Voir la version complète : Dark crusade !
voila je suis l'heureux possessseur de dark crusade et je trouve ce jeu extra ! il me scotch a l'ordi (je viens de me rendre compte aque jai passer 3h pour annihiler la garde impériale!)
et j'aimerai savoir ce que vous en pensé ! :lol:
voila
J'attend quelques jours pour me commander le pack Warhammer Anthology sur Play.com. Inutile de te dire que je suis relativement pressé de l'avoir.
J'ai passé de longues heures sur DOW mais je n'ai jamais touché à l'extension. A ce qu'un ShiningShiva m'a dit, Dark Crusade est un stand alone qui reprend DOW et son extension avec de meilleurs graphismes et la possibilité de refaire la campagne correspondante à chaque race.
Bref, un putain de bon jeu en perspective, comme le sait si bien faire Relic.
J'attend quelques jours pour me commander le pack Warhammer Anthology sur Play.com. Inutile de te dire que je suis relativement pressé de l'avoir.
J'ai passé de longues heures sur DOW mais je n'ai jamais touché à l'extension. A ce qu'un ShiningShiva m'a dit, Dark Crusade est un stand alone qui reprend DOW et son extension avec de meilleurs graphismes et la possibilité de refaire la campagne correspondante à chaque race.
Bref, un putain de bon jeu en perspective, comme le sait si bien faire Relic.
En même temps, quand on voit où Shining Shiva traîne ses basques forumesques sur le net, peut-on vraiment lui faire confiance ?
:véreux:
:jissejet'aime:
Micerider
03/11/2006, 09h45
J'ai aussi adoré DoW, mais j'ai pas acheté Winter Assault, mais celui-ci me tente bien.
Question, si on a juste le jeu original et pas Winter Assault, on peut jouer avec toutes les races en multi quand on lance une partie multi de Dark Crusade? Ou toutes sauf la garde impériale? Ou pire, seulement celles de Dark Crusade?
Jasoncarthes
03/11/2006, 10h04
ce dark crusade est excellent!
je m'éclate dessus comme pas permis, par contre il me semble qu'il y a une carte 8 joeurs qui fais planté freeze avant le chargement en multi avec le splash screen 'échange des bannierre' on a galéré bien une heure a trifouiller les firewall tout ca et au final en changeant de carte ca remarchais :unsure:
Bon sinon les deux nouvelles races sont extra et pis bon 7 races ca commence a faire :)
j ai hate de voir un dow II parceque un add on avec juste les tyranides ca ferais léger (comme winter assault quoi.... :| ) avec certaines partie du moteur de coh (surtout pour la destruction de décors et le havoc ) si seulement il pouvais prendre en compte un peu mieux la balistique (en fonction du terrain tout ca ) ca serais le pied! :ninja:
J'ai aussi adoré DoW, mais j'ai pas acheté Winter Assault, mais celui-ci me tente bien.
Question, si on a juste le jeu original et pas Winter Assault, on peut jouer avec toutes les races en multi quand on lance une partie multi de Dark Crusade? Ou toutes sauf la garde impériale? Ou pire, seulement celles de Dark Crusade?
alors si t a seulement dark crusade en multi t aura que les deux race de dark crusade, en solo tu a toutes les races jouables, ensuite si tu n a pas winter assault mais dow de base t aura tout les races sauf la garde impériale en multi.
Micerider
03/11/2006, 10h07
ce dark crusade est excellent!
je m'éclate dessus comme pas permis, par contre il me semble qu'il y a une carte 8 joeurs qui fais planté freeze avant le chargement en multi avec le splash screen 'échange des bannierre' on a galéré bien une heure a trifouiller les firewall tout ca et au final en changeant de carte ca remarchais :unsure:
Bon sinon les deux nouvelles races sont extra et pis bon 7 races ca commence a faire :)
j ai hate de voir un dow II parceque un add on avec juste les tyranides ca ferais léger (comme winter assault quoi.... :| ) avec certaines partie du moteur de coh (surtout pour la destruction de décors et le havoc ) si seulement il pouvais prendre en compte un peu mieux la balistique (en fonction du terrain tout ca ) ca serais le pied! :ninja:
alors si t a seulement dark crusade en multi t aura que les deux race de dark crusade, en solo tu a toutes les races jouables, ensuite si tu n a pas winter assault mais dow de base t aura tout les races sauf la garde impériale en multi.
Marchi beaucoup,
Je sens que je vais pas tenir longtemps avant de me le prendre alors. Puis la garde impériale, ce sont des lopettes, donc je pourrais vivre sans (ils méritent bien d'être fusillé pour couardise par leurs commissaires tiens).
Jasoncarthes
03/11/2006, 10h16
tiens d'ailleur les premiere image de red alert 3 font carrément penser au moteur et a l interface de dow...
http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/029/697_3.JPG :)
Kahn Lusth
03/11/2006, 10h23
J'aime beaucoup, mais malgré que les "anciennes" races aient été correctement ajustées, le déséquilibre absurde des nécrons met tout par terre.
C'est simple, autant ce sont de véritables merdes pour peu qu'on les rush avec un héro et quelques escouades, mais autant quitter directement la partie si on a fait la connerie de les laisser se développer car ils sont simplement increvables avec le hero qui relève les morts au point de doubler ou voir tripler la capacité maximum d'infanterie (un mec s'est quand même vanté d'avoir 56/20 lors d'une partie...).
Enfin si vous trouvez un replay d'un necron qui tiens le choc face à un rush digne de ce nom, n'hésitez pas à faire pêter le replay car je serai très curieux de voir ça.
Autre petit point négatif c'est le gros coup de boost aux unités infiltrées (et du coup aux batiments eldars), ça risque d'offrir un peu trop de suprematie à ce genre de tactiques, et je pense surtout aux scouts space marines completement craqués avec leurs 4 lance plasma.
Par contre les réajustements sur les marines et le chaos sont de bonne augure, les joueurs vont devoir se creuser un peu plus la tête plutôt que de faire le rush tier 3.
De plus ça évite les matchs de space marines qui se sont longtemps résumés à "Je drop en 1er chez toi : j'ai gagné", et idem pour le chaos avec le sempiternel "mass possedés + mass predators".
En fait en faisant ça ils ont fais en sorte de rendre chaque unité utile ce qui pousse à un peu plus de micromanagement vu qu'on dois connaitre son armée au maximum pour tirer la pleine puissance.
Par contre pour les Eldars, y'a pas un bug avec les marcheurs?
600 points de dégâts la beigne... Même le Buveur de sang ne cogne pas aussi fort. :mellow:
Donc malgré de petits défauts d'équilibre ça relance bien l'intérêt pour le jeu.
PS : pas voté, rien ne correspond à ce que j'en pense.
Jasoncarthes
03/11/2006, 10h55
quelques réajustement sont a prévoir en effet
par exemple une tactique ultra efficace avec les nécrons et imparable (je joue les nécrons mais j utilise pas celle elle est abusé)
tu te fais une armée de décpeuceur que tu "enterre" tu téléporte ton héros avec le voile des ténebre activée dans une base ennemie et tu réveille tes dépeuceur autour du héros, la base s efondre en deux secondes....
Moi je suis fan autant en solo (le mode conquest est très bon) qu'en multi, où la diversité des races est très vraiment appréciable :)
Carrément plus fun qu'un company of heroes auquel j'ai pu jouer.
Raaaah putain de Necrons :wacko:
En faisant ma première campagne avec eux j'ai pas perdu une seule bataille. Maintenant je la refait avec la Garde Impériale et j'ai vraiment du mal contre eux. Les autres races genre SM, Chaos et Orks ne me posent aucun problème mais dès que j'ai une mission contre les Necrons s'ils ont deux bases c'est impossible.
Vais devoir être obligé de buter les autres en premier puis rusher les Necrons avec ma garde d'Honneur au complet :o
crazycow
04/11/2006, 14h09
Autre petit point négatif c'est le gros coup de boost aux unités infiltrées (et du coup aux batiments eldars), ça risque d'offrir un peu trop de suprematie à ce genre de tactiques, et je pense surtout aux scouts space marines completement craqués avec leurs 4 lance plasma.
certes mais chaque race a de quoi "voir" les infiltrés ( et pour les scouts bah ca coute cher l'infiltration X( ...a part les parties super equilibrées en 1vs1 ou les grosses parties multi, on a pas vraiment le temps ni les ressources de developper ca en prio...ca sort mais assez tardivement !)
D'ailleurs c'est un des points faibles des necrons, les spectres sont affreusement faibles et facilement pétables...et donc à moins de choisir l'equipement qui permet au seigneur nécron de déceler les invisibles...bah c'est un des points faibles nécrons...
C'est simple, autant ce sont de véritables merdes pour peu qu'on les rush avec un héro et quelques escouades, mais autant quitter directement la partie si on a fait la connerie de les laisser se développer car ils sont simplement increvables avec le hero qui relève les morts au point de doubler ou voir tripler la capacité maximum d'infanterie (un mec s'est quand même vanté d'avoir 56/20 lors d'une partie...).
En même temps vu la lenteur de son infanterie ..si tu le laisses arriver chez toi...ou se battre ou il veut....
c'est comme si tu ne faisait pas de focus sur le boss ou les mecharachnides..c'est stupide...
C'est vrai que c'est chaud...mais pas impossible....
Par contre on est d'accord..il faut qu'ils fassent quelque chose pour les dépeceurs....ils sont vraiment abusés et on se reteouve avec des armées de dépeceurs...n'importe quoi...
Kahn Lusth
04/11/2006, 14h23
Par contre on est d'accord..il faut qu'ils fassent quelque chose pour les dépeceurs....ils sont vraiment abusés et on se reteouve avec des armées de dépeceurs...n'importe quoi...
Ouaip, j'ai testé ça hier soir, j'ai boosté mes escouades de dépeceurs au maximum avant de les remettre dans la pyramide, puis un pote à attaqué, j'ai téléporté tout ça direct dans la base et je les ai fait cibler le QG.
En quelques secondes c'était reglé. Oo
Sans compter qu'après j'ai fais venir le seigneur necron, et au final sans retéléporter d'escouades direct je me suis retrouvé avec une population d'infanterie de 34/20 grâce à l'orbe de resurection, je me suis fait refouler une fois par les deux, puis quand j'ai recréé le seigneur nécron j'ia juste eu à cliquer sur l'orbe de resurection pour me retrouver à nouveau avec mon armée de 34/20 directement dans la base du mec et pour pas un rond.
Si ça s'appel pas du déséquilibre je sais pas ce que c'est. :|
Ah et sans compter qu'ils ont limité les terminators à 2 escouades pour éviter les problèmes de mass drop qu'il y avait auparavant, et maintenant ils recommencent avec les nécrons mais directement au tier 2, je vois pas où ils veulent en venir là.
bah ya plein de tactiques possibles contre les nécrons deja l'infiltration les rush avec unité aeroporté (frelons vespides, ASM etc...) et une défense pour tout contrer, parce que si tu contre un rush de guerrier (qui sont gratuit a produire ^^) c'est fini pour le nécron il suffit de peter ses avant postes (donc vitesse de production loooooooongue) et la ya plus qu'a tout peter
je connait ces tactique parce que je joue nécron et je voit ce qui me tue a chaque fois (hier c'était ces enfoiré de devilfish invisible ! je venais de peter toute la base il restait 1 batiment avec a peine 100 de vie a peter et pendant ce temps des ptit rigolo de devilfish et de skyray on fait mal a ma monolithe)
et autre point faible des nécron: LE NOMBRE DE BATIMENTS ! il suffit d'en exploser 2 en debut de partie et c'est bon ! alors que les Tau il en faut au moins 5
Micerider
04/11/2006, 14h54
Rien à voir avec Dark Crusade mais :
Pour les amateurs de Warhammer (ou de jeux tactiques tout simplement) je conseille vivement de télécharger la démo de Warhammer : Mark of Chaos (dispo chez Clubic et JV.fr notamment).
La démo est longue, elle tourne très bien sur une bécane modeste (tout à fond sur ma brouette 3000+ 6600GT 1Go...c'est dire) et en plus c'est joli.
Le jeu est plus tactique que Dawn of War, et dans un style tout à fait différent qui correspond beaucoup plus au jeu de plateau.
Bref, pour rester dans le même genre d'univers mais on profitant d'un gameplay différent et tout aussi agréable, je vous la conseille (moi je retourne la terminer là ;) ).
Ne skipper pas le tuto, il y a quand même pas mal à apprendre.
J'ai trouver le pack Anthology à Carrefour (Dawn Of War + Winter Assault + Dark Crusade pour 50€) :wub:
Je suis pas chez moi alors je peux pas le tester tout de suite. Mais ça va faire plaisir, je le sens :rolleyes:
J'ai commandé ce même pack chez Play.com, il a été envoyé vendredi :wub:
Ce site va me ruiner.
Kahn Lusth
06/11/2006, 22h22
Dites, y'a des gars calés à propos des Tau ici?
Pour les essais que j'avais pu faire avec eux j'avais cru comprendre que les guerriers du feu étaient plutôt faibles en tout début de partie.
Hors tout à l'heure peu après le début de partie je me suis fait manger 5 escouades de marines d'assaut pleines, 1 dreadnought et le commandant space marine par 5 escouades de guerriers du feu avec 2 chefs par escouade et leur commandant.
Y'a un truc secret pour qu'ils dépôtent à mort ou bien c'est moi qui a rien compris à propos de ces unités?
Ils sont un petit peu abusé les guerrier de feu, ils tuent tout sur leur passage: une escouade de Marines (avec 4 soldats) contre une escouade de guerriers de Feu (3 soldat) elle se fait retamer l'escouade de Marines mais pourtant leur Dommage sont moins important qu'une escouade de Space Marines
Pour ton histoire Kahn le mec a du bien micro pour detruire tous ça (il bloquent tes Marines d'assault en tire et c'est foutu mais avec un dreadnought avec toi ça fait quand meme un peu bizarre)
crazycow
07/11/2006, 00h53
réponse: artillerie....
mais les drones des taus sont assez chiatiques!
J'ai fait la connaissance avec les bombes kikram du médico ork
Verdict: 1 Bombe kikram dans une masse d'escouade= 1 soldat encore debout
c'est vraiment énorme tu peut exploser une ecouade entiere en un coup apres il n'y a plus qu'a envoyer les Firmeurs et un Bigboss
Kahn Lusth
07/11/2006, 10h48
Pour ton histoire Kahn le mec a du bien micro pour detruire tous ça (il bloquent tes Marines d'assault en tire et c'est foutu mais avec un dreadnought avec toi ça fait quand meme un peu bizarre)
C'est surtout pour le dread que ça m'a surpris.
En gros pour résumer, mon dread à ouvrait la route un peu devant, avec les escouades d'assaut et le commandant en retrait.
C'était les 5 premières minutes, en gros j'allais faire coucou au QG du mec à coups de charges thermiques.
Mon dread en milieu de chemin (Oasis de Share la map) tombe sur les 5 escouades de guerriers de feu avec leur commandant, en voyant ça je me dis que c'est plié d'avance, mes marines vont leur sauter dessus et ils vont se faire ruiner à toute vitesse au corps à corps sans parler des ravages causés par le dreadnought.
Et là je me suis retrouvé dans la 4ème dimensions, à peine les marines ont attéri de leur saut qu'ils crèvent à la vitesse grand V, ils engagent la première escouade de guerriers du feu mais c'était comme s'ils tapaient dans le vide, ils ont du tuer 1 ou 2 guerriers du feu avant d'être completement morts.
Mon commandant on en parle même pas, il à juste eu le temps de lever son épée en l'air avant de partir en fumée quelques secondes plus tard.
Quand à mon dreadnought il s'est fait encerclé par les guerriers du feu et je sais pas si c'est un bug ou une capacité spéciale des tau mais il ne bougeait pas, bien que je lui ai ordoné d'attaquer une escouade juste sous son nez.
Par contre ce même joueur en fin de partie m'a ruiné la tête avec des krootox montés sur leur espece de gros gorilles et des exo-armures, mais les krootox montés sont pas de la branche sauvage et les exo de la branche techno?
Enfin pour ma part suite à mes essais j'avais trouvé les guerriers du feu relativement faibles, d'où mon incompréhension.
crazycow
07/11/2006, 15h23
Quand à mon dreadnought il s'est fait encerclé par les guerriers du feu et je sais pas si c'est un bug ou une capacité spéciale des tau mais il ne bougeait pas, bien que je lui ai ordoné d'attaquer une escouade juste sous son nez.
piège du boss tau ..
Par contre ce même joueur en fin de partie m'a ruiné la tête avec des krootox montés sur leur espece de gros gorilles et des exo-armures, mais les krootox montés sont pas de la branche sauvage et les exo de la branche techno?
sisi...sauf pour les broadside....
Jasoncarthes
07/11/2006, 16h08
question bete mais quelqun a réussit a battre l ia en hard (escarmouche ou lan) en 2vs 2?
en 3vs3 ca passe (avec ork/necron/eldars pour nous) face a (chaos/necron/Garde impériale)
par contre en 2vs 2 on a essayer un peu tout eldar/necron ou ork/tau etc... rien a faire :ninja:
Kahn Lusth
07/11/2006, 16h58
piège du boss tau ..
Nan nan, il était pas ralenti, il faisait rien du tout, il se laissait tirer dessus et ne réagissait à aucun ordre.
Johnny Ryall
19/11/2006, 18h09
ptin ce sujet au fond de la 2eme page , pas de tests dans CPC ....
A croire que personne a de gouts ici bas :ninja:
Bon sinon je me suis mis a WA et DC sur le tard , DC plutôt bien sympa malgré le cap des unités qui est assez .... déroutant au début.
Genre 1 seul squad de kaskrin et 1 seul d'orgryn pour les IG, quand on est habitué a WA ça fait bizarre....
La carte stratégiques pour la campagne solo , c'est bien cool je trouve. La je l'a fait avec les tau , avec les nécrons pour la prochaine fois.
sinon , si ya des interressés pour des MP en direct join, faites signes ;)