...) ou à contrario y est résistant. Enfin, chaque coup est achetable via l'expérience gagnée (monstres et énigmes).

Les niveaux : l'aventure est composée de douze chapitres, chacun étant lui-même composé de 2 à 8 ou 9 sous-chapitres. Ce sont ces sous-chapitres qui sont des "niveaux". On peut revenir sur un niveau précédemment bouclé, et chercher à le compléter à 100% (indicateur dispo). Pour se faire, il faudra trouver tous les objets de chaque niveau (pierres de de santé, pierres de magie ombre ou lumière) et réussir des défis qui ne sont accessibles qu'une fois le niveau terminé une première fois (tuer x monstres, tuer x monstres à l'aide de tel objet, à dos d'un autre monstre, en un temps limite, sans reprendre de vie, sans utiliser de magie, réussir telle énigme en un nombre de coups max, etc...). Chaque niveau pourra être terminé à 110% à priori, il faudra les refaire dans le mode le plus difficile, verrouillé au départ.

De base, sans trop revenir aux niveaux précédents (on se laisse prendre au jeu d'y retourner, ayant compris à tel ou tel moment qu'on pouvait maintenant obtenir un objet auparavant inaccessible par exemple), la durée de vie est conséquente : j'y joue depuis avant-hier, j'en suis au chapitre 5. Mais j'ai clairement fait le no-life. Du matin au soir. Y a des boss énormes, d'autres moins gros mais très techniques, et quand je vois les défis associés, ça risque d'être tendu pour les tentatives futures.

Sur PS3, on pourra dire au final qu'y a un poil d'aliasing, que certaines textures scintillent un peu, mais à côté de tout ce que ça envoie visuellement, c'est vite pardonné, voire oublié.

Un des meilleurs jeux pour moi des deux dernières années.

Vinnythetrue
10/10/2010, 23h16
Il vaut quoi alors ce jeu ?
Je suis fan des épisodes 2D et la 3D sur Castlevania me rebute un peu mais bon, si il est bien je vais peut être me laisser tenter.

Je crois qu'il faut quand même faire attention et ne pas trop s'aventurer à une comparaison. Personnellement en tout cas, si ce n'était pas marqué Castlevania dessus et que le héros ne s'appelait pas Belmont, je n'aurais même pas vu de ressemblance, c'est dire...

Par contre oui, pour l'instant il semblerait que ça soit un bon jeu, mais définitivement, au niveau de l'univers ou de l'ambiance, le Castlevania que je connais me semble bien loin.

badmad
10/10/2010, 23h42
Est ce plus important le nom ou le plaisir du jeu ?
Est ce le fallout 3 de la serie fallout ?
Est ce que je me pose trop de question inutile ?
oui.

Arcadia94
11/10/2010, 07h57
Je confirme ce que Vinnythetrue dit un peu plus haut : c'est vraiment un bon jeu, mais perso je trouve que c'est un mauvais Castlevania.

L'ambiance n'y est plus vraiment, et on est plus sur un vrai clone des meilleurs GoW like que sur un Castlevania traditionnel.

Ceci dit, il reprend le concept des beat them all avec brio, graphiquement c'est vraiment pas vilain, et perso le framerate ne pas dérangé plus que ça (j'ai pas eu de grosses saccades en même temps).

Donc pour résumer : très bon beat them all, prix "doux", graphismes pas dégueux, combats jouissifs MAIS mauvais Castlevania ;)

Nibher
11/10/2010, 10h15
J'ai une PS3 depuis longtemps et je suis plutôt PCiste. Mais bref, j'ai fini tous les must have Uncharted 1 et 2, GoW3, MGS4, FFXIII (ah nan lui pas fini) et dieu que je me suis ennuyé :|

Mais ce Castlevania c'est bien le premier jeu PS3 que je kiffe vraiment :o
Je suis vraiment étonné des notes raisonnables (voire même mauvaises sur gamespot ou ign) qu'il a eu alors qu'il y a eu des hectolitres de foutre versés sur GoW3 ou Uncharted 2 qui sont quand même pas bien terribles si on met l'aspect technique de côté (Encore que GoW3 horrible perso mais bon).

C'est peut-être pas un vrai castlevania mais c'est beau techniquement et artistiquement, système de combat est très bien pensé, certains affrontements sont mémorables... Donc Castlevania allez-y c'est de la bonne :p

PurpleSkunk
11/10/2010, 11h04
Hop je rajoute aussi mon (court) avis sur le framerate de la 360 : ça ne me gêne absolument pas. Déjà, j'ai installé le jeu sur le disque dur, donc il est bien possible que ça aide. Alors oui, on voit des ralentissements PARFOIS, mais je trouve que ça reste rare et ça n'est JAMAIS injouable. Ça ne « rame » pas, tout au plus un tout petit peu ralenti de temps à autres.

Sinon c'est un bon jeu, on est assez loin des Castlevania de notre enfance c'est certain mais ça reste bon. C'est joli (je joue sur une TV 32"), le gameplay est intéressant et technique, y'a du challenge, visiblement une grande durée de vie , les boss de fin de chapitre sont très techniques et impressionnants pour la plupart (genre celui de la fin de premier chapitre), bref, on ne s'ennuie pas.

jackft
11/10/2010, 11h06
Je rajoute mon avis aux nombreux avis positifs : ce jeu s'annonce excellent (5h de jeu au compteur seulement, fin chapitre 2), magnifique, long, avec une difficulté bien dosée pour ma part, etc...

Bouyi
11/10/2010, 12h36
J'ai une PS3 depuis longtemps et je suis plutôt PCiste. Mais bref, j'ai fini tous les must have Uncharted 1 et 2, GoW3, MGS4, FFXIII (ah nan lui pas fini) et dieu que je me suis ennuyé :|


Que tu te fasses chier avec ces jeux là, je comprends (encore que pour MGS et FF, c'était largement prévisible :p), mais pourquoi avoir fait uncharted 2 si le premier t'as fait chier ? :O:huh:

Azzal
11/10/2010, 13h10
Surtout que se faire chier dans Uncharted faut vraiment être difficile vu le rythme mené tambours battants du début à la fin. :O

Bouyi
11/10/2010, 13h21
Bah ça, ça n'a rien à voir : dans gears of war, y'a de l'action à tous les étages et pourtant je me fais chier.

BennyBlanco
11/10/2010, 14h04
En passant, vous ne trouvez pas la caméra trop éloignée du perso?

Nibher
11/10/2010, 14h15
Que tu te fasses chier avec ces jeux là, je comprends (encore que pour MGS et FF, c'était largement prévisible :p), mais pourquoi avoir fait uncharted 2 si le premier t'as fait chier ? :O:huh:
En fait, le premier Uncharted était correct si on considère que c'était un des tous premiers jeux PS3. C'était loin d'être parfait mais disons qu'on se montre indulgent.

Le deux était annoncé comme le 1 mais en mieux partout et en plus toute la presse était unanime : j'ai fait confiance. Résultat, un TPS classique mâtiné de phases d'escalade avec zéro gameplay, un scénar complètement bidonné même pas digne d'Indy 4, et une fin qui part dans le grand guignolesque nanardesque encore pire que dans le premier. Clairement ma plus grande déception de ces dernières années :emo:

PurpleSkunk
11/10/2010, 14h51
En passant, vous ne trouvez pas la caméra trop éloignée du perso?

Si, par moments, c'est vrai. Heureusement ça n'est pas sur tous les plans.

jackft
11/10/2010, 15h16
J'aime bien ce dezoom de temps en temps, ça permet d'admirer les paysages environnants :)

Azzal
11/10/2010, 19h10
Bah ça, ça n'a rien à voir : dans gears of war, y'a de l'action à tous les étages et pourtant je me fais chier.


Un jeu bourré d'action n'est pas forcément bien rythmé.

Dans Uncharted je trouve que tout s'enchaine très bien, tout est plaisant à jouer, les phases sont variés, les persos attachants, le scénar sympa.

En fait jouer à Uncharted ça me fait pareil que quand je matte un film de Spielberg ou un Pixar, c'est simple, pas forcément novateur ni original, mais foutrement plaisant, efficace, rodé et bien fichu. Comme quand j'étais gosse et que j'découvrais le dernier Disney au ciné avec mes parents.

jackft
11/10/2010, 19h30
Ce jeu mériterait un test dans CPC et une excellente note.

Shapa
11/10/2010, 19h33
Voir une couv'

badmad
11/10/2010, 21h00
Avec comme slogan :
"le jeu qui dépoussière la castlemania"

Tim l'enchanteur
12/10/2010, 15h39
Bon, ayé, j'ai mis ma critique sur SENSCRITIQUE (http://www.senscritique.com/jeuxvideo/castlevania---lords-of-shadow/9123676376165/critique/slurm/)

Honnêtement, j'ai hésité à lui mettre 8 parce que y'a quelques défauts un peu frustrants, mais , rah, j'ai tellement pris mon pied sur certain passages (les titans, les boss dans leur ensemble, le jeu de plateau, certaines énigmes bien foutues, les panoramas) que je me suis laissé avoir par les sentiments.

Pour ceux qui n'ont pas accès à SENSCRITIQUE, voilà ce que j'ai mis :
"Ça n'a pas le goût d'un Castlevania, ça n'a pas le feeling d'un Castlevania ni son gameplay, mais c'est un excellent jeu.

Le système de combat est vraiment bon et pas si bourrin que ça dès qu'on débloque les jauges de magie, les énigmes sont excellentes, les décors sont souvent somptueux. Et surtout on s'ennuie peu, tant les niveaux varient entre exploration (légère mais bien présente), énigmes, combats et boss.

On pourra regretter des phases de plateforme gâchées par des murs invisibles, une caméra fixe pas toujours inspirée et une imprécision frustrante. On pourra pester contre les gros ralentissement et le scintillement permanent. On commencera à douter face à un premier tiers de jeu moins inspiré et deux-trois fautes de goût par-ci par-là. On se dira que tout est déjà vu ailleurs. Mais au final, l'ensemble est cohérent, plaisant, et a une saveur particulière qui pousse toujours à lancer le niveau suivant alors qu'il est déjà 2 heures du matin.

Pour finir sur la filiation avec Castlevania, même si des clins d'oeils sont disséminés tout au long du jeu, même si il y a des vampires et des châteaux, oui, on s'éloigne un peu de l'ambiance des épisodes 2D post SOTN. Si ça vous gêne vraiment, supprimez Castlevania du titre du jeu au Blanco©, et profitez d'un jeu long, riche et varié."

Arcadia94
12/10/2010, 15h43
Critique que je partage en tout point Tim car sincèrement, je trouve dommage de passer à coté de ce jeu ;)

Samson
14/10/2010, 14h36
http://www.eurogamer.net/articles/2010-10-14-ps3-castlevania-save-patch-incoming

Kinski
14/10/2010, 17h19
Malgré ma réticence d'origine, j'ai craqué et honnêtement, je ne le regrette pas:)

La direction artistique est au top, que ce soit en jeu ou dans le grimoire (de splendides illustrations), les combats sont péchus et exigeants, la musique est sublime bref pour l'instant, j'accroche à fond (je suis au chapitre 2).

Le seul reproche que je pourrais faire, ce sont les murs invisibles, déjà évoqués plus haut.

Bref, j'ai hâte d'y retourner.:wub:

TibS
14/10/2010, 18h42
Je viens de finir le jeu en difficulté Chevalier (la plus grande avant de débloquer la dernière) et le moins que je puisse dire c'est que le souci du détail apporté à ce jeu est tout bonnement hallucinant. Le travail artistique et les ambiances sont au top du début à la fin. Une fois que tu maîtrise bien les différents aspects du combat, y'a moyen de très bien s'en sortir.
Bon bah maintenant je tente de finir toutes les épreuves de tous les niveaux et autant dire que c'est bien retord et que j'en ai pour un bout de temps avant de finir le jeu à 100%

JackG2
15/10/2010, 19h27
Je viens de finir également le jeu en chevalier, et comme tibs j'ai trouvé le jeu génial.
Il y a effectivement quelques épreuves bien difficiles, je me demande d'ailleurs ce que ca débloque quand on réussi tout à part des succés ?

J'ai hate de voir ce qui va être fait dans le prochain épisode, même si je regrette parfois l'ambiance castlevania d'antan, que l'on retrouve pendant un moment dans la partie des vampires.

superlag
15/10/2010, 21h05
Je ne joue pas au jeu (mais je pense que ce sera bientôt le cas, d'ici les fêtes):

1/ vos coms me donnent de plus en plus envie

2/ pour l'ambiance, le jeu ayant été commencé comme un titre totalement différent (la licence Castelvania s'est greffé dessus en cours de route) explique le pourquoi de cet éloignement comme on le sait tous. Maintenant ce qui est intéressant, c'est qu'on peut raisonnablement espérer une suite (le jeu ne devrait pas être un échec commercial tant par sa licence que par son accueil presse/public plutôt bon). Et donc un titre construit autour de l'univers de Castelvania dès le départ (donc plus proche de l'esprit/de l'ambiance) et aussi gommant les petites imperfections techniques (logiquement) devrait suivre.

Bon après il faudra que la team Espagnole soit motivé, que Konami le veuille ect... Mais tout ça pour dire que ce jeu malgré son éloignement de la licence va sans doute lui faire plus de bien que de mal (faut être honnête, en dehors de la nostalgie/des remakes, rien de nouveau estampillé Castelvania n'a été intéressant ces dernières années, la licence étant seulement tenu à bout de bras par les fans "intégriste", mais ne renouvelant pas son public).

'Fin c'est plutôt une bonne nouvelle ce titre.

Epikoienkore
15/10/2010, 21h38
Ce nouveau Castlevania est clairement très plaisant !

Mais ... euh ... je dois vraiment être une pine, en mode de difficulté "normal" (le second quoi) j'en chie grave depuis le début du chapitre ... 2 !

Je n'ai jamais été aussi doué au pad qu'avec un clavier et une souris, mais là tout de même... Bref, je crois que je n'arrive pas à m'adapter au feeling du jeu.
Alors que j'y prends pourtant beaucoup de plaisir hein, mais là arrivé au 2.3 ben je suis connement bloqué par un pov' troll encouragé par quelques gobelins :sad:

Sinon la tournure de la série ne me choque pas tant que ça, pour l'instant l'ensemble me laisse comme un goût de Super Castlevania IV en version XXL.

kayl257
15/10/2010, 22h09
Sinon la tournure de la série ne me choque pas tant que ça, pour l'instant l'ensemble me laisse comme un goût de Super Castlevania IV en version XXL.

Tant mieux, c'est l'episode qui a servi de base pour celui la.

superlag
15/10/2010, 23h13
Mon préféré au passage, celui avec lequel j'ai découvert la série. Sinon je vois que la suite de LOS est prévue (lâché par le développeur sur une radio Espagnole) et qu'un patch concernant les saves corrompues (sur PS3) devrait être bientôt dispo.

Epikoienkore
15/10/2010, 23h24
Tant mieux, c'est l'episode qui a servi de base pour celui la.

AH ben ça me rassure un peu ce que tu me dis là ! Parce que bon, y en a plein qui se sont plaints plus haut du fait que ça n'avait plus rien à voir avec Castlevania et j'avoue que, du fait, je commençais un peu à douter de mes fonctions mémorielles là (c'est que ça doit bien faire quinze ou seize ans là, mine de rien)... :)

TibS
16/10/2010, 00h22
Le problème pour beaucoup de monde considère le genre castlevania comme débutant avec le style symphony of the night sur PS1. Même si quasiment tous les titres qui ont suivi sont dans ce genre, tous ceux d'avant, et y'en à un paquet, étaient des jeux ou tu ne revenaient pas trop sur tes pas (simon's quest exclu, celui-ci étant bien retord et casse tête au possible avec des énigmes WTF).
En tout cas si le boulot fourni sur la suite est aussi immense que sur LoS, il à de quoi se réjouir d'avance !

superlag
16/10/2010, 02h21
T1 mais le symphonie (découvert l'hiver dernier) son level design m'a limite choqué perso. Le jeu est plutôt bon dans son ensemble, mais pour moi c'était du n'imp ces levels à l'architecture totalement illogique, enfin je veux dire vous imaginez la gueule du château en vrai? :huh: Je dis pas pour un niveau, mais la c'était les 3/4 du jeu qui étaient concerné . Le gameplay était intéressant, mais je préfère largement le IV ou rondo (eu je veux dire l'épisode PC engine à la base il me semble, joué sur PSP l'hiver dernier) pour leur style plateforme/action "académique" concernant les épisodes 2D (et cette série en général).

Périclès
16/10/2010, 12h23
Le problème pour beaucoup de monde considère le genre castlevania comme débutant avec le style symphony of the night sur PS1. Même si quasiment tous les titres qui ont suivi sont dans ce genre, tous ceux d'avant, et y'en à un paquet, étaient des jeux ou tu ne revenaient pas trop sur tes pas (simon's quest exclu, celui-ci étant bien retord et casse tête au possible avec des énigmes WTF).
En tout cas si le boulot fourni sur la suite est aussi immense que sur LoS, il à de quoi se réjouir d'avance !

N'importe quoi!Dans le trois déjà tu choisis ton chemin, dans rondo of blood aussi, c'est juste que la plupart d'entre vous n'ont joué qu'à super castlevania :rolleyes: qui est supposé être un remake du 1er et non une suite.Y'en a eu plein d'autres, et des mieux... Rondo of Blood EST la référence pour les castlevania "plateformesques", pas super castlevania.


Bon sinon j'attends d'avancer un peu plus dans le jeu avant de donner mon avis mais, sans parler du gameplay, l'ambiance n'a juste rien à voir, on dirait lord of the ring :|

TibS
16/10/2010, 12h56
N'importe quoi!Dans le trois déjà tu choisis ton chemin, dans rondo of blood aussi, c'est juste que la plupart d'entre vous n'ont joué qu'à super castlevania :rolleyes: qui est supposé être un remake du 1er et non une suite.Y'en a eu plein d'autres, et des mieux... Rondo of Blood EST la référence pour les castlevania "plateformesques", pas super castlevania.


Bon sinon j'attends d'avancer un peu plus dans le jeu avant de donner mon avis mais, sans parler du gameplay, l'ambiance n'a juste rien à voir, on dirait lord of the ring :|
Dans les premiers il y a des routes alternatives effectivement mais ce que je veux dire c'est que les jeux sont "linéaires", pas comme dans sotn ou tu peux revenir a ton point de départ si ça te chante n'importe quand (c'est même conseillé souvent pour trouver des trucs). Pour avoir eu une pc engine et Rondo of Blood, oui, le jeu est absolument dantesque.
Pour l'ambiance du jeu, j'ai bien dis la trouver fabuleuse et travaillé au possible, pas castlevaniesque pour un sous (même si ça s'en rapproche plus vers la seconde partie du jeu) mais détaillée jusqu'au moindre chandelier.

Kinski
20/10/2010, 17h53
Je suis au chapitre 12, et j'en chie grave contre Satan:O.
Il y a un truc qui me gène, quand-même... Les boss ont plus ou moins toujours la même technique d'attaque : onde de choc au sol et gros coup direct+balayage...

Certains coups spéciaux, comme la frappe au sol sont vraiment imprécis, ce qui m'a fait m'arracher les cheveux sur les énigme les nécessitant.

Le scénar à base de "Mouhahaha, je suis ton pote qui te trahis à la fin", on l'a déjà vu ouatmille fois, ça devient lourd...

Bon, mis à part ça, c'est beau, nerveux, ça encourage à refaire les niveaux une fois qu'on a les bon pouvoirs. C'est honnête, quoi (pour un Castlevania 3D...)

kayl257
22/10/2010, 16h59
Je suis un peu les débats entre pro et anti sur d'autres forums et j'ai trouvé ça (http://www.ecrans.fr/forums/viewtopic.php?id=9598) qui me parait bien argumenté.

En gros ça répond à cette critique : http://comegetsome.fr/actu/castlevania-lords-of-shadow/


Je m'inscris juste car je ne peux pas laisser dire ça (voila je pars encore en croisade ...)


ACR a écrit:

Pour le Castlevania ça m'énerve un peu parce qu'il a le nom juste pour faire vendre. Comme vous l'avez souligné il avait pas le nom de la licence à la base du coup pour booster les ventes on colle le nom d'une grande saga une supervision d'un studio bien connu (Kojima) et emballez c'est pesé !
Alors non, ça c'est une légende urbaine.

Deja le nom Castlevania n'a aucun impact sur les ventes c'est plutot le contraire : c'est un nom qui fait fuir le grand public. Le probleme a ete inverse, Konami a cherché a faire le jeu pouvant booster les ventes d'une serie dans le quasi Coma depuis des années (dois je vous rappeller que les Castlevania DS passaient à moitié prix juste qqs semaines apres leur sortie en rayon ?)

Si on fait vraiment de l'archeologie d'Interview de dave cox et d'autres intervenants sur le net, voila ce qu'il en ressort :

Il y a clairement eu 3 projets Castlevania next gen en interne chez Konami, un US un JP et un EU. Lord of Shadows a été presenté sans son titre castlevania car à ce moment là la décision étaient encore floue. Le jeu a ete montré aux pontes de Konami en particulier Kojima qui ont ete impressionné du proto, et c'est devenu le Castlevania officiel. Pas le temps de retrouver les liens là mais ca ressort de bcp d'interviews. A un moment ils pensaient ne plus avoir le droit de garder le nom.


Dalai-Lama a écrit:

Si vous avez aimé les anciens Castlevania => FUYEZ !
Ca c'est la plus grosse connerie que j'ai pu lire.

Et ca prouve surtout que bcp de gens ont la mémoire courte. Je joue a Castlevania depuis 1989, je viens de finir LoS et clairement c'est LE volet que j'attendais depuis en gros 1994.

Car oui les Metroid Vanias sont d'excellents jeux, ou j'en suis fan mais je n'ai jamais attendu ça de la franchise. Surtout quand c'est mis en œuvre de de manière aussi "copié-collé" (tous les 1-2 ans , un unique chateau labyrinthique à parcourir, sans aucune cohérence visuelle et/ou artistique). SoTN (malgré sa parenté structurelle avec Simon's Quest) faisait une rupture beaucoup plus nette et brutale avec la franchise que ce LoS sans que ça ne gene personne à l'epoque (dois je ressortir le Alucard au look "Bela Lugosi" de Castle 3 pour étayer mes dires ? :p)

En gros ce nouveau volet est pour moi le vrai héritier des épisodes 2, 3 (nes) et 4 (snes). Soit un jeu d'action plateforme linéaire qui assimile les mécanismes de gameplay de son époque (GoW, SoTC) dans lequel on affronte des monstres du folklore européens tout en parcourant de splendides tableaux tout droits sortis de la Dark Fantasy.

L'un des gros points fort de ce volet c'est qu'il reprend donc cette formule lineaire sans renier l'apport des elements venant des metroid vania (les diverses améliorations à trouver, dash, double saut, et les niveaux a revisiter, etc..), mais en les incluant au jeu de manière optionnelle : en toute logique les joueurs des 2 écoles devraient y trouver leur compte.

Coté similitude avec les racines de la saga outre l'amélioration du fouet, la présence du Vampire Killer et bien d'autres clin d'oeil pour les "vrais fans" (les ennemis, les Boss connus, un nombre innombrable de lieux (Veros Woods tu connais ? et oui ça vient de Simon'Quest. Wygol ? de Order of Ecclesia)), on peut noter le fait qu'une partie du jeu se passe hors du Château tout comme les volets nes/snes. Rien que le chapitre 2 de Los reprend la structure de l'enchainement des environnements des stages 2 et 3 du volet SNES (marais, grottes, gorges, cascades, citée en ruine tout cela est present dans le volet SNES) en poussant le vice à citer directement un élement de la bande son de ce volet d'ailleurs (une harpe qui vient directement du stage 3.2 Snes).

Mais le plus gros point fort de ce volet pour moi est clairement la Direction Artistique. Le jeu est d'une cohérence rare dans la série (ne me parlez pas de cohésion artistique dans aucun volets DS/GBA qui reprenaient les sprites d'anciens volets de manière globalement aléatoire, et qui ajustaient souvent leur Level Design en fonction du Gameplay et non d'une quelconque logique de recherche artistique). Dans ce volet avoir à affronter des trolls, ou des goules ou des loup garous ou des vampires a une logique propre aux lieux traversés et au Background (amené par la narration de stewart, les parchemins trouvés en cours de level, mais aussi directement par l'architecture des décor completement crédibles (regarder les artworks est révalateur)). Même les fameux passages secret de la saga repondent à un effort de reflexion sur les levels tout au long du jeu et non juste a une décision arbitraire de gameplay ("pourquoi un mur a casser ici?" "pourquoi mettre un soldat mort la? qu'est ce que ça apporte niveau narration et background")

Et surtout il dégage une atmosphere d'une ampleur incroyable que je n'avais ressenti pour ma part que dans Simon's Quest et dans qqs rares levels de Castle IV et de Order of Ecclesia (mon vrai coup de coeur coté Metroid-vania)

Et ça pour moi c'est surement la plus grosse réussite du titre.

PtitCalson
22/10/2010, 17h11
Je suis un peu les débats entre pro et anti sur d'autres forums et j'ai trouvé ça (http://www.ecrans.fr/forums/viewtopic.php?id=9598) qui me parait bien argumenté.

En gros ça répond à cette critique : http://comegetsome.fr/actu/castlevania-lords-of-shadow/

100% d'accord avec ceci.
Pour moi ce Castlevania est le digne héritier des épisodes pré-Metroidvania, que je n'ai jamais su aprécier à leurs juste valeur.

Et puis Castlevania = Fouet pis c'est tout.

Shapa
22/10/2010, 20h43
Toujours pas reçu le mien... Bon Zavvi sont pas stressés en ce moment apparemment, wait and see...

helldraco
23/10/2010, 01h37
Je suis un peu les débats entre pro et anti sur d'autres forums et j'ai trouvé ça (http://www.ecrans.fr/forums/viewtopic.php?id=9598) qui me parait bien argumenté.

En gros ça répond à cette critique : http://comegetsome.fr/actu/castlevania-lords-of-shadow/

Mouais, il fait comme ceux qu'ils contredit: il regarde là où il a envie de regarder ... ils feraient mieux de jouer les ptits débatteurs, ils diraient moins de conneries. ^^

Skouatteur
23/10/2010, 01h51
Je viens de le finir, j'ai adoré.
Le système de combat lumière/ombre/neutre est bien fichu, le design des décors est juste :wub:, et en plus la durée de vie est plutôt correcte. Je recommande.

kayl257
23/10/2010, 15h50
Castlevania LOS 25£ http://www.gamestation.co.uk/Games/Xbox-360/Action-Adventure/Castlevania-Lords-of-Shadow/~r420251/?s=castlevania

Shapa
23/10/2010, 16h40
Grosso merdo même prix chez Game.co.uk. Et je n'ai toujours pas reçu le mien de Zavvi :|

kayl257
23/10/2010, 18h38
Grosso merdo même prix chez Game.co.uk.

C'est la même boite ;)

Almatysain
25/10/2010, 09h37
Un truc m'est arrivé hier; j'étais sur le point de finir : je me tape la cinématique où on découvre Satan, puis j'ai à nouveau la main pour ce dernier combat. Comme on va bouffer, je fais donc un Start comme d'hab, et de là je retourne sous le XMB pour quitter. Quand je reviens plus tard dans la soirée, je n'ai visiblement plus de sauvegarde, le jeu recommence au début :tired:
J'suis le seul à qui c'est arrivé ? Ou est-ce un moyen de rallonger la durée de vie ^_^ ?
Bon, ça fait chier, mais pas trop quand même, l'est sympa ce jeu. Mais bon, fait chier un peu quand même. Mais pas trop. :tired:

kayl257
26/10/2010, 18h07
Ouch 220 000 ventes dans le monde :http://www.gameblog.fr/news_18657_castlevania-lords-of-shadow-le-flop

Bouyi
26/10/2010, 18h14
Ouch 220 000 ventes dans le monde :http://www.gameblog.fr/news_18657_castlevania-lords-of-shadow-le-flop

Bientôt à 10 euros, yes ! :ninja:

Shapa
26/10/2010, 18h23
J'ai reçu le mien :lol:

Samson
26/10/2010, 23h58
Ouch 220 000 ventes dans le monde :http://www.gameblog.fr/news_18657_castlevania-lords-of-shadow-le-flop

Effet demo 2Xtrop courte + moins de 30 fps peut être.

Micerider
27/10/2010, 00h04
Effet demo 2Xtrop courte + moins de 30 fps peut être.

La démo était, à mon goût, assez mauvaise et m'a franchement refroidi. C'est seulement maintenant, après multiples avis et discussions sur le jeu que je commence à comprendre qu'elle est une piètre représentation du jeu complet et que, finalement, je pourrais me laisser tenter.

Dommage, j'espère que ça ne va pas les empêcher de continuer à soutenir cette "version" de Castelvania, parceque ça fait longtemps que j'ai perdu tout intérêt dans les précédents "Metroid - Vania".

Azzal
27/10/2010, 01h24
Je viens de le finir à l'instant, et franchement, très bon jeu.

Graphiquement c'est vraiment joli, les niveaux sont halucinants de variété, et artistiquement certains frôlent le génie. (le niveau avec l'énigme des corbeaux est somptueux, et ceux du chapitre XI idem :O).

Le jeu est vraiment plaisant, très varié et même si ça innove pas un pet, bah ça mix tout très bien et la sauce prend vraiment bien.

Par contre, le scénario est vraiment moisi; en fait, on remarque même pas qu'il y en a un jusqu'à la scène avant le combat final. :tired:

Et là en fait ça m'a un peu dérangé, tout est vraiment trop christique, j'avoue que j'ai pas vraiment aimé.

Et je parle même pas de la séquence après les crédits nan mais ils ont fumé? Ca veut strictement rien dire. Pourquoi Gabriel prendrait le masque maudit alors que la séquence pré-crédit laisse complétement supposé le contraire. Et pourquoi Zobek serait encore en vie alors qu'il a été brûlé vif par Satan? Et le petit côté DMC kikoolol pour annoncé une suite, c'est vraiment pas de bonne augure.


Vous en avez pensé quoi ceux qui l'ont fini?

kayl257
27/10/2010, 08h14
Effet demo 2Xtrop courte + moins de 30 fps peut être.

Et effet "Castlevania" dans le titre : paf ça réduit le nombre de vente vu que la franchise ne plait pas à tout le monde, loin de là.

Cf tous les Castlevania DS qui passaient à 10€ 2mois apres la sortie.

helldraco
27/10/2010, 08h49
Oui mais non, si les castlevania se bradaient et ne marchaient pas sur DS, ce n'est pas à cause du nom, c'est parce qu'ils étaient de grosses repompes de SOTN ... au bout d'un moment, ça gonfle de repayer plein but le même jeu avec une skin différente. Skins qui, au passage, devenaient de plus en plus ridicule au fil du temps.

Personnellement, je ne m'étonne pas du non succès du jeu. La comm' s'est fait avec des vidéos qui ne laissaient qu'un seul avis possible: God of War like. Comme le trois est sorti il y'a peu, qu'il est (pour les fans du genre) très plus mieux bien que tout et que les japs ne sont pas fanas du style, c'est logique que ça fasse un flop auprès de ce public.

Quant aux fans de castlevania, ils sont scindés entre les fanas de SOTN qui sont blazés de la série qui a été surexploitée, et les fanas de la plateforme qui sont blazés de la série depuis un moment. Deux publics qui se foutent donc de ce que peut bien donner un nouveau castlevania ...

Pour les moins intégristes, castlevania 3D est synonyme de foirage total, donc là aussi, ça risquait pas d'attiser la folie consommatrice.

Les seuls que je vois capable d'acheter le jeu sont les fans de castlevania ignorant la comm' foireuse et ayant 60 euros à lâcher pour voir si le jeu est bon ... donc ça fait pas lourd.

Par contre, si il y'avait des chiffres disponibles pour les jeux d'occasion, je ne serais pas étonné de voir qu'il "cartonne" (plus qu'en vente neuve s'entend): pas question de payer plein but mais à prix réduit, c'est moins rebutant de payer un jeu qui des chances de, donc pas obligatoirement, ne pas plaire me semble une pensée acceptable pour tous ces publics différents.

Pierronamix
27/10/2010, 08h53
Les seuls que je vois capable d'acheter le jeu sont les fans de castlevania ignorant la comm' foireuse et ayant 60 euros à lâcher pour voir si le jeu est bon ... donc ça fait pas lourd.



Ou les fans de Beat Them All qui se disent "ça a l'air cool".

helldraco
27/10/2010, 09h46
Après un GoW3 top moumoutte et le foirage d'un dante inferno qui a dû faire comprendre que C/C =/= original, je doute que les fans du genre se soient lancés dans l'aventure à l'aveuglette et à prix plein ...

M'enfin je vois le bousin comme ça, après je peux me planter en force. ^^

Pierronamix
27/10/2010, 09h54
Après un GoW3 top moumoutte et le foirage d'un dante inferno qui a dû faire comprendre que C/C =/= original, je doute que les fans du genre se soient lancés dans l'aventure à l'aveuglette et à prix plein ...

M'enfin je vois le bousin comme ça, après je peux me planter en force. ^^

Bah je te dis ça parce que les seuls personnes que je connaisse qui soient intéressées par le jeu, c'est pour ça en fait.:)

Et GoW c'est "que" GoW, faut aimer son gameplay pour enfant quand même.

helldraco
27/10/2010, 10h01
Ha nan mais ouais, je parle de GoW et de dante d'après les retours/critiques, parce que perso je peux pas encadrer ce style de jeu soporifique au possible.

Je suis un vieux con pour qui un bon BTA c'est dans la rue, en 2D, avec des punks et trois boutons. :p

Pierronamix
27/10/2010, 10h10
Ha nan mais ouais, je parle de GoW et de dante d'après les retours/critiques, parce que perso je peux pas encadrer ce style de jeu soporifique au possible.

Ah ok tu m'as fait peur. ^_^

Bah même niveau critique, Castlevania a plutôt été bien reçu.

Arcadia94
27/10/2010, 10h10
Qu'est ce qui soporifique dans GoW ??

Almatysain
27/10/2010, 10h14
Vous en avez pensé quoi ceux qui l'ont fini?
J'ai failli le finir (petit problème de save à priori), j'en étais au boss final, mon avis compte ?
J'sais plus si c'est ici que je l'avais dit, mais j'ai jamais touché à un Castlevania, de mémoire. Pourquoi je l'ai pris ?
1 - j'avais la dalle, rien à me mettre sous la dent, j'avais fini pas mal de jeux
2 - l'ambiance graphique, vue au travers des screens et videos
3 - la démo, qui m'avait interpellé, même si je trouvais zarb le passage à dos de canasson
Finalement, je ne regrette pas. A part effectivement le scénar un peu tiré par les cheveux, y a des bons concepts, des bons personnages, créatures & boss, y a d'excellents niveaux, une patte graphique rarement présente actuellement, une très bonne bande son, de bonnes idées, et un très bon équilibrage de la difficulté.
Je me dis même que God of War aurait pu avoir certaines idées et concepts de ce jeu pour changer de GoW1&2 et apporter un plus au titre.
Là où (et pourtant j'aime beaucoup la série) GoW n'est qu'un titre qui se concentre sur le fait de t'en mettre plein la vue au travers de scripts bien ficelés, Castlevania mets sa couche d'une autre façon, bien liée au gameplay.

Pierronamix
27/10/2010, 10h14
Qu'est ce qui soporifique dans GoW ??

C'est facile et répétitif.

Et blindé de QTE aussi.

helldraco
27/10/2010, 10h18
Qu'est ce qui soporifique dans GoW ??

Tout ... je peux dire mieux que la vérité: je m'endors littéralement devant.


Ah ok tu m'as fait peur. ^_^

Bah même niveau critique, Castlevania a plutôt été bien reçu.

Hmmmm ... pas la même que GoW je dirais. Plus du "ha bha ouais, un castlevania en 3D ça peut être bon en fait" qu'un "mais ça déchire tout, c'est ultime et jouissif, c'est GOTY blablabla" comme pour GoW.
Enfin je veux dire que c'était pas dithyrambique pour castlevania (enfin je l'ai pas perçu comme tel en tout cas).

Pierronamix
27/10/2010, 10h22
Hmmmm ... pas la même que GoW je dirais. Plus du "ha bha ouais, un castlevania en 3D ça peut être bon en fait" qu'un "mais ça déchire tout, c'est ultime et jouissif, c'est GOTY blablabla" comme pour GoW.
Enfin je veux dire que c'était pas dithyrambique pour castlevania (enfin je l'ai pas perçu comme tel en tout cas).

Ah bien sur, mais en même temps c'est "que" Castlevania, une licence qui a perdu son status de GOTY passé la PSone.

Je veux dire, le public fan de GoW, je pense pas qu'il soit de toute façon très au fait de cette licence, donc il voit simplement un nouveau BTA bien noté.

Azzal
27/10/2010, 10h25
J'ai failli le finir (petit problème de save à priori), j'en étais au boss final, mon avis compte ?
J'sais plus si c'est ici que je l'avais dit, mais j'ai jamais touché à un Castlevania, de mémoire. Pourquoi je l'ai pris ?
1 - j'avais la dalle, rien à me mettre sous la dent, j'avais fini pas mal de jeux
2 - l'ambiance graphique, vue au travers des screens et videos
3 - la démo, qui m'avait interpellé, même si je trouvais zarb le passage à dos de canasson
Finalement, je ne regrette pas. A part effectivement le scénar un peu tiré par les cheveux, y a des bons concepts, des bons personnages, créatures & boss, y a d'excellents niveaux, une patte graphique rarement présente actuellement, une très bonne bande son, de bonnes idées, et un très bon équilibrage de la difficulté.
Je me dis même que God of War aurait pu avoir certaines idées et concepts de ce jeu pour changer de GoW1&2 et apporter un plus au titre.
Là où (et pourtant j'aime beaucoup la série) GoW n'est qu'un titre qui se concentre sur le fait de t'en mettre plein la vue au travers de scripts bien ficelés, Castlevania mets sa couche d'une autre façon, bien liée au gameplay.


Ok ok! Mais je posais surtout cette question par rapport à ce que j'ai mis dans ma balise spoiler. :p

Samson
27/10/2010, 10h30
Après un GoW3 top moumoutte et le foirage d'un dante inferno qui a dû faire comprendre que C/C =/= original, je doute que les fans du genre se soient lancés dans l'aventure à l'aveuglette et à prix plein ...

M'enfin je vois le bousin comme ça, après je peux me planter en force. ^^

Bah GoW est une exclu PS3...donc sur 360, y a un marché.

Arcadia94
27/10/2010, 10h40
C'est facile et répétitif.

Et blindé de QTE aussi.

Facile, je pense que tu t'enflammes : joue en en mode le plus difficile (sans parler du mode Chaos que tu débloque) et t'as pas du tout le même jeu que dans les modes les plus simples.

Et répétitif : ben c'est le genre quoi...Tu me fera pas croire qu'un Street of Rage n'avait pas le même symptôme.

Par contre, pour les QTE, je plussoie, bien que ça ne m'ai pas dérangé plus que ça ^^

orime
27/10/2010, 10h43
J'ai testé la démo : j'ai trouvé ca sympathique mais j'irais pas mettre plus de 25-30€ là dedans sachant que j'ai déja GOW.

La démo n'est clairement pas le meilleur moyen de vendre en tout cas : la scène avec les loups est relativement moche et la scène avec le chwal est énigmatique.

Bref, ca sera pas pour moi.

Arcadia94
27/10/2010, 10h45
Orime, je te comprends parfaitement, mais saches vraiment que la démo est pourrie comparativement au jeu.

Dès qu'il baisse de prix, saute dessus si tu aimes ce genre ;)

orime
27/10/2010, 10h47
Ouaip, j'attendrais le Platinum ou la baisse de prix.
Vu les ventes, ca devrait pas tarder :ninja:.

Bouyi
27/10/2010, 10h49
Ouaip, j'attendrais le Platinum.

Ben là ça risque d'être dur vu qu'il doit normalement dépasser le million de ventes pour passer en platinium.

Pierronamix
27/10/2010, 10h55
Facile, je pense que tu t'enflammes : joue en en mode le plus difficile (sans parler du mode Chaos que tu débloque) et t'as pas du tout le même jeu que dans les modes les plus simples.

Non mais l'excuse "en dur c'est dur", merci, mec, je suis au courant. :rolleyes:

Disons plutôt que la difficulté est mal calibré. (en moyen c'est super facile, en hard super dur si tu préfères)


Et répétitif : ben c'est le genre quoi...Tu me fera pas croire qu'un Street of Rage n'avait pas le même symptôme.

Ah si si, d'ailleurs SoR c'est de la daube aussi. (maintenant bien sur)

MAIS.

Bayonetta.

Un gameplay tellement riche que jamais tu t'ennuies.

Alors que GoW c'est le champion du carré, carré, rond.


Par contre, pour les QTE, je plussoie, bien que ça ne m'ai pas dérangé plus que ça ^^

Je hais les QTE, purement et simplement, l'un des pires trucs du jeux vidéo ever.

Arcadia94
27/10/2010, 11h01
Non mais l'excuse "en dur c'est dur", merci, mec, je suis au courant. :rolleyes:

Disons plutôt que la difficulté est mal calibré. (en moyen c'est super facile, en hard super dur si tu préfères).

Autant pour moi, je n'avais pas bien compris ce que tu voulais dire :p
En effet, la difficulté est mal calibré je suis d'accord avec toi. J'avais juste compris que tu trouvais le jeu trop facile de manière générale, mais que comme 90% des gens, tu t'étais contenté de lancer le jeu en mode normal...

Et je plussoie pour Bayonetta, mais des jeux de ce genre sont assez rares ;)

Shapa
27/10/2010, 11h02
Il coute 25 euros FDP in en UK les mecs, a ce prix là franchement foncez, il est par exemple, et a mon humble avis bien meilleur que GoW 3 par exemple.

EDIT :
Disons plutôt que la difficulté est mal calibré. (en moyen c'est super facile, en hard super dur si tu préfères)

Ah tiens j'aurais dis au contraire que c'est le concept.

Pierronamix
27/10/2010, 11h03
Autant pour moi, je n'avais pas bien compris ce que tu voulais dire :p
En effet, la difficulté est mal calibré je suis d'accord avec toi. J'avais juste compris que tu trouvais le jeu trop facile de manière générale, mais que comme 90% des gens, tu t'étais contenté de lancer le jeu en mode normal...

Bah si tu préfères, dans un jeu comme ça, j'aime qu'il y ai un challenge, mais j'aime qu'il soit surmontable sans s'arracher les cheveux.

Bayonetta était parfait pour ça, en normal tu mourrais peut être une fois ou deux face à un boss, mais c'est tout.

Ninja Gaiden était un peu trop tendu à mon goût. ^_^


Et je plussoie pour Bayonetta, mais des jeux de ce genre sont assez rares ;)

Toutafé.

Arcadia94
27/10/2010, 11h06
Ninja Gaiden !!!!! :wub:

J'ai failli devenir chauve à cause de ce jeu tellement je m'arrachais les cheveux :p

archer hawke
27/10/2010, 11h07
Euh Bayonetta n'est pas blindé de QTE aussi ?

Pierronamix
27/10/2010, 11h09
Euh Bayonetta n'est pas blindé de QTE aussi ?

Beaucoup moins et nettement mieux foutu.

Mais c'est quand même relou.

archer hawke
27/10/2010, 11h13
beaucoup moins ? j'ai ai plusieurs a chaque groupe de monstres, souvent les mêmes, qui demande en plus de bash un bouton comme un malade, ou tourner le stick comme un malade, ou, sur certain boss (chapitre 7 ou 8 je sais plus) d’enchaîner un bouton avec un certain timing puis deux boutons ... toujours avec un timing.

Mais bayonetta c'est cool, c'est adulte et gamer, donc on pardonne ...

Shapa
27/10/2010, 11h20
Et les filles on se fait des bisous. C'est pas un débat sur les BTA. Castlevania il est bien et pis c'est tout.

Agathia
27/10/2010, 11h33
Spammer un bouton ne me gêne pas dans Bayonetta, par contre faire une série de touches différentes toutes les 5 secondes ça me gonfle. Dans Bayonetta les seules QTE qui m'ont fait chier c'est celles durant les cinématiques, qu'il faut limite connaitre à l'avance parce qu'elle n'apparait qu'une demie seconde pendant un ramage de la console (:|) et que c'est la mort assurée si on rate.

helldraco
27/10/2010, 11h38
Bah GoW est une exclu PS3...donc sur 360, y a un marché.

C'est dire si la comm' est foireuse, je savais même pas qu'il était sorti aussi sur 360, je croyais que c'était une exclu PS3 (en plus y'a un pack PS3+LoS qui sort au japon). :mellow:

M'enfin je crache pas sur ce LoS hein. Les combats m'emmerdent au plus haut point c'est certain, mais je me laisserais tenter pour les décors/le voyage quand il se trouvera d'occasion à pas cher.

Euklif
27/10/2010, 15h01
Bayonetta était parfait pour ça, en normal tu mourrais peut être une fois ou deux face à un boss, mais c'est tout.

Ce qui revient à dire que le mode normal de Bayo est facile amha.


Euh Bayonetta n'est pas blindé de QTE aussi ?

Si.
C'est la récompense des "super attaques de la mort" :ninja:.


Effet demo 2Xtrop courte + moins de 30 fps peut être.

J'ai cru comprendre à ce propos que la version PS3 était franchement catastrophique. On a le même genre de retour pour celle sur 360?

Samson
27/10/2010, 15h04
J'ai cru comprendre à ce propos que la version PS3 était franchement catastrophique. On a le même genre de retour pour celle sur 360?

D'après ce que j'ai lu, niveau fps c'est kifkif.
Mais perso les qualités artistiques de ce jeu font que je le prendrai quand il sera pas cher, fluide ou pas.

Arcadia94
27/10/2010, 15h06
D'après ce que j'ai lu, niveau fps c'est kifkif.
Mais perso les qualités artistiques de ce jeu font que je le prendrait quand il sera pas cher, fluide ou pas.

Perso la fluidité ne pas dérangée plus que ça en jeu : de temps en temps une baisse de régime, mais ça passe

Euklif
27/10/2010, 15h30
D'après ce que j'ai lu, niveau fps c'est kifkif.
Mais perso les qualités artistiques de ce jeu font que je le prendrait quand il sera pas cher, fluide ou pas.

Arf... Ca c'est dommage.
Sur les extraits que j'ai vu dans l'émissions de GK, ça a l'air assez gênant (et jesaisplusqui semblait dire que c'était mieux sur 360, d'où mon espoir). En tout cas, elle a tout de même eu le mérite d'attirer mon attention sur le jeu. Parce que bon, les Castelvania en 3D, j'avais arrêté d'y croire dès la 64 perso :ninja:

TibS
27/10/2010, 15h33
Pareil, j'avais lu un peu partout que la fluidité était à la ramasse. Alors c'est sûr, c'est pas du 60fps partout, mais ça ne gêne absolument pas en plein fight et c'est un peu meilleur sur les chapitres avancés.
Franchement le jeu est long, difficile en mode difficile sans être frustrant quand tu maîtrise bien (par contre d'avoir mis plein d'actions que la même touche est une erreur à mon humble avis), et superbe artistiquement. Je l'avais acheté à 40€ et à ce prix, je pense avoir de très loin rentabilisé mon investissement.

JojoLeMerou
27/10/2010, 17h44
J'ai cru comprendre à ce propos que la version PS3 était franchement catastrophique.
Je crois que c'est l'inverse, la version PS3 est un poil plus fluide que la 360.

Shapa
27/10/2010, 18h25
Je joue sur PS3 et ça ne m'a pas choqué outre mesure ;)

Tana
27/10/2010, 19h05
C'est la version PS3 qui est meilleure, la version 360 a un framerate plus cahotique on va dire.

helldraco
28/10/2010, 16h32
Un petit HS culturel sur castlevania, avec une retrospective castlevania sur GT en 5 parties de 15-30 minutes environ (la cinquième est en route) que j'ai trouvé intéressante et assez instructive. :)

Part 1: Présentation, le début, toussa (http://www.gametrailers.com/video/part-i-the-castlevania/705561)

Part 2:Les épisodes 2D adulés (castlevania 4, SOTN, rondo of blood ...) (http://www.gametrailers.com/video/part-ii-the-castlevania/705740)

Part 3: Castlevania 3D (http://www.gametrailers.com/video/part-iii-the-castlevania/705741)

Part 4: Castlevania portable (http://www.gametrailers.com/video/part-iv-the-castlevania/705742)

Part 5: La timeline des castlevania (http://www.gametrailers.com/video/part-v-the-castlevania/705743).

zarma
03/11/2010, 12h19
Oui, excellent retrospective.

Oh et mon avis sur LoS

http://tiny.cc/36ze7

Tana
03/11/2010, 14h31
Une petite question : sur 360 le jeu est sur 2 dvd ?

kayl257
03/11/2010, 14h32
Oui

Naamean
05/11/2010, 11h34
Je suis allé sur senscritique pour lire la critique du jeu. Je ne connaissais pas le site, j'ai vu le nom pour la première fois ici. Un testeur nommé (pseudo-nommé) Bavaria qui a mis 1/10. Il fait ce qu'il veut le mec, honnetement, mais laisser autant de haine qui découle d'une critique et insulter Gameblog.fr à tout va de-crédibilisent totalement le sens critique (qu'il n'a pas du tout en fait). Ca n'a rien à voir avec la subjectivité qui personnellement ne me dérange pas.

Il me semble que ce n'est pas la meilleure solution pour montrer des qualités qui vaillent mieux que les autres critiques/sites. C'est la base même.

Et puis ce n'est pas comme si les développeurs voulaient déformer la "mythe" Castlevania, ils ont bossé les mecs quand même c'est évident, ce qui n'est pas forcement le cas des mecs du site. Enfin tout ca respire la critique de jeunes gars de 20 ans qui n'ont pas bien le sens du travail et du respect. Au final on a juste l'impression d'un extrémiste/radical qui s'excite tout seul dans sa chambre.

Et dans les commentaires, le gars Vanguard, dont qq'un a parlé ici, sort des hypothèses, des pseudo-complots... Aie Aie Aie tout ca manque de pertinence. Il aurait mis 3/10 au jeu quand bien meme il n'aurait pas été estampillé Castlevania. Moi même qui suis exigent et très râleur maintenant vis a vis de la qualité des jeux ca m'a calmé de voir qu'il y avait pire.

kayl257
05/11/2010, 12h05
Non mais tu prends des cas aussi :p
Ca troll pas mal chez eux.

Kinski
05/11/2010, 17h03
Un petit HS culturel sur castlevania, avec une retrospective castlevania sur GT en 5 parties de 15-30 minutes environ (la cinquième est en route) que j'ai trouvé intéressante et assez instructive. :)

Part 1: Présentation, le début, toussa (http://www.gametrailers.com/video/part-i-the-castlevania/705561)

Part 2:Les épisodes 2D adulés (castlevania 4, SOTN, rondo of blood ...) (http://www.gametrailers.com/video/part-ii-the-castlevania/705740)

Part 3: Castlevania 3D (http://www.gametrailers.com/video/part-iii-the-castlevania/705741)

Part 4: Castlevania portable (http://www.gametrailers.com/video/part-iv-the-castlevania/705742)

Part 5: La timeline des castlevania (http://www.gametrailers.com/video/part-v-the-castlevania/705743).
C'est de l'excellent boulot, comme d'hab' chez GTB)

Juniadkhan
06/11/2010, 20h55
Putain de démo!! C'est beaucoup trop beau et beaucoup trop court ! Je veux recevoir le mien!! Amazon ne me l'a encore pas expédié alors que j'ai passé la commande le 3. Les boules !

Grestok
06/11/2010, 23h15
Je viens de tester le jeu via la demo pour la première fois ce soir ! Et bah putain que c'est beau ! :O

Non sans dec' j'ai été bluffé par la qualité graphique et l'ambiance ! :wub:

Azzal
06/11/2010, 23h46
Quasi fini à 100%, me manque un seul trial qui est bien chiant le dracolich en moins de 5 minutes.

J'ai vraiment beaucoup aimé et mine de rien y'a pas mal de challenge si on veut le finir à 100 %, même si les deux derniers pouvoir facilitent vraiment les combats contre les boss.

Shapa
06/11/2010, 23h49
Je viens de tester le jeu via la demo pour la première fois ce soir ! Et bah putain que c'est beau ! :O

Non sans dec' j'ai été bluffé par la qualité graphique et l'ambiance ! :wub:

Et pourtant la démo est vraiment moisie.

Juniadkhan
07/11/2010, 01h45
Oui, bon ben ça va aller là!

helldraco
07/11/2010, 10h45
Calme toi, il fait partie de ceux qui aiment ce LoS, il lui met seulement l'eau à la bouche en le prévenant que la démo est merdique et que si il l'a aimé, il va trop s'éclater avec le jeu.

Z'êtes tendus sur ce topic ... on dirait moi ... :mellow:

Shapa
07/11/2010, 10h51
Haha, ouais exactement. Je pense surtout que le petit père Junia il attend son jeu impatiemment qu'il bave devant la demo et qu'en plus on lui dit que le jeu est 120134564321 fois mieux. Du coup il tient plus ^_^.

Juniadkhan
07/11/2010, 12h03
C'est exactement ça Shapa! Merci de me comprendre sans que j'aie à forcer le trait sur les smileys :emo:.
Et sans dec' Helldrac : "zêtes tendus, on dirait moi... "
:mélolkoi: me semble être la réponse la plus approprié ;)!

Azzal
07/11/2010, 12h07
Hop fini à 100%, mon deuxième platine après Darksiders. B)

Pour une fois le platine est amusant à faire, y'a pas des trucs idiots ou rebarbatifs (bon y'a peut être un ou deux trials bien chiants).


Y'a un DLC qui devrait sortir, quand je sais pas, et qui prendrait place après la fin du jeu. Cela dit j'ai besoin de sous donc j'pense le revendre. :|


J'ai vraiment pris du plaisir, même si c'est pas un Castlevania dans l'âme, c'est vraiment bien fichu.

Juniadkhan
07/11/2010, 13h42
Salow :cry::emo: (putain mais pourquoi Amazon n'envoie pas ce colis ?... déjà 4 jours que ma commande est passée...)

Juniadkhan
09/11/2010, 12h36
Je l'ai !!!! Envoyé hier, reçu aujourd'hui ; monstrueux!! Je cours le glisser dans la fente! :bave:

Azzal
09/11/2010, 12h55
Je cours la glisser dans la fente! :bave:


:bave:

:ninja:

Désolé, je sais pas ce qui m'est arrivé.

Bon jeu sinon, tu verras, tu regretteras pas de l'avoir insérée.

re:ninja:

Lugmi
11/11/2010, 04h54
Un petit HS culturel sur castlevania, avec une retrospective castlevania sur GT en 5 parties de 15-30 minutes environ (la cinquième est en route) que j'ai trouvé intéressante et assez instructive. :)

Part 1: Présentation, le début, toussa (http://www.gametrailers.com/video/part-i-the-castlevania/705561)

Part 2:Les épisodes 2D adulés (castlevania 4, SOTN, rondo of blood ...) (http://www.gametrailers.com/video/part-ii-the-castlevania/705740)

Part 3: Castlevania 3D (http://www.gametrailers.com/video/part-iii-the-castlevania/705741)

Part 4: Castlevania portable (http://www.gametrailers.com/video/part-iv-the-castlevania/705742)

Part 5: La timeline des castlevania (http://www.gametrailers.com/video/part-v-the-castlevania/705743).

L'AVGN a aussi fait sa "rétrospective" des castlevania, sur le même site.
L'approche est plus personnelle, il faut supporter le personnage, mais ça se laisse regarder.

Premier épisode : http://www.gametrailers.com/video/angry-video-screwattack/57393
2è : http://www.gametrailers.com/player/57923.html
3è : http://www.gametrailers.com/player/58496.html
4è : http://www.gametrailers.com/player/59132.html

day08/epidemic
16/11/2010, 12h11
je viens de recevoir mon jeu et vous me conseillez de le commencer en quel niveau de difficulté?

Azzal
16/11/2010, 13h32
Le plus elevé, y'a un peu de challenge, mais ça reste largement surmontable (voir trop facile en fait, du moins si t'es un habitué des beat them all).

Jack'o'Lantern
16/11/2010, 14h45
Le plus elevé, y'a un peu de challenge, mais ça reste largement surmontable (voir trop facile en fait, du moins si t'es un habitué des beat them all).

On peut le platiner sans être en mode paladin ?

Azzal
16/11/2010, 18h37
Bah le paladin tu le débloques seulement en ayant fini le jeu, et tu peux refaire tous les niveaux directement en paladin, en new game + si on veut, ce qui est nécéssaire pour le platine oui.

Du coup, le mode paladin est vraiment facile, vu qu'on a toutes les amélios qu'on a déjà choppé.

Le platine est vraiment simple à chopper, mais amusant à faire. :)

Jack'o'Lantern
16/11/2010, 19h24
Bon, à voir alors.

Je trouve vraiment le jeu plaisant. Limite, sur certains passages où on voit Gabriel de profil, je pense rapidement aux opus 8 bits.

Pour moi, c'est la bonne surprise de cette fin d'année. ^_^

Tana
22/12/2010, 16h52
2 DLC ont été annoncé pour début 2011 : le premier s'appelle "réverie" et le second "ressurection".

Samson
11/01/2011, 16h55
Je l'ai pris à pas cher sur amazon uk.
Il est excellent. Je joue direct en Hard, et y a un vrai challenge. Et on devient vraiment meilleur en jouant, parce que le jeu est technique (bourriner ne marche pas du tout) et aussi parce qu'on gagne des boosts sympa ;)

Surtout j'aime la présentation du jeu, la beauté des environnements, le grimoire et ses crayonnés, les artworks à débloquer...

Azhra
12/01/2011, 08h21
Je l'ai pris à pas cher sur amazon uk.
Il est excellent. Je joue direct en Hard, et y a un vrai challenge. Et on devient vraiment meilleur en jouant, parce que le jeu est technique (bourriner ne marche pas du tout) et aussi parce qu'on gagne des boosts sympa ;)

Surtout j'aime la présentation du jeu, la beauté des environnements, le grimoire et ses crayonnés, les artworks à débloquer...Et la voix du narrateur (du moins en VO) pendant les chargements ! :)
J'accroche beaucoup aussi, bonne surprise ! ;)

Tana
12/01/2011, 08h53
Y a Patrick Stewart & Robert Carlyle au casting c'est clair que c top.

Samson
12/01/2011, 11h16
Y a Patrick Stewart & Robert Carlyle au casting c'est clair que c top.

Oui rien à dire sur l'audio, c'est du très bon boulot.

Samson
12/01/2011, 11h30
Vous avez une technique pour monter rapidement la jauge de focus (celle qui fait que les coups générent des orbes jaunes) ? Genre 2/3 coups spés qui enchainés sont bien efficaces ?

Oropher
13/01/2011, 18h22
Ouais, les bloquages synchros sont très bien pour ca, c'est un peu chaud parfois parce qu'il faut connaitre les attaques/séquences d'attaques de certains streums, mais quand tu bloque, déjà tu fais mal en face, et en plus ca monte de 3 signes environ la barre (jsais pas trop comment le décrire...)

Sinon, les combos "lourds", tout ce que tu achètes à plus de 1000 pts de compétence sont pas mal aussi, si tu arrives à les finir sans t'être fait tapé! Faut pas hésiter à user et abuser des combos, d'une par c'est jouissif, d'autre ca fait monter cette jauge ^^

Samson
14/01/2011, 15h45
Ouais, les bloquages synchros sont très bien pour ca, c'est un peu chaud parfois parce qu'il faut connaitre les attaques/séquences d'attaques de certains streums, mais quand tu bloque, déjà tu fais mal en face, et en plus ca monte de 3 signes environ la barre (jsais pas trop comment le décrire...)

Sinon, les combos "lourds", tout ce que tu achètes à plus de 1000 pts de compétence sont pas mal aussi, si tu arrives à les finir sans t'être fait tapé! Faut pas hésiter à user et abuser des combos, d'une par c'est jouissif, d'autre ca fait monter cette jauge ^^

Oui je me sers beaucoup des contres aussi.
Mon principale problème c'est que dans le bordel des combats j'ai parfois du mal à lire tous les ennemis et du coup je me fais très souvent toucher (je joue en Hard). Du coup j'abuse de la magie bleue pour reprendre de la vie...
Mais c'est selon moi une des forces du jeu : mélanger systématiquement les types d'ennemis, avec des patterns très variés. Du coup il faut toujours être sur ses gardes.

Mon autre soucis c'est que bcp d'ennemis, même pris dans un combo, peuvent contre attaquer...un peu comme si je leur faisais pas grand chose avec mon fouet. Peut être qu'utiliser la magie rouge "immobilise" plus les monstres...mais j'ai trop besoin de magie bleue pour convertir mes orbes en magie rouge.

Enfin bref un jeu aux combats pas simples (ou alors chui nul), mais sacrément variés, beau, et fun. Et l'exploration pour trouver des boosts qui font une vrai différence, ça change de l'explo qui sert qu'à un succès...

EDIT : un truc simple qu'ils auraient pu ajouter (vu dans marvel ultimate Alliance) : des ennemis vulnérables uniquement à certains coups. Ca "oblige" à utiliser tous les coups achetés, alors que là je pense qu'il y en a plein que je ne pense pas à utiliser. Par exemple je fighte jamais dans les airs (on peut pas se protéger ni esquiver, berk).
J'aurais aussi aimé ne pas avoir à appuyer sur un bouton pour glaner les orbes. C'est super dangereux ! M'enfin j'ai choisi de jouer en hard, faut que j'assume :)

orime
07/02/2011, 09h24
Dites, ca vaut le coup que je m'acharne sur ce putain de boss de glace à la con ?
Je crois que j'ai frolé la crise de nerf hier soir : impossible de remonter sur son crâne.

J'ai déja tapé le gemme sur le bras, celle sur le torse et celle dans le dos. Il en reste encore combien là ?

:tired:

Samson
07/02/2011, 10h57
Dites, ca vaut le coup que je m'acharne sur ce putain de boss de glace à la con ?
Je crois que j'ai frolé la crise de nerf hier soir : impossible de remonter sur son crâne.

J'ai déja tapé le gemme sur le bras, celle sur le torse et celle dans le dos. Il en reste encore combien là ?

:tired:

C'est la derniere il me semble. Par contre je vois pas comment tu peux galérer, c'est scripté, il se passe toujours la même chose ! Bon courage pour le sous boss de fin ^_^ (qui soit dit en passant est :wub:)

orime
07/02/2011, 11h10
Ok si c'est la dernière je vais continuer un peu.

Bouyi
25/03/2011, 13h28
Question : je viens de le recevoir sur 360 (donc en 2 dvds). Est-ce que je dois installer les deux sur mon dd pour être tranquille (j'entends pas là tranquille pour le bruit) ou le premier suffit ?

kayl257
25/03/2011, 13h31
Le 1er qd tu joues au 1er et le 2eme plus loin dans le jeu quand tu auras finis le 1er :o
Comme un Final Fantasy.

Bouyi
25/03/2011, 13h35
Ok, donc en plus clair je mets les deux sur mon disque dur. Merci. ;)

---------- Post ajouté à 13h35 ----------



Comme un Final Fantasy.

C'est un jeu ça ? :ph34r:

kayl257
25/03/2011, 13h35
Ben en plus clair : tu peux mettre les 2 mais tant que tu ne seras pas loin, le 2eme disque ne servira à rien.

Almatysain
25/03/2011, 13h38
Tiens d'ailleurs le DLC Rêverie en chiffres : 8€, une petite heure de jeu.
Bon ben j'ai plus qu'a revendre, vu que comme un niais j'attendais quelque chose d'aussi grand (enfin pour du 8/15€) que le jeu initial.

hamsterfou
25/03/2011, 16h45
Tiens d'ailleurs le DLC Rêverie en chiffres : 8€, une petite heure de jeu.
Bon ben j'ai plus qu'a revendre, vu que comme un niais j'attendais quelque chose d'aussi grand (enfin pour du 8/15€) que le jeu initial.

Tu attendais autant que pour le jeu initial à 70€ pour 8€ ? :huh:

Samson
25/03/2011, 16h58
Tu attendais autant que pour le jeu initial à 70€ pour 8€ ? :huh:

Sans parler du fait que ce jeu est largement plus long que tout ce qui sort de nos jours...du coup j'ai eu ma dose et je ne vois pas l'interet d'un DLC.
Revenez dans un an ou deux avec une suite et on en reparle.

kayl257
25/03/2011, 17h03
Les addons de Gta c'est 2 fois 15h (Gta 4 se terminant en 30h). Idem pour RDR et ils coutaient 10-15€ ...

Shapa
25/03/2011, 17h05
Les addons de Gta c'est 2 fois 15h (Gta 4 se terminant en 30h). Idem pour RDR et ils coutaient 10-15€ ...

Fanboy spotted :ninja:

Samson
25/03/2011, 17h12
Les addons de Gta c'est 2 fois 15h (Gta 4 se terminant en 30h). Idem pour RDR et ils coutaient 10-15€ ...

Ce sont des exceptions dans le monde des DLC.

Almatysain
25/03/2011, 18h45
Tu attendais autant que pour le jeu initial à 70€ pour 8€ ? :huh:
Non je me suis mal fait comprendre. J'attendais quelque chose qui vaille 8€, pas un truc attrape nigaud.

Sans parler du fait que ce jeu est largement plus long que tout ce qui sort de nos jours...du coup j'ai eu ma dose et je ne vois pas l'interet d'un DLC.
Revenez dans un an ou deux avec une suite et on en reparle.
L'intérêt était juste effleuré par la fin de la fin.

kayl257
25/03/2011, 18h49
Fanboy spotted :ninja:
:ninja:

Ce sont des exceptions dans le monde des DLC.

C'est bien le probleme des DLC...

le faucheur
26/03/2011, 01h55
Les addons de Gta c'est 2 fois 15h (Gta 4 se terminant en 30h). Idem pour RDR et ils coutaient 10-15€ ...
C'était même plus que ça. Perso j'ai fini chacun des DLC en 25 heures.
15h, c'est si tu te contente de suivre la storyline.

Sinon pour Castlevania, le jeu a le DLC qu'il mérite.

kayl257
26/03/2011, 09h13
Sinon pour Castlevania, le jeu a le DLC qu'il mérite.

ca marche pour tous les jeux en fait.

Tana
26/03/2011, 09h33
Ca veut surtout rien dire.

Bouyi
26/03/2011, 13h28
Bon, pour l'instant je ne suis qu'au début du second chapitre mais je tiens juste à dire ce que vous savez tous déjà : les décors et les musiques sont vraiment magnifiques ! :wub:
A part ça pour l'instant le jeu est sympa sans être extraordinaire.

Euklif
20/05/2012, 12h16
Rien n'empêche d'en parler après. Ne serait-ce pour les retardataires qui prennent les topics au vol 3/4 mois/ans après. Puis il y a les fous dans mon genre, qui aime bien lire des retours sur ce qu'il a aimé, même 40 ans après (Nier :bave:).

Ou qui découvre les jeux à la bourre :ninja:.

Et tout le monde parlait des problèmes de framerate mais je pensais pas que c'était à ce point là! Ce serait bien de viser moins beau la prochaine fois parce que c'est franchement pas agréable... Pour le reste je suis tombé sur un jeu sympa, à la difficulté plutôt bien calibré (que se soit normal ou hard) et au système de combat vraiment bien pensé. Les jauges de pouvoirs permettent vraiment aux joueurs qui maitrisent de ne pas se reposer sur les diverses fontaines de vie/pouvoir parsemées dans les niveaux et on peut choisir de jouer en force en contrant à tout va, ou tout en esquive en... esquivant :ninja:.
Tout n'est pas parfait bien sur, en particulier pour les contres (les ennemis touchent AVANT l'impacte donc faut apprendre à contrer au moment où le coup est donné, pas quand il est reçut), des combos pour une bonne partie useless amha (trop long ou trop de latence) et ces putains de qte vraiment franchement sérieusement trop exagérément en surnombre mais ça remplit bien son office.
Ha, et vu l'accent mis sur l'histoire (pas terrible m'enfin) avec un stewart en conteur qui surjoue un peu trop (puis la qualité des monologues n'aide pas), j'm'attendais à autre chose qu'une fin aussi WTF "Je vais me repentir en prenant le masque des ombres pour devenir Dracula! Hahaha! Et Zobec qui s'est auto-combustionné avec l'aide de Satan lui-même, ben en fait, il est pas mort! Youhou!"...

kayl257
01/06/2012, 10h06
Le 2 est annoncé!
:bave:

Samson
01/06/2012, 10h11
Le 2 est annoncé!
:bave:

Le trailer est cool. Ca me donne envie de refaire le 1.
C'est bien le meme studio espagnol qui le fait ? Parce que ces mecs sont des dieux du design.

kayl257
01/06/2012, 10h13
Oui même studio.
J'ai pas bien vu mais y'a aussi un autre castlevania prévu sur 3DS, toujours par eux.

dsparks14
01/06/2012, 10h15
Ouais, bon trailer. Je pensais qu'on arriverait là où on retrouve Gabriel à la fin du 1er (la séquence aprés le générique), mais non ^^ Ca s'annonce assez bien, mais question : nouveau perso ?

kayl257
01/06/2012, 10h20
Alucard? :bave:

zarma
01/06/2012, 10h31
Alucard? :bave:

Ouais, c’est clairement ce que pue ce trailer.


Même si, j’aimerais bien continuer à jouer avec Gabriel en vampire contre son « fils » plutôt que l’inverse. Un peu de changement, ce serait pas mal.

Sinon, certains ont fait les DLC sortis l’année dernière ?

kayl257
01/06/2012, 10h55
Il me semble que L'OS est hors continuité.
Donc Alucard n'est pas forcément le fils de Gabriel.

Donc soit Alucard en héros, soit Gabriel en méchant comme dans Legacy of Kain. Ou les 2 :bave:

Super Menteur
01/06/2012, 10h58
Et sinon ils comptent faire un Castlevania cette fois ou encore un jeu "best of de tout ce qui a marché ces 5 dernieres années mais en moins bien" sans âme ni ambiance ?

kayl257
01/06/2012, 11h01
Ok c'était pas un Castlevania et encore c'est discutable si on compare à Super Castlevania IV, mais l'ambiance était géniale.

Super Menteur
01/06/2012, 11h03
Mais l'ambiance était géniale.

Ah putain, autant je reconnais que je trolle sur le gameplay qui était quand même agréable et assez bien huilé (bien que absolument sans inspiration), autant l'ambiance je l'ai trouvée totalement à chier du début à la fin.
En fait ils auraient vraiment du faire toutes les cinématiques avec le narrateur et le bouquin, je suis sur que ça aurait été moins chiant.

Samson
01/06/2012, 11h07
Et sinon ils comptent faire un Castlevania cette fois ou encore un jeu "best of de tout ce qui a marché ces 5 dernieres années mais en moins bien" sans âme ni ambiance ?

Moi j'en ai rien à foutre des Castlevania clones d'eux même depuis des années à un point qui m'allucine. J'ai adoré Symphony of the Night (mon premier CV). Tous les Castlevania que j'ai touché depuis (principalement sur DS et chai plus quel remake "chronicle") lui étaient carrément inférieurs et donc superflus.

LoS n'est pas un CV pure souche (c'est à dire un clone), et c'est tant mieux. Le gameplay est solide et le moindre pilier est une oeuvre d'art.

kayl257
01/06/2012, 11h11
Euh Sotn c'est pas un CV pure souche.
CV c'est plateforme action.

Et LOS, c'est ça mais en 3D.

Samson
01/06/2012, 11h20
Euh Sotn c'est pas un CV pure souche.
CV c'est plateforme action.

Et LO. C'est ça mais en 3D.

J'ai rien compris :)
De ce que j'ai testé des autres castlevania, je vois pas trop en quoi SoTN n'est pas comme eux. Il est par contre bien plus joli, bien animé, et avec des boss mortels.
C'est peut etre aussi parce que c'était mon premier CV qu'il m'a autant plu et les autres autant déçus (à part LoS).

zarma
01/06/2012, 11h25
L'idée c'est que si tu refais des Castlevania de l'époque NES ou juste l'excellent Castlevania IV sur Super Nes, c'était des jeux assez linéaires ou tu avançais de niveau en niveau. Et oui il y avait des marais et des forêts déjà à l'époque. Ce n'était pas toujours QUE le chateau.

C'est vraiment à partir de Symphony of the night, qu'on a commencé à approcher un format "Metroid".

Super Menteur
01/06/2012, 11h32
Bah en gros niveau ambiance et ressenti (même si la comparaison est pas vraiment exacte mais c'est par commodité), si les Castlevania précédents étaient le Dracula de Coppola, LoS c'est Van Helsing.

Le gros souci que j'ai avec le jeu c'est que non seulement ça se ressent vraiment pas comme un Castlevania (ça à la limite ça concerne juste les fans de la licence), mais surtout qu'à aucun endroit, à aucun moment, l'impression de déjà joué/vu ne m'a quitté. Le jeu n'a absolument aucune inspiration à tout les niveaux. Ca ne l'empêche pas d'être du bel ouvrage, le gameplay est solide, techniquement il est très bon et le design a beau être ultra générique, il regorge de détails.
C'est juste que le jeu n'a aucune profondeur, aucune dimension. C'est ce qui différencie les grands jeux des simples bons jeux.

Samson
01/06/2012, 11h36
C'est ce qui différencie les grands jeux des simples bons jeux.

Je suis d'accord avec toi que LoS est un bon jeu et pas un chef d'oeuvre (selon mes gouts à moi), mais je serais pas aussi "méchant" que toi avec le jeu ;)

SotN est pour moi un classique. Les autres CV sont pour moi des petits clones sans saveur et sans interet et surtout désagréables à jouer. Les 2/3 que j'ai testé sur DS, pouah.

DeadFish
01/06/2012, 12h13
Ouais, c’est clairement ce que pue ce trailer.


Même si, j’aimerais bien continuer à jouer avec Gabriel en vampire contre son « fils » plutôt que l’inverse. Un peu de changement, ce serait pas mal.

Sinon, certains ont fait les DLC sortis l’année dernière ?
D'après jv.com (http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058884-e3-2012-castlevania-lords-of-shadow-2-annonce.htm), Dracula/Gabriel serait le personnage principal. Par contre, je ne vois pas trop comment le vieux débris va se débrouiller "de nos jours".

dsparks14
01/06/2012, 16h32
De nos jours ? Tu vis à quelle époque pour voir des militaires en armures médiévales ? XD

Par contre ceux qui ont vu la fin du 1 savent déjà qu'à la fin du 2 Gabriel sera vivant puisqu'il nous attend en plein centre ville quelques centaines d'années plus tard.

Ouro
01/06/2012, 16h55
Putain Alucard quoi :emo: je me revois tout gamin jouer à Symphony of the Night ... le coup de vieux !