PDA

Voir la version complète : [SPOILER] Les "Bad Ending" du jeu video.



Shourka
26/09/2010, 04h37
En mattant des videos ici et là et en cherchant quelque chose sur Resident Evil, je suis tombé sur une video de fin de Outbreak, qui finit... plutôt mal, ma foi :O (je suppose qu'il y en a plusieurs pour chaque personnage)

mJ1WpHfUKLo

Bref, a moins qu'un topic de ce genre existe deja, je créé celui ci qui sera dedié aux "mauvaises fins" dans le monde du jeu video.
C'est vrai quoi, c'est toujours sympatique d'etre enchanté par des films quand ils sont excellents, mais plus d'une fois on a eu droit a des happy end de tres mauvais gout... Mais parfois, le realisateur decide de balancer qeulque chose de bien pessimiste. C'est devenu beaucoup plus frequent a l'heure actuelle dans le cinema, si bien qu'a present, ca ne surprend plus personne.

Il s'avere que dans le jeu video, c'est encore pire, la plupart du temps, les fins sont baclées et surtout affreusement portées sur le happy end dans la majorité des cas... mais j'imagine que c'est pas quelque chose qui se verifie a chaque fois.

Donc, quels sont pour vous les jeux qui ont su vous marquer avec des fins pessimistes ? Sous reserve bien evidemment de balancer quelques balises Spoiler. :rolleyes:

---------- Post ajouté à 03h37 ----------

Pourquoi. PourKOUA mes liens youtube ne marchent pas ? Merci de rectifier au pire... :/ Mais si on pouvait m'indiquer pourquoi c'est systematique... y a surement quelque chose que je fais mal.

BSRobin
26/09/2010, 05h12
Pourquoi. PourKOUA mes liens youtube ne marchent pas ? Merci de rectifier au pire... :/ Mais si on pouvait m'indiquer pourquoi c'est systematique... y a surement quelque chose que je fais mal.

Parce que tu colles l'url complète quand il suffit de coller l'identifiant de la vidéo (ce qu'il y après "v=").
Exemple :
mJ1WpHfUKLo

Fisc
26/09/2010, 05h44
Ben là série des Half-Life viens à l'esprit tout de même.

Half-Life: Après avoir sauvé le monde, Gordon est confronté au "G-man" qui lui fait une proposition. Si Gordon accepte, il est mis en stase dans son placard quantique. Si il refuse, il est débarqué a poil au milieu d'un groupe d'aliens...

Half-Life²: Alors que le sommet de la Citadelle explose, le G-man réexpédie Gordon dans son placard cosmique, laissant Alyx périr sur place...

HL² Episode 1: La citadelle explose générant une onde d'énergie qui rattrape le train dans lequel Gordon est entrain de s'enfuir. Éblouissement, fondu au blanc, fin...

HL² Episode 2: Après avoir porté un coup décisif au Combine, le happy end est gâche par l'intervention d'un Advisor survivant. Paralysé par les pouvoir psychique de la bestiole, Gordon et Alyx assistent impuissants a la mort du docteur Vance...

Oh ouais et sinon Braid a aussi une fin bien tordue.

Rabbitman
26/09/2010, 05h46
C'est juste moi ou le seul fait de mettre le nom du jeu suffit à spoil ?

Flonflon
26/09/2010, 05h59
Note : ce ne sont que des liens youtube vers des fins de jeux.

La Bad ending qui te prend pour un con (http://www.youtube.com/watch?v=u0DagHVOapU) (earthworm jim PC)

La Bad ending que quelqu'un va forcément poster sur CPC (http://www.youtube.com/watch?v=PfyqlMBeQFU)(Fallout)

La Bad ending :"j'ai pourtant pas souvenir d'être aussi économe" (http://www.youtube.com/watch?v=SkxiH82KFfU) (Stalker SoC)

La bad ending que quelqu'un va forcément poster sur CPC le retour (version ps2 pour moins piquer les yeux) (http://www.youtube.com/watch?v=ZGhVxTxjS-Y&feature=related) (Deus Exe)

La Bad ending pas si bad que ça mais après tout on s'en fout puisque ce jeu n'a jamais existé pour le CPC moyen (http://www.youtube.com/watch?v=JxXJFGh1qng) (Fallout tactics)

Sao
26/09/2010, 06h24
La fin de Postal 2, où l'on rejoint sa caravane sous une pluie de chats juste après avoir explosé l'armée qui venait déloger notre oncle parce que celui-ci était un militant hippie armé jusqu'aux dents.
Et quand on revient on se fait engueuler par sa femme.

Railgun
26/09/2010, 06h33
La bad ending que quelqu'un va forcément poster sur CPC le retour (version ps2 pour moins piquer les yeux) (http://www.youtube.com/watch?v=ZGhVxTxjS-Y&feature=related) (Deus Exe)


La version PS2 est moins rythmee et la musique pue :p, du coup, ca pique les oreilles. Mais a la base, je trouve que c'est pas vraiment un bad ending.

cosmo
26/09/2010, 08h37
Bizarre que personne n'ait encore pensé à Diablo :
KC9ajvJ8jM4&feature=related

Dommage que la suite soit moins sinistre...

hisvin
26/09/2010, 09h09
Jeux d'aventure: Dreamfall
JDR: Divinity 2, Beyond divinity (comme c'est étrange.), partiellement planescape torment

Nyloel
26/09/2010, 09h42
Quelques FPS : Les FEAR 1 et 2 avec leur fin mi-figue, mi-raisin, mi-cliffhanger pour le premier sans oublier Bioshock 2 puisqu'on crève à la fin.

@ Rabbitman : tout juste Auguste ;), je pense qu'il faudrait mettre chaque nom de jeu en spoiler.

Spartan
26/09/2010, 11h11
Dans le genre bad ending, Soul Reaver 2 se pose là : Raziel bute tous ses anciens copains, bute sa propre version humaine, est tué par la Reaver et se retrouve coincé dans les limbes.

nfqmel3zsuU&

sun tzu
26/09/2010, 11h29
La fin de Mafia 1 , mais j'ai adoré :wub:

chenoir
26/09/2010, 11h32
La, tout de suite, je dirais Mass effect 2 ou Ron meurt à la fin ou toute l'équipe peut crever comme des chiens la gueule ouverte , Opération Flashpoint Si on ne détruit pas le scud, Everon est atomisée.. Et puis il y a bien sur les Kotor, Mafia.

Et puis fallout 3, mais ca c'est pas le perso du jeu qui finit mal, c'est le jeu lui même qui finit à la poubelle.

Skouatteur
26/09/2010, 11h32
Bizarre que personne n'ait encore pensé à Diablo :
KC9ajvJ8jM4&feature=related

Dommage que la suite soit moins sinistre...
Il manque quand même le narrateur qui explique que oui, Tristram est sauvée, mais au prix d'une lutte sans fin entre le héros et le démon en lui.

Celle de Diablo 2 (sans extension) était pas mal aussi:
46YHIIu9D8Q

Erkin_
26/09/2010, 12h08
Oh bordel le topic à spoil. :sad:
Note à moi même : Ne plus jamais revenir ici.

hisvin
26/09/2010, 12h15
Je me suis rematté la fin de Dreamfall et je suis reparti en dépression. :|

Dark Fread
26/09/2010, 12h16
5 des 7 fins de S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl. :bave:
Mafia :bave:
Condemned.
killer7 (???).

Baynie
26/09/2010, 12h27
Les fins de fear effect sont pas mal
Déjà si on joue en normal on pas pas avoir la meilleur fin.

La première video montre la fin moyenne de l'héroine, la seconde la mauvaise fin (si on arrive pas à tuer le boss)

a70CLAiFQ-E

7n5yd1c0PsQ


C'est juste moi ou le seul fait de mettre le nom du jeu suffit à spoil ? Bah en même temps le titre du topic est assez explicite, si on décide de venir faut s'attendre à ce qu'on parle des fins de jeux

Legnou
26/09/2010, 12h45
mGwIbH8zLGk

collector

asfel
26/09/2010, 12h53
Ca remonte à très loin donc je ne me rappelle plus trop les détails, mais dans OUTCAST Il n'y a qu'une place dans dans le vaisseau qui doit leur faire quitter la planète et boum la fille se fait tuer

Nono
26/09/2010, 12h57
La fin de Painkiller est assez curieuse. Lorsqu'on finit le jeu au dernier niveau de difficulté (surnommé "the true story" ou un truc comme ça), on a droit à seulement les 4 premiers chapitres, et une fois alastor expedié on rejoint sa femme et tout, c'eeeeeesssstttt beau.

Par contre si on choisit un niveau de difficulté en dessous, on a droit au 5 chapitres mais on reste coincé en enfer.

Euklif
26/09/2010, 14h38
Pour ma part ce sera, dans l'ordre, deux jeux à fins multiples. Et deux jeux console (64 et GC) à fin unique. Donc pour le spoil, lisez pas la suite ^^


Je commence par The suffering. Alors attention, vous avez les 3 fins sur la vidéo. Le début c'est un bande annonces et quelques apparitions expliquand le pourquoi du comment. Les fins commencent à 3m40, avec dans l'ordre : mauvaise, neutre et bonne. Les trois sont glauques mais j'ai envie de décerner la palme à la "neutre".
http://www.youtube.com/watch?v=LjRveBf2CVo&feature=related

Y a celle de Dark Messiah que je trouve quand même pas folichonne.
Le lien pour les curieux : http://www.youtube.com/watch?v=b6vkVDawefo&feature=related

Ha, et dans le genre tragico-drôle : Conker (http://www.youtube.com/watch?v=8J1cJBvI9M8).

Sans oublier killer 7. Mais là, je me sens obligé de tout vous donner... Par exemple le fait de dire qu'on dirige un tueur à gage avec plusieurs personnalités (qui nous octroient différentes capacités/apparences ingame (http://faqsmedia.ign.com/faqs/image/simalcrum_killer7skill.jpg)). Puis aussi que le dernier niveau n'est pas la fin ultime mais que c'est la partie qui m'as le plus marqué donc voila les liens (pour le reste, vous êtes intelligent) : Part 1 (http://www.youtube.com/watch?v=YK7-L7dkwT0&p=C01DA6145D694C36&playnext=1&index=38) et Part 2 (http://www.youtube.com/watch?v=k_wsw6OKZeA&feature=related).

Faucon
26/09/2010, 15h13
Mega Fail dans Mass Effect 2 ! :p
Il l'a fait exprès, spa possible...

kenny
26/09/2010, 15h58
Et personne a encore cité GTA IV?

DakuTenshi
26/09/2010, 16h09
Je propose de changer ce topic en "les fins multiples dans le jeu vidéo", ça peut être plus intéressant non?

Micerider
26/09/2010, 16h12
Même si il est pas (encore) sorti sur PC, je ne peux que citer Red Dead Redemption, avec sa fin poignante, où John Marston fait finalement face à un destin inéluctable, auquel on pense tous pouvoir échapper

Nasma
26/09/2010, 17h38
Mega Fail dans Mass Effect 2 ! :p
Il l'a fait exprès, spa possible...

Pour mass effect 2 c'est plus un délire des dévelopeurs qu'une vrai fin.

D'ailleurs c'est la seul fin qui ne donne pas de sauvegarde pour mass effect 3.

Et pour l'obtenir il faux:

-ne faire aucune quéte de loyauté.
-ne faire aucune upgrade sur son vaisseau.
-Faire les pires choix au moment de l'attaque.

Donc je doute que quelqu'un aie pu voire cette fin sans le vouloir.

Weissen
26/09/2010, 18h07
Dans les Streets of Rage (1 et 3 , pour le 2 je suis pas sur)
Dans le 1 " on peut collaborer avec Mr X, mais on le tue et on prend sa place".
Dans le 3 "Si on ne sauve pas l'otage (le président il me semble), on affronte son clone robot et on voit Mr X satisfait de ce qui a été fait et si on ne bat pas le boss de la bonne fin à temps une bombe très puissante explose et une ville est rayée de la carte".

Y'a celle de Star Wars Jedi Knight Jedi Academie et celle de The force unleashed

Euklif
26/09/2010, 18h10
D'ailleurs c'est la seul fin qui ne donne pas de sauvegarde pour mass effect 3.

Vrai fin ou pas, j'vois pas ce qu'ils auraient pu garder pour ME3 :p

Baynie
26/09/2010, 18h36
Vrai fin ou pas, j'vois pas ce qu'ils auraient pu garder pour ME3 :p

Joker en nouveau perso principal ^_^?

Clear_strelok
26/09/2010, 18h43
Joker en nouveau perso principal ^_^?

:bave:

ça m'étonne qu'on ait pas mentionné Empereur: la bataille pour Dune et ses façons aussi variés que cruelles de perdre la partie ou d'obtenir une victoire plus que mitigée ( par exemple (http://www.youtube.com/watch?v=knsPPtuLY3g) )

WoweeZowee
26/09/2010, 18h48
...Et Planescape : Torment, il est où ?


Oups désolé, il y est. Merci, copaing :)

Laudric
26/09/2010, 19h32
Ca remonte à loin mais Dreamweb était exceptionnel à ce niveau

Platy
26/09/2010, 21h24
Doom1
Un (faux) happy end

http://www.youtube.com/watch?v=MZlm2K66iCs

Par contre la fin de doom2 et pourrie l'enfer, le diable et ses troupe sont anéantie, et c'est un happy end (l'horreur absolue, je hais les happy end)

Ondoval
28/09/2010, 17h55
La version Amstrad CPC de Gryzor, ou à la fin la bombe explose quand même, l'on voit la terre de loin et....Kaboum !!!!!
Cela m'avais fait rire à la fin ! (jaune)

http://www.youtube.com/watch?v=5stKSYNk6Z8 (7 ème minute)

helldraco
28/09/2010, 18h34
Oué mais c'est la terre des extra terrestres qui fait boum ... enfin j'ai percuté ça comme ça à l'époque (sacrifice, tombé pour la patrie, toussa).

Mr.Natural
28/09/2010, 18h50
Et personne a encore cité GTA IV?

Ça dépend de quelle fin on parle. Faire enfin taire Roman je n'appelle pas ça une mauvaise fin.

znokiss
28/09/2010, 21h47
C'est juste moi ou le seul fait de mettre le nom du jeu suffit à spoil ?
Non mais je pense que le titre du topic est mega explicite. Je propose pour la suite que comme pour le premier post, on mette le nom du jeu en clair et la fin en spoiler. Parce que le nom du jeu en spoiler ça sert VRAIMENT à rien, j'ai pas besoin d'expliquer, tout le monde voit pourquoi. Et la fin en spoiler, c'est pour ceux qui veulent quand même se garder un poil de surprise pour un jeu qu'ils n'auraient pas encore fini (genre Painkiller pour moi).

Rabbitman
28/09/2010, 21h50
Ouais, enfin je n'ai jamais dit qu'il fallait mettre le titre du jeu en spoiler aussi. Parfois quand je dis un truc c'est juste pour dire un truc il ne faut pas voir 3 degrés de sous-entendus derrière.
(et le [spoiler] du titre a été rajouté après edit, il n'y étais pas quand j'ai dit ça)

helldraco
28/09/2010, 21h54
Ça dépend de quelle fin on parle. Faire enfin taire Roman je n'appelle pas ça une mauvaise fin.

Mouais, la gonzesse qui soit se fait buter, soit te largue comme une merde, ça pue la fin politiquement correcte des films noirs français des années 50: ne soyez pas un voyou les enfants, vous serez tout triste et tout seul à la fin, c'est pas bien d'être méchant.

Non, vraiment, les deux fins je les trouve à chier et aux antipodes de GTA 3, Vice City et San Andreas.

Pouh
28/09/2010, 23h40
L'une des fins de Silent Hill 2 où le héros finit par se suicider.
Et c'est la première sur laquelle je suis tombé, étant du genre à radiner sur les objets de santé... :O

Mr.Natural
28/09/2010, 23h44
Non, vraiment, les deux fins je les trouve à chier et aux antipodes de GTA 3, Vice City et San Andreas.

Bof, c'est un peu le cas du jeu tout entier, non ?

L'invité
28/09/2010, 23h49
La fin de Limbo of the Lost :
URcvdDtnM_0

Mon Dieu quelle fin horrible! :o :o :o
(sorti en 2008 le jeu au passage)

Pour ceux qui connaissent pas le jeu, je vous conseille une petite recherche google, c'est épique.

Chaudard
28/09/2010, 23h51
Asheron's Call 2: Y'a eu un tel cataclysme que les serveurs ont disparus....


Il parait que ca a mal finit pour les hero de Napoleon Total War aussi... :)

helldraco
29/09/2010, 00h33
Bof, c'est un peu le cas du jeu tout entier, non ?

Oui et non. Le jeu se prend trop au sérieux et y'a du politiquement correcte bien gerbant, mais la fin est vraiment trop faux derche/donneuse de leçon/frileuse.

Karhmit
29/09/2010, 00h59
Oui et non. Le jeu se prend trop au sérieux et y'a du politiquement correcte bien gerbant, mais la fin est vraiment trop faux derche/donneuse de leçon/frileuse.

Sérieusement ? J'ai vraiment pas perçu ces fins de la même manière. Pour moi, Nico Bellic est quelqu'un qui veut avant tout se ranger. Se venger pour laisser enfin son passé derrière lui et passer à autre chose. Et lorsqu'il y arrive enfin, tout s'écroule. J'ai pas vraiment vu le politiquement correct ou le ton moralisateur.

helldraco
29/09/2010, 01h29
Il ne se serait pas appelé GTA, j'aurais pas tiqué autant (un jeu de plus, pas de quoi en faire un flan), mais le changement de ton par rapport aux autres, ça m'a laissé un sale gout ...

Il a souffert de l'esprit assumé de ses ainés, qui eux étaient vraiment couillus. Enfin c'est perso quoi, je suis trop fan des premiers pour apprécier.

Karhmit
29/09/2010, 01h50
Hum. Je suis aussi fan des autres que celui-ci. Pour moi, chacun des GTA s'adapte à l'univers qu'il développe. L'aspect eighties de Scarface assumé de Vice City, la surenchère totale de San Andreas (autant dans l'univers, que le ton ou le contenu du jeu). GTA 4 est clairement inspiré de films et de séries policières un peu sombre (là comme ça, je pense aux Sopranos, à The Wire, à Scorsese).

Du coup, j'ai vu l'évolution du ton de façon logique. Et puis sincèrement, je trouve que le ton est presque le même. Simplement, il est plus subtil et moins démonstratif que les précédents dans la caricature.

Enfin, je vois pas où les autres auraient des couilles que n'aurait plus GTA 4.

Meuhoua
29/09/2010, 02h17
Silent Hill - Shattered Memories (SUR OUII !), quelle que soit la fin obtenu, lors de la première partie ça prend aux tripes, surtout si on a joué le jeu des test psy.

helldraco
29/09/2010, 02h44
Les autres étaient des jeux pour s'amuser, lui est un truc qui se prend au sérieux et qui n'a plus rien de comique.

Les autres GTA emmerdaient la censure: ouais, on bute tout le monde et on s'en branle, c'est qu'un jeu putin. Ça, c'était (en substance) les déclarations d'un des dirigeant de rockstar. Mais cet opus se la joue frileuse:

-on bute à tour de bras mais on a un pseudo choix pour en achever certains (c'est pas de notre faute si les joueurs tuent tout le monde, c'est eux qui en ont envie)
-on montre un beau cliché de pédale, mais on fait une mission pour tuer un vilain homophobe (c'est pas bien de se moquer des homosexuels les enfants)
-on fait un jeu basé sur la violence mais on fait des endings pour montrer que la violence ça résout rien, c'est caca et ça rend triste

J'appelle ça être faux derche. Y'avait pas ça dans les autres et c'était très bien: aucune leçon de morale, celui qui joue sait que c'est un jeu et n'a pas besoin qu'on lui rappelle que c'est pour de la fausse. Surtout que quand c'est fait avec autant de médiocrité, ça tient plus de l'insulte à l'intelligence que du produit mature.

Enfin j'ai été écœuré quand j'ai fini le jeu donc, je savais plus très bien où voulait en venir rockstar et ce qu'étaient devenus leurs mega cojones pour envoyer chier la censure qui leur faisait tant de publicité comme l'autre avait dit.

Il aurait été couillu comme avant, pour finir, le cliché de pédale (d'un ridicule affligeant) c'est nous qui l'aurions tué, le choix des morts y'en aurait pas eu, les endings nous auraient propulsés au sommet de la ville prêt à monter une armée croate pour renverser le gouvernement, la salope traitresse habituelle se serait mangé une balle de sniper dans la tête, on aurait aidé le dépressif à se jeter du 15ème étage au lieu de l'emmener jouer au bowling, on aurait foutu deux tartes dans la gueule de roman la chouineuse ...
En bref, ça aurait été hardcore et trop extrême pour être pris au sérieux, trop osé par rapport aux jeux ambiants et joyeusement défoulant d'être un gros psychopathe virtuel sans personne pour rappeler que la mort, ça tue des gens, c'est dangereux.

Mais ça, c'est fini, c'est censuré comme les films d'hollywood. Qu'il est loin le premier GTA (je regrette pas sa caméra par contre). :cry:

Karhmit
29/09/2010, 03h04
Okay, donc être couillu, c'est vouloir un sentiment de puissance totale en faisant un Fuck monumental au gouvernement et aux technocrates ?

Pour moi le jeu aurait vraiment perdu son sens. Et puis comme je le disais tout à l'heure, l'humour est tout aussi omniprésent, mais moins tape à l'oeil. Il suffit de voir les personnages (Brucie, Roman, Jacob), les sites internet, les situations pour s'en rendre compte.

Après effectivement, je n'ai pas vu les scènes où tu vois des leçons de morale de la même manière que toi. J'ai plutôt vu le choix de tuer ou épargner certains personnages comme la possibilité d'interargir avec l'histoire, même si les conséquences n'ont pas forcément d'importance (par exemple, la première personne que l'on doit tuer, va-t-on la tuer pour respecter l'ordre donné par un type que l'on déteste ou l'épargner, au risque de subir son courroux ?) et de se former sa propre vision de Nico Bellic : assassin froid ou mec un peu paumé ?

Et sur le fait qu'on ne tue pas assez de personnes dans le jeu, je trouve au contraire qu'on massacre à tour de bras. La moindre petite mission est une excuse pour abattre une petite vingtaine de personnes.

Après, tu m'as l'air d'être le genre de personne qui attendait de la part de GTA 4 un GTA San Andreas +, avec plus de tout partout. Je trouve du coup d'autant plus couillu de la part de Rockstar de faire un jeu qui paraît plus sage :p, quitte à lasser une partie des joueurs.

Sinon, niveau Bad Ending et pour rester dans Rockstar, la fin de Red Dead Redemption se pose là.

helldraco
29/09/2010, 03h51
Je savais que tu percuterais pas le coup d'être couillu, j'arrive pas l'exprimer.

Il aurait fallu de la violence à l'extrême, avec un très clair détachement vis à vis de la réalité pour qu'il ne puisse pas y avoir un sentiment de vrai, qu'il ne soit pas possible de se dire "tiens, y'a une idée là derrière/une envie de massacre", que cela soit simplement du divertissement (bizarre peut être) et pas un medium comme le cinéma américain.

Ou alors, quitte à faire un jeu plus réaliste, offrir la possibilité aux joueurs de finir le jeu comme ils veulent, un peu comme Deus Ex (exemple au hasard) ... enfin un jeu qui assumerait ses clins d'œil au RPG pour en faire un vrai jeu RP donc.

Je l'exprime mal, et ça me gonfle, mais je suis sûr que tu (et pas mal de gens aussi) aimerais l'évolution de GTA que j'ai en tête. Pis pour en remettre une dernière couche sur le politiquement correct (ouais je suis chiant, je sais), on pourrait faire un héros qui boit et qui fume dans mon envie (qui se rapprocherait plus d'un vice city halluciné que d'un SA+ ^^ ).

Et pour un autre bad ending, je viens de voir la boite de tomb raider legend sur le bureau ... j'avais tellement été déçu de la fin que je l'ai zappé de ma mémoire. :tired:

Fisc
29/09/2010, 04h21
Il aurait fallu de la violence à l'extrême, avec un très clair détachement vis à vis de la réalité pour qu'il ne puisse pas y avoir un sentiment de vrai, qu'il ne soit pas possible de se dire "tiens, y'a une idée là derrière/une envie de massacre", que cela soit simplement du divertissement (bizarre peut être) et pas un medium comme le cinéma américain.

Ou alors, quitte à faire un jeu plus réaliste, offrir la possibilité aux joueurs de finir le jeu comme ils veulent, un peu comme Deus Ex (exemple au hasard) ... enfin un jeu qui assumerait ses clins d'œil au RPG pour en faire un vrai jeu RP donc.

Je l'exprime mal, et ça me gonfle, mais je suis sûr que tu (et pas mal de gens aussi) aimerais l'évolution de GTA que j'ai en tête. Pis pour en remettre une dernière couche sur le politiquement correct (ouais je suis chiant, je sais), on pourrait faire un héros qui boit et qui fume dans mon envie (qui se rapprocherait plus d'un vice city halluciné que d'un SA+ ^^ ).


Ce jeu existe, il s'appel Saints Row 2. :cigare:

Sinon en bad ending, je relance d'un Fable 2 (quoi c'est pas de ce genre de "mauvaise" fin qu'on parle ?) :ninja:

Karhmit
29/09/2010, 10h01
on pourrait faire un héros qui boit et qui fume dans mon envie (qui se rapprocherait plus d'un vice city halluciné que d'un SA+ ^^ ).

Tu peux faire boire Nico Bellic. Et si tu te balades avec Jacob, tu subis les vapeurs de ses joints. Mais sinon, je vois ce que tu veux dire. Tu aurais aimé un jeu plus axé sur le " fun " (comme l'étaient fondamentalement Vice City et San Andreas), alors que la franchise (j'y ajoute Red Dead Redemption) a pris une tournure résolument " réaliste " (je mets entre guillemet parce que GTA 4 reste tout de même très très loin de la réalité).

Et Fable 2, j'ai bien aimé la fin :ph34r:.

Rat-Cochon de l'espace
29/09/2010, 12h55
Non mais GTA 4 , c'est naze, c'est hyper gourmand et instable sur PC, c'est moche sur console, c'est moins amusant que San Andreas surtout, sans les missions, on resterait toujours dans le même endroit, tellement c'est toujours pareil, et moche. (La c'est pas la faute de Rockstar, c'est New York elle-même qui est moche)

La carte de San Andreas est parfaite, variée et marrante.
Non mais, d'accord Liberty City est une belle imitation de New York, mais faut pas s'étonner qu'elle soit si peu cosmopolite.....

Le gameplay de GTA 4 a rien de plus, sauf l'absence d'avions et de jet-pack. (Olol, on est tro sérieu, on va pa metr d'avion lol)

Bref, San Andreas reste le meilleur GTA a ce jour.

Meuhoua
29/09/2010, 13h25
Personne pour le bad ending ultime ?

>>> Super Mario Bros 2 !

Feelix
29/09/2010, 16h47
Les bads Ending de Shenmue + celles qu'on ne verra jamais :
Shenmue 1 : si on va pas a Hong Kong avant la fin du printemps - Lan-Di gagne
Shenmue 2 :ShenHua se fait ébouiller par un arbre - Lan Di regagne
Shenmue 3:

:'(

Timesquirrel
29/09/2010, 17h22
What ? Personne n'a encore parlé de la fin de system shock 2 ?
0YLMk1E41kE

Dans un autre registre, il y a aussi celle de metro 2033
fBXnt8Cdniw

skyblazer
29/09/2010, 17h37
Disgaea sur PS2 ou DS, si on perd contre Midboss (ou Mi-boss en VF sur DS), on a le droit a un écran de fin particulier.

Uriak
29/09/2010, 17h46
J'ai l'impression que le sujet dérive un peu : là on évoque les "fins" à éviter, tandis que le sujet portait sans davantage sur les jeux dont la fin réelle garde un goût amer.

Timesquirrel
01/10/2010, 18h45
En ce qui concerne System shock 2 c'est la seule et unique fin, pour metro, même si il y a une fin alternative, cette fin est plutôt la vraie fin vu qu'elle rejoint celle du bouquin.

Sannom
02/10/2010, 01h24
Y avait aussi la fin de Neverwinter Nights 2, en gros Rocks Fall, Everyone Dies (http://www.youtube.com/watch?v=kXufuDWIcFg&feature=related) :tired:

znokiss
02/10/2010, 09h54
Unreal 1 : The awakening. Ca y est, t'as fini. Après avoir génocidé 5314 aliens, t'as trouvé un vieux vaisseau et tu t'échappe vers l'espace..
.. pour arriver à court de carburant à peine placé en orbite. Te voila condamné à dériver sans fin autour de cette planète pourrie.

Ag!to
02/10/2010, 18h25
La "vraie" fin de de .hack//G.U Vol 2 est assez surprenante.

Pour résumer, on découvre que le personnage nommé Ovan nous menait en bateau depuis le début (nous = haseo). A la fin, on se fritte contre lui, on gagne, "gg kthxbye", démarrage du générique de fin. Et puis... Le générique de fin se termine, et la on remarque que sur le "bureau" du jeu (En fait, le jeu se passe dans un MMO... On incarne la personne devant l'ordi ^^), deux nouveaux emails sont arrivés.

Le premier concerne la quête bonus de fin de partie classique.
Le second, c'est une invitation de la part d'un des personnage centraux du jeu (et aussi un des plus lourd...), Atoli, a venir discuter de la fin d'ovan.

En voici la cinématique.

T2g6sVLjtTw


Comme vous l'aurez deviné, le personnage a la fin, c'est Ovan :)



Dans le même genre, la fin de .hack//G.U Vol 1 laisse planer un bon doute, plutôt de mauvais augure.



Ig1t_yh-EVE