PDA

Voir la version complète : Recherche CM 775 + Questions



Isdrydge
04/10/2010, 10h18
Bonjour,

j'ai un ami disposant de matériel à vendre qui m'interesse pour gonfler le PC des parents.

Il a de dispo un E6750 mais sans carte mère.

La config de mes parents ne contient qu'une carte graphique sur port AGP et je ne souhaite pas dans l'immédiat changer leur CG et c'est là le drame (d'ici le début d'année prochaine par contre, je pourrais bien avoir une 4850 en rab)

Je cherche donc une Carte mère acceptant les Core 2 DUO et une carte en port AGP.

J'ai trouvé uniquement une carte de Asrock correspondant à ma recherche : ASRock 4CoreDual-SATA2 (VIA PT880 Ultra) - ATX

Voila mes questions :

- Est ce la seule carte correspondant à mes critères ?
- Est ce que cette carte est malgré tout de bonne facture, car j'ai un peu peur du côté j'accepte la DDR1 / 2, j'ai un port AGP et PCI Express, je fais un peu tout mais est ce que je fais tout à peu près bien ?
- J'ai vu une version normale et une R.2.0 donc une version 2 apriori mais je ne trouve pas les différence, qq'un a t'il des infos ?

Question un peu bonus :)

- Je vais certainement réinstaller un ventirad sur ma config afin d'O/C pour E6600. Je me demandais si je n'allais pas intervertir le E6750 sur ma config et garder les E6600 pour mes parents au vu de leur besoin. Ce proc a t'il la même possibilité d'OC que l'autre ? Je suppose que oui mais sait on jamais.

Merci en avance de votre apport très riche sur ce fofo :)

MrChris
04/10/2010, 12h48
Salut, ne te prend pas la tête à sauver la carte graphique AGP car les cartes-mères premier prix en 775 dispose d'un chipset G31 ou G41 qui intègrent un chipset graphique intégré.

Voilà plus de problème ! B)

P.S : modèle conseillé : Gigabyte GA-G41M-ES2L (http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/57391-GA_G41M_ES2L.html)

Isdrydge
04/10/2010, 13h12
En effet j'avais même pas réfléchi à cette possibilité de chipset graphique intégré. Puis je remet ma HD 4850 lorsque j'investirai dans une HD 6XXX pour ma config actuelle.

L'idée me plait bien, merci pour ton avis.

MrChris
04/10/2010, 13h39
En effet j'avais même pas réfléchi à cette possibilité de chipset graphique intégré. Puis je remet ma HD 4850 lorsque j'investirai dans une HD 6XXX pour ma config actuelle.

L'idée me plait bien, merci pour ton avis.

Voilà t'as tout compris ;)