PDA

Voir la version complète : Equipe de France



Diego
02/10/2010, 08h50
Bonjour,

Dans l'attente de la prochaine NC ETF2L, l'équipe de France reprend tout de même petit à petit ses activités au même titre que certaines autres nations d'Europe.

Ainsi donc aura lieu le match amical France-Espagne le Jeudi 21 Octobre 2010 21H CET en direct sur Hiscore.tv (date sujette à nombreuses modifications)

Vous noterez aussi que l'équipe nationale du Luxembourg reprend aussi ses activités et nous propose un match prochainement
ce match étant plutôt un service que nous leur rendons, tant cette équipe semble faible (D6 ETF2L) grosso-modo, il se peut que ce match ne soit pas retransmis cela reste à déterminer.

Un match contre l'équipe nationale d'Angleterre est aussi en préparation.

Merci.

Site officiel de l'équipe de France : http://www.france-tf2.fr/
Site officiel de Hiscore.tv: http://www.hiscoretv.com/

Caca Président
02/10/2010, 09h20
Huhu l'équipe de France qui sort d'où ?

Connais pas, y a eu quoi comme processus de sélection pour pompeusement s'autoproclamer équipe de France, à par vous même vous représentez qui ?

Ne le prend pas mal c'est juste le terme qui me fait tiquer.

Squaresof
02/10/2010, 09h49
Euh juste les meilleurs team FR qui se sont mis d'accord et qui a élu un capitaine qui choisi lui même la composition de l'équipe de France comme au foot:rolleyes: .

dutilleul
02/10/2010, 10h01
Haha...mouché le caca !

Merci de rendre service au Luxembourg à propos....Votre charité irait jusqu'à jouer avec des belges sans capitaine ?

Regal
02/10/2010, 10h08
Rêve pas duti tu es trop nul.

Caca Président
02/10/2010, 11h12
Euh juste les meilleurs team FR qui se sont mis d'accord et qui a élu un capitaine qui choisi lui même la composition de l'équipe de France comme au foot:rolleyes: .

Mouché non, étant donné que je ne fais pas parti du comité de sélection, cette team n'a aucune valeur légale et ne mérite pas le seal of caca Présidentiel.

Mais c'est peut-être parce que j'arrive pas à associer TF2 jeu fun à 24 avec son modèle réduit de compèt de 1vs 1.

DroSoPhiLe
02/10/2010, 12h23
Stop dire de la merde, caca. (jeu de mot pourri inside)

Le capitaine de la team France a été élu par les leaders des meilleures équipes françaises et sa composition est parfaitement légitime.
C'est pas parce que t'aime pas le 6v6 que tu dois l'ouvrir à chaque fois. :)


Rêve pas duti tu es trop nul.

Pour info, l'équipe Belge s'est toujours mieux classé que l'équipe de France lors des Nations cups.
Ils ont même fini deuxième une fois alors que l'équipe de France n'a jamais approché un podium. :o

dutilleul
02/10/2010, 12h28
Ils ont même fini deuxième une fois alors que l'équipe de France n'a jamais approché un podium. :o

Non mais tu le fais exprès ? On va encore faire rire de nous. B)

Flipmode
02/10/2010, 13h45
Et de toute façon ya pas à grogner la team France est très bien comme ça.
C'est pas parce que "l'esport" n'est pas votre tasse de thé qu'on doit pas en parler -_-
TF2 fait un bon démarrage faut en profiter !
De plus la communauté TF2, rien à voir avec CS c'est une autre menthe alité !

EDIT: Hiscore c'est caca pour du streaming -_-

Diego
02/10/2010, 17h23
Hé bien que de bruits pour si peu je vais tenter d'éclaircir la chose

Comme l'a indiqué DroSoPhiLe ci dessus le capitaine à été élu par la communauté en Mars dernier Tsu qui est aussi joueur de l'équipe à été élu.

L'équipe de France existe depuis que TF2, chaque années il ya une compétition qui se profile appelée la Nation CUP elle est articulée par l'organisation ETF2L (http://etf2l.org/)

Personnellement je suis responsable de l'équipe de France pour la 2éme saison maintenant la légitimité? absolument aucune comme toutes les équipes nationales n'étant l'esport n'étant toujours pas sous régime fédéral aucune équipe dite nationale dans notre pays n'a de légitimité, pour l'oreille nous optons plus Équipe de France, plutôt que groupement de joueurs Français c'est peut être plus représentatif, tous les autres jeux utilisent la même dénomination même en compétition officielle l'équipe de France CSS participe aux ENC par exemple sous celle-ci.

En ce qui concerne le match contre le Luxembourg, nous avons choisis de justifier ce match auprès de la communauté tant l'écart entre les 2 équipes semble grand, ce pays qui dispose de son équipe nationale pour la 1ere saison
nous à contacter et nous à demander un match d'entrainement afin de jauger leur équipe donc voila pourquoi je le qualifie de service, mais aux dernières nouvelles, ce match ne devrait pas avoir lieu, le Luxembourg faisant le choix de renoncer, la Roumanie devrait remplacer ce Luxembourg c'est en cours d'organisation.


Voilà en espérant vous avoir davantage éclairé.

Nortifer
02/10/2010, 20h20
T'étais complètement bourré quand tu l'as tapé ce post ?

Tiri
02/10/2010, 20h41
T'étais complètement bourré quand tu l'as tapé ce post ?

Complètement d'accord. Y'a des pans entiers de phrases que j'arrive pas à comprendre par endroit.
Sinon, bon bah faudra voir le match pour savoir ce que ça donne.
Et oui Hiscore pour la retransmission c'est pas super :p

rayvax
02/10/2010, 20h43
J'avoue, moi non plus j'ai rien compris mais allay les bleus, on va défoncer les belges !§§

Petit Géranium
03/10/2010, 00h44
En gros ils appellent l'équipe comme ça par ce que c'est plus classe que: Bande de troufions français.

Alfador
03/10/2010, 00h52
T'étais complètement bourré quand tu l'as tapé ce post ?

On dirait du google trad en fait ! C'est un robot ! :O

Norochj
03/10/2010, 00h54
On dirait du google trad en fait ! C'est un robot ! :O

Serais-tu en train d'insinuer que l'Equipe de France de TF2 n'est composé que d'étrangers :o

Alfador
03/10/2010, 00h57
Non, mais dans le compétitif ils utilisent tous des aim_bot, donc ils ont du se créer un truc dans le genre pour les forum, qui parlent a leur place ? :ninja:

Flipmode
03/10/2010, 01h02
Ça taunt ça taunt mais y'en a qui essaient de faire fonctionner la communauté TF2 au niveau esport ... mais la j'avoue ya un bug -_-

Mr Ianou
03/10/2010, 01h41
Serais-tu en train d'insinuer que l'Equipe de France de TF2 n'est composé que d'étrangers :o
Non mais on est tellement con et raciste nous les français qu'on a supprimé les roms de nos PC.:ninja:

Diego
03/10/2010, 12h43
Non dsl je n'étais même pas bourré je me suis juste emmêler les pinceaux dans cette explication, sans relire, pour autant et même si à 1ere vue ce passage semble être Roumain, je suis Franco/Irlandais

Pour faire plus simple, en France nous ne sommes pas sous gérance fédéral, un projet est en cours, mais c'est un fait il n'y a toujours pas de fédération en Esport.

Partant de ce fait aucune équipe ne peut s'auto proclamer comme étant nationale, cela existe dans beaucoup de disciplines certes mais il est vrai que ca n'a rien de légitime.

Maintenant la logique s'impose ce genre d'équipes, regroupent les meilleurs joueurs nationale, et disputent des compétitions contre d'autres équipes du même type ca simplifient donc les choses d'adopter cette identité.

Est-ce plus clair ce coup ci ?

Dispix
03/10/2010, 13h03
Mouché non, étant donné que je ne fais pas parti du comité de sélection, cette team n'a aucune valeur légale et ne mérite pas le seal of caca Présidentiel.

Mais c'est peut-être parce que j'arrive pas à associer TF2 jeu fun à 24 avec son modèle réduit de compèt de 1vs 1.

Sans vouloir en rajouter dans le troll, c'est à cause de ce genre de commentaires (les 2 que tu as posté regroupe à peu près toutes les phrases pas vraiment indispensable) que d'un coté les gens prennent ceux qui font du 6v6 pour des connards arrogants, et d'un autre que les gens qui font du 6v6 ont des à priori sur les gens de CPC. Merci de continuer à faire reculer les choses donc Mr. Caca.

Merci à diego de répondre avec autant de diplomatie au passage.

Caca Président
03/10/2010, 13h16
J'engage pas CPC c'est juste mon opinion, déjà que je n'aime pas trop le 9v9, le 6v6 m'apparaît encore plus riquiqui, diplomatie et équipe de France ou pas.

Flaya
03/10/2010, 13h19
Alala les canards toujours dans la finesse ca fait plaisir.

Sinon bonne chance à ceux qui représente nos couleurs!

Diego
03/10/2010, 13h21
6VS6 9V9 c'est pas important tout ca.

La seule importance c'est de se faire plaisir dans le jeux peu importe le mode et le nombre de joueurs.

Dispix
03/10/2010, 13h40
J'engage pas CPC c'est juste mon opinion, déjà que je n'aime pas trop le 9v9, le 6v6 m'apparaît encore plus riquiqui, diplomatie et équipe de France ou pas.

T'as beau engagé que ton opinion, des réponses de types comme toi sur le forum CPC, surtout quand ce sont des "habitués", ben on les associe au tag CPC, que tu le veuille ou non (surtout quand d'autres gens -qui se reconnaitront, ou pas- en rajoute à coup de "+1 lol" ou équivalent).

De toutes façons que tu aime le 6v6 ou pas ça ne t'empêche pas de poser tes questions avec un minimum de politesse, si ?

gnak
03/10/2010, 13h48
Le jour où il y aura une (ou des) fédération d'esport là on saura qu'on est vraiment tombé très bas. Ceci dit sans animosité aucune bien sûr. Et je plussoie fortement caca sur le 6v6 qui est complètement contradictoire à l'esprit TF2.

Adramelek
03/10/2010, 14h02
J'engage pas CPC c'est juste mon opinion, déjà que je n'aime pas trop le 9v9, le 6v6 m'apparaît encore plus riquiqui, diplomatie et équipe de France ou pas.

Je t'invite à venir faire un match avec les castors lapons si tu veux, tu verra que c'est pas bien sérieux. Tout ça ne dépends que des gens avec qui tu joue. Des cons, il y'en à partout, même sur TF2, et des gens qui sont juste là pour déconner même au prix de se faire fortement défoncer par une équipe sérieuse. Il y'a 2 semaines, nous nous sommes fais défoncer propre et net, et nous n'avons jamais autant rigolé pendant un match. B)

Je sais que le 9v9 m'a donné envie de m'essayer au 6v6 alors que depuis la sortie de TF2, je ne voulais pas entendre parler de war et tout de peur de retrouver l'ambiance CS de merde.

Flipmode
03/10/2010, 14h03
Si ya une fédé ya des identités et donc moins de cons pour venir faire de la m.... dans nos jeux au niveau compétitif.

ticonderoga
03/10/2010, 15h17
J'engage pas CPC c'est juste mon opinion, déjà que je n'aime pas trop le 9v9, le 6v6 m'apparaît encore plus riquiqui, diplomatie et équipe de France ou pas.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, comme ça t'es pas tout seul face à ce flot de critiques injustifiées, face au déni et à la mauvaise foi crasse.

Nortifer
03/10/2010, 18h33
Moi j'aimerais bien savoir c'est quoi "l'esprit TF2", et qui en est dépositaire ?
Parce que pour moi, "l'esprit TF2" c'est ceux qui y joue. Ca n'a rien a voir avec le format de jeu, les règles qu'on applique, ou d'autre critère absurde.

La vendetta anti-auréole a l'époque sur beaucoup de serveur, c'était ca aussi l'esprit TF2 ?

Seyren
03/10/2010, 18h44
Et je plussoie fortement caca sur le 6v6 qui est complètement contradictoire à l'esprit TF2.
Affirmation ridiculement débile. Dans le 6vs6, le teamplay est exploité au maximum, la communication est utilisée à outrance et le fun y est si la dynamique de groupe est bonne ce qui colle pile à l'esprit TF2. C'est sûr que c'est facile de critiquer quand on ne comprend rien au 6vs6.

Ezechiel
03/10/2010, 18h53
Evitez de troller ce topic avec le sempiternel débat "jeu compétitif vs jeu casual FFA" qu'on a eu 15 fois à divers endroits ici. Ce serait cool.

gnak
03/10/2010, 21h46
Affirmation ridiculement débile. Dans le 6vs6, le teamplay est exploité au maximum, la communication est utilisée à outrance et le fun y est si la dynamique de groupe est bonne ce qui colle pile à l'esprit TF2. C'est sûr que c'est facile de critiquer quand on ne comprend rien au 6vs6.

L'esport c'est ce qui a pourri CS (et je sais de quoi je parle j'ai commencé à la bêta 3 il y a...merde..11 ans déjà) avec une mentalité de merde. Excuse moi de ne pas vouloir voir cette engeance débarquer sur TF2 :(

Ouizzeul
03/10/2010, 22h14
Des mentalités de merde tu en verra tout le temps, en compet ou en FFA.

Dispix
03/10/2010, 23h05
L'esport c'est ce qui a pourri CS (et je sais de quoi je parle j'ai commencé à la bêta 3 il y a...merde..11 ans déjà) avec une mentalité de merde. Excuse moi de ne pas vouloir voir cette engeance débarquer sur TF2 :(

Ce qui a contribuer à la mentalité pourrie de CS c'est la popularisation du mode et le style qui colle bien à la mentalité de la racaille de 15 ans. De plus, des cons tu en as toujours eu un certain nombre sur CS, la différence étant qu'avec la venue des teams, ils ont été mis sur le devant de la scène il passait moins inaperçu.

Maintenant si tu préfère continuer sur du "esport=bande de collégiens effrontés", ben faut le faire sur un topic approprié (si ça existe pas sur CPC, je suis sur que jv.com fait ça très bien).

Flipmode
04/10/2010, 14h33
L'esport c'est ce qui a pourri CS (et je sais de quoi je parle j'ai commencé à la bêta 3 il y a...merde..11 ans déjà) avec une mentalité de merde. Excuse moi de ne pas vouloir voir cette engeance débarquer sur TF2 :(

CS a 10ans, merci d'être passé.
Pour résumé c'est pas l'esport qui pourri le jeu vidéo ... c'est les co...méchant qui viennent le pourrir, sinon ici c'est pas le topic de l'esport c'est celui de l'équipe de france TF2, TF2 qui n'a rien à voir avec CS niveau mentalité de la communauté, c'est pas pour rien que j'ai quitté CS en 2 semaines pour TF2, de plus TF2 est plus compliqué que CS niveau gameplay match ce qui nous sauve de certains joueurs trop zélé (enfin pas tous ... j'y suis bien arrivé moi xD).

Ezechiel
04/10/2010, 14h34
Maintenant si tu préfère continuer sur du "esport=bande de collégiens effrontés", ben faut le faire sur un topic approprié (si ça existe pas sur CPC, je suis sur que jv.com fait ça très bien).

Voilà.

kpouer
04/10/2010, 15h34
Mouché non, étant donné que je ne fais pas parti du comité de sélection, cette team n'a aucune valeur légale et ne mérite pas le seal of caca Présidentiel.

Mais c'est peut-être parce que j'arrive pas à associer TF2 jeu fun à 24 avec son modèle réduit de compèt de 1vs 1.

Ba c'est comme les Miss France, ca veut pas dire que c'est la plus belle de France, mais la plus belle de celles qui se sont inscrit dans les comités


J'engage pas CPC c'est juste mon opinion, déjà que je n'aime pas trop le 9v9, le 6v6 m'apparaît encore plus riquiqui, diplomatie et équipe de France ou pas.

Ben monte une team de France de 12v12.

Tiens d'ailleurs une question de joueur de 12v12 et occasionnel Freelance en 9v9, pourquoi compétition rime avec 6v6 ou 9v9 ?
Pourquoi pas en 12v12 ?

Ouizzeul
04/10/2010, 15h42
La communication.

C'est la misère d'avoir une coordination et pas de spam vocale a 12.

Et puis déjà que le highlander c'est pas un format qui bouge de ouf, imagine un 12v12 a quel point c'est lent si les 2 équipes jouent groupé.

Ya aussi des tournois en 7v7 class limit 1. C'est un peu bizarre mais sympa.

DroSoPhiLe
04/10/2010, 15h50
Tiens d'ailleurs une question de joueur de 12v12 et occasionnel Freelance en 9v9, pourquoi compétition rime avec 6v6 ou 9v9 ?
Pourquoi pas en 12v12 ?


TF2 was never for 6v6. Again, this was chosen by Gibb of Kompaniet and some finns so that the “competitive” side would easily snag over teams from CS(s). In the closed beta, most played 8v8 or 7v7. All the rules and classes were decided in this “council”-channel, which I’m sure many of you remember. Almost NONE of them are playing the game today — yet, people are playing by these shitty rules?! If you look back the past years, how many CS-teams “converted”? Thank god, not too many.
The 6v6-format is a trainwreck. ALL ABOARD! *Toot TOOT* — BRING BACK 8v8!


Piste de réponse.
En gros, pour résumer très rapidement, le format 6v6 a été choisi lors de la bêta fermée par d'anciens PGM de TFC.

Ouizzeul a également raison.
Un véritable match de 12v12 sur une map cp classique avec des teams qui connaissent leur affaire ne serait probablement pas très passionnant à jouer et/ou à regarder (spamland).

Ouizzeul
04/10/2010, 16h32
Ah et je te met au défie de regrouper 12 joueurs un même soir face a 12 autres joueurs sans utiliser de merc.

Deja qu'a 9 des fois c'est la bataille pour les classes alors que ca fait deja quelque temps qu'on joue ensemble, a 12...

Flipmode
04/10/2010, 16h34
Ou sinon inventer des nouvelles classes pour highlander (je propose plombier, cuisinier, boulanger et pêcheur) le 12v12 c'est pour fayfayfa et gueuler sur les 5 ingé quand ya pas de tp et puis c'est tout.
Et pour le 8v8 go TFC ya une league (http://www.fortressgamers.com/) qui s'ouvre !

grincheux
04/10/2010, 16h45
Et puis déjà que le highlander c'est pas un format qui bouge de ouf, imagine un 12v12 a quel point c'est lent si les 2 équipes jouent groupé.

Oui c'est surtout le dynamisme des parties qui rend le 6v6 particulièrement intéressant, les problèmes de communication sont majeurs également mais ça passe après je pense.
Et le 6v6 s'est affiné petit à petit, à un moment il y avait des parties avec 2 infirmiers, les coups critiques, deux démolisseurs... la formule optimales et les cartes les plus adaptées ont mis un peu de temps à être stabilisés mais le résultat est là, il y a de plus en plus d'équipes inscrites en ETF2L.

Le 7v7 avec une limitation de classe à 1 c'est très marrant et très différent du 6v6, j'espère que ça remplacera le highlander un de ces jours.

Monsieur Cacao
05/10/2010, 00h06
Un véritable match de 12v12 sur une map cp classique avec des teams qui connaissent leur affaire ne serait probablement pas très passionnant à jouer et/ou à regarder (spamland).



Hophophop, j'ai la solution.
MêléeOnly=1

Là ça devient drôle.

kpouer
05/10/2010, 00h10
surtout avec le nouveau couteau

FrousT
06/10/2010, 21h03
surtout avec le nouveau couteau

je voulais savoir les armes de base sont uniquement autorisé ? ou y a des exceptions pour certaines armes "indispensables" :huh:

kpouer
06/10/2010, 21h12
En équipe de France je sais pas, mais quand on passe en mêlée sur les serveurs en général on a l'arme qui est actuellement équipée.