PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Frozen Synapse : économisez 25% grâce à Canard PC



Ivan Le Fou
27/09/2010, 12h20
Frozen Synapse, vous connaissez obligatoirement si vous traînez vos guêtres par chez nous, que ce soit sur le magazine (voir Canard PC n°213 et 214) ou le forum, et vous savez tout le bien qu'on en pense. Sinon, c'est votre première visite, bienvenue et en route pour une rapide mise à niveau vidéoludique.
Frozen Synapse, c'est un jeu tactique au tour par tour, avec résolution simultanée: une sorte de Counter-Strike vu du dessus dans lequel vous programmez soigneusement et secrètement les tirs et déplacements de votre escouade en même temps que votre adversaire, avant d'assister à la résolution du tour de jeu et son lot de surprises canailles. C'est simple, rapide, sanglant et très, très addictif. Il y a plusieurs modes de jeu et on peut d'ailleurs jouer plusieurs parties en même temps, c'est la magie du tour par tour. D'ailleurs, voici une vidéo très parlante:



Aujourd'hui, le jeu existe sous la forme d'une version béta multijoueur online qui fonctionne très, très bien. Le studio anglais à l'origine du jeu, les vaillants coyotes de Mode7, est un studio indépendant qui finance son développement de façon originale: l'accès à la béta est payant sous la forme d'une précommande du jeu, qui vous donne droit à deux clés pour la béta (vous et un pote) et deux futures version finales, pour la somme raisonnable de 18.99€ (soit 10 euros le jeu).
D'ordinaire, nous sommes très suspicieux sur le principe même des "bétas payantes". Mais là, vous pouvez y aller sans crainte : rien que la béta multijoueur actuelle est un jeu qui vaut d'ores et déjà le coup (et le coût; enfin, le prix quoi). Et en plus, les développeurs vous offrent une réduction de 25% si vous entrez le code INDIEPOWER. Alors, à vos marques... Prêts... foncez ! (http://www.frozensynapse.com/index.html)


Voir la news (1 image, 1 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-49783-frozen_synapse___economisez_25__gr__ce_a_canard_pc .html)

chtiungdor
27/09/2010, 12h29
Ce concept de jeu semble assez sympathique : demande de tactique et de la réactivité, mais il n'y a pas d'autres moyens que de l'acheter pour l'essayer ou ils sortiront une démo ?

elFuego
27/09/2010, 14h11
Raaaah je suis victime du syndrome du "jeu acheté avant qu'il soit en promo" bien connu de ceux qui fréquente le sujet des bons tuyaux sur canard . ^_^

Bon ça va quand même, 2 copies du jeux pour 19€ c'est pas la mort, et puis c'est des indés donc y a presque de quoi être fier d'avoir lâché un peu plus en fait . :rolleyes:

Tiens voilà c'est une idée ça, achetez le jeu sans entrer le code promo pour donner plus de sous aux devs, c'est un acte militant . ;)

FixB
27/09/2010, 14h23
J'ai acheté le jeu après en avoir lu du bien dans le mag.
Je m'amuse bien avec de temps en temps. Le seul pb, c'est qu'il y a des moments ou il n'y a vraiment personne de connecté.
Et le pote a qui j'ai refilé ma seconde clef n'arrive pas a l'installer :)

Mais, a part ça, le jeu est vraiment bien !!

PrinceGITS
27/09/2010, 17h11
Et le pote a qui j'ai refilé ma seconde clef n'arrive pas a l'installer :)
Tu n'as pas honte de te moquer de VKV ! :p
Ce jeu me tente bien. Mais je n'ai déjà pas le temps de jouer à tous mes jeux...

FixB
27/09/2010, 18h54
Tu n'as pas honte de te moquer de VKV ! :p
Comment tu sais que c'est lui ? :rolleyes:



Ce jeu me tente bien. Mais je n'ai déjà pas le temps de jouer à tous mes jeux...
Pas grave : c'est vraiment le jeu auquel tu peux jouer 5 min. Si, d'un coup, tu manques de temps, tu peux étaler des parties sur plusieurs jours. C'est vraiment pas le jeu qui va te bouffer plein de temps (ou disons que tu n'as pas besoin d'en bouffer pour l'apprécier)

Erkin_
27/09/2010, 19h28
Pas grave : c'est vraiment le jeu auquel tu peux jouer 5 min. Si, d'un coup, tu manques de temps, tu peux étaler des parties sur plusieurs jours. C'est vraiment pas le jeu qui va te bouffer plein de temps (ou disons que tu n'as pas besoin d'en bouffer pour l'apprécier)

Je trouve que c'est le contraire, vu qu'il n'y a aucune limite de temps et que ça peut s'étaler sur plusieurs jours, ça bouffe trop de temps à mon goût.
J'attend encore la mise en place d'un timer histoire de pouvoir boucler une partie entière en 10 minutes.


: une sorte de Counter-Strike vu du dessus
:vomit:
Une sorte de Rainbown Six !

FixB
27/09/2010, 19h43
Je trouve que c'est le contraire, vu qu'il n'y a aucune limite de temps et que ça peut s'étaler sur plusieurs jours, ça bouffe trop de temps à mon goût.
J'attend encore la mise en place d'un timer histoire de pouvoir boucler une partie entière en 10 minutes.

Tu confonds délai et charge omah' :)

znokiss
27/09/2010, 20h51
Ce jeu est extra ! Prendez le !
(avis constructifs mais j'ai besoin d'adversaires...)

clement_s
27/09/2010, 23h35
15 euros en moins sur mon compte bande de sal... :(

KiwiX
27/09/2010, 23h45
Quand je pense qu'on l'a acheté avec Erkin et que j'y ai jamais joué.

:tired:

Avathar
28/09/2010, 00h22
Je ne vous remercie pas.

gros_bidule
28/09/2010, 02h03
Sérieusement, il y a quand même assez de joueurs pour faire des parties sympas, et si possible non étalées sur 2 semaines ? Ou bien est-il parti pour sombrer comme Lead And Gold ? (fort sympa mais pas assez de joueurs, une fois passée la semaine de promo)

Cake
28/09/2010, 16h02
Déjà acheté. Un jeu qui est vraiment sympa et que j'espère voir grandir très vite. Notamment parce que ça manque cruellement de joueurs connectés parfois :(

naash
29/09/2010, 00h00
très sympa !

épuré mais bon !

vivement un éditeur de niveau !...

Thierfeu
29/09/2010, 18h27
Tiens, le gars ci dessus y m'a mis un tôle hier soir. :rolleyes:

Je confirme, jeu très sympa et très "riche".

Kolik
29/09/2010, 19h11
Ben voilà, c'est fait + la BO que je trouve plutôt sympa.

KosGwo
29/09/2010, 22h17
J'achète, je DL, j'installe et j'arrive ...

naash
29/09/2010, 23h53
en revanche, je n'ai pas compris tous les modes de jeu...

il y en a un très sympa : charge / dark charge
- chaque équipe débute à une extrémité de la map
- chaque camp mise sur la distance qu'il pense atteindre en 6 tours
- celui qui a misé la plus grande distance attaque, l'autre défend
- si, au bout des 6 tours, l'attaquant a 1 de ses joueurs au delà de la limite qu'il avait parié, il gagne la partie

James_Patageul
04/10/2010, 17h22
c'est vraiment dommage que y'a pas une petite demo (même limiter au SP).

mais je comprend c'est un petit studio et ils ont besoin de thunes.

bon qui prend le jeux avec moi ? (MP moi)