PDA

Voir la version complète : CG nvidia et chipset ATI sur Asus M3A-H/HDMI



soucis
27/09/2010, 01h55
Bonsoir à tous

J'isole cette partie (de mon probleme precedent precedent post (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=3608905#post3608905) ) pour plus de comprehension (merci à Daedaal de son aide dans le post en question )

j'ai une CM Asus M3A-H/HDMI qui a un chipset AMD 780G integré supportant l’ATI Hybrid Graphics (Cette technologie permet notamment de combiner la puissance du chipset graphique intégré à celle de la carte graphique dédiée) et j'ai une CG nvidia MSI NX6800GT.
Contrôleur graphique Radeon HD3200

6 Go RAM
Seven 64 bits
tout est à jour ; de windows au BIOS en passant par tous les drivers

pilotes nvidia + ATI semblent poser un probleme à mon PC en fait sous seven 64 bits


J'ai un probleme tres derangeant :

sous VLC, film haché (mais qui passe tres bien sous WPM)
Un prgm tout con comme freecell ralenti tellement le jeux (mon process monte à 45%) qu'il est d'une lenteur qui rendrait une limace championne du monde du 100m
les jeux sont tous hachés (totalement ralenti)

J'ai retiré la CG et lancé sur le chipset mon PC (sortie VGA) et tout marche
mais en recollant la CG, tout est ralenti de nouveau.
tout marche aussi sous xp 32 bits installé sur un 2e DD (pour test) avec les pilotes ATI et nvidia ensembles ..
Lié seulement à seven 64 bits alors et les pilotes dédiés pour cet OS ??


J'ai essayé de mettre des anciens pilotes ATI (10.5 puis 10.4 etc) mais rien ne change.
j'ai retiré les pilote ATI et rien ne change

desactiver le chipset ?
il est dit ici que c'est un mythe cela (http://www.commentcamarche.net/faq/27648-faut-il-desactiver-un-chipset-graphique-integre)

de toutes les manieres, je ne vois pas où le desactiver !
rien dans le BIOS dans la partie "chipset" ni "onboard configuration"

Si qq'un a une idee, je suis preneur

merci à vous

unpierrot
27/09/2010, 07h02
Si tu ne trouves pas où le désactiver dans le BIOS, essaye de désactiver la partie chipset graphique dans le panneau de configuration -> gestionnaire des périphériques directement sous windows. J'ai bien dit le désactiver, pas le désinstaller. De toute façon, si tu le désinstalles, il se réinstallera automatiquement au prochain reboot.
Tu devrais obtenir la ligne du chipset avec une icone barrée d'une croix rouge dans le panneau de gestion des périphériques, indiquant que celui ci n'est plus utilisé par le système.

MrChris
27/09/2010, 10h13
Normalement la carte-mère désactive automatique le chipset intégré lorsqu'une carte-graphique dédiée est installée (et peu importe l'hybride graphique dans ton cas car ATI et NVIDIA ne sont pas compatibles).

Donc désinstalle tout simplement les pilotes graphiques ATI et dans ton BIOS trouve le paramètre qui défini le composant graphique de démarrage.

Je viens de regarder ton manuel de carte-mère et l'option est accessible dans Advanced Menu -> OnBoard Device Configuration -> Primary Display Adaptater -> PciE

soucis
30/09/2010, 00h41
Je viens de regarder ton manuel de carte-mère et l'option est accessible dans Advanced Menu -> OnBoard Device Configuration -> Primary Display Adaptater -> PciE

Desolé de mon retard et merci de vos reponses

C'est deja depuis le debut sur PciE

Donc cela ne viendrait alors pas du probleme chipset apparemment !?

soucis
30/09/2010, 00h56
Tu devrais obtenir la ligne du chipset avec une icone barrée d'une croix rouge dans le panneau de gestion des périphériques, indiquant que celui ci n'est plus utilisé par le système.

Comme dit par mrChris, cela doit etre pris en charge automatiquement
MAIS pour repondre à ton idee de procedure je n'ai pas de ligne dans le gestionnaire de peripherique avec une ligne lié/dédié au chipset donc je n'ai pas d'endroit pour le desactiver que je sois en mesure de trouver (cela semble
prévu de leur part ; ne pas le desactiver apparemment !)

merci de ta suggestion ou alors je ne trouve pas !

MrChris
30/09/2010, 09h52
Donc si ton PC démarre bien sur PciE et que tu n'as bien qu'une seule carte graphique de détecté (la Nvidia) tout devrait aller.

Installe simplement les pilotes chipset ATI (pas les graphiques) et les pilotes graphiques Nvidia.