PDA

Voir la version complète : STALKER gamedata



blackmanta
05/10/2010, 18h34
Voila j'aimerais trouver le gamedata de stalker cs j'ai aissaier unpacker mais y mar pas ??? alors si quelqu'un sait ou le trouver (ps je l'ai en version 1.5.10)

@plus

mafioso-78
05/10/2010, 19h07
Salut, essais de faire un effort sur l'écriture, ça craint un peu et ce sera plus agréable à lire. Et de quel gamedata parles-tu? Le gamedata est le fichier moddé.
Sois plus clair si tu veux de l'aide...
Bonne soirée
Cordialement

XoBaR
05/10/2010, 20h47
Et de quel gamedata parles-tu? Le gamedata est le fichier moddé.

Non. Le gamedata d'un mod est en fait l'ensemble des fichiers modifiés par le mod, mais le gamedata complet du jeu est compressé dans des fichiers. A l'aide du logiciel "unpacker" dont il parle, on peut extraire l'ensemble du gamedata, et donc ensuite on peut modder soit-même le jeu. C'est à partir de ce gamedata que les moddeurs bossent.

Enfin bref le seul moyen d'avoir le gamedata complet d'un STALKER, c'est d'utiliser l'unpacker. Tu dois juste mal l'utiliser... Il faut lancer le fichier "CS_full_unpack.bat" et non pas le fichier "converter.exe". Ca va te créer un dossier avec tout le gamedata dedans (environ 4,8 Go pour CS). Si tu n'as pas le fichier "CS_full_unpack.bat", c'est que tu n'as pas la bonne version de l'unpacker. A noter que ça marche exactement pareil pour CoP, en lançant le même fichier (le gamedata de CoP fait 4,7 Go).

L'unpacker peut se trouver sur Filefront. (http://stalker.filefront.com/file/Clear_Sky_Game_Database_Unpacker;93774) Tout est expliqué dans le readme.

blackmanta
05/10/2010, 21h17
merci c'est tres gentil j'essai de ce pas et je confirme vraiment merci maintent vive le hack!!!!! mdr je vais pouvoir tout ce que je veux houraaaaaaaaaaaaaa!!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=WVUhNxC-skE

mafioso-78
05/10/2010, 21h53
Autant pour moi:rolleyes:
Je pensais qu'il parlait des fichiers du mod, ce pourquoi je lui demandais de quel mod il parlait.
En tout cas ta réponse est plus qu'explicite;)

blackmanta
05/10/2010, 23h08
C'est vrai que j'aurai pus etre plus clair et je m'en excuse mafioso-78.

mafioso-78
06/10/2010, 01h11
T'inquiètes pas de souci:p

blackmanta
06/10/2010, 08h43
Je sais pas si ca existe deja sur le site on pourrait faire un guide "comment modder le gamedata stalker cs" ca serait une bonne idée. Par contre j'aimerais bien trouver un fichier, qui fait refference a l'equipement avec le quel tu debute et je sais pas dans quel dossier chercher.

A plus les canards

ROFZero
06/10/2010, 12h54
Par contre j'aimerais bien trouver un fichier, qui fait refference a l'equipement avec le quel tu debute et je sais pas dans quel dossier chercher.
Quand tu ne sais pas où chercher, une des solutions consiste à jeter un oeil sur un mod déjà existant. Pour ce qui t'intéresses tu as par exemple ce mod-ci:

http://stalker.filefront.com/file/Starter_Equipment_Mod;94136

Grâce auquel tu vois que le fichier modifé est:

*\gamedata\scripts\dialogs_marsh.script


function tutorial_give_equipment(first_speaker, second_speaker)
dialogs.relocate_item_section_to_actor(first_speak er, second_speaker, "ammo_9x19_fmj", 15)
dialogs.relocate_item_section_to_actor(first_speak er, second_speaker, "ammo_9x18_fmj", 5)
dialogs.relocate_item_section_to_actor(first_speak er, second_speaker, "wpn_mp5")
dialogs.relocate_item_section_to_actor(first_speak er, second_speaker, "wpn_pb")
dialogs.relocate_item_section_to_actor(first_speak er, second_speaker, "wpn_knife")
dialogs.relocate_item_section_to_actor(first_speak er, second_speaker, "detector_simple")
dialogs.relocate_item_section_to_actor(first_speak er, second_speaker, "bandage", 15)
dialogs.relocate_item_section_to_actor(first_speak er, second_speaker, "medkit", 10)
dialogs.relocate_item_section_to_actor(first_speak er, second_speaker, "antirad", 5)
dialogs.relocate_item_section_to_actor(first_speak er, second_speaker, "cs_heavy_outfit")
end:)

blackmanta
06/10/2010, 13h30
Merci tres sympa de ta part ;) bon je court modifier ca pour commencer avec l'equipement d'un PGM qui vient de finir le jeux ^_^.

blackmanta
06/10/2010, 16h29
Desoler pour le double post mais c'est important stalker vient de passer en russe et je sais pas comment faire pour le remmettre en francais :( alors si vous avez des idées merci.

madinina21
07/10/2010, 03h08
. Par contre j'aimerais bien trouver un fichier, qui fait refference a l'equipement avec le quel tu debute et je sais pas dans quel dossier chercher.

A plus les canards

gamedata/config/gameplay/character_desc_general

c'est là que tu peux modifier le matos avec lequel tu débutes...

blackmanta
07/10/2010, 08h17
Thanks guys good job !!! je vais enfin modder un stalker et de facon a ce qu'il marche ;).

madinina21
07/10/2010, 11h41
ouaip, mais ne modifies pas trop quand même, sinon c'est plus pareil... moi je me contente de remplacer l'ak par un okoban +lunette et de rajouter un zéro (25000 au lieu de 2500ru) à l'argent que j'ai...au début j'avais aussi changer la combi pour un exo mais c'est trop facile apres donc je l'ai viré.

ROFZero
07/10/2010, 14h53
À lire tes petits soucis postés dans d'autres fils, y'a une petite précision à apporter: tu n'as pas besoin de tout le dossier "unpacked" (gamedata) obtenu pour faire fonctionner ton mod, t'as juste besoin des fichiers à modifier qu'il contient, de les copier dans ton propre dossier "gamedata" créé pour l'occasion et de les triturer là, en prenant soin de les placer là ou il faut après avoir reproduit l'arborescence des dossiers contenus dans le dossier "unpacked":

*\gamedata\scripts\dialogs_marsh.script

ou

*\gamedata\configs\gameplay\character_desc_general .xml

Tu te prendrais moins la tête, j'crois, avec ces problèmes de langues et d'affichage de caractères accentués.

Mais bon, j'vois pas trop comment tu t'y prends non plus ... :)

blackmanta
07/10/2010, 18h20
Je m'y prend comme un nooby :rolleyes: je suis pas un PGM (j'ai jamais pus le finir, ordi pas assez puissant, bug mortel,...), maintenent que j'ai une bombe atomique et la version 1.5.10, je pense y arriver et je veut que ce soit un peux plus ... rapide on va dire.

mais un truc je sais pas ou placez les guns et les amo

ROFZero
07/10/2010, 19h58
mais un truc je sais pas ou placez les guns et les amo

1 - Si tu comptes modifier le fichier:

dialogs_marsh.script

... tu as un exemple dans un des post précédents. Là tu obtiens ton matériel en parlant pour la première fois à l'armurier.

2 - Si tu comptes modifier le fichier:

character_desc_general.xml

... ça se passe à la ligne 9 dans NotePad ++ :


<team>Actor</team>
<supplies>
[spawn] \n
wpn_ak74 \n
novice_outfit \n
device_torch \n
wpn_binoc \n
</supplies>Exemple:


<team>Actor</team>
<supplies>
[spawn] \n
wpn_ak74 \n
wpn_sig550 \n
ammo_5.56x45_ap = 10 \n
novice_outfit \n
device_torch \n
wpn_binoc \n
</supplies>Là tu spawnes dans le jeu avec d'office dans ton équipement un Sig Sauer SG 550 (SIG SG 550) et 10 boîtes de munitions AP, ça en plus de la dotation par défaut.

blackmanta
07/10/2010, 20h11
Un seul mot a dire: MAGNIFIQUE!!!

michou57
30/12/2010, 15h09
Salut,
Voila, j'ai finis le jeu en deja plusieur fois déja avec le mod S.M.R.T.E.R, et maintenant j'ai envi de m'eclaté avec SGM 1.6 en français, mais j'ai pas envie dme faire c...é a encore aller chercher les outils a la noix --', donc je vais dans mon "character_desc_general.xml" située dans gamedata\configs\gameplay, je met les commandes: "toolkit_1 = 2 \n
toolkit_2 = 2 \n
toolkit_3 = 2 \n"
et le hic, c'est que aucun toolkit n'apparait dans mon inventaire quand je commence une partie, j'ai trouvé sa bizarre, alors j'ai effacer et j'ai mis la commande "wpn_g36 = 1 \n" je lance une nouvelle partie, et la surprise ma g36 est dans mon inventaire (:mouais:) je retourne mettre mes commandes d'outils, sa marche toujours pas, quelqu'un aurait-il une solution siouplait?
Merci d'avance.
P.S: Je précise que c'est les bonnes commandes, je l'avait déja fait dans une partie précédente =).