PDA

Voir la version complète : probleme driver 4870x2



vox1664
27/09/2010, 21h52
salut tout le monde

je viens quemander votre aide car j''ai un probleme avec ma nouvelle config.
Quand je lance un jeux j'ai des artefacts au bout de 2 ou 3 minutes, et ensuite freeze. j'ai donc installé le dernier catalyst, le 10.9. et là rebelote.

j'ai alors vu qu'il y avait un correctif pour la 4870x2, que je me suis empressé d'installer. toujours pareil. d'après ce que Rivatuner me dit il n'y a qu'un des deux gpu qui fonctionne :huh: . je sais plus trop quoi faire

quelqu'un a deja eu un probmeme de ce genre ?

dObinet
27/09/2010, 22h07
Non mais si tu avais demandé avant d'acheter, on t'aurais dit de fuir la X2 comme la peste.

Tu as quoi comme alim' ? tout est bien branché ?

vox1664
28/09/2010, 08h28
Non mais si tu avais demandé avant d'acheter, on t'aurais dit de fuir la X2 comme la peste.

Tu as quoi comme alim' ? tout est bien branché ?

j'ai une corsair tx 750, je pense que ça tient la route niveau puissance. et sinon les prises d'alimentation 8 pins et 6 pins sont branchées.

MrChris
28/09/2010, 10h56
j'ai une corsair tx 750, je pense que ça tient la route niveau puissance. et sinon les prises d'alimentation 8 pins et 6 pins sont branchées.

Il ne te reste plus qu'à essayer ta carte-graphique sur une autre machine et à mettre des majuscules en début de phrase ;)

Gorth_le_Barbare
28/09/2010, 18h42
J'ai déjà eu des artefacts avec une 4870x2, et je crois que ça vient de la chaleur.
Essaye d'améliorer la ventilation, tu peux jouer avec ton boitier ouvert pour voir si c'est mieux.
C'est un peu la merde pour voir la charge de chaque core, j'ai l'impression que ce n'est pas bien détecté par les outils de monitoring. Il me semble qu'avec Gpuz ça marchais a peu près pour moi.
Sinon une autre solution pour être sur que tes 2 cores fonctionnent c'est de voir tes FPS avec fraps par exemple. Si tu désactive "Catalyst AI" ça n'utilise plus qu'un seul core, donc tu devrais observer une chute de FPS. Si ça ne change rien c'est qu'il y a un problème.
Et pense bien à cette fonction, t'en auras surement besoin pour certains jeux qui supportent mal les doubles Gpu (clignotement, plantage...).