PDA

Voir la version complète : Position des disques durs dans P183



Herchel
02/10/2010, 18h40
Salut à tous,
Mon disque dur Seagate d'1 T vient de rendre l'âme et je vais le remplacer par le caviar black.Quand il reviendra de réparation,j'aimerais aussi le placer dans le boitier.Le boitier en question est un Antec P183.

1-Est il mauvais pour un disque dur d'être placé à la verticale (donc posé sur la tranche)?

2-J'aimerais placer les disques dans le compartiment du bas (les disques sont donc à la verticale).Est ce un emplacement judicieux (de toute façon,il n'y a pas beaucoup d'espace sur le compartiment du milieu avec la GTX260)?

3-J'avais pensé à installer mon OS sur un ssd et installer les différentes applications sur les autres disques mais j'ai lu dans le dernier CPC Matos que c'était plutot déconseillé.C'est si compliqué que ça à gérer?

Merci de votre aide!

Darken
02/10/2010, 19h18
1)Non, je crois même que c'est un peu mieux qu'à l'horizontale
2)Tu peux y aller pas de problèmes.
3)Non, c'est plutôt simple et recommandé, il suffit juste de faire attention à l'installation de l'application.

Voilà !;)

Frypolar
02/10/2010, 20h13
1-Est il mauvais pour un disque dur d'être placé à la verticale (donc posé sur la tranche)?

2-J'aimerais placer les disques dans le compartiment du bas (les disques sont donc à la verticale).Est ce un emplacement judicieux (de toute façon,il n'y a pas beaucoup d'espace sur le compartiment du milieu avec la GTX260)?

3-J'avais pensé à installer mon OS sur un ssd et installer les différentes applications sur les autres disques mais j'ai lu dans le dernier CPC Matos que c'était plutot déconseillé.C'est si compliqué que ça à gérer?

Merci de votre aide!

1- Aucun soucis.

3- T'as plus d'infos ? J'ai pas fini de le lire mais je vois pas en quoi ce serait problématique. Je fais déjà ça avec mes deux disques durs. OS sur l'un, applis sur l'autre.

Kass Kroute
03/10/2010, 08h59
Le CPC Matos parle de "déplacer" une application, nuance.

Là oui, c'est glandilleux. Ça implique de bien faire gaffe à ce que l'on fait...
Et d'utiliser des trucs crypto-ésotériques en ligne de commande (mlink par exemple) :mellow:

Par contre, tu peux très bien décider que l'application soit installée sur le HDD plutôt que le SSD, aucun problème !

Grosnours
03/10/2010, 09h12
1&2: vertical ou horizontal, tous les emplacements sont bons, par contre on recommande en général de ne plus changer l'orientation du disque une fois qu'il a été utilisé un certain temps.

Herchel
04/10/2010, 00h40
Merci beaucoup les gars,toutes ces réponses me seront utiles!

++