PDA

Voir la version complète : Les vieux jeux dont vous aimeriez une suite



Maalak
09/05/2006, 01h40
Le sujet étant assez intéressant et faisaint surtout remonter des souvenirs de jeux oubliés, je me permets de le piquer à Nono pour le poser sur le forum Consoles.
D'ailleurs, étant fainéant, je lui repique même le blabla, tiens :P :
"Certains jeux Consoles (de salon) vous ont fait prendre du bon temps, mais malheureusement ils ont totalement disparu de la surface de la planète. Lesquels aimeriez-vous voir renaitre, tel le jeune phoenix piaillant d'avoir choper un chaud et froid ?" @Nono
Pour ne pas voir tout et n'importe quoi style FIFA2006, FF XIII, DQIX ou Zelda74, le dernier opus du jeu doit avoir plus de 5 ans :)

Pour ma part, je dis :
Shenmue (DC)
Snatcher (MCD)
Shining Force (MD-MCD) (on parle de consoles de salon).
Skies of Arcadia (DC) (la version GC n'étant qu'une adaptation et non une suite).

naldov
09/05/2006, 21h25
Moi j'aimerais une suite de tetris sur PS3
Juste pour voir ce que sa peux donner un jeu aussi mythique sur une console next-gen! :blink:
Sinon j'aurais dis Prince Of Persia mais c'est déja fais (ha merde)
J'ai était fan des Sonic aussi ceux de la megadrive!

Sinon les autres jeux il y a déja eu assez de suite comme sa!
Du neuf du nouveau et du bon c'est tout ce que je demande parce que tombe raider 18, Final Fantasy 125 etc... Commence a yen aavoir marre BORDEL!!!!!

krazytronconneur
09/05/2006, 21h28
J'aurais bien aimé un remake de Landstalker.
Je sais que c'est prévu sur PSP, mais j'aurais bien aimé une version full tridi top moderne comme ce que les consoles next gens nous promettent.

Bunk
09/05/2006, 23h03
bah moi la suite de LEGO racers (non c'est pas vrai)
ou la réedition d'un jeu (un espece de FPS) qui m'avait marqué avec des zombies qui avancait et on controlait juste le viseur (avec les flèches)et le perso avançait comme sur un rail alalala qu'est-ce qu'il était bien ce jeu dommage que je me souviennent plus du nom oO



PS:si quelqu'un connait...

Maalak
10/05/2006, 01h27
House of the Dead ??

Malbak
10/05/2006, 07h04
Moi je veux un VRAI Flashback 2.

Bouyi
12/05/2006, 13h43
En vrac :

- Shining force (d'ailleurs si sega pouvait se bouger un peu le c.. pour nous ressortir les 3 scénarii de shining force 3 sur une seule galette, et au minimum en anglais : je les remercie d'avance)
- Black tiger (ah ? c'est prévu sur une compile de capcom ? coooooooool !)
- Trashman
- Gemini wings
- Incubation
- Ah oui : un vrai remake d'Outlaws, avec les mêmes zik à la Ennio Morricone, merci aussi à Lucasarts, ça serait sympa, franchement.
- et plein d'autres ...

Harfanganum
12/05/2006, 17h24
Euh... Fallout 3 !!!

myClint
13/05/2006, 20h05
vi vi fallout 3!!!!!!!!!!! La reprise par bethesda est vraiment une bonne nouvelle!!!
Sinon FF VII version ps3 j'ai bavé dessus dès la démo technique apparue.
J'ai jamais joué a shenmue, mais je pense que l'histoire est suffisament bonne pour mérité une suite.

Fumerol
14/05/2006, 12h28
Diablo III et une suite à Revolt

Luciole Keikoku
14/05/2006, 12h38
-Gradius Heroes
-Burning Rangers

Gretshing
15/05/2006, 12h21
Une vrai réédition de Dune2 ^^ (qui respecte tout hein, de l'unité au batiment ainsi que les menu de construction... mais en belle 3D ^^)

atka2013
16/05/2006, 20h20
Pour ma part, ca serait killer instinct sur Snes ..
Ptetre pas une suite, mais reprendre la version 2D de base ( franchement, pour un jeu de combat, c'est mieux que la 3D ), remodeler les persos, et ca serait vraiment sympa ...
c'est un super jeu, et sur snes, c'est pas mal, alors sur une nouvelle console, ca serait énorme ^^

Arkaon
16/05/2006, 22h56
StarCraft 2

C'est pour ce jeu que je me suis payé mon premier PC à l'époque :P

jbaptiste
17/05/2006, 01h54
Un vrai worms, en 2D
Et carmageddon tellement jouissif.


Le tout sur Mac.

Maalak
17/05/2006, 08h33
C'était sur consoles ici ^^
Le même sujet (l'original) existe pour ordinateurs sur le forum PC :)

Spartan
17/05/2006, 10h58
-Nights
-Burning Rangers
-Bionic Commando
-Kid Icarus
-Die Hard Arcade
-Guardian Heroes
-Streets of Rage...

Tout ça en réédition de préférence.

albator784
17/05/2006, 14h45
rahhhh diablo 3 diablo 3 oui j'en veux encoreeeeeee
sinon y'a aussi greatest heavyweight sur megadrive de sega une suite sur consoles next gen sa serait une bonne alternative a fight night (serie rigolote a deux mais nulle question solo)
ha oui et aussi l'arche du captain blood ,et elite ca serait sympa

Luciole Keikoku
17/05/2006, 16h24
-Nights
-Burning Rangers
-Bionic Commando
-Kid Icarus
-Die Hard Arcade
-Guardian Heroes
-Streets of Rage...

Tout ça en réédition de préférence.


Saturn powa B) , ils ont fait une reédition de Guardian Heroes sur GBA...les graphismes n'ont rien a voir. :blink:

La suite de Night est prévu sur Wii. :D

Balin
18/05/2006, 00h46
Pour les rééditions :
Collums ( vous savez le jeu fourni avec la méga drive, un tetri-like)
Street of Rage (pareil)

ShoGunDam
18/05/2006, 09h21
Raaaah moi je rêve d'une suite à Vagrant Story (PS) !

Spartan
18/05/2006, 17h19
Saturn powa B) , ils ont fait une reédition de Guardian Heroes sur GBA...les graphismes n'ont rien a voir. :blink:

La suite de Night est prévu sur Wii. :D

Ouais, j'ai fait la suite de Guardian Heroes sur GBA, mais c'est pas vraiment une réédition, plus un genre de suite. M'a un poil déçu d'ailleurs...
Par contre la suite de Gunstar Heroes sur GBA était absolument géniale !

Pour Nights c'est une rumeur...

J'oubliais d'autres titres :

-Rocket Knight Adventures (Qu'est-ce que j'ai pu y jouer à ce jeu !)
-Fighters Megamix
-Probotector. Mais en 2D, pas une bouse en 3D, déjà que Metal Slug 3D semble particulièrement mal parti...

djmonk
18/05/2006, 17h34
Shining force IV.... ouiiiinnnnn.... je veux et c'est vrai qu'une petite réédition des 3 scénarii sortis sur saturn compilés sur un seul dvd ne serait pas du luxe, en anglais evidemment :D

Popal
23/05/2006, 07h03
Mr Nutz ! C'etait tout mignon sur SNES :)

Augusto Giovanni
23/05/2006, 13h39
Un petit "Double Dragon" :P

TimeBomb
23/05/2006, 21h27
Raaaah moi je rêve d'une suite à Vagrant Story (PS) !


Alors on est deux !

je rajoute Soldier Of Fortune ! :)

Killy
24/05/2006, 12h01
Moi je veux une suite a Tenchu et a street of rage la tout de suite maintenant!

Sombry
25/05/2006, 10h35
Dragon force

Un castlevania en 2D mais en haute resolution ( sur les consoles nextgen, les version GBA sont à part pour moi ).

Double Dragon

SetaSensei
30/05/2006, 00h32
Hmmmm ... certes des suites, mais faire une soite "pour faire une suite" en général ça donne de la merde, surtout quand on s'attaque à de vieilles licences type Altered Beast, After Burner ou encore Space Harrier...
J'avoue, Shenmue je rêve d'une suite, mais c'est vraiment parce qu'on n'en a pas vu la fin (il devait pas y avoir genre une dizaine d'épisodes à la base ? :blink: )
Mais à part ça, il y a certes des suites que "j'aimerais bien" genre Zombies Ate My Neighbours qui était bien fendar, mais j'aurais peur de voir une suite ...

jeanba
30/05/2006, 09h58
Démineur 2 : en 3D, cell-shading, maxi-multi-mapping ...

Boolay
30/05/2006, 18h44
J'avoue, Shenmue je rêve d'une suite, mais c'est vraiment parce qu'on n'en a pas vu la fin (il devait pas y avoir genre une dizaine d'épisodes à la base ? :blink: )

Copain.
Décidemment, entre l'avatar et Shenmue, je vais finir par croire à un frère spirituel.
En fait l'histoire de Shenmue est bien découpée en chapitres, et chaque épisodes en contenait plusieurs. Théoriquement, Shenmue 3 devrait être le dernier épisode. J'espère juste que si c'est pas complétement moisi dans un coin du placard à balais de la tour Sega, ils ne comptent pas sur le succès de Shenmue Online pour relancer la machine.

pmcc
11/06/2006, 22h54
Raaaah moi je rêve d'une suite à Vagrant Story (PS) !


Tout pareil, excellent jeu. Je rajouterais une suite a Tobal 2 aussi pour rester sur Playstation.
Sur PC je verrais bien une suite a Grim Fandango, Baldur's Gate 2, etc :D

Lt Anderson
11/06/2006, 23h03
Heu...Deus EX?
Oui, je sais qu'il y a eu Deus Ex IW, mais je parle d'une VRAI suite digne de Warren Spector!

webkawa
12/06/2006, 07h03
Heu...Deus EX?
Oui, je sais qu'il y a eu Deus Ex IW, mais je parle d'une VRAI suite digne de Warren Spector!


Pareil. On expédie Deus Ex 2 loin, très loin, on envoie les dévellopeurs aux goulags, et on recommence avec des vrais.

UniKorn
12/06/2006, 07h52
No One Lives Forever 3 existe dans mes rèves !

POPO l'hippo
12/06/2006, 08h06
Fallout : o


Et puis Starcraft aussi


Et tiens tout une série de jeu au gameplay inconnue des jeunes gens qui jouent aux jv de maintenant.

Toxic
24/06/2006, 16h35
Moi je serais tenté de dire Golden Axe et Streets of Rage, mais c'est le genre de jeu qui passe mal à la 3D hélas...

Et à défaut d'une suite, un autre jeu basé sur le principe de Shadow of Memories, ce serait pas mal non ?

jeanba
24/06/2006, 18h08
Interstate, mais dans la lignée du premier

Heimesque
24/06/2006, 18h24
Moi c'est plutot sur pc mais une suite de Theme Hospital ... ou pourquoi pas un tirage qui ne foirait pas au quatriéme niveau !

francou008
24/06/2006, 18h29
c'est le 5eme qui plante :rolleyes: :rolleyes:

Heimesque
24/06/2006, 18h36
Oups affreusement désolé.

francou008
24/06/2006, 18h49
j'ai juste vu la description sur abandon ware france, j'ai essayé mais ça marche pas sur mon ordi

rogueleader247
24/06/2006, 19h41
Le Starfox de la Super NES était une bombe, j'ai peur de ne jamais retrouver les mêmes sensations et les mêmes vaisseaux propices à l'épilepsie (c'était le bon temps). J'attends beaucoup de l'opus DS mais j'ai pas confiance, vu les dernières daubes Starfox qu'on a eues :s

Makikata
24/06/2006, 22h17
Fallout 3, Monkey Island 5 (en très belle 2d s'il vous plait, comme dans le 3.. pas la 3d pourrie du 4), Sam and MAx 2...

mcgrill
30/12/2008, 14h25
Fallout 3

:lol:

+ remontage discret.

L'Inkagoulé
30/12/2008, 14h43
Mr Nutz ! C'etait tout mignon sur SNES :)

Copaing, il m'est venu à l'esprit tout de suite.

Earthworm Jim, mais pour une fois on demandera au créateur de l'original de ne surtout pas s'y investir.

Oddworld. D'ailleurs je crois que Lorne Lanning va à nouveau bosser sur un jeu en plus d'un film.

Edit. La vache, je viens de me rendre compte que le topic date de 2006.

Super Menteur
30/12/2008, 14h50
Outcast.

Comment cétay trop bien Outcast putain, je rêve d'une suite du même niveau avec des graphismes modernes. :cry:

Ah désolay c'est le topic console ici. :p

Sur console, j'aimerais vraiment beaucoup une suite au génial Zone of the Enders 2.

kharsneg
30/12/2008, 16h02
Bubsy the Bobcat : Univers meugnon, un peu a la Mr Nutz mais plus barré. Gameplay 'achement planant.
Street of rage : Ah les coups de tuyaux de plombs dans la tronche...
Dungeon Keeper 3 : L'univers du premier, bien glauque avec de l'humour noir et sale. Pas le 2 trop neuneu.
Populous 4 : Parce que Populous ceytrofore. J'y joue encore au Populous 3D !
Rune 2 : Des vikings, de la baston... need !

Anon4782
30/12/2008, 16h08
Crusader King et Industry Giant (3)

mcgrill
30/12/2008, 17h36
Double Dragon ? Non personne ? Parce que c'était fun à deux ! ;)

Euklif
30/12/2008, 19h09
Earthworm Jim
Prehistorik Man
Uniracer
Conker (et pas un remake moins bon que l'original :@)
Evil Twin
Odama (bon, il est "relativement récent" m'enfin, y aura jamais de suite j'pari :sad:)

Bref, ces jeux délurés à l'ambiance portenawakienne pas forcement destinés aux grofs naïfs/gamins de base. Ou de nouvelles licences dans ce style là, à la psychonauts.
Le "réalisme" et/ou sérieu, c'est bien. Mais ça commence à me courrir de n'avoir que ça.

mcgrill
31/12/2008, 09h33
J'aimais bien les point & click de sierra.

Les space quest avec le mythique Roger Wilco :rolleyes:
les leisure suit larry complétement con ! :)
Les Gabriel Knights :wub:

Bien tordu les enigmes.
Sinon un remake de jeu en haute résolution sans changer les graphismes ou le gameplay ne me dérangerait pas forcement pour certains jeux (on parle de 2D la voire d'iso) pour tout les vieux RPG.

Vonslead
31/12/2008, 16h01
Une suite à Midtown Madness, qu'es ce que j'ai pu m'amuser sur ce jeux en étant gosse.

Anon4782
31/12/2008, 16h10
Une suite à Midtown Madness, qu'es ce que j'ai pu m'amuser sur ce jeux en étant gosse.

:blink:
Le dernier date de 2003.

Vonslead
31/12/2008, 16h15
:blink:
Le dernier date de 2003.

Sur PC le dernier date de 2000, le 3 a l'origine était prévu sur PC mais il est jamais sorti.

ziltoïd
31/12/2008, 16h16
J'aimais bien les point & click de sierra.

Les space quest avec le mythique Roger Wilco :rolleyes:
les leisure suit larry complétement con ! :)
Les Gabriel Knights :wub:

Bien tordu les enigmes.
Sinon un remake de jeu en haute résolution sans changer les graphismes ou le gameplay ne me dérangerait pas forcement pour certains jeux (on parle de 2D la voire d'iso) pour tout les vieux RPG.

Qu'est ce que je me suis marré sur Leisure punaise.
Un nouveau Police Quest? J'ai adore cette série, surtout le 4.

Sinon, une suite à Alex Kid, parce que çà, c'est un jeu console qui RoxX.

Sp1d3r
02/01/2009, 17h26
Babarian :D

Un truc en 3D avec toujours la possibilité de décapiter et de gagner le match immédiatement :D.

znokiss
03/01/2009, 00h12
Un autre Abe's Oddyssée ou n'importe quoi dans le monde d'Oddworld. Ah ouais, j'en salive.

G2LOQ
03/01/2009, 09h46
Plus qu'une suite, j'aimerais un nouvel épisode de la série Chrono Trigger/Chrono Cross. :wub:

(Et puis, un petit Vagrant Story, Panzer Dragon Saga, Shenmue aussi. :D )

n3fox
03/01/2009, 13h53
Ca compte un nouveau VRAI resident evil ?

Shining Shiva
05/01/2009, 11h56
Pour ma part, je voudrais que ces fils de... heum de Camelot dégagent une bonne fois pour toute de chez Big N et arrêtent de pondre des jeux de golf à la con ou des Mario Penis à tout va, qu'ils reprennent la licence Shining Force chez Sega pour en refaire un VRAI PUTAIN DE T-RPG et pas toutes les merdes inadmissibles que Sega balance sur PS2 (j'avoue que pour avoir et avoir fait les 3 Shining Force 3 plus le Premium Disc, m'en fous un peu d'une hypothétique réédition traduite qui ne sortira jamais, probablement, même en Virtual Console ou un truc du genre).

Pis tant qu'on y est, une suite aussi à Shining The Holy Ark qui était tout bonnement le meilleur "1st Person Dungeon Crawler RPG" toutes consoles confondues (avec son système de combat éculé mais tellement bien pensé avec leurs pixies à trouver un peu partout... Pis les promotions piquées à Shining Force...).

Et la VRAIE conversion de Spike Out en arcade, et pas la daube sortie sur XBox (il me semble).

Et puis une VRAIE suite à Final Fantasy Tactics, et pas leurs daubes insipides pour initier les plus jeunes à leur "monde de merde", sans arbitre, sans lapinous-roses-mignons-kawaii-mes-couilles. Du vrai FFT, avec une VRAIE MAP et pas juste des points sur un vieux bout de parchemin (ouais, comme dans les Shining Force par exemple).

Et un gros rêve de gosse improbable serait que Banpreso nous ponde un Super Robot TaiSen où l'on pourrait choisir ses PROPRES séries à implémenter dans l'histoire (genre virer toute série de Gundam après Gundam Wing -je garde pour Duo Maxwell!- virer Mazinger Z et ne garder que Grendizer, foutre les Eva avec Kidô ButôDen G Gundam et Shin Getta Robo plus Daimos et ConBattler V...).

Voilà, c'est beau de rêver.

Pierronamix
05/01/2009, 11h59
Moi je veux une suite a Guardian Heroes & Dragon Force.

Et un nouveau Road Rash.

Un nouveau The Warriors, un nouveau Urban Reign avec de la coop aussi, et puis un nouveau Chrono Trigger/Cross, et puis un vrai FF comme ceux de la SNES, et puis....huum, c'est déja bien, je trouve.

mcgrill
05/01/2009, 12h23
Et puis une VRAIE suite à Final Fantasy Tactics, et pas leurs daubes insipides pour initier les plus jeunes à leur "monde de merde", sans arbitre, sans lapinous-roses-mignons-kawaii-mes-couilles. Du vrai FFT, avec une VRAIE MAP et pas juste des points sur un vieux bout de parchemin (ouais, comme dans les Shining Force par exemple).
Voilà, c'est beau de rêver.

Ce passage m'a tellement fait rire.

Putain de FF tactics sur GBA je pensais me faire un bon petit jeu et sincérement bien pété par le coté boules de neiges et école et morale pour les ptis handicapés et les gentils.
Dommage plus mature il aurait roxxé !

Shining Shiva
05/01/2009, 13h11
Ce passage m'a tellement fait rire.

Putain de FF tactics sur GBA je pensais me faire un bon petit jeu et sincérement bien pété par le coté boules de neiges et école et morale pour les ptis handicapés et les gentils.
Dommage plus mature il aurait roxxé !

Manque de bol, on a eu un truc désolant et infantile, à base de mongolo brimé qui devient le gros facho du coin "parce que je peux me le permettre, na!", avec des persos tellement profonds et recherchés, un peu à l'image de tous les persos de la cosmogonie FF qu'on peut trouver depuis des années et des années. En fait, à part la guerre des lions, les Beowoulves et tout ça, on dirait que Square ne sait plus faire de vrais persos avec de vrais backgrounds. A croire qu'ils ont pis tout leur stock dans le seul FFT.
(Et oui, j'exclus aussi FFVII du mouvement des bons FF parce que bon, hein, leur trip manichéen "corpo méchant, nature gentille" piqué à ShadowRun et un peu super mal exploité (enfin disons que ça reste très gnan gnan quoi), j'ai eu du mal à accrocher. Pas de conflits de peesonnalité à la Edgar/Mash Figaro, pas de batârde mal aimée à la Tina, pas de bretteur seul rescapé de son royaume empoisonné à la Cayenne par un tyran totalement mégalo et cintré à la Kefka, pas d'enfant sauvage en quête d'amitié et de pingouin, juste un groupuscule de pseudos libérateurs leadés par un clampin Gokuesque, un bourrin aux bras en boîtes à godasses et une pute à gros seins et en mini jupe. Sans compter le super gros méchant, celui qui a généré toute une génération de débiles profonds en manque d'idôle ténébreuses, torturées, et surtout creuses. Voui, un peu à la Dante et tout ça ^^ Fin de la parenthèse!).

Donc ouais, tout FFT suivi d'un A est un mauvais jeu, un mauvais tactical et une mauvaise suite à une jeu qui aurait pu donner une saga totalement légendaire. Au lieu de ça, on a eu droit à un des plus gros pétards mouillés qui soit. Putains de Square, va.

Pierronamix
05/01/2009, 13h17
Juste pour dire que je suis assez d'accord avec toi sur FF 7. :)

Shining Shiva
05/01/2009, 13h20
Juste pour dire que je suis assez d'accord avec toi sur FF 7. :)

CA fait plaisir, parfois j'ai l'impression d'être seul face à une armée de goths-emos-débézèdiens qui ne jurent que par leur petit soldat à la pelle à tarte géante dans le dos et son ancien pote/idôle/grand méchant loup grotesque.

Jsais pas, jveux pas dire mais la totalité des persos de FFVII n'arrivent même pas à la cheville d'Umaro ou de Gogo...

Ouais, non, là j'exagère un chouïa quand même :) Mais on ne m'ôtera pas de l'idée que FFVII a amené un certain nivellement par le bas du scénario et des différents protagonistes.

mcgrill
05/01/2009, 13h25
CA fait plaisir, parfois j'ai l'impression d'être seul face à une armée de goths-emos-débézèdiens qui ne jurent que par leur petit soldat à la pelle à tarte géante dans le dos et son ancien pote/idôle/grand méchant loup grotesque.

Jsais pas, jveux pas dire mais la totalité des persos de FFVII n'arrivent même pas à la cheville d'Umaro ou de Gogo...

Ouais, non, là j'exagère un chouïa quand même :) Mais on ne m'ôtera pas de l'idée que FFVII a amené un certain nivellement par le bas du scénario et des différents protagonistes.


Bah en fait à l'époque ça allait. Si seulement ça avait été le seul parce que prendre celui la comme référence forcement après... on voit comment la série FF à tournée.
Un Mélange de Jpop émo... le VI était vraiment le plus abouti.

Pierronamix
05/01/2009, 13h26
CA fait plaisir, parfois j'ai l'impression d'être seul face à une armée de goths-emos-débézèdiens qui ne jurent que par leur petit soldat à la pelle à tarte géante dans le dos et son ancien pote/idôle/grand méchant loup grotesque.

Jsais pas, jveux pas dire mais la totalité des persos de FFVII n'arrivent même pas à la cheville d'Umaro ou de Gogo...

Ouais, non, là j'exagère un chouïa quand même :) Mais on ne m'ôtera pas de l'idée que FFVII a amené un certain nivellement par le bas du scénario et des différents protagonistes.

FF VII était très impressionnant à l'époque, étalon graphique, cinématiques a tomber, gameplay très sympa...

Mais c'est clair qu'au niveau scénario ou personnage, on était très loin de FF 6 ou de Chrono Trigger.

Je comprends pourquoi il est devenu "le" RPG Jap, mais c'est clairement pas le meilleur FF.

Shining Shiva
05/01/2009, 13h29
Bah en fait à l'époque ça allait. Si seulement ça avait été le seul parce que prendre celui la comme référence forcement après... on voit comment la série FF à tournée.
Un Mélange de Jpop émo... le VI était vraiment le plus abouti.

Perso je mettrais bien la triplette IV, V et VI dans le même sac, parce qu'on sentait bien que quelque chose se tramait dans la manche de Square. Pis bon, le traditionnel passage chez Sony qui a fait que... Bah voilà, quoi.

Je dis pas que c'est la faute de Sony, juste que le hasard est parfois étrangement gaulé.

Enfin bon bref, ça sert pas à grand chose de palabrer là dessus, jvais juste m'attirer les foudres des jeunes qui ont commencé les jeux vidéos avec la PS et qui ont commencé les FF avec le VII ^^ non pas que j'ai peur, mais plutôt que jsuis déjà saoulé à l'avance ;)


@Pierrot : Nan, nan, nan, je suis pas du tout d'accord, les décors de FFVII étaient excellents mais les persos en gouraud étaient vraiment dégueulasses, mais alors dégueulasses, même pour l'époque. Même la musique, pour un support comme celui-çi, faisait peine à entendre comparé à la petite cartouche de quoi... 24mo de la SFC. Je crois que Uematsu m'a écoeuré une bonne fois pour toute avec FFVII. Mais ça ne m'a pas empéché de le torcher plusieurs fois quand même, en ayant tout fait (couple de chocobos d'or mâle et femelles, invocs et matérias full, weapons zigouillées et tout le tra la la), mais je sais pas, j'attendais vraiment quelque chose de phénoménal, et puis finalement, non. Ca a été mon épisode final, en fin de compte.

Pierronamix
05/01/2009, 13h32
Perso je mettrais bien la triplette IV, V et VI dans le même sac, parce qu'on sentait bien que quelque chose se tramait dans la manche de Square. Pis bon, le traditionnel passage chez Sony qui a fait que... Bah voilà, quoi.

Je dis pas que c'est la faute de Sony, juste que le hasard est parfois étrangement gaulé.

Enfin bon bref, ça sert pas à grand chose de palabrer là dessus, jvais juste m'attirer les foudres des jeunes qui ont commencé les jeux vidéos avec la PS et qui ont commencé les FF avec le VII ^^ non pas que j'ai peur, mais plutôt que jsuis déjà saoulé à l'avance ;)

Ouais enfin, les trois premiers sont juste pas terrible hein, niveau gameplay c'est super vide comparé aux IV, V et VI.

Ils étaient bien pour poser les bases, mais ils ont été gentiment dépassés.

Shining Shiva
05/01/2009, 13h33
Ouais enfin, les trois premiers sont juste pas terrible hein, niveau gameplay c'est super vide comparé aux IV, V et VI.

Ils étaient bien pour poser les bases, mais ils ont été gentiment dépassés.

C'est bien pour ça que j'ai pas mis les I, II et III. Ils sont gentils mais juste gentils. Pas de quoi fouetter un chat, surtout le II et son système de levelling totalement merdeux et étrange.

Samson
05/01/2009, 13h36
CA fait plaisir, parfois j'ai l'impression d'être seul face à une armée de goths-emos-débézèdiens qui ne jurent que par leur petit soldat à la pelle à tarte géante dans le dos et son ancien pote/idôle/grand méchant loup grotesque.

Jsais pas, jveux pas dire mais la totalité des persos de FFVII n'arrivent même pas à la cheville d'Umaro ou de Gogo...

Ouais, non, là j'exagère un chouïa quand même :) Mais on ne m'ôtera pas de l'idée que FFVII a amené un certain nivellement par le bas du scénario et des différents protagonistes.

FF7 a été mon premier JRPG. Ca a aussi été pour moi le premier jeu vidéo dont le scénario avait la profondeur et l'intensité émotionnelle d'un grand film. En plus c'était une claque graphique à l'époque. Je me rappelle l'avoir acheté 700 F le jour de sa sortie US...:wub:
Je précise que je suis pas émo (je crois pas que ça existait à l'époque) et que j'exècre DBZ (par contre je kiffe Saint Seiya).
Ce jeu reste pour moi le plus grand choc sur console.

J'ai depuis essayé les plus vieux FF mais c'est impossible pour moi d'accrocher à ces vieilleries moches (qui rendent les persos inexpressifs) et aux dialogues minimalistes (qui deviennent du coup immatures).

Pierronamix
05/01/2009, 13h42
FF7 a été mon premier JRPG. Ca a aussi été pour moi le premier jeu vidéo dont le scénario avait la profondeur et l'intensité émotionnelle d'un grand film. En plus c'était une claque graphique à l'époque. Je me rappelle l'avoir acheté 700 F le jour de sa sortie US...:wub:
Je précise que je suis pas émo (je crois pas que ça existait à l'époque) et que j'exècre DBZ (par contre je kiffe Saint Seiya).
Ce jeu reste pour moi le plus grand choc sur console.

J'ai depuis essayé les plus vieux FF mais c'est impossible pour moi d'accrocher à ces vieilleries moches (qui rendent les persos inexpressifs) et aux dialogues minimalistes (qui deviennent du coup immatures).

Voila c'est ce que je disais, FF 7 a l'époque c'était ZE claque.

Bon par contre tu pues parce que t'aimes pas les vieux FF.

Pourtant niveau gameplay et personnages, c'est tellement mieux. B)

Shining Shiva
05/01/2009, 13h47
FF7 a été mon premier JRPG. Ca a aussi été pour moi le premier jeu vidéo dont le scénario avait la profondeur et l'intensité émotionnelle d'un grand film. En plus c'était une claque graphique à l'époque. Je me rappelle l'avoir acheté 700 F le jour de sa sortie US...:wub:
Je précise que je suis pas émo (je crois pas que ça existait à l'époque) et que j'exècre DBZ (par contre je kiffe Saint Seiya).
Ce jeu reste pour moi le plus grand choc sur console.

J'ai depuis essayé les plus vieux FF mais c'est impossible pour moi d'accrocher à ces vieilleries moches (qui rendent les persos inexpressifs) et aux dialogues minimalistes (qui deviennent du coup immatures).

700Frs... Je l'ai acheté le jour de la sortie en tong, y m'a coûté 500balles, tu t'es fait enfler, jcrois ^^

Ensuite, DBZ, Saint Seiya, jveux pas faire mon chiant mais c'est un peu le même combat, sauf que d'un côté t'as des aryens qui passent leur temps à charger des jauges, de l'autre des neuneus faiblards à la solde d'une cruche qui pourrait tous les balayer d'une chequenaude si elle était pas si cruche justement :p.

Et c'est marrant parce que personnellement, je trouve que les animations 2D des anciens FF sont bien mieux exploitées et bien plus expréssives que sur le VII, que par contre, je trouve justement au final plutôt puéril et limite idéalistement niais. Et concernant l'expressivité, jveux pas dire mais Barret, qu'il soit en colère, triste, ou heureux, il a toujours l 'air "méchant".

Jdis pas ça pour te casser les bonbons, hein, j'exprime juste un point de vue de vieux con qui a mis du temps à trouver des qualités à la troadé (les sprites deudé de Grandia étaient tellement plus expressifs que les avatars polygonisés de FFVII, mais bon, hein... ;))

Pierronamix
05/01/2009, 13h54
700Frs... Je l'ai acheté le jour de la sortie en tong, y m'a coûté 500balles, tu t'es fait enfler, jcrois ^^

Ensuite, DBZ, Saint Seiya, jveux pas faire mon chiant mais c'est un peu le même combat, sauf que d'un côté t'as des aryens qui passent leur temps à charger des jauges, de l'autre des neuneus faiblards à la solde d'une cruche qui pourrait tous les balayer d'une chequenaude si elle était pas si cruche justement :p.

Et c'est marrant parce que personnellement, je trouve que les animations 2D des anciens FF sont bien mieux exploitées et bien plus expréssives que sur le VII, que par contre, je trouve justement au final plutôt puéril et limite idéalistement niais. Et concernant l'expressivité, jveux pas dire mais Barret, qu'il soit en colère, triste, ou heureux, il a toujours l 'air "méchant".

Jdis pas ça pour te casser les bonbons, hein, j'exprime juste un point de vue de vieux con qui a mis du temps à trouver des qualités à la troadé (les sprites deudé de Grandia étaient tellement plus expressifs que les avatars polygonisés de FFVII, mais bon, hein... ;))

DBZ ça troue le cul. B)

Sinon je suis assez d'accord, les personnages 2D avaient justement bien plus d'expressions que les persos "3D balbutiante" de FF VII.

Roland Flure
05/01/2009, 13h58
Les persos de FF VII n'avaient pas vraiment d'expression, même dans les cinématiques.

Shining Shiva
05/01/2009, 13h58
DBZ ça troue le cul. B)

Sinon je suis assez d'accord, les personnages 2D avaient justement bien plus d'expressions que les persos "3D balbutiante" de FF VII.

Limite, y'aurait qu'un seul exemple à citer pour prouver que des sprites en deudé peuvent être plus expressifs que des bonshommes en troadé, ce serait celui de Chrono Trigger, et e laboratoire machintruc de Bekkler, à la fête du millénaire, quand on gagne la poupée Chrono, une fois qu'elle est dans la chambre, suffit d'appuyer dessus pour qu'elle change d'expression, et c'est là qu'on voit que des mecs, avec une résolution somme toute insignifiante, un nombre de couleurs limité au possible, sont capable de faire ressentir pas mal de choses, une sacrée bonne quantité quand même.

Ou le passage où l'on rencontre Mash dans FFVI, quand il fait le gros bras, qu'il chambre à tout va et qu'il tape des barres en se foutant de la gueule de la team. Jamais vu quelque chose d'aussi profond niveau expressions dans FFVII.

Samson
05/01/2009, 13h59
700Frs... Je l'ai acheté le jour de la sortie en tong, y m'a coûté 500balles, tu t'es fait enfler, jcrois ^^

Ensuite, DBZ, Saint Seiya, jveux pas faire mon chiant mais c'est un peu le même combat, sauf que d'un côté t'as des aryens qui passent leur temps à charger des jauges, de l'autre des neuneus faiblards à la solde d'une cruche qui pourrait tous les balayer d'une chequenaude si elle était pas si cruche justement :p.

Et c'est marrant parce que personnellement, je trouve que les animations 2D des anciens FF sont bien mieux exploitées et bien plus expréssives que sur le VII, que par contre, je trouve justement au final plutôt puéril et limite idéalistement niais. Et concernant l'expressivité, jveux pas dire mais Barret, qu'il soit en colère, triste, ou heureux, il a toujours l 'air "méchant".

Jdis pas ça pour te casser les bonbons, hein, j'exprime juste un point de vue de vieux con qui a mis du temps à trouver des qualités à la troadé (les sprites deudé de Grandia étaient tellement plus expressifs que les avatars polygonisés de FFVII, mais bon, hein... ;))

Ah mais on a le droit de pas être d'accord t'inquiete ! :)

Pour les DA jap tu intellectualises bien plus que moi. Je me rappelle juste que Saint Seiya ça déchire, et que DB c'est juste des combats qui durent 10 épisodes...^_^

Pour les jeux je suis moi même grand fan de 2D (SFIII forever, Odin Sphere ouaaaaaaah, Metal Slug...) mais la 3D permet quand meme de faire des trucs qui m'ont parfois laissé bouche bée : les invocs de FFX, Shadow of the Colossus etc...

EDIT : pour les expressions disons que FF7 m'a fait pleurer alors que le dernier FF sur DS (remixé 3D) m'ennuie. Je vais essayer Chronotrigger sur DS mais depuis le temps qu'on nous bassine avec ce meilleur RPG de tous les temps je vais surement être déçu.

Shining Shiva
05/01/2009, 14h04
Ah mais on a le droit de pas être d'accord t'inquiete ! :)

Pour les DA jap tu intellectualises bien plus que moi. Je me rappelle juste que Saint Seiya ça déchire, et que DB c'est juste des combats qui durent 10 épisodes...^_^

Pour les jeux je suis moi même grand fan de 2D (SFIII forever, Odin Sphere ouaaaaaaah, Metal Slug...) mais la 3D permet quand meme de faire des trucs qui m'ont parfois laissé bouche bée : les invocs de FFX, Shadow of the Colossus etc...

DB ou DBZ? Parce que les combats de débézède duraient bien des dizaines d'épisodes, durant 95% desquels les mecs branlaient rien à part se regarder comme des chiens de faience :p (par contre, DragonBall tout court, ça c'était sublime;)).


Par contre pour la troadé, jsuis pas trop fan de tes exemples, parce que justement, les invocs, j'ai regrétté pendant longtemps le fait de pas pouvoir les zapper (putain quand y faut se taper la minute 13 de Knights Of The Round Table, et que tu la claque 4 à 6 fois sur un round, t'en peux plus). Pis Shadow Of The Colossus, j'avoue que j'ai pas du tout accroché.

Par contre, tu m'aurais cité par exemple les GTA à partir du III, là j'aurais applaudi des deux mains, parce que Rockstar a mis une très grosse dragée à tout le monde, avec des cinématiques faites avec le moteur du jeu, qui déchiraient plus que n'importe quelle cinématique made in CG (où, faut reconnaitre, on avait -et on a toujours- trop souvent droit à des cakes poseurs ou des ténébreux torturés plus qu'autre chose.).

Edit suite à ton Edit : le seul RPG Jap qui m'a fait chialer, c'est Grandia, où l'alliance de la musique et des sprites en deudé a tellement été en parfaite adéquation que j'ai pas pu faire autrement (le passage où Sue quitte la partie en repartant à New Palm, avec le putain de thème "Farewell to Sue", putain...)

Et Chrono n'est certainement pas le meilleur RPG, de part le fait qu'il reste BEAUCOUP trop court et au final un peu sous exploité (ils auraient pu approfondir un peu niveau époques, mais bon, on va pas chipoter non plus). Personnellement je le trouve bien moins profond et recherché que FFVI qui est pour moi le meilleur RPG de la SFC (même si je lui préfère Front Mission).

Samson
05/01/2009, 14h09
Ouais DB c'était très bien, DBZ n'a aucun intérêt à mes yeux.

Pour le reste, il en faut pour tous les gouts :)

Pierronamix
05/01/2009, 14h34
Ouais DB c'était très bien, DBZ n'a aucun intérêt à mes yeux.

Pour le reste, il en faut pour tous les gouts :)

Tsss, alors qu'en manga c'était très bien DBZ.

Bien mieux que Saint "je refais le même épisode a chaque fois" Seya.

Sinon je suis d'accord avec Shiva, Shadow of Colossus j'ai trouvé ça chiant.

Et GTA III c'était une putain de claque, de la bonne utilisation de la 3D ça madame.

Shining Shiva
05/01/2009, 14h36
Tsss, alors qu'en manga c'était très bien DBZ.

Bien mieux que Saint "je refais le même épisode a chaque fois" Seya.

Sinon je suis d'accord avec Shiva, Shadow of Colossus j'ai trouvé ça chiant.

Et GTA III c'était une putain de claque, de la bonne utilisation de la 3D ça madame.

Arrête, y vont croire soit qu'on est de mèche, soit qu'on est en couple, soit qu'on est le même mec derrière deux comptes différents!

Pierronamix
05/01/2009, 14h38
Arrête, y vont croire soit qu'on est de mèche, soit qu'on est en couple, soit qu'on est le même mec derrière deux comptes différents!

Ouaaais mais c'est tellement rare que je puisse dire que j'aime pas SOC et que FF 7 est sympa mais sans plus.:p

Shining Shiva
05/01/2009, 14h43
C'est rare de pouvoir le dire, ou rare de pouvoir le dire sans te mettre tout le monde à dos?

Pierronamix
05/01/2009, 14h44
C'est rare de pouvoir le dire, ou rare de pouvoir le dire sans te mettre tout le monde à dos?

Deuxième option.

Si en plus tu dis que t'as pas trouvé RE 4 transcendant, que t'attends absolument pas le 5, qu'MGS t'emmerde et que tu comprends pas l'engouement pour God of War...

Samson
05/01/2009, 14h47
Deuxième option.

Si en plus tu dis que t'as pas trouvé RE 4 transcendant, que t'attends absolument pas le 5, qu'MGS t'emmerde et que tu comprends pas l'engouement pour God of War...

Ou alors tu gardes tout ça pour toi et tu remplaces par "j'aime le catch".^_^

Shining Shiva
05/01/2009, 14h47
Alors alors... J'aime pas la série des RE, comme ça ça raccourcit encore plus vite la chose, je ne supporte pas MGS depuis le 2, qui est l'avènement du jeu sans jeu, je supporte pas la jouabilité de GoW et ses QTE à deux balles, ses trois coups et demi, que ça vaudra jamais un bon vieux Bare Knuckles des familles et que j'aime pas les mecs huilés habillés en pagne Lagerfeld.

Pierronamix
05/01/2009, 14h48
Alors alors... J'aime pas la série des RE, comme ça ça raccourcit encore plus vite la chose, je ne supporte pas MGS depuis le 2, qui est l'avènement du jeu sans jeu, je supporte pas la jouabilité de GoW et ses QTE à deux balles, ses trois coups et demi, que ça vaudra jamais un bon vieux Bare Knuckles des familles et que j'aime pas les mecs huilés habillés en pagne Lagerfeld.

Copain ! :lol:

Et tu aimes le catch ?

Shining Shiva
05/01/2009, 14h50
Heu... Non plus, j'adore le K1, le Pride, ce genre là, mais pas le catch, l'UFC, ce genre là. ^^

On peut pas tout avoir non plus! Kazushi Sakuraba roulaize!

Pierronamix
05/01/2009, 14h51
Heu... Non plus, j'adore le K1, le Pride, ce genre là, mais pas le catch, l'UFC, ce genre là. ^^

On peut pas tout avoir non plus! Kazushi Sakuraba roulaize!

Ah c'est caca le Pride, des gens qui cherchent a se faire mal sans histoire a la Dallas derrière c'est pas drôle.

Comme tu dis, on peut pas tout avoir.

Shining Shiva
05/01/2009, 14h53
Hé ouais, en même temps Santa Barbara et la baston, jtrouve pas que ça s'accorde vraiment ^^ Jpréfère les trucs avec moins d'histoire mais plus de technique.

Merde, ça s'accorde pas avec Final Fantasy, ça :p Ah mais en fait si, avec les derniers en date!

Pierronamix
05/01/2009, 14h54
Hé ouais, en même temps Santa Barbara et la baston, jtrouve pas que ça s'accorde vraiment ^^ Jpréfère les trucs avec moins d'histoire mais plus de technique.

Merde, ça s'accorde pas avec Final Fantasy, ça :p Ah mais en fait si, avec les derniers en date!

Tss, le catch c'est street fighter dans la vraie vie.

T'as des coups spéciaux, des finishers, et si le public est avec toi, tu tapes plus fort !

mcgrill
05/01/2009, 15h01
j'aime pas les mecs huilés habillés en pagne Lagerfeld.

On frise le mauvais gout la !

Je suis désolé mais le marteau pilon est l'une des innovations majeure pour l'humanité !

edit : et que dire du coup de la corde à linge !

Shining Shiva
05/01/2009, 15h04
Tss, le catch c'est street fighter dans la vraie vie.

T'as des coups spéciaux, des finishers, et si le public est avec toi, tu tapes plus fort !

Ouais mais non, c'est du chiqué! à part la fois où Roddy The Rowdy Piper a explosé Goldust dans une benne à ordure.

Bah ouais, j'en ai quand même maté à une époque...

@mcgrill : J'ai jamais dit que j'avais bon goût non plus, hein :D

Pierronamix
05/01/2009, 15h33
Ouais mais non, c'est du chiqué! à part la fois où Roddy The Rowdy Piper a explosé Goldust dans une benne à ordure.

Bah ouais, j'en ai quand même maté à une époque...

@mcgrill : J'ai jamais dit que j'avais bon goût non plus, hein :D

Tsss, regarde les match de Mick Foley ou les Hell in a Cell.

Ou les TLC ! :wub:

Euklif
05/01/2009, 16h54
Et sinon, les vieux jeux? :ninja:

Samson
05/01/2009, 17h03
Et sinon, les vieux jeux? :ninja:

QUOI LES VIEUX JEUX QU'EST CE QUE TU VEUX TOI !??!! ET LES VERBES TU CONNAIS !???!!!

:p

Moi je veux un nouveau Space Hulk et puis c'est tout. J'ai adoré la version PSX malgré ses défauts.

D'ailleurs il sort quand le Blood Bowl de Cyanide ?
Et il faudra quelle config pour Dawn of War 2 sur PC ?

Roland Flure
05/01/2009, 17h04
J'avais adoré les jeux Discworld, ceux avec Rincevent.
Une suite avec une 2D bien chiadée me ferait bien plaisir.

Shinosha
05/01/2009, 22h55
J'aimerais bien une suite pour la série Bloody Roar :ninja:

Trailer du 3 (4 au total)

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/OcpHx0qaw9c&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/OcpHx0qaw9c&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Taeadr
06/01/2009, 12h12
Une suite de Jet Set Radio !!!!

kayl257
06/01/2009, 12h27
Et il faudra quelle config pour Dawn of War 2 sur PC ?

A priori un peu plus que celle de Company Of Heroes : OF.
Win XP/Vista, PIV 3 GHz, 1 Go de RAM, carte 3D 256 Mo (Geforce 6800 - Radeon X800 ou mieux) recommandée

Ca me parait faible qd mm...

Shining Shiva
06/01/2009, 12h29
A priori un peu plus que celle de Company Of Heroes : OF.
Win XP/Vista, PIV 3 GHz, 1 Go de RAM, carte 3D 256 Mo (Geforce 6800 - Radeon X800 ou mieux) recommandée

Ca me parait faible qd mm...

Clair que quand on mate les screenshots, ça semble trèèèès optimiste.

Pierronamix
06/01/2009, 13h26
Une suite de Jet Set Radio !!!!

Ca a déja été fait, sur Xbox. ;)

Samson
06/01/2009, 14h02
Ca a déja été fait, sur Xbox. ;)

C'était très bien aussi d'ailleurs...mais je pense qu'ils ont fait le tour du concept.

Pierronamix
06/01/2009, 14h05
C'était très bien aussi d'ailleurs...mais je pense qu'ils ont fait le tour du concept.

Ouaip, y a des chances.

Après ils peuvent toujours faire une suite (tu peux toujours faire une suite de tout), mais ce sera moins original.

kayl257
07/01/2009, 10h21
Clair que quand on mate les screenshots, ça semble trèèèès optimiste.

Bon ben voila c'est officiel : http://www.canardpc.com/news-32243-Dawn_of_War_2___qui_n_en_veut_de_la_config__.html

Saint Empire
08/01/2009, 16h13
Willy Beamish!!! :lol:

Eek a mousse
10/01/2009, 06h41
Flashback: (mégadrive) Une bombe, mais en même temps je préfère le souvenir à une suite foireuse.


Mafia: ... :|... ah ben oui , la suite sort cette année!.. youpi!!!;)


Duke Nukem... lolilol

Sinon, j'ai toujours attendu un remake plus récent d'une vieille simu de combats aérien sur Atari ST ou Amiga 500: The Flight of The Intruder. pour piloter dans une simu dédié aux A6 et son radar air sol.

helldraco
10/01/2009, 07h05
J'aimerais bien une suite à hunter the reckoning, parce qu'un H&S console tiré des JDR whitewolf avec un background post-apo démoniaque ... ben c'est trop rare quoi. :cry:

En plus il faisait partie des rares bons jeux de la gamecube (sauf erreur c'était des remakes/suites sur PS2 et bobox).

Momock
10/01/2009, 17h18
Flashback: (mégadrive) Une bombe, mais en même temps je préfère le souvenir à une suite foireuse.
Trop tard.

Pierronamix
12/01/2009, 17h05
Ah je viens d'en retrouver un :

Rock&Roll Racing !

C'était culte ce jeu, avec de la super musique derrière. :wub:

punkysnoopy
12/01/2009, 17h50
Ah je viens d'en retrouver un :

Rock&Roll Racing !

C'était culte ce jeu, avec de la super musique derrière. :wub:

Je plussoie total, énorme jeux de caisse!
A la même époque j'aurais pu rajouter...Killer Instinct! :rolleyes:

Euklif
12/01/2009, 17h54
J'aimerais bien une suite à hunter the reckoning, parce qu'un H&S console tiré des JDR whitewolf avec un background post-apo démoniaque ... ben c'est trop rare quoi. :cry:

Toi, t'as pas eu le malheur de faire redemmer. T'en as de la chance ^^

Shining Shiva
13/01/2009, 04h34
Ah je viens d'en retrouver un :

Rock&Roll Racing !

C'était culte ce jeu, avec de la super musique derrière. :wub:

Y'a eu une suite justement, sur PS, passée totalement inaperçue car merdique, et surtout parce qu'en Europe, le titre est passé de "Rock'n Roll Racing II : Red Asphalt" à "Red Asphalt".

Essayé à l'époque chez un pote fan (il était tellement fans de certains trucs qui ça en frisait le grotesque parfois, genre les Hokuto No Ken SFC... 600 balles pour le 7, qu'il a voulu revendre dans la foulée alors que le vendeur lui a bien répété 3 fois que c'était une merde infâme et que s'il revenait d'ici une heure pour le revendre, il se ferait envoyer chier. Ca n'a pas râté finalement...), j'avoue que je suis resté dubitatif. D'ailleurs j'y rejouerais, jsuis certain que ça serait au moins pareil.

Pierronamix
13/01/2009, 09h42
Y'a eu une suite justement, sur PS, passée totalement inaperçue car merdique, et surtout parce qu'en Europe, le titre est passé de "Rock'n Roll Racing II : Red Asphalt" à "Red Asphalt".



Haaan, caca fook.



Killer Instinct!

Y a eu une suite sur 64, et y'aura bientot un Killer Instinct 3 sur 360 normalement.

Shining Shiva
13/01/2009, 12h26
Même grosse scheise si jpuis me permettre.

P't'être à cause de ça qu'ils ont lâché l'affaire ensuite.

Dariokan
13/01/2009, 13h19
Si je devais choisir un vieux jeu (enfin le cas échéant, il s'agirait plutôt d'une vieille série), ca serait Shining Force. Pour moi les meilleurs TacRPG (le premier qui me parle de ces daubes infames, puériles, lentes et chiantes à souhait de FFT je te me le ....)

Le dernier opus qui est passé entre mes mains, le 3 scénario 1 était juste parfait. Personnage attachants, scénario génial, musiques terrible, des persos équilibrés...

Malheureusement ils se sont séparés Camelot et Sonic Team :(

Vivement les patch anglais pour les scénars 2 et 3 :wub:

Shining Shiva
13/01/2009, 14h21
Si je devais choisir un vieux jeu (enfin le cas échéant, il s'agirait plutôt d'une vieille série), ca serait Shining Force. Pour moi les meilleurs TacRPG (le premier qui me parle de ces daubes infames, puériles, lentes et chiantes à souhait de FFT je te me le ....)

Le dernier opus qui est passé entre mes mains, le 3 scénario 1 était juste parfait. Personnage attachants, scénario génial, musiques terrible, des persos équilibrés...

Malheureusement ils se sont séparés Camelot et Sonic Team :(

Vivement les patch anglais pour les scénars 2 et 3 :wub:

Sonic Software Planning, pas Sonic Team, mais copaing quand même;)
(d'ailleurs, pour leur rendre hommage, je finis pour la ixième fois le Holy Ark... C'est pas du Tactical mais c'est du SSP/Camelot)

Dariokan
13/01/2009, 14h37
J'ai pas parlé de Holy Ark parce que si je commence je me mets à coller presque tous les Shining. Mais purée qu'il était bon celui là... Avec des Cross Over avec SFIII. Et surtout le héros le plus craqué de tous les temps, brute au corps à corps, intombable ou presque, sort de soins, de réssurection, sort d'attaque ultime... :wub:

Purée.... Mais merde quoi! Les histoires de Vandals ^_^ ca me manque!

crAsh
13/01/2009, 17h31
Euh...un simple F-Zero bien fait me plairait bien :wub:

Momock
13/01/2009, 19h06
Euh...un simple F-Zero bien fait me plairait bien

Oui mais développé par Nintendo ou par Sega?

crazycow
13/01/2009, 19h45
Un nouveau bahamut lagoon perso me ferait énormément plaisir.

ELOdry
13/01/2009, 22h11
Je viens d'avoir un flash : je veux un ToeJam & Earl IV.

Ou j'aimerais au moins que le 3 soit compatible 360.

Skouatteur
13/01/2009, 23h07
Y a eu une suite sur 64, et y'aura bientot un Killer Instinct 3 sur 360 normalement.
Hérétique ! La suite est sur le même support: l'arcade, non mais.
La version 64 est une adaptation, comme la version Snes.
Mais une suite (ou même une adaptation des premiers épisodes) sur la bobox ça serait énorme.

Shining Shiva
14/01/2009, 08h14
Je viens d'avoir un flash : je veux un ToeJam & Earl IV.

Ou j'aimerais au moins que le 3 soit compatible 360.
Pinaise comment c'était esquellent sur MD, Toe Jam & Earl! Bon, le 2 un peu moins mais rien que le premier, me suis toujours demandé ce qu'ils avaient fumé, les concepteurs.

Marduk
14/01/2009, 09h33
Un nouveau Elite de David Braben, AvP 2, Vampire : Bloodlines...

Shining Shiva
14/01/2009, 09h50
Un nouveau Elite de David Braben, AvP 2, Vampire : Bloodlines...

Marant mais jcrois que t'as super le temps d'attendre pour au moins 2 sur les 3

Pierronamix
14/01/2009, 09h58
Hérétique ! La suite est sur le même support: l'arcade, non mais.
La version 64 est une adaptation, comme la version Snes.
Mais une suite (ou même une adaptation des premiers épisodes) sur la bobox ça serait énorme.

Ouais enfin l'arcade de nos jours en France, c'est pas super super développé.

Donc si je veux y jouer, ce sera sur ma bobox.

Marduk
14/01/2009, 10h48
Marant mais jcrois que t'as super le temps d'attendre pour au moins 2 sur les 3

Oh ?! Moi qui pensait que je pouvais toujours me gratter pour l’ensemble !

Tu penses à quelle suite la plus plausible ?

Shining Shiva
14/01/2009, 11h01
Oh ?! Moi qui pensait que je pouvais toujours me gratter pour l’ensemble !

Tu penses à quelle suite la plus plausible ?



Vu les... Heum... Heum heum... succès qu'ont été les chefs d'oeuvre que sont Alien Versus Predator et Requiem, disons que faire une suite au AvP2 PC serait le plus plausible. Si y'a du pognon à se faire au cinoche, y'en a à se faire en y allant bon train niveau adaptations jeux vidéo...

Marduk
14/01/2009, 12h05
Vu les... Heum... Heum heum... succès qu'ont été les chefs d'oeuvre que sont Alien Versus Predator et Requiem, disons que faire une suite au AvP2 PC serait le plus plausible. Si y'a du pognon à se faire au cinoche, y'en a à se faire en y allant bon train niveau adaptations jeux vidéo...

Cool, je prend…Même si aimer les Predator ça fait beauf, j’m’en balance…

Bon niveau film AvP 2 y’a rien de bien hormis le Predator…Mais dans le premier tout n’est pas à jeter quand même, y’a de beaux effets spéciaux, le temple, les Predator quoi…

Shining Shiva
14/01/2009, 12h21
Cool, je prend…Même si aimer les Predator ça fait beauf, j’m’en balance…

Bon niveau film AvP 2 y’a rien de bien hormis le Predator…Mais dans le premier tout n’est pas à jeter quand même, y’a de beaux effets spéciaux, le temple, les Predator quoi…


Nan mais je suppute hein, jcrois pas qu'il y ait quoi que ce soit d'annoncé. Par contre, j'ai détesté les deux flims, et j'ai pas pu tenir plus de 15 minutes pour le second tant il semblait encore plus consternant que le premier, qui avait pourtant mis la barre très très haut.

Marduk
14/01/2009, 12h29
Nan mais je suppute hein, jcrois pas qu'il y ait quoi que ce soit d'annoncé. Par contre, j'ai détesté les deux flims, et j'ai pas pu tenir plus de 15 minutes pour le second tant il semblait encore plus consternant que le premier, qui avait pourtant mis la barre très très haut.

Oui, pour l’instant rien d’annoncé, je me renseigne tu pense…Mais c’est vrai que c’est la suite la plus plausible et que le jeu sera extraordinairement mieux foutus que le film (pas dur).

C’est clair que le deuxième est misérable par rapport au premier…

Sauf le Predator !!!

Mais dès qu’il s’agit de chasseurs Galactiques je suis bon client…

Messieurs, mes excuses pour le HS…

Shining Shiva
14/01/2009, 12h30
C'pas vraiment du HS, ça reste plus ou moins dans le sujet.

Mais bon, même en étant amateur du Predator, j'avoue qu'ils auraient pu s'abstenir de faire n'imps avec, et ce à partir du 2... Ouais, jsuis assez intransigeant comme mec ^^

Marduk
14/01/2009, 12h44
C'pas vraiment du HS, ça reste plus ou moins dans le sujet.

Mais bon, même en étant amateur du Predator, j'avoue qu'ils auraient pu s'abstenir de faire n'imps avec, et ce à partir du 2... Ouais, jsuis assez intransigeant comme mec ^^

Ouais mais je te parle du Predator en lui-même…

Double canon plasma (ouais il est con il aurait pu prendre le deuxième à la maison), son casque qui déboîte (dans les 300 euros chez SideShow collectibles les salauds), le nouvel équipements (fouet, 'gant/manchette' mécanique, canon plasma qui se transforme en gun), sa mandibule arrachée (parce que c’est un hostile chasseur), la planète des Predators que l’on voit pour la première fois, et t’a raison dans le film y’a rien d’autre de bien…
bref ça sera du bonheur d’être dans sa peau dans un éventuel AvP 3…

Shining Shiva
14/01/2009, 12h46
Ouais mais je te parle du Predator en lui-même…

Double canon plasma (ouais il est con il aurait pu prendre le deuxième à la maison), son casque qui déboîte (dans les 300 euros chez SideShow collectibles les salauds), le nouvel équipements (fouet, 'gant/manchette' mécanique, canon plasma qui se transforme en gun), sa mandibule arrachée (parce que c’est un hostile chasseur), la planète des Predators que l’on voit pour la première fois, et t’a raison dans le film y’a rien d’autre de bien…
bref ça sera du bonheur d’être dans sa peau dans un éventuel AvP 3…


Ouais, peut être, mais de là à devoir me taper un flim navrant pour le voir, je préfère me repasser le premier, encore une fois, au moins comme ça jsuis pas déçu.

Marduk
14/01/2009, 12h56
Ouais, peut être, mais de là à devoir me taper un flim navrant pour le voir, je préfère me repasser le premier, encore une fois, au moins comme ça jsuis pas déçu.

Le pire c’est que tu vois rien dans ce film, c’est totalement obscur !
Sérieux dans les scènes dans la pénombre (pour ne pas dire les ténèbres), j’ai du monter la luminosité de ma TV !

Les frangins réalisateurs sont des nuls, ça c’est clair…

Shining Shiva
14/01/2009, 13h03
Le pire c’est que tu vois rien dans ce film, c’est totalement obscur !
Sérieux dans les scènes dans la pénombre (pour ne pas dire les ténèbres), j’ai du monter la luminosité de ma TV !

Les frangins réalisateurs sont des nuls, ça c’est clair…
Tu parle duquel là?

Marduk
14/01/2009, 13h22
Tu parle duquel là?

AvP 2 : Requiem.

Skouatteur
14/01/2009, 13h33
Ouais enfin l'arcade de nos jours en France, c'est pas super super développé.

Donc si je veux y jouer, ce sera sur ma bobox.
Pareil, mais j'ai laché tellement de thunes dans les bornes de KI1&2 que je pouvais pas laisser passer ça. ;)

Pierronamix
14/01/2009, 13h35
Pareil, mais j'ai laché tellement de thunes dans les bornes de KI1&2 que je pouvais pas laisser passer ça. ;)

Héhé je comprends, SF pour moi.

Et Sega Rally.

Et house of the Dead.

Shining Shiva
14/01/2009, 19h06
AvP 2 : Requiem.


Ahhhh, okiche, Lorraine. D'la merde quoi ^^

Marduk
14/01/2009, 20h37
Ahhhh, okiche, Lorraine. D'la merde quoi ^^

Oui et comme les trois quarts des scènes de AvP 2 se passe dans l’obscurité, je te laisse imaginer… (D’ailleurs t’a pas vraiment le choix en fait).

Dariokan
14/01/2009, 22h56
En y pensant bien, sur Megadrive y'a des sacrés bons jeux qui même 15 ans plus tard sont funs... J'aimerai bien voir un nouvel épisode de ThunderForce, et une suite à Landstalker aussi. (non, me parlez pas de Dark Savior ou de l'autre daube de chez Climax).

Pierronamix
15/01/2009, 09h42
En y pensant bien, sur Megadrive y'a des sacrés bons jeux qui même 15 ans plus tard sont funs... J'aimerai bien voir un nouvel épisode de ThunderForce, et une suite à Landstalker aussi. (non, me parlez pas de Dark Savior ou de l'autre daube de chez Climax).

Comix Zone :lol:

Enorme ce jeu, tellement en avance sur son temps et sur tout en fait.

Shining Shiva
15/01/2009, 14h42
En y pensant bien, sur Megadrive y'a des sacrés bons jeux qui même 15 ans plus tard sont funs... J'aimerai bien voir un nouvel épisode de ThunderForce, et une suite à Landstalker aussi. (non, me parlez pas de Dark Savior ou de l'autre daube de chez Climax).

Climax Landers ou l'inadmissiblement intolérable Lady Stalker?

Le pire, c'est que j'ai découvert par hasard un jeu Climax sur PSP y'a 2 jours. Un qui me semblait pas mal en le voyant comme ça, et puis au final qui effectivement est pas mal du tout.

GomorH
15/01/2009, 15h21
Je suis pas sûr qu'on puisse le classer dans les "vieux" jeux, mais je prie pour pouvoir jouer un jour à Shenmue III :'(

Je ferai le trajet jusqu'à Lourdes, sur un genou, en me flagellant avec une antenne de fuego si ça me permettait d'y jouer.

J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi un tel chef d'oeuvre (jugement personnel que je partage à 100%) n'a jamais rencontré le succès qu'il méritait :huh:
Vraiment une cruelle injustice...(me rappelle avoir acheté le shenmue 1er en import sur la dreamcast, sans parler un seul mot de japonais, eh bien je n'ai pas décollé de la console pendant des semaines !)

Pierronamix
15/01/2009, 15h37
J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi un tel chef d'oeuvre (jugement personnel que je partage à 100%) n'a jamais rencontré le succès qu'il méritait :huh:
Vraiment une cruelle injustice...(me rappelle avoir acheté le shenmue 1er en import sur la dreamcast, sans parler un seul mot de japonais, eh bien je n'ai pas décollé de la console pendant des semaines !)

Parce qu'il est arrivé a la fin de la Dreamcast ?

Shining Shiva
15/01/2009, 15h38
Y'a... Une sorte de suite avec Yakuza, si on peut dire...

Pierronamix
15/01/2009, 15h40
Y'a... Une sorte de suite avec Yakuza, si on peut dire...

Mouais bof.

Autant j'avais bien aimé Shenmue, autant Yakuza...

Faut dire aussi qu'a l'époque, une partie de l'émerveillement pour Shenmue venait de l'originalité et de la performance technique.

Là ou Yakuza n'a rien de très original et se permet d'être moche et bourré de temps de chargement.

Je pense que si on veut faire une vrai suite a Shenmue, faut vraiment monter de niveau.

GomorH
15/01/2009, 15h46
Parce qu'il est arrivé a la fin de la Dreamcast ?

Il n'y a malheureusement pas vraiment eu de début ni de fin de la dreamcast. C'était un peu à la fois la dernière cartouche et le baroud d'honneur de Sega et cette console a beaucoup souffert (malgré ses nombreuses qualités) de la concurrence écrasante de la Playstation 1 puis 2.
Donc vu le contexte, au moment même de sa sortie, c'était deja une console en sursis.


Je pense que si on veut faire une vrai suite a Shenmue, faut vraiment monter de niveau.

Et vu l'engouement somme toute relatif suscité par les 2 premiers volets, je suis sceptique quant à une éventuelle suite :(

J'ai à un moment cru que sur 360, une éventuelle bonne surprise pourrait avoir lieu (vu que shenmue II est sorti sur XboX) mais là, j'y crois plus trop.
Peut être pour me consoler, une sortie un jour sur le Xbox classic du volume II ...

Pierronamix
15/01/2009, 15h50
Et vu l'engouement somme toute relatif suscité par les 2 premiers volets, je suis sceptique quant à une éventuelle suite :(

J'ai à un moment cru que sur 360, une éventuelle bonne surprise pourrait avoir lieu (vu que shenmue II est sorti sur XboX) mais là, j'y crois plus trop.
Peut être pour me consoler, une sortie un jour sur le Xbox classic du volume II ...

Ouais je pense pas non plus.

Car au final, ça parle a trop peu de gens.

Pareil, j'aimerais bien une suite a Conker Bad Fur Day, mais bon...

@Gomorh : Ah si si, y a eu une fin, 1999. Avant elle se débrouillait, mais là..PS2 tout ça.

Shining Shiva
15/01/2009, 21h51
Shenmue, faut pas se leurrer, c'est mort de chez mort, à moins que Sega ne se décide à nous pondre une nouvelle bécane et à s'amuser à ressortir du placard toutes ses grosses licences, mais alors là c'est même plus rêver les yeux ouverts en plein jour.

En même temps, Shenmue, comparé à certains gros bacs à sable du même genre, si on en faisait une suite dans la lignée des 2 premiers, ça ferait très certainement un four intégral...:|

Pierronamix
16/01/2009, 10h05
Shenmue, faut pas se leurrer, c'est mort de chez mort, à moins que Sega ne se décide à nous pondre une nouvelle bécane et à s'amuser à ressortir du placard toutes ses grosses licences, mais alors là c'est même plus rêver les yeux ouverts en plein jour.

En même temps, Shenmue, comparé à certains gros bacs à sable du même genre, si on en faisait une suite dans la lignée des 2 premiers, ça ferait très certainement un four intégral...:|

Oui c'est ce que je dis, si tu te contentes de faire une suite actualisé, tu feras un truc moyen.

Non il faudrait vraiment se bouger pour faire quelque chose d'intéressant.

Revoir complètement le gameplay, la narration, le level design...

Shining Shiva
16/01/2009, 11h54
Oui c'est ce que je dis, si tu te contentes de faire une suite actualisé, tu feras un truc moyen.

Non il faudrait vraiment se bouger pour faire quelque chose d'intéressant.

Revoir complètement le gameplay, la narration, le level design...


En gros pomper GTA en un peu plus... Politiquement Correct?

Pierronamix
16/01/2009, 13h14
En gros pomper GTA en un peu plus... Politiquement Correct?


En chinois en fait, façon film de kung fu des années 70. (aaaaaaaan, je vais venger mon pèreu morteu.)

Mais sinon oui, un GTA like sans armes a feu, mais avec du kung fu.

Shining Shiva
16/01/2009, 15h44
En chinois en fait, façon film de kung fu des années 70. (aaaaaaaan, je vais venger mon pèreu morteu.)

Mais sinon oui, un GTA like sans armes a feu, mais avec du kung fu.

En gros mon hypothétique mod Hokuto No Ken pour Fallout 3 :p

Pierronamix
16/01/2009, 16h23
En gros mon hypothétique mod Hokuto No Ken pour Fallout 3 :p

Ah je validerais complètement.

Non mieux, l'histoire de l'oncle de Ken en chine dans les années 30-40. :wub:

Shining Shiva
17/01/2009, 11h38
Ah, le Sôten no Ken tout pourri là? Enfin le truc "parrallèle" qui n'a à peu près pas grand chose à voir?

Pierronamix
17/01/2009, 12h00
Ah, le Sôten no Ken tout pourri là? Enfin le truc "parrallèle" qui n'a à peu près pas grand chose à voir?

Ouais et c'est vachement bien.

Avec des disciples du hokuto partout. :o

Et des nazis !

Shining Shiva
17/01/2009, 14h43
Ouais et c'est vachement bien.

Avec des disciples du hokuto partout. :o

Et des nazis !

Ouais, jsais pas trop, le coup de Ken qui au final n'a plus été adopté (bon ok, il est anecdotique mais quand même, quoi) par Ruyken, déjà j'ai trouvé ça quand même sacrément facile. Pis le coup du prof de lycée pour filles timide à l'odorat hyper développé, on ne m'ôtera pas de l'idée que ça vaut pas la bonne vieille revanche Kenshirô/Shin qui va aboutir sur un règlement de compte "fratricide" (justement, vu les liens de sangs inexistants chez les frères de Kenshirô).

Et encore, je parle pas de la série Hokuto no Ken II, qui revèle du grand n'importe quoi (île de pratiquants d'arts martiaux giga top balaises, frêres jumeaux, ouais non, très peu pour ^^).

"Tu ne le sens pas encore mais tu es déjà mort!" :p

Pierronamix
17/01/2009, 22h10
Ouais, jsais pas trop, le coup de Ken qui au final n'a plus été adopté (bon ok, il est anecdotique mais quand même, quoi) par Ruyken, déjà j'ai trouvé ça quand même sacrément facile. Pis le coup du prof de lycée pour filles timide à l'odorat hyper développé, on ne m'ôtera pas de l'idée que ça vaut pas la bonne vieille revanche Kenshirô/Shin qui va aboutir sur un règlement de compte "fratricide" (justement, vu les liens de sangs inexistants chez les frères de Kenshirô).

Et encore, je parle pas de la série Hokuto no Ken II, qui revèle du grand n'importe quoi (île de pratiquants d'arts martiaux giga top balaises, frêres jumeaux, ouais non, très peu pour ^^).

"Tu ne le sens pas encore mais tu es déjà mort!" :p

Ouaaais mais tu t'en fous, y a des scènes de combat bien foutues, des répliques nanardes partout, la force de l'amitié, et du combat fratricide en veux tu en voila. (tout les 5 tomes a peu près, grande famille chez les hokuto. @_@)

Et surtout, surtout, tu as un maitre du Hokuto Nazi.

mcgrill
19/01/2009, 10h58
Pour rester dans le sujet et arreter de parler de maitre des arts martiaux zombies nazis que vous chérissez tant, je dirais pourquoi pas une suite au Leisure Suit Larry ou Gabriel Knights.

Un pti remake de Space Quest avec son fabuleux Roger Wilco me ferait plaisir aussi.

Pierronamix
19/01/2009, 11h09
Pour rester dans le sujet et arreter de parler de maitre des arts martiaux zombies nazis que vous chérissez tant, je dirais pourquoi pas une suite au Leisure Suit Larry ou Gabriel Knights.

Un pti remake de Space Quest avec son fabuleux Roger Wilco me ferait plaisir aussi.

Leisure Suit Larry y a eu plein de suite, mais des suites de merde.

mcgrill
19/01/2009, 11h18
Ouais mais c'était à prendre avec un s

L'humour était bien con !
C'est vrai qu'il y en avait eu un en 3D il n'y a pas si longtemps que ça j'avais complétement oublié.

greenflo
19/01/2009, 13h12
Tiens moi aussi je resignerais bien pour un gabriel knight, mais à une seule condition, ce qu'on ne traduise pas le titre. Après le très moche "énigme en pays cathare", j'ai pas vraiment envie de me taper un "aventures dans le gers" et autre "le mystère sacré des templiers vaudoux".

mcgrill
19/01/2009, 13h41
Tiens moi aussi je resignerais bien pour un gabriel knight, mais à une seule condition, ce qu'on ne traduise pas le titre. Après le très moche "énigme en pays cathare", j'ai pas vraiment envie de me taper un "aventures dans le gers" et autre "le mystère sacré des templiers vaudoux".

Rah rennes le chateau !
Son église, ses trésors, ses vols de bébés et ses vampires !

Lang0chat
23/01/2009, 11h28
Tiens je sais pas si on en a déjà parler mais je serai le premier a me jeter sur un pikmin 3 :wub:
J'avais bien aimé le principe ( même si ça reste un peu enfantin ).

Dedosien
01/11/2009, 01h40
Trilogie Shining Force avec 'the' scenar
Medievil pour l'humour décalé.
Un jeu du monde d'Oddworld et un Road rash pour le défoulement.