PDA

Voir la version complète : [Day9] Funday monday !



Ze Pompom
29/09/2010, 17h36
Ici c'est pour que ceux qui veulent participer au finday monday puissent discuter stratégie.

Prochain funday :

Terran : pas de marines, pas de marauders, pas de tank !

LaVaBo
29/09/2010, 17h50
Je veux pas discuter stratégie, je veux être en face :p

epsyloN
29/09/2010, 18h05
Bah dans l'esprit c'est un build mech. L'opening ça sera donc du harass reaper ou hellion, et le mid/late game du thor / hellion je dirais ou alors de l'aérien (banshee transitionne vers BattleCruiser). On peut appuyer avec du ghost ou du raven, voire faire du drop (j'aime bien les thorship, ou alors drop de hellion). Les dropship peuvent être utiles pour améliorer la mobilité du thor.
C'est très restrictif sur le choix des unités :p, mais par contre le choix du déroulement de la partie est totalement libre (contrairement a l'opening "pas d'expand avant carrier" de la semaine dernière).
J'essaierais quelques parties.
Après tout dépends de la race de l'adversaire.

reveur81
29/09/2010, 18h16
À la TLO : mass raven et ghost :p.

Skeard
29/09/2010, 18h59
Ici c'est pour que ceux qui veulent participer au finday monday puissent discuter stratégie.

Prochain funday :

Terran : pas de marines, pas de marauders, pas de tank !
5 rax reapers.

Par contre pour le fun :ph34r:

Narvin Bertha
29/09/2010, 19h19
C'est plutôt fun le 5 rax reaper, du moins avant que la moitié des TvZ à haut niveau se résume à ça.

Mais dans le cas du funday monday, le gros problème est la transition. Le 5 rax reaper ne permet que de prendre un avantage, pas de gagner directement la partie, et en ne pouvant pas enchainer sur marauders/marines, je ne suis pas sur que celui-ci vaille le coup.

Ze Pompom
29/09/2010, 22h24
Je suis d'accord, on ne peut pas partir sur 5 rax, parcequ'après, on n'en fait plus rien !

3 rax reaper ça reste peut-être viable mais faut faire une transition derrière pas facile (plein de ghosts ? mais comment on gère le blindé derrière ?)

l'autre soucis c'est la gestion du gaz, (j'ai toujours trouvé que les marines étaient une super variable d'ajustement) là, on n'a guère que les hellions pour consommer l'excédent de minerai

Ivan Joukov
30/09/2010, 03h56
Bah oui faire des parties à base d'aérien / hellion / thor seulement ça arrive si on conclue vite. Mais gérer une partie tendue qui se termine en late game sans jamais sortir les unités interdites, ça j'ai hâte de le voir :)

Ze Pompom
30/09/2010, 09h57
Pour moi le pire dans cette limitation, c'est clairement : 'pas de marines'.

Douldoul
30/09/2010, 10h22
Pour moi le pire dans cette limitation, c'est clairement : 'pas de marines'.
Ouais, contre un Protoss qui rush Void ray ça va être fun ;)

Sinon je connaissais pas ces funday monday de day[9] et bah c'est sympa, ça m'a permis de découvrir des techniques viables pour les rushs carrier :wub:

Ze Pompom
30/09/2010, 22h23
YES j'en ai gagné une !!

Je suis parti sur 3 barracks reaper, j'ai fait très mal à l'éco et j'ai switché sur 3 starport avec les addons : banshees cloak j'ai fait un viking pour me débarasser de l'observer et 1 ou 2 raven. Ca a été très dur de résister au push stalker + obs mais je l'ai fait ! (bon je suis à un niveau de merde hein mais content quand même :))

Narvin Bertha
01/10/2010, 00h33
J'ai gagné un protoss diamant qui a claqué toute son armée sur ma planetary fortress reparé:O Heureusement, car vu la qualité du mon jeu, ça n'aurait pas fait un plis, son armée aurait broyé mon reaper et ses 3 thors. C'est étonnant de voir des joueurs avec autant de parties, autant de points, et manquant autant de bon sens.

LaVaBo
01/10/2010, 10h32
En TvP, vous ne faites pas de harass hellion ?

Vu qu'il est déconseillé de waller face à un terran, je me suis toujours dit que 2 hellions feraient un massacre dans les probes, en passant derrière l'armée. Mais je n'ai jamais vu ce type de harass, et globalement très rarement des hellions dans ce matchup.

Aerth
01/10/2010, 11h08
Bah y a le drop hellion qui se fait pas mal contre les Toss, mais passer par l'entrée c'est trop risqué . Le toss bloque souvent la rampe avec ses unités et pour peu qu'il ai un stalker, l'hellion à pas vraiment l'occasion de faire beaucoup de dégâts aux probes.

Ze Pompom
01/10/2010, 11h24
Outre ça, dans le cadre du funday monday, c'est quand même chaud de partir direct sur hellion je trouve. Il me semble que le reaper au début est plus sûr.

LaVaBo
01/10/2010, 11h40
Outre ça, dans le cadre du funday monday, c'est quand même chaud de partir direct sur hellion je trouve. Il me semble que le reaper au début est plus sûr.
En fait, le reaper du début est "attendu", c'est un classique, même si dernièrement on le voit moins.

Alors que des hellions dès que l'armée bouge, avec peu voire pas de point d'étranglement à l'entrée de la base toss, c'est assez inédit. Par contre ça demande une bonne vision de ce que fait l'adversaire.

Ze Pompom
04/10/2010, 12h08
J'avais pas vu le "Funday Monday Encore Footage" avec les rush carriers de... Huk (contre Tarson et Brat_OK!

Et bein amis protoss, les carriers ça roxe !

Super_maçon
04/10/2010, 12h28
Oui les carriers sont énormes contrairement a ce que tout le monde s'accordaient a penser, en fait on peut même soupçonner Day 9 de nous leurrer en appelant ces émissions "funday".

Celui là est assez évident aussi, on va voir des BO ravageurs. Les hellions sont énormes ( et pas que pour l'harrass ), les ghosts, les thors, les banshee etc...Ça va être une boucherie. :irma

Ze Pompom
04/10/2010, 12h30
Je l'attends avec impatience. Quand je vois comment j'ai galéré pour gagner UNE partie... :)

Ze Pompom
05/10/2010, 10h57
La semaine prochaine, faire une partie 3v3 ou 4v4 dans laquelle vous et voas partenaires annoncez publiquement dans le chat général le seul type d'unité que vous allez faire (je fais que des battlecruisers, et moi que des ravens... ce genre de chose)

Evidemment, peu de chances d'être choisi si vous prenez zerglings, stalker et marines...

epsyloN
05/10/2010, 12h15
Ça peut être drôle ! Des gens motivés pour se faire ça un de ces soirs / jours de week end :D ?

Ze_PIlOt
05/10/2010, 12h21
2 v 2 aussi.

Super_maçon
05/10/2010, 13h08
Ha ha, j'avoue, l'idée de flooder "F4AR DA INFESTOOOOORS" ou "THIS IS DA BAAAAAANELINGS" dans le chat me branche pas mal. :)

Edit : Roooooh ou un bon vieux mass queen avé des nydus et des drops, comme ça je peux même filer du gaz aux copains !

reveur81
05/10/2010, 13h28
Il était pas bien excitant ce funday monday finalement. J'ai pas trop accroché, contrairement à la semaine dernière. Faut dire qu'il a choisi des games où les opposants étaient un peu mauvais (genre je continue mass hydra contre mass hellion, snns faire de roach ou d'infestors, etc).

Pour le prochain funday monday, super partant. Je ferais bien du full sentry ! Ca doit permettre de faire des combos super fun :).

Aerth
05/10/2010, 13h40
Mass ghost !! :wub:

http://tof.canardpc.com/preview/c963c700-e1d2-4749-8a64-d8e8107f69bc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c963c700-e1d2-4749-8a64-d8e8107f69bc.jpg)

LaVaBo
05/10/2010, 14h35
Pour le prochain funday monday, super partant. Je ferais bien du full sentry ! Ca doit permettre de faire des combos super fun :).
En protoss, en dehors d'un mass stalker, c'est quand même pas facile.

Tout ce qui est >T1 expose à se faire plier en 3 minutes, vu qu'il n'y a pas moyen de faire des unités T1 pour gérer les rushs, si on part sur du T2/T3.
Et faire des photon canons fait perdre du temps sur la tech.

Skeard
05/10/2010, 14h38
Tu te rends compte que c'est applicable à toutes les races ça ?

Bon bon, à part le terran qui full maraudeur :mouais:

Aerth
05/10/2010, 14h40
Le principe c'est pas justement d'éviter de choisir des unitées "T1" ??

reveur81
05/10/2010, 14h46
En protoss, en dehors d'un mass stalker, c'est quand même pas facile.

Tout ce qui est >T1 expose à se faire plier en 3 minutes, vu qu'il n'y a pas moyen de faire des unités T1 pour gérer les rushs, si on part sur du T2/T3.
Et faire des photon canons fait perdre du temps sur la tech.

Ce n'est pas technical monday, c'est FUNDAY monday :). Il est pas question de faire zealot ou stalker, c'est nul. D'ailleurs Day[9] le dit lui même. Faut du fun, quand à viabilité, elle se fera avec la synergie entre les 3 ou 4 unités choisies.

Je vois 3 unités vraiment fun chez les Protoss : le phœnix, le HT et la sentry.

---------- Post ajouté à 13h46 ----------


Le principe c'est pas justement d'éviter de choisir des unitées "T1" ??

Il dit d'éviter les trucs genre classiques. Mais je pense que mass sentry rentre dans le cahier des charges malgré le coté t1.

Xy'Lorz
05/10/2010, 14h48
omg, quand il imite le spore crawler qui creuse... le fou rire de dingue x)

Ze Pompom
05/10/2010, 14h50
"I can detect ! I can detect !"

Xy'Lorz
05/10/2010, 14h54
^_^^_^

Super_maçon
05/10/2010, 14h59
J'avoue que j'ai bien rigolu aussi sur son analyse des pseudos. C'est soit un pokemon, un historien ou bien un nom de médicament. ^_^

Xy'Lorz
05/10/2010, 15h00
Il m'a bien niqué l'oreille la première fois qu'il a crié "ALLLEEEEEN !!" :p

reveur81
05/10/2010, 15h13
M'en parle pas. J'ai matté ça au boulot. J'ai sursauté et tout le monde a entendu malgré le casque... j'ai dit que c'était de la musique et que j'avais merdé avec le bouton du son.

LaVaBo
05/10/2010, 16h00
Je vois 3 unités vraiment fun chez les Protoss : le phœnix, le HT et la sentry.

Mass phoenix, en l'état (sans patch), c'est à se tirer une balle si l'adversaire ne fait pas de l'aérien.


Le "règlement" implique que les adversaires fassent pareil, ou c'est destiné à être testé contre des adversaires qui jouent normalement ?

Ze Pompom
05/10/2010, 16h17
Si les adversaires font pareil, c'est pas drôle :) Normalement, ce sont des matchs contre des adversaires normaux.

Xy'Lorz
05/10/2010, 16h24
Mdr je l'avais pas encore vu en entier, il resort sa connerie de Bear-semen ^_^^_^

LaVaBo
05/10/2010, 16h56
Si les adversaires font pareil, c'est pas drôle :) Normalement, ce sont des matchs contre des adversaires normaux.
OK, parce qu'effectivement, un mass unités invisibles, si les adversaires n'ont pas le droit de faire d'unité qui détecte, ça aurait été un peu pourri.

reveur81
05/10/2010, 17h08
L'obs est autorisé pour les protoss. D'ailleurs j'ai juste remarqué ça. Sinon, j'ai pas souvenir qu'il ait interdit les tourelles, vous pouvez confirmer ?

PS : et sinon, le truc qui ressort de ce funday monday, c'est l'horrible injustice de la mule :). Genre 0 SCV pour le terran, près d'une quarantaine pour le protoss, et pourtant le même revenu. OMG.

epsyloN
05/10/2010, 17h13
En même temps les toss ont le chronoboost... tes 40 probes tu les sors beaucoup plus vite que le terran.

reveur81
05/10/2010, 17h30
Quand tu n'as plus de minéraux et plus de probes, le chronoboost tu sais... :)

Narvin Bertha
05/10/2010, 19h08
PS : et sinon, le truc qui ressort de ce funday monday, c'est l'horrible injustice de la mule :). Genre 0 SCV pour le terran, près d'une quarantaine pour le protoss, et pourtant le même revenu. OMG.

Pendant 40 secondes, si le terran a mal macro. On peut dire pareil des zerg avec les larves, capable de cracher 200 de pop en quelques seconde s'ils ont laissé l'argent s'accumuler. C'est impressionnant mais pas aussi significatif qu'on pourrait le croire.

P.S. : mais bon, ensuite, c'est sur qu'en situation de crise économique, la mule domine largement les autres mécanisme macro (en tout cas celui protoss). Il est aussi le meilleur quand les joueurs ne peuvent pas expand et ont déjà saturé leurs minéraux. Mais dans une situation classique, où il faut cracher le plus d'inge possible pour occuper un maximum de base, il est probablement le moins bon.

Ivan Joukov
05/10/2010, 20h00
Ouin ouin ouin les mules, ouin ouin Terrans, ouin ouin ouin ouin. Vous êtes pitoyables à force :|

reveur81
05/10/2010, 20h16
Oh allez quoi, il y avait un smiley dans ma phrase, faut respirer un coup.

SoKette
05/10/2010, 20h23
ALLENNNNNNNNN !!!!!!!!

We're gonna see a pretty standard 1 scv and a trillion hellion with nuclear launch harass at the front.

Is it a good place to habinate ? *voix autiste*

This is not planetary fortresss rushing, this is planetary fortress PUSHING, normal thing, very common.

Pour le prochain funday monday, un only svc, drones, probes ça dit à quelqu'un ? :D
Spine crawlers et spore crawlers, des overlord pour vomir partout, des canons à photos, des walls de pylon et des planetary fortress sur chaque expand, PAR EXEMPLE :)

Ze Pompom
05/10/2010, 20h59
Les drones, scv et probes ne conmptant pas, tu as droit à un autre type d'unité :)

reveur81
05/10/2010, 23h32
We won the Funday monday ! :) énorme.

Yushiro, Aerth, Nachos et moi-même, à base de zerglings, hellions, raven et Phoenix. Vraiment sympa.

PinkSoviet
06/10/2010, 00h37
Les drones, scv et probes ne conmptant pas, tu as droit à un autre type d'unité :)
A faire: un 3v3 où l'on annonce SCV, probe et drones.

Ce serait l'occasion de tester le rush probe avec grosse micro pour regen les boucliers

reveur81
06/10/2010, 09h08
We won the Funday monday ! :) énorme.

Yushiro, Aerth, Nachos et moi-même, à base de zerglings, hellions, raven et Phoenix. Vraiment sympa.

http://www.sc2replayed.com/replays/88079-4v4-terran-protoss-zerg-surplomb#c1

reveur81
06/10/2010, 11h52
We won the Funday monday ! :) énorme.

Yushiro, Aerth, Nachos et moi-même, à base de zerglings, hellions, raven et Phoenix. Vraiment sympa.


Je reviens sur le defi.

Nous avons fait une première partie à base de sentry, roach, baneling et viking. On s'est fait éclater. Un adversaire a fait mass muta et nous a infligé du gros harcèlement. On manquait clairement de mobilité. Les vikings étant assez lents.

La seconde, c'est tout l'inverse, je pense que c'est la mobilité qui nous a permis de les massacrer. Ils sont partis 6 pool/fast zealot et se sont acharnés sur Yushi et Nachos. Avec gling et helion (large rampe commune), c'était pas facile de tenir au début. Mais ils ont réussi, et une fois que les hellions avaient la flamme bleue, c'était complétement sécurisé. Nous avions donc trois zergs avec un retard économique. Donc mes phoenix se sont acharnés sur les overlords et les queens (j'avais jamais massacré autant d'overlords) alors que Aerth éclatait les drônes avec les ravens. Dès qu'ils ont mis de l'anti aérien : hellion + glings. On a mis out deux zergs. La partie a été très vite pliée finalement, et je pense qu'avec ce genre de défi, c'est la meilleure chose à faire.

Il restait un zerg en relative bonne santé et un Protoss assez sérieux. Les hellions ont kittés les chargelots, c'est beau à voir. Puis il est parti mass stalkers et l'autre mass hydra. Les hellions ont ravagé les hydras en quelques demie secondes, et les stalkers ont disparus, emportés par une vague géante de speedlings.

Ils ont fait d'autres parties ensuite dans la soirée, je ne sais pas ce que ça a donné. Mais mobilité + partie rapide, je pense que c'est la clef :).

Je suis bien tenté pour recommencer, et envoyer le meilleur replay possible à Day[9].

LaVaBo
06/10/2010, 12h01
Ils ont fait d'autres parties ensuite dans la soirée, je ne sais pas ce que ça a donné. Mais mobilité + partie rapide, je pense que c'est la clef :).
Y'a aussi une bonne répartition des niveau de tech des unités non ?

Les speedlings, qui arrivent très vite, suivis des hellions. Puis les phoenix et enfin les ravens.

Avec seulement des speedlings plus 3 autres unités plus haut en tech (genre VR, ghosts, BC ou thors), ça aurait sûrement été plus compliqué. Sans unité T1, c'est mort dès le premier push en 4v4.

Ze Pompom
06/10/2010, 12h03
Oublie pas de mettre un titre à la fois clair et accrocheur sur le replay que tu enverras.

Le mec qui fait masse hydra contre des helion flammes bleu Oo

Sinon qu'est-ce qu'il faudrait envisager pour accompagner une grosse unité de fin de partie (genre carrier) ?

LaVaBo
06/10/2010, 12h07
Sinon qu'est-ce qu'il faudrait envisager pour accompagner une grosse unité de fin de partie (genre carrier) ?
A moins qu'il y ait mass aérien en face, n'importe quelle unité qui peut faire meatshield au sol suffit (zealots, marauders, immortals, thors, roaches, ultras :p...)

L'idée, c'est simplement d'empêcher l'adversaire de focus les carriers et d'avoir une petite masse critique (genre 4 full interceptors). Avec leur DPS, de toute façon y'a rien qui fera long feu en face.

Les BC sont plus autonomes, vu qu'ils absorbent bien mieux les dégâts.

reveur81
06/10/2010, 12h14
Y'a aussi une bonne répartition des niveau de tech des unités non ?

Les speedlings, qui arrivent très vite, suivis des hellions. Puis les phoenix et enfin les ravens.

Avec seulement des speedlings plus 3 autres unités plus haut en tech (genre VR, ghosts, BC ou thors), ça aurait sûrement été plus compliqué. Sans unité T1, c'est mort dès le premier push en 4v4.

C'est un peu plus compliqué que ça. Parce que les glings ne pouvaient rien faire en début de partie, c'était du 1 contre 4. Du coup le wall est indispensable, du coup les glings ne servaient qu'à bloquer les brèches du wall. C'est le spine qui était la clef. Et les hellions ont été surtout utile avec la flamme bleue, et à ce stage, j'avais 3 phoenix, le nombre nécessaire pour commencer à être utile.

Il n'y pas vraiment eu d'effet escalier. Sauf peut-être pour les ravens.



Sinon qu'est-ce qu'il faudrait envisager pour accompagner une grosse unité de fin de partie (genre carrier) ?

C'est envisageable en effet. Mais c'était le cas du raven sensiblement, qui peut faire des dégâts exceptionnels quand ils commencent à s'accumuler :) (cf TLO qui massacre toutes les carriers de HuK en quelques secondes avec ses ravens lors du FFA TeamLiquid).

Ze Pompom
06/10/2010, 12h16
Pas vu ce replay, il est disponible où ?
[edit] et sinon vu que pour que quelqu'un puisse techer super vite il faut lui filer son gaz, et qu'il faut un peu de défense en début de partie, il faut au moins 2 joueurs qui soient sur zergling/hellion/marines/zealot non ?

Aerth
06/10/2010, 12h24
Sur la fin Maçon nous à rejoint , et il est partie sur un mass Queen qu'il déplaçait grâce au nydus :p. C'était assez fun même si pas toujours concluant ^^.


Je mettrai les replays ce soir si vous voulez, mais en tout la soirée était bien sympa ;).

Edit pour Zepompom : Bah les fois où on à gagné c'est quand les gars en face était pas agressif dès le début de la partie sinon c'est vite cuit ( encore que c'est plus jouable sur les map avec la natural à 2 joueurs).
Après pour les ressources c'est qu'on faisait oui, genre
celui qui faisait mass helion donnait son gaz à celui qui produisait mass raven ( sinon c'est pas possible , même sur 2 bases ^^).

reveur81
06/10/2010, 12h29
Pas vu ce replay, il est disponible où ?


http://www.youtube.com/user/HuskyStarcraft#p/u/12/txn0KC14rM0

SoKette
06/10/2010, 12h31
Les drones, scv et probes ne conmptant pas, tu as droit à un autre type d'unité :)
C'est ça justement qui est méga fun ;) A quoi bon faire des unités complexes quand dès le spawn on a le bâtiment de production pour faire la meilleur unité du jeu !! B)B)

LaVaBo
06/10/2010, 12h37
C'est ça justement qui est méga fun ;) A quoi bon faire des unités complexes quand dès le spawn on a le bâtiment de production pour faire la meilleur unité du jeu !! B)B)
CC à côté de la base ennemie, envol, posé sur la plate-forme de la base, planetary fortress ?

Avec plein de SCV pour réparer et mettre le bazar?

Ze Pompom
12/10/2010, 14h06
La semaine prochaine : Jouer un free for all et tuer les adversaires dans l'ordre alphabétique !:p

Nightwrath
12/10/2010, 16h53
:XD:

Ze_PIlOt
12/10/2010, 21h59
Le plus dur en fait c'est de niquer tout le monde en premier..

Ze_PIlOt
12/10/2010, 22h29
Bon voilà, réussi mais c'est naze.

Comme les mecs savent en général pas jouer, ils ont jamais d'armée au début.
Donc 4gate + chargelots, tu t'en fais 2/3, et tu tech un peu pour le dernier.
Le plus dur en fait ca sera d'avoir des adversaires un peu intéressants :)

Xy'Lorz
20/10/2010, 14h36
J'ai franchement bien ris devant le funday monday de cette semaine avec les FFA x)

LaVaBo
20/10/2010, 14h38
Pour la semaine prochaine, c'est quoi le principe ?

Xy'Lorz
20/10/2010, 15h14
Même qu'il y a 2 semaines, 3v3/4v4 où t'annonces la seule unité que tu vas produire.

LaVaBo
20/10/2010, 15h22
Même qu'il y a 2 semaines, 3v3/4v4 où t'annonces la seule unité que tu vas produire.
Ah bah ça, ça me tenterait de tester avec des canards.

Lacuillerenexistepas
11/11/2010, 12h44
Le prochain Funday Monday : prendre une expand toutes les 4 minutes. Donc expand à 4', 8', 12', etc. Et si par exemple on perd son expand à 4'10'', faut attendre 8' pour tenter de la poser à nouveau ^^

Et dans le dernier Day9 daily, à propos des rochers destructibles de Blistering Sands : "The back door that we love so much because there is a sexual insinuation to it" ^_^

nono21
11/11/2010, 16h28
des mieux en mieux les funday monday

Ze Pompom
12/11/2010, 10h03
Day9 a un peu assoupli pour le prochain funday monday, on doit expand toutes les 4 mn OU 5 mn (et on mélange pas bien sûr, c'est l'un ou l'autre).

reveur81
18/11/2010, 17h47
Très drôle ce dernier Funday Monday... et plein d'enseignements. À regarder.

Le prochain : on doit attaquer toutes cinq minutes, une vrai attaque, avec tout ce qu'on a (sauf travailleur & co évidemment), à fond les ballons.

Ze Pompom
18/11/2010, 18h34
Et en annonçant l'attaque sur le chan non ?

Eld
18/11/2010, 19h18
Il faut faire un cri de guerre different a chaque fois. La classe.

Lacuillerenexistepas
18/11/2010, 21h00
Très drôle ce dernier Funday Monday... et plein d'enseignements. À regarder.

Le prochain : on doit attaquer toutes cinq minutes, une vrai attaque, avec tout ce qu'on a (sauf travailleur & co évidemment), à fond les ballons.
C'est marrant, moi je l'ai pas trouvé très intéressant, mais peut-être que j'ai pas été assez attentif... J'avais l'impression qu'on n'apprenait pas grand chose d'autre, sinon que le mass expand ça poutre... Faudra que je le regarde à nouveau.

Et sinon j'aurais bien vu un mix entre le précédent et le prochain Funday Monday : devoir attaquer ET expand toutes les 5 minutes xD

Etttt Day9 a de la famille en France, et même qu'il est déjà venu, c'est pour ça qu'il balance tout le temps des mots en français :o

Et la vidéo du début du Newbie Tuesday où il danse sur son fauteuil l'espèce de salsa et où il bash les trompettes est vraiment énorme ^_^

hkzl0zHIE2k

Skeard
19/11/2010, 05h22
Y'en a encore qui brandissent les commentaires de Day[9] comme la référence ultime en matière de sérieux ?
Non vraiment ?

Ze Pompom
19/11/2010, 09h46
Oui.

reveur81
19/11/2010, 10h13
Oui.

Tim17
19/11/2010, 13h07
Y'en a encore qui brandissent les commentaires de Day[9] comme la référence ultime en matière de sérieux ?
Non vraiment ?
A défaut de mieux.

Ivan Joukov
19/11/2010, 14h00
A défaut de mieux.

Geeeenre :p

Ondoval
19/11/2010, 17h50
Question de Noob,

Le funday monday, on peut le tenter n'importe quand avant l'émission, pas forcément un lundi ?

Ze Pompom
19/11/2010, 18h13
Oui, c'est juste l'emission qui est le lundi.

Eld
19/11/2010, 20h38
Et la vidéo du début du Newbie Tuesday où il danse sur son fauteuil l'espèce de salsa et où il bash les trompettes est vraiment énorme ^_^

hkzl0zHIE2k

Ho putain. Je l'aime encore plus qu'avant. Day9 réussit à être drole, à faire une émission agréable à regarder, et en même temps à dire des trucs intelligents et à t'apprendre des choses. Le prof parfait B)

Tru2balz
17/12/2010, 11h26
Excellent, le rush CattleBruiser :D
avec day9 qui est tout excité par le texto de la fille pdt tout le cast :D
j'adore

Tim17
17/12/2010, 11h36
Excellent, le rush CattleBruiser :D
avec day9 qui est tout excité par le texto de la fille pdt tout le cast :D
j'adore
Par l'absence de texto plutôt, il lui a envoyé un texto puis a fait une longue tirade sur a quel point c'est horrible de devoir attendre la réponse. Car il n'avait toujours pas reçu de réponse. Plus tard sur facebook il a dit qu'il a reçu une réponse mais pas satisfaisante :"Day[9] (http://www.facebook.com/day9tv) day9tv: @G4MR truer words never spoken. For the record, reply text was NOT satisfactory. Wish I'd just shown up at her house."
(source : http://twitter.com/day9tv/statuses/14786570888417280 )

Lacuillerenexistepas
17/12/2010, 16h15
Abominable spoiler honteux
Balises spoiler alert please !!! :(:(

ekOz
17/12/2010, 17h05
C'est un mix avec PBLV Day9 en fait ?

Vautour
17/12/2010, 17h08
J'ai dû googler pour comprendre l'acronyme PBLV.
C'est sûr qu'en commencant par supposer que le P voulait dire Protoss, je faisais fausse route ...

Tim17
17/12/2010, 17h41
Balises spoiler alert please !!! :(:(
Pardon je pensais pas que c'était si important que ça. Par contre le post d'avant est aussi a mettre sous spoiler dans ce cas...

ekOz
26/12/2010, 16h31
J'ai dû googler pour comprendre l'acronyme PBLV.
C'est sûr qu'en commencant par supposer que le P voulait dire Protoss, je faisais fausse route ...

:p

Saullasky
30/12/2010, 20h06
je suis aussi une grand fan ^_^

Itsulow
02/01/2011, 21h39
Je viens de découvrir Day[9] grâce à vous, je pleure de joie :'(!

Lacuillerenexistepas
08/01/2011, 02h28
:lol: :lol: :lol:

http://www.pcgamer.com/2010/12/24/sean-day9-plott-pc-gamer-uks-gamer-of-the-year/

Sean ‘Day[9]‘ Plott – PC Gamer UK’s Gamer Of The Year

Our Gamer of the Year is Starcraft II legend and pillar of the community, Sean ‘Day [9]‘ Plott

If you sliced Sean Plott’s arm open, you wouldn’t find any blood – you’d be hit in the face with arterial sprays of StarCraft. Day[9], as the internet knows him, lives and breathes the strategy series, making a living at one point as a professional StarCraft: Brood War player. He now dedicates most of his time to helping fellow players up their StarCraft II game through daily video tutorials and commentating sessions.

Talk show

His ‘dailies’ are the centrepoint for a rabid and friendly community, an amazing following for hour and-a-half videos of a man in a room talking to a webcam. I asked Sean why he started recording his thoughts.

“I was low on time and I missed thinking about StarCraft,” he explains. “So how do I both think and watch the pro matches I want to at the same time? I couldn’t just sit in a dark closet and think about StarCraft for 45 minutes a day – commentary was the way. I made it a daily thing because I tend to be a little bit overambitious.”

Sean’s experimented with his format: on some days he puts out 90 minutes of hardcore analysis; others, he turns into fun sessions. His Funday Mondays ask players to go through a game in a non-standard way, and get a huge response from the audience. Sean reminisces about these template deviations. “At that point in time, I was getting around 6,000 to 7,000 live viewers per night. Then Funday Monday came along and we hit 11,500. It was because people went onto Battle.net and spread the word.”

Surely it would be easier to record videos ahead of time? Not so. “Pressure wakes my brain up. Sometimes the community will be really curious in the chat window – they just want more strategic depth. Other times I go in there and they’re just talking about silly childish things, and I’ll read the goofy mood and go in goofy.”

Star power

But there’s a business sense behind the webcam dancing. StarCraft II’s rise has shoved e-sports back to the top of the PC agenda, with organisations such as Major League Gaming in the West setting a course for development. Sean’s life has been intrinsically tied to competitive gaming, and he’s got plans. “I definitely think that StarCraft II is going to be long remembered as the game that made an e-sports dent in people’s minds. I see e-sports having a position between sports as seen on television and chess. Ten years ago, when e-sports first rose to public consciousness, virtually all the content that was produced had an executive producer at the head, hired to just bark orders at people. But executive producers don’t get gaming. Gaming is not an activity, it’s a lifestyle. What do I do on a Friday night? If I’m a party hound, I’m going to get trashed. If I’m a gamer, I’m gonna be gaming. No one really got that ten years ago, but the people that grew up with it are starting to get these jobs.”

Even if he’s the man to lead the charge, I can’t see Sean dropping his daily duties. Nowhere else in gaming can you find a personality so welcoming, patient, and selfeffacing. I get the impression that even with a fraction of the monumental audience he has with each entry, Sean would still be in his room, talking to his computer about the game he adores. “The absolute best part about doing the dailies is when someone says something like, ‘Dude, I’ve been in the silver league since the start of StarCraft, and now I’m a diamond, and I give you credit for that.’” That genuine desire to help his fellow nerds makes him our gamer of the year.

Skeard
08/01/2011, 06h44
Et là t'enchaîne sur l'article de Fomos sur la popularité déclinante de la GSL et des events rattachés, histoire de bien doucher tout cet excès d'enthousiasme mièvre et dégoulinant de guimauve !

C'est ici que ça se lit (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=182379)

reveur81
08/01/2011, 09h34
Je ne vois pas bien le rapport entre les deux articles.

Ivan Joukov
08/01/2011, 14h12
Et là t'enchaîne sur l'article de Fomos sur la popularité déclinante de la GSL et des events rattachés, histoire de bien doucher tout cet excès d'enthousiasme mièvre et dégoulinant de guimauve !

C'est ici que ça se lit (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=182379)


La GSL paye un système assez compliqué, une diffusion payante et la multiplication d'events sérieux et regroupant les meilleurs joueurs du monde hors de la corée avec une diffusion et une qualité au moins aussi bonnes. Perso la GSL je m'en fous plus ou moins maintenant j'attends beaucoup plus les prochains IEM et la Dreamhack.

Ze Pompom
08/01/2011, 17h55
Pour vous dites tous que la gsl est devenue payante ? J'ai regardé un match gratuit l'autre jour.

Aga
08/01/2011, 18h12
Pour vous dites tous que la gsl est devenue payante ? J'ai regardé un match gratuit l'autre jour.

Ouais je comprend pas trop non plus :huh: Y a les VODs de payantes, ça a toujours été le cas, mais le stream est gratuit lui.

Ivan Joukov
08/01/2011, 20h35
Vous arrivez sérieusement à suivre la GSL avec la qualité exécrable du flux gratuit, le nombre limité de viewers et le débit minable ? Sans parler du fait que la plupart du temps le matin si je bosse pas je dors donc la VOD c'est pratique.

Aga
08/01/2011, 20h42
Le stream est quand même de bien meilleure qualité qu'au tout début, ça me gêne pas plus que ça. Bon par conte les horaires je suis bien d'accord, ça commence à midi ce qui est pas génial génial.

Lacuillerenexistepas
09/01/2011, 01h30
Day9 dans un des derniers daily : « I wanted to note one thing which is really cool ; in terms of sensitivity, you should always have your sensitivity set not at a multiple of 5. If you set it at 50%, 55%, 60%, 65%, you lose accuracy in your mouse. So set it to somewhere between 51 and 54, or somewhere between 56 and 59. There’s a cool thread about it on Teamliquid. » :wtf: :wtf:

« Je voudrais vous faire remarquer un truc super cool ; à propos de la sensibilité de votre souris, vous devriez toujours avoir votre sensibilité réglée sur une autre valeur qu'un multiple de 5. Par exemple si vous la mettez sur 50%, 55%, 60%, 65%, vous perdez de la précision de votre souris. Donc mettez-là par exemple quelque part entre 51 et 54, ou 56 et 59. Il y a un sujet à ce propos sur Teamliquid. »

Squaresof
09/01/2011, 01h43
Dommage que je sois anglophobe ^_^ j'aurais bien aimé voir quelques une de ces vidéos :) .

Lacuillerenexistepas
12/01/2011, 01h13
MER IL ET FOU (http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=182262) ^_^^_^

Et le prochain Funday Monday :
- Faire uniquement des attaques par Nydus, interdiction d'attaquer par un assaut direct.
- Et construire 2 Nydus à la fois au moins une fois au cours de la partie.

reveur81
12/01/2011, 12h42
edit : message à la mauvaise place.

PS : le funday avec les nydus est en ligne déjà :).

bobinou
12/01/2011, 17h42
le funday monday avec les nydus worm est hilarant ^_^

Eld
12/01/2011, 22h57
Après le daily 238 je pense qu'il faut acheter une slanket à day9.

Lacuillerenexistepas
13/01/2011, 00h44
Des fan arts Day9, certains assez impressionnants...

http://th06.deviantart.net/fs71/PRE/i/2011/007/9/3/day9_with_trumpets_by_orangeninja21-d36o5yr.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=KQdrVvgnOYU

http://www.youtube.com/watch?v=g0GGljYWYAg

http://i69.photobucket.com/albums/i72/Loser223_/Day9.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs780.ash1/167065_10150113106141803_734106802_7633197_727490_ n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1382.snc4/163468_1697517231073_1032126066_1920527_959239_n.j pg

http://i.imgur.com/OVLfe.jpg

http://i.imgur.com/Bsp7M.png

http://i1181.photobucket.com/albums/x427/LDRedVelvet/Day9ThoughtHammers-1.png

Skeard
14/01/2011, 01h25
Puisqu'on parle de Day9, n'oublions pas ceci (http://www.youtube.com/watch?v=b9-xfnUU18s)

Ivan Joukov
15/01/2011, 15h50
Des fan arts Day9, certains assez impressionnants...

http://th06.deviantart.net/fs71/PRE/i/2011/007/9/3/day9_with_trumpets_by_orangeninja21-d36o5yr.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=KQdrVvgnOYU

http://www.youtube.com/watch?v=g0GGljYWYAg

http://i69.photobucket.com/albums/i72/Loser223_/Day9.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs780.ash1/167065_10150113106141803_734106802_7633197_727490_ n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1382.snc4/163468_1697517231073_1032126066_1920527_959239_n.j pg

http://i.imgur.com/OVLfe.jpg

http://i.imgur.com/Bsp7M.png

http://i1181.photobucket.com/albums/x427/LDRedVelvet/Day9ThoughtHammers-1.png


En dehors du fait qu'ils sont à 99% très moches, passer des heures à dessiner un webcaster comme une idole religieuse je trouve que ça flirt avec la pathologie :)

Skeard
16/01/2011, 01h50
J'avoue que je préferai la gonzesse avenante qui faisait des hydras en pâte à modeler avant de les éclater :o

CaeDron
16/01/2011, 12h03
Celle avec la zik de Clint Mansell ?

Skeard
16/01/2011, 12h27
Celle là (http://www.youtube.com/watch?v=qxXwi55wOOk)

Tim17
16/01/2011, 13h28
Celle là (http://www.youtube.com/watch?v=qxXwi55wOOk)
Cette musique est une reprise d'une chanson mais à la sauce instruments "classiques", quelqu'un saurait me la retrouve svp ?

Eld
16/01/2011, 14h21
Cette musique est une reprise d'une chanson mais à la sauce instruments "classiques", quelqu'un saurait me la retrouve svp ?
Guns N' Roses - Sweet Child O' Mine

Ivan Joukov
16/01/2011, 15h06
"la gonzesse avenante" :p

geoffroy
18/01/2011, 15h31
Le Funday Monday d'aujourd'hui sur les warp prisms (http://day9tv.blip.tv/file/4645817/) est vraiment génial §

Kowari
18/01/2011, 19h46
Le Funday Monday d'aujourd'hui sur les warp prisms (http://day9tv.blip.tv/file/4645817/) est vraiment génial §

Clairement un des meilleurs FM! Comme il dit "he's on fire" ;) ! Par contre, un peu déçu de celui de la semaine prochaine...

Swib
18/01/2011, 21h10
Il est vraiment barré ce type:wub:

bobinou
25/01/2011, 14h31
le dernier funday monday ( pas le droit d expand sur la natural ) est juste hilarant.
Surtout le terran sur scrap station qui spamme des tourelles contre le protoss qui a pris TOUTES les expands de la maps et qui se cassent les dents 2 fois sur la mer de tourelles et qui abandonnent :o

geoffroy
25/01/2011, 17h09
Je trouve ses émissions de plus en plus géniales.

reveur81
26/01/2011, 12h55
Je suppose que l'idée vient du cast sur les warp prims... avec Chewie :), qui va expand de l'autre bout de la map : "Ho Chewie... Chewie...Why ?! you.. you have a natural !"

Kowari
26/01/2011, 13h44
Ahah ce bon vieux chewie :wub:^_^


Au fait, j'ai pas bien saisi le principe du funday monday de la semaine prochaine ? C'est juste lui dire de caster des replay en lui imposant de parler de façon bizarre ? Les games en elle-même ne seront pas spéciales ?

reveur81
26/01/2011, 14h53
Je viens de prendre le temps de regarder le funday d'avant hier... OMG, quel fou rire... à retenir (au boulot). Le coup des tourelles, le mec a toute la map, et quitte la partie, suivi de l'ange qui passe, Day9, atterré, j'en pouvais plus.

LaVaBo
30/01/2011, 21h03
La partie de KiwiKaki contre XlorD vaut le coup d'oeil. C'est l'avant dernière vidéo de day9 sur blip.tv

Ze Pompom
08/02/2011, 12h56
Les matchs que rootcatz a envoyé pour le funday monday (toute la deuxième vidéo) sont à voir.

Hyperpenguin
08/02/2011, 15h50
Un petit lien? Et une description en 1ere page de ce qu'est le Funday Monday peut-être?

Douldoul
08/02/2011, 16h05
http://day9tv.blip.tv/posts?view=archive&nsfw=dc
Funday Monday : Tout les lundi Day9 donne une contrainte sur le jeu (cf plus bas), tout les replays qui lui sont envoyés, pour le lundi suivant, doivent respecter cette contrainte.

Type de contraintes : rush carrier (avant la 1ere expand), toute les attaques doivent se faire via canal de nydus, non-stop queen (celui de cette semaine), aucun marines/maraudeur, etc, etc...

C'est "fun", d'où le titre mais en plus ça apporte souvent des choses intéressantes en montrant l'efficacité de techniques qui paraissent à première vue loufoque.

atavus
08/02/2011, 16h07
Le dernier funday monady est flippant : Il traite de la production en continue de queens.
Ben, c'est surpuissant contre tout !!!!!!!!!:O

Hyperpenguin
08/02/2011, 17h17
Cool le concept, je vais tenter quelques parties comme ça demain matin!

LaVaBo
08/02/2011, 17h28
Cool le concept, je vais tenter quelques parties comme ça demain matin!
Faut une micro de batard sur les transfuse non ?

reveur81
08/02/2011, 17h32
Il y aune strat à la mode, c'est ultras, 2 queens par ultras et speedlings. C'est surpuissant avec une bonne micro. Les queens peuvent maintenir en vie un ultra très très longtemps.

Catz joue queen + boordlords sur la première ( http://day9tv.blip.tv/file/4737515/ ) . Il transfuse un broodlord focus par des thors près de 20 fois. Soit l'équivalent de 2500 points de vie. Enjoy.

Le contre évidemment, c'est feedback et EMP.

LaVaBo
08/02/2011, 17h37
Le contre évidemment, c'est feedback et EMP.
Du hit and run hors du creep, ça doit fonctionner aussi non ? Je connais pas la portée de transfuse, mais je sais qu'une queen se traîne plus qu'une armée terran en mode siège s'il n'y a pas de creep.

En tout cas, en voyant des ultras ou des broodlords arriver, pas facile de se dire qu'il faut faire des HT ou des ghosts...

Gowy
08/02/2011, 18h27
Du hit and run hors du creep, ça doit fonctionner aussi non ? Je connais pas la portée de transfuse, mais je sais qu'une queen se traîne plus qu'une armée terran en mode siège s'il n'y a pas de creep.
[...]
Faire du hit and run contre du broodlords c'est quand même tendu (trop de broodlings normalement) et quand tu as plein de queens, tu peux étendre ton mucus sur toute la map très très vite :p
En meme temps si c'est le "catz" de la team ROOT, c'est du très au niveau question micro ^^ (je vais aller le regarder desuite :D)

reveur81
08/02/2011, 18h29
(je vais aller le regarder desuite :D)

Profite, c'est superbe.

Ze Pompom
08/02/2011, 19h09
Du hit and run hors du creep, ça doit fonctionner aussi non ? Je connais pas la portée de transfuse, mais je sais qu'une queen se traîne plus qu'une armée terran en mode siège s'il n'y a pas de creep.
.

Le truc c'est qu'avec autant de reines, il n'y a pas de 'hors du creep'.

Swib
08/02/2011, 20h13
Je viens de voir la première game de catz... Hallucinant... Quand j'entends Idra se plaindre de la puissance des zergs, je pense qu'il devrait essayer d'avoir de l'imagination un peu avant de whiner...

Skeard
08/02/2011, 20h59
Sauf que sur le long terme, c'est pas viable comme technique.
La technique bénéficie de sa fraicheur, mais une fois que la scène se sera un minimum adaptée, ça se fera hard counter par emp/feedback + du zealot/immortal ou thor/rines.

Et le souci aussi c'est que si la partie est tendue, tu ne profites pas de la capacité des zergs à te re-pondre une armée asap (50 seconde de prod de queen, une hatcherie bloquée pour ça), et c'est l'hallali en cas de gros engagement qui laisse les deux parties exsangue.

Mais effectivement, les queens sont trop sous-estimées et gagneraient beaucoup à être beaucoup plus produites pour compléter une armée midgame. 185 hp, une transfusion et pas de hard counter pour 150 minerai c'est totalement imbawesome.

Swib
09/02/2011, 00h03
completement d'accord... Ce que je sous-entendais par là c'est que des techniques comme ca, il doit y en avoir encore quelques unes, permettant de changer de temps en temps (pour surprendre) la manière de jouer... et que je pense que sans être extrémiste à ce point, dans l'utilisation de telle ou telle unité, il reste beaucoup d'utilisations possibles... Je pense aux queens mais aussi pour les terrans aux ravens etc.

CaeDron
09/02/2011, 00h37
les terrans aux ravens etc.

T'inquiète pas pour ça, j'ai eu droit à des tentatives de taunt à base d'un "FUCK" écrit avec les tourelles (véridique, mais j'ai pas le replay) suivi d'un massacre avec le feedback :p

Skeard
09/02/2011, 00h58
completement d'accord... Ce que je sous-entendais par là c'est que des techniques comme ca, il doit y en avoir encore quelques unes, permettant de changer de temps en temps (pour surprendre) la manière de jouer... et que je pense que sans être extrémiste à ce point, dans l'utilisation de telle ou telle unité, il reste beaucoup d'utilisations possibles... Je pense aux queens mais aussi pour les terrans aux ravens etc.
Tiens pour continuer dans le troll:

Pourquoi est-ce que je devrais me faire chier à chercher des trucs funkys pour contrer terran quand eux ils peuvent se contenter de rax & marines ? (http://fr.justin.tv/steven_bonnell_ii/b/279047879)
(Par ailleurs je suis ultra fan de Steven Bonnell II, c'est un putain de troll lama)

Kowari
09/02/2011, 01h08
T'inquiète pas pour ça, j'ai eu droit à des tentatives de taunt à base d'un "FUCK" écrit avec les tourelles


Tiens, ça m'a fait pensé à ça (http://www.sc2replay.fr/2010/07/les-5-matchs-de-placement-de-thelittleone-en-video/) :p ! A peu près à 20 minutes pour les ravens mais le reste est pas mal non plus, à part le caster que je trouve pas super...

CaeDron
09/02/2011, 01h51
Tiens, ça m'a fait pensé à ça (http://www.sc2replay.fr/2010/07/les-5-matchs-de-placement-de-thelittleone-en-video/) :p ! A peu près à 20 minutes pour les ravens mais le reste est pas mal non plus, à part le caster que je trouve pas super...

Ouais je sais, c'est là qu'il a du piquer son idée de taunt ^^

Douldoul
09/02/2011, 10h56
Je viens de finir de regarder le funday monday d'hier....les parties de CatZ sont magnifiques...je sens qu'on va voir de plus en plus de queen sur le ladder :)

Tim17
09/02/2011, 10h59
Tiens pour continuer dans le troll:

Pourquoi est-ce que je devrais me faire chier à chercher des trucs funkys pour contrer terran quand eux ils peuvent se contenter de rax & marines ? (http://fr.justin.tv/steven_bonnell_ii/b/279047879)
(Par ailleurs je suis ultra fan de Steven Bonnell II, c'est un putain de troll lama)

Ce mec c'est le Day[9] du troll, le Zinedine Zidane du flame , le Michael Jordan du rage. :wub:

Aga
09/02/2011, 12h08
Pour les fans de Steven: http://megaswf.com/serve/106007/
Une soundboard avec du Steven Bonnell dedans xD (ça met un peu de temps à charger)

Skeard
09/02/2011, 13h00
Ha thx, je la cherchais depuis hier !

atavus
09/02/2011, 16h27
Pour les fans de Steven: http://megaswf.com/serve/106007/
Une soundboard avec du Steven Bonnell dedans xD (ça met un peu de temps à charger)


Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est juste énorme, surtout les cases "pure Rage", "Scans" et le "Muta Harass".

Skeard
09/02/2011, 19h17
Herp derp 2 rax

Lacuillerenexistepas
09/02/2011, 19h24
Haaan vous devinerez jamais ce qui m'est arrivé sur le ladder 1v1 y'a quelques minutes... j'ai joué contre Wubby ! Ouiii ! Celui du Funday Monday !! J4AI JOUE CONTRE WUBBY T4ENTENDS §§ :wub::wub:

Et en plus j'ai failli gagner.

bobinou
15/02/2011, 15h34
le dernier Funday Monday special valentine's day est genial ^_^

Hyperpenguin
15/02/2011, 15h55
le dernier Funday Monday special valentine's day est genial ^_^

y'a un endroit où l'on peut s'informer sur le thème du Funday Monday sans avoir à mater des vidéos d'une heure? Histoire de pouvoir partager ton enthousiasme!

Swib
15/02/2011, 16h03
y'a un endroit où l'on peut s'informer sur le thème du Funday Monday sans avoir à mater des vidéos d'une heure? Histoire de pouvoir partager ton enthousiasme!

ici, suffit de demander...
Le funday monday d'hier c'etait de contaminer avec des Overseers a tout va, avec au minimum une fois je crois dans la partie 3 bâtiments mini de contaminés...
Bref c'etait cool..:p

bobinou
15/02/2011, 16h05
y'a un endroit où l'on peut s'informer sur le thème du Funday Monday sans avoir à mater des vidéos d'une heure? Histoire de pouvoir partager ton enthousiasme!

non.
on regarde et pis c'est tout :tired:

Le theme c'etait de contaminer au moins 1 batiment de production en continu pour un joueur zerg.
Je crois qu'il n'y a que 3 replays qui sont assez marrants en eux meme.
C'est surtout le show Day9 special saint valentin qui est assez dement. Surtout qu'il lance pas mal d'anecdotes personnelles B)

reveur81
15/02/2011, 16h14
Oui j'ai pas trop accroché pour une fois. Les games n'ont rien d'extraordinaire ou de renversant, et je n'ai pas accroché à ses histoires de cœur.

ProXorP
15/02/2011, 16h21
Pareil que reveur.

Autant quand il y a des games vraiment géniales, ses interventions je les trouves marrantes.
Autant la, il passe 45minutes sur les 1h12 à raconter ses histoires de coeur ...

Ca fait light pour un funday monday 3 games ( assez courtes au final )

Swib
15/02/2011, 16h24
Moi j'ai vraiment kiffer les games, elles m'ont bien fait marrer, après ses histoires de coeur, bof bof, c'etait super long (j'en ai zappé pas mal au final...) C'est juste marrant de l'entendre dire que le nombre des larves produites et celui de ces copines c'est le même...

LaVaBo
15/02/2011, 18h41
Oui j'ai pas trop accroché pour une fois. Les games n'ont rien d'extraordinaire ou de renversant, et je n'ai pas accroché à ses histoires de cœur.
Ca manque de trumpets ?

Ze Pompom
15/02/2011, 19h02
Bein moi je dois dire que ses histoires de la St valentin m'ont fait bien rire. Plus que les matchs en tout cas, le seul interessant amha étant le ZvZ et vu que le mass vomi était une stratégie populaire en zvz en corée j'ai pas été très surpris.

moot
16/02/2011, 05h07
Mon fou rire fut la n ième référence a la video d'Idra et Artosis sur le colossus, je sens qu'il va pas les lacher :p

Ze Pompom
18/03/2011, 20h37
C'était pas un newbie tueday il me semble, mais un jour il a montré comment mass reaper pouvait contenir le protoss dans sa base pour se protéger et expand (enfin, si mes souvenirs sont bons).

Tim17
18/03/2011, 22h47
Mouais ça me dit vaguement quelque chose, mais c'était un joueur pro qui expérimentait un nouveau build, et ça avait l'air super chaud à faire :o

Et en plus ça fait longtemps, ça doit être enfoui au fin fond de ses archives...

QXC qui teste le mass reaper contre un protoss sur une map non officiel ( ICCup je crois ) Friendday Wednesday avec QXC regarde dans les 16x .

Swib
27/04/2011, 20h32
Je suis en train de regarder le dernier funday monday, il est particulièrement bien réussi, ca faisait longtemps que j'avais pas autant rit.... Ca fait vraiment du bien (en plus comme ca je me sens déjà meilleur...)

Eld
27/04/2011, 21h23
I said I need gas !

Swib
28/04/2011, 10h48
C'est vrai que pour le coup, on dirais un coup monté cette partie... Mais c'est marrant quand même

jammerjun
07/07/2011, 12h07
Prochain funday Monday: pas de pylon dans sa main (ou même dans sa base).
En terran ou zerg c'est facile².

clark_69_fr
07/07/2011, 15h10
ca depend si ton adversaire vient poser un pylon chez toi, tu dois quitter! :)

atavus
12/07/2011, 23h30
Allez voir le dernier day9.
Au début il se lâche sur Sen qui l'a chambré pendant un sacré moment apparemment.^_^

http://blip.tv/day9tv/day-9-daily-322-funday-monday-not-a-pylon-in-sight-5367213

Lacuillerenexistepas
13/07/2011, 01h20
Et à 1'03''30, il glisse quelques mots sur Elky, quand il avait tué son propre Command Center avec un Vulture :)

Prochain funday monday : jouer Zerg et n'attaquer que lorsqu'on est au-dessus du creep !

jammerjun
13/07/2011, 23h37
Epique le petit moment sur Elky, avec l'accent fr qui va bien et tout.

Swib
15/07/2011, 11h46
Qu'est ce que j'apprends??? Dans 2 semaines, Day[9] fait une semaine européenne... Pile au moment où je suis du côté de Los Angeles pour les vacances...
Suis sur il l'a fait exprès...

Lacuillerenexistepas
15/07/2011, 13h15
Quand Swib est à Paris, Day9 est soi-disant à l'autre bout du monde ; et quand Swib prétend quitter Paris pour "partir en vacances" super loin, comme par hasard Day9 apparaît tout à coup à Paris... En fait Day9 et Swib ne sont qu'une seule et même personne !!! :o :Révélation du jour:

bobinou
15/07/2011, 21h08
Quand Swib est à Paris, Day9 est soi-disant à l'autre bout du monde, et Swib prétend quitter Paris pour "partir en vacances" super loin, comme par hasard Day9 apparaît tout à coup à Paris... En fait Day9 et Swib ne sont qu'une seule et même personne !!! :o :Révélation du jour:

D'ou sa tres grande connaissance et son clin d'oeil a son compatriote Elky dans la derniere daily :o

Swib
16/07/2011, 00h08
merde je suis percé a jour....
meme ceux avec qui j'ai bu un coup y on vu que du feu...
zut, flute, et crotte...

jammerjun
25/07/2011, 21h32
Prochain funday monday: en tant que terran, première expo à prendre sur la natural de l'autre et la transformer en forteresse planétaire.

PiotrIvanovitch
27/07/2011, 16h40
Putain j'ai essayé et c'est pas si facile que ça, déjà au dessus de or c'est impossible.

jammerjun
27/07/2011, 17h21
Surtout qu'avec un Z en face, faut cancel la B2 sur la natural et tenir le contain jusqu'à l'arrivée de la forteresse.
Un peu chaud je pense (mais je vais essayer quand meme!).

Skeard
27/07/2011, 17h33
Bah tu fous une ebay sur la nat puis tu le 2rax/bunker son shoke.
Comme tous les fd.. lamas de terran sur des maps 2joueurs quoi.

Gowy
27/07/2011, 18h34
Le problème après ça, c'est de réussir à poser la PF sans que le zerg ragequit :ninja:

PiotrIvanovitch
27/07/2011, 18h40
Oui, faut pas qu'il ragequit. J'ai réussi contre terran à un moment, après je switch ghost pour nuker sa pente s'il veut sortir. Mais ça a foiré... :(

Lacuillerenexistepas
27/07/2011, 18h46
J'avais réussi contre un Protoss y'a quelques semaines, avec un push fast marauder + concusive shell ; c'est le match-up où ça me paraît le plus facile, faut surtout faire gaffe aux stargate.

bobinou
27/07/2011, 18h59
QxC avait fait la meme strat contre un coreen sur Shakuras il me semble.

jammerjun
03/08/2011, 19h06
Prochain Funday, encore Terran: bouger le premier command center dès le départ.

Swib
10/05/2012, 01h21
J'ai regardé le funday monday en EU (celui avec les planetary fortress...) Si vous l'avez pas vu, je vous recommande la dernière game de la 3ème partie...