PDA

Voir la version complète : [urgent] Appel à canard dépanneur sur Paris



t4nk
01/10/2010, 11h41
Coincoin.

J'ai un cousin qui est en galère sur Paris et je ne peux pas y monter rapidement. En gros, cette putain de saleté de Windows s'est auto-suicidé avec une maj, même le mode sans échec ne passe pas. Et pour couronner le tout, il n'avait pas fait le backup de premier démarrage. Le service SAV est contacté, mais le cd qu'ils envoient peut mettre un mois à arriver. :|

J'en appelle donc à la canardesque présence de dépanneurs parisiens pour mettre en place une solution provisoire genre liveCD linusque ou rattrapage de la cartouche de Windows.

Faisez-moi signe, qu'on voient ce que l'on peut faire pour mon cousin chéri en phase de chenoirite aiguë.

t4nk
01/10/2010, 13h08
Petit bump, désolé mais ça urge, j'ai besoin de trouver quelqu'un avant ce soir au moins pour en causer.

superlag
03/10/2010, 13h29
Ba envois lui Ubuntu gravé sur un CD ou sur une clé USB, tu lui explique pour l'ordre de boot au niveau du bios et hop il aura accès à ses données et au net.

kikoro
03/10/2010, 16h28
Ba envois lui Ubuntu gravé sur un CD ou sur une clé USB, tu lui explique pour l'ordre de boot au niveau du bios et hop il aura accès à ses données et au net.
Plus simple et moins couteux pour toi:rolleyes:.
Tu lui demande d'acheter un magasine linux avec le cd ubuntu offert;).

t4nk
03/10/2010, 16h58
C'est ce que je voulais faire - le liveCD - , mais le fond du problème c'est qu'il ne maitrise pas suffisamment l'outil informatique pour pour au moins le téléguider par téléphone. Il est très malin, mais aussi très impulsif, et je pense qu'une démonstration et des explications de visu pendant une petite heure aurait permis de prodiguer le "socle de base" rapidement et facilement. Après l'assistance téléphonique serait passée toute seule.

Mais bon, le problème a trouvé une solution. Oui, c'était vraiment urgent. ;)

superlag
04/10/2010, 16h59
Plus simple et moins couteux pour toi:rolleyes:.
Tu lui demande d'acheter un magasine linux avec le cd ubuntu offert;).
Mais moins simple et plus couteux pour l'autre donc...