PDA

Voir la version complète : Le jeu dont on a tous rêvé !



Shourka
05/10/2010, 21h26
Imaginez, vous êtes mis à la tête d'une boite avec tous les talents possibles dans chaque domaine, et vous pouvez creer le jeu de vos reves en quelque sorte.

:):):)

En gros, le jeu que avez toujours voulu voir mais qui n'a jamais vu jour est entre vos mains, et il n'en tient plus qu'a vous de le faire naitre... Bref la question est toute conne, de quoi s'agirait il precisemment ? Que ce soit le genre, le background, les features, etc... ?

Pour ma part :
J'y pense assez frequemment en jouant a certains jeux qui me tiennent particulierement a coeur mais qui, souvent, me font dire qu'avec certaines choses en plus, ce serait l'orgasme a chaque lancement du jeu.
Etant particulierement fan des "jeux de role" a la Deus Ex, il est evident que je suis tombé amoureux de jeux relativement similaire sur certaines points comme Vampire Bloodlines ou Arx Fatalis, et dans une autre mesure un jeu comme Morrowind, même si là tout est tellement dispersé que j'ai un peu plus de mal (et le background me passionne moins que si il s'etait agit d'univers comme les jeux nommés precedemment).

Bref, etant un grand fan de tout ce qui touche a l'exploration spatiale et esperant grandement assister un jour a la detection d'une planete vraiment habitable, même si elle est totallement impossible a atteindre (oh, et grand fan des "Et si... ?" ), je suis particulierement fan des Cycles d'Aldebaran (Bandes dessinées), qui content en gros les prémisces de la conquete spatiale par l'humanité, colonisant des planêtes eloignées avec une technologie avancée mais loin d'etre du niveau d'un Avatar par exemple. Si bien que ca se casse vite la gueule avec des communautés isolées a quelques milliers de personnes sur des planetes souvent hostiles.

Bref, tout ca pour dire que je reve carrement d'un jeu qui developpe ce type d'univers, en gros, queqlue chose qui se rapproche d'un jeu de role a la Oblivion sur une planete inconnue avec une presence humaine assez minime. Quelques villages dispersés, mais VRAIMENT dispersés, pas comme chez Bethesda qui separe ses villages de 500 metres par des forets. Avec une flore et faune developpée (Morrowind m'avait pas mal plu par ce coté là) et donc quelque chose qui favorise vraiment l'exploration et l'aventure. Avec donc son lot de quetes basiques, et pourquoi pas une trame principale particulierement developpée...

Pour moi l'ideal pourrait etre potentiellement atteint avec ArmaII (d'un coté, il correspond a l'idée que je me faisais du "jeu de guerre" parfait au niveau de ses possibilités, le seul bemol etant la rigidité du gameplay (même quand on a pris la main). Mais là, c'est d'avantage grace a son editeur. Apres tout, avec ses immenses maps, avec un moteur plus consequent et plus adapté, je me dis que ce serait largement possible (c'est ca le pire :O )

Dark Fread
05/10/2010, 21h27
Je crois qu'un topic similaire existe déjà :p

Edit : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=5180

Zevka
05/10/2010, 21h29
[mode vieux con aigri]

Y a déjà un topic du genre, la recherche est ton ami ! :|

:modobell: :report: :drapeaubreton:

[/mode vieux con aigri]

Bon par contre j'arrive pas à mettre la main dessus. :p

Grilled.

Shourka
05/10/2010, 21h30
Rah putain ! D'habitude je sais toujours tout avant tout le monde :O

gros_bidule
05/10/2010, 22h17
Marrant, ça me fait penser à un épisode de South Park : "Les Simpson l'ont déjà fait".
Sacré CanardPC... il a déjà tout fait.

FB74
05/10/2010, 22h23
Une interface neuronale pour le jeu parfait ce serait bien. B)

Plus de clics, juste la pensée...:wub: