PDA

Voir la version complète : Problème Bizzare d'un ordinateur neuf !



YoShimiTzuS
06/10/2010, 20h23
Bonjour je vous présente mon problème !

Alors tous d'abord j'ai un nouveau pc avec ses composants :

Phenom II x 4 955
Gtx 460
Carte mére ASUS nforce 980 a SLI
OCZ 2x2 gb gold edition
DD 500go segate
Windows Seven 32 bits
Alim Corsaire hx650 modulaire :p

Alors mon problème est que de 1 une barrette de ram ne marche pas !
Donc la le pc tourne avec 2gb de ram.
Mais le problème se pose :|, alors tous d'abord quand je lance windows tous fonctione impècable, mais quand je veus instaler ou extraire message d'ereur, je peu juste aller sur le net et couter de la musique.
Et aussi quand je lance Far cry 2 le jeu ce lance et op sa revien sous windows.

Et sinon defois pas tous le temsp écran bleu "Mémorie disk erreur" et ensuite le PC reboot avec ASUS express Gate.
Je pense que sa vien de la barrete OCZ car dérière il y a marquer spécialement concu pour CPU intel ...

Mais alors pourquoi elle tourne avec un AMD Phenom II ?

J'éspere que les Canard pourons m'aidez.


Personelement je pense que le souci vien de la mémoire vive.



PS : Commander sur la rue du commerce.

Daedaal
06/10/2010, 20h33
:O

Tu as certainement raison... :|

Ouvre un topic sur le même sujet (mais formulé différemment) tous les 2 jours (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=50008)... :tired:

Avec un peu de bol, quelqu'un prendra le temps de te répondre.

Par contre, essaye de potasser un peu le Bescherelle ou le Bled, histoire d'améliorer la qualité orthographique et syntaxique de tes posts... :(

Quoi qu'avec un peu de chance, un modo passera par là... :siffle:


Parce que là... tu fais à peu près 1 faute par mot, et c'est EXTRÊMEMENT PÉNIBLE !

Je quote pour la postérité :


Bonjours je vous présente mon probléme !

Alors tous d'abord j'ai un nouveau pc avec ses composants :

Phenom II x 4 955
Gtx 460
Carte mére ASUS nforce 980 a SLI
OCZ 2x2 gb gold edition
DD 500go segate
Windows Seven 32 bits
Alim Corsaire hx650 modulaire

Alors mon probléme est que de 1 une barrete de ram ne marche pas !
Donc la le pc tourne avec 2gb de ram.
Mais le probléme se pose , alors tous d'abord quand je lance windows tous fonctione impécable, mais quand je veus instaler ou extraire message d'ereur, je peu juste aller sur le net et couter de la musique.
Et aussi quand je lance Far cry 2 le jeu ce lance et op sa revien sous windows.

Et sinon defois pas tous le temsp écran bleu "Mémorie disk erreur" et ensuite le PC reboot avec ASUS express Gate.
Je pense que sa vien de la barrete OCZ car dérière il y a marquer spécialement concu pour CPU intel ...

Mais alors pourquoi elle tourne avec un AMD Phenom II ?

J'éspere que les Canard pourons m'aidez.


Personelement je pense que le souci vien de la mémoire vive.



PS : Commander sur la rue du commerce.

[EDIT]
P*tain, mais tu fais même une faute à "Bonjour"... :emo:

YoShimiTzuS
06/10/2010, 20h39
Excuser moi, mais il me faudrait une réponse.
Et stop faire la moral merci, sinon les fautes tous le mondes en fait :)

Daedaal
06/10/2010, 20h48
Allez... Histoire de ne pas être complètement inutile, tu devrais trouver quelques pistes pas inintéressantes dans ce topic (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=49033).

YoShimiTzuS
06/10/2010, 20h54
Allez... Histoire de ne pas être complètement inutile, tu devrais trouver quelques pistes pas inintéressantes dans ce topic (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=49033).

Ahahah, vous vous croyez drole ?
Vous étes heureu je l'éspère sur ce je change de site avant de rager :).
Bonne soirée.
;)

Daedaal
06/10/2010, 21h01
Excuser moi, mais il me faudrait une réponse.
Et stop faire la moral merci, sinon les fautes tous le mondes en fait :)

C'est juste dommage que les fautes "de toust le mondes" soient toutes réunies ainsi dans tes posts...

Autrement, pour les réponses qu'il te faut... Tu peux aussi contacter des professionnels (ceux qui t'ont vendu ta bécane, par exemple), c'est plus cher, mais ils ne te feront pas chier avec une vague charte du forum...

Tu veux des conseils gratos (pardon, en l'occurrence tu les exige), alors mets-y un peu du tien !*


*: et j'ai également bien noté que tu n'a pas répondu aux questions que je t'ai posé dans le topic précédent...



Maintenant, si des canards altruistes veulent prendre le relais... Je dois avouer que je ressent quelques signes de fatigue, et comme une sorte de "manque d'envie" sur ce sujet...

YoShimiTzuS
06/10/2010, 21h17
Me revoila, donc pour répondre a tes questions :
-Oui j'ai réussi a instaler Windows

-Les décompression ou instalation pose problème (Genre pilote Nvidia, jeux, Antivirus)

-Au début j'avai installé Windows LSD, mais après j'ai décider de remettre mon disque dure vierge. Donc il n'avait plus d'os. Ensuite j'ai installé SEVEN 32 bits.

-J'ai choisis instalation personnalisé.

J'éspère vraiment que tu m'aide.
Désolé pour les fautes mais mon navigateur ne dispose pas de dictionnaire, je ne peu même pas installé Google chrome ...

Daedaal
06/10/2010, 21h53
Quelles sont les valeurs données dans le bios pour tes barrettes ?

Et commence peut-être par faire un memtest, histoire de savoir si tes barrettes sont effectivement défectueuses.

(d'abord les 2, puis -si il y a des erreurs- une par une dans chaque slot)

Ça permettra de savoir si ce sont effectivement les fautives. Auquel cas, il te faudra les renvoyer en SAV.

YoShimiTzuS
06/10/2010, 22h27
Quelles sont les valeurs données dans le bios pour tes barrettes ?

Et commence peut-être par faire un memtest, histoire de savoir si tes barrettes sont effectivement défectueuses.

(d'abord les 2, puis -si il y a des erreurs- une par une dans chaque slot)

Ça permettra de savoir si ce sont effectivement les fautives. Auquel cas, il te faudra les renvoyer en SAV.

Alors les valeurs : déja 1.5 V mais ce que je trouve bizzare ses que elle son a 2000Mhz !!!
Alors qu'il y a marquer 1333Mhz sur la boite ...
J'ai essayé sur tous les port une par une ou bien les 2 en même temps.
Quand je prend la ram (HS) je la met seul. Et la ma carte mére clignote rouge, et le PC ne boot pas .... (Même si je la fusionne avec la ram qui fonctionne le pc ne boot pas. Led rouge)

Quand j'insert celle qui fonctionne il n'y a pas de bouton rouge le pc boot bien dans tous les ports.
Mais avec 2gb.

Voici les barrettes :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR3/OCZ-TECHNOLOGY/2866694-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-OCZ-DDR3-PC3-10666-2-x-2-Go-4-Go-1333-MHz-CAS-9-Gold.htm

De toute fason je comtpe bien les renvoyer mais, m'acheter des barrettes DDR3 en +.

Syntaxerror
06/10/2010, 22h40
Alors les valeurs : déja 1.5 V mais ce que je trouve bizzare ses que elle son a 2000Mhz !!!


:O Tu les vois où les 2000 Mhz? Tu peux faire un screen cpu-z?

Sinon les OCZ Gold, c'est de la daube, les miennes tenaient difficilement 1066 Mhz alors 2000 Mhz, j'ose même pas imaginer :p .

Edit : Ha ouais, les OCZ Gold PC10600 requièrent 1.65V à 1333 Mhz et CAS 9 (:haha: )

YoShimiTzuS
06/10/2010, 22h43
:O Tu les vois où les 2000 Mhz? Tu peux faire un screen cpu-z?

Sinon les OCZ Gold, c'est de la daube, les miennes tenaient difficilement 1066 Mhz alors 2000 Mhz, j'ose même pas imaginer :p .

Oui j'ai CPU-Z tien je vais essayer de screen sa :

http://valid.canardpc.com/cache/banner/1422062.png (http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1422062)

Euh par contre pourquoi il me marque 10700 a la place de 10600 ?

YoShimiTzuS
06/10/2010, 22h50
Voile le screen :
http://img821.imageshack.us/i/ram2.png/

JYS
06/10/2010, 22h50
Oui, ce n'est pas pour rien qu'on ne les conseille JAMAIS sur ce forum.
Maintenant, la barette survivante devrait marcher si tu fais un petit tour dans ton BIOS et que tu mettes les paramêtres à la main:
- Le plus important, le voltage RAM, mets le à 1,65V (en auto il doit être à 1,5V)
- Ensuite essaye de mettre 9-9-9-20 dans les autres paramêtres principaux: CAS, RAStoCASDelay, RASprechargeTime, RASactiveTime.

EDIT: D'après ton screen, il n'y a que le voltage à régler...Sinon, c'est qu'en plus ta RAM n'est pas compatible avec ta CM.

Syntaxerror
06/10/2010, 22h55
Voile le screen :
http://img821.imageshack.us/i/ram2.png/

Tu peux mettre un screen de l'onglet SPD aussi?

JYS
06/10/2010, 22h58
Tu peux mettre un screen de l'onglet SPD aussi?

Normalement ces RAM fonctionnent en 9-9-9-20 à 1,65V pour 1333MHz

Syntaxerror
06/10/2010, 23h03
Ouais mais en fait les miennes avaient des SPD de PC8500 et ne fonctionnaient pas en 9-9-9-20 à 1333 Mhz... C'est pour voir s'ils ont changé ça.

JYS
06/10/2010, 23h13
C'est vraiment une escroquerie ces barettes :|

Arka_Voltchek
07/10/2010, 11h58
Alors mon problème est que de 1 une barrette de ram ne marche pas !
Donc la le pc tourne avec 2gb de ram.


Si tu as 2Gb ce n'est pas forcément qu'une barrette ne marche pas. Vu que tu as une asus, si le memory remap est activé, tu n'aura que 2go de visible sur un système 32 bits (les 2 autres Go sont mappé bien au delà de ce que peux voir un système 32 bits). Si celui-ci est désactivé, alors, tu aura parfois juqu'à 3.25go de visible, et encore, pas toujours (j'ai un ami chez qui ce n'est pas le cas, il n'en vois que 2).

Enfin bref, tes 2Go sont probablement plus dûs à ta version de 7 qu'à tes barrettes.

Quand à la fréquence de ta ram, va la vérifier dans le bios (ainsi que les timing, tension et autres joyeusetés), il n'est pas rare que CPU-Z écrive des conneries à ce sujet (jusqu'à la version précédente, il me racontait que j'avais 23552Mo de ram par exemple).

Syntaxerror
07/10/2010, 18h06
Moi j'avais compris que son PC ne fonctionnait qu'avec une barrette et pas quand les deux étaient branchées. Bon, après relecture, c'est pas très clair.

YoShimiTzuS
07/10/2010, 21h54
Bonsoir,
Donc je vous présente ce que je vais faire :

-Renvoyé les barrettes a la rue du commerce.

-Me trouvé de la DDR3 d'occasion a formule Cash.

-Je pense très fortement que mes problèmes viennent de ses rams. (Regrette d'avoir choisi ses OCZ ... J'aurais du m'orienté sur Corsair, ou G-Skil bien plus fiable a mon goût)

Je vous tiens au courant.

Bonne soirée :p

cyber_coin_coin
07/10/2010, 23h42
Corsair, ça c'est de la DDR (putin j'aurai du faire du marketing moi)

Ashley TOUCRU
08/10/2010, 16h00
-Me trouvé de la DDR3 d'occasion a formule Cash.
Je vois. Môssieur est suicidaire ! :o

G-Skil bien plus fiable a mon goût)
Je ne suis pas sûr que tout le monde partage cet avis. Est-ce que tu ne voulais pas plutôt dire :"plus faible" ? ^_^
Est-ce que Crucial ne serait pas une meilleure affaire ? :huh:

YoShimiTzuS
11/10/2010, 21h24
Bonsoir !
Revenons a nos canards,
J'ais eu l'idée de prendre en vidéo mon problème. A moins que les canards, ne veulent plus de détails et que mon problème viens de ma mémoire vive !
Je n'ai pas réussi à choper l'écran bleu :(, mais j'ai bien lu clairement 'memory management' pendant un écran bleu :) !

Si vous voulez la vidéo il suffit juste de me la demander !

P.S : Mes pauvres canards vous avez du travail avec un Noob comme moi hahaha ! ( Mais c'est pas en restant isoler à regarder ma tour avec un marteau qui va arranger le problème ! C'est grâce aux Canards que mon problème va surement êtres résolu :p)

Bien sur ma bécane tourne avec 2gb OCZ gold édition (1333 mhz) ... l'autre barrette est HS !
Je commande mes Corsair demain :p !