PDA

Voir la version complète : Ce soir à 21h40, "Full -les prêtres de la mort- Metal Casquette"



Nonok
06/10/2010, 20h59
http://www.armaholic.com/datas/users/release3-2_4.jpg


Opération "Full Metal Casquette"
Ce samedi 9 octobre 2010
Prévue pour 10 joueurs
mission de jour



Requis :

- Mod Unsung

http://www.armaholic.com/page.php?id=12267





Briefing de la mission :

Un avion espion emportant à son bord deux hommes de la CIA a été endommagé par des tirs sporadiques au dessus de la République Démocratique du Viêt Nam, près de la ville de Quang Tri. L'avion s'est abimé au dessus de la jungle avoisinnante mais les pilotes ont survécu, ainsi que les documents top-secrets qu'ils détiennent.

Le contact radio a pu être établi grâce à leur balise de détresse et vous aurez la tâche de participer à leur extraction. Vos objectifs sont :

- La récupération des agents et des documents,
- La neutralisation des systèmes AA en place sur la zone,
- L'exfiltration de votre équipe à bord d'un Huey.


La mission compte 10 joueurs répartis en deux équipes de quatre et une équipe de deux :


Equipe Bleue :

- Leader : Tiri
- Mitrailleur : Riley
- Soldat : Tim987 (Fusil CT56)
- Medecin : Nonok (Mitraillette Thompson)

Equipe Rouge :

- Leader : Sharp'
- Mitrailleur : bluth
- Soldat : Rush
- Medecin : charly2097


Equipe Verte :

- Espion : Froggy (CAR15)
- Espion : Marn (M14)


Le déploiement s'effectue en deux points distincts, l'équipe rouge est débarquée par bateau à 10 kilomètres environ de l'équipe bleue, déployée par avion cargo en saut HALO (parachutage). Les pilotes sont situés dans un cercle de 5km de diamètre et vous devrez rentrer en contact radio avec eux pour déterminer leur position exacte ou bien définir un point de rencontre.

L'équipe bleue sera chargée de récupérer les agents tandis que l'équipe rouge devra neutraliser les défenses AA. Ensuite, les deux équipes embarquent à bord du véhicule d'extraction.


OPFOR et Règles d'Engagement :

Les forces d'opposition :

- Les forces militaires régulières de l'armée Nord-Vietnamienne avec un entraînement militaire développé et un armement sommaire mais bien entretenu. Ces soldats devraient uniquement protéger les points vitaux tels que les points de contrôle et l'Aéroport de Quang Tri. Il se peut que vous rencontriez des patrouilles aléatoires dans la zone de recherche.

- Les forces de guérilla, des paysans qui ont pris les armes pour venir en aide à la NVA. Leur efficacité est limitée mais leur nombre et leurs techniques de camouflage sont un problème qu'il ne faudra pas négliger.


Règles d'Engagement :

Dans un milieu aussi dense que la Jungle, il est conseillé d'ouvrir ses yeux et ses oreilles en permanence. Engager un ennemi dans ces conditions peut s'avérer très dangereux, en particulier si cet ennemi suspecte votre présence. Pensez à ne pas vous faire remarquer en prenant des risques inutiles.

Note : l'IA des soldats a été reglée pour ne pas faire mouche et ainsi coller un peu mieux à la réalité des combats du Vietnam. Aussi pour faciliter la tâche des humains, désaventagés par la densité de la jungle, une rustine a été ajoutée sur le serveur afin de régler la dispersion des balles de l'IA. Cela ne rend néanmoins pas l'IA sourde ou aveugle !

Autre info, depuis Arrowhead, les soldats repèrent beaucoup mieux au son. J'ai aussi inclu quelques scènes surprise issues de grands films qui seront trigger-activées en fonction des objectifs accomplis.

Venez nombreux, réservez votre place et vous serez des prêtres de la mort implorant la guerre, sinon vous êtes du vomi et de la chiasse, le niveau zéro de la vie sur Terre !


Sera présent :

- Nonok
- Riley
- Tim987
- Tiri
- bluth
- charly2097
- RUSH
- Froggy
- Marn
- Sharp'


9/10 reste 0 place !!!!!!

Places de secours (sans garantie de jouer) :

-
-
-

Serveur : Serveur de Nonok

Riley
06/10/2010, 21h07
Je prend en mitrailleur bleu

tim987
06/10/2010, 21h07
Super ! Pas d'autre mods que le Unsung ? (genre ACE et ACRE... :tired: )

Bleu, soldat si possible.

Arf nonok, on a changé d'avis si tu peux nous retirer des espions, c'est de la faute à Riley, il est deja bourré à la chimay.

Nonok
06/10/2010, 21h13
Super ! Pas d'autre mods que le Unsung ? (genre ACE et ACRE... :tired: )

Bleu, soldat si possible.


Nope, c'est trop galère à gérer sinon. Le mod Unsung se suffit vraiment à lui même.

tim987
06/10/2010, 21h19
Nope, c'est trop galère à gérer sinon. Le mod Unsung se suffit vraiment à lui même.


Good ! Tant mieux.

bluth
06/10/2010, 22h35
Il faut OA pour y jouer ?
Bon de toute façon va falloir que je craque un jour ou l'autre...

Tiri
06/10/2010, 23h16
Présent ! Soit Mitrailleur Rouge, soit Leader bleu, soit espion.

Nonok
07/10/2010, 08h16
Il faut soit OA soit ArmA 2 soit les deux. Riley va tester uniquement avec OA et j'ai testé avec uniquement ArmA 2. ça fonctionne qu'avec A2, reste à voir avec OA :)
Tiri en leader bleu pour avoir une équipe complète.

tim987
07/10/2010, 09h15
Tiri en leader bleu pour avoir une équipe complète.

Je le savais que j'aurais dû partir pour le Canada tant que je le pouvais encore. :O

bluth
07/10/2010, 11h29
Alors je veux bien prendre une place soit espion, soit soldat dans l'équipe rouge.
Et puis je viens de craquer pour OA de toute façon.

edit : Il faut installer une mission particulière ?

Riley
07/10/2010, 18h30
Je le savais que j'aurais dû partir pour le Canada tant que je le pouvais encore. :O


J'ai rigolé :) J'espère que Tiri lit mieux des cartes que moi :p

Nonok
07/10/2010, 18h33
Alors je veux bien prendre une place soit espion, soit soldat dans l'équipe rouge.
Et puis je viens de craquer pour OA de toute façon.

edit : Il faut installer une mission particulière ?

Nope rien à dl avant samedi, je mettrai la mission sur un FTP pour vous éviter de la DL.

Disons que je te met soldat dans l'équipe rouge, pour les espions, il faudra trouver des gens qui aiment bien jouer en duo et qui sont assez autonomes puisqu'ils n'auront aucun soutient pendant une quarantaine de minutes. Evidemment, s'ils décèdent, ce sera un echec mission. Tout comme si une squad est anéantie. Il y aura un module de revive mais pas de respawn ! Donc si un joueur décède, on pourra le ranimer mais si la squad décède... aie aie aie.



J'ai rigolé :) J'espère que Tiri lit mieux des cartes que moi :p

Lol, Tiri peut être un très bon guide quand on lui donne sa chance mais connaissant certains, c'est très rare qu'on la lui laisse ! Par contre c'est clair qu'on joue en mode expert donc aucune indication visuelle ou HUD. Une navigation à l'aveuglette totale.


Info : L'avion écrasé est une sorte de petit cessna de l'US Army.

Petite info historique : Cette mission devrait coller un maximum aux tactiques et matériels de l'époque, le détail historique est très très important pour moi. Aussi, je dois vous dire que j'ai esperé que le mod inclue un MC-130E Combat Talon pour coller à la réalité mais ce n'est pas le cas alors on se contentera d'un gros porteur inclu dans le mod (qui lui, colle a la réalité). Le parachutage de l'équipe bleue est effectué à 2.000m (c'est deja énorme sur ArmA 2) au lieu des 30.000 que requièrent une telle opération. Il faut dire qu'en l'absence d'une tenue de saut HALO, ce serait carrément irréaliste (et impossible vu que le F35 vole au max à 15.000m).

Autre information, nous ne jouerons pas des marines mais des membres Military Assistance Command, Vietnam – Studies and Observations Group (MACV-SOG), une unité d'opérations spéciales hautement classifiée des forces armées des États-Unis qui menait des missions de guerre non conventionnelles avant et pendant la Guerre du Viêt Nam.

Créée le 24 janvier 1964, l'unité conduisit des missions de reconnaissance stratégique dans la République du Viêt Nam (Sud-Viêt Nam), la République démocratique du Viêt Nam (Nord-Viêt Nam), au Laos et au Cambodge; elle exécutait des missions de capture de prisonniers ennemis, de sauvetage de pilotes éjectés, la conduite d'opérations de secours pour retrouver des prisonniers de guerre dans toute l'Asie du Sud-Est, la conduite d'équipes d'agents clandestins ainsi que des opérations psychologiques.

Plus d'informations sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Military_Assistance_Command,_Vietnam_%E2%80%93_Stu dies_and_Observations_Group

tim987
07/10/2010, 18h55
Lol, Tiri peut être un très bon guide quand on lui donne sa chance mais connaissant certains, c'est très rare qu'on la lui laisse !

Mais non, pas de soucis, c'est le leader, point final.

Tant qu'il ferme les yeux sur mon collier de couilles de viets, et mon addiction au LSD, ça ira.

En tout cas, j'ai appris un truc, j'aimais bien la périodede la guerre du Vietnam jeunôt grâce à la tétrachiée de films/series sortis dans les années 80, mais je n'avais pas poussé plus loin l'intérêt historique.

charly2097
07/10/2010, 19h00
Salut, je veux bien être soldat équipe rouge ;)

Nonok
07/10/2010, 19h06
Salut, je veux bien être soldat équipe rouge ;)

La place de soldat étant déjà attribué, je te mets en temps que medecin, tu auras le même attirail et aussi la capacité de soigner tes teamates. Faudra respecter les règles de l'époque et courir sous les balles pour les sauver, au péril de ta vie.

Petite info, si les espions meurrent, on aura droit à la musique de Platoon. ^_^

---------- Post ajouté à 18h06 ----------



En tout cas, j'ai appris un truc, j'aimais bien la périodede la guerre du Vietnam jeunôt grâce à la tétrachiée de films/series sortis dans les années 80, mais je n'avais pas poussé plus loin l'intérêt historique.

Moi non plus ^_^ ! Je suis en train de tout apprendre et du coup j'en fais profiter sur la mission.

bluth
07/10/2010, 19h31
Ok merci.
Par contre si les 10 places ne sont pas prises, on annule la mission ?

Nonok
07/10/2010, 19h32
Il est temps de passer à l'armurerie pour préparer le matos. Voici ce qu'il y a de disponible pour vous, les bidasses :

Leader :

- CAR15E2 (sorte de M16 à canon court)
- M3A1 (un fusil semi-automatique de la WW2)
- M/45 (un fusil semi-automatique que je ne connais pas)

Soldat :

- Type 56 (copie chinoise de l'AK47)
- Thompson (un fusil de la WW2, classique)
- Ithaca 37 (fusil à pompe à crosse en bois, très joli)
- M3A1
- M/45
- CAR15E2
- M16A1 (ça se passe de commentaire)
- L34A1 (un pistolet-mitrailleur dans le style britannique)
- AK-47 (no comment)
- M14
- Lance grenade M78 que vous n'aurez... pas !

Medecin :

- M16A1
- Thompson

Mitrailleur :

- M60 (Rambo, et compagnie, get to the choppa... bla bla bla...) :wub:

---------- Post ajouté à 18h32 ----------


Ok merci.
Par contre si les 10 places ne sont pas prises, on annule la mission ?

Non on avisera, on coupera quelques objectifs bonus, ça peut se faire à partir de 6 avec une equipe de quatre et deux espions.

Tiri
07/10/2010, 19h35
Mais non, pas de soucis, c'est le leader, point final.

En tout cas, je sais qui va aller dans les fourrés que l'on suspecte plein de Victor Charlie ! :cigare:

bluth
07/10/2010, 19h38
Parfait.
Je crois que je vais changer de rôle et prendre Mitrailleur plutôt, j'avais oublié le pouvoir séducteur de la M60 (si ca pose pas de probleme).

Nonok
07/10/2010, 19h46
Parfait.
Je crois que je vais changer de rôle et prendre Mitrailleur plutôt, j'avais oublié le pouvoir séducteur de la M60 (si ca pose pas de probleme).

Pas de soucis.

tim987
07/10/2010, 19h49
Rectification, la CT 56 si possible, je préfère la vue dégagée sur le dessus.

RUSH
07/10/2010, 20h23
Bonsoir,
La partie proposée a l'air très chouette et je suis intéressé par le rôle de soldat dans l'équipe rouge si vous voulez bien de moi.
Vous avez prévu quoi comme moyen de communication,Tchat ou casque micro avec TeamSpeak 3 ,par exemple ?
J'ai joué récemment a la partie publique organisé par les OFCRA sur Duala,il y en un de vous qui a fait avec ?

Petite précision qui a son importance,la partie avec OFCRA était la première partie du genre a laquelle je participais,sinon je joue régulièrement en multijoueur avec une préférence pour les serveurs R3F,Berzerk,ASS.
Donc s'il y a des astuces a savoir n'hésitez pas.

tim987
07/10/2010, 20h36
Bonsoir,
La partie proposée a l'air très chouette et je suis intéressé par le rôle de soldat dans l'équipe rouge si vous voulez bien de moi.
Vous avez prévu quoi comme moyen de communication,Tchat ou casque micro avec TeamSpeak 3 ,par exemple ?
J'ai joué récemment a la partie publique organisé par les OFCRA sur Duala,il y en un de vous qui a fait avec ?

Petite précision qui a son importance,la partie avec OFCRA était la première partie du genre a laquelle je participais,sinon je joue régulièrement en multijoueur avec une préférence pour les serveurs R3F,Berzerk,ASS.
Donc s'il y a des astuces a savoir n'hésitez pas.

Je crois que ça doit être sous mumble, voir ici pour se connecter :

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=8797

J'étais à la soirée Ofcra aussi de Duala. C'était chouette. Normalement, il ne devrait pas y avoir d'astuces en plus, à savoir que la jungle est un ennemi aussi, et qu'il peut y avoir des booby traps invisibles pour agréementer le tout (si le concepteur de la mission est un pervers :tired:). Mais Nonok sera mieux à même de répondre.

Nonok
07/10/2010, 20h44
Je crois que ça doit être sous mumble, voir ici pour se connecter :

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=8797

J'étais à la soirée Ofcra aussi de Duala. C'était chouette. Normalement, il ne devrait pas y avoir d'astuces en plus, à savoir que la jungle est un ennemi aussi, et qu'il peut y avoir des booby traps invisibles pour agréementer le tout (si le concepteur de la mission est un pervers :tired:). Mais Nonok sera mieux à même de répondre.


On utilisera le VOIP in-game et son petit côté gresillant pour la communication entre escouades (y compris avec les espions) et on aura chacun notre petit channel mumble pour discuter.

Je t'ai ajouté comme soldat de l'equipe rouge RUSH. Pour ce qui est des booby traps, j'y ai pas encore pensé, c'est qu'à vrai dire, j'ai peur de rendre la tâche trop ardue (déjà que la détection d'ennemis est complexe).

Riley
07/10/2010, 20h48
Bon ben ... Je crois que je vais prendre un M60 ... :)

RUSH
07/10/2010, 20h50
On utilisera le VOIP in-game et son petit côté gresillant pour la communication entre escouades (y compris avec les espions) et on aura chacun notre petit channel mumble pour discuter.

Je t'ai ajouté comme soldat de l'equipe rouge RUSH. Pour ce qui est des booby traps, j'y ai pas encore pensé, c'est qu'à vrai dire, j'ai peur de rendre la tâche trop ardue (déjà que la détection d'ennemis est complexe).


Super,merci,

"VOIP in-game" désolé je ne connais pas ,ça marche comment ?

tim987
07/10/2010, 21h00
Je t'ai ajouté comme soldat de l'equipe rouge RUSH. Pour ce qui est des booby traps, j'y ai pas encore pensé, c'est qu'à vrai dire, j'ai peur de rendre la tâche trop ardue (déjà que la détection d'ennemis est complexe).

Ah bah les booby traps, tu marches dessus, t'es mort. J'ai pas réussis à les reperer avant de mourrir, tout en sachant leur emplacement exacte. :tired:


Super,merci,



"VOIP in-game" désolé je ne connais pas ,ça marche comment ?

Tu as une touche communication vocale à définir dans les commandes du jeu, par défaut c'est Verrouillage Majuscule.

RUSH
07/10/2010, 21h07
Ah bah les booby traps, tu marches dessus, t'es mort. J'ai pas réussis à les reperer avant de mourrir, tout en sachant leur emplacement exacte. :tired:



Tu as une touche communication vocale à définir dans les commandes du jeu, par défaut c'est Verrouillage Majuscule.


Ok,je vais essayer :O

Riley
07/10/2010, 21h11
Bon ben, je viens de test sur OA seul et ça marche pas :emo:

tim987
07/10/2010, 21h19
Ok,je vais essayer :O

N'oublies pas que tu peux basculer entre les différents cannaux de communications (camp, groupe, global, locale...) avec les touches " : " et " ! " par défaut.

@ Riley :|

http://lh3.ggpht.com/_-nBm-L5FPSU/TB1upGm9SZI/AAAAAAAADEE/ehOmJ1cwtwI/arma-2-combined-operations.png

IL N'Y A QUE CETTE INSTALLATION POSSIBLE T'ENTENDS§§§

CURVA§§§ IDIOTA §§§ TU POMPES§

Nonok
07/10/2010, 21h25
Il ne reste plus qu'une place, celle de saint guide de l'equipe rouge.
Petit rappel informatif :

- Les IA vous entendent parler au microphone,
- Les IA détectent difficilement des soldats qui rampent,
- Les IA ont des véhicules (et nous sommes en territoire ennemi),
- Les IA peuvent appeller du renfort et pas nous,
- Les IA ne savent pas ou nous sommes,
- Il y a des civils dans les petites villes et les rizières !

Riley
07/10/2010, 21h31
On dit Kurva ... KURVA !



Il ne reste plus qu'une place, celle de saint guide de l'equipe rouge.
Petit rappel informatif :

- Les IA vous entendent parler au microphone,
- Les IA détectent difficilement des soldats qui rampent,
- Les IA ont des véhicules (et nous sommes en territoire ennemi),
- Les IA peuvent appeller du renfort et pas nous,
- Les IA ne savent pas ou nous sommes,
- Il y a des civils dans les petites villes et les rizières !

DES CIVILS !!! On a du Napalm ? :bave:

Nonok
07/10/2010, 21h35
On dit Kurva ... KURVA !
DES CIVILS !!! On a du Napalm ? :bave:

On a du napalm (pour de vrai) mais ça ne sera pas à nous de l'utiliser. :)
Je n'en dévoilerai pas plus. Héhé.

tim987
07/10/2010, 21h41
Des civils...comme à My Lai. :bave:


On dit Kurva ... KURVA !


Il y'a plusieurs orthographes de ce merveilleux mot. :tired:

Nonok
07/10/2010, 21h42
Des civils...comme à My Lai. :bave:

Y aura aussi des prostituées. B) "frère noir trop beaucoup"

tim987
07/10/2010, 21h46
Y aura aussi des prostituées. B) "frère noir trop beaucoup"

Et voir les titties de Mama - san ?

Râh, il va falloir que je me replonge dans les films sur la guerre du vietnam tiens.

Riley
07/10/2010, 21h47
Moi je dis, faudra faire une Hamburger Hill après !!

bluth
07/10/2010, 21h49
Je sens bien le scenar de simulation de cour martiale après.:bave:

tim987
07/10/2010, 21h54
I wanted to see exotic Vietnam... the crown jewel of Southeast Asia. I wanted to meet interesting and stimulating people of an ancient culture... and kill them. I wanted to be the first kid on my block to get a confirmed kill!

RUSH
07/10/2010, 22h10
N'oublies pas que tu peux basculer entre les différents cannaux de communications (camp, groupe, global, locale...) avec les touches " : " et " ! " par défaut.

@ Riley :|

http://lh3.ggpht.com/_-nBm-L5FPSU/TB1upGm9SZI/AAAAAAAADEE/ehOmJ1cwtwI/arma-2-combined-operations.png

IL N'Y A QUE CETTE INSTALLATION POSSIBLE T'ENTENDS§§§

CURVA§§§ IDIOTA §§§ TU POMPES§

Impossible de faire fonctionner mon micro !!! je viens de le retester avec Teamspeak et avec Skipe ou il fonctionne sans problème !!!
J'ai également reconfiguré la touche par défaut sans plus de succès !
Quelques petite recherche rapide sur dif. forum mon permis de constater que je ne suis pas le seul a avoir se problème,mais je n'ai pas encore trouvé la solution !!! HELP :huh:

tim987
07/10/2010, 22h27
Bizarre, tu as quoi exactement comme probleme ? L'icone du micro n'apparait pas quand tu appuies sur la touche ?

RUSH
08/10/2010, 08h00
Bizarre, tu as quoi exactement comme probleme ? L'icone du micro n'apparait pas quand tu appuies sur la touche ?

sisi l'icône apparait,mais aucun son,mon pseudo apparait a l'ecran quand je parle ! J ai essayé avec le double clic sur la touche dédiée a la transmission radio,puis avec un appuis long,le temps de la transmission,mais rien ni fait,pas de transmission dans aucun des groupes de com. !!:huh:

JE VIENS DE FAIRE UN ESSAI DE RECONNAISSANCE VOCALE SOUS WINDOWS ET MON MICRO N'EST PAS RECONNUS ALORS QU'IL MARCHE NIQUEL AVEC SKYPE !!!!
Je ne comprend plus rien

au fait c un casque micro branché en USB

Bon je crois que j'ai fait le tour de la question,tout les reglages de configuration possible ont été essayés dans Arma et sous Windows....et pour l'instant pas de solution.
Il va être difficile pour moi de jouer dans c'est conditions ! à moins que l'un d'entre vous a une solution a mon problème qui commence a sérieusement me faire c____r !

Nonok
08/10/2010, 18h22
Achete toi un petit micro à 3€ qui se branche en jack et tu n'auras pas ce soucis. :) C'est une solution bête mais simple. En l'état, dur de t'aider avec la variété de micros qui existent et les petits caprices de windows.

RUSH
08/10/2010, 19h15
Achete toi un petit micro à 3€ qui se branche en jack et tu n'auras pas ce soucis. :) C'est une solution bête mais simple. En l'état, dur de t'aider avec la variété de micros qui existent et les petits caprices de windows.

c'est ce que je vais faire en attendant de trouver la solution a mon problème,si solution il y a !:(

Par contre je n'aurais plus la possibilité d'acheter un micro avant demain soir,puis je participer sans micro,ou est-ce mission impossible ?:huh:

Nonok
08/10/2010, 20h00
c'est ce que je vais faire en attendant de trouver la solution a mon problème,si solution il y a !:(

Par contre je n'aurais plus la possibilité d'acheter un micro avant demain soir,puis je participer sans micro,ou est-ce mission impossible ?:huh:

C'est possible, mais ça sera plus dur surtout si tu rencontres des hostiles.

tim987
08/10/2010, 20h04
Rush : enemy spotted close to bush
Rush : Charl
Nonok : Oh no ! 5 is down.

Nonok
08/10/2010, 20h12
Rush : enemy spotted close to bush
Rush : Charl
Nonok : Oh no ! 5 is down.

:) au fait, j'ai mis QUELQUES mines (environ 2 pour un km² donc très très peu) on verra qui est chanceux et qui l'est moins. Autre info capitale pour votre survie, la mine fait "clic" quand elle est activée. J'ai aussi mis 5 pièges avec plein de piques alors regardez bien sous vos pieds.

Autre correction, plus de débarquement, les rouges seront largués en hélico et les bleus toujours en avion (bawé). C'est plus classe. et ça ira bien avec la musique du vieteuname.

RUSH
08/10/2010, 20h33
C'est possible, mais ça sera plus dur surtout si tu rencontres des hostiles.

je veux bien essayer,avec le rôle de soldat ça devrait allerB)je vais réviser mes touches de réponse rapide.

je vais faire tout mon possible pour avoir un micro d'ici demain soir mais ça va être dur,je dois m'absenter demain matin tôt et jusqu'à 20h30 :|

Sharp'
08/10/2010, 21h02
S'il reste une place je prend.

Nonok
08/10/2010, 21h35
S'il reste une place je prend.

Il en reste une juste pour toi !

Sharp'
08/10/2010, 21h36
Nickel !

Nonok
08/10/2010, 21h39
Nickel !

Tu auras le job de leader de l'unité rouge. :)
EDIt : donc il te faut un micro par contre.

Sharp'
08/10/2010, 21h44
Olah leader !

Bah allons y pour une nouvelle expérience. :ninja:

RUSH
08/10/2010, 21h47
C'est possible, mais ça sera plus dur surtout si tu rencontres des hostiles.
je viens de me bricoler un micro que j'ai retrouvé,je l'ai fixé sur le micro du casque,désactivé celui du casque,activé le nouveau.....fonctionne sous teamspeack,sous Skype ET avec la reconnaissance vocale Windows.
Donc je viens d'essayé en multi sur un serveur français mais je ne sais pas si on m'entend,il n y a personne avec casque! est ce que l'on doit s'entendre lorsque l'on parle par le biais d'Arma ?:huh:

Nonok
08/10/2010, 22h28
je viens de me bricoler un micro que j'ai retrouvé,je l'ai fixé sur le micro du casque,désactivé celui du casque,activé le nouveau.....fonctionne sous teamspeack,sous Skype ET avec la reconnaissance vocale Windows.
Donc je viens d'essayé en multi sur un serveur français mais je ne sais pas si on m'entend,il n y a personne avec casque! est ce que l'on doit s'entendre lorsque l'on parle par le biais d'Arma ?:huh:

non, on ne doit pas s'entendre. :)

RUSH
09/10/2010, 05h52
non, on ne doit pas s'entendre.

Bien,on verra ce soir si c'est bon.
Derniere question d'ordre pratique....ouais ouais je sais il a beaucoup de question le monsieur ;) mais comme je ne suis pas un habitué des parties organisées de la sorte je préfère assuré et ne pas me retrouver ce sor comme un c-- devant mon pc sans savoir quoi faire !!!:w00t::vomit: .
Alors ce soir je lance Arma2OA via un Launcher avec le mod @UNS .
J'ai donc la possibilité de rejoindre directement la partie via mon :
ArmA II Launcher 3.1.1 , quelle adresse IP et quel Port faut-il mettre :huh:
y-a-t'il un mot de passe ,si oui tu l'envoies par message privé ?
Sinon de quelle façon rejoindre le serveur ?:rolleyes:
Faut-il ce connecter à 9h30 pile,ou un peu plus tôt ?
Est ce que tu envoies un briefing final a chacun ?

Voilà,je crois que je n'ai rien oublié,ça fait pas mal de question mais qui pourront éventuellement servir à d'autres "Warriors" de ce soir..à moins que je ne sois le seul boulet:siffle::haha:

Bon je me sauve,je vais prendre l'avion,avec 12h de vol j'ai juste le temps d'arriver au Vietnam pour le début de l'OP:p

Riley
09/10/2010, 10h32
Le plus simple c'est que tu viennes sur mumble et on t'expliquera tout ça en temps voulu. Sinon, c'est toujours mieux d'y venir un peu avant (style 2100h ~ 2115h)

bluth
09/10/2010, 11h18
Chouette pour l'introduction en helico, c'est autrement plus classe qu'un vieux Zodiac.

edit : On se rejoint sur Mumble ou TS avant ou on va directement sur le serveur ?

Nonok
09/10/2010, 19h39
Chouette pour l'introduction en helico, c'est autrement plus classe qu'un vieux Zodiac.

edit : On se rejoint sur Mumble ou TS avant ou on va directement sur le serveur ?


On se rejoint sur Mumble de canardpc.com ;) channel... là ou je serai avec Riley, Marn et Froggy, ArmA 2 normalement.

Nonok
09/10/2010, 21h15
Rappel : Venez sur mumble avant de rejoindre le serveur. Le serveur se trouve en filtre en tapant : Canard


nom : [CPC] Canard Vietcong by nonok
password : coin


:)

RUSH
09/10/2010, 21h17
On se rejoint sur Mumble de canardpc.com ;) channel... là ou je serai avec Riley, Marn et Froggy, ArmA 2 normalement.

Mumble,j'ai pas ça moi !
Teamspeck 3 ou Skype
sinon j'essaye de vous rejoindre directement sur le serveur

Nonok
09/10/2010, 21h19
Mumble,j'ai pas ça moi !
Teamspeck 3 ou Skype
sinon j'essaye de vous rejoindre directement sur le serveur


Va te falloir mumble ! On en a besoin pour le chat entre escouades.

RUSH
09/10/2010, 21h21
je viens de le telecharger et de l installer,parametre OK,je me connecte comment,quand je vais sur connecter France il y a des centaines de serveurs

tim987
09/10/2010, 21h22
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=8797

Pour les infos de connection sur mumble.

RUSH
09/10/2010, 21h23
je met ou lIP et le port

Sharp'
09/10/2010, 21h25
Server---> Connexion ----> Ajouter serveur.

RUSH
09/10/2010, 21h25
j ai essayer connection nom de l utilisateur canardpc.com mais je tombe sur des serveurs bizarres

tim987
09/10/2010, 23h16
Ce fût cours, mais ça fait du bien de pouvoir se ballader dans le 'nam. Je ne sais pas si les autres équipes ont été plus chanceuses que nous par contre.

Sharp'
09/10/2010, 23h55
Très bonne soirée, on s'est bien amusé. Merci à l'équipe rouge qui elle à bien survécu contrairement à la bleu. Bon en même temps ils étaient sous mes ordres (les rouges).:siffle:
Et puis désolé Nonok, mais t'étais un peu beaucoup loin.

bluth
10/10/2010, 00h04
Excellente soirée, merci bien Nonok.
Bon par moment c'était plus les bidasses en folie que Platoon, mais on s'est bien marré.

Nonok
10/10/2010, 00h06
La prochaine mission, faudra sauver le lieutenant Nonok, trois semaines plus tard qui se fait affreusement torturer par les vilains viets. :)

L'équipe bleue a malheureusement été anéantie par des forces viet en surnombre et mieux équipés qui les ont pris d'assaut d'un coup. Rip à eux.

Marn'
10/10/2010, 00h08
Bonne soirée, quelques p'tits trucs a régler ici et là (aussi bien vis a vis du mod que de la mission), puis ça s'ra vraiment génial. :)
http://uppix.net/0/f/f/c06608549736fc3db0de2903d5288tt.jpg (http://uppix.net/0/f/f/c06608549736fc3db0de2903d5288.html)

tim987
10/10/2010, 00h10
L'équipe bleue a malheureusement été anéantie par des forces viet en surnombre et mieux équipés qui les ont pris d'assaut d'un coup. Rip à eux.

Menteur ! On s'est fait torcher par des bouseux qui ont troqué leur buffle d'eau pour un fusil. :|

Mais c'est pas grave, j'attends la suite avec impatience.

Le top , ce serait un petit PVP quand même. Histoire d'être un fourbe de gniak' ou alors un gentil americain et de se tendre des ambuscades de putes dans les fourrés.

Sharp'
10/10/2010, 01h34
Merci à Nonok, Charly, Rush et Bluth pour la petite mission de fin de soirée. Une bonne marrade. :)

RIP aux deux pauvres équipages de l'UAZ qui se sont pris ma Lada en pleine poire et des balles de mon KSVK à bout portant. :siffle:

Et puis la prochaine fois, je mettrai mes JVN pour éviter de me manger de la caillasse avec une bagnole lancé à pleine vitesse. :ninja:

RUSH
10/10/2010, 10h07
Excellente soirée, merci Nonok.

1ère partie contre les Viets,
Objectif pour les rouges dont je fais partie, rejoindre la zone de la mission en évoluant dans la jungle méga épaisse..hyper angoissant,tu ne vois rien a plus de 5m,et encore quand tu as du bol,première mission ne pas perdre le groupe tout en évitant les pièges du genre pieux bien pointus planté dans le sol,notre leader y a gouté...Sharp' pense à bien désinfecter tes plaies !:vomit:
J'avais un petit stress sur cette Map,mon groupe ce déplaçait en marchant et il fallait que je cours pour suivre le rythme,sans compter les fois ou le soldat me précédent disparaissait pour réapparaitre 10m plus loin !! ( j'ai remarqué ça en traversant une des rares zones un peu dégagé ! je t'explique pas le nombre de fois que j'ai du sprinter tout droit su 10m pour les retrouver !)
Problème de Ping,de config ???,toujours est-il que ça a été une super balade avec du bon petit combat contre des viets bien agressifs!

2ème partie sous Arrowhead,Takistan je crois on voyait pas bien c'était la nuit:p,à 5 avec Nonok, Charly, Sharp'et Bluth.
Excellente partie ou je me retrouvait d'avantage dans mon élément,j'aime le CQB,très bonne ambiance avec le sérieux nécessaire au moment chaud et une bonne partie de rigolade après la réussite de la mission.
Je reviendrais des que j'en aurais possibilité,ce qui pour moi représente souvent le premier défit.
Pour finir merci à Nonok(ça fait 2 fois pour toi:rolleyes:) )et a tout les participants de la soirée.

bluth
10/10/2010, 12h02
Deuxième partie bien marrante aussi, mais Sharp' t'est sur que t'etais pas bourré ? :)

Sharp'
10/10/2010, 12h10
Non, pas le moins du monde.
Mais attends, il faisait quasiment nuit noir et le rocher était dans l'ombre d'un arbre.
Et puis Charly le voit à 100m et décide de me le dire que quand on arrive dessus. :tired:
Enfin moi je m'en fiche, je suis pas mort comme le tireur au moindre petit dos d'âne pierreux. :ninja:

Nonok
10/10/2010, 14h17
Excellente soirée, merci Nonok.

1ère partie contre les Viets,
Objectif pour les rouges dont je fais partie, rejoindre la zone de la mission en évoluant dans la jungle méga épaisse..hyper angoissant,tu ne vois rien a plus de 5m,et encore quand tu as du bol,première mission ne pas perdre le groupe tout en évitant les pièges du genre pieux bien pointus planté dans le sol,notre leader y a gouté...Sharp' pense à bien désinfecter tes plaies !:vomit:
J'avais un petit stress sur cette Map,mon groupe ce déplaçait en marchant et il fallait que je cours pour suivre le rythme,sans compter les fois ou le soldat me précédent disparaissait pour réapparaitre 10m plus loin !! ( j'ai remarqué ça en traversant une des rares zones un peu dégagé ! je t'explique pas le nombre de fois que j'ai du sprinter tout droit su 10m pour les retrouver !)
Problème de Ping,de config ???,toujours est-il que ça a été une super balade avec du bon petit combat contre des viets bien agressifs!

2ème partie sous Arrowhead,Takistan je crois on voyait pas bien c'était la nuit:p,à 5 avec Nonok, Charly, Sharp'et Bluth.
Excellente partie ou je me retrouvait d'avantage dans mon élément,j'aime le CQB,très bonne ambiance avec le sérieux nécessaire au moment chaud et une bonne partie de rigolade après la réussite de la mission.
Je reviendrais des que j'en aurais possibilité,ce qui pour moi représente souvent le premier défit.
Pour finir merci à Nonok(ça fait 2 fois pour toi:rolleyes:) )et a tout les participants de la soirée.


Merci à vous aussi, c'était vraiment super sympa comme soirée, serieuse et drôle aux moments ou il le fallait, à refaire ^_^

bluth
10/10/2010, 15h05
Non, pas le moins du monde.
Mais attends, il faisait quasiment nuit noir et le rocher était dans l'ombre d'un arbre.
Et puis Charly le voit à 100m et décide de me le dire que quand on arrive dessus. :tired:
Enfin moi je m'en fiche, je suis pas mort comme le tireur au moindre petit dos d'âne pierreux. :ninja:

Mouais, si je suis mort c'est uniquement a cause de cette andouille de skin qui avait un turban au lieu d'un casque.

Nonok, la suite c'est ce soir ou samedi prochain ?

Nonok
10/10/2010, 17h40
Mouais, si je suis mort c'est uniquement a cause de cette andouille de skin qui avait un turban au lieu d'un casque.

Nonok, la suite c'est ce soir ou samedi prochain ?

Vendredi prochain, pour ne pas embêter les autres missions maker qui ont réservé le samedi soir !

J'essaierai d'améliorer les aspects du gameplay qui ont besoin de l'être, par exemple en réduisant la précision des viets à zéro pour tous les viets. Je propose aussi un changement de map pour une map un peu moins "viet" mais tout aussi jungle (en plus beau). On verra ça d'ici vendredi :)

tim987
10/10/2010, 18h03
Vendredi prochain, pour ne pas embêter les autres missions maker qui ont réservé le samedi soir !

J'essaierai d'améliorer les aspects du gameplay qui ont besoin de l'être, par exemple en réduisant la précision des viets à zéro pour tous les viets. Je propose aussi un changement de map pour une map un peu moins "viet" mais tout aussi jungle (en plus beau). On verra ça d'ici vendredi :)

Y'a les danseuses. :tired:

Tiri
10/10/2010, 18h25
Pas mieux.

RUSH
10/10/2010, 20h05
Sans moi,poste de nuit !

bluth
11/10/2010, 13h22
Mince je suis pas non plus dispo vendredi soir.

Nonok
11/10/2010, 17h27
Ah merde, si y a les danseuses, je vois pas de créneau horaire !

tim987
11/10/2010, 17h38
Mercredi soir ? :emo:

bluth
11/10/2010, 17h39
Samedi prochain dans deux semaines ?

Nonok
13/10/2010, 10h09
Oh, le samedi prochain c'est parfait ! (donc pas celui là mais l'autre) Et ça colle avec le début des vacances étudiantes.

:)

charly2097
13/10/2010, 18h35
Yop, merci à tous pour la soirée de vendredi dernier désoler du retard pour le feedback :zzz:

Nonok
par exemple en réduisant la précision des viets à zéro pour tous les viets

Un cran en dessous du réglage que tu avais mis, ça sera trés bien je pense.

@Bientôt

Sharp'
15/10/2010, 17h42
Vu qu'il n'y a pas les Danseuses ce soir, si c'est déjà prêt on peut faire quelque chose.

tim987
15/10/2010, 17h45
Oui. Pitié. :emo:


http://www.history.com/images/media/slideshow/vietnam-war/soldiers-pray-with-army-chaplain-vietnam.jpg

Nonok
15/10/2010, 18h34
Alors 21h40 pour une petite mission dans ce cas. Le theme sera en première partie le PVP avec mission d'escorte d'un VIP au vietnam puis un vrai versus avec des fusils dans Arrowhead et enfin une mission coop peut-être au vietnam ou peut-être pas. Je ne ferai pas une mission super compliquée, un petit truc à objectif fera l'affaire. ^_^

Comme à l'habitude pour les prêtres de la mort implorant la guerre, on se retrouve sur mumble.

tim987
15/10/2010, 18h43
Tout quoi toi tu veux. Fais boum boum longtemps.

http://img135.imageshack.us/img135/5852/vlcsnap769952zk8.jpg

On est potentiellement combien d'interessé ? Pas trop juste pour un PVP ?

Nonok
15/10/2010, 18h45
Tout quoi toi tu veux. Fais boum boum longtemps.

http://img135.imageshack.us/img135/5852/vlcsnap769952zk8.jpg

On est potentiellement combien d'interessé ? Pas trop juste pour un PVP ?

Je l'ignore, au pire ça sera une mission de convoi sur Takistan et on s'amusera quand même B)

tim987
15/10/2010, 18h47
:cigare:

Voodoonice
15/10/2010, 18h58
Peut être je passe, je dois prendre la map vietnam ou pas alors ?

bluth
15/10/2010, 19h24
P'tetre que je peux potentiellement, je vous confirme ca a 20h.
Par contre j'ai peur qu'on soit pas assez pour un PvP.

edit : C'est bon je peux en être. Au pire on se fait un petite mission commando comme la deuxieme de la semaine derniere, on a pas besoin d'etre beaucoup. Par contre Sharp' faudra que tu dises a un de tes proches de cacher les bouteilles et d'apporter des piles pour tes NVG.

Sharp'
15/10/2010, 20h00
Je suis là mais je pourrais pas être là à 21h40. J'aurais 10-20 min de retard. :(

bluth
15/10/2010, 21h59
Je suis connecté sur Mumble mais j'entend personne, c'est normal ?

Nonok
16/10/2010, 11h15
Super soirée hier, avec les missions talibans ou le vietnam a été finalement très discret.

La mission des pouvoirs rangés a l'air de vous avoir bien plu avec engagement final de la formation volante du furher qui avait les glandes. On se serait pas cru dans ArmA 2 mais c'était pas mal.

^_^

tim987
16/10/2010, 11h25
Carrement. C'était quand même excellent le Hitler Volant dans sa super croix gammée. On aurait presque pû croire à un niveau de fin d'un Wolfestein. :)

Riley
16/10/2010, 12h26
T'as ressorti la croix volante ? xD

Nonok
16/10/2010, 12h47
T'as ressorti la croix volante ? xD

Oui :) !

tim987
16/10/2010, 14h10
T'as ressorti la croix volante ? xD

Ach, j'aurais aimé que tu sois là. :emo:

Sharp'
16/10/2010, 14h30
Un bonne dose de fous rires cette mission ! ^_^

bluth
16/10/2010, 15h51
Excellente soirée passé sur la mission la plus stupide d'Arma 2, pleine de nazi et de teamkill !

Sharp'
16/10/2010, 16h04
Je crois que si t'avais pas quitté bluth, on aurait passé une nuit entière à rire comme des cons. :lol:

Nonok
17/10/2010, 00h20
Je crois que si t'avais pas quitté bluth, on aurait passé une nuit entière à rire comme des cons. :lol:

La semaine prochaine, mission d'evasion d'une prison de haute sécurité. J'ai pas l'teeeeeeemps, mon esprit... la suite, on verra.

Préparez-vous à une course poursuite de malades. :)

bluth
18/10/2010, 19h40
Je crois que si t'avais pas quitté bluth, on aurait passé une nuit entière à rire comme des cons. :lol:

Oui ca m'a demandé beaucoup de courage mais au fond je sais que j'ai bien fait.



La semaine prochaine, mission d'evasion d'une prison de haute sécurité. J'ai pas l'teeeeeeemps, mon esprit... la suite, on verra.

Préparez-vous à une course poursuite de malades. :)

Raaah je part en vacance samedi soir, et je rentre que le samedi d'après, tu prévois ca quand précisément .

Nonok
21/10/2010, 08h06
Oui ca m'a demandé beaucoup de courage mais au fond je sais que j'ai bien fait.
Raaah je part en vacance samedi soir, et je rentre que le samedi d'après, tu prévois ca quand précisément .

Surement demain à 22h. Ce sera une mission très courte puisqu'il s'agira d'un PVE jouable aussi en PVP. Au menu :

- Fuite d'un camp de prisonniers,
- Poursuite dans la foret,
- Dans la mer,
- Pas d'arme dans l'immediat,
- Des petits flingues planqués (au cas ou)
- J'ai pas l'teeeeemps mon esprit vise ailleurs !

Ce sera du michael scoffield comme on en fait plus... et sans revive !

Riley
21/10/2010, 17h43
Oh oui, le mur de Berlin revival ! IL FAUT DU MONDE POUR LA FAIRE EN PVP §§§

Sharp'
21/10/2010, 18h12
Snif je suis pas là ce week-end, dommage. :sad:

RUSH
22/10/2010, 08h23
je bosse en aprèm ! une autre fois peut-être.

bluth
23/10/2010, 15h23
Tant pis pour hier soir, j'ai aussi été pris.
Je suis dispo samedi prochain par contre, si les Powers Rangers ont encore besoin d'aide, ou alors pour la mission de fuite qui a l'air super sympa. Même si je suis convaincu que Sharp' va encore trouver un moyen de sortir une connerie et qu'on va tourner en rond en se marrant pendant 1 heure.

bluth
30/10/2010, 19h16
Est ce qu'il y aurait 4 ou 5 personnes intéressées pour un Jeu demain soir sur le mod Vietnam ?
Ça devrait pas durer trop longtemps, on jouera des civils, des armes seront planqué dans certains endroit de la map (dans les bâtiments, l'aérodrome mais aussi au milieu de nulle part) et le dernier qui survit gagne (si ca marche j'ai aussi un autre truc mais pour plus tard.

Nonok
01/11/2010, 11h38
Est ce qu'il y aurait 4 ou 5 personnes intéressées pour un Jeu demain soir sur le mod Vietnam ?
Ça devrait pas durer trop longtemps, on jouera des civils, des armes seront planqué dans certains endroit de la map (dans les bâtiments, l'aérodrome mais aussi au milieu de nulle part) et le dernier qui survit gagne (si ca marche j'ai aussi un autre truc mais pour plus tard.


J'en suis, mais un peu tard du coup. Faudrait se planifier ça. ^_^

bluth
01/11/2010, 14h11
Tant pis, mais je suis dispo ce soir si il y a d'autres personnes pour ca ou pour une autre mission (genre le truc Prison Break avec lequel tu nous fait baver).
Sharp ? Rush ? Tim ?

Sharp'
01/11/2010, 15h34
Moi ça devrait être possible.

bluth
01/11/2010, 18h49
Chouette par contre ma map ne sera surement pas prête pour ce soir (la map Vietnam était trop grande pour ce que je voulais faire). Mais on peut toujours faire une mission armaholic ou autre.
On se retrouve sur Mumble vers 21h ?

Riley
01/11/2010, 19h01
J'approuve, j'ai ma mission de coté sinon :) (le vulgaire brief et posté sur le forum)

bluth
16/11/2010, 12h50
Ça vous dit une partie samedi soir ?
J'ai ma map survival a partir de 5 joueurs jusqu'à 8 millions (ou quelque chose de mieux si Nonok a produit Power Rangers 2 : Reich Is Back ).

Nonok
17/11/2010, 18h38
:p ça me dit pour samedi !

Riley
17/11/2010, 23h13
ça me tente mais je ne suis cependant pas sûr d'être là samedi soir ^_^

Nonok
19/11/2010, 18h24
ça me tente mais je ne suis cependant pas sûr d'être là samedi soir ^_^

meeerde j'avais oublié qu'il y a deja un truc de prévu. J'ai lancé la mission Zombie samedi aussi...:tired:

bluth
19/11/2010, 19h05
Pas de probleme, ca me va.
Je vais m'inscrire du reste, je viens de voir le post et ca a l'air excellent.
Sharp' si tu nous lis, inscris toi !