PDA

Voir la version complète : Comment utiliser la chipset graphique intégrée sans enlever la carte graphique ?



MatZeRed
01/10/2010, 17h22
Salut à tous,

je sais que mon intitulé peut paraitre étrange, mais je dois pouvoir utiliser le chipset intel de ma bécane sans avoir à enlever la carte graphique nvidia ajoutée en pci express... la machine est un élite 8000 f ultra slim de HP...

Ok c'est pas une machine de jeu, mais trouver la solution me filerai un sacré coup de main...

et dans le bios ? ben si la nvidia est la c'est la seule qu'on trouve eton ne peut pas la désactiver et si j'enlève la nvidia seule la intel apparait...

y a t il moyen de désactiver la nvidia et d'utiliser l'intel sans physiquement toucher à la nvidia... ???

bref vous avez compris mon problèmes, j'espère que quelqu'un aura un début d'idée... merci d'avance à tous !

mat le rouge

superlag
01/10/2010, 17h43
Je crois qu'il faut que ce soit géré au niveau du chipset et de son pilote. Ce que je veux dire en gros, c'est que si cela n'a pas été prévus d'office, la bascule ne pourra se faire qu'en retirant la CG.
Après il y a peut-être des bidouilles, et c'est justement ce que tu cherche, mais je ne connais pas le sujet personnellement. Par contre cela m'intéresse aussi par curiosité.

Thamior
01/10/2010, 20h11
Tu peux passer l'option "Primary Graphic Adapter" à l'option qui correspond au chipset Intel, mais ça n'empêchera pas la Nvidia de consommer (en ne faisant rien du tout, soit dit en passant).

Donc à part si ça a été prévu à la base par le constructeur, il n'y a aucun moyen de faire ce que tu veux.

MatZeRed
02/10/2010, 10h31
vos réponses confirment ce que je pensais...
le Bios de HP est super simpliste et pas moyen de faire apparaitre une mention du chipset intel si la CG est branchée...
Donc le seul moyen est d'hôter la CG... sur 60 machines ça va faire du taf...

en tous cas, merci les gars pour votre réflexion sur le sujet.

polobob
02/10/2010, 15h11
Perso j'ai toujours vu le choix dans le BIOS pour booter sur le port graphique ou le chip integré... en général cette option est mise en automatique.

Daedaal
02/10/2010, 17h24
Salut à tous,

je sais que mon intitulé peut paraitre étrange, mais je dois pouvoir utiliser le chipset intel de ma bécane sans avoir à enlever la carte graphique nvidia ajoutée en pci express... la machine est un élite 8000 f ultra slim de HP...
.../...


vos réponses confirment ce que je pensais...
le Bios de HP est super simpliste et pas moyen de faire apparaitre une mention du chipset intel si la CG est branchée...
Donc le seul moyen est d'hôter la CG... sur 60 machines ça va faire du taf...

en tous cas, merci les gars pour votre réflexion sur le sujet.

C'est juste moi, ou tu nous a filé des paramètres inexacts dans ton premier post ? :(
On ne gère pas un parc comme on gère une machine... :|

Maintenant, pour répondre -peut-être- à ta question, regarde voir dans le gestionnaire de périphériques de Windows si il y a moyen de simplement désactiver la CG Nvidia d'un vague coup de clic droit... En plus, ça doit pouvoir se déployer assez facilement.

MatZeRed
04/10/2010, 09h37
comment dire je gère un ensemble de machines, mais il s'agit là de nouvelles machines que je dois mettre en place... je n'ai pour l'instant qu'un seul exemplaire le reste arrive cette semaine... je fais donc tous mes test préliminaires...

par ailleurs l'option de choix n'existe pas dans le bios et dans la gestions des périphérique windows xp non plus (la carte intégrée n'apparaissant même pas en périphérique caché...)

donc je peut raisonnablement affirmer que je n'ai pas donné de mauvaise info dans mon premier post... merci de la confiance. ^_^

A+

mat'

superlag
04/10/2010, 09h58
../.. il s'agit là de nouvelles machines ../.. [tournant sous] windows xp
<_<

MatZeRed
04/10/2010, 11h53
ben ouais de nouvelles machines sous xp... que veux-tu, la puissance publique est parfois absolument en retard...^_^

d'où mes problèmes de gestion dans la vie ou on te demande parfois de sacrées "crétineries"....:sad:

enfin faut faire avec et je vous remercie tous de votre aide.

A+

mat

Daedaal
04/10/2010, 12h26
.../... par ailleurs l'option de choix n'existe pas dans le bios et dans la gestions des périphérique windows xp non plus (la carte intégrée n'apparaissant même pas en périphérique caché...)
.../...

Si j'ai bien compris, tu as "2" CG :
- une intégrée au chipset
- une rajoutée en PCIe

Tu souhaites désactiver celle qui est en PCIe.

C'est celle-là qu'il faut chercher dans "Poste de travail">"Gérer">"Gestionnaire de périphériques", pas celle du chipset...
J'ai beaucoup de mal à croire qu'elle n'y soit pas présente, comme tous les autres périphériques.

Il y a moyen d'avoir un screenshot de ton gestionnaire de périphériques?

Même sur mon vieux laptop HP sous XP aussi, la Radeon intégrée est présente (alors qu'elle n'est pas gérable dans le bios).

deathdigger
04/10/2010, 13h53
C'est bizarre que tu n'aies pas la possibilité de choisir cela dans le bios :huh:
Même chez DELL qui a un bios limité, on peut choisir ce que l'on veut comme périph d'image par défaut :tired:

MatZeRed
04/10/2010, 14h31
bon alors après avoir pleuré chez HP, ils m'ont confirmé ce que les canards m'avait suggéré...

je récapitule et complète :

j'ai donc une bécane (un HP compaq 8000 SFF elite extra plat (http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=4065900&prodTypeId=12454&prodSeriesId=4065899&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=1093)) qui est la première d'une série de 60 que je vais devoir installer et sur laquelle je teste donc mes différentes option d'installation.

d'une part le bios ne permet pas (même avec la dernière mise à jour) de choisir le périphérique d'affichage au démarrage si la carte nvidia (quadro NVS 290 (http://www.neox.fr/Composant-Informatique/Cartes-video/NVIDIA/PNY-Technologies/PCI-Express-x16/PNY-NVIDIA-Quadro/NVS-290/VCQ290NVS-PCX16-PB/219740.html#_index)) est pluggée en pci c'est elle qui a la main et basta.

d'autre part le fait de désactiver la nvidia dans windows ne permet pas au bios de démarrer sur la chipset intégré Intel (q4500 (http://www.intel.com/p/en_US/support/highlights/graphics/q45)) si la nvidia est toujours pluggée. Et tant que la nvidia est en place, la chipset intel n'apparait pas dans les périphériques de windows (XP, mais on ne revient pas la dessus)

En fait cette carte nvidia est spécifiquement faite pour envoyer l'image sur deux écrans en simultané et en HD et bénéficie à cet égard d'une sortie double DVI (un format que j'avais jamais vu) possédant un adaptateur spécial avec deux prise VGA. Or nos emplacement pour les machine ne nous permette pas de faire tenir la tour et l'adaptateur donc c'est pas top pour nous et on espérais pouvoir convaincre le bios de démarrer sur le chipset sans avoir à enlever la carte nvidia, mais il semble que ce ne soit pas possible (ou alors en bidouillant à mort le bios ce qui n'est pas bon pour la garantie).

Voilà ce qui a justifiée ma demande d'aide... et il semble à l'issue des débats actuels que je n'ai pas d'autre solution que d'enlever à la main toutes ces @*$^&# de carte nvidia pour pouvoir utiliser mes bécanes... encore une super commande du service des approvisionnements...:(

encore merci de votre aide

mathieu

superlag
04/10/2010, 15h28
Des tours HP, des OS XP, des CG (60!) qui vont toute être enlevés pour partir à la poubelle (pardon, stocké dans un placard, enfin c'est pareil).
Mon dieux mais vous avez pensé à faire appel à un assembleur? Y'a eu un appel d'offre ou ça a été choisis au hasard par un enfant de cinq ans déficient mental et n'utilisant pas le français comme langue?

que veux-tu, la puissance publique est parfois absolument en retard
Ne me dis pas que c'est pour une administration...:sad:

Daedaal
04/10/2010, 15h52
Je crois que là, on est tous dégoutés :
Dégoutés pour toi, parce que franchement, tu dois avoir des trucs plus productifs/intéressants/sympa à faire que de virer 60 cartes PCIe des boîtiers... :sad:
Et dégoutés de cette lamentable utilisation de nos impôts :cry: par des acheteurs incompétents...

Bon courage !

MatZeRed
04/10/2010, 16h07
hé ouais les gars... je bosse pour des bibliothèques universitaires... je gère avec ma collègue 750 machines donc 450 en accès public... que du bonheur !!!

et bien sûr c'est pas nous qui choisissons les bécanes... on n'est que de catégorie B on peut pas décider de ce genre de choses...:p

et on en balance pas mal par an des machines ou des morceaux de machines... sans compter ce qu'on met dans des cartons au cas où on en aurait besoins d'ici à la fin de leur 6 ans de vie réglementaire...

c'est beau la fonction publique... enfin oui c'est beau, mais c'est pas évident de comprendre la "logique".

voilà voilà

A+ les mecs si j'ai d'autres questions pièges je reviens vous voir.

mat

superlag
04/10/2010, 16h16
En fait j'anticipai un-peu-beaucoup-ta-réponse. C'est assez lamentable, mais bon ce n'est pas propre à l'État (je pense) mais aux grosse boites avec des chefs, des sous-chef, des sous-sous-chef, sous-sous-sous-chef, des... ect.

J'ai vu pas mal de truc aberrant dans le privé concernant l'utilisation / la gestion de l'informatique, avec idem: argent gâché en pagaille, outils choisis au pif non pas par ceux qui s'en servent mais par des "chefs" qui ne s'en servent pas, logiciel développé il y a 30 ans tj en activité, logiciel développé dans l'année pour une fortune sans que ne soit consulté -ou très peu- les opérateurs (par exemple surtout par les intérimaires même s'ils bossent depuis plusieurs années) ect... Joyeux aussi. :)

deathdigger
04/10/2010, 16h41
Dégoutés pour toi, parce que franchement, tu dois avoir des trucs plus productifs/intéressants/sympa à faire.


T'as pas lu, il a dit qu'il était fonctionnaire :ph34r:

MatZeRed
04/10/2010, 17h02
cher deathdigger (http://forum.canardpc.com/member.php?u=31423)

d'abord je ne suis pas fonctionnaire et ensuite l'image du fonctionnaire fainéant est un peu chiante et inutile...

il ne me semble pas avoir tenu de propos désobligeant sur ce forum, j'aurais aimé qu'on m'évite ce genre de réflexion.

A+

deathdigger
04/10/2010, 17h16
http://www.arobase.org/culture/smileys.htm

EDIT : Et non, c'est pas moi le prof de math, j'étais juste élève :p

Daedaal
04/10/2010, 17h17
T'as pas lu, il a dit qu'il était fonctionnaire :ph34r:

Boarf, en même temps, des leçons d'efficacité et d'efficience venant d'un prof de maths... :XD:

C'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité, non ? :ninja:

MatZeRed
04/10/2010, 19h21
bon ok je suis un peu vite monté sur mes grands chevaux... je suis désolé.

mais tout ça pour dire que je vais quand même devoir démonter les 60 bécanes et ça c'est @*ù$^#& si je puis dire.

A+

mat

Daedaal
04/10/2010, 19h51
Bon, donc tout le monde se fait une bise se serre la main, et on a tous une pensée émue pour "Mat le Rouge" qui va se taper une bonne crampe avec ses 360+ dévissages / 360+ revissages...

:emo:

deathdigger
05/10/2010, 10h03
C'est clair :O

N'empêche que c'est étonnant qu'ils ne proposent pas ça de base :tired:

superlag
05/10/2010, 10h18
Nan mais ils ont été choisi au hasard. Ou alors durant la négo il s'est passé un truc genre le commercial HP à offert une boite de pâté de grenouille avec une bouteille 50cl de vin blanc sec Alsacien, ce qui à réussi à faire basculer le deal vers ce modèle.

Mais ça ne peut pas être une décision réfléchie.

MatZeRed
05/10/2010, 10h19
en fait a force de fouiller je viens de découvrir que la sortie vidéo HD (DMS-59) de cette NVS 290 n'existe nulle part et ne peut-être gérer que via des adaptateurs assez balaises... et elle n'est vendu qu'avec des adaptateurs "DMS-59 to VGA" (VGA quine supporte pas le HD) et qu pour avoir un adaptateur vers une sortie HD il faut l'acheter en plus... B)

Ils sont trop fort ces fabricants de PC... on ne peut pas rivaliser avec autant de mauvaise foi(re)...:p

et hop 60 cartes et 60 adaptateurs mis en carton pour que dalle !!!;)

A+ les aminches

mat

superlag
05/10/2010, 10h21
J'ai envie de dire lol (ou pas). T'es sur que la sortie VGA est pas masqué par un cache? (C'est comme ça en général).

Mais bon sinon bon courage :)

MatZeRed
05/10/2010, 10h46
si si y a un cache... en plastique et dons je l'ai trouvé direct, mais elle marche toujours pas...:p

A+

cereeee
05/10/2010, 11h37
Bonne chance vieux !

J'ai vécu quelque chose de similaire quand je bossais dans une école privée y'a bientôt 5 ans : Le montage intégral + image de 50 pc en 3 jours. Les 5 premiers c'est marrant, mais c'est vite lourd. J'avais plus de bras / mains / doigts à la fin, des cloques, des cloques et encore des cloques.

Mais bon, have fun quand même :)